BONJOUR
nous voudrons partir pour environ 15 jours en AUSTRALIE, dois-je demander ETA ou evisitor pour cette période qui ne dépasse pas 1 mois ??
svp répondez-moi car je suis un peu préoccupée
merci
Bonjour Jai fais une demande visa ETA sur le site pour visiter l australie Mais ca fais 2 jours Jai pas de reponse!!!!
faut-il mieux demander son visa australien avant de prendre son billet d'avion ou le contraire? est-il remboursé s'il est refusé?
merci d'avance pour l'aide
Bonjour,
Alors voilà je vous explique j'ai 16 ans et j'ai comme projet de partir en Australie (un de mes plus grand rêve) pour Noël 2015 (mais pas sure). J'ai de la famille là bas des oncles et tantes à mes parents qui y vivent du coup j'irai passer mes vacances chez eux.
Je voulais avoir plus de précision concernant les formalités, les papiers ai-je le droit d'y aller toute seule ?
Merci d'avance 🙂
Bjr,
je viens en Nouvelle Calédonie du 22 Décembre 2012 jusqu'au 14 Janvier 2013.
Parlons pour l'aller, le retour étant le même trajet : le vol est Paris-Singapoure-Sydney-Nouméa.
Le transit à Sydnez dure 2h30 pour l'Aller (et 1h20 pour le Retour) avec la même compagnie Qantas.
Ma question est : est-il obigatoire d'avoir un visa pour Sydney?
Mon agence de voyage me pousse a en acheté (15€), mais en cherchant un petit peu, il est écrit que non car la durée de transit est courte.
Merci pour la réponse.
Merci pour la réponse.
Bonjour, je viens de me rendre compte que j'avais indiqué uniquement mon prénom usuel et non mes trois prénoms sur le site pour obtenir un visa touristique en ligne alors qu il était noté "given names ". Vais je avoir un problème à la douane australienne pour rentrer ?
bonjour
j'ai mon séjour de payé pour 2- depart 1 fevrier australie pour 15 jours
demande de VISA SITE OFFICIEL = http://www.immi.gov.au/Visas/Pages/651.aspx
comme on a nationalité france on est evisitor subclass 651 visa gratuit
et quand vous cliquez sur = Apply now çà vous ré oriente sur = https://online.immi.gov.au/lusc/login ImmiAccount ou l'on vous oblige à créer un compte avec pseudo et un mot de passe
au lieu de demander simplement = NOM prenom N° passport etc
c''est quoi ce " cirque" ils sont entrain d faire plus compliqué que USA QUELQU' un CONNAIT- il LA SOLUTION pratique ? et ou ? Merci de votre aide
et quand vous cliquez sur = Apply now çà vous ré oriente sur = https://online.immi.gov.au/lusc/login ImmiAccount ou l'on vous oblige à créer un compte avec pseudo et un mot de passe
au lieu de demander simplement = NOM prenom N° passport etc
c''est quoi ce " cirque" ils sont entrain d faire plus compliqué que USA QUELQU' un CONNAIT- il LA SOLUTION pratique ? et ou ? Merci de votre aide
Bonjour à toutes et à tous !
Je viens vers vous aujourd'hui car je suis confronté à plusieurs dilemmes que je vais vous présenter. J’aimerais que vous me donniez votre avis.
Voici la situation:
Je pars début septembre avec un ami pour 9 mois au total avec au programme 6 à 7 mois en Australie et 2 à 3 mois en Asie. Nous prévoyons de faire le tour de l'Australie en 4x4 / van avec pour objectif de le mettre en ventre début mars et de partir dans la foulée vers l'Asie. Nous prévoyons un budget compris en 2500 euros et 4000 euros chacun pour faire ces 2/3 mois d'Asie hors billets d'avions supplémentaires.
Plusieurs choix s'offrent donc à nous concernant notre itinéraire et surtout à la manière de procéder concernant le choix des avions.
1) Acheter un billet A/R WHV (flexible modifiable jusqu'à 2 mois avant la date de retour) avec un organisme tel que e-australie avec escale(s) à l'allé et au retour pour un coût compris entre 1100-1300 euros. L'avantage de cette option est de me garantir un retour vers la France à moindre cout puisque le retour pris longtemps à l'avance sera déjà payé ce qui est une sécurité non négligeable
-SI nous prenons cette option 3 choix se présentent:
1-A) Fixer la date de départ DEFINITIVE d'Australie entre le 15 et le 30 avril et faire une escale de 1 mois/ 1 mois et demi en Thaïlande et au Cambodge (arrivée Thaïlande départ Thaïlande). L'idée serait donc de prendre dès notre véhicule vendu (c'est à dire à la dernière minute soit maximum 1 semaine avant ; par nous même ce ne sera pas inclue dans le billet A/R WHV) des vols depuis l'Australie vers la Malaisie (Singapour ou Kuala Lumpur) puis des vols inter Malaisie (Singapour- Kuala Lumpur), vers l'Indonésie puis éventuellement inter Indonésie pour enfin rentrer en Australie depuis l'Indonésie.
Je me pose donc la question du coût de ces billets d'avion (supplémentaire à mon billet A/R donc) et de leur disponibilité à cette période de l'année.
L'inconvénient de cette option est que nous visiterions la Thaïlande et le Cambodge au mois de mai qui semble défavorable Je me demande s'il est vraiment déconseillé de visiter ces pays durant le mois de mai ou si cela est encore faisable ?
1-B) même chose que l'option précédente mais en modifiant le plan de vol. L'idée serait toujours de quitter temporairement l'Australie courant mars après la ventre du véhicule. La différence serait donc la suivante : faire l'A/R Indonésie-Australie puis quitter l'Australie mi avril avec 2 escales : -(Singapour/Kuala Lumpur) -Thaïlande
L'avantage de cette solution est que nous n'aurons à prendre qu'un vol A/R vers l'Indonésie en dernière minute puis un vol A/R Singapour/Kuala Lumpur (très peu cher) ou vice versa (A/R car étant une escale je devrais atterrir puis repartir du même endroit). Cette méthode présente donc plus de sécurité que la précédente (elle nous garantie de pouvoir visiter la Malaisie) mais est-elle plus avantageuse financièrement parlant? L'inconvénient demeurant est celui du climat en mai pour visiter la Thaïlande et le Cambodge.
1-C) Enfin, dernière possibilité en ayant pris un billet A/R WHV : fixer la date de départ DEFINITIVE d'Australie fin mai début juin. L'idée serait donc comme précédemment de quitter temporairement l'Australie courant mars suite à la vente de notre véhicule et de prendre un billet ("de dernière minute") à direction de la Thaïlande et du Cambodge puis en faire de même pour ensuite visiter la Malaisie puis l'Indonésie avant de rentrer en Australie. Cette solution nous permettrait de visiter la Thaïlande et le Cambodge courant mars/avril où le climat devrait être ainsi beaucoup plus favorable tout comme pour l'Indonésie que nous visiterions en mai.
L'inconvénient est donc toujours le cout et la disponibilité des billets d'avion à prendre aux derniers moments (nous achèterions l'ensemble des billets en même temps). Il est clair que cette option est plus avantageuse que la précédente niveau météo mais le trajet Australie - Thaïlande/ Cambodge puis Thaïlande/Cambodge - Malaisie va entrainer un cout supplémentaire par rapport aux options précédentes ou le trajet vers la Thaïlande (A) ou vers la Thaïlande et la Malaisie (B) auraient été compris dans mon billet d'avion A/R WHV en tant qu'escale.
2) Prendre un allé simple vers l'Australie et acheter tous les autres billets au moment de la revente du van et ainsi faire: -Australie - Thaïlande/Cambodge -Malaisie (Kuala Lumpur / Singapour) -Indonésie - retour en France
Cette solution permet d'économiser un retour entre l'Asie et l'Australie et semble la plus logique niveau économie de temps, de trajet et en fonction de la météo. Ce qui me fait peur est comme toujours le cout de ces billets d'avion qui ne seront acheter qu'à la revente du van ce qui ne permet pas de prendre des billets d'avions plus tôt afin de payer mois cher. De plus n'ai plus la garantie de mon billet de retour vers la France déjà acheté.
Vous l'aurez compris c'est cette histoire de billet qui me préoccupe et qui me fait hésiter et ce sur quoi j'aimerais avoir vos avis. En résumé (en majuscule vols bookés avant le départ en Septembre, en minuscule vols à prendre en mars après la vente du van):
1-A) FRANCE-AUSTRALIE, Australie-Malaisie, Malaisie-Indonésie, Indonésie-Australie, AUSTRALIE-THAILANDE/CAMBODGE- RETOUR FRANCE
1-B) FRANCE-AUSTRALIE, Australie-Indonésie, Indonésie-Australie, AUSTRALIE-MALAISIE, MALAISIE-THAILANDE, THAILANDE- RETOUR FRANCE
1-C) FRANCE-AUSTRALIE, Australie-Thaïlande, Thaïlande-Malaisie, Malaisie-Indonésie, Indonésie-Australie, AUSTRALIE-RETOUR FRANCE
2) FRANCE-AUSTRALIE, Australie-Thaïlande, Thaïlande-Malaisie, Malaisie-Indonésie, Indonésie-retour France
J'ai conscience que de la longueur de mon message et vous remercie par avance de l'avoir lu et je remercie encore davantage ceux qui y répondrons. J’espère que mon message n’est pas confus et qu’il est suffisamment clair. Bonne journée !
Je viens vers vous aujourd'hui car je suis confronté à plusieurs dilemmes que je vais vous présenter. J’aimerais que vous me donniez votre avis.
Voici la situation:
Je pars début septembre avec un ami pour 9 mois au total avec au programme 6 à 7 mois en Australie et 2 à 3 mois en Asie. Nous prévoyons de faire le tour de l'Australie en 4x4 / van avec pour objectif de le mettre en ventre début mars et de partir dans la foulée vers l'Asie. Nous prévoyons un budget compris en 2500 euros et 4000 euros chacun pour faire ces 2/3 mois d'Asie hors billets d'avions supplémentaires.
Plusieurs choix s'offrent donc à nous concernant notre itinéraire et surtout à la manière de procéder concernant le choix des avions.
1) Acheter un billet A/R WHV (flexible modifiable jusqu'à 2 mois avant la date de retour) avec un organisme tel que e-australie avec escale(s) à l'allé et au retour pour un coût compris entre 1100-1300 euros. L'avantage de cette option est de me garantir un retour vers la France à moindre cout puisque le retour pris longtemps à l'avance sera déjà payé ce qui est une sécurité non négligeable
-SI nous prenons cette option 3 choix se présentent:
1-A) Fixer la date de départ DEFINITIVE d'Australie entre le 15 et le 30 avril et faire une escale de 1 mois/ 1 mois et demi en Thaïlande et au Cambodge (arrivée Thaïlande départ Thaïlande). L'idée serait donc de prendre dès notre véhicule vendu (c'est à dire à la dernière minute soit maximum 1 semaine avant ; par nous même ce ne sera pas inclue dans le billet A/R WHV) des vols depuis l'Australie vers la Malaisie (Singapour ou Kuala Lumpur) puis des vols inter Malaisie (Singapour- Kuala Lumpur), vers l'Indonésie puis éventuellement inter Indonésie pour enfin rentrer en Australie depuis l'Indonésie.
Je me pose donc la question du coût de ces billets d'avion (supplémentaire à mon billet A/R donc) et de leur disponibilité à cette période de l'année.
L'inconvénient de cette option est que nous visiterions la Thaïlande et le Cambodge au mois de mai qui semble défavorable Je me demande s'il est vraiment déconseillé de visiter ces pays durant le mois de mai ou si cela est encore faisable ?
1-B) même chose que l'option précédente mais en modifiant le plan de vol. L'idée serait toujours de quitter temporairement l'Australie courant mars après la ventre du véhicule. La différence serait donc la suivante : faire l'A/R Indonésie-Australie puis quitter l'Australie mi avril avec 2 escales : -(Singapour/Kuala Lumpur) -Thaïlande
L'avantage de cette solution est que nous n'aurons à prendre qu'un vol A/R vers l'Indonésie en dernière minute puis un vol A/R Singapour/Kuala Lumpur (très peu cher) ou vice versa (A/R car étant une escale je devrais atterrir puis repartir du même endroit). Cette méthode présente donc plus de sécurité que la précédente (elle nous garantie de pouvoir visiter la Malaisie) mais est-elle plus avantageuse financièrement parlant? L'inconvénient demeurant est celui du climat en mai pour visiter la Thaïlande et le Cambodge.
1-C) Enfin, dernière possibilité en ayant pris un billet A/R WHV : fixer la date de départ DEFINITIVE d'Australie fin mai début juin. L'idée serait donc comme précédemment de quitter temporairement l'Australie courant mars suite à la vente de notre véhicule et de prendre un billet ("de dernière minute") à direction de la Thaïlande et du Cambodge puis en faire de même pour ensuite visiter la Malaisie puis l'Indonésie avant de rentrer en Australie. Cette solution nous permettrait de visiter la Thaïlande et le Cambodge courant mars/avril où le climat devrait être ainsi beaucoup plus favorable tout comme pour l'Indonésie que nous visiterions en mai.
L'inconvénient est donc toujours le cout et la disponibilité des billets d'avion à prendre aux derniers moments (nous achèterions l'ensemble des billets en même temps). Il est clair que cette option est plus avantageuse que la précédente niveau météo mais le trajet Australie - Thaïlande/ Cambodge puis Thaïlande/Cambodge - Malaisie va entrainer un cout supplémentaire par rapport aux options précédentes ou le trajet vers la Thaïlande (A) ou vers la Thaïlande et la Malaisie (B) auraient été compris dans mon billet d'avion A/R WHV en tant qu'escale.
2) Prendre un allé simple vers l'Australie et acheter tous les autres billets au moment de la revente du van et ainsi faire: -Australie - Thaïlande/Cambodge -Malaisie (Kuala Lumpur / Singapour) -Indonésie - retour en France
Cette solution permet d'économiser un retour entre l'Asie et l'Australie et semble la plus logique niveau économie de temps, de trajet et en fonction de la météo. Ce qui me fait peur est comme toujours le cout de ces billets d'avion qui ne seront acheter qu'à la revente du van ce qui ne permet pas de prendre des billets d'avions plus tôt afin de payer mois cher. De plus n'ai plus la garantie de mon billet de retour vers la France déjà acheté.
Vous l'aurez compris c'est cette histoire de billet qui me préoccupe et qui me fait hésiter et ce sur quoi j'aimerais avoir vos avis. En résumé (en majuscule vols bookés avant le départ en Septembre, en minuscule vols à prendre en mars après la vente du van):
1-A) FRANCE-AUSTRALIE, Australie-Malaisie, Malaisie-Indonésie, Indonésie-Australie, AUSTRALIE-THAILANDE/CAMBODGE- RETOUR FRANCE
1-B) FRANCE-AUSTRALIE, Australie-Indonésie, Indonésie-Australie, AUSTRALIE-MALAISIE, MALAISIE-THAILANDE, THAILANDE- RETOUR FRANCE
1-C) FRANCE-AUSTRALIE, Australie-Thaïlande, Thaïlande-Malaisie, Malaisie-Indonésie, Indonésie-Australie, AUSTRALIE-RETOUR FRANCE
2) FRANCE-AUSTRALIE, Australie-Thaïlande, Thaïlande-Malaisie, Malaisie-Indonésie, Indonésie-retour France
J'ai conscience que de la longueur de mon message et vous remercie par avance de l'avoir lu et je remercie encore davantage ceux qui y répondrons. J’espère que mon message n’est pas confus et qu’il est suffisamment clair. Bonne journée !
Bonjour,
J'ai fait un road trip en Australie, et j'ai recu en France 2 amendes pour excès de vitesse, de 150$ chacune. Au passage : Si vous envisagez de conduire en Australie, respectez bien la limitation de vitesse parce que je n'ai jamais croisé un seul radar ni policier, et mes deux excès de vitesse sont de 7km/h ! Je trouve cette méthode très vicieuse ! 😮
Ma question : quelqu'un sait-il ce qu'il peut se passer si je décide de ne pas les payer ? Sachant que je retourne en Australie dans peu de temps.
Merci d'avance pour vos réponses
J'ai fait un road trip en Australie, et j'ai recu en France 2 amendes pour excès de vitesse, de 150$ chacune. Au passage : Si vous envisagez de conduire en Australie, respectez bien la limitation de vitesse parce que je n'ai jamais croisé un seul radar ni policier, et mes deux excès de vitesse sont de 7km/h ! Je trouve cette méthode très vicieuse ! 😮
Ma question : quelqu'un sait-il ce qu'il peut se passer si je décide de ne pas les payer ? Sachant que je retourne en Australie dans peu de temps.
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour à tous!
je prépare actuellement un voyage de plusieurs mois qui débutera en juin.
En raison du climat entre autres, je pense aménager en gros mon itinéraire ainsi : Paris-Australie (2-3 mois)- Bali (3semaines)-Inde du sud(3semaines) -Paris.
Et je souhaiterai vivement pouvoir faire 3 semaines en Birmanie avant d'aller en Inde!
1)Voici mes questions : - la demande n'étant plus/pas accordée sur place en Birmanie et en Inde, suis-je obligée de faire mon stop à Bangkok un certain temps afin de faire la demande de visa?Où faut-il faire cette demande exactement? - la réponse risque de prendre combien de temps maximum d'après vous? (j'ai entendu parler de 2 à 10 jours selon diverses personnes) - Y a-t-il des personnes sur ce forum qui se sont vu refuser un visa touriste pour la Birmanie?
2)De plus, je souhaiterai savoir pour ceux qui ont déjà voyagé en Birmanie, en Inde..quels sont les tarifs qu'ils ont réussi à trouvé pour les vols. Après comparatifs je trouve le vols bien chers, surtout en imaginant que je prendrais peut-être mes billets au dernier moment après avoir reçu l'accord pour le visa! Si vous avez des bons plans...je suis preneuse!
3)Voilà, ceux qui ont des conseils pour le visa pour l'Inde...ne pouvant pas le faire de France (à cause de la validité des visas depuis la date d'émission), c'est déjà beaucoup moins pratique. Je lis sur le guide, qu'il faut faire une demande en passant par la société VFS Global...je n'en ai encore jamais entendu parler et je n'arrive pas à accéder aux informations... Pour ceux qui connaissent la solution, je serai enchantée d'avoir des éclaircissements!!
Voilà, mon projet ne tient pas encore la route, mais grâce à vos sages commentaires, j'arriverai peut-être à rejoindre l'inde et la Birmanie..:)
je prépare actuellement un voyage de plusieurs mois qui débutera en juin.
En raison du climat entre autres, je pense aménager en gros mon itinéraire ainsi : Paris-Australie (2-3 mois)- Bali (3semaines)-Inde du sud(3semaines) -Paris.
Et je souhaiterai vivement pouvoir faire 3 semaines en Birmanie avant d'aller en Inde!
1)Voici mes questions : - la demande n'étant plus/pas accordée sur place en Birmanie et en Inde, suis-je obligée de faire mon stop à Bangkok un certain temps afin de faire la demande de visa?Où faut-il faire cette demande exactement? - la réponse risque de prendre combien de temps maximum d'après vous? (j'ai entendu parler de 2 à 10 jours selon diverses personnes) - Y a-t-il des personnes sur ce forum qui se sont vu refuser un visa touriste pour la Birmanie?
2)De plus, je souhaiterai savoir pour ceux qui ont déjà voyagé en Birmanie, en Inde..quels sont les tarifs qu'ils ont réussi à trouvé pour les vols. Après comparatifs je trouve le vols bien chers, surtout en imaginant que je prendrais peut-être mes billets au dernier moment après avoir reçu l'accord pour le visa! Si vous avez des bons plans...je suis preneuse!
3)Voilà, ceux qui ont des conseils pour le visa pour l'Inde...ne pouvant pas le faire de France (à cause de la validité des visas depuis la date d'émission), c'est déjà beaucoup moins pratique. Je lis sur le guide, qu'il faut faire une demande en passant par la société VFS Global...je n'en ai encore jamais entendu parler et je n'arrive pas à accéder aux informations... Pour ceux qui connaissent la solution, je serai enchantée d'avoir des éclaircissements!!
Voilà, mon projet ne tient pas encore la route, mais grâce à vos sages commentaires, j'arriverai peut-être à rejoindre l'inde et la Birmanie..:)
Bonjour
Nous sommes en Indonésie et arriverons à Darwin le 27 juillet pour 6 mois en Australie. Nous sommes aller sur le site de l'ambassade pour obtenir le visa 676 mais au milieu de la demande nous avons systématiquement un message d'erreur. Nous avons fini par abandonner au bout de 2 heures de connexion? Pouvez vous nous aider à résoudre ce problème ? Nous vous en remercions par avance
Nous sommes en Indonésie et arriverons à Darwin le 27 juillet pour 6 mois en Australie. Nous sommes aller sur le site de l'ambassade pour obtenir le visa 676 mais au milieu de la demande nous avons systématiquement un message d'erreur. Nous avons fini par abandonner au bout de 2 heures de connexion? Pouvez vous nous aider à résoudre ce problème ? Nous vous en remercions par avance
Bonjour, j'ai remarqué que l'Australie avait bien des frontières terrestres, mais avec un micro-état, qui s'appelle Hutt River (Principauté).
En bref, ce sont des exploitants agricoles qui se sont déclarés indépendants dans les années 60 car le gouvernement australien leur demandait de produire énormément de quotas agricoles et a enrichir l'état Australien mais pas eux.. pour ceux qu veulent des explications : http://fr.wikipedia.org/wiki/Hutt_River
Faut-il un visa "spécial" pour rentrer dans ce bout de territoire ?
L'état n'est pas reconnu mais il est reconnu par l'Australie, ses habitants sont exemptés d'impôts et ne fait pas partie du Commonwealth. De plus, l'Australie n'a pas la souveraineté sur cette "Principauté"
En bref, ce sont des exploitants agricoles qui se sont déclarés indépendants dans les années 60 car le gouvernement australien leur demandait de produire énormément de quotas agricoles et a enrichir l'état Australien mais pas eux.. pour ceux qu veulent des explications : http://fr.wikipedia.org/wiki/Hutt_River
Faut-il un visa "spécial" pour rentrer dans ce bout de territoire ?
L'état n'est pas reconnu mais il est reconnu par l'Australie, ses habitants sont exemptés d'impôts et ne fait pas partie du Commonwealth. De plus, l'Australie n'a pas la souveraineté sur cette "Principauté"
Qui s'est pris la tête pour avoir un visa e676. Nous en avons eu l'année passé pour 12 mois mais à Shanghai à l'ambassade même avec contrôle de santé à l'étage du dessous, XRay.
Là nous sommes en Suisse pour 3 mois et avons notre billet de retour en Australie pour la fin août. ( Nous faisons le tour du monde depuis 2007 et avons le temps ) Je suis entrain de lire des pages et des pages pour faire ce visa c'est le retirement visa. Il y a le formulaire 410 ou 405 qui peut me dire que faire ?
Nous ne voulons pas y habiter, ni travailler seulement continuer à visiter cet immense pays, nous avons un camping car qui est resté là-bas.
Si vous avez galèré pour ce visa, et que vous avez un tuyau pour le faire par internet ( l'ambassade est à Berlin ) en Suisse il n'y a qu'un consulat qui ne font pas de visa. Merci à vous. Monique
Bonjour,
Je m’apprête a acheter nos billets d'avion pour la nouvelle Zélande. Lors de la réservation il est noté qu'un visa peut être nécessaire pour les escales en Australie. J'ai lu sur d'autres forum, que le visa n'etait pas obligatoire. Alors que faut il faire visa ou pas?
Je m’apprête a acheter nos billets d'avion pour la nouvelle Zélande. Lors de la réservation il est noté qu'un visa peut être nécessaire pour les escales en Australie. J'ai lu sur d'autres forum, que le visa n'etait pas obligatoire. Alors que faut il faire visa ou pas?
Bonjour,
Je ne parviens pas a trouver une reponse vraiment CLAIRE a notre situation : Nous avons un ETA qui a ete approuve le 23 mai 2014.
Sur le document, il est inscrit "ENTRY STATUS UD/601 ETA
AUTHORITY TO ENTER AUSTRALIA UNTIL 23MAY2015
PERIOD OF STAY 03 MTHS
MULTIPLE ENTRY"
Nous sommes alles pour la premiere fois en Australie a la mi-septembre 2014, pour un mois. Aujourd'hui, nous planifions d'y retourner pour une duree d'un mois, a partir du 10 mai 2015.
DEVONS-NOUS refaire une demande de visa (evisitor) pour y rester jusqu'au 10 juin, ou notre precedent ETA nous permet d'entrer de nouveau en Australie pour 3 mois ?
Merci pour les reponses que vous pourrez m'apporter. Il ne nous reste que qqes jours pour refaire une demande, si c'est le cas, et nous craignons de ne pas l'avoir avant le 10 mai...
Bonjour, avec mon conjoint nous avons une escale de 9h à melbourne le 12 janvier. Nous souhaiterions sortir pendant 7h de l'aéroport. Mais on arrive pas à trouver réellement ce qu'il est nécessaire de faire au niveau administratif pour cela.
Sur certains sites ils nous disent qu'il faut faire L'ETA avant de partir pour 20e, d'autres qu'on peut le faire directement à l'aéroport gratuitement. Après je lis qu'il faut aussi souscrire à une assurance maladie... On est un peu perdu...
Et si jamais vous pouvez nous dire ce qui est sympa de visiter pour 7h ?
Bonne journée à vous
Et si jamais vous pouvez nous dire ce qui est sympa de visiter pour 7h ?
Bonne journée à vous
Bonjour à tous.
Nous partons bientôt pour l'Australie et comme nous avons pris nos billets d'avion par une agence, c'est elle qui a fait la demande d'ETA pour tous les membres de la famille. Malheureusement, elle a mis ma demande à mon nom de jeune fille alors que d'après l'ambassade, il doit y avoir les 2 noms. Ils ne peuvent plus me refaire le document car en tapant mon nom marital, on retombe sur mon numéro de passeport et du coup, j'ai déjà l'autorisation (à mon nom de jeune fille). Pensez-vous que ça puisse poser problème?😕
Merci d'avance.
Bonjour à tous!
Ce problème a déjà donné lieu à des discussions ici mais je ne trouve toujours pas de réponse claire... Nous passons 25 jours en Australie dans le cadre de notre tour du monde. Nous avons un passeport français. Est ce bien le E visitor dont nous avons besoin? C'est donc juste un formulaire en ligne, gratuit, que nous devons remplir? Combien de temps avant notre entrée dans le pays pouvons-nous le faire?
En vous remerciant d'avance!
Max et Stéph
Ce problème a déjà donné lieu à des discussions ici mais je ne trouve toujours pas de réponse claire... Nous passons 25 jours en Australie dans le cadre de notre tour du monde. Nous avons un passeport français. Est ce bien le E visitor dont nous avons besoin? C'est donc juste un formulaire en ligne, gratuit, que nous devons remplir? Combien de temps avant notre entrée dans le pays pouvons-nous le faire?
En vous remerciant d'avance!
Max et Stéph
Bonjour
Après avoir créé un IMMICOUNT et s'être connecté nous nous ne trouvons pas la procédure de demande de visa en ligne, comment faire ? Quelles sont les épates à suivre ?
Merci à ceux qui vont nous aider.
Michèle
Bonjour
Je pars en Australie dans un mois.
J'ai le billet d'avion, je ne suis pas passée par une agence.
J'ai rempli un formulaire sur le site australia-eta mais on me demande alors mon n° de carte visa pour payer alors qu'il est partout dit que le visa de tourisme pour moins de 3 mois est gratuit.
Le site immi.gov.au me demande de créer un compte "immiaccount" ce que j'ai fait et je peux y accéder mais je n'ai ensuite pas pu ou pas su faire la demande.
Quelqu'un peut-il m'indiquer une démarche simple et gratuite?
Merci.
Sinon je passe une semaine à Fremantle et 3 semaines en vadrouille plus au nord (Ningaloo reef notamment) si voulez des infos à mon retour....
Annik
Bonjour à tous,
J'ai comme projet de partir en Novembre 2011 pour l'australie pr quelques temps (pas plus de 3 mois) . Je vais rester chez des amis, Mais n'ayant pas de projet précis, je ne sais pas combien de temps je vais y rester. Mon objectif étant tout de même de trouver un visa sponsoring.(donc je ne veut pas de billet retour ouvert et surtour que j'ai déja mon billet simple réserver et non remboursable) J'ai déjà eu l'ocasion de faire le VWH et je l'avais fais sans retour aussi.(et je me souviens ne pas avoir été controlée par la douane du tout)
Ma question étant ; (ceci s'adresse à des gens qui ont déjà tenté l'aventure avec ce visa ETA) " Est-ce possible d'aller en australie avec le billet V-ETA avec seul billet simple?" Si oui, que me préconisez vous?
MERCI d'avance de votre réponse.
CHEERS
J'ai comme projet de partir en Novembre 2011 pour l'australie pr quelques temps (pas plus de 3 mois) . Je vais rester chez des amis, Mais n'ayant pas de projet précis, je ne sais pas combien de temps je vais y rester. Mon objectif étant tout de même de trouver un visa sponsoring.(donc je ne veut pas de billet retour ouvert et surtour que j'ai déja mon billet simple réserver et non remboursable) J'ai déjà eu l'ocasion de faire le VWH et je l'avais fais sans retour aussi.(et je me souviens ne pas avoir été controlée par la douane du tout)
Ma question étant ; (ceci s'adresse à des gens qui ont déjà tenté l'aventure avec ce visa ETA) " Est-ce possible d'aller en australie avec le billet V-ETA avec seul billet simple?" Si oui, que me préconisez vous?
MERCI d'avance de votre réponse.
CHEERS
Bonjour à tous,
Je souhaite me rendre en Australie pour une courte durée (15 jours) et lorsque je fais des recherches sur les formalités sur internet ou dans les guides j'ai plusieurs reponses. Pour tous il faut demander le "evisitor" mais certains annoncent qu'il est gratuit alors que d'autre disent qu'il est payant! Et le site officiel de l'immigration australienne est assez confus!🤪 Alors est ce que quelqu'un pourrait m'aider à ce sujet?🙂
Merci d'avance
Je souhaite me rendre en Australie pour une courte durée (15 jours) et lorsque je fais des recherches sur les formalités sur internet ou dans les guides j'ai plusieurs reponses. Pour tous il faut demander le "evisitor" mais certains annoncent qu'il est gratuit alors que d'autre disent qu'il est payant! Et le site officiel de l'immigration australienne est assez confus!🤪 Alors est ce que quelqu'un pourrait m'aider à ce sujet?🙂
Merci d'avance
Bonsoir tout le monde... j’ai fait ma demande de visa eVisitor (n’étant pas française je n’ai pas le droit à l’éta) il y a 10 jours. 3 jours après ma demande j’ai reçu un mail me demandant plus d’informations. Je leur ai envoyé tout les documents et la réponse est tombée il y a quelques heures... mon visa a été refusé car ils considèrent que je n’ai pas les fonds nécessaires pour me payer mon voyage. Je n’ai aucun droit de recours, ni de révision de ma demande... J’ai refais une demande dans la foulée car je trouve ça grave qu’il y ait des personnes sur lesquelles on s’attarde pas et le visa est accordé dans l’heure sans s’interroger plus que ça et que pour d’autres on demande des papiers pour au final les refuser. Je viens à la recherche de conseil... vous pensez que mon visa peut être accordé ? S’il est refusé qu’est-ce que je peux faire d’autre ? Je peux contacter quelqu’un ? Envoyer un mail à l’immigration pour leur expliquer que certes au moment où ils ont demandé mon relevé bancaire les fonds n’y étaient pas mais que c’est normal je n’avais pas perçu ma paie et que l’argent pour mon voyage est sur mon compte épargne ? S’il vous plaît j’ai besoin d’aide. Merci pour toute réponse.
Bonjour,
j'aurais voulu savoir quelle est la différence entre un evisitor et un ETA?
ensuite puis-je renouveller apres 3 mois?
Cyril
j'aurais voulu savoir quelle est la différence entre un evisitor et un ETA?
ensuite puis-je renouveller apres 3 mois?
Cyril
Bonjour à tous,
Premièrement, je suis nouvelle sur ce forum, donc excusez-moi pour quelque faux pas que je pourrais commetre. J'ai vu des articles sur ce sujet mais n'y ai pas trouvé ma réponse.
Je dois partir en Australie avec mon mari en février prochain. Nous avons consulté plusieurs sites (immo.gov.au, eta.immi.gov.au, france.embassy.gov.au....) mais aucun ne nous propose de visa GRATUIT! Et lorsque c'est le cas, le formulaire nous affiche un message d'erreur signifiant que nous ne pouvons compléter notre demande.... Mon mari est retraité et nous deux sommes de nationalité française (en théorie, le visa est gratuit pour tous les ressortissants de l'UE, n'est-ce-pas??)
Sauriez-vous quel site ou quel organisme contacter pour pouvoir enfin obtenir un visa gratuit?
Merci beaucoup d'avance, parce que pour le moment nous sommes un peu dans la galère!!
Premièrement, je suis nouvelle sur ce forum, donc excusez-moi pour quelque faux pas que je pourrais commetre. J'ai vu des articles sur ce sujet mais n'y ai pas trouvé ma réponse.
Je dois partir en Australie avec mon mari en février prochain. Nous avons consulté plusieurs sites (immo.gov.au, eta.immi.gov.au, france.embassy.gov.au....) mais aucun ne nous propose de visa GRATUIT! Et lorsque c'est le cas, le formulaire nous affiche un message d'erreur signifiant que nous ne pouvons compléter notre demande.... Mon mari est retraité et nous deux sommes de nationalité française (en théorie, le visa est gratuit pour tous les ressortissants de l'UE, n'est-ce-pas??)
Sauriez-vous quel site ou quel organisme contacter pour pouvoir enfin obtenir un visa gratuit?
Merci beaucoup d'avance, parce que pour le moment nous sommes un peu dans la galère!!
Bonjour le eVisitor m'a été refusé car je suis rester trop de temps dans le pays est que mes intentions netait pas pour Du touriste mais pour me mettre en defacto ou une activité business..
Combien de temps pour refaire une application après le refus ?
Merci
Merci
Bonjour mon mari a fait une erreur dans la demande de e visa ( erreur dans la date de validité du passeport de notre fille), nous ne trouvons pas comment modifier ou faire modifier cette erreur
Merci de votre réponse
Bonjour,
Je pars dans quelques mois faire du tourisme en Australie pendant 3 semaines
Je n'arrête pas de lire que le Visa est très simple à obtenir et gratuit, mais je ne dois pas consulter les bons sites car à chaque fois il m'est proposé payant ( environ 30 euros )
Pourriez vous me donner un site fiable pour l'obtenir et me dire quel type de Visa est nécessaire pour mon séjour.
Merci d'avance
Bonjour
Nous devons nous rendre d'ici 15 jours en Australie et notre agence nous a délivré ce qui doit être les visas.
Mais en lisant vos discussions , j'ai compris qu'il était important d'avoir un numéro TRN , ce que nous n'avons pas .
Sur notre document , il n'y a que nos noms, numéros de paseport et ETA approval. Est-ce conforme ?
Je voulais savoir également à quel moment se fait le contrôle du visa: au décollage ou à l'arrivée ?
Merci beaucoup pour vos réponses
Hélix
Bonjour, je voudrais savoir si avec un visa touriste australien je peux entrer en nouvelle Zélande et vice versa.









