Discussions similar to: Étudier Zlin République Tchèque
FR
Étudier en Slovénie (Koper), en Estonie (Tallinn) ou en République Tchèque (Brno ou Zlin)?
Bonjour à tous,

Si vous avez vécu ou voyagé dans une de ces villes et que vous pouvez m'apporter quelques infos pour une des 4 villes je vous remercie :

Je suis étudiant en seconde année d'école supérieure de commerce et je dois faire des voeux de destination pour l'an prochain. J'attends de se séjour un choc culturel, une bonne formation scolaire et travailler mon anglais pour perfectionner et devenir totalement bilingue toutefois j'aimerais obtenir de plus ample information sur la vie sur place par exemple :

- Le logement même si une chambre universitaire m'est proposé il est vrai que j'aimerais savoir si je peux trouver un appartement à louer pour la durée de l'année scolaire car je me vois mal vivre en colocation avec une personne que je ne connais pas à la base et prendre le risque d'aller la bas pour ne pas s'entendre avec son colloc ne m'interesse pas. Connaissez vous les prix dans ces différents pays pour un studio ou un appartement F2.

- Deuxième point je me pose la question du niveau de vie sur place ! Concrétement plein de préjugé laisse pensé que pays de l'est = peu cher mais j'aimerais avoir votre avis sur le sujet car j'ai conscience que Tallin par exemple est une capitale il faut donc ce méfier des préjugés est j'en appele donc à votre expérience pour me dire combien je peux prévoir comme budget pour vivre sur place? En sortant et vivant comme nous le faisons ici c'est à dire pour ma part sans exces : 1 sortie semaine en pub, quelques repas dehors dans le mois (fast food ou resto), course quotidienne et transport.

- Vis à vis d'un de mes objectifs je me dois aussi de me poser la question si la ville parle Anglais par exemple l'école nous a déjà communiqué que des villes comme Saint Pétersbourg ne le parle que très peu et n'ayant aucune base en Russe même si cette destination aurais pu m'interesser je me suis contraint à l'oublier.

Je vous remercie de m'avoir lu et si vous pouvez apporter quelque infos c'est parfait :D Je suis ouvert pour des contacts avec des étudiants comme moi qui prévoirait de partir étudier dans une de ces villes.
Open
Étudier à Brno (République Tchèque)
Bonjour je vais aller étudier 1 an en université partenaire à Brno et j'aurais quelques questions

Les tchèques parlent ils anglais ? Le budget pour un louer un appartement de 30m2? Est-ce une ville étudiante? Quel CLimat? Le budget mensuel qu'il faut prévoir pour vivre la bas? Les français sont-ils bien accueillis ?

Merci d'avance pour vos réponses
Open
Partir étudier en Tchéquie au mois de septembre 2010
Bonjour a tous, Je pars etudier en Rep Tcheque a partir de Septembre 2010. J'ai donc enormement de question a vous poser. Le plus important etant le logement, je n'arrive pas a trouver de site internet en anglais ou en francais sur d'eventuel location a Ceske Budejovic ( C'est dans cette ville que je vais passer un an a etudier le commerce), si quelqun en connait pourriez vous me les indiquer ? Deuxiement, j'aimerais savoir pour le transport, combien coute une voiture en tchequie ? Et est ce que mon permis de conduire francais suffit pour pouvoir conduire, ou devrais je passer une sorte d'evaluation ? Toujours sur le transports ? Quel itineraire me conseillez vous pour me rendre a Ceske ? Avion ou train, sachant que je vais partir de Paris ou de Londres ?

Enfin, j'aimerais avoir des avis quant a la ville en elle meme, peut etre des personnes de ce site y sont deja aller ou connaisse d'autre forum ou je pourrais recolter des avis (les forum en anglais sont les bienvenues) ?

Merci pour les reponses Vincent
Open
Travailler et étudier à l'étranger (sciences de l'éducation)
Bonjour à tous,

Actuellement étudiante en 3ème année de licence Sciences de l'éducation, je cherche ma voie en ce qui concerne mon avenir. En effet, étant perdue à l'heure actuelle, je sais à présent qui me faut voir autre chose que ce que j'ai toujours vu.

J'habite en Polynésie Française, ici il n'y a pas de concours pour le métier de CPE auquel je me destine/destinais. Il faut partir en France. C'est l'une des voies que j'envisage. Une autre idée m'est venue, celle d'aller enseigner la langue française dans un pays anglophone (tel que les états-unis par exemple) ou bien la République Tchèque, pays d'origine de mon arrière-grand-père que j'adorerais découvrir un jour car ce sont mes racines. Quelqu'un connaîtrait la République Tchèque ? Si oui, qu'en pensez-vous ? Est-ce que vous savez s'ils s'intéressent à la langue française là-bas, à l'anglais ? Pourrais-je avoir un témoignage d'un(e) français(e) qui habite là-bas?

Qu'en ait-il des états-unis ? Quelles sont les démarches à faire ? Les diplômes à passer pour pouvoir enseigner le français là-bas ?

Merci, j'attend vos retour avec impatience.
Open
Expatriation en République Tchèque
Bonsoir.

Je vis en Angleterre mais je pars d’ici la fin de l’année.

Je serais intéressé par travailler à Prague et j’aimerais prendre contact avec des personnes vivant ou ayant vécu sur place.

Autre question, niveau travail : Aucune offre d’emploi ne correspond à mon profil pour le moment. Vous connaissez des petites PME françaises non référencées par Google ? Je suis auto-entrepreneur. Et je ne parle pas tchèque bien sûr. C’est pour cela que j’aimerais avoir des conseils et des contacts.

Merci de votre aide.
Open
Vivre à Prague
Bonjour

Je voudrai avoir des informations concernant la vie à Prague car je risque de m'y rendre pour une durée assez longue. L'ambiance? Les gens? Le temps ( pas tres chaud je me doute bien ^^ )?La nourriture?! Quels sont les "bons" quartiers pour un éventuel logement histoire d'être bien placé si possible..! Le tchèque est il une langue difficile à apprendre?

Merci
Open
Français installé à Prague
Est-il possible de percevoir allocations sociales d Etat et communales et aide au logement en tant que francais en Tchequie a Pragues si demandeur d emploi non indemnise.?
Open
Informaticien à Prague: salaire suffisant?
Bonjour,

Jeune informaticien (développeur web front-end, 9 mois d'expérience), on me propose un poste à Prague à 45,000k brut (~33k net). Sachant que mon ancien poste était à 1800e net à Paris (+tickets restau de 8e pris en charge à 60%), et que j'espère arriver à 1900/2000 au cas où je resterais en France.

De ce que j'ai pu lire ci et là, le salaire a l'air suffisant pour vivre, mais est-ce que c'est un bon salaire pour un informaticien junior, et comparé aux 1900e à Paris ? Autant j'aimerais m'installer à Prague, autant je suis pas le prêt à faire à n'importe quel prix. J'ai regardé le prix de certaines annonces, et ça avait l'air d'être globalement le salaire, mais j'ai l'impression qu'un informaticien est moins bien loti en République Tchèque qu'en France.

J'ai aussi pensé au V.I.E (1500e net), mais impossible de trouver la liste des entreprises françaises à Prague. J'ai bien trouvé le site de la chambre franco-tchèque, mais ils ont listés toutes les entreprises, et non uniquement les françaises. Et je suppose que c'est paradoxalement plus dur de trouver une entreprise française qui accepterait d'envoyer un junior à l'étranger.

Merci
Open
Vivre à Hradec Kralove (République Tchèque)
Salut À tous,

Je me suis inscrit sur ce forum dans le but de recueillir des informations quant à cette ville tchèque, dans laquelle je vais habiter un peu moins d'un mois.

Tout d'abord, qu'avez vous pensé de la ville ? Est-elle agréable ? Fait-il bon y vivre ? Est-ce-que le coût de la vie sur place est conséquent? J'ai envie de redécouvrir Prague, et je compte bien y aller plusieurs fois : est-ce-que le prix des billets de train entre Prague et HK est conséquent ? IL y t-il bcp de commerces à Hradec Kralove, types fringues, librairies ...

Merci d'avance !
Open
Avis sur salaire à Brno en Tchéquie
Bonjour á tous!

Je compte partir travailler á Brno pour un salaire de 380 000 CZK brut par an, est ce un salaire raisonnable pour avoir des activités, sortir le soir avec des amis, etc...

Merci d´avance et a bientot!
Open
Travailler à Brno (République Tchèque)
Bonjour à Tous!

J'envisage très sérieusement d'aller travailler dans un centre d'appel à Brno (J'ai une expérience de 10 ans dans le service clientèle en centre d'appels). Je souhaiterais communiquer avec des personnes qui sont dans cette situation actuellement ou qui l'étaient encore très récemment. Il y a plusieurs centres d'appels sur cette ville, quels sont ceux qui proposent les postes les plus intéressants en service clientèle? Ceux qui permettent de se former en continu et d'évoluer? Ceux qui offrent les meilleurs "package d'arrivée", la meilleure ambiance générale? Je comprends bien sûr que les opinions sont subjectives et dépendent grandement des attentes de chacun mais je serais enchantée de communiquer avec quiconque a vécu ou vit cette experience, D'avance merci, Estelle.
Open
Recherche emploi d'assistante à Prague
francaise cherche emploi assistante economique, juridique, culturelle , ressources humaines a Pragues en Tchequie.Accepte remplacement courte duree, interim et contrats a court terme. Parle le francais, anglais et allemand, pas le Tcheque. Ai un master en administration et gestion des entreprises et une experience professionnelle internationale. Suis sur place.

french woman search a job like assistant in economy, in law, in culture, in human ressource in Praha Tchequia.Accept remplacement court time, interim, and contract court time.Speak french, english, german, Not the Tcheque. Have a master in administration and gestion in entreprise and have a international experience . Live in Praha.
Open
Coût de la vie en République Tchèque?
Bonjour,

J'ai reçu deux propositions de SSII pour un poste d'administrateur Réseau en République Tchéque (à Brno). Quand j'ai demandé quel était le salaire net proposé, j'ai été fort surpris. Je suis titulaire d'un BTS de Gestion de Ressources Informatiques et on me propose entre 500 et 700 €/mois net.

Question : Est-ce les prix du marché en République Tchéque ?

J'ai ensuite fait quelques recherches sur le coùt de la vie à Brno, mais je n'ai aucune certitude, ce ne sont que des recherches faites sur le net et dont certaines datent d'avant la crise.

Loyer : 9 000 Czk Nourriture : 4 000 Czk Transport : 500 Czk Mobile : 500 Czk Internet : 700 Czk

Total : 14 700 Czk (565 euros)

Pouvez-vous me confirmer ces coûts ou sont-ils mal évalués ? Est-il vrai et systématique que les dépenses liées à l'eau chaude et à l'électricité sont comprises dans le prix du loyer ? Est-il courant et facile d'obtenir une connexion internet correcte ? Est-il facile de trouver un logement à Brno ? Une des société me propose une prime de relogement de 15 000 Czk. Est-ce suffisant ? Existe-t-il une communauté d'expatriés français à Brno ? Avec 500 euros/mois (13 000 Czk) vais-je m'en sortir ? Avec 700 euros/mois (18200 Czk) Vais-je m'en sortir ? Aurais-je un niveau de vie satisfaisant ? Quelle équivalence par rapport à la France ? Les non-tchèques sont-ils bien acceptés dans cette ville ? Et plein d'autres questions qui ne me viennent pas maintenant...

Merci d'avance pour vos réponses.

Rughur.
Open
S'installer à Brno en République Tchèque?
Bonjour tout le monde,

je voudrais avoir quelques infos sur Brno car je vais m'installer la bas pour quelques annees je pense !! j'ai deja trouve un boulot, mais j'ai aucune idee de ce qui se passe par la bas. Est-ce que quelqu'un qui y vit ou qui connait suffisament peut me renseigner plz ?? par exemple: _quel temps fait-il la bas, j'y serai a partir de la semaine prochaine... _est-il facile de trouver un appart ou une maison dans brno ? combien me couterait une chambre simple dans le centre ville ? _la vie est elle chere ? un salaire de 800E/mois me suffirait ou je vais devoir continuer a manger des pates sans beurre ? _c est une ville anime ou tout est ferme a partir de 22h ? _aussi, est ce que quelqu'un connait IBM a brno ? c est la bas que je vais bosser ? bonne ambiance ?

voila si vous avez des info, je suis preneur !!

Merci d'avance a tous !!!

Nico
Open
Aller vivre en République Tchèque
Bonjour,

nous risquons d'être mutés en république thèque par le travail de mon mari. Bien sur rien n'est fait encore, mais bon, on commence à flipper. Alors, on voudrait trouver une personne qui comme nous à quitté la FRANCE pour aller vivre en République Tchèque et qui puisse nous parler de ce pays, des avantages, des inconvénients. D'autant, que nous avons deux enfants 11 ans et 2 ans et demi. On a besoin de savoir pour les écoles, et surtout les loisirs que l'on pourra faire, nous parler des paysages, on se doute qu'il n'y a pas la mer, ou à combien de km? Plein de questions nous trotte dans la tête. Soyez sympa, renseignez nous . On a besoin de vous. A bientôt et merci d'avance. Info, on s'attend à devoir partir deux ans dans ce pays.
Open
Louer un appartement à Prague (longue durée)
Bonjour à tous, Dans l'optique d'une prochaine installation à Prague, je souhaiterais louer un appartement à Prague. Quelles sont les choses à savoir: le % de commission des agences, le montant de la caution à fournir (un mois, deux mois de loyer...), les papiers à fournir( carte d'identité? extrait de naissance? bulletins de salaire? cautionnaire éventuel?) comment se passe généralement le paiement du loyer: liquide, virement, chèque

Enfin, je suis ouvert à toute remarque éventuelle sur les agences qui parlent en anglais ou les bonne choses à savoir.

Merci d'avance,

Christophe
Open
Travailler et vivre en République Tchèque?
Vivre et travailler à Prague ou dans une autre ville tchèque, connaissez-vous des français ou êtes-vous vous-même partis vous installer ? votrte expérience ? recherche d'emploi ? sans parler la langue ?
Open
Stage aux États-Unis: obtenir un visa depuis Prague?
Bonjour, Dans le cadre d'une année de césure organisée avec mon école d'ingénieur, je vais partir à Prague en Mars puis aux Etats-Unis en Septembre pour effectuer des stages. Je voulais donc savoir si je pouvais réaliser les démarches d'obtention d'un Visa auprès de l'ambassade des Etats-Unis de Prague sachant que je suis de nationalité française. Merci de vos réponses. Cordialement Yoann
Open
Travailler en République Tchèque: diplômes français reconnus ou pas?
Bonjour,

J'envisage de partir pour m'installer en République Tchèque dans un avenir proche. La question du travail se pose donc naturellement. Et pour cela je me pose deux questions.

La première est que je possède un BEP comptabilité et un BAC Pro MRIM (Micro Informatique et Réseau, Installation et Maintenance) et j'aimerais savoir si ces diplômes sont reconnus ou pas du tout. Au niveau de l'expérience je n'ai encore que quelques boulots en intérim et plusieurs stages à mon actif (voie professionnelle oblige). Le petit plus que j'ai en revanche est que je possède un assez bon niveau d'anglais.

J'aimerais donc également savoir (que ces diplômes aient une valeur ou non là bas) si il est censé de ma part d'espérer trouver du travail avec tout ça ou bien si c'est une idée complètement farfelue.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Open
Prague ou Amsterdam pour travailler deux mois cet été?
Salut a tous, chui en ecole de commerce et je veu bouger cet été pour bosser un peu a letranger et les duex destinations me bottent bien... ou ce serai le plu facile de trouver des taf interessant selon vous?? lequel vaut plus la peine? et bien sur si vous avez des plan... :-) Merki!!!
Open
Cherche appartement à Prague pour un stage de trois mois à l'été 2008 (République Tchèque)
Bonjour à toutes et tous,

Dans le cadre de mes études en ESC, je dois effectuer un stage à Prague dans une boite située à Praha 1. Je souahitais louer un appartement pour une période de 3 à compter de début juin jusqu'à fin aout. Malheureusement, je suis tombé que sur des sites pour "touristes" avec des tarifs prohibitifs. N'étant que stagiaire, je dispose d'un budget apparement modeste compte tenu des prix pratiqués actuellement si je me refère aux sites que j'ai vistés. Je cherche donc un appartement du type Studio ou F2 dans le centre ville ou pas trop loin du moins. Je pense que la meilleure solution serait de voir les annonces dans les locaux locaux...mais ne parlant pas la langue, ça complique un peu les choses.

J'acepte tous les conseils et bons plans. 😉

Merci de votre aide
Open
Cherche un emploi d'été en Californie de juillet à septembre
Bonjour à tous!!! 😎

Actuellement en République Tchèque, en Erasmus, je suis donc limité dans mes recherches en france...heureusement vive le net!!! Etant très attiré par la Californie, j'ai cette idée folle de partir travailler de juillet à Septembre en Californie... Cette opportunité me permettrait de visité un pays qui m'attire beaucoup, et me créer encore une nouvelle expérience, de plus voulant travailler à l'international, cela renforcerait mon anglais. J'aimerais savoir si vous connaissez des organismes, des associations qui s'occupent de ça, comment puis je trouver un job la bas, sans y avoir mis les pieds... Voila si vous avez des informations, des contacts de personne qui vivent la bas.Je suis preneur!!!

J'attends que vous m'éclairez...

CiaO😉
Open
Idée de prix pour le transport Paris - Amsterdam - Berlin - Prague - Paris?
Hello tout le monde !

Alors voilà, avec une brochette d'amis, nous irons voyager dans les destinations suivantes au mois d'Août : Amsterdam, Berlin ainsi que Prague.

Alors voilà, après avoir étudier la solution interrail, je me demandais si il n'étais pas plus rentable de voyager HORS interrail, c'est là que mes question se posent: auriez vous une idée des prix au niveau des billets de train ou avion pour faire Paris > Amsterdam > Berlin > Prague > Paris ? Est-il facile de rejoindre le centre ville depuis les aeroports?

Voilà, je pense que vous savez tout, pouvez vous m'aidez?

Merci beaucoup !
Open
Trois semaines de voyage en train en Europe
J'aimerais savoir si un voyage de trois semaines est réaliste avec cet itinéraire:, arrivé à Strasbourg, train vers Munich (2 jours), train vers Vienne (2 jours), train vers Budapest (2 jours), train vers Prague (2 jours), train vers Cracovie et Pozman (3 jours), train vers Varsovie (2 jours), train ver Berlin ( 2 jours), train vers Hambourg (2 jours), Lubeck, train vers Francfort (2 jours ) et enfin un retour sur Strasbour. Au total 6 pays ! J'ai peur de manquer de temps et de courir ! Devrais- je reserver les passes de train du Quebec ? Nous comptons voyager de nuit, , , , est- possible ?
Open
Faire la Via Carolina (piste reliant Paris à Prague) à vélo?
Salut a tous. Aprés avoir fait plusieurs trip de quelques jours (pas plus de 10j), j'envisage de partir cet été pendant 2 mois.J ai entendue parler de la via carolina(piste reliant Paris a Pragues) mais je trouve peu d'info dessus? Je souhaite rejoindre la pologne et la République tchéques. Avez vous déja fait ce genre de parcours? Quel sont les itinéraires a ne pas louper!! (et a louper d'ailleur...) Le camping sauvage n'est apparement pa bien réputé en Allemagne? Merci pour vos info et bonne route a tous.
Open
Voyage en voiture de Prague à Bratislava
Mon conjoint et moi désirons partir de Montréal en septembre 2016 pour atterrir à Prague, y passer 3 ou 4 jours puis louer une voiture et se rendre à Bratislava. Nous y passerons encore là 3 ou 4 jours puis nous nous promènerons en Slovaquie. Le voyage durera 3 semaines en tout. Quels sont les villages à ne pas manquer sur la route. Avez-vous des suggestions de petits hôtels ou de petits restaurants dans certains villages que vous avez aimé? Est-ce possible de louer une voiture à Prague et de se promener en Slovaquie par la suite? Merci
Open

You might also like