Faire la Via Carolina (piste reliant Paris à Prague) à vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Salut a tous. Aprés avoir fait plusieurs trip de quelques jours (pas plus de 10j), j'envisage de partir cet été pendant 2 mois.J ai entendue parler de la via carolina(piste reliant Paris a Pragues) mais je trouve peu d'info dessus? Je souhaite rejoindre la pologne et la République tchéques. Avez vous déja fait ce genre de parcours? Quel sont les itinéraires a ne pas louper!! (et a louper d'ailleur...) Le camping sauvage n'est apparement pa bien réputé en Allemagne? Merci pour vos info et bonne route a tous.
EM Emiljo Regular ·
Bonsoir

Connais-tu ce site ? http://www.paneuropa-radweg.de/default.asp?SID=M3LM3X

Il y a un commentaire en français concernant toutes les étapes ainsi qu'une carte

Bonne préparation
SU Sucemoyeux2 ·
Impecable!! ce site m'a l'air trés complet.Y a plus qu'a étudier tout ca... En vous remerciant msieur.
PI Pierre46 Regular ·
Salut bastien Pour rejoindre la Pologne tu peux également longer le Danube jusqu'à Bratislava et remonter sur Zakopane en Pologne. L'arrivée dans les montagnes est superbes, le long du Danube est pas mal, même s'il faut de temps à autre quitter la piste cyclable car pas toujours parfaite. Bien sûr, ce trajet n'est valable que si tu rejoints le sud de la Pologne. Le camùping sauvage en Allemagne : personnellement je n'ai jamais eu de problème. Deux règles : s'installer tard le soir et repartir t��t le matin et surtout laisser l'endroit aussi propre qu'en arrivant. J'ai souvent dormi 'dehors' dans ces pays ( Allemagne, Autriche, Slovaquie ) soit à la belle étoile, soit sous tente, soit chez un paysan à qui je demande l'hospitalité pour la nuit dans sa grange. Accueil tj parfait Bonne route Pierre

Similar discussions

You might also like