Nous partons en mai 2018 pour L'Italie. (notre voyage ayant été annulé il y a deux ans) La c'est fait les réservations sont faites. J'ai donc 10 mois pour préparer ce beau voyage. (première fois)
Je viendrai sûrement poser des questions pour bien planifier ces
deux semaines. Bien sûr nous devrons faire des choix. Alors nous avons besoin de l'avis des voyageurs qui on déjà fait ce périple.
Première question: Entre Florence et Sorrento quel est la durée du trajet? Quel moyen de transport est le plus efficace?
Rome se fait à pied bien sûr, mais vous préférez le metro ou autobus local pour certains déplacements? Expliquer votre choix
Combien de temps consacré à ces villes, Sienne, San Gimignano, Monteriggione, Chianti?
Si vous auriez a choisir seulement deux villes parmi les quatre nommés nommez les deux plus intéressante. et pourquoi.
Cinque terre visiter seul, ou avec guide ? Cinque Terre en 1 jour, vous nous conseillez quoi? Y a t-il des autobus up on up off à Cinque terre, ou il faut vraiment faire à pied ou train ou autobus?
Voilà pour le premières questions.
Merci à l'avance pour les réponses
ous partons en mai 2018 pour L'Italie. (notre voyage ayant été annulé il y a deux ans) La c'est fait les réservations sont faites. J'ai donc 10 mois pour préparer ce beau voyage. (première fois)
Je viendrai sûrement poser des questions pour bien planifier c'es
t deux semaines. Bien sûr nous devrons faire des choix. Alors nous avons besoin de l'avis des voyageurs qui on déjà fait ce périple.
Première question: Entre Florence et Sorrento quel est la durée du trajet? Quel moyen de transport est le plus efficace?
Rome se fait à pied bien sûr, mais vous préférez le metro ou autobus local pour certains déplacements? Expliquer votre choix
Combien de temps consacré à ces villes, Sienne, San Gimignano, Monteriggione, Chianti?
Si vous auriez a choisir seulement deux villes parmi les quatre nommés nommez les deux plus intéressante. et pourquoi.
Cinque terre visiter seul, ou avec guide? Cinque Terre en 1 jour, vous nous conseillez quoi?
Voilà pour le premières questions.
Merci à l'avance pour les réponses
Bonjour,
Besoin de vos conseils.
Je suis pas mal dernière minute, c'est pourquoi j'aimerais savoir si c'est faisable.
J'aimerais aller dernière semaine du mois d'août et première de septembre en Italie. Je pensais faire Rome et une ou deux autres villes (Florence?) Quelles autres villes me suggérer vous ? Est-ce vraiment à éviter d'aller à Rome à la fin août ?
Je voyagerai en auberge de jeunesse.
Merci à l'avance !
Besoin de vos conseils.
Je suis pas mal dernière minute, c'est pourquoi j'aimerais savoir si c'est faisable.
J'aimerais aller dernière semaine du mois d'août et première de septembre en Italie. Je pensais faire Rome et une ou deux autres villes (Florence?) Quelles autres villes me suggérer vous ? Est-ce vraiment à éviter d'aller à Rome à la fin août ?
Je voyagerai en auberge de jeunesse.
Merci à l'avance !
Bonjour,
En juillet, on quittera la région de Nice pour 3 nuits dans le coin de Portofino / Cinque Terre. Dans quelle ville nous conseillez vous de loger pour être central et éviter le plus possible la circulation routière ? Avez vous un hébergement en particulier à nous conseiller ? Quels sont les immanquables ? Doit-on faire des réservations en avance (hormis l'hébergement) ?
Si vous avez un conseil de circuit, ce sera volontiers, car on ne connait pas du tout le coin :)
Merci !!
En juillet, on quittera la région de Nice pour 3 nuits dans le coin de Portofino / Cinque Terre. Dans quelle ville nous conseillez vous de loger pour être central et éviter le plus possible la circulation routière ? Avez vous un hébergement en particulier à nous conseiller ? Quels sont les immanquables ? Doit-on faire des réservations en avance (hormis l'hébergement) ?
Si vous avez un conseil de circuit, ce sera volontiers, car on ne connait pas du tout le coin :)
Merci !!
Bonjour
Nous serons à Rome pour seulement deux jours et j'hésite........
Big Bus ?? avec billet coupe fil ?? Excursion avec guide à pied de 7 heures Roma pass ??
Nous y seront si peu longtemps, mais en même temps, on voudrait en voir le plus possible. Le colisé et le Vatican sont nos priorités.
Merci de m'aider
Big Bus ?? avec billet coupe fil ?? Excursion avec guide à pied de 7 heures Roma pass ??
Nous y seront si peu longtemps, mais en même temps, on voudrait en voir le plus possible. Le colisé et le Vatican sont nos priorités.
Merci de m'aider
Bonjour,
Nous partons 4 semaines en Sardaigne de mi juillet à mi août avec nos 3 enfants qui auront 3,5 ans, 6 ans et 7mois. On a un vol AR Cagliari et on a loué une voiture. On a l'habitude de voyager avec nos enfants, on aime se balader, faire de la route, voir du paysage, visiter villes et villages mais aussi se poser à la plage. On aurait aimé faire un grand tour de l'île, mais avec des enfants, c'est fatiguant de changer d'endroit et de faire de défaire les valises tous les 2 jours. L'idée est donc plutôt de se trouver 4, (voire 5) points de chute et d'y rester 5/6 jours. Ce qui nous permettrait d'alterner farniente à la plage et excursion à la journée dans les environs de notre point de chute. On a déjà choisi 3 points de chute : -Dans le sud ouest (pila/chia/porto pino etc...) -Dans le sud est (villassimius etc) -Vers Orosei (pour faire orosei, nuoro, orgosolo...) On a aussi envie d'aller à l'ouest. Mais du coup on hésite : Iglesias (et les dunes)? Oristano/cabras? Alghero? A votre avis, quel est le meilleur point de chute pour pouvoir se balader dans les environs sans faire trop de kms non plus? Où y a t'il le plus de chose à voir/à faire?
Autre question : est ce que la côte ouest est venteuse? (la mer agitée, les vagues c'est bof pour les enfants)??
Tout a l'air superbe, c'est dur de choisir!! On a du mal a se rendre compte aussi des distances et du temps de parcours pour aller d'un endroit à un autre... Merci d'avance de vos réponses et conseils!
Nous partons 4 semaines en Sardaigne de mi juillet à mi août avec nos 3 enfants qui auront 3,5 ans, 6 ans et 7mois. On a un vol AR Cagliari et on a loué une voiture. On a l'habitude de voyager avec nos enfants, on aime se balader, faire de la route, voir du paysage, visiter villes et villages mais aussi se poser à la plage. On aurait aimé faire un grand tour de l'île, mais avec des enfants, c'est fatiguant de changer d'endroit et de faire de défaire les valises tous les 2 jours. L'idée est donc plutôt de se trouver 4, (voire 5) points de chute et d'y rester 5/6 jours. Ce qui nous permettrait d'alterner farniente à la plage et excursion à la journée dans les environs de notre point de chute. On a déjà choisi 3 points de chute : -Dans le sud ouest (pila/chia/porto pino etc...) -Dans le sud est (villassimius etc) -Vers Orosei (pour faire orosei, nuoro, orgosolo...) On a aussi envie d'aller à l'ouest. Mais du coup on hésite : Iglesias (et les dunes)? Oristano/cabras? Alghero? A votre avis, quel est le meilleur point de chute pour pouvoir se balader dans les environs sans faire trop de kms non plus? Où y a t'il le plus de chose à voir/à faire?
Autre question : est ce que la côte ouest est venteuse? (la mer agitée, les vagues c'est bof pour les enfants)??
Tout a l'air superbe, c'est dur de choisir!! On a du mal a se rendre compte aussi des distances et du temps de parcours pour aller d'un endroit à un autre... Merci d'avance de vos réponses et conseils!
Bonjour,
Nous partons en Sicile en Octobre prochain et nous logerons à Catane.
Pour l'excursion de l'Etna, doit-on faire l'ascension par le sud ou le nord lorsque l'on vient de Catane.
Merci pour vos conseils
Bonjour à toutes et à tous,
J'en appelle aux "spécialistes" de la Sardaigne, pour deux questions relativement précises sur la côte ouest de cette île.
Nous (ma soeur et moi, avec nos familles respectives, soit 7 personnes en tout, dont 3 enfants de 12, 8 et 3 ans) partirons en Sardaigne du 6 au 13 avril prochain. Les billets d'avions sont déjà pris (arrivée et départ à Olbia) et les hébergements, réservés (3 nuits à Castelsardo et 4 à Bosa).
J'avais initialement dans l'idée de faire une boucle (Olbia, côte est avec Cala Gonone et le golfe d'Orosei, puis côte ouest avec Torre dei Corsari, Bosa et Castelsaro et enfin retour à Olbia), mais "la masse" s'y est vivement opposée, arguant que passer sept jours en voiture avec trois enfants était une mauvaise idée, susceptible de colères épiques, de nous faire rompre définitivement toute relation (les liens du sang n'y auraient rien changé !) et, accessoirement, de nous faire passer de très vilaines vacances ! 🤪
J'y ai donc renoncé, PAR AMOUR POUR MA FRANGINE 😊 (qui aura au moins la courtoisie de lire ce post et, au vu des concessions faites, de me pardonner d'avance pour la route que l'on sera inévitablement amenés à faire chaque jour pour découvrir un peu du pays ! OUI, tu pourras rester à l'hôtel si tu le souhaites ! 😛).
Bref !
Du côté de Bosa, j'aimerais aller un jour sur la Costa Pardiso (du côté des plages di Tinnari et di Li Cossi) et un autre jour vers Stintino (La Pelosa et capo Falcone).
La journée du 9 avril serait consacrée à rejoindre Bosa et à visiter la ville.
Les jours suivant, j'aimerais rayonner une fois (soit un jour) entre Bosa et Alghero (Compultittu - j'ai parfois lu Compoltitu ; s'agit-il de la même plage ?- Torre del Porticciolo, visite d'Alghero) et une autre fois (soit un autre jour) entre Bosa et Oristano (di Is Arrutas, di Maimoni).
Jusque là, le programme (quel vilain mot ! mais bon, il paraît qu'il faut composer et s'organiser lorsque l'on est plusieurs ... 😇) paraît faisable.
Là où ça se corse, c'est pour la journée du 12 avril ... L'idée était de faire une boucle (afin d'éviter de faire deux jours le même trajet) et de voir la Costa Verde (Cala Domestica, Capo Pecora) ainsi que les quelques sites miniers situés dans les environs (Nebida, Porto Flavia ...), mais cette boucle représenterait 400 km et 6 heures de trajet ..... 🤪 (je vous laisse imaginer la réponse de ma soeur, qui est plutôt casanière, lorsque je lui en ai parlé ... oui, oui, il y avait le mot "hôtel dans sa phrase ! 😉). A la base, j'avais dans l'idée de nous poser deux jours sur la Costa Verde et de rayonner mais "la masse" a refusé plus de deux hébergements différents ..... 😠
Résultat : comment optimiser au mieux cette journée ? (je vous préviens d'emblée : la réponse : "n'y va pas !" n'est même pas envisageable ! 😛)
Y-a-t-il une route qui serait plus ... "roulante" qu'une autre ? ; Des sites sur lesquels je pourrais faire l'impasse ? ; Vaudrait-il mieux pousser jusqu'à la Costa Verde le jour où l'on rayonnerait entre Bosa et Oristano et ne descendre que sur Nebida et Porto Flavia un autre jour ?
Je ne sais comment faire au mieux .....
Deuxième question :
Vous paraît-il jouable de faire un détour via Barumini le dernier jour (pour visiter le site de Su Nuraxi) et de regagner Olbia via San Teodoro, étant précisé que notre vol sera à 21h00 ? Cela représenterait un détour de 200 à 250 km et de 2h00. Est-ce que ce "détour" en vaut la peine ? Aurons-nous le temps de profiter du site de Su Nuraxi et que verrons-nous, finalement, des plages de San Teodoro ? Faudrait-il choisir entre l'un et l'autre ?
Enfin (je sais je sais, j'avais écrit deux questions ? 😇), y a-t-il des choses que vous avez vraiment aimé faire sur la côte ouest de la Sardaigne, avec des enfants ?
Je vous remercie, par avance, de votre patience ainsi que de vos conseils et vous souhaite une belle journée.
Nathalie.
J'en appelle aux "spécialistes" de la Sardaigne, pour deux questions relativement précises sur la côte ouest de cette île.
Nous (ma soeur et moi, avec nos familles respectives, soit 7 personnes en tout, dont 3 enfants de 12, 8 et 3 ans) partirons en Sardaigne du 6 au 13 avril prochain. Les billets d'avions sont déjà pris (arrivée et départ à Olbia) et les hébergements, réservés (3 nuits à Castelsardo et 4 à Bosa).
J'avais initialement dans l'idée de faire une boucle (Olbia, côte est avec Cala Gonone et le golfe d'Orosei, puis côte ouest avec Torre dei Corsari, Bosa et Castelsaro et enfin retour à Olbia), mais "la masse" s'y est vivement opposée, arguant que passer sept jours en voiture avec trois enfants était une mauvaise idée, susceptible de colères épiques, de nous faire rompre définitivement toute relation (les liens du sang n'y auraient rien changé !) et, accessoirement, de nous faire passer de très vilaines vacances ! 🤪
J'y ai donc renoncé, PAR AMOUR POUR MA FRANGINE 😊 (qui aura au moins la courtoisie de lire ce post et, au vu des concessions faites, de me pardonner d'avance pour la route que l'on sera inévitablement amenés à faire chaque jour pour découvrir un peu du pays ! OUI, tu pourras rester à l'hôtel si tu le souhaites ! 😛).
Bref !
Du côté de Bosa, j'aimerais aller un jour sur la Costa Pardiso (du côté des plages di Tinnari et di Li Cossi) et un autre jour vers Stintino (La Pelosa et capo Falcone).
La journée du 9 avril serait consacrée à rejoindre Bosa et à visiter la ville.
Les jours suivant, j'aimerais rayonner une fois (soit un jour) entre Bosa et Alghero (Compultittu - j'ai parfois lu Compoltitu ; s'agit-il de la même plage ?- Torre del Porticciolo, visite d'Alghero) et une autre fois (soit un autre jour) entre Bosa et Oristano (di Is Arrutas, di Maimoni).
Jusque là, le programme (quel vilain mot ! mais bon, il paraît qu'il faut composer et s'organiser lorsque l'on est plusieurs ... 😇) paraît faisable.
Là où ça se corse, c'est pour la journée du 12 avril ... L'idée était de faire une boucle (afin d'éviter de faire deux jours le même trajet) et de voir la Costa Verde (Cala Domestica, Capo Pecora) ainsi que les quelques sites miniers situés dans les environs (Nebida, Porto Flavia ...), mais cette boucle représenterait 400 km et 6 heures de trajet ..... 🤪 (je vous laisse imaginer la réponse de ma soeur, qui est plutôt casanière, lorsque je lui en ai parlé ... oui, oui, il y avait le mot "hôtel dans sa phrase ! 😉). A la base, j'avais dans l'idée de nous poser deux jours sur la Costa Verde et de rayonner mais "la masse" a refusé plus de deux hébergements différents ..... 😠
Résultat : comment optimiser au mieux cette journée ? (je vous préviens d'emblée : la réponse : "n'y va pas !" n'est même pas envisageable ! 😛)
Y-a-t-il une route qui serait plus ... "roulante" qu'une autre ? ; Des sites sur lesquels je pourrais faire l'impasse ? ; Vaudrait-il mieux pousser jusqu'à la Costa Verde le jour où l'on rayonnerait entre Bosa et Oristano et ne descendre que sur Nebida et Porto Flavia un autre jour ?
Je ne sais comment faire au mieux .....
Deuxième question :
Vous paraît-il jouable de faire un détour via Barumini le dernier jour (pour visiter le site de Su Nuraxi) et de regagner Olbia via San Teodoro, étant précisé que notre vol sera à 21h00 ? Cela représenterait un détour de 200 à 250 km et de 2h00. Est-ce que ce "détour" en vaut la peine ? Aurons-nous le temps de profiter du site de Su Nuraxi et que verrons-nous, finalement, des plages de San Teodoro ? Faudrait-il choisir entre l'un et l'autre ?
Enfin (je sais je sais, j'avais écrit deux questions ? 😇), y a-t-il des choses que vous avez vraiment aimé faire sur la côte ouest de la Sardaigne, avec des enfants ?
Je vous remercie, par avance, de votre patience ainsi que de vos conseils et vous souhaite une belle journée.
Nathalie.
Bonjour à tous,
Nous avons décidé de partir un peu début juillet pour un petit circuit sur Naples et ses environs, nous avons presque bouclé le circuit mais il nous manque les deux derniers jours. Dans un 1er temps que pensez vous du circuit ? et ensuite avez vous des améliorations a apporter ?
Jour 1 - Naples Jour 2 - Naples Jour 3 - Naples Jour 4 - Excursion sur Capri Jour 5 - Pompeï et le Vésuve Jour 6 - Sorrente vers Positano Jour 7 - Praiano vers Amalfi Jour 8 - Ravello vers Solerno Jour 9 - Retour vers Naples (Herculanum ?) Jour 10 - Départ avion (19h)
Sachant que nous n'avons pas beaucoup de moyens en ce moment :)
Je vous remercie
Nous avons décidé de partir un peu début juillet pour un petit circuit sur Naples et ses environs, nous avons presque bouclé le circuit mais il nous manque les deux derniers jours. Dans un 1er temps que pensez vous du circuit ? et ensuite avez vous des améliorations a apporter ?
Jour 1 - Naples Jour 2 - Naples Jour 3 - Naples Jour 4 - Excursion sur Capri Jour 5 - Pompeï et le Vésuve Jour 6 - Sorrente vers Positano Jour 7 - Praiano vers Amalfi Jour 8 - Ravello vers Solerno Jour 9 - Retour vers Naples (Herculanum ?) Jour 10 - Départ avion (19h)
Sachant que nous n'avons pas beaucoup de moyens en ce moment :)
Je vous remercie
Bonjour à tous les connaisseurs de la Sardaigne !
J'ai beaucoup écumé Internet et les forums pour préparer mon voyage en Sardaigne mais j'ai encore beaucoup de questions.
Nous prévoyons de partir 3 semaines en septembre, avec nos 3 jeunes enfants (le plus grand aura 5 ans), notre voiture, et nos vélos (vélo bricolé maison : électrifié et rallongé pour pouvoir transporter la brochette d'enfants). Arrivée en ferry à Golfo Aranci, départ de Porto Torres.
L'idée est de découvrir la Sardaigne et sa culture, mais avec un rythme adapté aux enfants et en prenant le temps de profiter de la mer, de traîner sur les petites places... En gros, j'imagine des journées de ce type : visite le matin, sieste, puis balade ou plage proche de notre logement l'après-midi. On peut bien sûr envisager certains jours des excursions à la journée, et d'autres jours, repos total.
Donc j'en suis venue à l'idée de 3 points de chute pour environ une semaine chacun, en bord de mer, mais d'où il y a des balades ou visites sympa à faire dans un rayon d'environ 1h de route. Je pensais aux 3 endroits suivants 1. vers Santa Teresa Gallura (ou Palau?) --> possibilité de visiter les îles de La Maddalena, l'intérieur des terres comme Tempio Pausiana, Valle della Luna, j'ai vu qu'il y avait plusieurs sites archéologiques dans ce coin..., et pourquoi pas Castelsardo.
2. Vers Cala Gonone --> la fameuse excursion en bateau + des rando pour trouver des petites criques. Puis des 1/2 journées ou journées dans la montagne, voir les villages sardes, visiter des sites nurraghe, Orgosolo, peut-être le Gola di Gorrupo... J'ai vu aussi que Septembre était le début de Automne à Bargargia, ce serait super de pouvoir y participer.
3. La côte ouest, et là j'hésite entre 3 endroits : la péninsule de Sinis, Bosa, ou Alghero ...
J'ai beaucoup de questions ! - Pour notre 3ème point de chute, que choisiriez-vous parmi la péninsule de Sinis, Bosa, Alghero ? Qu'est-ce qui serait le plus différent des 2 régions précédentes ? ou, autre critère de choix, qu'est-ce qui permettrait le plus de petites balades à vélo (donc sur des routes peu fréquentées) ?
- Puis-je me fier aux temps de voiture donnés par Maps ?
- Je crains un peu le vent sur les parties ouest et nord ... A tort ou à raison en septembre ? Gênant pour la baignade ? pour se balader ?
- L'idée de visiter l'île de la Maddalena + la Caprera en vélo électrique vous paraît-elle sympa ? Y a-t-il beaucoup de circulation ?
- N'est-ce pas dommage de ne pas avoir un des 3 points de chute plutôt dans l'intérieur des terres ?
- Le trenino verde ça a l'air sympa pour les enfants... sera-t-il ouvert en septembre ? Y a-t-il une portion plus jolie que l'autre parmi Palau--> Tempio et Bosa--> Macomer ?
- si vous deviez ne garder que deux points de chute, lequel supprimeriez vous ? (mon homme est plutôt chaud pour 2 logements seulement, ça évite de refaire les valises de toute la troupe à chaque fois...)
- connaissez-vous des gens qui louent des ânes pour une rando sur 1 jour ou 2 ? Nous avons l'habitude de faire ça en France et on se dit que ça pourrait être sympa.
Un immense merci à celui ou celle qui prendra le temps de répondre à l'une ou l'autre de ces questions...
Nous prévoyons de partir 3 semaines en septembre, avec nos 3 jeunes enfants (le plus grand aura 5 ans), notre voiture, et nos vélos (vélo bricolé maison : électrifié et rallongé pour pouvoir transporter la brochette d'enfants). Arrivée en ferry à Golfo Aranci, départ de Porto Torres.
L'idée est de découvrir la Sardaigne et sa culture, mais avec un rythme adapté aux enfants et en prenant le temps de profiter de la mer, de traîner sur les petites places... En gros, j'imagine des journées de ce type : visite le matin, sieste, puis balade ou plage proche de notre logement l'après-midi. On peut bien sûr envisager certains jours des excursions à la journée, et d'autres jours, repos total.
Donc j'en suis venue à l'idée de 3 points de chute pour environ une semaine chacun, en bord de mer, mais d'où il y a des balades ou visites sympa à faire dans un rayon d'environ 1h de route. Je pensais aux 3 endroits suivants 1. vers Santa Teresa Gallura (ou Palau?) --> possibilité de visiter les îles de La Maddalena, l'intérieur des terres comme Tempio Pausiana, Valle della Luna, j'ai vu qu'il y avait plusieurs sites archéologiques dans ce coin..., et pourquoi pas Castelsardo.
2. Vers Cala Gonone --> la fameuse excursion en bateau + des rando pour trouver des petites criques. Puis des 1/2 journées ou journées dans la montagne, voir les villages sardes, visiter des sites nurraghe, Orgosolo, peut-être le Gola di Gorrupo... J'ai vu aussi que Septembre était le début de Automne à Bargargia, ce serait super de pouvoir y participer.
3. La côte ouest, et là j'hésite entre 3 endroits : la péninsule de Sinis, Bosa, ou Alghero ...
J'ai beaucoup de questions ! - Pour notre 3ème point de chute, que choisiriez-vous parmi la péninsule de Sinis, Bosa, Alghero ? Qu'est-ce qui serait le plus différent des 2 régions précédentes ? ou, autre critère de choix, qu'est-ce qui permettrait le plus de petites balades à vélo (donc sur des routes peu fréquentées) ?
- Puis-je me fier aux temps de voiture donnés par Maps ?
- Je crains un peu le vent sur les parties ouest et nord ... A tort ou à raison en septembre ? Gênant pour la baignade ? pour se balader ?
- L'idée de visiter l'île de la Maddalena + la Caprera en vélo électrique vous paraît-elle sympa ? Y a-t-il beaucoup de circulation ?
- N'est-ce pas dommage de ne pas avoir un des 3 points de chute plutôt dans l'intérieur des terres ?
- Le trenino verde ça a l'air sympa pour les enfants... sera-t-il ouvert en septembre ? Y a-t-il une portion plus jolie que l'autre parmi Palau--> Tempio et Bosa--> Macomer ?
- si vous deviez ne garder que deux points de chute, lequel supprimeriez vous ? (mon homme est plutôt chaud pour 2 logements seulement, ça évite de refaire les valises de toute la troupe à chaque fois...)
- connaissez-vous des gens qui louent des ânes pour une rando sur 1 jour ou 2 ? Nous avons l'habitude de faire ça en France et on se dit que ça pourrait être sympa.
Un immense merci à celui ou celle qui prendra le temps de répondre à l'une ou l'autre de ces questions...
Nous partons à Naples du 18 au 22 juin 2019 et j'aimerai connaitre ce qui est intéressant de faire en 3 jours complets. (location de voiture ou non, excursion à Capri..Pompei, les pieges à éviter...)
je vous remercie d'avance christian
je vous remercie d'avance christian
J'aimerais savoir si les guides touristiques sont rémunérés par leurs employeurs ou si ils peuvent compter seulement sur les pourboires.
Exemple: ma cousine quitte bientôt pour l'Italie. Un voyage organisé. On demande aux voyageurs un montant de 60$ canadien par personne pour le guide touristique. Si je calcule 60$ par personne et sachant qu'ils sont 30 personnes qui participent, ça fait un joli montant. Les guides sont logés et nourris et reçoivent des ristournes pour amener les touristes dans différents commerces. Même chose pour les chauffeurs. Vous pensez qu'ils ne sont pas payés? On a calculé que les guides reçoivent 200$ par Jour de pourboire, sont logés et nourris sans compter leur salaire (s'il y a lieu).
Exemple: ma cousine quitte bientôt pour l'Italie. Un voyage organisé. On demande aux voyageurs un montant de 60$ canadien par personne pour le guide touristique. Si je calcule 60$ par personne et sachant qu'ils sont 30 personnes qui participent, ça fait un joli montant. Les guides sont logés et nourris et reçoivent des ristournes pour amener les touristes dans différents commerces. Même chose pour les chauffeurs. Vous pensez qu'ils ne sont pas payés? On a calculé que les guides reçoivent 200$ par Jour de pourboire, sont logés et nourris sans compter leur salaire (s'il y a lieu).
hello
je compte aller debut avril 3,4 jours a trapani atterir a l aeroport vincenzo avec ryanir ensuite trouver un logement airnb le long de la lugomare , j aimerais aller a
favignana , des experiences ? conseil?
niveau meteo??
Merciiiii
Merciiiii
Bonjour à tous !
Cela fait pas mal de temps que nous voulons aller en Sicile et le projet commence à se concrétiser. J'ai donc quelques questions à poser aux personnes qui connaissent bien cette région notamment concernant les étapes que nous avons choisies.
Nous avions pensé commencé par Palerme et y visiter : - Le Palais des Normands - La cathédrale Santa Maria Assunta - La Piazza Pretoria - Kalsa - Palais de Zisa - Catacombes des Capucins - Quattro Canti - Cathédrale de Monreale - Sanctuaire de Santa Rosalia
Avez-vous des suggestions concernant cette sélection ? Des choses inratables que nous aurions oubliées ? Et en combien de jours pensez-vous que cela puisse se faire ?
Ensuite nous pensions passer une journée dans la Vallée des Temples à Agrigento. D'après mes recherches, il faut compter 2h30 en train et il est possible de rejoindre le site en 7 mns à pieds. Quelqu'un pourrait-il confirmer ?
J'ai également vu qu'il y avait la Scala dei Turchi à voir dans le coin mais nous ne comptons pas louer de voiture. Est-il possible d' insérer ce site en faisant tout en bus ?
De retour à Palerme nous pensions continuer vers Catane (3h en train d'après mes recherches) et de là, visiter l'Etna. C'est la que ça se complique, je vois 3h40 en bus, c'est énorme ! Est-ce quelqu'un connaît le prix des taxis pour faire ce trajet ou peut-être des navettes directes ?
Voilà, j'espère tomber sur des pros de la Sicile qui auront la gentillesse de m'éclairer sur les zones d'ombres de mon programme :)
Merci !
Cela fait pas mal de temps que nous voulons aller en Sicile et le projet commence à se concrétiser. J'ai donc quelques questions à poser aux personnes qui connaissent bien cette région notamment concernant les étapes que nous avons choisies.
Nous avions pensé commencé par Palerme et y visiter : - Le Palais des Normands - La cathédrale Santa Maria Assunta - La Piazza Pretoria - Kalsa - Palais de Zisa - Catacombes des Capucins - Quattro Canti - Cathédrale de Monreale - Sanctuaire de Santa Rosalia
Avez-vous des suggestions concernant cette sélection ? Des choses inratables que nous aurions oubliées ? Et en combien de jours pensez-vous que cela puisse se faire ?
Ensuite nous pensions passer une journée dans la Vallée des Temples à Agrigento. D'après mes recherches, il faut compter 2h30 en train et il est possible de rejoindre le site en 7 mns à pieds. Quelqu'un pourrait-il confirmer ?
J'ai également vu qu'il y avait la Scala dei Turchi à voir dans le coin mais nous ne comptons pas louer de voiture. Est-il possible d' insérer ce site en faisant tout en bus ?
De retour à Palerme nous pensions continuer vers Catane (3h en train d'après mes recherches) et de là, visiter l'Etna. C'est la que ça se complique, je vois 3h40 en bus, c'est énorme ! Est-ce quelqu'un connaît le prix des taxis pour faire ce trajet ou peut-être des navettes directes ?
Voilà, j'espère tomber sur des pros de la Sicile qui auront la gentillesse de m'éclairer sur les zones d'ombres de mon programme :)
Merci !
Bonjour à tous,
Nous partons à Catane fin Janvier pour 5 jours. Je me demandais si on peut s'approcher de l'Etna à cette période. J'ai fait un peu de recherches mais très souvent, les excursions débutent en Mars. Du coup je me demande si on va pouvoir au moins s'en approcher ... Je sais qu'il y a un train mais fonctionne-t-il en Janvier ?
Nous n'aimons pas la foule, donc voyager hors saison ne nous dérange pas, mais la contrepartie c'est que parfois, on ne peut pas tout faire.
Auriez-vous des conseils à me donner pour ce petit voyage ?
Nous pensons rester entre Taormine et Syracuse.
Merci beaucoup.
Bonjour
Avec 3 amies nous partons en Sicile durant 9 jours, au mois de Mai , voici notre circuit:
Arrivée catane, nous pensons y rester 3 nuits, pour faire l'etna, syracuse , taormine et bien-sûr Catane.
Ensuite, partir sur Palerme , y rester 3 où 4 nuits et visiter Palerme sur 2 jours, aller sur Cefalu et Trapani.Pensez vous que c'est correct? Nous ne voudrions pas passer à côté de quelque chose de sympa sur notre chemin .
Nous sommes ouvertes à toutes infos et conseils .
Nous comptons une nuit supplémentaire sur catane pour le retour.
Merci
Bonjour à tous,
J'envisage un séjour de deux semaines en Sicile à partir de la mi-avril. Nous serons deux, rejoindrons l'île en avion et nous y déplacerons en voiture, grâce à un véhicule loué à Palerme, point d'arrivée et de départ de notre circuit.
L'objectif est de voir les points incontournables de l'île pour un premier séjour, et éventuellement de se baigner si l'occasion se présente.
Pourriez-vous s'il vous plaît m'indiquer ce que vous pensez de cet itinéraire?
Je vous remercie,
Cordialement
J'envisage un séjour de deux semaines en Sicile à partir de la mi-avril. Nous serons deux, rejoindrons l'île en avion et nous y déplacerons en voiture, grâce à un véhicule loué à Palerme, point d'arrivée et de départ de notre circuit.
L'objectif est de voir les points incontournables de l'île pour un premier séjour, et éventuellement de se baigner si l'occasion se présente.
Pourriez-vous s'il vous plaît m'indiquer ce que vous pensez de cet itinéraire?
Je vous remercie,
Cordialement
Hello tout le monde,
Nous avons vu que les discussions entre la Corse et la Sardaigne n'arrivent pas à départager ces deux destinations de rêve, alors nous avons décidé de les tester nous mêmes...
Voici l'itinéraire que j'ai concocté. Je sais, il y en a qui diront que c'est trop chargé, et c'est sûrement vrai, mais je voyage toujours comme ça.
J'aimerais que les connaisseurs me disent si je n'ai pas raté des incontournables, et/ou de me conseiller des changements. Les bonnes adresses, les astuces sont les bienvenus, les mises en garde aussi.
Jour 1: arrivée à Porto Torres par ferry le soir. Nuit à Stintino Jour 2: Plages de Pelosa et Pelosetta le matin, route vers Cagliari après midi, éventuellement avec arrêt à Oristano si on a le temps pour voir Punta Is Arutas. Nuit à Cagliari Jour 3: excursion Nora, plage de Tuerreda puis Tonnarra pour voir Nido dei Passeri. Retour Cagliari Jour 4: excursion route de montagne Cagliari Muravera puis Punta Molentis. Retour Cagliari Jour 5: Complexe préhistorique Su Nuraxi puis route sur Cala Gonone. Nuit à Cala Gonone Jour 6: visites Golfo di Orosei, Bue Marino, canyon Su Gorropu. Nuit à Cala Gonone Jour 7: snorkeling à Cala Gonone puis route vers Alghero. Promenade des murailles au coucher du soleil. Nuit à Sassari Jour 8: visite de Sassari et Santissima Trinita di Saccargia. Accessoirement ce sera le 14 aout, jour de la fête Discesa dei candelieri. Nuit à Sassari Jour 9: archipel de la Maddalena, Porto Cervo et ferry le soir vers Bonifacio. Nuit à Bonfacio Jour 10: Route vers Bavella (arrêt rapide à Porto Vecchio pour boire le café en terrasse). Nuit à Zonza Jour 11: Ajaccio et baie d'Ajaccio. Nuit à Ajaccio Jour 12: Bocognano et petie randonnée pour voir le Monte d'Oro (pas grimper tout en haut!). Nuit à Vivario Jour 13: Petite randonnée dans la Vallée de la Restonica. Nuit à Porto Jour 14: Gorges de la Spelunca, golfe de Porto. Nuit à Porto Jour 15: Le Calanche et Scandola. Nuit à Porto Jour 16: La Balagne et Cap Corse. Nuit à Bastia Jour 17: embarquement ferry depuis Bastia
Nous avons vu que les discussions entre la Corse et la Sardaigne n'arrivent pas à départager ces deux destinations de rêve, alors nous avons décidé de les tester nous mêmes...
Voici l'itinéraire que j'ai concocté. Je sais, il y en a qui diront que c'est trop chargé, et c'est sûrement vrai, mais je voyage toujours comme ça.
J'aimerais que les connaisseurs me disent si je n'ai pas raté des incontournables, et/ou de me conseiller des changements. Les bonnes adresses, les astuces sont les bienvenus, les mises en garde aussi.
Jour 1: arrivée à Porto Torres par ferry le soir. Nuit à Stintino Jour 2: Plages de Pelosa et Pelosetta le matin, route vers Cagliari après midi, éventuellement avec arrêt à Oristano si on a le temps pour voir Punta Is Arutas. Nuit à Cagliari Jour 3: excursion Nora, plage de Tuerreda puis Tonnarra pour voir Nido dei Passeri. Retour Cagliari Jour 4: excursion route de montagne Cagliari Muravera puis Punta Molentis. Retour Cagliari Jour 5: Complexe préhistorique Su Nuraxi puis route sur Cala Gonone. Nuit à Cala Gonone Jour 6: visites Golfo di Orosei, Bue Marino, canyon Su Gorropu. Nuit à Cala Gonone Jour 7: snorkeling à Cala Gonone puis route vers Alghero. Promenade des murailles au coucher du soleil. Nuit à Sassari Jour 8: visite de Sassari et Santissima Trinita di Saccargia. Accessoirement ce sera le 14 aout, jour de la fête Discesa dei candelieri. Nuit à Sassari Jour 9: archipel de la Maddalena, Porto Cervo et ferry le soir vers Bonifacio. Nuit à Bonfacio Jour 10: Route vers Bavella (arrêt rapide à Porto Vecchio pour boire le café en terrasse). Nuit à Zonza Jour 11: Ajaccio et baie d'Ajaccio. Nuit à Ajaccio Jour 12: Bocognano et petie randonnée pour voir le Monte d'Oro (pas grimper tout en haut!). Nuit à Vivario Jour 13: Petite randonnée dans la Vallée de la Restonica. Nuit à Porto Jour 14: Gorges de la Spelunca, golfe de Porto. Nuit à Porto Jour 15: Le Calanche et Scandola. Nuit à Porto Jour 16: La Balagne et Cap Corse. Nuit à Bastia Jour 17: embarquement ferry depuis Bastia
Bonjour à tous,
Je projette de partir une quinzaine de jours dans les Marches en octobre (j'espère que ce n'est pas une trop mauvaise période).
Franchement, je galère dans l'organisation de ce voyage, et j'apprécierais énormément quelques conseils.
Comme vous pouvez l'imaginer, avec un nom pareil (Marche ou Marches), il est difficile d'obtenir des résultats pertinents sur le web ! Quant aux sites de tourisme locaux, ils s'avèrent particulièrement mal foutus.
J'aimerais tout d'abord trouver un guide de voyage suffisamment complet. Il semble que la plupart des guides sont consacrés à la fois à l'Ombrie et aux Marches, mais j'aimerais connaître l'avis de lecteurs sur la partie relative aux Marches (est-ce suffisamment détaillé ? - pas envie d'acheter un guide qui va contenir 10 pages de généralités).
J'apprécierais aussi d'avoir quelques renseignements sur les routes et leur état. Il semble que certains endroits du sud-ouest des Marches ont été durement touchés par le séisme d'août 2016, mais il est difficile de trouver des renseignements précis à ce sujet.
Tous autres tuyaux utiles pour ce road trip sont évidemment les bienvenus.
Merci d'avance.
Bonjour,
J'écris pour une personne de 75 ans qui va rester tout le mois de juin complet à Ischia, à casamicciola terme. Quelles sont les activités qu'elle pourrait faire? J'ai entendu dire que visiter Forio serait bien et aussi l'île de Procida.
Elle peut se déplacer en bus. Quels bus sont les meilleurs de casamicciola terme à Forio? Je vais regarder de mon côté.
Y a t'il un tour de bâteau style excursion senior qu'elle peut faire, si vous connaissez ce serait génial de me le faire savoir! ;-)
Merci, bonne journée et bon weekend!
J'écris pour une personne de 75 ans qui va rester tout le mois de juin complet à Ischia, à casamicciola terme. Quelles sont les activités qu'elle pourrait faire? J'ai entendu dire que visiter Forio serait bien et aussi l'île de Procida.
Elle peut se déplacer en bus. Quels bus sont les meilleurs de casamicciola terme à Forio? Je vais regarder de mon côté.
Y a t'il un tour de bâteau style excursion senior qu'elle peut faire, si vous connaissez ce serait génial de me le faire savoir! ;-)
Merci, bonne journée et bon weekend!
Bonjour,
Nous serons en Sardaigne pour le weekend de Pâques. Voici ce que prévoyons faire:
Nous arrivons à Olbia vendredi à 15h30. Nous irons directement à Castelsardo qui est notre première destination. Visite de la ville dans la soirée du vendredi.
Samedi dans la matinée, nous voulons faire la rando depuis Monte Tinnari à Costa Paradiso. C'est une boucle d'une durée de près de 4 heures.
L'après-midi à Capo Testa.
Le dimanche Santa Gallura et le lundi Porto Cervo et la Costa Smeralda.
C'est à peu près ce que nous avons prévu. Je sais que c'est beaucoup pour si peu de jours, c'est la raison pour laquelle j'aimerais avoir votre opinion. Y-a-t-il des choses moins intéressantes que nous pourrions laisser tomber et d'autres que nous ne devrions pas manquer?
Merci beaucoup de votre aide.
Brigitte
Bonjour,
Je compte passer une journée avec ma copine sur l'Etna en juillet. J'ai vu qu'il y avait des excursions, une grande et une petite mais est ce qu'il faut forcément prendre un ticket, ou pouvons-nous tout faire à pied ? (pour info, nous avons tous les 2 de très bonnes conditions physiques et nous pouvons marcher la journée, là n'est pas le problème ;) ). Parce qu'en fait je n'ai vu aucun article dessus...
Quelqu'un pourrait-il m'aider à préparer cette journée ? Merci ! :)
Je compte passer une journée avec ma copine sur l'Etna en juillet. J'ai vu qu'il y avait des excursions, une grande et une petite mais est ce qu'il faut forcément prendre un ticket, ou pouvons-nous tout faire à pied ? (pour info, nous avons tous les 2 de très bonnes conditions physiques et nous pouvons marcher la journée, là n'est pas le problème ;) ). Parce qu'en fait je n'ai vu aucun article dessus...
Quelqu'un pourrait-il m'aider à préparer cette journée ? Merci ! :)
Hello tous🙂,
Pour notre voyage d'octobre nous avons cherché une destination accessible facile pour nous et "motivante" (comme le Botswana est inaccessible pour le moment). Après avoir sillonné la Méditerranée et l'Atlantique nord nous avons jeté notre dévolu sur les îles Eoliennes avec comme fil conducteur les volcans.
En gros voici ce que cela pourrait donner, c'est un premier jet:
21/10 vol CDG - Catane puis transfert à Milazzo (Eolian, Eolnet) - nuit Milazzo, où
22/10 Ferry matinal vers Stromboli (6h ou 7h10) - ascension Stromboli fin de journée (Magmatrek) - nuit Stromboli, où ?
23/10 Suite visite Stromboli avec deuxième chance pour l'ascension si pas fait la veille - nuit Stromboli
24/10 Ferry Stromboli - Lipari (7h15 ou 10h15) - visite Lipari - location voiture ou vélo électrique - nuit Lipari où ?
25/10 Excursion Vulcano - horaire ferry ou navette ?
26/10 Ferry - Lipari - Milazzo - location de voiture et on se rapprocherait de l'Etna, où loger ?
27/0 Ascension Etna, Etna 3340 ou ??? - nuit Catane, où?
28/10 Vol à 10h pour la France
C'est serré, mais jouable ?
Est-ce que vous feriez Vulcano en excursion ou vaut-il mieux faire Lipari - Vulcano et dormir à Vulcano pour en repartir le lendemain pour Milazzo ?
Avez-vous un agence à recommander pour le Stromboli (ou c'est Magmatrek la mieux) ? Pareil pour l'ascension de l'Etna ? Lipari louer une voiture bonne idée ?
Comme c'est un plan B je n'ai pas pu faire autant de recherches que d'habitude je suis preneur de tous conseils ou avis.😛
Par avance merci🙂
Pour notre voyage d'octobre nous avons cherché une destination accessible facile pour nous et "motivante" (comme le Botswana est inaccessible pour le moment). Après avoir sillonné la Méditerranée et l'Atlantique nord nous avons jeté notre dévolu sur les îles Eoliennes avec comme fil conducteur les volcans.
En gros voici ce que cela pourrait donner, c'est un premier jet:
21/10 vol CDG - Catane puis transfert à Milazzo (Eolian, Eolnet) - nuit Milazzo, où
22/10 Ferry matinal vers Stromboli (6h ou 7h10) - ascension Stromboli fin de journée (Magmatrek) - nuit Stromboli, où ?
23/10 Suite visite Stromboli avec deuxième chance pour l'ascension si pas fait la veille - nuit Stromboli
24/10 Ferry Stromboli - Lipari (7h15 ou 10h15) - visite Lipari - location voiture ou vélo électrique - nuit Lipari où ?
25/10 Excursion Vulcano - horaire ferry ou navette ?
26/10 Ferry - Lipari - Milazzo - location de voiture et on se rapprocherait de l'Etna, où loger ?
27/0 Ascension Etna, Etna 3340 ou ??? - nuit Catane, où?
28/10 Vol à 10h pour la France
C'est serré, mais jouable ?
Est-ce que vous feriez Vulcano en excursion ou vaut-il mieux faire Lipari - Vulcano et dormir à Vulcano pour en repartir le lendemain pour Milazzo ?
Avez-vous un agence à recommander pour le Stromboli (ou c'est Magmatrek la mieux) ? Pareil pour l'ascension de l'Etna ? Lipari louer une voiture bonne idée ?
Comme c'est un plan B je n'ai pas pu faire autant de recherches que d'habitude je suis preneur de tous conseils ou avis.😛
Par avance merci🙂
DETAIL DE NOTRE SEJOUR EN SICILE.
Séjour de 2 semaines au club Coralia Eloro (Boomerang) à Lido di Noto en Sicile.
· Vendredi 30 Aout : Vol charter Transavia : RAS (repas et boissons payantes). Pas d’accueil des animateurs à l’aéroport (jour de repos du responsable animation). Un chauffeur de minibus ne parlant pas un mot de français attend les 8 passagers. (Attention : ne pas sortir du hall de réception des bagages pour voir si on nous attend, sous peine de ne pas pouvoir rentrer récupérer ses valises). Après 1 heure de bus, arrivée à l’hôtel vers 15 h. Là non plus pas d’accueil des animateurs. Pas de repas non plus. Remise des clefs et des documents. Réunion d’information prévue le lendemain à 10 h.
· Samedi 31 Aout : Réunion d’information succincte du responsable Coralia (15 mn) sur l’hôtel et les animations. Rien à propos des excursions : C’est le jour de repos de la responsable !
· Dimanche 1er Septembre : Rencontre avec la responsable des excursions. Là encore, explications sommaires ! Soit : Lundi, Agrigente, supprimé faute d’inscription et déconseillée car 3 h de bus aller et autant au retour. Mardi, Ortigia : on préfère y aller en allant à Syracuse. Nous choisissons les excursions du jeudi, vendredi, samedi et dimanche. Les inscriptions pour la semaine suivante ne se font pas, faute d’inscription ! Le programme des excursions remis à notre arrivée ne correspond pas à celui remis par notre agence de voyage, ni en lieux ni en tarif (ce dernier étant plus détaillé et mois cher). Pour l’Etna et Taormine, c’est le mardi, mais avec guide en Italien et Anglais ou le samedi en Français (dommage pour ceux qui arrivent le vendredi ou samedi pour 1 semaine) ! La responsable des excursions en est aussi parfois l’accompagnatrice et est donc souvent absente et difficilement joignable ! Pas de réduction pour un package d’excursions ! Pour les locations de voiture, beaucoup de personnes déçues (véhicule non disponible, difficultés pour la restitution des cautions etc.)
· Donc, du vendredi après midi au mardi soir, repos à l’hôtel. Nous en profitons pour nous promener dans les alentours et visiter Lido di Noto et son marché. Plus plage et animations.
· Mercredi 4 Septembre : 14 h, départ pour Ragusa (32 € par personne). Pas d’explication ni de guide .A l’arrivée, une averse nous bloque 15 mn dans le bus, puis montée des marches sans intérêt vers la ville (15 mn). De là l’accompagnatrice nous indique d’un coté la cathédrale de l’autre les jardins et nous donne l’heure de rendez vous. Descente des marches encore sans intérêt (15 mn) pour retourner au bus (le bus aurait pu nous déposer en haut de la ville et ainsi gagner 30 mn de visite). Direction Modica, dégustation de chocolat et visite libre de la ville, toujours sans explication et sans guide. Bonne excursion, beaux paysages et belles villes, dommage que ce soit sans commentaire. Prix exagéré pour une prestation sans guide !
· Jeudi 5 Septembre : Syracuse et Ortigia : Parc archéologique : 10 € sur place pour l’entrée (si on ne veut pas le visiter, c’est 1 h 30 mn d’attente car il n’y a rien à voir dans le coin. On aurait pu nous prévenir avant) Beau parc, bonne visite et bon guide. Ensuite, direction Ortigia : centre historique de Syracuse. Visite libre de la ville : Belle architecture rococo. Très bien malgré une bonne averse. Rapport qualité prix exagéré (37 + 10 €)
· Vendredi 6 Septembre : Catane baroque. Là encore, très belle ville avec de nombreuses églises et monument baroques en pierre calcaire blonde, mais encore en visite libre, sans guide et sans explication ! On aurait du nous prévenir à l’inscription !
· Samedi 7 Septembre : Excursion incontournable de la Sicile. Etna et Taormine. 2 h de bus avec guide francophone. Paysages spectaculaires à 1 900 m d’altitude, beau site. Dommage qu’il faille payer 30 € pour le téléphérique puis 35 € pour la montée en 4x4 à 2 500 m (sommet inaccessible à 3 300 m) Pourtant, on peut faire un tour d’une heure en petit train sur le volcan pour 10 € et avec commentaires en français, mais ça, on ne nous le dit pas. Shopping et déjeuner libre au refuge puis descente vers Taormine au pied de l’Etna. Visite libre de la ville aux paysages spectaculaires, entre plage et montagnes. Excursion trop chère si on va au bout (54 + 30 +35€ + repas)
· Dimanche 8 Septembre : Ballade, repos et animation à l’hôtel. Réservation pour l’excursion du jeudi sous réserve de participant !
· Lundi 9 Septembre : Matinée à Noto avec les bus locaux (5 € aller et retour). Visite de la ville aux nombreuses églises, visite du beau marché local et shopping.
· Mardi 10 et mercredi 11Septembre : Ballade, repos et animation à l’hôtel.
· Jeudi 12 Septembre : Visite de la réserve ornithologique de Vendicari. Départ 9 h 30 au lieu de 9 h : Le chauffeur à cherché en vain l’accompagnatrice (responsable des excursions) dans tout l’hôtel. Très bon guide sur place, mais peu d’oiseaux à voir ou il nous a emmenés. Visite des ruines d’une usine de pêche aux thons et de son musée. Puis 30 mn de temps libre pour la baignade (on n’était pas informé donc ni serviette ni maillot de bain !) Il aurait été préférable d’aller voir la colonie de flamand rose aperçue au loin. Excursion décevante !
· Vendredi 13 Septembre : Dernier jour. Pas pu négocier l’heure de remise des clefs de la chambre. Pas de chambre de courtoisie. Rien pour se doucher et se changer. Restitution des clefs à 11 h. Repas 12 h 30 puis attente jusqu’à 16 h 30 pour le départ. Les animateurs viennent nous dire au revoir. Arrivée à l’aéroport après 1 h de bus, on nous apprend que notre vol retour TO 3801 sur Transavia est annulé ! Départ le lendemain vers 16 h sans autre explication et que nous serions pris en charge jusque là. Je pense que le responsable Coralia devait être au courant car certains passagers rencontrés à l’aéroport de Catane avait été informés de l’annulation dès 14 h 30.Nous aurions peut être pu rester 1 jour de plus à l’hôtel ! Vers 18 h notre agence de voyage nous contacte pour information. Après 2 h d’attente devant l’enregistrement pour regrouper les passagers, direction l’hôtel Sheraton au nord de Catane. Diner et nuit à l’hôtel et toujours pas d’information précise pour le retour.
· Samedi 14 Septembre : Au matin la réception nous prévient de libérer la chambre à 12 h, repas à 12 h 15 et départ à 13 h 15. Hôtel Sheraton très bien et surtout très bons vins Siciliens. Notre agence de voyage nous contacte pour nous informer des heures du vol retour et de la navette aéroport qui nous attendra. Vol retour TO 3801 avec Fly2sky (compagnie Bulgare. Boissons gratuites à bord) sans problème. Décollage 16 h 15. Atterrissage 18 h 45. Bagages et navette aéroport : RAS. Retour à la maison à 23 h enfin !
AVIS PERSONNEL EN RESUME · La Sicile : beau pays, paysages variés et spectaculaires. Campagne tantôt désertique tantôt agricole (plantation d’oliviers, citronniers etc.) Très belles villes à l’architecture baroque et rococo. Nombreux sites et églises à visiter. Mais pays très sale en dehors des centre ville (immondices détritus et poubelles éventrées partout. Dommage !
· L’hôtel Coralia Eloro : Pas très grand et vieillissant mais propre, assez bien aménagé mais surtout bien situé. Quartier calme et belle plage de sable fin, malgré les premiers gangs de transat réservés et payants ! Pas de prêt de serviette de plage et serviettes de chambre interdites à la plage et à la piscine. Pour les suppléments payants, il faut prendre une carte prépayée à l’accueil. Coffre fort gratuit. Eau du robinet non potable ! Réfrigérateur avec 1 bouteille d’eau (à remplir au restaurant principal ou à acheter à l’épicerie en face de l’hôtel). Wi fi payant : 2 € par jour ! Et beaucoup d’autres petits désagréments que l’on ne rencontre pas ailleurs ! Tous ces petits détails désagréables font aussi l’unanimité des vacanciers. Toutes les toilettes et douches publiques de l’hôtel sont sans verrou !
· Le personnel : Généralement consciencieux, serviable, souriant et agréable, mais ne parle ni ne comprend que très rarement le Français (même parfois à la réception).
· Les restaurant de l’hôtel : Pizzéria pas testé mais bien selon certains. Restaurant Libanais très bon et copieux. Calme et isolé du reste. Pas de carte et apparemment toujours le même menu ! Restaurant de la plage : Salades et viandes grillées le midi, salades et poissons le soir (bar ou friture) + desserts. Bon mais peu variés. Restaurant principal : Appétissant et copieux (sauf si on arrive un peu tard). Un choix d’environ 10 entrées et autant de légumes ou d’accompagnement, mais seulement 1 plat de poisson et 1 de viande. Peu de choix dans les desserts et seulement 1 seule fois un semblant de glace en 2 semaines ! Petits déjeuners : variés, copieux et appétissants. Boissons : tout aux distributeurs. Bière pas terrible ! Vins blanc et rouge de mauvaise qualité. Il faut payer pour avoir autre chose de mieux !
· Les bars : En tout inclus : Servi à partir des distributeurs. Les cocktails : beaucoup trop sucrés, trop allongés et peu alcoolisés (3 au choix : punch, gin lemon ou cuba libre). Les alcools : Pas fort, pas de gout et semblent dilués, surtout le rhum ! Pour le reste, il faut payer, même pour une glace au bar ! Ou sont les bons vins et apéritifs Italiens et Siciliens, ou sont les bonnes glaces Italiennes ? Gouter à 16 h : cacahouètes, chips et gâteaux apéro !
· L’animation : Contrairement au descriptif, elle n’est pas 100% Francophone ! Bonnes soirées conviviales Le programme léger remis à l’arrivée n’est pas souvent respecté ! En cas de mauvais temps, rien n’est improvisé en remplacement des activités ! Les spectacles en amphithéâtre sont un peu usés et vieillissants mais agréables quand même, bien que les Français assez nombreux y soit un peu oubliés ! Animation Italienne meilleure que la Française.
· Les animateurs : Très serviables, gais et enjoués, savent mettre de l’ambiance et toujours à l’écoute des vacanciers. Trop petite équipe qui fait de son mieux avec peu de moyens ! (4 personnes dont le responsable que l’on voit peu). A cette époque de l’année et vue l’âge des vacanciers, il serait bien de prévoir des tournois de cartes ou des jeux de société en plus de tous les sports collectifs. Bravo à l’équipe d’animateurs Italienne, pas plus nombreuse mais qui est partout et que l’on voit tout au long de la journée.
· CONCLUSION : Beau pays mais sale ! L’hôtel mérite à peine 3 étoiles ! C’est le plus décevant de tous les hôtels club ou j’ai pu séjourner ! Pour avoir quelque chose de plus il faut toujours payer ! Très mauvais rapport qualité prix ! Idem pour les excursions ! L’hôtel et les excursions ne correspondent pas aux descriptifs ! Mauvaise image de marque pour Coralia et le groupe Boomerang. Beaucoup d’autres vacanciers avec qui j’ai pu discuter sont de mon avis. Vacances à oublier !
· Samedi 31 Aout : Réunion d’information succincte du responsable Coralia (15 mn) sur l’hôtel et les animations. Rien à propos des excursions : C’est le jour de repos de la responsable !
· Dimanche 1er Septembre : Rencontre avec la responsable des excursions. Là encore, explications sommaires ! Soit : Lundi, Agrigente, supprimé faute d’inscription et déconseillée car 3 h de bus aller et autant au retour. Mardi, Ortigia : on préfère y aller en allant à Syracuse. Nous choisissons les excursions du jeudi, vendredi, samedi et dimanche. Les inscriptions pour la semaine suivante ne se font pas, faute d’inscription ! Le programme des excursions remis à notre arrivée ne correspond pas à celui remis par notre agence de voyage, ni en lieux ni en tarif (ce dernier étant plus détaillé et mois cher). Pour l’Etna et Taormine, c’est le mardi, mais avec guide en Italien et Anglais ou le samedi en Français (dommage pour ceux qui arrivent le vendredi ou samedi pour 1 semaine) ! La responsable des excursions en est aussi parfois l’accompagnatrice et est donc souvent absente et difficilement joignable ! Pas de réduction pour un package d’excursions ! Pour les locations de voiture, beaucoup de personnes déçues (véhicule non disponible, difficultés pour la restitution des cautions etc.)
· Donc, du vendredi après midi au mardi soir, repos à l’hôtel. Nous en profitons pour nous promener dans les alentours et visiter Lido di Noto et son marché. Plus plage et animations.
· Mercredi 4 Septembre : 14 h, départ pour Ragusa (32 € par personne). Pas d’explication ni de guide .A l’arrivée, une averse nous bloque 15 mn dans le bus, puis montée des marches sans intérêt vers la ville (15 mn). De là l’accompagnatrice nous indique d’un coté la cathédrale de l’autre les jardins et nous donne l’heure de rendez vous. Descente des marches encore sans intérêt (15 mn) pour retourner au bus (le bus aurait pu nous déposer en haut de la ville et ainsi gagner 30 mn de visite). Direction Modica, dégustation de chocolat et visite libre de la ville, toujours sans explication et sans guide. Bonne excursion, beaux paysages et belles villes, dommage que ce soit sans commentaire. Prix exagéré pour une prestation sans guide !
· Jeudi 5 Septembre : Syracuse et Ortigia : Parc archéologique : 10 € sur place pour l’entrée (si on ne veut pas le visiter, c’est 1 h 30 mn d’attente car il n’y a rien à voir dans le coin. On aurait pu nous prévenir avant) Beau parc, bonne visite et bon guide. Ensuite, direction Ortigia : centre historique de Syracuse. Visite libre de la ville : Belle architecture rococo. Très bien malgré une bonne averse. Rapport qualité prix exagéré (37 + 10 €)
· Vendredi 6 Septembre : Catane baroque. Là encore, très belle ville avec de nombreuses églises et monument baroques en pierre calcaire blonde, mais encore en visite libre, sans guide et sans explication ! On aurait du nous prévenir à l’inscription !
· Samedi 7 Septembre : Excursion incontournable de la Sicile. Etna et Taormine. 2 h de bus avec guide francophone. Paysages spectaculaires à 1 900 m d’altitude, beau site. Dommage qu’il faille payer 30 € pour le téléphérique puis 35 € pour la montée en 4x4 à 2 500 m (sommet inaccessible à 3 300 m) Pourtant, on peut faire un tour d’une heure en petit train sur le volcan pour 10 € et avec commentaires en français, mais ça, on ne nous le dit pas. Shopping et déjeuner libre au refuge puis descente vers Taormine au pied de l’Etna. Visite libre de la ville aux paysages spectaculaires, entre plage et montagnes. Excursion trop chère si on va au bout (54 + 30 +35€ + repas)
· Dimanche 8 Septembre : Ballade, repos et animation à l’hôtel. Réservation pour l’excursion du jeudi sous réserve de participant !
· Lundi 9 Septembre : Matinée à Noto avec les bus locaux (5 € aller et retour). Visite de la ville aux nombreuses églises, visite du beau marché local et shopping.
· Mardi 10 et mercredi 11Septembre : Ballade, repos et animation à l’hôtel.
· Jeudi 12 Septembre : Visite de la réserve ornithologique de Vendicari. Départ 9 h 30 au lieu de 9 h : Le chauffeur à cherché en vain l’accompagnatrice (responsable des excursions) dans tout l’hôtel. Très bon guide sur place, mais peu d’oiseaux à voir ou il nous a emmenés. Visite des ruines d’une usine de pêche aux thons et de son musée. Puis 30 mn de temps libre pour la baignade (on n’était pas informé donc ni serviette ni maillot de bain !) Il aurait été préférable d’aller voir la colonie de flamand rose aperçue au loin. Excursion décevante !
· Vendredi 13 Septembre : Dernier jour. Pas pu négocier l’heure de remise des clefs de la chambre. Pas de chambre de courtoisie. Rien pour se doucher et se changer. Restitution des clefs à 11 h. Repas 12 h 30 puis attente jusqu’à 16 h 30 pour le départ. Les animateurs viennent nous dire au revoir. Arrivée à l’aéroport après 1 h de bus, on nous apprend que notre vol retour TO 3801 sur Transavia est annulé ! Départ le lendemain vers 16 h sans autre explication et que nous serions pris en charge jusque là. Je pense que le responsable Coralia devait être au courant car certains passagers rencontrés à l’aéroport de Catane avait été informés de l’annulation dès 14 h 30.Nous aurions peut être pu rester 1 jour de plus à l’hôtel ! Vers 18 h notre agence de voyage nous contacte pour information. Après 2 h d’attente devant l’enregistrement pour regrouper les passagers, direction l’hôtel Sheraton au nord de Catane. Diner et nuit à l’hôtel et toujours pas d’information précise pour le retour.
· Samedi 14 Septembre : Au matin la réception nous prévient de libérer la chambre à 12 h, repas à 12 h 15 et départ à 13 h 15. Hôtel Sheraton très bien et surtout très bons vins Siciliens. Notre agence de voyage nous contacte pour nous informer des heures du vol retour et de la navette aéroport qui nous attendra. Vol retour TO 3801 avec Fly2sky (compagnie Bulgare. Boissons gratuites à bord) sans problème. Décollage 16 h 15. Atterrissage 18 h 45. Bagages et navette aéroport : RAS. Retour à la maison à 23 h enfin !
AVIS PERSONNEL EN RESUME · La Sicile : beau pays, paysages variés et spectaculaires. Campagne tantôt désertique tantôt agricole (plantation d’oliviers, citronniers etc.) Très belles villes à l’architecture baroque et rococo. Nombreux sites et églises à visiter. Mais pays très sale en dehors des centre ville (immondices détritus et poubelles éventrées partout. Dommage !
· L’hôtel Coralia Eloro : Pas très grand et vieillissant mais propre, assez bien aménagé mais surtout bien situé. Quartier calme et belle plage de sable fin, malgré les premiers gangs de transat réservés et payants ! Pas de prêt de serviette de plage et serviettes de chambre interdites à la plage et à la piscine. Pour les suppléments payants, il faut prendre une carte prépayée à l’accueil. Coffre fort gratuit. Eau du robinet non potable ! Réfrigérateur avec 1 bouteille d’eau (à remplir au restaurant principal ou à acheter à l’épicerie en face de l’hôtel). Wi fi payant : 2 € par jour ! Et beaucoup d’autres petits désagréments que l’on ne rencontre pas ailleurs ! Tous ces petits détails désagréables font aussi l’unanimité des vacanciers. Toutes les toilettes et douches publiques de l’hôtel sont sans verrou !
· Le personnel : Généralement consciencieux, serviable, souriant et agréable, mais ne parle ni ne comprend que très rarement le Français (même parfois à la réception).
· Les restaurant de l’hôtel : Pizzéria pas testé mais bien selon certains. Restaurant Libanais très bon et copieux. Calme et isolé du reste. Pas de carte et apparemment toujours le même menu ! Restaurant de la plage : Salades et viandes grillées le midi, salades et poissons le soir (bar ou friture) + desserts. Bon mais peu variés. Restaurant principal : Appétissant et copieux (sauf si on arrive un peu tard). Un choix d’environ 10 entrées et autant de légumes ou d’accompagnement, mais seulement 1 plat de poisson et 1 de viande. Peu de choix dans les desserts et seulement 1 seule fois un semblant de glace en 2 semaines ! Petits déjeuners : variés, copieux et appétissants. Boissons : tout aux distributeurs. Bière pas terrible ! Vins blanc et rouge de mauvaise qualité. Il faut payer pour avoir autre chose de mieux !
· Les bars : En tout inclus : Servi à partir des distributeurs. Les cocktails : beaucoup trop sucrés, trop allongés et peu alcoolisés (3 au choix : punch, gin lemon ou cuba libre). Les alcools : Pas fort, pas de gout et semblent dilués, surtout le rhum ! Pour le reste, il faut payer, même pour une glace au bar ! Ou sont les bons vins et apéritifs Italiens et Siciliens, ou sont les bonnes glaces Italiennes ? Gouter à 16 h : cacahouètes, chips et gâteaux apéro !
· L’animation : Contrairement au descriptif, elle n’est pas 100% Francophone ! Bonnes soirées conviviales Le programme léger remis à l’arrivée n’est pas souvent respecté ! En cas de mauvais temps, rien n’est improvisé en remplacement des activités ! Les spectacles en amphithéâtre sont un peu usés et vieillissants mais agréables quand même, bien que les Français assez nombreux y soit un peu oubliés ! Animation Italienne meilleure que la Française.
· Les animateurs : Très serviables, gais et enjoués, savent mettre de l’ambiance et toujours à l’écoute des vacanciers. Trop petite équipe qui fait de son mieux avec peu de moyens ! (4 personnes dont le responsable que l’on voit peu). A cette époque de l’année et vue l’âge des vacanciers, il serait bien de prévoir des tournois de cartes ou des jeux de société en plus de tous les sports collectifs. Bravo à l’équipe d’animateurs Italienne, pas plus nombreuse mais qui est partout et que l’on voit tout au long de la journée.
· CONCLUSION : Beau pays mais sale ! L’hôtel mérite à peine 3 étoiles ! C’est le plus décevant de tous les hôtels club ou j’ai pu séjourner ! Pour avoir quelque chose de plus il faut toujours payer ! Très mauvais rapport qualité prix ! Idem pour les excursions ! L’hôtel et les excursions ne correspondent pas aux descriptifs ! Mauvaise image de marque pour Coralia et le groupe Boomerang. Beaucoup d’autres vacanciers avec qui j’ai pu discuter sont de mon avis. Vacances à oublier !
Bonjour,
Je prépare pour ma petite famille (2 adultes et 1 ado de 14 ans) un circuit de 10j en Sicile avec au programme Etna et îles éoliennes. Nous connaissons déjà ces îles pour y voir fait notre voyage de noces en 2008! En voyage organisé (petit groupe avec randos). Depuis le temps qu'on en parle du Stromboli à notre fils, ça lui donne des fourmis dans les jambes 🙂
Cette fois, je m'occupe de l’organiser seule puisque je connais déjà le coin, sauf l'Etna qui sera une découverte. Et c'est là que j'ai besoin de vous! Sera-t-il accessible ou pas à ce moment-là vu l'éruption du 24/12? On verra bien: au pire, je prévoirai un plan B.
Voici le programme:
J1: arrivée à Catane à 10h. Voiture de location, direction environs de l'Etna. Repos Nuit: lieu bien placé à trouver pour 3 nuits environs Etna- Nicolosi, Zafferana Etnea, Linguaglossa? ou autres idées? J2: Etna côté Sud J3 (dimanche): Etna côté Nord J4: trajet Etna- Milazzo. Par la côte (1 à 2h de route) ou l'intérieur des terres (3h)? si côte: arrêt à Taormina? Si intérieur: Gorges de l'Alcantara? si côte: arrêt à Taormina? Si intérieur: Gorges de l'Alcantara? Bateau pour Lipari - Nuit à Lipari (3 ou 4 nuits prévues à Lipari) J5: Visite Lipari ou Vulcano - Nuit Lipari J6: Visite Lipari ou Vulcano - Nuit Lipari J7: Visite Salina. Pendant notre précédent voyage, nous avions adoré Salina et avions été un peu frustrés: nous y avions passé 1 nuit mais n'avions pu voir "que" Pollara (tellement joli) ou à peu près. Nous ne prévoyons pas de faire une grosse rando sur Salina mais de faire un tour dans ses paysages verdoyants. Comme on est 3, ce sera difficile de louer un scooter mais peut-être une petite voiture: des conseils? Nuit Lipari J8: départ pour Stromboli - nuit à Stromboli - ascension avec Magmatrek (si le temps le permet ou le lendemain) J9: journée et nuit à Stromboli J10 (dimanche): Départ en bateau pour Milazzo (arrivée vers 15h). Récupération de la voiture. -Trajet par la côte ou l'intérieur des terres (voir J4). Etant donné l'heure d'arrivée à Milazzo, on prendra sûrement la route la plus courte... -Nuit aux environs de Catane, de préférence en campagne, pas trop de loin de l'aéroport- 30mn maxi J11: départ de Catane à 10h45
Qu'en pensez-vous? Pour le transport, je compte louer une voiture pour la durée du voyage. Ça m'ennuie un peu de payer le parking à Milazzo pour 1 semaine mais il est probable qu'on revienne à Milazzo un dimanche et les loueurs de voitures sont fermés le dimanche. Je prévoie 2 nuits à Stromboli au cas où la météo ne permette pas l'accès au sommet le 1er soir. Là ou j'ai un gros doute, c'est pour le retour à Milazzo en bateau depuis Stromboli: en cas de mauvais temps, on aura un problème! Que me conseillez-vous? Je n'ai pas tellement envie de raccourcir notre séjour sur les îles, mais je peux peut-être raccourcir un peu la partie Etna (Etna Nord après-midi du J1 ou j'oublie la partie Nord?)
Pour le plan B en cas d'accès impossible à l'Etna: Syracuse peut être? mais je crois que je préfèrerais l'intérieur des terres: Piazza Armerina, Enna? D'autres idées, même si j'espère ne pas avoir à m'en servir :-)
merci d'avance! (et bonne année 2019)
Voici le programme:
J1: arrivée à Catane à 10h. Voiture de location, direction environs de l'Etna. Repos Nuit: lieu bien placé à trouver pour 3 nuits environs Etna- Nicolosi, Zafferana Etnea, Linguaglossa? ou autres idées? J2: Etna côté Sud J3 (dimanche): Etna côté Nord J4: trajet Etna- Milazzo. Par la côte (1 à 2h de route) ou l'intérieur des terres (3h)? si côte: arrêt à Taormina? Si intérieur: Gorges de l'Alcantara? si côte: arrêt à Taormina? Si intérieur: Gorges de l'Alcantara? Bateau pour Lipari - Nuit à Lipari (3 ou 4 nuits prévues à Lipari) J5: Visite Lipari ou Vulcano - Nuit Lipari J6: Visite Lipari ou Vulcano - Nuit Lipari J7: Visite Salina. Pendant notre précédent voyage, nous avions adoré Salina et avions été un peu frustrés: nous y avions passé 1 nuit mais n'avions pu voir "que" Pollara (tellement joli) ou à peu près. Nous ne prévoyons pas de faire une grosse rando sur Salina mais de faire un tour dans ses paysages verdoyants. Comme on est 3, ce sera difficile de louer un scooter mais peut-être une petite voiture: des conseils? Nuit Lipari J8: départ pour Stromboli - nuit à Stromboli - ascension avec Magmatrek (si le temps le permet ou le lendemain) J9: journée et nuit à Stromboli J10 (dimanche): Départ en bateau pour Milazzo (arrivée vers 15h). Récupération de la voiture. -Trajet par la côte ou l'intérieur des terres (voir J4). Etant donné l'heure d'arrivée à Milazzo, on prendra sûrement la route la plus courte... -Nuit aux environs de Catane, de préférence en campagne, pas trop de loin de l'aéroport- 30mn maxi J11: départ de Catane à 10h45
Qu'en pensez-vous? Pour le transport, je compte louer une voiture pour la durée du voyage. Ça m'ennuie un peu de payer le parking à Milazzo pour 1 semaine mais il est probable qu'on revienne à Milazzo un dimanche et les loueurs de voitures sont fermés le dimanche. Je prévoie 2 nuits à Stromboli au cas où la météo ne permette pas l'accès au sommet le 1er soir. Là ou j'ai un gros doute, c'est pour le retour à Milazzo en bateau depuis Stromboli: en cas de mauvais temps, on aura un problème! Que me conseillez-vous? Je n'ai pas tellement envie de raccourcir notre séjour sur les îles, mais je peux peut-être raccourcir un peu la partie Etna (Etna Nord après-midi du J1 ou j'oublie la partie Nord?)
Pour le plan B en cas d'accès impossible à l'Etna: Syracuse peut être? mais je crois que je préfèrerais l'intérieur des terres: Piazza Armerina, Enna? D'autres idées, même si j'espère ne pas avoir à m'en servir :-)
merci d'avance! (et bonne année 2019)
Bonjour a tous,
nous allons chercher quelques degrés en plus et des bonnes pizzas en Sicile fin novembre ;) Nous arriverons a Catane le 24 novembre et en repartiront 4 jours plus tard. nous sommes a la recherche de toutes info concernant les choses a voir a cette période de l'année puisqu'on se doute qu'il fera un peu froid pour profiter des jolies plages. Nous aimons les beaux paysages, les rando avec des vues imprenables et les visites culturelles.
Des avis sur l'Etna fin novembre? neige t il? l'ascension a cette période vaut elle le coup? nous pensons louer une voiture et visiter Taormina et Syracuse.
Merci par avance pour vos retours, Caroline
nous allons chercher quelques degrés en plus et des bonnes pizzas en Sicile fin novembre ;) Nous arriverons a Catane le 24 novembre et en repartiront 4 jours plus tard. nous sommes a la recherche de toutes info concernant les choses a voir a cette période de l'année puisqu'on se doute qu'il fera un peu froid pour profiter des jolies plages. Nous aimons les beaux paysages, les rando avec des vues imprenables et les visites culturelles.
Des avis sur l'Etna fin novembre? neige t il? l'ascension a cette période vaut elle le coup? nous pensons louer une voiture et visiter Taormina et Syracuse.
Merci par avance pour vos retours, Caroline
Bonjour toute la communauté de voyageurs !
j'ai besoin de votre aide pour notre plan estival. Un peu de contextualisation:
-Couple avec deux enfants de 7 et 11 ans - Originaire de Montréal - vacances du 2 juillet au 23 aout - Budget de voyage pour 25 à 28 nuits.
Notre plan est de visiter le nord de l'Italie (les Dolomites en fait) , la Slovénie et la Croatie. En gros nous avions pensé la chose suivante: - Vol Mtl-Venise (2 nuits à Venise). 2 nuits c, est peu, mais nous y sommes allé l, année passée sans les enfants , nous voulons simplement profiter d'un vol sans escale et prendre un peu de temps pour montrer ce lieu aux enfants. Location d'une voiture - Venise -dolomites (5-6 nuits dans les Dolomites). nous voudrions 2 bases de 2-3 nuits chacune qui nous permettraient de visiter des coins intéressants. Nous ne somme pas de grands marcheurs en montagne, mais de courte randonnées pas trop ardue ça va. - Dolomites Slovénie (5-6 nuits) Encore une fois 2 bases en Slovénie pour voir : Lacs Bled et Bohinj, Ljubljana, caves, alpes juliennes, Vrsic pass.... - Zagreb (2 nuits) - Plitvice (1 ou 2 nuits selon l'arrivée et le départ) - Istrie (5-6 nuits) Besoin d'une base à partir de laquelle nous nous pourrions voir toute la région avec notre voiture de location. - Trieste (1 nuit) - Venise, retour de la voiture et retour à Montréal.
ça fait entre 21 et 25 nuits, resterait donc quelque nuits (3-5) à mettre ailleurs
Questions:
1) Le rythme et le nombre de journées est correct ?
2) c'est un réel déchirement de ne pas pouvoir inclure Split et Dubrovnik dans ce périple, il y aurait moyen de les inclure en coupant ailleurs ?
3) Alpes juliennes et dolomites c'est trop de montagnes ?
4) On fait la boucle comme ça ou dans le sens contraire (Venise-Trieste-Istrie-Zagreb-Slovénie-Dolomites-Venise) ? Dans le sens contraire on serait en Istrie au début juillet et on verrait les Alpes Julienne (moins impressionnantes avant les Dolomites).
Merci beaucoup !
j'ai besoin de votre aide pour notre plan estival. Un peu de contextualisation:
-Couple avec deux enfants de 7 et 11 ans - Originaire de Montréal - vacances du 2 juillet au 23 aout - Budget de voyage pour 25 à 28 nuits.
Notre plan est de visiter le nord de l'Italie (les Dolomites en fait) , la Slovénie et la Croatie. En gros nous avions pensé la chose suivante: - Vol Mtl-Venise (2 nuits à Venise). 2 nuits c, est peu, mais nous y sommes allé l, année passée sans les enfants , nous voulons simplement profiter d'un vol sans escale et prendre un peu de temps pour montrer ce lieu aux enfants. Location d'une voiture - Venise -dolomites (5-6 nuits dans les Dolomites). nous voudrions 2 bases de 2-3 nuits chacune qui nous permettraient de visiter des coins intéressants. Nous ne somme pas de grands marcheurs en montagne, mais de courte randonnées pas trop ardue ça va. - Dolomites Slovénie (5-6 nuits) Encore une fois 2 bases en Slovénie pour voir : Lacs Bled et Bohinj, Ljubljana, caves, alpes juliennes, Vrsic pass.... - Zagreb (2 nuits) - Plitvice (1 ou 2 nuits selon l'arrivée et le départ) - Istrie (5-6 nuits) Besoin d'une base à partir de laquelle nous nous pourrions voir toute la région avec notre voiture de location. - Trieste (1 nuit) - Venise, retour de la voiture et retour à Montréal.
ça fait entre 21 et 25 nuits, resterait donc quelque nuits (3-5) à mettre ailleurs
Questions:
1) Le rythme et le nombre de journées est correct ?
2) c'est un réel déchirement de ne pas pouvoir inclure Split et Dubrovnik dans ce périple, il y aurait moyen de les inclure en coupant ailleurs ?
3) Alpes juliennes et dolomites c'est trop de montagnes ?
4) On fait la boucle comme ça ou dans le sens contraire (Venise-Trieste-Istrie-Zagreb-Slovénie-Dolomites-Venise) ? Dans le sens contraire on serait en Istrie au début juillet et on verrait les Alpes Julienne (moins impressionnantes avant les Dolomites).
Merci beaucoup !
Bonjour,
Ma femme et moi prévoyons de passer 2 semaines en Sicile fin septembre/début octobre 2018 et nous avons imaginé le circuit suivant en voiture louée sur place : Vol Paris - Catane Syracuse (2 j) Noto - Modica - Raguse (2 j) Agrigente / Vallée des temples Centre (Villa romana del Casale) Caccamo / Cefalu Vulcano / Stromboli (2 j) Taormine Etna Catane Vol Catane - Paris
Nous aimerions avoir l'avis de ceux qui ont déjà visité la Sicile sur les points suivants : - est-il préférable de faire ce circuit dans le sens indiqué ou plutôt dans le sens inverse en démarrant par l'Etna, puis Taormine, ...? - dans ce circuit de 2 semaines où nous avons fait l'impasse sur Palerme et la côte Ouest (... ce qui nous obligera à revenir 😏) quels sont les lieux manquants selon vous et ceux qu'on peut éviter ? - quel est le port d'embarquement recommandé pour accéder à Vulcano puis Stromboli au meilleur prix ? - Y a-t-il un lieu sécurisé pour laisser la voiture et les bagages dans ce port d'embarquement pendant 2 jours ? - Quand on arrive à Vulcano, y a-t-il un endroit pour déposer une petite valise afin de pouvoir faire la visite de l'île "légers" Merci pour les passionnants carnets de voyage déjà publiés dans ce forum et de vos retours et suggestions utiles sur ce projet de voyage qui nous fait déjà bien rêver. Pierre et Mireille
Ma femme et moi prévoyons de passer 2 semaines en Sicile fin septembre/début octobre 2018 et nous avons imaginé le circuit suivant en voiture louée sur place : Vol Paris - Catane Syracuse (2 j) Noto - Modica - Raguse (2 j) Agrigente / Vallée des temples Centre (Villa romana del Casale) Caccamo / Cefalu Vulcano / Stromboli (2 j) Taormine Etna Catane Vol Catane - Paris
Nous aimerions avoir l'avis de ceux qui ont déjà visité la Sicile sur les points suivants : - est-il préférable de faire ce circuit dans le sens indiqué ou plutôt dans le sens inverse en démarrant par l'Etna, puis Taormine, ...? - dans ce circuit de 2 semaines où nous avons fait l'impasse sur Palerme et la côte Ouest (... ce qui nous obligera à revenir 😏) quels sont les lieux manquants selon vous et ceux qu'on peut éviter ? - quel est le port d'embarquement recommandé pour accéder à Vulcano puis Stromboli au meilleur prix ? - Y a-t-il un lieu sécurisé pour laisser la voiture et les bagages dans ce port d'embarquement pendant 2 jours ? - Quand on arrive à Vulcano, y a-t-il un endroit pour déposer une petite valise afin de pouvoir faire la visite de l'île "légers" Merci pour les passionnants carnets de voyage déjà publiés dans ce forum et de vos retours et suggestions utiles sur ce projet de voyage qui nous fait déjà bien rêver. Pierre et Mireille
Bonjour à tous,
J'ai quelques questions concernant mon futur séjour à Rome qui aura lieu du 18 au 22 mai 2017. Nous atterrirons à l'aéroport Ciampino, de là nous prendrons le train jusque la gare Termini. Nous avons loué une chambre à l'Hôtel Villa San Lorenzo Maria.
1ère question : quel tram dois-je prendre pour arriver à bon port? J'ai regardé sur internet mais ce n'est pas très clair. Je dois descendre à Scalo San Lorenzo. Ce que j'ai cru comprendre, c'est que je dois prendre la ligne 5 direction Piazza dei Gerani puis je dois changer et prendre la ligne direction Piazza Thorwaldsen et je change à la station Labicano. Est-ce que j'ai bien compris ?
Pour le reste, nous avons opté pour le Roma Pass 72h, nous prévoyons de l'utiliser seulement le 19 pour ne pas perdre bêtement un jour. Pour le forum romain / le palatin et le colisée, est-ce bien comme je l'ai compris une et une seule entrée ?
Nous prévoyons également de visiter la villa Borghese, le Vatican (encore à réserver les 2)
Avez-vous d'autres suggestions et/ou remarques ?
Merci d'avance.
J'ai quelques questions concernant mon futur séjour à Rome qui aura lieu du 18 au 22 mai 2017. Nous atterrirons à l'aéroport Ciampino, de là nous prendrons le train jusque la gare Termini. Nous avons loué une chambre à l'Hôtel Villa San Lorenzo Maria.
1ère question : quel tram dois-je prendre pour arriver à bon port? J'ai regardé sur internet mais ce n'est pas très clair. Je dois descendre à Scalo San Lorenzo. Ce que j'ai cru comprendre, c'est que je dois prendre la ligne 5 direction Piazza dei Gerani puis je dois changer et prendre la ligne direction Piazza Thorwaldsen et je change à la station Labicano. Est-ce que j'ai bien compris ?
Pour le reste, nous avons opté pour le Roma Pass 72h, nous prévoyons de l'utiliser seulement le 19 pour ne pas perdre bêtement un jour. Pour le forum romain / le palatin et le colisée, est-ce bien comme je l'ai compris une et une seule entrée ?
Nous prévoyons également de visiter la villa Borghese, le Vatican (encore à réserver les 2)
Avez-vous d'autres suggestions et/ou remarques ?
Merci d'avance.
Bonsoir,
J'ai acheté un voyage de 14 jours en Italie avec Traditours du 24 septembre au 7 octobre au départ de Québec. Bien sur j'ai vu l'Itinéraire et il me convient mais j'aimerais connaître l'opinion de d'autres personnes sur ce trajet avec Traditours ou non. Et si vous avez des conseils évidemment. À ce jour, je suis seule et ce sera mon deuxième voyage organisé, le premier étant en France il y a 12 ans avec mon conjoint (Châteaux et vignobles).
Bonjour,
Nous sommes une famille de 4 avec 2 garçons de 4 et 8 ans et nous programmons des vacances en Sicile du 12 au 28 juillet 2017. Nos enfants ont l'habitude de visiter et voyager. Nous souhaitons découvrir les sites emblématiques de la Sicile tout en profitant de la mer et la plage en alternant. Voici le programme que j'ai élaboré à l'aide de guides et de ce forum : J 1 : arrivée à l'aéroport de Palerme à 8h35. Direction Ségeste - Scopello - San vito Lo Capo 2 nuits à San vito Lo Capo J'hésite avec une halte à Castellamare à la place de San Vito Lo capo plus loin ? J 2 : plage J 3 : départ pour Trapani - Erice en funiculaire - route du sel - Lido Rosello (près de Scal dei Turchi) 2 nuits J 4 : plage Scala dei Turchi - vallée des temples en fin de journée J 5 : départ pour villa romaine du Casale Ragusa Noto MArina ou Avola 3 nuits grosse journée en perspective... j'ai enlevé Modica J 6 plage - Cavagrande - Fontane Blanche J 7 Vendicari Marzamemi J 8 départ pour Syracuse (Ortygie) - Catane - Letjanni à côté de Taormine (ou Giardini Naxos ?) J 9 plage Taormine - gorges Alcantara J 10 Etna J 11 départ pour Milazzo - Vulcano - Lipari 2 nuits à Lipari J 12 iles éoliennes : plage + circuit bateau depuis Lipari J 13 retour Milazzo - Cefalu 2 nuits à Cefalu J 14 plage - les Madonies J 15 départ pour Monreale Palerme 2 nuits à Mondello J 16 Palerme ? Mondello
J'hésite à ne faire qu'une excursion à Vulcano depuis Milazzo sur une journée et à aller ensuite directement à Cefalu ? Mais c'est peut-être dommage ... Le passage dans les villes baroques est rapide (Ragusa, Modica enlevée) pour rejoindre Noto (la marina). J'hésite à ajouter une nuit dans les terres près de Caltagirone ou Ragusa mais alors c'est au détriment des îles ? Le passage à Catane et à Palerme est rapide car nous n'apprécions pas forcément les grandes villes...
Merci pour vos conseils sur l'itinéraire peut-être un peu chargé et ambitieux en pleine chaleur de juillet ? Si vous avez des hébergements à me conseiller près de la plage, je suis preneuse...
Nous sommes une famille de 4 avec 2 garçons de 4 et 8 ans et nous programmons des vacances en Sicile du 12 au 28 juillet 2017. Nos enfants ont l'habitude de visiter et voyager. Nous souhaitons découvrir les sites emblématiques de la Sicile tout en profitant de la mer et la plage en alternant. Voici le programme que j'ai élaboré à l'aide de guides et de ce forum : J 1 : arrivée à l'aéroport de Palerme à 8h35. Direction Ségeste - Scopello - San vito Lo Capo 2 nuits à San vito Lo Capo J'hésite avec une halte à Castellamare à la place de San Vito Lo capo plus loin ? J 2 : plage J 3 : départ pour Trapani - Erice en funiculaire - route du sel - Lido Rosello (près de Scal dei Turchi) 2 nuits J 4 : plage Scala dei Turchi - vallée des temples en fin de journée J 5 : départ pour villa romaine du Casale Ragusa Noto MArina ou Avola 3 nuits grosse journée en perspective... j'ai enlevé Modica J 6 plage - Cavagrande - Fontane Blanche J 7 Vendicari Marzamemi J 8 départ pour Syracuse (Ortygie) - Catane - Letjanni à côté de Taormine (ou Giardini Naxos ?) J 9 plage Taormine - gorges Alcantara J 10 Etna J 11 départ pour Milazzo - Vulcano - Lipari 2 nuits à Lipari J 12 iles éoliennes : plage + circuit bateau depuis Lipari J 13 retour Milazzo - Cefalu 2 nuits à Cefalu J 14 plage - les Madonies J 15 départ pour Monreale Palerme 2 nuits à Mondello J 16 Palerme ? Mondello
J'hésite à ne faire qu'une excursion à Vulcano depuis Milazzo sur une journée et à aller ensuite directement à Cefalu ? Mais c'est peut-être dommage ... Le passage dans les villes baroques est rapide (Ragusa, Modica enlevée) pour rejoindre Noto (la marina). J'hésite à ajouter une nuit dans les terres près de Caltagirone ou Ragusa mais alors c'est au détriment des îles ? Le passage à Catane et à Palerme est rapide car nous n'apprécions pas forcément les grandes villes...
Merci pour vos conseils sur l'itinéraire peut-être un peu chargé et ambitieux en pleine chaleur de juillet ? Si vous avez des hébergements à me conseiller près de la plage, je suis preneuse...









