Bonjour,
A l'approche d'un nouveau départ pour le Maroc, je refais appel aux services des membres de VOYAGES FORUM.
L'année dernière, vos conseils ont été précieux et grace à vous, notre voyage n'a été que bonheur, car la préparation avait été de qualité (en partie grace à vous !).
Cette année, l'ambition est grande : CASABLANCA à DAKHLA, via IMILCHIL, SKOURA, TATA, TAFRAOUT, TIZNIT, SIDI IFNI, TANTAN, TARFAYA, El AYOUN ( et retour via AGADIR, ESSAOUIRA, EL JADIDA). Inchallah
Si certains d'entre vous on déjà fait ce parcours ou une partie, vos conseils sont les bienvenues (voir, manger, dormir, rouler...).
La date du ROADTRIP n'est pas fixée mais ça se situera entre juin et septembre.
D'avance merci de votre participation.
Amine et Loubna
bonjour,
nous partons trois semaines dans le sud maroc ( 2 adultes et 4 ados) dans une semaine, en 4x4 ( toyota prado). Notre circuit: Marrakech 3 jours ( cascades d'ouzoud le jours 3) régions ouarzazate 1 jours (ait benhadou, dodo à auberge ayouse? ) depart vers el keela (passage oasis de fint avant, vallée des roses et dodo à kasbah itran) 1 jours gorges todra et dades ( sont-elles reliables en 4x4 sans guide entre ait hani et Msemrir?) dodo kasba victor dans les gorges du dades, 1 jours N koob 1 jours Zagora 1 jour Mhamid et Chegaga 1jours ( peut-on faire la liaison sans guide?) dodo à chegaga Tata 1 jours TAfraoute, ait baha 1 jours Agadir 1 semaine ( hotel caribbean village agador) excursions 1 jours essaouira, 1 jours Tioute près taroudannt retour Marrakech 1 jours
Des conseils sur l'itinéraire ou un lieux où s'arreter coute que coute? meilleurs endroit pour gouter sous tente berbere et faire une excursion à chameau. Les sacs de couchage suffisent-ils pour passer une nuit à la belle étoile sans tente ni matelas? Nous sommes impatient de partir...et de vous lire avant. D'avance merci pour vos réponses.
Alain
Des conseils sur l'itinéraire ou un lieux où s'arreter coute que coute? meilleurs endroit pour gouter sous tente berbere et faire une excursion à chameau. Les sacs de couchage suffisent-ils pour passer une nuit à la belle étoile sans tente ni matelas? Nous sommes impatient de partir...et de vous lire avant. D'avance merci pour vos réponses.
Alain
Nous sommes 6 et nous souhaitons faire une excursion sur une journée au départ de La Palmeraie. L'année derniére nous avons fait la vallée de l'ourika. cette année nous envisageons Aït Benhaddou en passant par col du Tichka puis Télouet pour la visite de l’ancienne Kasbah du Pacha Glaoui.Le parcours classique du parfait touriste. Mais d'aprés les infos du net cela parait pas mal. Peux-t-on trouver 4X4 correct avec chauffeur départ Palmeraie vers 21 h et retour en soirée Palmeraie pour un budget de l'ordre de 1500 DIRH pour la journéee derniére semaine de janvier 2009. Merci à vous tous. tous les bons plans les bonnes adresses seront toutes les bienvenues.
Bonjour, bonjour....
Les vacances approchent... le sourire revient 😄 Le Maroc.... l'idée est lancée... Ce sera court... mais on va en profiter... C'est parti... le mot d'ordre est donné !
Qui ça nous ?? : une amie, un pote et moi même.
Du 27\12 au 03\01, seulement une semaine est tellement de chose à faire !!! J'étais parti au départ sur un trip en moto au départ de Marrakech direction Merzouga puis Zagora en passant par Loued Rheris... mais bon un peu long pour une semaine. Du coup virement de bord, Départ de Marrakech avec un 4x4 de loc direction Ouarzazate puis Zagora. Et le retour devrait se faire par Foum-Zguid. Vous, les érudits du Maroc, les berbères d'adoption, les fanas du désert.... qu'en pensez-vous ?? Le chose est-elle réalisable sachant que l'on ne veut pas faire que de la voiture! Avez-vous des idées de rando d'une journée ??? J'aime beaucoup les idées du genre : "il paraît qu'à 3 heures de marche d'ici, il y a un cactus en forme de schtroumf... c'est canonisime!" donc si vous en avez je suis tout ouï !
Je pense que la route jusqu'à Zagorra doit être "bonne" qu'en est-il des tronçons entre : - Zagorra -> Foum-Zguid - Foum-Zguid -> Tazenakht - Tazenakht -> Âit-Benhaddou
Il y a qqs jours j'ai capté les échos d'un français (marié à une marocaine) vivant à Marrakech disant que vallée de l'Ourika n'a aucun intérêt en hiver et il conseille la vallée du Dadès. Qu'en pensez-vous ?? Peut être est-il plus intéressant de faire la vallée du dadès, et de redescendre à partir Boumalne par tizi n'Tazazert avant de remonter vers Ouarzazate !!!!
Nous aimerions passer la nouvelle année dans le creux d'une dune avec la lune comme seul témoin !!! Est-il envisageable de trouver des dunes tranquilles où garer une voiture et profiter simplement des étoiles ??? Le concept est assez simple, fuire le vaccarme et les strass d'une soirée annuelle presque obligatoire !
Pour la loc du 4x4, je prévois du Hertz... histoire d'être sûr du véhicule.
Un grand merci pour votre participation,
Des bises
Rom
Les vacances approchent... le sourire revient 😄 Le Maroc.... l'idée est lancée... Ce sera court... mais on va en profiter... C'est parti... le mot d'ordre est donné !
Qui ça nous ?? : une amie, un pote et moi même.
Du 27\12 au 03\01, seulement une semaine est tellement de chose à faire !!! J'étais parti au départ sur un trip en moto au départ de Marrakech direction Merzouga puis Zagora en passant par Loued Rheris... mais bon un peu long pour une semaine. Du coup virement de bord, Départ de Marrakech avec un 4x4 de loc direction Ouarzazate puis Zagora. Et le retour devrait se faire par Foum-Zguid. Vous, les érudits du Maroc, les berbères d'adoption, les fanas du désert.... qu'en pensez-vous ?? Le chose est-elle réalisable sachant que l'on ne veut pas faire que de la voiture! Avez-vous des idées de rando d'une journée ??? J'aime beaucoup les idées du genre : "il paraît qu'à 3 heures de marche d'ici, il y a un cactus en forme de schtroumf... c'est canonisime!" donc si vous en avez je suis tout ouï !
Je pense que la route jusqu'à Zagorra doit être "bonne" qu'en est-il des tronçons entre : - Zagorra -> Foum-Zguid - Foum-Zguid -> Tazenakht - Tazenakht -> Âit-Benhaddou
Il y a qqs jours j'ai capté les échos d'un français (marié à une marocaine) vivant à Marrakech disant que vallée de l'Ourika n'a aucun intérêt en hiver et il conseille la vallée du Dadès. Qu'en pensez-vous ?? Peut être est-il plus intéressant de faire la vallée du dadès, et de redescendre à partir Boumalne par tizi n'Tazazert avant de remonter vers Ouarzazate !!!!
Nous aimerions passer la nouvelle année dans le creux d'une dune avec la lune comme seul témoin !!! Est-il envisageable de trouver des dunes tranquilles où garer une voiture et profiter simplement des étoiles ??? Le concept est assez simple, fuire le vaccarme et les strass d'une soirée annuelle presque obligatoire !
Pour la loc du 4x4, je prévois du Hertz... histoire d'être sûr du véhicule.
Un grand merci pour votre participation,
Des bises
Rom
Bonjour!
Je pars barouder avec un copain 15 jours, du 19 avril au 4 mai. Arrivée à Fez, passage par Meknès et Marrakech en train. Que me conseillez-vous comme transport pour partir visiter ensuite les gorges du Drâa? Est-il nécessaire de louer un 4x4, un guide? Peut-on on se débrouiller autrement? Je ne suis encore jamais allée au Maroc, je souhaite m'approcher du désert et sortir un peu des sentiers battus... Merci d'avance pour vos réponses éclairées! Emeline
Je pars barouder avec un copain 15 jours, du 19 avril au 4 mai. Arrivée à Fez, passage par Meknès et Marrakech en train. Que me conseillez-vous comme transport pour partir visiter ensuite les gorges du Drâa? Est-il nécessaire de louer un 4x4, un guide? Peut-on on se débrouiller autrement? Je ne suis encore jamais allée au Maroc, je souhaite m'approcher du désert et sortir un peu des sentiers battus... Merci d'avance pour vos réponses éclairées! Emeline
Bonjour,
Etant un peu fragile du dos, je me posais la question sur l'utilisation de 4x4 sur les pistes d'accès aux vallées gorges de dadès et vallée aux mille kasbahs et plus largement dans cette région ? merci
Etant un peu fragile du dos, je me posais la question sur l'utilisation de 4x4 sur les pistes d'accès aux vallées gorges de dadès et vallée aux mille kasbahs et plus largement dans cette région ? merci
Salut tout le monde
jme présente j'ai 23 jsuis d'origine marocaine né en france vivant en france et amoureux du maroc j'ai a mon actif quelques excursions avec mon petit joujou duster 4x4 (En 2010 Marrakech-imi n'ifri -ouzoud-oukaimeden-agadir) ça c'était pour la partie présentation.
Donc voila en avril prochaint j'entreprent de visité la régions d'imilchil en novembre derniers j'ai déja fait ouarzazate-ait ben haddou-oasis de fint-gorges de dades (jusqu'a msemrir) gorges du todghra-zagora-tinfou et pusi retour chez moi a taroudant.
J'aimerai refaire le même circuit sauf que cette fois j'aimerai pousser un peu plus loin a chaque fois exemple :
Ait ben haddou allez j'usqua telouet ( voir la kasbah du glaoui ) et faire une boucle par igherm nougdal-ait ibourk pour revenir sur ouarzazate
Passer par les gorges du M'goun pour rejoindre les gorges de dades sans passer par la ville de boulmane dades puis des gorges de dades faire m'smrir-agoudal-imilchil puis rayoné a partir de là. Aprés une journée de recherche quelque nom en retenue mon attention : les lacs isli et taslit - cascade d'agouni - grottes akhiam - la cathédrale
Ensuite imilchil-tinghir aller a merzouga
merzouga-zagora puis peut être m'hamid
zagora-taznakht en passant par les cascades de tizgui puis retour chez moi a taroudant
Donc voila j'madresse a tout les amoureux du maroc avec ces paysages magnifique et ces décor de réves pour me filer quelque tuyaux
Merci
jme présente j'ai 23 jsuis d'origine marocaine né en france vivant en france et amoureux du maroc j'ai a mon actif quelques excursions avec mon petit joujou duster 4x4 (En 2010 Marrakech-imi n'ifri -ouzoud-oukaimeden-agadir) ça c'était pour la partie présentation.
Donc voila en avril prochaint j'entreprent de visité la régions d'imilchil en novembre derniers j'ai déja fait ouarzazate-ait ben haddou-oasis de fint-gorges de dades (jusqu'a msemrir) gorges du todghra-zagora-tinfou et pusi retour chez moi a taroudant.
J'aimerai refaire le même circuit sauf que cette fois j'aimerai pousser un peu plus loin a chaque fois exemple :
Ait ben haddou allez j'usqua telouet ( voir la kasbah du glaoui ) et faire une boucle par igherm nougdal-ait ibourk pour revenir sur ouarzazate
Passer par les gorges du M'goun pour rejoindre les gorges de dades sans passer par la ville de boulmane dades puis des gorges de dades faire m'smrir-agoudal-imilchil puis rayoné a partir de là. Aprés une journée de recherche quelque nom en retenue mon attention : les lacs isli et taslit - cascade d'agouni - grottes akhiam - la cathédrale
Ensuite imilchil-tinghir aller a merzouga
merzouga-zagora puis peut être m'hamid
zagora-taznakht en passant par les cascades de tizgui puis retour chez moi a taroudant
Donc voila j'madresse a tout les amoureux du maroc avec ces paysages magnifique et ces décor de réves pour me filer quelque tuyaux
Merci
Bonjour
je recherche quelques infos pour un petit périple en mai prochain en Duster 4x4. Notre interrogation dans un premier temps porte sur le parcours Tabant/Bou-Tharar. N'ayant ni plan ni cartes adaptés, nous avons repéré une (ou des) pistes sur Google Earth passant entre autre (de mémoire) par M'rabitin, Amesker, Amejgag. Il me semble que dans ces villages on passe dans le lit de l'oued, méandres et gorges. Ca passe sans trop de souci ? Pourriez vous svp me donner svp quelques précision ou confirmation sur ces zones, j'ai cru voir par exemple qu'il existait une alternative par la montagne au niveau d'Amesker ? Le temps moyen aussi dans de bonnes conditions et en balade très tranquille ? Merci beaucoup de vos conseils. Bon voyages à tous
je recherche quelques infos pour un petit périple en mai prochain en Duster 4x4. Notre interrogation dans un premier temps porte sur le parcours Tabant/Bou-Tharar. N'ayant ni plan ni cartes adaptés, nous avons repéré une (ou des) pistes sur Google Earth passant entre autre (de mémoire) par M'rabitin, Amesker, Amejgag. Il me semble que dans ces villages on passe dans le lit de l'oued, méandres et gorges. Ca passe sans trop de souci ? Pourriez vous svp me donner svp quelques précision ou confirmation sur ces zones, j'ai cru voir par exemple qu'il existait une alternative par la montagne au niveau d'Amesker ? Le temps moyen aussi dans de bonnes conditions et en balade très tranquille ? Merci beaucoup de vos conseils. Bon voyages à tous
Bonjour,
J'aurais voulu avoir les avis des personnes qui auraient fait un circuit en 4x4 au Maroc. Savoir comment ça se passe, si c'est aussi formidale qu'on le dit.
Si en meme temps vous avez de bonnes adresses d'agences qui proposent ce genre d'excursions ou de lien internet je les veux bien 😛.
Merci a Tous
J'aurais voulu avoir les avis des personnes qui auraient fait un circuit en 4x4 au Maroc. Savoir comment ça se passe, si c'est aussi formidale qu'on le dit.
Si en meme temps vous avez de bonnes adresses d'agences qui proposent ce genre d'excursions ou de lien internet je les veux bien 😛.
Merci a Tous
Bonjour,
j'ai encore une demande pour vous. Je me suis mise en contact avec une agence de Ouarzazate, conseillé per la guide Routard, pour demander le programme et le prix pour une excursion de Ouarzazate à Zagora en 4x4. Leur proposition est: une journée A/R avec dejeuner, 92 euros par personne. Pour deux jours, avec bivouac à Mhamid, le tarif sarait presque de 300 euros par personne...Il me semble trop cher, mais je ne connais pas la situation des prix pour ce genre de prestations. Qu'est-ce-que vous en dites?
Merci à tous
Kit
Kit
Bonsoir à tou(te)s !
Le billet d'avion pour le Maroc est en poche, reste à construire le circuit !
Arrivée Marrakech, Départ Casablanca, un Duster et 10 nuits...
Mon projet est le suivant :

J-1 vol vers Marrakech 1ère journée : Marrakech-Ait Ben Haddou via Telouet Jour 2 : Ait Ben Haddou - Foum Zguid Jour 3 : Foum Zguid - quelque part vers Tagounite (pas par les dunes vu que je suis en Duster) Jour 4 : quelque part vers Tagounite- Skoura Jour 5 : Skoura -Boumalne Dadès Jour 6 : Boumalne Dadès- Nkob- quelque part en direction de Tinghir (C'est là que ça se corse...) Jour 7 : quelque part en direction de Tinghir- Errachidia Jour 8 : Errachidia-Azrou Jour 9 et 10 : Azrou -Rabat Jour 11 Retour...
Je voulais tout d'abord savoir si ça passera partout avec le Duster. Je pense bien évidemment au jour 6...
Par ailleurs, conseils, idées, ... sur ce trajet (voire quelques variantes ! 😉) sont les bienvenus.
Je voyage confort, je n'ai pas envie d'une excursion dans le désert, je connais déjà Marrakech (Fès, Meknès... aussi) et préfère centrer mon séjour sur le calme et les grands espaces plutôt que sur les villes. (Hormis Rbat-Salé)
Mon conjoint a l'habitude de circuler sur des pistes en état correct à moyen sans 4x4.
Merci ! 🙂
Agnès
( Ce n'est pas moi qui ai mis cette discussion dans la rubrique 4x4...)
Le billet d'avion pour le Maroc est en poche, reste à construire le circuit !
Arrivée Marrakech, Départ Casablanca, un Duster et 10 nuits...
Mon projet est le suivant :

J-1 vol vers Marrakech 1ère journée : Marrakech-Ait Ben Haddou via Telouet Jour 2 : Ait Ben Haddou - Foum Zguid Jour 3 : Foum Zguid - quelque part vers Tagounite (pas par les dunes vu que je suis en Duster) Jour 4 : quelque part vers Tagounite- Skoura Jour 5 : Skoura -Boumalne Dadès Jour 6 : Boumalne Dadès- Nkob- quelque part en direction de Tinghir (C'est là que ça se corse...) Jour 7 : quelque part en direction de Tinghir- Errachidia Jour 8 : Errachidia-Azrou Jour 9 et 10 : Azrou -Rabat Jour 11 Retour...
Je voulais tout d'abord savoir si ça passera partout avec le Duster. Je pense bien évidemment au jour 6...
Par ailleurs, conseils, idées, ... sur ce trajet (voire quelques variantes ! 😉) sont les bienvenus.
Je voyage confort, je n'ai pas envie d'une excursion dans le désert, je connais déjà Marrakech (Fès, Meknès... aussi) et préfère centrer mon séjour sur le calme et les grands espaces plutôt que sur les villes. (Hormis Rbat-Salé)
Mon conjoint a l'habitude de circuler sur des pistes en état correct à moyen sans 4x4.
Merci ! 🙂
Agnès
( Ce n'est pas moi qui ai mis cette discussion dans la rubrique 4x4...)
Bonjour a tous.
Meme si cela semble un peu conventionnel je voulais commencer par sincerement remercier les membres actifs de ce forum qui m'ont beaucoup indirectement aides a preparer mon voyage via leurs precieux posts.
Il me reste neanmoins pas mal de questions a regler, deux d'entre elles plus particulierement:Gorges du M'GounLe canyon etroit et protege comme Parc National: Achabou, semble difficile d'acces pour une excursion d'une journee. Je crois qu'on peut laisser la voiture a Issoumar. De la c'est environ 13km de remontee des gorges. Nous sommes trentenaires et en excellente forme physique. Les 26 km A/R dans la journee ne nous effraient pas, mais j'aimerais savoir si quelqu'un connait une piste 4x4 qui nous amenerait plus proche de Achabou. J'ai cru lire ici ou la que l'on pouvait se rendre jusqu'a Aguerzeka. Cela ferait economiser 6 Km A/R. Est-ce que quelqu'un peut confirmer ou infirmer Aguerzeka comme destination finale en voiture pour Achabou et me communiquer un trace, meme sommaire, d'une piste 4x4 pour acceder au plus d'Achabou?Djebel ZiregApres notre nuit a Merzouga, nous prevoyons de partir rejoindre Zagora par la piste Taouz - dunes d'Ouzina - Djebel Zireg - (rejoindre) N12 - Zagora. J'ai deja le trace GPS. Nous prevoyons de rester la nuit soit a l'auberge Marabout, soit a l'auberge le DinosaureEst-ce que cette piste vaut le coup d'un point de vue scenique / difficulte?Combien de temps faut-il pour faire ce trajet en sa'rretant pour admirer les dunes (Ouzina et Djebel) ? Questoin corrollaire: est-il necessaire de passer la nuit en plein milieu ?Merci par avance. Olivier
Meme si cela semble un peu conventionnel je voulais commencer par sincerement remercier les membres actifs de ce forum qui m'ont beaucoup indirectement aides a preparer mon voyage via leurs precieux posts.
Il me reste neanmoins pas mal de questions a regler, deux d'entre elles plus particulierement:Gorges du M'GounLe canyon etroit et protege comme Parc National: Achabou, semble difficile d'acces pour une excursion d'une journee. Je crois qu'on peut laisser la voiture a Issoumar. De la c'est environ 13km de remontee des gorges. Nous sommes trentenaires et en excellente forme physique. Les 26 km A/R dans la journee ne nous effraient pas, mais j'aimerais savoir si quelqu'un connait une piste 4x4 qui nous amenerait plus proche de Achabou. J'ai cru lire ici ou la que l'on pouvait se rendre jusqu'a Aguerzeka. Cela ferait economiser 6 Km A/R. Est-ce que quelqu'un peut confirmer ou infirmer Aguerzeka comme destination finale en voiture pour Achabou et me communiquer un trace, meme sommaire, d'une piste 4x4 pour acceder au plus d'Achabou?Djebel ZiregApres notre nuit a Merzouga, nous prevoyons de partir rejoindre Zagora par la piste Taouz - dunes d'Ouzina - Djebel Zireg - (rejoindre) N12 - Zagora. J'ai deja le trace GPS. Nous prevoyons de rester la nuit soit a l'auberge Marabout, soit a l'auberge le DinosaureEst-ce que cette piste vaut le coup d'un point de vue scenique / difficulte?Combien de temps faut-il pour faire ce trajet en sa'rretant pour admirer les dunes (Ouzina et Djebel) ? Questoin corrollaire: est-il necessaire de passer la nuit en plein milieu ?Merci par avance. Olivier
bonjour à tous,
je n'arrive pas à trouver sur le site des infos récentes sur le parcours La cathédrale - anergui - imilchil. je suis prenneur de tous les renseignements.
merci
je n'arrive pas à trouver sur le site des infos récentes sur le parcours La cathédrale - anergui - imilchil. je suis prenneur de tous les renseignements.
merci
Bonjour tout le monde,
Je serai en Février dans le secteur de Mirleft/Sidi-Ifni, avec l'intention de trouver un hébergement sympa pour pouvoir rayonner.
J'aimerais cependant faire quelques excursions sympa, a la journée ou sur 2 jours, autour de cette région que je ne connais pas du tout. Jusqu'à présent, mes congés pris en été m'ont plutôt conduit vers les pistes du Rif ou de l'Atlas, moyen et Haut, pour des raisons de climat. Je voudrais donc profiter des T° plus clémentes de Février pour découvrir cette région.
Avez vous des suggestions sur des sites, itinéraires, sachant que nous disposons d'un 4x4 pas trop mal équipé ?
L'embouchure du Draa est -elle facilement accessible ?
Merci de vos conseils.
Dans le mois d'octobre nous voulons aller directement en avion a Agadir et avec de 4x4 arriver a Erg Checaga.
1 jour Arrive a Agadir
2 jour Agadir-........????
3 jour ???? Erg Chegaga???
4 jour Erg Checaga -?????
5 jour h/14.00 Agadir-Casablanca
Pouvez vous ajouter pour fair un route un peu de piste e au retour route en vitesse?? Mercie Le mois octobre trop chaud??? Maurizio
Pouvez vous ajouter pour fair un route un peu de piste e au retour route en vitesse?? Mercie Le mois octobre trop chaud??? Maurizio
Bonjour,
Nous sommes un couple et deux enfants de la région d'aix en provence. Nous avons décidé de partir pour MARRAKECH en 4X4 p🙂our la période de Juillet 2006. Notre trajet est le suivant:
1) SETE-TANGER via EUROMER en bateau. (2 nuits ) 2) TANGER-ASILAH ou LARACHE (1 nuit à terre) ASILAH ou LARACHE direction vers MEKNES - FES 3) MEKNES-FES ( 3 nuits ) MEKNES-FES direction Khénifra ou KASBA TALDA 4) Khénifra ou Kasba ( 1 nuit ) Direction MARRAKECH. 5) MARRAKECH (10 nuits ) trois excursions vers Essouira/Asni/Ouarzazate
le retour
Direction RABAT depuis MARRAKECH 7) RABAT (1 nuit) Direction TANGER 8) TANGER ( 1 nuit ) on se rapproche du bateau ! la peur de le rater !!!
Ouf, Voilà. C'est la première fois que nous partons au maroc. Que pensez-vous du trajet ! Pour le logement, je compte réserver la premiére nuit d'hotel ainsi que l'hotel de marrakech (club). Pour marrakech j''hésite entre trois clubs (avec deux enfants), hotel club palmariva, hotel club kenzi oasis et hotel club eldorador club palmeraie. Avez-vous des conseils et/ou des hôtels à me conseiller ?
De plus, si d'aventure d'autres personnes etaient interresser. Pourquoi pas se rejoindre !
Merci à tous. Didier
Nous sommes un couple et deux enfants de la région d'aix en provence. Nous avons décidé de partir pour MARRAKECH en 4X4 p🙂our la période de Juillet 2006. Notre trajet est le suivant:
1) SETE-TANGER via EUROMER en bateau. (2 nuits ) 2) TANGER-ASILAH ou LARACHE (1 nuit à terre) ASILAH ou LARACHE direction vers MEKNES - FES 3) MEKNES-FES ( 3 nuits ) MEKNES-FES direction Khénifra ou KASBA TALDA 4) Khénifra ou Kasba ( 1 nuit ) Direction MARRAKECH. 5) MARRAKECH (10 nuits ) trois excursions vers Essouira/Asni/Ouarzazate
le retour
Direction RABAT depuis MARRAKECH 7) RABAT (1 nuit) Direction TANGER 8) TANGER ( 1 nuit ) on se rapproche du bateau ! la peur de le rater !!!
Ouf, Voilà. C'est la première fois que nous partons au maroc. Que pensez-vous du trajet ! Pour le logement, je compte réserver la premiére nuit d'hotel ainsi que l'hotel de marrakech (club). Pour marrakech j''hésite entre trois clubs (avec deux enfants), hotel club palmariva, hotel club kenzi oasis et hotel club eldorador club palmeraie. Avez-vous des conseils et/ou des hôtels à me conseiller ?
De plus, si d'aventure d'autres personnes etaient interresser. Pourquoi pas se rejoindre !
Merci à tous. Didier
Depuis marrackech pour une excursion en 4 × 4 dans le désert quelle destination me conseillez vous
Bonsoir a tous!
Pour notre séjour au Maroc mon compagnon et moi souhaiterions partir en excursion 3 jours dans le désert. Connaissez vous Zbartravel.com? Est ce fiable?
Connaissez vous d'autre agences qui organisent ce genre de virée pas trop chères?
Merci beaucoup
Pour notre séjour au Maroc mon compagnon et moi souhaiterions partir en excursion 3 jours dans le désert. Connaissez vous Zbartravel.com? Est ce fiable?
Connaissez vous d'autre agences qui organisent ce genre de virée pas trop chères?
Merci beaucoup
Nous partons 2 semaines en octobre pour le sud marocain. Nous envisageons une excursion depuis Merzouga en louant une 4x4 avec un guide sur la piste Touaz-Tagounite.
Avez-vous des conseils à nous donner.
Quels vêtement prévoir ?
Avez-vous des contacts à recommander ?
Avez-vous des conseils à nous donner.
Quels vêtement prévoir ?
Avez-vous des contacts à recommander ?
Est-ce qu'il y a des agences à Foum Zguid offrant des excursions en 4X4 dans l'erg Chigaga? Ou il faut nécessairement organiser ce voyage dans le sens inverse? (à partir de Zagora ou M'hamid).
Prestation souhaitée: visite du lac Iriki, nuit dans les dunes, retour à Zagora. Début août, avant le Ramadan.
Quelques précisions sur moi:
- Je voyage avec les transports en commun avec mon fils ado.
- Formule tout inclus souhaitée (4X4, chauffeur, repas et équipement). Mais je ne veux absolument pas aller dans un de ces bivouacs fixes tout confort.
- L'Erg Chebbi n'est pas une alternative puisque j'irai de toute façon par la suite passer quelques jours dans un hôtel au pied des dunes pour le plaisir du désert touristique facile et surtout pour comparer ces deux destinations.
- Je comptais effectuer cette excursion dans la semaine précédent le Ramadan, donc début août 2010.
- Pas peur du désert en été; j'ai habité en Égypte, j'ai fait des excursions de 3 jours en plein été dans en Jordanie du sud, en Tunisie, etc.
- Je serais heureuse de me joindre à d'autres voyageurs pour partager les frais.
au plaisir de lire vos réponses
Prestation souhaitée: visite du lac Iriki, nuit dans les dunes, retour à Zagora. Début août, avant le Ramadan.
Quelques précisions sur moi:
- Je voyage avec les transports en commun avec mon fils ado.
- Formule tout inclus souhaitée (4X4, chauffeur, repas et équipement). Mais je ne veux absolument pas aller dans un de ces bivouacs fixes tout confort.
- L'Erg Chebbi n'est pas une alternative puisque j'irai de toute façon par la suite passer quelques jours dans un hôtel au pied des dunes pour le plaisir du désert touristique facile et surtout pour comparer ces deux destinations.
- Je comptais effectuer cette excursion dans la semaine précédent le Ramadan, donc début août 2010.
- Pas peur du désert en été; j'ai habité en Égypte, j'ai fait des excursions de 3 jours en plein été dans en Jordanie du sud, en Tunisie, etc.
- Je serais heureuse de me joindre à d'autres voyageurs pour partager les frais.
au plaisir de lire vos réponses
J. Ai prévu une excursion de 3 jours de Marrakech vers l.Erg de Chegaga. J'ai une proposition à 222€/pers pour 6 pers (2 adultes, 4 ados).
Qu'en pensez -vous?
Avez vous des conseils?
Connaissez vous cobratours ?
Nous sommes à marrackech à partir du 2 octobre nous recherchons 2 personnes pour partager les frais d une excursion privée de 3 jours dans le sud marocain avec guide et hébergement
A 4 cela revient a 200 euros par personne tout compris
Nous sommes un couple de retraités
Bonjour à tous,
Ma copine et moi partons à Marrakech début mars. Nous souhaiterions faire une excursion d'une demie-journée en buggy ou en quad. Cependant, quand je regarde sur internet, je trouve uniquement des offres "all-inclusive", le prix n'est donc pas du tout donné. Faut-il nécessairement passer par ces offres ou est-il possible de faire une excursion par nous-même en louant par nous-même un quad ou un buggy ? Si oui, ou trouver à louer un quad ou un buggy à Marrakech sans avoir la formule all inclusive ?
Je vous remercie,
Gatien
Ma copine et moi partons à Marrakech début mars. Nous souhaiterions faire une excursion d'une demie-journée en buggy ou en quad. Cependant, quand je regarde sur internet, je trouve uniquement des offres "all-inclusive", le prix n'est donc pas du tout donné. Faut-il nécessairement passer par ces offres ou est-il possible de faire une excursion par nous-même en louant par nous-même un quad ou un buggy ? Si oui, ou trouver à louer un quad ou un buggy à Marrakech sans avoir la formule all inclusive ?
Je vous remercie,
Gatien
Bonjours, je souhaiterai faire un circuit en 4x4 dans le grand sud du Maroc.
Connaissez-vous une agence sur place qui organise des circuits avec un guide local, je ne veut pas faire de circuit avec un groupe de touriste.
Je veux juste prendre un billet d'avion pour Ouarzazate et sur place organisé moi même une excursion.
Je précise que je n'est pas mon permis et donc je suis obligé de prendre un guide et conducteur.
Merci
Bonjour,
Un conseil pour ceux qiu recherche un organisateur 4*4 pour le Maroc, eviter à tout prix Baroud Land : on vous fera rouler 8h/9h /jour (vous n'aurez que l'info de 300kms par jour sur le devis le reste c au client de deviner combien de temps cela prend sur pistes) partir de nuit, arriver le soir au bivouac de nuit, dans un stress permanent et une mauvaise ambiance insufflée par l'organisateur qui n'est pas du tout dans la concertation d'un groupe mais dans l'imposition d'un programme sans souplesse autorisée malgré un mécontentement général et une critique permanente bien souvent personnelle. Bref à eviter si vous voulez passe de bonnes vacances, cela me parait important de faire profiter à d'autres voyageurs notre experience pour que cela ne soit pas subi par d'autres.
Un conseil pour ceux qiu recherche un organisateur 4*4 pour le Maroc, eviter à tout prix Baroud Land : on vous fera rouler 8h/9h /jour (vous n'aurez que l'info de 300kms par jour sur le devis le reste c au client de deviner combien de temps cela prend sur pistes) partir de nuit, arriver le soir au bivouac de nuit, dans un stress permanent et une mauvaise ambiance insufflée par l'organisateur qui n'est pas du tout dans la concertation d'un groupe mais dans l'imposition d'un programme sans souplesse autorisée malgré un mécontentement général et une critique permanente bien souvent personnelle. Bref à eviter si vous voulez passe de bonnes vacances, cela me parait important de faire profiter à d'autres voyageurs notre experience pour que cela ne soit pas subi par d'autres.
Bonjour à tous,
nous organisons un circuit au maroc en mai (ouarzazate puis marrakech) et cherchons une location de 4x4 avec chauffeur sur Ouazazate afin de visiter les environs (Gorges de Dadès et de Todra).
Notre agence de voyage en France n'est pas très réactive pour nous trouver une location de 4x4 avec chauffeur. Connaissez-vous une ou plusieurs bonnes adresses où nous renseigner pour trouver un rapport qualité/prix correct sur le sujet?
Merci d'avance pour vos réponses! 🙂
nous organisons un circuit au maroc en mai (ouarzazate puis marrakech) et cherchons une location de 4x4 avec chauffeur sur Ouazazate afin de visiter les environs (Gorges de Dadès et de Todra).
Notre agence de voyage en France n'est pas très réactive pour nous trouver une location de 4x4 avec chauffeur. Connaissez-vous une ou plusieurs bonnes adresses où nous renseigner pour trouver un rapport qualité/prix correct sur le sujet?
Merci d'avance pour vos réponses! 🙂
Bonjour,
nous projetons de faire un voyage de 8 jours, au Maroc , en imaginant faire un parcours en 4 x 4, si vous avez des idées à nous transmettre ou des bons plans....
ce serait pour le mois de mai , la première quinzaine, avec un départ de Nantes et après rien n'est planifié.
Merci
Laurent
nous projetons de faire un voyage de 8 jours, au Maroc , en imaginant faire un parcours en 4 x 4, si vous avez des idées à nous transmettre ou des bons plans....
ce serait pour le mois de mai , la première quinzaine, avec un départ de Nantes et après rien n'est planifié.
Merci
Laurent
Bonjour, est-il mieux de louer sur place ou avant de partir, un locateur local, et pour descendre jusqu'a Mhamid, voiture ou 4X4? Merci Andre-Jacques.
Bonjour à tous,
J'envisage de partir quelques jours dans le sud marocain au mois d'octobre. Mon souhait serait de passer 2 nuits dans le désert, dans un vrai camp (pas d'électricité, etc...), pas un truc à touriste. L'idéal serait un petit circuit de 4 nuits dont 2 dans le désert en camp. Et le top serait une partie du circuit en 4x4 et une autre partie en dromadaire. Précision importante : je souhaiterai ne pas être dans un groupe, mais plutôt le faire seul (avec un guide bien sur) pour vivre pleinement l'aventure. J'envisage de partir de Ouarzazate mais on m'a déjà indiqué qu'il y avait beaucoup de possibilités au départ de Mhamid. Qui peut me donner des infos sur : - les transferts entre Ouarzazate et Mhamid (moyens et tarifs) - ce qui peut être proposé comme type de circuit et les tarifs - Si vous avez des contacts, je suis preneur
Merci de votre aide
J'envisage de partir quelques jours dans le sud marocain au mois d'octobre. Mon souhait serait de passer 2 nuits dans le désert, dans un vrai camp (pas d'électricité, etc...), pas un truc à touriste. L'idéal serait un petit circuit de 4 nuits dont 2 dans le désert en camp. Et le top serait une partie du circuit en 4x4 et une autre partie en dromadaire. Précision importante : je souhaiterai ne pas être dans un groupe, mais plutôt le faire seul (avec un guide bien sur) pour vivre pleinement l'aventure. J'envisage de partir de Ouarzazate mais on m'a déjà indiqué qu'il y avait beaucoup de possibilités au départ de Mhamid. Qui peut me donner des infos sur : - les transferts entre Ouarzazate et Mhamid (moyens et tarifs) - ce qui peut être proposé comme type de circuit et les tarifs - Si vous avez des contacts, je suis preneur
Merci de votre aide











