Discussions similar to: Expatriation Cameroun Douala Yaoundé
FR
Voyager avec un bébé au Cameroun de mi-août au début septembre?
bonjour, nous avons prévu un voyage au Cameroun du 15 aout au 05 septembre avec notre fille qui aura 13 mois à ce moment, le pédiatre n'y vois pas d'inconvénient mais le médecin spécialisé en maladies tropicales (qu'on a rencontré pour les nos vaccins) nous le déconseille. J'ai besoin de vos avis et expérience. Nous logerons à l'hôtel a Douala et à Yaoundé. Help!!!
Open
Vivre au Cameroun
Mon mari, moi et notre fille envisageons de venir nous installer en Afrique, le cameroun me plait assez. Toutefois j'ai du mal a me faire une idée en matière de sécurité, d'intégration, de travail, de cadre de vie ! Côté travail : Lui, issu du milieu de la restauration-hôtellerie peut-il trouver facilement un bon travail, il y a t-il des choses à faire venant du milieu de la formation ? Côté sécurité, intégration : En général comment cela se passe t-il ? Nous avons déjà vécu à l'étranger notamment en Guadeloupe. Nous n'avons pas eu de problème car nous nous sommes bien intégrés... niveau sécurité comme partout il y a t-il des endroits à eviter ou l'insécurité est générale ? Où fait -il bon vivre pour un couple de français avec enfant, si possible proche de la mer ? Dans une ville où l'on trouverait presque tout : école française, quartier sûr, opportunité de travail ... Si quelqu'un qui connait bien ce pays peut me renseigner ce serait bien utile ?

Sinon même question concernant le Sénégal et la Gabon !

Stef
Open
Expatriation au Cameroun
Bonjour. J'envisage de partir (expat) au Cameroun pour 2 ans minimum. Je connais la culture Africaine et j'ai une expérience touristique. Voilà, je me suis toujours demandé, comment je pourrais aider ce vaste peuple ? Je ne suis pas medecin ni même infirmier, je ne peux pas donner de l'argent « il ne ferait qu'enrichir les plus riches! » J'ai donc décidé d'apporter mon expérience professionnelle. J'ai trouvé un grand groupe Français, qui a une approche d'aide qui colle au politiquement correct en Afrique (rare !) C.F.A.O pour ne pas le nommer. Mon amie est infirmière et ne veux pas démissionner de l'APHP (Hôpitaux Public) Néanmoins elle acceptera de me suivre, sous réserve qu'elle trouve un Job sur place et que j’arrive à avoir des infos fiables sur ce beau pays. Je cherche à avoir des réponses à ces questions : 1- Le climat de sécurité pour des expats ouvert ? 2- Y- a-t-il des villes ou des régions plus risquées ? 3- Des adresses sympas (pour amoureux de decouvertes!) 4- Le transport (compagnie de bus "qui roulent") 5- Des noms de contacts dans la santé (hôpitaux, assoc, dispensaires) qui recrutent des infirmières.

Je suis intéressé par les expériences de vie de chacun et vos commentaires m’intéressent. Merci
Open
Expatriation à Yaoundé (Cameroun)
Bonjour à tous,

Je sui français et pense partir dans quelque temps à Yaoundé en tant qu'expatrié dans une boîte locale. J'aurais besoin de conseils car je ne sais plus vraiment si je dois avoir des appréhensions ou au contraire être réjoui concernant les conditions de vie, la sécurité, les conditions sanitaires, les loisirs, ...

Si quelqun par ailleurs peut me mettre en contact avec des expatriés de confiance sur place, ça m'arrangerai beaucoup pour accélérer mon adaptation et profiter pleinement de ce pays tout nouveau pour moi.

Merci à tous pour votre aide.
Open
Vivre et travailler à Douala et refaire une nouvelle vie
je vis en france, j'ai rencontré quelqu'un sur inter net il y a un ans, et je voudrais vivre avec cette personne, je doit partir au mois de février 2009, je voudrais savoir si je peut renouvellé plusieurs foi mon visa tourisme et trouver du travail, j'ai plusieur diplomes dans différente catégories et je suis un homme a tout faire, est ce que l'on pourrait me donner l'adresse et le numéro de l'ambassade du cameroun a paris, je suis d'arras dans le pas de calais et je ne peut pas monté sur paris comment dois je faire j'aurais d'autre questions a poser mais pour l'instant chaque chose en son temps, je suis dans un cyber et je viens toutes les semaines, a lavance merci, je croit qu'il y a une société africainblanc du moin je croit qui donne des renseignements merci beaucoup de votre aide
Open
Vivre à Douala au Cameroun
Bonjour, nous venons vivre pour 2ans a douala (mutation de mon mari) avec un petit garçon de 3 ans. Je voudrais rencontrer d'autres francais sur la ville qui pourraient me guider sur les ecoles, la culture et les loisirs sur place. Comment est la vie? Y'a t il beaucoup de risques(maladies et delinquance). Merci.
Open
Détachement de deux ans à Yaoundé (Cameroun)
Bonjour, Mon entreprise me propose un détachement de 2 ans à Yaoundé (Cameroun), à partir de novembre 2008. Je partirais avec mon épouse et notre fils (qui aura 11 mois à ce moment-là). Pourriez-vous me donner des renseignements précis en ce qui concerne le coût de la vie sur place, parce que Yaoundé semble être une ville chère, et je ne veux pas emmener ma famille à la légère, surtout avec un bébé. Il est difficile de trouver des infos fiables sur internet : ça va du simple au double, voire triple ! Est-ce que vous pouvez me renseigner sur les prix de : logement confortable (3 chambres, environ 100-110 m2, avec clim) dans quartier type bastos denrées alimentaires courantes produits pour bébé (lait infantile, petits pots...) produits sanitaires, ménagers... transport électricité, gaz, téléphone... vie quotidienne (pressing, électroménager, vaisselle...) salaire mensuel pour un employé de maison, un gardien de jour et un gardien de nuit, un chauffeur... Et de manière générale, combien faut-il mensuellement pour vivre confortablement ? Bref, pouvez-vous me donner un panorama large de la vie courante à Yaoundé (charges quotidiennes et mensuelles) ? Je sais que ça ne doit pas être évident, mais déjà un grand merci pour toutes les infos que vous pouvez m'apporter ! Merci.
Open
Hébergement au Cameroun
salut

je suis marocain et j'ai une amie cameronaise qui m'a invité à venir chz elle...

donc pour prendre l'avion du maroc aller/retour c'est plus cher..4800euros

mais je prefere faire ce voyage de la france c'est moins cher...580 et 800euros aller/retour...

ma question:

je vais partir tout seul ...et je veux des renseignements sur les hotels moins chers 2* ou 3* combien me faut il payer par nuité?

aussi, les repas? ptt dejeuner/ le dejeuner/ le diner.....

a noter que je vais partir directement sur yaoundé pour 10 jrs max...y compris le transport urbain....combien me faut il comme budget sans compter le prix de voyage??

comment le comportement des gens là bas??.....

aidez moi avec vos conseils....et s'il y a qlq'un qui a le meme cas comme moi ??..........et merci bokooo
Open
Vivre à Douala (Cameroun) ou à Pointe Noire (Congo)?
Bonjour à tous,

Dilemme dilemme, ma boite me propose deux postes possibles d'expatrié (3 ans) : un à Douala, l'autre à Pointe Noire.

Nous partirions à 4 personnes dont deux enfants (2 ans et 3 mois).

Côté boulot, les deux postes sont également intéressants mais je voudrais en savoir plus entre ces deux villes sur la vie de tous les jours pour une famille (Climat, pb de sécurité?, circulation, activités/loisir possibles, etc..)

Par avance merci de vos réponses.
Open
Vie à Doula au Cameroun
Bonjour, D'ici peu de temps je vais venir travailler à Douala j'aurais aimé avoir quelques renseignement sur la vie là bas à l'heure actuelle. L'expatriation et l'Afrique n'est pas nouveau pour moi car j'ai déjà vécu 3 ans au Ghana et Côte d'ivoire. Merci pour tout vos renseignement🙂
Open
Cherche travail hydraulique/environnement au Cameroun
Bonjour à tous, J'ai 26A et je suis un amoureux du Cameroun... J'aime cette culture, ce coeur qui bat, le coté Wopso et faroteur de cette jeunesse reine du système D et qui se bat pour sa nation... J'aime ce peuple et sa générosité... Je suis technicien en hydraulique et ai déja dimensionné un mini réseau d'eau avec BF au quartier Madagascar de Douala... J'ai aussi concu un réseau de gestion des déchets a Sénégal à Ziguinchor et mis en place un potager et une plate forme de compost dans le sud de l'ile de Madagascar... Bref, si on y rajoute mes nombreux voyages d'études, je suis aujourd'hui à la recherche d'un emploi stable au Cameroun dans le domaine de l'environnement... Je préfère préciser de suite, que la statut de volontaire international peut me convenir l'important étant de disposer d'une petite rémunération me permettant de vivre (le bénévolat commence à épuiser mes réserves financières lol)... Disposant d'une licence europeenne en gestion de l'environnement (energies renouvelables, dechets etc...) et d'un BTSA Gestion et maitrise de l'eau, je suis spécialisé dans le dimensionnement d"ouvrages d'hydraulique urbaine ou agricole... Je suis disponible pour tout type de poste me permettant de m'installer dans ce pays qui petit à petit est devenu le mien... Je me sens bien avec ces bamilékés et ces ewondo... J'ai hate de retrouver le ndole, l ngui, les soya et autres spécialités gastronomiques camerounaises alors n'hésitez pas à me contacter sur mon mail antony.barille@hotmail.fr Merci d avance
Open
Poste d'enseignant de mathématiques au Cameroun
Mon compagnon et moi souhaitons nous expatrier en Afrique, plus particulièrement en Afrique Centrale (Cameroun, Gabon, Congo, Centrafique, guinée Equatoriale, Tchad). Pouvez-vous nous aider à trouver des postes vacants. Je souligne que mon compagnon est enseignant de mathématiques. Toutes vos aides nous serons précieuses
Open
Expatriation au Cameroun: coût de la vie, logement, travail, contacts?
Bonjour

J'ai 26 ans et je vis a Paris ou je viens de finir mes études de communication, aujourd'hui j'aspire a autres choses , et j'envisage sérieusement de

m'expatrier en Afrique et plus particulièrement au Cameroun.

Dans deux semaines je pars en repérage avec une amie , faire un stage dans l'événementiel et découvrir le pays avant de définitivement prendre

cette décision.

Aussi j'aimerais avoir des renseignements sur les lieux éventuels ou nous pourrions rencontrés d'autres expatriés , j'aimerais aussi avoir des conseils

concernant le logement , le cout de la vie et éventuellement des adresses de sociétés françaises ou de communication , ou nous pourrions postuler.

Grossomodo je cherche des conseils et un emploi !

Merci d'avance pour votre aide
Open
Travailler au Cameroun dans la soudure
Je suis un specialiste en soudure ( fabrication de structures lourdes ). Je travaille actuellement au Canada comme inspecteur en soudure pour la municipalité d'Edmonton . J'aimerai travailler au cameroun ou ailleurs en Afrique . Pouvez vous me donner des informations sur les opportunités . Merci
Open
Étapes d'expatriation pour le Cameroun?
bonjour je suis français et je compte exporter des contenair de pièce de voiture d'occasion pour le Cameroun j'aurai voulu connaitre les différentes etapes au port de depart jusqu'au dedouanement, un des transitaire me dit que la SGS d'ou etre lors du chargement des peices je comprends rien pouvez m'aider merci d'avance mon email direct est metauxrecup@yahoo.fr
Open
Vivre à Yaoundé
Bonjour à tous,

Mon mari ma fille et moi nous préparons à partir vivre à Yaoundé pour raison professionnelle et nous somme très content de cette nouvelle expatriation car nous avons déjà habité en Roumanie (Bucarest )et nous en gardons un très bon souvenir, se fut une très belle expérience. Nous préparant donc à bientôt partir, j'aurais aimé avoir quelques informations concernant la vie au quotidien, savoir si nous pouvons trouver des supermarchés pour faire des courses(oui j'ai un peu honte de ma question) et acheter quelques aliments comme les yaourts, la viande mais aussi tous un tas d'autres choses car même si j'adore la nature et les voyages et rencontrer d'autres populations j'adore... le shopping...les vêtements comme beaucoup de femmes. D'ailleurs j'aime beaucoup les vêtements traditionnels camerounais.Lol Alors quelqu'un pourrais me renseigner j'aurais aussi d'autres questions si ça ne vous déranges pas .Merci à tous
Open
Visa pour s'installer au Cameroun
🙂 je part au cameroun le 22 aout jais remarquee le prix des visas ne sont pas tous au meme prix cest le premier voyage que je fais dans se pays et je desire m installee je suis retraitee et je voudrais savoir si je percois ma retraite dans se pays aussi le prix des logements es ce que la vie est cher!!!!!!!!!!! enfin jais un retour si ca ne va pas ca je reviens en france🏴‍☠️
Open

You might also like