Expatriation au Cameroun
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour. J'envisage de partir (expat) au Cameroun pour 2 ans minimum. Je connais la culture Africaine et j'ai une expérience touristique. Voilà, je me suis toujours demandé, comment je pourrais aider ce vaste peuple ? Je ne suis pas medecin ni même infirmier, je ne peux pas donner de l'argent « il ne ferait qu'enrichir les plus riches! » J'ai donc décidé d'apporter mon expérience professionnelle. J'ai trouvé un grand groupe Français, qui a une approche d'aide qui colle au politiquement correct en Afrique (rare !) C.F.A.O pour ne pas le nommer. Mon amie est infirmière et ne veux pas démissionner de l'APHP (Hôpitaux Public) Néanmoins elle acceptera de me suivre, sous réserve qu'elle trouve un Job sur place et que j’arrive à avoir des infos fiables sur ce beau pays. Je cherche à avoir des réponses à ces questions : 1- Le climat de sécurité pour des expats ouvert ? 2- Y- a-t-il des villes ou des régions plus risquées ? 3- Des adresses sympas (pour amoureux de decouvertes!) 4- Le transport (compagnie de bus "qui roulent") 5- Des noms de contacts dans la santé (hôpitaux, assoc, dispensaires) qui recrutent des infirmières.

Je suis intéressé par les expériences de vie de chacun et vos commentaires m’intéressent. Merci
SO Sosola Regular ·
tu trouveras plein d'infos sur www.souvenirsducameroun.com pour ta copine, il a peut etre une demande d'infirmière, mais qu'elle n'espère pas gagner plus de 200€ à temps plein( un salaire tres honorable là bas...)
“Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.” Saint Augustin
SH Shena ·
Bonjour. Je tiens à te remercier pour tes renseignements et l'adresse mail.
VI Vicksinger ·