Salut ,
Je suis maintenant à la retraite et j’ai enfin plus de temps pour profiter de la vie ...
Avant, c’était quinze jours ou trois semaines de congés a vouloir tout faire tout voir a fond les ballons et vider son compte bancaire à la vitesse de la lumière , mais ça c’était avant ...
Maintenant j’aimerais bien me poser plusieurs semaines dans des villes ou régions où il fait bon vivre « en retraite »
J’ai lu un article sur le classement des villes Françaises où « il fait bon vivre » J’ai été étonné d’y retrouver des villes comme Rennes Nantes Lyon Grenoble Bordeaux
Qu’en est-il en Thaïlande ?
Et vous ? Quel serait votre classement des villes Thaïlandaises où il fait bon vivre ?
Bien sûr il s’agit de villes avec un bon rapport qualité prix . Sachant que que les villes touristiques en bord de mer ne sont peut-être pas automatiquement éligibles justement en raison des prix hôteliers
A vous 😉
Bonjour,
Le fil précédent de cette discussion étant arrivé à saturation, nous vous proposons de continuer celle-ci ici.
L'équipe VoyageForum
Le fil précédent de cette discussion étant arrivé à saturation, nous vous proposons de continuer celle-ci ici.
L'équipe VoyageForum
Hello everybody
Pour ceux que l'analyse politique relative aux evenements en cours interesse moyennement mais qui s'inquietent de la bonne reussite de leur sejour futur ou en cours, je vous propose de nous echanger ici de bons tuyaux concernant la circulation, les coins a eviter, et toutes autres petites infos du meme acabit. J'essaierai moi meme de participer a mon humble mesure, etant sur place, a Bangkok pour encore 3 semaines. Mes sources : - Les employes de ma residence hoteliere qui me donnent chaque jour les dernieres infos en anglais. (J'ai bien acces a 8 chaines de TV mais aucune connaissances en langue thai). - Les tweets de Richard Barrow.
Ce qui serait cool, ca serait que des touristes actuelement en Thailande et venant a passer sur VF, nous fassent part ici des desagrements qu'ils auraient pu rencontrer en rapport avec la crise actuelle. Ceci dans le but de mettre en garde les autres. Et ce qui serait tout aussi cool c'est que cette discussion soit exempte d'attaques personnelles et de gueguerre d'opinions, ces 2 parasitages supremes... Qu'en pensez vous ?
Pour ceux que l'analyse politique relative aux evenements en cours interesse moyennement mais qui s'inquietent de la bonne reussite de leur sejour futur ou en cours, je vous propose de nous echanger ici de bons tuyaux concernant la circulation, les coins a eviter, et toutes autres petites infos du meme acabit. J'essaierai moi meme de participer a mon humble mesure, etant sur place, a Bangkok pour encore 3 semaines. Mes sources : - Les employes de ma residence hoteliere qui me donnent chaque jour les dernieres infos en anglais. (J'ai bien acces a 8 chaines de TV mais aucune connaissances en langue thai). - Les tweets de Richard Barrow.
Ce qui serait cool, ca serait que des touristes actuelement en Thailande et venant a passer sur VF, nous fassent part ici des desagrements qu'ils auraient pu rencontrer en rapport avec la crise actuelle. Ceci dans le but de mettre en garde les autres. Et ce qui serait tout aussi cool c'est que cette discussion soit exempte d'attaques personnelles et de gueguerre d'opinions, ces 2 parasitages supremes... Qu'en pensez vous ?
Bonjour,
Je pars en Thailande du 22/01 au 09/02 et je fais un crochet par Phuket du 31/01 au 07/02 je pense avant de revenir sur BKK
Mon idée était de faire un truc du genre trois jours sur une ile deux jours sur une autre trois jours dans une autre mais que faire, combien de temps, comment y aller...
Je ne sais pas!!!
Ce qui parait sur c'est trois jours à Phuket!! Mais de là... Ko Phi Phi?? Une ile à faire en une journée ou deux (les hotels ne sont pas donnés là bas...)
Koh Chang? (loin à ce que j'ai vu...)
Krabi??
Conseillez moi je vous en supplie, donnez moi vos idées de circuits ou de programmes parce que là je sèche...
Après, vous pouvez aussi me dire que rester à Phuket serait tout aussi bien...
Mes criteres sont belles plages (paradisiaques de préférence) sable fin cocktail, resto sympa, bar sympas également...
AIDEZ MOI LES AMIS!!!
Je pars en Thailande du 22/01 au 09/02 et je fais un crochet par Phuket du 31/01 au 07/02 je pense avant de revenir sur BKK
Mon idée était de faire un truc du genre trois jours sur une ile deux jours sur une autre trois jours dans une autre mais que faire, combien de temps, comment y aller...
Je ne sais pas!!!
Ce qui parait sur c'est trois jours à Phuket!! Mais de là... Ko Phi Phi?? Une ile à faire en une journée ou deux (les hotels ne sont pas donnés là bas...)
Koh Chang? (loin à ce que j'ai vu...)
Krabi??
Conseillez moi je vous en supplie, donnez moi vos idées de circuits ou de programmes parce que là je sèche...
Après, vous pouvez aussi me dire que rester à Phuket serait tout aussi bien...
Mes criteres sont belles plages (paradisiaques de préférence) sable fin cocktail, resto sympa, bar sympas également...
AIDEZ MOI LES AMIS!!!
Bsr,
Les représentants du gouvernement voudrait un tourisme de luxe plutôt qu'un tourisme de masse. Cela pour compenser que les "bulles touristiques" ne seront pas prêtes en juillet. Donc sélection par le porte monnaie. Les hôteliers 3 et 4 étoiles et professionnels du tourisme ne sont pas d'accord. Cela profiterait surtout aux hôtels de luxe 5 étoiles. pour le moment le gouvernement se concentre sur le tourisme intérieur en injectant 718 millions de dollars, cela profitera aux hôtels et restaurants, compagnies intérieures, agence de voyages Thaï. Il est clair que le gouvernement veut profiter de la pandémie pour stopper le tourisme de masse qu'il trouve nocive pour l'environnement et monter en gamme.
Les représentants du gouvernement voudrait un tourisme de luxe plutôt qu'un tourisme de masse. Cela pour compenser que les "bulles touristiques" ne seront pas prêtes en juillet. Donc sélection par le porte monnaie. Les hôteliers 3 et 4 étoiles et professionnels du tourisme ne sont pas d'accord. Cela profiterait surtout aux hôtels de luxe 5 étoiles. pour le moment le gouvernement se concentre sur le tourisme intérieur en injectant 718 millions de dollars, cela profitera aux hôtels et restaurants, compagnies intérieures, agence de voyages Thaï. Il est clair que le gouvernement veut profiter de la pandémie pour stopper le tourisme de masse qu'il trouve nocive pour l'environnement et monter en gamme.
Source:
http://bangkok.coconuts.co/2013/11/26/security-measures-extended-across-capital
les mesures de sécurité d'urgence en Thailande ont été étendues au-delà du centre administratif pour couvrir tous les quartiers de la capitale et plusieurs régions avoisinantes en raison de l'escalade des troubles politiques. En vertu de la Loi sur la sécurité intérieure, les forces de sécurité peuvent fermer des routes à volonté, déclarer le couvre-feu, interdire l'utilisation d'appareils électroniques et répondre aux menaces.
Les mesures resteront en vigueur jusqu'à la fin de l'année.
Parlant a la nation lundi soir, le Premier ministre Yingluck Shinawatra a cité les perturbations des ministéres des finances et des affaires étrangères comme facteurs dans la décision d'étendre l'ISA sur l'ensemble de Bangkok, Nonthaburi, le district de Bang Phli de Samut Prakan, et le quartier Lat Lum Kaew de Pathum Thani. Malgré l'imposition de l'état de sécurité élevée, Yingluck a donné l'assurance que la force ne serait pas utilisé contre le public.
les mesures de sécurité d'urgence en Thailande ont été étendues au-delà du centre administratif pour couvrir tous les quartiers de la capitale et plusieurs régions avoisinantes en raison de l'escalade des troubles politiques. En vertu de la Loi sur la sécurité intérieure, les forces de sécurité peuvent fermer des routes à volonté, déclarer le couvre-feu, interdire l'utilisation d'appareils électroniques et répondre aux menaces.
Les mesures resteront en vigueur jusqu'à la fin de l'année.
Parlant a la nation lundi soir, le Premier ministre Yingluck Shinawatra a cité les perturbations des ministéres des finances et des affaires étrangères comme facteurs dans la décision d'étendre l'ISA sur l'ensemble de Bangkok, Nonthaburi, le district de Bang Phli de Samut Prakan, et le quartier Lat Lum Kaew de Pathum Thani. Malgré l'imposition de l'état de sécurité élevée, Yingluck a donné l'assurance que la force ne serait pas utilisé contre le public.
Bonjour à tous,
Ma question est simple j'ai un avion à Bangkok à 08:55 et je me demandais à quel endroit prendre un hotel en transit?
- Si je prend la Skyline (elle ouvre a 6h) à Makkasan est ce que j'aurai le temps pour le check in?
- Je prend un hote près de l'aeroport mais c'est alors plus difficile de visiter bangkok la journée
Merci par avance de vos conseils avisés ;) S
Merci par avance de vos conseils avisés ;) S
Voici ce que l'on peut lire dans le Bangkok Post, et qui semblerait être 21 points clés que le nouveau gouvernement souhaite mettre en place (j'ai traduis pour les non-anglophone 😛). Je vous laisse juge:
- Réforme du système fiscal
- Impôt sur les sociétés réduit de 30% à 23%
- Déduction d'impôt pour les acheteurs d'un premier logement et d'une première voiture
- Fond pour les villages et communautés d'agglomération d'1 million de bahts par village/communauté
- Fond pour les petit/moyen/grand villages de 300,000, 400,000 et 500,000 baht
- Emprunts pour les rizières
- Restructuration des dettes des agriculteurs
- Accord progressif de pensions aux plus âgés
- Salaire minimum de 300 bahts par jour
- Salaire minimum pour les diplômés d'université de 15 000 bahts par mois
- Cartes de crédit pour les agriculteurs pour acheter des équipements agricoles
- Cartes de crédit pour les opérateurs de transport publiques pour acheter de l'essence
- Arrêter/baisser la perception pour le "fond de pétrole" sur les carburants premium et diesel
- Une tablette par enfant dans les écoles primaires dans tout le pays
- Accès WIFI publique
- Accès internet à 80% des ménages d'ici 2015
- Développer les contrats avec les opérateurs pour répondre aux évolutions rapides et aux besoins des clients en technologie
- Train à grande vitesse de Bangkok à Chiang Mai, Nakhon Ratchasima et Hua Hin avec des connections aux villes voisines
- Extension du Airport Link de Suvarnabhumi Airport à Chon Buri et Pattaya
- Développement du port du sud et développement de ponts aériens dans le golfe de Thailande et la mer d'Andaman pour relier la côte
- 10 lignes de BTS et de métro dans Bangkok, la construction démarrera d'ici 4 ans, et prix unique de 20 bahts par trajet
- Réforme du système fiscal
- Impôt sur les sociétés réduit de 30% à 23%
- Déduction d'impôt pour les acheteurs d'un premier logement et d'une première voiture
- Fond pour les villages et communautés d'agglomération d'1 million de bahts par village/communauté
- Fond pour les petit/moyen/grand villages de 300,000, 400,000 et 500,000 baht
- Emprunts pour les rizières
- Restructuration des dettes des agriculteurs
- Accord progressif de pensions aux plus âgés
- Salaire minimum de 300 bahts par jour
- Salaire minimum pour les diplômés d'université de 15 000 bahts par mois
- Cartes de crédit pour les agriculteurs pour acheter des équipements agricoles
- Cartes de crédit pour les opérateurs de transport publiques pour acheter de l'essence
- Arrêter/baisser la perception pour le "fond de pétrole" sur les carburants premium et diesel
- Une tablette par enfant dans les écoles primaires dans tout le pays
- Accès WIFI publique
- Accès internet à 80% des ménages d'ici 2015
- Développer les contrats avec les opérateurs pour répondre aux évolutions rapides et aux besoins des clients en technologie
- Train à grande vitesse de Bangkok à Chiang Mai, Nakhon Ratchasima et Hua Hin avec des connections aux villes voisines
- Extension du Airport Link de Suvarnabhumi Airport à Chon Buri et Pattaya
- Développement du port du sud et développement de ponts aériens dans le golfe de Thailande et la mer d'Andaman pour relier la côte
- 10 lignes de BTS et de métro dans Bangkok, la construction démarrera d'ici 4 ans, et prix unique de 20 bahts par trajet
Bonjour, ma question est simple, je pars dans 2 semaines en Thaïlande Avec ma femme. J irai avec ma femme de bangkok une journée à ayutthaya. Ne pouvant pas faire de vélo🙁 problème au bassin..j aimerais savoir le prix à la journée d une location de tuk tuk depuis la gare de ayutthaya pour voir 5 ou 6 temples ( les principaux..) est ce que c est possible aussi de négocier? Merci de votre retour.
Hello,
Je viens vers vous car après lecture des discussions sur les forums, après mon achat et lecture partielle du guide du routard 2015...J'ai l'impression qu'il n'y a plus grand chose d'authentique à voir dans ce pays, qu'il s'agisse des marchés flottants, des treks et visites des tribus du nord....
Et même pour les activités, je ne sais pas où les gens ont vu des massages à 2€ et tout autre chose à prix dérisoire, car sur le routard, tout à l'air beaucoup plus cher que ce que j'entends ou lis.
Pour le trek, y a t-il des personnes qui ont fait leur truc en solo ? Des conseils ?
Merci si vous avez des bonnes adresses, des lieux authentiques à me conseiller, car d'après ce que je lis, ça ressemble presque à Marrakech en terme "d'attrape touristes"...
Je viens vers vous car après lecture des discussions sur les forums, après mon achat et lecture partielle du guide du routard 2015...J'ai l'impression qu'il n'y a plus grand chose d'authentique à voir dans ce pays, qu'il s'agisse des marchés flottants, des treks et visites des tribus du nord....
Et même pour les activités, je ne sais pas où les gens ont vu des massages à 2€ et tout autre chose à prix dérisoire, car sur le routard, tout à l'air beaucoup plus cher que ce que j'entends ou lis.
Pour le trek, y a t-il des personnes qui ont fait leur truc en solo ? Des conseils ?
Merci si vous avez des bonnes adresses, des lieux authentiques à me conseiller, car d'après ce que je lis, ça ressemble presque à Marrakech en terme "d'attrape touristes"...
Bonjour à tous,
De retour de prés d'un mois en Thaïlande, je vous livre ici mes impressions et plus précisément sur l’île de Tao Ma première fois sur cette ile était en 2006, Tao était alors un vrai paradis sur terre avec tres peu de touristes et une majorité de plongeurs. Des baie comme Ao leuk ou mango bay ou nous étions a l’époque 4 personnes ... Sairee la plage principale etait deja a l epoque bien animée mais rien a voir avec ce que nous avons vu cette fois ci.
Nous comprenons ma femme et moi que cette belle victime de son succès verrait une explosion du toursime, nous nous y attendions... Par contre ce qui nous a choque c'est l’état de l'ile:
**ULTRA SALE!!!!! un vrai cauchemar.... une puanteur environnante juste incroyable!
**L'ile ne dispose pas d'assez d'eau et d’électricité pour accueillir tous les touristes y résidant, ce qui signifie coupures intermittentes et parfois longue (voir toutes la nuit), ce qui rend les choses pénibles.
**Les locaux blasés par le tourisme de masse qui pourtant les fait vivre, sont pour la plus part juste exécrables, nous sommes loin du légendaire sourire thai..
** Un nombre élevé d'arnaques avec violence potentielle, notamment sur la location des motos.
** des touristes majoritairement anglosaxons dont la moyenne d'age ne depasse guère les 20-25 ans. Et comme vous le savez tous ces jeunes britishs et australiens ne sont absolument pas soucieux de l'environnement et de la culture locale, leur but ultime étant l'alcool et le sexe.
Bref, ce paradis encore épargné par le développement qu'a connu Koh Phi Phi a très vite été rattrapé. et c'est bien dommage. Les thai ne sont malheureusement pas visionnaires et previligient le gain rapide, dans encore 2 ou 3 ans cette île sera une juste une poubelle et c'est bien dommage pour l'un des meilleur spot de plongée au monde!
De retour de prés d'un mois en Thaïlande, je vous livre ici mes impressions et plus précisément sur l’île de Tao Ma première fois sur cette ile était en 2006, Tao était alors un vrai paradis sur terre avec tres peu de touristes et une majorité de plongeurs. Des baie comme Ao leuk ou mango bay ou nous étions a l’époque 4 personnes ... Sairee la plage principale etait deja a l epoque bien animée mais rien a voir avec ce que nous avons vu cette fois ci.
Nous comprenons ma femme et moi que cette belle victime de son succès verrait une explosion du toursime, nous nous y attendions... Par contre ce qui nous a choque c'est l’état de l'ile:
**ULTRA SALE!!!!! un vrai cauchemar.... une puanteur environnante juste incroyable!
**L'ile ne dispose pas d'assez d'eau et d’électricité pour accueillir tous les touristes y résidant, ce qui signifie coupures intermittentes et parfois longue (voir toutes la nuit), ce qui rend les choses pénibles.
**Les locaux blasés par le tourisme de masse qui pourtant les fait vivre, sont pour la plus part juste exécrables, nous sommes loin du légendaire sourire thai..
** Un nombre élevé d'arnaques avec violence potentielle, notamment sur la location des motos.
** des touristes majoritairement anglosaxons dont la moyenne d'age ne depasse guère les 20-25 ans. Et comme vous le savez tous ces jeunes britishs et australiens ne sont absolument pas soucieux de l'environnement et de la culture locale, leur but ultime étant l'alcool et le sexe.
Bref, ce paradis encore épargné par le développement qu'a connu Koh Phi Phi a très vite été rattrapé. et c'est bien dommage. Les thai ne sont malheureusement pas visionnaires et previligient le gain rapide, dans encore 2 ou 3 ans cette île sera une juste une poubelle et c'est bien dommage pour l'un des meilleur spot de plongée au monde!
bonjour,
birmanie ou thailande? pour les voyageurs qui ont visité ses deux pays , lequel conseillez vous en sachant que
- nous voyageons à 2 en transports locaux et guesthouses
- nous avons 15 jours entre fin janvier et début fevrier 2014
- que nous préferons les paysages, la rencontre avec la population local du milieu rural aux plages
- que nous avons visité le laos voila 8 ans et que nous avons aimé ce pays pour ces mêmes raisons citées ci dessus;
-un budget restreint
Nous avons pensé à la thailande du nord + bangkok car c'est moins onéreux mais nous craignons le trop touristique... Nous revons de Birmanie mais nous craignons les prix élevés...des difficultés liées au temps de trajets internes....
merci de vos conseils
Nous avons pensé à la thailande du nord + bangkok car c'est moins onéreux mais nous craignons le trop touristique... Nous revons de Birmanie mais nous craignons les prix élevés...des difficultés liées au temps de trajets internes....
merci de vos conseils
Salut à toutes et tous les voyageurs !
J'ai besoin de vos lumières !
Je pars en Thailande, au Cambodge et au Laos prochainement et je souhaitais savoir si la cigarette electronique est autorisée dans ces pays (certains disent qu'elle est interdite mais tolérée).
Pour celles et ceux qui sont partis dans ces pays récemment et qui petes "vapoteur", avez-vous pu vapoter sans contrainte ?
Bref, merci pour votre aide !
Je pars en Thailande, au Cambodge et au Laos prochainement et je souhaitais savoir si la cigarette electronique est autorisée dans ces pays (certains disent qu'elle est interdite mais tolérée).
Pour celles et ceux qui sont partis dans ces pays récemment et qui petes "vapoteur", avez-vous pu vapoter sans contrainte ?
Bref, merci pour votre aide !
Bonjour,
Je dépose mon troisième compte-rendu pour laisser une trace, donner mes tuyaux et, je l'espère, donner envie de faire de beaux voyages.
Pour planter le décor, c'est mon deuxième voyage en Thailande, le premier pour mon ami. Nous sommes un couple dans la trentaine et en bons touristes vieillissants (;)) nous commençons à aimer notre petit confort. Comprenez donc que notre voyage n'a rien d'un backpacktrip roots, nous avons privilégié le plaisir du décor, de la bouche, des yeux...et de la literie! Toutefois, notre budget n'était pas illimité. Nous sommes partis avec un budget de 60 EUR/jours et par personne.
Nous avions réservé nos deux premières nuits au Shanghai Mansion dans le quartier chinois, profitant de promotions sur leur site. Nous avons fini par y rester 4 jours, tant nous y étions bien. Le décor de la chambre est magnifique et le quartier très pittoresque. Nous nous y sommes rendus par notre propres moyens, utilisant la cityline depuis l'aéroport. Ce fut très facile, bien indiqué, et bien sur nous avons pu compter sur la gentillesse des thailandais pour nous faciliter le trajet. Nous sommes restés 4 jours à Bangkok afin de nous remettre du voyage et de prendre contact avec la ville, son organisation, ses odeurs, ses décors...et sa chaleur! Nous avons mangé au Mango tree et au once upon a time, renseignés par le routard. Deux valeurs sures, nous y retournerons.
Nous avons pris un bus de jour vers Sukhothai et avons logé là-bas à l'Orchid Hibiscus Guesthouse, que je connaissais de mon voyage précédent. Comme la première fois, l'accueil fut simple et gentil et le petit déjeuner (payable en sus mais il en vaut la peine!) délicieux. La prochaine fois - parce qu'il y aura une prochaine fois, nous nous laisserons tenter par la GH voisine, dite Thai-Thai Guesthouse, juste pour le plaisir de changer. Nous avons loué une mobilette au Coffee-cup, dans la vieille ville. Les visites nous ont enchantées, je trouve à Sukhothai un rythme lent, doux, parfaitement humain. Pour info, nous avons profité de massages chez Porm, à deux pas de la GH, sous son auvent qui furent... divins. Les instants passés en compagnie de cette vieille dame, ses deux mots d'anglais, nos deux mots de thais, les sourires, les regards et les silences, en plus des pétrissages experts, furent extras!
Nous sommes ensuite allés à Chiang-Mai, par le bus. Ce fut la ville qui m'a le moins touchée, malgré ses évidents avantages. Bien située, bien désservie, elle offre tout ce dont un voyageur a besoin... p-e même un peu trop. Mais nous sommes des voyageurs difficiles!! Nous avons logé au Pha-Thai Guesthouse, tenu par Pol et sa nièce, parlant tous deux le français. La chambre, flambant neuve, était très belle et ils venaient d'installer un système de sas sensé empêché l'accès aux étages par...les moustiques! Seul bémol de cet hotel : il est situé à côté d'une boite de nuit. Pour être honnête, on l'a entendu mais ça ne nous a pas empêché de dormir. Nous avons passé une journée avec les éléphants au Woody Elephant Training conseillé par Pol. Les offres de ce genre sont légions dans la région et il nous serait impossible de vous dire si ce que nous avons fait est mieux ou moins bien qu'autre chose. Toujours est-il qu'il n'était pas le plus cher du marché, nous avons payé 800 baht par personne et nous avons été RA-VIS! Nous avons aussi fait un cours de cuisine à l'excellente Thai Organics Farm de Sammy et là encore, le rire communicatif de Sammy et la gentillesse de son épouse nous ont conquis...Ainsi, bien sur, que ses formidables toilettes! Je n'en dirai pas plus, ceux qui veulent savoir devront y aller :) Et bien sur, nous nous sommes régalés! Autre régal, nous avons trouvé le restaurant japonais le plus succulent qu'il m'ait été donné de tester, dans une rue peu animée le soir, à Chiang-Mai. Tenu par un japonais en tenue et pour le prix d'un petit resto européen pour une personne (1400 baht), une explosion de saveur, de fraicheur, de fondant vous attend. Je donnerai l'adresse si vous le souhaitez. Et, dernier tuyau, la confection sur mesure est moins chère ici qu'à Bangkok et à Bangkok elle est déjà donnée pour nous, européens!
L'étape suivante du voyage nous a conduit à l'Est, à Surin. Accueillis par Alban et Pat, nos 5 jours ont été une immersion dans la culture khmère, ses ruines, les habitants d'une des régions les moins touristiques de la Thailande. Quelques rencontres avec des classes d'écoliers en voyage scolaire ont été des moments pour le moins intéressants. Se retrouver en face de tous ces petits visages inquisiteurs, dans la place de celui qu'on observe, ça fiche une sacrée claque... et une sacrée banane! Nous aurions aimé que notre tour dans l'est soit plus grand mais l'agenda avance, nos vacances doivent continuer. Qu'à cela ne tienne, nous reviendrons et cette fois-ci, nous prendrons le temps de descendre (ou de monter!) lentement le long du Mekong, traversant cet Est encore préservé. Nous avons testé les boites de nuit thaies, ces grands diners spectacles où on vous sert prestement une tablée de mets avant de vous agiter à côté de vos tables!
Il faut déjà partir, notre bus de nuit pour Bangkok nous attend. Après une attente à la gare égayée par la rencontre d'une jeune femme, sa fille et leur bébé chien et leur formidable envie de prendre contact avec nous, nous arrivons à Bangkok où nous ne restons que pour quelques heures. Nous nous sommes écroulés au Shanti Lodge puis avons visité le grand palais, avant de manger sur les bords du Chao-Praya, au son d'un guitariste audiblement énamouré. Le train de nuit nous emmène à Chumphon, petite bourgade sur la côte, très très tranquille. Après avoir pris nos quartiers dans l'A-té Chumphon hotel, flambant neuf avec une piscine des plus appréciable, nous explorons paresseusement la ville. Suite à un ennui de santé peu grave mais handicapant, nous testons même l'hopital local où nous sommes surpris d'être pris en charge vite, dans ce qui semble être un service d'urgence triant le tout venant. En deux heures et 500 Baht, nous avons été vus, pesés, tensionnés, examinés, nous avons rencontré un médecin charmant qui a fait tout son possible pour nous expliquer la maladie et fournis en médicaments nécessaires au traitement. Chapeau messieurs! Chumphon est agréable, elle permet de respirer, se reposer...et l'hotel prête même des DVD pour les soirées en amoureux. Ils proposent aussi des massages qui sont très très bien faits.
La denière étape du voyage arrive, elle nous emmène à Koh Phanghan par le ferry, et nous échouons au Panviman hotel, véritable resort ultra luxueux - le seul de notre voyage. Les prix, plein tarif, sont à des milliers d'années lumières de notre budget mais agoda nous permet de faire de substancielles économies. Nous ne le regretterons pas. Même dans la plus petite des chambre, notre séjour est un enchantement. Entre la piscine à débordement, la vue du balcon (aussi grand que la chambre elle-même aussi grande que l'appartement parisien de mon ami!) sur la mer, la plage à côté, les différents restos du resort, du village et de la plage, nous vivons un véritable rêve. Nous recommandons le resto "better than sex". Son nom ne ment pas! Véritablement délicieux et à des prix moyens pour la Thailande (800 baht à deux, boissons comprises), son atmosphère lounge réserve une cuisine savoureuse, fusion de l'Italie et de l'Asie. Nous testons les massages sur la plage, pratiqués dans les règles de l'art au Wat Pho massage. Je profite aussi d'une pédicure/manicure de toute beauté! La plage nous berce, nous faisons du snorkeling..C'est tellement bien que nous restons un jour de plus. La seule mauvaise surprise vient de la fin du séjour. Une note de minibar nous est présentée, que nous refusons de payer puisque nous n'y avons pas touché. Pas de discussion, aucune explication, la note est changée mais clairement, nous sommes devenus des parias. Pour un hotel de cette classe, la chute est rude.
Et puis vient le chemin du retour, le ferry, puis le bus, et Bangkok. Dernier hotel, changement de quartier, nous choisissons Sukhumvit road, ses malls et le Dream hotel! Hotel design, b
Ainsi s'achève notre voyage en Thailande...et nous l'espérons, le premier d'une longue série de retour :)
Et voilà.
Bon, ce fut long!
Je dépose mon troisième compte-rendu pour laisser une trace, donner mes tuyaux et, je l'espère, donner envie de faire de beaux voyages.
Pour planter le décor, c'est mon deuxième voyage en Thailande, le premier pour mon ami. Nous sommes un couple dans la trentaine et en bons touristes vieillissants (;)) nous commençons à aimer notre petit confort. Comprenez donc que notre voyage n'a rien d'un backpacktrip roots, nous avons privilégié le plaisir du décor, de la bouche, des yeux...et de la literie! Toutefois, notre budget n'était pas illimité. Nous sommes partis avec un budget de 60 EUR/jours et par personne.
Nous avions réservé nos deux premières nuits au Shanghai Mansion dans le quartier chinois, profitant de promotions sur leur site. Nous avons fini par y rester 4 jours, tant nous y étions bien. Le décor de la chambre est magnifique et le quartier très pittoresque. Nous nous y sommes rendus par notre propres moyens, utilisant la cityline depuis l'aéroport. Ce fut très facile, bien indiqué, et bien sur nous avons pu compter sur la gentillesse des thailandais pour nous faciliter le trajet. Nous sommes restés 4 jours à Bangkok afin de nous remettre du voyage et de prendre contact avec la ville, son organisation, ses odeurs, ses décors...et sa chaleur! Nous avons mangé au Mango tree et au once upon a time, renseignés par le routard. Deux valeurs sures, nous y retournerons.
Nous avons pris un bus de jour vers Sukhothai et avons logé là-bas à l'Orchid Hibiscus Guesthouse, que je connaissais de mon voyage précédent. Comme la première fois, l'accueil fut simple et gentil et le petit déjeuner (payable en sus mais il en vaut la peine!) délicieux. La prochaine fois - parce qu'il y aura une prochaine fois, nous nous laisserons tenter par la GH voisine, dite Thai-Thai Guesthouse, juste pour le plaisir de changer. Nous avons loué une mobilette au Coffee-cup, dans la vieille ville. Les visites nous ont enchantées, je trouve à Sukhothai un rythme lent, doux, parfaitement humain. Pour info, nous avons profité de massages chez Porm, à deux pas de la GH, sous son auvent qui furent... divins. Les instants passés en compagnie de cette vieille dame, ses deux mots d'anglais, nos deux mots de thais, les sourires, les regards et les silences, en plus des pétrissages experts, furent extras!
Nous sommes ensuite allés à Chiang-Mai, par le bus. Ce fut la ville qui m'a le moins touchée, malgré ses évidents avantages. Bien située, bien désservie, elle offre tout ce dont un voyageur a besoin... p-e même un peu trop. Mais nous sommes des voyageurs difficiles!! Nous avons logé au Pha-Thai Guesthouse, tenu par Pol et sa nièce, parlant tous deux le français. La chambre, flambant neuve, était très belle et ils venaient d'installer un système de sas sensé empêché l'accès aux étages par...les moustiques! Seul bémol de cet hotel : il est situé à côté d'une boite de nuit. Pour être honnête, on l'a entendu mais ça ne nous a pas empêché de dormir. Nous avons passé une journée avec les éléphants au Woody Elephant Training conseillé par Pol. Les offres de ce genre sont légions dans la région et il nous serait impossible de vous dire si ce que nous avons fait est mieux ou moins bien qu'autre chose. Toujours est-il qu'il n'était pas le plus cher du marché, nous avons payé 800 baht par personne et nous avons été RA-VIS! Nous avons aussi fait un cours de cuisine à l'excellente Thai Organics Farm de Sammy et là encore, le rire communicatif de Sammy et la gentillesse de son épouse nous ont conquis...Ainsi, bien sur, que ses formidables toilettes! Je n'en dirai pas plus, ceux qui veulent savoir devront y aller :) Et bien sur, nous nous sommes régalés! Autre régal, nous avons trouvé le restaurant japonais le plus succulent qu'il m'ait été donné de tester, dans une rue peu animée le soir, à Chiang-Mai. Tenu par un japonais en tenue et pour le prix d'un petit resto européen pour une personne (1400 baht), une explosion de saveur, de fraicheur, de fondant vous attend. Je donnerai l'adresse si vous le souhaitez. Et, dernier tuyau, la confection sur mesure est moins chère ici qu'à Bangkok et à Bangkok elle est déjà donnée pour nous, européens!
L'étape suivante du voyage nous a conduit à l'Est, à Surin. Accueillis par Alban et Pat, nos 5 jours ont été une immersion dans la culture khmère, ses ruines, les habitants d'une des régions les moins touristiques de la Thailande. Quelques rencontres avec des classes d'écoliers en voyage scolaire ont été des moments pour le moins intéressants. Se retrouver en face de tous ces petits visages inquisiteurs, dans la place de celui qu'on observe, ça fiche une sacrée claque... et une sacrée banane! Nous aurions aimé que notre tour dans l'est soit plus grand mais l'agenda avance, nos vacances doivent continuer. Qu'à cela ne tienne, nous reviendrons et cette fois-ci, nous prendrons le temps de descendre (ou de monter!) lentement le long du Mekong, traversant cet Est encore préservé. Nous avons testé les boites de nuit thaies, ces grands diners spectacles où on vous sert prestement une tablée de mets avant de vous agiter à côté de vos tables!
Il faut déjà partir, notre bus de nuit pour Bangkok nous attend. Après une attente à la gare égayée par la rencontre d'une jeune femme, sa fille et leur bébé chien et leur formidable envie de prendre contact avec nous, nous arrivons à Bangkok où nous ne restons que pour quelques heures. Nous nous sommes écroulés au Shanti Lodge puis avons visité le grand palais, avant de manger sur les bords du Chao-Praya, au son d'un guitariste audiblement énamouré. Le train de nuit nous emmène à Chumphon, petite bourgade sur la côte, très très tranquille. Après avoir pris nos quartiers dans l'A-té Chumphon hotel, flambant neuf avec une piscine des plus appréciable, nous explorons paresseusement la ville. Suite à un ennui de santé peu grave mais handicapant, nous testons même l'hopital local où nous sommes surpris d'être pris en charge vite, dans ce qui semble être un service d'urgence triant le tout venant. En deux heures et 500 Baht, nous avons été vus, pesés, tensionnés, examinés, nous avons rencontré un médecin charmant qui a fait tout son possible pour nous expliquer la maladie et fournis en médicaments nécessaires au traitement. Chapeau messieurs! Chumphon est agréable, elle permet de respirer, se reposer...et l'hotel prête même des DVD pour les soirées en amoureux. Ils proposent aussi des massages qui sont très très bien faits.
La denière étape du voyage arrive, elle nous emmène à Koh Phanghan par le ferry, et nous échouons au Panviman hotel, véritable resort ultra luxueux - le seul de notre voyage. Les prix, plein tarif, sont à des milliers d'années lumières de notre budget mais agoda nous permet de faire de substancielles économies. Nous ne le regretterons pas. Même dans la plus petite des chambre, notre séjour est un enchantement. Entre la piscine à débordement, la vue du balcon (aussi grand que la chambre elle-même aussi grande que l'appartement parisien de mon ami!) sur la mer, la plage à côté, les différents restos du resort, du village et de la plage, nous vivons un véritable rêve. Nous recommandons le resto "better than sex". Son nom ne ment pas! Véritablement délicieux et à des prix moyens pour la Thailande (800 baht à deux, boissons comprises), son atmosphère lounge réserve une cuisine savoureuse, fusion de l'Italie et de l'Asie. Nous testons les massages sur la plage, pratiqués dans les règles de l'art au Wat Pho massage. Je profite aussi d'une pédicure/manicure de toute beauté! La plage nous berce, nous faisons du snorkeling..C'est tellement bien que nous restons un jour de plus. La seule mauvaise surprise vient de la fin du séjour. Une note de minibar nous est présentée, que nous refusons de payer puisque nous n'y avons pas touché. Pas de discussion, aucune explication, la note est changée mais clairement, nous sommes devenus des parias. Pour un hotel de cette classe, la chute est rude.
Et puis vient le chemin du retour, le ferry, puis le bus, et Bangkok. Dernier hotel, changement de quartier, nous choisissons Sukhumvit road, ses malls et le Dream hotel! Hotel design, b
Ainsi s'achève notre voyage en Thailande...et nous l'espérons, le premier d'une longue série de retour :)
Et voilà.
Bon, ce fut long!
Comme je vais a nouveau feter mon anniversaire en Thailande (ca devient recurant), on hesite lourdement entre ces 2 options de restaurant.
Un seul soir et un seul "lache de bath" m'est permit pour celebrer l'evenement.
Inutile donc de me dire les 2...
Alors pour ceux qui connaissent, lequel, pleeeease !
Voici la continuité pour les manifs en Thaïlande ...merci de demeurer centrer sur le sujet ...je fais fi d'un dernier message qui pique ma curiosité ...:
😇MANIFESTATION BANGOK ..SAMEDI SOIR.... deux grenades lancés sur le groupe qui est devant le batiment du gouvernement ....
lundi mardi appels a tous les policiers qui veulent quitter la police corrompu et de joindre le ...people anti gouvernement lundi mardi appel a tous les fonctionnaires du pays de quitter leurs postes et de joindre le nouvement anti taksin regime
appel lancé ce soir Samedi par suthep
puis les rice farmers auront au moins quelques millions pour faire leur pas avec le tribunal pour attaquer taksin regime pour faut grave... former un groupe de anti gouvernement . le peuple révolionnaire trouvera assez d argent pour tous les ....rice farmers ..... donation reprendront lundi et mardi ..
mercredi et jeudi formation d un nouveau gouvernement transitoire ....
voila c était tout a l heure suthep ..le programme de la semaine prochaine...... chaud +++chaud ....
😇MANIFESTATION BANGOK ..SAMEDI SOIR.... deux grenades lancés sur le groupe qui est devant le batiment du gouvernement ....
lundi mardi appels a tous les policiers qui veulent quitter la police corrompu et de joindre le ...people anti gouvernement lundi mardi appel a tous les fonctionnaires du pays de quitter leurs postes et de joindre le nouvement anti taksin regime
appel lancé ce soir Samedi par suthep
puis les rice farmers auront au moins quelques millions pour faire leur pas avec le tribunal pour attaquer taksin regime pour faut grave... former un groupe de anti gouvernement . le peuple révolionnaire trouvera assez d argent pour tous les ....rice farmers ..... donation reprendront lundi et mardi ..
mercredi et jeudi formation d un nouveau gouvernement transitoire ....
voila c était tout a l heure suthep ..le programme de la semaine prochaine...... chaud +++chaud ....
Bonjour,
Nous partons en Thailande dans une semaine - svp nous aimerions avoir un aperçu de la situation à Bangkok.
Nous lisons beaucoup sur le sujet sur différents sites d'information et l'avertissement de notre Ambassade est de ne pas prendre part aux manifestations. Vu d'ici ça va mais vu de Bangkok, c'est comment? Est-ce qu'il y a des voyageurs ou des locaux qui peuvent nous éclairer de la situation.
Bonjour et merci pour les reponses,
je suis actuellement a Perth et je vais passer 11j en thailande a partir du 30/07 (premier fois dans ce pays). D'apres les diverses discussions sur le forum et autre, il me parait intéressant d'aller a phuket 4j et de terminer mon sejour a bangkok.
Comme les avis diverges et que les choses évoluent, je me permet de reposer certaines questions.
Ma premiere question: est il facile de relier l'aeroport de bangkok au centre ville via les transports en commun? (vu mon budget je préfère éviter le onéreux taxis)
Pour le moment je projette d'aller a Phuket en bus vip de nuit. Est ce que quelqu'un a deja pris un de ces bus et pourrait me conseiller une compagnie? Ou reserver et ou prendre le bus? (apparemment les avis sont partagés)
Sur phuket j'aurais voulu un coin plutot bien placé pour voir de belles plages, faire des balades dans l'arriere pays, faire un peu de shopping et tout ça sans avoir a prendre un transport. Donc quel coin me conseillez vous sur Phuket pour prendre un hotel (entre 1000 et 2000 bath) ? Pour les treks et l'arriere pays je pense que la location de moto s'impose mais j'aurais aimé éviter les plages a touristes avec les bars à filles et eviter de devoir prendre un tuk-tuk pour aller a la plage.
Par ailleurs et d'aprés les recents postes, les plages de phuket seraient horribles? Si vraiment il faut les eviter ou faut il aller? Car je voyais phuket un peu comme l'etape relaxe (plage et hotel) et nature (trek et visite de villages) avant de visiter l'energique ville de bangkok.
Quels quartiers me déconseillez vous à Bangkok et pourquoi?
Merci pour vos reponses.
je suis actuellement a Perth et je vais passer 11j en thailande a partir du 30/07 (premier fois dans ce pays). D'apres les diverses discussions sur le forum et autre, il me parait intéressant d'aller a phuket 4j et de terminer mon sejour a bangkok.
Comme les avis diverges et que les choses évoluent, je me permet de reposer certaines questions.
Ma premiere question: est il facile de relier l'aeroport de bangkok au centre ville via les transports en commun? (vu mon budget je préfère éviter le onéreux taxis)
Pour le moment je projette d'aller a Phuket en bus vip de nuit. Est ce que quelqu'un a deja pris un de ces bus et pourrait me conseiller une compagnie? Ou reserver et ou prendre le bus? (apparemment les avis sont partagés)
Sur phuket j'aurais voulu un coin plutot bien placé pour voir de belles plages, faire des balades dans l'arriere pays, faire un peu de shopping et tout ça sans avoir a prendre un transport. Donc quel coin me conseillez vous sur Phuket pour prendre un hotel (entre 1000 et 2000 bath) ? Pour les treks et l'arriere pays je pense que la location de moto s'impose mais j'aurais aimé éviter les plages a touristes avec les bars à filles et eviter de devoir prendre un tuk-tuk pour aller a la plage.
Par ailleurs et d'aprés les recents postes, les plages de phuket seraient horribles? Si vraiment il faut les eviter ou faut il aller? Car je voyais phuket un peu comme l'etape relaxe (plage et hotel) et nature (trek et visite de villages) avant de visiter l'energique ville de bangkok.
Quels quartiers me déconseillez vous à Bangkok et pourquoi?
Merci pour vos reponses.
C'est ma question, pourquoi voyager en Thaïlande?
Déjà pour commencer, je n'ai jamais visiter ce pays et je me suis guère intéressè à son histoire, cultures, coutumes, politiques, mœurs, paysage, ect... Et je connais pas non plus cette partie du monde que ce soit Indonésie, Malaisie, Laos, viet nam, ect. Pour une simple et bonne raison que d'autres pays m'attirent plus. Je crée ce topique juste pour savoir pourquoi tant de personnes souhaitent voyager et/ou vivre la bas en Thailande. Tu tapes ici thailandes et tu vois 40 pages de topics ou il y a eu au moins une réponse ses 3 derniers mois.
Ma sœur a visité ce pays. Elle a été effrayé du bétonnage à grande echelle sur les bordures de mer mais elle s'est vite reconciliée avec des régions rurales du nord. Voilà j'en sais pas plus, si on peut m'éclairer pour simplement de la curiosité.
D'ailleurs la bas, parmi les touristes et autres expatriés qui y travaillent ou passent leur retraites, est ce en majorité des français? Quels sont les nationalités dominantes? Ma soeur m’expliquait que beaucoup de ses expatriés se retrouvaient finalement entre eux, entre nationalité du même pays puisqu'ils sont nombreux. Là je parle de ceux qui ont fait construire dans les paysages carte postale très convoitées. Est ce vrai?
Déjà pour commencer, je n'ai jamais visiter ce pays et je me suis guère intéressè à son histoire, cultures, coutumes, politiques, mœurs, paysage, ect... Et je connais pas non plus cette partie du monde que ce soit Indonésie, Malaisie, Laos, viet nam, ect. Pour une simple et bonne raison que d'autres pays m'attirent plus. Je crée ce topique juste pour savoir pourquoi tant de personnes souhaitent voyager et/ou vivre la bas en Thailande. Tu tapes ici thailandes et tu vois 40 pages de topics ou il y a eu au moins une réponse ses 3 derniers mois.
Ma sœur a visité ce pays. Elle a été effrayé du bétonnage à grande echelle sur les bordures de mer mais elle s'est vite reconciliée avec des régions rurales du nord. Voilà j'en sais pas plus, si on peut m'éclairer pour simplement de la curiosité.
D'ailleurs la bas, parmi les touristes et autres expatriés qui y travaillent ou passent leur retraites, est ce en majorité des français? Quels sont les nationalités dominantes? Ma soeur m’expliquait que beaucoup de ses expatriés se retrouvaient finalement entre eux, entre nationalité du même pays puisqu'ils sont nombreux. Là je parle de ceux qui ont fait construire dans les paysages carte postale très convoitées. Est ce vrai?
Bonjour à tous,
nous aimerions nous rendre en Thailande pour voir la fête des lumières et la fête des éléphants à Surin. En faisant qq recherches, je vois que Loy Krathong a lieu le 17 novembre et la fête des éléphants le 3ème weekend de novembre, donc ces 2 fêtes auraient lieu en même temps. Est-ce possible?
Nous arrivons à Singapour le 15 novembre via l'Indonésie? Niveau timing ça va être chaud et je voudrais savoir si il est envisageable d'assister à ces 2 événements?
si non, où vaut-il mieux voir Loy Krathong en Thailande? j'ai vu que du côté d'Ayuatthaya c'était bien qu'en est-il du côté d'Ubon Rathchani? ou avez-vous d'autres suggestions?
j'espère que mon message est compréhensible... Merci d'avance
nous aimerions nous rendre en Thailande pour voir la fête des lumières et la fête des éléphants à Surin. En faisant qq recherches, je vois que Loy Krathong a lieu le 17 novembre et la fête des éléphants le 3ème weekend de novembre, donc ces 2 fêtes auraient lieu en même temps. Est-ce possible?
Nous arrivons à Singapour le 15 novembre via l'Indonésie? Niveau timing ça va être chaud et je voudrais savoir si il est envisageable d'assister à ces 2 événements?
si non, où vaut-il mieux voir Loy Krathong en Thailande? j'ai vu que du côté d'Ayuatthaya c'était bien qu'en est-il du côté d'Ubon Rathchani? ou avez-vous d'autres suggestions?
j'espère que mon message est compréhensible... Merci d'avance
Bonjour,
j'aimerais partir des iles perhentian (malaisie) et me rendre à Ko Samui ou Ko Pha Ngan ou près de là (thailande).
Je ne trouve pas de vol d'avion (j'ai vérifier avec plusieurs compagnies). Je ne veux pas devoir faire 3-4 arrêts. Je sais que je devrai passer par Kuala Lumpur, car il n'y a pas de vol de Kota Bharu vers la Thailande. Cependant, je ne veux pas aller à Phuket ou à Bangkok, puis prendre un autre vol. L'idée de l'avion est de sauver du temps.
Sinon, y a-t-il un autre moyen pour se rendre? En bateau? Je sais que le train et le bus est pas idéal du au bombe dans le sud près de la frontière...
Est-ce que quelqu'un peut m'aider à trouver des idées?
Merci
Je ne trouve pas de vol d'avion (j'ai vérifier avec plusieurs compagnies). Je ne veux pas devoir faire 3-4 arrêts. Je sais que je devrai passer par Kuala Lumpur, car il n'y a pas de vol de Kota Bharu vers la Thailande. Cependant, je ne veux pas aller à Phuket ou à Bangkok, puis prendre un autre vol. L'idée de l'avion est de sauver du temps.
Sinon, y a-t-il un autre moyen pour se rendre? En bateau? Je sais que le train et le bus est pas idéal du au bombe dans le sud près de la frontière...
Est-ce que quelqu'un peut m'aider à trouver des idées?
Merci
Voici un palmarès personnel des 5 « pires » endroits de Thailande : c’est totalement subjectif mais j’essaie de donner quelques raisons objectives quant au classement. Il est vrai que je n’ai pas remis les pieds dans ces lieux depuis assez longtemps : ce que j’en lis sur VF me porte à croire que le constat est toujours d’actualité.
- Pattaya (novembre 2005) : vainqueur incontestable et historique. Pollution olfactive (ca pue) auditive et visuelle. Une plage qui a dû disparaitre (en 2005 on voyait 5 mètres de sable seulement après le rideau de parasols) et dont l’eau grise sentait mauvais. L’endroit reste un paradis pour les amateurs de bars, y conduire des motos de fortes cylindrées sans permis en infraction totale avec le code de la route, et les fans de tirs avec des armes (mais dans des lieux dédiés !). Passons sur la concentration anormale de décès dans la population européenne et une présence française importante dont la plupart des « résidents » se targue de bénéficier de la (généreuse) protection sociale de la France et essaie quand meme de vous soutirer quelques billets en faisant jouer l’instinct grégaire national. Ca n’est pas le Royaume de Siam mais celui de la grande beaufitude et de la misère sexuelle. - Ko Phi Phi (mars 2008): peut être la palme du gachis le plus effréné. L’ile a subi une catastrophe naturelle en 2004 et l’appat du gain des thais a amplifié la premiere sans aucune notion de protection écologique. Ca pue (là aussi) et on a construit des hotels près de la déchetterie (ou avec vue dessus), la population thaie très marginale se bat les flancs des touristes qui arrivent de toute façon par milliers tous les jours. Il suffit de monter au Point de Vue pour prendre conscience de ce désastre. Rajoutez un tour sur Maya Bay vers 11h le matin et vous reviendrez du coin avec une immense déception. Un exemple de post récent : l’auteure avait été prévenue sur VF mais assume pleinement (respect !). - Chaweng : constat très similaire à Pattaya, c’est-à-dire que ca pue des égouts (j’ai conscience de me répéter) et d’ailleurs, le bord de mer est introuvable (privatisation quasi-totale) soupoudré d’anarchie immobiliere (dans toute l’ile de Samui en fait), d’une circulation affolante et d’une présence thaie très faible. J’avoue ne pas être un grand fan de Samui non plus. Bref du grand glauque !!! - Patong beach : une vérue commerciale et sexuelle du plus mauvais gout. A l’image des précédents : puanteur, pollution, circulation effrénée, bars à filles ultra voyants et bruyants, mafia des transports (pour toute l’ile). L’endroit est tellement emblématique de l’Occident que la présence des thais musulmans devient très pressante… Ce lieu n’est cependant pas représentatif de la presqu’ile. - Ko Tao : elle suit les traces de Phi Phi : Sairee beach au petit matin est une véritable poubelle, aucune source potable (l’eau arrive par bateau) mais il y a des piscines (hyper chlorée), des déchetteries à ciel ouvert, des fonds marin dévastés par la sur-population des apprentis plongeurs, anarchie immobilière de mauvais gout en surface, les arnaques commerciales récurrentes, une très faible présence thaie et une épidémie de "morts non naturelles » depuis 2 ans. Bref, tous les ingrédients pour monter au classement !!! - Les accessits pourraient être Haad Rin (full Moon) et Soi Cow Boy (ou Patpong) à Bangkok mais je ne fais pas partie d’une ligue américaine moraliste…. 😛
Ce post est enfin un « coup de gueule » pour ce qui s’apparente à un énorme gâchis et un triste constat après quelques années de recul. Je rappelle enfin que la quasi-totalité de ces lieux est très accidentogène dans un pays qui l’est déjà beaucoup (2eme rang mondial) et que le légendaire sourire thai y est absent depuis longtemps…
- Pattaya (novembre 2005) : vainqueur incontestable et historique. Pollution olfactive (ca pue) auditive et visuelle. Une plage qui a dû disparaitre (en 2005 on voyait 5 mètres de sable seulement après le rideau de parasols) et dont l’eau grise sentait mauvais. L’endroit reste un paradis pour les amateurs de bars, y conduire des motos de fortes cylindrées sans permis en infraction totale avec le code de la route, et les fans de tirs avec des armes (mais dans des lieux dédiés !). Passons sur la concentration anormale de décès dans la population européenne et une présence française importante dont la plupart des « résidents » se targue de bénéficier de la (généreuse) protection sociale de la France et essaie quand meme de vous soutirer quelques billets en faisant jouer l’instinct grégaire national. Ca n’est pas le Royaume de Siam mais celui de la grande beaufitude et de la misère sexuelle. - Ko Phi Phi (mars 2008): peut être la palme du gachis le plus effréné. L’ile a subi une catastrophe naturelle en 2004 et l’appat du gain des thais a amplifié la premiere sans aucune notion de protection écologique. Ca pue (là aussi) et on a construit des hotels près de la déchetterie (ou avec vue dessus), la population thaie très marginale se bat les flancs des touristes qui arrivent de toute façon par milliers tous les jours. Il suffit de monter au Point de Vue pour prendre conscience de ce désastre. Rajoutez un tour sur Maya Bay vers 11h le matin et vous reviendrez du coin avec une immense déception. Un exemple de post récent : l’auteure avait été prévenue sur VF mais assume pleinement (respect !). - Chaweng : constat très similaire à Pattaya, c’est-à-dire que ca pue des égouts (j’ai conscience de me répéter) et d’ailleurs, le bord de mer est introuvable (privatisation quasi-totale) soupoudré d’anarchie immobiliere (dans toute l’ile de Samui en fait), d’une circulation affolante et d’une présence thaie très faible. J’avoue ne pas être un grand fan de Samui non plus. Bref du grand glauque !!! - Patong beach : une vérue commerciale et sexuelle du plus mauvais gout. A l’image des précédents : puanteur, pollution, circulation effrénée, bars à filles ultra voyants et bruyants, mafia des transports (pour toute l’ile). L’endroit est tellement emblématique de l’Occident que la présence des thais musulmans devient très pressante… Ce lieu n’est cependant pas représentatif de la presqu’ile. - Ko Tao : elle suit les traces de Phi Phi : Sairee beach au petit matin est une véritable poubelle, aucune source potable (l’eau arrive par bateau) mais il y a des piscines (hyper chlorée), des déchetteries à ciel ouvert, des fonds marin dévastés par la sur-population des apprentis plongeurs, anarchie immobilière de mauvais gout en surface, les arnaques commerciales récurrentes, une très faible présence thaie et une épidémie de "morts non naturelles » depuis 2 ans. Bref, tous les ingrédients pour monter au classement !!! - Les accessits pourraient être Haad Rin (full Moon) et Soi Cow Boy (ou Patpong) à Bangkok mais je ne fais pas partie d’une ligue américaine moraliste…. 😛
Ce post est enfin un « coup de gueule » pour ce qui s’apparente à un énorme gâchis et un triste constat après quelques années de recul. Je rappelle enfin que la quasi-totalité de ces lieux est très accidentogène dans un pays qui l’est déjà beaucoup (2eme rang mondial) et que le légendaire sourire thai y est absent depuis longtemps…
Il devient de plus en plus dur d'avoir un bon rapport qualité-prix en Thaïlande avec le taux de change qui chute tous les jours !
Je quitte pour 3 semaines a Bangkok, le 3 février.Comme je serais présente pour le jour de l'an chinois(10 février), je voulais savoir comment ce déroulait cette fete.
J'ai fait un séjour dans ce beau pays en 2008, et j'en ai ramené des sentiments mixtes..
Mais en parcourant le web et notamment un site qui regroupe toutes les photos et vidéos non censurées de victimes d'accidents et de meurtres divers, force est de constater que la Thaïlande arrive en tête de toutes les horreurs qui peuvent arriver à un être humain..
Nous aurait-on menti sur ce pays qui se veut souriant ?
Rencontrez-vous souvent des Thaïs qui sourissent d'ailleurs ? Perso, je n'ai pas trouvé ce peuple réellement souriant...
Mais ceci n'est pas le plus important car ce qu'on nous cache c'est que la Thaïlande en définitive et surtout Pataya en particulier est une des destinations les plus dangereuses au monde surtout pour l'occidental..
On trouve souvent des occidentaux, notamment des Anglais, ayant chuté du haut d’immeubles et on classe l'affaire sous la rubrique suicide alors que le meurtre est une évidence... Il y en a de plus en plus...
Le site en question que je ne peux citer considère ce pays comme le plus "gore" de toute la planète...
C'est de ce pays que viennent le plus d'images et de vidéos insoutenable ce qui nourrit les news de ce site...
C'est le pays en tête avec deux autres pour les accidents de la route... Et les accidents de scooter ne sont à souhaiter à personne... notamment par le fait que si l'on réchappe à la mort, le "responsable" de la collision s’arrangera pour vous terminer... un mort lui coutera pas cher... alors qu'un blessé...
C'est un pays asiatique et qui contient donc une mentalité asiatique qui ne considère pas la vie comme nous, en occident, où l'on s'y accroche de manière d'ailleurs tout aussi débile...
Le 15 septembre dernier un jeune couple anglais est sauvagement assassiné et la fille de 24 ans, violée en série, est complètement défigurée ! elle n'a plus de visage... sur quelle planète vivons-nous ?
Évidemment on est loin des reportages de français moyen qui veulent finir leurs jours en Thaïlande parce qu'avec leur petite retraite ils peuvent ici s'offrir une piscine, le climat est meilleur et on peut faire du vélo... Ce sont des acheteurs de carte postales qui ne connaissent pas la réalité cruelle de ce pays.. peut-être d'ailleurs reviendront-ils désenchantées mais la caméra ne sera pas là pour les accompagner au retour car des échecs çà ne fait rêver personne et ce n'est pas vendeur sur les chaînes...
Qu'elle misère humaine, de voir ce cortège de Français moyens essayant comme ils peuvent d'exporter leur modèle de vie de jouisseur invétéré dans cette nouvelle vie d'expat en espérant que les Thaïs ne feront pas trop de bruit...
En fait cette réalité peu reluisante de ce pays est cachée par les différents pays pour différentes raisons qui sortent du cadre de mon analyse.. en bref on nous ment et on nous montre que le bon côté des choses mais on omet soigneusement de nous révéler la xénophobie des Thaïs qui peut d'ailleurs expliquer leur manque de sourire vis-à-vis des blancs et leur empressement à chercher à vous dévaliser dès que possible..
Le site en question regorge de scènes d'horreur alimenté par des images venant très souvent de Thaïlande.. Pour ce site la Thaïlande est la destination, peut-être avec quelques autres nations peu reluisantes, la plus dangereuse au monde.. Et ils n'y vont pas par le dos de la cuillère pour nous montrer et prouver par l'image une réalité qu'il faut maintenant dénoncée avant que d'autres blancs s'emballent pour des retraites au soleil au pays du sourire et des meurtres... En plus la police Thaï est une des plus corrompue au monde...
Ceux qui malgré les avertissements voudront continuer à y croire s'exposent à de fortes déconvenues.. des fois définitives.. mais ils auront été prévenus !
Mais en parcourant le web et notamment un site qui regroupe toutes les photos et vidéos non censurées de victimes d'accidents et de meurtres divers, force est de constater que la Thaïlande arrive en tête de toutes les horreurs qui peuvent arriver à un être humain..
Nous aurait-on menti sur ce pays qui se veut souriant ?
Rencontrez-vous souvent des Thaïs qui sourissent d'ailleurs ? Perso, je n'ai pas trouvé ce peuple réellement souriant...
Mais ceci n'est pas le plus important car ce qu'on nous cache c'est que la Thaïlande en définitive et surtout Pataya en particulier est une des destinations les plus dangereuses au monde surtout pour l'occidental..
On trouve souvent des occidentaux, notamment des Anglais, ayant chuté du haut d’immeubles et on classe l'affaire sous la rubrique suicide alors que le meurtre est une évidence... Il y en a de plus en plus...
Le site en question que je ne peux citer considère ce pays comme le plus "gore" de toute la planète...
C'est de ce pays que viennent le plus d'images et de vidéos insoutenable ce qui nourrit les news de ce site...
C'est le pays en tête avec deux autres pour les accidents de la route... Et les accidents de scooter ne sont à souhaiter à personne... notamment par le fait que si l'on réchappe à la mort, le "responsable" de la collision s’arrangera pour vous terminer... un mort lui coutera pas cher... alors qu'un blessé...
C'est un pays asiatique et qui contient donc une mentalité asiatique qui ne considère pas la vie comme nous, en occident, où l'on s'y accroche de manière d'ailleurs tout aussi débile...
Le 15 septembre dernier un jeune couple anglais est sauvagement assassiné et la fille de 24 ans, violée en série, est complètement défigurée ! elle n'a plus de visage... sur quelle planète vivons-nous ?
Évidemment on est loin des reportages de français moyen qui veulent finir leurs jours en Thaïlande parce qu'avec leur petite retraite ils peuvent ici s'offrir une piscine, le climat est meilleur et on peut faire du vélo... Ce sont des acheteurs de carte postales qui ne connaissent pas la réalité cruelle de ce pays.. peut-être d'ailleurs reviendront-ils désenchantées mais la caméra ne sera pas là pour les accompagner au retour car des échecs çà ne fait rêver personne et ce n'est pas vendeur sur les chaînes...
Qu'elle misère humaine, de voir ce cortège de Français moyens essayant comme ils peuvent d'exporter leur modèle de vie de jouisseur invétéré dans cette nouvelle vie d'expat en espérant que les Thaïs ne feront pas trop de bruit...
En fait cette réalité peu reluisante de ce pays est cachée par les différents pays pour différentes raisons qui sortent du cadre de mon analyse.. en bref on nous ment et on nous montre que le bon côté des choses mais on omet soigneusement de nous révéler la xénophobie des Thaïs qui peut d'ailleurs expliquer leur manque de sourire vis-à-vis des blancs et leur empressement à chercher à vous dévaliser dès que possible..
Le site en question regorge de scènes d'horreur alimenté par des images venant très souvent de Thaïlande.. Pour ce site la Thaïlande est la destination, peut-être avec quelques autres nations peu reluisantes, la plus dangereuse au monde.. Et ils n'y vont pas par le dos de la cuillère pour nous montrer et prouver par l'image une réalité qu'il faut maintenant dénoncée avant que d'autres blancs s'emballent pour des retraites au soleil au pays du sourire et des meurtres... En plus la police Thaï est une des plus corrompue au monde...
Ceux qui malgré les avertissements voudront continuer à y croire s'exposent à de fortes déconvenues.. des fois définitives.. mais ils auront été prévenus !
Hello, je sollicite votre aide car j'ai dû mal à organiser mes futures vacances. Je sais qu'il y a un avion qui fait Trat/Phuket via Koh Samui, et de là je voudrai faire une excursion sur Khao Sok puis les Iles Surin (snorkel trip), mais n'y a t'il pas plus simple, par exemple, attérir à Surat Thani depuis Trat ? Est ce possible ? (je n'arrive pas à me servir des sites des compagnies aériennes pour les vols domestiques) 😕. Avez vous une idée de l'itinéraire ? HELP
Bonjour,
Je sais qu'il existe un post intitulé "Manifestations à Bangkok" malheureusement celui-ci regroupe plus d'avis politiques de tout un chacun que d'infos précieuses à destination de ceux devant arriver à bkk dans les prochains jours/heures.
Si certains d'entre vous habitués ou pas de ce forum sont actuellement là-bas et peuvent venir ici donner des infos en temps réel ce serait super.
Perso mon avion décolle mercredi soir de Roissy avec une arrivée prévue à Bangkok jeudi soir. Notre hôtel étant déjà payé nous allons tenté le coup, si la situation devenait vraiment "dangereuse" il sera toujours temps de changer nos plans.
Merci d'avance à tous.
Je sais qu'il existe un post intitulé "Manifestations à Bangkok" malheureusement celui-ci regroupe plus d'avis politiques de tout un chacun que d'infos précieuses à destination de ceux devant arriver à bkk dans les prochains jours/heures.
Si certains d'entre vous habitués ou pas de ce forum sont actuellement là-bas et peuvent venir ici donner des infos en temps réel ce serait super.
Perso mon avion décolle mercredi soir de Roissy avec une arrivée prévue à Bangkok jeudi soir. Notre hôtel étant déjà payé nous allons tenté le coup, si la situation devenait vraiment "dangereuse" il sera toujours temps de changer nos plans.
Merci d'avance à tous.
Depuis quelques temps deja et comme vous avez certainement pu le constater dans ces colonnes, la capitale fait l'objet de delits plus ou moins grave (comme ce qui s'est passe lundi ou un homme a succombe a ses blessures apres avoir trouver un explosif sur la banquette arriere de sa voiture apres avoir eu precedement quelques differents sur une place de parking avec ses voisins !) pour les victimes (vols de portables, vol a l'arrachee, violences physiques, etc...) et d'agressions de plus en plus nombreuses, ce qui commence a inquieter a la fois les autorites et nombre de Bangkokiens; Les malfaiteurs agissant souvent a la tombee de la nuit, dans des ruelles plus ou moins desertes, dans lesquelles ils peuvent se cacher facilement ou a l'ai d'un complice sur une moto
Ainsi, la BMA a decider de repertorier quelques endroits a risque et a annoncer la liste des 10 endroits ou vous devrez faire particulierement attention en evitant de vous y promener seul (en particulier pour les femmes), surtout apres 19h00... il s'agit du Soi Lat Phrao 101 et 107, du Soi Sukhumvit 105 , du Soi Phaholyothin 52, du Soi Suphaphong, du Soi 44 du cote de O Nut, du Soi Chalermprakiat 14, mais aussi de toute la zone de Victory Monument ou de Sanam Luang et enfin de Ramintra market.
Ca y est c'est fait, nous nous en doutions un peu. La cour constitutionnelle thaïlandaise a démis la première ministre de ses fonctions ce mercredi 07 mai 2014.
Autant dire que le "bordel" politique ne va pas s'arranger en Thaïlande!
L'article du monde http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2014/05/07/thailande-la-premiere-ministre-destituee_4412644_3216.html









