Bonjour à tous;
Nous partons avec des amis le 29/12/2016 et serons de retour le 9 janvier à Paris.
Je rêvais depuis longtemps de ce voyage, mais plusieurs personnes ont douché un peu mon enthousiasme...
- Mauvais choix pour la période (en fait, nous n'avions pas tant de choix que ça)
- Peu de luminosité, ça gâche en partie le voyage
Ceux qui peuvent me remonter le moral par leurs expériences sont les bienvenus !
Bonnes fêtes à tous, pour nous, le réveillon du jour de l'an sera ...à bord !
Bonjour,
Nous nous sommes inscrits par l'intermediaire d'une offre de venteprivee.com pour une croisière avec l'express côtier Hurtigruten "à la recherche des aurores boreales" départ de Paris CDG le 1er mars 2018 et retour le 11 mars.
Y a t-il des internautes qui ont réservé ou qui partent à cette date directement avec Hurtigruten ?
Notre bâteau est le Nordlys.
Si quelqu'un a des conseils ou des astuces, on est preneur !
Merci
Bonjour à tous,
Je reviens de ce périple hivernal qui, à bord du Kong Harald m'a mené de Bergen à Kirkenes puis retour à Bergen.
Oui, j'en ai vu des....aurores. Alors si quelqu'un a un questionnement sur ce bateau, ce circuit....et les aurores je suis à disposition.
Bonne journée.
Je reviens de ce périple hivernal qui, à bord du Kong Harald m'a mené de Bergen à Kirkenes puis retour à Bergen.
Oui, j'en ai vu des....aurores. Alors si quelqu'un a un questionnement sur ce bateau, ce circuit....et les aurores je suis à disposition.
Bonne journée.
Bonjour,
Nous partons avec hurtigruten sur le MS Spitsbergen le 23/11/2016. Nous voudrions savoir si d'autres français feront partit du voyage.
Nous avons réservé pour 1 semaine.
A ce propos je voudrais partager mes premières impressions.
Côté tarifs ils se situent dans le haut de gamme ( 5 jours hors saisons : 1020 euros par personne en cabine intérieur sans le vol réservé 4 mois à l'avance quand MSC ou Costa se situent à 500 euros pour 7 jours au même moment) Attention : le tarif change très rapidement à la hausse. Attention donc de ne pas avoir de problème informatique au risque de devoir payer 5 pourcent de plus à la prochaine tentative. Je leur ai signalé le problème.
Attention aussi à la cabine : elle n'apparaît pas sur la facture de confirmation. En fait la pratique reprend celle des compagnies aériennes low cost (Ryanair, etc..) : il faut payer un supplément fixe pour choisir sa cabine. Si ce supplément n'est pas payé il faut se contenter d'attendre le carnet de voyage. Les billets d'avions proposés avec la croisière sont 2 fois plus chers que ceux de british airways par exemple (reservés 4 mois à l'avance). Il faut être juste : hurtigruten met à disposition un vol direct de Paris vers Bergen et pour ainsi dire tous les vols que j'ai trouvé ont au moins une escale d'une heure environ. Attention aux excursions. Si elles ne sont pas choisies aux moment de la réservation en ligne, c'est impossible de le faire ensuite en ligne. Il faudrat le faire avec un conseiller par téléphone : pas pratique si on souhaite le faire en dehors de ses heures de travail. Bon point pour le service client : ils sont sérieux, patient, honnête et réactifs. Éviter donc de passer par des intermédiaires comme Karavel (promovacance, abcroisiere).
Rassurez moi quand même : à ce stade j'ai peur d'avoir payé tres cher pour quelque chose qui se rapproche des pratiques Low cost. Gageons que je n'aurais pas à payer un supplément au motif que mon bagage ne respecte pas un certain gabarit. Bon, heureusement le service client n'est pas sur taxé... ouf !
Merci pour vos commentaires.
Nous partons avec hurtigruten sur le MS Spitsbergen le 23/11/2016. Nous voudrions savoir si d'autres français feront partit du voyage.
Nous avons réservé pour 1 semaine.
A ce propos je voudrais partager mes premières impressions.
Côté tarifs ils se situent dans le haut de gamme ( 5 jours hors saisons : 1020 euros par personne en cabine intérieur sans le vol réservé 4 mois à l'avance quand MSC ou Costa se situent à 500 euros pour 7 jours au même moment) Attention : le tarif change très rapidement à la hausse. Attention donc de ne pas avoir de problème informatique au risque de devoir payer 5 pourcent de plus à la prochaine tentative. Je leur ai signalé le problème.
Attention aussi à la cabine : elle n'apparaît pas sur la facture de confirmation. En fait la pratique reprend celle des compagnies aériennes low cost (Ryanair, etc..) : il faut payer un supplément fixe pour choisir sa cabine. Si ce supplément n'est pas payé il faut se contenter d'attendre le carnet de voyage. Les billets d'avions proposés avec la croisière sont 2 fois plus chers que ceux de british airways par exemple (reservés 4 mois à l'avance). Il faut être juste : hurtigruten met à disposition un vol direct de Paris vers Bergen et pour ainsi dire tous les vols que j'ai trouvé ont au moins une escale d'une heure environ. Attention aux excursions. Si elles ne sont pas choisies aux moment de la réservation en ligne, c'est impossible de le faire ensuite en ligne. Il faudrat le faire avec un conseiller par téléphone : pas pratique si on souhaite le faire en dehors de ses heures de travail. Bon point pour le service client : ils sont sérieux, patient, honnête et réactifs. Éviter donc de passer par des intermédiaires comme Karavel (promovacance, abcroisiere).
Rassurez moi quand même : à ce stade j'ai peur d'avoir payé tres cher pour quelque chose qui se rapproche des pratiques Low cost. Gageons que je n'aurais pas à payer un supplément au motif que mon bagage ne respecte pas un certain gabarit. Bon, heureusement le service client n'est pas sur taxé... ouf !
Merci pour vos commentaires.
Bonjour,
nous ferons le voyage classique a/r Bergen-Kirkenes-Bergen du 25/02 au 07/03/2020 à bord du MS Nordlys.
Nous espérons, évidement, voir les aurores boréales mais ce n'est pas la finalité de ce post! Nous savons que ce ne sera pas (grâce à la lecture de vos nombreuses interventions): "La croisière s'amuse" et ce n'est pas le but! Nous ne participerons pas aux excursions proposées à un prix rédhibitoire!
Voici (enfin) ma question:
Quel guide de voyage serait adapté pour découvrir individuellement les escales qui jonchent le parcours? Routard, Petit Fûté, Lonely Planet….., autres? Blog de voyage à proposer? Se rendre sur chaque site de l' Office du Tourisme des villes-étapes?
Merci pour vos retours et sommes impatients de "vivre" l'expérience Express Côtier Hurtigruten....
François.
nous ferons le voyage classique a/r Bergen-Kirkenes-Bergen du 25/02 au 07/03/2020 à bord du MS Nordlys.
Nous espérons, évidement, voir les aurores boréales mais ce n'est pas la finalité de ce post! Nous savons que ce ne sera pas (grâce à la lecture de vos nombreuses interventions): "La croisière s'amuse" et ce n'est pas le but! Nous ne participerons pas aux excursions proposées à un prix rédhibitoire!
Voici (enfin) ma question:
Quel guide de voyage serait adapté pour découvrir individuellement les escales qui jonchent le parcours? Routard, Petit Fûté, Lonely Planet….., autres? Blog de voyage à proposer? Se rendre sur chaque site de l' Office du Tourisme des villes-étapes?
Merci pour vos retours et sommes impatients de "vivre" l'expérience Express Côtier Hurtigruten....
François.
Bonjour
Nous prendrons l express côtier début mars 2017, de Bergen à kirkenes, Hurtigruten propose des excursions lors des escales, nous serons tentés par le cap nord, quand pensez-vous ? Comment se passe la vie à bord? Avons nous des chances de voir des aurores boréales ?
Merci d'avance pour les réponses
Bonjour à tous,
Des interrogations avant de se lancer dans l'organisation d'un voyage avec l'express côtier :
Nous envisageons le voyage de 11 jours, départ et retour à Bergen. Notre seule possibilité serait pendant les vacances de Toussaint, est-ce que en vaut la peine ?
D'autre part, ce voyage est, pour nous, vraiment cher. Est-ce que l'on peut raisonnablement l'envisager sans aucune "excursion" dont j'ai lu qu'elles étaient particulièrement onéreuses ? Peut-on se contenter de descendre faire un tour par soi même lorsque la longueur de l'escale le permet ?
Merci !
Christine
Bonjour,
J'ai regardé en détail le site d'Hurtigruten (express côtier sud-nord-sud en 12 jours), qui fait évidemment rêver. Mais ce qui m'ennuie c'est que les escales sont courtes dans l'ensemble et les excursions ou randos organisées excessivement chères (nous sommes un couple de 60 ans qui aimons bien marcher et pas seulement regarder les paysages assis dans un sofa ...)
Mon souhait le plus cher, c'est en fait de voir un jour des aurores boréales ! et nous prévoyons pour cela de partir en février ou mars prochain (2020). Et je me disais qu'on pourrait peut-être combiner une partie du voyage en croisière hurtigruten (l'aller seulement, par exemple du sud au nord), et une autre partie en louant une voiture et un hébergement, pour visiter plus longuement les îles Lofoten par exemple.
Qu'en pensez-vous ? et où / comment puis-je me renseigner sur les hébergements ? et locations de voiture, pas trop chers ? ... à cette période de l'année, faut-il des équipements particuliers pour la voiture par exemple ? Peut-on se débrouiller facilement seuls ? ou vaut-il mieux passer par une agence de voyage ? Je ne sais pas par où commencer.
Merci d'avance pour vos conseils. Anne-Marie
Mon souhait le plus cher, c'est en fait de voir un jour des aurores boréales ! et nous prévoyons pour cela de partir en février ou mars prochain (2020). Et je me disais qu'on pourrait peut-être combiner une partie du voyage en croisière hurtigruten (l'aller seulement, par exemple du sud au nord), et une autre partie en louant une voiture et un hébergement, pour visiter plus longuement les îles Lofoten par exemple.
Qu'en pensez-vous ? et où / comment puis-je me renseigner sur les hébergements ? et locations de voiture, pas trop chers ? ... à cette période de l'année, faut-il des équipements particuliers pour la voiture par exemple ? Peut-on se débrouiller facilement seuls ? ou vaut-il mieux passer par une agence de voyage ? Je ne sais pas par où commencer.
Merci d'avance pour vos conseils. Anne-Marie
Bonjour a tous,
Nous envisageons mon époux et moi même une croisière de 12 jours , Bergen Kirkenes Bergen, sur l express côtier Hurtigruten en Janvier 2018.
Avez vous des avis sur ; le choix du bateau, le choix de la cabine, la situation de la cabine ?
Par avance un grand merci.
FRIFRI95320
Hurtigruten risque de payer cher son redémarrage (prématuré ?) des croisières.
Le PDG a du démissionner et maintenant, la compagnie fait l'objet de poursuites judiciaires pour sa gestion de la crise.
Hello,
We’ll be sailing on the Renaissance with CFC to southern Norway from July 4 to 11, 2026, departing from Dunkirk (the cruise was booked through "Planète Croisière").
When entering some personal details or pre-selecting options on the CFC website, I’m wondering about the "optional" categories for drinks and WiFi.
I’m actually a bit surprised by these extra charges, as we weren’t used to them on other cruises (Australis in Patagonia; Hurtigruten’s Coastal Express in Norway and Alaska; Rivages du Monde in the Arctic or on the Douro River; a Nile river cruise in Egypt), where we sometimes had access to basic drinks at meals and free WiFi when near land.
Anyway, for those who’ve already taken a CFC cruise on the Renaissance, could you share some advice? Specifically about the most basic drink package, called "Fraîcheur" (238 € for two), which doesn’t seem to be described anywhere. The "Premium" package seems excessive (490 € for two for the week) for light drinkers.
As for WiFi, it’s 10 € per day per person. While I find that price acceptable for parking our car in Dunkirk, it feels overpriced here (especially since it was free on the Nordlys "Coastal Express" just 3 or 4 years ago).
So, I’d love to hear from experienced cruisers who’ve been on this ship!
Looking forward to seeing the excursion prices, which should be available soon! 😐
Thanks in advance!
Thanks in advance!
Bonjour,
Plus je parcoure le fil des post sur les croisières Hurtigruten et plus je me demande l'intérêt de maintenir mon idée d'une croisière avec cette compagnie l'été prochain. Qu'en pensez-vous?
La plupart des post se fixe sur l'hiver, le printemps et peu, voire pas du tout sur l'été.
Y'a t'il un intérêt?
J'envisageais de partir une semaine en croisière (juillet?), trajet nord-sud et d'enchainer avec 3 semaines de roadtrip sur les routes de Norvège.
En complément, je suis vegan et à mobilité réduite (marche avec canne). Cela vous parait-il compatible?
Bien à vous
Arnaud
Lecteur occasionnel, je déplore souvent de ne lire que très peu de compte-rendus de voyages émanant de personnes ayant posé beaucoup de questions mais ne nous faisant pas ensuite profiter de leurs expériences à leur retour.
C'est donc maintenant à mon tour de vous faire part de mes impressions à la suite d'un voyage hivernal un peu particulier le long des côtes norvégiennes avant une escapade au Spitzberg.
Découverte un peu particulière car le but principal de ce voyage était de rendre visite à des amis, ce qui impliquait des séjours sur le plancher des vaches et l'utilisation de l'Express Côtier pour le transport le long des côtes.
Arrivée par avion à Trondheim depuis Paris, séjour à Trondheim, navigation sur le "Nordkapp" jusqu'à Bodø, séjour à Bodø, navigation sur le "Finnmarken" jusqu'à Tromsø, séjour à Tromsø puis avion jusqu'à Longyearbyen.
Deux jours après notre arrivée à Trondheim, embarquement à bord du "Nordkapp". Confortable mais décoration très vieillotte qui mériterait largement un gros rafraichissement. On est loin de la décoration scandinave moderne et branchée et du design des pays du nord de l'Europe... Très loin !!
Premier contact avec le bateau et l'impression générale a été "heureusement qu'il fait très beau et que l'on peut passer beaucoup de temps à l'extérieur". Atmosphère un peu ennuyeuse et endormie... Comme bon nombre des passagers :-)) Je suis certain que les bateaux de l'Express Côtier sont parfaits pour... Apprendre à tricoter puisque, avec la sieste, ca semble être l'une des occupations favorites d'un grand nombre des passagers. Mais il faut bien reconnaître que la moyenne d'âge - élevée - sur les croisières hivernales n'y est pas étrangère !
Très beau temps donc et paysages enneigés absolument magnifiques.
En revanche, c'est pour les repas que tout cela va se gâter... Déjeuners facturés 174€ pour 2 - bien évidemment sans boissons - et dîners à 116€, cela ne les vaut vraiment pas !!!
Qualité quelconque, produits décevants, et PdJ dont la présentation et les choix proposés font plus cantine qu'autre chose. On est loin, très, très loin, de ce que proposent les hôtels Scandic pour leurs buffets de PdJ qui sont tout simplement... EXCEPTIONNELS !!! Ici c’est plutôt très moyen. Peut-être satisfaisant voire impressionnant lorsqu’on a peu d’éléments de comparaison mais très décevant lorsqu’on vient d’embarquer et que le PdJ précédent avait été pris à l’hôtel Scandic Nidelven de Trondheim. Et pour un prix largement inférieur !
Et le service est à l'avenant... Personnel moyennement sympathique dont le maître-mot semble devoir être la rapidité de service et la vente de boissons ! Cerise sur le gâteau - mais c'est ironique - n'allez surtout pas prendre votre PdJ à 08h30 c'est à dire à l'heure à partir de laquelle le personnel condamne l'accès d'une bonne partie du restaurant afin de préparer les tables pour le déjeuner. Effet RER aux heures de pointe garantie !!
Clientèle captive dont on use et on abuse ce qui est tout simplement navrant...
Qui plus est, non seulement ni le "Nordkapp" ni le "Finnmarken" ne sont réellement adaptés à de grands mouvements pour les arrivées et les départs - la montée de 150 nouveaux passagers à Svolvær et la distribution de leurs bagages a été catastrophique et le débarquement de plusieurs groupes importants à Tromsø a été tout simplement apocalyptique avec des dizaines de bagages entreposés à la réception et un seul staff disponible alors que de très nombreux passagers souhaitaient régler leurs dépenses sur le bateau.
En résumé, paysages magnifiques mais tout le reste est profondément décevant et sans intérêt !!!
Et comme en témoigne l'une des photos jointes, il serait souhaitable que le personnel consacre peut-être un peu moins de temps à la vente de vin aux repas mais un peu plus au nettoyage des parties extérieures des navires.
Nous ferons très certainement un nouveau voyage l'hiver prochain mais il est tout aussi certain que nous fuirons les bateaux de l'Express Côtier comme la peste en privilégiant, comme le font tous les locaux, les navires beaucoup plus petits qui ne font que du transport local sur de courtes distances mais qui ont le mérite de permettre un vrai contact avec la population ce qui n'est absolument pas le cas sur l'Hurtigruten fréquenté à 99% par des touristes venant du monde entier.
Et pour terminer... Comme beaucoup de passagers... Apportez de quoi grignoter car tout est hors de prix et la qualité n'est pas toujours au Rdv ! Genre le chocolat chaud servi à bord par exemple...
Découverte un peu particulière car le but principal de ce voyage était de rendre visite à des amis, ce qui impliquait des séjours sur le plancher des vaches et l'utilisation de l'Express Côtier pour le transport le long des côtes.
Arrivée par avion à Trondheim depuis Paris, séjour à Trondheim, navigation sur le "Nordkapp" jusqu'à Bodø, séjour à Bodø, navigation sur le "Finnmarken" jusqu'à Tromsø, séjour à Tromsø puis avion jusqu'à Longyearbyen.
Deux jours après notre arrivée à Trondheim, embarquement à bord du "Nordkapp". Confortable mais décoration très vieillotte qui mériterait largement un gros rafraichissement. On est loin de la décoration scandinave moderne et branchée et du design des pays du nord de l'Europe... Très loin !!
Premier contact avec le bateau et l'impression générale a été "heureusement qu'il fait très beau et que l'on peut passer beaucoup de temps à l'extérieur". Atmosphère un peu ennuyeuse et endormie... Comme bon nombre des passagers :-)) Je suis certain que les bateaux de l'Express Côtier sont parfaits pour... Apprendre à tricoter puisque, avec la sieste, ca semble être l'une des occupations favorites d'un grand nombre des passagers. Mais il faut bien reconnaître que la moyenne d'âge - élevée - sur les croisières hivernales n'y est pas étrangère !
Très beau temps donc et paysages enneigés absolument magnifiques.
En revanche, c'est pour les repas que tout cela va se gâter... Déjeuners facturés 174€ pour 2 - bien évidemment sans boissons - et dîners à 116€, cela ne les vaut vraiment pas !!!
Qualité quelconque, produits décevants, et PdJ dont la présentation et les choix proposés font plus cantine qu'autre chose. On est loin, très, très loin, de ce que proposent les hôtels Scandic pour leurs buffets de PdJ qui sont tout simplement... EXCEPTIONNELS !!! Ici c’est plutôt très moyen. Peut-être satisfaisant voire impressionnant lorsqu’on a peu d’éléments de comparaison mais très décevant lorsqu’on vient d’embarquer et que le PdJ précédent avait été pris à l’hôtel Scandic Nidelven de Trondheim. Et pour un prix largement inférieur !
Et le service est à l'avenant... Personnel moyennement sympathique dont le maître-mot semble devoir être la rapidité de service et la vente de boissons ! Cerise sur le gâteau - mais c'est ironique - n'allez surtout pas prendre votre PdJ à 08h30 c'est à dire à l'heure à partir de laquelle le personnel condamne l'accès d'une bonne partie du restaurant afin de préparer les tables pour le déjeuner. Effet RER aux heures de pointe garantie !!
Clientèle captive dont on use et on abuse ce qui est tout simplement navrant...
Qui plus est, non seulement ni le "Nordkapp" ni le "Finnmarken" ne sont réellement adaptés à de grands mouvements pour les arrivées et les départs - la montée de 150 nouveaux passagers à Svolvær et la distribution de leurs bagages a été catastrophique et le débarquement de plusieurs groupes importants à Tromsø a été tout simplement apocalyptique avec des dizaines de bagages entreposés à la réception et un seul staff disponible alors que de très nombreux passagers souhaitaient régler leurs dépenses sur le bateau.
En résumé, paysages magnifiques mais tout le reste est profondément décevant et sans intérêt !!!
Et comme en témoigne l'une des photos jointes, il serait souhaitable que le personnel consacre peut-être un peu moins de temps à la vente de vin aux repas mais un peu plus au nettoyage des parties extérieures des navires.
Nous ferons très certainement un nouveau voyage l'hiver prochain mais il est tout aussi certain que nous fuirons les bateaux de l'Express Côtier comme la peste en privilégiant, comme le font tous les locaux, les navires beaucoup plus petits qui ne font que du transport local sur de courtes distances mais qui ont le mérite de permettre un vrai contact avec la population ce qui n'est absolument pas le cas sur l'Hurtigruten fréquenté à 99% par des touristes venant du monde entier.
Et pour terminer... Comme beaucoup de passagers... Apportez de quoi grignoter car tout est hors de prix et la qualité n'est pas toujours au Rdv ! Genre le chocolat chaud servi à bord par exemple...
Bonjour à tous
Je reviens de faire ( décembre 2018 ) Bergen / Kirkenes et retour Bergen sur le Kong Harald d'Hurtigruten. Je souhaitais dire deux ou trois choses pour les "chasseurs photographiques amateurs d'aurores" Sur ce bateau, comme sur d'autres compagnies certainement, à n'importe quelle heure on peut vous prévenir que les aurores sont là, donc même en pleine nuit - horaire s'entend ! donc pendant votre sommeil. En conséquence, laisser la communication avertissant de tous les messages en "open " permanent Puis, que l'appareil photo soit déjà sur le pied, pré - réglages faits ( dehors il fait noir, froid et venteux parfois - voire même souvent ) Surtout n'oubliez pas le pied tripode, beaucoup n'en avaient pas et ils n'ont pas pu faire grand chose ! Surtout n'oubliez pas le pied tripode, beaucoup n'en avaient pas et ils n'ont pas pu faire grand chose ! Préparez vos vêtements les uns sur les autres couche par couche, prêts à être enfilés L'aurore peut durer 1 heure mais aussi 10 mn, donc pas de temps à perdre ! Essayez d'avoir des gants "techniques " protégeant du froid mais permettant la sensibilité sur les commandes de l'APN Méfiez vous des coups de vent, j'ai vu des appareils se renverser, le pied n'assurant pas une stabilité suffisante - donc être deux si on peut et avoir une lampe de poche... Voilà, bonne lecture et j'espère pour tous, bon voyages et belles aurores...c'est magique.
Je reviens de faire ( décembre 2018 ) Bergen / Kirkenes et retour Bergen sur le Kong Harald d'Hurtigruten. Je souhaitais dire deux ou trois choses pour les "chasseurs photographiques amateurs d'aurores" Sur ce bateau, comme sur d'autres compagnies certainement, à n'importe quelle heure on peut vous prévenir que les aurores sont là, donc même en pleine nuit - horaire s'entend ! donc pendant votre sommeil. En conséquence, laisser la communication avertissant de tous les messages en "open " permanent Puis, que l'appareil photo soit déjà sur le pied, pré - réglages faits ( dehors il fait noir, froid et venteux parfois - voire même souvent ) Surtout n'oubliez pas le pied tripode, beaucoup n'en avaient pas et ils n'ont pas pu faire grand chose ! Surtout n'oubliez pas le pied tripode, beaucoup n'en avaient pas et ils n'ont pas pu faire grand chose ! Préparez vos vêtements les uns sur les autres couche par couche, prêts à être enfilés L'aurore peut durer 1 heure mais aussi 10 mn, donc pas de temps à perdre ! Essayez d'avoir des gants "techniques " protégeant du froid mais permettant la sensibilité sur les commandes de l'APN Méfiez vous des coups de vent, j'ai vu des appareils se renverser, le pied n'assurant pas une stabilité suffisante - donc être deux si on peut et avoir une lampe de poche... Voilà, bonne lecture et j'espère pour tous, bon voyages et belles aurores...c'est magique.
Amis du forum, bonjour🙂,
Pour commencer, je précise que nous devions faire un séjour à Helsinki. C’est en voyant une ventre flash sur cette croisière que nous nous sommes décidés pour cette destination qui nous faisait rêver depuis longtemps mais qui nous était jusqu’alors inaccessible (1000 euros/pers en cabine intérieure bella pour 15 j, fallait sauter sur l’occasion !!!) Cette croisière débutait et finissait à Hambourg mais le bateau poursuivait ensuite jusqu’au Havre pour un périple en mer du Nord et il était possible de continuer deux jours de plus la croisière pour descendre au Havre. Ce que nous avons bien sûr fait étant de la région parisienne ! (120 euros de plus par personne dans la même cabine).
Voici donc le résumé de cette croisière dont le Spizberg fut l’apothéose !! :
Comme d’habitude, nous choisissons de partir la veille pour être certain d’être à l’heure sur le bateau. Notre vol étant à 16 h nous profitons de la matinée pour finaliser nos préparatifs puis un ami nous emmène à la gare routière de Cergy prendre le bus qui nous mène jusque Charles de Gaulle en un peu moins d’une heure et qui coûte un ticket de métro !!! Le vol se passe sans encombre et vers 17 h 30 nous arrivons à Hambourg. Bagages récupérés nous prenons le train S1 qui nous emmène à la gare centrale d’Hambourg en 25 mn puis, de là , alors que la Gay Pride se termine, nous marchons jusqu’à notre hôtel IBIS Budget qui se trouve à 10 mn à pied. Nous nous reposons un peu puis, l’heure du repas venue, nous descendons au restaurant de l’hôtel manger un fish and chips. Ensuite nous allons faire un tour dans le quartier histoire de se dégourdir les jambes. Les rues sont très sales, couvertes de déchets et de cannettes, restes de la Gay Pride !
Après une bonne nuit de sommeil, nous prenons le petit déjeuner puis retournons à la gare centrale prendre la navette MSC à 5 euros/pers qui nous mène jusqu’au port Steinwerder vers 11 h. Pas plus de 15 mn après nous sommes dans le bateau MSC Préziosa !!!
J’ai beaucoup aimé la déco de ce bateau. J’avais lu dans VF qu’il était beau et en effet je l’ai trouvé magnifique. Seul, le Jazz bar ne me plaît pas car il est tout vert !!.
Nous filons donc ensuite au restaurant. Là, c’est au choix : soit commande à la carte, soit se servir au buffet soit les deux lol.(ce sera ainsi tous les jours). Après un petit tour de repérage dans le bateau nous nous dirigeons vers la cabine, mon mari met son maillot de bain puis plongeon dans la piscine puis le jacuzzi pas encore très occupés. Les vacances commencent !!! Vers 17 h à lieu l’exercice de sécurité qui se passe très rapidement. Après la douche et s’être changés, nous traînons dans le bateau et dans les bars jusque 20 h 30, heure du repas du 2e service (le 1er service à lieu à 18 h 30). Notre table se trouve près de la fenêtre, c’est super !!! et nous nous retrouvons avec deux autres couples de français avec qui nous nous entendrons très bien du début à la fin !!! (heureusement car sinon, 15 j, c’est long !!!)
La suite dès que possible !
Pour commencer, je précise que nous devions faire un séjour à Helsinki. C’est en voyant une ventre flash sur cette croisière que nous nous sommes décidés pour cette destination qui nous faisait rêver depuis longtemps mais qui nous était jusqu’alors inaccessible (1000 euros/pers en cabine intérieure bella pour 15 j, fallait sauter sur l’occasion !!!) Cette croisière débutait et finissait à Hambourg mais le bateau poursuivait ensuite jusqu’au Havre pour un périple en mer du Nord et il était possible de continuer deux jours de plus la croisière pour descendre au Havre. Ce que nous avons bien sûr fait étant de la région parisienne ! (120 euros de plus par personne dans la même cabine).
Voici donc le résumé de cette croisière dont le Spizberg fut l’apothéose !! :
Comme d’habitude, nous choisissons de partir la veille pour être certain d’être à l’heure sur le bateau. Notre vol étant à 16 h nous profitons de la matinée pour finaliser nos préparatifs puis un ami nous emmène à la gare routière de Cergy prendre le bus qui nous mène jusque Charles de Gaulle en un peu moins d’une heure et qui coûte un ticket de métro !!! Le vol se passe sans encombre et vers 17 h 30 nous arrivons à Hambourg. Bagages récupérés nous prenons le train S1 qui nous emmène à la gare centrale d’Hambourg en 25 mn puis, de là , alors que la Gay Pride se termine, nous marchons jusqu’à notre hôtel IBIS Budget qui se trouve à 10 mn à pied. Nous nous reposons un peu puis, l’heure du repas venue, nous descendons au restaurant de l’hôtel manger un fish and chips. Ensuite nous allons faire un tour dans le quartier histoire de se dégourdir les jambes. Les rues sont très sales, couvertes de déchets et de cannettes, restes de la Gay Pride !
Après une bonne nuit de sommeil, nous prenons le petit déjeuner puis retournons à la gare centrale prendre la navette MSC à 5 euros/pers qui nous mène jusqu’au port Steinwerder vers 11 h. Pas plus de 15 mn après nous sommes dans le bateau MSC Préziosa !!!
J’ai beaucoup aimé la déco de ce bateau. J’avais lu dans VF qu’il était beau et en effet je l’ai trouvé magnifique. Seul, le Jazz bar ne me plaît pas car il est tout vert !!.
Nous filons donc ensuite au restaurant. Là, c’est au choix : soit commande à la carte, soit se servir au buffet soit les deux lol.(ce sera ainsi tous les jours). Après un petit tour de repérage dans le bateau nous nous dirigeons vers la cabine, mon mari met son maillot de bain puis plongeon dans la piscine puis le jacuzzi pas encore très occupés. Les vacances commencent !!! Vers 17 h à lieu l’exercice de sécurité qui se passe très rapidement. Après la douche et s’être changés, nous traînons dans le bateau et dans les bars jusque 20 h 30, heure du repas du 2e service (le 1er service à lieu à 18 h 30). Notre table se trouve près de la fenêtre, c’est super !!! et nous nous retrouvons avec deux autres couples de français avec qui nous nous entendrons très bien du début à la fin !!! (heureusement car sinon, 15 j, c’est long !!!)
La suite dès que possible !
Tous d'abord je tiens à remercier tous les participants du forum (notamment claud05 et malapine et Mdr83.…) qui on fait des comptes rendu sur lesquels je m’appuyée pour préparer ma croisière ainsi que les blogs.
Il ne faut pas oublier le guide Michelin, le guide du routard, tripadvisor et le site www.visit norway.com entre autre je suis sûr d’en oublier plein !
Cette préparation sera un récapitulatif de TOUS ce que j’ai pu lire et que je vais essayer d’alimenter au fur et à mesure.
1/ date de la croisière Nous partons du 10 juin au 24juin 2018 Pour moi c’est une grande première de préparer un voyage aussi longtemps à l’avance d’habitude c’est plutôt 6 mois avant. Donc mon mari et mes amis appréhende un peu car ils ont peur que je leur rabâche un peu trop les oreilles, mais c’est un peu les pré-vacances et on commence à rêver.
2/ voici le trajet et les escales

JOUR DATE ESCALE ARRIVÉE DÉPART AGENDA STATUT* 1 dimanche, 10 juin 2018 Hambourg, Allemagne - 20:00 à quai 2 lundi, 11 juin 2018 En mer - - - 3 mardi, 12 juin 2018 Alesund, Norvège 10:00 18:00 à quai 4 mercredi, 13 juin 2018 En mer - - - 5 jeudi, 14 juin 2018 Tromso, Norvège 13:00 21:00 à quai 6 vendredi, 15 juin 2018 En mer - - - 7 samedi, 16 juin 2018 Longyearbyen, Norvege 08:00 22:00 à quai 8 dimanche, 17 juin 2018 En mer - - - 9 lundi, 18 juin 2018 Honningsvag, Norvège 14:00 - en rade 10 mardi, 19 juin 2018 Honningsvag, Norvège - 02:00 en rade 11 mercredi, 20 juin 2018 En mer - - - 12 jeudi, 21 juin 2018 Hellesylt/Geiranger, Norvège 07:00 17:00 en rade 13 vendredi, 22 juin 2018 Flåm, Norvège 08:00 18:00 en rade 14 samedi, 23 juin 2018 En mer - - - 15 dimanche, 24 juin 2018 Hambourg, Allemagne 06:00 - à quai
3/ le préacheminement sur Hambourg Après réflexion et vu les prix aérien d’air France (compagnie que je n’aime pas en plus) Nous avons décidé de faire l’Oise – Hambourg soit 870km en voiture soit environ 9heure de route (ça reste moins que lorsqu’on va voir la famille sur la côte d’azur ou égale à Lausanne). Nous partirions le vendredi 08 juin afin de ce laissé une journée avant pour découvrir cette ville. Donc on va réserver 2 nuits d’hôtel sur place. J’ai pensé au mercure hôtel d’Hambourg city ? J’aime bien le groupe accord et en plus on a la carte, mais si vous avez des suggestions, seul impératif un parking pour titine !
4/ Hambourg Du vendredi 08 juin au dimanche 10 juin 2018 J’ai pratiquement tous listé et mis en gras et italique ce qu’on est sur (oups que je suis sûr de vouloir faire, monsieur me laisse toute latitude dans la préparation de nos voyage, il dit préféré les surprise et voir sur place) - Les arcades de l'Alster : Une image emblématique d'Hambourg. Bâties au bord du canal Alster en face du Rathausmarkt, juste avant le Jungernstieg, elles abritent cafés et boutiques. - le parc d'Altona (Altonaer Volkspark) : Le plus grand parc d'Hambourg - Les entrepôts de la Speicherstadt : Située dans le port de Hambourg (dans le quartier HafenCity), les bâtiments ont été construits entre 1883 et 1927 pour une surface d'environ 370 000 m2. Zone franche à l'origine, elle est l'un des plus vastes complexes d'entrepôts au monde.La zone est notable pour le matériau de construction, la brique, et son architecture de style néogothique. La Speicherstadt est classée monument historique depuis 1991 et classée au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2015. - Excursion en bateau sur l'Alster (Départ à Jungernstieg / Anleger 3 et 4 / de 10h à18h / A partir de 9€50) Ce magnifique lac au centre de la ville est bordé de parcs et de superbes villas. C'est là qu'habitent les Hambourgeois les plus aisés. La promenade autour de l'Alster constitue une promenade dominicale très appréciée. - Tour en Barkasse dans le port et les canaux : A bord des barkasses, un bar composé d'un casier avec des canettes, un ouvre-bouteille et une corbeille pour la monnaie. Servez-vous vous-même, payez, reprenez votre monnaie. Cette coutume basée sur la confiance est très répandue en Europe du Nord. En ce qui concerne le port proprement dit, vous ferez une très jolie balade sur l'Elbe, le port comme celui de Duisburg, est immense. - Tour en bateau dans le port de l'Elbe - Kapitän Prüsse : Départs de St. Pauli Landungsbrücken - Le marché aux poissons, Fischmarkt : Fonctionne tous les dimanches d'avril à octobre de 5h à 11h du matin et de 7h à 11h de novembre à mars. Fête dans la halle aux poissons : Entrée gratuite mais brunch payant - L'église st Pierre et son panorama à 360° sur la ville (St. Peter’s Church, en allemand: Petrikirche). 544 marches pour monter au sommet du clocher (132 mètres) pour apercevoir : Vers l'Ouest, on peut observer le grand Hôtel de ville tout proche. Vers le Nord, les lacs (Alster) Vers l'Est, les rues commerçantes qui relient l'hôtel de ville à la gare (Haupt-bahnhof) Vers le sud, Speicherstadt, le vieux quartier des entrepôts, puis les anciens docks en reconstruction, Hafencity et en toile de fond l'Elbe et la zone portuaire. -miniature wunderland (acheter les billets avant sur le net) - L’hôtel de ville - Quartier st pauli pour une balade - Le jardin planten und blömen - Quartier krameramtsgame qui serait du 17ème siècle - L’église st michel
Si vous avez des suggestions où des choses qu’il ne faut pas louper absolument où des restaurants sympas pour y diner ou déjeuner je suis preneuse
1/ date de la croisière Nous partons du 10 juin au 24juin 2018 Pour moi c’est une grande première de préparer un voyage aussi longtemps à l’avance d’habitude c’est plutôt 6 mois avant. Donc mon mari et mes amis appréhende un peu car ils ont peur que je leur rabâche un peu trop les oreilles, mais c’est un peu les pré-vacances et on commence à rêver.
2/ voici le trajet et les escales

JOUR DATE ESCALE ARRIVÉE DÉPART AGENDA STATUT* 1 dimanche, 10 juin 2018 Hambourg, Allemagne - 20:00 à quai 2 lundi, 11 juin 2018 En mer - - - 3 mardi, 12 juin 2018 Alesund, Norvège 10:00 18:00 à quai 4 mercredi, 13 juin 2018 En mer - - - 5 jeudi, 14 juin 2018 Tromso, Norvège 13:00 21:00 à quai 6 vendredi, 15 juin 2018 En mer - - - 7 samedi, 16 juin 2018 Longyearbyen, Norvege 08:00 22:00 à quai 8 dimanche, 17 juin 2018 En mer - - - 9 lundi, 18 juin 2018 Honningsvag, Norvège 14:00 - en rade 10 mardi, 19 juin 2018 Honningsvag, Norvège - 02:00 en rade 11 mercredi, 20 juin 2018 En mer - - - 12 jeudi, 21 juin 2018 Hellesylt/Geiranger, Norvège 07:00 17:00 en rade 13 vendredi, 22 juin 2018 Flåm, Norvège 08:00 18:00 en rade 14 samedi, 23 juin 2018 En mer - - - 15 dimanche, 24 juin 2018 Hambourg, Allemagne 06:00 - à quai
3/ le préacheminement sur Hambourg Après réflexion et vu les prix aérien d’air France (compagnie que je n’aime pas en plus) Nous avons décidé de faire l’Oise – Hambourg soit 870km en voiture soit environ 9heure de route (ça reste moins que lorsqu’on va voir la famille sur la côte d’azur ou égale à Lausanne). Nous partirions le vendredi 08 juin afin de ce laissé une journée avant pour découvrir cette ville. Donc on va réserver 2 nuits d’hôtel sur place. J’ai pensé au mercure hôtel d’Hambourg city ? J’aime bien le groupe accord et en plus on a la carte, mais si vous avez des suggestions, seul impératif un parking pour titine !
4/ Hambourg Du vendredi 08 juin au dimanche 10 juin 2018 J’ai pratiquement tous listé et mis en gras et italique ce qu’on est sur (oups que je suis sûr de vouloir faire, monsieur me laisse toute latitude dans la préparation de nos voyage, il dit préféré les surprise et voir sur place) - Les arcades de l'Alster : Une image emblématique d'Hambourg. Bâties au bord du canal Alster en face du Rathausmarkt, juste avant le Jungernstieg, elles abritent cafés et boutiques. - le parc d'Altona (Altonaer Volkspark) : Le plus grand parc d'Hambourg - Les entrepôts de la Speicherstadt : Située dans le port de Hambourg (dans le quartier HafenCity), les bâtiments ont été construits entre 1883 et 1927 pour une surface d'environ 370 000 m2. Zone franche à l'origine, elle est l'un des plus vastes complexes d'entrepôts au monde.La zone est notable pour le matériau de construction, la brique, et son architecture de style néogothique. La Speicherstadt est classée monument historique depuis 1991 et classée au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2015. - Excursion en bateau sur l'Alster (Départ à Jungernstieg / Anleger 3 et 4 / de 10h à18h / A partir de 9€50) Ce magnifique lac au centre de la ville est bordé de parcs et de superbes villas. C'est là qu'habitent les Hambourgeois les plus aisés. La promenade autour de l'Alster constitue une promenade dominicale très appréciée. - Tour en Barkasse dans le port et les canaux : A bord des barkasses, un bar composé d'un casier avec des canettes, un ouvre-bouteille et une corbeille pour la monnaie. Servez-vous vous-même, payez, reprenez votre monnaie. Cette coutume basée sur la confiance est très répandue en Europe du Nord. En ce qui concerne le port proprement dit, vous ferez une très jolie balade sur l'Elbe, le port comme celui de Duisburg, est immense. - Tour en bateau dans le port de l'Elbe - Kapitän Prüsse : Départs de St. Pauli Landungsbrücken - Le marché aux poissons, Fischmarkt : Fonctionne tous les dimanches d'avril à octobre de 5h à 11h du matin et de 7h à 11h de novembre à mars. Fête dans la halle aux poissons : Entrée gratuite mais brunch payant - L'église st Pierre et son panorama à 360° sur la ville (St. Peter’s Church, en allemand: Petrikirche). 544 marches pour monter au sommet du clocher (132 mètres) pour apercevoir : Vers l'Ouest, on peut observer le grand Hôtel de ville tout proche. Vers le Nord, les lacs (Alster) Vers l'Est, les rues commerçantes qui relient l'hôtel de ville à la gare (Haupt-bahnhof) Vers le sud, Speicherstadt, le vieux quartier des entrepôts, puis les anciens docks en reconstruction, Hafencity et en toile de fond l'Elbe et la zone portuaire. -miniature wunderland (acheter les billets avant sur le net) - L’hôtel de ville - Quartier st pauli pour une balade - Le jardin planten und blömen - Quartier krameramtsgame qui serait du 17ème siècle - L’église st michel
Si vous avez des suggestions où des choses qu’il ne faut pas louper absolument où des restaurants sympas pour y diner ou déjeuner je suis preneuse
Bonjour à tous,
Voici le compte rendu de notre croisière en Norvège sur le MSC PREZIOSA du 18 au 29 mai 2017. Celui-ci est illustré de nombreuses photos. Il faut cliquer dessus pour les agrandir.
Nous souhaitions depuis longtemps visiter la Norvège mais les prix excessifs nous en empêchaient. En consultant le site MSC je découvre avec surprise cette croisière où la nouvelle prestation Wellness avec balcon était pratiquement au même prix que la cabine intérieure !
La prestation Wellness ne nous intéressait absolument pas ! Nous étions uniquement intéressé par la cabine balcon au même prix que la cabine intérieure !
L'itinéraire de 12 jours est le suivant : Hambourg / en mer / Alesund / en mer / Honningsvag / Tromso / en mer / Molde / Geiranger / Bergen / en mer / Hambourg.
Nous en réservons une chez CROISILAND. Quelques jours après notre réservation, le prix de cette cabine a doublé !
Un passager français avec qui nous avons discuté pendant l'une des excursions nous a expliqué que lui aussi avait remarqué cette anomalie d'une cabine balcon Wellness au même prix qu'une cabine intérieure. Il a acheté cette croisière alors qu'il y a quelques jours il faisait quasiment la même chez COSTA !
Il était certain que c'était une erreur de MSC et qu'il fallait saisir tout de suite l'opportunité. Il a également remarqué que le prix de cette cabine a doublé quelques jours seulement après sa réservation !
Je précise que contrairement à ce qui est précisé, nous n'avons jamais reçu de "kit de bienvenue". Nous avions bien l'eau gratuite dans la cabine et au restaurant et nous n'avions pas 1 mais 2 boissons énergisantes par jour dans notre mini-bar. L'une avait un goût citronné et l'autre plus ou moins parfumée à l'orange. Ce n'était pas bon car plein de produits chimiques.
Pour les repas au restaurant, nous avions les mêmes menus que nos voisins de table qui n'étaient pas Wellness. La présentation du menu était différente avec en plus des informations nutritives !
Mêmes remarques au buffet, certains plats sont normalement réservés aux Wellness mais n'importe qui en fait pouvait se servir ! Je ne vois donc pas l'intérêt !
Nous ne sommes pas allés à la salle de sport.
Nous avons découvert que "les activités physiques exclusives lors des escales" sont en fait 3 excursions spéciales qui sont comprises dans la prestation Wellness !
Ces excursions Wellness étaient à l'escale de Honningsvag, Molde et Geiranger. Toutefois, un passager n'ayant pas la prestation Wellness avait la possibilité d'acheter l'excursion au prix de 45 €/personne.
Quand nous avons appris ceci, nous avons demandé à annuler les autres excursions correspondant à ces escales que nous avions acheté des semaines auparavant sur internet puisque il y avait un doublon d'excursions ces jours là.
Pour l'escale de Honningsvag, il y avait la possibilité de faire les 2 excursions : celle de la Wellness en début de journée et celle réservée sur internet ("Transfert au Cap Nord") en fin de journée.
Nous avons pu être remboursé des 2 autres excursions mais cela a été toute une histoire ! Il a fallu que l'on aille plusieurs fois aux bureaux des excursions et que l'on s'énerve pour récupérer notre argent ! Ce fut le point noir de cette croisière !
Concernant le MSC PREZIOSA, le lien ci-dessous le présente. Il y a même une petite vidéo.
https://www.msccroisieres.fr/fr-fr/Decouvrez-MSC/Navires-De-Croisiere/MSC-Preziosa.aspx
Spectacles, repas, prestations, organisation... d'une manière générale, nous en avons été satisfait à quelques exceptions prés que je précise dans ce récit. Il y avait 2 soirées de Gala.
Notre steward s'est permis "une certaine liberté" en me remettant directement une boisson énergisante lorsque nous l'avons croisé dans les couloirs ! Le jour du débarquement, il a commencé à préparer la cabine pour les occupants de la croisière suivante alors qu'elle était encore à notre disposition et qu'il y avait encore nos affaires personnelles !
Voici le compte rendu de notre croisière en Norvège sur le MSC PREZIOSA du 18 au 29 mai 2017. Celui-ci est illustré de nombreuses photos. Il faut cliquer dessus pour les agrandir.
Nous souhaitions depuis longtemps visiter la Norvège mais les prix excessifs nous en empêchaient. En consultant le site MSC je découvre avec surprise cette croisière où la nouvelle prestation Wellness avec balcon était pratiquement au même prix que la cabine intérieure !
La prestation Wellness ne nous intéressait absolument pas ! Nous étions uniquement intéressé par la cabine balcon au même prix que la cabine intérieure !
L'itinéraire de 12 jours est le suivant : Hambourg / en mer / Alesund / en mer / Honningsvag / Tromso / en mer / Molde / Geiranger / Bergen / en mer / Hambourg.
Nous en réservons une chez CROISILAND. Quelques jours après notre réservation, le prix de cette cabine a doublé !
Un passager français avec qui nous avons discuté pendant l'une des excursions nous a expliqué que lui aussi avait remarqué cette anomalie d'une cabine balcon Wellness au même prix qu'une cabine intérieure. Il a acheté cette croisière alors qu'il y a quelques jours il faisait quasiment la même chez COSTA !
Il était certain que c'était une erreur de MSC et qu'il fallait saisir tout de suite l'opportunité. Il a également remarqué que le prix de cette cabine a doublé quelques jours seulement après sa réservation !
Je précise que contrairement à ce qui est précisé, nous n'avons jamais reçu de "kit de bienvenue". Nous avions bien l'eau gratuite dans la cabine et au restaurant et nous n'avions pas 1 mais 2 boissons énergisantes par jour dans notre mini-bar. L'une avait un goût citronné et l'autre plus ou moins parfumée à l'orange. Ce n'était pas bon car plein de produits chimiques.
Pour les repas au restaurant, nous avions les mêmes menus que nos voisins de table qui n'étaient pas Wellness. La présentation du menu était différente avec en plus des informations nutritives !
Mêmes remarques au buffet, certains plats sont normalement réservés aux Wellness mais n'importe qui en fait pouvait se servir ! Je ne vois donc pas l'intérêt !
Nous ne sommes pas allés à la salle de sport.
Nous avons découvert que "les activités physiques exclusives lors des escales" sont en fait 3 excursions spéciales qui sont comprises dans la prestation Wellness !
Ces excursions Wellness étaient à l'escale de Honningsvag, Molde et Geiranger. Toutefois, un passager n'ayant pas la prestation Wellness avait la possibilité d'acheter l'excursion au prix de 45 €/personne.
Quand nous avons appris ceci, nous avons demandé à annuler les autres excursions correspondant à ces escales que nous avions acheté des semaines auparavant sur internet puisque il y avait un doublon d'excursions ces jours là.
Pour l'escale de Honningsvag, il y avait la possibilité de faire les 2 excursions : celle de la Wellness en début de journée et celle réservée sur internet ("Transfert au Cap Nord") en fin de journée.
Nous avons pu être remboursé des 2 autres excursions mais cela a été toute une histoire ! Il a fallu que l'on aille plusieurs fois aux bureaux des excursions et que l'on s'énerve pour récupérer notre argent ! Ce fut le point noir de cette croisière !
Concernant le MSC PREZIOSA, le lien ci-dessous le présente. Il y a même une petite vidéo.
https://www.msccroisieres.fr/fr-fr/Decouvrez-MSC/Navires-De-Croisiere/MSC-Preziosa.aspx
Spectacles, repas, prestations, organisation... d'une manière générale, nous en avons été satisfait à quelques exceptions prés que je précise dans ce récit. Il y avait 2 soirées de Gala.
Notre steward s'est permis "une certaine liberté" en me remettant directement une boisson énergisante lorsque nous l'avons croisé dans les couloirs ! Le jour du débarquement, il a commencé à préparer la cabine pour les occupants de la croisière suivante alors qu'elle était encore à notre disposition et qu'il y avait encore nos affaires personnelles !
Bonjour,
Depuis hier le conseil municipal de Bergen interdit aux passagers des bateaux de croisière de quitter les navires amarrés dans la ville. Les navires de croisière arrivant à Bergen peuvent accoster et s'approvisionner, mais les passagers doivent rester à bord.
L'interdiction entre en vigueur immédiatement, le premier navire impacté étant l'AIDAaura, selon le site Web du port de Bergen . Le navire exploité par la ligne allemande AIDA Cruises transporte jusqu'à 1 300 passagers et doit arriver à Bergen jeudi après-midi, après avoir passé mercredi matin à Trondheim où les passagers ont été autorisés à quitter le navire. La déclaration ne fait aucune mention d'une date de fin pour l'interdiction.
Stavanger a rapidement suivi avec sa propre annonce alors que le nombre de cas de COVID-19 en Norvège commençait à augmenter rapidement.
@+ Osny
Depuis hier le conseil municipal de Bergen interdit aux passagers des bateaux de croisière de quitter les navires amarrés dans la ville. Les navires de croisière arrivant à Bergen peuvent accoster et s'approvisionner, mais les passagers doivent rester à bord.
L'interdiction entre en vigueur immédiatement, le premier navire impacté étant l'AIDAaura, selon le site Web du port de Bergen . Le navire exploité par la ligne allemande AIDA Cruises transporte jusqu'à 1 300 passagers et doit arriver à Bergen jeudi après-midi, après avoir passé mercredi matin à Trondheim où les passagers ont été autorisés à quitter le navire. La déclaration ne fait aucune mention d'une date de fin pour l'interdiction.
Stavanger a rapidement suivi avec sa propre annonce alors que le nombre de cas de COVID-19 en Norvège commençait à augmenter rapidement.
@+ Osny
hi there, a group of friends and I are going on a cruise at the end of June with CFC in Norway. I’d love to get some info on the different stops we’ll be making. Most of them are one-day stops (from around 10 AM to 8 PM on average). Here are the stops: Andalsnes, Trondheim, Honningsvåg, Alta, Hellesylt, Sandane, Austefjorden.
Thanks in advance to anyone who can share what there is to see or do in these places.
When I get back, I’ll post what we did—it might help others who come after us.
Also, does anyone know if the boat sticks to the arrival time in Dunkirk for catching tickets to head back south? We’ll plan a buffer just in case.
Thanks everyone!
Thanks in advance to anyone who can share what there is to see or do in these places.
When I get back, I’ll post what we did—it might help others who come after us.
Also, does anyone know if the boat sticks to the arrival time in Dunkirk for catching tickets to head back south? We’ll plan a buffer just in case.
Thanks everyone!
Bonjour
Depuis plusieurs années , nous cherchions une croisière faisant escale aux Açores .
Nous en avions trouvé une : celle du Divina pour son 1er retour en Europe , il y a
2 ou 3 ans mais n'avions pu donner suite .
Début Octobre dernier , notre Agence habituelle nous a invité à une réunion d'information sur les croisières proposées par Hurtigruten , compagnie essentiellement connue pour la desserte des ports norvégiens entre Bergen et Kirkenes ( l'Express Côtier ) En complément de ce service , Hurtigruten a élargi sa gamme en proposant des croisières d'exploration en période d'été vers l'Arctique et aussi l'Antarctique durant l'été austral .
Aucune de ces destinations ne nous " branchait " vraiment mais nous avons découvert dans la brochure remise lors de cette réunion que les bateaux remontant de l'Antarctique vers la Norvège faisaient une croisière de 2 semaines au départ de Lisbonne avec non pas une mais 3 escales aux Açores . 😏
Notre choix s'était porté sur un tout nouveau navire : le Roald Amundsen qui devait démarrer son activité à l'automne 2018 . Malheureusement , la mise au point de ce bateau est bien laborieuse puisqu'il est toujours en chantier ! Aie , notre projet tombait donc à l'eau Et bien non , car un second navire effectuait cette même croisière : le MS Midnatsol . Quelques différences notables : c'est un bateau déjà âgé ( plus de 15 ans ) , il n'y a pas de cabines balcon , la croisière a lieu un mois plus tôt puisqu'elle débute le 31 Mars . Mais puisque nous voulons voir les Açores , nous posons une option . Une petite pose avant de vous faire découvrir le bateau . Jean-Pierre
Début Octobre dernier , notre Agence habituelle nous a invité à une réunion d'information sur les croisières proposées par Hurtigruten , compagnie essentiellement connue pour la desserte des ports norvégiens entre Bergen et Kirkenes ( l'Express Côtier ) En complément de ce service , Hurtigruten a élargi sa gamme en proposant des croisières d'exploration en période d'été vers l'Arctique et aussi l'Antarctique durant l'été austral .
Aucune de ces destinations ne nous " branchait " vraiment mais nous avons découvert dans la brochure remise lors de cette réunion que les bateaux remontant de l'Antarctique vers la Norvège faisaient une croisière de 2 semaines au départ de Lisbonne avec non pas une mais 3 escales aux Açores . 😏
Notre choix s'était porté sur un tout nouveau navire : le Roald Amundsen qui devait démarrer son activité à l'automne 2018 . Malheureusement , la mise au point de ce bateau est bien laborieuse puisqu'il est toujours en chantier ! Aie , notre projet tombait donc à l'eau Et bien non , car un second navire effectuait cette même croisière : le MS Midnatsol . Quelques différences notables : c'est un bateau déjà âgé ( plus de 15 ans ) , il n'y a pas de cabines balcon , la croisière a lieu un mois plus tôt puisqu'elle débute le 31 Mars . Mais puisque nous voulons voir les Açores , nous posons une option . Une petite pose avant de vous faire découvrir le bateau . Jean-Pierre
Bonsoir à toutes et à tous !
Voilà plusieurs années que je "guigne" régulièrement le site Hurtigruten ...
Aujourd'hui, je pourrais convaincre mon époux de faire une telle croisière, à condition que :
- l'on soit en période de vacances scolaires - l'on voit des aurores boréales (ce qui exclut la période estivale, où la nuit est trop claire) - les paysages ne soient ni trop sombres (ce qui exclut les mois de décembre-janvier, où les jours sont trop foncés...) ni trop enneigés (parce que la neige, on en a notre dose par ici et parce que l'on ne peut concevoir des vacances où l'on quitterait un -10° pour un -20° .....) 🤪
Alors, quelle période vous paraîtrait la plus propice ?
Je vous remercie par avance de vos réponses.
Nathalie.
PS : j'ai déjà songé changer d'époux mais bon, comme je commence tout juste à en piger le "mode de fonctionnement" et que je m'y suis un peu attachée depuis le temps, je préfèrerai laisse tomber un des "critères" ci-dessus !!! 😉
Voilà plusieurs années que je "guigne" régulièrement le site Hurtigruten ...
Aujourd'hui, je pourrais convaincre mon époux de faire une telle croisière, à condition que :
- l'on soit en période de vacances scolaires - l'on voit des aurores boréales (ce qui exclut la période estivale, où la nuit est trop claire) - les paysages ne soient ni trop sombres (ce qui exclut les mois de décembre-janvier, où les jours sont trop foncés...) ni trop enneigés (parce que la neige, on en a notre dose par ici et parce que l'on ne peut concevoir des vacances où l'on quitterait un -10° pour un -20° .....) 🤪
Alors, quelle période vous paraîtrait la plus propice ?
Je vous remercie par avance de vos réponses.
Nathalie.
PS : j'ai déjà songé changer d'époux mais bon, comme je commence tout juste à en piger le "mode de fonctionnement" et que je m'y suis un peu attachée depuis le temps, je préfèrerai laisse tomber un des "critères" ci-dessus !!! 😉
Merci de me faire savoir si une croisière avec l'express cotier de BERGEN à KIRKENES peut se faire en septembre est ce une bonne saison ?
quelle cabine me conseillez vous ?
Bonjour,
Je vais faire le voyage Bergen-Kirkenes avec l'Express Côtier Hurtigruten Richard With en février. Je suis à l'affût de tout renseignement sur le bateau (il est beaucoup question des autres, mais peu du Richard With). 1) J'ai lu qu'il y avait peu d'animations, mais qu'il y en avait un peu quand même (cela ne me dérange pas, mais j'aimerais savoir lesquelles).
2) En mer capte-t-on le réseau téléphonique norvégien ou maritime ? Je pose la question parce que ce n'est pas le même forfait que je dois souscrire auprès de mon opérateur suivant les cas. Y a-t-il des zones blanches parfois ?
3) y a-t-il la wifi dans les chambres ? Quel est le prix ?
4) Combien de pourcentage de chance a-t-on de voir des aurores boréales fin février compte tenu du temps ?
5) Une aurore boréale dure-t-elle longtemps ? J'ai lu qu'on pouvait être prévenu dans sa cabine si elle arrivait la nuit, mais le temps de s'habiller et de sortir, ne sera-t-elle pas finie ?
6) Les différentes escales nocturnes sont-elles très bruyantes ?
7) Les horaires sont-ils bien respectés ? Comment se passe le débarquement ? (descend-on ses valises ? Est-ce long ?) Mon avions est prévu à Kirkenes moins de deux heures après l'arrivée. L'agence me dit que cela ira. A moi, ça me semble très juste.
8) Y a-t-il un sèche -cheveux dans la cabine ?
Je vais faire le voyage Bergen-Kirkenes avec l'Express Côtier Hurtigruten Richard With en février. Je suis à l'affût de tout renseignement sur le bateau (il est beaucoup question des autres, mais peu du Richard With). 1) J'ai lu qu'il y avait peu d'animations, mais qu'il y en avait un peu quand même (cela ne me dérange pas, mais j'aimerais savoir lesquelles).
2) En mer capte-t-on le réseau téléphonique norvégien ou maritime ? Je pose la question parce que ce n'est pas le même forfait que je dois souscrire auprès de mon opérateur suivant les cas. Y a-t-il des zones blanches parfois ?
3) y a-t-il la wifi dans les chambres ? Quel est le prix ?
4) Combien de pourcentage de chance a-t-on de voir des aurores boréales fin février compte tenu du temps ?
5) Une aurore boréale dure-t-elle longtemps ? J'ai lu qu'on pouvait être prévenu dans sa cabine si elle arrivait la nuit, mais le temps de s'habiller et de sortir, ne sera-t-elle pas finie ?
6) Les différentes escales nocturnes sont-elles très bruyantes ?
7) Les horaires sont-ils bien respectés ? Comment se passe le débarquement ? (descend-on ses valises ? Est-ce long ?) Mon avions est prévu à Kirkenes moins de deux heures après l'arrivée. L'agence me dit que cela ira. A moi, ça me semble très juste.
8) Y a-t-il un sèche -cheveux dans la cabine ?
Je prévois prendre l'express côtier entre Bergen et Svolvaer en juin 2020. Les prix des repas à bord semblent exorbitants. J'aimerais savoir si on trouve sur les bateaux de la flotte, des petits bistros ou cafés où on peut prendre un sandwich sans y laisser tout ce qu'on a accumulé dans notre vie. Les restaurants de ces bateaux semblent prohibitifs. Merci à ceux qui me répondront.
Bonjour,
J'avais déjà échangé avec plusieurs habitués de ce forum en septembre dernier au moment du choix de notre croisière. Ca y est, nous sommes dans les starting-blocks, notre croisière approche puisque nous embarquons le 17 avril pour 13 jours sur le Polarlys.
Mes questions d'aujourd'hui concernent plus spécialement les excursions proposées aux escales . Nous en avons sélectionné quelques unes, mais comme certaines sont très chères, surtout à 2, nous aimerions avoir l'avis de personnes qui les ont faites.
Je les énumère ci après :
Aventure Sami à Tromso
Excursion crabe royal à Kirkenes
Les iles Vesteralen
La route Atlantique ( de Kristiansund à Molde )
Je remercie d'avance les voyageurs qui connaissent ces excursions de me donner leur avis
Merci de vos réponses et de vos conseils judicieux
Josiane
La compagnie du célèbre Express Côtier va remettre en service quatorze de ses seize navires d'ici quelques semaines. En plus de la Norvège et de l'Arctique, seront également programmés des itinéraires dans les îles Britanniques.
Lire la suite...
Bonjour,
Je cherche des informations sur les excursions lorsque l'on navigue avec l'express côtier Hurtigruten en mai 2019.
Mes questions :
Doit-on réserver les excursions Hurtigruten avant de partir ?
Y a t il des villes que l'on peut faire sans excursions de groupe ?
A-t-on le temps de faire l'excursion ?
Quelles sont les excursions à ne pas louper ?
Je suis preneuse d'informations concernant cette croisière !!
Merci beaucoup pour toutes vos informations
Très cordialement
R Villeroy
Je cherche des informations sur les excursions lorsque l'on navigue avec l'express côtier Hurtigruten en mai 2019.
Mes questions :
Doit-on réserver les excursions Hurtigruten avant de partir ?
Y a t il des villes que l'on peut faire sans excursions de groupe ?
A-t-on le temps de faire l'excursion ?
Quelles sont les excursions à ne pas louper ?
Je suis preneuse d'informations concernant cette croisière !!
Merci beaucoup pour toutes vos informations
Très cordialement
R Villeroy
La compagnie Hurtigruten vient de mettre en place une offre de report sans frais pour tous les voyages partant jusqu'au 30 juin 2020, aussi bien l'Express Côtier de Norvège que les voyages d'expédition (voyages déjà achetés ou voyages achetés d'ici fin avril 2020).
Si vous voulez modifier votre voyage, vous pouvez le faire pour n'importe quel voyage de la compagnie d'ici juin 2021. Cette offre sera sous la forme d'un voucher de la valeur de 100% de votre voyage actuel + 10% de votre futur voyage (note : ça peut être intéressant si vous voulez réserver un voyage en Antarctique). Si vous avez pris vos vols avec Hurtigruten, ils seront également couverts par le voucher.
https://presse.hurtigruten.no/pressreleases/hurtigruten-introduces-risk-free-rebookings-2981318
A confirmer, mais il semble que les bateaux Hurtigruten ne vont pas tarder à être aussi concernés par les restrictions de débarquement dans les ports (à part peut-être le trafic local). Bref si vous avez un voyage prévu avec Hurtigruten dans les semaines à venir, c'est une offre intéressante et à étudier de près.
Si vous voulez modifier votre voyage, vous pouvez le faire pour n'importe quel voyage de la compagnie d'ici juin 2021. Cette offre sera sous la forme d'un voucher de la valeur de 100% de votre voyage actuel + 10% de votre futur voyage (note : ça peut être intéressant si vous voulez réserver un voyage en Antarctique). Si vous avez pris vos vols avec Hurtigruten, ils seront également couverts par le voucher.
https://presse.hurtigruten.no/pressreleases/hurtigruten-introduces-risk-free-rebookings-2981318
A confirmer, mais il semble que les bateaux Hurtigruten ne vont pas tarder à être aussi concernés par les restrictions de débarquement dans les ports (à part peut-être le trafic local). Bref si vous avez un voyage prévu avec Hurtigruten dans les semaines à venir, c'est une offre intéressante et à étudier de près.
La Norvège autorise les bateaux de croisière à naviguer le long des côtes norvégiennes, mais sans débarquement possible des passagers : https://www.regjeringen.no/no/aktuelt/apner-for-cruise-langs-norskekysten/id2715823/ (traduction Google ici) .
Celà va permettre en particulier à Hurtigruten de lancer des croisières (uniquement je crois pour les passagers de nationalité allemande) au départ de Hambourg avec navigation scénique le long de la côte norvégienne, et sorties en zodiac ou kayak (sur un bateau de 530 places rempli a mi-capacité, donc environ 250 passagers). Ça me semble difficilement intéressant avec des bateaux plus gros comme ceux de MSC ou Costa, qui misent essentiellement sur les excursions.
Les rotations "normales" de l'Express-Cotier d'Hurtigruten ont repris mi-juin, avec seulement 4 bateaux pour l'instant, et uniquement avec des passagers autorisés à entrer en Norvège (donc Norvégiens, Danois, Islandais, Finlandais).
La Norvège va ré-ouvrir ses frontières le 15 juillet à des pays de l'UE/Schengen avec un taux d'infection acceptable, la liste de ces pays sera donnée le 10 juillet, à suivre ici : https://www.visitnorway.fr/planifier-voyage-norvege/coronavirus-et-voyages-en-norvege/ Je ne suis pas sûre que la France sera dans la liste...
Celà va permettre en particulier à Hurtigruten de lancer des croisières (uniquement je crois pour les passagers de nationalité allemande) au départ de Hambourg avec navigation scénique le long de la côte norvégienne, et sorties en zodiac ou kayak (sur un bateau de 530 places rempli a mi-capacité, donc environ 250 passagers). Ça me semble difficilement intéressant avec des bateaux plus gros comme ceux de MSC ou Costa, qui misent essentiellement sur les excursions.
Les rotations "normales" de l'Express-Cotier d'Hurtigruten ont repris mi-juin, avec seulement 4 bateaux pour l'instant, et uniquement avec des passagers autorisés à entrer en Norvège (donc Norvégiens, Danois, Islandais, Finlandais).
La Norvège va ré-ouvrir ses frontières le 15 juillet à des pays de l'UE/Schengen avec un taux d'infection acceptable, la liste de ces pays sera donnée le 10 juillet, à suivre ici : https://www.visitnorway.fr/planifier-voyage-norvege/coronavirus-et-voyages-en-norvege/ Je ne suis pas sûre que la France sera dans la liste...
Bonjour à tous,
Nous serons en Norvège vers le 15 avril et devons relier Trondheim à Bergen.
Les avis sont partagés au sein du groupe : Bateau, bus, avion...
Notre voyage dure 10 jours. Pensez-vous qu'il soit pertinent de passer 1,5 jours dans un bateau ? Le voyage en vaut-il le coup ? Comme nous serons en avril, quelles sont les conditions météo ? Variable.. prenons-nous un grand risque de ne rien voir du tout ?
Merci pour votre retour et bonnes idées.
Bb
Notre voyage dure 10 jours. Pensez-vous qu'il soit pertinent de passer 1,5 jours dans un bateau ? Le voyage en vaut-il le coup ? Comme nous serons en avril, quelles sont les conditions météo ? Variable.. prenons-nous un grand risque de ne rien voir du tout ?
Merci pour votre retour et bonnes idées.
Bb










