Salut les plongeurs,
Auriez-vous des recommendations sur la plongée au Honduras ? En surfant, j'ai trouvé des convaincus de Roatan et d'autres d'Utila mais sans pour autant me convaincre sur un site ou l'autre. Je suis AOW avec ~65 plongées et souhaiterais y passer une dizaine de jours en décembre. J'ai vu que les vols arrive à San Pedro Sula mais je ne sais pas vraiment comment rejoindre ensuite les îles. Des infos / conseils ? De plus, connaissez-vous des centres de plongées et/ou hôtels sympas et recommandables sur l'une ou l'autre des îles ?
Merci et bonnes plongées 😉
bonjour, moi et ma copine prévoyons aller à Roatan où Utila pour 10 jours et aimerions savoir quelle est la meilleure île pour la plongée et laquelle de ces îles est la plus animée et jeune?
Avez-vous des recommandation, anecdotes ou conseils a donner?
Merci
Yanick
Avez-vous des recommandation, anecdotes ou conseils a donner?
Merci
Yanick
Bonjour, je voyage seul d'hostel en hostel avec un budget serré en Amérique Centrale et je me suis gardé de l'argent pour pouvoir faire ma certification de Rescue diver à Utila, car on m'a dit que plongée au Honduras n'était pas dispendieux. Je me suis fait conseiller un endroit nommé : Underwater vison et ils offrent la certification pour 300$ US plus le cours de soins obligatoire pour 85$ US comprennant 2 fun dives et accomodations gratuites pour la durée de la certification. EST CE TROP DISPENDIEUX?
Merci
Merci
Bonjour à tous!
Je suis une maniaque de plongée sous-marine. J'ai fait quelques pays : 4 fois Cuba, Panama et la Colombie (San Andrès). Je prévois partir 2 mois à l'automne 2004 au Honduras pour jumeler mes deux passions : la plongée sous-marine et l'acquisition d'une troisième langue : l'espagnole.
J'aimerais bien avoir des informations sur cette destination. Invitation également à tous les plongeurs à me donner des idées de voyages de plongée, car j'ai deux semaines à planifier pour le mois de mars.
Je suis une maniaque de plongée sous-marine. J'ai fait quelques pays : 4 fois Cuba, Panama et la Colombie (San Andrès). Je prévois partir 2 mois à l'automne 2004 au Honduras pour jumeler mes deux passions : la plongée sous-marine et l'acquisition d'une troisième langue : l'espagnole.
J'aimerais bien avoir des informations sur cette destination. Invitation également à tous les plongeurs à me donner des idées de voyages de plongée, car j'ai deux semaines à planifier pour le mois de mars.
Bonjour, je recherche le plus de renseignement possible pour Roatan, Utila pour l'habitation et les belle plongées a ne pas manquer...les prix (il faut qu'il y ait un minimum de confort pour ma copine lolll....nous prévoyons arriver le 25 décembre 2010...
Si vous avez des activités autre a nous suggérer cela serais tres apprécier..merci à l'avance... marco
Si vous avez des activités autre a nous suggérer cela serais tres apprécier..merci à l'avance... marco
Bonjour,
Quelqu'un aurait une école de plongée à recommander à Utila, qui est une des Bay Islands (Honduras) ?
Merci! Julie
Quelqu'un aurait une école de plongée à recommander à Utila, qui est une des Bay Islands (Honduras) ?
Merci! Julie
Bonjour a vous tous.
J aimerais savoir si cela est possible de voyager au Honduras en été...
On va habituellement a Cuba on voudrais faire différent cet été.
Quel hôtel pourriez vous nous conseiller. On voyage avec notre fille de 11ans qui adore la plongée.
Merci a l avance pour vos conseils😉
Allo,
Au début du mois de juillet, je serai à Utila pour une semaine afin de faire des cours de plongée (PADI). Savez-vous si je devrais réserver une place dans une école et un endroit pour dormir ou c’est mieux de s’organiser directement là-bas?
Merci a tous
Au début du mois de juillet, je serai à Utila pour une semaine afin de faire des cours de plongée (PADI). Savez-vous si je devrais réserver une place dans une école et un endroit pour dormir ou c’est mieux de s’organiser directement là-bas?
Merci a tous
Bonjour,
Avec ma femme nous voulons passer 1 à 2 semaines lors de notre voyage de 3 mois en Amérique central sur Utila ou Roatan, nous voudrions faire notre Padi, mais également pouvoir profiter de belle plage et de la faune et flores
Quel île nous conseillez-vous, et avez-vous une bonne adresse pour y faire le Padi en Français et pas trop chère. Merci
Bonjour!
Je souhaite aller faire de la plongée soit sur Utila ou Roatan au mois de juillet. Je veux faire mon cours avancé et d'autres plongées.
J'ai lu les discussions sur le sujet et je me demande encore quelle île choisir. Les "sand flies" sur Utila me repoussent, mais j'ai entendu parlé du club Captain morgan, qui nous emmène sur une île privée. Est-ce que certains ont déjà été? Sur Roatan, il semble y avoir un peu plus de choix, pour un peu plus cher.
Mais ma grande question est plutôt avec quelle compagnie aérienne faire affaire et à quel aéroport? Je pars de Montréal. J'ai regardé sur plusieurs sites et peu de compagnies semblent s'y rendre, surtout directement sur Roatan ou à La Ceiba. Il semble y avoir plus de vols pour San Pedro Sula, mais ça commence peut-être à faire un peu loin...Aussi, les vols sont souvent avec 2 escales et une nuit à l'aéroport..Avez-vous des suggestions à me faire, des expériences plus intéressantes?
Merci! Julie
Je souhaite aller faire de la plongée soit sur Utila ou Roatan au mois de juillet. Je veux faire mon cours avancé et d'autres plongées.
J'ai lu les discussions sur le sujet et je me demande encore quelle île choisir. Les "sand flies" sur Utila me repoussent, mais j'ai entendu parlé du club Captain morgan, qui nous emmène sur une île privée. Est-ce que certains ont déjà été? Sur Roatan, il semble y avoir un peu plus de choix, pour un peu plus cher.
Mais ma grande question est plutôt avec quelle compagnie aérienne faire affaire et à quel aéroport? Je pars de Montréal. J'ai regardé sur plusieurs sites et peu de compagnies semblent s'y rendre, surtout directement sur Roatan ou à La Ceiba. Il semble y avoir plus de vols pour San Pedro Sula, mais ça commence peut-être à faire un peu loin...Aussi, les vols sont souvent avec 2 escales et une nuit à l'aéroport..Avez-vous des suggestions à me faire, des expériences plus intéressantes?
Merci! Julie
Je compte partir faire de la plongee au Honduras, mais les info sont assez rares, si quelqu'un veux bien partager son experience avec moi ce serais tres sympa. Je cherche surtout des infos sur les condition sanitaires et securitaires. Merci beaucoup.
Bonjour je vais aller au Roatan et j’ai envie de faire de la plongée. J’ai un peu de difficulté à trouver des infos sur les prix aussi si qqu’un a été à Utila et peut me dire s’il sest très différent du Roatan au niveau plongée et coût de vie?
Merci!
Salut!
J'aimerais aller au Honduras (à la Bay Islands) en juillet - août pour faire de la plongée (entre autre). Je sais que la saison des pluies commence durant cette période de l'année, alors j'aimerais savoir si quelqu'un est déjà aller dans ce coin du globe durant cette période de l'année. En fait, j'aimerais savoir si la visibilité durant les mois de juillet-août est toujours bonne? Comment est la flore/faune marine? En fait, pourriez vous me dire comment vous avez trouvé votre expérience durant cette période de l'année!
Merci d'avance!
Fab 😉
J'aimerais aller au Honduras (à la Bay Islands) en juillet - août pour faire de la plongée (entre autre). Je sais que la saison des pluies commence durant cette période de l'année, alors j'aimerais savoir si quelqu'un est déjà aller dans ce coin du globe durant cette période de l'année. En fait, j'aimerais savoir si la visibilité durant les mois de juillet-août est toujours bonne? Comment est la flore/faune marine? En fait, pourriez vous me dire comment vous avez trouvé votre expérience durant cette période de l'année!
Merci d'avance!
Fab 😉
allo!!! j'ai entendu parler de deux endroit super pour faire son cours de plonger au Honduras! Le problème c'est que je n'ai pas les noms exact des villes!! J'aimerais vraiment aller faire mon cours de plonger cette été dans l'Amérique central. Je vais au mexique et ensuite je dessens jusqu'au nicaragua! Si vous avez un endroit super. pas trop cher et quand même donné par des proffessionnel!! J'aimerais de vos nouvelles S.V.P!! Merci!
Bonjour a tous
J arrive en honduras dans quelques et je souhaite passer mon PADI mais je ne sais ou aller. Utila ou Roatan.
Quelle ile serai la moins cher pour le logement ou si vous avez des adresses et des conseils a me donner.
JE vous remercie d avance pour vos reponses
J'aimerais avoir des commantaires....mon conjoint aime la plongée....il a adoré Cuba....le Honduras est-il comparable?
bonjour à tous! nous prevoyons faire un voyage de plongée au roatan, mais nous aimerions avoir l'avis des voyageurs qui y sont déjà allé!!
- premierement, nous hésitons encore sur la date... soit en fin septembre ou au mois de janvier ou février... nous seront partit 1 semaine selon vous quel date serait la meilleure pour de la belle plongée ;)
- deuxiemement est-ce qu'il y a des épiceris ou des marchés sur l'ile ? car on ne veut pas de tout inclus et nous sommes végétariens (meme pas de poisson...) donc on ne peut pas manger n, importe ou?
- y-a-t'il des resto pas trop cher aussi de le bout de west bay?
- combien ca coute par jour manger la-bas?
- est ce qu, il y a une taxe de départ a l'aéroport comme a cuba et si oui c'est combien?
ouff beaucoup de question
merci pour vos réponse
- premierement, nous hésitons encore sur la date... soit en fin septembre ou au mois de janvier ou février... nous seront partit 1 semaine selon vous quel date serait la meilleure pour de la belle plongée ;)
- deuxiemement est-ce qu'il y a des épiceris ou des marchés sur l'ile ? car on ne veut pas de tout inclus et nous sommes végétariens (meme pas de poisson...) donc on ne peut pas manger n, importe ou?
- y-a-t'il des resto pas trop cher aussi de le bout de west bay?
- combien ca coute par jour manger la-bas?
- est ce qu, il y a une taxe de départ a l'aéroport comme a cuba et si oui c'est combien?
ouff beaucoup de question
merci pour vos réponse
Ma copine et moi serons au honduras entre le 20 dec et le 10 jan 2008... En plein temps des fêtes!
Nous pensions évidemment aller se taper des cours de plongée sur Utila ou Roatan...
Y a-t-il un temps à éviter ou un meilleur temps compte tenu de nos dates... Devrions-nous réserver des cours sur le web??? Une île est-elle plus achalandé que l'autre?
Merci beacoup!
Rémi... et Vanessa!
Nous pensions évidemment aller se taper des cours de plongée sur Utila ou Roatan...
Y a-t-il un temps à éviter ou un meilleur temps compte tenu de nos dates... Devrions-nous réserver des cours sur le web??? Une île est-elle plus achalandé que l'autre?
Merci beacoup!
Rémi... et Vanessa!
Bonjour à tous,
Je parts pour l'Honduras en septembre prochain, je devrais y être en octobre parce que je m'y rends à vélo : départ de Québec ... lol.
J'aimerais prendre des cours de plongée sous-marine là-bas. Est-ce possible ? Quelle école sont les meilleures ? Combien ça peut coûter ?
Merci à tous et chacun !
Amicalement,
JD
Je parts pour l'Honduras en septembre prochain, je devrais y être en octobre parce que je m'y rends à vélo : départ de Québec ... lol.
J'aimerais prendre des cours de plongée sous-marine là-bas. Est-ce possible ? Quelle école sont les meilleures ? Combien ça peut coûter ?
Merci à tous et chacun !
Amicalement,
JD
Bonjour, je voulais avoir des informations concernant les meilleurs hôtels, compagnies et endroits au Honduras pour apprendre la plongée Sous-Marine. Je compte y aller en décembre avec mon petit frère. Je ne sais pas si d'ailleurs c'est une bonne saison pour commencer un cour de plongée. Bref, n'importe quelles informations que vous avez concernant le sujet sera grandement appréciées. Merci beaucoup.
P.S. On pensait partir pour le 19 décembre peut-être avant (dépendant des congés :), donc si vous prévoyez y aller dans ces dates là, au plaisirs de faire votre connaissance!!!!)
P.S. On pensait partir pour le 19 décembre peut-être avant (dépendant des congés :), donc si vous prévoyez y aller dans ces dates là, au plaisirs de faire votre connaissance!!!!)
Bonjour a tous,
Je suis a la recherche de tous conseils pour passer le niveau 1 de plongee en honduras. Si quelqu un a part exemple une adresse serieuse et pas cher...
Merci
Je suis a la recherche de tous conseils pour passer le niveau 1 de plongee en honduras. Si quelqu un a part exemple une adresse serieuse et pas cher...
Merci
Bonjour!
Je souhaite partir 1 semaine en mars pour faire de la plongée. J'hésite entre le Belize et le Honduras...Je partirais seule.
Que me recommandez-vous? Suggestion de centres de plongée au Belize ou Honduras? E ndroit où loger?
Milles mercis pour votre aide!
Julie
Je souhaite partir 1 semaine en mars pour faire de la plongée. J'hésite entre le Belize et le Honduras...Je partirais seule.
Que me recommandez-vous? Suggestion de centres de plongée au Belize ou Honduras? E ndroit où loger?
Milles mercis pour votre aide!
Julie
Bonjour,
Nous sommes en ce moment au Guatemala et nous avons entendu dire que ca valait le coup de passer le padi au Honduras. Est ce que quelqu un l a fait ?
Plutot Roatan ou Utila ?
Conseillez vous de prendre une formule tout inclus (pension complete+cours+plongees+matos...) ou de faire seulement le padi et se debrouiller pour se loger et manger. Pour l instant ce qu on a trouve, c est 575 dollard us tout compris 4 jours 3 nuits...
Sur l ile peut on payer en carte bleu ?
Pour s y rendre du Guatemala, comment faire ? Est ce possible de passer par Livingston ?
Problemes au niveau securite ?
Merci d avance
paplib
Nous sommes en ce moment au Guatemala et nous avons entendu dire que ca valait le coup de passer le padi au Honduras. Est ce que quelqu un l a fait ?
Plutot Roatan ou Utila ?
Conseillez vous de prendre une formule tout inclus (pension complete+cours+plongees+matos...) ou de faire seulement le padi et se debrouiller pour se loger et manger. Pour l instant ce qu on a trouve, c est 575 dollard us tout compris 4 jours 3 nuits...
Sur l ile peut on payer en carte bleu ?
Pour s y rendre du Guatemala, comment faire ? Est ce possible de passer par Livingston ?
Problemes au niveau securite ?
Merci d avance
paplib
Bonjour,
Je pars en avril au Nicaragua et j'aimerais terminer par quelques jours de plongée sur la fin du voyage. Les îles du Nicaragua "Corn Islands" semblent bien pour la plongée mais pas très loin du Nicaragua, il y a le Honduras et ses îles... Les islas de la Bahia ont une très grande réputation mais sont quand même assez loin.
Qu'en pensez-vous ? Il vaut mieux faire les îles du Nicaragua ou ça vaut vraiment la peine (et le voyage) d'aller jusqu'aux îles du Honduras ?
Merci pour vos réponses.
Bonjour à tous,
Ayant pas mal vadrouillé, je suis à la recherche de ma destination de vacances pour les deux dernières semaines d'août avec mon +1.
Nous aimerions en profiter pour prendre quelques cours de surf (ou de kite sinon), sachant que nous sommes débutants tous les deux (l'Homme fait juste du windsurf).
On était bien tentés par le Costa Rica, mais c'est la saison des pluies, alors je me dis que c'est peut-être un peu bête d'y aller pour ne faire qu'une partie du pays. D'après ce que j'ai compris, les pluies sont plus modérées sur la côte Pacifique, dans le Guanacaste ou Puntarenas ? En même temps, si c'est un peu moins cher et qu'il n'y a qu'une courte averse par jour, ça peut tout de même être sympa ?
Je me suis renseignée sur les pays alentours, et j'ai vu que l'île d'Ometepe avait de bons échos au Nicaragua, et celles de Roatan et Utila au Honduras également. Est-ce que le climat est plus clément là-bas ? Est-ce de bons endroits pour se mettre au surf ?
Pour vous donner une idée, on cherche du dépaysement, quelque chose d'authentique, dans la nature, pouvoir prendre quelques leçons de surf, mais ne pas passer toutes nos vacances à attendre que la pluie s'arrête ! Derniers voyages en date: Bali, les volcans de Java et Gilis, et un road trip tout autour de Cuba.
Merci à la communauté voyageforum, je bloque un peu là 😉
Ayant pas mal vadrouillé, je suis à la recherche de ma destination de vacances pour les deux dernières semaines d'août avec mon +1.
Nous aimerions en profiter pour prendre quelques cours de surf (ou de kite sinon), sachant que nous sommes débutants tous les deux (l'Homme fait juste du windsurf).
On était bien tentés par le Costa Rica, mais c'est la saison des pluies, alors je me dis que c'est peut-être un peu bête d'y aller pour ne faire qu'une partie du pays. D'après ce que j'ai compris, les pluies sont plus modérées sur la côte Pacifique, dans le Guanacaste ou Puntarenas ? En même temps, si c'est un peu moins cher et qu'il n'y a qu'une courte averse par jour, ça peut tout de même être sympa ?
Je me suis renseignée sur les pays alentours, et j'ai vu que l'île d'Ometepe avait de bons échos au Nicaragua, et celles de Roatan et Utila au Honduras également. Est-ce que le climat est plus clément là-bas ? Est-ce de bons endroits pour se mettre au surf ?
Pour vous donner une idée, on cherche du dépaysement, quelque chose d'authentique, dans la nature, pouvoir prendre quelques leçons de surf, mais ne pas passer toutes nos vacances à attendre que la pluie s'arrête ! Derniers voyages en date: Bali, les volcans de Java et Gilis, et un road trip tout autour de Cuba.
Merci à la communauté voyageforum, je bloque un peu là 😉
Bonjour,
Nous envisageons aller à Utila la première semaine de juillet pour faire notre certification en plongée. Avez-vous un centre à nous conseiller, quel est le prix du cours, combien de jour on doit pévoir pour faire la certification ? l'hébergement ?
MERCI
Salut tlm je veut aller suivre des cours de plongé au honduras et je recherche des renseignements sur les 2 places et je suis très indécis entre les 2! J'aiemrais savoir s'il a des gens qui connaisse des endroits, des couts pour un endroit ou on peut se faire loger en suivant des cours de plongé.
Bonjour, nous partons 9 jours début mars pour plonger à Roatan à West End Beach. Nous logerons au Chillies et nous voulons savoir avec quel club de plongée est-il mieux de plonger : Native sons ou Coconut Tree Divers ? Nous sommes 2 plongeurs advanced et voulons faire autant de plongées avancées que de plongées open water, mais sans toutefois ne faire que du peu profond. Le prix est le même. Les pours et les contres ?
Alors opinions, expériences ?
Merci!
Alors opinions, expériences ?
Merci!
Bonjour,
un ami et moi avons vraiment envie d'aller passer le PADI au honduras au mois de mai prochain et je me demandais qu'elle île choisir entre Roatan et Utila?! Je voulais aussi avoir une idée des prix pour les cours, les plongées, l'hébergement.. si qq1 peut me renseigner, ça serait vraiment très apprécié! 😄
Je serai avec un ami, nous sommes plus du style petit budget et aimons faire la fête!!
merci d'Avance!!









