Bonjour j'aimerais et je suis très motivé pour faire les vendanges en SUISSE
TOUT le mois d’août ( 2013 ), avec mon frère !!
Quelqu'un pourrais m'aider dans ma recherche ???
Merci d'avance !
Bonjour à tous, je pars en road trip avec mon ami pendant plus de 2 mois dans le sud de la France et on voulait finir par la Suisse et y faire les vendanges.
Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner pour trouver des viticulteurs qui recherchent au moins deux personnes motivées, et me dire aussi quels endroits sont à découvrir (autre que monuments ou musées en tout genre), j'aimerai rester dans le cadre "naturel"
J'espère que l'un de vous pourra m'aider =)
J'espère que l'un de vous pourra m'aider =)
Bonjour à tous,
Je recherche à faire les vendanges en septembre n'importe où en France, ou en Suisse. S'il y en a qui ont des contactes à me refiler n'hésitez pas.
Merci et bon été !! :)
Gaby.
Gaby.
Nous sommes un couple de voyageurs, jeunes mariés, de retour d'un long voyage à travers le monde. Nos nombreuses expériences nous ont permis de faire la cueillette des fruits en Nouvelle- Zélande et de travailler dans des fermes organiques en Australie.
Amoureux du plein air, nous souhaitons travailler cette saison encore afin de financer notre prochain voyage.
Nous recherchons des contacts en Suisse pour la cueillette de fruits et les vendanges
Merci d'avance pour vos conseils,
Nous recherchons des contacts en Suisse pour la cueillette de fruits et les vendanges
Merci d'avance pour vos conseils,
bonjour,
auriez vous des adresses ou coordonnees d'exploitant en suisse, pour les vendanges ou la cueuillette des pommes pour la saison d'automne 2011.
merci d'avance pour les infos que vous pourriez me transmettre
J'aimerais savoir un peu plus sur les activités de vendange en Suisse. Pourriez-vous, chers amis, me renseigner ?
Merci et heureux de vous lire.
Bonjour à tous, je tourne et retourne les questions dans tous les sens pour en vain trouver des réponses.
J'ai lu beaucoup d'articles postés sur le coût de la vie en suisse, les avantages et les inconvénients, les frais, les conditions de vie etc...mais même comme ça je n'arrive pas à me décider. Nous sommes un couple et une princesse de 8 ans. Ici je suis prothésiste ongulaire à mon compte, je gagne correctement ma vie, j'ai un peu plus de temps pour ma fille et m'occuper d'elle mais souvent difficile pour joindre les deux bouts si on veu se faire une ou deux sorties par mois. Je regarde les offres d'emplois et trouve que les salaires en suisse sont tres attrayants en sachant que bientôt je serais coiffeuse en plus. Mon ami, quant a lui, est ouvrier qualifié et touche un peu a tout. Pour lui aussi il y a pas mal d'offres intéressantes. Je voulais savoir si a nous deux, pour avoir une vie un peu plus confortables, c'était envisageable de venir travailler tous les deux en suisse et selon vous quel serait le minimum de salaire ( a deux) pour pouvoir sen sortir la haut.... Vivre en suisse est plus honéreux mais aux frontières également sans compter les embouteillages , l'essence, et aussi la mésentante frontaliers/suisses... Est -il préférable de rester quand même o frontières et de faire les allers retours? J'ai été en suisse plusieurs fois et le coté nature me plait énormément , même pour ma fille je pense que ce serait un cadre de vie agréable.. J'ai un autre souci également mais la plutôt scolaire... Vivre en suisse même ne me dérangerait absolument pas si on avait les salaires qui suivent bien entendu, mais ma fille, ici est scolarisé dans une classe particulière, une CLIS car elle a été diagnostiqué hyperactive. Depuis qu'elle est dans cette classe ( depuis deux ans) elle y est tres bien suivi et a fait d'énormes progrès. Existe-t-il en Suisse une équivalence? car je sais que le niveau scolaire suisse est plus élevé et j'ai peur qu'elle se noie et délaisse complètement sa scolarité...
Merci d'avance pour réponses...
J'ai lu beaucoup d'articles postés sur le coût de la vie en suisse, les avantages et les inconvénients, les frais, les conditions de vie etc...mais même comme ça je n'arrive pas à me décider. Nous sommes un couple et une princesse de 8 ans. Ici je suis prothésiste ongulaire à mon compte, je gagne correctement ma vie, j'ai un peu plus de temps pour ma fille et m'occuper d'elle mais souvent difficile pour joindre les deux bouts si on veu se faire une ou deux sorties par mois. Je regarde les offres d'emplois et trouve que les salaires en suisse sont tres attrayants en sachant que bientôt je serais coiffeuse en plus. Mon ami, quant a lui, est ouvrier qualifié et touche un peu a tout. Pour lui aussi il y a pas mal d'offres intéressantes. Je voulais savoir si a nous deux, pour avoir une vie un peu plus confortables, c'était envisageable de venir travailler tous les deux en suisse et selon vous quel serait le minimum de salaire ( a deux) pour pouvoir sen sortir la haut.... Vivre en suisse est plus honéreux mais aux frontières également sans compter les embouteillages , l'essence, et aussi la mésentante frontaliers/suisses... Est -il préférable de rester quand même o frontières et de faire les allers retours? J'ai été en suisse plusieurs fois et le coté nature me plait énormément , même pour ma fille je pense que ce serait un cadre de vie agréable.. J'ai un autre souci également mais la plutôt scolaire... Vivre en suisse même ne me dérangerait absolument pas si on avait les salaires qui suivent bien entendu, mais ma fille, ici est scolarisé dans une classe particulière, une CLIS car elle a été diagnostiqué hyperactive. Depuis qu'elle est dans cette classe ( depuis deux ans) elle y est tres bien suivi et a fait d'énormes progrès. Existe-t-il en Suisse une équivalence? car je sais que le niveau scolaire suisse est plus élevé et j'ai peur qu'elle se noie et délaisse complètement sa scolarité...
Merci d'avance pour réponses...
Bonjour à tous,
J'ai pas mal parcouru le forum maismalgré tout je ne trouve pas toutes les réponses à mes questions.
Voilà j'habite actuellement sur le canton de vaud en suisse et travaille à Lausanne. Mon mari va d'ici peu travailler à Genève. Les horaires qu'il a font que c'est très pénible pour lui de faire les trajets depuis où on habite jusqu'à Genève.
Cela fait longtemps que nous souhaitons acheter mais au vu des prix en suisse cela reléve du quasi impossible. C'est pouquoi nous pensons fortement a acheter e France pas trop loin de la Suisse. Nous avons été visiter plusieurs maisons entre douvaine et sciez et avons trouvé une maison qui nous plait vraiment... avant ça j'ai quand même regardé du côté de Divonne, mais les objets se fot rares, assez chers et la plupart du temps pas très proche de la frontière.
Avant de nous engager pour 25 ans d'hypothèque nous souhaitons quand même être sur de ce nous faisons. Moi je ne compte pas changer de travaille, j'ai enfin la possibilité de gravir les échelons et surtout mon travaill me plait vraiment.
Je viens faire appel à vous pour avoir vos avis, mais aussi s'il y en a des expériences des personnes qui vivent du côté de douvaine et travaille sur Lausanne. Est-ce que les trajets sont longs ? Comment vous êtes vous orgnisés ? Sachant que j'ai un enfant je ne veux pas nons plus fire des 2h de trajet et ne jamais le voir... car je travaille en plus à 100%.
Merci à tous pour vos avis est expériences.
J'ai pas mal parcouru le forum maismalgré tout je ne trouve pas toutes les réponses à mes questions.
Voilà j'habite actuellement sur le canton de vaud en suisse et travaille à Lausanne. Mon mari va d'ici peu travailler à Genève. Les horaires qu'il a font que c'est très pénible pour lui de faire les trajets depuis où on habite jusqu'à Genève.
Cela fait longtemps que nous souhaitons acheter mais au vu des prix en suisse cela reléve du quasi impossible. C'est pouquoi nous pensons fortement a acheter e France pas trop loin de la Suisse. Nous avons été visiter plusieurs maisons entre douvaine et sciez et avons trouvé une maison qui nous plait vraiment... avant ça j'ai quand même regardé du côté de Divonne, mais les objets se fot rares, assez chers et la plupart du temps pas très proche de la frontière.
Avant de nous engager pour 25 ans d'hypothèque nous souhaitons quand même être sur de ce nous faisons. Moi je ne compte pas changer de travaille, j'ai enfin la possibilité de gravir les échelons et surtout mon travaill me plait vraiment.
Je viens faire appel à vous pour avoir vos avis, mais aussi s'il y en a des expériences des personnes qui vivent du côté de douvaine et travaille sur Lausanne. Est-ce que les trajets sont longs ? Comment vous êtes vous orgnisés ? Sachant que j'ai un enfant je ne veux pas nons plus fire des 2h de trajet et ne jamais le voir... car je travaille en plus à 100%.
Merci à tous pour vos avis est expériences.
Bonsoir à tous, je suis nouveau de ce forum :)
je voudrai si possible vous faire un petit plan de mon projet de jeune travailleur et avoir votre avis surement plus expérimenté que moi.
Je suis né en suisse et j'ai 23ans, j'ai fait mes études dans le canton de Bern comme Informaticien (CFC) réseau, sécurité..... Je me suis transférer en Italie pour travailler depuis 4 mois dans une entreprise d'informatique.
Ma question est : désormais si j'aimerai revenir en suisse, disons sur Lausanne ou Genève, approximativement parlant, je peux aspirer à quel salaire et serait-il envisageable de pouvoir vivre seul sans trop de probleme avec un appartement d'environ 1200-1500.- et une voiture ?
Je vous remercie déjà pour vos réponse :).
je voudrai si possible vous faire un petit plan de mon projet de jeune travailleur et avoir votre avis surement plus expérimenté que moi.
Je suis né en suisse et j'ai 23ans, j'ai fait mes études dans le canton de Bern comme Informaticien (CFC) réseau, sécurité..... Je me suis transférer en Italie pour travailler depuis 4 mois dans une entreprise d'informatique.
Ma question est : désormais si j'aimerai revenir en suisse, disons sur Lausanne ou Genève, approximativement parlant, je peux aspirer à quel salaire et serait-il envisageable de pouvoir vivre seul sans trop de probleme avec un appartement d'environ 1200-1500.- et une voiture ?
Je vous remercie déjà pour vos réponse :).
Bonjour, voilà presque deux ans que j'ai choisi la Suisse pour diverses raisons.
Je souhaite changer de vie radicalement et pour cela, je souhaite me vouer corps et âme au travail. Je recherche donc un travail en Suisse pour un salaire de 9 000 à 10 000CHF pour faire vivre 3 personnes (moi, un adulte handicapé qui ne peut plus travailler, et un enfant de 5 ans).
J'ai 25 ans et j'ai complètement raté ma vie professionnelle. C'est pour cela que j'écris que je me dévouerai dans mon (futur) travail et donc gagner le salaire honnêtement (en faisant beaucoup d'heures enfin en étant à entière disposition de l'entreprise).
Je vise un salaire haut simplement car je recherche un logement assez particulier (qui coûte plutôt cher), afin d'installer la personne handicapée à ma charge dans une dépendance (soit deux maisons en une, un petit studio pour elle et une petite maisonnette pour moi et mon bout'chou) dans le même jardin (après recherche pour ce produit, le loyer avoisine les 4000 à 4500CHF, j'ai calculer qu'avec 9 à 10'000chf, nous pourrions vivre simplement, des loisirs uniquement pour l'enfant, la nourriture, les impôts, les assurances maladie, le placement-retraite, pas de loisirs pour les adultes mais juste des petites vacances (donc quelques économies placées), en France pour voir la famille de temps en temps, Est-ce raisonnable ?).
Je souhaiterai savoir quels sont les secteurs possible et comment atteindre ce salaire ? (j'ai cru comprendre qu'en Suisse, l'expérience prime sur les diplômes, si par exemple, je vise le secteur bancaire, je peux faire sans diplôme, un an/un an et demi de stage non rémunérée en France afin de valider une expérience - ceci est une idée non confirmée).
Qu'en pensez-vous ?
Je ferai n'importe quoi et me donnerai les moyens de percevoir un gros salaire en travaillant très dur afin de subvenir aux besoins de ma famille, malheureusement, je souhaite partir de la France assez rapidement, le temps ne jouant pas en ma faveur, et j'aimerai fortement que mon bout'chou commence la grande école en Suisse.
Je ne recherche pas de canton en particulier, seulement que je ne parle/écrit que très bien uniquement en Français.
Par ailleurs, que pensez-vous des offres d'emplois offrant une formation intégrée ? (par exemple, dans le secteur bancaire/financier où ils acceptent des débutants), que puis-je espérer de ce types d'annonces ? Car c'est ce qui me correspondrait le plus vu mon parcours.
Mes souhaits sur du long termes, travailler et consommer Suisse, et pourquoi pas, un jour peut-être, si je réponds à tout les critères demandés : la nationalité. C'est pour moi un rêve.
Par où commencer, que me conseillez-vous comme démarche ? Je suis prête à tout faire bien comme il faut pour y arriver mais je le souhaite rapidement (j'aimerai m'installer d'ici un an/un an et demi au plus tard sauf en cas d'expérience et/ou diplôme obligatoire pour un poste en particulier, ça retarderai mon départ). Je ne suis fermé sur aucun métier en particulier car j'aime apprendre tout les jours, j'aime le contact, aider les autres. Je suis ouverte et ai la joie de vivre ! 🙂
Merci à vous pour vos futures réponses.
Si je peux à mon tour vous aider dans d'autres domaines, n'hésitez pas. 😉
Je souhaite changer de vie radicalement et pour cela, je souhaite me vouer corps et âme au travail. Je recherche donc un travail en Suisse pour un salaire de 9 000 à 10 000CHF pour faire vivre 3 personnes (moi, un adulte handicapé qui ne peut plus travailler, et un enfant de 5 ans).
J'ai 25 ans et j'ai complètement raté ma vie professionnelle. C'est pour cela que j'écris que je me dévouerai dans mon (futur) travail et donc gagner le salaire honnêtement (en faisant beaucoup d'heures enfin en étant à entière disposition de l'entreprise).
Je vise un salaire haut simplement car je recherche un logement assez particulier (qui coûte plutôt cher), afin d'installer la personne handicapée à ma charge dans une dépendance (soit deux maisons en une, un petit studio pour elle et une petite maisonnette pour moi et mon bout'chou) dans le même jardin (après recherche pour ce produit, le loyer avoisine les 4000 à 4500CHF, j'ai calculer qu'avec 9 à 10'000chf, nous pourrions vivre simplement, des loisirs uniquement pour l'enfant, la nourriture, les impôts, les assurances maladie, le placement-retraite, pas de loisirs pour les adultes mais juste des petites vacances (donc quelques économies placées), en France pour voir la famille de temps en temps, Est-ce raisonnable ?).
Je souhaiterai savoir quels sont les secteurs possible et comment atteindre ce salaire ? (j'ai cru comprendre qu'en Suisse, l'expérience prime sur les diplômes, si par exemple, je vise le secteur bancaire, je peux faire sans diplôme, un an/un an et demi de stage non rémunérée en France afin de valider une expérience - ceci est une idée non confirmée).
Qu'en pensez-vous ?
Je ferai n'importe quoi et me donnerai les moyens de percevoir un gros salaire en travaillant très dur afin de subvenir aux besoins de ma famille, malheureusement, je souhaite partir de la France assez rapidement, le temps ne jouant pas en ma faveur, et j'aimerai fortement que mon bout'chou commence la grande école en Suisse.
Je ne recherche pas de canton en particulier, seulement que je ne parle/écrit que très bien uniquement en Français.
Par ailleurs, que pensez-vous des offres d'emplois offrant une formation intégrée ? (par exemple, dans le secteur bancaire/financier où ils acceptent des débutants), que puis-je espérer de ce types d'annonces ? Car c'est ce qui me correspondrait le plus vu mon parcours.
Mes souhaits sur du long termes, travailler et consommer Suisse, et pourquoi pas, un jour peut-être, si je réponds à tout les critères demandés : la nationalité. C'est pour moi un rêve.
Par où commencer, que me conseillez-vous comme démarche ? Je suis prête à tout faire bien comme il faut pour y arriver mais je le souhaite rapidement (j'aimerai m'installer d'ici un an/un an et demi au plus tard sauf en cas d'expérience et/ou diplôme obligatoire pour un poste en particulier, ça retarderai mon départ). Je ne suis fermé sur aucun métier en particulier car j'aime apprendre tout les jours, j'aime le contact, aider les autres. Je suis ouverte et ai la joie de vivre ! 🙂
Merci à vous pour vos futures réponses.
Si je peux à mon tour vous aider dans d'autres domaines, n'hésitez pas. 😉
Bonsoir la suisse m’intéresse je trouve que c'est un beau pays, J'aimerais bien si c'est possible y vivre.
Je suis algérienne et je veux faire mon Master pour l'an prochain en Suisse, je sais que l'accès est difficile, que la loi n'est pas à mon avantage et le coût de la vie est chère.
J'hésite un peu à faire les démarches nécessaire pour être admis a une université suisse, que pensez-vous de ce pays? Est-ce un bon choix? la vie la-bas est elle trop difficile.
J'attend vos réponses!
J'attend vos réponses!
Bonjour à tous,
Je sollicite votre aide car je suis dans l'impasse.
Je suis française résidant en France. Je viens de signer un contrat de travail avec une boite de consulting américaine, mes employeurs sont donc américains. Or la mission de consulting est en Suisse (à Genève) dans un laboratoire de biotechnologies.
Ma question est : ai-je besoin d'un permis? Si c'est le cas, est il possible de l'obtenir?
Merci par avance pour votre aide.
Je sollicite votre aide car je suis dans l'impasse.
Je suis française résidant en France. Je viens de signer un contrat de travail avec une boite de consulting américaine, mes employeurs sont donc américains. Or la mission de consulting est en Suisse (à Genève) dans un laboratoire de biotechnologies.
Ma question est : ai-je besoin d'un permis? Si c'est le cas, est il possible de l'obtenir?
Merci par avance pour votre aide.
Bonjour à tous !
Mon cas est assez particulier, je n'ai pas trouvé sur internet la réponse à mon souci. Je suis étudiant de nationalité camerounaise et cela fait presque 6 ans que je suis en France. Je suis diplômé en master d'une université assez reconnue et j'ai un diplôme en Finance. J'ai fini mon stage de fin d'étude dans une grande banque française et je suis actuellement à la recherche d'un emploi (CDI) sachant que mon titre étudiant fini en juin 2013. J'ai eu une proposition (sérieuse) d'emploi dans une banque en suisse (Genève) grâce à des contacts lors de mon stage. J'ai passé des entretiens et j'ai beaucoup de chance d'avoir le poste. Cependant, est-ce qu'il est possible pour moi de travailler facilement en Suisse si j'ai ce poste (sachant que je n'ai pas la nationalité française) ? Que doit-je faire ? Dois-je retourner chez moi (au Cameroun) pour les démarches ?
Merci de votre aide !
Mon cas est assez particulier, je n'ai pas trouvé sur internet la réponse à mon souci. Je suis étudiant de nationalité camerounaise et cela fait presque 6 ans que je suis en France. Je suis diplômé en master d'une université assez reconnue et j'ai un diplôme en Finance. J'ai fini mon stage de fin d'étude dans une grande banque française et je suis actuellement à la recherche d'un emploi (CDI) sachant que mon titre étudiant fini en juin 2013. J'ai eu une proposition (sérieuse) d'emploi dans une banque en suisse (Genève) grâce à des contacts lors de mon stage. J'ai passé des entretiens et j'ai beaucoup de chance d'avoir le poste. Cependant, est-ce qu'il est possible pour moi de travailler facilement en Suisse si j'ai ce poste (sachant que je n'ai pas la nationalité française) ? Que doit-je faire ? Dois-je retourner chez moi (au Cameroun) pour les démarches ?
Merci de votre aide !
Bonjour à toutes et tous!
Voilà, je viens vous exposer mon désir avec ma femme et ma fille de venir s'installer en Suisse! Alors je ne connais pas spécialement la Suisse, d'ailleurs je n'y suis allé qu'une seule fois quand j'étais jeune avec mes parents et la seule chose dont je me souviens c'est le couteau suisse que m'avait offert mon père 😊. Donc parcourant divers forums, blogs et autres sites parlants de cet agréable pays, cf le site de l'OECD http://www.oecdbetterlifeindex.org/fr/countries/suisse-fr/ où quand on compare avec la France on s’aperçoit de l'écart entre ces 2 nations, je choisis de peser le pour et le contre:
Nous vivons actuellement sur la cote d'azur, dans les Alpes Maritimes exactement, donc déjà au niveau du climat il est évident qu'on y perdra maintenant c'est peut être une des seules choses qui pourrait nous retenir en France car en terme de sécurité, de qualité de vie, d'éducation, de santé ou encore culturellement je n'ai aucun doute que la Suisse est devant.
En dépit de tous ces avantages et au vu de 2 reportages visionné sur rts.ch que voici: 1/http://www.rts.ch/video/emissions/temps-present/3052631-une-famille-un-seul-salaire-la-galere.html 2/http://www.rts.ch/emissions/temps-present/economie/1334935-la-classe-moyenne-n-a-plus-les-moyens.html Je me pose la question du pouvoir d'achat car en effet pour moi il est inconcevable d'aller travailler en Suisse et de vivre en France, je sais que ça va en énerver quelques un mais je trouve cet attitude de "profiteur" malsaine pour les relations entre nos 2 pays, et puis je suis patriote français mais si je pars je deviendrais patriote suisse. Donc exposons les faits et sortons la calculette afin de faire les comptes: _ actuellement j'ai un salaire de 2700€ net/mois pour vivre à 3, alors sur la région de Cannes je vous assure que c'est pas le Pérou mais on arrive tout juste à s'en sortir, pas de folie mais on part en vacance l'été (pour donner une idée). _ on me propose un salaire de 8000chf, ce qui peut paraitre énorme au vu du chiffre mais voila après les impots et autres taxes voila ce qu'il reste: 8000 - les charges et impôt à la source + allocation pour 1 enfant ~= 6400chf net - les impots (communale, cantonale) = 5700chf - loyer - nourriture - internet - énergie - assurances (maladie, rc, auto, habitation etc...) = euh qu'est ce qui reste a la fin? Moi qui me voyait déjà sur les pistes de ski à faire de la luge avec ma fille, j'ai déchanté rapidement alors est ce que vivre en Suisse est si difficile que ça? J'oubliais, j'ai eu beau relire maint et maint fois le fonctionnement de l'assurance maladie et des franchise et j'avoue toujours ne rien comprendre 🤪 car quand je fais des comparatifs sur le site comparis.ch la difference de prix avec et sans franchise n'est pas énorme. Autre chose je travaille dans le domaine du froid, et je ne viens pas prendre la place d'un suisse car nous sommes très peu dans la profession et cela est vrai pour tous les pays du monde, je préfère préciser car certaines personnes n'aiment pas trop qu'on prenne la place d'un de leur compatriote, chose que je peux comprendre. En tout cas merci d'avance pour vos conseils.
En dépit de tous ces avantages et au vu de 2 reportages visionné sur rts.ch que voici: 1/http://www.rts.ch/video/emissions/temps-present/3052631-une-famille-un-seul-salaire-la-galere.html 2/http://www.rts.ch/emissions/temps-present/economie/1334935-la-classe-moyenne-n-a-plus-les-moyens.html Je me pose la question du pouvoir d'achat car en effet pour moi il est inconcevable d'aller travailler en Suisse et de vivre en France, je sais que ça va en énerver quelques un mais je trouve cet attitude de "profiteur" malsaine pour les relations entre nos 2 pays, et puis je suis patriote français mais si je pars je deviendrais patriote suisse. Donc exposons les faits et sortons la calculette afin de faire les comptes: _ actuellement j'ai un salaire de 2700€ net/mois pour vivre à 3, alors sur la région de Cannes je vous assure que c'est pas le Pérou mais on arrive tout juste à s'en sortir, pas de folie mais on part en vacance l'été (pour donner une idée). _ on me propose un salaire de 8000chf, ce qui peut paraitre énorme au vu du chiffre mais voila après les impots et autres taxes voila ce qu'il reste: 8000 - les charges et impôt à la source + allocation pour 1 enfant ~= 6400chf net - les impots (communale, cantonale) = 5700chf - loyer - nourriture - internet - énergie - assurances (maladie, rc, auto, habitation etc...) = euh qu'est ce qui reste a la fin? Moi qui me voyait déjà sur les pistes de ski à faire de la luge avec ma fille, j'ai déchanté rapidement alors est ce que vivre en Suisse est si difficile que ça? J'oubliais, j'ai eu beau relire maint et maint fois le fonctionnement de l'assurance maladie et des franchise et j'avoue toujours ne rien comprendre 🤪 car quand je fais des comparatifs sur le site comparis.ch la difference de prix avec et sans franchise n'est pas énorme. Autre chose je travaille dans le domaine du froid, et je ne viens pas prendre la place d'un suisse car nous sommes très peu dans la profession et cela est vrai pour tous les pays du monde, je préfère préciser car certaines personnes n'aiment pas trop qu'on prenne la place d'un de leur compatriote, chose que je peux comprendre. En tout cas merci d'avance pour vos conseils.
Bonjour,
Je suis frontalier depuis 2000 donc permis G, marié avec trois enfants et je souhaiterai demander un permis B mais que pour moi .
Qu'elles sont mes chances !
Qu'elles sont mes chances !
Bonjour à toutes & à tous,
Après avoir surfer sur plusieurs sites, nous voudrions savoir si le fait de s'expatrier en suisse est jouable et pas trop difficile avec une famille de 3 enfants. Bien évidemment, on a rien sans rien , il faut donc bien chercher, bien analyser avant de se lancer ... Actuellement en région parisienne, nous voudrions vivre en suisse mais pas encore de canton choisi sachant qu'il faut bien regarder avant d'y mettre les pieds pour ne pas avoir de surprises puisque les charges sont différents d'un canton a un autre. Je suis dans l'informatique et travaille dans une grande maison d'édition, je m'occupe du support utilisateur et ai plusieurs responsabilités techniques, j'aurai voulu savoir si quelqu'un dans mon domaine avait une chance de trouver un travail intéressant et bien évidemment par la même occasion bien rémunéré. Ma femme est assistante maternelle, elle garde donc des enfants au domicile, elle pourrait éventuellement trouver des postes de "Maman de jour" Nous avons 3 enfants en bas âge (1,5 et 6ans) et aimeraient donc pouvoir leur offrir un cadre au milieu d'une population agréable et la plus saine possible.
Merci beaucoup pour vos éventuels témoignages !! 🙂
Après avoir surfer sur plusieurs sites, nous voudrions savoir si le fait de s'expatrier en suisse est jouable et pas trop difficile avec une famille de 3 enfants. Bien évidemment, on a rien sans rien , il faut donc bien chercher, bien analyser avant de se lancer ... Actuellement en région parisienne, nous voudrions vivre en suisse mais pas encore de canton choisi sachant qu'il faut bien regarder avant d'y mettre les pieds pour ne pas avoir de surprises puisque les charges sont différents d'un canton a un autre. Je suis dans l'informatique et travaille dans une grande maison d'édition, je m'occupe du support utilisateur et ai plusieurs responsabilités techniques, j'aurai voulu savoir si quelqu'un dans mon domaine avait une chance de trouver un travail intéressant et bien évidemment par la même occasion bien rémunéré. Ma femme est assistante maternelle, elle garde donc des enfants au domicile, elle pourrait éventuellement trouver des postes de "Maman de jour" Nous avons 3 enfants en bas âge (1,5 et 6ans) et aimeraient donc pouvoir leur offrir un cadre au milieu d'une population agréable et la plus saine possible.
Merci beaucoup pour vos éventuels témoignages !! 🙂
Bonjour,
Je vis en France depuis 2004. J'ai fait une demande d'asile donc j'ai un titre de séjour, renouvelable tous les 10 ans. J'ai fait une demande de naturalisation qui est en cours.
J'ai de la famille à Sion (VS) qui me propose de me loger 4-5 mois le temps de mettre les pieds là bas. Je souhaite donc travailler et vivre chez eux puis trouver mon propre logement.
J'ai une licence en comptabilité/gestion, le domaine dans lequel je travaille depuis 3 ans.
Est-il possible de faire tout ce que j'ai décrit plus haut ? Est-ce envisageable ? Si oui, quelles sont les procédures à suivre, vers qui je dois me tourner afin de faire toutes les demandes nécessaires ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Je vis en France depuis 2004. J'ai fait une demande d'asile donc j'ai un titre de séjour, renouvelable tous les 10 ans. J'ai fait une demande de naturalisation qui est en cours.
J'ai de la famille à Sion (VS) qui me propose de me loger 4-5 mois le temps de mettre les pieds là bas. Je souhaite donc travailler et vivre chez eux puis trouver mon propre logement.
J'ai une licence en comptabilité/gestion, le domaine dans lequel je travaille depuis 3 ans.
Est-il possible de faire tout ce que j'ai décrit plus haut ? Est-ce envisageable ? Si oui, quelles sont les procédures à suivre, vers qui je dois me tourner afin de faire toutes les demandes nécessaires ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
Je m'excuse d'ores et déjà pour une énième discussion à ce sujet sur le forum. Si je m'adresse à vous, c'est parce que je ne sais pas vraiment où me renseigner. Alors, je me lance :
J'ai une expérience d'une vingtaine d'années dans le bâtiment. Je sais faire beaucoup de choses dans ce domaine ; il me serait impossible de tout nommer ici. Je fais un travail fin et de qualité (j'ai travaillé pour des villas privées). Cependant, tout en étant français, je n'aime pas le caractère des gens d'ici ; je n'aime pas non plus le fait de ne pas avoir de porte de sortie, pas d'espoir d'arriver à faire quelque chose. Voilà pourquoi j'envisage de tenter ma chance ailleurs et c'est la Suisse qui est la plus proche. J'y vais souvent, j'aime bien l'ambiance.
Malheureusement, tout en ayant de l'expérience, je n'ai aucun diplôme. Ai-je une chance de trouver un emploi en Suisse ? A parcourir les offres d'emploi depuis un certain temps, il semblerait que les diplômes sont quasiment indispensables. Cela me décourage car mon travail, je sais le faire dans les règles de l'art et je n'ai pas peur de faire des heures.
Mon épouse a un Master en linguistique et aimerait tenter un doctorat. Mais je ne me risquerais pas de partir sans avoir le travail, si bien évidemment il est possible de décrocher un travail avant de résider en Suisse.
Voilà ma petite confession. Si vous savez m'aiguiller un petit peu, cela m'aiderait énormément car cela fait deux ans que je me creuse la tête pour faire quelque chose de mieux.
Amicalement,
Marc
Je m'excuse d'ores et déjà pour une énième discussion à ce sujet sur le forum. Si je m'adresse à vous, c'est parce que je ne sais pas vraiment où me renseigner. Alors, je me lance :
J'ai une expérience d'une vingtaine d'années dans le bâtiment. Je sais faire beaucoup de choses dans ce domaine ; il me serait impossible de tout nommer ici. Je fais un travail fin et de qualité (j'ai travaillé pour des villas privées). Cependant, tout en étant français, je n'aime pas le caractère des gens d'ici ; je n'aime pas non plus le fait de ne pas avoir de porte de sortie, pas d'espoir d'arriver à faire quelque chose. Voilà pourquoi j'envisage de tenter ma chance ailleurs et c'est la Suisse qui est la plus proche. J'y vais souvent, j'aime bien l'ambiance.
Malheureusement, tout en ayant de l'expérience, je n'ai aucun diplôme. Ai-je une chance de trouver un emploi en Suisse ? A parcourir les offres d'emploi depuis un certain temps, il semblerait que les diplômes sont quasiment indispensables. Cela me décourage car mon travail, je sais le faire dans les règles de l'art et je n'ai pas peur de faire des heures.
Mon épouse a un Master en linguistique et aimerait tenter un doctorat. Mais je ne me risquerais pas de partir sans avoir le travail, si bien évidemment il est possible de décrocher un travail avant de résider en Suisse.
Voilà ma petite confession. Si vous savez m'aiguiller un petit peu, cela m'aiderait énormément car cela fait deux ans que je me creuse la tête pour faire quelque chose de mieux.
Amicalement,
Marc
Bonjour,
j'espère déjà que cette question n'est pas hors-sujet par rapport au forum. Je souhaiterai déménager à Lausanne le plus rapidement possible. Je suis allée visité un appartement jeudi passé qui me plait. Cependant, avec les peintures qu'ils vont refaire le loyer va augmenter entre 100 et 200 francs suisses par mois. La régie m'a donc fortement déconseillé de le prendre vu mon salaire car ça pourrait être trop juste, bien que j'aie une amie connaissant fortement le directeur de cette régie en question.
J'aurai voulu avoir votre avis si les rappeler lundi pourrait faire bouger les choses? Je compte bien lui dire, chose que je n'ai pas faite l'autre jour, que je vis avec mon fils de 17 ans dans un 2 pièces et qu'il me faut absolument quelque chose de plus grand. De plus, je risque d'obtenir mon 100% d'ici début 2012 ce qui fait que j'aurai un salaire plus que satisfaisant par rapport à ce dit loyer. Egalement, j'ai un capital qui est plus ou moins conséquent d'ici que j'aie mon 100%. Enfin bref, d'après vous, ai-je des chances que ce directeur (que mon amie connait très bien) accepte vu ''la situation'' ou en régie les gens en ont complètement rien à fiche des clients?
J'espère avoir des réponses, encore mieux si c'est des personnes qui vivent en Suisse. Cette régie est très connue mais je ne l'a citerai pas.
Cordialement.
J'aurai voulu avoir votre avis si les rappeler lundi pourrait faire bouger les choses? Je compte bien lui dire, chose que je n'ai pas faite l'autre jour, que je vis avec mon fils de 17 ans dans un 2 pièces et qu'il me faut absolument quelque chose de plus grand. De plus, je risque d'obtenir mon 100% d'ici début 2012 ce qui fait que j'aurai un salaire plus que satisfaisant par rapport à ce dit loyer. Egalement, j'ai un capital qui est plus ou moins conséquent d'ici que j'aie mon 100%. Enfin bref, d'après vous, ai-je des chances que ce directeur (que mon amie connait très bien) accepte vu ''la situation'' ou en régie les gens en ont complètement rien à fiche des clients?
J'espère avoir des réponses, encore mieux si c'est des personnes qui vivent en Suisse. Cette régie est très connue mais je ne l'a citerai pas.
Cordialement.
Bonjour à tous,
Cela fait quelques mois que je me rends sur ce forum afin de "chiner" un maximum d'information mais finalement chaque réponse est plus personnel car en fonction des personnes et des demandes.
On me propose un poste de management d'équipe à Genève, poste qui m'interesse grandement, a tel point que je suis donc prêt à déménager pour tenter cette nouvelle aventure.
En revanche j'ai plusieurs questions qui me trote dans la tête, j'espère que vous pourrez m'aider.
Je vais donc venir en suisse pour ce poste et j'aimerais habiter également en suisse, lors des mes derniers entretiens j'avais pris quelques jours pour pouvoir découvrir les alentours de Genève et j'y ai découvert le canton de Vaud. Ce qui me plait dans se canton c'est que c'est vraiment très proche de Genève mais tout en étant au calme. Mon souhait serais d'habiter dans des villes comme Coppet, Gland au plus loin car ca met déjà Genève à 30mn il me semble. Hors beaucoup de forum et de français déconseille d'habiter en suisse en de rester frontalier. Y aura t'il un vrai différence financière à le faire ? je me doute que si je prends un petit, petit village en montage je paierais effectivement nettement moins cher de loyer qu'en suisse, hors je ne veut pas être dans un village au bout du monde. Je veux pouvoir aller au cinéma sans passer 1 heure sur la route. Et pour que vous puissiez répondre à mes questions, j'aurais un salaire de 130 000F brut. Ma femme n'aura pas de salire les trois premier mois, puis elle aura un salaire d'environ 1700€ net / mois car elle travaillera en france.
Mes questions sont donc les suivantes :) Sur le salaire il y a les impôts, si j'habite dans le canton de Vaud, ou devrais-je payer mes impôts ? au canton ou la ou se trouve la société ? savez-vous quel est le montant approximatif des impôts que j'aurais à payer ? Sur un logement à Coppet par exemple, j'ai vu un logement comprenant tout pour 3400F, il faut y ajouter internet pour avoir accès au téléphone et à la TV, combien faut il compter ? faut-til ajouter d'autre chose ? Au niveau des courses alimentaires, combien faut il compter pour 2 personnes par mois ? comme ma femme travaillera en France, elle pourra faire des courses aussi en france si c'est nettement moins cher, mais si on habite en suisse on fait vire les commerçants suisse :) Au niveau des assurances, que faut il compter? comme pour pour les assurances maladies ou autre ? Je compte y amener ma moto pour me déplacer plus facilement, est ce que je peux rester assuré en France ou devrais-je trouver une assurance en suisse ? et savez-vous en moyenne bien sur combien il faut compter ?
Et plein d'autre questions mais pensez-vous que nous puissions vivre confortablement en habitant en suisse ? quand je dis confortablement c'est en se disant que l'on pourra faire des sorties restaurants, ciné, prévoir ces vacances mais sans pris à la gorge en fin de chaque mois.
Je tiens à remercier ceux qui prendrons le temps de lire ma demande et qui y répondrons :) Bon après midi à vous
Cela fait quelques mois que je me rends sur ce forum afin de "chiner" un maximum d'information mais finalement chaque réponse est plus personnel car en fonction des personnes et des demandes.
On me propose un poste de management d'équipe à Genève, poste qui m'interesse grandement, a tel point que je suis donc prêt à déménager pour tenter cette nouvelle aventure.
En revanche j'ai plusieurs questions qui me trote dans la tête, j'espère que vous pourrez m'aider.
Je vais donc venir en suisse pour ce poste et j'aimerais habiter également en suisse, lors des mes derniers entretiens j'avais pris quelques jours pour pouvoir découvrir les alentours de Genève et j'y ai découvert le canton de Vaud. Ce qui me plait dans se canton c'est que c'est vraiment très proche de Genève mais tout en étant au calme. Mon souhait serais d'habiter dans des villes comme Coppet, Gland au plus loin car ca met déjà Genève à 30mn il me semble. Hors beaucoup de forum et de français déconseille d'habiter en suisse en de rester frontalier. Y aura t'il un vrai différence financière à le faire ? je me doute que si je prends un petit, petit village en montage je paierais effectivement nettement moins cher de loyer qu'en suisse, hors je ne veut pas être dans un village au bout du monde. Je veux pouvoir aller au cinéma sans passer 1 heure sur la route. Et pour que vous puissiez répondre à mes questions, j'aurais un salaire de 130 000F brut. Ma femme n'aura pas de salire les trois premier mois, puis elle aura un salaire d'environ 1700€ net / mois car elle travaillera en france.
Mes questions sont donc les suivantes :) Sur le salaire il y a les impôts, si j'habite dans le canton de Vaud, ou devrais-je payer mes impôts ? au canton ou la ou se trouve la société ? savez-vous quel est le montant approximatif des impôts que j'aurais à payer ? Sur un logement à Coppet par exemple, j'ai vu un logement comprenant tout pour 3400F, il faut y ajouter internet pour avoir accès au téléphone et à la TV, combien faut il compter ? faut-til ajouter d'autre chose ? Au niveau des courses alimentaires, combien faut il compter pour 2 personnes par mois ? comme ma femme travaillera en France, elle pourra faire des courses aussi en france si c'est nettement moins cher, mais si on habite en suisse on fait vire les commerçants suisse :) Au niveau des assurances, que faut il compter? comme pour pour les assurances maladies ou autre ? Je compte y amener ma moto pour me déplacer plus facilement, est ce que je peux rester assuré en France ou devrais-je trouver une assurance en suisse ? et savez-vous en moyenne bien sur combien il faut compter ?
Et plein d'autre questions mais pensez-vous que nous puissions vivre confortablement en habitant en suisse ? quand je dis confortablement c'est en se disant que l'on pourra faire des sorties restaurants, ciné, prévoir ces vacances mais sans pris à la gorge en fin de chaque mois.
Je tiens à remercier ceux qui prendrons le temps de lire ma demande et qui y répondrons :) Bon après midi à vous
Bonjour, j'ai besoin d'un renseignement important s'il vous plait, il m'est proposé en suisse un travail, je ne possède pas de permis suisse ni de permis de séjour, mon patron me dis qu'il faut que je paye 250 euro pour le permis de travail et photocopie de carte d'identité et pour le permis de séjour une somme de 100 euro et photocopie de permis de travail que j'envoi tout a la mairie pour faire le nécessaire et il s'occuperait du reste ensuite, mais a ma connaissance il m faut une promesse d'embauche pour obtenir ce permis et mon patron me dis qu'il le fera après, pouvez vous m'éclairer s'il vous plait je ne sais pas comment faire(je précise que dans un premier temps je compte travailler a Genève et rentrer en France chaque soir voilà pourquoi je souhaite passé le permis G).je ne connais pas les démarches exactes a faire est-ce que des français ont déjà eu ce cas de figure?et puis-je les faire a distance sans avoir a me déplacer?merci d'avance
Bonjour,
Internet foisonne d'informations sur le niveau & cout de vie en Suisse. On a de tous et n'importe quoi, mélangé un peu partout, de l'avis théorique basée sur des statistiques aux avis pragmatiques aussi subjectif que les critiques gastronomiques.
Donc, chers confrères et amis suisses j'aimerais avoir une formule simple de déductions des frais de la vie en suisse pour une famille de 2 (ma conjointe ne travaillant pas pour le moment). J'ai ceci :
Dans la région de Vaud pour habiter à Yverdon, sur une base d'un salaire de 6.600 brut/mois on en déduit:
(moins) le Loyer : ???? CHF (pour 2 personnes). - Gaz : ??? CHF - Eau : ??? CHF - Électricité : ??? CHF - Nourriture (famille 2pers) : ??? CHF - Assurance santé (famille 2pers): ??? CHF - Assurance auto : ??? CHF - Assurance complémentaire : ??? CHF - Petit plaisir : ??? CHF (en ai-je oublié ?)
Résultat : ??? CHF
Je vous remercie d'avance pour votre aide. Cdlt.
Internet foisonne d'informations sur le niveau & cout de vie en Suisse. On a de tous et n'importe quoi, mélangé un peu partout, de l'avis théorique basée sur des statistiques aux avis pragmatiques aussi subjectif que les critiques gastronomiques.
Donc, chers confrères et amis suisses j'aimerais avoir une formule simple de déductions des frais de la vie en suisse pour une famille de 2 (ma conjointe ne travaillant pas pour le moment). J'ai ceci :
Dans la région de Vaud pour habiter à Yverdon, sur une base d'un salaire de 6.600 brut/mois on en déduit:
(moins) le Loyer : ???? CHF (pour 2 personnes). - Gaz : ??? CHF - Eau : ??? CHF - Électricité : ??? CHF - Nourriture (famille 2pers) : ??? CHF - Assurance santé (famille 2pers): ??? CHF - Assurance auto : ??? CHF - Assurance complémentaire : ??? CHF - Petit plaisir : ??? CHF (en ai-je oublié ?)
Résultat : ??? CHF
Je vous remercie d'avance pour votre aide. Cdlt.
Oui je vous l'accorde, le titre est un peu provocant mais toujours plus original que l'éternel " Travailler en Suisse ".
Avant de créer ce post j'ai effectué une recherche qui m'a été bien utile mais qui ne répond pas à toutes mes questions.
Tout d'abord une petite présentation pour que vous puissiez me cerner : J'habite dans le 71, j'ai 20ans. J'ai étudié pour avoir un BAC SI ( Sciences de l'Ingénieur ), mais en vain, même pas pris au rattrapage. Peut importe, actuellement je fais un BTS TC ( Technico-Commercial ) et là c'est un autre monde. Sans me jeter des fleurs je me débrouille carrément bien ( 1er de la promo au 1er semestre ) en cours et le stage que je fais en entreprise se passe tout aussi bien. Il me reste donc un an à faire et je sortirais donc avec un Bac +2 ( sans BAC :D ) et 14 semaines de stage au total.
Mon niveau d'anglais n'est pas mauvais mais lorsque que l'on m'a demandé si je voulais étudier l'Espagnol ou l'Allemand lorsque j'avais 14ans j'ai pris la première option sans imaginer qu'un jour je serais attiré par la Suisse. Là où ça coince c'est qu'une grande partie de la Suisse est Allémanique. J'ai lu a plusieurs reprises que la région ou les salaires sont les plus élevés c'est dans le canton de Bâle, on l'on parle Allemand.
D'où ma première question : Doit-on impérativement parler Allemand pour travailler dans une partie Allémanique de la Suisse ? Le cas échéant : J'ai demandé à être intégré dans une classe d'allemand niveau seconde dans le lycée ou j'étudie, ce qui a donné un refus catégorique ( trop de retard à rattraper. ), j'avais donc pensé à la méthode Assimil, qu'en dites vous ?
De manière plus générale : Que feriez vous à ma place pour décrocher un emploi qui paye bien ( n'ayons pas peur des mots, si je travaille c'est pour gagner de l'argent... ) tout en limitant les dépenses ? J'entends par là limiter le trajet jusqu'au travail, privilégier les zones à faible loyers ( quelles sont-elles ? ) etc...
Plus précisément : - Comment bien s'intégrer en Suisse ? Les Français venant y travailler sont-ils bien vus ? - Est-il possible de trouver un habitat frontalier prés de son lieu de travail ou suis-je obligé de me manger les 2h de bouchons matinaux dont tout le monde me parle ? - En admettant que mon plan aboutisse, comment évoluer ? - Que faut-il absolument voir en Suisse ( monuments, lacs, etc)
Je lirais avec plaisir tous les retours d'expérience et vous remercie par avance !
H22A5 ++
Avant de créer ce post j'ai effectué une recherche qui m'a été bien utile mais qui ne répond pas à toutes mes questions.
Tout d'abord une petite présentation pour que vous puissiez me cerner : J'habite dans le 71, j'ai 20ans. J'ai étudié pour avoir un BAC SI ( Sciences de l'Ingénieur ), mais en vain, même pas pris au rattrapage. Peut importe, actuellement je fais un BTS TC ( Technico-Commercial ) et là c'est un autre monde. Sans me jeter des fleurs je me débrouille carrément bien ( 1er de la promo au 1er semestre ) en cours et le stage que je fais en entreprise se passe tout aussi bien. Il me reste donc un an à faire et je sortirais donc avec un Bac +2 ( sans BAC :D ) et 14 semaines de stage au total.
Mon niveau d'anglais n'est pas mauvais mais lorsque que l'on m'a demandé si je voulais étudier l'Espagnol ou l'Allemand lorsque j'avais 14ans j'ai pris la première option sans imaginer qu'un jour je serais attiré par la Suisse. Là où ça coince c'est qu'une grande partie de la Suisse est Allémanique. J'ai lu a plusieurs reprises que la région ou les salaires sont les plus élevés c'est dans le canton de Bâle, on l'on parle Allemand.
D'où ma première question : Doit-on impérativement parler Allemand pour travailler dans une partie Allémanique de la Suisse ? Le cas échéant : J'ai demandé à être intégré dans une classe d'allemand niveau seconde dans le lycée ou j'étudie, ce qui a donné un refus catégorique ( trop de retard à rattraper. ), j'avais donc pensé à la méthode Assimil, qu'en dites vous ?
De manière plus générale : Que feriez vous à ma place pour décrocher un emploi qui paye bien ( n'ayons pas peur des mots, si je travaille c'est pour gagner de l'argent... ) tout en limitant les dépenses ? J'entends par là limiter le trajet jusqu'au travail, privilégier les zones à faible loyers ( quelles sont-elles ? ) etc...
Plus précisément : - Comment bien s'intégrer en Suisse ? Les Français venant y travailler sont-ils bien vus ? - Est-il possible de trouver un habitat frontalier prés de son lieu de travail ou suis-je obligé de me manger les 2h de bouchons matinaux dont tout le monde me parle ? - En admettant que mon plan aboutisse, comment évoluer ? - Que faut-il absolument voir en Suisse ( monuments, lacs, etc)
Je lirais avec plaisir tous les retours d'expérience et vous remercie par avance !
H22A5 ++
Bonjour à toutes & à tous,
Nous avions déja poster un sujet sur le forum mais je ne retrouve pas (je suis la femme d'un informaticien)
Nous venons de passer une semaine chez des amis habitant tout proche de Lausanne afin de découvrir le pays avant de s'emballer. Lausanne, Vevey, Montreux, Fribourg, Yverdon, Neuchatel, Genève, on a pas chaumé, bien roulé mais on a adoré ...
Maintenant se pose la question de savoir comment s'organiser, si avec un salaire d'environ 6000 chf pour commencer en attendant que je travaille moi aussi de mon côté soit suffisant pour s'en sortir honnêtement avec une famille de 3 enfants, mais aussi ou vivre car il est vrai que nous avons bien aimer les alentours de Lausanne, mais pour une question de cout de la vie, ne vaut-il pas mieux visé le valais et la région de Sion ? ou alors frontalier même si nous préfèrerions vivre en Suisse. Monsieur travaille dans l'informatique dans le support/helpdesk d'une grande maison d'edition exactement avec 8 ans d'expérience et moi comme assistante maternelle.
Auriez-vous quelques réponses et conseils?
Merci beaucoup pour vos témoignages ! 🙂
Nous venons de passer une semaine chez des amis habitant tout proche de Lausanne afin de découvrir le pays avant de s'emballer. Lausanne, Vevey, Montreux, Fribourg, Yverdon, Neuchatel, Genève, on a pas chaumé, bien roulé mais on a adoré ...
Maintenant se pose la question de savoir comment s'organiser, si avec un salaire d'environ 6000 chf pour commencer en attendant que je travaille moi aussi de mon côté soit suffisant pour s'en sortir honnêtement avec une famille de 3 enfants, mais aussi ou vivre car il est vrai que nous avons bien aimer les alentours de Lausanne, mais pour une question de cout de la vie, ne vaut-il pas mieux visé le valais et la région de Sion ? ou alors frontalier même si nous préfèrerions vivre en Suisse. Monsieur travaille dans l'informatique dans le support/helpdesk d'une grande maison d'edition exactement avec 8 ans d'expérience et moi comme assistante maternelle.
Auriez-vous quelques réponses et conseils?
Merci beaucoup pour vos témoignages ! 🙂
Bonsoir à tous,
J'ai actuellement une proposition pour aller travailler à Lancy Pont Rouge (tout prés de Genève). Venant de région parisienne (hum désolé... ), avec mon épouse, nous nous posons beaucoup de question.
La principale étant de savoir de quel coté de la frontière habité... J'ai regardé les prix des loyers en Haute Savoie et dans l'Ain, et c'est deux à trois fois plus cher que la région parisienne. Or si c'est pour payer un loyer quasiment aussi cher que la Suisse nous hésitons fortement à venir vivre en Suisse.
Donc mes deux premières questions ( qui sont à mon avis dure à répondre): 1) Ou chercher du coté suisse ou francais, pour rester à environ 45min de mon lieu de travail en voiture ( que ce soit en France ou en Suisse).
2) dans le cas ou nous habiterions la Suisse, mon épouse est infirmière en France. Est ce que son diplôme sera reconnue en Suisse, et à votre avis, est il facile de se faire employer dans les hopitaux Suisse?
Merci beaucoup de votre aide.
A bientot
Philippe
J'ai actuellement une proposition pour aller travailler à Lancy Pont Rouge (tout prés de Genève). Venant de région parisienne (hum désolé... ), avec mon épouse, nous nous posons beaucoup de question.
La principale étant de savoir de quel coté de la frontière habité... J'ai regardé les prix des loyers en Haute Savoie et dans l'Ain, et c'est deux à trois fois plus cher que la région parisienne. Or si c'est pour payer un loyer quasiment aussi cher que la Suisse nous hésitons fortement à venir vivre en Suisse.
Donc mes deux premières questions ( qui sont à mon avis dure à répondre): 1) Ou chercher du coté suisse ou francais, pour rester à environ 45min de mon lieu de travail en voiture ( que ce soit en France ou en Suisse).
2) dans le cas ou nous habiterions la Suisse, mon épouse est infirmière en France. Est ce que son diplôme sera reconnue en Suisse, et à votre avis, est il facile de se faire employer dans les hopitaux Suisse?
Merci beaucoup de votre aide.
A bientot
Philippe
Bonjour à tous, j'ai peut etre une opportunité de travailler au casino de Genève (route de Pré-Bois).
Je suis français résidant actuellement en Belgique.
Je souhaiterais avoir des conseils pour savoir quelles sont les villes françaises les plus proches et les plus pratiques au niveau logement et transports afin de savoir où pouvoir m'installer.
D'avance merci.
Bonjour chers voyageurs!
Je suis une québécoise étudiant en Administration et je m’adresse à tout les Suisses où ceux qui on déjà fait un stage la bas!
Une amie et moi voudrions faire notre stage tout le mois de mai la bas, par contre trouver une entreprise est plutôt difficile. Connaissez-vous des sites internet où il y a des offres de stages rémunérés? Des endroits où loger un mois? Et si nous voulons faire le stage à Genève, quel endroit pour se loger serait le moins cher mais tout de même accessible?
Merci pour toutes vos réponses, c'est très apprécié!🙂
Je suis une québécoise étudiant en Administration et je m’adresse à tout les Suisses où ceux qui on déjà fait un stage la bas!
Une amie et moi voudrions faire notre stage tout le mois de mai la bas, par contre trouver une entreprise est plutôt difficile. Connaissez-vous des sites internet où il y a des offres de stages rémunérés? Des endroits où loger un mois? Et si nous voulons faire le stage à Genève, quel endroit pour se loger serait le moins cher mais tout de même accessible?
Merci pour toutes vos réponses, c'est très apprécié!🙂
Bonjour à tous ! 🙂
Je viens chercher un peu d'aide aujourd'hui concernant une question que je me pose et à laquelle personne n'a pu me répondre, pas même l'ambassade...
Je suis suisse, j'ai 25 ans et je suis allée faire des études supérieures en France. J'y travaille maintenant depuis une année et demie. D'ici quelques moi, je vais aller travailler au Royaume-Unis. Le travail que je fais me pousse à voyager et je vais probablement bouger beaucoup toute ma vie.
Comment cela se passe au niveau de ma retraite ? La Suisse me versera-t-elle une seule retraite correspondant à ce que j'ai cotisé toute ma vie ? Ou chaque pays individuel va-t-il me verser ce que j'ai cotisé ? Ou, ce qui me fait le plus peur, vais-je ne rien toucher du tout ?
Bref je suis perdue. 🙁
Savez-vous comment cela se passe ou avez-vous des conseils ?
Merci d'avance à tous et très bonne journée 😊
Je viens chercher un peu d'aide aujourd'hui concernant une question que je me pose et à laquelle personne n'a pu me répondre, pas même l'ambassade...
Je suis suisse, j'ai 25 ans et je suis allée faire des études supérieures en France. J'y travaille maintenant depuis une année et demie. D'ici quelques moi, je vais aller travailler au Royaume-Unis. Le travail que je fais me pousse à voyager et je vais probablement bouger beaucoup toute ma vie.
Comment cela se passe au niveau de ma retraite ? La Suisse me versera-t-elle une seule retraite correspondant à ce que j'ai cotisé toute ma vie ? Ou chaque pays individuel va-t-il me verser ce que j'ai cotisé ? Ou, ce qui me fait le plus peur, vais-je ne rien toucher du tout ?
Bref je suis perdue. 🙁
Savez-vous comment cela se passe ou avez-vous des conseils ?
Merci d'avance à tous et très bonne journée 😊
Bonjour à tous,
Je cherche actuellement un emploi en Suisse et étant donné que j'ai de l'expérience en tant qu'assistante d'éducation en France, pourquoi pas continuer en Suisse! Si vous pourriez me donner des infos à ce sujet je suis preneuse!!! Tous à vos claviers...... Merci Aud
Je cherche actuellement un emploi en Suisse et étant donné que j'ai de l'expérience en tant qu'assistante d'éducation en France, pourquoi pas continuer en Suisse! Si vous pourriez me donner des infos à ce sujet je suis preneuse!!! Tous à vos claviers...... Merci Aud
Bonjour,
J'habite et travaille en France et je dois donner une réponse pour un travail en Suisse (Eysins), cependant avant de prendre une quelconque décision j'ai besoin de me renseigner par rapport au fonctionnement scolaire, au coût de garde de nounou.
J'ai 2 enfants:
Un garçon de 5 ans qui est en dernière année de maternelle et que je souhaiterais continuer de scolariser.
Un bébé de 11 mois qui est actuellement gardé chez une nourrice 5 jours par semaine de 8h30 à 18h00
On me propose un salaire de 70000CH/an sur 12 mois et mon compagnon, si j'accèpte la proposition, me suivra avec les enfants après les 3 mois d'essai et cherchera du travail sur place. Nous envisagerions de trouver un logement à lausaunne / Ouest Lausannois.
Voici mes questions:
Quels sont les horaires de l'école enfantine pour un enfant de 5 ans? Y a t-il un système de cantine, de garderie pour le soir? Pour les mercredis et les vacances scolaires, y a t-il un centre de loisirs (je ne connais pas le nom équivalent en suisse)?
Quel serait le tarif pour faire garder un enfant chez une nounou? Une crèche? Y a t-il des aides?
Je suis désolée de vous embêter avec toutes ces questions mais je dois donner une réponse cette semaine et sans savoir ce que me coûterait la garde de mes enfants je ne peux pas calculer mes frais et répondre.
Un grand merci par avance pour votre aide précieuse.










