bonjour je recherche toutes infos sur les departs en ferry pour la corse du sud sachant que le voyage est pour avril 2017 est preferable de partir d italie faut il reserver les billets a l avance merci d avance pour vos reponses
Hello,
At the beginning of June, we’ll be spending a few days in Sardinia. We’ve decided to return via a detour through Corsica and want to make the crossing from Santa Teresa di Gallura to Bonifacio (2 people and 1 car). There are currently two companies, Moby Lines and Ichnusa Lines, that operate this route. Unfortunately, we don’t know either of them at all. The prices and crossing times are pretty much the same, and we’d like to choose the most reliable one (punctuality/risk of cancellation for a booked crossing) and, if possible, the more comfortable of the two. Could you share your thoughts on either company to help us decide? Thanks in advance for your replies.
Have a great day.
Bonjour,
Nous arrivons samedi soir vers 21h30 sur le port de Bastia avec le ferry. Nous nous rendons à porto Vecchio pour 1 semaine de vacances.
Je souhaiterais savoir si la route de bastia à porto vecchio se fait sans soucis de nuit ? Car j'ai beaucoup entendu que les routes Corse sont assez difficiles à pratiqué mais surtout dans les terres. Donc nous réfléchissons à prendre une nuit sur bastia à notre arrivé si la route est effectivement difficile. Mais j'ai aussi lu que cette route est une route nationale donc sans souci particulier.
Si un local pouvez m'éclairer.
D'avance merci pour vos retours.
Nous arrivons samedi soir vers 21h30 sur le port de Bastia avec le ferry. Nous nous rendons à porto Vecchio pour 1 semaine de vacances.
Je souhaiterais savoir si la route de bastia à porto vecchio se fait sans soucis de nuit ? Car j'ai beaucoup entendu que les routes Corse sont assez difficiles à pratiqué mais surtout dans les terres. Donc nous réfléchissons à prendre une nuit sur bastia à notre arrivé si la route est effectivement difficile. Mais j'ai aussi lu que cette route est une route nationale donc sans souci particulier.
Si un local pouvez m'éclairer.
D'avance merci pour vos retours.
Je m'apprête enfin à partir en vacances à l'île de beauté. J'arrive à Porto Vecchio en Ferry depuis Marseille et je compte visiter la corse du sud après quelques nuits passées à Porto.
Au moment où je regarde les locations de voitures, je trouve que la restitution se fait uniquement à l'aeroport de Figari.
Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner s'il y a d'autres agences de location dans Porto elle-même? ou si vous avez d'autres tuyaux je suis preneuse; location entre particuliers, d'autres agences etc...
merci d'avance
Imane
merci d'avance
Imane
Bonjour,
Je souhaite savoir si vous avez des idées pour aller de la Sicile à la Corse en juillet ? (Ferry, train+ ferry, avion) Quel peut être le meilleur moyen ?
J'ai pensé trouver rapidement une solution mais je remarque que ce n'est pas simple. Finalement le plus simple, le plus rapide et peut être le plus économique serait de revenir à Paris avec le vol retour puis de reprendre un avion pour Ajaccio...
Je précise que je n'ai pas de lieu précis en Sicile puisque l'idée est de faire un parcours et que je peux même repasser par le train sur l'Italie continentale s'il y avait un ferry qui serait pratique. Je me rend ensuite à Propriano, je n'ai pas de date précise.
Par ailleurs, j'ai vu qu'il était possible de faire Sicile > Sardaigne (puis Sardaigne > Corse) en prenant la compagnie Tirrenia mais vu les avis ça me donne vraiment pas envie de passer une nuit dans leur ferry...
Merci
Bonjour,
Nous sommes un couple de québécois et planifions un voyage de en Corse; arrivée à Bastia par ferry le 26 octobre 2017; départ par avion de Figari ou Ajaccio le 10 novembre. Nous ne voulons pas louer d'auto; seulement transports publics.
Nous aimerions savoir les modalités, facilités, horaires etc... des autobus et train à travers l'île pour cette période de l'année.
Aussi, au niveau de l'hébergement, est-il facile de se loger hors saison?
Merci pour votre réponse qui nous permettra de mieux planifier notre itinéraire.
Nous sommes un couple de québécois et planifions un voyage de en Corse; arrivée à Bastia par ferry le 26 octobre 2017; départ par avion de Figari ou Ajaccio le 10 novembre. Nous ne voulons pas louer d'auto; seulement transports publics.
Nous aimerions savoir les modalités, facilités, horaires etc... des autobus et train à travers l'île pour cette période de l'année.
Aussi, au niveau de l'hébergement, est-il facile de se loger hors saison?
Merci pour votre réponse qui nous permettra de mieux planifier notre itinéraire.
Bonjour
Comment aller à Corte en Corse , depuis Paris ?
Merci.
Comment aller à Corte en Corse , depuis Paris ?
Merci.
Bonjour,
A partir de Montréal, est-ce mieux de s'y rendre en avion (passant par Paris avec changement d'aéroport)... ou par Ferry à partir de Nice??
Merci de vos précieux conseils
A partir de Montréal, est-ce mieux de s'y rendre en avion (passant par Paris avec changement d'aéroport)... ou par Ferry à partir de Nice??
Merci de vos précieux conseils
Bonjour à tous,
Voila j'aurais besoin de votre aide car avec mon compagnon nous souhaitons partir pour la 1ere fois en Corse pour une durée de 8 jours (durée du transport comprise)
Alors déja nous aimerions savoir quelles compagnies de ferry vous nous conseillez pour un depart de marseille.
Ensuite les différentes formalités administratives à accomplir car nous embarquerons avec notre voiture personnelle.
De plus je n'ai trouve nulle part d'information concernant les bagages (poids à respecter, etc). De plus je souhaiterai savoir s'il est possible de garder un petit bagage avec soi si nous voyageons en prenant juste les fauteuils et non pas la cabine (pas sure qu'il y ait des cabines disponibles pour nos dates). Est il possible d'avoir accés a une douche hors cabine ?
Et enfin que nous conseillez vous pour le voyage en lui même : si vous avez un camping sympa ou un hôtel avec une belle vue mais pas trop sophistiqué.
La corse du sud ? Du nord ? Tout a l'air tellement beau...nous sommes un peu perdus.
Merci beaucoup d'avance à vous pour toutes vos infos.
Bonjour,
J, aimerais aller en Corse et au nord de la Sardaigne du 16 septembre au 5 octobre 2018
J'arriverais sur Nice par vol direct depuis Montréal alors j'aimerais prendre le ferry pour me rendre en Corse alors aimerais savoir quelle est la meilleur compagnie de ferry pour mi rendre rendu en Corse je me louerais une voiture , alors quel est la meilleur compagnie de location de voitures a Bastia, et si vous avez des idées pour de l, hébergement avec petit-déjeuner compris et qu, elles sont les endroits a ne pas manquer
Sénior québecois
Bonjour à tous !
Et par avance merci pour votre aide...
Moi et ma copine allons passer 3 semaines en Corse à partir de la semaine prochaine. Nous arrivons par le ferry à l'Ile-Rousse dimanche matin à 7h. Nous avons loué un AirBnb à Riventosa (vers Corte), et avons RDV vers 17/18h pour la remise des clés. L'idée est donc de déjà profiter de cette journée avant de rallier notre location...J'ai donc pensé à faire le tour du Cap Corse sur la journée. Je sais que certains vont hurler, et que le Cap Corse mériterait à lui seul déjà plusieurs jours, mais l'idée est dans un premier temps de profiter des paysages et d'un aperçu de ce cap. Nous reviendrons sans doute en Corse (une 3e fois) pour visiter plus en profondeur le Nord et ce fameux Cap.
Ceci étant posé, voici l'itinéraire et le programme de la journée (avec temps de trajet estimé):
L’Ile-Rousse > Erbalunga, via Ponte-Leccia / Bastia (2h) Petit-déjeuner à Erbalunga Erbalunga > Centuri, via Macinaggio (1h30) Déjeuner à Centuri Centuri > Nonza (1h30) Nonza > Riventosa, via St-Florent (2h)
Je précise que j'ai volontairement orienté l'itinéraire dans le sens est-ouest, même si ce n'est pas instinctif venant de l'Ile-Rousse ! Mais c'est toujours mieux d'être du bon côté de la route...
Qu'en pensez-vous ? Est-ce faisable entre le débarquement à 7h et une arrivée à Riventosa en début de soirée ? Je sais que beaucoup vont dire que ça fait beaucoup de voiture mais cela ne nous dérange pas, et nous aurons 3 semaines pour randonner, se balader et prendre notre temps...
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils !
Moi et ma copine allons passer 3 semaines en Corse à partir de la semaine prochaine. Nous arrivons par le ferry à l'Ile-Rousse dimanche matin à 7h. Nous avons loué un AirBnb à Riventosa (vers Corte), et avons RDV vers 17/18h pour la remise des clés. L'idée est donc de déjà profiter de cette journée avant de rallier notre location...J'ai donc pensé à faire le tour du Cap Corse sur la journée. Je sais que certains vont hurler, et que le Cap Corse mériterait à lui seul déjà plusieurs jours, mais l'idée est dans un premier temps de profiter des paysages et d'un aperçu de ce cap. Nous reviendrons sans doute en Corse (une 3e fois) pour visiter plus en profondeur le Nord et ce fameux Cap.
Ceci étant posé, voici l'itinéraire et le programme de la journée (avec temps de trajet estimé):
L’Ile-Rousse > Erbalunga, via Ponte-Leccia / Bastia (2h) Petit-déjeuner à Erbalunga Erbalunga > Centuri, via Macinaggio (1h30) Déjeuner à Centuri Centuri > Nonza (1h30) Nonza > Riventosa, via St-Florent (2h)
Je précise que j'ai volontairement orienté l'itinéraire dans le sens est-ouest, même si ce n'est pas instinctif venant de l'Ile-Rousse ! Mais c'est toujours mieux d'être du bon côté de la route...
Qu'en pensez-vous ? Est-ce faisable entre le débarquement à 7h et une arrivée à Riventosa en début de soirée ? Je sais que beaucoup vont dire que ça fait beaucoup de voiture mais cela ne nous dérange pas, et nous aurons 3 semaines pour randonner, se balader et prendre notre temps...
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils !
quelle compagnie de bateau pour aller en corse ? quand on ne les connait pas
Bonjour à tous.
D'abord merci à tous ceux qui, dans ce forum, m'ont déjà aidé sans le savoir, à bâtir les itinéraires de mes voyages précédents.
D'habitude je m'y prends un mois avant, deux au maximum, mais là les tarifs augmentant rapidement, j'ai besoin de vos lumières!
Nous partirons en Corse avec nos deux enfants de 2 et 5 ans en avril prochain. Nous arriverons et repartirons par le ferry de Corsica Linea, avec notre voiture. Ni l'un ni l'autre ne connaît la Corse et nous savons que nous ne pourront pas tout faire, aussi nous sommes partis sur une semaine "gros quart Nord Ouest".
Voilà ce qui est prévu, mais pas encore réservé:
- Jour 1 : Arrivée à Bastia tôt dans la matinée, visite de la ville - Jour 2 : St Florent et l'Ile Rousse - Jour 3 : Calvi - Jour 4 : Calanques de Piana et réserve de Scandola depuis Porto - Jour 5 : Corte - Jour 6 : Rando au lac Nino - Jour 7/8 : Ajaccio et départ d'Ajaccio en soirée du jour 8
Question 1 : En Avril les plages sont belles, mais on ne se baigne pas comme en juillet, aussi, est-il nécessaire de passer par l'île rousse ou y a-t-il "mieux à faire" dans le coin?
Question 2 : Nous logerons la nuit du jour 6 en montagne, vers le lac Nino. Je me demande si Ajaccio est un immanquable, à fortiori s'il faut lui consacrer 2 jours, ou s'il vaut mieux remonter directement vers Bastia?
Question 3 : Même un peu hors saison les tarifs restent...durs à suivre (je rentre de Roumanie, je dois faire les mises à jours de mon logiciel financier...😛). Avez-vous des bons plans pour l'hébergement? Nous ne sommes pas des difficiles, plutôt des habitués des campings roots...
Merci pour tous vos bons conseils!
Feo
D'abord merci à tous ceux qui, dans ce forum, m'ont déjà aidé sans le savoir, à bâtir les itinéraires de mes voyages précédents.
D'habitude je m'y prends un mois avant, deux au maximum, mais là les tarifs augmentant rapidement, j'ai besoin de vos lumières!
Nous partirons en Corse avec nos deux enfants de 2 et 5 ans en avril prochain. Nous arriverons et repartirons par le ferry de Corsica Linea, avec notre voiture. Ni l'un ni l'autre ne connaît la Corse et nous savons que nous ne pourront pas tout faire, aussi nous sommes partis sur une semaine "gros quart Nord Ouest".
Voilà ce qui est prévu, mais pas encore réservé:
- Jour 1 : Arrivée à Bastia tôt dans la matinée, visite de la ville - Jour 2 : St Florent et l'Ile Rousse - Jour 3 : Calvi - Jour 4 : Calanques de Piana et réserve de Scandola depuis Porto - Jour 5 : Corte - Jour 6 : Rando au lac Nino - Jour 7/8 : Ajaccio et départ d'Ajaccio en soirée du jour 8
Question 1 : En Avril les plages sont belles, mais on ne se baigne pas comme en juillet, aussi, est-il nécessaire de passer par l'île rousse ou y a-t-il "mieux à faire" dans le coin?
Question 2 : Nous logerons la nuit du jour 6 en montagne, vers le lac Nino. Je me demande si Ajaccio est un immanquable, à fortiori s'il faut lui consacrer 2 jours, ou s'il vaut mieux remonter directement vers Bastia?
Question 3 : Même un peu hors saison les tarifs restent...durs à suivre (je rentre de Roumanie, je dois faire les mises à jours de mon logiciel financier...😛). Avez-vous des bons plans pour l'hébergement? Nous ne sommes pas des difficiles, plutôt des habitués des campings roots...
Merci pour tous vos bons conseils!
Feo
Bonjour
Y a t il des personnes pouvant me renseigner sur les meilleurs tarifs pour aller en Corse au mois d octobre
faut il mieux partir en semaine pour obtenir un meilleur prix des traversées
Bonjour à tous, 🙂
Je dois prendre la bateau Corsica Ferries pour aller en Corse et j'aimerai savoir comme se passe "l'express boarding" l'option que propose la compagnie, et surtout si cette option est bien prise en compte, car je vous explique: Je suis claustrophobe (angoisse des endroits fermés) je ne prendrai pas de cabine et je voyagerai donc dans une zone du bateau où je peux accéder au pont extérieur. Mais au moment de l'embarquement je vais quitter la voiture pour ne pas accéder au garage (trop enfermé) je serai donc seule car mon ami embarquera la voiture comme le prévoit donc le fameux l"express boarding".
Seulement, j'aimerai donc savoir comment se passe l'embarquement et le débarquement des piétons? On m'a expliqué qu'on rentre par des escaliers à l'intérieur du bateau (pas d'obligation de prendre un ascenseur) qui nous emmènent à la réception, mais est ce que la réception a un accès à l'extérieur? Je me sens mal quand je suis loin de la sortie ou d'une fenêtre, et en plus je serai seule.... 🙁
Je sais pas si comprenez mon angoisse mais j'attends des témoignages de celles et ceux qui ont déjà pris le bateau en piéton avec "l'express boarding".
Merci beaucoup
Je dois prendre la bateau Corsica Ferries pour aller en Corse et j'aimerai savoir comme se passe "l'express boarding" l'option que propose la compagnie, et surtout si cette option est bien prise en compte, car je vous explique: Je suis claustrophobe (angoisse des endroits fermés) je ne prendrai pas de cabine et je voyagerai donc dans une zone du bateau où je peux accéder au pont extérieur. Mais au moment de l'embarquement je vais quitter la voiture pour ne pas accéder au garage (trop enfermé) je serai donc seule car mon ami embarquera la voiture comme le prévoit donc le fameux l"express boarding".
Seulement, j'aimerai donc savoir comment se passe l'embarquement et le débarquement des piétons? On m'a expliqué qu'on rentre par des escaliers à l'intérieur du bateau (pas d'obligation de prendre un ascenseur) qui nous emmènent à la réception, mais est ce que la réception a un accès à l'extérieur? Je me sens mal quand je suis loin de la sortie ou d'une fenêtre, et en plus je serai seule.... 🙁
Je sais pas si comprenez mon angoisse mais j'attends des témoignages de celles et ceux qui ont déjà pris le bateau en piéton avec "l'express boarding".
Merci beaucoup
Bonjour 🙂
Et oui cette année je repars avec l'ucpa sur le séjour Saga Corsica
Dans le descriptif du séjour il est indiqué qu'il faut un sac de couchage température 10° et un drap de soie
Or j'en ai un qui fait pour 25°
Et un autre qui date de Mathusalem
À votre avis je pars sur celui de Mathusalem ou celui de 25°?
Et oui cette année je repars avec l'ucpa sur le séjour Saga Corsica
Dans le descriptif du séjour il est indiqué qu'il faut un sac de couchage température 10° et un drap de soie
Or j'en ai un qui fait pour 25°
Et un autre qui date de Mathusalem
À votre avis je pars sur celui de Mathusalem ou celui de 25°?
Bonjour,
Nous aimerions faire appel à votre expertise relativement à notre prochain voyage. En effet, nous planifions partir dans 1 moi (fin-avril – début mai) en Europe à partir de Montréal avec un petit bébé de 10 mois. Nous planifions partir pour 3 semaines. Nous aimerions que le voyage soit assez simple car avec un bébé de cet âge là, nous ne voulons pas faire une course contre la montre. Nous privilégions la location d’appartements avec cuisinette, des paysages naturels époustouflants, des villages authentiques et des villes avec beaucoup de cultures, une excellente gastronomie ET SURTOUT, le fait de combiner différentes expériences dans le même voyage (montagne, plage, ville, village, différents pays, etc..). Pour vous donner une idée, nous avons adoré nos voyages à Madère, au Maroc et en Andalousie en Espagne. Nous hésitons en ce moment entre 3 options :
France du Sud / Corse : Nous pourrions atterir à Marseilles et faire environ 1 semaine dans la sud de la France et par la suite, prendre un ferry pour la Corse et y rester 2 semaines. Dans le but de ne pas se compliquer la vie et d’économiser un peu d’argent, pensez-vous qu’il serait possible de visiter de séjourner dans 1 ou 2 villes dans le sud de la France et rayonner par la suite en train pour visiter des petits villages authentiques? Par la suite, on louerait assurément une auto en Corse.
Corse / Sardaigne : Il s’agit de l’option favorite de ma conjointe car elle aimerait aller sur les plages de la Sardaigne (l’eau devrait être plus chaude qu’en Corse et apparemment que les plages de la Sardaigne sont très belles!). Par contre, je me questionne un peu sur la logistique de cette option. En effet, il faudrait prendre un low cost de Paris à Obia en Sardaigne, par la suite louer une voiture, rester en Sardaigne environ 1 semaine, ramener la voiture à l’aéroport d’Olbia, prendre un autobus jusqu’à Santa Teresa pour prendre un ferry jusqu’à Bonifacio et y louer une voiture. Juste pour compliquer la chose, il est difficile pour nous de trouver une bonne auto de location car nous la voulons automatique, assez grande pour notre stock et avec un siège d’enfant. Par la suite, on resterait possiblement 12 jours en Corse pour revenir à Montréal par la suite
Paris / Corse : Possiblement l’option la moins palpitante mais la plus facile au niveau de la logistique. On passerait quelques jours à Paris (4 jours?) et par la suite, on prendrait un low-cost pour aller en Corse et y passer 2 semaines et demie. Pensez-vous qu’il fera assez chaud pour aller à la plage (début mai…)? Pourrions-nous prendre un ferry pour aller en Sardaigne/ île d’Elbe pour faire un aller-retour en 1 journée (sans notre voiture de location)?
Selon vous, quelle serait la meilleure option en prenant compte de notre profil de voyageur? Existe-t-il une autre option qui serait encore plus adaptée pour nous? Merci! François, Natalia et Sofia
France du Sud / Corse : Nous pourrions atterir à Marseilles et faire environ 1 semaine dans la sud de la France et par la suite, prendre un ferry pour la Corse et y rester 2 semaines. Dans le but de ne pas se compliquer la vie et d’économiser un peu d’argent, pensez-vous qu’il serait possible de visiter de séjourner dans 1 ou 2 villes dans le sud de la France et rayonner par la suite en train pour visiter des petits villages authentiques? Par la suite, on louerait assurément une auto en Corse.
Corse / Sardaigne : Il s’agit de l’option favorite de ma conjointe car elle aimerait aller sur les plages de la Sardaigne (l’eau devrait être plus chaude qu’en Corse et apparemment que les plages de la Sardaigne sont très belles!). Par contre, je me questionne un peu sur la logistique de cette option. En effet, il faudrait prendre un low cost de Paris à Obia en Sardaigne, par la suite louer une voiture, rester en Sardaigne environ 1 semaine, ramener la voiture à l’aéroport d’Olbia, prendre un autobus jusqu’à Santa Teresa pour prendre un ferry jusqu’à Bonifacio et y louer une voiture. Juste pour compliquer la chose, il est difficile pour nous de trouver une bonne auto de location car nous la voulons automatique, assez grande pour notre stock et avec un siège d’enfant. Par la suite, on resterait possiblement 12 jours en Corse pour revenir à Montréal par la suite
Paris / Corse : Possiblement l’option la moins palpitante mais la plus facile au niveau de la logistique. On passerait quelques jours à Paris (4 jours?) et par la suite, on prendrait un low-cost pour aller en Corse et y passer 2 semaines et demie. Pensez-vous qu’il fera assez chaud pour aller à la plage (début mai…)? Pourrions-nous prendre un ferry pour aller en Sardaigne/ île d’Elbe pour faire un aller-retour en 1 journée (sans notre voiture de location)?
Selon vous, quelle serait la meilleure option en prenant compte de notre profil de voyageur? Existe-t-il une autre option qui serait encore plus adaptée pour nous? Merci! François, Natalia et Sofia
bonjour
Nous planifions un séjour de 2 semaines en septembre en Corse. Nous arriverons par avion et louerons une voiture. Nous désirons passer quelques jours aux alentours du golfe de Porto, de Bonifacio et du cap Corse.
Ma question: par quel aeroport devrions nous arriver et par lequel devrions-nous revenir? Est-ce qu'il y a un sens à privilégier nord-sud ou sud-nord pour le trajet dans l'île? Est-ce que l'aéroport de Figari est le meilleur choix côté sud?
Merci beaucoup à tous
Bonjour, chers amateurs de la France et passionés des voyages !
J'aimerais découvrir les régions du Sud de la France au mois de janvier 2017. Les villes qui m'intéressent sont : Clermond-Ferrand, Toulouse, Monpellier, Nîmes, Carcassonne, Aix-en-Provence, La Corse (pourquoi pas ?).
Qui peut me dire quelle est la meilleure façon de parcourir toutes ces villes (en bus, train, et pour la Corse - l'avion ou bien ferry ? ) ?
Peut-être connaissez-vous autres villes ou villages sympathiques à voir dans les alentours ?
Merci d'avance !!!
bonjour
je pars avec une copine en corse en van. Arrivée prévu le mercredi 21 septembre au matin a porto vecchio et retour le jeudi 29 a 20h d'ajaccio. Nous souhaiterons une idée d'itinéraire que nous pouvons faire pendant ces 8 jours sachant que nous souhaitons y intégrer piana. Nous venons du pays basque et sommes donc assez attachées a la plage et à la cote mais également à la montagne nous souhaitons donc variés notre séjour entre ces deux thèmes.
Merci d'avance pour votre aide.
laure et joana😊
Bonjour, on ira en Corse en octobre, 13 nuits, on a pensé à ce parcours ci-dessous, nous serons 2 couples, 1 couple orienté rando (à la journée de 11 à 20 km) et 1 autre orienté cool, découverte, ville avec un bébé, .... Que pensez-vous de cet itinéraire et des points de chutes ?
Impondérable, retourner à AJA en milieu de séjour pour récupérer les enfants à l'aéroports (17-11 ans). Pour le SUD, 2 villes sont elles suffisantes pour rayonner ? Choix des villes OK ?
Merci

Impondérable, retourner à AJA en milieu de séjour pour récupérer les enfants à l'aéroports (17-11 ans). Pour le SUD, 2 villes sont elles suffisantes pour rayonner ? Choix des villes OK ?
Merci

Jeunes retraités en septembre noua aimerions partir 12 jours en Corse
Mais prendre l'avion et une location voitures (mais cher ?) ou prendre le bateau et notre voiture ?
Nous cherchons belles plages calmes et gastronomie ;quel circuit ? Hôtel ou chambres d’hôtes ? On nous parle beaucoup de prix exorbitants ? Merci pour vos conseils et idées
Nous cherchons belles plages calmes et gastronomie ;quel circuit ? Hôtel ou chambres d’hôtes ? On nous parle beaucoup de prix exorbitants ? Merci pour vos conseils et idées
Bonjour à tous,
Suite aux nombreux et surtout très bons conseils que nous avons eu pour notre croisière dans les caraïbes je reviens sur ce forum pour notre prochain voyage : 3 semaines en Corse été 2018.
J'ai pleins de questions et j'espère que vous pourrez nous aider.
Le but des 3 semaines est d'alterner visiter et farniente et voir un maximum de chose.
Nous souhaiterions faire trois semaines dans des lieux différents : Porto Vecchio une semaine, Ajaccio une autre et Calvi ou St Florent pour la troisième.
Tout d'abord, que pensez-vous de ce circuit ?
Ensuite, nous irions en bateau. A ce sujet, quel est le prix moyen d'un allée retour au départ de Toulon ? Est-ce que plus on prend tôt les billets moins c'est cher ? Je sais que les ouvertures de la billetterie se font 10 mois avant. Faut-il prendre de suite ou attendre ? Y a t il des jours moins chers que d'autres pour effectuer l'achat comme pour l'avion ?
Ensuite, quels sont les lieux que vous préconiser de voir (les tarifs si payant), les plus belles plages, ...
Au plaisir de vous lire,
Merci à tous
Bonjour à tous,
Je viens juste d'obtenir mes dates de vacances pour cet été, soit du 19 août au 4 septembre.
Nous avons pensé à la Corse, mais après quelques recherches, je commence à avoir un doute. Est-ce vraiment trop bondé à ce temps de l'année? Est-ce trop chaud pour faire des petites randonnées et des visites de ville?
Nous venons de loin et nous ne cherchons pas à faire de la plage tous les jours. Je veux pouvoir profiter des paysages, faire du kayak, etc.
Est-ce un bon temps ou devrais-je trouver une autre destination et garder la Corse pour une période moins achalandée?
Je vous remercie infiniment pour vos réponses et conseils!
Karine
Je viens juste d'obtenir mes dates de vacances pour cet été, soit du 19 août au 4 septembre.
Nous avons pensé à la Corse, mais après quelques recherches, je commence à avoir un doute. Est-ce vraiment trop bondé à ce temps de l'année? Est-ce trop chaud pour faire des petites randonnées et des visites de ville?
Nous venons de loin et nous ne cherchons pas à faire de la plage tous les jours. Je veux pouvoir profiter des paysages, faire du kayak, etc.
Est-ce un bon temps ou devrais-je trouver une autre destination et garder la Corse pour une période moins achalandée?
Je vous remercie infiniment pour vos réponses et conseils!
Karine
Mon mari et moi sommes dans la soixantaine et venons du Québec. Nous projetons aller en Corse. Quel est la meilleure période: mai/juin ou septembre/octobre. Nous pensons arriver à l'aéroport d'Ajaccio pour ensuite prendre le train jusqu'à Bastia en s'arrêtant à Corte. Ensuite, louer une voiture à Bastia pour faire le Cap Corse jusqu'à l'Ile Rouse, revenir à Bastia, remettre l'auto puis reprendre le train pour Ponte Luccia et faire la portion jusqu'à Calvi, toujours en train pour finalement revenir à Ajaccio pour relouer une voiture pour faire le sud et le reste de l'ouest. Ce parcours en train nous permettrait de voir l'arrière pays et le centre. Nous prévoyons 4 jours pour le périple Ajaccio-Bastia-Calvi-Ajaccio. Est-ce une bonne idée?
Nous prévoyons 15 jours pour visiter le pays. Nous aimons particulièrement la nature et les paysages. Nous pouvons faire quelques randonnées pédestres de 2-3 heures à l'occasion. Y-a-t-il des incontournables à faire en randonnée?
Nous aimerions aussi aller en bateau afin de découvrir l'île sous un autre angle. Quel est le plus spectaculaire à voir à partir de l'eau?
Que choisir pour le coucher: hôtel, gite, appartement? Pouvons-nous penser demeurer au même endroit et visiter autour?
Merci de prendre le temps,
Micheline
Nous prévoyons 15 jours pour visiter le pays. Nous aimons particulièrement la nature et les paysages. Nous pouvons faire quelques randonnées pédestres de 2-3 heures à l'occasion. Y-a-t-il des incontournables à faire en randonnée?
Nous aimerions aussi aller en bateau afin de découvrir l'île sous un autre angle. Quel est le plus spectaculaire à voir à partir de l'eau?
Que choisir pour le coucher: hôtel, gite, appartement? Pouvons-nous penser demeurer au même endroit et visiter autour?
Merci de prendre le temps,
Micheline
bonjour, nous partons avec mon mari 8 jours en corse en septembre, par avion et ensuite nous avons loué une voiture pour faire un circuit itinerant . Nous atterrissons et repartons d' Ajaccio.
Nous voudrions faire AJACCIO/PORTO VECCHIO en passant par des coins et villages sympas. Nous n'avons fait aucune réservation pour les nuitées, on s'arretera là où on aimera. Pourriez vous nous proposer un itinéraire de visites de villages, ansi que des promenades à pied à faire. Si vous connaissez des restos et hotel ou auberges sympas, nous sommes preneurs. Merci
Bonjour à tous,
J'ai un projet de voyage pour août/septembre 2019 et j'aimerais avoir votre opinion car je me demande si je ne couvre pas trop grand en 2 semaines.
Mon itinéraire serait le suivant: arrivée à Lyon (je suis du Québec et un vol sur Genève était plus dispendieux) et alors en profiter pour visiter cette ville de la France pour laquelle j'ai eu de bons commentaires, je considère que 3 couchés seraient suffissants. Par la suite, je prévois me rendre en traint à Genève - Lausane et Lucerne et finalement me diriger vers Innsbruks pour une petite incursion en Autriche (peut-être également Vienne). Pour finalement terminer à Milan afin d'avoir la possibilité de visiter cette ville mais aussi la partie des Lacs Italiens.
Est-ce trop ambitieux comme projet de voyage pour une durée de 15 jours inclus mes vols.
Merci de vos suggestions.
Bonjour à tous,
Je pars fin Juin en Corse pendant 1 semaine avec ma compagne avec une volonté de vraiment découvrir cette magnifique île ! Nous logerons à Porto-Pollo et nous avons notre voiture sur place.
Nous recherchons avant tout à découvrir la faune, flore et la culture Corse, et nous souhaitons vraiment profiter de cette semaine pour nous évader.
Cependant, notre intérêt ne se porte pas particulièrement sur les journées chill sur la plage...
D’où ma venu sur ce forum : Y a t'il des amoureux de la Corse qui saurez nous renseigner sur quoi faire ou voir de typique, que ce soit dans les terres, la montagne ou proche de la mer. Ou encore des villages où l'on peut faire des rencontres ou découvrir des lieux magiques mais pas forcément touristiques !
Comme nous serons dans le Sud-Ouest de la Corse, je pense que nous n'aurons pas le temps de visiter tout ce qui se trouve dans l'Est/Nord-Est
Nous ne sommes évidement pas contre un peu de marche ou de voiture :)
Merci pour vos réponses !
Je pars fin Juin en Corse pendant 1 semaine avec ma compagne avec une volonté de vraiment découvrir cette magnifique île ! Nous logerons à Porto-Pollo et nous avons notre voiture sur place.
Nous recherchons avant tout à découvrir la faune, flore et la culture Corse, et nous souhaitons vraiment profiter de cette semaine pour nous évader.
Cependant, notre intérêt ne se porte pas particulièrement sur les journées chill sur la plage...
D’où ma venu sur ce forum : Y a t'il des amoureux de la Corse qui saurez nous renseigner sur quoi faire ou voir de typique, que ce soit dans les terres, la montagne ou proche de la mer. Ou encore des villages où l'on peut faire des rencontres ou découvrir des lieux magiques mais pas forcément touristiques !
Comme nous serons dans le Sud-Ouest de la Corse, je pense que nous n'aurons pas le temps de visiter tout ce qui se trouve dans l'Est/Nord-Est
Nous ne sommes évidement pas contre un peu de marche ou de voiture :)
Merci pour vos réponses !
Bonjour,
Nous sommes un couple et visiterons la Corse en septembre. Nous aimons la baignade, les randonnées, les beaux villages, le kayak et la nourriture. Nous aimerions sans nous presser visiter le sud, le centre et le nord de la Corse. Auriez-vous des itinéraires à nous conseiller ou vos coups de coeur? Nous prendrons un vol vers la Corse de Paris. Nous pensons arriver soit par le sud et repartir par le nord. Merci à l'avance pour votre aide.










