Itinéraire Porto-Vecchio - Ajaccio
by 64laure64
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour
je pars avec une copine en corse en van. Arrivée prévu le mercredi 21 septembre au matin a porto vecchio et retour le jeudi 29 a 20h d'ajaccio. Nous souhaiterons une idée d'itinéraire que nous pouvons faire pendant ces 8 jours sachant que nous souhaitons y intégrer piana. Nous venons du pays basque et sommes donc assez attachées a la plage et à la cote mais également à la montagne nous souhaitons donc variés notre séjour entre ces deux thèmes.
Merci d'avance pour votre aide.
laure et joana😊
Je te renvoie à un post récent où je donne un exemple d'itinéraire : http://voyageforum.com/discussion/corse-sud-en-8-jours-d7593735/
Si vous aimez la plage et compte tenu du fait que vous serez déjà moins en haute saison, vous pouvez inclure par exemple la plage de Palombaggia, de Santa Giula, .... quand vous serez du côté de Porto-Vecchio. De même à Piana, rajoutez la visite des calanques et de la réserve de Scandola. Mais il faudra alors faire l'impasse sur d'autres choses.
Si vous aimez la plage et compte tenu du fait que vous serez déjà moins en haute saison, vous pouvez inclure par exemple la plage de Palombaggia, de Santa Giula, .... quand vous serez du côté de Porto-Vecchio. De même à Piana, rajoutez la visite des calanques et de la réserve de Scandola. Mais il faudra alors faire l'impasse sur d'autres choses.
OUEST AMERICAIN : http://voyageforum.com/v.f?post=3634789;page=unread#unread
IRLANDE : http://voyageforum.com/v.f?post=5589074;#5589074
merci pour le lien ca me donne pas mal d'idées. Sachant que les plages de porto vecchio m'interressent pour le premier jour d'arrivée apres le ferry et route de la veille une bonne journée farniente fera du bien.
Vous savez si sur les parking on peux se garer facilement pour dormir dans le camion c'est un transporter.
cordialement
Parkings : faire très attention si vous bivouaquez, mm dan un véhicule "banalisé" : outre les interdictions communales et préfectorales, certains Corses qui caillassent, les agressions et pneus crevés, la situation actuelle (état de guerre) fait qu'il y a plus de contrôles.
Itinéraire : Plage(s) entre PoVo et Bonifacio ; Bonifacio ; Sartene par la côte ; Solenzara via Bavella (petite randos) ; Corte et la Restonica (rando lacs Melo et Capitello) via Aleria (ou Ghisoni si vous tenez à faire beaucoup de montagne en véhicule) ; Castirla (nord Corte) puis la D84 (route de Scala di Santa Regina) pour aller vers le golfe de Porto (et Scandola en bateau) ; Ajaccio.
Avec cet itinéraire, vous manquerez le cap Corse mais aurez un bon aperçu de l'île.
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
Merci pour ces infos j'espère que l'on tombera pas sur des gens assez débiles pour nous caillasser ou crever les pneu. L'itinéraire que vous présentez est assez semblable a celui d'au dessus je pense que nous allons faire cela par contre a cause du travail les dates ont été décallées d'un jour et le sens aussi nous commencerons donc par ajaccio le 20 et finissons pas porto vecchio le 28.
Attention aussi aux gendarmes et autres agents assermentés à propos du bivouac interdit ! J'espère que vous n'aurez pas de pb comme ça arrive pas mal cette année dans ce mode de stationnement-nuitée !
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
Log in first, then come back to this page.










