Discussions similar to: Fille seule Pérou
FR
Je vous aide pour le Pérou
Bonjour; le Pérou est une destination de réve pour beaucoup, j'ai passer des jours vraiments superbe. Si mon experience peux aider d'autres filles n'hesite pas a me faire part.

🙂 Emmalee604@hotmail.com
Open
La sécurité au Pérou et Bolivie? (fille seule)
Bonjour a tous Voila je suis a Lima et je vais bouger en solo car je ne trouve personne qui bouge au meme dates/lieux que moi. Ducoup ca me fait un peu flipper et j'avais l'intention de m'equiper d'ùne bombe lacrymo voir d'un petit taser au cas.

Jen ai tjs eu un sur moi pdt mon periple de 6 mois de stop en europe et je me sentais bien plus tranquille. Ducoup savez vous ou je pourrais trouver ca sur Lima ? Merci pour votre aide. Marie
Open
Chemin de l'Inca sans agence pour une fille seule?
Bonjour, Je pars cet ét au Pérou 1 mois et j'aimerai savoir s'il est possible d'effectuer le chemin de l'Inca, seule, c'est à dire sans agence... ou bien est-ce un peu exagéré... Ce n'est qu'une envie pour le moment, car il est vrai que je n'ai ni les moyens ni l'envie de partir avec une agence. D'ailleurs, s'il arrivait que quelqu'un soit sérieusement motivé pour faire ce treck avec moi, ce serait avec plaisir que je l'accueillerait!! (on pourrait en parler sur une autre conversation) Merci d'avance pour vos réposes qui sont toutes les bienvenues.

Maud
Open
Seule au Pérou
Allo! Je pars dans 2 semaines pour 2 mois au Pérou et Bolivie, je me demande si question sécurité c'est correct pour une fille seule la-bas.... mes proches sont bien inquiets et me raconte pleins d'histoires de ; vols, viols, attaques et autre... j'avoue que ca commmence à me foutre la trouille toutes ces histoires....🤪

Avez vous des conseils pour moi?

Merci!😉
Open
Voyage seule au Pérou en avril-mai-juin
Hola, voyageurs et voyageuses!

Je m'apprête à partir 3 mois aux Pérou, dans la casa hogar "Los Gorriones", les mois d'avril, mai et juin. J'aimerai échanger avec des volontaires qui sont déjà partis, encore sur place, ou qui s'apprêtent, comme moi, à partir! Je n'ai pas de questions précises, j'aimerai connaître vos témoignages et impressions. J'aimerai aussi savoir si il y a des p'tite choses à penser avant le départ? Je pense aux vaccins par exemple, mais il y a peut être d'autres choses moins évidentes, je ne sais pas. En bref, c'est pour me mettre un peu dans l'ambiance!

Besitos.
Open
Voyager seule au Pérou (juillet 2009)
Bonsoir à tous,

J'ai appris récemment que l'amie avec laquelle je devais partir au Pérou le 1er juillet ne venait finalement plus.. Je me retrouve donc seule pour voyager, et je suis face à une décision importante à prendre : y aller ou ne pas y aller?

J'ai prévu une fois arrivée à Lima de prendre un vol pour Cusco et de rejoindre sur place une association : Aldea yanapay qui m'a l'air une assoc très fiable, d'après ce que j'ai pu lire. ( de Cusco je dois aussi prendre un taxi jusqu'à l'assoc ). Ce qui m'embête est bien sur de voyager seule jusqu'à Cusco.. ( Strasbourg-Paris-Sao paulo-Lima - cusco..... ) J'ai 19ans et c'est la 1ère fois que je voyage comme ça , seule, sans personne, sachant que sur place je pense et j'espère quand même me faire pas mal de contacts dans l'assoc..

Je suis donc face à ce choix à faire :foncer ou pas, sachant qu'autour de moi ma mère est plutôt très réticente ( les possibles risques, se retrouver tte seule etc.. ) et que mon père me dit le contraire, que je peux surmonter cela ..

Trouvez-vous que le fait d'y aller seule est vraiment inconscient , ou qu'il n'y a vraiment aucun problème?

Je précise aussi que ce voyage, je l'ai préparé quand même depuis 6mois, et que je fonce pas n'importe où, je suis assez renseignée sur le pays maintenant..

Merci à vous !
Open
Seule pour un séjour de deux ou trois mois au Pérou
Je souhaite faire un séjour de 2 ou 3 mois en fin d'année au Pérou; j'aimerai savoir si ça craint pour une nana de voyager seule. Ensuite, je recherche une association humanitaire pour y travailler sur place. Je ne parle pas vraiment espagnol, est-ce que l'anglais y est pratiqué. Et quel budget faut prévoir en tant que routard. Merci à tous
Open
Voyage seule en Bolivie: conseillé?
Bonjour,

Je m'appelle Marie, j'ai 21 ans, et je pars ce dimanche 16 en Bolivie. Suite à un petit contretemps je partirai finalement seule. Du coup, je me demande si je ne devrais pas décaler mon billet (Je commence un stage humanitaire le 1 er juillet à Potosi), car j'entends depuis quelques temps que la Bolivie n'est pas très sûre - pour une fille toute seule- en particulier dans les grandes villes. Est-ce le cas?

Je ne comptais que rester deux jours à la Paz pour ensuite me diriger vers le lac Titicaca, puis Cuzco et le Canon Del Colca. Avez-vous des suggestions d'itinéraires?

Enfin s'il s'avère que je pars ce dimanche, je voyagerais volontier avec quelqu'un d'autre pour découvrir le pays.
Open
Une fille seule avec son sac à dos aux Etats-Unis, Costa Rica, Pérou, Mexique
bonjour à tous, je souhaite partir pendant 2 mois à new york pour un concert de hip hop puis enchainer avec le costa rica le perou et le mexique! je suis seule j'ai 27 ans certe j'ai des notions d'anglais mais tres peu d'espagnol!!!! pensez vous que c'est un projet suicidaire pour une fille qui voyage seule? avez vous des conseils à me donner sur ces destinations, à éviter et à ne pas rater surtout pour les dernieres!!!! et y aurait-il des motivés pour m'accompagner!!!!! merci beaucoup et bonne journee à tous
Open
Être une fille seule et arriver vers minuit à Lima
Bonjour a tous!!

Je prepare un voyage au perou, ou je me rendrai debut mars pour 1 mois 1/2. Je voudrais prendre mon billet de Madrid, car la difference de prix est asser enorme... En dehors de Air Comet (compagnie que j'ai bien compris qu il valait mieux eviter grace a vos experiences partagees sur ce forum...), la plupart des avions arrivent entre 20h30 et 23h10, voire meme 00h50. Je voudrais savoir si c'esy craignos et qu'il vaut mieux essyer d'arriver plus tot, surtout du fait que je suis seule...

Merci pour votre aide a tous, de vous lire m'a deja donne un avant gout de ce voyage, et permis de recolter une foule d'info interesssantes ;-)
Open
Voyage au Pérou
Bonjour à tous,

Je pars au mois d'aout au Pérou. Il s'agit d'un service volontaire, dans la région de Cotahuasi. Je pense réaliser mon SV pendant 2 semaines, et j'aurais ensuite 1,5 semaine libre, ou je souhaiterais v=découvrir le pays. A ceux qui se sont déja rendu là-bas, que me conseillez vous? En sachant que je voyage seule. J'aimerais beaucoup voir le Machu Picchu, et les lignes de Nazca Est ce que le couch surfing est répandu au Pérou.

Et enfin, si des voyageurs sont au Pérou en même temps que moi, ça pourrait être sympa de faire des choses ensemble!

Merci de vos idées, de vos conseils, et de vos réponses! Mathi
Open
BB
BB
2 filles au Pérou: itinéraire, bons plans
Hello,

Nous sommes deux amies et nous projettons de partir cet été (fin aout-début septembre) au Pérou.

Nous avons tout à monter : itinéraires, bons plans etc...

Si certains d'entre vous ont des infos ! nous sommes prenantes.

Enfin, est il dangereux pour 2 filles d'aller au Pérou à l'arrache ?

Merci d'avance

Kissesssss
Open
Danger pour deux filles au Pérou?
bonjour

nous sommes deux femmes de 45 ans et aimerions aller au pérou avec notre sac à dos, utiliser les transports locaux, se trouver un hébergement chaque soir. j'ai entendu "le routard" à la radio qui disait qu'il n'y avait aucun danger mais certains amis nous dissuadent. Qu'en pensez-vous? quelqu'un a t'il expérimenté cette formule?

merci de vos avis ...avisés... flo
Open
Seule au Pérou deux mois
Cio touti!😛

JE compte voyager seule au Pérou du 22 juin au 07 aout 2008. Comme je suis une fille, que j'ai 20ans, que j'aime me balader seule (meme le soir), et que je deteste les circuits tours organisés, et blindé de touristes que t'en voit meme pas les autoctones, je voudrait savoirs quelques trucs :

Déja, est ce que c'est dangereux pour moi ou pas? J'avais pas vraiment peur, mais tout le monde autour de moi commence a me faire fliper un peut 😐: Parce que je compte aller a Lima (soit disant dangereuse), en foret Amazonienne (1semaine sur le bateau pour Iquitos etc...), a Cuzco lors de la fete de l'Inti Rami, le chemin de l'Inca, faire du rafting dans le canon de colca etc...

De deux, si jamais vous avez des contacts a Iquito, Lima ou Cuzco, c'est les trois grandes villes ou je vais reter le plus de temps, alors vu que ya plein de gens dans ce forum qui m'on l'air de bien connaitre... (des bon guides de la foret, des gens ou loger sur, etc...)

Merci pour tout en tou cas! Mathilde
Open
Seule au Pérou pendant trois mois
Bonjour, Voilà, je pars pour le Pérou 3 mois, le 24 septembre! Je vais bosser pour une crèche (association humanitaire française) à Arequipa, je pars donc dans un mois, et je commence un peu à paniquer, je travaille toujours en France, et j'avoue que je ne prépare mon voyage comme je devrais et je commence à me sentir dépassé, j'aurais besoins de quelques renseignements et conseils! Tout d'abord, que me conseillez vous, pour rejoindre Arequipa de Lima? Avion ou bus? Je connais les horaires et les prix, mais j'ai vraiment du mal à me décider! En arrivant sur Lima, j'hésite encore à faire du couchsurfing ou de me rendre directement à l'hotel, j'aimerais y rester 2, 3 jours, avant de descendre dans le sud, vous avez des conseils, des bons plans? Je travaille donc octobre et novembre, je me laisse le mois de décembre pour vadrouiller un peu, j'aimerais bien entendu faire le lac Titicaca et le Machu Picchu, me rendre aussi en Bolivie et au Chili, j'ai un budget de 2000 €, sachant qu'octobre et novembre, je serai nourrie et logée, pensez vous que c'est suffisant? Merciiii, Marine, 23 ans, et un peu paniquée!
Open
Seule au Pérou comme premier grand voyage
Bonjour à tous et à toutes😉

Je m'arrête en effet à partir au Pérou, début août, pour un mois et demi... mon premier grand voyage, seule avec mon sac telle une tortue et sa carapace... enfin, j'y transporterai ma maison le temps de ce périple mais aurais malgré tout qq difficultés pour y rentrer dedans... 😏 Un premier message donc pour me présenter: Valérie, 29 ans, en mode "reconstruction" (et grande flippée😛)... mais qui se sent prête aujourd'hui à explorer de nouvelles contrées, à s'enrichir de nouvelles expériences, ici et là!... à grandir quoi!

Tous les conseils sont les bienvenus...

J'pense que vous me recroiserez un p'tit peu partout ici, j'vous remercie en tout cas, d'faire vivre ce forum... une bonne préparation physique et psychologique que de s'y balader... j'me sens déjà un pied dans l'avion!

Belle journée à vous et à bientôt
Open
Pérou seule et en sac à dos
Est-ce que c'est sécuritaire de voyager seule au Pérou? Avez vous des conseils? JE commence tout juste a planifier mon voyage. Je compte partir 2 mois en pack sac en septembre-octobre 2009! Je n'ai jamais voyager en pack sac jusqu'à ce jour et encore moins seule!

Merci les filles 🙂 Stéphanie stephanie-1983@hotmail.com
Open
Seule au Pérou
Bonjour, j'ai prévu de partir seule au pérou au mois de juin et j'aurai souhaité que celle qui ont faient cette expérience me donnent quelques petits filon... J'ai été mise en relation avec une association qui fait du tourisme équitable qui a l'air très bien: voie du pérou quelqu'un la connait il ? Précylia
Open
Voyager seule au Pérou en septembre 2011: sécurité?
Bonjour a tous,

J' ai 34 ans je parle bien espagnol ms je n ai jamais voyage ds les pays en voie de dev (en + ca fait 10 ans que j habite sydney qui est super safe) dc je m inquiete un peu por mon sejour au perou. je vais passer 3 mois an amerique du sud, au chili+ argentine ca a l air ok ms j arriive au perou le 15 septembre et voudrait savoir si c safe de voyager seule la bas

Merci pour tous feed back. Aurelie
Open
Voyager environ dix jours seule au Pérou?
bonjour je le 20 aout 2009

jaimerais savoir je vais partir seule et je suis une fille pour environ 10 jours a lima , cusco , agua calientes , puno et lac titicaca je ne voudrais pas quil mariive des probleme vue que je suis seule comment faire? je parle francais , un peu englais , mais rien en espagnol
Open
Femme seule au Pérou: arnaques et dangers?
Bonjour,

Je pars en voyage, seule au Pérou, et j'aimerai avoir quelques informations sur les arnaques les plus courantes voir ce qu'il faut éviter au Pérou ?

Est-ce un pays assez facile à visiter pour une femme seule ?

A bientôt pour plus d'échanges.

Belle journée à vous.

Jma
Open
Voyager toute seule au Pérou: sécurité?
Bonjour à vous tous qui j'espère sauront m'éclairer!

J'aspire à partir 3 semaines en mai prochain pour le Pérou. Je partirais seule et bien sûr je me questionne sur la sécurité de ce beau projet. Je m'addresse donc à tout ceux et celles qui y sont allés et qui peuvent me rapporter un peu leurs expériences, leurs impressions ou leurs suggestions. En suivant les précautions de base, est-ce possible de voyager là-bas de façon sécuritaire pour une fille? Je suis déjà aller au Costa-Rica toute seule et ce fût une très belle expérience. Est-ce que je peux m'attendre un peu à la même chose?

Quant à y être, le mois de mai coté climat ça ressemble à quoi là-bas? Et vos coups de coeur se sont posés sur quel endroit???

Que de questions!! Merci énormément de vos précieux conseils et témoignage!!! 😛
Open
Premier voyage seule, destination Pérou
Bonjour!!

Alors je me prépare a faire le grand saut dans le monde du voyage!! Et pour une première je pense faire gros: voyage seule 3 semaines ou 1 mois au Pérou !! Je suis a la recherche d'infos sur un circuit que je pense faire : Lima Ayacucho ou Huancayo Cuzco Puno puis si possible passage en Bolivie pour voir la mer de sel puis retour au Pérou!! Pensez vous que ce tour est jouable en 15 jours ou faut il que je m'en tienne au Pérou? Sinon 3 semaines suffirait elle ??? Quels sont les villes ou sites majeurs a ne pas manquer en dehors du célèbre Machu Pichu et du lac Titicaca...??? Je suis ouverte a tous conseils que l'on pourrait donner a une neophyte !!!

Merci d'avance pour votre bienveillance!!
Open
Premier voyage seule à 60 ans (Pérou - Équateur)
Bonjour, Après un séjour au sud Pérou et Bolivie j'aimerais faire le nord Pérou et l'Equateur en solo en 6 semaines de mi décembre à mi février 2018. Pour une question de budget, je privilégierai le logement chez l'habitant et/ou auberge de jeunesse. Budget envisagé sur place : 1500 € max par pays. - Le nord Pérou étant moins touristique que le sud est-il facile de se loger -la veille pour le lendemain- et pour quel prix moyen ? - Je partirai de Lima pour remonter jusqu'en Equateur. J'aime les trecks mais pas obligatoirement au-dessus de 5000 m. Puis-je m'y aventurer seule ? J'envisage de prendre un bateau local lent, 3 jours de navigation ne m'effraient pas, pour aller jusqu'à Iquitos mais sur quels critères choisir l'endroit de départ ? De là, immersion en forêt amazonienne pour 4 à 5 jours, pour quel budget environ ? - Quels sont les sites à ne pas manquer sur ce trajet : Trujillo, Chachapoyas, Kuelap -que j'ai pu voir sur d'autres blogs- ... ? Je ne parle que le français. Mes bases d'espagnol et anglais ne sont pas suffisantes pour vraiment discuter sur place. C'est pourquoi je sollicite ici vos conseils. Merci.
Open
Recherche témoignages 'voyager seul(e)' pour le Pérou
Salut,

J'hésite à partir seule au Pérou dans quelques mois. En parcourant le forum, je lis souvent des messages qui expliquent qu'on rencontre toujours d'autres personnes, et qu'il n'y a pas vraiment de danger à voyager seule si on reste prudent. Je suis quelqu'un de sociable mais je reste tjs un peu méfiante, et ça serait mon premier 'grand' voyage. Je n'ai jamais eu peur de la solitude mais je me dis que ça doit être dommage de ne pas partager ses impression au Machu Pichu! (surtout que je suis plutôt bavarde).

J'aimerais donc avoir des témoignages de personnes qui sont parties seules (ou seuls) : comment avez-vous vécu votre voyage? Les contacts sont-ils faciles avec les autres backpackers? Bref, j'attends vos réçits!
Open
Partir à 3 filles en Argentine/Pérou
Bonjour à tous! Nous sommes 3 amies sur le point de concrétiser un voyage d'un mois et demi entre argentine et pérou. Nous nous posons 2 questions : Est-ce dangereux de ne partir qu'entre filles? Est-ce que cela ne va pas être trop compliqué de voyager à 3 (en terme de transports et de logement surtout) Merci pour votre aide!
Open
Deux filles au Pérou
Bonjour!

Avec ma meilleure amies nous aimerions partir 3 semaines au Pérou prochainement. Est-ce dangereux pour 2 filles de 22 ans seules de voyager dans ce pays? quels sont les endroits à éviter? peut-on faire confiance au gens ( ex aller dormir chez l'habitant?)

Nous aimerions vivre au jour le jour, sans forcement réserver des hôtels à l'avance etc... est-ce qu'il serrait préférable d'organiser tout notre voyage à l'avance ou est-ce que c'est facile de trouver un logement au dernier moment?

est-il possible de faire de l'auto-stop?

Merci d'avance pour vos réponses, toute les infos vont nous être très utiles =D

Myriam
Open

You might also like