Discussions similar to: Finalisation itinéraire Hebei Yunnan
FR
Itinéraire Chine - Tibet 3 semaines
Bonjour,

Tout d'abord merci par avance pour les personnes qui me repondront :)

Je suis un peu perdu actuellement il faut l'avouer, j'envisage de partir 3 semaines en chine, je suis conscient que ce pays est gigantesque et que les trajets peuvent vite impacter sur le temps global.

Il y'a tellement de chose a voir que j'aimerais des conseils sur les choses "incontournables" je suis plus axé chine traditionnelle et beau paysage/nature que megalopole cela dit voici a quoi je pensais actuellement :

Pekin: 3 jours Pingyao / Datong / Xian 2j Shanguai 1j Hongkong 1j Guillin, Yanshuo 4j Sichuan 4j Tibet 4j

Alors partant de la "a la louche" est ce que c faisable sachant qu'en general je suis d'un naturel a avoir un tres bon rytme quand je pars en sac a dos en integrant evidemment des trains de nuit et vol interieur afin de gagner du temps ou alors est ce que c vraiment impossible ?

2eme questions , je ne suis pas "tres" ville, est ce que shanguai et hong kong merite vraiment le detour car cela me ferais aller dans le sud est du pays uniquement pour cela.

Et derniere chose , je me suis renseigné un peu sur le tibet mais a priori seul ca a l'air pas mal galere quand meme :( on trouve sans trop de difficulte par agence locale ? et prendre un vol seul (avec le visa tibetain) direct sur lhasa est il possible ou faut il obligatoirement passer par un voyage en groupe ?

Donc si des gens pourrait un peu m'ecuyer sur mon parcours les choses a voir imperativement dans le sichuan ou dans le yunnan etc enfin j'avoue que c tellement grand que je m'y perd un peu :)

Merci a vous !
Open
Croisière sur le MSC Splendida de Shanghai à Dubaï du 14 février au 13 mars 2020


Bonjour

Je reviens sur le forum après quelques mois de "pause " .

J'ai réservé cette croisière pour fêter mon départ à la retraite .

En dehors des toutes dernières escales , Mascate , Abu Dhabi et Dubai , toutes les autres sont des grandes premières .

J'espère que certains membres du forum qui ont déjà fait ces escales pourront m'aider à les préparer .

Personne n'est inscrit sur le calendrier pour cette croisière mais cette discussion va peut être stimuler certains participants à se faire connaître .

Bien cordialement Claudine
Open
Transit d'1h20 à Sydney vers Guangzhou
Bonjour à tous,

Nouvelle sur le site, je ne savais pas trop où poster ce message. 🤪 J'aurais aimé avoir quelques renseignements pour mon Vol Paris/ACKL, en espérant que quelqu'un pourrait me renseigner!

Ayant pris mes billets assez rapidement sans voir les détails des vols sur un site comparateur de prix, je me retrouve donc avec au retour un départ d'Auckland vers Sydney. Jusque là aucun soucis, le problème étant qu'à Sydney, je n'ai qu'1h20 de transit pour attraper mon vol vers Guangzhou. 😮

Donc plusieurs questions que je me pose : - Quelqu'un a t-il déjà eu si peu de temps pour ce même transit et si cela était-il faisable? - En cas de retard du vol à Auckland, si je rate la correspondance, que dois-faire? ( Je voyage avec deux compagnies aériennes différentes, mais c'est le site sur lequel j'ai pris mes billets qui me l'a arrangé comme cela. )

J'espère que quelqu'un pourra me renseigner, ne pouvant rien changer puisque c'était des E billet non remboursable/ni modifiable, et lorsque j'essaie de joindre que se soit les compagnies aériennes ou le site sur lequel j'ai prix les billets, malgré les appels et les mails envoyés je n'ai eu aucune réponse de leurs part.

Merci d'avance pour vos réponses 😉
Open
Prises éléctriques à Hong Kong?
Bonjour à tous, dans 2 semaines précises je serais à Hong Kong, et pendant la finalisation de mon voyage je me pose cette question peut-être bête mais pourtant si utile:

A quoi ressemblent les prises éléctriques à Hong Kong? Et ou peut-on se procurer des adaptateurs? Si quelqu'un peut m'éclairer, limite avec une petite photo à l'appui (oui oui, pas facile d'expliquer ça sur un site), ça m'aiderait beaucoup.

Et tant que je peux abuser un peu de vos connaissances, quelqu'un sait il si il faut absolument des dollars Hong Kongais ou bien les dollars US font l'affaire là bas?

J'espère que vous pouvez m'aider, merci beaucoup.

Jay
Open
Promo Qatar pour réservation avant le 29 septembre!
Bonjour,

je vous partage le mail reçu ce matin, promo QATAR jusqu'à - 40% pour toute réservation avant le 29 sept. Valable sur les voyages avant le 25 juin 2041 . Interessant sur L'asie; Thaïlande, hong kong, japon (540/600 euros dans les premiers prix).... A voir si vous pouvez être flexible selon les dates proposées, escales.. Voilà si ça peut en aider certains 😊...

http://www.qatarairways.com/...s.page?CID=EMFR14...
Open
Utilisation Membership Rewards Hong Kong et Singapour
Bonjour,

Je souhaite me rendre à Hong Kong et à Singapour l'été prochain. Je dispose de 100000 points american express que j'utiliserai pour acheter un billet d'avion. J’achèterais le second billet en euros. J'ai donc le choix d'arriver soit par Hong Kong, soit par Singapour. Je souhaiterai savoir quel est le meilleur transfert de mes points american express pour acheter mon billet d'avion. Cathay? Singapore airlines? ou peut être british airways pour prendre ensuite un vol cathay qui est aussi ONEworld? Merci de me donner quelques précisions. Cordialement
Open
Pourquoi les étrangers vont-ils en Chine?
HELLO Mon ami honkongais m'a posé une question en voyant le forum: Pourquoi les étrangers aiment aller en chine???pourquoi il aiment la nouvelle chine? alors, pour ne pas répondre à votre place....(lol) je l'écris sa question! on attend vos réponses!!!!! oliwen
Open

You might also like