Début avril prochain, nous passerons une dizaine de jours à Cancun. Nous serons logés en centre ville et ne serons pas véhiculés.
Comment fonctionnent les bus ? Achat des tickets ? Prix des tickets ? Peut-on acheter des tickets à l'avance (comme en région parisienne) ? Y a-t-il des tarifs à la journée ? etc...
Merci d'avance de vos précieux renseignements
Bonjour,
Je vais passer 10 jours au Mexique entre Playa Del Carmen et Mexico avec des déplacements en bus, bus de nuit, combi, etc.
Au cours de ce séjour, nous avons prévu de visiter les villes de Playa del Carmen, Tulum, Merida, San Cristobal, Oaxaca et Mexico. Nous allons visiter les sites de Tulum, Chichen Itza, Palenque, Monte Alan et les pyramides de Teotihucan.
Sur 10 jours, faire 5 sites est peut-être beaucoup, d'autant plus que nous ne sommes pas des spécialistes des époques mayas, ...
J'aimerai donc savoir quel site serait à privilégier entre Chichen Itza et Monte Alban ? Lequel des deux ferait "redondance" avec les autres ?
Merci d'avance ppour vos réponses
Je vais passer 10 jours au Mexique entre Playa Del Carmen et Mexico avec des déplacements en bus, bus de nuit, combi, etc.
Au cours de ce séjour, nous avons prévu de visiter les villes de Playa del Carmen, Tulum, Merida, San Cristobal, Oaxaca et Mexico. Nous allons visiter les sites de Tulum, Chichen Itza, Palenque, Monte Alan et les pyramides de Teotihucan.
Sur 10 jours, faire 5 sites est peut-être beaucoup, d'autant plus que nous ne sommes pas des spécialistes des époques mayas, ...
J'aimerai donc savoir quel site serait à privilégier entre Chichen Itza et Monte Alban ? Lequel des deux ferait "redondance" avec les autres ?
Merci d'avance ppour vos réponses
Bonjour,
Habitué de voyager par moi même en Europe aux Us au Canada .
Est ce que voyager au Mexique , en louant ses hôtels , la voiture et voyager en toutes libertée est sans risque.
Je ne parle pas de trainer dans les quartiers mal famés est ou que l'on aille risqué.🤪
Faut il prendre des précautions.
Par avance merci
Bonjour à tous,
Je pars dans 3 semaines au Mexique. Nous comptons visiter en voiture, entre autres, l'ouest de Mexico dans le Michoacan. Je pensais visiter Uruapan (volcan Paricutin) / Patzcuaro / Morelia.
J'apprends ce matin que des troubles violents opposent l'armée et les narco-trafiquants à Apatzingan, à 50 km d'Uruapan.
Bien entendu, cela ne vise pas les touristes mais j'aimerais avoir, si possible, des infos sur la sécurité actuelle et générale dans les zones que je compte visiter.
Merci d'avance,
Philippe
Je pars dans 3 semaines au Mexique. Nous comptons visiter en voiture, entre autres, l'ouest de Mexico dans le Michoacan. Je pensais visiter Uruapan (volcan Paricutin) / Patzcuaro / Morelia.
J'apprends ce matin que des troubles violents opposent l'armée et les narco-trafiquants à Apatzingan, à 50 km d'Uruapan.
Bien entendu, cela ne vise pas les touristes mais j'aimerais avoir, si possible, des infos sur la sécurité actuelle et générale dans les zones que je compte visiter.
Merci d'avance,
Philippe
Nous partons dans 10 jours sur la riviera maya.
Nous avons "pré-reservé" une voiture sur le site "carrental.com".
Il nous annoncent le prix hors taxes puis avec taxes et par la suite nous proposent ceci :
We strongly recommend you include Collision Damage Coverage now. $25, 000 Collision Damage Coverage. $0 Deductible. Primary Coverage!Covers collision and/or comprehensive damage due to collision, theft vandalism, fire, or hail. Coverage on this rental is not offered to people residing outside the US. Save NOW for only $11.99/day Yes, add collision damage coverage to my rental for only $83.93 No, I want to travel without this coverage. $83.93 For Collision Coverage From Travel Guard® Will Be Charged Now If you cancel your car reservation you must also cancel this collision damage coverage. Cancellations can be easily made and refunds issued anytime up until the day of the rental by visiting the Customer Care section of our web site.
Devons nous prendre cette assurance qui augmente d'un tiers le prix de la location ? Qu'en pensez vous ? Si on ne la prend pas on n'est pas assuré en cas de collision ? Mais si on la prend, sert-elle vraiment en cas de pépin ?
Merci d'avance de me répondre. Bonne journée à tous.
Nous avons "pré-reservé" une voiture sur le site "carrental.com".
Il nous annoncent le prix hors taxes puis avec taxes et par la suite nous proposent ceci :
We strongly recommend you include Collision Damage Coverage now. $25, 000 Collision Damage Coverage. $0 Deductible. Primary Coverage!Covers collision and/or comprehensive damage due to collision, theft vandalism, fire, or hail. Coverage on this rental is not offered to people residing outside the US. Save NOW for only $11.99/day Yes, add collision damage coverage to my rental for only $83.93 No, I want to travel without this coverage. $83.93 For Collision Coverage From Travel Guard® Will Be Charged Now If you cancel your car reservation you must also cancel this collision damage coverage. Cancellations can be easily made and refunds issued anytime up until the day of the rental by visiting the Customer Care section of our web site.
Devons nous prendre cette assurance qui augmente d'un tiers le prix de la location ? Qu'en pensez vous ? Si on ne la prend pas on n'est pas assuré en cas de collision ? Mais si on la prend, sert-elle vraiment en cas de pépin ?
Merci d'avance de me répondre. Bonne journée à tous.
Bonjour,
Nous partons ds 10 jours au Yucatan, nous voulions réserver les bus ADO à l'arrivée à Cancun, mais qd j'essaye de reserver par internet je ne trouve rien, cela veut-il dire que les bus sont déja complets et que ça ne sert à rien d'esperer pouvoir monter ds un bus à notre arrivée si nous achetons un ticket directement làbas ?
Combien coute un trajet en taxi jusqu'à Akumal ? Dans le sens retour le taxi est-il moins cher qu'à aller ?
Merci pour votre aide.
Nous partons ds 10 jours au Yucatan, nous voulions réserver les bus ADO à l'arrivée à Cancun, mais qd j'essaye de reserver par internet je ne trouve rien, cela veut-il dire que les bus sont déja complets et que ça ne sert à rien d'esperer pouvoir monter ds un bus à notre arrivée si nous achetons un ticket directement làbas ?
Combien coute un trajet en taxi jusqu'à Akumal ? Dans le sens retour le taxi est-il moins cher qu'à aller ?
Merci pour votre aide.
Bonjour,
Avec mon ami nous comptons visiter "un peu" (on a bien conscience que 10 jours c'est peu...) le Mexique et Guatemala au mois de décembre-janvier, mais voici le programme auquel nous avions pensé.
arrivée le 28 à Cancun 29: repos et prise de "température" 29-30: Bus de nuit pour Palenque 30: Visite du site 30-31: nuit à Palenque 31: Palenque-San Cristobal de las Casas 31-1: St-Sylverstre à San Cristobal de las Casas 1: Visite de San Cristobal 1-2: Nuit à San Cristobal 2: San Cristobal-Lac Atitlan 2-3: Nuit dans un des village sur les rives du lac 3: Visite 3-4: Nuit sur place 4: Lac - Antigua 4-5: Nuit à Antigua 5: Visite d'Antigua 5-6: Bus de nuit d'Antigua à El remate 6: Excusion à El Remate 6-7: Nuit à El Remate 7: Visite de Tikal 7-8 et 8 journée: retour à Cancun pour passer quelques jours sur la riviera maya.
Ce circuit est-il faisable selon vous? Quelqu'un a-t-il déjà passé le réveillon à San Cristobal de las Casas? Est-ce que durant les fêtes les transports fonctionnent? Et partant, est-il nécessaire de tout réserver durant cette haute saison?
Je suis consciente que ça fait bcp de questions... :-)
Mais merci d'avance!
Avec mon ami nous comptons visiter "un peu" (on a bien conscience que 10 jours c'est peu...) le Mexique et Guatemala au mois de décembre-janvier, mais voici le programme auquel nous avions pensé.
arrivée le 28 à Cancun 29: repos et prise de "température" 29-30: Bus de nuit pour Palenque 30: Visite du site 30-31: nuit à Palenque 31: Palenque-San Cristobal de las Casas 31-1: St-Sylverstre à San Cristobal de las Casas 1: Visite de San Cristobal 1-2: Nuit à San Cristobal 2: San Cristobal-Lac Atitlan 2-3: Nuit dans un des village sur les rives du lac 3: Visite 3-4: Nuit sur place 4: Lac - Antigua 4-5: Nuit à Antigua 5: Visite d'Antigua 5-6: Bus de nuit d'Antigua à El remate 6: Excusion à El Remate 6-7: Nuit à El Remate 7: Visite de Tikal 7-8 et 8 journée: retour à Cancun pour passer quelques jours sur la riviera maya.
Ce circuit est-il faisable selon vous? Quelqu'un a-t-il déjà passé le réveillon à San Cristobal de las Casas? Est-ce que durant les fêtes les transports fonctionnent? Et partant, est-il nécessaire de tout réserver durant cette haute saison?
Je suis consciente que ça fait bcp de questions... :-)
Mais merci d'avance!
Bonjour,
Nous partons pour 18 jours au Mexique fin mai. Vol : paris-mexico-paris (trop cher avec retour par cancun). Nous aimerions voir les classique et faire une halte à tulum : Est ce possible en 18 jours?
Y a t il des bus de nuit qui font le trajet tulum mexico? et pour quel prix?
En vous remerciant.
MM.
Nous partons pour 18 jours au Mexique fin mai. Vol : paris-mexico-paris (trop cher avec retour par cancun). Nous aimerions voir les classique et faire une halte à tulum : Est ce possible en 18 jours?
Y a t il des bus de nuit qui font le trajet tulum mexico? et pour quel prix?
En vous remerciant.
MM.
Bonjour.
Nous souhaitons partir au Mexique pour deux semaines en 2012.
En consultant tous les circuits proposés sur catalogues, on est obligé de terminer à Cancun (!) - sans intérêt pour nous.
Quelqu'un pourrait-il me communiquer l'adresse d'une agence à Mexico qui organise des circuits et que je pourrais contacter via internet. Cela nous permettrait sans doute d'avoir une approche plus typique du pays.
Merci à vous.
Cordialement.
Nous souhaitons partir au Mexique pour deux semaines en 2012.
En consultant tous les circuits proposés sur catalogues, on est obligé de terminer à Cancun (!) - sans intérêt pour nous.
Quelqu'un pourrait-il me communiquer l'adresse d'une agence à Mexico qui organise des circuits et que je pourrais contacter via internet. Cela nous permettrait sans doute d'avoir une approche plus typique du pays.
Merci à vous.
Cordialement.
Bonjour à tous,
ma fille (26 ans) et son copain (28) projettent un voyage d'un mois au Mexique (fin déc. à fin jan.) Arrivé à Mexico city par avion et départ de Cancun pour le vol de retour. Ils veulent visités le plus possible et rencontrés le plus de gens possible, leur but est vraiment de se mêler à la population locale.(ex. ils souhaiteraient être invités dans une famille pour la fête de Noel). Sans aucune réservation (autre que leur vols) et munient que d'un sac à dos.
Quels sont vos conseils concernant la sécurité, les déplacements, ou se loger, se nourrir... les choses à faire, à voir et aussi à éviter (pièges - arnaques et dangers).
Ils se documentent depuis quelques mois et apprennent l'espagnol depuis peu mais rien ne vaut vos expériences !!!
Merci pour votre aide
Mike 22
Merci pour votre aide
Mike 22
bonjour à tous,
je pars à cancun à Pâques et j'aurais voulu avoir des avis... Les bons plans pour les visites, les sorties... j'ai entendu beaucoup de critiques mais j'ai vraiment envie d'y aller et de découvrir ce pays et cette ville!
si quelqu'un y ait déjà allé, j'attends vos récits, vos impressions, vos souvenirs et si vous avez des photos!
merci à tous!!!!!!!!!!
je pars à cancun à Pâques et j'aurais voulu avoir des avis... Les bons plans pour les visites, les sorties... j'ai entendu beaucoup de critiques mais j'ai vraiment envie d'y aller et de découvrir ce pays et cette ville!
si quelqu'un y ait déjà allé, j'attends vos récits, vos impressions, vos souvenirs et si vous avez des photos!
merci à tous!!!!!!!!!!
Bonjour,
En ce moment je poste pas mal car je cherche une destination pour mon voyage de noce. Nous nous sommes décidé et ca sera surement le Mexique (ou peut être Cuba). En admettant que ca soit le Mexique j'essaie de nous faire un petit Itinéraire sur trois semaines (19 jours plutot en comptant le trajet avion).
Déjà nous allons éviter les hotels de luxe et voyages organisés. Nous aimons plutôt visiter les sites en pleines natures, pyramides mer lac rivière .... éventuellement les musées mais moins, nous preferons les activités en pleine air. Nous aimons bien sûr aussi la plage, farniente et fiesta. Et bien sûr rencontrer les locaux.
Après le pays est tellement grand que nous ne savons pas quoi visiter ou du moins par ou commencer, prendre l'avion jusqu'à Mexico, puis aller jusqu'à Cancun en passant par Acapulco et d'autres coins sympa .... , nous ne savons pas ...? Comment bouger dans le pays ? voiture ou bus ? avion ?
Comme c'est la première fois nous ne savons trop comment nous y prendre, nous voulons voir le plus de choses possible;
Merci aux expert de nous donner des tuyaux ou conseils.!
En ce moment je poste pas mal car je cherche une destination pour mon voyage de noce. Nous nous sommes décidé et ca sera surement le Mexique (ou peut être Cuba). En admettant que ca soit le Mexique j'essaie de nous faire un petit Itinéraire sur trois semaines (19 jours plutot en comptant le trajet avion).
Déjà nous allons éviter les hotels de luxe et voyages organisés. Nous aimons plutôt visiter les sites en pleines natures, pyramides mer lac rivière .... éventuellement les musées mais moins, nous preferons les activités en pleine air. Nous aimons bien sûr aussi la plage, farniente et fiesta. Et bien sûr rencontrer les locaux.
Après le pays est tellement grand que nous ne savons pas quoi visiter ou du moins par ou commencer, prendre l'avion jusqu'à Mexico, puis aller jusqu'à Cancun en passant par Acapulco et d'autres coins sympa .... , nous ne savons pas ...? Comment bouger dans le pays ? voiture ou bus ? avion ?
Comme c'est la première fois nous ne savons trop comment nous y prendre, nous voulons voir le plus de choses possible;
Merci aux expert de nous donner des tuyaux ou conseils.!
Salut les baroudeurs,
Après de nombreuses réflexions sur ma nouvelle échappé belle, mon choix et mes billets sont pris direction Cancun A/R pour une durée de 15j.
Ne sachant pas tenir en place, il est impératif de trainer mes godasses, mon keusse à dos et mon neurone dans le pays.
Pour m'en mettre plein les yeux, je me suis concocté un petit programme digne du grand n'importe quoi en terme de distance et j'aurai aimé avoir votre avis sur mon parcours... Est il trop long, trop audacieux, possible ou tout simplement irréalisable?
Voici grosso modo, mon trip:
Arrivé Cancun 23h (1 nuit) - Chichen Itza (1 nuit) - Campeche (1 nuit) - Palenque (1 nuit) - San cristolbal de las casas (1 nuit) - Tikal (donc Flores à en croire les retours) (2 nuits) - un ptit boujour aux poissons du Belize (2 nuits) - Tulum (1 nuit) - Playa del carmen (3 nuits) Retour Cancun (1 nuits avant le départ du matin) (En tout 14 nuits départ le 4 aout avec tous les copains les touristes de la zone A à U)
Clairement, je trouve que ca fait un peu lourd en 15 j surtout en me relisant. Faut il vraiment le coup de s'arrêter à Belize? idem pour San cristobal ?
Mon neurone et moi esp��rons avoir un retour de votre part pour y voir mieux avec mon oeil. D'avance merci L'utilisateur 1
Arrivé Cancun 23h (1 nuit) - Chichen Itza (1 nuit) - Campeche (1 nuit) - Palenque (1 nuit) - San cristolbal de las casas (1 nuit) - Tikal (donc Flores à en croire les retours) (2 nuits) - un ptit boujour aux poissons du Belize (2 nuits) - Tulum (1 nuit) - Playa del carmen (3 nuits) Retour Cancun (1 nuits avant le départ du matin) (En tout 14 nuits départ le 4 aout avec tous les copains les touristes de la zone A à U)
Clairement, je trouve que ca fait un peu lourd en 15 j surtout en me relisant. Faut il vraiment le coup de s'arrêter à Belize? idem pour San cristobal ?
Mon neurone et moi esp��rons avoir un retour de votre part pour y voir mieux avec mon oeil. D'avance merci L'utilisateur 1
bonjour à tous,
Désirant voyager de jour au vu des conseils des sites diplomatique, je cherche une compagnie de bus qui fasse le trajet Oaxaca _San cristobal en journée. Quand je vais sur le site ado, je ne trouve que des départ sur la fin d après midi. Avez vous réalisé ce trajet en bus de jour? sinon, y a t il des minibus qui pourraint nous transporter? Nous sommes 6 personnes dont 2 enfants.
Merci de m aider.
BONJOUR à tous,
Je cherche à savoir si les collectivos qui peuvent nous mener des hôtels de la riviera maya à PLAYA DEL CARMEN fonctionnent le soir et/ou la nuit.
MERCI😉
Je cherche à savoir si les collectivos qui peuvent nous mener des hôtels de la riviera maya à PLAYA DEL CARMEN fonctionnent le soir et/ou la nuit.
MERCI😉
Holà amigos,
Nous partons mon amie et moi au Mexique début octobre pour 3 semaines, et c'est une première pour nous. En ces temps étranges, serait-il possible d'avoir quelques infos de gens y étant ou y vivant s'il vous plaît ?
Exemple, les bus fonctionnent-ils bien comme à la normale, le port du masque est-il obligatoire, y a t-il malgré tout des endroits ( musées, parcs) fermés, et enfin pas de restrictions particulières pour les hôtels ( je veux dire par là m' assurer que personne ne vienne nous demander une preuve de quatorzaine ou je ne sais quoi comme ça peut être le cas ailleurs).
Merci à vous pour vos infos, je posterai évidemment sur place pour plus de détails si bien sur les choses n'ont pas évoluées en espérant que ce ne soit pas le cas.
Bonne journée !
Nous partons mon amie et moi au Mexique début octobre pour 3 semaines, et c'est une première pour nous. En ces temps étranges, serait-il possible d'avoir quelques infos de gens y étant ou y vivant s'il vous plaît ?
Exemple, les bus fonctionnent-ils bien comme à la normale, le port du masque est-il obligatoire, y a t-il malgré tout des endroits ( musées, parcs) fermés, et enfin pas de restrictions particulières pour les hôtels ( je veux dire par là m' assurer que personne ne vienne nous demander une preuve de quatorzaine ou je ne sais quoi comme ça peut être le cas ailleurs).
Merci à vous pour vos infos, je posterai évidemment sur place pour plus de détails si bien sur les choses n'ont pas évoluées en espérant que ce ne soit pas le cas.
Bonne journée !
Bonjour 🙂
Je pars pour Cancun en septembre prochain. Lors de mes derniers voyages là-bas, j'ai surtout sortie beaucoup le soir dans les clubs de Cancun 🤪🙂😏 et pas beaucoup visité.
Cette année, j'aimerais bien allée dans un des 2 principaux parcs aquatiques soit : Xel-Ha ou XCaret. Mais lequel choisir ?
On m'a surtout parlé de XCaret (dont un souper spectacle vraiment intéressant et d'une plage magnifique un peu en retrait ).
Pour ceux qui sont allé à Xel-Ha ou XCaret, j'aimerais bien avoir vos opinions, vos commentaires et vos conseils sur ces deux endroits. Je ne suis pas une personne qui trippe sur l'apné et la plongée... Est-ce que ça vaut la peine dans ce cas de m'y rendre ??? Ya t-il d'autre chose à faire ??? Quel est le meilleur moyen de m'y rendre à partir de Cancun ??? Dois-je réserver avec mon hotel ou payer sur place ???
Merci beaucoup 😉
Je pars pour Cancun en septembre prochain. Lors de mes derniers voyages là-bas, j'ai surtout sortie beaucoup le soir dans les clubs de Cancun 🤪🙂😏 et pas beaucoup visité.
Cette année, j'aimerais bien allée dans un des 2 principaux parcs aquatiques soit : Xel-Ha ou XCaret. Mais lequel choisir ?
On m'a surtout parlé de XCaret (dont un souper spectacle vraiment intéressant et d'une plage magnifique un peu en retrait ).
Pour ceux qui sont allé à Xel-Ha ou XCaret, j'aimerais bien avoir vos opinions, vos commentaires et vos conseils sur ces deux endroits. Je ne suis pas une personne qui trippe sur l'apné et la plongée... Est-ce que ça vaut la peine dans ce cas de m'y rendre ??? Ya t-il d'autre chose à faire ??? Quel est le meilleur moyen de m'y rendre à partir de Cancun ??? Dois-je réserver avec mon hotel ou payer sur place ???
Merci beaucoup 😉
Bonjour,
Je pars pour Cancun le 24 Décembre et l'arrivée est prévue vers 21h. Nous partons sacs au dos et vogue l'aventure. Je lis un peu partout qu'il n'y a pas de bus qui relie l'aeroport de Cancun. Je souhaiterai avoir des info sur : Comment relier l'aeroport avec Cancun ?
Ne vaut il pas mieux quitter Cancun le soir même, ça semble bétonné à fond mais les lignes de bus fonctionnent elles le soir tard ?
Si vous avez des infos, une adresse pour dormir à Cancun pas cher ou ailleurs à la sortie de l'avion, c'est cool.
Merci par avance.
Sosso
Je pars pour Cancun le 24 Décembre et l'arrivée est prévue vers 21h. Nous partons sacs au dos et vogue l'aventure. Je lis un peu partout qu'il n'y a pas de bus qui relie l'aeroport de Cancun. Je souhaiterai avoir des info sur : Comment relier l'aeroport avec Cancun ?
Ne vaut il pas mieux quitter Cancun le soir même, ça semble bétonné à fond mais les lignes de bus fonctionnent elles le soir tard ?
Si vous avez des infos, une adresse pour dormir à Cancun pas cher ou ailleurs à la sortie de l'avion, c'est cool.
Merci par avance.
Sosso
Nous partons trois semaines au Mexique avec un hébergement de rêve à Mexico, et une escapade en voiture pour la fête des morts dans le Michoacan
Que faire d'autre? On rêve de plages Bacalar ou près de puerto escondido
On est un peu fauchés.
Merci d'éventuels conseils.
Pascal
Que faire d'autre? On rêve de plages Bacalar ou près de puerto escondido
On est un peu fauchés.
Merci d'éventuels conseils.
Pascal
Salut à tous ! 🙂
Tout juste arrivée sur le forum, je découvre qu'il s'agit d'une vraie mine d'informations !!! Je prévois un voyage au Mexique en aout - du 9 au 26... arrivée à Mexico et retour depuis Cancun... Nous avons deja +/- dessiné notre trajet, mais il nous reste cependant deux points difficiles à élucider :
1) concernant les bus : quel budget faut il prévoir ? trouve t on facilement les gares routieres / les bus sont ils ponctuels (cf. vu les distances...) ? faut il acheter ses billets d'avance ?
2) Nous ne prévoyons pas de "sejourner" à Cancun... on se rendra seulement à son aéroport... à la place, nous aimerions aller au Guatemala pour visiter Tikal... j'ai trouvé sur internet une info (assez récurente...) qui dirait qu'on peut s'y rendre en avion depuis cancun (cancun/flores)... mais il m'est impossible de trouver des horaires, des prix.... quelle compagnie aérienne (Aeromexico ne fait pas cette connexion...) ? Bref, qqu'un aurait il une information sur une éventuelle excursion pour Tikal depuis le Mexique (depuis Cancun, San cristobal...)
Ben merci bcp d'avance si vous avez une expérience à partager !!! 😉
Tout juste arrivée sur le forum, je découvre qu'il s'agit d'une vraie mine d'informations !!! Je prévois un voyage au Mexique en aout - du 9 au 26... arrivée à Mexico et retour depuis Cancun... Nous avons deja +/- dessiné notre trajet, mais il nous reste cependant deux points difficiles à élucider :
1) concernant les bus : quel budget faut il prévoir ? trouve t on facilement les gares routieres / les bus sont ils ponctuels (cf. vu les distances...) ? faut il acheter ses billets d'avance ?
2) Nous ne prévoyons pas de "sejourner" à Cancun... on se rendra seulement à son aéroport... à la place, nous aimerions aller au Guatemala pour visiter Tikal... j'ai trouvé sur internet une info (assez récurente...) qui dirait qu'on peut s'y rendre en avion depuis cancun (cancun/flores)... mais il m'est impossible de trouver des horaires, des prix.... quelle compagnie aérienne (Aeromexico ne fait pas cette connexion...) ? Bref, qqu'un aurait il une information sur une éventuelle excursion pour Tikal depuis le Mexique (depuis Cancun, San cristobal...)
Ben merci bcp d'avance si vous avez une expérience à partager !!! 😉
Bonjour.
Je me présente je m'appelle Anthony, je suis un français de 19 ans qui habite près de Toulouse.
Je voudrais des renseignements.
En Août, le deuxième semaine du mois je pars au Mexique 2 semaines voir des amis qui sont de Mérida.
Le problème c'est que je ne parle que le français.
Se sera la première fois que je prendrais l'avion.
Je fait Blagnac-Paris, Paris-Mexico, Mexico-Mérida.
A Paris j'ai 3h25 d'attente avant le prochain vol pour Mexico.
Arrivé à Mexico j'aurais 3h15 d'attente.
Le problème c'est que je vais arriver dans cet aéroport ou je serais complètement perdu.
Je ne parle pas la langue mexicaine et encore moins l'anglais.
J'arrive au terminal 1 et d'après des renseignement trouvé sur internet je dois prendre un train (le plus facile je pense) pour aller au terminal 2.
Je voudrais savoir si en 3h15 j'ai le temps pour moi qui ne sais parler que le français d'aller au terminal 2 et de trouver mon avion pour Mérida ?
Est-ce que dans les aéroports internationaux le personnel parle français ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
J'arriverai en avion à Cancun le 19 juillet vers 22h, et je suis à la recherche d'un hôtel pour passer la 1ère nuit.
Je recherche quelque chose de pas trop luxueux (car je n'en profiterai pas vraiment étant donné que j'arriverai sans doute vers minuit) ; pas trop loin de l'aéroport (n'importe où, pas particulièrement ds la ville-même) ; avec si possible un moyen de transport pratique pour se rendre à l'hôtel (pick-up de l'hôtel, ou bus collectif, je ne sais pas trop ce qu'il y a à cet aéroport)
Si vous connaissez des bonnes adresses... (mais pas trop trop chères si possible)
Merci d'avance pour votre aide !!!
J'arriverai en avion à Cancun le 19 juillet vers 22h, et je suis à la recherche d'un hôtel pour passer la 1ère nuit.
Je recherche quelque chose de pas trop luxueux (car je n'en profiterai pas vraiment étant donné que j'arriverai sans doute vers minuit) ; pas trop loin de l'aéroport (n'importe où, pas particulièrement ds la ville-même) ; avec si possible un moyen de transport pratique pour se rendre à l'hôtel (pick-up de l'hôtel, ou bus collectif, je ne sais pas trop ce qu'il y a à cet aéroport)
Si vous connaissez des bonnes adresses... (mais pas trop trop chères si possible)
Merci d'avance pour votre aide !!!
J ' aurais besoin d' une petite information? en juin je m' en vais au Gran Bahia Principa sian kaan (riviera maya)'
*quel argent doit -on apporter us, canadienne?
*pour magasiner a playa del carmen :argent américaine
*pour les pourboires a l' hôtel : américaine
*pour changer de l' argent a l' hôtel en peso mexicain est-ce que cela vaut plus la peine en canadien ou en us
merci
de
maryandre😏
bonjour à tous,
je suis actuellement en équateur où je poursuis mon TDM.
Mon avant dernière étape sera le yucatan, j'ai un avion de cancun
le 29 juillet pour Montréal.
le départ est à 7 heure du matin, je souhaitais dormir à Tulum
(et éviter d'aller à cancun ou alors juste la veille au soir)
mais vu le temps de trajet cela semble peut jouable.
Y a t'il des hôtels proche de l'aéroport de cancun à prix raisonnable ?
merci d'avance
http://davidautourdumonde.top-depart.com/
http://davidautourdumonde.top-depart.com/
BJR,
J AI UN PETIT "SOUCI" POUR L'ORGANISATION DE NOTRE PERIPLE AU MEXIQUE AU MOIS D'AOUT. LORS DE NOTRE ARRIVEE A CANCUN LE 20 AOUT, NOUS DEVONS NOUS RENDRE A AKUMAL PDT 7 JOURS. QUEL EST LE MOYEN LE PLUS SIMPLE ET LE MOINS ONEREUX DE S'Y RENDRE ? EN TAXI JE NE CONNAIS PAS LE TARIF ET EN COLLECTIVO JE DOUTE QUE L ON PUISSE FAIRE TOUT CE TRAJET... AVEZ VOUS DES BONS TUYAUX OU UNSITE QUE JE POURRAI CONSULTER. LOCOGRINGO ME PROPOSE POUR LES TRANSFERTS (ALLER/RETOUR) 214 DOLLARS... A SAVOIR QUE NS SOMMES 2 ADULTES ET 2 ENF.
MERCI
MAGALI
J AI UN PETIT "SOUCI" POUR L'ORGANISATION DE NOTRE PERIPLE AU MEXIQUE AU MOIS D'AOUT. LORS DE NOTRE ARRIVEE A CANCUN LE 20 AOUT, NOUS DEVONS NOUS RENDRE A AKUMAL PDT 7 JOURS. QUEL EST LE MOYEN LE PLUS SIMPLE ET LE MOINS ONEREUX DE S'Y RENDRE ? EN TAXI JE NE CONNAIS PAS LE TARIF ET EN COLLECTIVO JE DOUTE QUE L ON PUISSE FAIRE TOUT CE TRAJET... AVEZ VOUS DES BONS TUYAUX OU UNSITE QUE JE POURRAI CONSULTER. LOCOGRINGO ME PROPOSE POUR LES TRANSFERTS (ALLER/RETOUR) 214 DOLLARS... A SAVOIR QUE NS SOMMES 2 ADULTES ET 2 ENF.
MERCI
MAGALI
Bonjour,
J'arrive à Mérida au Yucatan et projete d'y passer quelque temps avant de descendre au Guatemala, croyez qu'il est préférable de traverser par le Bélize ou par le Chiapas? Quel sont les avantages du Bélize; est-ce si dispendieux que cela ? Y-a-t-il des dangers à visiter le Chiapas? D'autre part, histoire de me rassurer, je me demandais si mon budjet allait être suffisant pour 85 jours, je dispose de 2800 US et me contente du minimun, lit ventilateur, repas mince, quelque bière, transport, et visite de site archéologique.
merci pour tout renseignement.
Jean
J'arrive à Mérida au Yucatan et projete d'y passer quelque temps avant de descendre au Guatemala, croyez qu'il est préférable de traverser par le Bélize ou par le Chiapas? Quel sont les avantages du Bélize; est-ce si dispendieux que cela ? Y-a-t-il des dangers à visiter le Chiapas? D'autre part, histoire de me rassurer, je me demandais si mon budjet allait être suffisant pour 85 jours, je dispose de 2800 US et me contente du minimun, lit ventilateur, repas mince, quelque bière, transport, et visite de site archéologique.
merci pour tout renseignement.
Jean
Bonjour
J'adore le Mexique (2 séjours d'un mois en 2015)et mon but n'est surtout pas de dénigrer ce pays mais d'attirer l'attention des voyageurs et de leur éviter la mésaventure qui m'est arrivée malgré ma vigilance.
Je suis donc allé calle Lima à Oaxaca qui est la rue des boutiques des chocolats sur place (boutique Saludad). J'étais donc en train de gouter des chocolats, sacoche à l'épaule et non plus en bandoulière en étant dans le magasin ; entrée de 4 femmes dont une adolescente ; il s'en suit d'abord quelques frôlements au cours de la dégustation puis soudain forte traction sur ma sacoche que l'ado réussi à arracher et barrage des 3 femmes plus âgées qui font semblant de ne rien comprendre et m’empêche de poursuivre ; à priori c'est une équipe bien organisée et la police m'a indiqué que toute tentative de poursuite peut conduire à des conséquences beaucoup plus graves.
Bilan: sacoche contenant CB, espèces, téléphone et quelques autres choses définitivement perdue.
Pour les voleurs le bénéfice est réduit ; carte bloquée, téléphone bloqué et traqué par Apple, il leur reste les espèces ; le reste ne présentant aucun intérêt pour eux.
Pour moi : sur place, j'avais la chance d'avoir un contact familial en France joignable avec mon Ipad qui a assuré les oppositions CB + Tel et m'a mis en contact avec le consul de France à Oaxaca qui m'a assisté aux démarches auprès de la Police locale (encore un grand merci à lui pour son soutien nécessaire et efficace) ; pour le reste, j'ai utilisé ma CB de secours et mon passeport qui m'attendaient sagement dans la valise. Au retour : je suis en train de traiter avec Visa Premier et ma banque mais cela ne me semble pas simple (beaucoup de documents à fournir et il est difficile de les obtenir) ; le reste ce sont des formalités de remplacement de document comme Carte Identité Française, carte Sécurité Sociale, .... que ne n'aurai sans doute pas du avoir avec moi !
Ma conclusion est que même si le lieu vous semble plus sur, ce n'est pas une raison pour relâcher votre vigilance ; qu'il faut limiter et repartir au maximum au plus proche de votre corps ce que vous emportez et laisser l'essentiel à l’hôtel dans la valise cadenassée si pas de coffre. Et surtout que je ne vais pas changer mon appréciation sur les Mexicains que j'apprécie pour leur contact et leur soutien (surtout si l'on prend la peine de s'exprimer un peu en Espagnol)
Je suis donc allé calle Lima à Oaxaca qui est la rue des boutiques des chocolats sur place (boutique Saludad). J'étais donc en train de gouter des chocolats, sacoche à l'épaule et non plus en bandoulière en étant dans le magasin ; entrée de 4 femmes dont une adolescente ; il s'en suit d'abord quelques frôlements au cours de la dégustation puis soudain forte traction sur ma sacoche que l'ado réussi à arracher et barrage des 3 femmes plus âgées qui font semblant de ne rien comprendre et m’empêche de poursuivre ; à priori c'est une équipe bien organisée et la police m'a indiqué que toute tentative de poursuite peut conduire à des conséquences beaucoup plus graves.
Bilan: sacoche contenant CB, espèces, téléphone et quelques autres choses définitivement perdue.
Pour les voleurs le bénéfice est réduit ; carte bloquée, téléphone bloqué et traqué par Apple, il leur reste les espèces ; le reste ne présentant aucun intérêt pour eux.
Pour moi : sur place, j'avais la chance d'avoir un contact familial en France joignable avec mon Ipad qui a assuré les oppositions CB + Tel et m'a mis en contact avec le consul de France à Oaxaca qui m'a assisté aux démarches auprès de la Police locale (encore un grand merci à lui pour son soutien nécessaire et efficace) ; pour le reste, j'ai utilisé ma CB de secours et mon passeport qui m'attendaient sagement dans la valise. Au retour : je suis en train de traiter avec Visa Premier et ma banque mais cela ne me semble pas simple (beaucoup de documents à fournir et il est difficile de les obtenir) ; le reste ce sont des formalités de remplacement de document comme Carte Identité Française, carte Sécurité Sociale, .... que ne n'aurai sans doute pas du avoir avec moi !
Ma conclusion est que même si le lieu vous semble plus sur, ce n'est pas une raison pour relâcher votre vigilance ; qu'il faut limiter et repartir au maximum au plus proche de votre corps ce que vous emportez et laisser l'essentiel à l’hôtel dans la valise cadenassée si pas de coffre. Et surtout que je ne vais pas changer mon appréciation sur les Mexicains que j'apprécie pour leur contact et leur soutien (surtout si l'on prend la peine de s'exprimer un peu en Espagnol)
Bonjour a tous !
Je pars pour Veracruz debut mai et ensuite pour les chiapas, pour le Guatemala et pour finir je reviens sur la cote vers puerto escondido, Acapulco, puerto vallarta.
Voila mon programme !
Avez vous des infos sur ces lieux, sur la securite (je vais voyager seule, j ai 26 ans) des conseils sur mon parcours sur les lieux choisis, sur ce qu il y a a voir ou non, bref si vous avez n importe quel type d infos, je suis prenneuse !!!
Merci beaucoup d avance !!!
Angela
Je pars pour Veracruz debut mai et ensuite pour les chiapas, pour le Guatemala et pour finir je reviens sur la cote vers puerto escondido, Acapulco, puerto vallarta.
Voila mon programme !
Avez vous des infos sur ces lieux, sur la securite (je vais voyager seule, j ai 26 ans) des conseils sur mon parcours sur les lieux choisis, sur ce qu il y a a voir ou non, bref si vous avez n importe quel type d infos, je suis prenneuse !!!
Merci beaucoup d avance !!!
Angela
bonjour à tous,
après un premier séjour en février 2012 à Playa del Carmen, nous envisageons de retourner au Yucatan mais en famille cette fois (4 adultes et 1 enfant 6 ans). et nous préférerions organiser tout ça nous-mêmes, ayant constaté que c'est largement faisable!
pour les vols, je sais à peu près où chercher et ça ne m'inquiète pas trop. nous prendrons sans doute un vol avec escale(s), reste à définir une date qui convienne à tout le monde! 🤪
2 possibilités pour la période: fin février - début mars (plutôt une quinzaine de jours) ou fin avril - début mai (3 semaines possibles, peut-être pas pour toute la famille mais pas grave). en février nous avions eu du beau temps, il faisait déjà bon et chaud mais pas trop non plus. problème en 2014: ça tombe en plein springbreak et même si nous voulons éviter Cancun, j'ai peur d'être importunée par ces excès en tous genres du côté de Playa del Carmen. votre avis? les adeptes de ces orgies se cantonnent-ils vraiment à Cancun ou descendent-ils vers Playa? 😐 en avril-mai, la chaleur est-elle déjà excessive ou encore supportable? y a-t-il beaucoup plus de monde sur les sites touristiques?
côté déplacements, j'hésite aussi beaucoup: à lire trop de choses on finit par ne plus savoir qui croire, quoi faire! nous avons testé les collectivos, le côté "couleur locale" est sympa et ne me dérange pas, bien au contraire. mais en famille et avec bagages peut-être pas l'idéal!? les bus "grandes lignes" pourquoi pas mais j'aimerais ne pas perdre trop de temps en transports non plus et les temps de trajet peuvent être longs. la location de voiture, pourquoi pas; on peut s'arrêter sur le bord des routes pour des achats et prendre le temps qu'on veut pour faire la route. les routes semblent pas trop mal dans l'ensemble? bref ça ne m'inquiète pas vraiment mais on se coupe de la "couleur locale", un peu dommage non? 😕
quant à l'hébergement je vais chercher; j'aimerais faire 3 ou 4 "bases" pour visiter, rayonner autour et voir des sites ou lieux intéressants sans avoir à faire trop de route à chaque fois, ni mettre un budget conséquent. un bon lit, une chambre propre si possible avec sanitaires feront l'affaire. si piscine tant mieux mais pas indispensable. je préfère prévoir quelques jours en bord de mer ou all-in en fin de séjour! mais surtout pas trop de bruit (enfin les bruits de la nature no souci!) 😉
restent les sites et activités à prévoir! Tulum, un cénote, du snorkeling, forcément! je suis tentée pas Merida, Calakmul, Sian Ka'an, Ek Balam, la lagune de Bacalar aussi. j'hésite sur Chichen Itza (trop touristique, trop de monde?), Celestun (peut-être plus tranquille que la côte côté Tulum?). nous avions fait Coba (sympa) et un tour en bateau face à Tulum avec snorkeling (génial) mais si on pouvait trouver quelque chose de similaire mais ailleurs ce serait mieux (pour mon mari et moi qui connaissons déjà). globalement nous sommes plus "nature" que "musées" mais évidemment venir au Yucatan sans découvrir quelques sites archéologiques: impossible! 😏 j'aurais aimé Palenque et Agua Azul mais trop de route en si peu de temps je le crains. 😕 ou Tikal (Guatemala) avec une balade sur la rivière mais idem, ça fait une trotte, entrer/sortir du Mexique..........
voilà, c'est un projet en ébauche et je continue de lire les topics qui s'y rapportent. mais si vous avez quelques pistes à partager, j'en serais heureuse! merci à vous!
après un premier séjour en février 2012 à Playa del Carmen, nous envisageons de retourner au Yucatan mais en famille cette fois (4 adultes et 1 enfant 6 ans). et nous préférerions organiser tout ça nous-mêmes, ayant constaté que c'est largement faisable!
pour les vols, je sais à peu près où chercher et ça ne m'inquiète pas trop. nous prendrons sans doute un vol avec escale(s), reste à définir une date qui convienne à tout le monde! 🤪
2 possibilités pour la période: fin février - début mars (plutôt une quinzaine de jours) ou fin avril - début mai (3 semaines possibles, peut-être pas pour toute la famille mais pas grave). en février nous avions eu du beau temps, il faisait déjà bon et chaud mais pas trop non plus. problème en 2014: ça tombe en plein springbreak et même si nous voulons éviter Cancun, j'ai peur d'être importunée par ces excès en tous genres du côté de Playa del Carmen. votre avis? les adeptes de ces orgies se cantonnent-ils vraiment à Cancun ou descendent-ils vers Playa? 😐 en avril-mai, la chaleur est-elle déjà excessive ou encore supportable? y a-t-il beaucoup plus de monde sur les sites touristiques?
côté déplacements, j'hésite aussi beaucoup: à lire trop de choses on finit par ne plus savoir qui croire, quoi faire! nous avons testé les collectivos, le côté "couleur locale" est sympa et ne me dérange pas, bien au contraire. mais en famille et avec bagages peut-être pas l'idéal!? les bus "grandes lignes" pourquoi pas mais j'aimerais ne pas perdre trop de temps en transports non plus et les temps de trajet peuvent être longs. la location de voiture, pourquoi pas; on peut s'arrêter sur le bord des routes pour des achats et prendre le temps qu'on veut pour faire la route. les routes semblent pas trop mal dans l'ensemble? bref ça ne m'inquiète pas vraiment mais on se coupe de la "couleur locale", un peu dommage non? 😕
quant à l'hébergement je vais chercher; j'aimerais faire 3 ou 4 "bases" pour visiter, rayonner autour et voir des sites ou lieux intéressants sans avoir à faire trop de route à chaque fois, ni mettre un budget conséquent. un bon lit, une chambre propre si possible avec sanitaires feront l'affaire. si piscine tant mieux mais pas indispensable. je préfère prévoir quelques jours en bord de mer ou all-in en fin de séjour! mais surtout pas trop de bruit (enfin les bruits de la nature no souci!) 😉
restent les sites et activités à prévoir! Tulum, un cénote, du snorkeling, forcément! je suis tentée pas Merida, Calakmul, Sian Ka'an, Ek Balam, la lagune de Bacalar aussi. j'hésite sur Chichen Itza (trop touristique, trop de monde?), Celestun (peut-être plus tranquille que la côte côté Tulum?). nous avions fait Coba (sympa) et un tour en bateau face à Tulum avec snorkeling (génial) mais si on pouvait trouver quelque chose de similaire mais ailleurs ce serait mieux (pour mon mari et moi qui connaissons déjà). globalement nous sommes plus "nature" que "musées" mais évidemment venir au Yucatan sans découvrir quelques sites archéologiques: impossible! 😏 j'aurais aimé Palenque et Agua Azul mais trop de route en si peu de temps je le crains. 😕 ou Tikal (Guatemala) avec une balade sur la rivière mais idem, ça fait une trotte, entrer/sortir du Mexique..........
voilà, c'est un projet en ébauche et je continue de lire les topics qui s'y rapportent. mais si vous avez quelques pistes à partager, j'en serais heureuse! merci à vous!









