Nous souhaitons partir au Mexique pour deux semaines en 2012.
En consultant tous les circuits proposés sur catalogues, on est obligé de terminer à Cancun (!) - sans intérêt pour nous.
Quelqu'un pourrait-il me communiquer l'adresse d'une agence à Mexico qui organise des circuits et que je pourrais contacter via internet. Cela nous permettrait sans doute d'avoir une approche plus typique du pays.
Bonjour, les circuits offerts sur le Mexique sont absoluments insupportables, c'est une course permanente. Et les agences
mexicaines n'offrent pas de circuits mais des séjours voyage plus hotel de quelques jours, en plus elles ne sont pas sérieuses. Je vous conseille vivement de faire votre propre programme, et si vous parlez espagnol cela ne pose aucun problème.Quels sont vos points d'intéret ?
En effet, j'ai constaté que les agences mexicaines proposaient uniquement des circuits.
Je maîtrise assez bien l'espagnol, mais notre souci c'est l'insécurité sur les routes, car nous voudrions faire une partie du voyage en autonomie et pour deux femmes seules, c'est peut-être risqué.
Voilà l'itinéraire que nous avions projeté (sur deux semaines).
3 jours à Mexico et environs (Guadalupe - Teotihuacan et Puebla en visites privées).
Vol Mexico - Oaxaca avec visite libre de la ville
Bus de nuit (pour se rendre à Tuxtla avec location de voiture à notre arrivée pour visiter Chapia de Corzo - San Cristobal....
Route avec le véhicule vers Palenque (visite privée de la ville + Villahermosa)
Journée libre à Palenque (Comalcalco ?) et restitution du véhicule
Aéroport de Villahermosa, transfert vers Mexico.
Bonjour, en ce qui concerne la sécurité sur les routes, dans la zone envisagée il n'y a pas de problème, il faut seulement ne jamais rouler de nuit, donc prévoyez votre kilométrage afin d'etre a l'hotel avant la nuit.
Concernant votre programme,
pour Mexico, Teotihuacan, le Zocalo avec la cathédrale, le musée anthropologique, le chateau de Chapultepec et son parc,
Guadalupe on peut s'en passer, c'est surtout un lieu de pélerinage pour les Mexicains.Comptez 4 jours (n'oublions pas le décalage horaire, l'altitude, et un peu de temps pour flaner et sentir la capitale, allez voir le quartier de San Angel par exemple)
Vol Mexico -Oaxaca , très belle ville, superbe musée dans l'ancien monastère et jardin de cactées, goutez la cuisine locale
et ses spécialités de chocolat, très belles églises, cela mérite 2 jours.
Bus de nuit, pas de problème, très confortables (évitez les places arrières) et location de voiture, pour faire votre circuit
San Christobal, aguas azul, Palenque (un peu décevant par rapport a Chichen Itza). Seul problème, les loueurs de voiture
très souvent n'acceptent pas de pouvoir laisser la voiture ailleurs, donc obliger de ramener la voiture a la station initiale.
Ce parcours est un bon début, il vous poussera a retourner au Mexique.
J'ai moi même préparé mon voyage une traversé du Mexique de Mexico, Puebla, Oaxaca, Palenque, Merida, Campeche, Cancun(Aéroport). Pourriez-vous me dire vers qu'elle date vous planifiez partir je pourrais vous donnez quelques tuyaux. Le guide du routard m'a beaucoup aidé dans ma planification.
Nous envisageons de partir en 2012 (vacances scolaires zone A février ou de printemps) - nous hésitons entre les deux périodes (question météo).
Je suis davantage rassurée en lisant vos réponses. C'est aussi un défi de se lancer seul.
Mexico et alentours (4 jours), je n'hésiterai plus sur vos conseils, une ville d'une telle importance mérite qu'on y passe du temps.
Les bus de nuit, nous en avons fait l'expérience au Pérou, ils étaient effectivement très fiables, pas de risques pour les bagages, c'était rigoureux (à condition de prendre une catégorie supérieure). Donc si au Mexique s'ils fonctionnent de la même façon, ça ne nous poserait pas de problème.
Vos messages m'incitent à persévérer dans l'organisation de notre propre circuit.
Bonjour, février est une bonne période.Pour les bus, le service est très bon, les bus sont suivis par GPS afin de savoir si le chauffeur respecte les vitesses et les arrèts, et le confort avec clim, TV et siège très inclinable, prendre effectivement des bus de 1° classe.
Partant pour 2 sem de congès au Mexique, j'aimerais savoir s'il est possible et interessant de trouver à MEXICO une agence de voyage proposant aux touristes un…
On essaie de prendre un vol AR Quito-NY-Mexico/ Mexico-Quito, mais parmi les sites qu'on connais, seul Edream propose la multidestination avec trois vols (ou…
Je lis bcp, mais plusieurs sites se contredise... bref je ne sais plus où louer... j’ai en tête l’agence la touracancun qui semble fiable mais les prix sont…
Nous souhaiterions faire un tour à Yaxchilan et Bonampack depuis Palenque mais il semble qu'il y ait une multitude d'agences de voyage proposant ce tour. On a…
Je recherche une agence locale sérieuse, bon rapport qualité/prix pour visiter le Mexique J’ai trouvé « Mexique Authentique » qui semble très abordable...…