Discussions similar to: une formation protection nature Brésil
FR
Recherche colocation ou location à Rio de Janeiro proche de l'URFJ
bonjour tout le monde ! je suis nouvelle sur ce site alors je ne comprends pas encore tout.. je suis une étudiante de 20 ans en france et l'année prochaine je vais faire ma 3ème année de licence à l'UFRJ a Rio de Janeiro mais je ne sait pas comment faire pour trouver un logement proche de la faculté car je ne connais pas du tout cette ville et parle pas beaucoup portugais! je suis un peu perdue, quelqu'un aurait des conseils ou des sites à me donner ?

merci d'avance ! :)
Open
Expatriation Brésil en patisserie
bonjour à tous

De nationalité franco brésilienne, je souhaiterais renouer avec mes racines et m'expatrier au brésil l'an prochain. Je souhaite d'abord me reconvertir dans la pâtisserie, réactualiser mon passeport (périmé depuis quelques années) et apprendre le portugais do brasil, et j'aimerais travailler par la suite là bas en restauration ou en pâtisserie. Quelqu'un aurait il des pistes pour savoir où je pourrais postuler ? 😉
Open
Vivre à Florianopolis (Brésil)
Bonsoir à tous, Je suis français, ma femme est brésilienne, nous vivons en France, près de Paris. Nous souhaiterions dans deux ans environ partir vivre et recommencer une vie à Florianopolis au Brésil. Nous ne connaissons pas l' endroit et j' aimerai y exercer mon activité de paysagiste (entretien de jardin). Est-ce que quelqu'un qui connaît l'endroit pourrai nous en parler un peu ( coût de la vie, climat, travail, loyer, jolie, ...) merci d'avance... À très bientôt
Open
Partir vivre et travailler à Recife? (Brésil)
Bonjour,

j'aimerais savoir si il y a des entreprises francaises ou suisse à Recife? J'aimerais partir durant 1an et trouver du travail la bas.Je précise que j'ai la nationalité brésilienne donc pas besoin de parler des visa.

pourriez-vous m'aider...?

merci de vos attention, bonne journée
Open
Stage éducateur de jeunes enfants en Amérique Latine
Bonjour à tous,

Nous sommes deux étudiantes éducatrices de jeunes enfants à Paris, et souhaitons pour notre prochain stage l'effectuer à l'étranger, notamment en Amérique Latine (Cuba, République Dominicaine, Porto Rico, Brésil ...), au sein d'une structure d'accueil d'enfants, telle qu'un orphelinat, une crèche, un jardin d'enfants ou une école maternelle.

Notre stage se déroulera du 14 octobre 2019 au 10 janvier 2020, pour une durée de 11 semaines et devra s'effectuer auprès d'un référent titulaire d'un diplome équivalent ou supérieur à un Bac+3 (éducateurs, professeurs d'école, directeur d'établissement ...).

Est-ce que quelqu'un pourrait nous donner des informations et/ou coordonnées des lieux acceptant de prendre des stagiaires ? Il s'agit d'un stage conventionné.

Merci d'avance à tous !
Open
Etudier le portugais à Curitiba ou Florianopolis?
Salut à tous, je dois aller à Curitiba ou Florianopolis( voir dans le sud si ya un coin sympa à cette époque) en janvier et fevrier prochain, et je cherche 1 ecole de portugais pour etrangers et je ne trouve par sur internet, ps j ai deja etudié à Salvador ke j adore mais je voulais changer pour voir un autre aspect du Bresil,

J attend vos reponse avec impacience, ate logo
Open
Lycée français au Brésil: votre avis m'intéresse
Bonjour,

Y a-t-il des parents d'élèves des lycées Français au Brésil sur ce forum ? J'aimerais avoir votre avis sur la qualité d'enseignement au Lycée Français à Rio de Janeiro ou à São Paulo. Des parents d'élèves suivant des cours au CNED ?
Open
Achat de terrain/maison au Brésil
Bonjour, J'aimerais acheter un terrain ou une petite maison vers Fortaleza ou San Salvador (j'y suis allée 1 fois, il y a longtemps !) ou dans un autre endroit sympa J'ai surfé sur les forums mais je n'ai trouvé que des questions/réponses datant de ... 2008 !!! les choses ont peut-être évoluées dans le bon sens depuis :) Question sécurité, est-il toujours aussi peu recommandé de se trouver hors des grandes villes ? bord de mer par exemple ! peut-on laisser plusieurs mois une maison non habitée sans qu'elle soit squattée ou vandalisée ? Quelles sont à ce jour les difficultés d'acheter pour un étranger ? véracité des documents de propriété par exemple ? dois-je passer par un avocat obligatoirement ? de plus je ne parle pas la langue !! sacré handicap 😕 Si des français sur place peuvent me guider ou me conseiller, ils seront les bienvenus 🙂 Merci à tous de votre aide
Open
Créer une entreprise de location et vente de matériaux au Brésil: est-ce une bonne idée?
bonjour à tous amis lecteur et voyageur. Je m'appel nicolas j'ai 30 ans et aimerait partir vivre au brésil avec un ami brésilien qui vit non loin de moi, proche de la suisse, pour creéer une entreprise dans la location et vente de matériel et matériaux, donc dans le milieu du bâtiment. est ce une bonne idée? en tout cas nous avons un avantage important. Mon ami possède un vaste terrain dans le nord de rio. Nous aimerions l'exploiter pour y installer un bâtiment en guise de magasin et lieu de stockage., ainsi que la location de diversse machines pour différents travaux. En apportant environ 40 000 milles euro chacun, arriverons nou à pouvoir fructifier ce magasin? le but étant de s'agrandir et bien entendu d'embaucher de la main d'oeuvre brésilienne..Au mois de mars 2013 nous partons là bas pour une étude de marché. En attendant si je me suis inscrit sur le site c'est pour être dans l'attente de conseil ou d'idée qui nous permetrons d'avancer à grand pas ... Merci à tous d'avance.. niko😉
Open
Vivre à Brasilia
Bonjour, suite à une mutation, nous allons nous installer à Brasilia à partir de janvier 2012 pour 2 ou 4 ans. Est-ce que quelqu'un connaît ? Y a déjà vécu ? Que pensez-vous de cette ville ? Coût de la vie ? Idée du montant des loyers ? A quoi faut-il faire attention ? Je précise que je suis jean et baskets et qu'à part mon alliance je ne porte pas de bijoux 🙂 Nous sommes tous les 2 motards et allons évidemment acheter 2 motos pour découvrir ce pays pendant nos congés. Nous sommes très curieux et avides de découvrir les coins pas trop touristiques en allant à la rencontre des autochtones Va falloir que nous prenions des cours de portugais en accéléré, nous ne parlons qu'anglais, allemand et italien pour l'instant...

Merci pour vos infos qui pourraient être précieuses

Mireille
Open
Recherche de stage à l'étranger
Bonjour, je suis une jeune etudiante en fin d'étude aux Beaux Art de Lyon et je recherche un stage pour apprendre un savoir faire traditionnel idéalement dans la gravure sur bois, la céramique et le textile. je suis trés motivée et parle anglais. c'est trés compliqué d'entrer en contact avec des artisans ou même des societes étrangères. Merci de m'aider!!!😕
Open
Recherche école espagnol (séjour linguistique)
Bonsoir à tous,

Connaissez vous une bonne adresse d'une école pour un séjour linguistique en RD pour apprendre l'espagnol ? Si possible, à prix abordable et en bord de côte...(kite-surf)

Merci d'avance.

Bonne soirée et bonne année 2013 !🙂😉

Matthieu
Open
Transfert d'argent HSBC France > Santander Brésil > Caixa Brésil
Bom dia!

J'ai une question qui s'adresse plutôt aux expatriés et connaisseurs des aventures bancaires au Brésil. Je vis au Brésil depuis 2 ans et dispose d'un compte épargne "poupança" à la Caixa. J'aimerai transférer sur ce compte 15.000€ qui sont sur mon compte HSBC en France.

Après quelques lectures sur l'Internet, il semblerait que transférer directement de HSBC vers mon compte épargne Caixa est peine perdue, on m'a conseillé de transférer d'abord vers une autre banque. Ma femme ayant un compte courant à la banque brésilienne Santander, je pense transférer mon argent dans un premier temps sur son compte Santander, puis de son compte courant vers mon compte épargne.

Est-ce une "bonne" idée, ou il y a-t-il des alternatives plus avantageuses (en terme de taxes, rapidité, etc...). Je ne suis pas pressé, j'aimerai juste être sûr de recevoir mon argent et si possible payer le moins cher possible de taxes évidemment. Peut-être qu'il est même plus intéressant d'ouvrir un compte HSBC ici au Brésil?

Merci de votre aide.

- Pierre
Open
S'expatrier au Brésil
a 55 ans, j'aimerai quitter la France et vivre une nouvelle vie au Brésil, si je vends un produit de ma fabrication dans la rue, est-ce autorisé, sans avoir d'employé je n'aurai pas de charge sociale? si je n'ai pas de visa, est-ce que je peux partir 90 jours en Guyane et revenir après reprendre mon activité?
Open
Reprise d'hôtel au Brésil sur Caponga, Fortaleza (Brésil)
bondiya,

voila je recherche des personnes connaissant Fortaleza et plus précisément Caponga,

j'ai une connaissance qui a un hotel la bas qu'il na pas develloper et prefere le quitter pour affaire en France donc il ma proposer de le reprendre pour peu d'investissement ce qui m'étonne un peu mais faut dire quil est pas en manque d'argent!!!

tout d'abord je suis déjà aller au brésil (rio parrati buzios) mais je ne connais pas du tout le nord est, j'aimerais avoir des renseignement sur le tourisme et son développement surtout du coté de la praia caponga l'hotel s'apelle LA FRANCE et se trouve directement sur la plage si vous connaissais😉 on sais jamais...

je tiens a rajouté que je ne parle pas bresilien 🤪 mais jassimile vite est ce une barrière? je parle anglais un peu allemand et bien sur Français,

voila en gros j'attend vos conseils, avis et expériences sur cette région, a tous les niveaux tourisme mentalité des habitant devellopement securité etc....

ps: si l'affaire se fait j'aimerais bien rencontrer une personne qui vit la bas pour me guider un peu a mes début😊 sa serais sympa...comme je connais absolument rien ni personne😕.

merci d'avance😎 charles
Open
Salons de beauté au Brésil
Bonjour à tous!

Je travaille actuellement pour un projet scolaire sur une implantation de salons de beauté au brésil. Il est difficile d'obtenir des informations à ce sujet...

J'aimerai savoir quelles sont les grandes chaines brésiliennes / ou étrangères déjà implantées? Les tarifs pratiqués? Les types de soin les plus demandés (il y a-t-il des soins traditionnels ou typiquement brésiliens)?

Merci beaucoup par avance pour votre aide précieuse!

Adeus!
Open
Vivre au Brésil
Bonjour, Depuis un certains temps j'envisage d'aller vivre au bresil, le projet c'est d'acheter une petite ferme de 12ha(120mille m2) et vivre de la terre, totalement en autonomie, maison avec eletricité solaire et a roue à aubes, faire de l'agriculture, elevage d'animaux (vache, poule, cochon etc...) d'après mes calculs à partir de 170mille euros on peut réaliser tout ça, acheter une ferme avec le plus de choses possible. (il faut fare attention à la conversion de l'euro vers le real) , un euro = 6 real : 170.000 x 6 =1 020 000 reais ma question c'est le côté administratif et les impots. si je vends ma maison a 170 mille euros combien dois je payer des impots ? je dois payer des impots pour envoyer une grande quantité d'argent vers un autre pays (bresil) et une fois au bresil le coté administratif et les impots? est ce que quelqu'un a de l'experience semblabe qui puisse m'aider un peu? voici un exemple d'une ferme a vendre https://ba.olx.com.br/regiao-de-feira-de-santana-e-alagoinhas/terrenos/fazenda-220-tarefas-740515984 et est que quelqu'un a déjà loué un container également?pour un déménagemnt à l'étranger?
Open
Taxes et impôts étant résident permanent au Brésil et travaillant au Canada
Bonjour,

Moi je suis citoyen canadien et résident au Canada. En 2016 suite a la naissance de mon enfant au Bresil d'une femme résidente au Brésil, j'ai obtenue la carte de résident permanent (RNE) au Bresil mais en réalité je vis et travaille au Canada. De plus, le Canada a un accord de non double imposition avec le Brésil.

Donc, dois je déclarer quand même les revenus (Fonctionnaire dans le publique) que je gagne au Canada au service fiscal du Bresil alors que je ne reste pas plus de 90 jours par an ou par 2 ans au Brésil depuis j'ai que j'ai obtenu la carte de résidence?

Merci d'avance de m'éclairer a ce sujet.
Open
Visa permanent pour le Brésil
Bonjour à tous,

J'ai fait ma demande de visa permanent il y a quelques mois et je viens d'avoir une réponse positive. Le mois prochain j'irai chercher mon visa permanent à l'ambassade du Brésil. Cette semaine j'aimerais acheter mon billet d'avion...Ma question est la suivante: puis-je acheter un aller simple? Ou bien cela pourrait poser problème à l'embarquement? Je voulais en être certain avant d'acheter mon billet.

Merci d'avance pour vos réponse.

Larry
Open
Visa permanent pour le Brésil
mon fils a un visa permanent au Brésil, il a eu un bébé en aout, puis-je faire une demande de visa permanent pour me rapprocher de mon fils et sa famille?
Open
Vivre parmi les Indiens d'Amazonie
Bonjour, Je me permets de vous contacter car je souhaiterais partir en Amazonie pour 2 ou 3 mois. Je souhaiterais rencontrer une communauté indienne qui vit encore comme leurs ancêtres, à moitié nus dans les bois, pour vivre parmi eux afin de partager leur quotidien.

Je pense partir en partenariat avec un bourse de voyage (si le projet tient la route) pour faire partager à mon tour mon expérience avec des conférences, exposition photo, projection de film. Je suis réalisatrice et photographe autodidacte. Je tiens à préciser ceci car j'ai cru comprendre qu'il n'était pas donné à n'importe qui de s'aventurer dans la forêt pour les rencontrer. J'essayerais de contacter la FUNAI pour voir ce qu'il peut en être. Pensez-vous qu'il soit possible d'avoir une autorisation?

Quelqu'un a-t-il déjà tenté l'expérience?

J'ai 23 ans, je pars seule, je suis blanche, je pars avec un appareil photo qui a de la valeur (1200 euros) et un petit sac à dos qui ne fera pas trop touriste. Pensez-vous qu'il soit dangereux de voyager en Amazonie pour une fille seule? Je vais commencer dès maintenant à apprendre le portugais (ou plutôt le brésilien) et je pense partir vers mai/juin.

D'avance merci pour votre réponse,

Cordialement,

Anaïs Bajeux
Open
Immigrer au Brésil?
Bonjour,

Par simple curiosité, comment peut t'on immigrer au Brésil ? Y a t'il une facilité offerte aux portugais (même langue) ?

Babast.
Open
Partir vivre et travailler au Brésil
bonjour a tous, je suis d'origine portugaise et je voudrais partir vivre au brésil avec une amie (portugaise elle aussi) j'ai entendu que les portugais avaient des facilité a aller la bas notamment pour obtenir un visa , est-ce vrai ?

ensuite je voulais savoir où il est plus intéressant d'aller pour travailler dans le domaine du graphisme et des métier d'hôtesse d'accueil ( aéroport, hôtel, bureau etc).

Avez-vous des recommandations ? :)

est ce difficile de trouver un logement et un travail quand on parle portugais, espagnole, anglais et français ? et la vie est elle vraiment mois cher ?

merci d'avance pour votre aide :)
Open
Travailler dans la restauration au Brésil
Bonjour,

Mon visa américain arrive à son terme, et je me disais que pour finir l'année en beauté je pourrais peut-être partir 3 mois dans un pays d'Amérique du sud, pour travailler en tant que serveuse dans la restauration. J'ai 2 pays en tête : 1/ le Brésil 2/ Le Mexique

Avec une préférence pour le brésil...

Si je suis en visa touriste, puis-je aisément trouver un petit boulot, type serveuse dans un restaurant français dans ces pays selon vous ? Y a t-il des gens qui sont passés par là ici ? Si oui, A quoi doit-on s'attendre comme paye ? Les TIPS sont-ils dans les moeurs locales ?

Je vous remercie d'avance pour ces précieuses informations...
Open
Investir en Amérique Latine
Bonjour à tous !

Après un bon moment de réflexion, je me lance dans ce récit auprès de vous, afin de vous demander vos avis et votre aide. Sachez avant tout qu'il s'agit qu'une vraie démarche de ma part, très sérieuse et bien réfléchie.

J'ai 33 ans et après plusieurs années en tant que cadre, ayant quelques sous de côté, et la volonté d'entreprendre quelque chose qui en vaille la peine, j'ai décidé de passer le pas de l'expatriation. Mais avant le pas, il y a la recherche et la préparation.

Pour que vous ayez le contexte, je suis en couple, avec un bébé, et nous avons un couple de très bons amis (dont l'une déjà habituée à entrepreneuriat) qui ont la même envie, toujours bien réfléchie.

L'idée serait que moi et cette amie partions en repérage dans les pays choisis (Brésil, Guatemala, ou Nicaragua) afin de voir le potentiel d'y ouvrir un commerce. L'idée du moment est un hôtel/restaurant mais je suis ouvert à d'autres propositions, car il parait que c'est (bien entendu) saturé.

Nous aurions actuellement un budget d'environ 100 000€, et aimerions avancer sur le projet d'ici 6-12 mois.

Pour en venir à l'essentiel de ma d"marche auprès de vous, j'aurais besoin de vos conseils sur plusieurs sujets : - Quels pays vous semblent les plus opportuns pour ce type d'aventure ? - Quel budget vous semble le minimum pour monter son affaire ? combien prévoir pour vivre sur place (selon le pays choisi bien sur) le temps que l'affaire se lance ? - Avez-vous déjà voyagé dans ces pays et quels types de commerces vous semblent les plus porteurs ? - Des personnes ici ont-elles déjà franchi le pas, et pourraient-elles me conseiller ?

En fait, tous les conseils, critiques, reproches ou avertissements seraient les bienvenus ! J'aimerais pouvoir déclencher des discussions et débats avec vous car il s'agit pour nous d'un vrai choix.

Je voudrais vous remercier par avance pour votre bienveillance et n'hésitez pas à me poser toutes les questions possible si cela peut vous aider à mieux comprendre notre démarche.

Merci à tous et bon voyage ! Guillaume
Open
Amérique du Sud pour 1 an: budget, coût de la vie, travail, etc
Bonjour,

Voila, je vous présente un petit peu mon projet, j'aimerai partir pour environ 1an en Amérique du Sud à partir de début 2017(de préférence Colombie, Mexique ou Brésil). Dans ce sejour j'aimerai biensur découvrir les pays, mais une fois la maîtrise de la langue bosser aussi pour notamment le faire plus de contacts.

Si certains ont déjà tenté l'expérience et ont des infos à partager(budget, coût de la vie, travail etc) je suis preneur ! :))

A bientot
Open
Recherche logement à Rio ou collocation
Bonjour à tous, Je pars étudier à la PUC à Rio de aout à décembre et je cherche un appartement à louer (préférence zone sud) ou un chambre dans une collocation durant cette période. Si des personnes ont des offres à proposer ou des contacts à me donner je suis preneur. De même si d'autres personnes sont dans la même situation que moi on pourrait voir pour trouver un logement à plusieurs. Merci beaucoup.
Open

You might also like