Bonjour,
J'aimerai venir faire les vendanges et je me demandais si tout les agriculteurs demande obligatoirement un visa ou si c'est plutot simple de trouver qui n'en demande pas. J'aimerai enchainer plusieur endroit vue que c'est des petits contract de courte durée.
Salut à tous!
Voila, j'ai passé 6 mois en Nouvelle Zélande cette année, alors si je peux apporter des conseils aux nouveaux arrivants par mon histoire de NZ.
Après un stage en Australie, j'ai décidé de me faire un WH visa in New Zealand !!! Un anglais correct, sans plus, mais qui me permet de me faire bien comprendre. Je veux donc l'améliorer grâce à ce séjour.
Billet d'avion: Beaucoup de personnes prennent un aller simple (environ 700 à 900€), et en prennent un pour le retour. Moi j'ai pris un aller retour sur Emirates (déja pris pour aller en Australie, super compagnie) au prix de 1200€, avec une option de modification de la date de retour pour 100€. Le vol est long, mais confortable et avec escale. Ne surtout pas acheter de l'alcool à Dubai si vous avez une escale à Singapour ou en Australie !! ça ne passera pas la douane.
IRD Number: Voici la première chose à faire. Trouver un Inland revenue office, et faire une demande d'IRD (vous en avez besoin pour bosser).
Bank Account: Je vous recommande d'ouvrir un bank account à la Kiwibank (la poste quoi). Yen a partout, site très bien fait pour consulter ses comptes sur intrenet, et 100% gratuit si vous ne retirez pas aux ATM d'autres banques.
L'hébergement: Backpackers pour les courts séjours ou pour les boulots instables. De 15 à 25$ la nuit. Ne pas hésiter, surtout en ville, à réserver sur booking.com et avoir parfois jusqu'a 5$ de réduction la nuit. J'ai beaucoup aimé le Nomad backpackers de Wellington, et surtout le Eco Lodge de Hastings. J'ai commencé au Te Kohanga Lodge de Hastings.. n'y allez jamais !!! Pas cher (100$/semaine) mais la patronne est une alcoolique notoire et lunatique.. un soir elle vous dit que vous êtes de bons gars que qu'elle va vous trouver du boulot, et le lendemain elle vous dit que non vous n'aurez pas de boulot. Une cinglée. La seule satisfaction que j'en tire c'est d'avoir réussit à l'enfumer pour une semaine de loyer, 100$ d'économisés! Le Eco Lodge est génial.. John (proprio) est super gentil, nous avions une maison pour nous (environ 12 personnes). Il n'est pas chiant sur la boisson et la fumette tant que ça reste discret et poli. 115$/semaine. Pour les séjours "longs", louez des maisons !!! vous pouvez en trouver pour 80$ la semaine si vous êtes au moins 6/7 à y entrer !
Les transports: Sur les longues distances, Le bus sans hésiter (nackedbus or intercity lines), ou l'avion si c'est un trajet Nord/Sud (jetstar, compagnie low cost, ou ANZ, compagnie nationale) Les transports en communs sont quasi inexistants !! Le pays repose sur le tout voiture !!! Incroyable, vraiment incroyable à quel point la voiture est le nerfs de la guerre! Pour ceux qui arrivent à 2/3, l'achat d'une voiture peut s'envisager. Evitez tout en dessous de 1000$, en éviter au dessus de 2500$. Si possible, achetez à un local, les backpackers saignent trop les voitures (ou alors à des asiats, qui font toujours tout réparer au garage car mauvais en mécanique)
La conduite: Attention, rien à voir! Déja à gauche, bon ça ça rentre vite, par contre certaines règles. En NZ, dépasser sur un Zebra n'est pas un problème, donc toujours surveiller en face ! Ensuite, les excès de vitesse sont déconseillés.. la marge laissée est en 10km/h maxi ! Egalement, si vous roulez à 80/90 pour 100 (la limitation), oubliez ce fameux truc de français qui est de ce dire "on s'en fou on est pas pressé, les autres attendront", car en NZ, si vous roulez sous la limitation et qu'une voiture vous rattrape, si il n'y a pas d'endroit pour dépasser, vous dever faire le "pull over", tout simplement se ranger sur le coté pour laisser passer les plus rapides. ça peut en changer certains.. Faites pas les cons non plus, les voitures que vous aurez auront 15/20 ans d'âge, donc le moindre choc vous emmènera loin.. j'ai perdu un ami argentin dans un accident avec un camion de nuit.
Le travail: Mon 1er boulot était le "weeding", autrement dit le déserbage de pieds de myrtilliers. Horrible.. passer sa journée à 4 pattes pour arracher des mauvaises herbes, dans la gadoue quand il pleuvait, sous le soleil agressif quand il faisait beau. J'ai pris mes 1er coups de soleil ici 😎. Mais au bout de 4 jours j'ai dit qu'on s'en allait, car nos doigts et genoux commençaient à saigner le soir après le boulot, et nous avions 30 minutes de vélo pour rentrer à l'auberge.
Le 2eme boulot (après noel) était dans la même ferme. Picker! Ramasser les fruits mures. Absolument pas fatiguant, mais nul pour la paie. Nous étions payés 2$/kg.. et donc dans les meilleurs jours, environ 60$ pour 10h de boulot, et dans les pires jours (pluie ou arbres médiocres) parfois 20$ en 8h de travail sans aucune pause !! La loi oblige à payer au salaire minimum si celui ci n'est pas atteint au rendement, mais non appliqué, car en payant moins cher les étrangers, les produits agricoles de NZ deviennent compétitifs dans le monde entier, donc les autorités ferment les yeux.. business business 😕. Au bout de 15 jours, au revoir !!
3eme boulot: Apple picking! On a demandé à des gars du Vanuatu de demander à leur boss pour nous. Hop, embauchés le lundi suivant. Payés 30$ la caisse de pommes. C'est physique, certains ont mal au dos, moi non, mais le panier irrite avec les sangles. 1ere semaine à 60$/jour environ, puis le lundi suivant j'arrive à faire 90$.. le patron me dit qu'il est content, et 2 jours plus tard il me dit "il faut maintenant faire 120$". Gentillement je descend de l'escabot, je lui dit que je fini ma caisse et que je me barre. J'ai bien été payé, pas de souci.
4eme boulot: Je viens donc de me barrer du taf, je rentre, et je vois une offre pour un autre apple picking. J'avais d'autres pistes de jobs, mais je me suis dit je vais me faire passer pour un débutant en apple picking, comme ça j'aurais la paix et je ferais mes caisses tranquillement. Je suis pris, je viens avec un pote le lendemain, pas de pb il peut venir bosser aussi. 70$ dans la journée, et à la fin, on lui dit non merci on ne vient pas demain.
5eme boulot: Un anglais de ma chambre vient et me dit, demain matin 7h tu viens avec moi on va travailler pour mon "contractor". Hop, le lendemain dans les vignes. j'ai travaillé avec 18 argentin(e)s (dont certaines créatures magnifiques!!), j'ai donc commencé à apprendre l'espagnol en plus de l'anglais, c'était cool. Salaire normaux, des journée à 100$ nets, une ambiance sympathique. Je suis resté un peu plus d'une semaine dans ce travail.
6eme boulot: J'ai laché le 5eme pour celui là. Ouvrier à la chaîne chez Heinz !! Tous mes potes étaient déja la bas. shift de 14h à 22h. Je bossais avec des français, allemandes, argentins, chiliens... Travail nul, ils sont à fond dans le taylorisme/fordisme, mais au moins un travail fixe. nous y sommes resté 4 semaines. Par contre aucune majoration que vous restiez en heures sup (12 heures par jour parfois) ou le dimanche. Avec le salaire c'était la folie. J'arrivais à mettre 40% de coté après le logement, la bouffe et la boisson !
J'ai donc fait mes 6 premiers boulots à Hastings!!
7eme boulot: Vendanges à Blenheim. Nul à chier, on a travaillé pour un chinois (je suis désolé, mais les patrons chinois de NZ ils cherchent à arnaquer sur les salaires), ils étaient pas sympa, toujours à dire "vite vite vite ou on vous vire" ou encore "pardon monsieur le patron, c'est mes employés qui sont nuls" et au patron du vignoble de répliquer "non ils sont super, je leur paye une bière à tous à la fin de la journée"... Blenheim n'est pas une ville sympa, sauf Rarangi au nord est qui est une super plage. L'auberge de jeunesse ou nous étions était nul, mais nous allions dans des chambres discrètement pour payer moins cher, on a du économiser 80$ en 2 semaines comme ça..
8eme boulot: Asbestos remover! Ne le faite juste JAMAIS ! Retirer des poussières d'amiante avec des vieux masques et parfois sans gants!! la vie vaut plus cher que ça. 3 jours et au revoir.
9eme boulot: Vendanges (au black) chez un grand domaine avec des vins de luxe. Super famille, très gentille, on a travaillé 35h en 3 jours, ils nous offraient le repas, du vin de fou (Riesling 1995 d'Alsace etc etc..). Nous dormions en tente au camping d'a coté pour 5$/nuit
10eme boulot: Docker. Déchargement de palettes.. au bout de 5 minutes tu deviens chef de quain, tu manipule les grues qui déchargent des navires venus d'Ukraine, tu fais des palettes avec des sacs de 30kg de poudre de poisson (ça pue 😄). Courte mission d'intérim.
11eme boulot: Ouvrier du BTP: environ 60h/semaine avec un patron super cool qui rigolait avec nous et nous offrait à manger! En contrepartie, nous travaillons vraiment dur et sans compter les heures.. des journées de 7h30 à 21h parfois..
12eme boulot: Employé de décharge! Les pieds dans la merde pour ramasser les déchets.. Mais pas mal payé, et avec des gens sympa
J'ai oublié quel fût mon 13eme boulot dans la liste.. 😮
Pour les boulots 7 8 10 11 et 12 je suis passé par l'agence d'intérim Allied Workforce.
La nourriture: En arrivant, on est vite fait choqué par les prix qu'on trouve élevé, et l'absence de bouffe à la française 😄. Rapidement, on s'y fait, et on profite d'un attout de la NZ, l'abondance de viande peu chere et très bonne!! En faisant les courses à plusieurs, et en prêtant attention au promotions de Countdown ou Pack&Save, nous mangions, sans luxe mais avec de très bon repas équilibrés, entre 25 et 35£ par personne et par semaine. Le fast food ne coute rien en NZ.. surtout le MC Do, mais également les fish & chips qui produisent avec du poisson frais ou des burgers à moins de 3$ ! Faire un sandwich seul coute plus cher!
L'alcool: Très très cher, mais une fois qu'on travaille, on s'habitue, on ne compare plus en €, on pense en $. En bar, comparable à la France je pense, sauf Queenstown qui offre une abondance pour des prix très bas.
La drogue: Très cher, mais abondant.. on vous en proposera dans les rayons des supermarchés, au milieux de la rue, quand vous ferez votre commande au fish&chips.. Chacun ses envie, chacun prendra ses responsabilités ensuite. Il est déconseiller de fumer si vous n'avez pas de boulot, certains d'entre eux demandent de passer des "drug test".
Les soirées: La NZ est très calme la semaine. Le vendredi et le samedi par contre, on se lâche, tout est toléré. Les filles en jupes plus que mini qui vous abordent très facilement (elles adorent les français..).. Les soirées en bar sont sympa, mais tout ferme tôt genre 2h, donc ne pas hésiter à ensuite aller des les soirées des sud américains ou des français dans les maisons louées.. ça ne ferme qu'a partir du 2eme passage de la police. des soirées avec 200 personnes dans la même baraque, et des filles magnifiques!
La Police: Très pro et sympa. Ils arriveront toujours vers vous avec le gilet par balle et la lampe torche. Mais ensuite, ils arrivent poliement, discutent avec vous, et vous laissent tranquille si vous n'êtes pas en train de foutre de bordel ou si vous avez l'air sympa. Ne pas jouer au plus fort/con avec eux, sinon par contre ce sont des transformers, et vous finissez direct au poste. Nombreux contrôles de vitesse (pas besoin de radar, juste à l'oeil il peuvent vous verbaliser) et d'alcoolémie. J'insiste sur ce dernier point. Moi même j'ai fait des soirée de folie, et ensuite fait du "drunk driving", et je suis passé entre les mailles du filet. Néanmoins, je ne le referais plus (d'ailleurs sur la fin, je ne le faisait plus du tout..).
Les gens en général: Super gentils. Ils convient donc d'être respecteux avec la pays qui vous accueil. Dans la rue, quand on croise qqun, on dit bonjour!! Pas moins d'idiots qu'en France, mais pas de "méchants". Aucune embrouille en 6 mois malgré des soirées arrosées, des coins louches et des multitudes d'endroits visités. Les gens se font un plaisir de vous aider à trouver un endroit ou dormir ou autres.. Au supermarché, la caissière demandera toujours "comment ça va".. répondez lui, c'est le minimum, surtout que pas mal d'entre elles sont des jeunes du coin, on ne sait jamais, dès fois qu'elles aiment elles aussi les français ;)
Enfin voila, vous allez découvrir quelque chose de vraiment différent. Ne pas venir pour calquer sa vie de France en NZ, mais plutôt venir ouvert d'esprit et s'adapter.
Si vous avez nimporte quelle autre question, n'hésitez pas!!
Voila, j'ai passé 6 mois en Nouvelle Zélande cette année, alors si je peux apporter des conseils aux nouveaux arrivants par mon histoire de NZ.
Après un stage en Australie, j'ai décidé de me faire un WH visa in New Zealand !!! Un anglais correct, sans plus, mais qui me permet de me faire bien comprendre. Je veux donc l'améliorer grâce à ce séjour.
Billet d'avion: Beaucoup de personnes prennent un aller simple (environ 700 à 900€), et en prennent un pour le retour. Moi j'ai pris un aller retour sur Emirates (déja pris pour aller en Australie, super compagnie) au prix de 1200€, avec une option de modification de la date de retour pour 100€. Le vol est long, mais confortable et avec escale. Ne surtout pas acheter de l'alcool à Dubai si vous avez une escale à Singapour ou en Australie !! ça ne passera pas la douane.
IRD Number: Voici la première chose à faire. Trouver un Inland revenue office, et faire une demande d'IRD (vous en avez besoin pour bosser).
Bank Account: Je vous recommande d'ouvrir un bank account à la Kiwibank (la poste quoi). Yen a partout, site très bien fait pour consulter ses comptes sur intrenet, et 100% gratuit si vous ne retirez pas aux ATM d'autres banques.
L'hébergement: Backpackers pour les courts séjours ou pour les boulots instables. De 15 à 25$ la nuit. Ne pas hésiter, surtout en ville, à réserver sur booking.com et avoir parfois jusqu'a 5$ de réduction la nuit. J'ai beaucoup aimé le Nomad backpackers de Wellington, et surtout le Eco Lodge de Hastings. J'ai commencé au Te Kohanga Lodge de Hastings.. n'y allez jamais !!! Pas cher (100$/semaine) mais la patronne est une alcoolique notoire et lunatique.. un soir elle vous dit que vous êtes de bons gars que qu'elle va vous trouver du boulot, et le lendemain elle vous dit que non vous n'aurez pas de boulot. Une cinglée. La seule satisfaction que j'en tire c'est d'avoir réussit à l'enfumer pour une semaine de loyer, 100$ d'économisés! Le Eco Lodge est génial.. John (proprio) est super gentil, nous avions une maison pour nous (environ 12 personnes). Il n'est pas chiant sur la boisson et la fumette tant que ça reste discret et poli. 115$/semaine. Pour les séjours "longs", louez des maisons !!! vous pouvez en trouver pour 80$ la semaine si vous êtes au moins 6/7 à y entrer !
Les transports: Sur les longues distances, Le bus sans hésiter (nackedbus or intercity lines), ou l'avion si c'est un trajet Nord/Sud (jetstar, compagnie low cost, ou ANZ, compagnie nationale) Les transports en communs sont quasi inexistants !! Le pays repose sur le tout voiture !!! Incroyable, vraiment incroyable à quel point la voiture est le nerfs de la guerre! Pour ceux qui arrivent à 2/3, l'achat d'une voiture peut s'envisager. Evitez tout en dessous de 1000$, en éviter au dessus de 2500$. Si possible, achetez à un local, les backpackers saignent trop les voitures (ou alors à des asiats, qui font toujours tout réparer au garage car mauvais en mécanique)
La conduite: Attention, rien à voir! Déja à gauche, bon ça ça rentre vite, par contre certaines règles. En NZ, dépasser sur un Zebra n'est pas un problème, donc toujours surveiller en face ! Ensuite, les excès de vitesse sont déconseillés.. la marge laissée est en 10km/h maxi ! Egalement, si vous roulez à 80/90 pour 100 (la limitation), oubliez ce fameux truc de français qui est de ce dire "on s'en fou on est pas pressé, les autres attendront", car en NZ, si vous roulez sous la limitation et qu'une voiture vous rattrape, si il n'y a pas d'endroit pour dépasser, vous dever faire le "pull over", tout simplement se ranger sur le coté pour laisser passer les plus rapides. ça peut en changer certains.. Faites pas les cons non plus, les voitures que vous aurez auront 15/20 ans d'âge, donc le moindre choc vous emmènera loin.. j'ai perdu un ami argentin dans un accident avec un camion de nuit.
Le travail: Mon 1er boulot était le "weeding", autrement dit le déserbage de pieds de myrtilliers. Horrible.. passer sa journée à 4 pattes pour arracher des mauvaises herbes, dans la gadoue quand il pleuvait, sous le soleil agressif quand il faisait beau. J'ai pris mes 1er coups de soleil ici 😎. Mais au bout de 4 jours j'ai dit qu'on s'en allait, car nos doigts et genoux commençaient à saigner le soir après le boulot, et nous avions 30 minutes de vélo pour rentrer à l'auberge.
Le 2eme boulot (après noel) était dans la même ferme. Picker! Ramasser les fruits mures. Absolument pas fatiguant, mais nul pour la paie. Nous étions payés 2$/kg.. et donc dans les meilleurs jours, environ 60$ pour 10h de boulot, et dans les pires jours (pluie ou arbres médiocres) parfois 20$ en 8h de travail sans aucune pause !! La loi oblige à payer au salaire minimum si celui ci n'est pas atteint au rendement, mais non appliqué, car en payant moins cher les étrangers, les produits agricoles de NZ deviennent compétitifs dans le monde entier, donc les autorités ferment les yeux.. business business 😕. Au bout de 15 jours, au revoir !!
3eme boulot: Apple picking! On a demandé à des gars du Vanuatu de demander à leur boss pour nous. Hop, embauchés le lundi suivant. Payés 30$ la caisse de pommes. C'est physique, certains ont mal au dos, moi non, mais le panier irrite avec les sangles. 1ere semaine à 60$/jour environ, puis le lundi suivant j'arrive à faire 90$.. le patron me dit qu'il est content, et 2 jours plus tard il me dit "il faut maintenant faire 120$". Gentillement je descend de l'escabot, je lui dit que je fini ma caisse et que je me barre. J'ai bien été payé, pas de souci.
4eme boulot: Je viens donc de me barrer du taf, je rentre, et je vois une offre pour un autre apple picking. J'avais d'autres pistes de jobs, mais je me suis dit je vais me faire passer pour un débutant en apple picking, comme ça j'aurais la paix et je ferais mes caisses tranquillement. Je suis pris, je viens avec un pote le lendemain, pas de pb il peut venir bosser aussi. 70$ dans la journée, et à la fin, on lui dit non merci on ne vient pas demain.
5eme boulot: Un anglais de ma chambre vient et me dit, demain matin 7h tu viens avec moi on va travailler pour mon "contractor". Hop, le lendemain dans les vignes. j'ai travaillé avec 18 argentin(e)s (dont certaines créatures magnifiques!!), j'ai donc commencé à apprendre l'espagnol en plus de l'anglais, c'était cool. Salaire normaux, des journée à 100$ nets, une ambiance sympathique. Je suis resté un peu plus d'une semaine dans ce travail.
6eme boulot: J'ai laché le 5eme pour celui là. Ouvrier à la chaîne chez Heinz !! Tous mes potes étaient déja la bas. shift de 14h à 22h. Je bossais avec des français, allemandes, argentins, chiliens... Travail nul, ils sont à fond dans le taylorisme/fordisme, mais au moins un travail fixe. nous y sommes resté 4 semaines. Par contre aucune majoration que vous restiez en heures sup (12 heures par jour parfois) ou le dimanche. Avec le salaire c'était la folie. J'arrivais à mettre 40% de coté après le logement, la bouffe et la boisson !
J'ai donc fait mes 6 premiers boulots à Hastings!!
7eme boulot: Vendanges à Blenheim. Nul à chier, on a travaillé pour un chinois (je suis désolé, mais les patrons chinois de NZ ils cherchent à arnaquer sur les salaires), ils étaient pas sympa, toujours à dire "vite vite vite ou on vous vire" ou encore "pardon monsieur le patron, c'est mes employés qui sont nuls" et au patron du vignoble de répliquer "non ils sont super, je leur paye une bière à tous à la fin de la journée"... Blenheim n'est pas une ville sympa, sauf Rarangi au nord est qui est une super plage. L'auberge de jeunesse ou nous étions était nul, mais nous allions dans des chambres discrètement pour payer moins cher, on a du économiser 80$ en 2 semaines comme ça..
8eme boulot: Asbestos remover! Ne le faite juste JAMAIS ! Retirer des poussières d'amiante avec des vieux masques et parfois sans gants!! la vie vaut plus cher que ça. 3 jours et au revoir.
9eme boulot: Vendanges (au black) chez un grand domaine avec des vins de luxe. Super famille, très gentille, on a travaillé 35h en 3 jours, ils nous offraient le repas, du vin de fou (Riesling 1995 d'Alsace etc etc..). Nous dormions en tente au camping d'a coté pour 5$/nuit
10eme boulot: Docker. Déchargement de palettes.. au bout de 5 minutes tu deviens chef de quain, tu manipule les grues qui déchargent des navires venus d'Ukraine, tu fais des palettes avec des sacs de 30kg de poudre de poisson (ça pue 😄). Courte mission d'intérim.
11eme boulot: Ouvrier du BTP: environ 60h/semaine avec un patron super cool qui rigolait avec nous et nous offrait à manger! En contrepartie, nous travaillons vraiment dur et sans compter les heures.. des journées de 7h30 à 21h parfois..
12eme boulot: Employé de décharge! Les pieds dans la merde pour ramasser les déchets.. Mais pas mal payé, et avec des gens sympa
J'ai oublié quel fût mon 13eme boulot dans la liste.. 😮
Pour les boulots 7 8 10 11 et 12 je suis passé par l'agence d'intérim Allied Workforce.
La nourriture: En arrivant, on est vite fait choqué par les prix qu'on trouve élevé, et l'absence de bouffe à la française 😄. Rapidement, on s'y fait, et on profite d'un attout de la NZ, l'abondance de viande peu chere et très bonne!! En faisant les courses à plusieurs, et en prêtant attention au promotions de Countdown ou Pack&Save, nous mangions, sans luxe mais avec de très bon repas équilibrés, entre 25 et 35£ par personne et par semaine. Le fast food ne coute rien en NZ.. surtout le MC Do, mais également les fish & chips qui produisent avec du poisson frais ou des burgers à moins de 3$ ! Faire un sandwich seul coute plus cher!
L'alcool: Très très cher, mais une fois qu'on travaille, on s'habitue, on ne compare plus en €, on pense en $. En bar, comparable à la France je pense, sauf Queenstown qui offre une abondance pour des prix très bas.
La drogue: Très cher, mais abondant.. on vous en proposera dans les rayons des supermarchés, au milieux de la rue, quand vous ferez votre commande au fish&chips.. Chacun ses envie, chacun prendra ses responsabilités ensuite. Il est déconseiller de fumer si vous n'avez pas de boulot, certains d'entre eux demandent de passer des "drug test".
Les soirées: La NZ est très calme la semaine. Le vendredi et le samedi par contre, on se lâche, tout est toléré. Les filles en jupes plus que mini qui vous abordent très facilement (elles adorent les français..).. Les soirées en bar sont sympa, mais tout ferme tôt genre 2h, donc ne pas hésiter à ensuite aller des les soirées des sud américains ou des français dans les maisons louées.. ça ne ferme qu'a partir du 2eme passage de la police. des soirées avec 200 personnes dans la même baraque, et des filles magnifiques!
La Police: Très pro et sympa. Ils arriveront toujours vers vous avec le gilet par balle et la lampe torche. Mais ensuite, ils arrivent poliement, discutent avec vous, et vous laissent tranquille si vous n'êtes pas en train de foutre de bordel ou si vous avez l'air sympa. Ne pas jouer au plus fort/con avec eux, sinon par contre ce sont des transformers, et vous finissez direct au poste. Nombreux contrôles de vitesse (pas besoin de radar, juste à l'oeil il peuvent vous verbaliser) et d'alcoolémie. J'insiste sur ce dernier point. Moi même j'ai fait des soirée de folie, et ensuite fait du "drunk driving", et je suis passé entre les mailles du filet. Néanmoins, je ne le referais plus (d'ailleurs sur la fin, je ne le faisait plus du tout..).
Les gens en général: Super gentils. Ils convient donc d'être respecteux avec la pays qui vous accueil. Dans la rue, quand on croise qqun, on dit bonjour!! Pas moins d'idiots qu'en France, mais pas de "méchants". Aucune embrouille en 6 mois malgré des soirées arrosées, des coins louches et des multitudes d'endroits visités. Les gens se font un plaisir de vous aider à trouver un endroit ou dormir ou autres.. Au supermarché, la caissière demandera toujours "comment ça va".. répondez lui, c'est le minimum, surtout que pas mal d'entre elles sont des jeunes du coin, on ne sait jamais, dès fois qu'elles aiment elles aussi les français ;)
Enfin voila, vous allez découvrir quelque chose de vraiment différent. Ne pas venir pour calquer sa vie de France en NZ, mais plutôt venir ouvert d'esprit et s'adapter.
Si vous avez nimporte quelle autre question, n'hésitez pas!!
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un domaine avec une bonne ambiance pour faire les vendanges 2019. Mes préférences vont à la Bourgogne, le Rhone et la Loire.
Si vous connaissez des gens, je serais très intéressé. Je n'ai aucune expérience comme vendangeurs mais je suis un passionné de vin qui a soif d'apprendre!
Félix
Je suis à la recherche d'un domaine avec une bonne ambiance pour faire les vendanges 2019. Mes préférences vont à la Bourgogne, le Rhone et la Loire.
Si vous connaissez des gens, je serais très intéressé. Je n'ai aucune expérience comme vendangeurs mais je suis un passionné de vin qui a soif d'apprendre!
Félix
Bonjour!
Je suis une québécoise qui souhaite aller seule en Italie pour 3 à 6 mois vers mai 2013. Je prends actuellement des cours d'italien au Québec (cours privés, je ne suis pas rattachée à une école en particulier) et j'aimerais approfondir ma connaissance de la langue italienne en immersion. Même après quelques recherches, je ne sais pas trop par où commencer pour réaliser ce projet... Je vous partage donc mes réflexions :
1- Travail : Je suis à la recherche d'un emploi temporaire qui me permettrait de m'intégrer là-bas et de financer une partie de mon voyage. Ce peut-être des petits boulots de quelques semaines car je prévois me déplacer pour voir du pays. Y a-il quelqu'un qui pourrait me suggérer des sites où je pourrais me référer? Quels domaines d'emploi sont les plus demandés? Des expériences à partager? J'ai bien sûr pensé aux vendanges en Toscane mais encore là, par où commencer pour contacter les gens qui engagent dans les vignobles? Je veux passer du temps à Rome et visiter le sud et la Sicile. Je prévois prendre le visa de travail car je ne veux pas travailler au noir. Mais pour ce faire, est-ce que je dois déjà avoir un employeur confirmé en Italie avant mon départ?
2- Logis : Je recherche quelquechose de fiable, sécuritaire, propre et pas trop dispendieux que je peux louer pour des courts séjours. Je ne suis pas trop du type auberge de jeunesse...
3- Séjour linguistique : Quelqu'un a déjà fait un séjour linguistique sans être étudiant? Des écoles à suggérer? Prendre des cours d'italien une portion de la journée, travailler le reste et m'imprégner de l'endroit dans mes temps libres est une option qui me plaît bien également. À ce que j'ai vu par contre, c'est quand même dispendieux...
Mille et une question... Grazie mille pour vos réponses! 🙂
Je suis une québécoise qui souhaite aller seule en Italie pour 3 à 6 mois vers mai 2013. Je prends actuellement des cours d'italien au Québec (cours privés, je ne suis pas rattachée à une école en particulier) et j'aimerais approfondir ma connaissance de la langue italienne en immersion. Même après quelques recherches, je ne sais pas trop par où commencer pour réaliser ce projet... Je vous partage donc mes réflexions :
1- Travail : Je suis à la recherche d'un emploi temporaire qui me permettrait de m'intégrer là-bas et de financer une partie de mon voyage. Ce peut-être des petits boulots de quelques semaines car je prévois me déplacer pour voir du pays. Y a-il quelqu'un qui pourrait me suggérer des sites où je pourrais me référer? Quels domaines d'emploi sont les plus demandés? Des expériences à partager? J'ai bien sûr pensé aux vendanges en Toscane mais encore là, par où commencer pour contacter les gens qui engagent dans les vignobles? Je veux passer du temps à Rome et visiter le sud et la Sicile. Je prévois prendre le visa de travail car je ne veux pas travailler au noir. Mais pour ce faire, est-ce que je dois déjà avoir un employeur confirmé en Italie avant mon départ?
2- Logis : Je recherche quelquechose de fiable, sécuritaire, propre et pas trop dispendieux que je peux louer pour des courts séjours. Je ne suis pas trop du type auberge de jeunesse...
3- Séjour linguistique : Quelqu'un a déjà fait un séjour linguistique sans être étudiant? Des écoles à suggérer? Prendre des cours d'italien une portion de la journée, travailler le reste et m'imprégner de l'endroit dans mes temps libres est une option qui me plaît bien également. À ce que j'ai vu par contre, c'est quand même dispendieux...
Mille et une question... Grazie mille pour vos réponses! 🙂
Bonjour à tous!
J'ai 25 ans et j'en ai marre de ne pas trouver de travail dans lequel je pourrais m'épanouir en France. Comme bcp de jeunes européens, migrer devient une option de plus en plus sérieuse pour moi. (Surtout que comme bcp d'entre vous j'ai vraiment la bougeotte!)
Je cherche donc quelques conseils pour m'aiguiller: connaissez vous des pays friands de jeunes diplomés? Pour info j'ai un master de sciences politiques assez général et j'ai bossé en tant que journaliste spécialisé sur les questions de développement durable. Aujourd'hui j'aimerais m'orienter vers l'urbanisme / aménagement de territoire mais franchement la flemme de reprendre un master pour avoir un stage et pas de boulot à la sortie.
Si quelqu'un connait des pays / organismes qui permettent au mieux de travailler dans ces domaines au pire d'être volontaire, mais que l'experience proposées soit réellement enrichissante professionnellement et valorisable par la suite...
D'avance, merci beaucoup^.
ps: je pars en amérique du sud en début 2013, donc je regarde plus sérieusement de ce côté, mais tout est bon à prendre :_)
J'ai 25 ans et j'en ai marre de ne pas trouver de travail dans lequel je pourrais m'épanouir en France. Comme bcp de jeunes européens, migrer devient une option de plus en plus sérieuse pour moi. (Surtout que comme bcp d'entre vous j'ai vraiment la bougeotte!)
Je cherche donc quelques conseils pour m'aiguiller: connaissez vous des pays friands de jeunes diplomés? Pour info j'ai un master de sciences politiques assez général et j'ai bossé en tant que journaliste spécialisé sur les questions de développement durable. Aujourd'hui j'aimerais m'orienter vers l'urbanisme / aménagement de territoire mais franchement la flemme de reprendre un master pour avoir un stage et pas de boulot à la sortie.
Si quelqu'un connait des pays / organismes qui permettent au mieux de travailler dans ces domaines au pire d'être volontaire, mais que l'experience proposées soit réellement enrichissante professionnellement et valorisable par la suite...
D'avance, merci beaucoup^.
ps: je pars en amérique du sud en début 2013, donc je regarde plus sérieusement de ce côté, mais tout est bon à prendre :_)
j'aimerai savoir si il n'y a pas un équivalent au PVT, pour adultes de plus de 35 ans
et que doit-on faire pour obtenir un permis de travail temporaire si on a 50 ans
merci par avance
Bonsoir à tous !
Voilà, cet été (plutôt juillet), j'aimerais faire les vendanges en France (la région m'importe peu). Quelqu'un serait-il motivé pour se lancer dans la même "aventure" que moi ? Pour trouver un logement en collocation ? J'ai trouvé pas mal d'offres sur le site P*** E*****
En attendant vos réponses ;) Bonne soirée !
Aurélie
Voilà, cet été (plutôt juillet), j'aimerais faire les vendanges en France (la région m'importe peu). Quelqu'un serait-il motivé pour se lancer dans la même "aventure" que moi ? Pour trouver un logement en collocation ? J'ai trouvé pas mal d'offres sur le site P*** E*****
En attendant vos réponses ;) Bonne soirée !
Aurélie
Bonjour!
Communauté Voyageforum, j'ai vraiment besoin de vos conseils. Je suis une jeune canadienne qui espère voyager et travailler en France cette été pour améliorer mon français et, bien sure, pour m'aventurer. J'aimerais rester pour 2 mois (fin juin jusqu’au fin aout) et travailler un job saisonnier (cueillette, le camping, les parcs nationaux, etc.). Je continue à faire de la recherche, mais je me sens confus et bouleverse. Je n'arrive pas a trouver les sites internet ou conseils qui m'offrais l'expérience que je désir.
Pour clarifier, j’aimerais beaucoup travailler dehors, selon la cueillette des fruits, le camping, aider une famille sur leur ferme et avec des gens qui aiment converser.
S’ils vous plait, si vous pouvez m’offrir des sites internet fiables, des régions plus agreables, ou tout ce que vous pensez, je serai reconnaissante pour votre aide.
Communauté Voyageforum, j'ai vraiment besoin de vos conseils. Je suis une jeune canadienne qui espère voyager et travailler en France cette été pour améliorer mon français et, bien sure, pour m'aventurer. J'aimerais rester pour 2 mois (fin juin jusqu’au fin aout) et travailler un job saisonnier (cueillette, le camping, les parcs nationaux, etc.). Je continue à faire de la recherche, mais je me sens confus et bouleverse. Je n'arrive pas a trouver les sites internet ou conseils qui m'offrais l'expérience que je désir.
Pour clarifier, j’aimerais beaucoup travailler dehors, selon la cueillette des fruits, le camping, aider une famille sur leur ferme et avec des gens qui aiment converser.
S’ils vous plait, si vous pouvez m’offrir des sites internet fiables, des régions plus agreables, ou tout ce que vous pensez, je serai reconnaissante pour votre aide.
Bonjour;
Je suis enseignant langue arabe en primaire 28 ans anciennete et je maitrise bien la langue francaise ecrite et parlée en primaire 28 ans anciennete et .
en plus je suis pationne du carton et j'ai réalisé quelque travaux avec .
Je peut travailler dans le domaine de l'agriculture.
S'il ya possibilite de decrocher un emploi en france .
Merci
Bonjour,
Alors voilà dans quelque jours je pars à Albertville en Alabama pour travailler dans une ferme en échange du gite et du couvert. J'ai plusieurs question car c'est mon premier voyage aux Etats Unis : -Que me conseillez vous de prendre comme vêtement ? J'ai demandé à mes hôtes pour les insectes qui pouvait y avoir, pour adapter mes vêtements par exemple mais ils n'ont pas vraiment répondu, je pense qu'ils avaient peur de m'effrayer peut être, mais je voudrais surtout savoir si manche longues et pantalon sont de rigueur ? -Aussi pour le vol transatlantique, vu que je crois que ça dure une dizaine d'heure, je voulais prendre des livres, mais je me demande si ça ne fera pas trop lourd ? -Toujours concernant le vol j'ai lu que les écouteur de US Airways étaient payant, mais sont ce des écouteurs normaux, peut on prendre les nôtres ?
Et finalement j'aimerais savoir si quelqu’un qui est déjà allé en Alabama puisse me dire si on peut ce déplacer assez facilement (bus, etc), et quelles parties de cet état ne faut il pas louper ?
Merci bien d'avoir prêter attention !
Alors voilà dans quelque jours je pars à Albertville en Alabama pour travailler dans une ferme en échange du gite et du couvert. J'ai plusieurs question car c'est mon premier voyage aux Etats Unis : -Que me conseillez vous de prendre comme vêtement ? J'ai demandé à mes hôtes pour les insectes qui pouvait y avoir, pour adapter mes vêtements par exemple mais ils n'ont pas vraiment répondu, je pense qu'ils avaient peur de m'effrayer peut être, mais je voudrais surtout savoir si manche longues et pantalon sont de rigueur ? -Aussi pour le vol transatlantique, vu que je crois que ça dure une dizaine d'heure, je voulais prendre des livres, mais je me demande si ça ne fera pas trop lourd ? -Toujours concernant le vol j'ai lu que les écouteur de US Airways étaient payant, mais sont ce des écouteurs normaux, peut on prendre les nôtres ?
Et finalement j'aimerais savoir si quelqu’un qui est déjà allé en Alabama puisse me dire si on peut ce déplacer assez facilement (bus, etc), et quelles parties de cet état ne faut il pas louper ?
Merci bien d'avoir prêter attention !
Bonjour à tous,
Nous partons avec ma compagne l'année prochaine pour 1 an en Amérique du sud. Nous aimerions en profiter pour approfondir (et il y a du boulot) notre espagnole. Nous envisageons de prendre 3 a 5 semaines pour faire les vendanges au chili.
Auriez vous des retour d’expérience, et/ou adresses ou idées si cela est faisable?
Merci
Chloé et Julien
Nous partons avec ma compagne l'année prochaine pour 1 an en Amérique du sud. Nous aimerions en profiter pour approfondir (et il y a du boulot) notre espagnole. Nous envisageons de prendre 3 a 5 semaines pour faire les vendanges au chili.
Auriez vous des retour d’expérience, et/ou adresses ou idées si cela est faisable?
Merci
Chloé et Julien
Bonjour à tous,
Je recherche à faire les vendanges en septembre n'importe où en France, ou en Suisse. S'il y en a qui ont des contactes à me refiler n'hésitez pas.
Merci et bon été !! :)
Gaby.
Gaby.
Bonjour
Je souhaiterai faire les vendanges durant le mois d'aout et septembre, n'importe ou ^^ (france, irlande, italie, ... ) une personne attentionnée pourrait elle me passer quelque bonnes adresses ? (lideal serait que je trouve un hebergement dans l'exploitation agricole)
merci bien !🙂
Je souhaiterai faire les vendanges durant le mois d'aout et septembre, n'importe ou ^^ (france, irlande, italie, ... ) une personne attentionnée pourrait elle me passer quelque bonnes adresses ? (lideal serait que je trouve un hebergement dans l'exploitation agricole)
merci bien !🙂
Bjr,
Je vie en van avec ma chienne. Je suis a la recherche d'adresse pour travailler toutes l'année cueillette, vendanges...
Et pourquoi pas se faire un petit groupe pour la nouvel saison.
Je sais que les groupement employeur c'est pas mal.
Pour les job a l'étranger c cho pr moi a cause de la langue si il y a du monde pour m'accompagner...
mary
Je vie en van avec ma chienne. Je suis a la recherche d'adresse pour travailler toutes l'année cueillette, vendanges...
Et pourquoi pas se faire un petit groupe pour la nouvel saison.
Je sais que les groupement employeur c'est pas mal.
Pour les job a l'étranger c cho pr moi a cause de la langue si il y a du monde pour m'accompagner...
mary
Je suis une jeune québécoise en voyage en france, je viens de finir les vendanges en bourgogne, mais j'aimerais bien pouvoir ramasser un peu plus d'argent alors je me demandais si quelqu'un connaissait des endroits près de Bordeaux pour faire les vendanges. Ca devrait être logé, nourri. Si vous avez des idées d'autres types d'agricultures ou d'autres emplois que je pourrais faire, ne vous gêner pas.
Merci
Mel
Bonjour a tous ,
je suis a la recherche d'un boulot de saisonnier pour cet été pour faire des vendanges et ou cueillette j'aimerai savoir si quelqu'un aurai des contacts ou des pistes.
Merci d'avance de vos réponse
Bonjour!
Je suis étudiant au Québec et j'ai retardé ma première année d'université pour me faire globe-trotter, sortir de ma province le temps de découvrir quelque chose de nouveau! Hors de question pour moi de faire le pur touriste et j'aimerais me trouver des emplois à mes différentes destinations! Évidemment, ça me permettra de ne pas m'appauvrir excessivement lors de mes séjours. Pour ce qui est de la France, j'ai entendu parler du temps des vendanges qui se déroule en début automne. J'ai visité quelques sites webs et j'aurais tout de même quelques questions à poser, à l'âme charitable qui voudra bien me donner ce coup de main! :) Si vous avez les bonnes ressources internet à me donner, ce serait immensément apprécié!
M'aventurant loin de chez nous, j'aimerais avoir des recommandations quant aux lieux où il pourrait être plus avantageux d'aller travailler. Faut-il s'inscrire, ou on peut plutôt arriver un matin avec le sac-à-dos et se trouver un job aisément? S'il faut s'inscrire, ça se fait très longtemps avant, ou quelques semaines/mois avant, ça va? Dois-je me soucier d'avance des moyens de locomotion pour m'y rendre quotidiennement, ou on peut se trouver un lieu de repos (et pour manger) relativement près du lieu de travail? Et est-il pensable de combiner notre horaire de travail avec un peu de visite dans les environs, où c'est trop chargé/trop loin/pas assez payant?
Sur ce, un grand merci! Je vous souhaite les voyages les plus enrichissants! Bonne journée, Frédéric
Je suis étudiant au Québec et j'ai retardé ma première année d'université pour me faire globe-trotter, sortir de ma province le temps de découvrir quelque chose de nouveau! Hors de question pour moi de faire le pur touriste et j'aimerais me trouver des emplois à mes différentes destinations! Évidemment, ça me permettra de ne pas m'appauvrir excessivement lors de mes séjours. Pour ce qui est de la France, j'ai entendu parler du temps des vendanges qui se déroule en début automne. J'ai visité quelques sites webs et j'aurais tout de même quelques questions à poser, à l'âme charitable qui voudra bien me donner ce coup de main! :) Si vous avez les bonnes ressources internet à me donner, ce serait immensément apprécié!
M'aventurant loin de chez nous, j'aimerais avoir des recommandations quant aux lieux où il pourrait être plus avantageux d'aller travailler. Faut-il s'inscrire, ou on peut plutôt arriver un matin avec le sac-à-dos et se trouver un job aisément? S'il faut s'inscrire, ça se fait très longtemps avant, ou quelques semaines/mois avant, ça va? Dois-je me soucier d'avance des moyens de locomotion pour m'y rendre quotidiennement, ou on peut se trouver un lieu de repos (et pour manger) relativement près du lieu de travail? Et est-il pensable de combiner notre horaire de travail avec un peu de visite dans les environs, où c'est trop chargé/trop loin/pas assez payant?
Sur ce, un grand merci! Je vous souhaite les voyages les plus enrichissants! Bonne journée, Frédéric
Bonjour j'aimerais et je suis très motivé pour faire les vendanges en SUISSE
TOUT le mois d’août ( 2013 ), avec mon frère !!
Quelqu'un pourrais m'aider dans ma recherche ???
Merci d'avance !
Bonjour à tous, je pars en road trip avec mon ami pendant plus de 2 mois dans le sud de la France et on voulait finir par la Suisse et y faire les vendanges.
Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner pour trouver des viticulteurs qui recherchent au moins deux personnes motivées, et me dire aussi quels endroits sont à découvrir (autre que monuments ou musées en tout genre), j'aimerai rester dans le cadre "naturel"
J'espère que l'un de vous pourra m'aider =)
J'espère que l'un de vous pourra m'aider =)
Bonjour,
Je voudrait partir en Amérique du Sud seule pour y travailler pour les vendanges. J'ai cru comprendre que c'était en Mars. Je sais que les vins Argentins et Chiliens sont réputés, donc je me suis basée sur ces destinations. Quelqun aurait-il une adresse de ferme/vignoble qui pourrait accepter une jeune pendant 3 ou 4 semaines svp?
Merci d'avance.
Je voudrait partir en Amérique du Sud seule pour y travailler pour les vendanges. J'ai cru comprendre que c'était en Mars. Je sais que les vins Argentins et Chiliens sont réputés, donc je me suis basée sur ces destinations. Quelqun aurait-il une adresse de ferme/vignoble qui pourrait accepter une jeune pendant 3 ou 4 semaines svp?
Merci d'avance.
Salut!
Quelqu'un sait où je peux faire les vendanges en Champagne, France en Septembre? Je cherche un vignoble qui peut me loger et nourrir, même si ce n'est pas payé.
Je viens de Singapour et je suis venue en France pour découvrir le pays et sa culture. J'ai étudié le français pendant neuf mois à Montpellier et pendant mon séjour là-bas, j'ai eu la chance de participer à un atelier d'oenologie. Ce qui a fait naître à moi une passion et un intérêt pour la culture du vin. Du coup, je souhaiterais à travailler dans les vignes pour approfondir mes connaissances dans la fabrication du vin.
Travailleuse, sportive, dynamique et quelqu'un qui est conviviale, je cherche une expérience enrichissante!
Merci a l'avance!
Quelqu'un sait où je peux faire les vendanges en Champagne, France en Septembre? Je cherche un vignoble qui peut me loger et nourrir, même si ce n'est pas payé.
Je viens de Singapour et je suis venue en France pour découvrir le pays et sa culture. J'ai étudié le français pendant neuf mois à Montpellier et pendant mon séjour là-bas, j'ai eu la chance de participer à un atelier d'oenologie. Ce qui a fait naître à moi une passion et un intérêt pour la culture du vin. Du coup, je souhaiterais à travailler dans les vignes pour approfondir mes connaissances dans la fabrication du vin.
Travailleuse, sportive, dynamique et quelqu'un qui est conviviale, je cherche une expérience enrichissante!
Merci a l'avance!
Bonjour à tous je suis actuellement en Suisse pour essayer de trouver du travail pour les vendanges si quelqun a un plan ou des indices sur les lieux où chercher, des infos etc je prends tout ...🙂 je cherches aussi à acheter une voiture pour rejoindre la bulgarie donc si vous connaissez un bon site type bon coin en Suisse ça m'intéresse .
Merci à tous et à toutes 🙂
Merci à tous et à toutes 🙂
Nous sommes un couple de voyageurs, jeunes mariés, de retour d'un long voyage à travers le monde. Nos nombreuses expériences nous ont permis de faire la cueillette des fruits en Nouvelle- Zélande et de travailler dans des fermes organiques en Australie.
Amoureux du plein air, nous souhaitons travailler cette saison encore afin de financer notre prochain voyage.
Nous recherchons des contacts en Suisse pour la cueillette de fruits et les vendanges
Merci d'avance pour vos conseils,
Nous recherchons des contacts en Suisse pour la cueillette de fruits et les vendanges
Merci d'avance pour vos conseils,
bonjour,
auriez vous des adresses ou coordonnees d'exploitant en suisse, pour les vendanges ou la cueuillette des pommes pour la saison d'automne 2011.
merci d'avance pour les infos que vous pourriez me transmettre
J'ai mon chéri américain qui essaie de venir un mois en France pour améliorer son français. Je lui ai trouvé un job pour faire les vendanges en septembre mais on a des difficultés à trouver un visa de travail pour lui. On a appelé les ambassades mais pas d'info pertinente jusqu'à présent.
Est ce que quelqu'un a déjà été dans ce cas et a des conseils ?
Merci
Merci
Bonjour, je voulais savoir s'il y avait des possibilité de travailler tout en voyageant; par exemple cueillir des fruits durant l'été 2014 ? Et si vous aviez des places a me conseiller que se soit en France, Espagne ou autre dans ces environs. mon voyage est principalement touristique; le travail (vendanges, cueillette, etc.) serait seulement pour m'aider à financer celui-ci.
Merci
Bonjour,
Je pars en Amérique Latine avec ma femme d'ici 15 jours. Nous serons en Argentine de février à avril 2012. Nous souhaiterions travailler là-bas et notamment faire les vendanges et participer à la vinification. Nous sommes à la recherche de contact, de bodegas qui pourrait nous acceuillir. L'idée n'étant pas de gagner de l'argent (nourri et loger suffiront bien largement et ce serait déjà pas mal) mais plutôt de découvrir un peu plus les métiers de la vigne et du vin. Et d'être également au contact de la population local...
Nous sommes preneurs de toutes informations, contcats, adresses...
Mrci d'avance pour votre aide
Gonzague
Je pars en Amérique Latine avec ma femme d'ici 15 jours. Nous serons en Argentine de février à avril 2012. Nous souhaiterions travailler là-bas et notamment faire les vendanges et participer à la vinification. Nous sommes à la recherche de contact, de bodegas qui pourrait nous acceuillir. L'idée n'étant pas de gagner de l'argent (nourri et loger suffiront bien largement et ce serait déjà pas mal) mais plutôt de découvrir un peu plus les métiers de la vigne et du vin. Et d'être également au contact de la population local...
Nous sommes preneurs de toutes informations, contcats, adresses...
Mrci d'avance pour votre aide
Gonzague
jh cherche emplois de ceuilleur de fruit ou legumes durant le mois de juillet je suis un bon travailleur merci de repondre
Bonjour,
je représente une EARL et nous recherchons actuellement 2-3 personnes motivées pour la cueillette des olives pour compléter une équipe d'amis.
Il y a à peu près 10 jours de travail à partir du 25 Octobre.
Cela pourrait bien s'enchaîner avec les kiwis (Novembre) puis les clémentines (Décembre) dans d'autres exploitations.
N'hésitez pas à me contacter si cela vous intéresse.
GNP
Bonjour!
Mon ami et moi sommes québécois et nous aimerions cueillir des fruits en France, Angleterre ou en Espagne. Par contre, nous ne trouvons pas d'endroit où nous pouvons être logé... Quelqu'un pourrait nous aider? Nous souhaitons effectuer le travail de le mi-juin à la mi-août.
Merci!
Mon ami et moi sommes québécois et nous aimerions cueillir des fruits en France, Angleterre ou en Espagne. Par contre, nous ne trouvons pas d'endroit où nous pouvons être logé... Quelqu'un pourrait nous aider? Nous souhaitons effectuer le travail de le mi-juin à la mi-août.
Merci!










