Bonjour à tous,
Je pars à Marrakech en début décembre pour une dizaine de jours en mode +/- backpacker/détente.
Je ne connais absolument pas le pays (autrement que par des reportages que j'ai pu voir) et surtout ce que je peux faire dans ce laps de temps si court.
En tous les cas, ce que je recherche c'est le dépaysement culturel, l'authenticité et la rencontre avec ses habitants.
Je sais, c'est très vaste, mais toutes les remarques et conseils sont les bienvenus.
Je projette deja de dormir chez l'habitant dans la mesure du possible (via airbnb par exemple) mais si vous avez d'autres plans n'hésitez pas.
Je ne suis pas contre des idées de circuit (petit vu le temps que je vais passer) +/- en autonomie.
Bref, chers amis backpackers, apportez moi vos lanternes.
Passez une bonne journée, et surtout où que vous partiez, bon trip !
Bonsoir !
Alors voila, je pars pour un petit trip au Maroc en mai 2016 ! Mon voyage commence de Marrakech, j'aimerais passer une journée à Aït Ben Haddou, puis me rendre le lendemain sur Ouarzazate afin de prendre un bus qui m’emmènerait sur Taroudant, Seulement, Y'en a t'ils ? et combien de temps environs dur le voyage ? J'aimerais y passer aussi une journée pour repartir ensuite sur Essaouira, pareil, y'a t 'ils des bus qui desservent ces destinations ?
Je pars du 30 Avril, au 18 mai, j'aimerais ensuite monter dans le nord et m’arrêter aux villes suivantes :
Cassablanca ( tres rapidement ) Rabat, Fes, et Chefchaouen, si le temps le permet Tetouan aussi. Voila, pensez vous que cela est possible, tout cela en bus ?
Merci de vos reponses !! Lorenza
Alors voila, je pars pour un petit trip au Maroc en mai 2016 ! Mon voyage commence de Marrakech, j'aimerais passer une journée à Aït Ben Haddou, puis me rendre le lendemain sur Ouarzazate afin de prendre un bus qui m’emmènerait sur Taroudant, Seulement, Y'en a t'ils ? et combien de temps environs dur le voyage ? J'aimerais y passer aussi une journée pour repartir ensuite sur Essaouira, pareil, y'a t 'ils des bus qui desservent ces destinations ?
Je pars du 30 Avril, au 18 mai, j'aimerais ensuite monter dans le nord et m’arrêter aux villes suivantes :
Cassablanca ( tres rapidement ) Rabat, Fes, et Chefchaouen, si le temps le permet Tetouan aussi. Voila, pensez vous que cela est possible, tout cela en bus ?
Merci de vos reponses !! Lorenza
Bonjour à tous,
A mon voyage en Egypte dans le mois de Mars, pendant mon sejour je compte aller decouvrir le Maroc pour 72 heures. Quel disposition dois je prendre ici et arrivé là bas. Avec quel moyen ça me coutera moins.
Merci pour la bonne comprehension.
Bonsoir
Eternel sujet et toujours autant de questions. Qui aurait des avis ou infos à propos de l'agence de location Mour Car que je ne connais pas encore à Marrakech svp (sérieux agence, état du véhicule) ? Merci d'avance
Eternel sujet et toujours autant de questions. Qui aurait des avis ou infos à propos de l'agence de location Mour Car que je ne connais pas encore à Marrakech svp (sérieux agence, état du véhicule) ? Merci d'avance
Fin octobre, début novembre, on a passé 15 jours dans le sud du Maroc.
Arrivés à Marrakech, on a trouvé la pluie.on ne s'y attendait pas mais elle était là.
On a pris notre dacia logan et on s'est dirigé vers Skoura, au delà de Ouarzazate.On n'a rencontré aucun problème dans la traversée de l'Atlas, ça circulait normalement.Vers 17h, on a fait notre entrée dans la ville de Skoura, aussitôt escortées par des rabatteurs qui voulaient nous conduire chez " leurs amis".Mais, on avait pris soin de réserver au gite LA PALMERAIE et on avait eu raison parce qu'ils étaient complets.Mohamed nous a offert "le thé de l'hospitalité" avec des petits gâteaux préparés par sa femme.On est resté 4 jours dans cette famille, avec visite de kasbahs, visite du musée, visite de l'atelier du potier et achat d'un tajine, on s'est faire des babouches chez le cordonnier de la ville, de superbes babouches!On a appris à faire un tajine et on a continué notre route vers le Dades, puis on a fait une étape de 3 jours sur la route des gorges de Todgha, au-dessus de la palmeraie de Tinghir à la maison d'hôtes Todgha-Panorama, une très belle situation et là aussi un accueil attentif, mais en tant que femmes on a regretté de ne pas avoir de contact avec les femmes de la maison.Mais, ce sera comme ça dans toutes nos auberges sauf à Skoura où Ghislane est très présente aux côtés de son mari.On a fait de belles promenades dans la palmeraie et comme Mohamed à Skoura nous avait expliqué le partage de l'eau, les cultures, l'entretien des canaux, on en a bien profité...
Puis, on voulait passer une nuit en bivouac dans le désert, à dos de dromadaires, un grand moment, bivouac bien organisé par l'auberge L'OASIS, très pro et très sympa
Ensuite, on a mis le cap sur la vallée du Draa, nuit à Tamnougalt au Jardin, au calme et visite de la grande kasbah avec un guide de l'auberge.
Une dernière étape à AIT BENHADDOU, on craignait d'être harcelées par des rabatteurs mais pas du tout, le site est impressionnant de beauté, majestueux.
La fin du voyage, on l'a consacrée à la découverte de Marrakech, ses monuments, ses souks, ses jardins et la médina qu'on a beaucoup aimée.
On a eu le sentiment de faire un voyage assez complet.On reviendra un jour pour voir une autre région.
Merci à tous ceux qui nous ont aidées à bâtir notre itinéraire.Merci pour les conseils.
Bonjour
Je prépare mon futur séjour dans le sud
Quel est actuellement le meilleur endroit pour changer l'argent en arrivant à Marrakech? Faut il aller coté départ aéroport ou est ce pareil coté arrivée?
Quel est le prix du taxi pour faire le trajet palais de la Bahia - aeroport? Vers 5 H du matin trouvera t on facilement un taxi?
Merci pour les réponses
DOMDOM
Bonjour.En voyage virtuel je prépare un futur périple pour emmener des amies qui ne connaissent pas le Maroc. Après la vallée des Ait Bouguemez, Demnate je voudrais rejoindre les environs de Ouarzazate (telouet etc...). J'ai déjà pris la R307 et mis à part des paysages grandioses j'en garde un souvenir épouvantable à cause de la route :j'ai fait du 20 kms tout du long en me demandant si la voiture n'allait pas expirer car moi je suis arrivée à bout de souffle au gîte...je me demande quel serait le meilleur itinéraire à partir de Demnate:
-P 3108-P2016: Ait Adel, Ait Abdi, Azlag, abadou, Mdast, Al Mahrouze puis la N9..
-P2117: Sidi Rahal-Touama puis N9...
Avez-vous fait la route Agouti-Demnate :R302 car je n'en ai fait qu'une petite partie.
Merci.Au plaisir de vous lire.
Bonjour,
J'envisage faire mon voyage de noce à partir de 28 Décembre 2011 !
Néanmoins, on hésite encore entre Marrakech au Maroc et la Hurgudah en Égypte
En effet, on cherche une belle ambiance d'un futur jeune couple marié en profitant du réveillon du nouvel an !
Y-a t -il des conseils et commentaires sur ce sujet
D'avance merci
J'envisage faire mon voyage de noce à partir de 28 Décembre 2011 !
Néanmoins, on hésite encore entre Marrakech au Maroc et la Hurgudah en Égypte
En effet, on cherche une belle ambiance d'un futur jeune couple marié en profitant du réveillon du nouvel an !
Y-a t -il des conseils et commentaires sur ce sujet
D'avance merci
Bonjour
En vue d'un prochain voyage dans l'Atlas je recherche des informations récentes sur les liaisons Demnate/Ouarzazate par la R307 et la liaison Tabant (Aguerd N'Ouzrou) /Bin el Ouidane via la Cathédrale et la R302. Véhicule 4x2 style kangoo/Partner/Logan etc et voyage mi mai 2020 - Concernant la R307, quel est l'état (sous réserve bien sur de toutes modifications liées à l'hiver futur) grosso modo et combien de temps faudrait-l raisonnablement en conduite tranquille pour faire Demnate/Ourzazate ? - Concernant Tabant/Bin en Ouidane j'envisage de prendre le raccourci en terre qui part de Tabant, Aghbalou, et rejoint la R302 au point 31.759963, -6.317450 (a mi chemin entre Aït Mahmed et Zaouiat Ahansal), puis Zaouiat, Tifouina, la Cathédrale et Bin el ouidane: Ce tronçon en terre est-l praticable en véhicule non 4x4 ? le reste de la R302 est-il goudronné ? Enfin, là encore pour ceux qui l'ont fait, en combien de temps (toujours tranquille) s'effectuerait ce trajet ? Vous remerciant de partager votre expérience un grand merci d'avance.
En vue d'un prochain voyage dans l'Atlas je recherche des informations récentes sur les liaisons Demnate/Ouarzazate par la R307 et la liaison Tabant (Aguerd N'Ouzrou) /Bin el Ouidane via la Cathédrale et la R302. Véhicule 4x2 style kangoo/Partner/Logan etc et voyage mi mai 2020 - Concernant la R307, quel est l'état (sous réserve bien sur de toutes modifications liées à l'hiver futur) grosso modo et combien de temps faudrait-l raisonnablement en conduite tranquille pour faire Demnate/Ourzazate ? - Concernant Tabant/Bin en Ouidane j'envisage de prendre le raccourci en terre qui part de Tabant, Aghbalou, et rejoint la R302 au point 31.759963, -6.317450 (a mi chemin entre Aït Mahmed et Zaouiat Ahansal), puis Zaouiat, Tifouina, la Cathédrale et Bin el ouidane: Ce tronçon en terre est-l praticable en véhicule non 4x4 ? le reste de la R302 est-il goudronné ? Enfin, là encore pour ceux qui l'ont fait, en combien de temps (toujours tranquille) s'effectuerait ce trajet ? Vous remerciant de partager votre expérience un grand merci d'avance.
Je veux voyager du Cameroun pour le Maroc en voiture . c'est possible ?
Bonjour,
Lors de mes prochaines vacances en novembre je compte me rendre au Maroc. J’entame déjà mes préparatifs, alors si vous avez des bons plans à me conseiller, je suis preneur ?
Bonjour,
Pour un week end à Marrakech, un site internet me propose le quartier de Gueliz.
Nous souhaiterions être assez prêts du centre ville.
Merci de vos conseils.
Bonjour,
Je pars fin septembre pour une semaine à Essaouira.
Quel est le moyen le plus simple de rallier Essaouira à partir de l'aéroport de Marrakech ?
Qui a-t-il à voir ou a faire à Essaouira ou aux environs ?
Merci d'avance de votre aide
Qui a-t-il à voir ou a faire à Essaouira ou aux environs ?
Merci d'avance de votre aide
Bonjour à tous, mon ami et moi souhaitons partir cet été en aout (nous sommes étudiant donc période de congés scolaire obligatoire) au maroc. Nous adorons la nature, les beaux paysages, et la découverte de nouvelles cultures. C'est pour cela que je viens sur ce forum, pour vous décrire l'itinéraire prévu et savoir ce que vous en pensez.
Nous comptons rester environ 15 jours, arrivée et départ de Marrackech. Nous louerons une voiture de tourisme (pas les moyens ni la maitrise suffisante pour un 4x4). Voici l'itinéraire prévu :
- Marrackech (2jours) - Route Tizi N tchika - halte à Ait Ben haddou - ouarzazate - agdz - zagora - tazarine, route jusqu'à erfoud/merzouga - erfoud ==> errachidia midelt - depuis midelt : piste vers Aghbala - imilchil - gorge du todra - tinerhir - boulemane - dades - skoura retour vers marrackech
Nous sommes ouverts à toute critique, notre itinéraire est il faisable en voiture non 4x4? Si nous aimons les paysages variés et les coins typiques, avons nous choisi le bon itinéraire?
Merci beaucoup beaucoup pour votre aide, a bientôt
Florence et Julien
Nous comptons rester environ 15 jours, arrivée et départ de Marrackech. Nous louerons une voiture de tourisme (pas les moyens ni la maitrise suffisante pour un 4x4). Voici l'itinéraire prévu :
- Marrackech (2jours) - Route Tizi N tchika - halte à Ait Ben haddou - ouarzazate - agdz - zagora - tazarine, route jusqu'à erfoud/merzouga - erfoud ==> errachidia midelt - depuis midelt : piste vers Aghbala - imilchil - gorge du todra - tinerhir - boulemane - dades - skoura retour vers marrackech
Nous sommes ouverts à toute critique, notre itinéraire est il faisable en voiture non 4x4? Si nous aimons les paysages variés et les coins typiques, avons nous choisi le bon itinéraire?
Merci beaucoup beaucoup pour votre aide, a bientôt
Florence et Julien
Bonjour à tous,
Je prévois de partir au Maroc début Juillet, passer 2 jours à Marrakech puis 2 jours dans l'Atlas.
Après ça je voulais partir dans la région de Ouarzazate pour 4 jours et si possible aller jusqu'à Zagora en voiture.
Si vous aviez des avis à donner sur ce parcours, des endroits à ne pas manquer, des gîtes sympas (loin des touristes même si à cette période il me semble que ça doit être assez calme). Bref je veux vraiment découvrir cette région même si 4 jours me paraisse court...
Question transport, quel est le meilleure moyen d'après vous? Location de voiture? Bus?
Merci pour vos infos.
Je prévois de partir au Maroc début Juillet, passer 2 jours à Marrakech puis 2 jours dans l'Atlas.
Après ça je voulais partir dans la région de Ouarzazate pour 4 jours et si possible aller jusqu'à Zagora en voiture.
Si vous aviez des avis à donner sur ce parcours, des endroits à ne pas manquer, des gîtes sympas (loin des touristes même si à cette période il me semble que ça doit être assez calme). Bref je veux vraiment découvrir cette région même si 4 jours me paraisse court...
Question transport, quel est le meilleure moyen d'après vous? Location de voiture? Bus?
Merci pour vos infos.
Bonjour,
A propos de la liaison Dadès-Imilchil, j'ai posé l'autre jour sur ce forum une question concernant la piste de Msemrir à Agoudal, et j'ai obtenu quelques réponses très contradictoires, par messages publics et privés... Est-ce que quelqu'un sait si cette piste a été oui ou non (très) récemment goudronnée, y compris dans le col ? Les amis qui m'ont répondu disent que non (et en effet elle ne l'était pas il y a encore quelques mois). Mais d'autres sources affirment qu'elle vient d'être terminée. Quelqu'un s'est-il trouvé là dans les deux derniers mois, quelqu'un qui pourrait me donner une réponse dont j'aurais vraiment besoin ? Merci.
A propos de la liaison Dadès-Imilchil, j'ai posé l'autre jour sur ce forum une question concernant la piste de Msemrir à Agoudal, et j'ai obtenu quelques réponses très contradictoires, par messages publics et privés... Est-ce que quelqu'un sait si cette piste a été oui ou non (très) récemment goudronnée, y compris dans le col ? Les amis qui m'ont répondu disent que non (et en effet elle ne l'était pas il y a encore quelques mois). Mais d'autres sources affirment qu'elle vient d'être terminée. Quelqu'un s'est-il trouvé là dans les deux derniers mois, quelqu'un qui pourrait me donner une réponse dont j'aurais vraiment besoin ? Merci.
Bonjour,
Nous séjournerons à Marrakech du 11 au 17 juin 2012.
Pour notre 2 ème séjour nous recherchons un minibus avec chauffeur nous sommes 6 dont 2 enfants de 4 ans(et un grand taxi ne me parait pas confortable en étant si nombreux), et puis cela nous permettra d'être ensemble.
Nous en aurions besoin 2 ou 3 jours afin d'aller à Essaouirra peut être Casablanca, pour la 3 ème on verra peut être aller faire un tour dans les montagnes aux alentours.
Si vous connaissez ou si vous avez déjà utilisé ce genre de transporeteur merci de me donner ces infos. A bientôt.
Bonjour à tout le monde!
la deuxième semaine de Février 2012 j'envisage de voyager par autocar public CTM ou Supratour de Marrakech à Ouarzazate. J'ai lu sur mon guide qu'il arrive parfois que la route de montagne soit bloquée à cause de la neige sur le Tizi n'Tichka. Mes deux questions aux connaisseurs de la région :
1. quelle est la condition normale de cet axe routier en Février ?
2. Le informations sur le conditions de la route au départ de Marrakech sont-elles toujours fiables ou bien je risque de devenir un morceau de glacon sur le Tizi n'Tichka ?
Merci pour vo réponses,
Glauco (Italien de 62 ans qui voyage avec un valise et son chaton dans sa jolie cage).
la deuxième semaine de Février 2012 j'envisage de voyager par autocar public CTM ou Supratour de Marrakech à Ouarzazate. J'ai lu sur mon guide qu'il arrive parfois que la route de montagne soit bloquée à cause de la neige sur le Tizi n'Tichka. Mes deux questions aux connaisseurs de la région :
1. quelle est la condition normale de cet axe routier en Février ?
2. Le informations sur le conditions de la route au départ de Marrakech sont-elles toujours fiables ou bien je risque de devenir un morceau de glacon sur le Tizi n'Tichka ?
Merci pour vo réponses,
Glauco (Italien de 62 ans qui voyage avec un valise et son chaton dans sa jolie cage).
Amis du forum Maroc bonjour 🙂
En ces temps de disette 😉 j'ai eu envie de lancer cette nouvelle discussion en vous demandant de nous faire part de vos derniers bons plans (restaus, hébergements...), dernières belles expériences (découverte d'un joli lieu, d'une nouvelle route...), dernières rencontres (avec des guides, des hôteliers, des artisans...) Bref, une expérience vécue dont on aurait peu ou pas parlé ici, quelque chose qui vous a marqué et que vous auriez envie de partager.
Je commence 😎 Une journée à Imsouane. Imsouane est un joli petit port de pêche à quelques kms d'Agadir, pas vraiment fréquenté par les touristes, ce qui contribue au charme de cette bourgade. Nous avons acheté du poisson à la criée, l'avons fait vider et nettoyer sur place par un gars préposé à cette tache, puis plus loin avons confié notre futur repas à un autre gars qui s'animait devant un petit brasero fabriqué avec les moyens du bord (tout le monde a son petit boulot au Maroc 🙂) Enfin, nous nous sommes installés face à l'océan, sur une petit table en plastique prêtée par le bar du coin. Il nous a donné des sets en papier, du citron et du sel, nous lui avons acheté pain, coca et thé.
Et avons dégusté avec les doigts, sans assiette et à même le papier, entre amis, ce merveilleux poisson juste péché, dans un cadre charmant pour le plaisir des papilles et des yeux! Des choses simples dont je garde un excellent souvenir... Les étapes en images:
En ces temps de disette 😉 j'ai eu envie de lancer cette nouvelle discussion en vous demandant de nous faire part de vos derniers bons plans (restaus, hébergements...), dernières belles expériences (découverte d'un joli lieu, d'une nouvelle route...), dernières rencontres (avec des guides, des hôteliers, des artisans...) Bref, une expérience vécue dont on aurait peu ou pas parlé ici, quelque chose qui vous a marqué et que vous auriez envie de partager.
Je commence 😎 Une journée à Imsouane. Imsouane est un joli petit port de pêche à quelques kms d'Agadir, pas vraiment fréquenté par les touristes, ce qui contribue au charme de cette bourgade. Nous avons acheté du poisson à la criée, l'avons fait vider et nettoyer sur place par un gars préposé à cette tache, puis plus loin avons confié notre futur repas à un autre gars qui s'animait devant un petit brasero fabriqué avec les moyens du bord (tout le monde a son petit boulot au Maroc 🙂) Enfin, nous nous sommes installés face à l'océan, sur une petit table en plastique prêtée par le bar du coin. Il nous a donné des sets en papier, du citron et du sel, nous lui avons acheté pain, coca et thé.
Et avons dégusté avec les doigts, sans assiette et à même le papier, entre amis, ce merveilleux poisson juste péché, dans un cadre charmant pour le plaisir des papilles et des yeux! Des choses simples dont je garde un excellent souvenir... Les étapes en images:
Bonjour à tous,
j'ai 10 jours du 19/10 au 07/11 et je souhaite partir au Maroc. Au début je pensais faire Marrakech, un trek dans l'atlas pendant qq jours puis un tour à Essaouira. Par contre j'ai une amie à Rabat et du coup je me dis que le nord peut être sympa Fès, Meknès, Chefchaouen puis Marrakech
que me conseillez vous? merci de votre aide Sophie
j'ai 10 jours du 19/10 au 07/11 et je souhaite partir au Maroc. Au début je pensais faire Marrakech, un trek dans l'atlas pendant qq jours puis un tour à Essaouira. Par contre j'ai une amie à Rabat et du coup je me dis que le nord peut être sympa Fès, Meknès, Chefchaouen puis Marrakech
que me conseillez vous? merci de votre aide Sophie
Bonjour,
Je part au Maroc début Aout pour un petit trip d'un mois à travers le pays et j'aurais voulu donc savoir combien coutait la traversée Algéciras-Tanger pour un combi vw(petit camion aménagé) un couple et 2 enfants???j'avais pris mes billets chez l'agence Guttiérez(la moins cher que j'avais trouvée à l'époque et sur vos conseils) derrière le Carrefour d'Algéciras quand j'était parti au Sénégal mais je ne me souvient plus du tout du prix que j'avais payé pour l'aller simple or là il me faut l'aller -retour donc si vous avez une idée du tarif????
Merci
Merci
Grande villa de 8 pièces (160 m2) sur un terrain entièrement clos de 1500 m2 (possibilité de faire une piscine dans le jardin).
Idéalement située entre mer et campagne à 60 km au nord d'Essaouira, elle domine l'océan.
Elle comprend:
- au rez de chaussée : une grande pièce à vivre avec cheminée, ouverte sur la cuisine à l'américaine
un salon
trois chambres autour d'un patio
une salle de bain équipée avec douche et lavabo
des toilettes séparées
- au premier étage deux grandes pièces (séjour, salon ou chambre)
une chambre
une salle de bain avec douche et wc
Tous les sols sont carrelés, les murs peints de couleurs vives
Deux terrasses, au premier étage et au-dessus, dominent l'océan
Bonsoir,
Je cherche à réserver chez El Mahjoud à Ijoukak. Est-ce que quelqu'un connaît ce gîte ?
Merci.
Bonjour,
Après de nombreuses recherches sur le forum - merci à tous les intervenants de la section Maroc, notamment les habitués amoureux de ce pays et les fournisseurs de magnifiques carnets - je me permets de vous soumettre mon itinéraire afin de recueillir vos avis.
Clairement, selon moi, c´est chargé. Probablement trop. Beaucoup de route et nous avons peur de passer trop de temps à conduire et trop peu à profiter des destinations. Avec votre connaissance du coin, peut-être pourrez-vous me conseiller quels endroits sauter pour aérer un peu le séjour ? Ou peut-être jugerez-vous que c´est tout à fait faisable :)
Détails : Hôtel Marrakech et Fès déjà réservés, de même que l´avion entre Marrakech et Fès.
26-09 Arrivée Marrakech
27-09 Marrakech
28-09 Départ au matin Marrakech (location Medloc) Passage par Telouet Ait Ben Haddou visite - nuit Ait Ben Haddou
29-09 Départ pour Skoura Visite Kasbah + palmeraie - nuit Skoura
30-09 Départ pour Tinghir Passage par M´Semrir vallée du Dadres - nuit Tinghir
01-10 Départ pour Merzouga Passage par gorges de Todgha - nuit trek Merzouga
02-10 Départ pour Nkoub Visite + nuit Nkoub
03-10 Nkoub - Taliouine
04-10 Taliouine - Tafraout
05-10 Tafraout - Sid Ifni - Tiznit
06-10 Tiznit - Essaouira
07-10 Essaouira - Marrakech + avion pour Fès
08-10 Fès
09-10 Fès puis avion retour
Merci pour vos retours !
Thomas
Après de nombreuses recherches sur le forum - merci à tous les intervenants de la section Maroc, notamment les habitués amoureux de ce pays et les fournisseurs de magnifiques carnets - je me permets de vous soumettre mon itinéraire afin de recueillir vos avis.
Clairement, selon moi, c´est chargé. Probablement trop. Beaucoup de route et nous avons peur de passer trop de temps à conduire et trop peu à profiter des destinations. Avec votre connaissance du coin, peut-être pourrez-vous me conseiller quels endroits sauter pour aérer un peu le séjour ? Ou peut-être jugerez-vous que c´est tout à fait faisable :)
Détails : Hôtel Marrakech et Fès déjà réservés, de même que l´avion entre Marrakech et Fès.
26-09 Arrivée Marrakech
27-09 Marrakech
28-09 Départ au matin Marrakech (location Medloc) Passage par Telouet Ait Ben Haddou visite - nuit Ait Ben Haddou
29-09 Départ pour Skoura Visite Kasbah + palmeraie - nuit Skoura
30-09 Départ pour Tinghir Passage par M´Semrir vallée du Dadres - nuit Tinghir
01-10 Départ pour Merzouga Passage par gorges de Todgha - nuit trek Merzouga
02-10 Départ pour Nkoub Visite + nuit Nkoub
03-10 Nkoub - Taliouine
04-10 Taliouine - Tafraout
05-10 Tafraout - Sid Ifni - Tiznit
06-10 Tiznit - Essaouira
07-10 Essaouira - Marrakech + avion pour Fès
08-10 Fès
09-10 Fès puis avion retour
Merci pour vos retours !
Thomas
Bonjour les voyageurs,
Je vais aller à Marrakech au mois de février pour une retraite de méditation, qui sera à Quarati, et j'aimerais en profiter pour visiter Marrakech et le haut Atlas durant quelques jours avant.
Quels conseils me donneriez-vous pour visiter Marrakech et les alentours ?
Je voyage préférablement avec très peu d'argent, mais les yeux et le coeur grand ouvert.
J'aimerais avoir la chance de découvrir cette région au delà du tourisme classique.
Merci de vos conseils !
Je voyage préférablement avec très peu d'argent, mais les yeux et le coeur grand ouvert.
J'aimerais avoir la chance de découvrir cette région au delà du tourisme classique.
Merci de vos conseils !
Bonjour,
Je vais partir (de la région parisienne) en voiture, seul jusqu'à Algésiras, puis Tanger.
Pas pressé et pas d'itinéraire précis. Retraité, pas de jour précis concernant le départ et probable retour 2e quinzaine décembre.
J'aviserai selon les circonstances.
Une fois à Tanger (2 jours ou....?), je pense Chefchaouen et les environs. Tout ce qui est attirant à découvrir avant les périodes pluvieuses et froides.
Itinéraire par l'intérieur jusqu'au sud. Le retour côté atlantique, nous serons en décembre donc je pense plus judicieux.
C'est une première (en véhicule). Je séjourne régulièrement au Maroc (avion) dans les villes principales. Le reste sera une totale découverte.
Si vous êtes dans les éventuelles régions (ou aux alentours) - France, Espagne comprises - durant cette période : à pied, en voiture ou en camping-car, avec plaisir pour se rejoindre autour d'un verre ou d'un repas, faire un bout de route ensemble pour les véhiculés, et transporter ceux qui ne le seront pas.
Merci d'avance à celles et ceux qui me recommanderont des itinéraires, des lieux, des hébergements, restaurants, etc. En retour, je donnerai régulièrement des nouvelles notamment concernant ces infos. Et s'il y a des messages à transmettre de vive voix également.
Cordialement
Je vais partir (de la région parisienne) en voiture, seul jusqu'à Algésiras, puis Tanger.
Pas pressé et pas d'itinéraire précis. Retraité, pas de jour précis concernant le départ et probable retour 2e quinzaine décembre.
J'aviserai selon les circonstances.
Une fois à Tanger (2 jours ou....?), je pense Chefchaouen et les environs. Tout ce qui est attirant à découvrir avant les périodes pluvieuses et froides.
Itinéraire par l'intérieur jusqu'au sud. Le retour côté atlantique, nous serons en décembre donc je pense plus judicieux.
C'est une première (en véhicule). Je séjourne régulièrement au Maroc (avion) dans les villes principales. Le reste sera une totale découverte.
Si vous êtes dans les éventuelles régions (ou aux alentours) - France, Espagne comprises - durant cette période : à pied, en voiture ou en camping-car, avec plaisir pour se rejoindre autour d'un verre ou d'un repas, faire un bout de route ensemble pour les véhiculés, et transporter ceux qui ne le seront pas.
Merci d'avance à celles et ceux qui me recommanderont des itinéraires, des lieux, des hébergements, restaurants, etc. En retour, je donnerai régulièrement des nouvelles notamment concernant ces infos. Et s'il y a des messages à transmettre de vive voix également.
Cordialement
Bonsoir, je pars pour la 1ère fois et seul à marrakech début avril et je voulais savoir les endroits à visiter et aussi pour faire la fête et de la détente (massage, hammam, rencontre) merci pour tous suggestion et conseil je suis preneur.
Bonjour à vous !
J'envisage de partir environ 1 mois voir 40 jours ce n'est pas encore décidé , seul pour un premier voyage au Maroc et plus particulièrement dans l'Atlas. J'ai déjà pas mal voyagé jeunes grâce aux colonies de vacances mais la je veux vraiment prendre mon temps , apprécier les paysages , voyager tranquille (donc exit le toubkal en 2 jours mode sportif).
Je ne sais pas comment géré la duré du voyage et l'itineraire , j'aimerais allé dans les montagnes surtout , donc le haut Atlas et m'essayé au toubkal si je le peux (je n'ai jamais pratiquer vraiment la randonnée mais j'habite a la campagne et je suis un peu sportif) , seulement beaucoup d'autre endroit sont à voir vraiment dans ce joli pays , la cote avec essaouira , le desert avec merzouga , j'aimerai bien découvrir le Saghro , les vallée d'ourika , et les vallée qui descendent du M'goun sont magnifique il parait (vallée de l'ait boughmez)
Globalement que me conseillé entre mi avril et fin mai pour en profiter un maximum , avec un bon climat (éviter le four dans le desert et trop de neige dans le haut-atlas) pour en profiter un maximum ? Je n'aurais surement pas le temps d'allé dans tout les lieux que j'ai cité en 40 jours maximum. Je veux surtout en prendre plein la vue avec de magnifique paysage , découvrir de nouvelle culture et éviter les lieux vraiment trop touristique tout en sachant que c'est quand même mon premier voyage.
Niveau équipement , pour un futur voyage en Amerique du sud (les andes) j'ai acheter un duvet wilsa synthétique pour des temperatures de 0 environ , il est bien nécessaire pour la montagne non ? J'ai également un sac a dos Mille* de 65L+20 mais de seulement 1.5Kg , des chaussure Salom*n mi haute , une veste Lafum* 3en1 avec la membrane climactive et une polaire intégré(450Gr la veste et 400gr la polaire , je laisse la polaire ici et j'emporte seulement la veste vous pensez ?) J'emméne tout ce matériel au Maroc non ? Sachant que je veux faire de la montagne , de la randonnée.
Voila ce sur quoi je m'interroge , je me pose beaucoup de questions pour ce premier voyage en solo , l'itineraire selon la durée de ce voyage , et est-ce que mon matériel est un minimum adapté pour un vadrouillé avec un sac a dos au maroc , merci d'avance !
J'envisage de partir environ 1 mois voir 40 jours ce n'est pas encore décidé , seul pour un premier voyage au Maroc et plus particulièrement dans l'Atlas. J'ai déjà pas mal voyagé jeunes grâce aux colonies de vacances mais la je veux vraiment prendre mon temps , apprécier les paysages , voyager tranquille (donc exit le toubkal en 2 jours mode sportif).
Je ne sais pas comment géré la duré du voyage et l'itineraire , j'aimerais allé dans les montagnes surtout , donc le haut Atlas et m'essayé au toubkal si je le peux (je n'ai jamais pratiquer vraiment la randonnée mais j'habite a la campagne et je suis un peu sportif) , seulement beaucoup d'autre endroit sont à voir vraiment dans ce joli pays , la cote avec essaouira , le desert avec merzouga , j'aimerai bien découvrir le Saghro , les vallée d'ourika , et les vallée qui descendent du M'goun sont magnifique il parait (vallée de l'ait boughmez)
Globalement que me conseillé entre mi avril et fin mai pour en profiter un maximum , avec un bon climat (éviter le four dans le desert et trop de neige dans le haut-atlas) pour en profiter un maximum ? Je n'aurais surement pas le temps d'allé dans tout les lieux que j'ai cité en 40 jours maximum. Je veux surtout en prendre plein la vue avec de magnifique paysage , découvrir de nouvelle culture et éviter les lieux vraiment trop touristique tout en sachant que c'est quand même mon premier voyage.
Niveau équipement , pour un futur voyage en Amerique du sud (les andes) j'ai acheter un duvet wilsa synthétique pour des temperatures de 0 environ , il est bien nécessaire pour la montagne non ? J'ai également un sac a dos Mille* de 65L+20 mais de seulement 1.5Kg , des chaussure Salom*n mi haute , une veste Lafum* 3en1 avec la membrane climactive et une polaire intégré(450Gr la veste et 400gr la polaire , je laisse la polaire ici et j'emporte seulement la veste vous pensez ?) J'emméne tout ce matériel au Maroc non ? Sachant que je veux faire de la montagne , de la randonnée.
Voila ce sur quoi je m'interroge , je me pose beaucoup de questions pour ce premier voyage en solo , l'itineraire selon la durée de ce voyage , et est-ce que mon matériel est un minimum adapté pour un vadrouillé avec un sac a dos au maroc , merci d'avance !
Bonjour à vous tous! Désolée mille fois pour le long poste d'avance!
Je pars en solo au Maroc pour une durée d'environ deux semaines, j'ai plusieurs questions à poser, celles-ci s'adresse autant aux Marocains qu'à tous ceux et celles qui ont voyagé dans ce pays.
Premièrement, je compte partir fin mars-début avril.
Budget
Pour la question du budget, j'ai un peu une idée mais je voulais avoir d'autre avis pour s'avoir vraiment vers quoi m'enligner.
J'ai ''peut-être'' un ami qui va m'héberger donc ce n'est pas sûr à 100%, ce faisant je préfère prévoir mon budget avec hôtel / resto etc. Je prévoyais amener environ 500$ pour tout ( sauf le billet d'avion bien entendu). Je ne souhaite pas avoir un hôtel de luxe, je ne recherche pas non plus le grand confort si ça serait le cas je resterais dans mon divan. Pour les restaurants je ne suis pas difficile, je peux aussi m'abstenir de manger ( même si j'aime mieux l'idée de bien m'alimenter). Je compte environ un petit déjeuner et un dîner le soir pour le reste c'est plus ou moins important je peux manger sur le pouce. Je voudrais bien entendu faire des sorties, visiter quelques villes, prendre le bus, taxi, rapporter des souvenirs / cadeaux. Alors dite-moi avec le peu d'info 500$ ça semble correcte ou pas assez? Pour une jeune fille seule , confort plus ou moins important.
Voyager seule?!
Justement, pour la question de voyager ''seule'' étant une femme. J'en entends parler et chacun à apparemment son opinion. Certains disent que c'est très sécuritaire, mais d'autre ont connus une expérience pas trop intéressante ( drague intensive, approche douteuse, peut-être abus / vol etc). Je sais déjà pour l'habillement faire attention, les manières aussi, ne pas marcher seule la nuit dans les coins bizarres, ne pas suivre des inconnus et encore plus... sinon autre chose à me recommander ou faire attention?! Aussi j'ai 21 ans et c'est mon premier voyage donc je suis pas une experte non plus. Tout avis sera intéressant :)
Places à visiter
Sinon y a-t-il des immanquables à voir ? J'ai fait le tour des sites de voyages vu photos reportages blabla... mais je veux l'avis de personnes. Je pensais aller à Casablanca, Marrakech, Agadir, Ouarzazate et peut-être Fès et Meknès. C'est sûr aussi que je voudrais bien faire un tour dans le désert ( dois-je prévoir plus en fonction de ça pour le budget? ) Est-ce que c'est trop pour deux semaines ou ça peut se faire? Que me conseillez vous surtout ce que je veux c'est me dépayser!
Alors voilà ENCORE désolée pour tout roman :) Merci à tout ceux qui vont me répondre!!!!! C'est vraiment apprécié 🙂😊
Je pars en solo au Maroc pour une durée d'environ deux semaines, j'ai plusieurs questions à poser, celles-ci s'adresse autant aux Marocains qu'à tous ceux et celles qui ont voyagé dans ce pays.
Premièrement, je compte partir fin mars-début avril.
Budget
Pour la question du budget, j'ai un peu une idée mais je voulais avoir d'autre avis pour s'avoir vraiment vers quoi m'enligner.
J'ai ''peut-être'' un ami qui va m'héberger donc ce n'est pas sûr à 100%, ce faisant je préfère prévoir mon budget avec hôtel / resto etc. Je prévoyais amener environ 500$ pour tout ( sauf le billet d'avion bien entendu). Je ne souhaite pas avoir un hôtel de luxe, je ne recherche pas non plus le grand confort si ça serait le cas je resterais dans mon divan. Pour les restaurants je ne suis pas difficile, je peux aussi m'abstenir de manger ( même si j'aime mieux l'idée de bien m'alimenter). Je compte environ un petit déjeuner et un dîner le soir pour le reste c'est plus ou moins important je peux manger sur le pouce. Je voudrais bien entendu faire des sorties, visiter quelques villes, prendre le bus, taxi, rapporter des souvenirs / cadeaux. Alors dite-moi avec le peu d'info 500$ ça semble correcte ou pas assez? Pour une jeune fille seule , confort plus ou moins important.
Voyager seule?!
Justement, pour la question de voyager ''seule'' étant une femme. J'en entends parler et chacun à apparemment son opinion. Certains disent que c'est très sécuritaire, mais d'autre ont connus une expérience pas trop intéressante ( drague intensive, approche douteuse, peut-être abus / vol etc). Je sais déjà pour l'habillement faire attention, les manières aussi, ne pas marcher seule la nuit dans les coins bizarres, ne pas suivre des inconnus et encore plus... sinon autre chose à me recommander ou faire attention?! Aussi j'ai 21 ans et c'est mon premier voyage donc je suis pas une experte non plus. Tout avis sera intéressant :)
Places à visiter
Sinon y a-t-il des immanquables à voir ? J'ai fait le tour des sites de voyages vu photos reportages blabla... mais je veux l'avis de personnes. Je pensais aller à Casablanca, Marrakech, Agadir, Ouarzazate et peut-être Fès et Meknès. C'est sûr aussi que je voudrais bien faire un tour dans le désert ( dois-je prévoir plus en fonction de ça pour le budget? ) Est-ce que c'est trop pour deux semaines ou ça peut se faire? Que me conseillez vous surtout ce que je veux c'est me dépayser!
Alors voilà ENCORE désolée pour tout roman :) Merci à tout ceux qui vont me répondre!!!!! C'est vraiment apprécié 🙂😊










