Bonjour,
je vais passer une journée dans les Cinque Terre, j'arriverai sur La Spezia vers 11h et j'en repartirai vers 19h30... Je sais que cela fait "trop peu" de temps pour réellement profiter des Cinque Terre...
Que me conseillez vous de faire comme visites ?
Merci d'avance pour vos conseils ;)
Bonsoir,
j'envisage de partir avec mes deux enfants la deuxième quinzaine de juillet dans la région de cinqueterre.
J'atterrirai à Pise. La liaison Pise-Cinqueterre est elle facile en train ? Puis, j'aimerai trouver une chambre triple chez l'habitant pour minimiser les frais. Y a t'il beaucoup de logements chez l'habitant dans la région ? Faut t'il réserver avant, où peut on en trouver facilement au dernier moment ? Sur quel site peut-on les trouver ? Si on trouve un logement en dehors des cinq villages, y a t'il des moyens de locomotion facile type bus, trains...
Avez vous des conseils a me faire part pour transports, logements..
Je vous remercie d'avance 🙂
Vb.
Qu'est-ce qui vous vient à l'esprit quand, aujourd'hui, vous pensez à l'Italie ?
une personne, un groupe de personnes, un lieu, un événement , une manifestation quelconque ?
Comme on se rend bien compte qu'il ne va pas être simple de retourner en Italie avant un moment, je lance cette discussion dans l'intention de constituer une petite collection de points d'intérêt... pour plus tard, si chacun apporte une contribution.
Et je m'y colle.
C'est un lieu associé à cette photographie.

Une barque, la "Lucia", au bord d'une rivière.
Cet hiver, pour entretenir mon italien, j'ai décidé de lire "I promessi sposi" d'Alessandro Manzoni. La première semaine de mars, la situation sanitaire en Italie fait la une de tous les bulletins d'information français. Le confinement généralisé débutera quelques jours plus tard. Cette même semaine, je lis le passage du roman où Agnese, Lucia et Renzo, fuyant leur hameau, traversent l'Adda sur une barque semblable à celle-ci ; cette scène déplace l'action des environs de Lecco vers d'autres endroits de Lombardie (malheureuse Lombardie). Depuis c'est ce lieu qui me vient à l'esprit, involontairement, quand je pense à l'Italie : PESCARENICO, autrefois village de pêcheurs au bord de l'Adda, aujourd'hui quartier de Lecco. Pourquoi ce lieu ? je ne sais pas. J'ai l'impression qu'il a été le point de rencontre entre une lecture, l'actualité et un souvenir de voyage (j' y suis allé, la photo de la "Lucia" est la seule que j'ai faite à Pescarenico ; on trouve quantité de photos de Pescarenico sur le net).
A vous d'ajouter pour que ce soit un début...
Et je m'y colle.
C'est un lieu associé à cette photographie.

Une barque, la "Lucia", au bord d'une rivière.
Cet hiver, pour entretenir mon italien, j'ai décidé de lire "I promessi sposi" d'Alessandro Manzoni. La première semaine de mars, la situation sanitaire en Italie fait la une de tous les bulletins d'information français. Le confinement généralisé débutera quelques jours plus tard. Cette même semaine, je lis le passage du roman où Agnese, Lucia et Renzo, fuyant leur hameau, traversent l'Adda sur une barque semblable à celle-ci ; cette scène déplace l'action des environs de Lecco vers d'autres endroits de Lombardie (malheureuse Lombardie). Depuis c'est ce lieu qui me vient à l'esprit, involontairement, quand je pense à l'Italie : PESCARENICO, autrefois village de pêcheurs au bord de l'Adda, aujourd'hui quartier de Lecco. Pourquoi ce lieu ? je ne sais pas. J'ai l'impression qu'il a été le point de rencontre entre une lecture, l'actualité et un souvenir de voyage (j' y suis allé, la photo de la "Lucia" est la seule que j'ai faite à Pescarenico ; on trouve quantité de photos de Pescarenico sur le net).
A vous d'ajouter pour que ce soit un début...
Bonjour à tous ..
Nous allons en Italie au mois d'août nous nous arrêterons à Sienne et nous voulons en profiter pour voir cette fameuse course de chevaux " le palio " J'aurai voulu savoir ou me renseigner pour réserver des places..Et bien sur tout ce qui concerne les endroits à ne pas manquer en Italie.Nous avons visité ce pays en 2006 au mois d'août autant dire qu'il nous reste pliens de choses à voir... Je vous remercie à tous pour vos réponses à venir..
Mariléne
Nous allons en Italie au mois d'août nous nous arrêterons à Sienne et nous voulons en profiter pour voir cette fameuse course de chevaux " le palio " J'aurai voulu savoir ou me renseigner pour réserver des places..Et bien sur tout ce qui concerne les endroits à ne pas manquer en Italie.Nous avons visité ce pays en 2006 au mois d'août autant dire qu'il nous reste pliens de choses à voir... Je vous remercie à tous pour vos réponses à venir..
Mariléne
Bonjour
Je commence à préparer mon voyage en Italie pour l'an prochain. J'aimerais quelques conseils au sujet de l'hébergement . Nous voudrions aterrir à Rome et revenir de Venise je veux faire Rome , la Toscane se rendre jusqu'au lacs , Venise en gros , Cinqueterre etc Je voudrais savoir en gros combien d'hergements je devrais louer , un a chaque semaine ou plus en étant moins longtemps . Nous serons trois semaines. J'ai déjà pris des notes à la suite de différentes discussions et j'en suis très heureuse car plusieurs sont de bons conseils
Merci Christine
Je commence à préparer mon voyage en Italie pour l'an prochain. J'aimerais quelques conseils au sujet de l'hébergement . Nous voudrions aterrir à Rome et revenir de Venise je veux faire Rome , la Toscane se rendre jusqu'au lacs , Venise en gros , Cinqueterre etc Je voudrais savoir en gros combien d'hergements je devrais louer , un a chaque semaine ou plus en étant moins longtemps . Nous serons trois semaines. J'ai déjà pris des notes à la suite de différentes discussions et j'en suis très heureuse car plusieurs sont de bons conseils
Merci Christine
Bonjour, est-il possible d'acheter le billet d'entrée au guichet du colisee de Rome et ne s'en servir que le lendemain ? C'est pour m'éviter de l'acheter en ligne sur internet. Merci pour vos réponses !
Bonjour à tous,
Je projette de partir une quinzaine de jours dans les Marches en octobre (j'espère que ce n'est pas une trop mauvaise période).
Franchement, je galère dans l'organisation de ce voyage, et j'apprécierais énormément quelques conseils.
Comme vous pouvez l'imaginer, avec un nom pareil (Marche ou Marches), il est difficile d'obtenir des résultats pertinents sur le web ! Quant aux sites de tourisme locaux, ils s'avèrent particulièrement mal foutus.
J'aimerais tout d'abord trouver un guide de voyage suffisamment complet. Il semble que la plupart des guides sont consacrés à la fois à l'Ombrie et aux Marches, mais j'aimerais connaître l'avis de lecteurs sur la partie relative aux Marches (est-ce suffisamment détaillé ? - pas envie d'acheter un guide qui va contenir 10 pages de généralités).
J'apprécierais aussi d'avoir quelques renseignements sur les routes et leur état. Il semble que certains endroits du sud-ouest des Marches ont été durement touchés par le séisme d'août 2016, mais il est difficile de trouver des renseignements précis à ce sujet.
Tous autres tuyaux utiles pour ce road trip sont évidemment les bienvenus.
Merci d'avance.
bonjour les voyageurs,
voila, nous partons en citytirp en amoureux avec mon conjoint à Rome. 1 er fois à Rome, en Italie pour nous!!! Nous ne serons sur place que 2 jours reellement.
Bien evidement, nous aimerions visiter le vatican, la chapelle sixtine et la basilique saint pierre. Nous y serons mi-octobre. je commence mes recherches pour les billets coupe-file.... quelles multitudes de choix s'offre à nous. J'ai trouvé le site officiel pour les visites du vatican mais je me pose la question sur l' audio guide.
Nous n'avons jamais utilisé ces systemes car soit nous etions trop jeunes et trop fauchés ou après nous etions avec les enfants. c'est la 1ere fois que nous partons sans eux.
Du coup, je me pose la question, sachant que nous n'auront qu'une matinée pour visiter ( bien evidement ce que nous pourrons!) et que nous ne sommes sommes pas des féru d'art et nous n 'y connaisssons pas grand chose. Pour être honnete, en regle G nous sommes plus nature ou histoire.
C'est pour toutes ces raisons que je me tourne vers vous. Qu'en pensez vous, prenons nous des audioguides? Est ce que ca nous oblige à respecter un ordre de visite ou pouvons nous l'actionner que lorsqu'on le souhaite?
Merci pour vos aides!! hate de lire vos réponses!!
voila, nous partons en citytirp en amoureux avec mon conjoint à Rome. 1 er fois à Rome, en Italie pour nous!!! Nous ne serons sur place que 2 jours reellement.
Bien evidement, nous aimerions visiter le vatican, la chapelle sixtine et la basilique saint pierre. Nous y serons mi-octobre. je commence mes recherches pour les billets coupe-file.... quelles multitudes de choix s'offre à nous. J'ai trouvé le site officiel pour les visites du vatican mais je me pose la question sur l' audio guide.
Nous n'avons jamais utilisé ces systemes car soit nous etions trop jeunes et trop fauchés ou après nous etions avec les enfants. c'est la 1ere fois que nous partons sans eux.
Du coup, je me pose la question, sachant que nous n'auront qu'une matinée pour visiter ( bien evidement ce que nous pourrons!) et que nous ne sommes sommes pas des féru d'art et nous n 'y connaisssons pas grand chose. Pour être honnete, en regle G nous sommes plus nature ou histoire.
C'est pour toutes ces raisons que je me tourne vers vous. Qu'en pensez vous, prenons nous des audioguides? Est ce que ca nous oblige à respecter un ordre de visite ou pouvons nous l'actionner que lorsqu'on le souhaite?
Merci pour vos aides!! hate de lire vos réponses!!
Bonjour,
nous pensons passer 4 à 6 semaines en Sicile en 09/2012 ou 05/2013, pour l'instant la date n'est pas arrêtée.
Pour différentes raisons nous aimerions bien y aller avec notre voiture, car entre autres la location d'un monospace confortable n'est pas des plus gratuites et nous ne sommes pas limité avec nos bagages!!
Question1: qui a déjà fait, via Gènes ou le détroit de Messine? Vous pourriez nous dire si cela est envisageable??
Aimant les vieilles pierres, les beaux paysages, les belles fleurs et les fruits, est ce que avril est possible (climat méditerranéen = possibilité de pluie??)
Enfin nous envisageons nous loger (en louant quelque chose), Palerme Syracuse Catane (si 5/6 semaines) mais seulement 2 endroits si 4 semaines, est bien raisonnable, ou est ce mieux de ne rester qu'une semaine par emplacement?
En tous les cas merci pour les renseignements que vous pourrez me donner!!
..
nous pensons passer 4 à 6 semaines en Sicile en 09/2012 ou 05/2013, pour l'instant la date n'est pas arrêtée.
Pour différentes raisons nous aimerions bien y aller avec notre voiture, car entre autres la location d'un monospace confortable n'est pas des plus gratuites et nous ne sommes pas limité avec nos bagages!!
Question1: qui a déjà fait, via Gènes ou le détroit de Messine? Vous pourriez nous dire si cela est envisageable??
Aimant les vieilles pierres, les beaux paysages, les belles fleurs et les fruits, est ce que avril est possible (climat méditerranéen = possibilité de pluie??)
Enfin nous envisageons nous loger (en louant quelque chose), Palerme Syracuse Catane (si 5/6 semaines) mais seulement 2 endroits si 4 semaines, est bien raisonnable, ou est ce mieux de ne rester qu'une semaine par emplacement?
En tous les cas merci pour les renseignements que vous pourrez me donner!!
..
Bonjour, je vais prendre l'avion pour la 1ère fois pour Milan, et je voudrais savoir si je peux ramener des spécialités italiennes dans mes bagages(charcuteries, fromages...). Quels sont les endroits à visiter et les restaurants où bien manger. Merci pour vos réponses. 😘
Bonjour, ayant finalement eu 10 jours de vacances en aout, on aimerait partir découvrir une de ces deux villes: je suis à la recherche de retours d'expérience, de bons conseils pour trouver un hébergement de type studio ou chambre d'hôte: j'ai regardé des sites comme Abritel, Airbnb, je ne sais trop qu'en penser et les prix à Vérone sont prohibitifs.
Alors si vous avez des conseils
merci beaucoup, je suis découragée
kajolka
Alors si vous avez des conseils
merci beaucoup, je suis découragée
kajolka
Bonjour à tous,
Nous sommes un jeune couple (24ans chacun) et nous avons décidé de faire chaque année pour nos vacances le tour d'un pays, l'année dernière nous avons fait le tour de France, cette année nous avons choisi l'Italie comme destination.
Nombres de jours: 14 Destinations: Une dizaine de villes, 2 parcs d'attractions et 1 magasin d'usine Logements: 11 hôtels et une agriturismo (Maison d’hôte) Vous trouverez pour chaque hôtel nos commentaires. Véhicule: Fiat Panda 2011 (Location Super U)
Notre circuit du 04 au 17 août 2012
Généralité Notre séjour c'est très bien passé, nous avons apprécié les monuments de la plupart des villes que nous avons visités, il faisait chaud très chaud même, nous avons eu de la chance certainement car aucun bouchon sur les autoroutes italiennes, le prix de l'essence est en moyenne 20cts plus cher qu'en France (entre 1,76€ et 2,02€ / litres pour le sans plomb), sur la route il ne faut pas avoir peur et s'imposer, les italiens sont assez "dangereux" sur la route, les feux ne sont pas respectés, encore moins les priorités à droite, excès de vitesse en tout genre, ... et la 2ème langue nationale est le klaxon ^^ (Bien évidemment nous ne critiquons pas mais c'est quelque chose qui nous a marqué).
Jour 1 - Lac de Côme Départ à 5h du matin, nous habitons en Alsace, nous sommes passé par la Suisse (plus rapide) arrivé à Como à 10h20 (40min de bouchon à l'entrée du tunnel du Gotthard), nous avons longé le lac pour arriver 1h35 plus tard à Bellagio, ce que nous ne conseillons pas trop, la route est vraiment très sinueuse et étroite, avec le recul nous aurions pris le ferry à Menaggio pour Bellagio (10,90€ pour une voiture comprise entre 3,5 et 4,5m) ce qui permet de gagner 1h au planning. Arriver à Bellagio nous avons pris le pass libre circulation entre 6 villes (Lenno - Tremezzo - Cadenabbia - Bellagio - Menaggio - Varenna) pour 15€/personnes.
Attention les parkings sont vite pleins et prévoir de la monnaie car les horodateurs n’acceptent pas la CB et pas de chance l'appareil pour la monnaie ne fonctionnait pas.
Menaggio Nous avons pris le petit train qui va jusqu'à Lenno (sans plus, aucune explication) et promenade le bord du lac.

Varenna Balade dans les ruelles assez sympathique.
Bellagio Idem que Varenna, les rues sont étroites avec pas mal de marche.
Hébergement - Hôtel Best Western Master à Brescia (74€/nuit) 112 km, 1h40 de route.
Notre commentaire sur l'hotel (Voir "anonyme, couple jeune, le 18 aout".): http://www.booking.com/hotel/it/bestwesternhotelmaster.fr.html?tab=4&aid=301664&rid=799230878&label=review_am
Jour 2 - Parc Gardaland à Castelnuovo del Garda
Prix de l'entrée : 29,50€ / personne (Réservé via internet) Parc ouvert de 10 à 23h.
C'est un parc agréable avec de beaux décors, à l'entrée du parc la mascotte chante l'hymne nationale de l'Italie. L'attente est correcte : 1 min pour le Raptor car nous nous sommes directement dirigés vers celui-ci, 30 min pour le Blue Tornado en revanche 1h pour le Mammut.
Le Raptor: Très bien mais un peu court. Blue Tornado, Mammut, Magic Mountain: Bien Fuga da Atlantide: beaucoup d'attente pour deux descentes qui ne mouillent pas trop.
Le parking coûte 5€. Les toilettes sont très propres. Nous n'avons pas mangé dans le parc donc nous ne pouvons pas juger du repas.
Hébergement - Hotel Vergilius à Creazzo (54€ / nuit) 69 km, 50 min de route.
C'est un hôtel design, chambre spacieuse, piscine, bar. Le petit déjeuner est copieux et très bon.
Suite à venir tout de suite, merci de ne pas commenter avant la fin de notre post.
Nous sommes un jeune couple (24ans chacun) et nous avons décidé de faire chaque année pour nos vacances le tour d'un pays, l'année dernière nous avons fait le tour de France, cette année nous avons choisi l'Italie comme destination.
Nombres de jours: 14 Destinations: Une dizaine de villes, 2 parcs d'attractions et 1 magasin d'usine Logements: 11 hôtels et une agriturismo (Maison d’hôte) Vous trouverez pour chaque hôtel nos commentaires. Véhicule: Fiat Panda 2011 (Location Super U)
Notre circuit du 04 au 17 août 2012

Généralité Notre séjour c'est très bien passé, nous avons apprécié les monuments de la plupart des villes que nous avons visités, il faisait chaud très chaud même, nous avons eu de la chance certainement car aucun bouchon sur les autoroutes italiennes, le prix de l'essence est en moyenne 20cts plus cher qu'en France (entre 1,76€ et 2,02€ / litres pour le sans plomb), sur la route il ne faut pas avoir peur et s'imposer, les italiens sont assez "dangereux" sur la route, les feux ne sont pas respectés, encore moins les priorités à droite, excès de vitesse en tout genre, ... et la 2ème langue nationale est le klaxon ^^ (Bien évidemment nous ne critiquons pas mais c'est quelque chose qui nous a marqué).
Jour 1 - Lac de Côme Départ à 5h du matin, nous habitons en Alsace, nous sommes passé par la Suisse (plus rapide) arrivé à Como à 10h20 (40min de bouchon à l'entrée du tunnel du Gotthard), nous avons longé le lac pour arriver 1h35 plus tard à Bellagio, ce que nous ne conseillons pas trop, la route est vraiment très sinueuse et étroite, avec le recul nous aurions pris le ferry à Menaggio pour Bellagio (10,90€ pour une voiture comprise entre 3,5 et 4,5m) ce qui permet de gagner 1h au planning. Arriver à Bellagio nous avons pris le pass libre circulation entre 6 villes (Lenno - Tremezzo - Cadenabbia - Bellagio - Menaggio - Varenna) pour 15€/personnes.
Attention les parkings sont vite pleins et prévoir de la monnaie car les horodateurs n’acceptent pas la CB et pas de chance l'appareil pour la monnaie ne fonctionnait pas.
Menaggio Nous avons pris le petit train qui va jusqu'à Lenno (sans plus, aucune explication) et promenade le bord du lac.

Varenna Balade dans les ruelles assez sympathique.

Bellagio Idem que Varenna, les rues sont étroites avec pas mal de marche.

Hébergement - Hôtel Best Western Master à Brescia (74€/nuit) 112 km, 1h40 de route.

Notre commentaire sur l'hotel (Voir "anonyme, couple jeune, le 18 aout".): http://www.booking.com/hotel/it/bestwesternhotelmaster.fr.html?tab=4&aid=301664&rid=799230878&label=review_am
Jour 2 - Parc Gardaland à Castelnuovo del Garda
Prix de l'entrée : 29,50€ / personne (Réservé via internet) Parc ouvert de 10 à 23h.
C'est un parc agréable avec de beaux décors, à l'entrée du parc la mascotte chante l'hymne nationale de l'Italie. L'attente est correcte : 1 min pour le Raptor car nous nous sommes directement dirigés vers celui-ci, 30 min pour le Blue Tornado en revanche 1h pour le Mammut.
Le Raptor: Très bien mais un peu court. Blue Tornado, Mammut, Magic Mountain: Bien Fuga da Atlantide: beaucoup d'attente pour deux descentes qui ne mouillent pas trop.
Le parking coûte 5€. Les toilettes sont très propres. Nous n'avons pas mangé dans le parc donc nous ne pouvons pas juger du repas.
Hébergement - Hotel Vergilius à Creazzo (54€ / nuit) 69 km, 50 min de route.
C'est un hôtel design, chambre spacieuse, piscine, bar. Le petit déjeuner est copieux et très bon.Suite à venir tout de suite, merci de ne pas commenter avant la fin de notre post.
Bonjour,
Question importante mais je ne me souviens pas de ce qui en est précisément..
Le pourboire de 15% est-il inclus dans les restaurants de Rome?
Merci pour votre réponse laquelle serait grandement appréciée
Bonne journée,
Jyno50
Question importante mais je ne me souviens pas de ce qui en est précisément..
Le pourboire de 15% est-il inclus dans les restaurants de Rome?
Merci pour votre réponse laquelle serait grandement appréciée
Bonne journée,
Jyno50
Fin septembre 2015 nous serons à Rome pour une seconde fois
Auriez vous des endroits géniaux a proposer pour prendre un café ét manger une gélato?!? Bref endroits gourmands à ne pas rater ét d'où on peut ramener de bons cafés!!!! Merci
Auriez vous des endroits géniaux a proposer pour prendre un café ét manger une gélato?!? Bref endroits gourmands à ne pas rater ét d'où on peut ramener de bons cafés!!!! Merci
Bonsoir,
Je pars avec ma copine fin juillet pour 7 jours dans le sud de l'Italie. Nous avons loué une voiture mais nous hésitons fortement entre les pouilles ou la Calabre. Quelqu'un aurait-il des conseils ?
Merci d'avance !
Je pars avec ma copine fin juillet pour 7 jours dans le sud de l'Italie. Nous avons loué une voiture mais nous hésitons fortement entre les pouilles ou la Calabre. Quelqu'un aurait-il des conseils ?
Merci d'avance !
Bonjour,
avec une amie, nous voudrions partir un week-end à Venise en février pour le carnaval, seul problème, à la date du voyage, nous n'aurons que 17 ans. Je sais qu'on peut prendre l'avion en étant mineur, mais je m'interroge à propos du logement etc... Si certains d'entre vous auraient déjà voyagé en étant mineur, ou si vous avez des informations à me donner, je suis preneuse! Merci d'avance!!😄
Bonjour,
Nous avons un hotel pres de l avenue cappuccini, corso calatafami
Auriez vous des idees ou nous garer ? (2 nuits, et 1 jour)
L hotel repond: dans la rue, mais je lis dans les guides que ce n est pas si smple
Aufiez vous des conseils a me donner ?
D avance un grand merci, c est pour bientot !
Salut à tous,
Ma femme et moi sommes en pleine hésitation concernant notre destination de début juillet (oui, nous nous y prenons tard). Nous avons dix jours et deux options en balance :
Rome + Naples + Cote amalfitaine (avec location de voiture)
Dubrovnik à Split en passant par les îles
Nous aimerions recueillir quelques avis subjectifs : fréquentation ou surfréquentation de ces destinations en mi juillet ? Climat ? Budget ?
La Croatie est-elle vraiment moins chère ? Se déplace-t-on facilement en ferry d'île en île ?
En résumé, nous avons besoin de nous laisser convaincre pour l'une ou l'autre de ces options, sachant qu'il n'y en a peut-être pas de mauvaise !
Merci d'avance et bonne fin de week-end !
Yves
Ma femme et moi sommes en pleine hésitation concernant notre destination de début juillet (oui, nous nous y prenons tard). Nous avons dix jours et deux options en balance :
Rome + Naples + Cote amalfitaine (avec location de voiture)
Dubrovnik à Split en passant par les îles
Nous aimerions recueillir quelques avis subjectifs : fréquentation ou surfréquentation de ces destinations en mi juillet ? Climat ? Budget ?
La Croatie est-elle vraiment moins chère ? Se déplace-t-on facilement en ferry d'île en île ?
En résumé, nous avons besoin de nous laisser convaincre pour l'une ou l'autre de ces options, sachant qu'il n'y en a peut-être pas de mauvaise !
Merci d'avance et bonne fin de week-end !
Yves
Bonjour;
nous partons en Sicile le 7/09 et prenons le ferry à Gênes pour Gênes/Palermo!
les billets "Internet" sont réservés depuis le mois de Mai et le mail de réservation, en italien imprimé.
Une question sans réponse sur le site de Grandi Navi Veloci: avant d'embarquer, faut il échanger copie des mails contre de vrais tickets, et où?
De mémoire sur l'autoroute venant de Milan (avec de beaux tunnels) il y a bien la direction ferry d'indiqué, donc suffit de suivre (mon GPS ne connait pas). Compte tenu des encombrements à l'entrée de Gênes, nous prenons des marges, j'ai lu à quelque part qu'il faut arriver 2 h avant le départ, mais savez quand est ce que commence l'embarquement??
Merci par avance si quelqu'un a déjà embarqué sur cette compagnie avant nous!!
nous partons en Sicile le 7/09 et prenons le ferry à Gênes pour Gênes/Palermo!
les billets "Internet" sont réservés depuis le mois de Mai et le mail de réservation, en italien imprimé.
Une question sans réponse sur le site de Grandi Navi Veloci: avant d'embarquer, faut il échanger copie des mails contre de vrais tickets, et où?
De mémoire sur l'autoroute venant de Milan (avec de beaux tunnels) il y a bien la direction ferry d'indiqué, donc suffit de suivre (mon GPS ne connait pas). Compte tenu des encombrements à l'entrée de Gênes, nous prenons des marges, j'ai lu à quelque part qu'il faut arriver 2 h avant le départ, mais savez quand est ce que commence l'embarquement??
Merci par avance si quelqu'un a déjà embarqué sur cette compagnie avant nous!!
Bonjour à tous,
Me voilà revenu de Naples. Je ne savais pas où partager mon ressenti, les forums de Tripadvisor et du Routard semblent morts. J'espère qu'ici j'aurais des retours.
Grand amoureux de l'Italie, et surtout grand lecteur, je me suis rendu cette année à Naples pour la première fois. Autant vous dire que de Stendhal, à Goethe, en passant par Lamartine, Dumas ou plus récemment Jean-Noël Schifano, Naples me faisait "littéralement" rêver.
En ce qui me concerne, je suis un jeune qui tend vers la trentaine. Je parle encore mal l'italien, mais suffisamment assez pour maintenir de petites discussions, manger au restaurant, commander, ou comprendre ce qu'on me dit.
J'ai longtemps hésité avant d'aller à Naples avec tout ce qu'on pouvait lire sur Internet et dans les guides. Je ne suis pas du genre à m'habiller touriste. J'aime les beaux vêtements, même à l'étranger. Et emporter mon appareil photo ne me rassurait guère.
Arrivé sur place je me suis rendu compte que sur ce point tout était faux. Les jeunes napolitains aiment d'autant plus les beaux vêtements. Je n'ai pas compté le nombre de Balenciaga aux pieds des jeunes filles du Quartier Espagnol. Naples n'est pas plus, ni moins dangereuse que Paris. J'y rentrai tard le soir (avant minuit tout de même) entre les courses nocturnes de scooters sans que je sois embêté. J'ai néanmoins trouvé le centre historique et les alentours de la gare un peu plus suspects le soir. Certainement car ce sont des passages touristiques dans lesquels il est plus facile d'y repérer le touriste
Sur la question de l'insalubrité, même constat que le point précédent. Les Quartiers Espagnols et Rione Sanità sont étonnement propres comparés au centre historique, aux alentours de la gare, ou encore du Longomare qui pour le coup était vraiment sale. Mais ayant voyagé dans d'autres pays, ce n'est pas ce qui a retenu mon attention. De toute façon, j'étais prévenu. A titre de comparaison, Rome est une réelle déchetterie ! J'ai visité des capitales pauvres, et pourtant impeccables. Mais ce n'est pas le sujet
Nous arrivons aux points qui m'ont déçus. Mes amis m'ont vendu Naples comme "la ville la plus chaleureuse d'Italie" dans laquelle "Je me ferai des amis". J'ai personnellement jamais été aussi mal accueilli dans cette ville. Je pensais qu'après un confinement qui a fait du mal à l'Italie, et qu'en l'absence de plus de la moitié des touristes extra-européens, ils seraient "heureux" de me recevoir au restaurant. Pourtant, à chaque fois j'avais l'impression de déranger. On me poussait vers la sortie alors que le restaurant était vide à 12h, on ne faisait pas l'effort de me parler ni de me comprendre. J'étais souvent servi en dernier après les locaux
De même, en ce qui concerne l'amabilité générale, c'est l'unique ville d'Italie où je n'ai rencontré personne. J'ai été perdu une fois au début de mon voyage, j'ai du demander 5 fois avant que quelqu'un m'indique le chemin. Par chance, c'était une française expatriée ! Les autres se détournaient, et pourtant je demandais en Italien.
J'ai longtemps rêvé de Naples, d'y rencontrer ses gens, de pratiquer mon italien, de partager un café, de parler à un pêcheur, de faire le tour de la ville avec un local. Et me voilà rentré bredouille
J'ai certainement généralisé, mais sur toutes les villes que j'ai visité, c'est la première fois que ça m'arrive. J'aimerais y retourner néanmoins, j'ai beaucoup aimé l’atmosphère, les paysages, et surtout essayer de rencontrer 1 ou 2 napolitains. Je ne sais pas s'il existe des associations de bénévolat ou des choses similaires où je pourrai rencontrer du monde, je vais essayer de me renseigner
Que pensez-vous des napolitains, pour ceux qui y sont allés ? Peut-être que des gens y vivent ? Ou mieux, des napolitains seraient présents sur ce forum ?
Peut être que je n'ai juste pas eu de chance cette fois-ci, mais le ressenti était général, l'ambiance était "froide"...
Me voilà revenu de Naples. Je ne savais pas où partager mon ressenti, les forums de Tripadvisor et du Routard semblent morts. J'espère qu'ici j'aurais des retours.
Grand amoureux de l'Italie, et surtout grand lecteur, je me suis rendu cette année à Naples pour la première fois. Autant vous dire que de Stendhal, à Goethe, en passant par Lamartine, Dumas ou plus récemment Jean-Noël Schifano, Naples me faisait "littéralement" rêver.
En ce qui me concerne, je suis un jeune qui tend vers la trentaine. Je parle encore mal l'italien, mais suffisamment assez pour maintenir de petites discussions, manger au restaurant, commander, ou comprendre ce qu'on me dit.
J'ai longtemps hésité avant d'aller à Naples avec tout ce qu'on pouvait lire sur Internet et dans les guides. Je ne suis pas du genre à m'habiller touriste. J'aime les beaux vêtements, même à l'étranger. Et emporter mon appareil photo ne me rassurait guère.
Arrivé sur place je me suis rendu compte que sur ce point tout était faux. Les jeunes napolitains aiment d'autant plus les beaux vêtements. Je n'ai pas compté le nombre de Balenciaga aux pieds des jeunes filles du Quartier Espagnol. Naples n'est pas plus, ni moins dangereuse que Paris. J'y rentrai tard le soir (avant minuit tout de même) entre les courses nocturnes de scooters sans que je sois embêté. J'ai néanmoins trouvé le centre historique et les alentours de la gare un peu plus suspects le soir. Certainement car ce sont des passages touristiques dans lesquels il est plus facile d'y repérer le touriste
Sur la question de l'insalubrité, même constat que le point précédent. Les Quartiers Espagnols et Rione Sanità sont étonnement propres comparés au centre historique, aux alentours de la gare, ou encore du Longomare qui pour le coup était vraiment sale. Mais ayant voyagé dans d'autres pays, ce n'est pas ce qui a retenu mon attention. De toute façon, j'étais prévenu. A titre de comparaison, Rome est une réelle déchetterie ! J'ai visité des capitales pauvres, et pourtant impeccables. Mais ce n'est pas le sujet
Nous arrivons aux points qui m'ont déçus. Mes amis m'ont vendu Naples comme "la ville la plus chaleureuse d'Italie" dans laquelle "Je me ferai des amis". J'ai personnellement jamais été aussi mal accueilli dans cette ville. Je pensais qu'après un confinement qui a fait du mal à l'Italie, et qu'en l'absence de plus de la moitié des touristes extra-européens, ils seraient "heureux" de me recevoir au restaurant. Pourtant, à chaque fois j'avais l'impression de déranger. On me poussait vers la sortie alors que le restaurant était vide à 12h, on ne faisait pas l'effort de me parler ni de me comprendre. J'étais souvent servi en dernier après les locaux
De même, en ce qui concerne l'amabilité générale, c'est l'unique ville d'Italie où je n'ai rencontré personne. J'ai été perdu une fois au début de mon voyage, j'ai du demander 5 fois avant que quelqu'un m'indique le chemin. Par chance, c'était une française expatriée ! Les autres se détournaient, et pourtant je demandais en Italien.
J'ai longtemps rêvé de Naples, d'y rencontrer ses gens, de pratiquer mon italien, de partager un café, de parler à un pêcheur, de faire le tour de la ville avec un local. Et me voilà rentré bredouille
J'ai certainement généralisé, mais sur toutes les villes que j'ai visité, c'est la première fois que ça m'arrive. J'aimerais y retourner néanmoins, j'ai beaucoup aimé l’atmosphère, les paysages, et surtout essayer de rencontrer 1 ou 2 napolitains. Je ne sais pas s'il existe des associations de bénévolat ou des choses similaires où je pourrai rencontrer du monde, je vais essayer de me renseigner
Que pensez-vous des napolitains, pour ceux qui y sont allés ? Peut-être que des gens y vivent ? Ou mieux, des napolitains seraient présents sur ce forum ?
Peut être que je n'ai juste pas eu de chance cette fois-ci, mais le ressenti était général, l'ambiance était "froide"...
Bonjour à toutes et à tous. Je souhaiterais visiter l'Italie du Sud pendant un mois complet en août en changeant de camping tous les 4-5 jours. Une sorte de circuit. J'aime la randonnée, la nature, le patrimoine, les contacts humains, vivre au rythme du pays et dans sa culture. Qui pourrait me conseiller sur un circuit? Les endroits à ne pas rater?Les bons plans? Les erreurs à éviter?Le budget? Enfin bref, tout conseil est le bienvenu. J'habite dans l'Oise. Merci d'avance à toutes et à tous.😍
Bonjour, nous allons visiter Pompéi en mai 2020. J'aimerais avoir vos conseils sur la manière de visiter le site... nous suggéré vous de faire la visite par nous même en utilisant le guide papier, de louer les audio-guides ou de prendre une visite guidée (get your guide ou Viator) ?
Bonjour à tous !
Cela fait pas mal de temps que nous voulons aller en Sicile et le projet commence à se concrétiser. J'ai donc quelques questions à poser aux personnes qui connaissent bien cette région notamment concernant les étapes que nous avons choisies.
Nous avions pensé commencé par Palerme et y visiter : - Le Palais des Normands - La cathédrale Santa Maria Assunta - La Piazza Pretoria - Kalsa - Palais de Zisa - Catacombes des Capucins - Quattro Canti - Cathédrale de Monreale - Sanctuaire de Santa Rosalia
Avez-vous des suggestions concernant cette sélection ? Des choses inratables que nous aurions oubliées ? Et en combien de jours pensez-vous que cela puisse se faire ?
Ensuite nous pensions passer une journée dans la Vallée des Temples à Agrigento. D'après mes recherches, il faut compter 2h30 en train et il est possible de rejoindre le site en 7 mns à pieds. Quelqu'un pourrait-il confirmer ?
J'ai également vu qu'il y avait la Scala dei Turchi à voir dans le coin mais nous ne comptons pas louer de voiture. Est-il possible d' insérer ce site en faisant tout en bus ?
De retour à Palerme nous pensions continuer vers Catane (3h en train d'après mes recherches) et de là, visiter l'Etna. C'est la que ça se complique, je vois 3h40 en bus, c'est énorme ! Est-ce quelqu'un connaît le prix des taxis pour faire ce trajet ou peut-être des navettes directes ?
Voilà, j'espère tomber sur des pros de la Sicile qui auront la gentillesse de m'éclairer sur les zones d'ombres de mon programme :)
Merci !
Cela fait pas mal de temps que nous voulons aller en Sicile et le projet commence à se concrétiser. J'ai donc quelques questions à poser aux personnes qui connaissent bien cette région notamment concernant les étapes que nous avons choisies.
Nous avions pensé commencé par Palerme et y visiter : - Le Palais des Normands - La cathédrale Santa Maria Assunta - La Piazza Pretoria - Kalsa - Palais de Zisa - Catacombes des Capucins - Quattro Canti - Cathédrale de Monreale - Sanctuaire de Santa Rosalia
Avez-vous des suggestions concernant cette sélection ? Des choses inratables que nous aurions oubliées ? Et en combien de jours pensez-vous que cela puisse se faire ?
Ensuite nous pensions passer une journée dans la Vallée des Temples à Agrigento. D'après mes recherches, il faut compter 2h30 en train et il est possible de rejoindre le site en 7 mns à pieds. Quelqu'un pourrait-il confirmer ?
J'ai également vu qu'il y avait la Scala dei Turchi à voir dans le coin mais nous ne comptons pas louer de voiture. Est-il possible d' insérer ce site en faisant tout en bus ?
De retour à Palerme nous pensions continuer vers Catane (3h en train d'après mes recherches) et de là, visiter l'Etna. C'est la que ça se complique, je vois 3h40 en bus, c'est énorme ! Est-ce quelqu'un connaît le prix des taxis pour faire ce trajet ou peut-être des navettes directes ?
Voilà, j'espère tomber sur des pros de la Sicile qui auront la gentillesse de m'éclairer sur les zones d'ombres de mon programme :)
Merci !
Bonjourno a touti!
Oui, je sais je suis loin de parler italien 😄 mais ça y est je me lance dans un petite semaine à Rome pour la 1ere fois en avril. J'ai 4 questions :)
1) J'ai loué un hotel dans le quartier de Trevi qu'on m'a conseillé mais je ne connais pas du tout. Qu'en pensez-vous? Je cherche a voir quelques sites incontournables sans prendre trop les transports parce que j'ai un peu peur de me perdre (niveau orientation c'est pas trop ça pour moi🤪). Je peux encore annuler l’hôtel donc si vous avez une idée de quartier incontournable pour visiter pas mal de choses à pied...
2) Autre question : je voulais me rendre soit à Naples pour goûter à la meilleure pizza du monde mais on m'a fortement déconseillé si j'y vais seule (question sécurité), du coup, j'irai peut être à Florence. Qu'en pensez-vous ? sachant que je reste 6 jours sur Rome. Et que j'y retourerai avec une copine où l'a je pourrais partir sur Naples à deux.
3) Je compte me faire la partie AIME (de aime, mange, prie), avez des adresses indispensables à voir question resto pour bien manger, ce qui est quasi le but premier de mon voyage.
4) Je pensais à réserver un guide francophone privé mais les prix sont assez cher +-150 euros pour 3 heures. Une idée?
Grazie beaucoup pour vos conseillo :) 😊
Oui, je sais je suis loin de parler italien 😄 mais ça y est je me lance dans un petite semaine à Rome pour la 1ere fois en avril. J'ai 4 questions :)
1) J'ai loué un hotel dans le quartier de Trevi qu'on m'a conseillé mais je ne connais pas du tout. Qu'en pensez-vous? Je cherche a voir quelques sites incontournables sans prendre trop les transports parce que j'ai un peu peur de me perdre (niveau orientation c'est pas trop ça pour moi🤪). Je peux encore annuler l’hôtel donc si vous avez une idée de quartier incontournable pour visiter pas mal de choses à pied...
2) Autre question : je voulais me rendre soit à Naples pour goûter à la meilleure pizza du monde mais on m'a fortement déconseillé si j'y vais seule (question sécurité), du coup, j'irai peut être à Florence. Qu'en pensez-vous ? sachant que je reste 6 jours sur Rome. Et que j'y retourerai avec une copine où l'a je pourrais partir sur Naples à deux.
3) Je compte me faire la partie AIME (de aime, mange, prie), avez des adresses indispensables à voir question resto pour bien manger, ce qui est quasi le but premier de mon voyage.
4) Je pensais à réserver un guide francophone privé mais les prix sont assez cher +-150 euros pour 3 heures. Une idée?
Grazie beaucoup pour vos conseillo :) 😊
Bonjour,
nous partons en Sicile en vol sec de Toulouse le 08 juin prochain jusqu'au 15 juin.
Notre avion atterrira vers 22h30 à Catane, je souhaiterai louer un véhicule pour la semaine et parcourir l'île, mais à la lecture de posts sur les compagnies de location de voitures.....bin, j'ai quand même un peu peur....
D'une part, une âme charitable pourrait elle me tuyauter sur des compagnies sérieuses à Catane? un retour d'expérience positif ???
me conseillez vous de prendre le véhicule à l'aéroport malgré cette heure tardive ou bien serait il préférable de louer le lendemain matin, et dans ce cas ailleurs qu'à l'aéroport ???
Je vous remercie par avance pour vos infos et vos conseils de voyage également....
😉
J'aimerais savoir si les guides touristiques sont rémunérés par leurs employeurs ou si ils peuvent compter seulement sur les pourboires.
Exemple: ma cousine quitte bientôt pour l'Italie. Un voyage organisé. On demande aux voyageurs un montant de 60$ canadien par personne pour le guide touristique. Si je calcule 60$ par personne et sachant qu'ils sont 30 personnes qui participent, ça fait un joli montant. Les guides sont logés et nourris et reçoivent des ristournes pour amener les touristes dans différents commerces. Même chose pour les chauffeurs. Vous pensez qu'ils ne sont pas payés? On a calculé que les guides reçoivent 200$ par Jour de pourboire, sont logés et nourris sans compter leur salaire (s'il y a lieu).
Exemple: ma cousine quitte bientôt pour l'Italie. Un voyage organisé. On demande aux voyageurs un montant de 60$ canadien par personne pour le guide touristique. Si je calcule 60$ par personne et sachant qu'ils sont 30 personnes qui participent, ça fait un joli montant. Les guides sont logés et nourris et reçoivent des ristournes pour amener les touristes dans différents commerces. Même chose pour les chauffeurs. Vous pensez qu'ils ne sont pas payés? On a calculé que les guides reçoivent 200$ par Jour de pourboire, sont logés et nourris sans compter leur salaire (s'il y a lieu).
On peut aimer passionnément un pays comme l'Italie, mais montrer aussi son coté grimaçant telles les ZTL.
D'abord il est naturel que les habitants d'une ville se réservent une portion de cette ville pour leur propre circulation.
En contrepartie la dite zone ZTL doit être clairement signalée par des indications claires, de grande taille et devant le conducteur. Beaucoup de villes italiennes le font comme Sienne ou Assise.
Le problème survient lorsque les panneaux sont latéraux. J'invite les automobilistes à consulter le
http://urbanaccessregulations.eu
où vous verrez que l'Italie est championne d'Europe des ZTL et d'étudier votre parcours futur. Sinon vous pouvez rentrer avec une collection de prunes.
Je fais pourtant preuve d'une prudence de sioux, mais j'ai récolté une prune à Carrara. J'ai regardé les lieux de "l'infraction" sur Google Map: le panneau de signalisation est latéral par rapport à la trajectoire. D'ailleurs il a échappé à la vigilance du conducteur prudent et du passager. D'ailleurs Carrara est une ville moche sans intérêt, passez votre chemin, si le marbre vous intéresse allez à Massa ou dans la montagne. Ciao Carrara!
http://urbanaccessregulations.eu
où vous verrez que l'Italie est championne d'Europe des ZTL et d'étudier votre parcours futur. Sinon vous pouvez rentrer avec une collection de prunes.
Je fais pourtant preuve d'une prudence de sioux, mais j'ai récolté une prune à Carrara. J'ai regardé les lieux de "l'infraction" sur Google Map: le panneau de signalisation est latéral par rapport à la trajectoire. D'ailleurs il a échappé à la vigilance du conducteur prudent et du passager. D'ailleurs Carrara est une ville moche sans intérêt, passez votre chemin, si le marbre vous intéresse allez à Massa ou dans la montagne. Ciao Carrara!
Bonjour,
Je vous écris ce message car nous sommes en plein préparatifs pour nos vacances de cet été en Italie. Objectif : découvrir l'Italie en 15 jours en voiture (nous avons déjà fait Rome dans un précédent voyage).
Nous avons préparé l'itinéraire ci-dessous mais je voulais avoir vos avis pour savoir si nous n'avions pas oublié une étape importante ou si le timing vous parait bien (ni trop long ni trop court sur chaque étape).
Merci d'avance pour tous vos conseils :)
Jour 1 : Départ de Grenoble pour Vérone Jour 2 : Vérone + route vers Venise + visite de Venise Jour 3 : Venise Jour 4 : Route vers Bologne + visite de Bologne Jour 5 : Route vers Naples Jour 6 : Naples Jour 7 : Naples (Vésuve / Pompei) Jour 8 : Naples (Solerno) Jour 9 : Route vers Florence (en passant par Sienne) Jour 10 : Florence Jour 11 : Florence Jour 12 : Route vers le parc des 5 Terres (en s'arrêtant à Pise et Lucca) Jour 13 : 5 Terres Jour 14 : 5 Terres Jour 15 : Route du retour vers la France
Je vous écris ce message car nous sommes en plein préparatifs pour nos vacances de cet été en Italie. Objectif : découvrir l'Italie en 15 jours en voiture (nous avons déjà fait Rome dans un précédent voyage).
Nous avons préparé l'itinéraire ci-dessous mais je voulais avoir vos avis pour savoir si nous n'avions pas oublié une étape importante ou si le timing vous parait bien (ni trop long ni trop court sur chaque étape).
Merci d'avance pour tous vos conseils :)
Jour 1 : Départ de Grenoble pour Vérone Jour 2 : Vérone + route vers Venise + visite de Venise Jour 3 : Venise Jour 4 : Route vers Bologne + visite de Bologne Jour 5 : Route vers Naples Jour 6 : Naples Jour 7 : Naples (Vésuve / Pompei) Jour 8 : Naples (Solerno) Jour 9 : Route vers Florence (en passant par Sienne) Jour 10 : Florence Jour 11 : Florence Jour 12 : Route vers le parc des 5 Terres (en s'arrêtant à Pise et Lucca) Jour 13 : 5 Terres Jour 14 : 5 Terres Jour 15 : Route du retour vers la France
Bonjour, je recherche un loueur de voiture sérieux à l aéroport de Pise pour 9 jours en juin. J'ai cherché sur le forum et j ai surtout trouvé des soucis de location. Merci de votre aide.










