Hi there,
I’ve been wanting to do this for several years, and this year’s the one. Next September, I’ll be trekking in Tusheti (Georgia), from Omalo to Shatili.
Of course, I won’t be renting a vehicle that’d just sit unused. No problem getting to Pshaveli, but from there to Omalo, it’s a dirt road (still the case?)
There must be some form of public transport since there are so many guesthouses, and not all travelers come in a 4x4.
If any of you have been to Omalo, could you confirm that these shared transports exist and how often they run?
bonjour,
je suis allé en Georgie, à kagbezi, ( trés alpin, trés beau) et à borjomi ( un peut trop d'arbres , pour avoir une vue dégagée). avez vous une idée de trekking d'une semaine, dans un autre coin de Georgie, ou au Kirghizstan ? merci des infos fred
je suis allé en Georgie, à kagbezi, ( trés alpin, trés beau) et à borjomi ( un peut trop d'arbres , pour avoir une vue dégagée). avez vous une idée de trekking d'une semaine, dans un autre coin de Georgie, ou au Kirghizstan ? merci des infos fred
Bonjour,
Je compte aller en Géorgie en septembre prochain.J'ai l'intention de faire un petit trek assez classique sur 3 ou 4 jours en Svatenie entre Mestia et Ushguli : Mestia/ Mulakhi/Adishi/ Ifrari/Ushguli. Comme j'ai vu qu'il existait une piste carrossable entre Mestia et Ushguli je voulais être sûr que le chemin de trek ne suive pas cette piste ou sinon sur de courtes portions...je n'ai pas envie de croiser des 4X4!) Ceux qui ont fait ce trek pourraient peut-être me renseigner? J'ai vu qu'on pouvait loger et manger aux différentes étapes sur le parcours.Je ne tiens pas à transporter le matériel de bivouac et du ravitaillement pour plusieurs jours. Dans le cas où ce serait de la piste et non des sentiers de montagne auriez quelques randonnées ( que vous avez faites en Géorgie) cette fois à la journée (pas obligatoirement en Svaténie) à me proposer dans ce pays? J'accepte un peu de piste mais pas que de la piste! Maximum 1200m de dénivelé et pas plus de 8h ( je serai en couple) et d'autres plus courtes aussi...
Je compte aller en Géorgie en septembre prochain.J'ai l'intention de faire un petit trek assez classique sur 3 ou 4 jours en Svatenie entre Mestia et Ushguli : Mestia/ Mulakhi/Adishi/ Ifrari/Ushguli. Comme j'ai vu qu'il existait une piste carrossable entre Mestia et Ushguli je voulais être sûr que le chemin de trek ne suive pas cette piste ou sinon sur de courtes portions...je n'ai pas envie de croiser des 4X4!) Ceux qui ont fait ce trek pourraient peut-être me renseigner? J'ai vu qu'on pouvait loger et manger aux différentes étapes sur le parcours.Je ne tiens pas à transporter le matériel de bivouac et du ravitaillement pour plusieurs jours. Dans le cas où ce serait de la piste et non des sentiers de montagne auriez quelques randonnées ( que vous avez faites en Géorgie) cette fois à la journée (pas obligatoirement en Svaténie) à me proposer dans ce pays? J'accepte un peu de piste mais pas que de la piste! Maximum 1200m de dénivelé et pas plus de 8h ( je serai en couple) et d'autres plus courtes aussi...
Bonjour à tous et à toutes!
Je vous pris de m’excuser par avance si ma question est mal placé dans le forum.. je me suis inscrit pour l'occasion et je ne maitrise pas encore complétement les forums en général.
Bon voila, je vous explique, je pars le 20 novembre sur kutaissi avec un ami pour prendre la direction de mestia. Nous sommes tous les deux des adeptes de la randonnée et des beaux paysages. Mais une fois la bas on ne sait pas vraiment sur quoi s'orienter. Nous avons essayé de trouver un contact local mais c'est très difficile. Des conseils sur les choses à faire pendant cette période ( car ne connaissant pas trop la géographie et la météo locale j'ai peur que ça soit enneiger ). En vous remerciant pour votre réponse ! Geoffrey
Bon voila, je vous explique, je pars le 20 novembre sur kutaissi avec un ami pour prendre la direction de mestia. Nous sommes tous les deux des adeptes de la randonnée et des beaux paysages. Mais une fois la bas on ne sait pas vraiment sur quoi s'orienter. Nous avons essayé de trouver un contact local mais c'est très difficile. Des conseils sur les choses à faire pendant cette période ( car ne connaissant pas trop la géographie et la météo locale j'ai peur que ça soit enneiger ). En vous remerciant pour votre réponse ! Geoffrey
Bonjour à tous,
Je suis encore à la bourre pour organiser mon prochain voyage qui pourrait très probablement être la Géorgie du 19 octobre au 3 novembre ! Pas encore pris le vol...
Je ne compte pas faire de treks de plusieurs jours ou camper ; en revanche, j'aime beaucoup faire des randonnées solo à la journée, pas techniques, mais pourquoi pas un peu physiques (dénivelé). Trouverais-je mon bonheur à cette période !?
J'envisageais par exemple de prendre tout de suite en arrivant le train de nuit pour Mestia (Zougdidi) afin de visiter en premier cette région, avec notamment une journée minimum à Ushguli. Est-ce jouable ? Et y a -t-il des randonnées à la journée accessibles en cette saison depuis ces deux localités ?
Le glacier à Kazbegi me tentait bien aussi (au-delà de l'église). Pas trop tard a priori ?
Mon matériel est basique : chaussures de rando basses à peu près étanches, ss-vêtement technique/polaire/petite doudoune/coupe-vent (ou poncho).
Sinon, question bonus si vous y êtes allés : quel est votre coup de coeur et votre déception (ou visite peu intéressante) ?
Merci !
Je suis encore à la bourre pour organiser mon prochain voyage qui pourrait très probablement être la Géorgie du 19 octobre au 3 novembre ! Pas encore pris le vol...
Je ne compte pas faire de treks de plusieurs jours ou camper ; en revanche, j'aime beaucoup faire des randonnées solo à la journée, pas techniques, mais pourquoi pas un peu physiques (dénivelé). Trouverais-je mon bonheur à cette période !?
J'envisageais par exemple de prendre tout de suite en arrivant le train de nuit pour Mestia (Zougdidi) afin de visiter en premier cette région, avec notamment une journée minimum à Ushguli. Est-ce jouable ? Et y a -t-il des randonnées à la journée accessibles en cette saison depuis ces deux localités ?
Le glacier à Kazbegi me tentait bien aussi (au-delà de l'église). Pas trop tard a priori ?
Mon matériel est basique : chaussures de rando basses à peu près étanches, ss-vêtement technique/polaire/petite doudoune/coupe-vent (ou poncho).
Sinon, question bonus si vous y êtes allés : quel est votre coup de coeur et votre déception (ou visite peu intéressante) ?
Merci !
Bonsoir
En préparation de l itineraire
Nous pensons passer une petite semaine en svanetie et faire le trek de 4 jours de Mestia à Ouchgouli mais en collectant des infos j ai vu qu il ya plein de rando en étoile au départ de Mestia et Ouchgouli.
D ou mon questionnement la diversité des paysages du trek ou les randos en étoile qu en pensez vous
Merci
Bonjour,
Nous partons à deux ce mois-ci en Géorgie et envisageons de passer 3 à 4 jours dans la région de Borjomi sur le trajet retour Batoumi-Tbilissi. A priori, nous préférerions être basés à Borjomi et prévoir des randonnées à la journée, par exemple vers le monastère de Timotesubani. Pensez-vous que cette solution est possible et intéressante par rapport à une randonnée de plusieurs jours avec nuits en refuge ? Sera-t-on limités dans notre exploration ? Quels sont les autres lieux d'intérêt accessibles à la journée depuis Borjomi (avec un bout de trajet éventuel en transport) ?
Merci pour vos conseils !
Nous partons à deux ce mois-ci en Géorgie et envisageons de passer 3 à 4 jours dans la région de Borjomi sur le trajet retour Batoumi-Tbilissi. A priori, nous préférerions être basés à Borjomi et prévoir des randonnées à la journée, par exemple vers le monastère de Timotesubani. Pensez-vous que cette solution est possible et intéressante par rapport à une randonnée de plusieurs jours avec nuits en refuge ? Sera-t-on limités dans notre exploration ? Quels sont les autres lieux d'intérêt accessibles à la journée depuis Borjomi (avec un bout de trajet éventuel en transport) ?
Merci pour vos conseils !
Bonjour,
je vais partir 1mois en Géorgie, et je cherche des conseils : - nous sommes 2, nous partons principalement pour le trekking, avec possibilité de trek totalement autonomes pendant quelques jours.
J'ai repéré principalement 3 régions pour cela : Svanétie, Touchétie, Kasbergi.
Pour ceux qui ont déjà effectué le voyage, comment me conseillez vous de répartir ce mois? Quels sont les endroits les plus beaux et ceux qui valent vraiment le détour?
Merci infiniment :)
je vais partir 1mois en Géorgie, et je cherche des conseils : - nous sommes 2, nous partons principalement pour le trekking, avec possibilité de trek totalement autonomes pendant quelques jours.
J'ai repéré principalement 3 régions pour cela : Svanétie, Touchétie, Kasbergi.
Pour ceux qui ont déjà effectué le voyage, comment me conseillez vous de répartir ce mois? Quels sont les endroits les plus beaux et ceux qui valent vraiment le détour?
Merci infiniment :)
Salut à tous,
Petit retour sur une randonnée que j'ai faite avec des amis en été 2017 en Géorgie.
C'est une destination que je connais bien pour y avoir été à de nombreuses reprises. J'ai l'impression que pas mal de voyageurs comptent partir en Géorgie cette année et je voulais mettre un peu en lumière une région qui est quasiment inexistante sur les guides papiers mais qui a pourtant un fort potentiel nature/montagne. C'est la région Samegrelo aussi appelé Mingrélie. Juste en dessous de la Svanétie, elle est boudée par les touristes alors qu'elle est un point de départ d'un des plus beau trek de Géorgie : Tobavarchkhili lakes trek, aussi appelé Silver lake trek.
C'est une rando qu'on peut faire sur 5 jours j crois et qui relie le village de Mukhuri à Kaishi en Svanétie. Je n'ai pas fait l'intégralité du trek mais seulement un aller-retour jusqu'au premier lac Ochodze qui est déjà magnifique. On peut monter au lac depuis Mukhuri en 1 jour de marche si on se fait déposer par un camion à Natipuru hut.
La journée de marche est magnifique, on passe par des plaines très fleurie et pleine de ruches, on passe devant de belles cascades, à une forêt jusqu'au col d'Ochdze à 2500 mètres pour redescendre ensuite sur le lac. On est resté au lac 1 journée entière pour profiter des panoramas aux alentours et le troisième jour on est redescendu à Mukhuri.
Il faut savoir qu'il y a des Marshrutkas quotidiens de Tbilisi à Mukhuri, de même si vous prenez le train jusqu'à Senaki ou Zugdidi vous pouvez ensuite relier Mukhuri en marshrutkas. Une guesthouse à ouvert si jamais vous souhaitez vous poser avant de partir en trek...
Voilà j'espère que ce post vous emmènera vers cet itinéraire bien moins fréquenté que ceux de Svanétie, mais où vous rencontrerez pas mal de jeunes géorgiens ! :)
Bonjour,
Un guide local de Mestia me propose un tek de 3 jours/3nuits pour 240€ par personne (nous sommes 4) tout compris. Ce tarif vous semble-t-il convenable pour le pays? Merci de vos expériences
Un guide local de Mestia me propose un tek de 3 jours/3nuits pour 240€ par personne (nous sommes 4) tout compris. Ce tarif vous semble-t-il convenable pour le pays? Merci de vos expériences
Bonjour,
Pensez vous que je puisse trouver à partir de Mestia une organisation locale pour un trek de quelques jours. Je sais que certains vont me répondre que l'on peut faire cela seuls, mais tant pour la logistique que pour avoir un traducteur le soir dans les villages, je préfèrerais avoir recours aux autochtones. Merci de vos retour d'expérience et vos conseils.
Bonjour,
Je souhaite faire un trek en Géorgie en 2018 . Pas assez dégourdie pour voyager seule, je préférerais passer par une agence de trek.
Qui pourrait me donner des adresses d'agences locales ...?
Quelle période privilégier : juillet ?août ?septembre ?
Quelle région montagneuse choisir : Svanétie ?Touchetie ?
Merci pour votre éclairage et conseils.
Kalmouke
Bonjour, je pars en Géorgie au mois d'août. Je veux faire quelques randonnées dans le Caucase et me demande s'il faut apporter un sac de couchage. Je pense notamment aux refuges. Est-ce qu'il est sinon possible d'en louer ?
Merci beaucoup pour votre réponse, rapide j'espère.
Bonjour,
J'envisage de me rendre en Georgie en septembre. Je n'ai pas encore arrêté mon itinéraire, mais je pense bien sur faire quelques randos.
Pensez vous qu'il est utile d'emporter une tente (peut on camper un peu n'importe où) ou bien on trouve facilement à se loger en village/refuge.
Si la tente n'est pas nécessaire au vu du poids, un sac de couchage l'est t il ?
Merci
J'envisage de me rendre en Georgie en septembre. Je n'ai pas encore arrêté mon itinéraire, mais je pense bien sur faire quelques randos.
Pensez vous qu'il est utile d'emporter une tente (peut on camper un peu n'importe où) ou bien on trouve facilement à se loger en village/refuge.
Si la tente n'est pas nécessaire au vu du poids, un sac de couchage l'est t il ?
Merci
bonjour
je voulais savoir s'il y avait de belles randonnées à faire depuis Mestia, à la journée, avec, potentiellement des vues sympas sur l'Elbrouz???
Merci
Erick
je voulais savoir s'il y avait de belles randonnées à faire depuis Mestia, à la journée, avec, potentiellement des vues sympas sur l'Elbrouz???
Merci
Erick
Bonjour
Peu de chose sur ce coin de la Géorgie sauf qu' il existe apparement un beau trek de 8 jours mais il faut etre en autonomie .
C' est donc pour cela que je cherche une agence de trek sur place ( 8j en autonomie mon dos ne va pas apprécier , trop long 🤪 )
Si vous avez fait ce trek merci d' avance pour vos renseignements !
Bonjour tout le monde,
Les informations ne sont pas toujours facile à trouver pour ce qui concerne le trekking en Géorgie. Je vous propose donc un topo détaillé sur mon blog. Il s'agit d'un trek de 7-9 jours en Svanetie que j'ai réalisé avec deux amis en juillet 2014. Comme c'était le début d'un long voyage qui a duré jusqu'à la moitié du mois de mars, je n'ai pu partager ces informations que récemment. J'espère vous donner envie de découvrir cette magnifique région : des glaciers magnifique, des villages superbes avec le tour, des prés fleuris comme nullipare ailleurs, des villageois d'une grand gentillesse et des bons repas... que demander de mieux pour un trek qui est encore un peu en dehors de sentiers battus... mais plus pour longtemps ! Les guests house se construisent, la route avance.... le tourisme à le vent en pourpre en Svanetie !
Préparer son trek/Avant le départ : - Pourquoi randonner en Svaneti ? - Comment se rendre en Svaneti ? - Où dormir ? - Quand y aller ? Quel climat ? - États des chemins et indications
Bref résumé des étapes idéales : Trek faisable théoritiquement en 4 jours mais il fait en prévoir le double pour explorer la région en faisant des balades à la journée deuis certains endroits. D'Ushguli, on rentrera en mashrutka ou en taxi partagé de 15 à 30 GEL (2h) suivant le taux de remplissage du véhicule. Temps d'attente très variable.
Sans tente/en logeant en Guest House : J1 : Doli/Becho - Mazéri en taxi puis A/R pour le glacier d'Ushba. 24km, +1500/-1500m, 9h. J2 : Mazéri - Mestia par le col de Guli. 22km, +1500/-1600m, 9h. (détour possible par les Koruldis Lakes. +1 à 2h) J3 : A/R Chaladi glacier. 21km, +500/-500m, 5h30. (Si taxi jusqu'à la fin de la piste carrossable : 4km, +200m, 1h30) J4 : Mestia - Chvabiari. 15km, +650/-450m, 5h . J5 : Chvabiari - Adishi. 12km, +1100/-700m, 7h. J6 : Adishi - Khalde. 14km, +750/-800m, 6h30. (Ou Alkali +1h30 et taxi jusqu'à Ushguli) J7 : Khalde - Ushguli. 15km, +350/-350m, 4h30. (Depuis Alkali, sur une piste poussiéreuse avec pas mal de trafic, mieux vaut prendre un taxi) J8 : A/R pour la colline d'Ushguli. 10km, +850/-850m, 3h. J9 : A/R pour Shaka glacier. (Long et pas exceptionnelle à mon avis)
Avec tente : C'est l'idéale, tout est possible. On est flexible et on adapte les étapes à nous envie. Quelques idées/informations : - Le premier jour, aller à pied sans taxi de la route principal à Materi (piste peu fréquentée, assez plaisant) puis dormir au camp militaire située juste avant que le chemin monte au point de vue. Ensuite, il n'y a pas de place pur bivouaquer à part quelques une avant le début de la moraine. Mieux vaut aller voir le sanctuaire (2750m) le soir, le matin l'Ushva est en contre jour. Longue journée mais faisable : 25km/9h/Dénivelé +1500m. - Le deuxième jour, camper 1h après Mazéri pour réduire la longue étape du Guli. Le deuxième jour est alors court (12km/3h). C'est pour cela que malgré la lumière en contre-jour du matin, certain préféreront aller au sancturaire le deuxième jour. Les trois première étapes sont alors bien mieux équilibrées : 19km/6h, 17km/6h puis 19km/8h. - Camper au fond de la vallée d'Adishi : décors de rêve.
Traces GPS téléchargeable : http://www.wikiloc.com/...c/view.do?id=9389104
Profil d'altitude :
Carte générale :
Topos et description détaillées de nos étapes :Jour 1 (16 juillet 2014) : Arrivée par une des premières mashrutkas. Petit-déjeuner copieux pour 13 laris par personne dans le village de Doli. On suit la piste de 4x4. Magnifiques vues sur le Mt Ushba sous un grand ciel bleu. On apprécie de retrouver un petit chemin pour la dernière partie jusqu'au camp militaire. On campe près de leur tente, gratuitement. Acceuil très chaleureux malgré la barière de la langue. Il est trop tard pour monter au sanctuaire et nous ne pensons pas au problème du contre-jour pour les photos en y allant le lendemain. (... => voir la suite sur mon site <=)
Queqlques photos :











PS : Je vous préviens tout de suite, je reviens de 9 mois de voyage en Asie et Océanie consacrée principalement au trekking et je suis en train de faire des topos pour tous les treks, ça me prend pas mal de temps, alors je ne me suis pas encore attaqué à la correction de l'orthographe... comme je ne suis pas un champion de l'orthographe, il doit en rester beaucoup... mais je corrigerais... une fois que j'aurais finis les autres pages.
Julien
Les informations ne sont pas toujours facile à trouver pour ce qui concerne le trekking en Géorgie. Je vous propose donc un topo détaillé sur mon blog. Il s'agit d'un trek de 7-9 jours en Svanetie que j'ai réalisé avec deux amis en juillet 2014. Comme c'était le début d'un long voyage qui a duré jusqu'à la moitié du mois de mars, je n'ai pu partager ces informations que récemment. J'espère vous donner envie de découvrir cette magnifique région : des glaciers magnifique, des villages superbes avec le tour, des prés fleuris comme nullipare ailleurs, des villageois d'une grand gentillesse et des bons repas... que demander de mieux pour un trek qui est encore un peu en dehors de sentiers battus... mais plus pour longtemps ! Les guests house se construisent, la route avance.... le tourisme à le vent en pourpre en Svanetie !
Préparer son trek/Avant le départ : - Pourquoi randonner en Svaneti ? - Comment se rendre en Svaneti ? - Où dormir ? - Quand y aller ? Quel climat ? - États des chemins et indications
Bref résumé des étapes idéales : Trek faisable théoritiquement en 4 jours mais il fait en prévoir le double pour explorer la région en faisant des balades à la journée deuis certains endroits. D'Ushguli, on rentrera en mashrutka ou en taxi partagé de 15 à 30 GEL (2h) suivant le taux de remplissage du véhicule. Temps d'attente très variable.
Sans tente/en logeant en Guest House : J1 : Doli/Becho - Mazéri en taxi puis A/R pour le glacier d'Ushba. 24km, +1500/-1500m, 9h. J2 : Mazéri - Mestia par le col de Guli. 22km, +1500/-1600m, 9h. (détour possible par les Koruldis Lakes. +1 à 2h) J3 : A/R Chaladi glacier. 21km, +500/-500m, 5h30. (Si taxi jusqu'à la fin de la piste carrossable : 4km, +200m, 1h30) J4 : Mestia - Chvabiari. 15km, +650/-450m, 5h . J5 : Chvabiari - Adishi. 12km, +1100/-700m, 7h. J6 : Adishi - Khalde. 14km, +750/-800m, 6h30. (Ou Alkali +1h30 et taxi jusqu'à Ushguli) J7 : Khalde - Ushguli. 15km, +350/-350m, 4h30. (Depuis Alkali, sur une piste poussiéreuse avec pas mal de trafic, mieux vaut prendre un taxi) J8 : A/R pour la colline d'Ushguli. 10km, +850/-850m, 3h. J9 : A/R pour Shaka glacier. (Long et pas exceptionnelle à mon avis)
Avec tente : C'est l'idéale, tout est possible. On est flexible et on adapte les étapes à nous envie. Quelques idées/informations : - Le premier jour, aller à pied sans taxi de la route principal à Materi (piste peu fréquentée, assez plaisant) puis dormir au camp militaire située juste avant que le chemin monte au point de vue. Ensuite, il n'y a pas de place pur bivouaquer à part quelques une avant le début de la moraine. Mieux vaut aller voir le sanctuaire (2750m) le soir, le matin l'Ushva est en contre jour. Longue journée mais faisable : 25km/9h/Dénivelé +1500m. - Le deuxième jour, camper 1h après Mazéri pour réduire la longue étape du Guli. Le deuxième jour est alors court (12km/3h). C'est pour cela que malgré la lumière en contre-jour du matin, certain préféreront aller au sancturaire le deuxième jour. Les trois première étapes sont alors bien mieux équilibrées : 19km/6h, 17km/6h puis 19km/8h. - Camper au fond de la vallée d'Adishi : décors de rêve.
Traces GPS téléchargeable : http://www.wikiloc.com/...c/view.do?id=9389104
Profil d'altitude :

Carte générale :

Topos et description détaillées de nos étapes :Jour 1 (16 juillet 2014) : Arrivée par une des premières mashrutkas. Petit-déjeuner copieux pour 13 laris par personne dans le village de Doli. On suit la piste de 4x4. Magnifiques vues sur le Mt Ushba sous un grand ciel bleu. On apprécie de retrouver un petit chemin pour la dernière partie jusqu'au camp militaire. On campe près de leur tente, gratuitement. Acceuil très chaleureux malgré la barière de la langue. Il est trop tard pour monter au sanctuaire et nous ne pensons pas au problème du contre-jour pour les photos en y allant le lendemain. (... => voir la suite sur mon site <=)
Queqlques photos :












PS : Je vous préviens tout de suite, je reviens de 9 mois de voyage en Asie et Océanie consacrée principalement au trekking et je suis en train de faire des topos pour tous les treks, ça me prend pas mal de temps, alors je ne me suis pas encore attaqué à la correction de l'orthographe... comme je ne suis pas un champion de l'orthographe, il doit en rester beaucoup... mais je corrigerais... une fois que j'aurais finis les autres pages.
Julien
Bonjour!
Partant en Géorgie pour trois semaines dont 10-15jours de rando, a priori dans le Grand Caucase, j'avais quelques questions, notamment à propos de réchauds. Je pensais prendre un "tin can stove" marchant avec de l'alcool dénaturé, mais je ne suis pas certiane de pouvoir trouver la chose là-bas. Des infos là-dessus par hasard?
Je me demandais aussi si quelqu'un aurait des adresses d'un magasin d'équipement de montagne à Tbilissi, au cas où on aurait besoin de compléter l'équipement!
merci!
Agnès
Partant en Géorgie pour trois semaines dont 10-15jours de rando, a priori dans le Grand Caucase, j'avais quelques questions, notamment à propos de réchauds. Je pensais prendre un "tin can stove" marchant avec de l'alcool dénaturé, mais je ne suis pas certiane de pouvoir trouver la chose là-bas. Des infos là-dessus par hasard?
Je me demandais aussi si quelqu'un aurait des adresses d'un magasin d'équipement de montagne à Tbilissi, au cas où on aurait besoin de compléter l'équipement!
merci!
Agnès
Bonjour à tous,
Nous 3 personnes à partir 3 semaines en Géorgie pendant le mois de septembre, nous voudrons faire une rando de 10/15 jours de suite, j'ai lu plusieurs forums et je me sens un peu perdue.
J'ai lu des merveilles sur la Touchetie, donc je voudrais savoir si c'est possible de faire Omalo-Shatili à pied sans guide. J'ai vu que c'est juste 85 km, je pense qu'on 4 jours c'est possible a faire, est ce qu'on peut continuer vers des autres villages??
Nous voudrons partir avec la tente et la nourriture pour 4/5 jours et se provisionner sur la route . On a des sacs de couchage pour 5 dégrées + drap en soi, vous pensez que c'est suffissent? -Est ce que nous avons besoin du "propusk"?,
-Avez vous un GPS à nous conseiller?
Sinon vous pouvez nous donner des idées des autres parcours à réaliser, on est vraiment à l'écoute de tout conseille, idée et suggestions!
Merci beaucoup d'avance! Rocio
J'ai lu des merveilles sur la Touchetie, donc je voudrais savoir si c'est possible de faire Omalo-Shatili à pied sans guide. J'ai vu que c'est juste 85 km, je pense qu'on 4 jours c'est possible a faire, est ce qu'on peut continuer vers des autres villages??
Nous voudrons partir avec la tente et la nourriture pour 4/5 jours et se provisionner sur la route . On a des sacs de couchage pour 5 dégrées + drap en soi, vous pensez que c'est suffissent? -Est ce que nous avons besoin du "propusk"?,
-Avez vous un GPS à nous conseiller?
Sinon vous pouvez nous donner des idées des autres parcours à réaliser, on est vraiment à l'écoute de tout conseille, idée et suggestions!
Merci beaucoup d'avance! Rocio
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum, j'aime beaucoup voyager mais plus sans passer par des agences.
Mes prochaines vacances en juillet aout, ca sera en Géorgie (entre autres) et je voulais savoir si au niveau sécurité cela ne pose pas problème de faire des randos seule dans la région de Svanetie ?
J'ai lu sur le petit futé, qu'il était conseillé de prendre une personne du coin pour les balades. je n'aime pas les guides touristiques mais je ne connais pas la région donc je voulais avoir vos avis. Je précise que j'ai déjà fait pas mal de rando seule et que donc de ce coté là ca ne me pose pas de problème.
Caro
Je suis nouvelle sur le forum, j'aime beaucoup voyager mais plus sans passer par des agences.
Mes prochaines vacances en juillet aout, ca sera en Géorgie (entre autres) et je voulais savoir si au niveau sécurité cela ne pose pas problème de faire des randos seule dans la région de Svanetie ?
J'ai lu sur le petit futé, qu'il était conseillé de prendre une personne du coin pour les balades. je n'aime pas les guides touristiques mais je ne connais pas la région donc je voulais avoir vos avis. Je précise que j'ai déjà fait pas mal de rando seule et que donc de ce coté là ca ne me pose pas de problème.
Caro
Bonjour,
vous trouverez suivant le lien un résumé topographique d'une randonnée effectuée en 2010 dans le Caucase géogien. Ensembles de cartes topographiques, étapes par étapes, avec tracé inséré. Randonnée en autonomie de 11 jours pour environ 160 km entre Omalo et Kasbegi.
Lien 1 http://trekkingmyheart.files.wordpress.com/2014/03/details-trek-omalo-kasbegi.pdf
Lien 2 : http://fr.wikiloc.com/wikiloc/view.do?id=6422470
vous trouverez suivant le lien un résumé topographique d'une randonnée effectuée en 2010 dans le Caucase géogien. Ensembles de cartes topographiques, étapes par étapes, avec tracé inséré. Randonnée en autonomie de 11 jours pour environ 160 km entre Omalo et Kasbegi.
Lien 1 http://trekkingmyheart.files.wordpress.com/2014/03/details-trek-omalo-kasbegi.pdf
Lien 2 : http://fr.wikiloc.com/wikiloc/view.do?id=6422470
Bonjour à tous,
La première étape de mon voyage en Asie de 6-8 mois est définie : je décolle de Genève le 14 juillet pour Tbilissi. Je prendrais mon billet de continuation pour Delhi plus tard, peut-être même depuis la Géorgie. Je pense quitter le Caucase autour du 10/14 août, car l'ami avec qui me part, rentre le 12. Ce qui nous laissera 4 semaines pour visiter l'Arménie et surtout la Géorgie.
Géorgie D'après mes recherches, la Svaneti à l'air bien pour un trek. Nous aimerons aussi grimper au sommet du Mont Kazbek (5049m). J'ai quelques questions : - Pour le Mont Kazbek (5049m), que nous voulons gravir sans guide/agence, quel matériel technique faut-il prévoir ? Les crampons suffisent-ils ou des parties raides nécessite t'elles l'usage d'un piolet ? Le glacier est-il ouvert ou peut-on l'envisager sans s'encorder ? - Nous pensions faire le trek suivant : Mazéri-Mastia-Majvdieri-Adishi-Khalde-Uschguli-Mami en une semaine. Nous ferons du camping sauvage. Y a t-il par contre moyen de manger dans les villages, afin d'alléger notre sac ? - Le glacier de l'Uschba à l'air très beau : comment y accéder et combien de temps de marche ? Je n'arrive pas à savoir si il est possible de l'intégrer au trek que nous voulons faire. - L'un d'entre vous a-t-il gravi le Tetnuld (PD+, 4853m), cela me semble intéressant et bien compatible avec notre trek.
Arménie - Les transports en communs semble parfois problématique d'après certains blog. Sont-ils vraiment rare ? Par exemple, pour grimper au sommet du volcan Aragats, peut-on aller en bus jusqu'au bout de la route d'où commence la rando (Kari Lich) ? - Y a t-il des treks sympa à faire sans guide en Arménie ? Cela me semble moins bien, car moins montagneux, que la Géorgie.
Merci d'avance de votre aide,
Julien et Bastien
Géorgie D'après mes recherches, la Svaneti à l'air bien pour un trek. Nous aimerons aussi grimper au sommet du Mont Kazbek (5049m). J'ai quelques questions : - Pour le Mont Kazbek (5049m), que nous voulons gravir sans guide/agence, quel matériel technique faut-il prévoir ? Les crampons suffisent-ils ou des parties raides nécessite t'elles l'usage d'un piolet ? Le glacier est-il ouvert ou peut-on l'envisager sans s'encorder ? - Nous pensions faire le trek suivant : Mazéri-Mastia-Majvdieri-Adishi-Khalde-Uschguli-Mami en une semaine. Nous ferons du camping sauvage. Y a t-il par contre moyen de manger dans les villages, afin d'alléger notre sac ? - Le glacier de l'Uschba à l'air très beau : comment y accéder et combien de temps de marche ? Je n'arrive pas à savoir si il est possible de l'intégrer au trek que nous voulons faire. - L'un d'entre vous a-t-il gravi le Tetnuld (PD+, 4853m), cela me semble intéressant et bien compatible avec notre trek.
Arménie - Les transports en communs semble parfois problématique d'après certains blog. Sont-ils vraiment rare ? Par exemple, pour grimper au sommet du volcan Aragats, peut-on aller en bus jusqu'au bout de la route d'où commence la rando (Kari Lich) ? - Y a t-il des treks sympa à faire sans guide en Arménie ? Cela me semble moins bien, car moins montagneux, que la Géorgie.
Merci d'avance de votre aide,
Julien et Bastien
Bonjour a tous!
Je planifie de faire la rando de mestia a mazerie demain mais j'arrive a avoir tres peu d'info.
La dame de l'office du tourisme de mestia nous dis qu'il y en a pour environ 10h. J'ai l'habitude de randonnee mais plutot des marches de 6-7h sur des chemins balisee et je marche plutot lentement... Quelqu'un aurait deja fait cette rando? Est-ce reellement 10h? Tres difficile? Est-ce bien balise?
En esperant que vous voyez mon message avant demain!!
Merci pour votre aide!
Cecile
Je planifie de faire la rando de mestia a mazerie demain mais j'arrive a avoir tres peu d'info.
La dame de l'office du tourisme de mestia nous dis qu'il y en a pour environ 10h. J'ai l'habitude de randonnee mais plutot des marches de 6-7h sur des chemins balisee et je marche plutot lentement... Quelqu'un aurait deja fait cette rando? Est-ce reellement 10h? Tres difficile? Est-ce bien balise?
En esperant que vous voyez mon message avant demain!!
Merci pour votre aide!
Cecile
Bonjour,
En septembre nous partons faire l'ascension du Kazbek. Nous voyageons toujours en nous organisant nous-même et n'avons donc pas pris de tour opérateur. Du coup nous ne sommes pas encadré par un guide mais, après pas mal de lecture, nous aimerions trouver un guide pour un jour, c'est-à-dire juste pour faire l'ascension. Nous avons une certaine expérience de la rando-trek mais pas de l'alpinisme et il semble qu'il soit plus safe de prendre un guide au moins pour l'ascension.
Est-il possible d'en trouver un au camp de base, à Stephantsminda ou, au pire, à Tbilissi qui puisse nous encadrer pour l'ascension ? Nous avons également le matériel mais on préfèrerait le louer sur place pour ne pas devoir le porter durant tout notre voyage pour un seul jour. Est-il aussi possible d'en louer à un de ces endroits ?
Merci pour toute réponse !
En septembre nous partons faire l'ascension du Kazbek. Nous voyageons toujours en nous organisant nous-même et n'avons donc pas pris de tour opérateur. Du coup nous ne sommes pas encadré par un guide mais, après pas mal de lecture, nous aimerions trouver un guide pour un jour, c'est-à-dire juste pour faire l'ascension. Nous avons une certaine expérience de la rando-trek mais pas de l'alpinisme et il semble qu'il soit plus safe de prendre un guide au moins pour l'ascension.
Est-il possible d'en trouver un au camp de base, à Stephantsminda ou, au pire, à Tbilissi qui puisse nous encadrer pour l'ascension ? Nous avons également le matériel mais on préfèrerait le louer sur place pour ne pas devoir le porter durant tout notre voyage pour un seul jour. Est-il aussi possible d'en louer à un de ces endroits ?
Merci pour toute réponse !
Bonjour,
Je vais faire un tour en Svanétie autour de Mestia puis rejoindre Ushguli à pied. Comme je ne voulais pas devoir revenir à Mestia pour revenir à la capitale, j'ai vu qu'il y avait cette rando alternative.
Quelqu'un connait-il cette randonnée entre Ushguli et Tekali ? Est-elle intéressante ?
Je cherche à savoir en combien de temps il est possible de la faire pour ensuite prendre une marshrutka pour Lentekhi et Kutaisi.
Merci pour votre aide !
Bonjour,
Je serai en Georgie pour quelques jours en aout : arrivee le mercredi soir, depart le dimanche soir.
J'aimerais me rendre directement au village de Stepantsaminda (Kazbegi) et monter le Mont Kazbek. Est-ce faisable sur si peu de temps ?
J'ai deja fait de nombreux treks dans l'Himalaya en haute altitude, mais je n'ai pas d'experience avec crampons, cordes, etc. Est-ce que l'ascension du Mont Kasbek est technique ?
Merci
Je serai en Georgie pour quelques jours en aout : arrivee le mercredi soir, depart le dimanche soir.
J'aimerais me rendre directement au village de Stepantsaminda (Kazbegi) et monter le Mont Kazbek. Est-ce faisable sur si peu de temps ?
J'ai deja fait de nombreux treks dans l'Himalaya en haute altitude, mais je n'ai pas d'experience avec crampons, cordes, etc. Est-ce que l'ascension du Mont Kasbek est technique ?
Merci
Bonjour,
Je pars 6 semaines cet été en Géorgie et j'aimerais avoir des infos sur des itinéraires de randos possibles à faire en Svanétie et en Touchetie. C'est la première fois que je me rends en Géorgie et d'après ce que j'ai lu le pays n'a pas l'air très bien organisé pour la rando et cela me plaît bien. Mais je me pose tt de même des questions sur le fait de randonner seule sans GPS et sans connaître la langue. Je cherche également une ou des cartes de rando et je me demande si je pourrai en trouver facilement à Tbilissi. Merci pour vos conseils et infos toujours très précieux dans la préparation d'un voyage.
Cordialement,
Nadine
Bonjour,
J'aimerais me rendre en georgie et Armenie depuis la france. Je dispose de 2 mois cet été (juillet et aout) et je me demande quelle est la meilleure solution pour s'y rendre. (train ? avion ?) et connaissez un compagnie à bas prix ? Une fois sur place j'aimerais faire pas mal de randos à pied et passer de la Géorgie à l'Arménie. Je suis à la recherche de renseignements pratiques de la part de ceux ou celles qui connaissent bien ces 2 pays. Merci d'avance pour vos conseils.
Cordialement,
Nadine
Bonjour à tous,
Nous partons avec mon amie du 15 août au 11 septembre , pour 26 jours sur place. Budget: 25€ par jour, mais flexible là dessus. Transports en commun préférés. Nous sommes de bons marcheurs. Nous ne parlons ni russe ni géorgien. Nous avons avec nous un point it et le guide de conversation russe du LP qui nous avait pas mal dépanné en Kirghizie. J'ai un projet de reportage photo.
A priori, voici la première partie de notre itinéraire, en boucle: Tbilisi - Kutaisi - Zugdigi - Svaneti - Batumi (1j de break)- Vardzia - Borjomi (parc) - Mtskheta - Tbilisi + Davit Gareja
Pour la suite (une fois de retour sur Tbilisi), selon le temps qu'il nous reste et les envies, ce sera soit Kazbegi, soit Kazbegi et telavi + Signaghi, soit Telavi + Signaghi + Lagodekhi, soit le nord de l'Arménie et Erevan. Nous n'avons pas vraiment d'idée là dessus. Nous verrons sans doute sur place, mais si vous avez un conseil, afin d'avoir des paysages différents, etc.
J'en reviens à la première partie du voyage, pour laquelle nous avons moult questions.
TBILISI: Arrivée à 3h du mat' à l'aéroport. J'ai vu que le premier train partait à 4h. Je pense que nous aurons du mal à l'avoir et Willempsie disait qu'en arrivant, tout été fermé. Nous allons donc dormir à l'aéroport avant de prendre le premier bus. Chépuki disait qu'il y avait une super pelouse pour squatter. Est-ce autorisé ? Est-ce safe (j'aurai 3000€ de matos photo avec moi...) ?
SVANETI: L'idée de trajet serait la suivante: Mazeri-Mestia-Zhabeshi (véhicule)-Adishi-Iprali-Ushguli-Mami.
Plusieurs questions: - nous voudrions laisser notre gros sac d'expédition (duffle) à Kutaisi dans une consigne afin de partir avec deux sacs de 35L uniquement (pour n'emporter que le nécessaire: duvet (si nécéssaire ???, couv de survie, 1 set de fringues de change, bouffe, eau, un peu de matos photo). Y'a t'il la possibilité de laisser un bagage en consigne, par exemple à la gare ? - un sac de couchage est il nécéssaire ? Je penserai que non... Nous prendrons plutôt un sac à viande ? - Nous pensions nous ravitailler pour les picnic à Mestia. Est il possible de le faire dans d'autres bleds ? - Pour aller à Becho/Mazeri en venant de Zugdigi, y'a t il une autre option que la marche ? - Y'a t il une possibilité d'hébergement à Mazeri ? A combien ? - Trajet Mestia - Zhabeshi. Après avoir fait notre ravitaillement et éventuellement pris conseils météo + itinéraire au bureau de svanetitrekking.ge (existe t'il bien ?), nous ne resterons pas à Mestia (moche ?) et iront directement à Zabeshi. Y aller à pied me semble long et sans intérêt. Y'a t il des transports en commun ? Si oui, jusqu'à quelle heure ? Enfin, y'a t il des homestay à Zabeshi ? - J'ai vu qu'il y avait possibilité d'être hébergé à Mari (Basse Svanétie). Mais est-ce compliqué de joindre en véhicule Lentekhi ? - La fréquence des minibus Lentheki / Kutaisi est elle OK ? Ou a t'on des chances de devoir dormir à Lentheki? - Rejoindre Oni depuis Lentheki est il faisable ? Le conseilleriez vous ? Les paysages changent ils ? L'acceuil y est il plus chaleureux car moins de tourisme dans ce coin ?
- Dernière question ? Trouvez vous ce circuit en traversée Haute Svan - > Basse trop ambitieux ? Pensez vous qu'il est préférable de rentrer sur Zugdigi directement après Ushguli (en minibus, mardi et vendredi ?)? A ce moment là, nous prendrions le train de nuit depuis Tbilisi et laisserions notre bordel à Mestia (mais peut on laisser un sac en sécurité ?)
LIAISON Batumi - Akhaltsikhe - Vardzia.
- La route jusqu'à Akhaltsikhe est elle ouverte ? Y'a t il des transports en commun ? A quelle heure ? - Si nous partons "tôt" de Batumi, peut on arriver en milieu de journée à Vardzia ? Nous pensions visiter le site et y dormir. - Outre Sapara, y'a t il d'autres choses à voir autour de Akhaltsikhe qui soient faciles d'accès ?
BORJOMI: Nous arriverons depuis Akhaltsikhe - Le bureau des guides est il bien situé à Likani ? Est ce facile à trouver ? Est il possible de se faire déposer à proximité en venant (en minibus) d'Akhaltsikhe ? Jusqu'à quelle heure est il ouvert ? J'ai cru lire 18h... - Combien de temps cela prend il d'organiser un périple équestre de 2-3 jours avec un guide ? Quelqu'un a t il une idée du tarif (3 montures + guide + refuges) ? Faut il négocier ou les tarifs sont ils officiels ?
L'idée serait de faire une rando équestre de 2-3 jours. Nous avions pensé faire l'un des deux itinéraires suivants: - N°2 (Saint Andrew's Trail), d' Atskuri à Marelisi - N°1 puis 9 puis 3 : Likani - Atskuri par la ligne de crête La numéro 2 me semble plus intéressante (traversée N/S du parc). Mais la question principale: ces deux randos sont elles faisables à cheval ?
A-t-on besoin d'un sac de couchage pour les nuits dans le parc, ou les refuges sont ils équipés ? Pour la bouffe du soir, comment cela se passe t il ?
Voilà, c'est tout pour le moment ! Désolé c'est un peu long
J'espère que ce sujet sera un succès. 😊
Je ne manquerai pas de faire un compte rendu à mon retour
Yves
Nous partons avec mon amie du 15 août au 11 septembre , pour 26 jours sur place. Budget: 25€ par jour, mais flexible là dessus. Transports en commun préférés. Nous sommes de bons marcheurs. Nous ne parlons ni russe ni géorgien. Nous avons avec nous un point it et le guide de conversation russe du LP qui nous avait pas mal dépanné en Kirghizie. J'ai un projet de reportage photo.
A priori, voici la première partie de notre itinéraire, en boucle: Tbilisi - Kutaisi - Zugdigi - Svaneti - Batumi (1j de break)- Vardzia - Borjomi (parc) - Mtskheta - Tbilisi + Davit Gareja
Pour la suite (une fois de retour sur Tbilisi), selon le temps qu'il nous reste et les envies, ce sera soit Kazbegi, soit Kazbegi et telavi + Signaghi, soit Telavi + Signaghi + Lagodekhi, soit le nord de l'Arménie et Erevan. Nous n'avons pas vraiment d'idée là dessus. Nous verrons sans doute sur place, mais si vous avez un conseil, afin d'avoir des paysages différents, etc.
J'en reviens à la première partie du voyage, pour laquelle nous avons moult questions.
TBILISI: Arrivée à 3h du mat' à l'aéroport. J'ai vu que le premier train partait à 4h. Je pense que nous aurons du mal à l'avoir et Willempsie disait qu'en arrivant, tout été fermé. Nous allons donc dormir à l'aéroport avant de prendre le premier bus. Chépuki disait qu'il y avait une super pelouse pour squatter. Est-ce autorisé ? Est-ce safe (j'aurai 3000€ de matos photo avec moi...) ?
SVANETI: L'idée de trajet serait la suivante: Mazeri-Mestia-Zhabeshi (véhicule)-Adishi-Iprali-Ushguli-Mami.
Plusieurs questions: - nous voudrions laisser notre gros sac d'expédition (duffle) à Kutaisi dans une consigne afin de partir avec deux sacs de 35L uniquement (pour n'emporter que le nécessaire: duvet (si nécéssaire ???, couv de survie, 1 set de fringues de change, bouffe, eau, un peu de matos photo). Y'a t'il la possibilité de laisser un bagage en consigne, par exemple à la gare ? - un sac de couchage est il nécéssaire ? Je penserai que non... Nous prendrons plutôt un sac à viande ? - Nous pensions nous ravitailler pour les picnic à Mestia. Est il possible de le faire dans d'autres bleds ? - Pour aller à Becho/Mazeri en venant de Zugdigi, y'a t il une autre option que la marche ? - Y'a t il une possibilité d'hébergement à Mazeri ? A combien ? - Trajet Mestia - Zhabeshi. Après avoir fait notre ravitaillement et éventuellement pris conseils météo + itinéraire au bureau de svanetitrekking.ge (existe t'il bien ?), nous ne resterons pas à Mestia (moche ?) et iront directement à Zabeshi. Y aller à pied me semble long et sans intérêt. Y'a t il des transports en commun ? Si oui, jusqu'à quelle heure ? Enfin, y'a t il des homestay à Zabeshi ? - J'ai vu qu'il y avait possibilité d'être hébergé à Mari (Basse Svanétie). Mais est-ce compliqué de joindre en véhicule Lentekhi ? - La fréquence des minibus Lentheki / Kutaisi est elle OK ? Ou a t'on des chances de devoir dormir à Lentheki? - Rejoindre Oni depuis Lentheki est il faisable ? Le conseilleriez vous ? Les paysages changent ils ? L'acceuil y est il plus chaleureux car moins de tourisme dans ce coin ?
- Dernière question ? Trouvez vous ce circuit en traversée Haute Svan - > Basse trop ambitieux ? Pensez vous qu'il est préférable de rentrer sur Zugdigi directement après Ushguli (en minibus, mardi et vendredi ?)? A ce moment là, nous prendrions le train de nuit depuis Tbilisi et laisserions notre bordel à Mestia (mais peut on laisser un sac en sécurité ?)
LIAISON Batumi - Akhaltsikhe - Vardzia.
- La route jusqu'à Akhaltsikhe est elle ouverte ? Y'a t il des transports en commun ? A quelle heure ? - Si nous partons "tôt" de Batumi, peut on arriver en milieu de journée à Vardzia ? Nous pensions visiter le site et y dormir. - Outre Sapara, y'a t il d'autres choses à voir autour de Akhaltsikhe qui soient faciles d'accès ?
BORJOMI: Nous arriverons depuis Akhaltsikhe - Le bureau des guides est il bien situé à Likani ? Est ce facile à trouver ? Est il possible de se faire déposer à proximité en venant (en minibus) d'Akhaltsikhe ? Jusqu'à quelle heure est il ouvert ? J'ai cru lire 18h... - Combien de temps cela prend il d'organiser un périple équestre de 2-3 jours avec un guide ? Quelqu'un a t il une idée du tarif (3 montures + guide + refuges) ? Faut il négocier ou les tarifs sont ils officiels ?
L'idée serait de faire une rando équestre de 2-3 jours. Nous avions pensé faire l'un des deux itinéraires suivants: - N°2 (Saint Andrew's Trail), d' Atskuri à Marelisi - N°1 puis 9 puis 3 : Likani - Atskuri par la ligne de crête La numéro 2 me semble plus intéressante (traversée N/S du parc). Mais la question principale: ces deux randos sont elles faisables à cheval ?
A-t-on besoin d'un sac de couchage pour les nuits dans le parc, ou les refuges sont ils équipés ? Pour la bouffe du soir, comment cela se passe t il ?
Voilà, c'est tout pour le moment ! Désolé c'est un peu long
J'espère que ce sujet sera un succès. 😊
Je ne manquerai pas de faire un compte rendu à mon retour
Yves










