Discussions similar to: Glacière soute
FR
Bagages en soute glacière sur vol British Airways
Bonjour,

J'ai une petite question concernant les baggages en soute sur la British Airways. J'aimerais transporter ma glacière en soute plus ma valise. C'est deux élèments feront moins de 23kg (poid autorisé par la british airways).

Cependant, est ce que j'ai droits à 2 baggages en soute même si ils font moins de 23kg réunis ?

Merci pour vos réponses,
Open
14 jours dans l'Ouest américain avec 3 enfants
Bonjour à toutes et à tous !

Tout d'abord un grand merci pour vos précieux conseils, je sais qu'il y a moultes conversations sur ce passionnant sujet qu'est l'ouest américain !!!

J'ai déjà parcouru le forum pour avoir une idée de ce qu'il est raisonnable de faire !

Mon projet est le suivant : 14 jours dans l'ouest américain en avril 2015 avec mon mari et nos 3 enfants (9 ans, 5 ans, et 19 mois !)

Mon projet initial : J-1: Marseille -> Los Angeles J-2 : LA j-3 : LA j-4 : LA J-5 : LA -> Laughlin (avec étape à Calico + portion route 66) (5h00 de route) J-6 : Laughlin -> Grand Canyon (nuit au GC)(4h00) j-7 : GC -> Monument valley (4h00) J-8 : Monument valley -> Page (antelope + horseshoe bend) (3h) J-9 : Page -> Bryce Canyon (3h30) J-10 : Bryce Canyon -> Valley of fire -> Las vegas (4h30-5h00) J-11-12 : Las Vegas -> San Francisco (10h) J-13 : SF J-14 : SF J-15 : SF -> Marseille

Voilà, donc on est d'accord le rythme est ultra soutenu dans ce parcours là ! Le gros point qui me gêne est le trajet Las Vegas -> San Francisco ! J'ai regardé en le faisant avec un vol interne, c'est tentant mais finalement le temps d'aller à l'aéroport de rendre la voiture, de prendre l'avion, arrivé à SF reprendre une voiture, avec 3 enfants je me dis que finalement c'est pas un si bon plan il me faudra refaire les valises correctement etc... et puis du coup on zappe de s'en mettre plein la vue un peu plus !!!

J'avais pensé faire mon circuit différemment savoir : Atterrissage à SF puis direction LA et enfin repartir de Las Vegas mais je trouve que c'est moins sympa d'enchainer Ville +Ville + Canyon, d'autant plus qu'en lisant les différents avis San Francisco à l'air d'être vraiment chouette, plus accessible en comparaison à LA.

Nous avons l'habitude de voyage (l'an dernier nous étions au canada) nous avions pas mal roulé également (nettement moins) mais la vue était sublime et la route ne nous avais posé aucun soucis !!

A la lecture de vos avis sur d'autres discussions, je serais tentée de raccourcir notre séjour à LA pour profiter un peu plus de la côte (big sur ? monterey ?)

J'ai aussi lu qu'il était possible de faire d'une traite LA -> Grand Canyon (on est ultra matinaux avec le décalage horaire certainement encore plus !!)

Pour la partie canyon il est évident que nous ne ferons pas de "randonnée" rapport au petit dernier, vous semblent-t-ils possible de faire d'une traite PAge - Bryce - Las Vegas ?

Voili voilou ! un grand merci pour votre aide !

Chrys
Open
Glacière comme bagage à main?
Je pars en Corse cet été - apparemment cela a l'air d'être plus cool que pour aller dans certains pays - 23 kgs de bagage en soute.

Petite question pour les bagages à main : je voudrais savoir si je peux emmener une glaciere comme bagage à main car nous prévoyons de pique niquer certains midi lors de nos viées ou randonnées. Je viens d'en trouver une secteur et branchement 12V. Donc ce serait génial - en plus pour ramener quelques produits au retour.

Merci de vos réponses

Martine
Open
Recherche glacière électrique à compression
Bonsoir à tous. Suite à une maladie qui nécessite une alimentation parentérale à vie, je suis à la recherche d'une glacière que je puisse transporter dans un avion. En effet, je suis dans l'obligation de toujours avoir mes poches d'alimentation à proximité (vous comprendrez que je ne peux courrir le risque d'un transport en soute) et à une température ne pouvant excéder à 8 degrés. D'où la nécessité d'une glacière. Donc le voici ayant besoin de votre aide avec certains critères : Glacière à compression Glacière pouvant fonctionner en autonomie sur au moins 8h Glacière aux dimensions bagages cabine et qu'on peut allonger.

Je sais que ça fait beaucoup d'exigences mais c'est le seul moyen que j'ai de pouvoir voyager en avion.

Merci d'avance de votre guide et votre aide
Open
Glacières en soute en avion?
bonjour,

je vous previens desuite c'est une question bete mais je vous la pose quand meme... quitte a me fait lincher 😛 Peut-on prendre la glacière dans l'avion (en soute biensur)? si oui comment la transporter : faut-il la scotcher? ou l'emballer? dans quoi? comment? Peut-on la remplir de tout et n'importe quoi (je pense pas a de la nourriture...)? Voila... ma question... Merci d'avance 😉
Open
Nourriture et alcool en soute?
Bonjour

Je voulais savoir si l'on pouvait transporter de la nourriture(autre que les pots de bebes etc) en soute si oui y a t'il une limite de poids ou des aliments interdit etc? Peut on les mettre dans une glaciere ou cela peut il poser un probleme? Niveau alcool, combien de bouteilles ou litres peut on transporter? Je precise que c'est pour un voyage France/Cameroun.
Open
Chien en soute sur un vol de 12h Montevideo-Madrid?
Bonjour à tous,

Nous allons déménager de l'Uruguay vers l'Europe en juin prochain. Nos 2 chiens vont voyager en soute avec Ibéria, le vol dure 12h en moyenne, sans escale (Montevideo-Madrid). Ils ont déjà leurs cages auxquelles ils s'habituent doucement. L'un des deux, un berger belge, est inquiet et méfiant dès qu'il sent du changement, la peur le rend parfois agressif, notre véto en fait régulièrement les frais. Le reste du temps c'est un gros nounours... Je ne sais comment gérer le voyage avec lui : calmant, homéopathie, rien...? Avez-vous des conseils issus de vos expériences ?

Si certains d'entre vous ont géré des vols aussi long avec des animaux, tout récit nous sera utile !

Merci par avance !
Open
Road trip et glacière aux États-Unis: à acheter sur place ou une Décathlon souple
Bonjour petite question , assez "futile" mais quand même importante... La glacière pour un roadtrip .. soit acheter une basique à l'arrivée à sfo et la laisser sur place.. aucune idée du prix soit prendre une souple genre décathlon que j'ai vu à 39.90 pour 26 l. Il me semble que celle ci est pas mal car 1kg plié.. et surtout qui tient aprioris 11h sans glace.. du coup peut être plus de place et moins de "bordel" pour récupérer des glaçons..

J'avoue je ne suis pas une pro des campings et je ne connais pas trop les différences dans les glacières..

Merci aux connaisseurs de m'aider.
Open
Voyager par avion avec une glacière de poissons depuis les Antilles?
Bonjour à tous

Tout est dit dans le titre, je souhaite savoir si on peut transporter une glacière remplie de poissons au départ des Antilles ainsi que des légumes types ignames ... ? Ce que je crains ce n'est pas un refus à l'embarquement mais à la douane qu'on me jette tous.

Merci par avance de votre réponse
Open
Produits laitiers en soute pour la Martinique?
Bonjour,

Je me rends en Martinique du 22/08 au 06/09 avec mon ami et ma fille de 14 mois et je souhaiterais savoir s'il est possible d'emmener dans les bagages en soute des produits laitiers tels que le lait de croissance liquide (je prends pour ma fille du candia croissance 250ml) et les petits suisses gervais, petits filou. Puisque les produits laitiers sont chers là-bas, je préfères me charger 1 peu à l'aller et lui faire gouter les produits locaux pour le reste des repas.

Merci d'avance à tous ceux qui me répondront

Leila
Open
Vol vers la Namibie avec la tente et le matelas dans la soute
Bonjour

Si je loue un 4 x 4 non équipé, ça me revient à 1500 euros environ donc la moitié d'un 4 x 4 tout équipé.

Je me demandais donc si ça ne vaudrait pas mieux que je réserve un 4 x 4 non équipé et que j'emmène ma tente et mon matelas là-bas ?

Mais ma tente assez volumineuse -la tente volante de Décathlon- me permettra t-on (elle prend pas mal de place) de la mettre dans la soute avec un matelas gonflable pour deux personnes ?

Merci à tous de vos contributions.

Nathalie
Open
Prix d'une glacière électrique achetée aux États-Unis?
Hello,

je m'explique :

Tout à l'heure à Carrouf j'ai vu en promo (solde) une glacière électrique exactement du style de celle que je pensais acheter aux USA (26 litres, possibilité de la brancher sur l'allume-cigare)

Son prix m'ayant semblé très interessant (17.5 Euros), j'en ai pris une (car il en restait pas bcp), mais je peux toujours la rendre...

Maintenant se posent les questions suivantes :

- le prix de 17.5 Euros est-il intéressant comparé au coût d'une telle glacière achetée qq part entre San Francisco et Yosemite ? - les prises allume-cigare sont-elles les mêmes entre France et USA ? - (dernière question et non des moindres) : à votre avis, cette glacière serait-elle acceptée en cabine dans l'avion (ses dimensions : 40x40x30 cm) ?

Merci

A+😉
Open
Delta Air Lines: taille autorisée pour le bagage en soute?
Bonjour,

Mon premier message a été basculé dans la rubrique "Compagnie aériennes" plus adapté au sujet, mais n'ayant eu qu'une seule réponse, je me permets de vous poser de nouveau la question qui nous chagrine depuis hier.

En efet, je pars dans une semaine à SLC par Delta Airlines et je viens de me renseigner sur le site de la compagnie sur les tailles et poids des bagages autorisés en soute et cabine.

Ainsi, j'ai constaté que par personne, un bagage en soute de 23 kg était autorisé d'une dimension de 158 cm.

Or j'ai acheté, il y a deux mois, une valise de marque Samsonite Cosmolite 85 cm. Dimensions: 59 x 85 x 35,5 de 131 litres qui est non conforme à la taille autorisée🤪, soit 179,5 cm en additionnant les dimensions.... Quelqu'un a t-il déjà voyagé aux USA avec cette valise ou avec une valise aux dimensions similaires? Si oui, a t-il dû payer des frais?

C'est la panique car je ne savais pas qu'il y avait des dimensions à respecter....en plus j'ai un vol intérieur à prendre (SLC-SF) et le vol retour (avec Delta Airlines).

Quelqu'un peut-il me renseigner et m'indiquer si je vais devoir payer cet excédent, même si je respecte le poids autorisé? Vais-je devoir payer l'excédent à l'aller/retour Paris et lors du vol intérieur? A combien s'élèvent les frais supplémentaires?

Je suis très inquiète....je n'avais pas du tout envisagé ce problème de taille de bagage... et vais certainement devoir en acheter unje autre et notamment la 74 cm (2 tailles en dessous de la mienne)

J'attends avec impatience vos réponses. Merci d'avance Sylvie
Open
Médicaments et prise allume-cigare (USA)
Bonjour à tous. Mon départ vers les USA approche et j'ai 2 questions: - peut-on emporter des médicaments (aspirine, doliprane, smecta, pastilles gorge, antiistaminique, antibiotique large spectre), doit-on les déclarer et où les met-on (soute ou cabine)? - les prise allume-cigare des voitures sont-elles les mêmes qu'en France (c'est pour une glacière souple que l'on emporte)? Merci d'avance.
Open
What car category should we rent for 4 people + luggage for 2 weeks in Canada in winter?
Hey everyone! We’re planning a trip to Canada this winter at the end of December for 14 days. We’ll have 3 checked bags and 3 carry-ons with us. We’re wondering what car category to rent so everything fits in the trunk. Would a car like the Ford Edge be enough? Or do we need a larger category like the Dodge Durango or GMC Yukon XL? Thanks in advance for your replies!
Open
Où acheter du matériel de camping sur Los Angeles?
bonjour on part en road trip camping + motel en aout sur le grand ouest americain on voudrait acheter sur place une glaciere une tente pour 4 , 2 sacs de couchage et 2 matelas autogonflants a part walmart ya quoi de sympa? merci de faire partager votre experience.
Open
Amener des chocolats de Pâques aux Etats-Unis?
Bonjour,

Nous allons voir des amis à denver Colorado. Comme c'est bientôt Pâques, nous souhaiterions leur amener des chocolats de Pâques francais.

Est-ce autorisé? Si oui, est-il préférable de les transporter dans notre bagage cabine ou de les mettre dans nos valises en soute?

Merci
Open
Magnifique concentré d'Ouest américain – 17 jours de San Francisco à Los Angeles + parcs
Faaabuuuleux, assurément ce voyage le fut ! Intense aussi, forcément en 17j, le rythme a été soutenu (mais pas insoutenable).

Nous en sommes revenus émerveillés avec une seule envie : REPARTIR !

Le circuit : Les classiques saupoudrés d’une touche de moins classiques, parfait pour une 1ère approche (la carte générale en bas du post). Pour le coup, j’ai fait simple, j’ai repris un des itinéraires type de 15j proposé par Bastinj (merci encore Jacq, c’est l’assurance d’avoir les nuits aux bons endroits). Pour ceux que ça intéressent, il y en a d’autres et c’est par là.

Pour mes 2 nuits de rab, la 1ère a été facile à caser : entre Grand Canyon et Los Angeles pour avoir une 1/2j supplémentaire à GC et couper les 800km de route, la 2ème a fait le yoyo assez longtemps entre Bryce et Page. Finalement, c’est Bryce qui l’a emporté.

Le traditionnel détail au jour le jour (tel qu’il s’est déroulé et non tel que je l’avais prévu, parce que forcément, des imprévus, et des ratages, il y en a eu !)

-J1- Arrivée à San Francisco – Début visite SF-Nuit SF -J2 et J3 – visite SF - J4 – Route vers Yosemite - Visite secteur glacier – Nuit El portal - J5 – Traversée Yosémite par Tioga road - mono lake – Nuit Bridgeport - J6 – Route vers Death Valley : Bodie, Alabama Hills – DV en fin de journée – Nuit DV - J7 – Fin DV le matin – Red Rock - Las Vegas – Nuit Vegas - J8 – Viva Las Vegas ! (enfin presque…) - J9 – Route vers Bryce : Red cliffs, Canyon overlook à Zion– Nuit Bryce - J10 – Bryce Canyon et Kodachrome Basin Park – Nuit Bryce - J11 – Red canyon - Route vers lake Powell – Barrage lake Powell- Hanging garden – Nuit Page - J12 – Survol Lake Powell - Horseshoe bend – Route vers Monument Valley – Navajo NM – Valley drive en fin de journée – Nuit MV - J13 - Route vers Grand Canyon- Visite GC dont desert road - Nuit GC - J14 - Fin GC : Rando + Hermit road - Hélico – route vers LA – Nuit à Barstow - J15 - Outlet de Barstow - Fin de route vers LA – Début LA : Venice beach, santa monica, Beverly Hills – Hollywood Bd - Nuit LA - J16 - LA Universal Studio + Griffith observatory (enfin presque !) - J17 - fin LA : dernière descente sur Hollywood bd, Mulholand Drive et retour Paris (accès directs aux posts correspondants en cliquant sur le Jxx) + 1 récap de toutes les balades/randos effectuées avec retour sur les durées/km/t° rencontrés: c'est par ici

Une remarque avant d’attaquer : eh oui, les sites parcourus sont très (très TRES) fréquentés l’été. Cependant, en adaptant ses horaires, en calant en milieu de journée des sites moins réputés, il est possible de ne pas trop souffrir cette surpopulation. En ce qui nous concerne, nous avons eu la chance, en démarrant parfois très tôt, d’avoir les sites presque à nous, de n’y croiser quasi personne et certaines fois, même pas nos propres enfants !!

Allez le récit…..

J-1-17/07 - Ca y est, on y est presque ….Dernier check avant départ

Les enfants : tous présents ! Notre fille de 18 ans qui nous accompagne cette année encore (et contrairement à ce qu’elle avait dit l’année dernière ! Mais c’était avant de connaître le lieu 😉!) et nos 2 garçons de 14 et 16 ans. Depuis 1 semaine, je sens même poindre un intérêt certain via des questions essentielles genre « comment on va manger ? on va faire des outlets ? on change d’hôtel tous les soirs ?». Je sens aussi une certaine complicité s’installer, c’est cool, après une année un peu en tension.

Le mari : il s’est occupé de tout ce qui est déplacements (taxi / avion / voiture) sinon, contrairement à moi, il préfère la découverte sur place…. J’ai insisté pour qu’il nous réserve un SUV … Il nous a booké un mid size. Sur le papier, il est écrit 7 personnes + 5 sacs donc ça devrait être bon… Mais quand je vois la photo, je crains qd même que ça ne fasse un poil juste, avec la glacière, les courses, les gros sacs, les petits sacs à dos… On verra bientôt…

Le road book : énorme ! Jamais je n'avais autant préparé un voyage ! J’en profite pour remercier tous ceux qui m’ont aidée directement (j’ai la photo de candyland si je me retourne, si je ne me retourne pas !) ou indirectement en postant des réponses, des carnets ou des sites entiers (celui d’Itat en favori number 1), que j’ai passé de nombreuses heures à parcourir au grand damn de ma famille (« quoi encore sur VF ! »). Alors un grand MERCI à tous !

Les sacs : X5 quasi bouclés, comme tous les ans, j’ai insisté pour que chacun emporte au moins 1 paire de basket de sport (non pas tes converse, non pas tes vans, enfin oui si tu veux mais en plus des VRAIES baskets), une casquette et un kway (sur ce coup là je n’ai pas eu gain de cause, entre ma fille qui l’a oublié et un des fils qui a refusé de l’emmener) Je vous laisse deviner qui a le sac le plus rempli …. Euh, bon ben c’est moi😊 ! Mais, j’ai toute la pharmacie (et j’ai été très très prévoyante) ! Mon sac fait 17kg, les autres à peine 11 kg…. Punaise, il est lourd quand même !!

Demain San Francisco. ENFIN !! La météo a l’air plutôt favorable …. We’ll see…
Open
Avis itinéraire de 4 semaines en Afrique du Sud en septembre-octobre
Bonjour à tous 🙂

Après de nombreux voyages aux USA, nous nous sommes décidés pour un road-trip de quatre semaines à la découverte de l'Afrique du Sud en septembre-octobre 2020. Grâce aux conseils apportés sur ce forum et aux superbes carnets de voyage que je dévore depuis décembre ( Attila, Marati, Ticapi, Rouquine38, Montagnard74, Michel85200...) , j'ai réussi à définir nos envies et priorités 😎

Les vols sont réservés (532€ bagage soute inclus le multidestination NTE-JNB / CPT-NTE avec KLM)

J'ai déjà commencé les réservations des hébergements mais tous les logements sont annulables hormis au Kruger, pas mal de logements étaient déjà réservés donc je n'ai pas trainé pour réserver ! 😮

J'hésite entre deux itinéraires, un trajet Johannesburg-Durban puis boucle depuis le Cap ou une boucle Johannesburg-Johannesburg puis la même boucle depuis le Cap:

J1 vendredi 11/09 Vol Nantes-Johannesburg via Amsterdam (arrivée 21h20) (nuit Airport Tower Lodge ou Emerald Guesthouse à Kempton Park, car navette gratuite pour éviter d'avoir à conduire de nuit...)

J2 samedi 12/09 Johannesburg (retrait voiture de location, courses, achat glacière...) > Dullstroom > Lydenburg > Long Tom Pass > Sabie > Mac Mac falls > Pilgrim’s Rest ? > Graskop (nuit Graskop) (405km, 4h45)

J3 dimanche 13/09 Blyde River Canyon (Leopard Trail ou Tufa Trail, Bourke’s Luck Potholes, Lowveld View, Three Rondavels Viewpoint...) (nuit Graskop)

J4 lundi 14/09 Graskop > Abel Erasmus Pass > Kruger NP (nuit Olifants Camp) (228km, 3h20)

J5 mardi 15/09 Kruger NP (nuit Satara Camp)

J6 mercredi 16/09 Kruger NP (nuit Satara Camp)

J7 jeudi 17/09 Kruger NP (nuit Lower Sabie Camp )

J8 vendredi 18/09 Kruger NP (nuit Lower Sabie Camp)

J9 samedi 19/09 Kruger NP (nuit Airbnb Malelane)

J10 dimanche 20/09 Kruger NP > Swaziland via entrée Jeppe's Reef : Mlilwane Wildlife Sanctuary (Hippo Track) (nuit Mlilwane Wildlife Sanctuary) (252km, 4h05)

J11 lundi 21/09 Milwane > Hluhluwe–Imfolozi Park via Lavumisa et Memorial Gate (safari self-drive) (nuit Hilltop Camp) (286km, 4h)

J12 mardi 22/09 Hluhluwe–Imfolozi Park (safari self-drive) > St Lucia (nuit St Lucia) (60km, 1h depuis Nyalazi Gate)

J13 mercredi 23/09 Isimangaliso Wetland Park en self drive (partie Eastern Shore) + St Lucia Beach (nuit St Lucia)

J14 jeudi 24/09 Isimangaliso Wetland Park (Western Shore). Balade bateau sur l’estuaire de St Lucia en fin d’aprem (crocos, hippos…) (nuit St Lucia)

J15 vendredi 25/09 St Lucia > Drakensberg Royal Natal NP (nuit Ledges Retreat B&B) (484km, 6h25)

J16 samedi 26/09 Drakensberg : Royal Natal NP (rando Tugela Gorge) (nuit Ledges Retreat B&B)

J17 dimanche 27/09 Drakensberg (rando Royal Natal puis Giant Castle Game Reserve : Rainbow Gorge Hike (5,5km – 2h) (nuit Cathkin Park)

J18 lundi 28/09 Drakensberg (secteur central Monks Cowl, rando Blind Man’s Corner 8km AR, 3h, 500m D+) (nuit Cathkin Park)

J19 mardi 29/09 Cathkin Park > Durban (246km, 2h50). Vol vers Le Cap en fin d’aprem (vol Mango 17h40-19h55 45€) (nuit Airbnb Stellenbosch). Problème de l'arrivée nocturne du vol. Peut-on quand même rejoindre Stellenbosch depuis l'aéroport à cette heure là ??? sinon il y a un vol Kulula à 13h10 mais ça me paraît trop juste pour rejoindre l'aéroport de Durban depuis Cathkin Park, il faut arriver combien de temps avant le vol, 2h ?

J20 mercredi 30/09 Vignobles autour du Cap (Stellenbosch, Franschhoek, Hellshoogte Pass, Babylonstoren...) (nuit Airbnb Stellenbosch)

J21 jeudi 01/10 Vignoable et Petit Karoo (Franschhoek Pass > Montagu > Old English Fort 1899) (nuit Montagu) (274km, 3h15)

J22 vendredi 02/10 Petit Karoo (Montagu > Tradouw Pass > Barrydale > Ronnie’s Sex Shop > Ladismith > Sewewekkspooort et Towerkop Nature Reserve > Calitzdorp > Red Stone Hills ?) (nuit Airbnb Oudtshoorn)

J23 samedi 03/10 Petit Karoo (boucle avec Swartzberg Pass - Prince Albert - Meiringspoort Waterfall (mieux après-midi) - De Rust - Oudtshoorn élevageautruches) (nuit Airbnb Oudtshoorn)

J24 dimanche 04/10 Oudtshoorn > Robinson Pass > Swellendam > De Hoop Nature Reserve > Cap des Aiguilles (nuit Cap des Aiguilles) (313km, 3h40)

J25 lundi 05/10 Cap des Aiguilles > Hermanus (baleines) (nuit Hermanus)

J26 mardi 06/10 Hermanus > Route côtière 44 (Harold Porter Botanical Garden, Stony Point NR = colonie pinguoins…) > Muizenberg > Le Cap (nuit Airbnb Hout Bay)

J27 mercredi 07/10 Simon’s Town (pingouins de Boulder’s Beach), Cap Point, Cap de Bonne espérance, Chapman’s Peak Drive, Hout Bay (port pêche, sorties bateau phoques) (nuit Airbnb Hout Bay)

J28 jeudi 08/10 Le Cap : Visite ville (City Bowl coeur commerçant, Bo Kaap quartier musulman maisons colorées, Waterfront, + montée à Table Mountain (nuit Airbnb Hout Bay)

J29 vendredi 09/10 Le Cap : Robben Island, Montées à Signal Hill (en voiture) et Lions Head (à pied), Camps Bay en fin de journée (nuit Airbnb Hout Bay)

J30 samedi 10/10 Le Cap (jardins de Kirtenbosch, Groot Constantia) Vol retour vers la France le soir à 23h05

J31 dimanche 11/10 retour à Nantes à 17h30 ou

J11 lundi 21/09 Mlilwane > St Lucia (nuit St Lucia) (326km, 4h15)

J12 mardi 22/09 Isimangaliso Wetland Park en self drive (partie Eastern Shore) + St Lucia Beach (nuit St Lucia)

J13 mercredi 23/09 Isimangaliso Wetland Park (Western Shore). Balade bateau sur l’estuaire de St Lucia en fin d’aprem (crocos, hippos…) (nuit St Lucia)

J14 jeudi 24/09 St Lucia > Hluhluwe–Imfolozi Park (safari self-drive, entrée via Memorial Gate Hluhluwe, repas midi au Hiltop puis descente vers Mpila) (nuit Mipla Camp) (80km, 1h10 jusqu’à Memorial Gate puis 57km, 1h30 brut jusqu’au Mpila Camp). On ferait Hluhluwe–Imfolozi Park après St Lucia dans cette version de l'itinéraire, avec nuit en tente au Mpila plutôt que nuit au Hiltop

J15 vendredi 25/09 Mpila Camp (safari Self drive côté Imfolozi le matin) > Drakensberg Monks Cowl (nuit Cathkin Park) (393km, 5h20)

J16 samedi 26/09 Drakensberg (secteur central Monks Cowl, rando Blind Man’s Corner 8km AR, 3h, 500m D+) (nuit Cathkin Park)

J17 dimanche 27/09 Drakensberg (Giant Castle Game Reserve : Rainbow Gorge Hike (5,5km – 2h, puis rando Royal Natal) (nuit Ledges Retreat B&B)

J18 lundi 28/09 Drakensberg : Royal Natal NP (rando Tugela Gorge) (nuit Ledges Retreat B&B)

J19 mardi 29/09 Royal Natal Ledges Retreat > OR Tambo Aiport Johannesburg (345km, 3h35). Vol dans l'après-midi (Mango 16h20-18h30 ou 14h35-16h45, ou Kulula 15h25-17h35). Pensez-vous que c'est jouable en partant tôt de faire ce trajet et de prendre un vol à 14h35 ou 15h25 à Tambo, ça nous permettrait d'arriver de jour au Cap pour rejoindre Stellenbosch ?). Le sunset est à 18h47 et la nuit noire à 19h12 ce jour là donc le vol qui arrive à 18h30 est déjà trop tardif...

L'avantage de ce 2e itinéraire est d'éviter les frais d'abandon de la voiture, et d'avoir plus de choix de vols pour rejoindre Le Cap, mais il y a 1h de route en plus. Quelle route est la meilleure, la plus roulante, celle du Drakensberg à Durban ou celle du Drakensberg à Joburg ?

Merci d'avance aux spécialistes de la destination pour leurs retours et avis sur ces options possibles 🙂

A+
Open
Safaris d'avant...
salut a tous et bonne annee j ai suivi avec interet les commentaires et conseils de tout un chacun concernant les pays que j ai visite en safari de mon temps oui memere tu as 58 ans le safari c etait sans le net avec son lonely planet en anglais pas de milliers de commentaires ou avis on partait sur un coup de coeur pas de voiture ou 4x4 equipe juste une roue de secours a la bade dans le bakkie pas de glaciere ou encore moins de frigo pas de gaz sauf les petits camping gaz pas de chaises ou tables juste sa petite tente pour ne pas depasser ce qu on pouvait emmener en soute et des campings un terrain supposant etre une aire de camping sans rien je ne dis pas que c etait mieux mais on etait seul et on se faisait regarder de haut par les to certains on vecu ca non un tresor d imagination pour se faire a bouffer sans possibilite de garder quoi que ce soit de frais plus de 48 heures et tout ca pendant 5 semaines dans les parcs nationaux puisque c etait notre interet majeur vos souvenirs de galere parce que c a l etait souvent
Open
Location d'un grand véhicule pour l'Ouest américain
Bonjour, La question a été abordée à plusieurs reprises mais j'aimerais des précisions et des expériences. Nous partons de Denver à San Francisco en avril 2020. Nous sommes 5 adultes et 1 ado, avec 6 valises et une glacière. Nous souhaiterions louer un Nissan Quest ou un Dodge Caravan ou même catégorie mais se pose la question... va t on avoir assez de places pour 6 personnes et 6 valises ? Ca me parait juste... Avez vous un site pour louer un minibus pour 8/9 personnes ou d'autres idées ?

Merci pour vos réponses.... Isabelle
Open
Choix d'un véhicule de location pour l'Ouest américain
Bonsoir, Quel type de véhicule de location faut-il choisir pour 5 personnes (4 adultes et un ado) pour un road-trip de 11 jours dans les grands parcs de l'ouest : intermediate SUV, standard SUV, monospace 7 personnes ? Nous aurons 2 grandes valises et 5 bagages cabine. Merci !
Open
Boucle Las Vegas - Las Vegas en commençant par Zion
Hello, hello, Je m'interroge sur le sens pour faire la boucle au depart de Las-Vegas. 1-La plupart vont à Grand canyon au départ de Las-Vegas. Savez-vous pourquoi? Je penche plutôt pour le sens inverse. 2-Est-ce trop ambitieux de faire universal studio avec le jetlag de la veille. Je me dis que cela nous tiendra éveillé. Au fait nous sommes un famille de 4 (2 filles de 7 et 10 ans, qui n'apprécient que les rando courtes). 3-D'ailleurs, connaissez-vous des activités sympa sur chaque site pour casser le rythme rando-voiture? (hors location de bateaux ou hélico à 500$). 4-Pensez-vous que fin avril-début mai nous puissions profiter des éventuels piscines dans les hébergements? Vu la température la nuit, ont elles le temps de chauffer la journée? 5-N'hésitez pas à commenter le choix des randos. J'ai certainement été trop ambitieux. 6- Nous envisageons la compagnie Norvegian airway: les dessins animés/films sont ils en français? Ou au moins sous-titrés? Sur écran individuel je crois savoir.

-- Vendredi 27/04 Départ de Vannes - Départ CdG 15h15. Arrivée LAX 18h 1 263€ Nuit à Los Angeles (près universal)

-- Samedi 28/04 Universal studio Nuit à l'aéroport de LAX Los Angeles

-- dimanche 29/04 Avion Los Angeles To LasVegas (1h++: 12h40 à 13h55 216€ pour 4, soute à vérifier). Récup Voiture Achat glaciere et course

Départ pour Zion (2h40) Arrivée tard en fin de journée

Nuit à Zion

-- lundi 30/04 Matin à zion: Rando Emerald Pools (bof en été) Rando Observation Point (grosse rando, à remplacer donc) petite rando - > Many pools (?) ou Canyon Overlook "

Zion_Bryce: 2h A Bryce: Rim trail entre Fairyland point et Sunset point, pour le coucher du soleil.

Nuit à Tropic.(Bryce Canyon)

-- mardi 01/05 Lever de soleil à Sunrise Point et Rando ""Figure 8"" combinant Queen's Garden, Peek-a-boo et Navajo Loop. Scenic Drive avec points de vue entre Sunset point et Rainbow/Yovimpa points." Bryce_Page_2h30 via la Cottonwood Canyon Road si les conditions le permettent sinon par kanab : arrêt à Grosvenor Arch, rando Willis Creek et peut-être Yellowrock

Nuit à Page ou Kanab?

-- mercredi 02/05 Antelope canyon lower: Lower à8h avec le 1er groupe:1h30' : entrée 8$/pers, tour guidé:25$/pers et 17$/enfants Secret Canyon:interessant? Vue du barrage à GlenCanyon Toadstool Hoodoos Fera t'il suffisamment chaud pour une baignade dans le lake?

Nuit à Page

-- jeudi 03/05 Page_monument=2h30 A monument: rando:Gossenecks State Park, Muley Point, rando Wild Cat trail Balade à cheval?"

Nuit à Monument valley (200€) sinon Mexican hat

-- vendredi 04/05 Monument_GrandCanyon=3 un passage par Coal Mine Canyon scenic drive

Nuit à Grand Canyon village

-- samedi 05/05 Que me conseillez-vous avec les enfants? Nuit à Grand Canyon village

-- dimanche 06/05 GrandCanyon_Vegas=4h15 Visite Vegas

Nuit à Las Vegas

--lundi 07/05 Avion LAS vers SFO (10h12->11h48 ou 13h45->15h24) . 1h40. 171€ Nuit à San Francisco

-- mardi 08/05 Nuit à San Francisco

-- mercredi 09/05 Nuit à San Francisco

-- jeudi 10/05 Nuit à San Francisco

-- vendredi 11/05 Nuit à Monterey

--samedi 12/05 Visite Bigsur. Pas tout compris si je peux ou pas longer la cote jusqu'a Bigsur

Retour SFO oakland airport (risqué avec les bouchons?)

Départ SFO 20h50" 1 130€
Open
Australie et bagages pour vols internationaux et intérieurs
Bonsoir à tous,

Je pars prochainement en Australie (Fin Février), pour deux semaines et demi, j'ai globalement mon planning en tête (Sydney -> Melbourne -> Brisbane -> Retour à Sydney), mais j'ai des questions concernant ma plus grande crainte, les bagages en soute et cabine, et le nombres d’éléments que je pourrais transporter.

Pour le vol vers Sydney, je prend l'avion avec la compagnie Singapore Airlines :

- Pour le bagage en soute, pas de problème 30kg, ce sera largement suffisant.

- Pour le bagage cabine, j'ai un doute, il est indiqué que je peux ramener un bagage en cabine aux dimensions classiques (< 115cm) + un autre élement indiqué sur cette page :

www.singaporeair.com/.../baggage-allowances/

Je voulais savoir on me laisserai passer avec un sac a dos (qui contiendra mon appareil photo, ordinateur, papiers, téléphone, etc...) + bagage cabine ?

Ma seconde question porte sur les vols intérieurs, je compte utiliser la compagnie Qantas pour effectuer les vols :

- Il est indiqué sur leur site le poids (23kg), et les dimensions (< 140cm), pour le poids pas de problème, par contre pour les dimensions, il y a un souci, je compte me rachetter une nouvelle valise (d'une certaine marque connue), or cette valise est un peu plus grande que celle autorisé (142cm). Est-ce la compagnie est plutôt intransigeante concernant cette règle ? Pourra t-on refuser de mettre mon bagage en soute à moins que je paye un supplément ?

- Pour le bagage cabine, c'est un peu le flou total lorsque je lis ce qui est écrit sur leur site :

www.qantas.com/...on-baggage/global/fr

Du coup c'est la même question que pour au dessus, pourrais-je passer avec un sac à dos + bagage cabine ? (En respectant bien évidemment les poids et dimensions indiqués)

J'espère que vous pourrez un peu plus m'éclaircir sur mes interrogations, si vous voulez un peu plus de précisions, je serai ravi de vous y répondre.

Désolé, c'est un peu long, c'est mon premier voyage en dehors de l’Europe seul et j'appréhende un peu.

Merci :)

PS : J'ai hésite à mettre les liens, je sais pas si c'est autorisé ou non :/. PS2 : Désolé si c'est pas dans le bon topic.
Open
Thaïlande dans une famille: quels cadeaux rapporter?
je vais en thailande un mois dans une famille, s'il vous plait pourriez vous me donner des conseils, que puis je rapporter comme cadeaux ? règles de bienséance dans la famille à respecter ? que faire et ne pas faire ? merci de m'aider, il ne me reste qu'une semaine je panique un peu, merrci par avance cordialement manou
Open
Apporter des macarons (pâtisserie) en Thaïlande?
Bonjour, Je souhaiterais offrir des macarons à une personne qui vit en thailande, à deux heures de route de Bangkok. Si c'est comestiquement parlant, jouable, quelles sont les indications, conseils et précautions à prendre? 1/ les prendre avec soi en cabine ou en soute? 2/ les conserver dans un sac isotherme ? dans un tupperware ? les deux ? etc. merci d'avance
Open
Voyage en Guadeloupe pour les Fêtes de Noël
je vais passer les fetes de noel en guadeloupe, je comptais ramener des trucs comme du chocolat, du foie gras, du saucisson mais on m'as dis que les douanes etaient très strictes en guadeloupe maintenant et qu'ils fouillaient tout le monde.

Du coup je me demande s'ils ont le droit de confisquer mes affaires??????

J'ai vecu plusieurs années en guadeloupe et je me rappelle que les antillais qui vivaient en metropole et revenez pour les vacances ramenaient des glacières énormes remplies a ras bord de bouffe....... çà a changé?
Open
Nouvelles mesures pour bébé à bord d'un avion pour les États-Unis
Bonjour,

Nous devons partir la semaine prochaine avec un bébé aux Etats-Unis (11h de vol) Notre fils de 4 mois a besoin de biberons...

Or, comme tout le monde le sait, on ne peut pas préparer des biberons à l'avance : le mélange poudre / eau doit se faire à la dernière minute. L'eau est interdite à bord (donc espérons que les hotesses voudront bien nous donner une bouteille pour le voyage).

Quelqu'un a t'il pris l'avion pour une telle destination depuis l'entrée en vigueur des nouvelles mesures et peut il me faire part de son expérience. Merci !
Open

You might also like