🙂
Bonjour,
Pourriez vous m'indiquer si un Top 10 ou pourquoi pas 100 existe sur les montres GPS (version monde) avec téléchargement de parcours sur internet via Google earth, géoportail...
utilisable en :vélos, rando, treck...
autonomie (piles plus chargement secteur)
merci pour vos réponses
Qui es-tu ? D'où viens-tu ? Où vas-tu ?
Comme l'an dernier à pareille époque un post à idée de voyages à vélo.
Combien sommes-nous à préparer notre projet prévu dans l'année ? Nombreux sans doute.
Quel est le vôtre qui vous fait crever d'impatience depuis bien longtemps, trop longtemps peut-être ? Nous, c'est modestement PARIS-MARATHON avec le vélo et dans la foulée, MARATHON-ATHENES en courant, en juin 2010. Et vous ?
Que la passion continue de vous gagner avant, pendant et après ! Bons préparatifs et bon vent à toutes et à tous.
Comme l'an dernier à pareille époque un post à idée de voyages à vélo.
Combien sommes-nous à préparer notre projet prévu dans l'année ? Nombreux sans doute.
Quel est le vôtre qui vous fait crever d'impatience depuis bien longtemps, trop longtemps peut-être ? Nous, c'est modestement PARIS-MARATHON avec le vélo et dans la foulée, MARATHON-ATHENES en courant, en juin 2010. Et vous ?
Que la passion continue de vous gagner avant, pendant et après ! Bons préparatifs et bon vent à toutes et à tous.
Bonjour,
J'avais posté un message qui ne semble pas s'être enregistré. Je souhaiterais acheter un GPS de randonnée pour mon conjoint qui va faire un tour du monde en mars 2014. Je vise actuellement le Magellan 610 explorist et souhaiterait savoir ce que vous en pensez 🙂 Comme vous êtes sur le terrain pour la plupart ou en pleine préparation, si un cadeau vous parait plus pertinent, je suis preneuse.
Bonne journée à tous !
J'avais posté un message qui ne semble pas s'être enregistré. Je souhaiterais acheter un GPS de randonnée pour mon conjoint qui va faire un tour du monde en mars 2014. Je vise actuellement le Magellan 610 explorist et souhaiterait savoir ce que vous en pensez 🙂 Comme vous êtes sur le terrain pour la plupart ou en pleine préparation, si un cadeau vous parait plus pertinent, je suis preneuse.
Bonne journée à tous !
Quel GPS pour un tour du monde à moto, pour avoir avoir un maximun de cartes.
Plusieurs sujets fleurissent en ce moment sur les préparatifs et projets de tour du monde pour 2013 et 2014. Certains donnent leurs adresses de blogs, mais je trouve que tout cela se perd un peu dans la masse et moi j'aimerais découvrir tous vos blogs et pas passer à côté de petites perles!
Je propose donc de regrouper ici les blogs de tous ceux qui préparent leur tour du monde et seront sur la route en 2013 et 2014, histoire que l'on s'aide et se suive mutuellement et peut-être même que l'on se croise sur la route.
Alors qui est partant? Je propose le mien et j'attends les vôtres!!!
BLOGS TOUR DU MONDE 2013/2014:
Voyages et Vagabondages: http://voyagesetvagabondages.com
Je propose donc de regrouper ici les blogs de tous ceux qui préparent leur tour du monde et seront sur la route en 2013 et 2014, histoire que l'on s'aide et se suive mutuellement et peut-être même que l'on se croise sur la route.
Alors qui est partant? Je propose le mien et j'attends les vôtres!!!
BLOGS TOUR DU MONDE 2013/2014:
Voyages et Vagabondages: http://voyagesetvagabondages.com
j'ai retrouvé cet article qui m'a paru intéressant car nous n'avions plus de nouvelles sur voyage forum: il faut dire que çà fait 2 mois que j'étais parti aussi!!
De Paris au Grand Nord canadien, Jean-Gabriel Chelala, le "globe-pédaleur" de 27 ans, parti de la capitale française le 13 janvier dernier pour un tour du monde "à la force humaine", a déjà parcouru plus de 15.000 km et se trouve à mi-chemin de sa "circumpérégrination" inédite sur terre et sur mer. "30° celsius de chute depuis mon départ de Fort Lauderdale en Floride début septembre sur mon vélo couché... A Saskatoon (province d'Alberta au Canada), où je suis arrivé cette semaine après 6.000 km à travers les Etats-Unis, on attend la neige par 0°", a-t-il raconté mardi à l'AFP. Ingénieur en bâtiment franco-libanais et breton d'adoption, Chelala a traversé successivement la France, l'Espagne, le Portugal sur un vélo +normal+. Puis, il s'est embarqué sur son canot à pédales de 7, 50 m pour une transatlantique qui l'a d'abord conduit aux Antilles, s'offrant le record mondial de la traversée sur ce type d'embarcation. Il a enfin accosté en Floride d'où il a repris la route vers le nord sur son drôle d'engin au pédalage horizontal, plus confortable et mieux adapté aux grands espaces de l'ancien "Nouveau Monde". Mais l'aventurier qui au départ entendait achever son parcours en un an et se retrouver sur le parvis de Notre-Dame de Paris avant la St Sylvestre, a dû changer de programme. Il a en effet accumulé depuis son embarquement au Portugal, un retard de deux mois en raison notamment de tracasseries administratives, des caprices de la météo et de la rencontre inopinée entre le Maroc et les Canaries avec un cétacé qui brisa son safran. La suite de son voyage au long cours passe par l'Alaska, puis la mer de Béring (sur son "cyclomer"), la Sibérie orientale (de nouveau à vélo "normal") et enfin toute la Russie et l'Europe jusqu'à Paris.
© 2008 AFP (Jean-Gabriel Chelala) Jean-Gabriel Chelala, à bord de son baterau à pédales près de Miami, le 12 août 2008
"En raison de ce retard et de l'arrivée rapide de l'hiver dans les hautes latitudes, je ne peux plus envisager d'enchaîner, avant la fin de l'année, ces étapes longues, difficiles et impraticables dans les grands froids", a-t-il raisonnablement estimé.
Le "globe-pédaleur" va donc marquer une pose jusqu'en mai 2009, non sans avoir décidé d'ajouter une épreuve de taille à son défi: il va continuer sa route pendant encore un mois jusqu'à la ville canadienne de WhiteHorse, dans la province septentrionale du Yukon (2.500 km devant ses roues), au bord de la rivière du même nom.
Mais en mai 2009, au lieu de rejoindre directement le littoral de l'Alaska, distant de quelque 300 km, il a décidé de reprendre son "pédaleau" à WhiteHorse pour une descente en forme de boucle de plus de 3.000 km sur la "Grande Rivière" (traduction de Yukon en langage des indiens Kutchin), à travers les espaces sauvages du Grand Nord canadien et de l'Alaska.
"Ce fleuve fut, à la fin du 19e siècle la principale voie de la légendaire +Ruée vers l'or+. Il n'y a que quatre ponts carrossables qui l'enjambent sur l'ensemble de son cours, c'est dire si la présence humaine sur ses rives y est rare. Cela sera une aventure dans l'aventure, un détour qui passera par le cercle polaire arctique...", s'enthousiasme par avance Philéas Fogg junior.
Et de l'embouchure de la Yukon river, dans la baie de Norton, il traversera sur son frêle esquif la mer de Béring au sud du détroit éponyme pour rejoindre la côte de la Sibérie orientale à la fonte des glaces. Lui restera alors une douzaine de milliers de kilomètres plein ouest sur la selle de sa petite reine, pour voir enfin la tour Eiffel.
Mais en attendant, Jean-Gabriel et son bateau seront présents au salon nautique à Paris en décembre prochain. Recherche de nouveaux sponsors (l'aventure ça coûte cher) oblige....
De Paris au Grand Nord canadien, Jean-Gabriel Chelala, le "globe-pédaleur" de 27 ans, parti de la capitale française le 13 janvier dernier pour un tour du monde "à la force humaine", a déjà parcouru plus de 15.000 km et se trouve à mi-chemin de sa "circumpérégrination" inédite sur terre et sur mer. "30° celsius de chute depuis mon départ de Fort Lauderdale en Floride début septembre sur mon vélo couché... A Saskatoon (province d'Alberta au Canada), où je suis arrivé cette semaine après 6.000 km à travers les Etats-Unis, on attend la neige par 0°", a-t-il raconté mardi à l'AFP. Ingénieur en bâtiment franco-libanais et breton d'adoption, Chelala a traversé successivement la France, l'Espagne, le Portugal sur un vélo +normal+. Puis, il s'est embarqué sur son canot à pédales de 7, 50 m pour une transatlantique qui l'a d'abord conduit aux Antilles, s'offrant le record mondial de la traversée sur ce type d'embarcation. Il a enfin accosté en Floride d'où il a repris la route vers le nord sur son drôle d'engin au pédalage horizontal, plus confortable et mieux adapté aux grands espaces de l'ancien "Nouveau Monde". Mais l'aventurier qui au départ entendait achever son parcours en un an et se retrouver sur le parvis de Notre-Dame de Paris avant la St Sylvestre, a dû changer de programme. Il a en effet accumulé depuis son embarquement au Portugal, un retard de deux mois en raison notamment de tracasseries administratives, des caprices de la météo et de la rencontre inopinée entre le Maroc et les Canaries avec un cétacé qui brisa son safran. La suite de son voyage au long cours passe par l'Alaska, puis la mer de Béring (sur son "cyclomer"), la Sibérie orientale (de nouveau à vélo "normal") et enfin toute la Russie et l'Europe jusqu'à Paris.
© 2008 AFP (Jean-Gabriel Chelala) Jean-Gabriel Chelala, à bord de son baterau à pédales près de Miami, le 12 août 2008
"En raison de ce retard et de l'arrivée rapide de l'hiver dans les hautes latitudes, je ne peux plus envisager d'enchaîner, avant la fin de l'année, ces étapes longues, difficiles et impraticables dans les grands froids", a-t-il raisonnablement estimé.
Le "globe-pédaleur" va donc marquer une pose jusqu'en mai 2009, non sans avoir décidé d'ajouter une épreuve de taille à son défi: il va continuer sa route pendant encore un mois jusqu'à la ville canadienne de WhiteHorse, dans la province septentrionale du Yukon (2.500 km devant ses roues), au bord de la rivière du même nom.
Mais en mai 2009, au lieu de rejoindre directement le littoral de l'Alaska, distant de quelque 300 km, il a décidé de reprendre son "pédaleau" à WhiteHorse pour une descente en forme de boucle de plus de 3.000 km sur la "Grande Rivière" (traduction de Yukon en langage des indiens Kutchin), à travers les espaces sauvages du Grand Nord canadien et de l'Alaska.
"Ce fleuve fut, à la fin du 19e siècle la principale voie de la légendaire +Ruée vers l'or+. Il n'y a que quatre ponts carrossables qui l'enjambent sur l'ensemble de son cours, c'est dire si la présence humaine sur ses rives y est rare. Cela sera une aventure dans l'aventure, un détour qui passera par le cercle polaire arctique...", s'enthousiasme par avance Philéas Fogg junior.
Et de l'embouchure de la Yukon river, dans la baie de Norton, il traversera sur son frêle esquif la mer de Béring au sud du détroit éponyme pour rejoindre la côte de la Sibérie orientale à la fonte des glaces. Lui restera alors une douzaine de milliers de kilomètres plein ouest sur la selle de sa petite reine, pour voir enfin la tour Eiffel.
Mais en attendant, Jean-Gabriel et son bateau seront présents au salon nautique à Paris en décembre prochain. Recherche de nouveaux sponsors (l'aventure ça coûte cher) oblige....je compte partir en velo pour un tour d europe
je voulais savoir quel tente pratique , legere , compact, solide, pour un tour en europe?
quel velo conseillerez vous ? je fais 183 88
et quels accessoires (gps, telephone, appareil photo, battterie, ect ect ect ))importants a prevoir ?
et en vetements?
je voulais savoir quel tente pratique , legere , compact, solide, pour un tour en europe?
quel velo conseillerez vous ? je fais 183 88
et quels accessoires (gps, telephone, appareil photo, battterie, ect ect ect ))importants a prevoir ?
et en vetements?
Bonjour,
Je voulais savoir qui etait en preparation d un tour des Ameriques (principalement SUD) en camping car.
Nous envisageons de partir en septembre / octobre 2009, avec un combi volswagen, si d ici là, nous avons le temps de le remettre en etat de marche, il roule mais il faut bien le preparer pour partir l esprit tranquille.
Nous sommes entrain d etablir le budget et je suis en attente du prix de la traversée Le Havre /Buenos Aires (juste pour le vehicule, nous partiront en avion, a mon grand regret).
Si d autres personnes sont dans la meme situation, j aimerai bien discuter avec vous pour echanger nos preparatifs.
A bientot peutetre
Je voulais savoir qui etait en preparation d un tour des Ameriques (principalement SUD) en camping car.
Nous envisageons de partir en septembre / octobre 2009, avec un combi volswagen, si d ici là, nous avons le temps de le remettre en etat de marche, il roule mais il faut bien le preparer pour partir l esprit tranquille.
Nous sommes entrain d etablir le budget et je suis en attente du prix de la traversée Le Havre /Buenos Aires (juste pour le vehicule, nous partiront en avion, a mon grand regret).
Si d autres personnes sont dans la meme situation, j aimerai bien discuter avec vous pour echanger nos preparatifs.
A bientot peutetre
Bonjour à toutes et à tous,
Je me présente, Paul Pichot, 18 ans et lycée en terminale à Poitiers. L'année prochaine, c'est décidé, je fais le Tour d'Europe à Vélo.
J'ai écrit le plus gros du projet mais je n'ai pas encore fini. Le projet se nomme "Juste Un Petit Tour". J'ai pour cela créé un site web. Je partirai en Novembre 2014 pour 7 à 8 mois d'aventure à travers 30 pays pour environs 17000 km. J'ai besoin s'il-vous-plait, de vos avis, de vos critiques, de vos conseils et de vôtre expérience pour me permettre d'avoir un projet "béton" et ainsi me faciliter la tache pour la recherche de sponsors.
J'aimerai savoir quels sont les clefs, vos clefs pour réussir un voyage comme celui ? Quels sont les conseils ou astuces que vous me donneriez pour le mener à bien ?
Voici le lien du site web présentant le projet : http://www.justeunpetittour.eu/
En vous remerciant d'avance pour votre aide,
Sportivement,
Paul.
Je me présente, Paul Pichot, 18 ans et lycée en terminale à Poitiers. L'année prochaine, c'est décidé, je fais le Tour d'Europe à Vélo.
J'ai écrit le plus gros du projet mais je n'ai pas encore fini. Le projet se nomme "Juste Un Petit Tour". J'ai pour cela créé un site web. Je partirai en Novembre 2014 pour 7 à 8 mois d'aventure à travers 30 pays pour environs 17000 km. J'ai besoin s'il-vous-plait, de vos avis, de vos critiques, de vos conseils et de vôtre expérience pour me permettre d'avoir un projet "béton" et ainsi me faciliter la tache pour la recherche de sponsors.
J'aimerai savoir quels sont les clefs, vos clefs pour réussir un voyage comme celui ? Quels sont les conseils ou astuces que vous me donneriez pour le mener à bien ?
Voici le lien du site web présentant le projet : http://www.justeunpetittour.eu/
En vous remerciant d'avance pour votre aide,
Sportivement,
Paul.
Bonjour,
Nous allons bientôt faire un circuit à Cuba avec une voiture en location.
J'ai lu quelques posts signalant que les GPS étaient interdits.
Ma question : est-il possible d'utiliser un smartphone équipé GPS pour la navigation routière ?
Si non que risque-t-on ?
(il existe en effet une application Navit avec des cartes libres de droit) Merci d'avance pour vos conseils. Cordialement
(il existe en effet une application Navit avec des cartes libres de droit) Merci d'avance pour vos conseils. Cordialement
Bonjour à tous,
Nous allons cet été au Mexique côté Cancun / Yucatan (départ le 16 juillet et retour le 30) le but étant de voir quelques sites Maya, plages / snorkeling / plongée. J'ai vraiment hâte d'y être et souhaitant que notre séjour se passe le mieux possible j'aimerai beaucoup avoir vos retours sur mon circuit et vos suggestions svp.
A l'heure actuelle voici ce que j'ai prévu :
Arrivée : 16 Juillet à 19h05 nuit à Cancun 17 juillet : am départ pour Valladolid – pm Cénote Dtzinup (en vélo depuis le centre de Valladolid) 18 juillet : Chichen Itza toute la journée – nuit à Valladolid 19 Juillet : am départ pour Tulum – pm plage 20 Juillet : plage + ruines de Tulum 21 Juillet : am Coba – pm Gran Cenote soir Tulum 22 Juillet : plongée ou snorkeling dans une cénote le matin – pm départ pour playa del carmen 23 Juillet : Playa del carmen 24 Juillet : Isla Cozumel – plage et snorkeling 25 Juillet : Isla Cozumel – plongée 26 Juillet : am départ pour Isla Mujeres 27 Juillet : Isla Mujeres 28 Juillet au 30 Juillet : j’avoue être perdu. Auriez-vous des suggestions ? Isla Holbox ? Isla Contoy ? Pour info nous repartons le 30 Juillet au soir.
Voilà, que pensez-vous de ce circuit ? Selon vous qu'est-ce qui ne va pas ? Que manque-t-il ? Par quoi devrions nous finir... Merci d'avance pour votre aide et vos retours.
Edit : je viens de voir qu'en Juillet sur l'isle d'Holbox on peut faire du snorkeling avec des requins baleines, donc je pense ajouter 1 / 2 jours pour faire celà. Qui de Merida ? Est-ce que ça vaut le coup d'y aller ?
Nous allons cet été au Mexique côté Cancun / Yucatan (départ le 16 juillet et retour le 30) le but étant de voir quelques sites Maya, plages / snorkeling / plongée. J'ai vraiment hâte d'y être et souhaitant que notre séjour se passe le mieux possible j'aimerai beaucoup avoir vos retours sur mon circuit et vos suggestions svp.
A l'heure actuelle voici ce que j'ai prévu :
Arrivée : 16 Juillet à 19h05 nuit à Cancun 17 juillet : am départ pour Valladolid – pm Cénote Dtzinup (en vélo depuis le centre de Valladolid) 18 juillet : Chichen Itza toute la journée – nuit à Valladolid 19 Juillet : am départ pour Tulum – pm plage 20 Juillet : plage + ruines de Tulum 21 Juillet : am Coba – pm Gran Cenote soir Tulum 22 Juillet : plongée ou snorkeling dans une cénote le matin – pm départ pour playa del carmen 23 Juillet : Playa del carmen 24 Juillet : Isla Cozumel – plage et snorkeling 25 Juillet : Isla Cozumel – plongée 26 Juillet : am départ pour Isla Mujeres 27 Juillet : Isla Mujeres 28 Juillet au 30 Juillet : j’avoue être perdu. Auriez-vous des suggestions ? Isla Holbox ? Isla Contoy ? Pour info nous repartons le 30 Juillet au soir.
Voilà, que pensez-vous de ce circuit ? Selon vous qu'est-ce qui ne va pas ? Que manque-t-il ? Par quoi devrions nous finir... Merci d'avance pour votre aide et vos retours.
Edit : je viens de voir qu'en Juillet sur l'isle d'Holbox on peut faire du snorkeling avec des requins baleines, donc je pense ajouter 1 / 2 jours pour faire celà. Qui de Merida ? Est-ce que ça vaut le coup d'y aller ?
Bonjour,
Nous sommes une famille (2 adultes et 3 enfants), déjà sur la route (j'écris ce message depuis Land's End, en Angleterre) dans notre CC. Notre CC est un Challenger Genesis 2007 'modifié'. Nous sommes sur les routes depuis le mois d'Août pour 3 années (scolaires), nos enfants sont scolarisés au CNED, notre maison louée, c'est ok niveau budget, etc...
Notre objectif est de visiter les Amériques pendant 24 mois. Avant et après ces 24 mois, nous continuerons à visiter l'Europe... ce qui nous permet une bonne flexibilité au niveau de la date de départ, et de la destination cargo.
Dans ce cas bien précis, vous nous conseilleriez quoi ?
A priori, pour l'instant, nous sommes sur (pour faire bref) : - Cargo Grimaldi Anvers-Montevideo au Printemps 2014, contact avec Catalina - Amérique du Sud en 13 mois - Cargo pour Amérique Centrale à définir (pas de solution de ferry validée, et impossibilité route) - Amérique centrale, US et Canada en 11 mois - Retour cargo à définir vers l'Europe
C'est très vague, j'en suis bien conscient. Toutefois, si nous faisons fausse route (par exemple, peut-être vaut-il mieux commencer par l'Amérique du Nord, puis Amérique Centrale, et finir par vendre le CC en Amérique du Sud, rentrer en avion en France... ?), nous sommes à l'écoute.
Nos priorités :
1/ Limiter les dépenses de cargo : s'il est moins cher de commencer par l'Amérique du Nord...
2/ Etre au bon moment au bon endroit (météo) : en partant au Printemps, peut-être est il plus judicieux de commencer par la côte Est US, pour être cet été au Canada, puis côte Ouest US en Automne, et Amérique Centrale en Automne/hiver... si nous partons cet hiver (Janvier par exemple), peut-être est il mieux de commencer par L'argentine..., quel parcours dans ce cas là ?
3/ Rester groupés... si possible. Vaut-il mieux faire voyager le camion seul et prendre l'avion à 5... ou rester avec notre CC en cargos à 5...
Bref, excusez la longueur du message. Comme vous le voyez, ce n'est pas un rêve... nous sommes déjà partis (www.globulle.eu), mais par contre, nous manquons cruellement de préparation... Merci pour votre aide !
Nous sommes une famille (2 adultes et 3 enfants), déjà sur la route (j'écris ce message depuis Land's End, en Angleterre) dans notre CC. Notre CC est un Challenger Genesis 2007 'modifié'. Nous sommes sur les routes depuis le mois d'Août pour 3 années (scolaires), nos enfants sont scolarisés au CNED, notre maison louée, c'est ok niveau budget, etc...
Notre objectif est de visiter les Amériques pendant 24 mois. Avant et après ces 24 mois, nous continuerons à visiter l'Europe... ce qui nous permet une bonne flexibilité au niveau de la date de départ, et de la destination cargo.
Dans ce cas bien précis, vous nous conseilleriez quoi ?
A priori, pour l'instant, nous sommes sur (pour faire bref) : - Cargo Grimaldi Anvers-Montevideo au Printemps 2014, contact avec Catalina - Amérique du Sud en 13 mois - Cargo pour Amérique Centrale à définir (pas de solution de ferry validée, et impossibilité route) - Amérique centrale, US et Canada en 11 mois - Retour cargo à définir vers l'Europe
C'est très vague, j'en suis bien conscient. Toutefois, si nous faisons fausse route (par exemple, peut-être vaut-il mieux commencer par l'Amérique du Nord, puis Amérique Centrale, et finir par vendre le CC en Amérique du Sud, rentrer en avion en France... ?), nous sommes à l'écoute.
Nos priorités :
1/ Limiter les dépenses de cargo : s'il est moins cher de commencer par l'Amérique du Nord...
2/ Etre au bon moment au bon endroit (météo) : en partant au Printemps, peut-être est il plus judicieux de commencer par la côte Est US, pour être cet été au Canada, puis côte Ouest US en Automne, et Amérique Centrale en Automne/hiver... si nous partons cet hiver (Janvier par exemple), peut-être est il mieux de commencer par L'argentine..., quel parcours dans ce cas là ?
3/ Rester groupés... si possible. Vaut-il mieux faire voyager le camion seul et prendre l'avion à 5... ou rester avec notre CC en cargos à 5...
Bref, excusez la longueur du message. Comme vous le voyez, ce n'est pas un rêve... nous sommes déjà partis (www.globulle.eu), mais par contre, nous manquons cruellement de préparation... Merci pour votre aide !
Bonjour à toutes et tous,Notre expédition va nécessiter une bonne connexion à Internet. L'expérience de la 3G+ chez SFR est une grande déception, pour ne pas dire un désastre. Quelqu'un a-t'il une suggestion pour une connexion mobile qui nous couvrirait dans toute l'Europe et qu'on pourrait traîner à vélo sans souffrir ?
Amour et roulades, &.
Pensez-vous qu 'un GPS de poche soit utile en TDM, ou les cartes et guides et renseignement sur place soit suffisants ?
Merci d'avance pour votre avis:)
Merci d'avance pour votre avis:)
bonjour
je cherche à me renseigner sur les cartes rando qui existent pour des pays un peu exotiques (j'envisage un tour du monde en vélo). Je vois que les GPS monde ne proposent, finalement, qu'un nombre assez restreint de carte... Quel serait le GPS qui aurait la bibliothèque la plus fournie en carte (exit celles ayant comme seuls parcours les routes principales)?
JE SOUHAITE FAIRE UN CIRCUIT DEPUIS LE SUD DE LA FRANCE - NICE - JUSQU'A DAMS VIA LA TURQUIE LA SLOVENIELA HONGRIE. POURRIEZ VOUS ME CONSEILLER UN EXCELLENT GPS COUVRANT TOUS CES PAYS
VOIRE UN GPS COUVRANT LE MONDE CEUX QUE J'AI TROUCVE COUVRENT UNIQUEMENT UNE PARTIE DE L'EUROPE
MERCIA TOUS
MERCIA TOUS
Bonjour,
pour les voyageurs expérimentés, quelles applis conseillez-vous ?
de mon côté, j'ai identifié
utilisation offline (sans réseau internet) - Offmaps: utilisation du gps avec carte en mode offline (utilise la base openstreetmap) - Free wifi-finder pour trouver des points d'accès - Runkeeper free qui permettrait de reconstituer son parcours (normalement plutôt pour l'entrainement marche/running/etc) - CPR-Choking, iFirstAid Lite: aide aux premiers secours
online uniquement - kayak (avion) - weatherbug (météo) - Currency (conversion devises) - skype / fring (téléphonie via internet)
apprentissage de langue - parlez-vous chinois - kotoba (dico jap)
Les guides LonelyPlanet existent en version iphone, mais je pense privilégier le papier ou le format pdf qui permettra de les lire à la fois sur ordi & iphone.
Merci
pour les voyageurs expérimentés, quelles applis conseillez-vous ?
de mon côté, j'ai identifié
utilisation offline (sans réseau internet) - Offmaps: utilisation du gps avec carte en mode offline (utilise la base openstreetmap) - Free wifi-finder pour trouver des points d'accès - Runkeeper free qui permettrait de reconstituer son parcours (normalement plutôt pour l'entrainement marche/running/etc) - CPR-Choking, iFirstAid Lite: aide aux premiers secours
online uniquement - kayak (avion) - weatherbug (météo) - Currency (conversion devises) - skype / fring (téléphonie via internet)
apprentissage de langue - parlez-vous chinois - kotoba (dico jap)
Les guides LonelyPlanet existent en version iphone, mais je pense privilégier le papier ou le format pdf qui permettra de les lire à la fois sur ordi & iphone.
Merci
"Voyager et découvrir des paysages inconnus tout en restant chez soi, c'est le concept de Kinomap Trainer, une application pour tablettes numériques, qui propose des lectures synchronisées de vidéos et de cartes filmées par des cyclistes du monde entier, équipés de caméras ou de smartphones avec capteurs GPS.
L'application Kinomap Trainer permet de connecter son vélo d'appartement à la vidéo de son choix et de synchroniser sa vitesse au défilement de l'image. Gràce à un petit capteur fixé sur la manivelle de la pédale, vous pourrez visualiser votre déplacement. Un graphique indique la vitesse et l'altitude mesurée lors du tournage, le trajet est présenté sur une carte en mode plan, image satellite ou en relief.
" Kinomap est utilisé par des clubs cyclistes pour la reconnaissance de courses ", explique Mathieu Defontaine, entraîneur de cyclisme sur route. " Kinomap Trainer est une étape supplémentaire car nous avons la possibilité de refaire le parcours, nous mesurer avec la performance déjà enregistrée, nous stimuler en refaisant la course à plusieurs, et finalement découvrir de nouvelles sorties, en France mais aussi partout dans le monde, sans sortir de chez soi, quand il fait mauvais, trop froid ou quand les routes sont difficilement praticables ", ajoute t-il."
(yahoo.fr)
C'est dingue ! 🙂
Bonjour, je suis quelqu'un à la recherche d'aventure et de découverte. J'aimerais bien parcourir le globe de manière à découvrir les cultures étrangères mais aussi voir les plus beaux paysages que le monde a à offrir. J'aimerais bien le faire à pied et surtout avec le moin de moyen possible. C'est à dire, sans outils technologique comme un GPS ou un cellulaire. Un peux dans le genre ''Into de wild'' pour ceux qui ont vus le film. Parcourir les routes en pouce ou a pied, coucher en tentes dans la nature, gagner de l'argent en chemin pour payer ma nourriture, découvrir les paysages locaux, , avoir un contact directe avec les populations locales, etc... j'espère que vous comprenez que l'aspect liberté totale est le plus important pour moi. Bien sur je ne vise pas les pays trop pauvres ou encore trop dangereux tels que l'amérique du Sud, le Moyen-Orient ou encore l'asie du Sud-Est. Je sais que l'aspect des frontières peut être une difficulté mais je tient à préciser que s'il le faut, je suis prêt à traverser des frontières illégalement peut importe les conséqences. J'aimerais savoir si certaines personnes on déja tenter l'expérience ? Et aussi est-ce une chose complètement irréalisable et que je ne fait que rêver en couleur ?
Bien sur, j'aimerais commencer par un pays que je juge facile comme la France pour m'habituer au train train du voyage. je ne fixerais pas de dates de retour exacte. Je pense que je ferais le voyage seul pour faciliter les deplacement sur le pouce mais aussi pour pouvoir aller où je veux en tout temps.
SI vous avez déja tenté l'expérience peut importe l'endroit où vous êtes aller j'aimerais bien avoir vos commentaires ! MERCI
Bien sur, j'aimerais commencer par un pays que je juge facile comme la France pour m'habituer au train train du voyage. je ne fixerais pas de dates de retour exacte. Je pense que je ferais le voyage seul pour faciliter les deplacement sur le pouce mais aussi pour pouvoir aller où je veux en tout temps.
SI vous avez déja tenté l'expérience peut importe l'endroit où vous êtes aller j'aimerais bien avoir vos commentaires ! MERCI
Cette balade d'une journée à vélo dans Paris, imaginée par mes soins, est un grand voyage autour du monde et dans la France provinciale, tout en restant intra-muros.
Je l’ai créé en m’inspirant du livre « France Cosmopolite et extraordinaire » d’Arnaud Goumand aux éditions Dakota (www.dakotaeditions.fr/france-extraordinaire)
21 sites (églises, quartiers, maisons, statues, ruelles, …) tous plus incroyables, dépaysants et insolites les uns que les autres, ponctues ce parcours. Ils vous donneront l’impression de passer d’Egypte en Chine, de la Russie à l’Inde, du Maroc à Israël, en seulement quelques coups de pédale.
Pour chacun de ces sites, vous trouverez sur mon site des explications issues du livre ou de Wikipédia ainsi qu’un quizz avec une question pour chaque site.
Si vous voulez faire vous-même ce tour, ne regardez pas les photos et les réponses au quizz. Envoi de la trace GPS sur simple demande en MP ou via mon site.
Ce circuit vous fera passer par les ruelles tranquilles, loin de tout trafic qui vous ferons oublier que vous êtes au cœur de Paris. D’ailleurs, les sites les plus touristiques sont évités et c’est à peine si vous verrez la tour Eiffel ou le Sacré Cœur de Montmartre.
Le tour fait 56km, globalement très plats et le plus souvent possible sur des pistes cyclables. Il peut être raccourci de 10km environ en ne passant pas par la Cathédrale de la Ste Trinité, située à proximité de la tour Eiffel.
Il faut compte une journée complète pour le faire. En partant à 10h, nous étions revenus à notre point de départ vers 18h, en incluant 1h de pause pique-nique du coté de Barbès.
La balade commence à la Cité internationale Universitaire de Paris mais pourrait être commencée à n’importe quel autre endroit du circuit.
Elle est idéale à faire un dimanche. Un dimanche du mois d'Août étant le top pour avoir le minimum de circulation (nous l'avons faite le 11/08/19 avec mes amis de club VTT de Rouen).
Volontairement pour ne pas spoiler la balade, je ne poste pas ici mes photos les plus significatives.
Questions du quizz:
1/ Qu’est-ce que la CIUP?
2/ Que trouve-t-on sur la façade du 28 rue du parc de Montsouris?
3/ Qu’elle 1ère médicale a fait le docteur Daviel ?
4/ Citer un autre nom du quartier chinois?
5/ Qu’elle est la hauteur du minaret de la Grande Mosquée?
6/ Comment s’appellent les 240 fenêtres de l’Institut du Monde Arabe?
7/ Quelle information trouve-t-on au 8 de la rue Crémieux ?
8/ Qu’elle statue trouve-t-on dans un recoin de la cour Damoye ?
9/ Combien de personnes sont mortes lors de l’attaque terroriste du 13 nov 2015 ?
10/ Qu’enseigne-t-on à l’Institut St Serge ?
11/ Quelle tête a le dieu Ganesh?
12/ Qu’est-ce que le Louxor ?
13/ Qui était Charles Léandre ?
14/ Quel est l’autre nom de la pagode au 48 rue de Courcelles ?
15/ Quelle est la forme de la place du Caire ?
16/ Que s’est-il passé en 1982 au n°7 de la rue des rosiers ?
17/ Quelle est la largeur de la rue du chat qui pêche?
18/ Qu’est-ce qu’un fellah ?
19/ Combien de clochers à bulbe surmontent la cathédrale de la Ste Trinité de Paris ?
20/ Depuis quand L'Institut d'art et d’archéologie est classé aux monuments historiques ?
21/ Que veut dire thermopyles ?
Je l’ai créé en m’inspirant du livre « France Cosmopolite et extraordinaire » d’Arnaud Goumand aux éditions Dakota (www.dakotaeditions.fr/france-extraordinaire)
21 sites (églises, quartiers, maisons, statues, ruelles, …) tous plus incroyables, dépaysants et insolites les uns que les autres, ponctues ce parcours. Ils vous donneront l’impression de passer d’Egypte en Chine, de la Russie à l’Inde, du Maroc à Israël, en seulement quelques coups de pédale.
Pour chacun de ces sites, vous trouverez sur mon site des explications issues du livre ou de Wikipédia ainsi qu’un quizz avec une question pour chaque site.
Si vous voulez faire vous-même ce tour, ne regardez pas les photos et les réponses au quizz. Envoi de la trace GPS sur simple demande en MP ou via mon site.
Ce circuit vous fera passer par les ruelles tranquilles, loin de tout trafic qui vous ferons oublier que vous êtes au cœur de Paris. D’ailleurs, les sites les plus touristiques sont évités et c’est à peine si vous verrez la tour Eiffel ou le Sacré Cœur de Montmartre.
Le tour fait 56km, globalement très plats et le plus souvent possible sur des pistes cyclables. Il peut être raccourci de 10km environ en ne passant pas par la Cathédrale de la Ste Trinité, située à proximité de la tour Eiffel.
Il faut compte une journée complète pour le faire. En partant à 10h, nous étions revenus à notre point de départ vers 18h, en incluant 1h de pause pique-nique du coté de Barbès.
La balade commence à la Cité internationale Universitaire de Paris mais pourrait être commencée à n’importe quel autre endroit du circuit.
Elle est idéale à faire un dimanche. Un dimanche du mois d'Août étant le top pour avoir le minimum de circulation (nous l'avons faite le 11/08/19 avec mes amis de club VTT de Rouen).
Volontairement pour ne pas spoiler la balade, je ne poste pas ici mes photos les plus significatives.
Questions du quizz:
1/ Qu’est-ce que la CIUP?
2/ Que trouve-t-on sur la façade du 28 rue du parc de Montsouris?
3/ Qu’elle 1ère médicale a fait le docteur Daviel ?
4/ Citer un autre nom du quartier chinois?
5/ Qu’elle est la hauteur du minaret de la Grande Mosquée?
6/ Comment s’appellent les 240 fenêtres de l’Institut du Monde Arabe?
7/ Quelle information trouve-t-on au 8 de la rue Crémieux ?
8/ Qu’elle statue trouve-t-on dans un recoin de la cour Damoye ?
9/ Combien de personnes sont mortes lors de l’attaque terroriste du 13 nov 2015 ?
10/ Qu’enseigne-t-on à l’Institut St Serge ?
11/ Quelle tête a le dieu Ganesh?
12/ Qu’est-ce que le Louxor ?
13/ Qui était Charles Léandre ?
14/ Quel est l’autre nom de la pagode au 48 rue de Courcelles ?
15/ Quelle est la forme de la place du Caire ?
16/ Que s’est-il passé en 1982 au n°7 de la rue des rosiers ?
17/ Quelle est la largeur de la rue du chat qui pêche?
18/ Qu’est-ce qu’un fellah ?
19/ Combien de clochers à bulbe surmontent la cathédrale de la Ste Trinité de Paris ?
20/ Depuis quand L'Institut d'art et d’archéologie est classé aux monuments historiques ?
21/ Que veut dire thermopyles ?
Bonjour à tous,
Je découvre ce fabuleux forum depuis un gros mois, et il est fantastique : c'est une mine d'information ! Néanmoins, aujourd'hui je reste sur ma faim, concernant le sujet
"appareil photo VS smartphone VS tablette VS notebook ==> comment optimiser tout ça".
Permettez moi de situer l'histoire : je pars en avril 2013 faire un tour de l'Asie, retrouver un pote en Thailande, ptet un autre à Singap', puis ensuite j'ai un visa WH pour l'Australie, etc ... donc je suis pas pret de rentrer, c'est très clair. Et je pars avec un sac a dos, qui fera un petit 13kg maxi.
Je souhaite avoir de quoi faire quelques photos, mais je ne suis pas branché photo autrement que pour me faire quelques souvenirs. Je souhaite me connecter à internet, mais pas non plus faire un blog ou skypper 24/7 : plutot chercher un GH, un horaire de train. Je souhaite pouvoir avoir un GPS, en telechargeant qq cartes locales et l'utiliser en autonome, de temps en temps.
Mon but est donc d'avoir un "couteau suisse" numérique, qui saches à peu près tout faire (sans me charger de 3 appareils, 5 chargeurs et 200 câbles) et qui soit assez robuste.Un iphone 4S, ca fait des photos tres correctes, du net tres correct, et du GPS tres correct. A part sa fragilité, et le fait qu'on puisse rien faire sans iTunes, c'est pas mal.La tablette, idem, en plus grand. Et on peut mettre des clés USB, des cartes SD etc...Le notebook, tres clairement ne me semble pas assez nomade : il faut un appareil photo à part, ca met du temps a booter, et puis il n'y a pas de GPS, c'est plus lourd ...Alors ma question (je blablate, mais au final j'avance pas ...) :
Quel est le point de vue des forumistes ? Quelqu'un a-t-il trouvé le produit magique pour ce genre de choses ?
Nota : Je lorgne sur ceci, quand Android 4 aura fait son apparition : http://www.mobiletoutterrain.com/tablette-etanche.php
Merci de vos retours, amis voyageurs.
Je découvre ce fabuleux forum depuis un gros mois, et il est fantastique : c'est une mine d'information ! Néanmoins, aujourd'hui je reste sur ma faim, concernant le sujet
"appareil photo VS smartphone VS tablette VS notebook ==> comment optimiser tout ça".
Permettez moi de situer l'histoire : je pars en avril 2013 faire un tour de l'Asie, retrouver un pote en Thailande, ptet un autre à Singap', puis ensuite j'ai un visa WH pour l'Australie, etc ... donc je suis pas pret de rentrer, c'est très clair. Et je pars avec un sac a dos, qui fera un petit 13kg maxi.
Je souhaite avoir de quoi faire quelques photos, mais je ne suis pas branché photo autrement que pour me faire quelques souvenirs. Je souhaite me connecter à internet, mais pas non plus faire un blog ou skypper 24/7 : plutot chercher un GH, un horaire de train. Je souhaite pouvoir avoir un GPS, en telechargeant qq cartes locales et l'utiliser en autonome, de temps en temps.
Mon but est donc d'avoir un "couteau suisse" numérique, qui saches à peu près tout faire (sans me charger de 3 appareils, 5 chargeurs et 200 câbles) et qui soit assez robuste.Un iphone 4S, ca fait des photos tres correctes, du net tres correct, et du GPS tres correct. A part sa fragilité, et le fait qu'on puisse rien faire sans iTunes, c'est pas mal.La tablette, idem, en plus grand. Et on peut mettre des clés USB, des cartes SD etc...Le notebook, tres clairement ne me semble pas assez nomade : il faut un appareil photo à part, ca met du temps a booter, et puis il n'y a pas de GPS, c'est plus lourd ...Alors ma question (je blablate, mais au final j'avance pas ...) :
Quel est le point de vue des forumistes ? Quelqu'un a-t-il trouvé le produit magique pour ce genre de choses ?
Nota : Je lorgne sur ceci, quand Android 4 aura fait son apparition : http://www.mobiletoutterrain.com/tablette-etanche.php
Merci de vos retours, amis voyageurs.
Bonjour,
Je pars en tdm en Mai et je viens de faire l'acquisition d'une tablette nexus 7 32Go qui m'accompagnera lors de mon voyage. Il y a plusieurs post de tour du mondistes qui hésitent entre portable, netbook et tablette, je souhaite donc donner mon avis sur ce produit.
Avantages: Légèreté, rien à voir avec un PC ni même un netbook. Faible encombrement, 350 gr + un cable d'alimentation ridicule qui peut aussi servir pour charger son téléphone, son mp3 ou son appareil photo (c'est le cas pour moi) Simplicité, je suis ingénieur en informatique mais débutant sous android et c'est vraiment intuitif. Nombre d'applications infinies, skyscanner, booking, easyjet, des guides de conversation, facebook, les mails bien sur, GPS etc. J'ai été agréablement surpris de découvrir les applis wordpress et blogspot. On peut gérer son blog aussi! Il manque juste une application voyageforum :) prix, 250 euros pour ma version mais elle existe en 16Go à 200 euros.
Inconvénients: Traitement de texte, retouche photos à oublier. Il existe malgré tout pleins d'application qui permettent d'en faire mais pas comparable à photoshop. Pas de lecteur SD donc il faut passer par un câble micro USB. 16Go à 32Go de disque dur, il faudra donc mettre les photos sur Dropbox ou google drive (les appli existent bien sur!) Il y a encore un point sur lequel je ne peux pas me prononcer. Solidité aux chocs où à l'humidité. Je verrais bien. Voilà, je vous laisse cogiter et décider si cela vous conviendrait. Moi, je ne regrette pas mon achat.
Bonne route.
Stéphane.
Je pars en tdm en Mai et je viens de faire l'acquisition d'une tablette nexus 7 32Go qui m'accompagnera lors de mon voyage. Il y a plusieurs post de tour du mondistes qui hésitent entre portable, netbook et tablette, je souhaite donc donner mon avis sur ce produit.
Avantages: Légèreté, rien à voir avec un PC ni même un netbook. Faible encombrement, 350 gr + un cable d'alimentation ridicule qui peut aussi servir pour charger son téléphone, son mp3 ou son appareil photo (c'est le cas pour moi) Simplicité, je suis ingénieur en informatique mais débutant sous android et c'est vraiment intuitif. Nombre d'applications infinies, skyscanner, booking, easyjet, des guides de conversation, facebook, les mails bien sur, GPS etc. J'ai été agréablement surpris de découvrir les applis wordpress et blogspot. On peut gérer son blog aussi! Il manque juste une application voyageforum :) prix, 250 euros pour ma version mais elle existe en 16Go à 200 euros.
Inconvénients: Traitement de texte, retouche photos à oublier. Il existe malgré tout pleins d'application qui permettent d'en faire mais pas comparable à photoshop. Pas de lecteur SD donc il faut passer par un câble micro USB. 16Go à 32Go de disque dur, il faudra donc mettre les photos sur Dropbox ou google drive (les appli existent bien sur!) Il y a encore un point sur lequel je ne peux pas me prononcer. Solidité aux chocs où à l'humidité. Je verrais bien. Voilà, je vous laisse cogiter et décider si cela vous conviendrait. Moi, je ne regrette pas mon achat.
Bonne route.
Stéphane.
J'ai l'intention de faire un tour du monde en commençant par ralier Paris à la capital de la Mongolie (oulan-bator) avec une mobylette.
J'ai étudié en gros le parcours : Paris, Suisse, Autriche, Slovénie, Croatie, Monténégro, Albanie, Grèce, Turquie, Iran, Turkménistan, Kazakstan, Russie, Mongolie.
J'aimerais des infos sur les passages conseillés aux frontières pour l'iran - le turkménistan - le kazakstan et la mongolie.
J'ai entendu dire que le sud de la turquie était plus beau que le nord.
Avez vous des infos sur les endroits a ne pas manquer ?
Je compte passer du kazakstan en mongolie par la russie, car par la chine, j'ai eu vent qu'il fallait un permis chinois pour mettre ces roues là bas et qu'il y avait des problèmes de sécurité.
J'ai appris qu'il y avait des visas de transit, plus facile à obtenir qu'un visa touristique et je compte l'utiliser pour traverser le turkménistan (Etrek giziletrek / Turkmenbashi / Bekdash). Est ce possible ?
Peut-on aussi utiliser un visa de transit pour passer du kazakstan à la mongolie par la russie (visa de transit russe) Est ce facile à obtenir ?
Je suis preneur de toutes infos ou d'expérience concernant un tel voyage. Merci de prendre du temps à me répondre.
J'ai appris qu'il y avait des visas de transit, plus facile à obtenir qu'un visa touristique et je compte l'utiliser pour traverser le turkménistan (Etrek giziletrek / Turkmenbashi / Bekdash). Est ce possible ?
Peut-on aussi utiliser un visa de transit pour passer du kazakstan à la mongolie par la russie (visa de transit russe) Est ce facile à obtenir ?
Je suis preneur de toutes infos ou d'expérience concernant un tel voyage. Merci de prendre du temps à me répondre.
Bonjour, je pense entreprendre un voyage avec une amie qui ferai canada, Japon, Océanie à pied et en stop et prendre le temps de connaitre la culture et les gens du pays et donc rester environ un an par pays (voir plus si j'en est envie).
Pour se voyage je pense partir bien équiper mais ne sais pas exactement quoi prendre, tout en évitant du poids inutile.Je pensais éventuellement au GPS, à une gourde qui rend l'eau des lacs et rivières potable, un sac à dos solaire (solariflex), de bons vêtements pour tout temps et températures et un sac de couchage.Tout cela est il vraiment utile une fois sur place? Pour dormir je prévois de faire du couchsurfing et de dormir sur un banc ou sous un arbre si les températures le permettent, y a il d'autres solutions? Ensuite pour voyager pas cher on ma conseiller les cargos, qui recrutent (toujours d'après se que on ma dit) des plongeurs ou des personnes pour des travaux du style en échange d'une traversée gratuite.
Au niveau du budget hors matériel je ne sais pas du tout quoi prévoir (pour manger essentiellement) quelques conseils ne seraient pas de refus :s
Voila maintenant je vous demande votre avis et vos conseils! Merci d'avance !
Pour se voyage je pense partir bien équiper mais ne sais pas exactement quoi prendre, tout en évitant du poids inutile.Je pensais éventuellement au GPS, à une gourde qui rend l'eau des lacs et rivières potable, un sac à dos solaire (solariflex), de bons vêtements pour tout temps et températures et un sac de couchage.Tout cela est il vraiment utile une fois sur place? Pour dormir je prévois de faire du couchsurfing et de dormir sur un banc ou sous un arbre si les températures le permettent, y a il d'autres solutions? Ensuite pour voyager pas cher on ma conseiller les cargos, qui recrutent (toujours d'après se que on ma dit) des plongeurs ou des personnes pour des travaux du style en échange d'une traversée gratuite.
Au niveau du budget hors matériel je ne sais pas du tout quoi prévoir (pour manger essentiellement) quelques conseils ne seraient pas de refus :s
Voila maintenant je vous demande votre avis et vos conseils! Merci d'avance !
Bjr, il y a deja des gens qui m'ont aidé, mais avant mon depart en Mars j'aimerais avoir votre opinion afin d'etre certains d'avoir fais les bons choix rapport poids/qualité.
Mon but etant de voyager le plus leger, mais en gardant certaines choses qui sont pour moi indispensables.
Je me passerais des commentaires de ceux qui voudront encore me dire que partir pour fuir est une mauvaise solution, jusqu'a maintenant c'est la meilleure et comme je l'ai deja dit ca a tjr ete mon reve, ce n'est pas qu'une fuite.
Je reviendrais dans 30 ans pour fonder une famille, certes j'aurais peut etre changé d'avis d'ici la ou alors eu des imprevus, mais quoi qu'il en soit, c'est ma decision, alors merci de la respecter et de ne pas cracher dessus encore une fois ...
Donc voila la liste :
Les croix sont les produits que je n'ai pas encore et les barres les produits que j'ai en ma possession.
Sac a dos 70L TFX Kongur Low alpine /
Ecouteurs klipsh s4 deux paires /
Cable usb /
2 cartes SD 32go sandisk /
Chargeur solaire Camelion avec quatres piles de secours /
Chaussures hautes x Je ne sais pas lesquelles prendre :(
Creme solaire /
Allumettes 2 paquets /
2 PQ /
Gourde 1.5L Quechua /
Fourchette et cuillere anti-rayure QUECHUA /
Couteau /
tente lightent 2 x
Rechaud trekker reg /
Casserole Alpine Stowaway Msr /
Veste Rain-Cut Zip /
Poches congelations /
Porte monnaie (carte identité, CB, carte vitale) /
Poches poubelles /
1 echarpe /
2 tee shirts /
3 paires chaussettes /
3 boxers /
2 polaires forclaz 600 warm /
2 pantalons escape 900 modul Quechua x
htc desire x /
2 Rasoirs /
Bombe a raser /
2 Dentifrices /
Brosse a dents /
Pansements /
Clefs maison /
2 Savons marseille /
gants cuir simond /
Antiseptique incolore /
Coupe ongles /
Petite serviette de bain /
Matelas regular neoair trekker thermarest x
Msr Miniworks /
Sac de couchage Anser 600 /
petit miroir x
bonnet arpenaz 100 quechua x
collants x
eponge x
nikon P520 avec chargeur batterie USB /
Protection sac a dos pluie /
Merci a tous.
Mon but etant de voyager le plus leger, mais en gardant certaines choses qui sont pour moi indispensables.
Je me passerais des commentaires de ceux qui voudront encore me dire que partir pour fuir est une mauvaise solution, jusqu'a maintenant c'est la meilleure et comme je l'ai deja dit ca a tjr ete mon reve, ce n'est pas qu'une fuite.
Je reviendrais dans 30 ans pour fonder une famille, certes j'aurais peut etre changé d'avis d'ici la ou alors eu des imprevus, mais quoi qu'il en soit, c'est ma decision, alors merci de la respecter et de ne pas cracher dessus encore une fois ...
Donc voila la liste :
Les croix sont les produits que je n'ai pas encore et les barres les produits que j'ai en ma possession.
Sac a dos 70L TFX Kongur Low alpine /
Ecouteurs klipsh s4 deux paires /
Cable usb /
2 cartes SD 32go sandisk /
Chargeur solaire Camelion avec quatres piles de secours /
Chaussures hautes x Je ne sais pas lesquelles prendre :(
Creme solaire /
Allumettes 2 paquets /
2 PQ /
Gourde 1.5L Quechua /
Fourchette et cuillere anti-rayure QUECHUA /
Couteau /
tente lightent 2 x
Rechaud trekker reg /
Casserole Alpine Stowaway Msr /
Veste Rain-Cut Zip /
Poches congelations /
Porte monnaie (carte identité, CB, carte vitale) /
Poches poubelles /
1 echarpe /
2 tee shirts /
3 paires chaussettes /
3 boxers /
2 polaires forclaz 600 warm /
2 pantalons escape 900 modul Quechua x
htc desire x /
2 Rasoirs /
Bombe a raser /
2 Dentifrices /
Brosse a dents /
Pansements /
Clefs maison /
2 Savons marseille /
gants cuir simond /
Antiseptique incolore /
Coupe ongles /
Petite serviette de bain /
Matelas regular neoair trekker thermarest x
Msr Miniworks /
Sac de couchage Anser 600 /
petit miroir x
bonnet arpenaz 100 quechua x
collants x
eponge x
nikon P520 avec chargeur batterie USB /
Protection sac a dos pluie /
Merci a tous.
bonjour, je suis pinkman,
Je tien à dire avant toutes choses, merci à ce site et à tous ces voyageurs qui nous font profiter de leurs expériences et de leurs savoirs.
je programme et voyage qui sera long, parfois difficile mais avant tout un voyage pour aller à la rencontre du Monde et de ces merveilles.
Tous les commentaires seront les bienvenus car bon ou décourageant, il nous pousse à nous surpasser.
assez philosopher.
Je prépare un tour du monde en véhicule en trois temps, la 1er étant France-Thailand, je me retrouve confronté à un choix de route difficile, la situation au moyenne-orient et en Asie du Sud-Est étant sensible et je ne sais plus trop par ou je compte passé. je compter faire; Italie, Autriche, Hongrie, Roumanie, Bulgarie, Turquie, Géorgie, Azerbaidjan, Iran, Inde (par voie marirtime) puis, Bangladesh, Birmanie et enfin Thailand. Actuellement certaines tensions sont présentes en Iran(pays) et en Birmanie(direction Thailand), quand pensez-vous? est-ce si dangereux? avez-vous d'autre routes plus"sure"?
Merci d'avance et bonne voyage à tous. pinkman.
Je prépare un tour du monde en véhicule en trois temps, la 1er étant France-Thailand, je me retrouve confronté à un choix de route difficile, la situation au moyenne-orient et en Asie du Sud-Est étant sensible et je ne sais plus trop par ou je compte passé. je compter faire; Italie, Autriche, Hongrie, Roumanie, Bulgarie, Turquie, Géorgie, Azerbaidjan, Iran, Inde (par voie marirtime) puis, Bangladesh, Birmanie et enfin Thailand. Actuellement certaines tensions sont présentes en Iran(pays) et en Birmanie(direction Thailand), quand pensez-vous? est-ce si dangereux? avez-vous d'autre routes plus"sure"?
Merci d'avance et bonne voyage à tous. pinkman.
Je projette un tour du monde sur un first 211 via Israël en solitaire avec escales.
Le bateau sera équipé pour le programme surtout concernant la sécurité.
Aujourd'hui j'ai besoin de conseil sur le sens du tour du monde et le meilleur
moment. J'ai deux solutions: soit prendre la méditéranée, canal de Suez, nord le l'Australie,
Papette, iles de Pâques, iles Robinson Crusoé, canal de Magellan, cap vert, pointe du Finistère,
le Crouesty ou soit dans l'autre sens.
Au niveau des dates de départ, j'ai la possibilité mars ou avril 2011 ou octobre novembre 2011
je prévois 1an et demi de voyage.
bonjour a tous
nous sommes un jeune couple avec un enfant et un deuxiéme en route... nous avons pris la décision de faire un tour du monde en famille en tandem pino de chez hase , avec une remorque probablement une captaine xl ... nous prévoyons un départ en avril 2013 pour un an , ce qui nous laisse le temps de bien tous préparer... et surtout tous bien penser... nous prévoyons de traverser l'italie, la slovenie la croatie la hongrie, et la roumanie, jusqu'a bucarest de là vole vers tashkent ouzbéquistan , ou nous contons prendre les visas pour le kirguistant et la chine , passage par osh et traversé de la chine par la partie nord jusqu'a pékin total kilométrioque 8000km environ pour cet partie nous longerons la voie féré durant tt la chine donc a tt moment on peu prendre le train... de pékin vol direction lima au perrou et route vers la bolivie le chilie et l'argentine a buenos aires pour vol vers l'afrique du sud pour petite boucle de 1500 a 2000 km et enfin retour en france ... j'ai déja tracer une grande partie du voyage (jusqu'a pekin ) via le site open runner (je le conseil) voila vous savez tous ... maintenant je vous pose les questions a vous voyageure ou future voyageur ... concernant le rithme a adopté avec un enfant( mais ça on est rodée) témoignage de famille ayant déja voyagé... visas chine sa a l'aire compliqué? les diffrérent visas nécéssaire a notre voyage...? leclimats des différents pays et région sachant que l'on prévoie d'étre en chine pour le mois de juin...et en amérique du sud pour le mois de septembre octobre?... des conseil pour le matériel , le pino de chez hase la remorque cpataine xl, et le matériel de camping nous avons déja une tente taurus de chez vaude... le montage pour une recherche éventuel de sponsore?... le budget voyage, avion , visa, saniataire , vie quotidienne , matériel... le financement , nous éméttons l'hypothése de toucher les allocations famillial sachant que audrey s'arréterai de travaillé 3 ans aprés l'arrivé du petit... est ce possible , ne résidant plus en france? durée des visas ...? concernant le matériel j'envisage une dinamo pour alimenter un ewerk pour gps et recharge batterie pour lumiére etc? votre avis... je fais des tas de recherche ... mais j'avous que l'échange de renseignement me serron une aide précieuse merci a vous , d'avances...
audrey, clarisse, ... , et alexandre
la famile tour du monde
nous sommes un jeune couple avec un enfant et un deuxiéme en route... nous avons pris la décision de faire un tour du monde en famille en tandem pino de chez hase , avec une remorque probablement une captaine xl ... nous prévoyons un départ en avril 2013 pour un an , ce qui nous laisse le temps de bien tous préparer... et surtout tous bien penser... nous prévoyons de traverser l'italie, la slovenie la croatie la hongrie, et la roumanie, jusqu'a bucarest de là vole vers tashkent ouzbéquistan , ou nous contons prendre les visas pour le kirguistant et la chine , passage par osh et traversé de la chine par la partie nord jusqu'a pékin total kilométrioque 8000km environ pour cet partie nous longerons la voie féré durant tt la chine donc a tt moment on peu prendre le train... de pékin vol direction lima au perrou et route vers la bolivie le chilie et l'argentine a buenos aires pour vol vers l'afrique du sud pour petite boucle de 1500 a 2000 km et enfin retour en france ... j'ai déja tracer une grande partie du voyage (jusqu'a pekin ) via le site open runner (je le conseil) voila vous savez tous ... maintenant je vous pose les questions a vous voyageure ou future voyageur ... concernant le rithme a adopté avec un enfant( mais ça on est rodée) témoignage de famille ayant déja voyagé... visas chine sa a l'aire compliqué? les diffrérent visas nécéssaire a notre voyage...? leclimats des différents pays et région sachant que l'on prévoie d'étre en chine pour le mois de juin...et en amérique du sud pour le mois de septembre octobre?... des conseil pour le matériel , le pino de chez hase la remorque cpataine xl, et le matériel de camping nous avons déja une tente taurus de chez vaude... le montage pour une recherche éventuel de sponsore?... le budget voyage, avion , visa, saniataire , vie quotidienne , matériel... le financement , nous éméttons l'hypothése de toucher les allocations famillial sachant que audrey s'arréterai de travaillé 3 ans aprés l'arrivé du petit... est ce possible , ne résidant plus en france? durée des visas ...? concernant le matériel j'envisage une dinamo pour alimenter un ewerk pour gps et recharge batterie pour lumiére etc? votre avis... je fais des tas de recherche ... mais j'avous que l'échange de renseignement me serron une aide précieuse merci a vous , d'avances...
audrey, clarisse, ... , et alexandre
la famile tour du monde
Bonjour,
Après moult péripéties, mon ami et moi-même sommes enfin dans la dernière ligne droite avant notre départ pour un Tour du monde. Nous décollons le 21 septembre prochain de Londres, pour visiter Népal, Inde, Thailande, Cambodge, Vietnam (peut-être Laos), Nouvelle-Zélande, AUstralie, Chili, Pérou, Bolivie, Argentine (ce qui reste assez classique, j'en conviens, mais largement de quoi en avoir plein les yeux, la tête et le coeur !)
Hé oui, nous avons finalement abandonné le Tibet (mais merci à tous ceux du forum qui ont pris le temps de me répondre en détail sur le sujet !)
Nous avons construit un site internet pour l'occasion http://tipiman.net/an-nou-ay/ où nous essayons de mettre des infos pour aider ceux qui souhaitent aussi partir à l'aventure. Et nous le mettrons bien sur à jour au fil du voyage.
N'hésitez pas à nous poser vos questions ! Nous essaierons d'y répondre au mieux, car nous avons apprécié l'aide qui nous a été apportée par d'autres globe-trotteurs !
Peut-être aurons-nous l'occasion de croiser certains d'entre vous quelquepart là-bas .... 😉
à plus!
Après moult péripéties, mon ami et moi-même sommes enfin dans la dernière ligne droite avant notre départ pour un Tour du monde. Nous décollons le 21 septembre prochain de Londres, pour visiter Népal, Inde, Thailande, Cambodge, Vietnam (peut-être Laos), Nouvelle-Zélande, AUstralie, Chili, Pérou, Bolivie, Argentine (ce qui reste assez classique, j'en conviens, mais largement de quoi en avoir plein les yeux, la tête et le coeur !)
Hé oui, nous avons finalement abandonné le Tibet (mais merci à tous ceux du forum qui ont pris le temps de me répondre en détail sur le sujet !)
Nous avons construit un site internet pour l'occasion http://tipiman.net/an-nou-ay/ où nous essayons de mettre des infos pour aider ceux qui souhaitent aussi partir à l'aventure. Et nous le mettrons bien sur à jour au fil du voyage.
N'hésitez pas à nous poser vos questions ! Nous essaierons d'y répondre au mieux, car nous avons apprécié l'aide qui nous a été apportée par d'autres globe-trotteurs !
Peut-être aurons-nous l'occasion de croiser certains d'entre vous quelquepart là-bas .... 😉
à plus!










