Bonjour,
Nous partons pour une croisière départs Venise, avec les Escales suivantes :
Bari
Corfou
Santorin ( port d'Athinios)
Mykonos (port de Tourlos )
Dubrovnik
Pour Bari et Dubrovnik nous avons déjà fait ces escales.
Nous avons besoin de renseignements sur les trois iles grecs, comme par exemple si il y a des bus du port d'Athinios à Oia ou si on loue une voiture peut on circuler et ce garer facilement.
Nous sommes intéressés par toutes les informations que vous voudrez bien nous donner sur ces trois escales (Corfou, Mykonos, Santorin).
Merci
Flo
Bonjour croisiéristes.
Ça y est nous partons sur le Luminosa pour La Grèce Bâri Olympie Athenes.
La croisiere sera au départ de Venise le 13 octobre 2018. Nous cherchons des astuces et bons plans.
Si le parking de Venise est facile d'accès, son prix aussi ?! Si vous connaissez un hotel proche du port et du fait du parking ?! On nous dit que Venise est très très cher es ce vrai ?!
Vos connaissances sur ce beau voyage pourrait nous rendre un grand service.
Nous partons de Nice, si vous êtes sur ce bateau pour cette croisière, au départ des environs de Nice et que comme nous vous vous rendez en voiture à Venise, contactez nous pour un voyage ensemble ce serait fort sympathique. Voir même un covoiturage pour limiter les frais pourquoi pas.
Je vous remercie de l'attentionque vous porterez à cette demande amis croisiéristes. Bonne fin de journée à vous tous et vive les croisières.
Corinne.
Ça y est nous partons sur le Luminosa pour La Grèce Bâri Olympie Athenes.
La croisiere sera au départ de Venise le 13 octobre 2018. Nous cherchons des astuces et bons plans.
Si le parking de Venise est facile d'accès, son prix aussi ?! Si vous connaissez un hotel proche du port et du fait du parking ?! On nous dit que Venise est très très cher es ce vrai ?!
Vos connaissances sur ce beau voyage pourrait nous rendre un grand service.
Nous partons de Nice, si vous êtes sur ce bateau pour cette croisière, au départ des environs de Nice et que comme nous vous vous rendez en voiture à Venise, contactez nous pour un voyage ensemble ce serait fort sympathique. Voir même un covoiturage pour limiter les frais pourquoi pas.
Je vous remercie de l'attentionque vous porterez à cette demande amis croisiéristes. Bonne fin de journée à vous tous et vive les croisières.
Corinne.
Bonsoir à tous les forumeurs
Vous m avez aide à préparer la première croisiere maintenant j ai encore besoin de vos conseils pour la deuxième!!
Hé oui déjà accro
Lors d une escale très courte au piree( de07h a 14h) quel est le moyen le plus rapide pour se rendre à athenes?
Métro ou carrément un taxi ? J ai lu qu il y avait beaucoup de bouchons sur athenes donc j ai peur de perdre bêtement du temps dans les bouchons et pour le métro j ai peur d avoir des difficultés à le trouver au piree
Il y a aussi la solution de l excursion costa pour la sécurité du retour mais ça ne me tente guère
Il y a aussi costa qui propose un bus pour 20 e par personne qui vous dépose en ville non loin de l acropole mais il y la aussi le risque des bouchons et de perte de temps
Je ne sais que faire
J attends vos expériences et vos conseils
Merci
Notre seconde croisière chez CUNARD, mais notre première sur le QUEEN ELISABETH. Plusieurs amis nous avaient venté les croisières au départ de Venise.
Nous avons choisi cette croisière pour sa durée : 12 jours et ses escales: DUBROVNIK. CORFOU. KUSADASI. ATHENES. SANTORIN. RHODES. MESSINE. SALERNE. et enfin ROME.
Il est dommage d'embarquer de Venise sans y passer quelques jours. La ville des amoureux permet à tous les visiteurs de trouver un coin de paradis. C'est une ville où il faut se perdre dans les ruelles afin de s'imprégner de son charme. Il ne faut pas se cantonner à la ville, les îles de la lagune méritent une visite (MURANO. BURANO..).
Le terminal se trouve à l'entrée de la ville, à coté de la place ROMA (terminal des bus venant de l'aéroport) et de la gare SANTA LUCIA de Venise.
du haut de notre 10ième pont nous avions une vue magnifique sur la CITE DES DOGES. Le bateau passe entre la ville et l'île GIUDECCA. Puis, il se dirige vers le LIDO pour prendre le chenal. Tout le long de la navigation dans la lagune, nous pouvons découvrir un bâtiment historique, une île...
Direction DUBROVNIK. Nous avons découvert une cité très bien restaurés, après une longue période de guerre. C'est une ville très touristique. Elle est entourée de remparts qui renferment des palais, des églises et de très jolies maisons aux toits rouges, ainsi que des ruelles en marbre.
Nous avons fait escale dans 3 îles grecques toutes aussi différentes: CORFOU connue pour ses plages. Ce pendant, elle possède une vieille ville appartenant au patrimoine de l'UNESCO. RHODES est sa Cité des chevaliers et son acropole antique. SANTORIN, la blanche avec ses toits bleus. Un petit détour en Turquie KUSADASI, la porte d'Ephèse. retour en Grèce, Athènes.
Une escale en Sicile : MESSINE avec une escapade à TAORMINA. dernière escale SALERNE, nous point de départ pour rejoindre Pompéi.
Terminus à ROME. Nous avons profité de visiter Ostia Antica (le port antique de Rome) et à Tivoli la VILLA d'ESTE avec ses jardins et ses jets d'eau.
C'est une circuit, dépaysant et original. Nous sortant des classiques.
Bonne croisière à tous
Karacal www.aladecouvertedumonde.fr
Bonsoir,
nous partons de venise le 5 aout 2016 pour une croisière sur le navire MSC magnifica. apparemment nouveau circuit pr ce bateau mais les escales sont courantes - BARI 11-17h : ville bari ou préférable de ne pas manquer ALBEROBELLO ? -KATAKOLON 11-17h : comment se rendre à Olympe par le train ? pas trop juste en temps ? -MYKONOS 8-20h : que ne faut il pas louper ? -LE PIREE 7h30-19h30 : idem et astuce transport ? -DUBROVNIK 9-15h : utilisation monnaie ? sortie du port pr aller au rempart ? téléphérique ? + venise au retour ou nous resterons 3jours, et là vos conseils et avis pour ne pas tomber ds les pièges attrappes euros du mois d aout. Nous logerons à mestre, vos conseils pour circuler facilement et organiser nos 3 jours entre ile, plage et nombreux lieux et musées à voir.
merci de vos conseils de visites, surtout les astuces transports et les lieux à visiter nous avons deux enfants 11 et 9 ans mais marcher/visiter fait partie de nos envies.
dans l attente de vos retours, cordialement
merci chris
nous partons de venise le 5 aout 2016 pour une croisière sur le navire MSC magnifica. apparemment nouveau circuit pr ce bateau mais les escales sont courantes - BARI 11-17h : ville bari ou préférable de ne pas manquer ALBEROBELLO ? -KATAKOLON 11-17h : comment se rendre à Olympe par le train ? pas trop juste en temps ? -MYKONOS 8-20h : que ne faut il pas louper ? -LE PIREE 7h30-19h30 : idem et astuce transport ? -DUBROVNIK 9-15h : utilisation monnaie ? sortie du port pr aller au rempart ? téléphérique ? + venise au retour ou nous resterons 3jours, et là vos conseils et avis pour ne pas tomber ds les pièges attrappes euros du mois d aout. Nous logerons à mestre, vos conseils pour circuler facilement et organiser nos 3 jours entre ile, plage et nombreux lieux et musées à voir.
merci de vos conseils de visites, surtout les astuces transports et les lieux à visiter nous avons deux enfants 11 et 9 ans mais marcher/visiter fait partie de nos envies.
dans l attente de vos retours, cordialement
merci chris
bonsoir
nous allons effectué une croisière cet été sur le MSC MUSICA. nous passons entre autre par brindisi. nous aimerions aller sur LECCE, mais je ne trouve pas d'information sur les moyens de s'y rendre de brindisi. nous avons un temps limité, environs 6H.
avez vous des infos.
merci
nous allons effectué une croisière cet été sur le MSC MUSICA. nous passons entre autre par brindisi. nous aimerions aller sur LECCE, mais je ne trouve pas d'information sur les moyens de s'y rendre de brindisi. nous avons un temps limité, environs 6H.
avez vous des infos.
merci
bonjour,
comme promis, j'ai beaucoup recherché sur le forum avant ma croisière et quelques une de mes questions étant restés vagues, je me promets de faire mon possible pour vous donner des réponses précises : 1) le parking à Venise est à réservé et payé à l'avance si vous voulez être sûr d'avoir une place et de ne pas faire la queue au retour pour le paiement et la sortie du parking, sinon il est très grand et il y a beaucoup de place libre 2) a l'Ile de Santorin vous avez le choix de l'excursion Costa, du téléphérique (beaucoup de monde donc de la patience et perte de temps), la montée à dos d'ânes ou à pied les presque 600 marches, ou dés sur le port des compagnies de petits bateau qui vont directement à OIA puis bus temps libre bus pour FIRA temps libre et à votre charge la descente pour le port.
Voilà pour les questions que je me posais! Donc notre croisière était du 29 avril au 06 mai 2018
Nous sommes partis du sud de la France le 28 avril à 5h30 du matin en voiture et arrivée à Marghera à 14h30 sous une chaleur de 28 à 32 degrés qui nous à pas quitter hormis en Croatie le matin de la semaine !!! donc temps super beau et mer d'huile formidable! C'était notre 7° Croisière avec Costa, donc pas de surprise pour le bateau sauf que nous avons eu la chance d'être surclasser pour la première fois avec balcon!!!YES
Pour résumé, itinéraire parfait mais escales trop courtes à notre goût, ambiance formidable sur le bateau avec une équipe de jeunes animateurs sympatique (en particulier Atna Rodrigues et la petite rouquine), une météo magnifique et une mer calme, tout à était parfait à part que maintenant ils ne servent plus à table les boissons aux piscines, il faut faire la queue au comptoir pour passer sa commande....
Je n'ai pas trop le temps de faire en ce moment mon compte-rendu précis mais je suis à votre disposition pour toutes vos questions!
comme promis, j'ai beaucoup recherché sur le forum avant ma croisière et quelques une de mes questions étant restés vagues, je me promets de faire mon possible pour vous donner des réponses précises : 1) le parking à Venise est à réservé et payé à l'avance si vous voulez être sûr d'avoir une place et de ne pas faire la queue au retour pour le paiement et la sortie du parking, sinon il est très grand et il y a beaucoup de place libre 2) a l'Ile de Santorin vous avez le choix de l'excursion Costa, du téléphérique (beaucoup de monde donc de la patience et perte de temps), la montée à dos d'ânes ou à pied les presque 600 marches, ou dés sur le port des compagnies de petits bateau qui vont directement à OIA puis bus temps libre bus pour FIRA temps libre et à votre charge la descente pour le port.
Voilà pour les questions que je me posais! Donc notre croisière était du 29 avril au 06 mai 2018
Nous sommes partis du sud de la France le 28 avril à 5h30 du matin en voiture et arrivée à Marghera à 14h30 sous une chaleur de 28 à 32 degrés qui nous à pas quitter hormis en Croatie le matin de la semaine !!! donc temps super beau et mer d'huile formidable! C'était notre 7° Croisière avec Costa, donc pas de surprise pour le bateau sauf que nous avons eu la chance d'être surclasser pour la première fois avec balcon!!!YES
Pour résumé, itinéraire parfait mais escales trop courtes à notre goût, ambiance formidable sur le bateau avec une équipe de jeunes animateurs sympatique (en particulier Atna Rodrigues et la petite rouquine), une météo magnifique et une mer calme, tout à était parfait à part que maintenant ils ne servent plus à table les boissons aux piscines, il faut faire la queue au comptoir pour passer sa commande....
Je n'ai pas trop le temps de faire en ce moment mon compte-rendu précis mais je suis à votre disposition pour toutes vos questions!
Bonjour'
Nous partons sur le Costa Deliziosa de Venise le 17 septembre 2017 pour faire les îles grecques. D'habitude en croisiere nous nius débrouilons tout seuls. Pour celle-ci nous pensons juste faire l'excursion costa à Santorin, l'escale étant trop courte. Quelqu'un part-il à la même date que nous? Des conseils sur les escales sont les bienvenus. Nous connaissons déjà le bateau, car on a fait les Caraibes magiques en janvier dernier. Merci
bonjours
es ce qu il y a toujours un car msc pour allez de l aeroport au port
faut il reserve !
combien ca coute
comment faire
j ai reserve avec cote croisiere 0 conseil fric fric
merci
Bonjour
Nous partons avec enfants et petits enfant le 8 avril de Venise pour une croisière avec COSTA
Lors des escales J'aimerais connaitre les meilleurs moyens pour accéder aux villes à visiter en dehors des excursions COSTA
Je suis preneur de vos conseils et retours d'experiences
Merci d'avance
Bonjour
Nous partons fin juillet sur le Musica et nous voudrions savoir :
1) Pour l'escale de Brindisi , y a t'il des taxis pour se rendre à la plage "lido Morelli" et y en t'il pour le retour ,
2) même chose pour l'escale à Katakolon pour la plage de Kourouta
Merci
Pascale
Bonsoir
Tout d'abord le navire Lirica :
Navire sans fioritures déco sobre
Taille humaine propre personnel agréable (cabine 9004 : avantage plus spacieuse vue imprenable hublot sur le coté du lit donc vue du lit ; inconvénient: plus de tangage et amarrage bruyant)
Le restaurant La Bussola plus calme apparemment que Hyppocampo , nourriture toutà fait correcte et très belles portions.
Lors de la journée en mer le navire est devenu un peu bruyant surtout aux alentours des piscines vu la météo clémente ; cependant dans les bars intérieurs il est toujours possible de trouver un coin tranquille.
Les escales
Venise nous y sommes arrivés de Paris par le Thello Paris-Venise avec plus d'une heure de retard mais de ce fait nous nous sommes rendus directement à pieds jusqu'au terminal (possibilité de prendre le people moover qui va du port jusqu'à la Gare Santa Lucia et inversement trajet - 1.50€)
Au terminal accueil et embarquement MSC de suite donc nous voilà sur le navire vers 13h.
Nous devions attendre normalement 14h30 afin de prendre nos cabines mais notre tentative a été couronnée de succès cabine et carte nous attendaient ; nous avons donc pu nous rendre au buffet et profiter de notre forfait brindiamo de suite.
Bari centre ville situé à environ 30 minutes du port en une demie journée facile et agréable de déambuler sous le soleil petite ville fortifiée.
En mer toujours de quoi s'occuper animations etc..
Mykonos nous avons pris le bateau navette 1.50€ (beaucoup moins cher que la proposition MSC...) qui nous a amené directement au même endroit ; visite classique les moulins les ruelles la petite Venise et nous avons poussé jusqu'à une plage assez éloignée puisque le compteur affichait 17.4km à pieds à notre retour
Nous sommes revenus sans prendre la navette mais il est vrai que à un certain moment la route est assez dangereuse pour des marcheurs.
Héraklion : nous avons pris le bus touristique pour 15€/personne et nous l'avons regretté pas grand chose à voir la plus belle vue reste celle du fort situé près du port. Si nous y retournons nous ferons le palais de Cnossos facile d'accès grâce à un bus qui y amène directement mais cette fois ci par manque de temps nous n'avons pas osé y aller.
Corfou très belle escale qui m'a un peu fait pensé à Malte nous sommes allés vers les infos touristiques en gare maritime avec un plan nous voilà partis en prenant 2 bus pour Kanoni (magnifique) et avons pris le petit bateau pour visiter la toute petite île
Au retour à la sortie du premier bus nous avons visité le centre ville de Corfou et repris ensuite le 2ème bus pour le port (coût du trajet A/R 5€/pers)
Dubrovnik prendre un ticket de bus dans la boutique à la gare maritime (possible en €: 4€ A/R) pour se rendre à la vielle ville qui se suffit à elle-même; nous avons regretté de ne pas avoir choisi l'option de prendre un bateau pour faire le tour par la mer 12€ (entre 40 et 50mns) ce sera pour une prochaine fois.... Reste l'option funiculaire (22€) ou le kayak de mer ....
Venise nous avons déambuler une grande partie de la journée à pieds dans la ville avant de reprendre le Thello vers Paris à 20H17 arrivée Paris 9h55
Bilan environ 80kms à pieds 140 étages montés(nous ne prenons pas l'ascenseur sur le bateau pour éliminer les calories ....
Prochain départ le 23 novembre sur le costa Magica pour du tout compris exceptionnel classique en Méditerranée avec le petit plus des 5 terres avec l'escale à la Spézia et 3 excursions pour 49€/PERS
Bonne soirée
Quelques photos suivent
bonjour,
nous sommes deux adultes et un ado et faisons une croisière de 11 jours 10 nuits sur le msc orchestra en avril 2018. Nous partons avec deux autres couples. C'est notre toute première croisière et le budget est très serré concernant les excursions car à 3 on ne peu pas non plus trop s'écarter.
Voici les lieux où nous accostons: La valette (8h/16h). corfou (14h/20). katakolon (8h/17h). heraklion(8h/18h). le piréee(7h30/16h30). civitavecchia (9h/19h). gênes.
J'ai déjà fait quelques recherches mais pouvez-vous me donner de bon tuyaux à moindre coûts sur ce qu'il faut visiter par rapport au créneaux horaires sur place.
par avance merci
Hi everyone,
What a joy to be back here and pick up where we left off after all these months of hiatus.
I hope you’ll enjoy the story of this little trip around the Eastern Mediterranean. This cruise was the perfect way to satisfy our longing to return to Greece and Istanbul. The end of the season, until late November, is the best time to visit the Mediterranean in my opinion—when climate disruptions don’t get in the way.
Departing from Trieste, our stops were Katakolon, Piraeus, Kusadasi, Istanbul, Corfu, and Bari, before returning to Trieste and then Venice, where we planned a very short 24-hour stay.
We left home at 6:15 AM—our first cruise departure since moving to Normandy. What I miss most about living in the Gard is how close we were to Marseille Airport. No more hopping over to Marignane in an hour; now we have to plan for a three-hour trip to CDG, even under the best conditions on an early Sunday morning.
It was impossible to book a hotel night before our flight because, starting in April, the Ibis was priced at 450 € per night, and the Mercure was flirting with 800 €—breakfast not included, of course. 😏
I had a feeling there must’ve been a conference or something going on… Turns out, it was just the auto show. They simply adjusted the room prices to match the cost of the cars. 😛
Our flight took us to Venice, where we caught a FlixBus to Trieste. We arrived at Trieste’s train station in the afternoon and walked to our hotel in the city center.
After treating ourselves to an amazing pizza at a restaurant (Di Napoli Maestri Pizzaioli, Via Armando Diaz 10) for a very reasonable price, we enjoyed the mild evening temperature while exploring the stunning buildings of this charming city by night. These magnificent structures are a testament to the city’s past. Trieste became Austrian in 1382 due to its complicated relationship with Venice, and it wasn’t until 1918, at the end of World War I, that it became Italian again. The city’s lighting beautifully highlights the architecture of the buildings.
The terraces were lively, and the atmosphere was so warm and inviting that we wanted to stay out even longer.

But we’d been up since 4 AM, so we were happy to retreat to the quiet of our hotel, located in the pedestrian center just a few steps from the port (Urban Hotel Design—highly recommended).
More to come soon.
What a joy to be back here and pick up where we left off after all these months of hiatus.
I hope you’ll enjoy the story of this little trip around the Eastern Mediterranean. This cruise was the perfect way to satisfy our longing to return to Greece and Istanbul. The end of the season, until late November, is the best time to visit the Mediterranean in my opinion—when climate disruptions don’t get in the way.
Departing from Trieste, our stops were Katakolon, Piraeus, Kusadasi, Istanbul, Corfu, and Bari, before returning to Trieste and then Venice, where we planned a very short 24-hour stay.

We left home at 6:15 AM—our first cruise departure since moving to Normandy. What I miss most about living in the Gard is how close we were to Marseille Airport. No more hopping over to Marignane in an hour; now we have to plan for a three-hour trip to CDG, even under the best conditions on an early Sunday morning.
It was impossible to book a hotel night before our flight because, starting in April, the Ibis was priced at 450 € per night, and the Mercure was flirting with 800 €—breakfast not included, of course. 😏
I had a feeling there must’ve been a conference or something going on… Turns out, it was just the auto show. They simply adjusted the room prices to match the cost of the cars. 😛
Our flight took us to Venice, where we caught a FlixBus to Trieste. We arrived at Trieste’s train station in the afternoon and walked to our hotel in the city center.
After treating ourselves to an amazing pizza at a restaurant (Di Napoli Maestri Pizzaioli, Via Armando Diaz 10) for a very reasonable price, we enjoyed the mild evening temperature while exploring the stunning buildings of this charming city by night. These magnificent structures are a testament to the city’s past. Trieste became Austrian in 1382 due to its complicated relationship with Venice, and it wasn’t until 1918, at the end of World War I, that it became Italian again. The city’s lighting beautifully highlights the architecture of the buildings.

The terraces were lively, and the atmosphere was so warm and inviting that we wanted to stay out even longer.


But we’d been up since 4 AM, so we were happy to retreat to the quiet of our hotel, located in the pedestrian center just a few steps from the port (Urban Hotel Design—highly recommended).
More to come soon.
Bonjour à tous,
Nous avons réservé pour la 1ere fois une croisière en juillet 2020 pour la Grèce.
Nos escales sont : BARI-CORFOU-SANTORIN-MYKONOS-DUBROVNIK
Nous souhaiterions faire nos excursions seuls mais j'avoue que je ne sais pas trop comment m'y prendre et j'aimerais bien préparer à l'avance afin de ne pas perdre du temps sur place (le temps étant limité à chaques escales). Pouvez vous me conseiller des choses à voir absolument et astuces s'il y a pour ces escales ? notemment aussi les ports où le bateau ne peux pas accoster comme Santorin, comment celà se passe-t-il ?
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre et aussi me conseiller, Aurélie
Nous avons réservé pour la 1ere fois une croisière en juillet 2020 pour la Grèce.
Nos escales sont : BARI-CORFOU-SANTORIN-MYKONOS-DUBROVNIK
Nous souhaiterions faire nos excursions seuls mais j'avoue que je ne sais pas trop comment m'y prendre et j'aimerais bien préparer à l'avance afin de ne pas perdre du temps sur place (le temps étant limité à chaques escales). Pouvez vous me conseiller des choses à voir absolument et astuces s'il y a pour ces escales ? notemment aussi les ports où le bateau ne peux pas accoster comme Santorin, comment celà se passe-t-il ?
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre et aussi me conseiller, Aurélie
Bonjour à tous,
je rentre de croisière sur le Deliziosa, et viens vous faire part de mon ressenti.
tout d'abord comme il a déjà été dit précédemment, on sent un nivellement vers le bas😕.
Introduction: Après environ 6 croisières Costa, dont une très belle l'année dernière sur le Costa Favolosa en europe du Nord, 🙂 nous avons par contre été déçu de cette dernière sur de nombreux points. C'était également ma première croisière du coté des iles grecs, après maintes croisières en méditerranée. Mon CR traitera surtout de la vie à bord, (très important à mes yeux vue qu'on y passe plus de temps qu'a terre.).
Sujet: -transfert/embarquement -cabine - restaurants ( Buffet, Albatros, Samsara, resto Club Deliziosa, et diner sous les étoiles (lobster bar) -bar, animation, -Spa Samsara (espace thermal + soins) - Commerce à bord (photos, boutiques, Costa for you( vente de croisière à bord), ... -Costa Club (privilège et soirée) - escales - dernier jour avec nuit à Venise -conclusion
transfert/embarquement: C'est parti: Selon discussion avec notre conseillère Cosa, nous avons réservé nos vols nous même ( car bien moins cher qu'avec eu) Nous avons pris un vol Zurich- Venise avec Swiss, qui était moins cher qu'EasyJet avec un service vraiment top, ou retour par contre nous avons du nous tourner vers la compagnie orange🙁. Dommage pour l'écologie, mais l'avion ( 40 minutes de vol environ) coutait bien moins cher que le bus (pour 8- 10 heures de trajet environs) Avec la différence de prix nous avons pu rester une nuit à Venise en fin de croisière. Transfert depuis l'aéroport avec un taxi réservé à l'avance, 38 euro, 20 minutes de trajet. Arriver au terminal, personne pour venir prendre nos bagages, à Savone il les décharges du coffre, ici rien, nous devons rejoindre les portes du terminale avec nos bagages. Il était environ 10h, on nous donne le N°7 alors que nous sommes Perle Oro, je demande à l'hôtesse si c'est possible d'avoir un embarquement prioritaire, elle s'excuse et me donne une carte avec le 1😉. L'embarquement était prévu à 14h, mais vers les 12 h, cela à débuter, incroyable les gens avec les numéros supérieurs 7,12... qui attendent droit devant l'entrée, heureusement le filtrage à très bien été fait, et après avoir jouer des coudes nous avons pu passer le barrage pour commencer le Chek-in😛. Nous filons à bord, déposons nos affaires en cabine et prenons notre Costa Card, la cabiniste s'excuse car elle n'est pas finie, on lui dit que ce n'est pas grave.. Nous repartons de suite pour le buffet😇, pure bonheur car c'est encore très calme.
Cabine: quelques semaines avant le départ nous avions reçu un email, avec une offre de surclassement pour un prix modique, à la base nous étions en intérieur prémium à l'arrière, et finalement nous nous sommes retrouvé en cabine extérieur ou pont 7, tout à l'avant du navire avec vue sur la proue du navire. La vue est superbe et dégagée, extrêmement calme. Par contre c'est vieillissant, rideau, frigo qui fait du bruit, chasse d'eau fendue et qui souvent ne fonctionne pas du premier coup. Gros coup de gueule sur les 2 rideaux qui n'occulte rien du tout.. vers 6h du matin il fait déjà jour dans la cabine😠 . Nous avons reçu le premier jour une bouteille de champagne dans un sceau à glace, déjà il n'y avait plus de verre à champagne, et de 2 le sceau avait une fuite et à inonder toute la commode et tout ce qu'il y avait dessus🏴☠️. Jour en mer, seul jour ou j'ai commandé le petit déjeuné (gratuit) en cabine, j'avais demandé croissants, viennoiserie, muffins et pains. Nous avons juste eu 4 petits ballons avec la croute dure et 2 muffins… c'est des détails, mais ca commence mal…😕
A suivre😉
Introduction: Après environ 6 croisières Costa, dont une très belle l'année dernière sur le Costa Favolosa en europe du Nord, 🙂 nous avons par contre été déçu de cette dernière sur de nombreux points. C'était également ma première croisière du coté des iles grecs, après maintes croisières en méditerranée. Mon CR traitera surtout de la vie à bord, (très important à mes yeux vue qu'on y passe plus de temps qu'a terre.).
Sujet: -transfert/embarquement -cabine - restaurants ( Buffet, Albatros, Samsara, resto Club Deliziosa, et diner sous les étoiles (lobster bar) -bar, animation, -Spa Samsara (espace thermal + soins) - Commerce à bord (photos, boutiques, Costa for you( vente de croisière à bord), ... -Costa Club (privilège et soirée) - escales - dernier jour avec nuit à Venise -conclusion
transfert/embarquement: C'est parti: Selon discussion avec notre conseillère Cosa, nous avons réservé nos vols nous même ( car bien moins cher qu'avec eu) Nous avons pris un vol Zurich- Venise avec Swiss, qui était moins cher qu'EasyJet avec un service vraiment top, ou retour par contre nous avons du nous tourner vers la compagnie orange🙁. Dommage pour l'écologie, mais l'avion ( 40 minutes de vol environ) coutait bien moins cher que le bus (pour 8- 10 heures de trajet environs) Avec la différence de prix nous avons pu rester une nuit à Venise en fin de croisière. Transfert depuis l'aéroport avec un taxi réservé à l'avance, 38 euro, 20 minutes de trajet. Arriver au terminal, personne pour venir prendre nos bagages, à Savone il les décharges du coffre, ici rien, nous devons rejoindre les portes du terminale avec nos bagages. Il était environ 10h, on nous donne le N°7 alors que nous sommes Perle Oro, je demande à l'hôtesse si c'est possible d'avoir un embarquement prioritaire, elle s'excuse et me donne une carte avec le 1😉. L'embarquement était prévu à 14h, mais vers les 12 h, cela à débuter, incroyable les gens avec les numéros supérieurs 7,12... qui attendent droit devant l'entrée, heureusement le filtrage à très bien été fait, et après avoir jouer des coudes nous avons pu passer le barrage pour commencer le Chek-in😛. Nous filons à bord, déposons nos affaires en cabine et prenons notre Costa Card, la cabiniste s'excuse car elle n'est pas finie, on lui dit que ce n'est pas grave.. Nous repartons de suite pour le buffet😇, pure bonheur car c'est encore très calme.
Cabine: quelques semaines avant le départ nous avions reçu un email, avec une offre de surclassement pour un prix modique, à la base nous étions en intérieur prémium à l'arrière, et finalement nous nous sommes retrouvé en cabine extérieur ou pont 7, tout à l'avant du navire avec vue sur la proue du navire. La vue est superbe et dégagée, extrêmement calme. Par contre c'est vieillissant, rideau, frigo qui fait du bruit, chasse d'eau fendue et qui souvent ne fonctionne pas du premier coup. Gros coup de gueule sur les 2 rideaux qui n'occulte rien du tout.. vers 6h du matin il fait déjà jour dans la cabine😠 . Nous avons reçu le premier jour une bouteille de champagne dans un sceau à glace, déjà il n'y avait plus de verre à champagne, et de 2 le sceau avait une fuite et à inonder toute la commode et tout ce qu'il y avait dessus🏴☠️. Jour en mer, seul jour ou j'ai commandé le petit déjeuné (gratuit) en cabine, j'avais demandé croissants, viennoiserie, muffins et pains. Nous avons juste eu 4 petits ballons avec la croute dure et 2 muffins… c'est des détails, mais ca commence mal…😕
A suivre😉
Bonjour à tous
Nous avons réservé une croisière au départ de Venise le 15 avril 2017, en Suite Deluxe. Nous sommes 2 adultes et 2 ados.
Nous n'avons pas pris le vol par Costa, nous partirons en train couchette avec Thello, et retour en avion par EasyJet.
Et pour le réservation, nous sommes passés par PromoVacances (Karavel), qui nous ont proposé un super tarif en Suite.
Il serait sympa de se retrouver entre "français du forum" pour partager les transports!
À bientôt
Bonjour
Nous allons faire une croisière Costa pour la Grèce au départ de Venise le 9 septembre 2017
Nous avons réservé un autocar de Costa, à Nice le samedi matin à 6h30 à coté de l’aéroport de Nice pour la direction de Venise.
Pouvez-vous me dire où se trouve l'endroit exact où nous devons prendre ce car, et quel est l’hôtel le plus proche, puisque nous venons de Bourgogne et nous devons arriver la veille et coucher à l'hôtel.
Merci
Bonjour
Samedi dernier, j’ai terminé cette croisière... avec un avis mitigé...
Embarquement : catastrophique. Nous avons attendu 3h, assis par terre, pas de distributeur de boissons en service, pas d’informations... long, très long. A peine embarqués, hop, exercice d’évacuation... pas de tout repos. Le spectacle du soir : moyen. Nous avons peu apprécié les choix de chansons et une chanteuse n’était pas très inspirée (surtout quand elle a ânonné du Piaf). Bon.
En mer : très chouette. Même si le volume sonore est un peu fort... au restaurant du soir, un serveur moyen pas très organisé. Heureusement, il est chapeauté par un super serveur.
Lundi : Argostoli avec excursion. Lieux sublimes mais organisation catastrophique. Nous sommes convoqués à 9h45 mais nous ne partirons que plus d’une heure plus tard. Au lac souterrain, pratiquement 2h de queue. Bref. Retour sur le navire à plus de 16h au lieu des 13h30 prévus. Pas d’excuse, pas d’information. Spectacle des danseurs bof pour notre.
Mardi, Santorin. Angoisse de l’excursion... qui démarre à peu près à l’heure mais le bus a mis un temps phénoménal à remonter pour aller à Oia. Pour le retour, nous avons décidé de prendre les escaliers. Alors oui, c’est joli mais il faut vraiment arrêter de faire souffrir les ânes. Très très beau spectacle d’acrobates.
Mercredi, Mykonos. Sans excursion mais avec navettes. Très bien. The Voice en spectacle. Quelle surprise, une italienne gagne.
Jeudi, Olympie avec bus et musée en liberté. Nous avons la sensation que les bus de français partent les derniers pour chaque excursion.dommage. Spectacle des chanteurs et danseurs sur les années 60, 70 et 80. Bien. Mais il faut arrêter de faire chanter Piaf à Nicole. Pitié.
Vendredi, Bari. Pas d’excursion. Très mignon. Spectacle de magicien pas chouette du tout. Il a acheté des tours et les déroule sans effort de mise en scène malgré une introduction qui nous laissait penser que nous aurions droit à un numéro de grande illusion. Très décevant.
Samedi, retour à Venise.... le bateau doit s’arrêter à San Margherra. Au secours. Nous devons rendre la cabine à 9h et sommes convoqués à 12h (au départ 11h15). Nous ne partirons du bateau qu’après 13h. Très très mauvaise organisation. Dommage.
Les lieux d’escale, la taille du bateau, la coach sportive, la gelateria et ses chocolats froids, le choix du buffet et les menus du restaurant étaient très bien.
Je peux répondre aux questions.
Bonjour,
Nous partons en croisière sur ce navire du 13 au 20 mai 2018 et nous préparons nos excursions que nous souhaitons faire par nos propres moyens .
avez vous des conseils concernant Corfou et Santorin ,
Pouvons nous quitter le bateau librement ou devons nous attendre des tickets de sortie ?
Merci pour vos suggestions.
Bonjour,
Je vais faire une croisière avec Costa le 9 juin avec comme escales Bari, Corfou, Santorin, Dubrovnik... Spécialement pour Corfou je voudrais visiter la villa de Sissi :). Je ne peux pas marcher longtemps, et je me demandais si les trajets à pieds sont longs entre les différents points de bus. Pareil pour Santorin, j'aimerais aller à Oia. Certains conseillent le bus, d'autres le bâtera. Si quelqu'un à déjà fait ces escales récemment, j'aimerais avoir vos avis et conseils. Merci beaucoup.
Bonjour,
Nous devons arriver à l’aéroport Marco polo de Venise pour un départ en croisière, quel est le moyen le plus pratique ( bus par exemple ) pour rejoindre le quai des croisières Costa et surtout le temps , sachant que nous arrivons à 16 H et que nous devons rejoindre notre navire avant 21 H . Peut être Costa a-t-il organisé un genre de navette pour ses croisiéristes ? Merci
Nous devons arriver à l’aéroport Marco polo de Venise pour un départ en croisière, quel est le moyen le plus pratique ( bus par exemple ) pour rejoindre le quai des croisières Costa et surtout le temps , sachant que nous arrivons à 16 H et que nous devons rejoindre notre navire avant 21 H . Peut être Costa a-t-il organisé un genre de navette pour ses croisiéristes ? Merci
Il y a beaucoup de retours d’expérience sur les compagnies « européennes », moins sur les compagnies « américaines ».
J’en profite donc pour apporter mes impressions sur NCL, après avoir testé MSC, Costa et CDF (je ne parlerai pas en détail des escales ce n’est pas l’objet).
Description :
1 semaine en août, départ de Venise destination îles grecques et consort. 4 Escales et 2 jours de navigation ; certains diront que 2 jours de mer sur une semaine c’est trop, dans mon cas c’était voulu histoire de passer du temps à « ne rien faire » Navire : NCL Norwegian Jade (lancement 2006, rénovation 2016 – 294 m et environ 2400 passagers, bref navire de taille moyenne voire « petite » au regard des dernières unités lancées) Cabine balcon pont 9 (pont 8 et 10 uniquement des cabines)
J1 : arrivée à l’aéroport de Venise le matin en ayant réservé le transfert auprès de NCL. Très bonne organisation, le personnel est en tenue visible, vous attend à la sortie de l’avion et vous accompagne jusqu’au point de départ des bus.
Arrivée au terminal croisière avant 10h, l’embarquement ne doit commencer qu’à midi. Questionnaire de santé et autres formalités en attendant. Un stand avec rafraichissement (eau et « jus de fruit ») est à disposition. Le terminal est climatisé, et dispose de suffisamment de sièges. Après 40 minutes ouverture de l’enregistrement, et attribution des n° pour l’embarquement. 10 minutes après l’embarquement commence, soit plus d’une heure d’avance sur l’horaire indiqué.
L’embarquement se fait rapidement, un peu de monde sur le pont pour le second contrôle de sécurité mais très fluide. Petit tour rapide à la cabine, qui n’est pas encore prête ; normal la disponibilité était annoncée pour 14h et il est environ 11h.
Direction le buffet pour déjeuner, pas encore grand monde donc beaucoup de place, puis direction l’extérieur pour une petite visite de Venise, le départ étant à 18h. Avant de sortir détour par la cabine, celle-ci est prête en avance (12h30) ce qui permet de déposer les bagages à mains. Nos valises arriveront pendant que nous sommes à terre, je ne connais donc l’heure précise
Un truc marrant, on nous regarde un peu bizarrement quand quitte le navire (pas de file de sortie de prévue, on doit passer à contresens) et on nous demande plusieurs fois si on a bien nos passeports avant de descendre… ils ont vraiment peur qu’on reste bloqués à Venise ;o)
A suivre : le navire, les prestations, l’organisation etc.
J’en profite donc pour apporter mes impressions sur NCL, après avoir testé MSC, Costa et CDF (je ne parlerai pas en détail des escales ce n’est pas l’objet).
Description :
1 semaine en août, départ de Venise destination îles grecques et consort. 4 Escales et 2 jours de navigation ; certains diront que 2 jours de mer sur une semaine c’est trop, dans mon cas c’était voulu histoire de passer du temps à « ne rien faire » Navire : NCL Norwegian Jade (lancement 2006, rénovation 2016 – 294 m et environ 2400 passagers, bref navire de taille moyenne voire « petite » au regard des dernières unités lancées) Cabine balcon pont 9 (pont 8 et 10 uniquement des cabines)
J1 : arrivée à l’aéroport de Venise le matin en ayant réservé le transfert auprès de NCL. Très bonne organisation, le personnel est en tenue visible, vous attend à la sortie de l’avion et vous accompagne jusqu’au point de départ des bus.
Arrivée au terminal croisière avant 10h, l’embarquement ne doit commencer qu’à midi. Questionnaire de santé et autres formalités en attendant. Un stand avec rafraichissement (eau et « jus de fruit ») est à disposition. Le terminal est climatisé, et dispose de suffisamment de sièges. Après 40 minutes ouverture de l’enregistrement, et attribution des n° pour l’embarquement. 10 minutes après l’embarquement commence, soit plus d’une heure d’avance sur l’horaire indiqué.
L’embarquement se fait rapidement, un peu de monde sur le pont pour le second contrôle de sécurité mais très fluide. Petit tour rapide à la cabine, qui n’est pas encore prête ; normal la disponibilité était annoncée pour 14h et il est environ 11h.
Direction le buffet pour déjeuner, pas encore grand monde donc beaucoup de place, puis direction l’extérieur pour une petite visite de Venise, le départ étant à 18h. Avant de sortir détour par la cabine, celle-ci est prête en avance (12h30) ce qui permet de déposer les bagages à mains. Nos valises arriveront pendant que nous sommes à terre, je ne connais donc l’heure précise
Un truc marrant, on nous regarde un peu bizarrement quand quitte le navire (pas de file de sortie de prévue, on doit passer à contresens) et on nous demande plusieurs fois si on a bien nos passeports avant de descendre… ils ont vraiment peur qu’on reste bloqués à Venise ;o)
A suivre : le navire, les prestations, l’organisation etc.
Bonjour à tous.
J'aimerais savoir si quelqu'un fait cette croisière (Iles grecques avec le Costa Luminosa) le 2 Septembre 2017 de Venise avec un transfert en bus depuis Nice, histoire de nouer quelques contact.
J'aimerais savoir également si des personnes ont des astuces sur ce bateaux et sur les escales (Trieste, Corfu, Katakolon, Mykonos et Dubrovnik).
Merci pour vos réponses.
J'aimerais savoir si quelqu'un fait cette croisière (Iles grecques avec le Costa Luminosa) le 2 Septembre 2017 de Venise avec un transfert en bus depuis Nice, histoire de nouer quelques contact.
J'aimerais savoir également si des personnes ont des astuces sur ce bateaux et sur les escales (Trieste, Corfu, Katakolon, Mykonos et Dubrovnik).
Merci pour vos réponses.
Bonjour
Je voudrais avoir des conseils pour préparer au mieux notre croisière en méditerranée.
Sur le bateau musica , iles Greques 1 semaine du 15 avril au 22 avril 2018
Si des personnes ont déjà fait cette croisière ou vont la faire si vous pouvez me donner des infos sur les escales ou autres je vous remercie de votre aide. Nous venons de Paris et nous partons de Venise le 15 Avril avec MSC BATEAU MUSICA C'est notre première croisière.
INFOS SUR TRAIN PARIS VENISE OU RÉSERVER ????
avez vous des numéros de taxi pour nous rendre a la gare maritime ?
Nom d'un hotel appartement a Venise proche de tout pour visite pas trop chez
Merci de vos réponse
Si des personnes ont déjà fait cette croisière ou vont la faire si vous pouvez me donner des infos sur les escales ou autres je vous remercie de votre aide. Nous venons de Paris et nous partons de Venise le 15 Avril avec MSC BATEAU MUSICA C'est notre première croisière.
INFOS SUR TRAIN PARIS VENISE OU RÉSERVER ????
avez vous des numéros de taxi pour nous rendre a la gare maritime ?
Nom d'un hotel appartement a Venise proche de tout pour visite pas trop chez
Merci de vos réponse
je pars dans un mois : bari , corfou , santorin, mykonos , dubrovnik :je ne sais pas comment organiser mes excursions , a la descente du bateau , sans passer par costa , car nous aimons notre independance . C'est notre premiere croisiere , nous avons 72 ans .
Merci beaucoup
Bonsoir,
Nous voilà de retour de notre croisière sur le costa déliziosa que nous avons effectue avec deux couples d'amis.
Départ de l'aéroport de Bordeaux, avec Volotéa, pour Venise.
Attention, au poids et à la taille des valises, cela peux coûter cher ; 40 euros au retour pour 4 kg de plus. Attention aussi à vos produits de beauté et autres contenants ; dans vos bagages cabine, ils doivent être inférieurs à 100 ml, mis dans des pochettes transparentes (j'utilise des sacs congélation). Pour plastifier et renforcer les étiquettes de Costa, j'avais du scotch, ils voulaient me le confisquer.....J'ai entendu qu'une flopée de touristes en Corse ont vue leurs pots de miel jetés à la poubelle😕.
Nous avons utilisé le parking P4 pour 68 euros les 10 jours.
A Venise, nous avions réservé via l'hôtel une navette pour 6, 50 euros mais pratique lorsqu'on arrive après minuit. L'hôtel Ducale, via triestina 5, 30173 est très bien, proche de l'aéroport, et des bus, avec un bon accueil et un super petit dèj. Face à l'hôtel il y un bureau de tabac qui vend les tickets de bus, pour les horaires demander à la réception. L'arrêt est à 5O mètres dans la rue en face côté gauche du tabac. Pour aller à Venise, pas de problème, on descend au terminus. Pour le retour, .......Faut savoir qu'il ni a pas forcement un nom d'arrêt, alors vaut mieux faire un sourire au chauffeur lui montrer l'adresse de l'hôtel et même la photo et lui demander la fermata. Les bus sont bondés, et de nuit difficile de se repérer, Nous avons fait 1,5 km à pied....mais on a bien ri !!!! Le lendemain, nous nous sommes rendu au port. Au terminus des bus, il y a sur la place à gauche le départ du people moover qui vous mènera directement à l'embarquement pour 1,50 euros.
Si on arrive tôt, on embarque tôt et on peux profiter du navire et commencer à se repérer. Le journal de bord nous attendait dans notre cabine. Il est très important de le consulter et de l'avoir toujours sur soi : Il y a les heures et les lieux des différents rendez vous, les propositions du spa, de la salle de sport, des animations, des spectacles. On y trouve aussi les horaires pour descendre et remonter à bord. Le numéro d'urgence lorsque l'on est à terre. Les horaires des restaurant, pour ne pas rester sur sa faim. Le premier jour nous avons préférés manger à la cafet, elle fermait à 21 heures, nous somme arrivés 10 mm avant.....Je vous rassure on s'est rattrapés par la suite. Dans notre cabine il y a aussi notre carte costa, elle sert de papier d'identité et de carte de paiement. Au dos il y a le N° de la table et le service qui nous est affecté. Grosse déception, nous avions fait une réservation ensemble avec des paiements séparés et nous n'étions pas ensemble avec nos amis. Sur le journal nous avions l'heure et le lieu pour trouver le chef du restaurant ; il a pris notre demande en compte et le lendemain tout était réglé.
Nous avons pris le forfait boisson, "piu di gusto". Les bouteilles d'eau ne sont plus comprises, déçus sur le coup, nous avons constatés qu'il y avait, du coup, moins de gaspillage.
Le départ de Venise est grandiose, même si on a le sentiment de n'être pas à notre place, car trop proche de la ville.
BARRI, pas de soucis le port est proche de la vieille ville. Nos amis ont fait la sortie des Trulli et ils ont beaucoup aimés. On a profité de rentrer tôt pour utiliser notre forfait spa dès le premier jour, le rêve !!!
CORFOU, il y a une navette gratuite de la ville pour sortir du port. Ensuite on a pris un bus touristique pour 15 euros/ personne, qui nous a fait faire un tour, on s'est arrêté à la fin dans le ville et après une petite promenade on l'a repris et il nous a ramené au port.
SANTORIN, l'escale carte postale ; la veille faut chercher des tickets pour la chaloupe, premiers arrivés seront les premiers sortis. Arrivés sur le vieux port de Fira, nous avons pris un forfait de 15 euros/personne pour ; une navette maritime qui nous a menée sur le vieux port d'Oia, de là on a pris un mini bus qui nous a monté dans la ville. Après une petite promenade on avait un mini bus qui nous attendait pour nous ramener à Fira. Après une petite promenade, on est descendu sur le port en prenant l'escalier de 650 marches, au milieu des ânes, prévoir de bonnes chaussures, lavables. Cette escale devait être courte heureusement pour nous, ils ont changés de 12H30 à 20H30.
MYCONOS, très facile la chaloupe nous mène en ville. Très facile de se promener à pied. Nous avons visité le musée d'archéologie, à gauche du vieux port après la plage. Pour 4 euros, nous avons admirés une collection époustouflante de bijoux à travers les âges et puis un vase monumental ornementé par le cheval de la guerre de Troie. Ne pas rater. Nous nous sommes baigné, dans l'eau cristalline de la mer Égée, Nos amis ont mangés au resto, (un vrai régal). Nous on a préférés piqueniquer.
Journée en mer, pluvieux, mais on a bien profité du navire et du spa. Un bingo, une leçon de danse, pas le temps de s'ennuyer.
DUBROWNIK, Arrivés au port on a fait le choix de prendre un taxi (il y en a peu). Pour 20 euros par personne, il nous a emmené voir divers panoramas, emmené à la vieille ville pour 1H30 de de promenade (magnifique) nous attendre pour nous ramener au navire après avoir vue une résurgence. On a beaucoup aimé. D'autre voyageurs on fait la visite costa et ils ont adorés. Quelle tristesse de voir les conséquences de la guerre. Des populations qui s'entendaient bien, mais les américains et les allemands avaient des intérêts pour qu'il y ai un conflit.....
Retour sur Venise, avec un froid glacial, la veille à minuit on a mis ses valises dans le couloir. Attention à garder un bagage pour y mettre ses affaires de toilettes, ses habits de la veilles, ses papiers ses objets de valeur. Une consigne est mise en place à la piscine dés le matin. Vous devez libérer votre cabine à 8heures.
Divers ; Les repas sont de très bonne qualité, très copieux. Selon les escales pour le déjeuné, il y a un buffet à thème à la piscine. Les spectacles sont fabuleux. Il y a de bonnes animations. On peut toujours trouver un pont tranquille sans personne (pont 3 extérieur par exemple, Ou les chaises longues du pont 10.) Avec un forfait boisson, pensez à prendre votre café et votre jus d'orange au bar de la piscine, il est meilleur que celui de la cafet. Les glaces ne sont plus comprises dans les forfaits.
Il y a trois soirée à thème, tenue blanche, tenue de gala et tenu au couleur de l'Italie (vert/rouge/blanc). Le reste du temps dans la journée une tenue décontractée, et pour les autres soirées une tenue de ville, chemise pour les hommes, pour les dames une jolie robe, ou un pantalon avec un haut "qui fait fête". Pour les chaussures ; une paire confortable pour crapahuter lors des escales, une paire de tong pour le spa, la piscine. Une jolie paire pour le soir et si vous voulez aller dans la salle de sport une paire adaptée.
Pour le retour, nous avions pris un petit hôtel proche de l’aéroport (très bien) en dessous il y avait une cafet, nous avons été très surpris de la qualité et du prix. Je vous chercherai le nom que j'ai oublié. Forts de notre expérience, nous avions montré l'adresse au chauffeur de bus qui nous a arrêté au bon endroit. Avant de partir renseigné vous sur le net pour voir votre ligne de bus et votre arrêt. Pour l’aéroport, c'est le N° 5 au terminus. (Voir les panneaux lumineux, au départ de Venise sur la place des bus). J'espère vous avoir éclairé sur le déroulement de la croisière, je me tiens à votre disposition pour répondre à vos questions.
A Venise, nous avions réservé via l'hôtel une navette pour 6, 50 euros mais pratique lorsqu'on arrive après minuit. L'hôtel Ducale, via triestina 5, 30173 est très bien, proche de l'aéroport, et des bus, avec un bon accueil et un super petit dèj. Face à l'hôtel il y un bureau de tabac qui vend les tickets de bus, pour les horaires demander à la réception. L'arrêt est à 5O mètres dans la rue en face côté gauche du tabac. Pour aller à Venise, pas de problème, on descend au terminus. Pour le retour, .......Faut savoir qu'il ni a pas forcement un nom d'arrêt, alors vaut mieux faire un sourire au chauffeur lui montrer l'adresse de l'hôtel et même la photo et lui demander la fermata. Les bus sont bondés, et de nuit difficile de se repérer, Nous avons fait 1,5 km à pied....mais on a bien ri !!!! Le lendemain, nous nous sommes rendu au port. Au terminus des bus, il y a sur la place à gauche le départ du people moover qui vous mènera directement à l'embarquement pour 1,50 euros.
Si on arrive tôt, on embarque tôt et on peux profiter du navire et commencer à se repérer. Le journal de bord nous attendait dans notre cabine. Il est très important de le consulter et de l'avoir toujours sur soi : Il y a les heures et les lieux des différents rendez vous, les propositions du spa, de la salle de sport, des animations, des spectacles. On y trouve aussi les horaires pour descendre et remonter à bord. Le numéro d'urgence lorsque l'on est à terre. Les horaires des restaurant, pour ne pas rester sur sa faim. Le premier jour nous avons préférés manger à la cafet, elle fermait à 21 heures, nous somme arrivés 10 mm avant.....Je vous rassure on s'est rattrapés par la suite. Dans notre cabine il y a aussi notre carte costa, elle sert de papier d'identité et de carte de paiement. Au dos il y a le N° de la table et le service qui nous est affecté. Grosse déception, nous avions fait une réservation ensemble avec des paiements séparés et nous n'étions pas ensemble avec nos amis. Sur le journal nous avions l'heure et le lieu pour trouver le chef du restaurant ; il a pris notre demande en compte et le lendemain tout était réglé.
Nous avons pris le forfait boisson, "piu di gusto". Les bouteilles d'eau ne sont plus comprises, déçus sur le coup, nous avons constatés qu'il y avait, du coup, moins de gaspillage.
Le départ de Venise est grandiose, même si on a le sentiment de n'être pas à notre place, car trop proche de la ville.
BARRI, pas de soucis le port est proche de la vieille ville. Nos amis ont fait la sortie des Trulli et ils ont beaucoup aimés. On a profité de rentrer tôt pour utiliser notre forfait spa dès le premier jour, le rêve !!!
CORFOU, il y a une navette gratuite de la ville pour sortir du port. Ensuite on a pris un bus touristique pour 15 euros/ personne, qui nous a fait faire un tour, on s'est arrêté à la fin dans le ville et après une petite promenade on l'a repris et il nous a ramené au port.
SANTORIN, l'escale carte postale ; la veille faut chercher des tickets pour la chaloupe, premiers arrivés seront les premiers sortis. Arrivés sur le vieux port de Fira, nous avons pris un forfait de 15 euros/personne pour ; une navette maritime qui nous a menée sur le vieux port d'Oia, de là on a pris un mini bus qui nous a monté dans la ville. Après une petite promenade on avait un mini bus qui nous attendait pour nous ramener à Fira. Après une petite promenade, on est descendu sur le port en prenant l'escalier de 650 marches, au milieu des ânes, prévoir de bonnes chaussures, lavables. Cette escale devait être courte heureusement pour nous, ils ont changés de 12H30 à 20H30.
MYCONOS, très facile la chaloupe nous mène en ville. Très facile de se promener à pied. Nous avons visité le musée d'archéologie, à gauche du vieux port après la plage. Pour 4 euros, nous avons admirés une collection époustouflante de bijoux à travers les âges et puis un vase monumental ornementé par le cheval de la guerre de Troie. Ne pas rater. Nous nous sommes baigné, dans l'eau cristalline de la mer Égée, Nos amis ont mangés au resto, (un vrai régal). Nous on a préférés piqueniquer.
Journée en mer, pluvieux, mais on a bien profité du navire et du spa. Un bingo, une leçon de danse, pas le temps de s'ennuyer.
DUBROWNIK, Arrivés au port on a fait le choix de prendre un taxi (il y en a peu). Pour 20 euros par personne, il nous a emmené voir divers panoramas, emmené à la vieille ville pour 1H30 de de promenade (magnifique) nous attendre pour nous ramener au navire après avoir vue une résurgence. On a beaucoup aimé. D'autre voyageurs on fait la visite costa et ils ont adorés. Quelle tristesse de voir les conséquences de la guerre. Des populations qui s'entendaient bien, mais les américains et les allemands avaient des intérêts pour qu'il y ai un conflit.....
Retour sur Venise, avec un froid glacial, la veille à minuit on a mis ses valises dans le couloir. Attention à garder un bagage pour y mettre ses affaires de toilettes, ses habits de la veilles, ses papiers ses objets de valeur. Une consigne est mise en place à la piscine dés le matin. Vous devez libérer votre cabine à 8heures.
Divers ; Les repas sont de très bonne qualité, très copieux. Selon les escales pour le déjeuné, il y a un buffet à thème à la piscine. Les spectacles sont fabuleux. Il y a de bonnes animations. On peut toujours trouver un pont tranquille sans personne (pont 3 extérieur par exemple, Ou les chaises longues du pont 10.) Avec un forfait boisson, pensez à prendre votre café et votre jus d'orange au bar de la piscine, il est meilleur que celui de la cafet. Les glaces ne sont plus comprises dans les forfaits.
Il y a trois soirée à thème, tenue blanche, tenue de gala et tenu au couleur de l'Italie (vert/rouge/blanc). Le reste du temps dans la journée une tenue décontractée, et pour les autres soirées une tenue de ville, chemise pour les hommes, pour les dames une jolie robe, ou un pantalon avec un haut "qui fait fête". Pour les chaussures ; une paire confortable pour crapahuter lors des escales, une paire de tong pour le spa, la piscine. Une jolie paire pour le soir et si vous voulez aller dans la salle de sport une paire adaptée.
Pour le retour, nous avions pris un petit hôtel proche de l’aéroport (très bien) en dessous il y avait une cafet, nous avons été très surpris de la qualité et du prix. Je vous chercherai le nom que j'ai oublié. Forts de notre expérience, nous avions montré l'adresse au chauffeur de bus qui nous a arrêté au bon endroit. Avant de partir renseigné vous sur le net pour voir votre ligne de bus et votre arrêt. Pour l’aéroport, c'est le N° 5 au terminus. (Voir les panneaux lumineux, au départ de Venise sur la place des bus). J'espère vous avoir éclairé sur le déroulement de la croisière, je me tiens à votre disposition pour répondre à vos questions.
Nous partons en juin 2019 de Venise pour les îles Grecques sur le Luminosa. Ma question : nous arrivons à 10:15 à l'aéroport de Venise puis transfert au port pour l'embarquement. Je me demandais, si nous avions 1 heure ou deux, est-ce que nous avons le temps d'aller marcher un peu à Venise??? Merci
Bonjour,
Je souhaiterai profiter de votre expérience sur les étapes de cette croisière de 12 jours que je vais réaliser en février du 6 au 17 février 2020. Les escales seront Héraklion, Haifa, Rhodes, Messine, Gênes, Katakolon, Civitavecchia, Limassol Merci de vos précieux conseils et informations pratiques
Christian
Je souhaiterai profiter de votre expérience sur les étapes de cette croisière de 12 jours que je vais réaliser en février du 6 au 17 février 2020. Les escales seront Héraklion, Haifa, Rhodes, Messine, Gênes, Katakolon, Civitavecchia, Limassol Merci de vos précieux conseils et informations pratiques
Christian
Hi,
We’re leaving at the end of March for a cruise on the MSC Sinfonia. We’ll be departing from Athens, then Izmir, Istanbul, Corfu, Bari, and back to Athens.
Would anyone have any info on the Sinfonia, and especially about the excursions in Corfu and Bari? Can we explore the city on foot, or are there MSC shuttles available?
Thanks for any tips you can share!
Thanks for any tips you can share!








