Avis sur les escales de la croisière Terres de légende (Grèce, Israël, Chypre, Sicile)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

Je souhaiterai profiter de votre expérience sur les étapes de cette croisière de 12 jours que je vais réaliser en février du 6 au 17 février 2020. Les escales seront Héraklion, Haifa, Rhodes, Messine, Gênes, Katakolon, Civitavecchia, Limassol Merci de vos précieux conseils et informations pratiques

Christian
EV Evajules Globetrotter ·
Premier temps, aller dans la fonction rechercher du forum ( en haut à droite ) et tu tapes : escale + nom de ton escale.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
RO Roseguy Regular ·
bonjour Gênes, Rhodes, le bateau accoste quasiment en ville ! pour Héraklion des bus de ville à la sortie du port. Katakolon arrivée également dans la petite ville. Bus et guides à la sortie du bateau ! pour Rome je conseille Carole Panetta chauffeur-guide super (nous avons fait appel à ses services par deux fois) elle vient vous chercher au bateau et vous y ramène le soir. Arrêt commenté à chaque site important (elle se faufile partout avec son van au plus près...) pour Haïfa je conseille Nicole Samuel (six personnes dans un van), guide expérimentée, érudite "haut de gamme" dirais-je. Une visite de Jérusalem avec elle c'est vraiment au top. Elle vient elle aussi vous chercher au bateau et vous y ramène le soir. pour Messine je ne connais pas. cordialement bonne préparation de croisière
DA Dasi34 ·
Un grand merci pour ces infos. Pour Israël comment joindre le guide et combien cela coûte.
CL Clown83 Regular ·
Bonjour Christian, Pour Héraklion, je vous conseil de faire à pieds (15 mns) le "nouveau" musée, MAGNIFIQUE toutes les fouilles des sites archéologiques de la Crète.A voir aussi Knossos site incontournable situé à quelques KMS du centre. Pour Haifa à pieds les jardin en escaliers, face au port, le centre mondial Baha i, sinon Tel-Aviv par le train, gare à 50m du port.St. Jean d'Acre, en taxi ;Jérusalem également en taxi; avec un chauffeur parlant parfaitement le Français et sachant tout des sites religieux (chemin de croix etc...) Pour Rome, une navette gratuite vous sort.Puis un bus (2 euros) jusqu'a la gare, descendre à St.Pierre de Rome, de là à pieds : le Vatican et tous les grands sites historiques et musées.Attention de bien vous renseigner pour l'horaire des trains de retour ! le bateau n'attend pas ! ! Pour la Sicile, Palerme face au port monter 10 mns pour accéder au centre ville et historique. Le théâtre(9 Euros la visite) les places, chapelle palatine, montréal etc, c'est très jolie A VOIR Pour Chypre nous la visiterons au cours de notre 21 eme croisière de 30 jours sur le "costa meditérranéa . Sinon vous avez les excursions proposées par votre bateau, mais c'est plus cher ! Bonne croisière
DA Dasi34 ·
Merci pour ces précieux conseils
DA Dasi34 ·
Premier temps, aller dans la fonction rechercher du forum ( en haut à droite ) et tu tapes : escale + nom de ton escale.

Merci pour le tuyau. Je m'en suis servi et c'est top.
TU Turfiste Regular ·
2020 940 € pour mars Bonne soirée
Claude
RO Roseguy Regular ·
pour Israël la guide s'appelle Nicole Samuel nicole.samuel.tour.guide@gmail.com cordialement
CA Caf83 Regular ·
BONJOUR DASI34, Nous serons aussi sur cette croisière sur l'Opéra pour la même date.
ZY Zynomis Regular ·
Bonjour , Nous partons nous aussi le 6 février pour cette croisière .

Inscription en dernière minute et nous cherchons une "combine " pour profiter au mieux de l'escale à Haifa .... Nous sommes partants pour compléter un groupe ... Cordialement .

Catherine et Gaston
zynomis
YR Yriane Regular ·
bonjour je serais également sur cette croisière , je cherche aussi à faire des excursions en solo , êtes vous intéressé par la guide Nicole Samuel pour Jérusalem ? je l'ai contactée et il faut compter 150€ par personnes si 6 personnes . j'ai vu pour Katakolon , pour Rhodes, Rome. c'est en cherchant l'escale Héraklion que j'ai vu votre message . cordialement
YR Yriane Regular ·
bonjour je serais également sur cette croisière , je cherche aussi à faire des excursions en solo , êtes vous intéressé par la guide Nicole Samuel pour Jérusalem ? je l'ai contactée et il faut compter 150€ par personnes si 6 personnes . j'ai vu pour Katakolon , pour Rhodes, Rome. c'est en cherchant l'escale Héraklion que j'ai vu votre réponse . cordialement

Similar discussions

You might also like