Discussions similar to: blues Inde
FR
Un mois en Inde, de Delhi à Bangalore, itinéraire et prix?
je ne sais pas trop écrire 🤪 donc je ne vais pas m'aventurer dans un carnet de voyage , je me contente de laisser le prix et la durée des trajet et quelques infos , si sa peut servir a des gens !!

- mes coup de coeur ==> mathura , chitrakoot sholapur, pandharpur - mes coup de blues ==> kajuraho, hampi, bangalore

j'ai trouvé la bouffe meilleure dans le nord ou extreme nord , a partir de jabalpur j'ai de moins en moins apprecié la bouffe , moins de gout , le tchai pareil pas assez épicé . les gents super sympa comme d'habitude quand on sort un peut des sentiers battu , chose nouvelle pour moi j'ai fait pas mal de moto stop , je visite tous les endroits a pied donc parfoit le retour et plus dur du coup j'arrete un mec en moto qui est tous seul et si il a la meme route que moi il m'embarque gentiment 😎 je mange surtout dans la rue le midi , pour 12rps a 30rps on peut manger convenablement un bon veg rice ou autre ...le soir resto assis au chaud . a par a aurangabad ou j'ai bataillé pour avoir des infos sur les bus , j'ai jamais réservé un bus , juste a se pointer tot a la gare et en avant , j'ai jamais attendu plus de 30min un bus .

jour 1 : change a l'aeroport 63 rps pour 1 euro , metro, 80 rps pour le centre ville, sorti de l'autre coté de paharganj 🤪, un petit sourire aux policier et il me laisse passer par les quais de la gare change a paharganj ,66,6rps pour 1 euro, hotel glow inn ,450 rps , j'y suis passé en 2007 et en 2009 , c'etait bien , mais alors la c'est un carnage cet hotel maintenant , pourri et du bruit a l'interieur a evité !!!

jour 2 : train pour mathura (6h15) ,280rps (cleartrip) ,1h15 , hotel agra hotel 300rps , humide mais sympa et surtout bien placé sur les ghat, un rickshaw sympa :papu(tel:09719288987)

jour 3 : visite de mathura + train de 22h15 pour chitrakoot

jour 4 : tempo de la gare de chitrakoot ,20rps ,20min , lodge sur les ghat 300rps , ambiance jeune mais sympa, shilom a tout va 😎 !!!

jour 5 : visite de chitrakoot et alentour , kanadgiri (plein de temple autour d'une colline), hanuman dara ...

jour 6 : bus satna 60rps 2h15 + bus bamitha 70 rps 4h + jeep kajuraho 10rps (11km) ;hotel gem palace 300rps , hotel propre dans la rue principale

jour 7 : visite de kajuraho +location velo pour l'apres midi 40 rps , beaucoup de casse couille dans cette ville !! 100m avant les temple jain un petit vieux vend des objets taillé dans le bois superbe

jour 8 : rickshaw bamitha 100rps(11km) + bus panna 25 rps 1h + bus katni 85rps 4h + bus jabalpur 60rps 3h , hotel mayur 300rps un restaurant juste en dessous de l'hotel fait du chicken tandoori pour pas cher et super bon !!

jour 9 : tempo marble rocks 25rps 30min et visite , super sympa surtout le week end +retout bus jabalpur 20rps + sleeper train pour jalgaon 326rps (tatkal)

jour10: bus ajanta 48rps 1h30 + visite ajanta 250rps + bus aurangabad 78rps 2h00 , hotel panchavati 900rps , le grand luxe 😎

jour11: aller retour ellora 48rps le trajet +visite du mini taj mahal + visite de la ville , des bus passe au taj mahal pour rejoindre la ville (7rps)

jour12: tempo pour la cidco bus stand 20rps(7km) de la baba petrol juste au dessus de l'hotel panchavati +bus sholapur 264rps 8h00 , hotel krishna 300rps a 500 m en sortant a gauche de la gare des bus +visite du fort 2rps +visite du temple au bord du petit lac ville super sympa merci raggamufin 😉 !!

jour13: bus pandharpur 58rps 1h30 ;hotel shamiana 600rps , hotel super avec un boss super sympa +visite +location de velo 5rps/h juste a coté de l'hotel .

jour14: bus bijapur 98rps 4h , hotel tourist 230rps + visite

jour15: visite de bijapur

jour16: bus bagalkot 80rps 2h30 +bus badami 24rps 30min, hotel anand deluxe 350rps , hotel bof mais personnel sympa

jour17: bus de 7h15 pour pattadakal 18rps 30 min ,1er touriste a entrer toutes nationalités confondues , le top !! tempo aihole 10rps(11km) +visite+tempo(le meme)pattadakal + minibus pour badami 15rps 45min

jour18:bus hospet 137rps 5h +bus hampi 15rps 1h00 , andi guest house 250rps , famille super sympa ;je recommande !!

jour19:visite temple + location scooter 100rps

jour20:visite de hanuman temple (a pied) +visite de kanadgiri

jour21:bus hospet 15rps 30min + bus chitradurga 97rps 3h30, surya lodge en face de la gare des bus 200rps , super tout seul sur un toit terrasse +visite du fort et de la ville

jour22:bus shimoga 55rps 2h30 + bus sagar 50rps 1h30 + bus jog falls gratuit ? 30min , hotel gouvernemental 500rps au calme , plus jolie apres la mousson mais sympa pour se reposer un peut loin des klaxon

jour23:bus honavar 50rps 1h30+minibus murudeshwar 20rps 30min , hotel murudeshwara 300rps , village sympa beaucoup de touriste indien

jour24:bus udupi 84rps 2h45 hotel siddarth 390rps

jour25:bus hassan 253rps 6h bus ultra deluxe qui est tombé en panne 🤪, attention a hassan , une nouvelle gare de bus est a 1km de la ville , hotel chiranth 375rps

jour26:bus hallebid 25rps 30min + visite +bus bellur 15rps 30min + visite + bus channarayapattana 56rps 1h30+bus Shravanabelagola 10rps 20 min +visite + retour hassan 29rps 1h00, a choisir entre les deux je choisirai hallebid , les sculptures sont superbe !!

jour27:bus mysore(de la new bus stand) 89rps 3h ;hotel maheswara 350rps +visite

jour28:visite de mysore et alentour

jpur29:bus pour bangalore ? , hotel en face de la gare des bus

jour30:visite de bangalore , beaucoup de pollution j'ai trouvé la ville sans grand interet + bus pour l'aéroport(bus volvo rouge) 160rps 1h30

jour31:retour a la casbah !!!

photo

1=> chitrakoot 2=>mysore 3=>mathura 4=>mathura 5=>pandharpur 6=>hampi
Open
Change: tendance pour décembre de la roupie indienne face à l'euro
Bonjour, Fin octobre, je voulais changer toute ma cagnotte en euros pour 6 mois, car 1€ = 84 INR Une amie m'a dit : surtout ne fais pas ça, le taux va encore monter jusqu'à 88 même 90. Comme elle et son mari sont boursicoteurs, et mieux à même de savoir les tendances, j'ai suivi le conseil et n'ai changé que 2/5 de ma cagnotte. Mais ça n'arrête pas de baisser. Aujourd'hui 23/11/2018 1€ = 80. Pour 1000 € j'ai perdu 4000 roupies. Est-ce l'euro qui baisse ou la roupie qui monte ? - ça j'y crois pas trop, mais peut-être ? - Est-ce que quelqu'un ici serait compétent pour me dire quelle pourrait être la tendance pour décembre et janvier ? Vaut-il mieux changer maintenant avant que ça s'effondre ou attendre que ça remonte ? Un grands merci
Open
De retour de l'Inde du Nord et de Varanasi en 15 jours
Bonjour, Nous avons atterrit il y a 2 jours en France. Je voulais faire mûrir un peu toutes mes réflexions, prendre du recul quant a notre voyage avant de poster mais il me semble intéressant d'avoir un premier avis a chaud et puis au fil du post, si il se charge d'échanges, peut être aurai-je une autre vision. La première chose que je voudrais dire c'est faire une mise en garde sérieuse qui va vous sembler mal placée ici, mais j'en ai fait un peu les frais, si je peux l'éviter a un grand nombre, surtout aux nouveaux qui vont découvrir ce vaste pays pour la première fois. Ne passez pas votre temps a lire le forum, les avis des uns et des autres, prenez juste vos infos principales et faites vous votre propre idée. Je m'explique : Nous sommes partis il y a 4 ans au rajasthan par un to basé a Delhi et tenu par une française associée a un indien. Un voyage magique de A à Z, aucune fausse note, ni ds le trajet, ni le chauffeur, ni le choix hôtelier. En fait j'avais soif de découvrir et a part regarder avant le départ quelques infos pratiques, nous sommes partis heureux et confiants et revenus piqués par le virus Inde. Cette année, nous avons voulu repartir par la même agence. Au départ ça devait être le sud mais voulant absolument passer par elle, et comme elle ne faisait pas le sud, nous lui avons demandé de nous préparer un circuit un peu différent ds le nord et aller jusqu'à Varanasi. Elle nous a présenté un circuit dont le thème était les religions et les villes sacrées. Faisant énormément de photos, je me suis dit que j'allais me régaler. J'ai passé presque deux mois a écumer le forum sur les différents sujets, lieux, récits... Et a la fin et bien prèsqu'une petite angoisse de partir "et si ça n'allait pas nous plaire comme un tel? Ou si cette ville pourtant si particulière qui ne peut laisser personne indifférent, allait m'indiferer comme une telle? Et si le golden temple d'amritsar ne m'emeuvait pas au point que tel voyageur l'a dit? Et je suis partie avec tous ces aprioris, ces craintes, cette pression, ces attentes... Et pourtant c'est moi qui ai poussé pour y repartir (vous me direz, sinon c'était les philippines ... On a sans doute évité le drame!). Aujourd'hui, mon constat est plutôt mitigé... Je me sens triste, je sens que je suis passée a coté de quelque chose d'important durant ce voyage. Il y a sans doute cette pression de la photo que je me suis mise toute seule. Il y a 4 ans simple photographe amateur, avec un petit reflex, j'ai fait des photos qui ont fini a ma grande surprise en expo (suivez mes liens en cliquant sur mon nom et en fouillant un peu les blogs). En 4 ans je me suis perfectionnée, acquis du matériel de pro (j'avais au moins 7kg de matériel tous les jours sur le dos). Et me suis dit je vais faire de belles photos, pas possible autrement et j'ai donc vu ces 15 jours a travers une petite lucarne de 2 cm2! 3200 photos plus tard, je ne retrouve pas la magie de notre premier voyage où tout nous avait semblé si incroyable, extraordinaire, sublime. Je voulais y voir de la magie et je suis restée clouée au terre a terre, toujours sur l'attente de LA photo... Alors bien sur, il n'y a pas que ça, c'est le cumul de tout un tas de petits détails qui a fait que ce voyage tant attendu n'a pas été vécu de mon côté comme le premier. J'ai ce petit goût amer, de trop peu, de manque... Du côté de mon mari c'est tout autre, lui ne lit pas les forums, les guides, veut découvrir sur place quitte a lire le guide sur place après avoir visité la ville, le temple...pour mieux comprendre après coup. Et les seules quelques images ou films qu'il s'octroie viennent de son smart phone ou d'un petit compact qu'il n'a jamais chargé, pour dire ce qu'il s'en est servi! Lui son ressenti a été presque meilleur, il s'est senti plus proche des gens, plus dans le truc que la première fois. Je veux aussi ajouter la difficulté des routes. Là où nous tenions une moyenne de 50 km/h au rajasthan, nous étions plus autour des 30 dans ces routes de montagne, comme celles pour arriver à dharamsala, ou dans la vallée de Kangra. J'ai énormément souffert du dos a cause de ces très longs trajets et de leurs conditions. Le 3ème jour, mon estomac m'a demandé 24h de mise a la diète pour s'acclimater a cette nouvelle nourriture. Pour finir, nous avons pris l'avions le mercredi a 2h du mat et depuis le mardi après-midi, je ne quittais plus ma boîte d'immidium, mes spasfons. Les 4h dans l'aéroport sont un souvenir vaseux. Ceux qui m'y ont croisé, marchant comme une petite vieille (j'ai 43 ans) emmitouflée dans mon châle, ont du me prendre pour une junkie. La fièvre m'a assommée. Près de 40 en arrivant chez nous, une véritable loque. Est ce tout ça qui fait que ce matin, encore dans le décalage horaire, je me demande ce que je dois penser de ces 15 jours? De ma faute? De ce que j'ai trop lu? De mon appareil? De mes désagréments intestinaux? De notre chauffeur (dont je parlerai plus tard)? Pourtant chaque chose m'a plu... Amritsar et son golden temple au matin puis a la nuit tombée, la frontière avec le Pakistan et son simulacre.... Dharamsala/Mac Léo ganje : très chouette endroit, plutôt calme. Bien aimé cet esprit tibétain. Haridwar et sa puja sur l'har ki pauri, richikesh et son côté baba peace AND love. Et puis varanasi et ses ghats, son ambiance, sa lumière, sa fête des lumières...

Bon j'ai tenu un journal. Je reviendrai sans doute ici ou sur mon blog avec un récit imagé et illustré mais voilà, je voulais donner ma première impression a chaud. Je culpabilise presque ce ressenti si mitigé que j'essaye d'y trouver des raisons...

Je crois aussi qu'il y a le fait d'avoir découvert il y a 4 ans, et là de me sentir directement dans le bain puisque je connaissais déjà et donc de ne plus être surprise, découvrir ce pays de l'intérieur et non comme la première fois, en le découvrant.

Peut être me donnerez vous votre avis sur tout ça, je crois que j'en ai besoin.

Bonne journée Barbara
Open
Bénarès avec enfants?
Bonjour à tous,

Nous partons en Inde mi fevrier sur un peu plus de 15 jrs avec 2 enfants: 11 mois et 6 ans. La 2e semaine nous avons un pied à terre à delhi, alors je voulais faire une jrnée à Agra en train (avec le shatabdi express), et 2 jours de Jaipur ou jodhpur, en avion (40 min de vol) pour gagner du tps. Ensuite, j'ai pensé pourquoi pas benares?...

Ceux qui connaissent bien l'Inde, qu'en pensez vous? c'est surtout pour le petit de 6 ans que je me pose la question, il est occidental et j'ai peur qu'il soit choqué à Benares...je voudrais pas le dégouter ou le traumatiser... bien qu'on lui explique beaucoup les choses, on le prépare etc...je ne sais pas si c'est approprié... d'un autre coté ça me plairait beaucoup parceq meme si j'ai vécu à delhi pendant 3 ans et bp voyagé en interne, je n'ai jamais fait Benares...alors que jaipur ou jodhpur, plusieurs fois!...

merci de vos feedback..
Open
Grosse déprime en voyage en Inde
Bonjour , tout d'abord je m'excuse de mon ecriture mais je suis en ce moment en Inde. Mon moral est au plus bas depuis 8 jours deja et j'avoue que je ne sait plus quoi faire pour aller mieux. Je suis de nature tres sensible a la base donc forcement chez moi lorsqu'un truc ne va pas le probleme est multiplier par 2. C'est mon second voyage en Inde , cette fois ci je suis seule et suite a une dispute avec quelqu'un en Inde qui compte beaucoup pour moi , je n'arrive pas a remonter la pente et je n'ai envie de rien , si ce n'est rentrer chez moi ... Les moments de solitudes ne font qu'amplifier le probleme , mais voila j'ai encore 2 mois en Inde et j'en peux plus je suis a bout ... Ma famille qui me connait tres bien m'a dit d'annuler mon voyage , oui mais voila mon probleme c'est en Inde que je le sent intense et je tiens tellement a me rendre en Thailande fin avril ... si je rentre lorsque j'irai mieux , je vais etre super decue avec le recul je pense ....

merci pour vos conseils ou temoignages
Open
Partir cinq jours à New York? Pour du shopping et éviter de s'ennuyer!
Bonjour à tous!

J'ai un souci (encore), voilà j'ai déjà été 2 fois à NY et apprécie bcp cette ville, j'ai déjà visité pas mal de places à NY, et suis sur qu'il y a encore des tas de choses à voir, là je vais y retourner peut être en avril. Mais cette fois j'ai quasi envie de consacrer mon voyage que sur l'aspect shopping, c a d que les deux dernières fois où j'ai été j'ai fait de très bonnes affaires, j'espère que les prix sont tjrs aussi attractifs ou alors j'aurais l'impression que ça ne vaut pas le coup d'y retourner, non pas que j'aime NY pas au contraire !

mais si je dois vous avouer que les deux fois oµ j'ai été et bien y a des soirées où ne savaient pas quoi faire, on c retrouver sur times squares à boire des verres dans des bars mais rien d’exceptionnels hormis la foule ! faudrait que je prépare vraiment ces 5 jrs que nous allons avoir là bas pour éviter que de s'ennuyer dans cette VILLE qui ne dors jamais (mais je pense que c un mythe)

Donc, j'aurais besoin de quelques vos conseils :

A votre avis ça vaut tjrs le coup pour le côté shopping ? Avez vous des endroits ou des idées pour éviter de s'ennuyer là bas ? je sais que certains se disent qu'on ne peut pas s’ennuyer NY mais je vous assure que ça m'est arrivé

merci de m'avoir lu et de me donner des conseils 😏
Open
Hébergement type homestay à Rameswaran (Inde)
Bonjour , J'ai envie de retourner à Rameswaran en mars. J'ai un peu cherché et n'ai trouvé que des hôtels. Je préfère les homestays. Quelqu'un y serait allé récemment ( ou pas ) et aurait des conseils à me donner ? Merci
Open
Bon plan logement à Rameswaram (Inde)
Hello tout le monde ,

Des âmes charitables seraient prêtes à partager leur bon plan logement à Rameswaram ? J'y serais d'ici une semaine et je ne me suis pas renseigner sur les bonnes adresses pour y dormir.

Merci pour votre aide !
Open
De Chennai à Madras en 4 semaines
Nous venons de passer 4 semaines en Inde du sud, voyage organisé par Darshan travel agence dirigée par un Français et un Indien) pour 2 couples. Nous avons eu un chauffeur et ponctuellement un guide.

De Toulouse, arrivée à Chennai, départ de Goa avec Lufthansa.

Nous sommes très satisfaits des prestations de cette agence. Le rapport qualité prix est excellent, nous n'avons eu aucune mauvaise surprise et nous avons apprécié que toutes les visites soient comprises. Nous avons été particulièrement satisfaits des contacts que nous avons eus avant le départ, promptitude d'Arnaud à nous répondre. Nous avons apprécié aussi les contacts que nous avons eus pendant le voyage, il nous appelait régulièrement et nous pouvions le joindre au moindre problème.

Nous avons eu un excellent chauffeur qui s'est démené pour nous trouver de l'argent et ce n'était pas facile, nous étions en Inde au moment du changement de monnaie. Il a toujours été à notre écoute et a constamment eu le souci de nous satisfaire. Il s'est même levé à 3h du matin pour nous emmener à un theyyam dans un village, organisé par la maison d'hôte Blue mermaid à Kannur, à recommander (magnifique site, excellent repas) , un grand moment que nous n'oublierons pas.

Le circuit était très bien choisi, un mélange de monuments et de nature, quelques endroits encore assez préservés comme le Chettinad, Munnar ou le Wayanad.

Très bon choix des hébergements, toujours bien placés, très variés, des maisons coloniales, des maisons d'hôtes en campagne mais aussi de beaux hôtels en bord de mer.

Le seul problème que nous avons rencontré concerne les délais de trajet, toujours très supérieurs à ce qui était donné à cause de l'encombrement des routes ce qui nous faisait arriver parfois tard le soir.
Open
Nouvel An 2015 à Mumbai
Salut tout le monde 🙂

Je décolle seule comme un grand 🙂 pour Mumbai le 30 Décembre 2014 au départ de Paris, pour une durée de 2 semaines, je voudrais savoir si le nouvel an vaut vraiment le coup sur Mumbai ou pas ? Si oui quels sont les endroits, quartiers à voir ?

Et s'il y a quelqu'un pour faire la route, pourquoi pas 🙂

Merci à tous, j'attend vos réponses.
Open
Souvenirs à rapporter d'Inde
Bonjour je pars en inde 15 jours en circuit avec jet tours : Rajasthan et Gange sacrée le 6 avril 2014

pourriez vous me dire que pourrais je ramener comme souvenir sans que se soit des nids à poussière?

j'ai lu sur internet des pashmina c'est quoi?

mon circuit jodhpur udaipur agra bénares jaipur etc qu'en pensez vous?

est ce une bonne période pour le climat?

Merci pour vos réponses
Open
De l'aéroport de Chennai à Mamallapuram en bus
Bonjour,

quelqu'un aurait il des explications svp pour rejoindre mama depuis l'aéroport en bus?

Je ne suis pas intéressée par le taxi prépaid...

Il semblerait que je dois prendre le MRTS station Titusulam à la sortie de l'aéroport et ou je dois descendre pour pouvoir prendre un bus?

J'ai lu ailleurs qu'il fallait sortir a Guindy et qu'il y aurait une station de bu qui pourrait m'emmener à mama...je la vois bien en regardant pat google earth mais est ce celle là?

Merci de vous conseils avisés😛
Open
Itinéraire de quinze jours en Inde du Nord
Bonjour,

Nous sommes 2 amies et nous préparons un voyage en Inde du Nord de 15 jours au mois de mai.. Je sais qu’il va y faire très chaud mais nous ne pouvons pas partir à un autre moment….

Nous avions prévu initialement cet itinéraire (certes rapide…)

· 01 Day: Delhi welcome airport and stay hotel + city tour,

· 02 Day: Delhi to Mandawa shekhawati (265 kma 5/30 Hrs drive)

· 03 Day: Mandawa to Bikaner via Deshnoke Rats temple (210 kms 4 hrs)

· 04 Day: Bikaner to Jaisalmer desert village Khuri (350 Kms 6 hrs)

· 05 Day : Khuri to Jaisalmer visit golden city (55 kms 1 hrs),

· 06 Day : Jaisalmer to Jodhpur blue city (285 kms 5 hrs)

· 07 Day : Jodhpur to Udaipur via Ranakpur (280 kms 6 hrs)

· 08 Day : Udaipur lake city visit and surrounding city,

· 09 Day : Udaipur to Pushkar & visit (290 kms 5/30 hrs)

· 10 Day : Pushkar to Jaipur (160 kms 3 hrs)

· 11 Day : Jaipur pink city visit and surrounding Amer palace,

· 12 Day : Jaipur to Agra via Fatehpur sikri (250 km 5 hrs)

· 13 Day: Agra to Delhi (220 kms 4 hrs) and half day Delhi,

· 14 Day: Delhi to Airport drop flight ending trip with beautiful unforgettable memories.

Puis on s’est demandé si on n’irait pas quand même voir Varanasi….

· 10/05 : Nice - Delhi - Udaipur (vol ou train de nuit)

· 11/05 : Udaipur (l'itinéraire avec le chauffeur commencerait donc là)

· 12/05 : Udaipur - Jodhpur (via Ranakpur)

· 13/05 : Jodhpur - Pushkar

· 14/05 : Pushkar

· 15/05 : Pushkar - Jaipur

· 16/05 : Jaipur - Agra

· 17/05 : Agra - Gwalior

· 18/05 : Gwalior - Orchha

· 19/05 : Orchha - Khajurao

· 20/05 : Khajurao - départ Varanasi par train de nuit (l'itinéraire avec le chauffeur s'arreterait donc là)

· 21/05 : Varanasi

· 22/05 : Varanasi (départ Delhi par train de nuit)

· 23/05 : Delhi

· 24/05 : Delhi - retour Nice.

Pouvez-vous nous donner votre avis (à part que nous allons rentrer plus crevées qu’avant de partir….)

Par ailleurs, en terme de tenue vestimentaire je me demande s'il serait correct d'emmener plusieurs tuniques a manches mi longues/ 3/4 qui arrivent mi cuisses et de mettre un legging mi mollet ou chevilles ? Est ce que cela ne serait pas choquant la bas? (car legging = assez moulant quand meme..) Je suis soucieuse de respecter leurs coutumes et je ne voudrais pas me sentir mal à l'aise car devisagée... Ma question parait peut etre bête et je m'en excuse 😊 mais c'est ma première expérience aussi loin en Inde. Certes je compte mettre aussi des pantalons fluides et des tuniques indiennes achetées sur place… mais ce serait pour varier un « peu les plaisirs »😉.

Pouvez-vous également me dire s’il y a beaucoup de moustiques en mai dans le nord de l’Inde ? Est-ce dangereux de prendre le train de nuit lorsque nous sommes 2 filles ?

Merci beaucoup pour toutes vos réponses !! et vos conseils !
Open
Pushkar il y a quelques années... Nostalgie...
Un reour sur les années 70/80

C’est après avoir changé de bus à Ajmer, grande ville musulmane, sans réel intérêt, que Pushkar apparu.

Cette ville calme et sereine, construite autour d’un lac sacré est la seule en Inde à abriter un temple dédié au Dieu Brahma. Ville de pèlerinage pour les indiens elle est aussi un havre de paix pour occidentaux paumés. Beaucoup de Hippies, en route pour Katmandou, se donnaient rendez-vous à Pushkar, la consommation autorisée de certaines substances comme l’opium ou le cannabis y était pour beaucoup. Les hôtels bon marché ne manquant pas, il fut aisé de trouver une chambre à louer, non loin du lac, dans la rue principale qui traversait la ville du nord au sud.

De jeunes occidentaux à la dérive, les yeux rougis par la consommation assidue d’opiacées, trainaient leurs guêtres, rasant les murs à la recherche d’un peu d’ombre.

La ville étant petite il était très facile d’en sortir pour s’offrir une balade bucolique dans ses environs. Je décidais de marcher un peu. C’est quelques dizaines de mètres après le temple de Brahma que la campagne reprenait ses droits. Des petits arbustes d’épineux ponctuaient un paysage d’une apparence assez désertique. Quelques Paons bleus excités perchés dans les bosquets, lançaient à gorges déployées leur cri si caractéristique : « Léon … Léon … » en arborant une queue magnifique de couleurs et d’ocelles irisées. Je comprenais la raison pour laquelle cet oiseau sacré était le symbole du Rajasthan.

C’est un peu plus loin qu’une volée de cailloux interrompit ma promenade. La bordée de pierres provenait d’un groupe d’arbuste que je venais de dépasser. Quelques jacassements provenant du sommet des arbres attirèrent mon attention. Une troupe de singes facétieux m’avait pris pour cible. Je pressai le pas m’éloignant rapidement de cette assemblée de chenapans indisciplinés.

Continuant mon chemin sous une chaleur accablante, je cru discerner, au loin, une masse sombre au milieu du sentier. M’approchant doucement je me rendis compte qu’il s’agissait, en fait, du cadavre décomposé d’une vache. Une demi-douzaine de vautours se disputait des lambeaux de chair nauséabondes en se chamaillant vigoureusement. Les oiseaux étaient véritablement impressionnants. C’était la première fois que je pouvais observer d’aussi près un épisode de la vie sauvage. Les rapaces plongeaient, à tour de rôle, leur long cou dénudé dans les entrailles de ce qui restait de l’animal. Ils en ressortaient la tête sanguinolente, serrant dans leur bec puissant des lanières de viande putréfiées. Ma présence ne semblait pas les déranger le moins du monde.

Je devais reconnaitre que, dans ce pays, les hommes et les animaux vivaient en parfaite harmonie, je ne ressentais aucune crainte de la part de ces derniers.

Un peu plus tard, c’est à la terrasse d’un restaurant plein à craquer que nous rencontrâmes Claudia. Les fines boucles de ses cheveux blonds accrochaient orgueilleusement les rayons du soleil, et la profondeur de son regard bleuté nous ravissait. Elle arrivait de Munich en Allemagne, pour rejoindre son mari, médecin à Bangkok. Elle pratiquait elle-même la médecine dans son pays. Elle avait décidé de faire une halte en Inde pour quelques jours ou quelques semaines, elle ne savait pas, avant de rejoindre la Thaïlande.

Par un phénomène curieux, nous nous comportâmes rapidement tous les deux, comme deux vieux amis qui se seraient retrouvées, après une longue séparation. Christian nous observait en silence, il avala sa bière nerveusement, son regard s’était obscurci et son sourire figé. Il s’éclipsa aussitôt prétextant un vague mal de tête.

Je proposais à Claudia une promenade sur les ghâts qui bordaient le lac.

Les ghâts, ce sont ces escaliers qui permettent aux dévots d’atteindre aisément le bord de l’eau pour effectuer le rite bi-journalier des ablutions. A Pushkar, ces marches faisaient, presque, le tour du plan d’eau. Des vaches, placides, couchées au milieu de la rue, observaient d’un œil oblique la circulation, en ruminant lentement. L’air était doux, le soleil descendait doucement à l’horizon, Claudia était ravissante. En me dirigeant vers le lac, je marchais sur un petit nuage.

Nous passâmes devant le temple de Brahma. De nombreux pèlerins montaient paisiblement les marches de l’escalier qui y conduisait. En passant sous la cloche qui se trouvait à l’entrée, ils l’agitaient énergiquement, annonçant ainsi leur visite respectueuse.

L’après-midi était déjà bien avancée et les rues de Puskhar semblaient de plus en plus animées. Des Sâdhus, en quête d’un peu d’argent ou d’un peu de nourriture tendaient leurs petits pots de métal, bénissant les âmes compatissantes. L’un d’entre eux, saisissant vivement le poignet de Claudia, lui attacha un fil de coton orangé au poignet tout en lui apposant sur le front le Tika, signe distinctif des adorateurs de Shiva. Il en fit de même pour moi, je lui glissai dans la main quelques roupies en remerciement.

Beaucoup d’occidentaux s’étaient déjà installés au bord de l’eau. La chaleur diminuait notablement.

Le coucher de soleil était magnifique, la ville semblait émerger du bassin, accompagnant un brouillard qui doucement effaçait ses contours. Nous nous assîmes, en position du lotus, comme beaucoup d’autres l’avaient fait, pour célébrer le crépuscule.

Quelques pèlerins, le corps à demi plongé dans l’eau, pratiquaient les ablutions du soir. Ils disparaissaient sous la surface, l’espace d’un court instant, s’ébrouaient brièvement, replongeaient de nouveau, répétant ce rite trois fois de suite.

Je me disais que si le paradis existait quelque part, il devait ressembler un peu à ça. Rarement je ne m’était senti aussi bien. Claudia, les yeux mi-clos, semblait elle aussi apprécier ce moment magique.

Des musiciens indiens s’étaient installés tout à côté et, bientôt, une mélopée envoutante monta doucement dans l’air calme du soir. L’agitation environnante s’apaisait enfin, tandis que Pushkar s’éclairait doucement. C’était le moment préféré de la plupart des voyageurs occidentaux. Le soleil disparaissait progressivement à l’horizon teintant, brièvement, le ciel et le lac d’une superbe couleur dorée.

De grosses volutes de fumée s’élevaient paresseusement dans l’air, une odeur enivrante de marijuana nous saisit à la gorge.

Je pris mon shilom, que je remplis doucement, puis sortant un bout de tissu de ma poche, je l’enroulai consciencieusement autour de la pipe. Je présentai ensuite l’ensemble à Claudia, qui l’alluma dans un grand sourire. Nous restâmes ainsi, flottant agréablement aux grés des nuages qui défilaient doucement au-dessus de nous. La douceur du moment n’avait d’égal que le bonheur de notre rencontre. C’est ensemble, la nuit étant tombée depuis longtemps, que nous rejoignîmes l’hôtel de Claudia.

Une semaine se passa, Christian semblait fatigué. Il trainait son spleen assis des journées entières, louvoyant d’une terrasse à l’autre, le regard vide et l’esprit ailleurs.

Nous ne nous rendîmes pas compte immédiatement du changement qui était intervenu, tout étourdis que nous étions par ce qui nous arrivait. Quand Claudia annonça qu’elle avait l’intention de se rendre au Pakistan, je décidais de l’accompagner. De son coté, Christian avait décidé de faire un peu de chemin seul, en direction du sud.

Nous continuâmes notre voyage en bus. Il faisait très beau et l’appel de la route était irrésistible.
Open
Cochin - île Lackshadweep: coûts? (Inde)
bonjour tout le monde ! je recherche quelqu'un qui lors d'un voyage en inde du sud se serait rendu aux iles lackshadweep (agatti etc) car lors de notre voyage en inde du sud nous passons à cochin et aimerons partir 1 semaines dans ces iles paradisiaques, savez vous combien ca va me coûter environ? combien coûte le billet d'avions ou de bateau ? (je ne trouve aucune info sur internet ! :/ )

merci à tous !
Open
Inde du Sud en juillet-août: où aller en priorité?
Bonjour,

Nous prévoyons un voyage en Inde du Sud, durant 3 semaine, environ entre mi-juillet et mi-aout. Je sais que ce n'est pas la meilleure période pour partir dans ce pays, mais c'est le seul moment de l'année ou nous pouvons partir plus d'une semaine.

Nous avons opté pour l'Inde du Sud car les paysages nous attirent et nous avons lu que la mousson y serait moins présente à cette période... est-ce un bon choix ?

Nous disposons de 3 semaines ce qui est court pour un grand pays comme l'Inde. Que nous conseillez-vous de faire et où atterrir ? J'ai lu que le Tamil Nadu était épargné par la mousson à cette période, nous envisagions donc de donner la priorité à cette région. Pouvons-nous espérer avoir un peu de ciel bleu ou le temps sera-t-il couvert et très humide ?

J'aimerais également aller dans le Kerala mais j'ai lu qu'il pouvait y pleuvoir énormément... Où nous conseillez-vous d'aller autrement ? Sachant que nous sommes plus attirés par la nature, la découverte de la culture indienne, les temples... que par les villes.

Merci d'avance !
Open
Qui utilise la carte N26 ou la Revolut en Inde?
Bonjour, Je m'apprête à ouvrir un compte (carte de paiement) N26 black (plus transparent dans sa présentation et explication) ou peut-être Revolut (mais me semble cacher bien des choses). Quelqu'un ici utiliserait-il l'une de ces deux cartes (ou les deux) en Inde ? Merci pour vos retours d'expérience et d'utilisation de ce moyen de paiement.
Open
Agence proposant chauffeur et/ou hôtel pour le sud de l'Inde
Bonjour! Je prépare, un peu à la dernière minute il est vrai, un petit séjour en Inde du sud. Je participe à un stage début octobre qui se déroulera a Tanjavur et à Chidambaram. Comme ce sera l'une de mes rares occasion de retourner en Inde, et que j'ai, pour mes recherches, besoin de vérifier certaines données et faire tout un tas de photos de certains sites, je prévois une petite semaine avant le début du stage, seule et libre. J'arriverai sans doute à Chennai (parce que j'aime Emirates. Beaucoup. Vraiment) et je dois aller à Penukonda, en Andhra Pradeh, Chandragiri, à côté de Tirupati (aussi en Andhra Pradesh), ensuite à Gingee, mon fief, à côté de Tiruvannamalai au nord du Tamil nadu, puis looiiiin au sud à Venkaticalapati (je serais surprise que quelqu'un connaisse) entre Tirunelveli et Sri Vaikutham. Pour remonter ensuite sur Tanjavur, à l'université d'Annamalai. Et certainement des petites destinations sur le trajet. Tout ça pour dire que ça fait pas mal de chemin à parcourir et que pour le temps que j'ai c'est quasiment impossible par les transports, surtout avec une valise pour deux semaines. Je souhaitais donc savoir si certains d'entre vous avaient des agences, françaises ou locales, à me conseiller, qui proposeraient un service de chauffeur pour ce type de trajet sur une semaine, où on fait beaucoup de route, et éventuellement qui proposeraient un forfait avec logement inclus. En fait, plutôt une agence qui proposerait des hôtels avec un chauffeur pour tout le voyage. (tourné comme ça c'est peut être plus clair...) Je suis ouverte niveau budget, mais je veux juste éviter les hôtels de pèlerins, ou à l'inverse, les Radison Blue et les Taj. Un bon juste milieu me convient...

En vous remerciant pour vos réponses et en espérant avoir été assez claire et concise,

Bien à vous,

A.
Open
Inde du Sud: vos incontournables plus vos découvertes
Bjr

quelles recommandation pour 3 ou 4 semaines sur Indes du sud dont 4/5 jours plages

voiture avec guide me dire ce qui ne doit pas etre zappé, les incontournables qq hotels charme ou originaux des decouvertes en dehors des circuits classique

merci MB
Open
Itinéraire pour quelques jours au Rajasthan
Bonjour

Apres un message posté il y a quelques semaines, des conseils de membres, de la documentation, me voila enfin arrêtée sur mon itinéraire pour quelques jours au Rajasthan. je ne dispose que de trés peu de temps, alors j'ai essayé d'optimisé au mieux. pour ce faire, la plus part des trajet entre chaque ville se ferra en avion. je reste à new delhi le vendredi, samedi et dimanche (samedi ou dimanche sera consacré à la visite du Taj Mahal, aller/retour de new delhi dans la journée). départ le lundi pour un retour à new delhi le samedi:

- new delhi - varanassi (avion) - varanassi - new delhi - udaipur (avion) - udaipur - jodhpur (chaffeur) - jodhpur - new delhi (avion)

je prévoyais 1 nuit à varanasi, 2 nuits à udaipur et 2 à jodhpur...qu'en pensez vous, cela parait il équilibré par rapport à ce qu'il y a a visiter dans chaque lieu?

je pensais réserver les hôtels sur place seulement, et non pas par anticipation depuis la France. Est ce réaliste? Par contre je prévois de réserver mes vols depuis la France...est ce mieux? Quels sites me conseillerez vous?

Avez vous des recommandations d’hôtels, de restaurants, de lieux à visiter (j'ai déjà référencé les grands classiques), des boutiques sympas....pour chacun des sites cités plus hauts?

merci à tous
Open
Tamil Nadu et Kerala: endroit à zapper
Nous partons 17 jours au Tamil Nadu et Kerala merci de m'indiquer les endroits à zapper et ceux où il faut rester plus longtemps. Merci Mahäbalipuram 2 nuits Pondichéry 1 nuit Tanjore 2 nuits Chettinad 1 nuit Rameshwaram 1 nuit Madurai 2 nuits Munnar 2 nuits Periyar 1 nuit ???? Allepey 1 nuit Marari 2 nuits je suis tentée de le supprimer Cochin 1 nuit Chennai 1 nuit avant de reprendre l'avion.
Open
Voyage Assam - Nagaland (Inde de l'Est)
Ayant le souhait de partir l'année prochaine pour cette région de l'Inde pour trois semaines je viens par ce forum m'adresser à toutes personnes y étant déjà allées ( lieux à ne pas manquer, impressions , nuits chez l'habitant , adresse d'un chauffeur ........) je suis en attente de tous renseignements sur la destination Merci Dans l'attente de vous lire !!!!!!!
Open
Circuit 25 jours Tamil Nadu/Kérala
Bonjour, Nous aurions besoin d'avis éclairés... nous sommes 2 copines, nous partons du 22/12 au 16/01, notre aéroport d'arrivée et de départ est Chennai. En suivant, l'itineraire prévu... ou pas... sur lequel j'ai qq interrogations... d'abord les changements de villes le 25/12 et le 31/01, possible ou pas possible...? La majorité des deplacements nous comptons les faire voiture avec chauffeur, l'histoire de pouvoir s'arreter qd on veut et de gagner du temps... pouvez vous me donner approximativement un budget... Et puis peut etre d'autres choses qui m'auront surement échappées... alors n'hésitez pas à faire des commentaires ! Arrivée le 22-23-24-25/12 Chennai- Mahabalipuram 4j/3n taxi 25-26-27/12 Pondicherry 3j/2n " 27-28-29/12 Tanjore 3j/2n " 29-30-31/12 Ramesvaram 3j/2n " 31-1-2-3-4/12 Madurai 5j/4n " 04-5-6-7-8/01 Munnar 5j/4n " 08-9-10-11-/01 Kochi Alleppey Marari 7j/6n taxi bus 12-13-14- 14-15-16/01 Chennai 2j/1n avion

Après j'ai un autre circuit de secours... ou je "zappe" Ramesvaram"... et du coup je gagne qq jours de plus sur Pondi, Tanjore mais bon...

Par avance, merci de vos conseils ! 😇
Open
Voyage en solo au Tamil Nadu 2015
Pour m'être souvent inspirée des récits et forums ici, je vous livre quelques commentaires sur mon voyage de 3 semaines au Tamil Nadu.

D'abord quelques remarques d'ordre général que je me fais tous les ans: - le GR et le LP ne sont pas des bibles, ils ont malheureusement tendance à se rééditer tous les ans sans véritables mises à jour, n'hésitons pas à nous en éloigner! - le "couchsurfing" dans les grandes villes indiennes est assez répandu, et on peut faire de merveilleuses rencontres - AirBNB est également assez sympa

Voici mon circuit: Arrivée à Chennai de nuit et transfert immédiat vers Mahabalipuram (aussi nommé Mammalapuram ou Mahabs) en taxi réservé par l'intermédiaire de la guesthouse: Vinodhara Guest House (Booking.com). Guesthouse avec personnel sympa, petit café à côté très bien pour le déjeuner, et restaurant à côté également très bon. Confort et propreté sans plus, selon les chambres et le moment.

J'ai pris ensuite une voiture avec chauffeur pour 6 jours (Pondichéry, Auroville, Chidambaram, Tranquebar, Kumbakonam, Tanjore, Trichy, Chettinad): le chauffeur s'appelle Moise, il est de Pondichery, sérieux, sûr, et très serviable (au point de m'amener au restaurant à 20h et de m'attendre pour que je ne sois pas ennuyée de nuit au retour!). Et il parle FRANCAIS. Ses coordonnées: Moise Moysan, numéro de portable 09486519947

Pondichery: RAM Guest House, 546 M.G.Road, tel (0413) 2220072, très bien située, LA bonne surprise de mon voyage! Tenue par un indien de Pondichéry ayant effectué toute sa carrière professionnelle en France, vous y trouverez un accueil chaleureux, plein de bons conseils et un confort vraiment OK, Wifi gratuit. Et moitié moins cher que les autres. Tranquebar : je n’y ai pas logé, cher et pas assez chaleureux à mon goût, je suis allé loger à Thirukadaiyur, Abirami Residency, tel : (04364) 287065. Tenu et fréquenté par des indiens, très correct. Ne fait ni déjeuner ni restaurant. Tanjore : hôtel Valli, au fond d’une impasse peu engageante, à côté d’un « wine shop » bien utile à ceux recherchant une bière !, hôtel très bien tenu, personnel très pro, souriant et serviable, Wifi à la réception, très bon restaurant. Trichy : guesthouse de Raja , tel : 9444297120 ; Raja et sa femme Usha sont des hôtes merveilleux ; pleins d’attention. Usha cuisine très bien et pourra vous préparer des repas. De plus Raja parle français et vous sera de bon conseil. La chambre au-dessus de chez eux a son salon, sa petite terrasse, sa salle de bains, et elle est très joliment décorée. Pas AC mais ventilo, diffuseur anti moustique et moustiquaire au lit. Rameshwaram : Blue Corral Cottage, site sur facebook ; L’étape que j’ai le moins aimée, mais cet hôtel est correct pour Rameshwaram. Au calme. Pas d’eau chaude, mais on vous chauffera un baquet. Personnel très serviable, (Le manager tient à conserver son prix d’excellence Trip advisor !) mais le patron cherche à tout prix à vous « fourguer » les excursions de l’agence de voyage avec laquelle il est en cheville. Madurai : en couchsurfing

Kanyakumari : Seaview Hôtel, bon hôtel moderne, normes de confort européennes, bien situé. Près de l’embarcadère et de la plage. Bar et restaurant servant alcool. Chambres avec vue sur la mer. Accueil agréable. Retour par train vers Madurai puis avion Spice Jet (26€) vers Chennai PS : ne pas hésiter à s’identifier sur Cleartrip pour pouvoir réserver des billets de train via le site indien IRCTC (sur lequel on ne peut plus payer par carte). La manip est galère (bien expliquée sur le site Seat61 et sur certains posts de ce forum.
Open
15 jours en Inde du Nord: Rajasthan ou Uttar Pradesh?
Ns partons mi novembre en Inde du nord.Arrivée tardive à delhi et direction tt droit sur le Taj Mahal.aprés, c'est l'indécision:Faire le tour du Rajasthan ->Jaiselmer ou partir de l'ô côté -> varanasi. Je voulais rejoindre Benares en reprenant un avion de Jaiselmer ou Bikaner mais çà semble impossible...Que pensez-vs de Orchha-Gwalior... ? Mille mercis
Open
Résumé d'un voyage au Rajasthan, décembre 2013 - janvier 2014
Bonjour, J'écris ces quelques lignes sans aucune prétention, ce n'est pas un carnet, c'est juste un feed-back de l'itinéraire-voyage de ma première approche de l'inde du nord.

Ahh, comment faire un feed-back…. L’inde, j’adhère !!! Je l’aimais déjà avant, mais maintenant c’est encore pire….

Tout a été super, vraiment tout. Évidement il y a des choses que j’ai moins aimé, mais il n’y a rien que j’ai détesté.

Allez, Je fais un petit retour sur mon itinéraire et les villes visitées comme un compte rendu (j’ai bien fait un carnet de voyage mais je me le garde ;-) et il serait vraiment très long… :

20/12Vol GVA-DEL 21/12Arrivée Delhi vers 5h30 - Delhi Bloomrooms Delhi Railwai ST. 22/12Delhi - Mandawa / MADAWA HERITAGE / 5-6h de route 240km 23/12Mandawa – Bikaner / HARASAR HAVELI / 3h de route 170km 24/12Bikaner - Jaisalmer / FIFU / 5-6h de rte 330km 25/12Jaisalmer / FIFU 26/12Jaisalmer - Jodhpur / PAL HAVELI / 5-6h de route 300km 27/12Jodhpur / PAL HAVELI / 28/12Jodhpur – Udaipur / KAROHI HAVELI / 6h de route 300km 29/12Udaipur / KAROHI HAVELI 30/12Udaipur - Pushkar / MASTER PARADISE / 6h de route 300km 31/01Pushkar - Jaipur / UMAID BHAWAN / 3h de route 150km 01/01Jaipur / UMAID BHAWAN 02/01Jaipur - Agra / THE RETREAT / 5h de route 264km 03/01Agra - Delhi / TREE OF LIGE / 3h de route 200km 04/01Delhi – Hari Piorko - Paharganj 05/01Delhi - Hari Piorko - Paharganj 06/01Delhi - Hari Piorko - Paharganj 07/01Delhi - aéroport vol à 06h55

Delhi : -Hotel Bloomrooms Delhi Railwai ST. : pris pour la première nuit, c’était parfait. Super propre, un peu moderne (ce qui permet de faire un peu la transition entre l’occident et l’orient pour le 1er jour). Juste à côté de paharganj et de la Gare. Wifi : OK. Note : 7/10. -Hotel Tree of Lige: bien, mais en banlieue et trop loin de tout.. (hôtel réservé par le chauffeur, je n’ai pas choisi). Wifi : OK. Note : 5/10. -Hotel Hari Piorko : pris pour les 3 dernières nuits, Executive room à 2'000 Inr, chambre sans fenêtre, mais propre et bien décorée (aquarium). Resto pas mal. Très bien en plein cœur de paharganj. Wifi : OK. Note : 6/10.

-Impressions :Beaucoup de gens n’aiment pas, moi j’ai vraiment bien aimé. J’étais à Paharganj, évidement il y a du monde, ça ne sent pas tjs la rose etc… mais c’était bien, je n’ai pas été trop importunés par les rabatteurs.

-J’ai visité, le fort Rouge, Tombe de Humayun, Qûtb Minâr, Lotus Temple (pour l’architecture), Jama Masjid et le musée National. Ce qui m’a le plus plû, Jama Masjid par sa situation et le Qûtb Minâr par le calme qui y règne.

-Au niveau des restos, rien de spécial sauf chez Karim à côté de la grande mosquée… excellent.

Mandawa : -Hôtel Mandawa Heritage : Haveli, extérieurement très beau, mais chambres sales, je ne parle même pas de la salle de bains.. de la crasse partout (pas d’eau chaude ce jour là..). J’ai eu une chambre à côté de la réception, alors je ne parle même pas du vacarme toute la nuit… Bref, à éviter, je pense qu’il y a mieux. Wifi : uniquement dans la cour et fonctionne 1 fois sur 10. Note : 4/10. -Impressions : Ville de passage, très belle petite ville, Havelis Magnifiques. On retrouve une dimension plus humaine et le contact se retrouve facilité. -J’ai visité, les havelis et je me suis arrêté en chemin à l’haveli de Nadine Le Prince (Fatehpur). -Resto : Chez Monica, très bien.

Bikaner : -Hotel HARASAR HAVELI : Hotel excentré, chambre au dernier étage, très grande et propre. Par contre, sans grand charme. Wifi : uniquement au rez. Note : 5/10. -Impressions : Fort rouge très bien. Ballade dans la ville moyenne, je n’ai pas senti un grand attachement à cette ville. -Resto : celui de l’hotel car j’étais KO, mais moyen.

Jaisalmer : -Hôtel Fifu : J’ai séjourné 2 nuits dans cet hôtel et j’ai regretté ne pas rester plus... L’accueil de M. Fifu et tout le staff est excellent, ils parlent très bien français et ça fait du bien. Les chambres sont grandes et très propres, le grand plus est que la décoration est très belle et typique. Il y a tout le confort, wifi dans les chambres, TV, etc.. J’y ai séjourné en décembre et il y a avait un chauffage d’appoint au cas il ferait un peu froid. La salle de bains est grande et tout est clean. Que dire de la terrasse, la vue est vraiment superbe sur le fort. L’hotel est au calme à 1 min. du fort. 50rps en ricksaw (soit, pas grand-chose). Tous les renseignements ou autres que j’ai demandé, m’ont été répondus avec grande gentillesse. Note : 10/10. -Impressions : Temples Jains ; cénotaphes royaux et visite de la ville (me perdre dans les dédales de ruelles). Cette ville est vraiment mon coup de cœur principal (il y en a d’autres évidement) de mon voyage. Ville calme (oui, en inde ça existe), les habitants sont vraiment très gentils. Seul regret (mais ce sera pour la prochaine fois) une ballade dans le désert du Thar. -Resto : Celui de l’hôtel est très bien, tous les plats sont végétariens et de très bonne qualité avec une vue tomber sur la forteresse.

Jodhpur : -Hotel Pal Haveli : l’un (ou le) plus bel hotel où j’ai séjourné. Tout y est… centré à côté de la clock tower et à deux pas du Fort. La chambre immense avec coin salon et s.d.b immense. On est en plein dans le colonialisme… Wifi : signal assez faible dans la chambre, au rez : OK. Note : 10/10. -Impressions : Ville après Jaisalmer qui m’a bluffé (donc difficile), mais vraiment très charmant, j’ai beaucoup aimé me perdre dans la vieille ville avec ces maisons bleues. Le for est très bien avec son petit temple au bout de la muraille. La clock tower et son bazar grouillant de monde est aussi très bien. -Resto : Je me suis fait le resto/terrasse de l’hotel le premier soir et là… grande découverte la terrasse donne sur le Fort et sur la Clock tower en plein centre donc des vues à tomber et la qualité de la nourriture y est tout bonnement excellente (un Garlic chicken à tomber, j’en salive encore)… du coup les autres soirs je mangeais à l’hotel et le midi dans qqes gargotes.

Udaipur : -Hotel KAROHI HAVELI : Assez bien situé au bord du lac, ma chambre donnait avec une vue sur le lac avec une petite alcôve des plus charmantes. Hotel reçent imitant les anciens Havelis. Acueil assez pro mais sans grand charme. Il y a vait une piscine, mais en décembre… c’est dur. J’y ai fait un massage d’une heure c’était vraiment bien (moi qui suis assez exigeant c’était bien) un peu dommage que la pièce dédié aux massages n’avait pas de charme et était gelée… . Wifi : pas de wifi dans la chambre, mais à la réception. Note : 6/10. -Impressions : Ce n’est pas pour rien que c’est la ville des amoureux, tout y est charmant (calme ?, peut être pas… mais zen). Visite standard du city palace, ballade sur le lac et flanerie. J’y ai beaucoup aimé me promener le matin au bord du lac du côté des lavandières. -Resto : que des petites gargotes, rien de transcendant, mais rien d’immonde nomplus.

Pushkar : -Hotel MASTER PARADISE : Excentré de la ville, pas très propre. Wifi en panne. Chambre donnant sur l’arrière, fenêtre ne se fermant pas, bruyant… En résumé : Bof…. Note : 3/10. -Impressions : Trop de gens qui t’agressent pour le passport Pushkar… tous les 10m un rabateur… je sais que je suis passé à côté de cette ville à cause de ça… cela m’a trop saoulé d’avoir des gens qui t’agressent tous les 10m. -Resto : que des petites gargotes.

Jaipur : -Hotel UMAID BHAWAN : Hotel excentré de la vieille ville (apparament c’est assez diffcille d’être à l’intérieur de la vielle ville). Très belles chambres c’était même un peu trop huppé pour moi. Wifi : OK. Propreté OK. Note : 7/10. -Impressions : C’est la seule ville que j’ai visité avec un guide, For Amber impressionnant, majestueux. Palais des vents… mouais… City palace : Bof… pas accroché. Janta Mantar : intéressant mais pas obligatoire si pas le temps. Seul regret ne pas avoir été au Le Raj Mandir, mais après une journée é courrir j’étais KO. Mais c’est vrai que la journée avec le guide est très enrichissante car pas besoin de bouquiner et il y a un vrai échange. -Resto : que des petites gargotes, sinon resto hotel car c’était le jour de l’an (bcp de choses fermées).

Agra : -Hotel TREE OF LIGE : Le seul hotel ‘contemporain’ du voyage. Situation excentrée, un peu trop touristique… j’entends par là que les cars déchargeaient les touristes… Sinon tout est OK. Note : 5/10. -Impressions : Oui, oui, oui, le Taj est à tomber et mérite à lui seul le détour!!! Le fort est impressionnant, mais hormis ça, c’est sale, bruyant… bref à faire en courte étape. -Resto : rien de transcendant, mais j’ai quand même failli manger du poulet avarié (entendez par là que lorsqu’on vous amène un plat 5min après avoir commandé c’est louche. De plus si la montagne de sauce qui l’accompagne renifle fort méfiez-vous et si le poulet sent le rat mort… pleignez vous et partez sans payer !!!

Voilà un petit résumé de mon 1er (et de loin pas le dernier) périple au Rajasthan. Il n’est pas complet, il manque bcp de lieux visités, mais c’est un ressenti à froid de mon voyage.

En résumé, en me posant à l’aéroport de Genève, je n’avais qu’une envie… c’est d’y retourner et ça c’est pour très bientôt…

En tout cas merci beaucoup à tous les forumeurs (j'y ai passé des jours) pour les tuyaux, les adresses etc...
Open
Deux mois en Inde: itinéraire Inde du Sud et Ouest
Bonjour

Je pars en Inde pour deux mois pendant mon tour d'Asie de 8 mois. Départ en Septembre destination Delhi ! Je voyage seul, en routard/backpack. Je ne pense pas trop prévoir mes itinéraires, sauf pour l'Inde, j'ai peur de me faire piéger par la taille du pays ! Je pense improviser la plupart du temps, mais j'aime avoir une ligne directrice, me permettant d'avoir une idée d'ensemble de ce que je peux faire !

Avec toutes les infos récoltées sur ce forum, je me suis fait un itinéraire pour les 25 premiers jours (Rajasthan), j'ai prévu les trains et les trajets à faire en bus. Donc pas de problèmes de ce coté la ! J'ai mon compte cleartrip actif. J'atteris à Delhi, petit détour par Agra, puis tour du Rajasthan jusqu’à Udaipur. (Delhi, Agra, Fatehpur sikri, Bharatpur, Jaipur, Bikaner, Jaisalmer, Jodhpur, Mt abu, Udaipur).

Pensant pouvoir passer 3 mois en Inde, j'ai pris mon billet pour la Malaisie depuis Chennai. J'ai hesité avec Kochi mais je voulais voir la région de Madurai donc... Je me retrouve avec peu de temps pour l'ouest et le sud de l'Inde.

Du coup j'ai besoin d'aide pour faire mon itinéraire Ouest / Sud, en seulement 35 jours. J'ai peur de vouloir faire trop de choses, sachant que je ne me deplace pas avec un chauffeur, principalement train/bus, du coup je perds certainement du temps en déplacement, mais rien ne vaut un bon backpack sur le dos et la débrouille !

Dites moi ce que vous enlèveriez, ce que vous rajouteriez, changer l'ordre des villes...

Je pense enlever l’étape Mumbai et Aurangaad, c'est un peu loin de ma destination, mais c'est sur le chemin... Je ne sais pas !

J'aurai du mal à enlever la région de Hampi, ainsi que Goa (après un mois en Inde, quelques jours de pause à la plage peuvent être bienvenus !).

Puducherry ça peu disparaitre aussi, mais les jours de rab a Chennai c'est une sécurité pour ne pas rater mon avion ;).

Donc voici la version actuelle de mon planning :

J25 Udaipur J26 Mumbai J27 Mumbai J28 Mumbai -> Aurangabad J29 Aurangabad (Ajanta caves) J30 Aurangabad (Ellora caves) J31 Aurangabad (Maharashta) J32 Bijapur J33 Bijapur J34 Aihole J35 Pattadakal J36 Karnataka J37 Hampi J38 Hampi J39 Goa J40 Goa J41 Goa (avion pour Kochi) J42 Kochi J43 Allepey J44 Allepey J45 Allepey J46 Kochi J47 Munnar J48 Munnar J49 Kodaikanal J50 Kodaikanal J51 Kodaikanal J52 Madurai J53 Madurai J54 Madurai J55 Tiruchirappalli J56 Tiruchirappalli J57 Thanjavûr J58 Thanjavûr J59 Puducherry J60 Puducherry J61 Chennai J62 Chennai J63 Chennai (départ vers Kuala Lumpur 8h)

Voila, je prends tous conseils, infos... N’hésitez pas à me dire d'abandonner une grosse partie du trajet, ou d'ajouter des lieux immanquables sur le trajet ...

La section Munnar et Kodaikanal m’intéresse vraiment beaucoup, mais je ne me suis pas encore trop sur du comment (trajets, logements...) du coup si vous avez des conseils ;).

Je vous remercie par avance !
Open

You might also like