Grosse déprime en voyage en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour , tout d'abord je m'excuse de mon ecriture mais je suis en ce moment en Inde. Mon moral est au plus bas depuis 8 jours deja et j'avoue que je ne sait plus quoi faire pour aller mieux. Je suis de nature tres sensible a la base donc forcement chez moi lorsqu'un truc ne va pas le probleme est multiplier par 2. C'est mon second voyage en Inde , cette fois ci je suis seule et suite a une dispute avec quelqu'un en Inde qui compte beaucoup pour moi , je n'arrive pas a remonter la pente et je n'ai envie de rien , si ce n'est rentrer chez moi ... Les moments de solitudes ne font qu'amplifier le probleme , mais voila j'ai encore 2 mois en Inde et j'en peux plus je suis a bout ... Ma famille qui me connait tres bien m'a dit d'annuler mon voyage , oui mais voila mon probleme c'est en Inde que je le sent intense et je tiens tellement a me rendre en Thailande fin avril ... si je rentre lorsque j'irai mieux , je vais etre super decue avec le recul je pense ....

merci pour vos conseils ou temoignages
UL Ulthar Regular ·
Bonjour, vous étiez partis à 2 et maintenant vous êtes seule ou alors vous êtes partie retrouver sur place la personne avec qui y'a eu dispute?
LE Lepiaf Globetrotter ·
Pourquoi n'allez-vous pas en Thaïlande maintenant ? J'ai un ami qui a eu un problème similaire en Inde et il est allé se refaire un moral et une santé en Thaïlande.
DA Danielvl Regular ·
Je garde un assez mauvaise souvenir d'une déprime de quelques jours en Inde... De cette petite expérience, j'ai constaté que, dans cet environnement, les sentiments sont vite exacerbés, un sentiment de bien être tourne vite à l'euphorie et, à contrario une petite déprime prends vite de grosses proportions, donc il faut changer d'air.

L'idée de partir directement en Thaïlande ( ou un autre pays d'Asie du Sud Est ) ou l'ambiance est plus douce me semble une excellente idée. Sinon, sans quitter l'inde, des coins comme Goa ( les plages, une ambiance plus cool ) peuvent peut etre te changer les idées et te redonner de la sérénité et du recul ? l'avantage dans les deux cas est que tu pourras faire demi tour dès que tu iras mieux.

En tout cas, à mon avis, ce n'est pas une bonne idée de trop forcer, par peur d'éventuels regrets ultérieurs.

Bon courage.
Caminante no hay camino, se hace camino al andar (A.Machado)
VI VinceAndorra Regular ·
Bonjour,

C'est vraiment dommage ce qu'il vous arrive. Avez déjà l'habitude de voyager seule ? Sinon, c'est difficile la première fois mais il faut se lancer et mettant votre problème de côté, essayer de se motiver en bougeant, visitant, rencontrant des gens... Ça dépend aussi du genre de dispute, si c'est sentimentale, avec un ami qui devait vous accueillir ou autre, ça peut tout changer. Effectivement pourquoi ne pas aller vers des endroits plus festifs comme Goa proposé ci-dessus ? Ça permettrait de vous changer les idées. Mais si le cœur n'y est vraiment pas, le mieux serait de rentrer.

Bonne chance en tout cas !
"Sauve un arbre, mange un castor"
OL Olipierre ·
Bonjour, moi aussi ca m ait arrrive a cochin,5 jours cauchemardesques, j en avait marrre de cette inde ou je n avais pas encore tout mes reperes ce que je ferais c est trouver des compagnons de voyage meme pour quelques jours, et ca ca fait du bien. sinon la Thailande c est chouette! bon courage olivier
JE Jeanbrfr Veteran ·
Pourquoi n'allez-vous pas en Thaïlande maintenant ? J'ai un ami qui a eu un problème similaire en Inde et il est allé se refaire un moral et une santé en Thaïlande.

C'est ce que je ferai, tourner la page, passer a autres choses, 😉 😎
Le ciel c'est comme la mer à l’envers,

Par dessus tout, c'est la joie qui m'en impose,

Et je vends ma sublime 500 Royal Enfield, qui se bronze à GOA !
CR CrispyCaraml Regular ·
Merci a tous pour vos reponses 🙂

vous étiez partis à 2 et maintenant vous êtes seule ou alors vous êtes partie retrouver sur place la personne avec qui y'a eu dispute?

A vrai dire je suis rester proche de quelque indiens connus l'annee derniere , et parmi elles il y a mon ... petit copain indien

Pourquoi n'allez-vous pas en Thaïlande maintenant ?

Question visa ... mais j'ai tout de meme modifier ma venue en Thailande , j'y serai 1 mois au lieu de la quainzaine de jours prevus ... et j'ai vraiment hate de decouvrir ce pays que je ne connais pas encore

De cette petite expérience, j'ai constaté que, dans cet environnement, les sentiments sont vite exacerbés, un sentiment de bien être tourne vite à l'euphorie et, à contrario une petite déprime prends vite de grosses proportions

C'est tout a fait ca ... 🙁

Sinon, sans quitter l'inde, des coins comme Goa ( les plages, une ambiance plus cool ) peuvent peut etre te changer les idées et te redonner de la sérénité et du recul ?

J'adore Goa mais bon mon probleme commence la bas - Palolem - et bien que Goa ce n'est pas qu'un seul endroit , je sais que je n'aime pas tout les coins ... J'ai ete a Calungute quelle horreur , et puis une fille seule ca attire toujours des indiens pots de colles ....

Avez déjà l'habitude de voyager seule ?

Oui depuis que j'ai 17 ans , mais 10 ans plus tard je pense que j'aime moins , a cause des moments de solitudes ... je ne sais pas trop
DA Danielvl Regular ·
j'ai l'impression à te lire que le moral est meilleur qu'hier ( en tout cas c'est l'impression que ça donne, c'est déjà ça de pris ).

Sinon, dans un registre plus léger : 2 remèdes de grand-mère à appliquer en cas d'urgence.Une bière ou deux ( pas plus ) pour un petit moment d'euphorie.Une conversation avec des gens bien chiants pour le plaisir de savourer le moment de solitude qui suit.Ca marche peut être pas pour tout le monde mais ça ne coûte rien d'essayer 😛

Très bonne journée à toi
CH Chandini Veteran ·
Tu es déprimée donc vulnérable... donc fais attention aux gens que tu rencontres dans ce moment de fragilité car tous ne sont pas fréquentables et peuvent en abuser.

Sois positive : - sur cette liberté "forcée" : pose-toi et réfléchis sur le sens de cette relation brutalement dénouée ; si tu penses, sans naïveté, qu'il y a tout à gagner pour la récupérer, alors bats-toi. Sinon, dis-toi que c'est sans doute aussi bien ainsi et que tu t'en sors bien, que tu es libre de "repartir" vers d'autres histoires de ta vie - tu es en bonne santé donc tout est possible - tu as de l'argent pour continuer ton voyage (et les visas) : quelle chance ! - pose-toi et liste ce que tu aimes ou aimerais faire et essaye de trouver un lieu où c'est possible en Inde (aider, yoga, ayurveda, etc.) en attendant la Thaïlande - rédige un blog et raconte ce que tu as fait, fais et va faire - prends un thème photo et travaille dessus

Bon courage.

"Au plus fort de l'orage, il y a toujours un oiseau pour nous rassurer. C'est l'oiseau inconnu, il chante avant de s'envoler". René Char
LI LifeIsGood ·
Hello,

C'est vrai que tu es loin de ta famille et que tu es à des milliers de kilomètres.. mais tu sais, la vie est si courte, alors ce que je te conseille, c'est de vivre à fond ton aventure en Inde.

J'espere qu'avec ton ami, ca ira mieux, car les histoires de coeur ce n'est pas évident à gerer... juste une petite question qui me trotte... est ce que les parents de ton petit ami sont au courant de votre histoire, car étant d'origine indienne, je sais que les histoires d'amour "mixtes" c'est un sujet assez délicat ..... Mais malgrè tout amuse toi bien, garde la pêche, sors, rencontre des bonnes personnes, et tu verras ca ira tout de suite mieux.

Peace :D
SugaLicious
OL Olipierre ·
salut, je constate que ca vas mieux.comme tu dis une petite deprime en inde peut etre multipilie, selon son profil as tu ete a hampi, munnar, kodaikanal, si il te reste un peux de temps avant le vol su bangkok, n hesite pas: endroits magiques olivier
Hello,

juste une petite question qui me trotte... est ce que les parents de ton petit ami sont au courant de votre histoire, car étant d'origine indienne, je sais que les histoires d'amour "mixtes" c'est un sujet assez délicat .....

Ca repond pas tout a fait a la question oui mais voila ... lorsque j'etais avec lui tout allait bien les 2 premiers jours , par la suite il a eu un jour de conge car il devait se rendre dans sa famille .. a son retour - et je ne suis pas la seule qui l'a remarquer - il etais different , bizarre et il y a des rumeurs de mariage arrange avec une indienne ... il a 25 ans , son pere est mort depuis 2ans et il est l'aine des garcons de la famille donc bon .... Je pense que si c'est vrai , vis a vis moi qui est libre il ressent une honte a me dire la verite et a prefere inventer autre chose qui me fait autant si ce n'est plus de mal - d'ou notre grosse dispute- ...

Sinon je suis peut etre dingue et peut etre qu'il me fera toujours la gueule mais demain je reprend le train pour Goa et compte retournee a Palolem ... je croise les doigts forts et aimerais au moins rester en bon terme avec lui , car c'est une personne qui compte beaucoup pour moi.
CH Chandini Veteran ·
Pas simple ton histoire ! A toi de démêler le vrai du faux, le culturel du personnel...

Courage et attention à toi.
Je vais faire de mon mieux pour etre en mode relax , me prendre un bungalow, en profiter pour bronzee et lire et surtout rencontrer des nouvelles personnes car j'en ai besoin ... Le truc qui me rebute en general en Inde c'est que lorsque je suis seule il y a toujours des indiens hypers collants qui viennent me voir ... En tout cas je vais me retenir pour ne pas etre tenter d'aller le voir de suite .... 😏 Si j'ecoutais ma conscience , elle me dirait que tout va s'arranger ... l'espoir fait vivre
CH Chandini Veteran ·
Face aux "hyper-collants", tu es ferme ; tu leur dis de te laisser tranquille sans être agressive, avec un ton déterminé- genre je ne suis pas là pour "ça" et en montrant que tu sais ce que tu veux. Tu les regarde droit dans les yeux et tu leur dis de te laisser "alone... please !"

Les étrangères ont la réputation d'être des filles faciles (et impures...) ; or, quand on voit ce qui se passe dans certains endroits, on comprend qu'ils puissent le penser même si on ne doit l'admettre en aucun cas... Enfin, ils tentent leur chance car avec les indiennes c'est nettement moins facile !

Compte tenu de la culture indienne pudique, la tenue vestimentaire aussi doit être adaptée aux us et coutumes ; je sais que les shorts courts et décolletés plongeants c'est tentant quand il fait chaud mais c'est bien pour la plage et alentours, pas plus. Néanmoins, à la plage, on a le droit d'être en maillot... et tranquille aussi !

Mets-toi dans la tête qu'être touriste c'est d'abord respecter les habitants du lieu où on se trouve et en retour se faire respecter également. A toi de faire ce qu'il faut pour, il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas lire tranquillement à la plage ou sur une terrasse.

Va le voir quand tu es apaisée... si tu es sûre de vouloir continuer cette histoire ! S'il est dans le cas d'un mariage arrangé (c'est possible, en Inde on se "marie d'abord et on aime ensuite"), ça doit être terrible pour lui alors tu dois lui donner un sentiment de sécurité pour qu'il puisse réfléchir et éventuellement avoir l'immense courage de s'y opposer...
LI LifeIsGood ·
Hello,

Effectivement, tu as remarqué un changement de comportement lorsque vous vous êtes revus.. je pense qu'il est face à un dilemme, et que par respect pour ses parents, il a peut etre décidé de mettre fin à ton histoire, mais tu sais, même si tu as envie d'etre en bon contact avec lui, ce n'est pas évident pour lui, ca doit être douloureux pour lui d'etre amie avec toi, sachant votre histoire... maintenant si vous deux c'est serieux, il ne faut pas renoncer à votre histoire... à toi de voir... aah les problèmes de coeur..bon courage quand même! Si tu as besoin de parler, n'hésites pas!

Passe un bon séjour, prends beaucoup de photos, car les souvenirs il n'y a que ca de vrai :D
SugaLicious
LA Laura1005 ·
J’ai vécu le même genre d’histoire que toi il y a une quinzaine d’années… Un chagrin d’amour est difficile à surmonter où que l’on se trouve, mais seule en Inde ce n’est vraiment pas le meilleur endroit pour y arriver, je te l’accorde. Je comprends tout à fait que tu sois hyper déprimée et que tu n’aies plus rien envie de faire en Inde, où ce n’est déjà pas toujours évident de voyager lorsque tout va bien dans sa tête.

Le mariage arrangé est la norme en Inde et c’est tout à fait probable que ton ami y soit confronté. Il est peut-être déchiré entre ses sentiments pour toi et ses obligations vis-à-vis de sa famille, d’où votre dispute. Mais peut-être aussi qu’il a rencontré une autre étrangère, cela arrive malheureusement souvent dans les endroits très touristiques…

Tu dis que tu vas essayer de ne pas aller le trouver dès ton retour à Goa, mais je crains que tu ne tiennes pas longtemps. Mon conseil : ne te prend pas la tête à essayer de résister, de toute façon tu ne penses qu’à ça toute la journée, alors vas-y à l’improviste pour voir ce qu’il fait lorsque tu n’es pas là, tu seras peut-être surprise du résultat et la séparation peut-être plus facile… Ensuite, si votre rupture est définitive, pars le plus loin possible de Goa, mettre de la distance entre vous t’aidera à l’oublier plus rapidement…

Je te souhaite en tout cas beaucoup de courage pour surmonter cette épreuve, fais attention à toi, tu peux devenir une proie facile vu ton moral en berne.
CH Chandini Veteran ·
C'est pour tes évocations autres que celles du "mariage arrangé" que je lui ai suggéré de réfléchir "sans naïveté"... Je n'avais pas encore connaissance de cette histoire de mariage mais les histoires d'amour et les hommes "titillés" par la vue de toutes ces touristes... on connaît leur degré zéro de résistance pour beaucoup (qu'ils m'excusent et soient honnêtes avec eux-mêmes !)

Néanmoins, on ne sait pas, et l'histoire peut être vraie (celle du mariage arrangé) : donc aller le surprendre à l'improviste n'est pas mal du tout. Sauf que les hommes sont complexes : il peut être amoureux de crispycarami et la quitter pour ne pas la faire souffrir (dans le meilleur des cas où c'est vraiment quelqu'un de formidable !) et s'amuser" avec une autre sans scrupules en attendant de se marier... ce qui est peut-être déjà programmé.

Enfin, bon, tout est possible, et le moins sympa avec... l'essentiel étant de lui suggérer toutes les éventualités. Mais qu'elle ne se fasse pas d'idées non plus sur ce que je viens d'évoquer...
Bonjour , merci a tous pour vos reponses Je suis de retour a Goa ... et en effet je n'ai pas resister longtemps a l'idee de le voir ... Il ne me parle toujours pas , mais il me voit ca c'est sur ... 😉 Pour le moment je vais beaucoup mieux et le revoir ne m'a pas rendu malade , apres c'est sur que si je venais a le voir dans le bras d'une autre , c'est deja une autre histoire. Je veux pas le brusquer , connaissant son sale caractere il est possible qu'il vient vers moi de lui meme , en attendant je fais tout pour profiter de mon voyage et rencontrer de nouvelles personnes.
CH Chandini Veteran ·
Tu es apparemment bien mignonne alors on essaye de répondre à ton SOS car on a toutes connu ça !

Il a un sale caractère ? Ah, une nouvelle info... On n'a pas besoin de ça, la vie est déjà assez compliquée !

Il fait quoi ce jeune homme dans la vie ?

C'est bien, tu as rebondi ; rencontre des gens et peut-être tu vas toi l'oublier... En tout cas bravo d'être sortie de ta déprime !

Et rappelle-toi

"Au plus fort de l'orage il y a toujours un oiseau pour nous rassurer. C'est l'oiseau inconnu, il chante avant de s'envoler". René Char
JU Justlovelife Regular ·
Salut!

Je n ai jamais voyagé seule car je ne m en sens pas encore capable ( pourtant c est pas l envie qui manque!). J ai cependant rencontré de nombreuses personnes qui l ont fait et j entrevois la difficulté de se retrouver face à soi même dans un pays inconnu ou l on n à ni repères ni appuis dans la solitude.d autant plus en Inde !cette Inde qui reste un pays difficile que l on deconseille souvent en premier voyage (ce qui n est pas ton cas) ou tous les repères sont bouleversés! Alors courage dans tes épreuves car le jeu en vaut la chandelle car l Inde est un pays merveilleux pleins de beautés à découvrir. L Himalaya est une source d énergie incroyable si tu souhaites en récupérer! Profite, rempli toi des sourires des indiens et des Rencontres que tu feras. Namasté!
"I wanna be a rockstar"
VI Visitation Regular ·
bonjour Jessica,

tu donnes un excellent conseil : L'himalaya ! prendre de la hauteur, aller dans le vent frais .. surtout que dans quinze jours c'est la bonne saison .. zou ! en route !

bonjour Jamy, ne pas stagner dans les parages ni de Goa ni d'un jeune indien qui a un sale caractère et se trouve coincé entre ses appétits sexuels et ses contraintes sociales (ces dernières étant son lot pour toute sa vie), c'est la voie la meilleure, c'est la voix de Jessica, la raisonnable à l'ambition mesurée qui te le dit (Jessica, elle hésite encore à voyager seule, surtout en Inde, elle a du coffre pourtant, elle ira loin .. car elle comprend vite et bien).

les conseils sont faciles .. je reconnais que faire huit mille km et être déçu de ce qu'on trouve est comme une énorme gifle, qui renverse carrément. respire fort .. calme ton battement de coeur. tu devrais aussi transiter par Rishikesh .. on y trouve quelques bons ashrams (attention, ce n'est pas le paradis !).

ne te fais pas voler ton porte-monnaie. garde une distance prudente avec tous, petits et grands. considère que toi-même as une grande valeur. point. tu vas grandir, surtout la-haut, sur la montagne .. tous les gens de la montagne, de la haute montagne, sont grands. ton sourire, apaisé, va ressurgir .. vas-y, cours !
Paco "les hommes sont aujourd'hui convaincus qu'ils volent .." René Char Des souvenirs j'en ai d'autres, mais je les perds, car on démolit mes repères ..
CH Chandini Veteran ·
Bonjour,

Tu as raison sauf que les Himalayas sont pleins de gens aussi "dingues" que merveilleux et vrais... Donc en situation de fragilité où elle était au début de ses posts, Crispy carami devait faire bien attention de ne pas s'embarquer avec des illuminés déstabilisants ou des gens malveillants ! La spiritualité des ashrams, c'est parfait quand on est informé sur ce que c'est et prêt et assez solide pour faire "le chemin", pas pour fuir une situation déstabilisante car on est trop vulnérable à ce moment là.

Dans tous les cas, Crispy Carami avait finalement avancé son voyage en Thaïlande, donc c'était une histoire de 15 jours pour faire face, sur place, à sa désillusion affective. Sa force a été justement d'avancer son séjour en Thaïlande et donc de garder les pieds bien sur terre ! Bravo, vraiment. Donc a priori, pas d'Himalaya si j'ai bien compris son planning (à elle de confirmer).

J'espère qu'en allant réévaluer la situation sur place avec toutes les clignotants qu'on lui a allumés ça lui aura permis de voir les choses autrement et de clore ce chapitre, elle-même dignement et de repartir de Goa en regardant droit devant !
VI Visitation Regular ·
tu ne supporte pas la concurrence ?.. tu veux être la première à être bienveillante : je te laisse la place, une grande place.

de plus, tu souhaites vérifier son planning ? je n'aurai pas cette indiscrétion. donnerait-elle raison à l'un plutôt qu'à l'autre que cela reste futile.

ce qui est ennuyeux dans la vie, ce sont les gens qui se pressent d'aider, mais qui restent pour dîner ...
Paco "les hommes sont aujourd'hui convaincus qu'ils volent .." René Char Des souvenirs j'en ai d'autres, mais je les perds, car on démolit mes repères ..
CH Chandini Veteran ·
Bonjour,

Je ne comprends pas cette agressivité inutile et déplacée sur ce forum si généreux. Je trouvais sympathiques tes derniers conseils à Crispy Carami comme je te l'ai dit mais tu sors bien vite de tes gonds en me répondant ensuite. Etonnant dans ce contexte !

Alerter sur les dérives des ashrams ne me semble pas condamnable ni nouveau et que ce soit pour cette jeune fille ou autres, je pense qu'il est nécessaire de mettre en garde quiconque est en situation de vulnérabilité en regard de ces lieux.

Vérifier son planning avec indiscrétion ? Pas vraiment, je dirais plutôt une lecture attentive de tous ses posts et de ses réponses car nous avions échangé avant ton intervention... J'ai d'ailleurs dit qu'elle devrait elle-même confirmer son planning d'après ce que j'en ai compris. Mais, pour rappel, des extraits de ce qu'elle dit :

je tiens tellement a me rendre en Thailande fin avril

Pourquoi n'allez-vous pas en Thaïlande maintenant ?

Question visa ... mais j'ai tout de meme modifier ma venue en Thailande , j'y serai 1 mois au lieu de la quainzaine de jours prevus ... et j'ai vraiment hate de decouvrir ce pays que je ne connais pas encore

- Indiscrétion quant à son planning ? Non, attention portée à ce qu'elle écrit. - Première Place ? Concurrence avec toi ? Non, un regard éventuellement autre car chacun est différent - Etre bienveillante en priorité sur toi ? Non, à l'égal de tous ceux et toutes celles qui jusque là proposaient modestement et gentiment à Crispy Carami des suggestions pour essayer de l'aider à se sortir de ce difficile moment... avec empathie, sans amour-propre ni ego démesuré, chacun avec son expérience et surtout dans le calme, l'équilibre et la complémentarité qu'on espère productive pour elle car l'unique but n'est-il pas celui-là ?
KO Kola Globetrotter ·
Ôm... Shanti, shanti, shantiiii... Ôm... Paix, paix, paix...
DA Danielvl Regular ·
Salut Jamy,

Juste un rhume et les contributrices du forum qui se crepent le chignon pour toi !!

Tout vq donc bien pour toi et j en suis ravi

Pour ma part je viens d'arriver a Banlung dans le Ratanakiri et je suis en train de batailler avec un clavier qwerty pourri, mais, evidemment, tout le monde s en fout 😄

ps : Crispy Caramel, c est pas une nom de cereales de type frosties ?
CH Chandini Veteran ·
Coucou Danielvl,

Bon, toi aussi tu as besoin d'assistance ?

je suis en train de batailler avec un clavier qwerty pourri, mais, evidemment, tout le monde s en fout

Mais non, on ne s'en fout pas de ton clavier qwerty pourri, je compatis, voilà ! Elle est mignonne ton intervention ! Allez, bats-toi avec ton clavier, ce n'est qu'un outil après tout... sans doute plus facile à gérer qu'un "petit ami" en Inde ! Mais un clavier pourri, ce n'est pas agréable, c'est sûr...

Bonne journée à toi Danielvl, bon voyage et soigne bien ton rhume !
Quelque nouvelles , bah ....moral a nouveau au plus bas , parce que hier j'ai decouvert qu'il se fout de ma gueule puisqu'il a en ce moment une nouvelle copine touriste et il y en aura bien d'autres , il a encore 1 mois puisque apres la saison se termine. Je souffre d'avoir ete trop conne de revenir en inde pour lui , parce que pour etre honnete , l'inde est loin d'etre mon pays prefere. Grace a ce forum j'ai fait la connaissance de 2 francaises et nous avons rencontrer d'autres francais , mais je dois dire qu'etre un peu plus entoure ne m'aide pas a aller mieux pour autant. Parfois j'arrive a reprendre le dessus , mais il m'en faut peu pour que je m'efondre a nouveau. J'en ai marre d'etre dans ce pays , j'en ai marre que ces retrouvailles que nous attendions tant ce passe ainsi et j'aurais jamais voulu le connaitre. L'an dernier j'ai ete sa copine pendant 2 mois , ca devait etre trop long pour lui car je pense qu'il aime changer de copine chaque semaine. Ca me tue qu'il ne veuille pas comprendre ma souffrance , ca me tu qu'il me ment , et idem pour le indiens qui travaillent avec lui , ce sont tous des gros menteurs. Il est beau de l'exterieur , mais l'interieur n'est pas aussi beau ca c'est sur. Ca me fait beaucoup de mal de me dire que c'est la derniere fois de ma vie que je le vois , et que j'ai l'impression d'avoir eu affaire a quelqu'un de si different que celui que j'ai aime l'annee derniere.

Je suis toujours a Palolem , hier mon seul courage a ete de changer de bungalow , puisque j'en avait un la ou il travaille , et j;ai pus voir ces derniers jours son comportement avec certaines touristes. Hier lorsque je suis partie c'est la premiere fois quil ma a nouveau regarder dans les yeux etant pres de moi et le pire c'est que mon depart avait l'air de le rendre triste ... Je crois que je peux toujours attendre pour avoir des excuses ou un mot de sa pars.

Je souhaite partir de palolem , de goa mais je me szent perdue je ne sais pas ou aller , et la solitude ces jours ci me fait terriblement peur. J'avais penser a bouger sur Gokarna mais j'ai peur que c'est trop calme , monter au nord j'hesite aussi ... bref a part dormir et vomir - de degout jy peu rien je suis comme ca - je ne fais rien , j'en peu plus de ce voyage cauchemardesque. Ma grande sensibilite n'aide pas d'avantage a ce que j'aille mieux , j'aimerais etre come ces gens qui arrivent a se relever vite...
LE Lepiaf Globetrotter ·
Tristement banal, hélas. Pars le plus vite et le plus loin possible de lui.
oui ....

Il faut d'abord que je trouve LA force de partir , le moral ET savoir OU je pourrai me plaire ...
LE Lepiaf Globetrotter ·
N'avais-tu pas le projet d'aller en Thaïlande ? La vie y est nettement plus douce qu'en Inde.
oui mais mon vol n'est que le 28 avril .... et comme on recois qu'un visa d'1mois je peux pas avancer plus , ca risquerai de tout chambouler puisque je m'envole ensuite pour hong kong le 27 mai.... 🙁
LE Lepiaf Globetrotter ·
D'où décolles-tu le 28 avril ? De Bombay ?
oui .... Sincerement LA SEULE solution qui me ferai aller mieux dans la minute , c'est de partir en Thailande d'ici le 20 mars , il faut que je tente car j'en peut plus d'etre en inde ... limite est il possible de bouger en malaisie et de revenir en thailande puisque mon vol pour hk est au depart de bangkok ... c'est la seule soltion qui peut me sauver , parce que je souhaiterai pas mon etat a mon pire ennemi , la Thailande juste m'imaginer la bas je revis
LE Lepiaf Globetrotter ·
est il possible de bouger en malaisie et de revenir en thailande puisque mon vol pour hk est au depart de bangkok

Oui, bien sûr, tu as des vols low-cost par Air Asia. Pas de visa si 30 jours maxi en Thaïlande (si arrivée par avion) et 3 mois maxi en Malaisie.
Je vais contacter ma famille pour avoir de l'argent supplementaire et partir d'ici au plus vite .... adieu l'inde
LE Lepiaf Globetrotter ·
Bon courage, tu cicatriseras, plus ou moins vite, mais tu y arriveras.
Je pense vraiment que c'est la meilleure solution , a peine dans l'avion pour la Thailande je vais etre encore mieux dans ma tete , en plus j'entends beaucoup de bien de ce pays de la part de voyageur que je rencontre...
LE Lepiaf Globetrotter ·
Personnellement, c'est une fois en Thaïlande, une fois dans un autre pays d'Asie, une fois en Thaïlande , etc... Il faut juste éviter les endroits de tourisme de masse, c'est facile, il te restera 95% du pays.
HA Halopari Regular ·
Come on!!! Tu es en Inde, un pays qui offre tant de possibilité, alors proffites en!!! Vas à Pondicherry, auroville ou Hampi! Dans ces lieux impossible de déprimer. As tu envisagé de faire du couch surfing???c'est une bonne solution pour rencontrer des gens, ca te ferait surement du bien!

Bon courage
RA Ragamuffin Globetrotter ·
... j'en peut plus d'etre en inde ...

L'Inde n'a rien à voir avec ce qui se passe dans votre tête.

Vous aurez beau aller en Thailande ou en Malaisie vous aurez toujours ce chagrin d'amour - car c'est de ça qu'il s'agit, non ? - dans la tête.

Il faut éliminer ce chagrin d'amour.

C'est pas facile mais c'est indispensable.

Mais n'oubliez pas une chose : vous tomberez toujours sur des "beach boys" - c'est ainsi que je nomme ces rouleurs de mécanique, semi-rastas au verbe mielleux, ces Kaa du livre de la jungle - que ce soit en Inde, en Thailande, en Malaisie, en Indonésie, près de chez vous aussi. A vous de savoir qu'ils sont là pour "se faire des meufs", pour le sexe et pour l'argent.

Never trust an Indian. Even me. Conseil qui me fut prodigué par un médecin de Madras à une époque où vous portiez encore des couches-culottes.

Du coup j'ai suivi le conseil et je l'ai étendu au monde entier et à tout le monde.

Je me suis ramassé des râteaux entre temps. On fait pas toujours gaffe 🤪

Restez en Inde et allez faire un tour dans l'intérieur du pays, là où il n'y a pas de touristes et donc moins de parasites qui tournent autour.

Et puis allez en Thailande où ce sera peut être encore pire 😮

Bon courage et revenez en rire ici dans 6 mois.

Life is beautiful 😛 but ...

Temple du Laxman Bagh à Rewa, Madhya Pradesh
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
DA Danielvl Regular ·
meme si le fonds du probleme n est pas l inde, il ne peut etre que benefique de partir et ce pour plein de raisons. Entre autres parce que la decouverte d autres environnements ocupe l esprit et evite de ressasser mais aussi parce qu'avoir l impression d'etre scotche en Inde sans pour en partir de suite est deja, en soit, generateur d angoisse.

Thailande et pourquoi pas, pas beaucoup plus loin, le cambodge ?

Tiens bon en pensant que de toutes facons, dans quelques temps, tout cela ne sera qu un mauvais souvenir ( l impermanence, ou un truc comme ca 😛 )
MI Milou2008 Globetrotter ·
oublie vite ce mâle indien, n'attends aucune explication, et aucune excuse, c'est comme ça, il vit sa vie de mâle sexy et en profite tant que ça dure ! Dis-toi qu'il a été sincère à l'instant T mais pas plus longtemps ! Ne te fais pas mal, ne te torture pas, tu n'y es pour rien, reprends le fil de ta vie, et enjoy it !
LA Laura1005 ·
Se réjouir pendant des mois de retrouver son amoureux pour finalement se rendre compte qu’il nous a remplacées par une, voire des autres, quelle cruelle désillusion. Je compatis à ta douleur et ton dégoût.

Je comprends que tu n’aies plus envie de rien, sinon de dormir pour tenter d’oublier, je réagirais exactement comme toi. Mais il faut absolument que tu trouves la force de rebondir, tu ne dois pas te laisser dépérir pour un con qui ne te mérite pas.

En ce qui me concerne, je ne saurais te conseiller où aller, car où que tu ailles, ta déprime va te suivre pendant un moment, soyons réalistes. Mais il faut impérativement que tu quittes Goa au plus vite, ça ne pourra que t’aider à tourner la page.

Les prochains jours vont être difficiles, mais garde une chose à l’esprit : même si en ce moment tu sembles au fond du trou et que plus rien ne compte à tes yeux, TU VAS SURMONTER CETTE EPREUVE. Il te faudra peut-être plus de temps qu’à quelqu’un de moins sensible que toi, mais tu y arriveras, n’en doute jamais. Tu es jeune et tu as encore plein de belles choses à vivre et à découvrir.

Bien à toi
Merci a tous pour vos conseil , mais mon choix est de partir de l'inde , dimanche j'arrive en Thailande et ca me redonne le sourire ! Je suis en Inde depuis le 12 fevrier , pas envie de rester plus longtemps parce que je me connais , je serais toujours tenter de revenir sur palolem. C'est la fin de saison de toute facon dans 1 mois et moi il est temps que je profite a fond de mon voyage et partes l pus loin possible , retour en france le 14 juin ! Mon erreur a ete de revenir et de me faire passer en second plan .
LE Lepiaf Globetrotter ·
Donne des nouvelles de Thaïlande et, si tu veux des infos, il y a de nombreux bons connaisseurs de ce pays sur VF.
CH Chandini Veteran ·
Et bien en voilà une bonne nouvelle !

Ton erreur n'a pas été de revenir comme tu le dis, c'est peut-être ce qui t'a permis de rebondir enfin et de tourner la page, d'être définitivement certaine que tu n'a pas à faire à quelqu'un de sérieux mais à quelqu'un qui papillonne... qui n'est ni très sentimental, ni très attentionné, ni très fiable ... à un zappeur

Je trouve que tu t'en sors très bien.

Bon séjour en Thaïlande !
TE Teamten Globetrotter ·
Salut, Une histoire vieille comme le monde, quoi ... Ne t'apitoie pas trop sur ton sort qui est très enviable si tu y réfléchis un peu ... Réalise la chance que tu as de pouvoir voyager "au long court", découvre, laisse toi bercer au rythme des pays que tu visites et profite de ces moments privilégiés que tu vas vivre ... Beaucoup de personnes aimeraient être à ta place ! Ce qui ne tue pas rend plus fort et ne gache pas les quelques mois qu'il te reste à voyager ... Bonne route !

Similar discussions

You might also like