Discussions similar to: Transport Merida Cayenne
FR
Circuit pour trois semaines au Vénézuela depuis la Guyane, période de Pâques
Bonjour,

Je souhaite partir avec mon copain pour le Venezuela les 2 dernières semaines de mars et la première d'avril. J'ai donc plusieurs questions pour vous :

1. Quelqu'un peut-il me renseigner au mieux sur le trajet et son coût depuis Cayenne jusqu'à Santa Elena de Uairen ? Bon jusqu'à Paramaribo j'ai déjà fait, mais ensuite ? Je sais qu'il faut aller jusqu'au Guyana puis au Brésil via Boa vista. Mais je ne connais pas les tarifs, ni les horaires de bus. Bon pas forcément de l'horaire parfait, mais savoir s'il y a plusieurs bus par jour ou juste quelques uns par semaine qui font le trajet.

2. La première semaine sera consacrée au trek sur le Roraima. Des bons plans ? Je précise un peu : nous n'amenons pas notre matos, ne souhaitons pas des porteurs qui portent toutes nos affaires mais s'il y en a pour la tente et le matelas, c'est plutôt bien. Est-il vraiment raisonnable de ne réserver qu'une fois sur place, pendant cette période là (juste avant la semaine sainte) ? Y-a-t-il généralement assez de monde pour partir en groupe, ou faut-il souvent attendre plusieurs jours ?

3. Les chutes dans le parc du Canaima. Que voir et comment ? Il est possible qu'on laisse tomber la petite excursion jusqu'au Salto Angel, parce que ça revient vraiment cher (surtout après avoir fait le Roraima !). Mais je viens aussi et surtout au Venez pour ses chutes légendaires ! Que conseillez-vous, de moins cher et sympathique tout de même ? Le Salto Sapo m'a l'air magnifique, mais est-ce accessible facilement et pour pas trop trop cher ? D'ailleurs, il semblerait qu'en cette saison, le Salto Angel ne soit pas accessible (trop peu d'eau). Mais j'aimerais bien me régaler quand même sous une cascade !

4. La semaine sainte. Un problema para viajar ? Normalement, la semaine sainte, nous serons en partie dans le parc du Canaima pour voir les chutes, en partie... je ne sais où ! On m'a parlé de la difficulté de trouver des transports à cette période là. Qu'en est-il pour passer du Canaima à Ciudad Bolivar ou à la Péninsule de Paria ? Que faire pendant cette période pour ne pas se retrouver avec un peuple pas possible ? Ou alors carrément, y-a-t-il des évènements sympas dans les coins où nous serons ?

5. La suiiiite ! Que faire (on ira pas jusqu'à Merida ou dans los Llanos, malheureusement, pour profiter un max de ce que l'on voit) ? Bon ensuite je suis perdue, il y a trop de choses à voir, j'ai besoin de vos conseils. Pas de trucs trop trop touristiques, par contre des endroits animés oui pourquoi pas. Je n'ai jamais plongé en eau turquoise et ça me dirait bien. Los Roques ça revient cher : autre chose à proposer, juste pour masque et tuba ? Je crains vraiment un peuple monstre avec gros hôtels partout sur la Isla Margarita. J'aimerais bien faire les dunes de Coro, ça vaut le coup ? Ou ailleurs s'il y en a des sympas. Je ne souhaite pas spécialement faire le delta de l'Orénoque, je pense que ça ressemble pas mal à la Guyane.

6. Dormir en hamac On parle partout dans le Lonely planet de la possibilité de poser la tente, notamment dans les tas d'îles sans Posadas ou autre. Bon, moi je suis en Guyane, je n'ai pas de tente. Mais le hamac, ça se fait ? Je pense d'ailleurs à la Cueva del Guacharo, pour voir les oiseaux le soir et le matin.

Bon, je sais, ça fait beaucoup de questions... mais j'espère trouver quelques âmes charitables pour me renseigner ! Merciiiiii !

Mayo
Open
Voyage en bus Caracas - Mérida - Bogotá
Salut Citoyens de Monde ,

Nous partons dans quelques semaines avec un groupe d'amis explorer le Vénézuela et la Colombie . Nous souhaitons voyager en bus seulement ( plus local que l'avion ) ; J'aurais aimé savoir si quelqu'un avais déjà effectué ce trajet récemment et donc m'indiquer les prix ainsi que les heures de route . Est ce que Mérida vaut vraiment le détour ou est t il est préférable de prendre un trajet direct entre les deux capitales ? Questions budgets , est ce que 1000 à 1500 e par mois sera suffisant transport en bus compris en dormant seulement en auberge ou hamac ?

merci d'avance pour vos réponses que nous serons d'une grande aide ;)

Bonne route à tous , Peace !
Open
Vos endroits préférés au Vénézuela?
Bonsoir, je pars en mode rando 15 jours au Venezuela en février, j'aimerai vos impressions (coup de coeur ou déception) sur ce pays, si on a que 15 jours quels sont les endroits à ne pas manquer ? Je précise que je n'irai pas au Roraima, ni aux Roques. Merci Appo
Open
Renseignements sur le Vénézuela: Chichiriviche, Canaima, Los Roques, Mochima...
Bonjour à tous,

je suis partie au Vénézuela il y a 2 ans et y retourne cet été car ce pays m'a littéralement conquis. J'ai des amis qui habitent sur place donc si vous avez besoin de renseignements sur les différents endroits à visiter n'hésitez pas à me contacter !

Je me ferai un plaisir de vous renseigner et vous aider à organiser au mieux votre voyage dans ce pays paradisiaque :)

A bientôt
Open
Vénézuela ou Colombie?
Salut tout le monde,

Je prévois un p'tit voyage d'un mois en janvier 2016 et j'hésite entre ces deux magnifiques pays que sont le Venezuela et la Colombie...

Tous les retours que j'ai eu sur la Colombie sont plus que positifs ( ici sur le forum ou de la part d'amis ayant séjourné là-bas ) donc mes questions se tournent plus vers le Venezuela. je pensais a un itinéraire : Caracas - Choroni - Morrocoy - Merida+llanos - Ciudad Bolivar+Canaima - Caracas. -Cela vous semble-t-il jouable au vu de la situation actuelle ? -Qu'en est-il du taux de change ? est-ce comparable a l'Argentine ou changer au marché noir est facile et plutôt safe ? -Les excursions se payent en Bolivars ou en dollars ? -Des recommendations ou suggestions ? 😉

merci pour votre aide.

a+, el niño
Open
Itinéraire de trois semaines au Vénézuela et/ou Brésil
Bonjour!

Je prépare mon prochain voyage de 3 semaines en Amérique du Sud fin Octobre/début Novembre 2012.

J'ai besoin de l'avis des connaisseurs car je suis perdue au milieu de ces grandes distances et je n'arrive pas trop à me rendre compte de ce qui est faisable ou pas...!

J'ai fait l'Argentine (en partie) en 3 semaines, et je sais que chaque déplacement en bus prend du temps et de l'énergie! EX.: Buenos Aires/Iguaçu en bus... 24h 🤪

Vous me direz qu'il y a l'avion!!! Ben oui, mais c'est pas le même budget!!!😕

C'est pourquoi je préfère faire moins mais mieux!

J'ai trouvé différentes options en m'aidant des post du Forum... Merci de me donner vos opinions!!!

1) VENEZUELA / BRESIL

- Caracas - Isla Margarita - Ciudad Bolivar (+ Salto Angel, Delta Orenoque) - Santa Elena / Boa Vista - Manaus (+ Isla de Marajo?)

2) VENEZUELA

- Caracas - Isla Margarita - Ciudad Bolivar ( + Salto Angel / Delta Orenoque / Gran Sabana)

3a) BRESIL

- Sao Paulo - Rio de Janeiro ( + Belo Horizonte?) - Salvador de Bahia

3b)BRESIL

- Salvador de Bahia ( + Chapada Diamantina?) - Recife - Natal - Fortaleza

Merci pour votre aide! 😉
Open
Voyage au Vénézuela: bus, guide, logement chez l'habitant?
Bonjour J'aimerais organiser avec mon compagnon un voyage de 12/14 jours au venezuela debut juillet. Est'il facile de circuler en bus, pirogue etc...? Le logement chez l'habitant est-il usuel ? Est-il facile de trouver un guide ? Merci pour tous types de renseignements qui pourrait m'être utile
Open
Programme de trois semaines au Vénézuela: votre avis?
Bonjour, avec un ami nous partons 3 semaines au Vénézuela à partir de la mi-juillet 2012. Les billets sont achetés, mais le programme n’est pas encore fixé. C’est pourquoi, je sollicite votre avis…

Notre programme provisoire est le suivant :

Salto Angel Excursion vers les chutes depuis Ciudad Bolivar Grand Sabana Safari à partir de Ciudad Bolivar pour admirer la faune et les montagnes tepuys. Ascension du Roraima, le plus beau tepuy. Delta de l’Orénoque Excursion dans le delta au départ de Ciudad Bolivar ou, mieux, Tucupita (Est vraiment mieux ?)

En option et si, selon vous, le timing nous le permet : - Los roques Et/ou - Los llanos Et/ou - Les Andes

Nos choix vous paraissent t’ils judicieux ? Y a t il des endroits plus intéressant à visiter ? Aurons nous le temps de faire tous cela avec une plusieurs des options ? Quels moyens de transports sont à privilégier pour aller d’un site à un autre ? Avez-vous des bons plans ou des bonnes adresses pour les hébergements (pas chère notamment à ciudad bolivar J ) et les excursions ? Est il possible d’éviter Ciudad Bolivar, réputée comme dangereuse, ou selon vous le risque est exagéré ? Pour échanger de l’argent nous conseillez vous le marché noir (comment ?) ou trop dangereux ?

Voila, plein de questions en suspend. Nous sommes preneurs de toutes informations utiles…

Merci pour votre aide.

A bientôt

Olivier
Open
La vie de tous les jours au Vénézuela
Bonjour à tous,

voilà je recherche des informations récentes sur le Venezuela le top ce serait de la part de français vivant dans ce pays pour avoir de réelles informations sur la vie de tous les jours, est il facile de trouver des hôtels, se nourrir, restaurants, coût de la vie et pour la sécurité aussi, questions qui peuvent paraître bizarre mais d'après ce qu'on entends de ce pays il y a de quoi s'en inquiéter, donc voila j'espère que l'on pourra m'aider car j'ai vraiment envie de visiter ce pays. Merci
Open
Retour Vénézuela (1 mois)
Bonjour

Je reviens du Vénézuela où j'ai passé un mois avec des amis. Très beau voyage, avec des endroits magnifiques, et des gens super sympas. Je voulais vous faire part de mon retour positif. En effet, malgré le fait que tout le monde dise que c'est dangereux, nous n'avons jamais rien ressenti de tel, et il ne nous est rien arrivé. Nous avons la plupart du temps voyagé hors des grandes villes. Et bien entendu, nous sommes restés vigilants, et ne nous sommes pas trop attardés le soir dans les rues, comme recommandé.

Voici notre itinéraire :

Caracas - Choroni - Chichiriviche - Coro - Los Roques - (Higuerote) - Mochima - Santa Fe - Ciudad Bolivar - Canaïma/Salto Angel

Je précise que pour Los Roques, nous avons trouvé des vols très peu chers directement sur place.

Je me tiens à votre disposition si vous avez des questions.
Open
Itinéraire de trois semaines au Vénézuela en mars 2013
Bonjour, J-7 avant notre départ pour 3 semaines au Venezuela ! Nous avons un itinéraire en tête (même si assez vague) mais aucune réservation (sauf 1ère nuit près de l'aéroport de Caracas) Nous avons toujours fonctionné ainsi avec notre guide préféré en poche, pour pouvoir adapter notre itinéraire en cours de voyage, en fonction de nos envies etc... Mais PAS EASY de faire comme ça au Venez parait-il, aussi j'ouvre cette discussion pour vous demander vos avis, conseils, coups de coeur, bons plans... Merci d'avance !

Voici l'itinéraire prévu : => Arrivée à Caracas en soirée. - Change au black au terminal domestique comme recommandé par plusieurs voyageurs. Quel taux en ce moment ? - Achat sur place d'un vol pour Ciudad Bolivar le lendemain idéalement. - Nuit à l'hôtel Plazamar près de l'aéroport pour reprendre l'avion le lendemain.

=> Cuidad Bolivar - Achat sur place de 3 tours pour le Salto Angel, Grand Sabana et le Delta de l'Orénoque. L'idéal serait de tout booker auprès de la même agence, mais cela dépendra des prix évidement. Et nous devrons peut être aussi faire des choix si on explose le budget... Des agences à recommander (ou pas!) SVP ? Le prix des tours ? C'est la saison sèche donc pas possible de faire l'excursion par bateau jusqu'au Salto Angel, est-ce que le tour avec survol des chutes vaut le coup ?

=> Ensuite, farniente ;-) Alors là c'est l'embarras du choix du coup on ne sait pas du tout ce qu'on va faire parce qu'il faudra quand même choisir si on ne veut pas passer plus de temps dans les bus et autres transports que sur la plage lol ! - Santa Fé / Parque National Mochima la région est assez proche de Ciudad Bolivar, on va peut être commencer par la. - Choroni / Parque National Henri Pittier - Tucacas / Parque National Morrocoy - Los Roques : incontournables parait-il mais cher.. et sans doute très (trop?) touristique.

Avez vous eu l'occasion de passer du temps dans un ou plusieurs de ces paradis, qu'avez vous préféré ? Avez vous des adresses à nous recommander ? On est à la rue donc on prend tous les conseils, bons plans & suggestions ! Merci à tous et beaux voyages !
Open
Voyage au Vénézuela: pénurie dans les magasins
Bonjour à tous,

J'aimerai partir au Venezuela en Avril avec ma copine mais bon ça m'a l'air assez compliqué avec tout ce que je voit en ce moment au niveau de l'actualité du Venezuela (pénurie dans les magasins de bouffe, médicaments etc...) et coût de la vie extrêmement élevé ! Quelqu'un qui y serait allé récemment sait-il comment ça se passe réellement ? des conseils ? Merci à vous.
Open
Taux de change actuel au Vénézuela? (novembre 2012)
Bonjour à tous,

Nous partons avec quelques potes pêcher à Los Roques en janvier. Je suis en contact avec quelques pensions à Gran Roque et sur quelques iles et je reçois à la fois des prix en dollar et en bolivar. Sur le site Dolar Paralelo, le taux au marché noir indiqué paraît hyper élevé donc très bénéfique (20 bs pour 1 €!) Confirmez vous ce taux ? Cela me paraît assez fou.
Open
Transport d'une voiture de métropole en Guyane
Bonjour a tous et avant tout Joyeux noël !!

J'ai déjà cherché un peu d'nfos sur le transport d'une voiture en direction de la guyane, mais rien de très précis et de très récent.. Nous partons en juillet en guyane et souhaiterions y emmener notre voiture. Auriez vous des infos concernant un transporteur fiable, une idée des tarifs, ou tout autres informations ? Le mieux serait apparemment en roro (transport de la voiture sans contenair) et la charger de cartons, et d'objets perso.

Merci par avance et bonne journée a tous.

Geoffrey
Open
De Cayenne à Cacao en transport en commun
Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum et je suis donc complètement novice ! Je souhaite me rendre en Guyane fin octobre - début novembre (pendant la période du nouvel an Hmong. Je voudrais visiter le village de Cacao, mais je n'ai trouvé aucune information au sujet de transport en bus. Certaines informations me disent qu'il n'y en pas, et d'autres me disent l'inverse.

Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner à ce sujet ?

Par avance merci 😉

Gill
Open
Transports de l'aéroport Félix-Éboué vers Cayenne
Bonjour, j'arrive lundi 24 juillet 2017 vers 15h à l'aéroport Félix EBOUE et j'ai mon hôtel à CAYENNE (environ 10 km de distance). Quelles sont les options possibles (transport en commun, bus) sachant que je n'ai pas le permis donc la location de véhicule via RENT-A-CAR n'est pas possible.

Merci de votre aide.
Open
Voyage Guyane - Surinam - Brésil
Bonjour, Nous partons pour un periple Mi Mai : ST LAURENT - SURINAME - PARAMARIBO-GEORGES TOWN-BOA VISTA-MANAUS-SANTAREM-BELEM-MACAPA-ST GEORGES Si vous avez des info bons plans ou autre on est à l'écoute. A bientot
Open
Remontée ou descente du fleuve Maroni en Guyane
les dernières infos que j'ai trouvé sur le site remontent à une dizaine d'années. Qui peut me dire où et comment descendre le Maroni depuis Maripasoula à un prix abordable? La plupart des gens remontent, donc il devrait y avoir plusieurs pirogues dispo. Des agences proposent le trip, mais je pense que l'on devrait trouver des barques qui font régulièrement le trajet.
Open
De Cayenne via Belém vers le Pérou / Équateur / Colombie
Bonjour,

Je cherche une possibilité (avion de préférence) de partir de Cayenne vers Belem, (je crois que ce n'est plus un problème avec Azul) puis de Bélem à Cuzco au Pérou ou de Belem à l'Equateur. Il me semble difficile de trouver un départ international vers l'équateur ou le Pérou depuis Belem. Qui a des informations ?

Sinon, est-ce toujours réalisable par le fleuve ? (de rejoindre le Pérou). Nous ne sommes pas sur place.

Merci beaucoup ! Dorix
Open
Trajet Manaus - Tucupita (Vénézuela)
Bonjour, ça y est après y avoir renoncer l'an dernier, je pars a Manaus mi mai et y reste 6 jours. De la je pars au Venez dans le delta de l orenoque ou je compte rester au moins 1 mois. Donc je cherche des infos sur le trajet Manaus/Tucupita (prix, durée, compagnies de bus a éviter, formalités à la frontière.....)

merci
Open
En transit au Vénézuela durant 17h le 31 décembre
Bonjour,

Après un voyage à Cuba, nous arrivons à Caracas le 31 décembre vers 23h et + et reprenons l'avion le 1 janvier vers 17h30. Nous pensons sortir de l'aéroport et voir un peu Caracas. Que nous conseillez-vous pour si peu de temps? Y a t'il un hôtel recommandé et pas trop cher avec une bonne ambiance de fête. Et de l'aéroport, combien de temps pour rejoindre la ville? Par quel moyen à cette heure si tardive? Merci de nous conseiller...
Open
Lignes de bus actives ou supprimées en Guyane?
Bonsoir,

Quelqu'un serait-il me dire si la ligne 12 du TIG (Matoury-Cayenne), la ligne 13 (Aéroport-Matoury-Cayenne) et la ligne 14 (Rémire-Matoury) fonctionnent bien ? Je vous demnde cela car, sur le site du TIG, je ne les ai pas trouvées ... Je suis tombée sur les fiches de ces lignes en fesant des recherches ... En plus, je sais que, la ligne 16 (Cayene-Cacao) a été supprimée ... Alors, on ne sait jamais ... ! D'avance merci à ceux qui pourront me répondre !

Aurore.
Open
Passer du Vénézuela au Guyana?
Bonjour quelqu'un est-il déja passé du venezuela au guyana? comment faire depuis ciudad guyana ou de tucupita? il y a des bateaux? et apres, pour rejoindre georgetown? merci philcali
Open
Côte des Caribes du Vénézuela?
Bonjour!

Je pars pour 3 semaines au Venezuela le 12/10 et je suis en train de faire l'itinéraire.

Je sollicite donc votre avis d'après vos expériences et ressentis personnels!

Quel côté de la côte Caribe vaut plus "le coup", ou en tout cas mérite plus qu'on s'y attarde, et pourquoi?

Merci de votre aide!
Open
Impressions guyanaises: voyage touristique d'un mois, septembre-octobre 2019
Voyage d'un mois, d'abord pour voir notre fille travaillant en Guyane depuis près d'un an. La région n'est pas très courue; peu pou pas de touristes, les rares voyageurs venant visiter leur famille ou travailler. Pourquoi? Contrairement à l'Asie, très peuplée, où les contacts humains sont fréquents, la vie souvent bon marché, le patrimoine culturel riche et la mer bleue transparente, la Guyane a peu à offrir au premier abord. Les transports collectifs sont quasi inexistants, taxis, pirogues et vie courante sont chers; vous devez louer une voiture et le total des dépenses pour les excursions ou activités est conséquent. De plus, la mer est boueuse. Routards fauchés, passez votre chemin. Si, toutefois, vous désirez, comme nous, découvrir la Guyane, vous approfondirez vos connaissances sur l'esclavage, les Noirs Marrons ou Bushinengués, vous vous intéresserez aux problèmes des Amérindiens et glanerez ici ou là quelques infos sur l'orpaillage légal ou non. En pleine forêt, les arbres gigantesques et photogéniques raviront les plus blasés et les habitants, certes peu nombreux sont d'un abord amical. Nous étions basés confortablement à Cayenne où nous avons séjourné quelque temps, flânant au bord de la mer ou au marché pour déguster des soupes asiatiques délicieuses et faire le plein de fruits et légumes exotiques. la piscine de la résidence permettait de se relaxer après des marches éprouvantes sous la chaleur. Le guide papier " Guyane, tourisme, culture, nature et randonnées", (disponible à la Case à Bulles) regorge d'infos et de cartes sur les balades sur sentiers balisés. Les romans locaux " Cat 215", "Guyanismes"et ceux du célèbre Colin Niel, ont agrémenté nos soirées autour d'un savoureux ti-punch. Nos visites: - les plages de Rémire-Monjoly où il fait bon se promener le matin. -les balades en forêt sur les sentiers de Montabo, Loyola, Lamirande et Rorota où, si on a de la chance ( nous, non), on peut apercevoir des paresseux. -Le bagne des Annamites à Montsinéry-Tonnegrande; l'atmosphère très prenante rend parfaitement compte de la vie rude des bagnards. Promenade à faire absolument. -Le Marais de Kaw, en pirogue depuis l'embarcadaire à 17h. jusqu'au confortable écolodge flottant "Caïman". Ti punch, dîner copieux, open bar et nuit en hamac. Sortie nocturne avec guide pour attraper des petits caïmans. Petit dej, baignade et canoës à disposition. Paisible et sympatique, bon rapport qualité-prix mais presque 100€ par personne. Réserver à l'avance. -Un dimanche à Cacao; marché Hmong et "pho" extra. Le musée des insectes: 5€, trop de monde dans un petit espace pour apprécier à leur juste valeurs énormes migales et morphos bleus présentés par un passionné. -Canoë ( ou pirogue) à Roura sur la crique Gabriel. Lieu très agréable et boisé, avec restaurant. canoë 2 places 28€ la 1/2 journée. pagayer n'est pas toujours facile en fonction de la marée et de son coefficient. Réserver à l'avance par tel. -Centre Spatial Guyanais de Kourou; visite guidée de 3h1/2 en autobus . gratuit et très instructif. Stops devant les pas de tir de Soyouz, Véga et Ariane 5. Chantier Ariane 6 . pas de lancement pendant notre séjour, dommage. Réserver quelques jours avant par tel. -Journée dans les îles du Salut au moteur et à la voile en catamaran; Tropic-Alizés 51€. bateau confortable, personnel sympathique, ti-punch offert pour agrémenter son picnic. Visite du bagne de l'île Royale et de l'île St Joseph, baignade autour du bateau et tour de l'île du diable ou a été incarcéré Dreyfus. réserver quelques jours avant et régler par internet. -Iracubo: église en bois dont les murs et le plafond ont été peints par un bagnard fin du 19ème ouvert tous les jours, gratuit. -St Laurent du Maroni, route assez longue en voiture, peu de circulation au delà de Kourou. Quelques taxis co 35€. Nous avons pris quelques stoppeurs attendant patiemment au soleil. Déambulation agréable le long du fleuve et dans les rues bordées de maison d'époque et de photos anciennes. Visite commentée (obligatoire) du bagne, 6€. marché vivant et bien achalandé le samedi. -Awala-Yalimapo; de St Laurent, conduire jusque la mer. paysage assez désertique, peu d'arbres, personne à part quelques artisans présentant leur travail ( calebasses gravées). baignade dans une mer marron et chaude. -En dehors de Cayenne où nous étions logés, nuits en carbet, 10€ par personne. Transports en voiture louée ; Car- Go! petite officine sur la route de Montabo; une petite Kia toute neuve 165€ la semaine, 23€ chaque jour suppléméntaire, 2 conducteurs autorisés. Possiblité de réserver par tel et régler par internet et on vous apporte le véhicule, même à l'aéroport. Des agences plus connues aux tarifs plus élevés ont leurs bureaux dans l'aéroport. - Saül, en plein milieu de la forêt, fondé par des chercheurs d'or. En petit avion de 17 places, aller/retour depuis Cayenne 138€. Carbet chez Lulu dans un bel environnement, en hamac 10€, chambres plus chères. Dîner bien arrosé et convivial 20€. Randonnées superbes, belvédères, sentiers des Gros Arbres et de la Roche-Bateau sans oublier le fromager colossal du village, appelé "arbre remarquable". Visite à 17h de la plantation de cacao. Fort sympathique, passionnante et gratuite. -Possibilité de rejoindre en avion Maripasoula depuis Saül mais peu de connexions - Maripasoula, en petit avion, aller/retour depuis Cayenne 169€. taxi co pour le centre à environ 3 km, 5€ par P. Le carbet "le Terminus" est magnifiquement implanté au bord du Maroni. Nuits en hamac 12€, plus cher en chambre. Le carbet cuisine, assez sommaire, et les sanitaires vont être rénovés et la piscine de la maison mise à disposition est fort appréciée. Bel après-midi avec piroguier expérimenté aux chutes et au delà, balade en forêt et baignade dans la cascade. 20€ par personne à réserver au Terminus en arrivant. Randonnée guidée de 4h, très instructive, sur le sentier des Géants. Réserver en arrivant à la maison du Tourisme. 80€ le guide pour un groupe jusqu'à 6-8 personnes. Nous étions 4. Départ à 11 km de Maripasoula; le Terminus assure le transport, 15€ par P. Quelques petites supérettes et vendeuses de fruits et légumes. Restaurant "chez Maryse", modeste, bon et pas cher. Soirée Festival du Pangi; musique et culture Bushinengué, belles rencontres. -Possibilité de rentrer en pirogue à St Laurent. Des piroguiers transportant des barils de carburant vides cherchaient 2 passagers quand nous étions au carbet. -Pour les amateurs; la bière locale "Jeune gueule", et le rhum se trouve partout en Guyane, chez les Chinois. La " Belle Cabresse"est à moins de 8€ le litre et se boit bien chez soi ou sur la terrasse du célèbre bar "les Palmistes". bon voyage.
Open
La Guyane en décembre?
Hello

Tite question... je souhaite rejoindre la foret que je fantasme depuis un temps certain au mois de décembre. Je viens de Guadeloupe et je voudrais faire des randos etc. J'ai du mal à trouver des excursions car je ne sais pas à quel saint me vouer ... lol... de plus... les rivières seront-elles pleines pour les remonter ? Je suis habituée à barouder mais je suis trèèèès raisonnable 😉 (quand-même) Je pense louer une voiture mais chez qui aller ? Bref, je suis à la recherche de conseils judicieux de locaux car je veux éviter les plans touristes-famille à 2 balles ... merki à tous !
Open
Découvrir la Guyane française et le Suriname
Je m'apprête à découvrir la Guyane et le Suriname pour la 1ère fois (Peut-être je pousserai jusqu'au Guyana)

- Je comptais trouver des hébergements chez l'habitant à Cayenne et St Laurent du Maroni, peut-être ailleurs Connaissez-vous des tuyaux ou des contacts pour trouver quelques adresses mail et coordonnées ?...ou des sites spécialisés localement ?

- Comment est l'ambiance et la mentalité dans ces 3 "pays" ?

- Quelles conseils et précautions me donneriez-vous pour éviter soit des dangers soit des risques ?

- Que me conseileriez-vous pour me protéger des piqures de moustiques et du Palud surtout ?

- Moi qui suis célibataire, est-ce facile d'aborder les femmes locales ?

- Y a t-il un consulat ou une ambassade du Suriname à Cayenne ? Et est-il facile et rapide de faire la demande du visa sur place ?

Mercie d'avance pour vos réponses Bonne journée 😉
Open
Compte rendu 1 mois et demi au Vénézuela
Bonjour, je profite du temps d'attente pour mon bus pour ecrire mon CR et impressions sur le Venezuela.

Tout d'abord l'arrivee depuis Manaus, sans encombres. 150 Reals le bus depuis Manaus jusqu'a Santa Elena, 2000 Bfs Santa Elena/Puerto Ordaz. Les bus sont confortables et la route jusque Puerto Ordaz en bon etat. Prevoyez quand meme 2h d'attente a la frontiere bresilienne (ils sont TRES lents) et 5 min a la frontiere Venezuelienne.

A puerto Ordaz, arrivee tot le matin, taxi por puesto, 2000 Bs jusqu'a Tucupita (2h). Bateau jusqu'a l'orinoco delta Lodge ou je suis reste un peu plus de 1 mois (volontariat). Tres bon lodge, en pleine nature, bonne nourriture, le staff est sympa et particulierement le patron Anthony et Orlando a qui je tire mon chapeau pour leur gentillesse.

Beaucoup d'animaux evidemment a voir dans le Delta, pas de probleme de penurie de nourriture mais quand je suis parti la biere et le coca devenaient des denrees rares. Change dans les bleds alentours a 800Bs pour 1 dollar.Niveau securite rien a signaler, on peut y sejourner l'esprit tranquille.

Mon avis sur les waraos: etant donne que les visites de communautes font parties des tours je dirais que il n'y a rien a "visiter". Vous serez plus la pour voir leurs produits artisanaux et acheter des souvenirs, qui au passage sont tres peu chers. Etant reste un mois dans le delta, je peux dire que les waraos n'ont pas le contact tres facile. Il faut du temps pour se faire accepter et commencer a vraiment les decouvrir. Au final ils sont extremement gentils et n'ont pas l'air de trop vouloir s'"occidentaliser". Bref pour une bonne deconnection, un tour dans le delta est vraiment a recommander.

Ciudad Bolivar: Pour aller jusque la j'ai du changer 4 fois de voiture depuis boca de Uracoa pour un total de 4400 Bs et 3h de route. Je suis reste a la Posada Don Carlos, dans le centre historique (tres joli). Posada avec excellent rapport qualite/prix a 9 900 Bs la nuit chambre avec lits A/C, internet et la posada en elle meme est absolument charmante de meme que le staff qui est au petit soin. On péut se promener sans crainte dans le centre historique de CB. Meme la nuit tombee les rues etaient animees et sans risques apparents.

Canaima: La posada m'a organisee le tour via Excurciones Kavac, 310 USD, 3J/2N, au top. Lodge a 2 min de la plage, nourriture excellente, chambre propres, staff tres sympa, campement pour le salto angel en hamac (mais sans moustiquaire...:( heureusement peu de moustiques), tour de la lagune, passage du salto sapo. Je confirme ici tous les avis que j'ai pu lire sur Canaima qui est un site exceptionnel a ne surtout pas manquer si vous partez au Venez. Retour sur Manaus via boa vista (4000Bs le bus jusque santa elena, bus de nuit), 2000 Bs le taxi du terminal jusqu'a la frontiere, a nouveau 2h d'attente cote bresilien......35 reals le taxi de la frontiere jusque Boa Vista (2h) et 100 Real le bus de nuit jusque Manaus ou j'arriverai demain.

Les Plus du Venezuela (Partie sud est du moins): - Peu, voir aucun sentiment d'insecurite, mais prendre neanmoins les precautions de bases - Les gens vous aident: Par ex ils m'ont accompagne pour prendre le taxi, ou ils ont envoye quelqu'un m'acheter des cigarettes lorsque j'attendais a l'aeroport de Ciudad Bolivar, ils sont intervenus et on chasse du terminal de bus un gar qui essayait de m'arnaquer bref on a l'impression qu'ils gardent un oeil bienveillant sur vous et que si quelque chose ne va pas ils interviendront pour vous aider. - Les venezolanos sont extremements gentils - Les prix sont derisoires - Paysages a couper le souffle

Les moins : - Les coupures d'electricite frequentes - internet tres lents - beaucoup de produits dur, voir impossible a trouver ( Shampoing, savon, biere, PQ, sucre, coca, bain de bouche et autres produits de pharmacie) - Salete des villes - Horaires de transport TRES aleatoire voir inexistantes - Temps de transport long - Les mouches/puces de canaima qui sont pire que les moustiques car vous gardez des boutons pendant quelques jours et ils peuvent vous demanger. Il y en a enorment!

VOila encore une fois je ne parle que de ce que j'ai visite car apparement la situation est inverse dans d'autre parties du pays. En tout cas pour ceux qui voudraient visiter le sud est en ce moment, foncez, tout est vraiment authentique et merite le detour. Et un grand muchas gracias au venezolanos qui n'ont pas la vie facile sous Maduro:> mais qui essayent de faire avec.

N'hesitez pas si vous voulez plus d'infos
Open
Projet d'un séjour au Vénézuela: argent et sécurité?
Voilà je souhaite partir un mois au Vénézuela fin Juin ou fin Aout je sais pas trop encore, et je souhaiterai avoir quelques renseignement de personnes vivant au Vénézuela ou bien y ayant séjourné il y a peu de temps.

En premier lieu la sécurité qu'en est il vraiment de ce pays, est-ce vraiment si dangereux que ça? Y a t'il des différences entre ce pays et le Pérou par exemple, y a t'il des régions plus sur que d'autres à par bien sur ne pas rester très longtemps à Caracas?

Pour l'argent comment fait on pour faire le change? C'est mieux de changer des euros ou bien des us dollars? Où allé pour faire ce change, le plus intéressant et le plus sur.

Qu'en est'il du coût de la vie? J'ai regarder sur tripadvisor et j'en suis toujours pas revenu des prix, faut'il réserver la première nuit depuis internet ou sur place a cause du change?

Je suis assez perdu car il y a très peu d'information sur ce magnifique pays. Merci d'avance pour votre aide.
Open

You might also like