Tite question... je souhaite rejoindre la foret que je fantasme depuis un temps certain au mois de décembre. Je viens de Guadeloupe et je voudrais faire des randos etc. J'ai du mal à trouver des excursions car je ne sais pas à quel saint me vouer ... lol... de plus... les rivières seront-elles pleines pour les remonter ? Je suis habituée à barouder mais je suis trèèèès raisonnable 😉 (quand-même) Je pense louer une voiture mais chez qui aller ? Bref, je suis à la recherche de conseils judicieux de locaux car je veux éviter les plans touristes-famille à 2 balles ... merki à tous !
La Guyane en décembre?
by Tchou12
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Hello
Tite question... je souhaite rejoindre la foret que je fantasme depuis un temps certain au mois de décembre. Je viens de Guadeloupe et je voudrais faire des randos etc. J'ai du mal à trouver des excursions car je ne sais pas à quel saint me vouer ... lol... de plus... les rivières seront-elles pleines pour les remonter ? Je suis habituée à barouder mais je suis trèèèès raisonnable 😉 (quand-même) Je pense louer une voiture mais chez qui aller ? Bref, je suis à la recherche de conseils judicieux de locaux car je veux éviter les plans touristes-famille à 2 balles ... merki à tous !
Tite question... je souhaite rejoindre la foret que je fantasme depuis un temps certain au mois de décembre. Je viens de Guadeloupe et je voudrais faire des randos etc. J'ai du mal à trouver des excursions car je ne sais pas à quel saint me vouer ... lol... de plus... les rivières seront-elles pleines pour les remonter ? Je suis habituée à barouder mais je suis trèèèès raisonnable 😉 (quand-même) Je pense louer une voiture mais chez qui aller ? Bref, je suis à la recherche de conseils judicieux de locaux car je veux éviter les plans touristes-famille à 2 balles ... merki à tous !
Bonjour
Pour de magnifiques ballades dans une magnifique foret, on ne peut que conseiller Saul. La bas de tres beaux sentiers tres bien marqués et une foret splendide. C est loin de tt et c est cela qui en fait le charme.
Il y aura tjrs assez d eau pour des criques.
Selon moi, le top c est descendre le Maroni depuis Maripasoula. En bivouaquant dans les villages le long du trajet. Possible aussi de voir avec des opérateurs comme Quimbe Kyo a Cacao pour des ballades vers la Comté ou la crique Bagot (elle, spécialement jolie). Sinon il y a des gens qui louent des canoe a la journée pour d autres endroits. Difficile ttefois de l envisager seul.
Enfin le coin des chutes Voltaire est bien aussi pour de jolies ballades, jolie foret et jolies chutes d eau.
Avec le marais de Kaw et une savane roche, vous aurez eu une belle immersion.
Mais sans bon plan, type on connait des gens sur place pour logement et pour ballades, ca fait un sejour pas donné.
Il y aura tjrs assez d eau pour des criques.
Selon moi, le top c est descendre le Maroni depuis Maripasoula. En bivouaquant dans les villages le long du trajet. Possible aussi de voir avec des opérateurs comme Quimbe Kyo a Cacao pour des ballades vers la Comté ou la crique Bagot (elle, spécialement jolie). Sinon il y a des gens qui louent des canoe a la journée pour d autres endroits. Difficile ttefois de l envisager seul.
Enfin le coin des chutes Voltaire est bien aussi pour de jolies ballades, jolie foret et jolies chutes d eau.
Avec le marais de Kaw et une savane roche, vous aurez eu une belle immersion.
Mais sans bon plan, type on connait des gens sur place pour logement et pour ballades, ca fait un sejour pas donné.
Bonjour
J aimerais savoir grosso modo le budget qu il faut prevoir pour descendre le maroni depuis maripasoula?
Bonjour
Je l ai fait avec 3 potes a l arrache. Vol aller simple pour Maripasoula puis rencontre de gens sur place qui nous ont hébergé le temps qu'on trouve une pirogue de Bonis qui faisaient du transport de carburant de Maripasoula jusque St Laurent. Ca nous a pris 2 jours pour trouver.
Pour le tarif dans le cadre d une vraie prestation, car difficile de garantir que cela marche a tous les coups, je peux demander a des potes sur place.
Pour le tarif dans le cadre d une vraie prestation, car difficile de garantir que cela marche a tous les coups, je peux demander a des potes sur place.
Log in first, then come back to this page.









