Discussions similar to: Hébergement Camiguin Philippines
FR
Avril 2017: attention à Bohol
C'est une île plutôt touristique et calme d'habitude mais juste en ce moment ça chauffe avec le groupe abusayaf. Comme ils se financent souvent en enlevant des touristes ce n'est pas forcément le meilleur moment pour s'y montrer.
Open
Deuxième voyage aux Philippines
Bonjour à tous et toutes,

Suite à un 1er séjour au Philippines il y a 5 ans, je me suis décidée en dernière minute d'y retourner cette année, du 16/08 au 13/09 (pas le choix de la période, comme la dernière fois). Après moult recherches sur VF / blogs et j'en passe, j'aurais besoin de vos lumières afin de faire un peu le tri dans tout ça 🤪. Pour la "phase 1", c'est fait : j'arrive à Cebu et pars le lendemain passer quelques jours sur Bantayan (Denis me voilà 🙂). C'est ensuite que j'aimerais que vous me recommandiez ou non les trucs à faire que j'ai repérés, en sachant que je ne veux pas courir mais ne veut pas louper les essentiels non plus 😇 : Ensuite, direction Negros, que je m'étais promis de visiter : arrivée à Cadiz pour aller à Bacolod (plantations de canne à sucre, parc Mambukal, vestiges espagnols c'est ok ; mais quid du North Negros National Park ?). Pour le logement, j'ai cru comprendre qu'il fallait mieux loger en haute ville, vous confirmez ? Ensuite, irai à Sipalay, entre-autre pour voir Sugar Beach. Les Ubong Cave valent-elles le coup ? que voir d'autre autour de Sipalay ? je ne conduis pas moi-même mais aime me faire des balades à moto (rémunérées évidemment) avec des autochtones en moto, en général sur la journée : toutes suggestions bienvenues. Puis descendrai vers Dumaguete et y rayonnerai également (bon, les Casaroro falls, c'est mort pour moi😕😄 alors sur lesquelles me "rabattre" : Puluangbato Falls ?. Ai prévu de ma balader au marché de Malatapay (si je suis là le mercerdi...), de voir les Twins lakes (quoique les avis sont mitigés), et d'aller sur Apo voir les tortues (me conseillez-vous d'y passer une nuit ?) Ensuite, ça se corse, j'hésite entre Siquijor et Bohol...ou un mix des deux mais ça me semble un peu beaucoup de temps perdu en transports😇 : Arguments pour Siquijor : cascades Longaan et Lugnasson, old enchanted balete tree, Tubod Marine Sanctuary pour le snork (j'adore😉). Me conseillez-vous de séjourner à Larena ou san Juan ? (ou les deux !) Arguments pour Bohol : avec 2 points de chute (Tagbilaran et Carmen) : tarsiers et chocolates en 1 journée, cathédrale San Jose. Rivière Loboc bof alors que pensez-vous de l'Abatan River ?du Rajah Sikatuna Protected (moi et les singes, une vieille histoire😊) ? des Can-umantad falls ? et une virée sur Anda est-elle incontournable si j'en ai fait une sur Apo ? Vous voyez, besoin de vous pour faire le tri dans tous ça : vos avis intéressent ! Pour le logement, j'ai un budget moyen de 15E/nuit (moins de 10E si en transit, parfois jusqu'à 20/22E si coup de coeur), suis preneuse de vos bons plans ! Merci d'avance pour vos conseils et au plaisir de vous lire, Laurence
Open
Itinéraire de deux mois aux Philippines
Bonjour à tous,

En préparation d'un voyage de deux mois au philippines je me prévois un itinéraire ( je ne vais rien réserver à l'avance donc mes plans changeront surement mais j'ai quand même une idée des choses que je veux faire et un ordre logique)

Déjà au niveau de la période j'y serais de fin octobre a fin novembre nous serons en fin de mousson il me semble .. Est ce vraiment un problème ?

Voici l'itinéraire auquel j'ai pensé pour le moment :

1- Arrivé à Cebu je prend de suite un bateau pour Dumaguete afin de rejoindre APO 2 - Bateau pour Dumaguete puis bateau pour SIQUIJOR 3 - Bateau pour BOHOL 4 - Bateau pour CAMIGUIN 5 - Bateau pour CEBU ( je voudrai aller à MOALMOAL) 6 - Avion pour PALAWAN 7 - Avion pour Manille plus bus pour batangas et bateau pour MINDORO ( il y a peut être une solution plus simple et plus rapide ?) 8 - Même chose dans l'autre sens et bus pour BANAUE et BATAC

Les choses que j'aime faire : Le snorkeling ( je ne plonge pas j'ai très peur mais peut être si sport en vaut vraiment le coup je ferai un essaie ), la faune et la flore. J'aime bien faire la fête mais je ne veux pas choisir des destinations juste pour ça donc c'est vraiment pas une priorité dans ce voyage.

Pensez vous que c'est trop en deux mois ? ou peut être j'ai le temps de rajouter des choses (sachant que je veux pas me dépêcher) Avez vous des conseils de choses à rajouter ou contraire retirer car trop peu d'intérêt ?

Merci de votre aide 🙂
Open
Une semaine à Bohol, une à Camiguin
Bonjour , Je potasse , je potasse . Mais quand même ... Que faire en une semaine à bohol et une à camiguin , un peu hors des " classiques" ? Dans quel ville se loger à camiguin pour être dans une partie un peu animée de locaux ? Merci Paul
Open
Vacances de 15 jours aux Philippines
Bonjour à tous, Nous envisageons de partir une quinzaine de jours aux Philippines mi janvier. Nous consultons ce forum depuis pas mal de temps. Notre planing de vacances: plage/snorkeling/ balades tranquilles/bonnes bouffes et toujours à un rythme tranquille et surtout loin des endroits hyper fréquentés. Nous recherchons des conseils pour construire notre voyage: circuit, hébergement, budget a prévoir, bonnes adresses, bref...tois vous conseils nous serons utiles. Merci À vous pour votre aide.
Open
Voyage "backpack" aux Philippines
Bonjour à tous

Nous partons avec mon ami au Philippines à partir de mi novembre. Nous avons l'habitude de voyager simplement en backpack et avec un low budget.

Nous aimerions profiter de vos précieux conseils concernant notre parcours, même si nous comptons l'adapter une fois sur place suivant les rencontres et le temps.

Nous sommes à la recherche de séjours sportif et culturel plutôt que de farniente (même si cela se présentera) . Nous aimons rencontrer les locaux et passer du temps avec eux. Nous aimerions trouver des parcours hors des sentiers battus ou tout du moins à l'écart des spots très touristiques Je sais que la période n'est pas la plus propice pour les randos mais pensez vous que ceci est réalisable malgré le temps et la chaleur humide? Quelle parcours nous conseilleriez vous? Sachant que nous serons là bas pour un temps plus ou moins indéterminé (au moins deux mois)? Plutôt le sud ou le nord des philippines étant donné la période?

Merci pour vos réponses je vous souhaites une belle journée
Open
Itinéraire 18 jours dans les Visayas
Salut à tous, Après pas mal de recherches pour me fixer un itinéraire dans les Visayas, j'aimerais vos avis et conseils sur ma réflexion.

Ce serait donc pour un voyage avec ma femme du 18 septembre arrivée à Manille vers 16h et départ le 7 octobre 18h. Pour ne pas perdre de temps, on prendrait un vol le 18 pour Cebu vers 20/21h. Ensuite, jai pensé à ça

19/9 Cebu - Bantayan 20,21,22,23,24 : rester à Bantayan 25/09 Bantayan - Bohol ( Bantayan - Cebu - Bohol ) 26 ,27,28,29,30,1er : Bohol 2/10 : Bohol - Siquijor 3,4,5 : Siquijor 6/10: retour à Manille 7/10 retour Paris

Voilà donc pour mon itinéraire, plutôt que de faire la course, j'ai opté pour rester plusieurs jours à chaque étape. Malheureusement, il y a des endroits comme Camiguin notamment que je ne pourrai pas faire. J'ai pensé zapper Batayan pour me concentrer plus vers le sud et ainsi éviter de passer 2 journées dans les transport mais j'ai pas réussi à faire un choix. Je pense que ce serait peut être à modifier..

Pour ce qui est des activités que l'on aimerait faire, c'est de la plongée, snorkelling, profiter au max de la plage, des ballades en scooter pour découvrir les environs. J'ai noté aussi le mont Bandilaan à faire sur Siquijor, les chocolate hills sur Bohol. Autre chose que je voudrais, c'est monter sur un volcan (Camiguin ? je crois) mais ce serait peut être un peu short.

Dernière chose, l'an dernier aux Perhentians, on croisait pas mal de petits varans et ma femme pleurait de peur à chaque fois... est ce la même chose dans les Visayas? Palawan , Coron et Boracay j'avais rien vu, qu'en est il des Visayas ?

Merci de vos avis

Nabb
Open
3 mois aux Philippines: Visayas
Hellow everybody,

Apres 2 voyages aux phils en 2013 et en 2014, on se prépare maintenant à un nouveau long voyage au pays des 7000 iles, et cette fois c'est pour 3 mois ! Ce forum a été lors de nos précédents voyages une de meilleures sources d'informations qu'on a pu trouver alors je reviens vers vous pour avoir votre aide et conseils et pour aider ceux qui comme nous veulent découvrir ce paradis méconnu.

La 1ère année on a atterri à Manille puis nous nous sommes dirigés vers Dumaguete ou on a passé le plus essentiel de notre temps. On a eu l'occasion de découvrir les environs et c'etait enivrant. On a pu découvrir les petites villes de Dauin, Zamboanguita, Bais City, l'ile d'Apo, la sandbar de Majuyod, les twin lakes, on a passé notre certif de plongée PADI.. 3 semaines trop vite écoulées. La 2ème année, on est parti sur l'ile de Coron pendant 3 jours avant de participer a une expedition TAO, une aventure que je conseille a tout le monde, on a traversé l'archipel des bacuits en direction de El Nido. Un reve de 5 jours..

Pour ce 3ème voyage, on a décidé d'atterrir a Cebu puisque Emirates et Qatar ont rajouté l'aéroport de Mactan a leurs destinations et que Manille a été a chaque fois la pire étape de notre voyage.. Pour cette fois on a décidé d'explorer les Visayas mais rien n'est encore arrêté et c'est là que j'aurais besoin de certains de vos conseils, et cette fois on est accompagné de notre bébé née fin septembre.. et en même temps on est dispo pour vous aider et conseiller sur les parties qu'on connaît..

En réalité, notre objectif cette fois c'est non seulement de continuer a découvrir le pays mais également de voir si on peut s'y installer pour y vivre.. C'est pourquoi notre voyage se composera essentiellement de 2 parties. Une première d'environ 3 semaines, de pur voyage.. et une 2ème de 2 mois et une semaine ou on essayera d'y vivre comme des philippines. On cherchera à louer une villa/appart du coté de Dumaguete à première vue..

Alors on arrive a Cebu le 27/04 on y passe 2-3 jours le temps de récupérer du voyage et de decouvrir un petit peu la ville, on a hésité entre un hébergement sur Mactan ou sur Cebu meme mais on a opté pour un petit hotel de ville en plein Cebu.. Pour le reste du programme, nous avons en tete les destinations suivantes :

Les Camotes Island Palompon Malapascua Bantayan Moalbal Oslob Siquijor Dumaguete Bohol et Panglao Pamilacan Balicasag Camiguin

plein de destinations nous tentent, après on n'a pas envie de passer tout notre voyage dans des bus et des bateaux.. l'idée maintenant et de sélectionner les meilleures destinations en optimisant au mieux le temps de transport..

On a aussi créé une map google très pratique et qui peut ptet aussi vous intéresser que voilà : www.google.com/...81035898441&z=10

alors pour commencer j'aurais une premiere question (a laquelle y a deja pas mal de réponses sur le forum mais comme les choses changent, je voudrais des avoir des retours plus actualisés) d'apres vous laquelle de ces 3 iles sont les plus intéressantes : - Les Camotes Island - Malapascua - ou Bantayan

On ne cherche pas la foule, mais plutôt les plages tranquilles, le snorkeling, la plongée, la nature, la rando, rencontrer du monde sympa, mais on aimerait bien trouver ou manger de la bonne bouffe pas trop chère et des hotels acceptables..
Open
Philippines: choix d'îles pendant la Semaine sainte
Bonsoir à tous, Nous sommes entrain de préparer notre voyage du 8 au 22 avril 2017. Malgré la lecture des nombreux posts, nous avons du mal à faire notre choix. Nous hésitons entre un combiné Coron/ palawan ou visayas (batayan, malaspascua et dumaguete et ses alentours) ou un mix des 2 mais sans trop de galère au niveau des transports. J'ai lu que pendant la semaine sainte, il y avait une très grande fréquentation des côtes, nous aimerions les endroits un peu plus calmes et préservés. Nous recherchons avant tout de très belles plages, du snorkeling, kayaks et des hébergements les pieds dans l'eau. Nous sommes preneurs de tous vos conseils avisés car il s'agit de nos premières vacances ensemble et nous les souhaitons magiques😉 MERCI !!!!! belle soirée à vous sophie
Open
Which islands to visit in the Philippines?
hi we want to visit the Philippines in January but we’re not sure where to go—there are so many islands! We’d also love some advice on where to land. I’ve checked a few discussions, but they’re not recent. thanks for your help
Open
Choisir entre l'Indonésie, les Philippines et le Sri Lanka
Bonjour à tous. Étant en préparation pour mon prochain séjour d'un mois en janvier prochain, 3 destinations m'attirent, mais j'hésite dans mon choix. Pour ceux qui ont fait les 3 destinations, quel sont les avantages et différences? Ce que je recherche c'est 1-le cout sur place (pension oblige),2- la sécurité 3- la gentillesse des gens et la richesse culturelle. Je voyage sac à dos, en louant scooter ou transport en commun, et ne recherche pas le party mais bien la tranquilité et le quotidien des gens, de belles plages et paysages grandioses. Voici ou j'en suis dans mes réflections: Indonésie et Phillipines= trop grand pour un mois (donc encore plus indécis sur l'itinéraire) Le Sri Lanka me rebute pour une seule raison , l'hygiène (mes craintes sont-elles fondées?). Par contre il semble facile de s'y déplacer et d'en faire le tour en un mois. Bref, après avoir consulter différents forum et m'etre procurer les guides de chaque destination mentionnée, le ressenti de personne y ayant séjourné ou qui y vivent m'éclairerais peut-etre. Merci de partager vos expériences.
Open
Itinéraire de 16 jours en août aux Philippines
Bonjour,

Nous avons écarté pendant des années les philippines de nos perspectives de voyage en aout ... jusqu'a se rendre compte que "ca peut passer" sur le plan météorologique.

Nous trainons l'été en Asie du sud est depuis des années donc je sais qu'il est difficile de garantir du beau temps (Le Kerala est généralement ok mais cet été on a pris la pire mousson depuis plus de cent ans) mais je sais aussi qu'il y a des endroits ou ce n'est vraiment pas la peine d'aller en aout (cote birmane par exemple) ...

donc voila le parcours envisagé du 02 au 18 aout (arrive/depart manille depuis la thaïlande)

Manille-Dumaguete-Ile Apo-Siquijor-Bohol-Camiguin-Cagoyan de Oro-Manille

Pourriez vous me donner votre avis: -meteo: ca peut passer ou je n'ai aucune chance ? -trop dense ? si oui, y a t il des trucs a supprimer ? -y a t il des trucs évitables ? et donc de meilleures suggestions en restant dans ce coin de la mer de mindanao.

(pour nos gouts ... on aime tout ... sauf les ambiances ultra jeunes et alcoolisées a la Kuta Beach/Pattaya/Phuket ... mais si c'est juste pour une nuit ... on sait faire avec aussi)

Un gd merci pour vos conseils
Open
Circuit aux Visayas: horaires bateaux, hébergements et bagages
Bonjour,

Nous sommes 4, 2 adultes et 2 enfants, qui auront 10 et 8 ans lors de notre voyage aux Philippines. Nous arrivons le 14 février 2020 en début d’après-midi et repartons le 27 février en début de soirée. J’ai beaucoup de mal à établir un circuit. C’est pourquoi j’ai besoin de vos avis.

Vendredi après-midi: Arrivée aéroport de Mactan, direction Moalboal Samedi : Moalboal et ses alentours. Dimanche: direction Malatapay visite de Dumaguete Lundi: Apo Island Mardi: Apo Island direction Siquijor Mercredi, jeudi: Siquijor Vendredi: Siquijor direction Tagbilaran - Bohol Samedi, dimanche, lundi: Bohol, Panglao, Balicasag Lundi: direction Mactan pour aller à Malapascua Mardi: Malapascua. Mercredi: Malapascua direction Mactan Jeudi: départ de Mactan.

Je n’ai pas les horaires des bateaux, ni même établie exactement les temps de parcours entre chaque destination. Si vous pouviez également me conseiller.

Concernant les hébergements sur chaque lieu que me conseillez-vous?

Dernière question, pour les bagages, j’ai le droit à 1 bagage en soute de 30 kg. Je comptais prendre une grosse valise. 4 petites en bagage à main plus 2 sac à dos. Je cherche le côté pratique lors des déplacements aussi ne vaut il pas mieux que des sacs?

Je vous remercie par avance pour vos suggestions.

Virginie
Open
Un mois aux Philippines en février 2019
Bonjour,

voici mon compte rendu de ce mois passé aux Philippines : Palawan, Cebu, Negros, Siquijor et Bohol.

Jour 1 : départ de Bruxelles à 13h10, arrivée à Bangkok à 6h10 du matin. Vol Bxl-Manille avec Thai airways impeccable. Prix : 643 €/personne. Billet réservé fin mai 2018.

Jour 2 : escale de 1h35 à Bangkok. Vol Bangkok-Manille prévu à 7h45. Arrivée à Manille à 11h55. Départ avec un peu de retard et arrivée à Manille à 13h35. Heureusement on avait prévu large et notre vol vers Puerto Princesa est à 17h40. Immigration passée en 5 minutes ! Transfert vers le terminal T4 où nous sommes à 15h15. Retard de notre vol Air Asia (98,95 €)vers PP. Départ à 19h45. Atterrissage à PP après 50 min de vol seulement. Arrivée à notre hôtel à 21h40. Nous sommes au Green Park Tourist Inn. Pas cher et très bien. Très bons petits-déjeuners, piscine, très bien situé. 1260 pesos/nuit. Nous y resterons 4 nuits car nous attendons des amis qui doivent nous rejoindre.

Jour 3 : Tour dans les environs de l’hôtel, tour en ville, piscine. Récupération du décalage horaire.

Jour 4 : Location de mobylette à l’hôtel (500 pesos + le pick up à l’hôtel 100 pesos. C’est un peu cher !).Visite des environs en mobylette. Allons jusque Santa Lourdes, point de départ des excursions vers Honda Bay. Beaucoup de monde, avec une majorité de chinois (et oui, le nouvel an chinois c’est le 5 février !). Nous ne ferons pas cette excursion car trop de monde ! Allons ensuite jusque le Wild Life and Conservation Center and Crocodile Farm. Visite intéressante. Tour agréable dans la forêt. Avis mitigé car certaines cages sont trop petites ! A choisir, je préfèrerais pas de cages du tout et des animaux libres !!!

Jour 5 : Encore un tour en mob aujourd’hui. Visite du Butterfly Garden and Tribal Village. Plusieurs espèces de papillons, amusant. Par contre la petite démonstration faite par la « tribu » m’a mise très mal à l’aise : j’avais l’impression d’être dans un zoo humain…. Allons nous faire masser tout près de l’hôtel l’après-midi. Nos amis sont arrivés !

Jour 6 : Transport de PP à San Vicente (450 p/p) en minivan. 4h de route. Logement au Farm Bell Cottages : 1600 p/nuit avec pt-dej. Un peu cher pour ce que c’est ! Tour sur la magnifique Long Beach qui est énorme (14 km), très propre et …déserte. Sympathisons avec des pêcheurs(euses) qui ramènent leurs filets…Magnifique ! Jour 7 : Location de mob à l’hôtel (600 pesos) c’est cher. Tour dans la campagne environnante. La côte est superbe ! On voit plusieurs magnifiques oiseaux !

Voilà pour la première partie. Conclusion : 3 jours/4 nuits à Puerto Princesa, c'est trop. Nous l'avons fait car nous attendions nos amis, mais à refaire nous y resterions seulement 2 nuits, le temps de récupérer un peu du décalage horaire. Le Green Park Tourist Inn est un très bon choix. San Vicente est mieux que Port Barton : plus calme, mais là où nous étions, il fallait absolument un moyen de transport pour se rendre au village. Le Farm Bell Cottages est moyen.

je reste à votre disposition si vous avez des questions. Florence
Open
Un mois aux Philippines
Bonjour à tous ! Je planifie de partir durant 1 mois aux Philippines. Les 7000+ iles rendent l'organisation compliqué mais grâce aux conseils de nombreux voyageurs qui ont déjà visité le pays je me suis décidé sur les lieux a visiter ● Une dizaine de jours Manille/Banaue/Batad/Sagada/Vigan (aller retour sur Manille) ● Visite de Siargao Island, Bohol Island, Negros Island, El Nido(Palawan), Coron Island + Les requins Baleines à Oslob durant les 20j restants

Premiere question : Est-ce possible sur un mois ? Je peut etendre à 1 mois et demi au besoin Deuxieme question : Est-ce qu'une dizaine de jours est suffisant pour le Nord de Luzon ? (Première puce) Troisième question : J'ai lu énormément d'avis différents concernant le temps de visite de chaque île, j'aimerai avoir le votre Quatrième question : Est-ce une bonne idée de reserver les logements et les deplacements à l'avance ? Cinquième question : Je suis actuellement en Nouvelle Zelande en Working Holiday Visa. Je suis parti avec une valise car je trouvais cela plus simple pour l'espace disponible sachant que j'allais passer un ou deux mois au meme endroit pour le travail. Mais je lis beaucoup sur les transports en commun dans lesquels nous sommes particulièrement serrés aux Philippines ainsi que les avions qui appliquent des charges aux Kilos. Donc est-ce possible de voyager avec une valise aux Philippines ? Sinon j'ai un sac de 40l avec moi, je peut me debrouiller pour me remplir au maximum et laisser le reste de mes affaires en Nouvelle Zelande, est-ce une meilleure idée?

Merci d'avance 🙂
Open
Cebu ou Negros?
Bonjour, nous atterrissons a Cebu city le 20 janvier et des amis nous rejoignent le 3 février pour aller ensemble visiter les Visayas. Ma question est; que visiter en les attendant ? Nous sommes une famille de 4 avec 2 garçons de 5 et 7 ans actuellement en tour du monde. Nous aimons la nature, marcher mais aussi la plage (si il y a quelque chose a voir sous l'eau) et surtout les coins pas trop touristique ( où l'on se fait prendre pour des pigeons...) Je n'ai pas de guide papier et une connexion internet aléatoire. Negros semble pas mal, mais je ne me rend pas trop compte des temps de trajets. Si vous avez des idées n'hésitez pas! Merci de l'aide que vous pourrez nous apporter ! Celine
Open
Itinéraire 3 semaines aux Philippines: rizières, Bohol, Siquijor, Palawan
Bonjour,

Nous serons au Philippines du 15 mars au 6 avril, et comme pour beaucoup la construction de l'itinéraire a été difficile face à l'immensité du pays! Voilà l'itinéraire sur lequel on pense partir, mais si vous avez des conseils par rapport aux différentes étapes, je suis preneuse! Rien n'est réservé pour l'instant.

Nous aimons bien prendre le temps d'explorer les lieux a scooter, a pieds ou vélo, prendre notre temps sans trop courir, nous espérons que cette itinéraire ne sera pas trop la course !

Jour 1 arrivée 22h à Manille Jour 2 visite Manille et bus de nuit pour banaue Jour 3 Banaue - j'aimerais profiter de cette journée pour allé voir les rizières de Nagacadan et Julongan vers kiangan, mais est ce faisable en une journée? Et comment s'y rendre? Jour 4-5-6 trek dans les rizières, et bus de nuit pour Manille _ avez vous des conseils sur le choix du trek? Ou est ce aussi sympa de faire des balades à la journée? Jour 7 vol manille a bohol : peut on prendre un vol a partir de 8h du matin apres le bus de nuit ou est-il mieux de prevoir une marge et de le prendre vers midi? Jour 8 et 9 : bohol à scooter, lever de soleil sur les chocolate hills Jour 10 : trajet bohol siquijor en ferry Jour 11-12-13 : visite de siquijor. Une journée excursion à Apo Island Jour 14 : trajet pour se rendre a palawan. Ce trajet est-il le plus simple? Ferry de siquijor a Dumaguete et avion depuis dumaguete jusqu'à puerto princesa Jour 15 16 17 port barton? Jour 18 19 coron Jour 20 21 22 el nido? Pour la partie palawan, que conseillez vous comme point de chute pour explorer les environs? Nous aimons les coins au calme, pas trop touristiques, et si possible avec une jolie vue... Jour 23 retour à Manille

Merci pour vos éclairages :)

Tres belle journée
Open
Voyage Puerto Galera - Apo Reef - Coron
Salut à tous !

Je pars du 25 Janvier (oui, très bientôt) au 20 Février. Ce qui me laisse un peu de temps mais pas trop. J'ai bien fouillé les différentes discussions sur les Philippines à travers ce forum, d'ailleurs merci à tout ceux qui m'ont déjà bien aidé à préparer ce voyage. Mais il me manque une réponse...

Est-il possible de rejoindre Coron depuis Puerto Galera en bateau en faisant escale à Apo Reef ?

Il n'y a à priori pas de liaisons "ferry" qui offre cette possibilité mais en combinant de sortie plongée pour Apo Reef, peut-être que cela doit pouvoir se faire. Je pensais par exemple à un départ de Puerto Galera pour 2 plongées dans la matinée à Apo Reef. Puis relax plage l'après-midi. Nuit sur place (tente ou autre). Puis encore 2 plongées dans la matinée avant de rentrer avec un "bateau-croisière-plongée" à Coron

Après être allé me balader dans les rizières au nord de Manille sur plus ou moins 4 jours, j'envisage de rejoindre Palawan et Puerto princesa en une quinzaine de jours. Suite à cela, un petit vol jusqu'à Tagbilaran (Bohol), profiter des 2 ou 3 sites de plongées dans le coin et éventuellement remonter jusqu'à Malapascua si il reste un peu de temps :)

Merci d'avance !

Nathanaël.
Open
Budget pour les Philippines
Bonjour, première fois que nous irions aux Philippines, nous pensons faire un bon choix mais avons quelques questions :

- par rapport a la thailande ou indonesie, quel est le cout pour un touriste aux Philippines ? - est ce que des iles avec de belles plages, une faune aquatique encore pas trop amochée par le tourisme de masse, sont accessibles à des prix corrects ? - est-ce facile et pas trop cher de se ballader d ile en ile ? - vers quel coté des Philippes devont nous nous rendre pour avoir le plus de soleil entre mi-juin jusqu à debut juillet ? - si vous devez definir les 3 grandes differences qu ont les philippines par rapport à l indonésie par exemple, ce serait lesquelles, parce qu au final des plages paradisiaques, le soleil, les forets tropicales, les massages, c est plus ou moins pareil non ;))
Open
Itinéraire 3 semaines seul aux Visayas
Bonjour à tous,

Dans tout juste 1 mois je pars aux Philippines pour un second voyage mais cette fois-ci je serai seul (malheureusement ma femme n'est pas en mesure de voyager). Je compte me focaliser sur les Visayas étant donné que j'atterris à Manille, cependant j'aurai voulu avoir vos avis sur plusieurs points... Je voudrais commencer par un court séjour à Boracay (4 ou 5 jours), ensuite je pensais prendre un vol pour Cebu au départ de Caticlan. -Cebu/Moalboal (3 jours sur place) -Moalboal/Oslob (2 jours) -Oslob/Sumilon island (2jours) ensuite je sais pas si je peux inclure Dumaguette ou Camiguin sur mon itinéraire? D'ou ma question est ce que je dois réservé dès maintenant les vols internes (ne sachant pas exactement combien de jour pour chaque étapes)? Avez vous des coins ou endroits magnifiques à me proposer qui seraient sur mon passage? Durant cette période pourrais-je trouver des hôtels sans soucis?

Merci pour vos réponses!
Open
Which islands should we prioritize in the Philippines?
We’re planning a month there, and there are definitely some beautiful—*very* beautiful—islands, but which ones to choose? Can you point me to the must-sees, the ones that are easiest to reach by boat, bus, or flight if it saves a ton of time and isn’t too expensive? Also, which island should we start our loop on, given we’re coming from Vietnam and our return flight to Paris is already booked out of Manila? Thanks in advance for all your tips. Philippe
Open
Partage de mon expérience aux Philippines
J'ai visité l’île de Boracay situé aux Philippines, j'ai trouvé le lieu très agréable alors je souhaite partager pour ceux qui ne connaisse pas. Certaines plages sont magnifiques, et très peu de touristes comme on peu le voir sur la photo. Le paradis !!
Open
Hésitations sur le choix des îles aux Philippines
Bonjour,

Je pense revenir aux Philippines le printemps prochain et je suis en pleine réflexion quant au choix des îles...

Je compte partir 3 semaines et je souhaiterais, dans la mesure du possible, retrouver l'ambiance et les paysages de Palawan (ou du moins s'en approcher). En fait, je cherche des îles tranquilles, loin du tourisme de masse, et pouvant conjuguer randonnées en forêt ou en montagne et belles plages avec de beaux fonds marins.

J'ai d'abord pensé à Siquijor, mais je pense qu'une semaine est suffisante là-bas (?). Je ne sais pas où aller ensuite, sans que ce soit trop loin.

J'ai aussi regardé du côté de Siargao, mais est-ce que l'on peut y passer 3 semaines sans trop tourner en rond ?

Enfin, j'ai pensé au secteur de Romblon, Tablas et Sibuyan, qui ont l'air bien tranquilles et montagneuses, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de plages et que le island hopping n'est pas très développé. Je plonge en apnée donc je cherche de jolis fonds.

Quel secteur me conseillez-vous ?

Merci à tous. 🙂
Open
Séjour à Palawan: impressions
Merci à Doug et Lemonk qui m' ont donné de bons conseils et remplacé avantageusement le Lonely . De Port Barton à El Nido bus à 8h et 13h , compter 4heures suivant la compagnie on s' arrete 2 fois en chemin . Le Français de Miam Miam glou glou est sympa et de bon conseil , on y mange bien et pas cher Ausan beach est agréable surtout les bungalows vue mer, si l' on veut être sur la plage il vaut mieux réserver en saison , les tours en bateaux sont à 700php El NIDO : aussi moche et pollué que certains l' on dit . Avons préfère loger à Corong .Attention , reserver en saison sinon vous allez passer des heures à chercher un hôtel Les tours en bangkas sont entre 1400 et 1200 php mais cela inclus approximativement 18 à 20 personnes , des dizaines de bateaux qui s' arrêtent au même endroit en même temps 😂 Nous avons eu la chance de pouvoir privatiser à 4 personnes (5000 /personne pour 2 j/1nuit sur une ile ) ce qui permet de partir plus tôt et d' être le plus possible à contre courant . On est passé par LAPRIZA à Buena suerte , c' était correct mais il faut tout de même insister parfois et ne pas se laisser avoir par les beaux sourires Philippins😉 La plage de Nacpan est très belle à 30,40 mn de El Nido , on peut aussi y dormir La location de petite moto :600php /j , 500 pour un scooter Le nord est aussi à voir , à Sibaltan évitez Tapik beach , les prix pratiqués sont excessifs pour ce coin paumé, mais il y a d' autres possibilités sur la plage Il y a au moins une dizaines de départ de bus entre El Nido et PPC ,5h, 500php/pers En conclusion : et cela n' est que mon opinion ( je respecte bien sûr celle des autres même si elle est différente 😉) sur une quinzaine à Palawan Les rapport qualité / prix des hôtels sont parfois hallucinants , j'avais jamais vue ça en ASIE (ben oui ....) La baie de Bacuit : oui c' est sympa mais je mettrais devant la baie d' Halong , et même la Thaïlande du sud ( ben oui chacun ses opinions en fonction de ses attentes , de ses préférences et surtout de ce qu' il a vu avant ) On a bien aimé et on se prépare à monter au nord de LUZON A+
Open
Visiter les rizières de Luzon
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider comment organiser un circuit de 6 jours dans les rizières de Luzon. Je n'arrive pas à me décider J'avais prévu dans les premiers temps de prendre un bus tardif jusqu'à Banaue 1 jour : arrivant tôt le matin je prévois de me reposer et de préparer un trek de 3 jours avec un guide. 2-3-4 jours trek. 5-6 jours Sagada.

Comment se rendre à l'aéroport de Manille en partant de Sagada? J'ai l'impression que cela va être un très long parcours de combattant. Je peux rallonger une journée de plus s'il faut dans le circuit.

Si vous avez passé une semaine dans le nord de Luzon comment avez-vous fait. Merci d'avance pour vos expériences.
Open
Programme de 7 semaines aux Philippines
Bonjour à tous...

Je m’adresse à la “communauté” de Forum Voyage pour un peu d’aide ... J’AI PRIS LA DÉCISION EN DERNIÈRE MINUTE de m’envoler pour les Philipines.

Je vais réalisé un voyage de 7 semaines du 15 avril au 30 mai 2019.

J’y vais en SOLO... et ne disposerais pas de voiture (je ne conduis pas). C’est un voyage-découverte...

JE VOUDRAIS QUELQUES CONSEILS SUR LE PROGRAMME ... DES CONSEILS BASÉS SUR VOS EXPÉRIENCES.

J’ai 7 semaines. Je parle très bien anglais. Je ne veux pas aller trop vite. Je veux profiter de mon “IMMERSION” dans une autre culture, profiter de la nature, des paysages, voir des animaux, randonnées, photos. Je ne vais pas faire de plongée ... peut-être un peu de snorkelling (mais c’est pas sûr car je me remets d’un poignet cassé). ==> JE ME POSE DES QUESTIONS SUR LA SÉCURITÉ en solo ... J’ai voyagé dans différents pays mais je ne connais pas du tout la situation spécifique aux Philipines. QUELLES ÎLES SERAIENT RELATIVEMENT “SÛRES” ? ==> QUELLES ÎLES ME CONSEILLERIEZ-VOUS D’INCLURE sur un séjour de 7 semaines ... sans courir ? Je ne me rends pas compte de ce que je peux réaliser sur cette durée.

Je suis un peu bousculé dans ma prise d’informations. Je vais essayer de lire au maximum le forum à la recherche d’idées et de conseils. 🙂

Est-il facile de trouver à se loger ? Je voudrais ne pas mettre cher dans mes logements... Trouve t-on facilement des hoStels (auberges) ? :-)

Merci à tous pour votre aide...

Jean
Open
Avis et transports sur Palawan
Bonjour à tous,

Départ dans 1 mois pour mon premier voyage aux Philippines 😊 Quelques questions se posent encore quant à l’organisation finale du voyage, en cause, les transports / trajets.

Présentation du voyage : du 8 au 30 décembre

- N'ayant pas réussis à me décider dans les destinations j'ai choisi un séjour express dans le nord de Luzon et la région de Batad (J'ai déjà bien lu tout vos retour sur ce point malgré tout je ne peux pas passer à coté d'un site classé comme celui ci, nous courrons donc avec nos bus de nuit en "bons touristes asiatiques" ne me jugez pas c'est assez dur comme ça 😛)

- Etape 2 : Palawan : 3j et 4 nuits sur Coron puis un bateau pour El Nido. Il nous reste alors seulement 4 ou 5j sur Palawan. (Entre El Nido et ses Islands hopping et Port Barton)

- Etape 3 : Visayas : pour les 8 jours restants entre Moalboal (probable arrivée sur Cebu depuis PP donc autant essayer de voir ce fameux sardine run bien que ce soit couteux en temps 🤪) Dumategue (excursion sur Apo et une pour les requins baleine, plus flâner sur Rizal Bd) Siquijor (intéressé par la cascade de Cambugahay, paliton beach et son coucher de soleil et le mysticisme de cette ile) Bohol (un petit lever de soleil au chocolate hills, Un RDV avec les tarsiers. Kayaker sur la rivière à la nuit tombée pour y apprécier le calme et les lucioles et plonger sil nous reste du temps :) )

Ma principale question réside sur Palawan. 1) Il semble vraiment compliqué de rejoindre PP depuis port Barton, qu'en pensez vous ? Le LP ne donne que 2 départs de jeepney et rien n'est écrit sur la ville de Roxas. Est il envisageable de partir le matin de Port Barton et d'enchainer avec un avion pour Cebu ?

2) Et donc pour vous l’itinéraire vous semble t il fiable ? (J'ai réduis au maximum tout ce que je voulais voir, je n'ai pu me résoudre à retirer d'autres étapes)

3) Je n'ai vraiment pas l'habitude de planifier ni de réserver tout à l'avance durant mes voyages. Cependant j'ai lu qu'il était préférable de réserver les avions à l'avance question de budget. J'ai lu à plusieurs reprise sur ce forum que les vacances de Noël était l'occasion pour de nombreux philippins de retourner chez eux. Faut il également que je réserve nos hébergements ? Ou bien continuer à faire comme d'habitude et vérifier / négocier les chambres sur place ?

Je vous remercie d'avance Damien Enregistrer
Open
Les rizières de Banaue... en avion?
Je suis en train de préparer un trekking. J'aurais cependant besoin de vos conseils d'expert ! J'ai vu qu'il était possible de faire le trajet en avion pour les rizières et Banaue https://fr-fr.facebook.com/philstrop/ ( Philippines Tropicales) J’AI TESTÉ : LE NOUVEAU VOL CEBU PACIFIC + ALFOSO LISTA ROAD . Je n'ai pas compris comment fonctionne le trajet. J'ai cru comprendre qu'il faut environ 6H au total ? Malgré mes différentes lectures un peu partout pour dénicher les informations, nous n'avons pas trouvé de réponse qui répondent à notre cas. Je vous remercie par avance pour votre aide !
Open
Hébergement proche de l'aéroport de Manille
Bonjour, J'aurai un vol au départ de l'aéroport Nina Aquinoy, prévu à 6h du matin (donc nécessité d'y être au moins 2 heures avant). Je 'interroge sur la meilleure solution. Y a t-il à votre connaissance des hébergements abordables pour la nuit, aux abords de l'aéroport ? Passer la nuit dans l'aéroport est-il éventuellement faisable dans de bonnes conditions ? Merci
Open

You might also like