Discussions similar to: Hong Kong batiments façades
FR
Photos de nuit: Pékin, Shanghai, Hong Kong
Bonjour,

je pars en Chine en juin et je cherche des endroits pour pouvoir prendre des photos de nuit sur les villes suivantes : Shanghaï, Pékin et Hong Kong. Des points de vue, des trucs incontournables ... Bref tout ce qui pourrait vous venir à l'esprit. Merci d'avance de vos réponses !
Open
Hong Kong: ça, c'est un feu d'artifice!
Bonjour,

d'abord, une parenthèse technique. Pour voir cette vidéo (http://www.aquiceara.com/FR/Video/Chine_HK_Feu_Artifice_Complet.html), il faut utiliser Mozilla Firefox ou Google Chrome. Avec Internet Explorer 9, ça ne passe que difficilement, voire pas du tout si le débit est faible. Auparavant, j'encodais toutes mes vidéos au format Flash (.flv), mais la dernière version du lecteur flash semble poser des problèmes. Pour le coup, je suis passé au HTML5. Et là, ça ne passe plus avec certains navigateurs. Si quelqu'un a des tuyaux, je suis preneur.

Les circonstances :Hong-Kong, 1er octobre 2012

Cette semaine, les Chinois sont en vacances. C’est la fête de la mi-automne. Semaine de vacances obligatoire.

Hier soir, nous avons assisté à la danse du dragon de feu, dans le quartier de Tai Hang et ce soir, c’est le feu d’artifice du 63e anniversaire de la fête nationale chinoise. En principe, c’est du lourd. Le concierge de l’hôtel confirme ce que j’avais soupçonné : le meilleur endroit, c’est l’esplanade du palais des congrès, à Wan Chai. Le feu d’artifice est tiré depuis trois bateaux amarrés à mi-chemin entre Kowloon et Hong-Kong, à environ cinq-cents mètres de chaque rive. D’où nous sommes, nous avons vue sur Kowloon.

Dès six heures, nous sommes sur place. Il était grand temps, car il y a déjà pas mal de monde qui se presse derrière les balustrades au bord de la mer. En fait, entre Kowloon et Hong-Kong, il doit bien y avoir un million d’enfants, petits et grands. On est venu en famille ou entre amis, avec la glacière, un jeu de cartes et des rouleaux de papier pour servir de tatami. Çà et là, des photographes règlent leur trépied et les cadrages avant la tombée de la nuit. Nous faisons connaissance avec la famille qui pique-nique à côté de nous.

Par chance, il n’y a devant nous qu’un couple de retraités encore plus petits que nous. Il n’y aura donc pas de problème pour filmer. Ça tombe bien, parce que je n’ai pas apporté de trépied.

Avant le feu d’artifice, nous avons droit au son et lumière qui a lieu chaque soir. En fait, c’est un truc relativement bidon sponsorisé par des entreprises, mais ça occupe un moment.

Enfin arrive le compte à rebours. Des milliers de spectateurs s’époumonent. Sur la mer, trois flammes jaillissent simultanément. Les premières fusées. Explosions. Ooooh ! Aaaaah ! Ouaaaah !

Je me demande combien de tonnes de poudre partent en fumée. Ici, on ne fait pas dans les tableaux harmonieusement composés. On a plutôt l’impression qu’il s’agit de faire le plus de bruit possible et d’en mettre plein la vue. Pas les orgues de Staline, mais de la grosse artillerie quand même. Pendant une demi-heure, ça n’arrête pas. Je tiens le caméscope à bout de bras. Au bout de vingt minutes, je n’en peux absolument plus. Tant pis, je serre les dents. Tout finit toujours par s’arranger, non ? En plus, je me rends compte de temps à autre que j’ai dérivé vers la gauche : le vent entraîne la fumée dans cette direction et j’ai tendance à suivre le mouvement. Il faut alors recadrer le plus discrètement possible. Ça se verra au montage, mais tant pis.

Et puis ça s’arrête. Je pousse un ouf de soulagement. Pas d’applaudissements. Ça surprend toujours un peu. En même temps, avec plusieurs centaines de milliers de spectateurs autour de nous, ce serait sûrement assourdissant. Autour de nous, la foule repart déjà dans le calme. En temps normal, il faut dix minutes pour arriver au métro. Là, on n’ose pas faire de pronostic.

Par chance, nous trouvons un restau qui, miracle, a encore une table libre près de la porte. Pendant que nous dégustons nos nouilles, une dame qui sort de table nous propose gentiment celle qu'elle vient de quitter, dans un coin plus confortable de l'établissement. J'adore Hong-Kong !
Open
Hong-Kong - Fête de la mi-automne: la danse du dragon de feu
Fin septembre, nous avons passé quelques jours à Hong-Kong pour assister aux fêtes de la mi-automne, les plus importantes du calendrier après le Nouvel An chinois.

Outre la fête des lanternes, il y avait la danse du dragon de feu que je vous propose de voir dans cette petite vidéo de 13 mn.

Comme c'est très couru, il vaut mieux arriver deux ou trois heures à l'avance si on veut être bien placé. Sur place, il doit y avoir tout ce que Hong-Kong compte de photographes. J'ai fait une estimation à la louche: environ un millier sur les 200-300 du parcours du dragon.

Quant au dragon proprement dit, on ne savait pas trop à quoi s'attendre. Sur le site de l'office du toursme, il y avait bien une description - d'ailleurs très bien faite - mais ça nous laissait dubitatifs. J'avais plutôt imaginé un gros gragon en papier ou en tissu avec des gens à l'intérieur pour l'animer.

Enfin bref, ça se passe comme ça : http://www.aquiceara.com/FR/Video/Chine_HK_Tai_Hang.html
Open
Photos de Hong Kong pour repérages
Bonjour à toutes et tous, Celles et ceux qui souhaitent faire des repérages pour Hong Kong trouveront ici des galeries photos pour préparer leur voyage: photos de Hong Kong (2016).

Macao arrive prochainement...

A disposition pour tout renseignement !
Open
Avenue of Stars à Hong Kong, mon endroit de prédilection
Je suis allé 2 fois à Hong Kong, en mai 2011 et en juin 2012. Au fil des visites nous nous trouvons toujours un lieu qui devient notre lieu de prédilection. Pour moi a Hong Kong, c'est "Avenue Of Stars" simplement a cause de bord de mer et de la vue de l'horizon urbain qu'offre la ville de l'autre coté.

http://youtu.be/RsJyRjBWjy0

Dépendant de l'appréciation des gens, je vais ajouter d'autres vidéo de ce lieu.
Open
Photographie argentique à Hong-Kong
Bonjour à tous, je fais escale quelques jours à Hong-Kong, et je pensais acheter du matériel photo sur place. Je cherche essentiellement des appareils argentiques, d'occasion mais vérifiés si possible. J'aimerais aussi acheter des films en format 120. Qui peut me donner quelques adresses? J'ai écumé tous les fils précédents parlant d'achat de matériel photo à HK, mais les magasins indiqués (Man Shing, Wing Shing par ex) sont plus sur du numérique/électronique.

Merci d'avance!
Open
Trouver un caisson étanche pour TZ8 à Hong Kong?
Bonjour à tous !!!

Je pars prochainement en Australie, et fais une escale d'une journée à Hong-Kong. Je suis plongeuse et je ne peux me résoudre à ne pas ramener des photos de mes balades sur la barrière de corail !!!

Je souhaite donc m'acheter un caisson étanche mais il est hors de prix en France, pensez-vous que je pourrais en trouver un à HK, si oui, de quelle différence de prix serait il, et bien sur, dans quel quartier/magasin ?!

Merci d'avance pour votre aide

Sandie
Open
Où acheter un appareil photo numérique à Hong Kong?
Bonjour à tous,

Je vais réaliser un tour du monde l'année prochaine et ma première destination sera Hong Kong pour quelques jours fin Décembre. Je souhaiterais acheter un Sony NEX-5!

Auriez vous des recommandations de magasins où je pourrai trouver de bons prix ? Quelle différence de prix avec la France puis-je espérer ? Est ce que ça en vaut la peine ?

Merci d'avance pour vos réponses!

Cdt,

Cyril www.farfaraway.fr
Open
Achat d'un appareil photo professionnel à Hong Kong?
salut tout le monde, prochainement je voyageraisà Hong Kong et j'aimerais bien acheter une apareil photo prof. et comme c'est la premiere fois que je pars j'aimerais bien avoir une idée sur les prix et surtout sur les lieux d'achat Merci amplement
Open
Achat de videur carte mémoire à Hong Kong?
je pars 3 mois en Australie sur les pistes en 4x4d.........j ai besoin d un videur carte memoire pour format raw.......cher en france (sanho chez macway) est ce que vaut le cout en ville ou aeroport Hong Kong j au un macpower book 17'' encombrant quelle marque pour videur?????? quelle est le poids d une photo format raw?????? ipod suffisant?????
Open
Idée de prix d'un Canon 450D à Hong Kong?
bonjour,

Je pars à hong kong ce vendredi. Je pense peut etre acheter un appareil photo numerique. J'ai retenu deux appareils : Canon EOS 450D avec ou sans EF-S 18-55mm f 3, 5 - 5, 6 IS Canon EOS 40D avec ou sans EF 17-85mm f 4-5, 6IS USM

Savez vous à quel prix l'on peut trouver ces appareils à Hong Kong, prix de base et prix après négociation ? Avez vous des bonnes adresses à me communiquer ? Il paraît qu'il faut mieux aller sur Mong Kok ?

Merci d'avance pour vos reponses
Open
Boutique de matériel photo sur Hong Kong?
bonjour à tous, je pars prochainement à hong kong et je souhaite m'acheter sur place du materiel photo. Bien que ce sujet est été abordé plusieurs fois sur ce site j'aimerais avoir une information récente sur ce sujet et éventuellement des adresses
Open
Achat d'objectifs photographiques à Hong Kong
bonjour, je souhaite acquérir un reflex pour me rendre au cambodge.je fais escale a HK(3h).j'hésite entre le nikonD40 et le pentax K100D super.est-ce que ca vaut le coup d'acheter à l'aéroport(tarifs?)je cherche un objectif type 28-135...pouriez vous me conseiller en me donnant un ordre de prix? j'ai un budget max de 600€ (850$) merci d'avance

ps: pour faire photos voyages (paysages, visages...)
Open
Achat d'objectifs photos Canon à Hong Kong?
Salut à tous, je serais à j=hong kong 5jours en fevrier et j'aimerais m'acheter 2 objectifs canon: le 16-35 f:2.8L II USM et le 70-200f:2.8 L IS USM ou puis je les acheter le moins cher possible et bien sur dans un magasin serieux si vous avez des bonnes adresses dans cette ville n'hesitez pas ça serait super coo de votre part

merci
Open
Achat de matériel photo à Hong Kong ou Tokyo?
Je compte partir à Tokyo et à Hong Kong en octobre prochain. Passionné de photo, lors de ce voyage j'aimerai m'acheter du matériel photo:Eos 1D Mark IIIOptique Sigma 300-800 mm D'après vous dois-je l'acheter à Tokyo ou 0 Hong Kong pour faire la meilleure affaire. Merci.
Open

You might also like