J'ai besoin d'aide urgente pour notre voyage au Mexique à partir de début octobre pour 3 semaines. J'avais prévu de faire un tour avec pas mal de trajet (Yucatan, Chiapas...). Malheureusemnt mon fils à refait une grosse bronchite. Je pense qu'il sera plus prudent de rester dans le Yucatan pour être rapidement à Cancun en cas de problèmes (je suppose qu'il y a là des hopitaux de qualité).
Pouvez-vous me conseiller sur de chouettes endroits à faire (pas trop touristique)?
Je pensais commencer par isla mujeres, chichen itza, merida, celestun?, calakmul?, Tulum/Akumal.
Avez-vous de bonnes adresses pour les logements (env 80$/jour)? Vers Tulum/Akumal?
Merci bcp pour votre aide rapide
Bonjour,
nous sommes un couple de retraités, habitués à voyager. Nous pensons partir au mexique en novembre prochain pour un mois. Et nous hésitons entre le bus ( moins rapide mais plus sympa pour les contacts) et la voiture. Nous partirions de Mexico et rejoindre le yucatan (circuit tout à fait classique) passer les derniers jours au bords de la mer.
Pour avoir visité cuba pendant un mois l'an dernier, en bus , la difficulté est de trouver la bonne station pour descendre ou pour monter et de trouver son chemin à partir du termial.
merci pour votre aide.
Autre question pour l'hébergement doit on réserver à l'avance?
Bonjour,
Je suis en train de réfléchir à une destination sympa pour cet été, sachant que j'en serai à 4 mois de grossesse environ (ce qui est normalement la "bonne" période pour voyager).
Je voulais savoir si le Mexique était un pays "approprié" pour ma situation, notamment en termes : d'hygiène d'alimentation de santé (j'ai à peu près tous les vaccins ; mais y a-t-il le palu ou d'autres maladies pouvant poser problème ?? y a-t-il de bons hôpitaux en cas d'urgence ?) de confort (hôtels convenables, sans être 4 étoiles ; routes correctes)
Je ne suis pas trop fan des clubs et du tourisme de masse ; je ne fréquente pas trop les hôtels de luxe et ne passe pas ma vie sur la plage...
Mais j'aimerais bien pouvoir me reposer un peu, et trouver idéalement un petit coin sympa où passer plusieurs jours tranquillou (jolie plage, hôtel de charme, et jolies balades à faire... sans faire trop de route).
On m'a parlé de la région du Yucatan, et les plages plus au sud (pour faire une semaine plus "culturelle" avant d'aller glander au soleil) : Tulum, etc. (ou éventuellement plages du Belize)
Mille mercis par avance pour vos conseils et suggestions !!! Toutes vos bonnes idées, ou mêmes propositions d'autres destinations sont les bienvenues...
Je suis en train de réfléchir à une destination sympa pour cet été, sachant que j'en serai à 4 mois de grossesse environ (ce qui est normalement la "bonne" période pour voyager).
Je voulais savoir si le Mexique était un pays "approprié" pour ma situation, notamment en termes : d'hygiène d'alimentation de santé (j'ai à peu près tous les vaccins ; mais y a-t-il le palu ou d'autres maladies pouvant poser problème ?? y a-t-il de bons hôpitaux en cas d'urgence ?) de confort (hôtels convenables, sans être 4 étoiles ; routes correctes)
Je ne suis pas trop fan des clubs et du tourisme de masse ; je ne fréquente pas trop les hôtels de luxe et ne passe pas ma vie sur la plage...
Mais j'aimerais bien pouvoir me reposer un peu, et trouver idéalement un petit coin sympa où passer plusieurs jours tranquillou (jolie plage, hôtel de charme, et jolies balades à faire... sans faire trop de route).
On m'a parlé de la région du Yucatan, et les plages plus au sud (pour faire une semaine plus "culturelle" avant d'aller glander au soleil) : Tulum, etc. (ou éventuellement plages du Belize)
Mille mercis par avance pour vos conseils et suggestions !!! Toutes vos bonnes idées, ou mêmes propositions d'autres destinations sont les bienvenues...
Bonjour
est ce que quelqu'un peut me renseigner sur la nivaquine en sirop pour les enfants sur les effets "néfastes" s'il y en a ? ce produit est il aussi fort et les effets secondaires aussi mauvais que pour nous? est ce que c vraiment nécessaire sachant que nous allons ds la région du Yucatan, Cancun, les Iles, Mérida, Tulum... merci
est ce que quelqu'un peut me renseigner sur la nivaquine en sirop pour les enfants sur les effets "néfastes" s'il y en a ? ce produit est il aussi fort et les effets secondaires aussi mauvais que pour nous? est ce que c vraiment nécessaire sachant que nous allons ds la région du Yucatan, Cancun, les Iles, Mérida, Tulum... merci
Bonjour,
Avec le canadien retrouvé calciné dans sa voiture de location, je m'interroge s'il est sage d'utiliser notre voiture de location pour le trajet entre notre condo en location à Ixtapa et l'aéroport d'Acapulco en mars prochain. Les avertissements du gouvernement canadien ne sont pas vraiment rassurant dans ce secteur et je ne voudrais pour rien au monde mettre ma petite famille en danger. Nous sommes allés au Yucatan auparavant et n'avons jamais ressenti d'insécurité mais j'aimerais que des personnes connaisant bien le secteur puisse me renseigner.
Merci à l'avance !
Avec le canadien retrouvé calciné dans sa voiture de location, je m'interroge s'il est sage d'utiliser notre voiture de location pour le trajet entre notre condo en location à Ixtapa et l'aéroport d'Acapulco en mars prochain. Les avertissements du gouvernement canadien ne sont pas vraiment rassurant dans ce secteur et je ne voudrais pour rien au monde mettre ma petite famille en danger. Nous sommes allés au Yucatan auparavant et n'avons jamais ressenti d'insécurité mais j'aimerais que des personnes connaisant bien le secteur puisse me renseigner.
Merci à l'avance !
Bonjour,
J'ai lu beaucoup de choses sur ce forum à propos du Mexique. Et j'ai déjà obtenu quelques infos mais j'en veux bien d'autres si quelqu'un a du temps. Et du courage ...
La situation : nous souhaitons faire notre voyage de noces au Mexique en juillet prochain. On nous a conseillé le Yucatan. Nous voulons faire un mix repos et excursions sans avoir la prétention de tout visiter. L'idée est que nous voulons être à deux et pas noyé dans un voyage organisé. Pour autant, nous ne sommes pas du tout habitués aux voyages lointains (hors Europe). Surtout, nous ne sommes pas du tout des backpackers, prêts à partir à l'aventure. Nous serions plutôt à tout réserver à l'avance.
Si l'on passe par un tour opérator, je me doute que les prix vont être majorés. J'ai un ami qui est parti au Guatemala et qui a tout négocié avec une agence locale qui était conseillé par le guide du routard. La personne a tout organisé pour eux : hôtels, excursions à deux avec moyens de déplacement...Et c'était apparemment super et moins cher que Jet Tours, Voyageurs du monde et autres ....
Existe-t-il des agences sérieuses de ce type pour le Mexique ? D'avance merci pour toute information, Emmanuelle et Laurent
J'ai lu beaucoup de choses sur ce forum à propos du Mexique. Et j'ai déjà obtenu quelques infos mais j'en veux bien d'autres si quelqu'un a du temps. Et du courage ...
La situation : nous souhaitons faire notre voyage de noces au Mexique en juillet prochain. On nous a conseillé le Yucatan. Nous voulons faire un mix repos et excursions sans avoir la prétention de tout visiter. L'idée est que nous voulons être à deux et pas noyé dans un voyage organisé. Pour autant, nous ne sommes pas du tout habitués aux voyages lointains (hors Europe). Surtout, nous ne sommes pas du tout des backpackers, prêts à partir à l'aventure. Nous serions plutôt à tout réserver à l'avance.
Si l'on passe par un tour opérator, je me doute que les prix vont être majorés. J'ai un ami qui est parti au Guatemala et qui a tout négocié avec une agence locale qui était conseillé par le guide du routard. La personne a tout organisé pour eux : hôtels, excursions à deux avec moyens de déplacement...Et c'était apparemment super et moins cher que Jet Tours, Voyageurs du monde et autres ....
Existe-t-il des agences sérieuses de ce type pour le Mexique ? D'avance merci pour toute information, Emmanuelle et Laurent
on compte partir cet été 3 semaines aux Mexique, Mexico puis Cancun, le séjour est booké pensez vous que je dois confirmer notre réservation ou tout annulé?
je ne voudrais prendre aucun risque pour moi et ma famille?
qu'en pensez-vous ? car on commence par s'inquiéter,
les médias ne nous disent pas forcément toute la vérité?😮
Bonjour,
J'aimerais demander votre avis sur le danger d'un voyage au Mexique. Le programme proposé comprend Mexico, Oaxaca, Teotihuacan, Puebla, Veracruz. Pas de Yukatan. Ce serait en groupe, environ 30 personnes. Mais j'ai lu beaucoup de choses sur les agressions de bus, enlèvements de personnes, etc, et j'hésite énormément. Qu'en pensez-vous ? Je commence à devenir paranoïaque en y réfléchissant, mais je dois prendre ma décision assez vite.
Merci pour vos réponses.
J'aimerais demander votre avis sur le danger d'un voyage au Mexique. Le programme proposé comprend Mexico, Oaxaca, Teotihuacan, Puebla, Veracruz. Pas de Yukatan. Ce serait en groupe, environ 30 personnes. Mais j'ai lu beaucoup de choses sur les agressions de bus, enlèvements de personnes, etc, et j'hésite énormément. Qu'en pensez-vous ? Je commence à devenir paranoïaque en y réfléchissant, mais je dois prendre ma décision assez vite.
Merci pour vos réponses.
Bonjour,
Mon fils est allergique aux arachides. Nous aimerions savoir à quel endroit se trouvent les hôpitaux les plus proches. Évidemment, nous amenons les épipen et serons vigilants mais par malheur nous devions nous rendre d'urgence à l'hôpital, j'aimerais choisir un hôtel qui se trouve à proximité.
Y a-t-il des hôpitaux à Cancun? Y en a-t-il à Riviera Maya (nous préférons davantage cette destination mais s'il n'y a pas d'hôpitaux, nous choisirons une autre destination)?
Je sais aussi que le système médical est bon à Cuba. Je ne crois pas qu'il y ait d'hôpitaux à Cayo Coco. Savez-vous quelles villes possèdent un hôpital et si la cuisine cubaine comporte beaucoup de mets à base d'arachides?
Merci beaucoup!
Mon fils est allergique aux arachides. Nous aimerions savoir à quel endroit se trouvent les hôpitaux les plus proches. Évidemment, nous amenons les épipen et serons vigilants mais par malheur nous devions nous rendre d'urgence à l'hôpital, j'aimerais choisir un hôtel qui se trouve à proximité.
Y a-t-il des hôpitaux à Cancun? Y en a-t-il à Riviera Maya (nous préférons davantage cette destination mais s'il n'y a pas d'hôpitaux, nous choisirons une autre destination)?
Je sais aussi que le système médical est bon à Cuba. Je ne crois pas qu'il y ait d'hôpitaux à Cayo Coco. Savez-vous quelles villes possèdent un hôpital et si la cuisine cubaine comporte beaucoup de mets à base d'arachides?
Merci beaucoup!
nous sommes a playa del carmen en location dans un condo pour un long sejour.Un de nos amis semble faire une crise de cœur, il respire difficillement et on doit faire venir l ambulance pour qu il soit transporter a l hôpital SAN CARLOS A PLAYA DEL CARMEN. En attendant l'ambulance sa femme essait de rejoindre les assurances au Québec pour avertir, mais sans réponse.
L'ambulance arrive et amène notre ami a l'hôpital. Sa femme prend un taxi avec un ami pour le rejoindre.En arrivant à l'hôpital on lui demande de payer l'ambulance immédiatement $800.00 et lui dit qu'elle doit payer$10,000.00 avant même d'examiner son mari. Désemparer elle essait de se faire comprendre mais ne parle pas espagnol , elle leur dit qu elle a des assurance et leur donne le numero mais eux insistent qu 'elle doit payer. Elle paye donc avec l aide de ses cartes de crédit le montant de 10,000.00 et l 'ami paye le $800.00 pour l'ambulance, lui aussi avec la carte de crédit etant donné qu'on ne se garde pas de telle somme sur nous.
son mari est donc hospitalise et elle peut retourner au condo etant donne qu il est tard. le lendemain elle retourne pour le voir avec une amie. C'est alors qu'ils l informe qu 'il doit passer des examens et qu'ils n'ont pas l'appareil pour le faire. alors ils lui disent qu'il doit etre transporter dans une autre hôpital. elle telephone aux assurance a l aide de sa tablette sur Skype. Elle passe le telephone à la personne pour s'assurer que les assurances acceptent et ensuite l'ambulance arrive pour le transporter a 'l autre hôpital a cancun. En arrivant a l'hôpital le même cénario se répète, on lui demande de payer l'ambulance et le $8,000.00 .Elle ne comprend rien puisque la fille des assurances lui a dit qu elle n'avait pas a débourser un sous, c est une arnaque, les deux hôpitaux sont de connivence. Elle leur dit , je dois telephoner et la fille lui dit, non ne payer rien, ils ne vous ont pas amené a l'hôpital qu on leurs a dit. Elle lui dit quel est le nom de l'endroit ou ils vous ont amener et l adresse. les assurances ont envoye une ambulance le chercher et finalement il a été transporter à la bonne hôpital..La compagnie d'assurance n'ont pas encore régler car il donne comme réponse qu'il ne devait pas être transporter a cette hôpital là et la deuxieme hôpital reclame un montant de $8,000.00 .. Tant qu'a l'hôpital Galinea a cancun ou l'assurance a accepter de payer, le service a été tres bien et le transfert a montreal en avion ambulance sait bien déroule. il a été aussi été bien acceuillit a son arrive a l'hôpital . alors conseil avant de partir demandez à vos assurance une feuille avec tous les centres médicaux, hôpital avec qui ils font affaire au cas d'urgence comme notre amie qui n'avait pas le choix de payer , son mari était mourant..
son mari est donc hospitalise et elle peut retourner au condo etant donne qu il est tard. le lendemain elle retourne pour le voir avec une amie. C'est alors qu'ils l informe qu 'il doit passer des examens et qu'ils n'ont pas l'appareil pour le faire. alors ils lui disent qu'il doit etre transporter dans une autre hôpital. elle telephone aux assurance a l aide de sa tablette sur Skype. Elle passe le telephone à la personne pour s'assurer que les assurances acceptent et ensuite l'ambulance arrive pour le transporter a 'l autre hôpital a cancun. En arrivant a l'hôpital le même cénario se répète, on lui demande de payer l'ambulance et le $8,000.00 .Elle ne comprend rien puisque la fille des assurances lui a dit qu elle n'avait pas a débourser un sous, c est une arnaque, les deux hôpitaux sont de connivence. Elle leur dit , je dois telephoner et la fille lui dit, non ne payer rien, ils ne vous ont pas amené a l'hôpital qu on leurs a dit. Elle lui dit quel est le nom de l'endroit ou ils vous ont amener et l adresse. les assurances ont envoye une ambulance le chercher et finalement il a été transporter à la bonne hôpital..La compagnie d'assurance n'ont pas encore régler car il donne comme réponse qu'il ne devait pas être transporter a cette hôpital là et la deuxieme hôpital reclame un montant de $8,000.00 .. Tant qu'a l'hôpital Galinea a cancun ou l'assurance a accepter de payer, le service a été tres bien et le transfert a montreal en avion ambulance sait bien déroule. il a été aussi été bien acceuillit a son arrive a l'hôpital . alors conseil avant de partir demandez à vos assurance une feuille avec tous les centres médicaux, hôpital avec qui ils font affaire au cas d'urgence comme notre amie qui n'avait pas le choix de payer , son mari était mourant..
Bonjour,
J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà eu à être hospitalisé pendant un voyage à Riviera Maya et comment étaient les soins/services/propreté dans les hôpitaux??
Merci d'avance!
J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà eu à être hospitalisé pendant un voyage à Riviera Maya et comment étaient les soins/services/propreté dans les hôpitaux??
Merci d'avance!
Bonjour
Je pars au mexique cet été. Je suis à deux doigts d'annuler le voyage en raison de l'épidémie de dengue qui sévit. En effet, j'ai déjà passé l'année dernière en arrêt maldie (autre raison) et pas envie de recommencer les hopitaux! Je suis d'une santé fragile. Je voudrais savoir si l'épidémie est si répandue que cela et si elle concerne toutes les régions du mexique. L'altitude ne change-t-elle rien? J'avais prévu un séjjour sur la côte pacifique mais c'est l'endroit où la maladie est la plus présente donc je voudrais changer. Qu'en pensez-vous? quels risques objectifs courent les touriste?
merci
Bonjour à tous,
Jeune infirmier, je me lance dans un projet de travail et de vie à l'étranger.
Le Mexique est ma destination, si possible d'ici 1 an, le temps de faire les papiers et apprendre l'espagnol ! L'humanitaire m'a toujours attiré, d'autant plus après une mission au Cambodge il y a 4 ans, ce serait donc une super opportunité d'en refaire tout en découvrant la vie sur place, l'environnement et l'exercice infirmier.
Pouvez vous me conseiller des organismes humanitaires actifs vers Mexico city ? Certains d'entre vous sont-ils déjà parti vivre la bas ? Est- il possible de démarcher les hôpitaux en avance ou conseillez vous de le faire sur place directement ?
Merci d'avance pour votre aide
Amicalement
Clément
s'il vous plait , pour voyager au mexique il en faut une assurance?? genre "mundia assurance" (tout risque)??ou bien c'est pas la peine? les voyages à l'etrange ne necessite pas d'assurance?
Bonjour,
Le 24 juin, je pars vivre au Mexique pour une durée d'une à deux années. Je magasine les assurances santé-voyage au Québec et pour une année complète, la moins chère que j'ai trouvé est TIC assurance de voyage qui me charge environ 675$ ( couverture de 5 000 000$ + 0$ de franchise ).
Toutefois, je me demandais s'il n'était pas mieux de prendre une couverture mexicaine avec une compagnie locale. Si oui, dois-je avoir un visa autre que celui de touriste?
Merci!
Le 24 juin, je pars vivre au Mexique pour une durée d'une à deux années. Je magasine les assurances santé-voyage au Québec et pour une année complète, la moins chère que j'ai trouvé est TIC assurance de voyage qui me charge environ 675$ ( couverture de 5 000 000$ + 0$ de franchise ).
Toutefois, je me demandais s'il n'était pas mieux de prendre une couverture mexicaine avec une compagnie locale. Si oui, dois-je avoir un visa autre que celui de touriste?
Merci!
Bonjour,
Je m'apelle Jennifer, j'ai 26ans et je suis Sage-femme en Belgique depuis un an. Je reviens de Cuernavaca où un couple d'amis y vit et j'avais peut etre envie de m'y installer pdt une année afin d'y pratiquer mon métier soit en milieu hospitalier, avec une association ou autre. Afin de voir d'autre horizon, partager et découvrir d'autre chose ds ce domaine qui est le mien en sachant que je suis déjà parti en voyage humanitaire au Cameroun et à Madagascar lors de mes études.
Donc si vous avez des tuyaux concernant des adresses d'hopitaux (près de Cuernavaca) ou encore d'associations qui serait pt interessé par mon profil, n'hésitez pas à me les communiquez!
Si vous avez d'autre tuyaux pour le boulot, des idées de salaire ou du role de la sage-femme là bas, cela m'interesserai aussi!MERCI bcp :)
Je m'apelle Jennifer, j'ai 26ans et je suis Sage-femme en Belgique depuis un an. Je reviens de Cuernavaca où un couple d'amis y vit et j'avais peut etre envie de m'y installer pdt une année afin d'y pratiquer mon métier soit en milieu hospitalier, avec une association ou autre. Afin de voir d'autre horizon, partager et découvrir d'autre chose ds ce domaine qui est le mien en sachant que je suis déjà parti en voyage humanitaire au Cameroun et à Madagascar lors de mes études.
Donc si vous avez des tuyaux concernant des adresses d'hopitaux (près de Cuernavaca) ou encore d'associations qui serait pt interessé par mon profil, n'hésitez pas à me les communiquez!
Si vous avez d'autre tuyaux pour le boulot, des idées de salaire ou du role de la sage-femme là bas, cela m'interesserai aussi!MERCI bcp :)
bonjour
je pars au mexique dans 3 semaines avec mon bébé et je commence un peu à stresser pour le voyage, j'aurais aimé savoir si là bas on trouve de l'evian car il ne boit que cette eau ?
Merci de vos réponses
Salut a tous,
Pour une fois, je n'ecris pas dans le but de poser des questions, mais pour donner des infos utiles aux voyageurs qui comme moi, pourraient avoir besoin de recevoir le vaccin contre la FIEVRE JAUNE, avant de partir en Amerique du sud. Je me suis dit que j'allais prendre le temps pour partager les infos que j'ai pu recueillir au cours de ma demarche, pour eviter peut etre a certains ma petite gallere d'hier!
J'espere que ce genre de mail ne va pas contre la phylosophie du forum... i sinon, je m'en excuse...cela part sincerement d'une bonne intention!
En voyage depuis 8 mois, je n'avais pas prevu d'aller en Amerique du sud, mais la tentation etait simplement trop grande! Ainsi, je me retrouve a avoir besoin du vaccin, sinon je ne pourrais pas retourner au Mexique pour prendre mon vol retour en Europe, et d'un point de vue securite, c'est mieux aussi, si on planfie d'aller en Amazonie!
Donc je devais faire le vaccin Vendredi, a un institut qu'un docteur conseille par l'ambassade Americaine et Allemande, m'avait donne. Cela dit, mauvaise surprise, c'etait ferme car le 02/11/07 est ferie au Mexique! Donc je me suis retourver a faire une 15aine d'hopitaux dansl a ville de Mexico, en me faisant "trimballer" et renvoyer d'un endroit a l'autre pendant 5 heures...mais sans grand succe concret. Aujourd'hui, contre toute esperance, j'ai tout de meme reussit a recevoir ce vaccin, ce qui me facilite la tache et me permet de commencer directement en mode vacance arrive a Quito!
A Mexico, il y a peu d'endroits qui font ce vaccin, car il est peu courant au Mexique. Je vais donc vous donner 3 adresses ou vous pouvez le faire, ainsi que quelques conseils :
* Centro de Salud du quartier "Colonia Tacubaya" (pres de l'amabssade Russe) Adresse = Calle Benjamin Hill (au croisement avec l'Avenida Jalisco Ouvert du Lundi au Vendredi, de 9h a 14h (sauf ferie, pont...) Cout du vaccin contre la Fievre-jaune : entre 200 et 300 M.Pesos soit 20 a 30 US$ Pas besoin de RV Plus d'infos possible aupres du Dr. Clever (ne travaille pas la, mais peut renseigner) qui parle Espagnol, Anglais et Allemand : Port = 044 55 55 06 61 65 Acces Metro : Ligne 1 (rose), Arret Juanacatlan
* Centro INDRE (institut nationaldesmaladietropicales...), quartier Colonia Santo Tomas Adresse = Calle Carpio, n° 470 Ouvert du Lundi au Vendredi, de 7h a 14h (sauf ferie, pont...) Cout du vaccin contre la Fievre-jaune : entre 200 et 300 M.Pesos soit 20 a 30 US$ Pas besoin de RV Tel de l'institut 05341 1168 ou 05342 1230 Acces Metro : Ligne 2 (mauve), Arret Colegio Militar
* Hospital DALINDE Centro Medical, quartier Colonia Roma-Sur Attention, clinic Privee donc plus cher! Adresse = Calle Tuxpan n°25 (l'institut qui fait les vaccins preventifs et au n°28, juste en face - Mais moi je devais aller au n°16, juste apres le croisement, car c'etait samedi, et que normalement j'aurais du attendre lundi, mais il ont fait exception face a mon insistance!) Ouvert toute la semaine, mais pour la medecine preventive, c'est du Lundi au Vendredi (normalement), de 8h a 15h (sauf ferie, pont...) Cout du vaccin contre la Fievre-jaune : entre 550 M.Pesos soit 55US$ (en Europe c'est env. 50, -Eur) he oui, clinic privee donc plus cher! Pas besoin de RV Tel de l'institut 05265 2805 Acces Metro : Ligne 9 (marron), Arret Chilpancinego
Y'a aussi une antenne de l'hopital Angeles situee a Calle Gob. Ignacio Esteva (proche du Centro de Salud du quartier "Colonia Tacubaya") qui le fait, mais pas a cette adresse sinon tout au nord de la ville (env. 200 M.Pesos en Taxi, car le Metro ne va pas jusqu'a la-bas...) C'est pas pratique, et ils ont env. les memehoraires que les autres!
Conseils : * Emener du cash et le PASSEPORT! * Demandez bien un certificat tamponne, signe, avec nom, prenon et N° de Passeport (eventuellement antidate de 10 jours pour le Bresil, sinon pas possible de prendre le vol! Je l'ai demande par precaution...aucun probleme) * J'ai du pas mal insister pour qu'ils me delivre un carte de vaccination duement remplie...donc si vous etes malins, vous avez votre carnet de vaccination avec vous et vous pouvez leurs faire remplir...c'est le mieux. C'est bien d'avoir le vaccin, mais il faut aussi dans certains cas pouvoir le prouver, et la le certificat est necessaire.
Bon, j'espere que vous vous y retrouvez, et que ma petite galere et mes recherches accellerees dans le feux de l'action pourront servir a d'autres voyageurs. Pour toutes questions ou complement...vous vouvez me mailer sur ce post.
Salut, Seb
PS : Le vaccin etait de Aventis, avec adresse a Lyon. Pour l'instant, je ne sens rien...mais il parrait qu'on peut etre fatigue 2 ou 3
Pour une fois, je n'ecris pas dans le but de poser des questions, mais pour donner des infos utiles aux voyageurs qui comme moi, pourraient avoir besoin de recevoir le vaccin contre la FIEVRE JAUNE, avant de partir en Amerique du sud. Je me suis dit que j'allais prendre le temps pour partager les infos que j'ai pu recueillir au cours de ma demarche, pour eviter peut etre a certains ma petite gallere d'hier!
J'espere que ce genre de mail ne va pas contre la phylosophie du forum... i sinon, je m'en excuse...cela part sincerement d'une bonne intention!
En voyage depuis 8 mois, je n'avais pas prevu d'aller en Amerique du sud, mais la tentation etait simplement trop grande! Ainsi, je me retrouve a avoir besoin du vaccin, sinon je ne pourrais pas retourner au Mexique pour prendre mon vol retour en Europe, et d'un point de vue securite, c'est mieux aussi, si on planfie d'aller en Amazonie!
Donc je devais faire le vaccin Vendredi, a un institut qu'un docteur conseille par l'ambassade Americaine et Allemande, m'avait donne. Cela dit, mauvaise surprise, c'etait ferme car le 02/11/07 est ferie au Mexique! Donc je me suis retourver a faire une 15aine d'hopitaux dansl a ville de Mexico, en me faisant "trimballer" et renvoyer d'un endroit a l'autre pendant 5 heures...mais sans grand succe concret. Aujourd'hui, contre toute esperance, j'ai tout de meme reussit a recevoir ce vaccin, ce qui me facilite la tache et me permet de commencer directement en mode vacance arrive a Quito!
A Mexico, il y a peu d'endroits qui font ce vaccin, car il est peu courant au Mexique. Je vais donc vous donner 3 adresses ou vous pouvez le faire, ainsi que quelques conseils :
* Centro de Salud du quartier "Colonia Tacubaya" (pres de l'amabssade Russe) Adresse = Calle Benjamin Hill (au croisement avec l'Avenida Jalisco Ouvert du Lundi au Vendredi, de 9h a 14h (sauf ferie, pont...) Cout du vaccin contre la Fievre-jaune : entre 200 et 300 M.Pesos soit 20 a 30 US$ Pas besoin de RV Plus d'infos possible aupres du Dr. Clever (ne travaille pas la, mais peut renseigner) qui parle Espagnol, Anglais et Allemand : Port = 044 55 55 06 61 65 Acces Metro : Ligne 1 (rose), Arret Juanacatlan
* Centro INDRE (institut nationaldesmaladietropicales...), quartier Colonia Santo Tomas Adresse = Calle Carpio, n° 470 Ouvert du Lundi au Vendredi, de 7h a 14h (sauf ferie, pont...) Cout du vaccin contre la Fievre-jaune : entre 200 et 300 M.Pesos soit 20 a 30 US$ Pas besoin de RV Tel de l'institut 05341 1168 ou 05342 1230 Acces Metro : Ligne 2 (mauve), Arret Colegio Militar
* Hospital DALINDE Centro Medical, quartier Colonia Roma-Sur Attention, clinic Privee donc plus cher! Adresse = Calle Tuxpan n°25 (l'institut qui fait les vaccins preventifs et au n°28, juste en face - Mais moi je devais aller au n°16, juste apres le croisement, car c'etait samedi, et que normalement j'aurais du attendre lundi, mais il ont fait exception face a mon insistance!) Ouvert toute la semaine, mais pour la medecine preventive, c'est du Lundi au Vendredi (normalement), de 8h a 15h (sauf ferie, pont...) Cout du vaccin contre la Fievre-jaune : entre 550 M.Pesos soit 55US$ (en Europe c'est env. 50, -Eur) he oui, clinic privee donc plus cher! Pas besoin de RV Tel de l'institut 05265 2805 Acces Metro : Ligne 9 (marron), Arret Chilpancinego
Y'a aussi une antenne de l'hopital Angeles situee a Calle Gob. Ignacio Esteva (proche du Centro de Salud du quartier "Colonia Tacubaya") qui le fait, mais pas a cette adresse sinon tout au nord de la ville (env. 200 M.Pesos en Taxi, car le Metro ne va pas jusqu'a la-bas...) C'est pas pratique, et ils ont env. les memehoraires que les autres!
Conseils : * Emener du cash et le PASSEPORT! * Demandez bien un certificat tamponne, signe, avec nom, prenon et N° de Passeport (eventuellement antidate de 10 jours pour le Bresil, sinon pas possible de prendre le vol! Je l'ai demande par precaution...aucun probleme) * J'ai du pas mal insister pour qu'ils me delivre un carte de vaccination duement remplie...donc si vous etes malins, vous avez votre carnet de vaccination avec vous et vous pouvez leurs faire remplir...c'est le mieux. C'est bien d'avoir le vaccin, mais il faut aussi dans certains cas pouvoir le prouver, et la le certificat est necessaire.
Bon, j'espere que vous vous y retrouvez, et que ma petite galere et mes recherches accellerees dans le feux de l'action pourront servir a d'autres voyageurs. Pour toutes questions ou complement...vous vouvez me mailer sur ce post.
Salut, Seb
PS : Le vaccin etait de Aventis, avec adresse a Lyon. Pour l'instant, je ne sens rien...mais il parrait qu'on peut etre fatigue 2 ou 3
Bonjour tous le monde, voilà moi j'ai une question sur tous les vaccins qui faut faire pour le mexique.
Je pars 8 mois à partir d'octobre, et je suis aller à la pharmacie et au docteur et tous me disent que y-a pas de vaccins à faire, en fait que je peux partir tel quel! Mais quand je regarde dans certaines discussions d'autres docteurs disent carément le contraire!
Est-ce que quelqu'un à la bonne réponse? Que sa soit par expérience ou pars le fait de connaitre tous simplement une personne étant déjà au Mexique.
Bonjour,
J'aimerais bien avoir de conseils de gens qui ont des allergies mortelles aux arachides, noix et amandes et qui sont déjà aller au Mexique. Est-ce qe les gens des Hotels sont compréhensif, est-ce qu'ils comprennent qu'on peut-être sérieusement en danger si on est en contacts avec ces aliments?
Est-ce que passer des seringues d'Epipen est difficile aux douanes Mexicaines?
Je désire partir dans un tout-inclus à Cancun. J'ai choisi Cancun car ca me semble un endroit moderne qui comporte quelques hôpitaux de calibre international si je me fis aux renseignements que j'ai eues. Mieux vaut prévenir.
Merci de votre aide.
J'aimerais bien avoir de conseils de gens qui ont des allergies mortelles aux arachides, noix et amandes et qui sont déjà aller au Mexique. Est-ce qe les gens des Hotels sont compréhensif, est-ce qu'ils comprennent qu'on peut-être sérieusement en danger si on est en contacts avec ces aliments?
Est-ce que passer des seringues d'Epipen est difficile aux douanes Mexicaines?
Je désire partir dans un tout-inclus à Cancun. J'ai choisi Cancun car ca me semble un endroit moderne qui comporte quelques hôpitaux de calibre international si je me fis aux renseignements que j'ai eues. Mieux vaut prévenir.
Merci de votre aide.
Bonjour je pars le 22 juillet pour playa del Carmen j ai réservé via voyage privé nous ferons escale aux États Unis pour l’instant mon voyage est maintenu.POuvez vous me dire la situation là-bas et est ce que mon voyage sera annulé ?
Merci d avance
Bonjour,
Nous souhaitons passer trois semaines à Mazunte avec notre bébé de 9 mois. Or avant d'aller de l'avant, j'aimerais m'assurer que nous pouvons facilement avoir accès à des services médicaux en cas de besoin. Mes recherches Internet se sont révélées vaines et je me demandais donc si quelqu'un pouvait nous éclairer à ce sujet.
Merci!
(advenant l'absence de tels services, nous sommes ouverts à d'autres propositions! Nous aurons au préalable séjournés à Oaxaca de Juarez pendant 1 mois et souhaitons ensuite passer quelques semaines en bord de mer, mais loin des tout-inclus ;)
(advenant l'absence de tels services, nous sommes ouverts à d'autres propositions! Nous aurons au préalable séjournés à Oaxaca de Juarez pendant 1 mois et souhaitons ensuite passer quelques semaines en bord de mer, mais loin des tout-inclus ;)
Bonjour,
J'ai entrepris des démarches pour aller me faire faire des implants dentaires possiblement au Costa Rica ou au Mexique.
Avez vous des clinques à me conseiller ou certaines que je dois proscrire.
Pour la suite des démarches je dois choisir entre Cuba Medika ou Medigo, ce sont des genres d'agence qui aident dans nos démarche de soins, avec vous de l'information sur une ou l'autre de ces agences
Merci infiniment pour votre aide
Merci infiniment pour votre aide
Ça y est, cette fois la machine est en marche. Nous prévoyons de partir du Québec pour aller jusqu'au Costa Rica.
Nous aménageons par nous même notre Euro van par soucis de discrétion et de finance. Nous préférons mettre l'accent sur les choses plus simples et plus utiles plutôt que d'investir dans un confort sans nom et aussi par respect vis à vis des habitants des pays que nous aurons à côtoyer. Si le bénévolat est un moyen d'apporter un petit plus, pour nous c'est une ligne de conduite.
Nous sommes pour l'instant, enfin surtout moi 😄 à l'élaboration de liste, la première étant :
1) Le trajet, coté terre ou côté mer ? 2) Les arrêts (sécurité) 3) L'administratif. 4) L'eau. 5) Les assurances. 6) Rester branché, donner des nouvelles aux 2 jours. 7) La pharmacie. 8) La nourriture. 9) La caisse à outil (mon mari s'en charge) 10) Les vêtements quoi prendre, nylon ou coton ? Liste non exhaustive alors si vous avez des suggestions je suis preneuse et plusieurs têtes valent mieux qu'une😉 .
Merci d'avance.
Nous sommes pour l'instant, enfin surtout moi 😄 à l'élaboration de liste, la première étant :
1) Le trajet, coté terre ou côté mer ? 2) Les arrêts (sécurité) 3) L'administratif. 4) L'eau. 5) Les assurances. 6) Rester branché, donner des nouvelles aux 2 jours. 7) La pharmacie. 8) La nourriture. 9) La caisse à outil (mon mari s'en charge) 10) Les vêtements quoi prendre, nylon ou coton ? Liste non exhaustive alors si vous avez des suggestions je suis preneuse et plusieurs têtes valent mieux qu'une😉 .
Merci d'avance.
Bonjour!
Nous partons pour le nord du Mexique et nous aimerions louer une moto pour nous aventurer dans la region pour 3 semaines. Quelqu un l a t il deja fait? nous arriverions par le Texas en Bus donc Monterrey serait notre premier arret, peux t on louer une moto depuis cette ville? Connaissez vous une agence qui peut nous fournir ce service? Nous sommes deja allé au mexique, et je n ai pas de permis moto (mais un permis voiture international, fonctionne pour 125cc au mexique? mais pas mal de voyage en 80cc 125cc a travers plusieurs pays. Merci de votre aide:))😏
Nous partons pour le nord du Mexique et nous aimerions louer une moto pour nous aventurer dans la region pour 3 semaines. Quelqu un l a t il deja fait? nous arriverions par le Texas en Bus donc Monterrey serait notre premier arret, peux t on louer une moto depuis cette ville? Connaissez vous une agence qui peut nous fournir ce service? Nous sommes deja allé au mexique, et je n ai pas de permis moto (mais un permis voiture international, fonctionne pour 125cc au mexique? mais pas mal de voyage en 80cc 125cc a travers plusieurs pays. Merci de votre aide:))😏
Nous cherchons à savoir si des québécois passent l'hiver du côté de Puerto Vallarta ou Nayarit? Et dans quel secteur?
Nous aimerions acheter une petite maison pour y passer l'hiver, plusieurs développement existent mais nous ne savons s'il y a des secteurs à éviter, côté sécurité!
Alors j'attends vos commentaires...
Merci josa
Nous aimerions acheter une petite maison pour y passer l'hiver, plusieurs développement existent mais nous ne savons s'il y a des secteurs à éviter, côté sécurité!
Alors j'attends vos commentaires...
Merci josa
Ce jour, à Eizeiza, Buenos-Aires, Argentine, les touristes venant du Mexique se voyaient interdit d'entrée suite à la récente grippe porcine qui sévit dans ce pays.
http://www.rtlinfo.be/rtl/news/article/237250/grippe-porcine-la-menace-s-tend-dans-le-monde/
Pour info.😐
Bonjour à tous,
Je m'appelle Angele et j ai 31 ans.
J ai vécu 1 an au Mexique, cela fait 4 ans maintenant. Je suis tombé sous le charme de ce pays, j aime l'espagnol, l'ambiance, la joie de vivre des Mexicains, le soleil, la culture... : TOUT !
Et je suis quand meme revenue en France. Je voyage toujours beaucoup mais je reve de retourner vivre et travailler ds ce pays.
Le probleme : j ai un travail ds la fonction publique, mes parents qui vieillissent, mes amis et maintenant un petit ami. Tout cela fait que c'est pas simple et je me pose beaucoup de questions.
Chaque matin, je me reveille pourtant en pensant que ma vie est la bas MAIS je n ose pas détruire tout ce que j ai commencé à construire ici. J ai 31 ans, pas d'enfants et c'est aussi ce que je souhaite le plus au monde.
Les 2 situations ou projets (vivre au Mexique + avoir des enfants) ne me parraissent pas vraiment compatible...
Qu en pensez vous ? Merci de m aider, je suis perdue ! Angele
Qu en pensez vous ? Merci de m aider, je suis perdue ! Angele
bonjour,
je vais partir 3 mois au Mexique et je cherche une assurance privée pour couvrir mes soins une fois sur place car on ne sait jamais si je dois aller chez le médecin...on espère pas. ;-)
qq'un connaîtrait le nom d'une compagnie qui fait ça?
merci de votre aide P.
je vais partir 3 mois au Mexique et je cherche une assurance privée pour couvrir mes soins une fois sur place car on ne sait jamais si je dois aller chez le médecin...on espère pas. ;-)
qq'un connaîtrait le nom d'une compagnie qui fait ça?
merci de votre aide P.









