Le Mexique enceinte?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

Je suis en train de réfléchir à une destination sympa pour cet été, sachant que j'en serai à 4 mois de grossesse environ (ce qui est normalement la "bonne" période pour voyager).

Je voulais savoir si le Mexique était un pays "approprié" pour ma situation, notamment en termes : d'hygiène d'alimentation de santé (j'ai à peu près tous les vaccins ; mais y a-t-il le palu ou d'autres maladies pouvant poser problème ?? y a-t-il de bons hôpitaux en cas d'urgence ?) de confort (hôtels convenables, sans être 4 étoiles ; routes correctes)

Je ne suis pas trop fan des clubs et du tourisme de masse ; je ne fréquente pas trop les hôtels de luxe et ne passe pas ma vie sur la plage...

Mais j'aimerais bien pouvoir me reposer un peu, et trouver idéalement un petit coin sympa où passer plusieurs jours tranquillou (jolie plage, hôtel de charme, et jolies balades à faire... sans faire trop de route).

On m'a parlé de la région du Yucatan, et les plages plus au sud (pour faire une semaine plus "culturelle" avant d'aller glander au soleil) : Tulum, etc. (ou éventuellement plages du Belize)

Mille mercis par avance pour vos conseils et suggestions !!! Toutes vos bonnes idées, ou mêmes propositions d'autres destinations sont les bienvenues...
MA Maruja46 Globetrotter ·
Bonjour

moi non plus je n'aime pas les grands hotel

je peux vous indiquer 2 endroit ou j'ai séjourné

Puerto Morelos le mois dernier Hotel Posada El Moro prix entre 400 et 600 pesos la nuit avec petit déjeuner compris Trés joli petit village plage calme trés peu de monde en semaine un peu plus le dimanche Fond marins trés beau a 100 200 métres du bord de nombreux restos

Akumal norte Hacienda de La Torguga petits arpt de 1200 a1500 pesos sur la plage baie de média luna fond marin trés beau aussi plage calme presque personne restos plus chers aussi nombreux mais pas du tout une ville mais endroit calme et charmant

Les sites de Tulum et Coba sont trés bien Puerto morelos est entre cancun et Playa Akumal est entre playa et Tulum

J'espére vous avoir aidé

Marie Françoise
TI Titeetoile Regular ·
Oui, merci beaucoup, c'est très gentil !

Je vais aller rechercher des infos sur Internet sur les lieux dont vous me parlez, et je vous recontacterai peut-être pour les coordonnées ! 😉

Niveau sanitaire et "sécurité", il n'y a aucun pb ? (ds le pays, pas ds ces hôtels en particulier)

Merci beaucoup pour votre aide
TI Titeetoile Regular ·
Puerto Morelos a l'air superbe, je crois que ça correspond bien à ce qu'on recherche !!! 🙂

Et Akumal aussi, d'ailleurs !

Merci beaucoup !
Puerto morelos ily a un cabinet médical 24h24 il y a un hopital internay=tional a cancun et un hopital a Playa donc pas de danger Puerto morelos est bien moins cher qu'Akumal et çà fait plus ville il y a un distribanque une petite superette mais nous on préfére le super marché Soriana centro maya a Playa il y un petit marché de legumes le mercredi le resto a coté de notre hotel est trés bien il ouvre de 14h a 22h c'est celui qui fait des crépes salées et sucrées et des hamburger Galeria gourmet sur la place il y en a d'autres on a fait Casa Triny tipique et bon et el pirata bon aussi La plage est super mais acheter un parasol ou demander celui de Michel et françoise si vous allez a la posada el moro
TI Titeetoile Regular ·
Super, merci beaucoup pour toutes ces infos, je suis de plus en plus motivée !!

Reste à convaincre mon mari, qui a un peu "peur" pour moi et le bébé... 😉
Il faut lui dire qu'il n'y a pas de crainte a avoir le plus dur sera l'avion mais vous pouvez vous lever pour marcher

Les hotels sont climatisé les voitures aussi il fait pas plus de 31 32 max 33

Boncourage en espérant que vous puissiez voir ce beau pays

Marie Françoise
MA Mayamam Regular ·
Bonsoir,

Côté sanitaire, je vous dirais que la Riviera Maya vaut d'autres endroits au monde. Tout est propre et bien entretenu. Vous n'y verrez pas d'excréments. À Playa del Carmen il y a un hôpital qui s'appelle Hospiten: Highway 307 North bound side, près de Playacar. C'est environ 30 minutes de route de Puerto Morelos et environ 30$us en taxi. On vous y reçoit en anglais et les soins à l'américaine. Si je me souviens bien, il y a un médecin qui parle français à Puerto Morelos que vous trouverez je pense sur le site d'Almalibre ou de viva. Mais, pour en savoir plus: www.vivapuertomorelos.com. Depuis peu, ils ont aussi un dentiste pas loin. www.almalibrebooks.com c'est le libraire canadien anglais qui fait de magnifiques cartes postales et des mots croisés en espagnol pour vous pratiquer. Aussi, www.traveltreasure.com/webcam pour avoir une idée de Puerto Morelos (que j'ai visité en janvier dernier au H10 ocean Turquesa pour 2 semaines inoubliables). Il y a aussi le Club Marviya qui possède une auberge et aussi de petits appartements bien meublés opérés par des canadiens français. Il y a le site www.locogringo.com où vous pouvez demander des infos au sujet des villes que vous voulez visiter et on vous donne plein d'adresses pour les lavanderias, les restos, les cafés internet, la température et autres. Il y a aussi une webcam sur ce dernier site au bas à droite: Akumal webcam. Il y a une autre webcam sur www.Palladiumaddict.net Riviera Maya et webcam à gauche. Surtout, n'oubliez pas l'assurance pour les soins hospitaliers car ils coûtent très très chers. 3 vaccins recommandés pour l'hépatite vraiment utile ?. Nous n'avons vu qu'un moutique en 2 semaines. Il y a aussi un nouveau vaccin oral pour ceux qui ont le côlon irritable (tourista fréquente) mais le nom m'échappe. Bonnes vacances, vous y serez heureux Si vous voulez d'autres informations je peux aussi vous répondre. Mayamam
TI Titeetoile Regular ·
Merci beaucoup Marie-Françoise et Mayamam !!!

Ces infos sont précieuses ; je m'y pencherai en détails ce WE pour pouvoir préparer au mieux ce voyage... vous m'avez bien motivée et rassurée ! 😉

Similar discussions

You might also like