Je suis en train de réfléchir à une destination sympa pour cet été, sachant que j'en serai à 4 mois de grossesse environ (ce qui est normalement la "bonne" période pour voyager).
Je voulais savoir si le Mexique était un pays "approprié" pour ma situation, notamment en termes : d'hygiène d'alimentation de santé (j'ai à peu près tous les vaccins ; mais y a-t-il le palu ou d'autres maladies pouvant poser problème ?? y a-t-il de bons hôpitaux en cas d'urgence ?) de confort (hôtels convenables, sans être 4 étoiles ; routes correctes)
Je ne suis pas trop fan des clubs et du tourisme de masse ; je ne fréquente pas trop les hôtels de luxe et ne passe pas ma vie sur la plage...
Mais j'aimerais bien pouvoir me reposer un peu, et trouver idéalement un petit coin sympa où passer plusieurs jours tranquillou (jolie plage, hôtel de charme, et jolies balades à faire... sans faire trop de route).
On m'a parlé de la région du Yucatan, et les plages plus au sud (pour faire une semaine plus "culturelle" avant d'aller glander au soleil) : Tulum, etc. (ou éventuellement plages du Belize)
Mille mercis par avance pour vos conseils et suggestions !!! Toutes vos bonnes idées, ou mêmes propositions d'autres destinations sont les bienvenues...