Bonjour
Dans quel quartier se loger pour 4 jours , un petit hôtel sympathique à me conseiller...je vous remercie de votre aide,
Bonjour, nous serons à Rome du 4-8 juillet et nous voulions savoir dans quel quartier loger pour visiter les attraits touristiques et pour passer de belles soirées? Est-ce près de Transtavere ou plus près du centre de Rome? Est-ce qu’il y a des moyens de transport fiables et simples la nuit ?
Merci pour votre aide!
Hi there!
I'm heading to Venice from September 17th to 21st.
I'm looking for an itinerary, great tips, hidden gems in Venice, and good deals for gondolas, tours, etc...
Thanks in advance for all your advice!
Hi there, 🙂
I’m about to book 4 nights in the Italian capital and I’m wondering where the best place to stay would be.
- A neighborhood that’s not too noisy - A neighborhood well served by public transport (airport and the city’s main sights) - A neighborhood with restaurants and supermarkets - A neighborhood with relatively reasonable prices
Public transport is essential. We gave this trip as a gift to someone who won’t be able to walk long distances like we usually do.
I also don’t want to be too far from the historic center.
Termini and Monti seem to fit these criteria? Is Termini a bit sketchy? But sketchy like dangerous or sketchy like homeless people just looking for a place to sleep?
We’ll be traveling off-season.
Thanks for your ideas !
I’m about to book 4 nights in the Italian capital and I’m wondering where the best place to stay would be.
- A neighborhood that’s not too noisy - A neighborhood well served by public transport (airport and the city’s main sights) - A neighborhood with restaurants and supermarkets - A neighborhood with relatively reasonable prices
Public transport is essential. We gave this trip as a gift to someone who won’t be able to walk long distances like we usually do.
I also don’t want to be too far from the historic center.
Termini and Monti seem to fit these criteria? Is Termini a bit sketchy? But sketchy like dangerous or sketchy like homeless people just looking for a place to sleep?
We’ll be traveling off-season.
Thanks for your ideas !
Bonjour à tous !
Je souhaite me rendre à l'ouest de l'Italie afin de passer une semaine de vacances, cependant je ne sais pas trop où poser mes bagages, entre Gênes et Piombino max... Quel est le plus bel endroit ? J'ai pensé La Spezia... C'est sympa cette ville ? On peut s'y baigner facilement ? Merci de m'aiguiller avec vos plus beaux récits de voyage sur ce secteur !
Merci infiniment ! 😊 😊 👍
bonjour,
je pense aller en Sicile en septembre, 1 semaine, où me conseillez vous d'aller, quelle est la région la plus intéressante pour 1 semaine ?
Merci à tous pour ces précieux renseignements !
Bonjour ,
Nous partons ( deux adultes et deux ado) à Pantelleria en juillet 12 jours et comptons terminer le voyage à Palerme pour 3 jours complets, nous sommes à la recherche d'un hotel de charme dans Palerme ( pas de location de voiture à priori) budget +/-100 euro / nuit par chambre ( endroit calme si possible) .
D'autre est-ce que quelqu'un a des tuyaux pour s'alimenter à Pantelleria ( resto pas trop chers , marché , producteurs locaux ? )
DETAIL DE NOTRE SEJOUR EN SICILE.
Séjour de 2 semaines au club Coralia Eloro (Boomerang) à Lido di Noto en Sicile.
· Vendredi 30 Aout : Vol charter Transavia : RAS (repas et boissons payantes). Pas d’accueil des animateurs à l’aéroport (jour de repos du responsable animation). Un chauffeur de minibus ne parlant pas un mot de français attend les 8 passagers. (Attention : ne pas sortir du hall de réception des bagages pour voir si on nous attend, sous peine de ne pas pouvoir rentrer récupérer ses valises). Après 1 heure de bus, arrivée à l’hôtel vers 15 h. Là non plus pas d’accueil des animateurs. Pas de repas non plus. Remise des clefs et des documents. Réunion d’information prévue le lendemain à 10 h.
· Samedi 31 Aout : Réunion d’information succincte du responsable Coralia (15 mn) sur l’hôtel et les animations. Rien à propos des excursions : C’est le jour de repos de la responsable !
· Dimanche 1er Septembre : Rencontre avec la responsable des excursions. Là encore, explications sommaires ! Soit : Lundi, Agrigente, supprimé faute d’inscription et déconseillée car 3 h de bus aller et autant au retour. Mardi, Ortigia : on préfère y aller en allant à Syracuse. Nous choisissons les excursions du jeudi, vendredi, samedi et dimanche. Les inscriptions pour la semaine suivante ne se font pas, faute d’inscription ! Le programme des excursions remis à notre arrivée ne correspond pas à celui remis par notre agence de voyage, ni en lieux ni en tarif (ce dernier étant plus détaillé et mois cher). Pour l’Etna et Taormine, c’est le mardi, mais avec guide en Italien et Anglais ou le samedi en Français (dommage pour ceux qui arrivent le vendredi ou samedi pour 1 semaine) ! La responsable des excursions en est aussi parfois l’accompagnatrice et est donc souvent absente et difficilement joignable ! Pas de réduction pour un package d’excursions ! Pour les locations de voiture, beaucoup de personnes déçues (véhicule non disponible, difficultés pour la restitution des cautions etc.)
· Donc, du vendredi après midi au mardi soir, repos à l’hôtel. Nous en profitons pour nous promener dans les alentours et visiter Lido di Noto et son marché. Plus plage et animations.
· Mercredi 4 Septembre : 14 h, départ pour Ragusa (32 € par personne). Pas d’explication ni de guide .A l’arrivée, une averse nous bloque 15 mn dans le bus, puis montée des marches sans intérêt vers la ville (15 mn). De là l’accompagnatrice nous indique d’un coté la cathédrale de l’autre les jardins et nous donne l’heure de rendez vous. Descente des marches encore sans intérêt (15 mn) pour retourner au bus (le bus aurait pu nous déposer en haut de la ville et ainsi gagner 30 mn de visite). Direction Modica, dégustation de chocolat et visite libre de la ville, toujours sans explication et sans guide. Bonne excursion, beaux paysages et belles villes, dommage que ce soit sans commentaire. Prix exagéré pour une prestation sans guide !
· Jeudi 5 Septembre : Syracuse et Ortigia : Parc archéologique : 10 € sur place pour l’entrée (si on ne veut pas le visiter, c’est 1 h 30 mn d’attente car il n’y a rien à voir dans le coin. On aurait pu nous prévenir avant) Beau parc, bonne visite et bon guide. Ensuite, direction Ortigia : centre historique de Syracuse. Visite libre de la ville : Belle architecture rococo. Très bien malgré une bonne averse. Rapport qualité prix exagéré (37 + 10 €)
· Vendredi 6 Septembre : Catane baroque. Là encore, très belle ville avec de nombreuses églises et monument baroques en pierre calcaire blonde, mais encore en visite libre, sans guide et sans explication ! On aurait du nous prévenir à l’inscription !
· Samedi 7 Septembre : Excursion incontournable de la Sicile. Etna et Taormine. 2 h de bus avec guide francophone. Paysages spectaculaires à 1 900 m d’altitude, beau site. Dommage qu’il faille payer 30 € pour le téléphérique puis 35 € pour la montée en 4x4 à 2 500 m (sommet inaccessible à 3 300 m) Pourtant, on peut faire un tour d’une heure en petit train sur le volcan pour 10 € et avec commentaires en français, mais ça, on ne nous le dit pas. Shopping et déjeuner libre au refuge puis descente vers Taormine au pied de l’Etna. Visite libre de la ville aux paysages spectaculaires, entre plage et montagnes. Excursion trop chère si on va au bout (54 + 30 +35€ + repas)
· Dimanche 8 Septembre : Ballade, repos et animation à l’hôtel. Réservation pour l’excursion du jeudi sous réserve de participant !
· Lundi 9 Septembre : Matinée à Noto avec les bus locaux (5 € aller et retour). Visite de la ville aux nombreuses églises, visite du beau marché local et shopping.
· Mardi 10 et mercredi 11Septembre : Ballade, repos et animation à l’hôtel.
· Jeudi 12 Septembre : Visite de la réserve ornithologique de Vendicari. Départ 9 h 30 au lieu de 9 h : Le chauffeur à cherché en vain l’accompagnatrice (responsable des excursions) dans tout l’hôtel. Très bon guide sur place, mais peu d’oiseaux à voir ou il nous a emmenés. Visite des ruines d’une usine de pêche aux thons et de son musée. Puis 30 mn de temps libre pour la baignade (on n’était pas informé donc ni serviette ni maillot de bain !) Il aurait été préférable d’aller voir la colonie de flamand rose aperçue au loin. Excursion décevante !
· Vendredi 13 Septembre : Dernier jour. Pas pu négocier l’heure de remise des clefs de la chambre. Pas de chambre de courtoisie. Rien pour se doucher et se changer. Restitution des clefs à 11 h. Repas 12 h 30 puis attente jusqu’à 16 h 30 pour le départ. Les animateurs viennent nous dire au revoir. Arrivée à l’aéroport après 1 h de bus, on nous apprend que notre vol retour TO 3801 sur Transavia est annulé ! Départ le lendemain vers 16 h sans autre explication et que nous serions pris en charge jusque là. Je pense que le responsable Coralia devait être au courant car certains passagers rencontrés à l’aéroport de Catane avait été informés de l’annulation dès 14 h 30.Nous aurions peut être pu rester 1 jour de plus à l’hôtel ! Vers 18 h notre agence de voyage nous contacte pour information. Après 2 h d’attente devant l’enregistrement pour regrouper les passagers, direction l’hôtel Sheraton au nord de Catane. Diner et nuit à l’hôtel et toujours pas d’information précise pour le retour.
· Samedi 14 Septembre : Au matin la réception nous prévient de libérer la chambre à 12 h, repas à 12 h 15 et départ à 13 h 15. Hôtel Sheraton très bien et surtout très bons vins Siciliens. Notre agence de voyage nous contacte pour nous informer des heures du vol retour et de la navette aéroport qui nous attendra. Vol retour TO 3801 avec Fly2sky (compagnie Bulgare. Boissons gratuites à bord) sans problème. Décollage 16 h 15. Atterrissage 18 h 45. Bagages et navette aéroport : RAS. Retour à la maison à 23 h enfin !
AVIS PERSONNEL EN RESUME · La Sicile : beau pays, paysages variés et spectaculaires. Campagne tantôt désertique tantôt agricole (plantation d’oliviers, citronniers etc.) Très belles villes à l’architecture baroque et rococo. Nombreux sites et églises à visiter. Mais pays très sale en dehors des centre ville (immondices détritus et poubelles éventrées partout. Dommage !
· L’hôtel Coralia Eloro : Pas très grand et vieillissant mais propre, assez bien aménagé mais surtout bien situé. Quartier calme et belle plage de sable fin, malgré les premiers gangs de transat réservés et payants ! Pas de prêt de serviette de plage et serviettes de chambre interdites à la plage et à la piscine. Pour les suppléments payants, il faut prendre une carte prépayée à l’accueil. Coffre fort gratuit. Eau du robinet non potable ! Réfrigérateur avec 1 bouteille d’eau (à remplir au restaurant principal ou à acheter à l’épicerie en face de l’hôtel). Wi fi payant : 2 € par jour ! Et beaucoup d’autres petits désagréments que l’on ne rencontre pas ailleurs ! Tous ces petits détails désagréables font aussi l’unanimité des vacanciers. Toutes les toilettes et douches publiques de l’hôtel sont sans verrou !
· Le personnel : Généralement consciencieux, serviable, souriant et agréable, mais ne parle ni ne comprend que très rarement le Français (même parfois à la réception).
· Les restaurant de l’hôtel : Pizzéria pas testé mais bien selon certains. Restaurant Libanais très bon et copieux. Calme et isolé du reste. Pas de carte et apparemment toujours le même menu ! Restaurant de la plage : Salades et viandes grillées le midi, salades et poissons le soir (bar ou friture) + desserts. Bon mais peu variés. Restaurant principal : Appétissant et copieux (sauf si on arrive un peu tard). Un choix d’environ 10 entrées et autant de légumes ou d’accompagnement, mais seulement 1 plat de poisson et 1 de viande. Peu de choix dans les desserts et seulement 1 seule fois un semblant de glace en 2 semaines ! Petits déjeuners : variés, copieux et appétissants. Boissons : tout aux distributeurs. Bière pas terrible ! Vins blanc et rouge de mauvaise qualité. Il faut payer pour avoir autre chose de mieux !
· Les bars : En tout inclus : Servi à partir des distributeurs. Les cocktails : beaucoup trop sucrés, trop allongés et peu alcoolisés (3 au choix : punch, gin lemon ou cuba libre). Les alcools : Pas fort, pas de gout et semblent dilués, surtout le rhum ! Pour le reste, il faut payer, même pour une glace au bar ! Ou sont les bons vins et apéritifs Italiens et Siciliens, ou sont les bonnes glaces Italiennes ? Gouter à 16 h : cacahouètes, chips et gâteaux apéro !
· L’animation : Contrairement au descriptif, elle n’est pas 100% Francophone ! Bonnes soirées conviviales Le programme léger remis à l’arrivée n’est pas souvent respecté ! En cas de mauvais temps, rien n’est improvisé en remplacement des activités ! Les spectacles en amphithéâtre sont un peu usés et vieillissants mais agréables quand même, bien que les Français assez nombreux y soit un peu oubliés ! Animation Italienne meilleure que la Française.
· Les animateurs : Très serviables, gais et enjoués, savent mettre de l’ambiance et toujours à l’écoute des vacanciers. Trop petite équipe qui fait de son mieux avec peu de moyens ! (4 personnes dont le responsable que l’on voit peu). A cette époque de l’année et vue l’âge des vacanciers, il serait bien de prévoir des tournois de cartes ou des jeux de société en plus de tous les sports collectifs. Bravo à l’équipe d’animateurs Italienne, pas plus nombreuse mais qui est partout et que l’on voit tout au long de la journée.
· CONCLUSION : Beau pays mais sale ! L’hôtel mérite à peine 3 étoiles ! C’est le plus décevant de tous les hôtels club ou j’ai pu séjourner ! Pour avoir quelque chose de plus il faut toujours payer ! Très mauvais rapport qualité prix ! Idem pour les excursions ! L’hôtel et les excursions ne correspondent pas aux descriptifs ! Mauvaise image de marque pour Coralia et le groupe Boomerang. Beaucoup d’autres vacanciers avec qui j’ai pu discuter sont de mon avis. Vacances à oublier !
· Samedi 31 Aout : Réunion d’information succincte du responsable Coralia (15 mn) sur l’hôtel et les animations. Rien à propos des excursions : C’est le jour de repos de la responsable !
· Dimanche 1er Septembre : Rencontre avec la responsable des excursions. Là encore, explications sommaires ! Soit : Lundi, Agrigente, supprimé faute d’inscription et déconseillée car 3 h de bus aller et autant au retour. Mardi, Ortigia : on préfère y aller en allant à Syracuse. Nous choisissons les excursions du jeudi, vendredi, samedi et dimanche. Les inscriptions pour la semaine suivante ne se font pas, faute d’inscription ! Le programme des excursions remis à notre arrivée ne correspond pas à celui remis par notre agence de voyage, ni en lieux ni en tarif (ce dernier étant plus détaillé et mois cher). Pour l’Etna et Taormine, c’est le mardi, mais avec guide en Italien et Anglais ou le samedi en Français (dommage pour ceux qui arrivent le vendredi ou samedi pour 1 semaine) ! La responsable des excursions en est aussi parfois l’accompagnatrice et est donc souvent absente et difficilement joignable ! Pas de réduction pour un package d’excursions ! Pour les locations de voiture, beaucoup de personnes déçues (véhicule non disponible, difficultés pour la restitution des cautions etc.)
· Donc, du vendredi après midi au mardi soir, repos à l’hôtel. Nous en profitons pour nous promener dans les alentours et visiter Lido di Noto et son marché. Plus plage et animations.
· Mercredi 4 Septembre : 14 h, départ pour Ragusa (32 € par personne). Pas d’explication ni de guide .A l’arrivée, une averse nous bloque 15 mn dans le bus, puis montée des marches sans intérêt vers la ville (15 mn). De là l’accompagnatrice nous indique d’un coté la cathédrale de l’autre les jardins et nous donne l’heure de rendez vous. Descente des marches encore sans intérêt (15 mn) pour retourner au bus (le bus aurait pu nous déposer en haut de la ville et ainsi gagner 30 mn de visite). Direction Modica, dégustation de chocolat et visite libre de la ville, toujours sans explication et sans guide. Bonne excursion, beaux paysages et belles villes, dommage que ce soit sans commentaire. Prix exagéré pour une prestation sans guide !
· Jeudi 5 Septembre : Syracuse et Ortigia : Parc archéologique : 10 € sur place pour l’entrée (si on ne veut pas le visiter, c’est 1 h 30 mn d’attente car il n’y a rien à voir dans le coin. On aurait pu nous prévenir avant) Beau parc, bonne visite et bon guide. Ensuite, direction Ortigia : centre historique de Syracuse. Visite libre de la ville : Belle architecture rococo. Très bien malgré une bonne averse. Rapport qualité prix exagéré (37 + 10 €)
· Vendredi 6 Septembre : Catane baroque. Là encore, très belle ville avec de nombreuses églises et monument baroques en pierre calcaire blonde, mais encore en visite libre, sans guide et sans explication ! On aurait du nous prévenir à l’inscription !
· Samedi 7 Septembre : Excursion incontournable de la Sicile. Etna et Taormine. 2 h de bus avec guide francophone. Paysages spectaculaires à 1 900 m d’altitude, beau site. Dommage qu’il faille payer 30 € pour le téléphérique puis 35 € pour la montée en 4x4 à 2 500 m (sommet inaccessible à 3 300 m) Pourtant, on peut faire un tour d’une heure en petit train sur le volcan pour 10 € et avec commentaires en français, mais ça, on ne nous le dit pas. Shopping et déjeuner libre au refuge puis descente vers Taormine au pied de l’Etna. Visite libre de la ville aux paysages spectaculaires, entre plage et montagnes. Excursion trop chère si on va au bout (54 + 30 +35€ + repas)
· Dimanche 8 Septembre : Ballade, repos et animation à l’hôtel. Réservation pour l’excursion du jeudi sous réserve de participant !
· Lundi 9 Septembre : Matinée à Noto avec les bus locaux (5 € aller et retour). Visite de la ville aux nombreuses églises, visite du beau marché local et shopping.
· Mardi 10 et mercredi 11Septembre : Ballade, repos et animation à l’hôtel.
· Jeudi 12 Septembre : Visite de la réserve ornithologique de Vendicari. Départ 9 h 30 au lieu de 9 h : Le chauffeur à cherché en vain l’accompagnatrice (responsable des excursions) dans tout l’hôtel. Très bon guide sur place, mais peu d’oiseaux à voir ou il nous a emmenés. Visite des ruines d’une usine de pêche aux thons et de son musée. Puis 30 mn de temps libre pour la baignade (on n’était pas informé donc ni serviette ni maillot de bain !) Il aurait été préférable d’aller voir la colonie de flamand rose aperçue au loin. Excursion décevante !
· Vendredi 13 Septembre : Dernier jour. Pas pu négocier l’heure de remise des clefs de la chambre. Pas de chambre de courtoisie. Rien pour se doucher et se changer. Restitution des clefs à 11 h. Repas 12 h 30 puis attente jusqu’à 16 h 30 pour le départ. Les animateurs viennent nous dire au revoir. Arrivée à l’aéroport après 1 h de bus, on nous apprend que notre vol retour TO 3801 sur Transavia est annulé ! Départ le lendemain vers 16 h sans autre explication et que nous serions pris en charge jusque là. Je pense que le responsable Coralia devait être au courant car certains passagers rencontrés à l’aéroport de Catane avait été informés de l’annulation dès 14 h 30.Nous aurions peut être pu rester 1 jour de plus à l’hôtel ! Vers 18 h notre agence de voyage nous contacte pour information. Après 2 h d’attente devant l’enregistrement pour regrouper les passagers, direction l’hôtel Sheraton au nord de Catane. Diner et nuit à l’hôtel et toujours pas d’information précise pour le retour.
· Samedi 14 Septembre : Au matin la réception nous prévient de libérer la chambre à 12 h, repas à 12 h 15 et départ à 13 h 15. Hôtel Sheraton très bien et surtout très bons vins Siciliens. Notre agence de voyage nous contacte pour nous informer des heures du vol retour et de la navette aéroport qui nous attendra. Vol retour TO 3801 avec Fly2sky (compagnie Bulgare. Boissons gratuites à bord) sans problème. Décollage 16 h 15. Atterrissage 18 h 45. Bagages et navette aéroport : RAS. Retour à la maison à 23 h enfin !
AVIS PERSONNEL EN RESUME · La Sicile : beau pays, paysages variés et spectaculaires. Campagne tantôt désertique tantôt agricole (plantation d’oliviers, citronniers etc.) Très belles villes à l’architecture baroque et rococo. Nombreux sites et églises à visiter. Mais pays très sale en dehors des centre ville (immondices détritus et poubelles éventrées partout. Dommage !
· L’hôtel Coralia Eloro : Pas très grand et vieillissant mais propre, assez bien aménagé mais surtout bien situé. Quartier calme et belle plage de sable fin, malgré les premiers gangs de transat réservés et payants ! Pas de prêt de serviette de plage et serviettes de chambre interdites à la plage et à la piscine. Pour les suppléments payants, il faut prendre une carte prépayée à l’accueil. Coffre fort gratuit. Eau du robinet non potable ! Réfrigérateur avec 1 bouteille d’eau (à remplir au restaurant principal ou à acheter à l’épicerie en face de l’hôtel). Wi fi payant : 2 € par jour ! Et beaucoup d’autres petits désagréments que l’on ne rencontre pas ailleurs ! Tous ces petits détails désagréables font aussi l’unanimité des vacanciers. Toutes les toilettes et douches publiques de l’hôtel sont sans verrou !
· Le personnel : Généralement consciencieux, serviable, souriant et agréable, mais ne parle ni ne comprend que très rarement le Français (même parfois à la réception).
· Les restaurant de l’hôtel : Pizzéria pas testé mais bien selon certains. Restaurant Libanais très bon et copieux. Calme et isolé du reste. Pas de carte et apparemment toujours le même menu ! Restaurant de la plage : Salades et viandes grillées le midi, salades et poissons le soir (bar ou friture) + desserts. Bon mais peu variés. Restaurant principal : Appétissant et copieux (sauf si on arrive un peu tard). Un choix d’environ 10 entrées et autant de légumes ou d’accompagnement, mais seulement 1 plat de poisson et 1 de viande. Peu de choix dans les desserts et seulement 1 seule fois un semblant de glace en 2 semaines ! Petits déjeuners : variés, copieux et appétissants. Boissons : tout aux distributeurs. Bière pas terrible ! Vins blanc et rouge de mauvaise qualité. Il faut payer pour avoir autre chose de mieux !
· Les bars : En tout inclus : Servi à partir des distributeurs. Les cocktails : beaucoup trop sucrés, trop allongés et peu alcoolisés (3 au choix : punch, gin lemon ou cuba libre). Les alcools : Pas fort, pas de gout et semblent dilués, surtout le rhum ! Pour le reste, il faut payer, même pour une glace au bar ! Ou sont les bons vins et apéritifs Italiens et Siciliens, ou sont les bonnes glaces Italiennes ? Gouter à 16 h : cacahouètes, chips et gâteaux apéro !
· L’animation : Contrairement au descriptif, elle n’est pas 100% Francophone ! Bonnes soirées conviviales Le programme léger remis à l’arrivée n’est pas souvent respecté ! En cas de mauvais temps, rien n’est improvisé en remplacement des activités ! Les spectacles en amphithéâtre sont un peu usés et vieillissants mais agréables quand même, bien que les Français assez nombreux y soit un peu oubliés ! Animation Italienne meilleure que la Française.
· Les animateurs : Très serviables, gais et enjoués, savent mettre de l’ambiance et toujours à l’écoute des vacanciers. Trop petite équipe qui fait de son mieux avec peu de moyens ! (4 personnes dont le responsable que l’on voit peu). A cette époque de l’année et vue l’âge des vacanciers, il serait bien de prévoir des tournois de cartes ou des jeux de société en plus de tous les sports collectifs. Bravo à l’équipe d’animateurs Italienne, pas plus nombreuse mais qui est partout et que l’on voit tout au long de la journée.
· CONCLUSION : Beau pays mais sale ! L’hôtel mérite à peine 3 étoiles ! C’est le plus décevant de tous les hôtels club ou j’ai pu séjourner ! Pour avoir quelque chose de plus il faut toujours payer ! Très mauvais rapport qualité prix ! Idem pour les excursions ! L’hôtel et les excursions ne correspondent pas aux descriptifs ! Mauvaise image de marque pour Coralia et le groupe Boomerang. Beaucoup d’autres vacanciers avec qui j’ai pu discuter sont de mon avis. Vacances à oublier !
Hello, VoyageForum friends, and happy holidays!
I’m planning a trip with my 19-year-old grandson to Milan for Easter Saturday, Sunday, and Monday in 2025.
I’d love your insights on what we can visit in Milan that would interest both my grandson and me (I’m 75). Of course, I’m thinking of the must-sees, but not just those—cozy little restaurants, trendy neighborhoods, and anything else you’d recommend. I’m also looking for a comfortable hotel in the city center that isn’t too expensive!
I’m sure the VoyageForum community will help me uncover some hidden gems! Looking forward to your replies.
I’m sure the VoyageForum community will help me uncover some hidden gems! Looking forward to your replies.
Bonjour. Je viens de prendre connaissance des "ZTL" en Italie. Est ce que cela veut dire que si vous avez réservé un hôtel en ville, vous ne pouvez pas y accède avec votre véhicule? La règle est-elle la même pour les voitures et les motos? Le radar flasche-t-il par devant ou derrière? merci de vos retour d'exérience
Bonjour,
Nous prévoyons un petit voyage en Italie pour le mois d'octobre. Le but principal est de visiter Cinque Terre.
Je me pose plusieurs questions:
Ou dormir? A Spezia ou Levanto? Ou alors mieux, dans l'un des villages? Nous y serons en voiture et cherchons donc un hôtel avec parking. Est-ce que dormir à Vernazza, Manarolla ou Monterosso est une bonne idée?
J'ai lu quelque part, je ne me souviens plus où, que l'accès au parc national sera peut-être restreint (nombre maximal de visiteurs par jour). Est-ce que c'est déjà le cas?
Est-il possible de rejoindre certains villages par bateau, au mois d'octobre?
Combien de jours devons-nous compter pour visiter les 5 villages?
Où peut-on acheter la Cinque Terre Card? Qu'est-ce qui est inclut dans cette carte?
Faut-il une carte séparée pour le train ou doit on le payer lors de chaque trajet?
Nous avons en tout 8-9 jours de vacances. Nous comptons une petite journée pour descendre en Italie. Est-ce que un arrêt à Portofino est une bonne idée? J'ai lu qu'il fallait mieux laisser la voiture à Santa Margherita Ligurie afin d'éviter les problèmes de parking.
Puis, nous pensons aussi visiter "les alentours". Est-il raisonnable d'inclure une visite de Pise, Florence et/ou Sienne? Par exemple, une journée pour chaque ville?
Y a-t-il d'autres incontournables dans la région?
Carmen
Nous prévoyons un petit voyage en Italie pour le mois d'octobre. Le but principal est de visiter Cinque Terre.
Je me pose plusieurs questions:
Ou dormir? A Spezia ou Levanto? Ou alors mieux, dans l'un des villages? Nous y serons en voiture et cherchons donc un hôtel avec parking. Est-ce que dormir à Vernazza, Manarolla ou Monterosso est une bonne idée?
J'ai lu quelque part, je ne me souviens plus où, que l'accès au parc national sera peut-être restreint (nombre maximal de visiteurs par jour). Est-ce que c'est déjà le cas?
Est-il possible de rejoindre certains villages par bateau, au mois d'octobre?
Combien de jours devons-nous compter pour visiter les 5 villages?
Où peut-on acheter la Cinque Terre Card? Qu'est-ce qui est inclut dans cette carte?
Faut-il une carte séparée pour le train ou doit on le payer lors de chaque trajet?
Nous avons en tout 8-9 jours de vacances. Nous comptons une petite journée pour descendre en Italie. Est-ce que un arrêt à Portofino est une bonne idée? J'ai lu qu'il fallait mieux laisser la voiture à Santa Margherita Ligurie afin d'éviter les problèmes de parking.
Puis, nous pensons aussi visiter "les alentours". Est-il raisonnable d'inclure une visite de Pise, Florence et/ou Sienne? Par exemple, une journée pour chaque ville?
Y a-t-il d'autres incontournables dans la région?
Carmen
Bonjour aux amoureux de Venise,
J'ai visité Venise en avril il y a de nombreuses années.Cette fois, je logerai en appartement à San Polo pour participer à la vie diurne et aussi à la vie nocturne de la ville. -Est-il intéressant de commander certaines visites sur internet?Tout d'abord;est-ce moins cher?
-En septembre, faut-il acheter des billets coupe-file pour le Palais des Doges par exemple?
-J'aimerais aussi assister à des concerts d'orgues dans les églises. Je trouve juste un renseignement sur des vêpres dans la Basilique Santa Maria de la Salute.Y en a t'il d'autres? -Pour les courses alimentaires, le marché du Rialto est-il suffisant?
Merci de bien vouloir m'éclairer!A bientôt. Beebuick
J'ai visité Venise en avril il y a de nombreuses années.Cette fois, je logerai en appartement à San Polo pour participer à la vie diurne et aussi à la vie nocturne de la ville. -Est-il intéressant de commander certaines visites sur internet?Tout d'abord;est-ce moins cher?
-En septembre, faut-il acheter des billets coupe-file pour le Palais des Doges par exemple?
-J'aimerais aussi assister à des concerts d'orgues dans les églises. Je trouve juste un renseignement sur des vêpres dans la Basilique Santa Maria de la Salute.Y en a t'il d'autres? -Pour les courses alimentaires, le marché du Rialto est-il suffisant?
Merci de bien vouloir m'éclairer!A bientôt. Beebuick
Hello tous🙂,
Pour notre voyage d'octobre nous avons cherché une destination accessible facile pour nous et "motivante" (comme le Botswana est inaccessible pour le moment). Après avoir sillonné la Méditerranée et l'Atlantique nord nous avons jeté notre dévolu sur les îles Eoliennes avec comme fil conducteur les volcans.
En gros voici ce que cela pourrait donner, c'est un premier jet:
21/10 vol CDG - Catane puis transfert à Milazzo (Eolian, Eolnet) - nuit Milazzo, où
22/10 Ferry matinal vers Stromboli (6h ou 7h10) - ascension Stromboli fin de journée (Magmatrek) - nuit Stromboli, où ?
23/10 Suite visite Stromboli avec deuxième chance pour l'ascension si pas fait la veille - nuit Stromboli
24/10 Ferry Stromboli - Lipari (7h15 ou 10h15) - visite Lipari - location voiture ou vélo électrique - nuit Lipari où ?
25/10 Excursion Vulcano - horaire ferry ou navette ?
26/10 Ferry - Lipari - Milazzo - location de voiture et on se rapprocherait de l'Etna, où loger ?
27/0 Ascension Etna, Etna 3340 ou ??? - nuit Catane, où?
28/10 Vol à 10h pour la France
C'est serré, mais jouable ?
Est-ce que vous feriez Vulcano en excursion ou vaut-il mieux faire Lipari - Vulcano et dormir à Vulcano pour en repartir le lendemain pour Milazzo ?
Avez-vous un agence à recommander pour le Stromboli (ou c'est Magmatrek la mieux) ? Pareil pour l'ascension de l'Etna ? Lipari louer une voiture bonne idée ?
Comme c'est un plan B je n'ai pas pu faire autant de recherches que d'habitude je suis preneur de tous conseils ou avis.😛
Par avance merci🙂
Pour notre voyage d'octobre nous avons cherché une destination accessible facile pour nous et "motivante" (comme le Botswana est inaccessible pour le moment). Après avoir sillonné la Méditerranée et l'Atlantique nord nous avons jeté notre dévolu sur les îles Eoliennes avec comme fil conducteur les volcans.
En gros voici ce que cela pourrait donner, c'est un premier jet:
21/10 vol CDG - Catane puis transfert à Milazzo (Eolian, Eolnet) - nuit Milazzo, où
22/10 Ferry matinal vers Stromboli (6h ou 7h10) - ascension Stromboli fin de journée (Magmatrek) - nuit Stromboli, où ?
23/10 Suite visite Stromboli avec deuxième chance pour l'ascension si pas fait la veille - nuit Stromboli
24/10 Ferry Stromboli - Lipari (7h15 ou 10h15) - visite Lipari - location voiture ou vélo électrique - nuit Lipari où ?
25/10 Excursion Vulcano - horaire ferry ou navette ?
26/10 Ferry - Lipari - Milazzo - location de voiture et on se rapprocherait de l'Etna, où loger ?
27/0 Ascension Etna, Etna 3340 ou ??? - nuit Catane, où?
28/10 Vol à 10h pour la France
C'est serré, mais jouable ?
Est-ce que vous feriez Vulcano en excursion ou vaut-il mieux faire Lipari - Vulcano et dormir à Vulcano pour en repartir le lendemain pour Milazzo ?
Avez-vous un agence à recommander pour le Stromboli (ou c'est Magmatrek la mieux) ? Pareil pour l'ascension de l'Etna ? Lipari louer une voiture bonne idée ?
Comme c'est un plan B je n'ai pas pu faire autant de recherches que d'habitude je suis preneur de tous conseils ou avis.😛
Par avance merci🙂
Bonjour,
Nous reviendrons cet été de Singapour par l'aéroport de Turin. A notre retour, nous souhaitons visiter sur 2 jours le parc du Gran Paradiso avant de rentrer en France (nous en rêvons depuis très longtemps). Nous aimerions voir de beaux paysages et la faune notamment les chamois et bouquetins... donc nous pensions résider sur Cogne. Malheureusement, je viens de me rendre compte que l'hébergement si l'on cherche du pas trop rustique avec wifi (pour les ados) y est loin d'être accessible (au moins 250€ la nuit à 4). De plus, beaucoup d'hôtels demandent de réserver 7 nuits et certains hôtels sur Cogne sont déjà complets 🤪 Je me demande donc si je ne devrais pas réserver mes nuits sur Aoste (j'y vois aussi l'avantage d'être en ville s'il ne fait pas beau ...) Ou alors 1 nuit sur Aoste et 1 nuit dans l refuge de Vittorio Sella ? Je suis un peu perdue car je ne voudrais pas qu'on s'éloigne trop des départs de randos ... Auriez-vous des conseils d'hébergement ou au moins stratégiques par rapport au Gran paradiso ?
Merci à vous !
Nous reviendrons cet été de Singapour par l'aéroport de Turin. A notre retour, nous souhaitons visiter sur 2 jours le parc du Gran Paradiso avant de rentrer en France (nous en rêvons depuis très longtemps). Nous aimerions voir de beaux paysages et la faune notamment les chamois et bouquetins... donc nous pensions résider sur Cogne. Malheureusement, je viens de me rendre compte que l'hébergement si l'on cherche du pas trop rustique avec wifi (pour les ados) y est loin d'être accessible (au moins 250€ la nuit à 4). De plus, beaucoup d'hôtels demandent de réserver 7 nuits et certains hôtels sur Cogne sont déjà complets 🤪 Je me demande donc si je ne devrais pas réserver mes nuits sur Aoste (j'y vois aussi l'avantage d'être en ville s'il ne fait pas beau ...) Ou alors 1 nuit sur Aoste et 1 nuit dans l refuge de Vittorio Sella ? Je suis un peu perdue car je ne voudrais pas qu'on s'éloigne trop des départs de randos ... Auriez-vous des conseils d'hébergement ou au moins stratégiques par rapport au Gran paradiso ?
Merci à vous !
Bonjour à tous !
Cela fait pas mal de temps que nous voulons aller en Sicile et le projet commence à se concrétiser. J'ai donc quelques questions à poser aux personnes qui connaissent bien cette région notamment concernant les étapes que nous avons choisies.
Nous avions pensé commencé par Palerme et y visiter : - Le Palais des Normands - La cathédrale Santa Maria Assunta - La Piazza Pretoria - Kalsa - Palais de Zisa - Catacombes des Capucins - Quattro Canti - Cathédrale de Monreale - Sanctuaire de Santa Rosalia
Avez-vous des suggestions concernant cette sélection ? Des choses inratables que nous aurions oubliées ? Et en combien de jours pensez-vous que cela puisse se faire ?
Ensuite nous pensions passer une journée dans la Vallée des Temples à Agrigento. D'après mes recherches, il faut compter 2h30 en train et il est possible de rejoindre le site en 7 mns à pieds. Quelqu'un pourrait-il confirmer ?
J'ai également vu qu'il y avait la Scala dei Turchi à voir dans le coin mais nous ne comptons pas louer de voiture. Est-il possible d' insérer ce site en faisant tout en bus ?
De retour à Palerme nous pensions continuer vers Catane (3h en train d'après mes recherches) et de là, visiter l'Etna. C'est la que ça se complique, je vois 3h40 en bus, c'est énorme ! Est-ce quelqu'un connaît le prix des taxis pour faire ce trajet ou peut-être des navettes directes ?
Voilà, j'espère tomber sur des pros de la Sicile qui auront la gentillesse de m'éclairer sur les zones d'ombres de mon programme :)
Merci !
Cela fait pas mal de temps que nous voulons aller en Sicile et le projet commence à se concrétiser. J'ai donc quelques questions à poser aux personnes qui connaissent bien cette région notamment concernant les étapes que nous avons choisies.
Nous avions pensé commencé par Palerme et y visiter : - Le Palais des Normands - La cathédrale Santa Maria Assunta - La Piazza Pretoria - Kalsa - Palais de Zisa - Catacombes des Capucins - Quattro Canti - Cathédrale de Monreale - Sanctuaire de Santa Rosalia
Avez-vous des suggestions concernant cette sélection ? Des choses inratables que nous aurions oubliées ? Et en combien de jours pensez-vous que cela puisse se faire ?
Ensuite nous pensions passer une journée dans la Vallée des Temples à Agrigento. D'après mes recherches, il faut compter 2h30 en train et il est possible de rejoindre le site en 7 mns à pieds. Quelqu'un pourrait-il confirmer ?
J'ai également vu qu'il y avait la Scala dei Turchi à voir dans le coin mais nous ne comptons pas louer de voiture. Est-il possible d' insérer ce site en faisant tout en bus ?
De retour à Palerme nous pensions continuer vers Catane (3h en train d'après mes recherches) et de là, visiter l'Etna. C'est la que ça se complique, je vois 3h40 en bus, c'est énorme ! Est-ce quelqu'un connaît le prix des taxis pour faire ce trajet ou peut-être des navettes directes ?
Voilà, j'espère tomber sur des pros de la Sicile qui auront la gentillesse de m'éclairer sur les zones d'ombres de mon programme :)
Merci !
Bonjour,
Je retourne à Venise pour visiter plus particulièrement cette année Le Lido
Je veux y aller en avion et louer une voiture sur place ayant des difficultés a marcher de grandes distances.
Comment rejoindre Le Lido di Venezia en voiture ?
Ou éventuellement rejoindre en Bateau directement Aéroport de Nicelli ?
Grazie
Je retourne à Venise pour visiter plus particulièrement cette année Le Lido
Je veux y aller en avion et louer une voiture sur place ayant des difficultés a marcher de grandes distances.
Comment rejoindre Le Lido di Venezia en voiture ?
Ou éventuellement rejoindre en Bateau directement Aéroport de Nicelli ?
Grazie
Bonjour à tous
Nous rendant sur la cote Adriatique fin juillet avec mon épouse, j'aurais voulu savoir de ces trois stations - Gattéo Mare - Cezenatico - Bellaria - laquelle est la plus animée question marchés de jour et marchés nocturnes Remerciements Alain
Nous rendant sur la cote Adriatique fin juillet avec mon épouse, j'aurais voulu savoir de ces trois stations - Gattéo Mare - Cezenatico - Bellaria - laquelle est la plus animée question marchés de jour et marchés nocturnes Remerciements Alain
Bonjour
Je me rends à Naples en Novembre avec une personne de 80 ans
Nous allons y passer 5 jours et durant ce sejour je souhaiterai aussi me rendre à Mont Vesuve- Pompei- et Capri au depart de NAPLES. Comment puis je faire . Est il possible de faire ceci en 1 journée sans trop de fatigue où vaut il mieux prendre une chambre à Pompei. Il me semble que des ruines pour aller au centre c'est un peu loin. Comment pouvons nous s' y rendre?
Et où dormir?
Je pensais arriver dans la matinée à Pompei faire le cite puis prendre un hôtel en ville et le lendemain matin faire Capri et reprendre le train pour Naples. Avec un arrêt à Herculanum
Je ne sais pas qu'elles sont les distances et le temps pour si rendre .
Pouvez vous m'eclairer svp? Et si vous avez aussi un hotel sympa dans le centre de Naples ( ma maman à du mal à marcher trop longtemps)
Merci pour vos conseils qui me sont précieux
Hate de lire vos commentaires
belle journée à vous
Bonjour à tous,
Après avoir été, en Grèce en 2018 en allant visiter, Olympie, et en 2019, la Calabre, l'an dernier, la Calabre, cette année, nous allons faire le tour de la Sicile, pour une bonne partie de cette île, pour laquelle nous avons réservé les hôtels appropriés (8 nuitées), et il nous restera plus tard à faire la dernière partie, donc notre parcours, sera le suivant : - du 19/au 20/08, ferry de Naples, pour arriver en Sicilie, à Tirmini-Imerese, nuit à Termini.
- du 20/au 21/08, trajet à Piazza-Armerina, pour chateau Aragonese, villa romaine, nuit.
- du 21/au 22/08, direction Syracuse, pour une nuit, passer Caltagirone, escalier de 142 marches.
- du 22/au 23/08, trajet pour aller à Catane, 1° nuit. - du 23/au 24/08, 2°nuit à Catane.
- du 24/au 25/08, 1 nuit, route pour Milazzo.
- du 25/au 26/08, 1 nuit, à Cefalu.
- du 26/au 28/08, 2 nuits, visite Palerme, Ferry Palerme vers Salerne. Sachant également que beaucoup de choses à faire et à voir dans cette ville.
Hi everyone,
The last time we saw the Dolomites—briefly—was back in 1982. Obviously, things have changed dramatically since then, as few Italian tourist spots are spared from crowds these days.
So, I have two questions:
1) When? Which period offers relatively good weather and moderate crowds? I was thinking October, but are the cable cars still running then? And what about accommodations?
2) Where? Which "must-see" spots should we skip? On the other hand, which places should we prioritize?
We’d like to do a few hikes—moderate in terms of time, distance, and elevation gain.
Thanks for your tips!
The last time we saw the Dolomites—briefly—was back in 1982. Obviously, things have changed dramatically since then, as few Italian tourist spots are spared from crowds these days.
So, I have two questions:
1) When? Which period offers relatively good weather and moderate crowds? I was thinking October, but are the cable cars still running then? And what about accommodations?
2) Where? Which "must-see" spots should we skip? On the other hand, which places should we prioritize?
We’d like to do a few hikes—moderate in terms of time, distance, and elevation gain.
Thanks for your tips!
Bonjour,
Je prépare actuellement un séjour en Toscane pour mi avril. Etant déjà, lors d'un précédent séjour, allée visiter Florence, Sienne et la région du Chianti, j'ai pensé à axer mon séjour sur Pise et sa région. L'idée est d'avoir un pied à terre à Pise pour ensuite pouvoir rayonner sur la région, à la journée, nous serons en voiture mais je pensais privilégier les transports en commun pour éviter les galères de parking et autres PV dus aux ZTL.
Le séjour se composerait à peu près ainsi : jour 1 : arrivée à Pise jour 2 : Lucca jour 3 : Pistoia / Fiesole jour 4 : Viareggio jour 5 : Pise jour 6 : Florence jour 7 : retour à la maison.
Pour Pise, je compte visiter le Camposanto, la cathédrale et la baptistère, je pense que cela tiendra sur une journée. ( idéalement la cathédrale et le baptistère le matin, Camposanto l'apres midi) Savez-vous où l'on peut se procurer les billets pour ces visites? Les sites internet que j'ai vus ne m'inspiraient pas vraiment confiance et les tarifs varient beaucoup ! Je pense que nous prendrons le bus pour aller de notre hébergement au centre ville.
Concernant Viareggio, Lucca, Pistoia et Fiesole, j'ai du mal à estimer s'il y a beaucoup de choses à voir ou pas dans chacune de ces villes, et si elles méritent toute une journée de visite ou pas. Vos retours d'expérience et conseils seraient les bienvenus !
Je n'ai pas encore finalisé ma réservation pour l'hébergement . Pensez-vous que Pise soit la meilleure localisation pour visiter ces endroits ? Avez vous des adresses à conseiller ( en B&B ou hôtels à prix raisonnables , voire agriturismo ) ? Comme nous passerons la majorité de nos soirées à Pise, j'espère y trouver des quartiers agréables pour y dîner et flâner un peu.
Un grand merci d'avance pour vos remarques et conseils !
Je prépare actuellement un séjour en Toscane pour mi avril. Etant déjà, lors d'un précédent séjour, allée visiter Florence, Sienne et la région du Chianti, j'ai pensé à axer mon séjour sur Pise et sa région. L'idée est d'avoir un pied à terre à Pise pour ensuite pouvoir rayonner sur la région, à la journée, nous serons en voiture mais je pensais privilégier les transports en commun pour éviter les galères de parking et autres PV dus aux ZTL.
Le séjour se composerait à peu près ainsi : jour 1 : arrivée à Pise jour 2 : Lucca jour 3 : Pistoia / Fiesole jour 4 : Viareggio jour 5 : Pise jour 6 : Florence jour 7 : retour à la maison.
Pour Pise, je compte visiter le Camposanto, la cathédrale et la baptistère, je pense que cela tiendra sur une journée. ( idéalement la cathédrale et le baptistère le matin, Camposanto l'apres midi) Savez-vous où l'on peut se procurer les billets pour ces visites? Les sites internet que j'ai vus ne m'inspiraient pas vraiment confiance et les tarifs varient beaucoup ! Je pense que nous prendrons le bus pour aller de notre hébergement au centre ville.
Concernant Viareggio, Lucca, Pistoia et Fiesole, j'ai du mal à estimer s'il y a beaucoup de choses à voir ou pas dans chacune de ces villes, et si elles méritent toute une journée de visite ou pas. Vos retours d'expérience et conseils seraient les bienvenus !
Je n'ai pas encore finalisé ma réservation pour l'hébergement . Pensez-vous que Pise soit la meilleure localisation pour visiter ces endroits ? Avez vous des adresses à conseiller ( en B&B ou hôtels à prix raisonnables , voire agriturismo ) ? Comme nous passerons la majorité de nos soirées à Pise, j'espère y trouver des quartiers agréables pour y dîner et flâner un peu.
Un grand merci d'avance pour vos remarques et conseils !
Salut,
J'ai 2 nuits étapes à trouver sur mon trajet entre la Suisse et Rimini. L'idée est de faire des journées visites.
Pour la 1ère je pense m'arrêter à Turin. Par contre je suis en manque d'idées pour la 2ème ville. Sur le chemin y'a Piacenza, modena, Reggio d'Emilie...
Est-ce que quelqu'un à un lieu à me conseiller
Pour la 1ère je pense m'arrêter à Turin. Par contre je suis en manque d'idées pour la 2ème ville. Sur le chemin y'a Piacenza, modena, Reggio d'Emilie...
Est-ce que quelqu'un à un lieu à me conseiller
Bonjour les voyageurs,
15 jours cet été pour faire les lacs italiens.
Bien sûr c'est bcp trop de lacs pour une si petite durée..
Nous avions pensé faire le lac de Côme.
Lequel faire en plus ? Lac de Garde ou Lac Majeur ?
Merci de votre aide.
Nous souhaitons nous rendre dans les pouilles au mois d'Août j'ai bien compris que ce n'était pas l'idéal mais nous n'avons pas le choix malheureusement. Nous avons prévu un séjour de 15 jours mais je ne sais pas du tout comment l'organiser, pour l'itinéraire je me suis inspiré de vos témoignages mais j'aimerai avec des détails précis sur la manière de se loger étant donné que nous allons nous déplacer. Nous allons peut-être paraître ridicule mais nous sommes novices en matière de voyage donc merci pour votre indulgence. Nous pensons louer un véhicule sur place et d'ailleurs quel est le meilleur loueur ....
Bonjour à tous et toutes 🙂
J'aimerai partir une semaine en italie ... Hôtel et plage privée en face ... Style : Entre Arma di Taggia et Finale Ligure. ( à quelques kilomètres prés )
Avez vous des hôtels sympas ou plage à me conseiller ?
Merci de votre aide Stéphane
J'aimerai partir une semaine en italie ... Hôtel et plage privée en face ... Style : Entre Arma di Taggia et Finale Ligure. ( à quelques kilomètres prés )
Avez vous des hôtels sympas ou plage à me conseiller ?
Merci de votre aide Stéphane
Bonjour,
je compte aller visiter la ville de Naples dans quelques mois.
Je suis à la recherche dans le centre ville d'un petit hôtel pas trop cher ni trop bruyant ... pouvez-vous m'aider ?
D'avance un grand merci
Sandrine 😉
Bonjour,
Nous allons au lac de Côme fin avril 2020. Auriez-vous quelques conseils d’hébergement ? Nous avons prévu 2 jours. Est-ce trop ? Merci par avance Chantal
Nous allons au lac de Côme fin avril 2020. Auriez-vous quelques conseils d’hébergement ? Nous avons prévu 2 jours. Est-ce trop ? Merci par avance Chantal
Bonjour, nous partons à Rome un week end. Nous arrivons le soir à 19h45 à l'aéroport et nous dormons à l'Hotel Mondial qui se situe Via Torino. Quel est le meilleur moyen d'y aller ? Train ? Bus ? Metro ?
Merci de votre aide.
Cordialement
Davmax
Hi there,
I’ve been wanting to explore Sicily for a long time.
From an all-inclusive hotel so I don’t have to change accommodation every night, and getting around by rental car. About ten days.
Which spot would be best to stay so I can explore without excessive driving?
What are the must-see sites, knowing that Mount Etna is already my top pick?
What are the key things to know about renting and driving a car (laws, speed limits, requirements in certain cities, parking, etc.)?
Bonjour,
Nous partons très bientôt dans les Pouilles, et nous n'avons toujours rien réservé. Nous aimons loger en hôtel, nous avons deux enfants. Mais les hôtels sont hors de prix! Avez-vous des bons plans? D'avance merci!
Nous partons très bientôt dans les Pouilles, et nous n'avons toujours rien réservé. Nous aimons loger en hôtel, nous avons deux enfants. Mais les hôtels sont hors de prix! Avez-vous des bons plans? D'avance merci!







