Bonjour,
nous partons, ma fille ado et moi-même, à Sulawesi en juillet-août pour 5 semaines. nous ne connaissons pas du tout l'Indonésie, ce sera une première.
quand nous voyageons, nous n'avons pas l'habitude de réserver nos hébergements à l'avance parce que nous aimons improviser au gré de nos envies et ce qui se présente à nous sur le moment... pour Sulawesi néanmoins d'après ce que je lis j'ai un peu peur que nous puissions être coincées ça et là, surtout dans les endroits plus touristiques, si nous laissons tout ouvert...
avis donc aux connaisseurs... qu'en pensez-vous? avons nous intérêt à prévoir un peu à l'avance?
mille mercis de votre retour
A'
Bonjour,
Nous partons 20 jours destination sulawesi nord, nous restons au Nord pour ne prendre le temps, le sud est bien sur a faire, mais ca sera pour un autre séjour.
Arrivé Manado, on compte y passer une nuit puis partir sur bunaken pour 5 jours environ au sea bunaken resort.
Je souhaitais aller sur bangka mais j'ai peu d'information sur les transferts de manado , et les tarifs d'hébergement semble très chers.
Suivi de 2 jours tongkoko en passant a tohomon et de 5 jours a Tumbak
Qu'en pensez vous ? Qu'elle alternative sympa a bangka pour 5 jours environs ?
Notre objectif est repos, rencontre avec la population et Snorkeling +++
Merci de votre aide et de vos conseils sur cet itineraire qui me semble pas trop ambitieux.
Nous partons 20 jours destination sulawesi nord, nous restons au Nord pour ne prendre le temps, le sud est bien sur a faire, mais ca sera pour un autre séjour.
Arrivé Manado, on compte y passer une nuit puis partir sur bunaken pour 5 jours environ au sea bunaken resort.
Je souhaitais aller sur bangka mais j'ai peu d'information sur les transferts de manado , et les tarifs d'hébergement semble très chers.
Suivi de 2 jours tongkoko en passant a tohomon et de 5 jours a Tumbak
Qu'en pensez vous ? Qu'elle alternative sympa a bangka pour 5 jours environs ?
Notre objectif est repos, rencontre avec la population et Snorkeling +++
Merci de votre aide et de vos conseils sur cet itineraire qui me semble pas trop ambitieux.
Hi everyone,
First post in years on the forum—I’m so happy it’s back up and running!
I’ve been wrestling with this question for weeks now: Flores or Sulawesi?
I’m leaving in July for 24 days, followed by 2 weeks around Makassar/Wakatobi for work. For the first part, I’m traveling with my family (my partner + 3 kids aged 6 to 14).
I’ve had a long-time dream of Komodo, but I’m worried it’s become super touristy... though the crossing to Maumere still sounds amazing. I’m also not thrilled about all the internal flights.
On the other hand, since I’ll be in Sulawesi anyway, I’m thinking a crossing from Gorontalo to Luwuk via the Togians (maybe even a few days in Banggai) + a detour to Toraja (which I visited 10 years ago) could be an incredible trip too.
For my family, this is their first trip to Indonesia, so I’d love it to feel *mythic* ;).
Any advice is welcome—I’m really struggling to decide! I know it’s a choice between two great options...
Thanks!
I’ve been wrestling with this question for weeks now: Flores or Sulawesi?
I’m leaving in July for 24 days, followed by 2 weeks around Makassar/Wakatobi for work. For the first part, I’m traveling with my family (my partner + 3 kids aged 6 to 14).
I’ve had a long-time dream of Komodo, but I’m worried it’s become super touristy... though the crossing to Maumere still sounds amazing. I’m also not thrilled about all the internal flights.
On the other hand, since I’ll be in Sulawesi anyway, I’m thinking a crossing from Gorontalo to Luwuk via the Togians (maybe even a few days in Banggai) + a detour to Toraja (which I visited 10 years ago) could be an incredible trip too.
For my family, this is their first trip to Indonesia, so I’d love it to feel *mythic* ;).
Any advice is welcome—I’m really struggling to decide! I know it’s a choice between two great options...
Thanks!
Bonjour à tous. Étant en préparation pour mon prochain séjour d'un mois en janvier prochain, 3 destinations m'attirent, mais j'hésite dans mon choix. Pour ceux qui ont fait les 3 destinations, quel sont les avantages et différences? Ce que je recherche c'est 1-le cout sur place (pension oblige),2- la sécurité 3- la gentillesse des gens et la richesse culturelle.
Je voyage sac à dos, en louant scooter ou transport en commun, et ne recherche pas le party mais bien la tranquilité et le quotidien des gens, de belles plages et paysages grandioses.
Voici ou j'en suis dans mes réflections: Indonésie et Phillipines= trop grand pour un mois (donc encore plus indécis sur l'itinéraire) Le Sri Lanka me rebute pour une seule raison , l'hygiène (mes craintes sont-elles fondées?). Par contre il semble facile de s'y déplacer et d'en faire le tour en un mois. Bref, après avoir consulter différents forum et m'etre procurer les guides de chaque destination mentionnée, le ressenti de personne y ayant séjourné ou qui y vivent m'éclairerais peut-etre. Merci de partager vos expériences.
Bonjour à tous , en septembre 2020 je me rend au Sulawesi , quel est le tarif pour un guide francophone.Les tarifs Que je vois sur le forum date de quelques années.J'ai lu que EKO est un chouette guide ......Merci de vos conseils .
Bonjour à tous,
J'ai beaucoup suivi ce forum et ses membres formidables, merci beaucoup à vous pour tous vos retours d'expériences et propositions, c'est grâce à vous que j'ai visité beaucoup de lieux en Indonésie. Je suis un féru d'Indonésie depuis 2012 je souhaite organiser un trip de 3 semaines moyennement rythmé en transports avec mon meilleur pote.
J'ai déjà visité West Java (Jakarta, Bogor, Bandung, Kawah Putih et campagnes environnantes ) - Central Java (Yogja, Temples Hindous), Bali et ses Nusa, Lombok et ses Gili, Komodo, West Timur, Sumatra (Padang, Medan, Banda Aceh, Pulau Weh) et les Togean (Sulawesi). Il faudrait donc exclure ces endroits.
Je suis preneur de tout itinéraire sympa (en dehors de ce que j'ai déjà fait) voici notre style de voyage :
Bon rythme mais pas trop effrené non plus, l'avion est toujours privilégié. Pour le confort moyen +, faut que ce soit propre c'est tout. Diving Snorkeling, 1 Jungle Trek , lieux culturels (s'ils existent), 1 ou 2 villes sympa max, 1 volcan à faire
Voici ma proposition de parcours je reste à votre écoute pour toute remarques :
Semaine 1 :
Arrivée Manado ( 2 jours de repos et visite ville) après c'est le flou conseillez-vous Tangkoko pour un beau trek en jungle et voir les primates ? Par rapport aux îles on veut éviter Bunaken, que recommandez-vous entre Bangka, Talisei et Lembeh pour seulement 2/3 jours ? (Diving, Plages de qualité, un peu de vie ?)
Semaine 2 :
Hésitation entre une semaine dans la région d'Ambon et 1 semaine dans la région de Ternate. Pour ceux qui l'ont fait que recommandez-vous de faire en 1 semaine dans l'un de ces coins ?
Semaine 3 :
Puis il nous restera 3 jours pour se reposer, là on voudrait un seul coin (une seule plage) pas loin d'un aéroport pour rentrer sur Jakarta puis Paris (généralement c'est Canggu Bali) que me conseilleriez-vous pour changer ? Sumbawa ?
Merci infiniment pour votre aide, j'adore les gens de ce forum à chaque fois y'a des pépites qui sortent de vos feedbacks n'hésitez pas je suis preneur de tout type d'info ! Peace and Love
J'ai beaucoup suivi ce forum et ses membres formidables, merci beaucoup à vous pour tous vos retours d'expériences et propositions, c'est grâce à vous que j'ai visité beaucoup de lieux en Indonésie. Je suis un féru d'Indonésie depuis 2012 je souhaite organiser un trip de 3 semaines moyennement rythmé en transports avec mon meilleur pote.
J'ai déjà visité West Java (Jakarta, Bogor, Bandung, Kawah Putih et campagnes environnantes ) - Central Java (Yogja, Temples Hindous), Bali et ses Nusa, Lombok et ses Gili, Komodo, West Timur, Sumatra (Padang, Medan, Banda Aceh, Pulau Weh) et les Togean (Sulawesi). Il faudrait donc exclure ces endroits.
Je suis preneur de tout itinéraire sympa (en dehors de ce que j'ai déjà fait) voici notre style de voyage :
Bon rythme mais pas trop effrené non plus, l'avion est toujours privilégié. Pour le confort moyen +, faut que ce soit propre c'est tout. Diving Snorkeling, 1 Jungle Trek , lieux culturels (s'ils existent), 1 ou 2 villes sympa max, 1 volcan à faire
Voici ma proposition de parcours je reste à votre écoute pour toute remarques :
Semaine 1 :
Arrivée Manado ( 2 jours de repos et visite ville) après c'est le flou conseillez-vous Tangkoko pour un beau trek en jungle et voir les primates ? Par rapport aux îles on veut éviter Bunaken, que recommandez-vous entre Bangka, Talisei et Lembeh pour seulement 2/3 jours ? (Diving, Plages de qualité, un peu de vie ?)
Semaine 2 :
Hésitation entre une semaine dans la région d'Ambon et 1 semaine dans la région de Ternate. Pour ceux qui l'ont fait que recommandez-vous de faire en 1 semaine dans l'un de ces coins ?
Semaine 3 :
Puis il nous restera 3 jours pour se reposer, là on voudrait un seul coin (une seule plage) pas loin d'un aéroport pour rentrer sur Jakarta puis Paris (généralement c'est Canggu Bali) que me conseilleriez-vous pour changer ? Sumbawa ?
Merci infiniment pour votre aide, j'adore les gens de ce forum à chaque fois y'a des pépites qui sortent de vos feedbacks n'hésitez pas je suis preneur de tout type d'info ! Peace and Love
Bonjour
Je me permets de vous écrire car il semble que vous connaissiez bien Sulawesi
Je pars en janvier pour 3 semaines (nous serons 3) et je galère pour me rendre aux Toggians ou aux Banggai
Jai aussi du mal a comprendre les transports en commun alors que j ai l habitude de voyager en asie Je suis étonnée de ne trouver pratiquement aucun bus avec le moteur de recherche Rome2rio Algorhythme qui me permet de partir d un point A a un point B et qui decrit tous les modes de transports
Existe il des bus reliant les villes les plus touristiques EX Makassar lac tempé ?
Comment fonctionnent les voitures Nous sommes 3 faut il louer une voiture ou autre collectivement?
Pour les Toggians Si je viens de Gorontalo il n y a qu un ferry public d apres mes recherches sur des jours specifiques ! Je souhaite aller de delong a wakai Est ce que on trouve des bateaux privés depuis Gorontalo pour wakai ? ou Delong? tous les jours? Trouve t on des bateaux sérieux tous les jours ? Ces bateaux sont ils rapides ou pas ?
J ai vu que vous aviez posté des horaires de Ferry public depuis Ampana (wakai Delong) Pourriez vous me les poster ? Ext ce plus facile de ce coté la ? Peut on trouver des ferry privés ou public tous les jours ? Peut on repartir par Delong? pour arriver vers Gorontalo
Connaissez vous les Baggians ? Avez vous des horaires depuis Luwuk Les ferry naviguent ils tous les jours ?
Si je pars de Luwuk est ce possible d aller aussi dans les toggians ? auriez vous des infos ?
Merci pour votre réponse Cordialement sawai
Jai aussi du mal a comprendre les transports en commun alors que j ai l habitude de voyager en asie Je suis étonnée de ne trouver pratiquement aucun bus avec le moteur de recherche Rome2rio Algorhythme qui me permet de partir d un point A a un point B et qui decrit tous les modes de transports
Existe il des bus reliant les villes les plus touristiques EX Makassar lac tempé ?
Comment fonctionnent les voitures Nous sommes 3 faut il louer une voiture ou autre collectivement?
Pour les Toggians Si je viens de Gorontalo il n y a qu un ferry public d apres mes recherches sur des jours specifiques ! Je souhaite aller de delong a wakai Est ce que on trouve des bateaux privés depuis Gorontalo pour wakai ? ou Delong? tous les jours? Trouve t on des bateaux sérieux tous les jours ? Ces bateaux sont ils rapides ou pas ?
J ai vu que vous aviez posté des horaires de Ferry public depuis Ampana (wakai Delong) Pourriez vous me les poster ? Ext ce plus facile de ce coté la ? Peut on trouver des ferry privés ou public tous les jours ? Peut on repartir par Delong? pour arriver vers Gorontalo
Connaissez vous les Baggians ? Avez vous des horaires depuis Luwuk Les ferry naviguent ils tous les jours ?
Si je pars de Luwuk est ce possible d aller aussi dans les toggians ? auriez vous des infos ?
Merci pour votre réponse Cordialement sawai
🙂 Hi everyone!
Hope you're all doing well! It's been a while since I last traveled, but I'm finally heading out again soon!
For those familiar with SOUTHEAST ASIA, I'm planning to leave in mid-June (with the trip ending at the latest in November), and I don’t have a precise idea of exact places or itineraries yet. The thing is, this period is usually the rainy season...
Any advice? I was thinking of Malaysia or Indonesia, like Sulawesi, for example (all countries and islands in Southeast Asia interest me except Bali).
Any recommendations? I’m doing my research online, but if anyone here has the time and knowledge, I’d love to hear from you.
Thanks everyone, take care and stay happy! ❤️
Hope you're all doing well! It's been a while since I last traveled, but I'm finally heading out again soon!
For those familiar with SOUTHEAST ASIA, I'm planning to leave in mid-June (with the trip ending at the latest in November), and I don’t have a precise idea of exact places or itineraries yet. The thing is, this period is usually the rainy season...
Any advice? I was thinking of Malaysia or Indonesia, like Sulawesi, for example (all countries and islands in Southeast Asia interest me except Bali).
Any recommendations? I’m doing my research online, but if anyone here has the time and knowledge, I’d love to hear from you.
Thanks everyone, take care and stay happy! ❤️
My kids are dreaming of discovering Indonesia this summer—they’ll be celebrating their 15th and 20th birthdays! For the occasion, I was thinking of Sulawesi, a bit farther from Bali’s crowds.
I usually plan my trips myself, but I’ll admit I’m a little lost when it comes to transportation and logistics. We’d be there for about 18 days.
I’ve looked into guided tours, but the prices are pretty high. North or south for 3 weeks? Anyone have any firsthand experience to share?
I usually plan my trips myself, but I’ll admit I’m a little lost when it comes to transportation and logistics. We’d be there for about 18 days.
I’ve looked into guided tours, but the prices are pretty high. North or south for 3 weeks? Anyone have any firsthand experience to share?
Bonjour,
Bientôt sur le départ en Indonésie 🙂
L'hôtel réservé proche du Kelimutu me propose un transfert depuis l'aéroport de Maumere à 600 000 roupies. J'ai bien compris que les prix sont globalement plus élevés à Florès (par rapport à Bali notamment) mais je trouve le prix assez élevé pour la distance. Quel tarif puis-je espérer négocier à l'aéroport de Maumere ? Si c'est similaire, autant réserver avec l'hôtel.
Nous serons 4 (2 adultes, 2 enfants) avec trois à quatre sacs à dos.
Merci pour vos conseils !
Bonjour à vous
Je cherche a affiner quelques infos auprès de vous chers voyageurs intrépides.
Vol Kuala puis Banda Aceh. Un hotel pas trop excentré dans cette ville a me conseillé ?
Pour démarrer tranquille direction Pulau Weh et la grande question Gapang ou Iboih ? Un hébergement qui sort du lot ? Peu être un saut a LhokNga et Lampuuk sans doute plus tranquille.
Puis looong trajet pour Ketambe. Ensuite mes doutes et interrogations commencent :
Quid de Simeulue ?
NIAS est elle simplement un repaire de surfCamp en dollars australiens ? Y a t'il des coins petit budget et sympathiques ?
Les BANYAK ? Difficle d'avoir des infos pratique sur quel coin sont agréables, de bon gout et accessibles ? Le LP parle de Pulau Tailana et Pulau Sikandang plus une autre ile, tuangku avec lodge et Surfcamp et bastas. Avez vous des infos récentes ? Tout le monde a l'air de regretter de pas y avoir été. C'est sur que l'accés est un peu compliqué quand on a pas trop de temps. Ensuite saute montagne pour le lac Toba. mais c'est peu être plus judicieux de faire cette étape avant et de rejoindre Singkil après. Avez vous des adresses inoubliables, incontournables, inavouables sur les pourtours de ce fameux Lac Toba ? (dont j'entends parlé depuis si longtemps). Ensuite cap au sud. Et les classiques mais sans doute formidable vallée d'Harau, Bukittinggi et Danau Maninjau. la encore si vous avez des infos. Grosse interrogation sur les iles Mentawai (double ??). Je peux pas trop faire de long treck avec un genou qui couine rapidement cela vaut t'il le deplacement pour aller suer dans la boue ou est ce vraiment intéressant ? Pour finir un peu de plage autour de Padang et retour. Je suis donc preneur d'adresses, d'avis, de remarques et d'informations sur Sumatra que je ne connais pas et j'en trépigne d'avance. (mon 5e voyage en indonesie, le premier il y a .... bien longtemps).
Postcriptum révérencieux : Je ne peux pas poster un message sur l'Indonésie sans m'incliner chapeau bas devant le triptyque qui nous font réver, nous donne le pouls du pays, de leur avis et remarques, parfois sans appels, mais à lire avec une délectation toujours nouvelle, (calme, tu part dans les aigus mon gars, bouge tranquille) donc hommage a l'archimandrite Mohamma2 aux conseil sur et avisé dont on se demande quel ilot n'a t'il pas exploré, ; a l'indispensable ange Gabriel Lolo des iles, moine copiste de l'Indonésie, valeureux Sasak, toujours prompt a généreusement partager des infos et dont l'image perché sur son bateau vous rassure tout de suite (c'est la clé de quoi autour du cou, ça fait 25 ans que je me le demande ???) et pour finir je ne saurai oublier la sombre figure tutélaire, magnanime, implacable, intrépide au possible, Mr Naps bien sur, le roi des petits moustachu, nabab des 13466 iles. Donc chapeau bas messieurs. Ca doit être un avant gout de la chaleur qui tape sur ma calbasse. Didier
Je cherche a affiner quelques infos auprès de vous chers voyageurs intrépides.
Vol Kuala puis Banda Aceh. Un hotel pas trop excentré dans cette ville a me conseillé ?
Pour démarrer tranquille direction Pulau Weh et la grande question Gapang ou Iboih ? Un hébergement qui sort du lot ? Peu être un saut a LhokNga et Lampuuk sans doute plus tranquille.
Puis looong trajet pour Ketambe. Ensuite mes doutes et interrogations commencent :
Quid de Simeulue ?
NIAS est elle simplement un repaire de surfCamp en dollars australiens ? Y a t'il des coins petit budget et sympathiques ?
Les BANYAK ? Difficle d'avoir des infos pratique sur quel coin sont agréables, de bon gout et accessibles ? Le LP parle de Pulau Tailana et Pulau Sikandang plus une autre ile, tuangku avec lodge et Surfcamp et bastas. Avez vous des infos récentes ? Tout le monde a l'air de regretter de pas y avoir été. C'est sur que l'accés est un peu compliqué quand on a pas trop de temps. Ensuite saute montagne pour le lac Toba. mais c'est peu être plus judicieux de faire cette étape avant et de rejoindre Singkil après. Avez vous des adresses inoubliables, incontournables, inavouables sur les pourtours de ce fameux Lac Toba ? (dont j'entends parlé depuis si longtemps). Ensuite cap au sud. Et les classiques mais sans doute formidable vallée d'Harau, Bukittinggi et Danau Maninjau. la encore si vous avez des infos. Grosse interrogation sur les iles Mentawai (double ??). Je peux pas trop faire de long treck avec un genou qui couine rapidement cela vaut t'il le deplacement pour aller suer dans la boue ou est ce vraiment intéressant ? Pour finir un peu de plage autour de Padang et retour. Je suis donc preneur d'adresses, d'avis, de remarques et d'informations sur Sumatra que je ne connais pas et j'en trépigne d'avance. (mon 5e voyage en indonesie, le premier il y a .... bien longtemps).
Postcriptum révérencieux : Je ne peux pas poster un message sur l'Indonésie sans m'incliner chapeau bas devant le triptyque qui nous font réver, nous donne le pouls du pays, de leur avis et remarques, parfois sans appels, mais à lire avec une délectation toujours nouvelle, (calme, tu part dans les aigus mon gars, bouge tranquille) donc hommage a l'archimandrite Mohamma2 aux conseil sur et avisé dont on se demande quel ilot n'a t'il pas exploré, ; a l'indispensable ange Gabriel Lolo des iles, moine copiste de l'Indonésie, valeureux Sasak, toujours prompt a généreusement partager des infos et dont l'image perché sur son bateau vous rassure tout de suite (c'est la clé de quoi autour du cou, ça fait 25 ans que je me le demande ???) et pour finir je ne saurai oublier la sombre figure tutélaire, magnanime, implacable, intrépide au possible, Mr Naps bien sur, le roi des petits moustachu, nabab des 13466 iles. Donc chapeau bas messieurs. Ca doit être un avant gout de la chaleur qui tape sur ma calbasse. Didier
Bonjour,
Mon compagnon et moi arrivons à Denpasar le 24 août prochain et la question du transport pour rejoindre notre premier hôtel qui se situe à Tabanan est notre principale préoccupation du moment ^^ . Nous ne sommes pas bilingue malheureusement, donc tout ce qui est négociation de prix etc risque d'être compliquée... Et le scooter, en plus d'être sceptique sur ce moyen de transport, nous serons avec des valises donc pas possible pour ce trajet. A force d'avoir épluché les différents sites et blogs, je tombe à plusieurs reprises sur une application mobile de taxi : Blue Bird. Je vois là pour nous le meilleur moyen de se déplacer d'un hôtel à un autre mais je voulais avoir les avis de personnes qui l'auraient déjà utilisée: combien de temps pouvons nous réserver le taxi à l'avance? Les prix sont-ils corrects? Est-ce une appli fiable ou devrons-nous débourser autre chose que le prix indiqué lors de la réservation?
Merci d'avance pour vos retours, et si vous avez d'autres bons plans nous sommes preneurs 😉
Justine
Mon compagnon et moi arrivons à Denpasar le 24 août prochain et la question du transport pour rejoindre notre premier hôtel qui se situe à Tabanan est notre principale préoccupation du moment ^^ . Nous ne sommes pas bilingue malheureusement, donc tout ce qui est négociation de prix etc risque d'être compliquée... Et le scooter, en plus d'être sceptique sur ce moyen de transport, nous serons avec des valises donc pas possible pour ce trajet. A force d'avoir épluché les différents sites et blogs, je tombe à plusieurs reprises sur une application mobile de taxi : Blue Bird. Je vois là pour nous le meilleur moyen de se déplacer d'un hôtel à un autre mais je voulais avoir les avis de personnes qui l'auraient déjà utilisée: combien de temps pouvons nous réserver le taxi à l'avance? Les prix sont-ils corrects? Est-ce une appli fiable ou devrons-nous débourser autre chose que le prix indiqué lors de la réservation?
Merci d'avance pour vos retours, et si vous avez d'autres bons plans nous sommes preneurs 😉
Justine
Hi,
I’m planning a week-long trip with my husband to Flores Island in September 2026. Does anyone have a contact for hiring a private driver for about 5 days between Maumère and Labuan Bajo?
Thanks in advance
Bonsoir tous,
Quelqu'un connait il un site web de référence pour location d'appart au mois en Indonésie? 😎 (bali, jakarta, jogjya ..)
Quelqu'un connait il un site web de référence pour location d'appart au mois en Indonésie? 😎 (bali, jakarta, jogjya ..)
Bonjour,
Je prépare un voyage en été 2021 à Bali.
J'ai repéré des hotels, et imaginé un itinéraire. J'ai l'habitude d'organiser des voyages en Europe en m'occupant de réserver vol, hotel, location de vehicules, excursions etc moi meme. Cela me pose plus de problèmes pour des destinations plus lointaines, d'autant plus lorsqu'on voyage avec un enfant. J'aurai aimé avoir vos avis 7 commentaires sur l'itinéraire :
Arrivée Bali Transfert à Ubud et 5 nuits sur place. Location de voiture avec chauffeur ou guide pour excursions depuis Ubud Ensuite, deux nuits à Munduk Je pensais aller ensuite 3 nuits sur Gili Air avant de redescendre au sud de Lombok pour une fin de séjour plus tranquille à Lombok Kuta (4 nuits) Retour sur Bali, pour une nuit avant retour.
Est ce que cet itinéraire vous parait possible ? J'ai prévu de faire pas mal de chose depuis Ubud qui est central pour ne pas multiplier les hébergements.
Merci d'avance
Je prépare un voyage en été 2021 à Bali.
J'ai repéré des hotels, et imaginé un itinéraire. J'ai l'habitude d'organiser des voyages en Europe en m'occupant de réserver vol, hotel, location de vehicules, excursions etc moi meme. Cela me pose plus de problèmes pour des destinations plus lointaines, d'autant plus lorsqu'on voyage avec un enfant. J'aurai aimé avoir vos avis 7 commentaires sur l'itinéraire :
Arrivée Bali Transfert à Ubud et 5 nuits sur place. Location de voiture avec chauffeur ou guide pour excursions depuis Ubud Ensuite, deux nuits à Munduk Je pensais aller ensuite 3 nuits sur Gili Air avant de redescendre au sud de Lombok pour une fin de séjour plus tranquille à Lombok Kuta (4 nuits) Retour sur Bali, pour une nuit avant retour.
Est ce que cet itinéraire vous parait possible ? J'ai prévu de faire pas mal de chose depuis Ubud qui est central pour ne pas multiplier les hébergements.
Merci d'avance
Bonjour à tous
Est ce que quelqu'un sait si les rizières au nord d'ubud sont verdoyantes fin juillet?
J ai trouvé un logement au milieu des rizières mais je me dis que si les rizières sont récoltées le paysage sera nettement moins beau que sur les photos de l hôtel :-)
Merci
Est ce que quelqu'un sait si les rizières au nord d'ubud sont verdoyantes fin juillet?
J ai trouvé un logement au milieu des rizières mais je me dis que si les rizières sont récoltées le paysage sera nettement moins beau que sur les photos de l hôtel :-)
Merci
Bonjour
Nous partons 11 nuits sur Bali puis 2 sur Singapour. J aurai besoin d’aide pour mon parcours sur Bali.
Nous pensions faire 5 nuits sur Ubud ( nous avons trouvé un abnb)
Ensuite 2 nuits à Munduk
2 nuits à sidemen
2 nuits à Jimbaran
Qu en pensez vous? J ai peur de trop changer d hotel mais dans un autre sens faire trop de trajet autrement. Autrement comment faire avec nos valises . Lors d un transfert à une autre étape en sachant que nous souhaitons visiter en même temps ? Chauffeur privé end laissant les valises dans la’ voiture? Consigne pour valise?
Merci de votre aide
Qu en pensez vous? J ai peur de trop changer d hotel mais dans un autre sens faire trop de trajet autrement. Autrement comment faire avec nos valises . Lors d un transfert à une autre étape en sachant que nous souhaitons visiter en même temps ? Chauffeur privé end laissant les valises dans la’ voiture? Consigne pour valise?
Merci de votre aide
Hello everyone!
It’s such a pleasure to be back on VoyageForum after so many years. A long time ago, I used it to plan and share a wonderful trip between Namibia and Botswana.
This time, I’m preparing a family trip for next summer (two parents, a 15-year-old boy, and an 11-year-old girl) that’ll be our big Christmas gift. I already have the flight tickets: we arrive in Denpasar on July 13th and return from Singapore on August 12th.
Our main focus is Indonesia, but since we don’t often get the chance to travel this far, I wanted to take the opportunity to stop in Kuala Lumpur and Singapore on the way back. It’ll give my kids—especially my son, who’s passionate about geography—a taste of these two major cities.
We prefer quiet spots (no need for party vibes or trendy places), though the girls (yes, there are two of them!) still enjoy discovering local crafts, souvenir shops, and the like. We don’t mind organizing things ourselves—I actually love doing that—and I assumed it’d be easy to arrange transport between hotels by booking through them. We’re not chasing cultural discoveries (one beautiful temple is enough; no need to see all 35, even if they’re stunning).
After reading tons of websites, guides, and forum posts, I’ve put together an itinerary I’d love to get your thoughts on. It’s already changed many times… and I’m sure it’ll change again! The goal is to avoid obvious mistakes, see if we’re trying to do too much, or if some places aren’t worth the effort. Here’s what it looks like so far:
- **Day 1**: Arrival in Denpasar in the late afternoon. Transport to a hotel outside Denpasar.
- **Days 2–5 (4 days)**: Bali. We’d like to stay in one or two quiet spots, away from the southern area, to explore the famous rice terraces, temples, and maybe do some light hiking.
- **Day 6**: Transfer to Lombok by fast ferry from Padang Bai (to avoid going back to the busy southern port, since I’ve heard traffic there is chaotic).
- **Days 6–11 (5 days)**: Lombok. We’d especially like to climb Mount Rinjani (we’re in good enough shape for it) and spend 2–3 days in a nice, quiet seaside spot (I was thinking of the southern Gilis near Lembar or the beautiful beaches in the south of the island).
- **Day 11**: Flight from Lombok Airport to Labuan Bajo.
- **Days 12–14**: 3-day/2-night cruise to Rinca and the various "hot spots" of Komodo National Park.
- **Day 15**: Labuan Bajo. I was thinking of doing a beginner’s diving excursion.
- **Day 16**: Flight back to Denpasar, then transfer to Banyuwangi by bus/boat (apparently possible via Express Bahari).
- **Day 17**: Morning visit to Ijen Crater, then return to the same hotel to relax for the rest of the day.
- **Day 18**: Transfer to a base camp for a sunrise visit to Mount Bromo on Day 19. - **Day 19**: Visit Bromo. We’d like to spend the whole day there to enjoy the site once most people have left. - **Day 20**: Transfer to Surabaya or Yogyakarta. - **Day 21**: Flight to Medan, then transfer to Bukit Lawang. - **Days 22–25**: Bukit Lawang. Jungle trek for 2–3 days and some downtime for 1–2 days. - **Day 23**: Transfer to Dumai. - **Day 25**: Boat from Dumai to Malacca.
The rest isn’t as relevant here.
I have a few big doubts, especially: - Is it worth spending 4 days in Bali and 5 in Lombok, or would it be better to focus on just one island? If so, we’d probably lean toward Lombok—it seems quieter, and Rinjani is calling our name…
- I’m counting on the Komodo trip to explore the islands and marine life in the area. It sounds like a true paradise (manta rays, turtles, Komodo dragons…). From what I’ve read, snorkeling in Bali or Lombok doesn’t offer the same experiences. Do you think that’s really the case? I’ve seen some unflattering comments about Labuan Bajo… Originally, I wanted to do the Lombok–Flores crossing by boat, but the "mandatory" whale shark stop in Sumbawa seems controversial, so I ruled it out.
- For the stretch between Days 16 and 21, I’m not sure about the best way to organize things to enjoy Ijen and Bromo without being in constant rush mode or sleeping for just 3 days. I can’t decide whether to stay near the crater (the hotels seem basic—is it worth spending 2 nights there?) or farther away, even if it means more travel. I’ve also considered skipping Bromo to attempt the Semeru climb. There are also some nice spice plantations nearby (Margo Utomo in Kalibaru). Any thoughts?
Anyway, thanks for making it this far! :-)
Looking forward to reading your replies! !
It’s such a pleasure to be back on VoyageForum after so many years. A long time ago, I used it to plan and share a wonderful trip between Namibia and Botswana.
This time, I’m preparing a family trip for next summer (two parents, a 15-year-old boy, and an 11-year-old girl) that’ll be our big Christmas gift. I already have the flight tickets: we arrive in Denpasar on July 13th and return from Singapore on August 12th.
Our main focus is Indonesia, but since we don’t often get the chance to travel this far, I wanted to take the opportunity to stop in Kuala Lumpur and Singapore on the way back. It’ll give my kids—especially my son, who’s passionate about geography—a taste of these two major cities.
We prefer quiet spots (no need for party vibes or trendy places), though the girls (yes, there are two of them!) still enjoy discovering local crafts, souvenir shops, and the like. We don’t mind organizing things ourselves—I actually love doing that—and I assumed it’d be easy to arrange transport between hotels by booking through them. We’re not chasing cultural discoveries (one beautiful temple is enough; no need to see all 35, even if they’re stunning).
After reading tons of websites, guides, and forum posts, I’ve put together an itinerary I’d love to get your thoughts on. It’s already changed many times… and I’m sure it’ll change again! The goal is to avoid obvious mistakes, see if we’re trying to do too much, or if some places aren’t worth the effort. Here’s what it looks like so far:
- **Day 1**: Arrival in Denpasar in the late afternoon. Transport to a hotel outside Denpasar.
- **Days 2–5 (4 days)**: Bali. We’d like to stay in one or two quiet spots, away from the southern area, to explore the famous rice terraces, temples, and maybe do some light hiking.
- **Day 6**: Transfer to Lombok by fast ferry from Padang Bai (to avoid going back to the busy southern port, since I’ve heard traffic there is chaotic).
- **Days 6–11 (5 days)**: Lombok. We’d especially like to climb Mount Rinjani (we’re in good enough shape for it) and spend 2–3 days in a nice, quiet seaside spot (I was thinking of the southern Gilis near Lembar or the beautiful beaches in the south of the island).
- **Day 11**: Flight from Lombok Airport to Labuan Bajo.
- **Days 12–14**: 3-day/2-night cruise to Rinca and the various "hot spots" of Komodo National Park.
- **Day 15**: Labuan Bajo. I was thinking of doing a beginner’s diving excursion.
- **Day 16**: Flight back to Denpasar, then transfer to Banyuwangi by bus/boat (apparently possible via Express Bahari).
- **Day 17**: Morning visit to Ijen Crater, then return to the same hotel to relax for the rest of the day.
- **Day 18**: Transfer to a base camp for a sunrise visit to Mount Bromo on Day 19. - **Day 19**: Visit Bromo. We’d like to spend the whole day there to enjoy the site once most people have left. - **Day 20**: Transfer to Surabaya or Yogyakarta. - **Day 21**: Flight to Medan, then transfer to Bukit Lawang. - **Days 22–25**: Bukit Lawang. Jungle trek for 2–3 days and some downtime for 1–2 days. - **Day 23**: Transfer to Dumai. - **Day 25**: Boat from Dumai to Malacca.
The rest isn’t as relevant here.
I have a few big doubts, especially: - Is it worth spending 4 days in Bali and 5 in Lombok, or would it be better to focus on just one island? If so, we’d probably lean toward Lombok—it seems quieter, and Rinjani is calling our name…
- I’m counting on the Komodo trip to explore the islands and marine life in the area. It sounds like a true paradise (manta rays, turtles, Komodo dragons…). From what I’ve read, snorkeling in Bali or Lombok doesn’t offer the same experiences. Do you think that’s really the case? I’ve seen some unflattering comments about Labuan Bajo… Originally, I wanted to do the Lombok–Flores crossing by boat, but the "mandatory" whale shark stop in Sumbawa seems controversial, so I ruled it out.
- For the stretch between Days 16 and 21, I’m not sure about the best way to organize things to enjoy Ijen and Bromo without being in constant rush mode or sleeping for just 3 days. I can’t decide whether to stay near the crater (the hotels seem basic—is it worth spending 2 nights there?) or farther away, even if it means more travel. I’ve also considered skipping Bromo to attempt the Semeru climb. There are also some nice spice plantations nearby (Margo Utomo in Kalibaru). Any thoughts?
Anyway, thanks for making it this far! :-)
Looking forward to reading your replies! !
Hello,
We’re planning our trip for next summer, which will be based in Komodo, then Alor, and back to Bali to catch our international flight. To secure that flight, we’re planning to spend our last two full days (actually 3 nights) in Bali.
We’ve already visited Bali twice—first time 30 years ago and the second time 12 years ago—and we don’t want to revisit the must-see spots (and definitely not Ubud; I had a bit of a shock there 12 years ago).
What could you recommend for activities and hotel locations? We’re looking for fairly exclusive experiences, not too physically demanding since we’re not as young as we used to be. We’re big fans of good food and beautiful landscapes. Can we find a driver/guide for these two days?
Thanks in advance for your recommendations
Hi there, we’ve planned our itinerary, but how does it work on the ground for getting a taxi? For example, we want to go to Borobudur Temple for sunrise—how do we get a taxi that early? Same question for other cities—is there a website to contact a taxi? We don’t want organized tours. We’re used to renting a car, but we’re a bit lost here... Thanks so much for your help!
Hello!
So glad to see the forum back up and running!
We just got back from a trip to Sumba in early November—spent a little over a week exploring this lesser-known island from east to west.
It’s the perfect destination for anyone looking to escape overtourism.
Feel free to ask any questions—everything’s still fresh in my mind, so I’d be happy to help if I can.
My itinerary: - Arrival in Tambolaka - The lagoon, beaches, villages, and stunning waterfalls…
Happy to share more! Check out my photos on my Flickr
My itinerary: - Arrival in Tambolaka - The lagoon, beaches, villages, and stunning waterfalls…
Happy to share more! Check out my photos on my Flickr
Hi there,
I’m so excited to reopen the Asia/Indonesia forum! We’ve got a trip planned for spring, and we’re planning to spend a few days on Java before wrapping up in Bali.
For Java: Yogyakarta / Bromo / Ijen
For Bali: Ubud / Amed
See you all on the forum soon!
Bonjour à tout le monde.
Je pars avec 3 potes en mai prochain à Flores et Komodo.
J'ai le lonely planète donc vais pouvoir trouver qqs infos utiles.
Mais mon post concerne des avis de voyageurs qui pourraient me donner des infos très utiles, que je ne trouverait pas dans mon guide.
A savoir des bons plans auberges cool et aps trop chères,
Des endroits à recommander en mode hors des entiers battus ?
J'observe les oiseaux donc si qq1 peut m'orienter vers des supers spots ce serait génial.
J'aimerais également faire 1 croisière plongée à Komodo sachant que j'ai mon open water.
1 dive center à recommander ?
Voilà en gros je cherche, vous l'aurez compris, tout les plans utiles, (hébergement, restauration, activités, etc...) qui nous serviraient à moi et mes potes à passer 1 bon séjour, à savoir que ce sera entre 1 mois et 1mois et demi sur place.
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre.
Bon vent à toutes et tous !!
Bonjour,
Enfin, billets pris pour Bali du 12 au 30/08/20, soit 19 nuits, yihhhaaaa !! Nous sommes 5, nos 3 enfants ayant 14, 17 et 21 ans (bon, plus des bébés c'est certain 🤪).
Alors voilà notre 1ère ébauche d'itinéraire pour laquelle nous sommes preneurs de vos avis (tant sur les destinations elles-mêmes que sur la faisabilité niveau timing et temps des trajets) :
1) Aéroport direction sanur pour un bateau nusa lembogan (entre 30mn et 1h de traversée) pour 3 nuits
2) depuis lembogan reprendre un bateau direction gili air (environ 2h30 de traversée) pour 3 nuits
3) depuis gili bateau vers amed pour 2 nuits
4) depuis amed prendre la route pour Pemuteran pour 2 nuits (environ 2h30)
5) depuis pemuteran partir sur Java 1 nuit afin d'aller sur kawah ijen aux aurores le lendemain matin (environ 1h30 + 45mn de traversée)
6) début d'après-midi repartir pour ubud (3h30 de route environ sans la traversée) pour 2 nuits
7) depuis ubud prendre la route pour la région de kuta (environ 1h) et rayonner dans le sud (jimbaran, nusa dua etc...) d'un même hôtel pour les 5 dernières nuits.
Nous prendrons sûrement les services d'un chauffeur qu'il est facile (de mémoire y étant tous les 2 en juin 2008 10 nuits) de trouver au fur et à mesure du périple...
Merci donc de vos conseils ! Au plaisir de vous lire, Hélène
Merci donc de vos conseils ! Au plaisir de vous lire, Hélène
Bonjour,
j'ai une petite question aux connaisseurs. nous avons un vol à Denpasar à 14:25 (haute saison mois d'août, un mercredi).
est-il réaliste de quitter l'île de Nusa Lembongan le matin-même (horaires bateaux, fréquence, fiabilité) ou pensez-vous qu'il est préférable de dormir aux environs de l'aéroport la veille du vol?
merci beaucoup pour votre précieuse réponse!
Annina
j'ai une petite question aux connaisseurs. nous avons un vol à Denpasar à 14:25 (haute saison mois d'août, un mercredi).
est-il réaliste de quitter l'île de Nusa Lembongan le matin-même (horaires bateaux, fréquence, fiabilité) ou pensez-vous qu'il est préférable de dormir aux environs de l'aéroport la veille du vol?
merci beaucoup pour votre précieuse réponse!
Annina
Bonjour,
Je souhaite partir en Indonésie en Juillet 2020. J'ai déjà passé 15 jours à Bali en 2016.
J'aimerais avoir une idée du parcours à faire sur l’île de Java.
A Bali j'ai aimé le nord de Ubud (Tegalaland) mais pas du tout le sud. Ubud c'est limite "overbooké" mais ça passe encore... Cette fois-ci ce sera le Nord de Bali.
Concernant Lombok je ne connais pas du tout...
A vrai dire la grande interrogation pour le moment c'est JAVA... J'ai juste été voir le Kawa Ijen de nuit en 2016 mais sinon aucune connaissance de l’île..
Si vous avez un conseil de parcours sympa sur Java, je prends...
Je souhaite partir en Indonésie en Juillet 2020. J'ai déjà passé 15 jours à Bali en 2016.
J'aimerais avoir une idée du parcours à faire sur l’île de Java.
A Bali j'ai aimé le nord de Ubud (Tegalaland) mais pas du tout le sud. Ubud c'est limite "overbooké" mais ça passe encore... Cette fois-ci ce sera le Nord de Bali.
Concernant Lombok je ne connais pas du tout...
A vrai dire la grande interrogation pour le moment c'est JAVA... J'ai juste été voir le Kawa Ijen de nuit en 2016 mais sinon aucune connaissance de l’île..
Si vous avez un conseil de parcours sympa sur Java, je prends...
Bonjour,
Nous envisageons de partir 15 jours à Bali en juillet 2020 avec 3 adolescents (Canggu, Ubud, Ahmed, Gili Air, Padangai et Jimbara). Notre itinéraire n'est pas encore arrêté.
Est-ce que vous nous conseillez de réserver en avance via internet notre logement ou pouvons nous louer directement sur place en fonction de nos envies ?
Nous souhaiterions aussi louer une voiture avec un guide. Avez vous des guides à nous conseiller?
D'avance merci pour vos conseils.
Caroline
Voici un petit carnet de voyage de notre voyage à Bali.
Notre premier voyage là bas était avec ma femme en 2005 puis en 2008 et cette année avec notre fils, 10 ans plus tard.
Arrivée à DPS et ébahis devant tant de touristes, tant de voitures, d'énormes bouchons pour sortir de DPS, presque 2 heures pour aller à Uluwatu. Le chauffeur de l'aéroport avait l'air fatigué et nous a gentiment signalé qu'en 10 années, ben tout a changé. Plus de voitures, plus de touristes, plus de circulation, des bouchons interminables. Il est vrai que après plus de 24 h de voyages on était un peu claqués mais là, ça nous a achevés.
Nous arrivons enfin à Uluwatu, à Balangan dans notre petit hôtel tout cosy avec juste une dizaine de bungalows très chou et l'accueil balinais n'a pas changé. Welcome drink, le personnel balinais curieux comme d'habitude mais très discret, un plongeon dans la piscine, une Bintang en attendant notre chambre pendant plus d'une heure, bref, rien ne change et surtout, cet odeur d'encens et ce climat zen.......zzzzen....... ne s'est pas envolé.
Nous sommes restés 10 jours dans ce petit paradis. Le grand choc était la plage de Balangan où, en 2005 on était seuls avec 2-3 warungs en bambou. Là, ça a bétonné grave ! Un nouveau restaurant avec piscine..........musique Chill à fond. Pourquoi pas mais pourquoi utiliser du béton avec la bienveillant bénédiction du gouvernent pas du tout corrompu Non ! Non ! On pouvait construire un resto branché avec du bambou. Bref.
Sinon Uluwatu reste superbe, encore sauvage. On a découvert de très bons restaurants et même un Italien typique délicieux.
Nous avons tenté de visiter un temple pour rêver et trouver de la tranquilité mais là, d'énormes touristes chinois nous ont gâché la fête.
1 jour nous sommes allés sur la plage de Jimbaran. Magnifique mais que de pollution et quelle galère pour y arriver.
Nous rendons le motobike et on se fait livrer notre voiture de location. Une Suzuki Jimmy des années 80 avec 250'000 km à bord. On l'a gardé 2 jours tellement c'était l'horreur à conduire avec les vitesses qui sautaient. Alors nous avons opté pour une Avanza automatique. Beaucoup mieux.
Un bon conseil : si vous n'êtes pas un conducteur affirmé capable de s'adapter à la conduite sud asiatique, je déconseille vivement de louer un scooter ou une voiture à Bali. Effectivement, il s'agit d'être très habile et d'oublier totalement la conduite à l'européenne. Je n'ai jamais vu d'accident en Asie, que ce soit au Vietnam, Thaïlande ou Bali. Les seuls accidents que j'ai vu étaient des chutes de touristes car la plupart prennent ça comme un jeu et pensent que c'est easy vu que ils sont à 3-4 sur un scooter. Sauf que eux ils sont nés sur un scooter. Donc ne louez que si vous êtes un très très bon conducteur, j'ai vu de nombreux touristes avec des pansements et la peau totalement râpée. Un séjour de merde pourrait vous attendre.
Nous partons alors vers Ubud. Classique ! Déjà pour sortir de DPS c'est le bordel. Arrivé à 10 km d'Ubud ça bouchonne. Une fois à Ubud pour rejoindre notre villa vers les rice terrasses, c'est 2h30 de bouchons pour faire 6 kms. Alors Ubud, pour nous c'est fini. Plus jamais. Une catastrophe écologique. Un tourisme de masse inimaginable. Des gars à torse poil entrain de s'exciter sur leurs scooters "oh avance ta mère" pressés comme à 17h sur le périphérique parisien. Certains avec la musique à fond crachant du rap violent de leur enceinte fixée sur le sac à dos. Les files de touristes en queue leu leu marchant parmi une marée de voitures à l'arrêt qui n'avançaient que j'une dizaine de mètre en 30 minutes. L'enfer les amis ! L'enfer ! Je ne comprends pas la gentillesse des Balinais qui malgré tout ce désastre gardent encore le sourire et leur légendaire bienveillance.
2 ème jour, nous foutons le camp direction Mont Batur. Là, ça caille sec. On arrive au Pura Ratu Sekti un village paumé où la route s'arrête. Là des gars nous proposent un visite en bateau. Ok. Ils nous emmènent voir un cimetière sur une rive du lac avec des cadavres en décomposition. Glauque et pas adapté à notre gamin de 10 ans. Le plus abject, c'est les touristes qui se photographient avec les cadavres. On fait signe qu'on veut partir. Ciao Mont Batur. C'est spécial et assez glauque.
3 ème jour on tente les rice terrasses. Faut y aller le matin car dès 11h des énormes cars de chintoques débarquent et envahissent absolument tout ! La circulation devient infernale ! Les autres touristes n'hésitent pas à vous pousser hors des chemins et vous finissez dans les rizières. Bref, au secours !
4-5 ème jour on a hâte de se tirer de ce bourbier. Ubud ravagé par le tourisme. Triste.
En route pour Lovina. Autre atmosphère. Plus tranquille. La plupart des commerces sont en faillite. Les touristes se font rares. On visite la plage avec la statue des dauphins. On se baigne. Sable noir bouillant. Mer chaude comme le café. Super. Les gens sont sympas mais on sent que la pauvreté y est encore présente. Je prends ma voiture pour chercher un ATM. Arrivé devant, une femme très jeune et sa fille qui dort à côté dans un état de saleté avancé me tendent la main. Un gros Néerlandais l'enguele pour qu'elle se pousse. J'envoi chier le néerlandais et lui fais comprendre que la prochaine fois il va déguster. Il dégage avec son faux polo Ralph Laurent et son Panama acheté 70'000 idr. Je retire, sors du ATM et rentre dans le premier Asia Market. Là j'achète des médicaments, paracétamol, peigne, médicaments pour enfants, pansements, désinfectant, savon, 2-3 jouets, biscuits, bonbons et des petites bouteilles d'eau + je sais plus trop quoi. Je donne le tout à la femme avec sa fille et aussi je lui donne 300'000 idr, ça fait même pas 20.- francs. Si je pouvais faire plus........
Un peu déprimé je retourne sur la plage où je déguste un excellent café glacé fait maison par la mamie du coin. On va manger sur place. Tout à coup, un convoi de voitures arrivent avec à bord plein de familles balinaises et commencent la cérémonie sur la plage. Le spectacle est super, mais nous restons discrets et prenons 1-2 photos le reste c'est avec les yeux.
De magnifiques chambres d'hôtes nous attendent au Naya Gawana à côté du temple bouddhiste. C'est avec un chaleureux accueil et de délicieux repas que nous y avons séjourné 2 nuits. Pas assez long pour profiter de ce magnifique havre de paix tout zen. Nous recommandons vivement.
En route pour 10 jours à Menjangan. Mon récit s'arrête là. Je préfère ne pas parler du nord.
Puis passer 2 jours à Jimbaran. Plage, un peu de shopping. Une virée la nuit à Kuta sur la célèbre Jalan Legian. Le choc. Des bars à Q. Des australiens ivres, des mendiants, une certaine pègre dans les rue. Des touristes habillés comme à Saint-Tropez. Des anglo-saxons de 200 kgs ivres et tatoués en terrain conquis. Sacrés croisés ! Des commerçants pas sympas. Bref, la déchéance autour du ground zéro. Toute cette provocation pourrait causer un nouveau drame.
En conclusion. Bali c'est fini ! Sauf..........un coin du paradis qui doit rester hors de prix si on veut y retrouver l'âme de Bali.
Prochaine destination : Moluques, Sulawesi, Bornéo mais plus Bali en l'état.
Peut-être un jour en espérant que cela ne se transforme pas en Pattaya car les autorités laissent faire.
Peuple Balinais, on vous aime !
Arrivée à DPS et ébahis devant tant de touristes, tant de voitures, d'énormes bouchons pour sortir de DPS, presque 2 heures pour aller à Uluwatu. Le chauffeur de l'aéroport avait l'air fatigué et nous a gentiment signalé qu'en 10 années, ben tout a changé. Plus de voitures, plus de touristes, plus de circulation, des bouchons interminables. Il est vrai que après plus de 24 h de voyages on était un peu claqués mais là, ça nous a achevés.
Nous arrivons enfin à Uluwatu, à Balangan dans notre petit hôtel tout cosy avec juste une dizaine de bungalows très chou et l'accueil balinais n'a pas changé. Welcome drink, le personnel balinais curieux comme d'habitude mais très discret, un plongeon dans la piscine, une Bintang en attendant notre chambre pendant plus d'une heure, bref, rien ne change et surtout, cet odeur d'encens et ce climat zen.......zzzzen....... ne s'est pas envolé.
Nous sommes restés 10 jours dans ce petit paradis. Le grand choc était la plage de Balangan où, en 2005 on était seuls avec 2-3 warungs en bambou. Là, ça a bétonné grave ! Un nouveau restaurant avec piscine..........musique Chill à fond. Pourquoi pas mais pourquoi utiliser du béton avec la bienveillant bénédiction du gouvernent pas du tout corrompu Non ! Non ! On pouvait construire un resto branché avec du bambou. Bref.
Sinon Uluwatu reste superbe, encore sauvage. On a découvert de très bons restaurants et même un Italien typique délicieux.
Nous avons tenté de visiter un temple pour rêver et trouver de la tranquilité mais là, d'énormes touristes chinois nous ont gâché la fête.
1 jour nous sommes allés sur la plage de Jimbaran. Magnifique mais que de pollution et quelle galère pour y arriver.
Nous rendons le motobike et on se fait livrer notre voiture de location. Une Suzuki Jimmy des années 80 avec 250'000 km à bord. On l'a gardé 2 jours tellement c'était l'horreur à conduire avec les vitesses qui sautaient. Alors nous avons opté pour une Avanza automatique. Beaucoup mieux.
Un bon conseil : si vous n'êtes pas un conducteur affirmé capable de s'adapter à la conduite sud asiatique, je déconseille vivement de louer un scooter ou une voiture à Bali. Effectivement, il s'agit d'être très habile et d'oublier totalement la conduite à l'européenne. Je n'ai jamais vu d'accident en Asie, que ce soit au Vietnam, Thaïlande ou Bali. Les seuls accidents que j'ai vu étaient des chutes de touristes car la plupart prennent ça comme un jeu et pensent que c'est easy vu que ils sont à 3-4 sur un scooter. Sauf que eux ils sont nés sur un scooter. Donc ne louez que si vous êtes un très très bon conducteur, j'ai vu de nombreux touristes avec des pansements et la peau totalement râpée. Un séjour de merde pourrait vous attendre.
Nous partons alors vers Ubud. Classique ! Déjà pour sortir de DPS c'est le bordel. Arrivé à 10 km d'Ubud ça bouchonne. Une fois à Ubud pour rejoindre notre villa vers les rice terrasses, c'est 2h30 de bouchons pour faire 6 kms. Alors Ubud, pour nous c'est fini. Plus jamais. Une catastrophe écologique. Un tourisme de masse inimaginable. Des gars à torse poil entrain de s'exciter sur leurs scooters "oh avance ta mère" pressés comme à 17h sur le périphérique parisien. Certains avec la musique à fond crachant du rap violent de leur enceinte fixée sur le sac à dos. Les files de touristes en queue leu leu marchant parmi une marée de voitures à l'arrêt qui n'avançaient que j'une dizaine de mètre en 30 minutes. L'enfer les amis ! L'enfer ! Je ne comprends pas la gentillesse des Balinais qui malgré tout ce désastre gardent encore le sourire et leur légendaire bienveillance.
2 ème jour, nous foutons le camp direction Mont Batur. Là, ça caille sec. On arrive au Pura Ratu Sekti un village paumé où la route s'arrête. Là des gars nous proposent un visite en bateau. Ok. Ils nous emmènent voir un cimetière sur une rive du lac avec des cadavres en décomposition. Glauque et pas adapté à notre gamin de 10 ans. Le plus abject, c'est les touristes qui se photographient avec les cadavres. On fait signe qu'on veut partir. Ciao Mont Batur. C'est spécial et assez glauque.
3 ème jour on tente les rice terrasses. Faut y aller le matin car dès 11h des énormes cars de chintoques débarquent et envahissent absolument tout ! La circulation devient infernale ! Les autres touristes n'hésitent pas à vous pousser hors des chemins et vous finissez dans les rizières. Bref, au secours !
4-5 ème jour on a hâte de se tirer de ce bourbier. Ubud ravagé par le tourisme. Triste.
En route pour Lovina. Autre atmosphère. Plus tranquille. La plupart des commerces sont en faillite. Les touristes se font rares. On visite la plage avec la statue des dauphins. On se baigne. Sable noir bouillant. Mer chaude comme le café. Super. Les gens sont sympas mais on sent que la pauvreté y est encore présente. Je prends ma voiture pour chercher un ATM. Arrivé devant, une femme très jeune et sa fille qui dort à côté dans un état de saleté avancé me tendent la main. Un gros Néerlandais l'enguele pour qu'elle se pousse. J'envoi chier le néerlandais et lui fais comprendre que la prochaine fois il va déguster. Il dégage avec son faux polo Ralph Laurent et son Panama acheté 70'000 idr. Je retire, sors du ATM et rentre dans le premier Asia Market. Là j'achète des médicaments, paracétamol, peigne, médicaments pour enfants, pansements, désinfectant, savon, 2-3 jouets, biscuits, bonbons et des petites bouteilles d'eau + je sais plus trop quoi. Je donne le tout à la femme avec sa fille et aussi je lui donne 300'000 idr, ça fait même pas 20.- francs. Si je pouvais faire plus........
Un peu déprimé je retourne sur la plage où je déguste un excellent café glacé fait maison par la mamie du coin. On va manger sur place. Tout à coup, un convoi de voitures arrivent avec à bord plein de familles balinaises et commencent la cérémonie sur la plage. Le spectacle est super, mais nous restons discrets et prenons 1-2 photos le reste c'est avec les yeux.
De magnifiques chambres d'hôtes nous attendent au Naya Gawana à côté du temple bouddhiste. C'est avec un chaleureux accueil et de délicieux repas que nous y avons séjourné 2 nuits. Pas assez long pour profiter de ce magnifique havre de paix tout zen. Nous recommandons vivement.
En route pour 10 jours à Menjangan. Mon récit s'arrête là. Je préfère ne pas parler du nord.
Puis passer 2 jours à Jimbaran. Plage, un peu de shopping. Une virée la nuit à Kuta sur la célèbre Jalan Legian. Le choc. Des bars à Q. Des australiens ivres, des mendiants, une certaine pègre dans les rue. Des touristes habillés comme à Saint-Tropez. Des anglo-saxons de 200 kgs ivres et tatoués en terrain conquis. Sacrés croisés ! Des commerçants pas sympas. Bref, la déchéance autour du ground zéro. Toute cette provocation pourrait causer un nouveau drame.
En conclusion. Bali c'est fini ! Sauf..........un coin du paradis qui doit rester hors de prix si on veut y retrouver l'âme de Bali.
Prochaine destination : Moluques, Sulawesi, Bornéo mais plus Bali en l'état.
Peut-être un jour en espérant que cela ne se transforme pas en Pattaya car les autorités laissent faire.
Peuple Balinais, on vous aime !
Bonsoir
Voilà c'est décidé on a prévu de partir pour l’Indonésie en août prochain, pour 16 js et 15 nuits.
Je regarde les prix d'avion ou je fais des simulations AR entre Marseille Denpasar , ou Marseille Jakarta et retour par Denpasar Marseille . J'arrive à un prix de 750 € par personne que ce soir AR ou multi destination. Qui me parait correcte vu la saison , bon on peut tjs avoir moins cher ..... je cherche !
Après je suis un peu décontenancé mais je m'en doutait en parcourant le post intitulé : circuit pour visiter Bali loin du tourisme de masse , qui déconseille vivement l'été à Bali, mais moi je n'ai pas le choix ! ou Alaia 1994 cite juillet août never again !!!
On est plutôt vacance authenticité, proche de la nature , petit restau qui ne paye pas de mine , petit hotel sympa et surtout propre !
Alors est ce vraiment si compliqué en août avec le tourisme de masse ?
Ma question a -t- on a le temps de faire Java puis Bali , en 15 js ?
ou une autre ile qui a moins le flot touristique ?
Edith
Voilà c'est décidé on a prévu de partir pour l’Indonésie en août prochain, pour 16 js et 15 nuits.
Je regarde les prix d'avion ou je fais des simulations AR entre Marseille Denpasar , ou Marseille Jakarta et retour par Denpasar Marseille . J'arrive à un prix de 750 € par personne que ce soir AR ou multi destination. Qui me parait correcte vu la saison , bon on peut tjs avoir moins cher ..... je cherche !
Après je suis un peu décontenancé mais je m'en doutait en parcourant le post intitulé : circuit pour visiter Bali loin du tourisme de masse , qui déconseille vivement l'été à Bali, mais moi je n'ai pas le choix ! ou Alaia 1994 cite juillet août never again !!!
On est plutôt vacance authenticité, proche de la nature , petit restau qui ne paye pas de mine , petit hotel sympa et surtout propre !
Alors est ce vraiment si compliqué en août avec le tourisme de masse ?
Ma question a -t- on a le temps de faire Java puis Bali , en 15 js ?
ou une autre ile qui a moins le flot touristique ?
Edith
Bonsoir , je serai a kuala lumpur fin juillet et j'aurai un vol vers BALI le 28 a 10H50
quel moyen de transport me conseillez vous pour rejoindre KLIA2 AIRPORT a partir de cette adresse https://www.google.com/maps/place/Stella+@+Parkview+KLCC/@3.1560269,101.707975,19z/data=!4m18!1m9!3m8!1s0x31cc37d5de86e391:0xad0b68f4b4616f07!2sParkview+Serviced+Apartment!5m2!4m1!1i2!8m2!3d3.1560215!4d101.7085222!3m7!1s0x31cc37829531fa39:0x3e95386fc3f306be!5m2!4m1!1i2!8m2!3d3.1560019!4d101.7082601
et a quelle heure dois je démarrer , on m'a dit qu'il y avait beaucoup d'embouteillages a KL
et a quelle heure dois je démarrer , on m'a dit qu'il y avait beaucoup d'embouteillages a KL







