Discussions similar to: Hôtel séjour express Mali
FR
Mali: lignes aériennes intérieures et hôtels
Bonjour,

Mon fils de 18 ans et moi comptons partir le 20 décembre 2008 pour 15 jours au Mali sans Tour Operator et nous aimerions

1. connaître les prix des lignes aériennes intérieures : Gao-Tombouctou Tombouctou-Mopti Tombouctou-Bamako Mopti-Bamako

Nous avons bien sûr déjà prévu un trajet terrestre Bamako-Ségou-Djenné-Mopti-Lac Débo-Hombori-Gao (avec toutes sortes de visites sur le trajet), mais nous savons bien que, vu tout ce que nous aimerions visiter, ce ne sera pas possible uniquement par voie terrestre en 15 jours.

2. Est-ce facile d'acheter des places sur les vols sur place ? Sont-ils parfois annulés ou reportés ? Nous voulons visiter un maximum de choses, mais pas risquer de rater l'avion du retour Bamako-Casablanca-Bruxelles !!!

3. A Bamako, est-ce facile de trouver des chambres d'hôtel (avec piscine, pour se détendre après ces longs trajets !!) libres fin décembre ?? Quel hôtel me conseillez-vous ? Comme nous ne savons pas quel jour nous serons là, nous ne pouvons pas encore réserver !

Merci d'avance pour les précieux conseils !!!
Open
L'argent au Mali?
je pars pour la première fois en voyage, et au Mali. Je ne sais comment ça fonctionne. Dois-je amener que des euros liquides que je change une fois sur place ? Pourrais-je payer par carte bleue ? Retirer de l'argent par carte bleue ?

Dites-moi tout, je suis un peu stressée...

grand merci à vous
Open
Donne renseignements sur le Mali
Bonjour à tous Je reviens du MALI. J'y ai passé 5 semaines en INDIVIDUEL (c'est assez difficile mais c'est une vraie découverte du pays) même si l'on est la proie des arnaqueurs ... qui nous guettent à tous les carrefours et surtout à la sortie des bus. Le pays DOGON est une merveille mais il faut prendre son temps et ne pas faire comme les agences qui parcourent la falaise en 4X4, dorment dans les dunes... alors que les campements sont très accueillants et on y mange bien sans oublier la bière fraîche qui vous remet sur pied après des heures de marche sous le soleil brulant et le sable qui échauffe les pieds.... Si vous voulez des renseignements je peux vous en donner.

TOMBOUCTOU, MOPTI, SEGOU, DJENNE et PAYS DOGON. ROUTARDEMENT Anne (61 ans)
Open
Ségou (Mali): la communauté des flageurs, capitale des buveurs de bière et autres spiritueux
Et bien voili voilou, Ce post est une spéciale dédicace à tous les Flageurs du Mali, et de Ségou. Tous ceux qui passent par Ségou doivent se présenter au bureau de contrôle et se soumettre au test d'aptitude pour l'obtention de sa carte d'adhérent à la communauté. Plusieurs lieux semblent être retenus pour établir une base de flagueurs routards. L'espace Arianne (de l'espace Kora de bamako), pas mal, select, permet de choisir une clientèle haut de gamme dans un cadre respirant la douceur de dégustation flagante. Musique agréable (quoique forte pour mes portugaises), proche du centre ville et pas trop cher. Il y a de la place aussi pour tous et le comptoir est long... La route de Markala, le futur bâtiment, je vois pas trop où il se trouve mais cela me semble assez éloigné du centre et pour rallier des âmes perdues qui ne connaissent pas le site ça risque d'être dur! Enfin "le golf", pas très loin de l'espace Arianne, musique le vendredi et samedi par orchestre et le mardi petits groupes locaux.. avantage : toujours de la glace pour le Bony!! bouffe pas cher et bonne mais parfois en rupture de Flag ce qui m'a souvent frustré 🤪 ! Donc je me remet au Bony ou sinon castel (personne n'est parfait).. je connais le proprio de Arianne qui peut nous faire décoller ou le prorio du golf qui est aussi un poto et qui nous fera swinguer.. Pour les Tshirts il ne nous reste p^lus qu'a trouver notre logo et savoir quoi mettre devant car derrière on pense aux ânes de Colette (arawani quoi!) et on milite. L'année dernière des potes toubab on louer une charrue et un âne pour se déplacer dans ségou.. grosse sensation avec des africains qui s'arrêtait pour photographier les toubabs sur la charrue, ça changeait un peu.. bon allez à l'attaque, sachant que Colette est sur place vers le 18 octobre, moi j'y suis vers le 20 décembre mais elle repart pour revenir en janvier. Faut qu'on s'organise pour faire notre première AG !! Allez Tchinnnn,
Open
Séjour à Tombouctou et pays dogon au Mali
Bonjour à tous! 🙂 Je prévois faire prochainement un stage au Mali et à la fin de mon stage autour du début du mois d'août, je voudrais faire un petit tour du Mali, c'est-à-dire Visiter Tombouctou et Les pays Dogons en partant de Bamako. Est-ce que vous pensez qu'avec environ 10 jours on a assez de temps pour faire ces 2 lieux et revenir a Bamako?? Aura-t-on assez de temps pour voir ce qui vaut la peine d'être vu?? Merci pour vos réponses!!

PS avez-vous des guides à me proposer pour Dogon??

PPS pour le moment, nous sommes 2 a vouloir le faire, pensez-vous qu'en étant 4 ou 5, ce serait moins cher avec le guide??

Et dernier PS Ou peut-on faire du chameau dans le désert?? Merci pour tout!

Hélène
Open
France/Bamako par la route
J'ai retrouvé Milzepices à Nouadhibou et nous avons préparé ensemble ce topo(la première partie concernant la route jusqu'à Nouakchott):

Frontière Mauritanie: le visa pris à la frontière ne coûte plus que 30 euros. Je confirme donc les dernières infos à ce sujet.

Douane+Police: 10E +10E

Motel Barbas, cad dire dernière station avant la frontière: chambres 150 dirhams/pers. Très agréable. Chambres qui donnent sur un balcon.

ROUTE: Excellente après le 'no man's land'. N'avons dû la contourner qu'une fois et nous ne savons pas pourquoi puisqu'elle est achevée.

Se méfier de la partie de route où il y a des montées et descentes car unhe montée peut cacher une langue de sable sur la route. Donc ralentir en haut de la côte. Il suffit d'être vigilants.

Dans la 1ère partie du trajet, beaucoup d'activité pour empêcher le sable d'envahir la route>. Doinc situation bien améliorée par rapport à de précédents messages.

Visa Mali à Nouakchott Se fait seulement pour une entrée (faire modifier si nécessaire à Bamako ultérieurement) 1 mois(le minimum): 2500 ouyas 2 mois: 3500 ouyas

Sommes arrivés vers 8h30 et j'ai attendu dans une salle bien ventilée.Ils étaient prêts vers 10h.

A Nouakchott - Chez Ménatta / Olivia: possibilité de dormir sous de grandes tentes dans le jardin ou sur la terrasse. 1500 ouyas/pers On fournit les moustiquaires. Très agréable.Possibilité repas.

Taxi: quelle que soit la course: 200 ouyas

Une partie de la route Kiffa/Ayoun est en mauvais état, avec des nids de poule, mais ce n'est pas vraiment un problème. Il faut simplement ralentir.

Nioro: avons eu beaucoup de problèmes avec le douanier: 'On est samedi, on ne travaille pas. Il faudra attendre le laisser passer jusqu'à lundi...!!! Comme si la douane à la frontière ne devait pas travailler tous les jours... Au bout de 3 à 4 h nous l'avons eu ce fichu laisser passer, mais nous avons payé: 9400 f cfa (avec reçu) + 3000 F CFA pour le laisser passer, + 5000F CFA pour les '''heures supplémentaires"""..............sans reçus, bien sûr! Je ne sais si nous aurions pu passer sans payer les 'suppléments' en attendant le lendemain mais il se faisait tard...etc... Pour la police, ils voulaient bien travailler... très sympas...mais nous avons payé 2000fCFA par voiture.

Je confirme que la route de Nioro à Didjeni est vraiment TRES MAUVAISE. Disons que nous avons commencé à nous entraîner pour le DAKAR... Sommes arrivés épuisés à Bamako après 12h de conduite. En réalité nous avond pris une route paraît-il moins pire passant par Béma, mais elle était quand même 'aux petits oignons...'

Bamako: Chez Séguéré Très agréable. possibilité dormir dans un dortoir, et, avec un supplément, accéder à une petite piscine sous de grands arbres. Le paradis après une telle route!!!

Voilà les nouvelles toutes fraîches de Bamako (sommes arrivés hier soir). Je continue sur le Niger demain ou après-demain. Maryvonne
Open
Voyage en pays dogon au Mali du 29 janvier au 5 février
Bonjour,

Je vais me rendre au Mali (Mopti) fin janvier et j'ai un soucis avec mon tour opérateur qui vient d'annuler le circuit de visite du pays Dogon par faute de participants.

Bref, me voilà à une semaine et demi de mon départ et je dois maintenant me débrouiller seul pour organiser mon voyage. N'étant pas franchement un "baroudeur", je ne suis pas contre quelques conseils et contacts.

En fait, mon plus gros problème est de trouver un guide sérieux à un prix abordable car j'ai cru comprendre qu'on pouvait trouver un guide à chaque coin de rue (voire même plusieurs en même temps) mais que beaucoup n'avait de guide que le nom.

J'ai lu, au travers des différents messages sur ce forum, que certains d'entre vous avaient l'habitude d'y aller ou en revenaient. Je vais arriver à Mopti avec ma femme et nous aimerions visiter le pays Dogon principalement à pied. Nous ne sommes pas des marcheurs chevronnés mais des journées de 6h ne nous effraient pas. Si vous aviez des renseignements pratiques du type (prendre un tente est-il utile ?, le type de chaussure, les produits anti-moustique, etc.).

Merci d'avance pour vos réponses
Open
Hôtel "Le Loft" de Bamako
😉Bonjour, Nous étions à Bamako en Août 2009, à l'occasion d'un repérage tournage et nous avons séjourné au LOFT de Bamako, que je connaissais par son restaurant succulent. Cette fois ci c'est l'hotel que nous avons testé et quelle agréable découverte! Un lieu vraiment à part!Un accueil et un personnel très efficace, et d'une gentillesse! Une déco à tomber avec des tons pastels, des velours, des tapis, des cadres et des photographies aux murs. Un fond musical très Lounge et toujours cette cuisine délicieuse et innovante. Les chambres avec accès par carte magnétique, quand à elles sont magnifiquement décorées et très claires. En plus, l'accès gratuit à Internet, le mini bar et la Tv par câble, ne gâtent rien. Les salles de bains sont très fonctionnelles. Nous avions la chambre 211 et 205. Un séjour très agréable que je réitererai lors de mon prochain séjour dans la capitale Malienne.😉
Open
Hôtel à Bamako?
Bonjour tout le monde je pars ce soir a BAMAKO, j'ai trouvé un hotel qui s'appel hotel KOMOGUEL est ce que quelqu'un a deja visiter cet hotel ?? j'ai trouvé aussi auberge djamila avec 25.00fcfa de moins svp j'attend vos conseils aussi ca dure combien de temps le bus entre bamako et conakry ?? merci beaucoup karim
Open
Mali: hôtel à Bamako, trajets Bamako-Sévaré et Sévaré-Gao
Bonsoir,

Je dois me rendre bientôt au Mali pour le travail. Je dois rester deux jours à Bamako puis après monter sur Gao avec une halte à Sévaré. Je connais un peu le Mali d’un premier séjour mais seulement le nord et j’étais pris entièrement en charge. Cette fois je serais seul jusqu'à mon arrivée à Gao.

Premièrement, arrivant de nuit et devant rester 2 jours à Bamako, je recherche un hôtel. En connaissez-vous des biens ? De préférence vers le centre-ville ? Je ne recherche pas le super confort ni le luxe des grands hôtels à touriste mais simplement un lieu correcte pour me reposer sans soucis. Comment cela se passe pour le taxi ? Cela fait selon la distance avec un compteur ou en fonction du quartier et à la couleur du client avec de la négoce ? Est-ce cher ? Idem pour la liaison depuis l’aéroport.

Comme je le disais, je dois faire Bamako-Sévaré puis Sévaré-Gao. J’ai lu sur un site que Bamako-Sévaré c’était à peu près 650km et un peu moins pour Sévaré-Gao. Je pensais faire ces trajets en bus mais j’ai peine à trouver des informations valables. Un contact à Bamako m’a dit qu’il fallait 12h pour se rendre à Sévaré. Ce qui m’étonne un peu vu la distance, à moins qu’il ne roule qu’à 50km/h ! On m’a aussi dit de faire du stop et de me faire embarquer par les camionneurs qui font ces liaisons de nuit mais c’est peut-être un peu tenter le diable non ?

Pensez-vous qu’il soit réalisable de partir un soir de Bamako en bus vers 20h/21h et de rouler de nuit pour arriver le matin à Sévaré (je n’ai pas besoin de rester plus d’une demi-journée) puis partir en fin d’après-midi sur le même principe pour être à Gao dans la nuit ? J’ai un ami sûr qui m’attendra à Gao et me conduira.

Comme dit, je peux me représenter les distances mais difficilement les temps de trajets tant je lis tout et son contraire.

Merci d’avance pour votre attention et votre soutien :o)
Open
Séjour d'études au Mali: Bamako, Kayes, Sadiola
Bonjour,

Je suis étudiant en géographie du développement, et mon mémoire de master porte sur les mines d'or de Sadiola. Je suis donc à la recherche d(information à propos de cette commune, du contexte social, des infrastructures routières, mais aussi des conflits possibles entre les salariés et la société qui exploite la mine. De plus, comme il est question de partir sur le terrain pendant 3 mois, j'aurais aimé recevoir des conseils pour ce qui est de l'hébergement, de la manière de s'intégrer le mieux possible à la vie du village et de ses habitants, et de manière plus pragmatique des options qui s'offrent à moi pour loger dans 3 villes, à savoir Bamako, Kayes, et Sadiola, et qui plus avec l'espoir de pouvoir trouver des solutions de logements qui m'offre la possibilité de ne pas trop m'isoler de la vie sociale du Mali, qui semble très renommée. Enfin étant donné que ce voyage durerait quelques mois, et que c'est pas tout de bosser, j'aimerais aussi recevoir quelques conseils sur les sites incontournables du Mali, mais aussi sur tous les trucs moins " touristiques" mais qui peuvent vous sembler particulièrement dignes d'intérêts.

Merci d'avance de vos réponses.
Open
Séjour au pays Dogon au Mali et Gorom Gorom au Burkina Faso
Bonjour,

Je suis actuellement à Ouagadougou pour les études et ayant une semaine de vacances nous souhaiterions aller quelques jours au pays Dogon et quelques dans la région de Gorom Gorom. J'aurai quelques questions à ce sujet : Pensez vous qu'il est possible de faire Ouaga-pays Dogon-région Gorom Gorom-Ouaga (ou en sens inverse) en 8 jours ? Quel itinéraire ou sites me conseillez vous ? Quelles sont les moyens de transport qui déservent ces 2 zones (compagnies de bus depuis ouaga, taxi brousse) ? Faut il un guide obligatoirement pour le pays dogon et si oui quels sont les tarifs en général ? En trois jours sur place au pays Dogon quels sont les villages les plus authentiques à voir ? Qu'est ce qui est le plus intéressant à faire dans la région de Gorom Gorom ?

Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter

Fioutchi
Open
Bonne adresse d'hôtel à Bamako?
Bonjour à tous, je compte me rendre d'ici un mois à Bamako, je recherche un hôtel sympa, ou autre hébergement, pas trop bruyant à un prix raisonnable, avez vous une adresse à me donner ?. En plus, mon vol arrive vers minuit, y a-t-il des moyens de transport entre l'aéroport et cette ville la nuit ?. Merci pour vos réponses. Bonnes fêtes.
Open
Préparation d'un séjour de quinze jours au Mali
Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide ! Je pars dans 3 semaines au Mali pour 15 jours et j'aimerai savoir si il y a des choses en particulier que je dois prévoir par exemple rapport au climat ou aux conditions d'hygiène... D'autre part, connaitriez vous une compagnie qui propose des billets pas trop cher. Pour 'insant, je suis arretée sur Air Algérie qui propose 623 euros avec go voyage pour l'aller retour Paris Bamako. Pensez vous que je puisse trouver moins cher ?

Merci d'avance, Marie
Open
Adresses d'hôtels au Mali
Bonjour,

Pour organiser un séjour de 2 ou 3 semaines au Mali, connaissez vous des sites qui référencent les hôtels des principales villes et sites touristiques et en particulier Bamako ?

Merci d'avance! 🙂
Open
Des conseils pratiques pour le Mali
Salut à tous,

Nous revenons d'un séjour de 10 jours au Mali 13 au 24 février et nous sommes prêts à vous donner des renseignements très pratiques par rapport à ce que nous avons vécu (notre logement à Bamako, les prix de cadeaux, de taxis, Mopti, les transports, Djenné et une randonnée de 5 jours dans le pays dogon...)

Alors n'hésitez pas à nous poser des questions, on se fera un plaisir de vous distiller des renseignements tout frais et qui peuvent surtout servir...

Mat et Sev
Open
Budget à prévoir pour cinq semaines au Mali?
Bonjour tout le monde, Je suis entrain de préparer un petit séjour pour mali, c'est 5 semaines au max, et tout dépond de combien ça va me couter , je pars du maroc en moyens de trsp commun et par voie terrestre, ma première déstination c'est kidal ( pas évident d'y arriver!!) bon labas je resterai la majorité du temps entre 10 à 15 jrs, je vais etre dans un campement nomade puisque c'est le but de mon séjour. Après je rentre à kidal, je passe à gao pour une journée de gao je passe à tombouctou pour une journée aussi les jours qui vont me rester ça sera pour le pays d'ogon

Combien pensez-vous que cela va me couter, tout en sachant que je payerai rien our me loger au campement nomade, mais déjà le trsp va me couter une fortune, comment ça se passe pour le reste, tout en sachant que je cherche pas le luxe . en plus du cout, que me conseiller vous? qoi voir? quoi éviter? comment trouver des auberges pas chères, et comment manger propre mais pas chère aussi?

Vos conseils svp
Open
Sécurité à Bamako
Bonjour, Je dois me rendre bientôt à Bamako pour 2 semaines, en séjour chez l'habitant, je voulais connaître les conditions de sécurité sur place, au regard des derniers rebondissements internationaux et des alertes du gouvernement français pour 40 pays. J'ai lu que la situation dans la capitale était calme, est-ce toujours vrai selon vous ou me déconseillez-vous d'y aller ? En vous remerciant. René
Open
Bons hôtels à Bamako, Mopti?
Bonjour a tous,

Moi et ma famille partons pour le Mali le mois prochain et nous cherchons a organizer l'hébergement pour notre sejour. Nous allons passer 1 semaine a Bamako, et 2 semaines a visiter Segou, Mopti, et le Pays Dogon.

Nous avons deja l'hotel a Segou et a Bandiagara mais on voulait votre avis par rapport aux hotels a Bamako et a Mopti qui ont un bon rapport qualité/prix.

Nous cherchons à rester du coté du centre ville et non de l'aeroport a Bamako.

Just quelquechose de propre et sympathique.

Merci de votre aide!

Tom
Open
Conseil pour deux mois au Mali en sac à dos
Bonjour à tous,

Voila, nous partons début décembre avec un ami, pour un séjour de 2 mois. Nous souhaitons parcourir le pays en sac a dos, et éviter au maximum les hôtels, (nous aurons une tente) afin de faire un voyage au plus proche de la population... Sur notre parcours, nous voulons également apporter notre aide dans n'importe quel secteur qu'il soit, afin de partager au maximum. Dans les grandes lignes de n'autre voyage, arrivée a Bamako, nous voulons monter au sud jusqu'à Tombouctou, et redescendre par le pays Dogon. Mais se sont les grandes lignes, car nous ne savons pas où les rencontres peuvent nous mener...🙂

Donc avez vous des contacts, avec des assos sur notre parcours?

Et ma deuxième questions, y a t'il des "zones à risques", car on entend tellement de chose, qu'on ne sait plus quoi croire...

Merci pour vos réponses🙂
Open
Prix d'un guide au Mali
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, mais ça m’a l’air très intéressant vu que je prépare un voyage (avec 2 amis) au Sénégal, Mali et en Gambie pendant le mois de juillet 2008.

En fait il s’agit de notre séjour au Mali, où on passera une semaine (12/7 – 19/7). J’ai déjà pris contact avec plusieurs personnes pour le logement et les visites guidées. C’est surtout sur les visites avec guide et plus spécialement le prix des guides que je voudrais avoir vos idées. Je sais qu’il y en a déjà d’autres qui ont abordé ce sujet, mais notre programme est quand même déjà assez clair, et j’espère que vous pourrez nous aider.

Voici le programme qu’on a proposé à un guide de l’hôtel Via Via à Sévaré, et le prix qu’il nous propose : Arrivée à Sévaré lundi 14/7 pendant l’après-midi, mardi 15/7 visite guidée de Mopti + croisière en pirogue, mercredi-jeudi 16/7 et 17/7 trekking au pays Dogon, vendredi 18/7 le matin départ pour Bamako. Dans le prix est inclus le suivant : les 3 nuitées à l'hôtel, tous les repas pendant 5 jours, le transport pays dogon, les visite guidées plus tax Mopti, Dogon, sauf boisson.

Le guide nous propose un tarif de 255€ par personne, soit 765€ au total. Qu’est-ce que vous pensez de ce prix ? Est-ce un prix correct ? Avez-vous des idées pour réduire ce budget ? Merci d’avance !
Open
GD
Gd
Deux semaines passées au Mali
Je viens de rentre du MALI il y a quelques jours, quelques impressions de mon séjour de 2 semaines : J’ai rencontré une population accueillante, hospitaliere, gentille, honnête . La préparation de mon parcours a été faite sur la base de informations recueillies sur le net et en particulier vos commentaires, merci à la communauté . J’ai dormi la premiere nuit à l’auberge de Fatime (quartier Balaladougou à BKO), chambre simple mais avec douche incluse, rien d’indiqué en façade : une de mes premieres surprises, accueil génial Deuxieme nuit dans le bus, car mon plan était de faire Mopti – BKO en vélo que j’ai transporté avec moi dans l’avion, 2 nuits au pays DOGON, c’est réelement la visite à ne pas louper, j’aurais du rester une ou deux journées de plus (si j’avais su …), puis DJENNE ou j’ai rencontré trop de rabatteurs, cette ville est très, peut être trop touristique ce qui fait que l’on est fortement sollicité, mais cela reste relatif comparé au maroc ou c’est 100 fois pire . Ensuite SAN qui sort des circuits habituels, j’ai aimé beaucoup l’effervescence du centre, car authentique . Puis Ségou ou je suis arrivé en plein festival auquel je n’ai pas pu participer à la soirée car trop fatigué de ma journée et pour finir la jonction vers BKO sur la rive gauche du fleuve avec pistes en laterite et sable qui m’on donné du fil a retordre, mais c’est là que j’ai decouvert le Mali rural : mon souvenir le plus intense (avec en particulier la rencontre du boulanger de NIAMA entre SEGOU et BKO qui fait un pain d’une exceptionnelle qualité dans des conditions réellement artisanales, à ne manquer sous aucun pretexte si vous passez par là !!) Retour dans la grouillante BKO avec 2 jours d’avance sur le programme à l’auberge Fatime car je souffrais trop du manque d’eau fraiche (la chaleur est supportable, mais avec de l’eau à 30° à boire cela devient un vrai calvaire) J’ai vu peu de touristes, en tout cas moins que j’imaginais et surtout des francophones, le niveau de confort était spartiate dans les auberges frequentées, parfois pas d’éclairage donc retour de la bougie car j’avais oublié ma lampe torche, parfois pas de douche donc toilette dans le Niger comme tout le monde, les repas étaient simples et frugaux, je pensais avoir beaucoup de circulation sur l’unique route qui traverse le pays donc un risque supplementaire en vélo, mais finalement je pouvais rouler un quart d’heure ou plus sans rencontrer de voitures ou camions . Ma plus belle sequence : l’activité du port de SEGOU avec ses « lavandieres », transporteurs de sable, maraichers, pécheurs, etc … Mon souvenir le plus difficile : BKO et sa pollution, pauvreté, et cour des miracles, mais aucun sentiment d’insecurité !

Ma rencontre la plus sympathique : un jeune Dogon qui m’ a fait visiter son village et alentours sans être interessé (il a bien sur reçu son tip) A ne pas oublier : PQ, lampe torche, serviette de toilette et bien sur Insect Ecran

Bilan = 950 km de vélo, de nombreuses crevaisons, je n’ai jamais autant crevé lors de mes differents voyages, des rencontres inoubliables et images plein la tête.

Je pense que le Mali merite vraiment d’être visité, autant pour ses sites touristiques que pour les qualités humaines de sa population . Allez y !!!!

Gilles
Open
Hébergement au Mali
Bonjour a tous, nous cherchons un hebergement pour 2 personnes, environ du 10 au 23 Aout 2011 (c'est en effet la semaine prochaine!) Si vous avez de bonne adresses d'hotel, de gite, ect... a Bamako, Mopti, Dogon... Merci
Open
Pays Dogon en trois/quatre jours à partir de Mopti: que faire? (Mali)
Bonjour a tous, je souhaiterai organiser mon voyage au pays dogon en octobre prochain... J ai consulte différent site mais j ai un peu de mal a m y retrouver, j avai pense éventuellement prendre un Hotel sur mopti et effectue des excursions a la journée, car très franchement je ne pense pas être capable d' effectuer des marches de 6 heures... Quelles seraient les excursions possible d' effectuer a partir de mopti? Est il possible de trouver un guide a quel prix? Je ne serait pas contre de changer de lieu de couchage chaque soir, pourriez vous m indiquer des hôtels ou autres? Je suis un peu perdu merci!
Open
Mali: dormir sur les toits en février?
Bonjour,

J'ai remarqué que la solution de dormir sur le toit est souvent la plus pratique et la plus économique au Mali.

Nous préparons un court séjour au Mali en particulier Pays Dogon en février. Mais quelle est la température au Mali en cette saison.

En dormant sur les toits est-ce qu'on ne risque pas d'avoir froid ? Faut il prévoir une couverture ou bien un simple drap suffit.

Actuellement, nous sommes à Mamou au Fouta Djalon en Guinée (presque même latitude que le Pays Dogon), et la nuit, même dans la maison, il faut une bonne couverture pour ne pas avoir froid... Je sais que le climat est différent au Mali, mais je me pose quand même la question.

Autre question pratique, est-ce qu'il y a des moustiques en cette saison ? est ce qu'il est utile et envisageable de fixer une moustiquaire sur les toits ? Genre avec un fil tendu comme une corde a linge...

Enfin, dernière question, y'a t il des lignes de bus plus fiables que les autres pour rejoindre Mopti ou Djenné à partir de Bamako... On aura pas beaucoup de temps alors si on peut éviter de le passer a regarder le chauffeur réparer son bus... En 2 ans de Guinée, on a déjà eu l'occasion de s'offrir cette petite fantaisie quelques fois !!!

Voilà, merci pour vos précieux conseils.
Open
Organiser un circuit dans le pays Dogon en partant de Sikasso? (Mali)
Bonjoir,

Je dois effectuer un stage du 18 janvier au 12 février dans une école à Sikasso dans le cadre de ma formation de professeur des écoles. Je poursuis mon séjour d'une semaine et je souhaite en profiter pour visiter le pays Dogon. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment organiser ce circuit en partant de Sikasso. Où trouver un guide, comment voyager (location de voiture, bus, ...), où loger dans le pays Dogon, ... J'ai une seule contrainte, reprendre l'avion de Bamako le 20 février. Merci d'avance pour vos réponses

Sandra
Open

You might also like