Nous partons le 30 septembre 2016 pour une croisière Costa (le méditerranéa), au départ de Venise et comme nous arrivons la veille nous voudrions savoir quelle est la meilleure solution pour ne pas être trop loin du lieu d'embarquement. Est ce que Costa met à disposition un bus ou une navette pour nous conduire sur le quai où se trouvera notre bâteau (nous arrivons à Venise par nos propres moyens) et si oui quel est le lieu et l'heure de rendez-vous sachant qu'il faudra être sur le bateau à 18h
Merci pour vos réponses
Bonjour, nous partons début juillet en croisière au depart de venise. Nous cherchons un Appart hotel, hitel ou gites a prix correct pour 6 personnes proche du port pour 1 nuit.
Au retour nous ferons 3 nuits dans le centre de venise, c’est la raison pour laquelle nous souhaitons pas trop cher la nuit précédent la croisière.
Merci par avance pour votre aide.
Aurelie
Bonjour,
Par expérience, quand nous partons de l'aéroport de Venise pour se rendre à l'hôtel avec des valises. Est-il préférable de prendre l'autobus ou Alilaguna. L'hôtel est le B4 Bellini Venezia et l'arrêt Alilaguna est le Guglie.
Merci de vos commentaires. Aline
Par expérience, quand nous partons de l'aéroport de Venise pour se rendre à l'hôtel avec des valises. Est-il préférable de prendre l'autobus ou Alilaguna. L'hôtel est le B4 Bellini Venezia et l'arrêt Alilaguna est le Guglie.
Merci de vos commentaires. Aline
Venise va instaurer une nouvelle taxe d'accès à la ville pour les touristes qui ne passent pas la nuit (donc qui ne paient pas la taxe de séjour, qui est de 3.50 € par jour et par personne pour un 3*).
Cette mesure touchera particulièrement les passagers de croisière, qui sont plusieurs milliers par jour à partir ou arriver de Venise.
Cette taxe serait destinée à" financer le coût du nettoyage du centre historique qui a été supporté pendant des années par les Vénitiens" (dixit le Maire de Venise).
Je suis très favorable à cette nouvelle taxe. En effet, lors de mes dernières visites à Venise, j'avais l'impression d'avoir honteusement profité de la ville et abusé de l'hospitalité d'habitants entièrement consacrés au bien être de leurs visiteurs sans aucune arrière pensée de profit🙂.
J'avais en particulier bénéficié d'un tarif préférentiel pour un expresso à 10 € sur la place Saint Marc, servi avec le sourire qui fait la renommée des cafés de cette place🙂. J'étais conscient que ces 10 € ne couvraient même pas le prix de l'eau, ce qui ne laissait plus de place au restaurateur pour payer ses taxes locales.
J'avais aussi honteusement profité du prix véritablement donné de 20 € par jour pour les vaporettis, pratiquement négligeable quand on le compare au tarif de 80 € la demie heure de gondolier (qui doivent surement en verser la plus grande partie en impôts😉).
J'oubliais les 6 € payés pour 8 olives au restaurant , lui aussi écrasé d'impôts, etc....
Quant aux souvenirs d'artisanat Vénitien, j'ai honte d'en avoir acheté à un prix qui couvrait à peine leur transport de Chine.
Je trouve donc que c'est bien normal que nous participions au nettoyage des rues, nous qui profitons de Venise sans presque rien payer🙂, au moins, il y aura quelqu'un qui paiera ses taxes à Venise😉
Bonjour
à tous et meilleurs voeux pour 2020
nous serons sur le victoria au départ de Venise
le 31 mars pour 11 jours , direction les iles grecques
avez vous des infos sur le départ si nous partons bien du port de Venise ou bien est il trop tot pour le savoir
bonne journée
Bonjour,
Me voila, a nouveau, devant ce clavier les doigts a disposition des méninges... qui le sont beaucoup moins elles, encombrées de souvenirs, de résidus de décalages horaires : une fois dans un sens ... puis dans l' autre... et " re "! ainsi que par l' hésitation sur la meilleure façon de prendre " ce truc " par un bout.
Déjà : - notre chimie interne, qui nous vit, mon épouse et moi, avoir la certitude, " qu' il fallait nous oser " un retour sur nos préférences " de croisières " ... et qui aspira notre décision de passer a autre chose que le Yacht Club. En effets : - 89 jours cumulés au compteur, et encore : 56 en commande : - ce ne sont plus de belles opportunités, c 'est une maison de campagne. - notre goût pour les longues croisières, hors " tour de monde " ... loin des " petits " si longtemps, pencha, alors, nos aspirations, vers les caraïbes, le Brésil, Dubaï, en transat. Mais la : souvent des gros navires ... avec un YC !!! .... et nous ne sommes pas encore assez fort pour nous confisquer une chose, .... et nous la mettre sous le nez.
Auréa sur la classe Musica ne nous inspirant pas, notre découverte de ce " Sinfonia ", vers l' Afrique du Sud allait nous gâter : - Un vieux navire de 14 ans, beaucoup plus petit, ( et c 'est déjà plus long de l' écrire ) pendant 25 jours, avec des escales inconnues ... et " sonnant bien " : Seychelles , Iles Maurice, la Réunion, ... une arrivée a Durban : - la bas, tout en bas, ou, sur le globe terrestre, " on voit bien que l'on doit avoir la tête en bas, les pieds bien collés au sol pour ne pas tomber ...... sur un bureau ? ".. Notre sang ne fit qu 'un tour : ... " on hésita " !
C' était quand même une " sacrée marche "! Un beau YC Préziosa tout neuf, comparé a ce Sinfonia de 2002, ... allongée pour se tasser un peu plus dans les communs. ... 25 jours : - oui, mais si le coup de poker n' était pas bon !!! ...aïe, aïe aïe, je dirais même : pffff ! - Une Suite Auréa, tout a l' avant, ( la toute première ) sous le SPA, au calme, fut l' élément déclencheur. Nous avions notre position de repli, de " retraite sur des positions préparées a l' avance " comme diraient nos meilleurs stratèges.
C' est dans cet esprit que nous arrivons de notre hôtel de Venise, le grand matin.
Je reviens ....
Me voila, a nouveau, devant ce clavier les doigts a disposition des méninges... qui le sont beaucoup moins elles, encombrées de souvenirs, de résidus de décalages horaires : une fois dans un sens ... puis dans l' autre... et " re "! ainsi que par l' hésitation sur la meilleure façon de prendre " ce truc " par un bout.
Déjà : - notre chimie interne, qui nous vit, mon épouse et moi, avoir la certitude, " qu' il fallait nous oser " un retour sur nos préférences " de croisières " ... et qui aspira notre décision de passer a autre chose que le Yacht Club. En effets : - 89 jours cumulés au compteur, et encore : 56 en commande : - ce ne sont plus de belles opportunités, c 'est une maison de campagne. - notre goût pour les longues croisières, hors " tour de monde " ... loin des " petits " si longtemps, pencha, alors, nos aspirations, vers les caraïbes, le Brésil, Dubaï, en transat. Mais la : souvent des gros navires ... avec un YC !!! .... et nous ne sommes pas encore assez fort pour nous confisquer une chose, .... et nous la mettre sous le nez.
Auréa sur la classe Musica ne nous inspirant pas, notre découverte de ce " Sinfonia ", vers l' Afrique du Sud allait nous gâter : - Un vieux navire de 14 ans, beaucoup plus petit, ( et c 'est déjà plus long de l' écrire ) pendant 25 jours, avec des escales inconnues ... et " sonnant bien " : Seychelles , Iles Maurice, la Réunion, ... une arrivée a Durban : - la bas, tout en bas, ou, sur le globe terrestre, " on voit bien que l'on doit avoir la tête en bas, les pieds bien collés au sol pour ne pas tomber ...... sur un bureau ? ".. Notre sang ne fit qu 'un tour : ... " on hésita " !
C' était quand même une " sacrée marche "! Un beau YC Préziosa tout neuf, comparé a ce Sinfonia de 2002, ... allongée pour se tasser un peu plus dans les communs. ... 25 jours : - oui, mais si le coup de poker n' était pas bon !!! ...aïe, aïe aïe, je dirais même : pffff ! - Une Suite Auréa, tout a l' avant, ( la toute première ) sous le SPA, au calme, fut l' élément déclencheur. Nous avions notre position de repli, de " retraite sur des positions préparées a l' avance " comme diraient nos meilleurs stratèges.
C' est dans cet esprit que nous arrivons de notre hôtel de Venise, le grand matin.
Je reviens ....
Bonjour.
Nous allons effectuer notre 1ère croisière avec MSC au départ de Venise en couple. Nous arrivons en avion le 23/09 pour 19h20 et nous avons pris une nuit d'hôtel sur Venise avant de prendre le bateau, départ 17h. Nous faisons halte à Brindisi, Katakolon, Santorin, Le Pirée (Athènes) Corfou et Kotor.
Nous savons que les excursions avec les croisiéristes sont assez chers. Nous voudrions en profiter un maximum. Pourriez vous me donner des conseils et astuces.
A notre retour, nous restons 2 jours sur Venise. Merci d'avance
Bonjour à tous , quelqu un aurait il deja pris la navette costa de l aéroport de Nice pour Venise ? Pour info nous partons de venise vers la Grèce sur le costa deliziosa le19 novembre 2017
Bonjour'
Nous partons sur le Costa Deliziosa de Venise le 17 septembre 2017 pour faire les îles grecques. D'habitude en croisiere nous nius débrouilons tout seuls. Pour celle-ci nous pensons juste faire l'excursion costa à Santorin, l'escale étant trop courte. Quelqu'un part-il à la même date que nous? Des conseils sur les escales sont les bienvenus. Nous connaissons déjà le bateau, car on a fait les Caraibes magiques en janvier dernier. Merci
bonsoir a toutes et tous, ma question est la suivante , ns allons faire sur le deliziosa, l' adriatique depart de venise du 13/11 au 20/11/2016, le vol aller marseille venise me semble facile par contre de retour le decollage est a 11h10 de venise "marcopolo" et le bateau accoste a 9h00 quelqu'un a t'il fait ce trajet, car 2h00 de battement cela me semble vraiment juste qui peut me dire d'avance merci
Hi everyone,
What a joy to be back here and pick up where we left off after all these months of hiatus.
I hope you’ll enjoy the story of this little trip around the Eastern Mediterranean. This cruise was the perfect way to satisfy our longing to return to Greece and Istanbul. The end of the season, until late November, is the best time to visit the Mediterranean in my opinion—when climate disruptions don’t get in the way.
Departing from Trieste, our stops were Katakolon, Piraeus, Kusadasi, Istanbul, Corfu, and Bari, before returning to Trieste and then Venice, where we planned a very short 24-hour stay.
We left home at 6:15 AM—our first cruise departure since moving to Normandy. What I miss most about living in the Gard is how close we were to Marseille Airport. No more hopping over to Marignane in an hour; now we have to plan for a three-hour trip to CDG, even under the best conditions on an early Sunday morning.
It was impossible to book a hotel night before our flight because, starting in April, the Ibis was priced at 450 € per night, and the Mercure was flirting with 800 €—breakfast not included, of course. 😏
I had a feeling there must’ve been a conference or something going on… Turns out, it was just the auto show. They simply adjusted the room prices to match the cost of the cars. 😛
Our flight took us to Venice, where we caught a FlixBus to Trieste. We arrived at Trieste’s train station in the afternoon and walked to our hotel in the city center.
After treating ourselves to an amazing pizza at a restaurant (Di Napoli Maestri Pizzaioli, Via Armando Diaz 10) for a very reasonable price, we enjoyed the mild evening temperature while exploring the stunning buildings of this charming city by night. These magnificent structures are a testament to the city’s past. Trieste became Austrian in 1382 due to its complicated relationship with Venice, and it wasn’t until 1918, at the end of World War I, that it became Italian again. The city’s lighting beautifully highlights the architecture of the buildings.
The terraces were lively, and the atmosphere was so warm and inviting that we wanted to stay out even longer.

But we’d been up since 4 AM, so we were happy to retreat to the quiet of our hotel, located in the pedestrian center just a few steps from the port (Urban Hotel Design—highly recommended).
More to come soon.
What a joy to be back here and pick up where we left off after all these months of hiatus.
I hope you’ll enjoy the story of this little trip around the Eastern Mediterranean. This cruise was the perfect way to satisfy our longing to return to Greece and Istanbul. The end of the season, until late November, is the best time to visit the Mediterranean in my opinion—when climate disruptions don’t get in the way.
Departing from Trieste, our stops were Katakolon, Piraeus, Kusadasi, Istanbul, Corfu, and Bari, before returning to Trieste and then Venice, where we planned a very short 24-hour stay.

We left home at 6:15 AM—our first cruise departure since moving to Normandy. What I miss most about living in the Gard is how close we were to Marseille Airport. No more hopping over to Marignane in an hour; now we have to plan for a three-hour trip to CDG, even under the best conditions on an early Sunday morning.
It was impossible to book a hotel night before our flight because, starting in April, the Ibis was priced at 450 € per night, and the Mercure was flirting with 800 €—breakfast not included, of course. 😏
I had a feeling there must’ve been a conference or something going on… Turns out, it was just the auto show. They simply adjusted the room prices to match the cost of the cars. 😛
Our flight took us to Venice, where we caught a FlixBus to Trieste. We arrived at Trieste’s train station in the afternoon and walked to our hotel in the city center.
After treating ourselves to an amazing pizza at a restaurant (Di Napoli Maestri Pizzaioli, Via Armando Diaz 10) for a very reasonable price, we enjoyed the mild evening temperature while exploring the stunning buildings of this charming city by night. These magnificent structures are a testament to the city’s past. Trieste became Austrian in 1382 due to its complicated relationship with Venice, and it wasn’t until 1918, at the end of World War I, that it became Italian again. The city’s lighting beautifully highlights the architecture of the buildings.

The terraces were lively, and the atmosphere was so warm and inviting that we wanted to stay out even longer.


But we’d been up since 4 AM, so we were happy to retreat to the quiet of our hotel, located in the pedestrian center just a few steps from the port (Urban Hotel Design—highly recommended).
More to come soon.
Bonjour
Je dois partir le 7 Mars 2020 de Male aux Maldives sur le Costa Victoria pour 21 jours vers Venise
Je me demande si j y vais ou pas vu ce qu il se passe sur les bateaux de croisiere et a Venise en Croatie en Istael
Pour l instant je pense sue je vais tout annuler
J aimerai avoir vos avis si vous êtes dans la même situation
Au plaisir de vous lire
Marc
24 novembre 2017
Tout commence à l’aéroport St Exupéry duquel nous embarquons pour Venise via Bruxelles ! Choix économique et compatibilité d’horaires obligent. Notre Hôtel propose un forfait croisière comprenant les transferts de l’aéroport et vers le terminal de croisière, nuit et petit déjeuner compris. Il est situé face à la gare de Quarto d’Altino il ne faut donc que 30mn pour rejoindre la gare Santa Lucia et se trouver au cœur de Venise.
25 novembre Venise-Bari
Après le petit déjeuner nous bénéficions du transfert vers le terminal de croisières. Il est un peu trop tôt pour l’enregistrement prévu vers midi. Nous en profitons pour modifier notre forfait boissons, passer du Brindiamo inclus au Piu Gusto. Nous sommes à bord ves 12:15. Nous prenons notre premier cocktail avant de déjeuner au self Andromeda après y avoir déposé en consigne nos bagage à main. Comme annoncé à l’enregistrement et confirmé à plusieurs reprises à bord les cabines sont prêtes à 14 heures. Nous trouvons nos bagages, nous nous installons et partons à la découverte du navire.
Avant le départ il est procédé à l’exercice d’alerte générale dispensé en Italien et en Anglais. Pour les autres langues dont le Français un livret de recommandations et disposé en cabine, cette information est clairement mentionnée sur le Diario di bordo que nous trouvons sur le lit avec les Costa cards, le plan du bateau, la lettre d’accueil du Costa club, l’invitation au restaurant dédié et le choix du cadeau de fin de croisière. Hélas il fait nuit lors de l’appareillage et le brouillard aidant nous ne ferons qu’entr’apercevoir la place St Marc et le campanile. Tant pis pour les photos. Peut-être nous rattraperons nous au retour si la météo le permet .
Passage par le théâtre ou se produit un ventriloque qui malheureusement ne parle que très peu Français et dont la prestation est plus appropriée aux spectateurs italiens, espagnols et allemands. Après un apéritif bien mérité nous allons dîner au deuxième service au restaurant principal Taurus que nous trouvons très bruyant. Le seul autre choix inclus est le buffet Andromeda. La soirée sera courte, nous sommes fatigués, donc dodo !
26 novembre Bari
Matinée de navigation, nous n’accosterons à Bari qu’à 14heures. Je reprends donc mes habitudes de croisière. Dès le réveil, direction le gymnase pour une petite heure de remise en forme avant le petit déjeuner pris au restaurant Taurus. Je profite de ce passage au restaurant pour demander au Manager de bien vouloir changer notre attribution de table, toujours pour une table de deux mais plus au calme et sans sofa. Dans l’après-midi nous recevons la confirmation du changement. Tant pis pour les grincheux qui prétendent toujours recevoir un refus catégorique et exprimé désagréablement!
Première visite au Samsara j’ai réservé par Internet le Cruise pass qui me permettra tout au long de la croisière de profiter des bienfaits du centre de bien-être. Après le déjeuner au restaurant Taurus nous passons l’après-midi à Bari dans la vieille ville et bien sûr à la basilique San Nicola, le Castello normanno et la cathédrale San Sabino avant de rejoindre le navire toujours à pieds. Apéritif à l’atrium Supernova, dîner à la nouvelle table et fin de soirée en musique au bar Libra. Au gré de son passage tout un chacun se livre à un pas de danse improvisé et spontané n’ayant rien à voir avec les manières plus sophistiquées des couples qui occupent le parquet du grand salon. Cette diversité est un des nombreux avantages d’une croisière. Nous avançons nos montres d’une heure pour nous mettre à l’heure d’Athènes que nous atteindrons après deux nuits et une journée complètes de navigation.
27 novembre en mer
Journée tranquille, nous ne faisons que passer devant les étals de ventes prétendues promotionnelles. Nous assistons au cocktail du commandant, lieu de rencontre et de partage avec d’autres membres du Costa club. Une grande partie de notre temps sera passée en lecture ou au centre de bien-être. Nous évitons le spectacle. Ce soir dîner Barbieri. Sans mettre en doute les qualités de ce chef renommé je ne comprends toujours pas quelle est la valeur ajoutée de cette prestation. Les plats moins prétentieux quotidiennement présentés par le chef exécutif du bord n’ont pas à rougir de la comparaison. Dans la soirée nous passons un grand moment au salon Electra. Les photographes sont à l’œuvre, il est amusant de voir avec quelle facilité, les jeunes femmes les couples ou les familles se prêtent au jeu des « shootings ». Personne ne se dispense de prendre 7 ou 8 pauses différentes. Si tous sont tentés par l’expérience ou se sentent valorisés il n’est pas certain pour autant qu’ils se sentiront obligés d’acheter l’album complet.
28 novembre Athènes-Katakolon
Il a plu sur Athènes et nous n’avons pas accosté au bassin annoncé sur le « Diario ». Nous sommes au terminal Thémistocle bien plus éloigné de l’animation et des services du Pirée. Ce n’est pas un problème pour les excursionnistes dont les bus sont en place, c’est plus problématique pour les individualistes bien que nombre de taxis soient présents. Les piétons dont je suis en sont quittes pour une longue déambulation sous la pluie pour rejoindre l’hypothétique bus X80 ou le métro. Trempé je renonce à mon périple en direction du stade antique. Un grand soleil est réapparu lorsque je regagne le navire. C’était notre quatrième escale à Athènes , il y en aura d’autres. Après-midi zen au centre de bien-être et dîner au restaurant Samsara. L’accueil est parfait le cadre est agréable loin du tumulte. La présentation des plats est soignée. Le mélange des saveurs se devine plus qu’il s’exprime. Nous restons sur notre faim, plus exactement n’en n’avons-nous peut-être pas apprécié la subtilité. Il faudra renouveler l’expérience pour se faire une réelle idée.
29 novembre Katakolon-Kotor
Et voilà Katakolon le point d’entrée pour Olympie ou pour ceux qui ont assez vu d’antiquités le temple du shopping. Il est difficile d’accoster plus près des boutiques et nombreux sont les croisiéristes qui ont choisi de passer un moment à flâner et trouver la perle rare en maroquinerie ou en souvenirs. Il faut bien reconnaître que c’est également une conception de la croisière qui ne peut pas faire de mal à l’économie locale. Bonnes affaires pour les fumeurs 69 € les 3 cartouches de Marlboro contre 90 sur le bateau. L’ouzo et les cafés auront aussi trouvé preneurs. Le temps le permet mais en sera-t-il de même pour la suite. Nous levons l’ancre pour Kotor et la perspective de la navigation dans le fjord. Dans l’après-midi nous assistons fortuitement aux répétitions de « The Voice of the see » et sommes séduits par la qualité des candidats et les conseils qui leur sont prodigués par l’orchestre. Nous sommes tentés d’assister au concours. En attendant, ce soir le commandant nous reçoit et le chef exécutif nous régale. SALUTE !
30 novembre Kotor
Il « drachait » trop nous diront nos compagnons de table du lendemain midi. Deux sympathiques couples Belges. Et en effet la navigation dans le fjord s’est avérée un tantinet « brouillasseuse » le spectacle tant attendu un peu décevant. Nous reviendrons si possible en été. En été de préférence car les éléments se déchaînent. La horde de touristes qui n’a pas choisi d’excursions extérieures va bientôt se retrouver les pieds dans l’eau. Cette vieille ville qui semble si accueillante et chargée d’histoire est aujourd’hui totalement inondée. Les bouches d’égout ouvertes ressemblent à de petits geysers, certaines échoppes sont inondées et nous marchons parfois dans 10 à 15 cm d’eau. Nous nous réfugierons dans les églises ou plus prosaïquement dans les boutiques ou les cafés. La nuit tombera très vite et calmera les ardeurs des plus téméraires. Je ne pense pas que qui que ce soit ait eu l’idée de monter à l’assaut des fortifications. A bord, vers 18:30 une annonce en 6 langues nous est faite, elle sera renouvelée une dizaine de minutes plus tard. Cette même information nous est remise en main propre en cabine le soir même. Il s’agit d’un changement d’itinéraire. Les autorités portuaires de Venise risquent de fermer le port samedi en raison des conditions météos prévues en nord adriatique. De ce fait l’escale de Split est annulée et nous gagnerons Venise le 1er décembre à 16:00 afin d’ éviter toute mauvaise surprise. Les excursions prévues à Split seront remboursées, nous passerons une nuit à bord à Venise.
1er décembre Venise
Après la nuit et une matinée de navigation calme nous approchons de Venise. Le temps est gris, les sommets sont enneigés mais nous avons la chance d’arriver de jour. Nous sommes nombreux sur les ponts. Bien que le soleil ne soit pas complètement de la partie nous bénéficions du superbe panorama qui défile lentement sous nos yeux. Ce soir pour la première fois de notre vie nous assistons par curiosité à la finale de « The Voice » of the see. Nous ne regardons pas ce genre d’émission à la télé, mais nous devons avouer que ce show de 45 mn animé rondement et sans suspens superflu nous a agréablement surpris. La soirée italienne qui suit est toujours aussi animée et chaleureuse. Une dernière nuit à bord après avoir bouclé les bagages.
02 décembre
Il ne semble pas que la tempête prévue se soit manifestée. Caprices de la météo, prévisions trop pessimistes ou principe de précaution. Nul ne sait ! en tout cas pas nous et du reste dans le doute cela ne nous dérange pas outre mesure. C’est fini, chacun a reçu ses étiquettes de couleur ou son billet d’excursion la veille. Après le petit déjeuner pris au restaurant nous attendons confortablement dans le grand bar Electra. Le débarquement s’effectue tranquillement. Pour nous qui avons un transfert vers l’aéroport ce sera à 11:00, exactement à l’heure prévue. Nous récupérons nos bagages à main laissés en consigne au casino et regagnons le parking des bus après avoir retrouvé les valises dans le hall. Petit Hic notre bus sera relégué un peu loin de l’aérogare. Il aurait été préférable d’être débarqués en dépose minute où se trouvaient déjà d’autres bus.
La cabine : 7201 Extérieure Prémium située à la proue juste au-dessous de la passerelle. - Gros avantage : silence total et fenêtre surdimensionnée. - Inconvénient : à l’opposé des restaurants, 500 m aller/retour mais on peut toujours choisir une cabine au centre du bateau. Propre et confortable, rangements suffisants et lits jumeaux en place comme nous les avions réservés. Mathew notre cabinier s’est montré rapide , réactif et très efficace. Il est également vrai qu’il trouvait toujours une cabine en ordre ce qui est la moindre des choses. Les services : Que ce soit à la réception ou auprès des managers, toute mes requêtes -polies- ont été satisfaites sans délai. Certes c’est un avantage de maîtriser quelques langues étrangères mais s’adresser avec courtoisie au personnel facilite toujours la communication. Bars, restaurants et serveurs : Toujours au top, sans faille. Service toujours attentionné rapide et efficace, d’autant que maintenant les commandes sont prises sur smartphone et donc passées directement au bar ou en cuisine. Toujours un petit mot en Français et la prise en compte de vos habitudes de consommation. Animations et spectacles : En dehors de quelques quizz nous ne participons pas aux diverses animations et ne pouvons donc pas émettre de jugement. Nous avons assisté à seulement deux spectacles. Nous ne sommes pas tentés par les spectacles présentés par la troupe du bateau, nous préférons de loin les artistes extérieurs. Nous devons par contre saluer l’excellente tenue de « The Voice of the see » Cruise pass Samsara : 99 €. Un expérience à renouveler. Passer du temps au centre de bien-être sans contrainte et sans autres sollicitations après avoir bénéficié des installations du gymnase est un vrai plus. Quand un seul occupant de la cabine est intéressé par ces services c’est la solution idéale. Menu Barbieri : On peut s’en passer. L’assiette n’est pas à la hauteur de la présentation qui en est faite sur le site de Costa. Notre première impression est confirmée. La prochaine croisière ce sera Pumi d’oro ce soir là. Embarquement/Débarquements : On ne pourra jamais empêcher la bousculade de ceux qui voudraient bien se présenter avant l’appel de leur numéro d’ordre ou d’excursion mais après tout c’est eux qui ont choisi de rester debout quand les plus patients sont assis. Lors des débarquements en escale ce sont les mêmes qui encombrent les escaliers et les coursives alors qu’on leur demande de n’y pas stationner. « Wait in the public areas of the ship, not near the exit” Tout s’est passé parfaitement dans les deux cas, aux heures prévues dans la discipline et bien encadré par le personnel. Pourquoi déjeuner ou petit déjeuner au restaurant Taurus et non au self : Au dîner nous optons pour une table de deux afin de préserver notre intimité, à midi ou au petit déjeuner nous aimons partager nos expériences et la conversation y compris en langue étrangère avec d’autres croisiéristes que nous retrouverons éventuellement plus tard si affinité mais qui ne nous sont pas imposés durant toute la croisière. Il m’arrive cependant selon l’horaire de prendre un grand café ou plus au self quand ma moitie prend son petit déjeuner en cabine. La convivialité du repas de midi nous permet toujours de passer un bon moment. Espace fumeurs : Le Luminosa dispose d’un agréable ‘’Smoking lounge’’ et d’un espace fumeurs à tribord au lido du pont 9. Non-fumeur je ne refuse jamais de boire un café ou un « pouce » au Cigar lounge en compagnie de fumeurs dont l’humeur et conversation sont souvent très agréables. J’allais jusqu’à présent chercher les boissons au bar mais une serveuse du grand bar Electra voisin s’est toujours proposée -masquée ou non- pour nous les apporter, vider et changer les cendriers.
La cabine : 7201 Extérieure Prémium située à la proue juste au-dessous de la passerelle. - Gros avantage : silence total et fenêtre surdimensionnée. - Inconvénient : à l’opposé des restaurants, 500 m aller/retour mais on peut toujours choisir une cabine au centre du bateau. Propre et confortable, rangements suffisants et lits jumeaux en place comme nous les avions réservés. Mathew notre cabinier s’est montré rapide , réactif et très efficace. Il est également vrai qu’il trouvait toujours une cabine en ordre ce qui est la moindre des choses. Les services : Que ce soit à la réception ou auprès des managers, toute mes requêtes -polies- ont été satisfaites sans délai. Certes c’est un avantage de maîtriser quelques langues étrangères mais s’adresser avec courtoisie au personnel facilite toujours la communication. Bars, restaurants et serveurs : Toujours au top, sans faille. Service toujours attentionné rapide et efficace, d’autant que maintenant les commandes sont prises sur smartphone et donc passées directement au bar ou en cuisine. Toujours un petit mot en Français et la prise en compte de vos habitudes de consommation. Animations et spectacles : En dehors de quelques quizz nous ne participons pas aux diverses animations et ne pouvons donc pas émettre de jugement. Nous avons assisté à seulement deux spectacles. Nous ne sommes pas tentés par les spectacles présentés par la troupe du bateau, nous préférons de loin les artistes extérieurs. Nous devons par contre saluer l’excellente tenue de « The Voice of the see » Cruise pass Samsara : 99 €. Un expérience à renouveler. Passer du temps au centre de bien-être sans contrainte et sans autres sollicitations après avoir bénéficié des installations du gymnase est un vrai plus. Quand un seul occupant de la cabine est intéressé par ces services c’est la solution idéale. Menu Barbieri : On peut s’en passer. L’assiette n’est pas à la hauteur de la présentation qui en est faite sur le site de Costa. Notre première impression est confirmée. La prochaine croisière ce sera Pumi d’oro ce soir là. Embarquement/Débarquements : On ne pourra jamais empêcher la bousculade de ceux qui voudraient bien se présenter avant l’appel de leur numéro d’ordre ou d’excursion mais après tout c’est eux qui ont choisi de rester debout quand les plus patients sont assis. Lors des débarquements en escale ce sont les mêmes qui encombrent les escaliers et les coursives alors qu’on leur demande de n’y pas stationner. « Wait in the public areas of the ship, not near the exit” Tout s’est passé parfaitement dans les deux cas, aux heures prévues dans la discipline et bien encadré par le personnel. Pourquoi déjeuner ou petit déjeuner au restaurant Taurus et non au self : Au dîner nous optons pour une table de deux afin de préserver notre intimité, à midi ou au petit déjeuner nous aimons partager nos expériences et la conversation y compris en langue étrangère avec d’autres croisiéristes que nous retrouverons éventuellement plus tard si affinité mais qui ne nous sont pas imposés durant toute la croisière. Il m’arrive cependant selon l’horaire de prendre un grand café ou plus au self quand ma moitie prend son petit déjeuner en cabine. La convivialité du repas de midi nous permet toujours de passer un bon moment. Espace fumeurs : Le Luminosa dispose d’un agréable ‘’Smoking lounge’’ et d’un espace fumeurs à tribord au lido du pont 9. Non-fumeur je ne refuse jamais de boire un café ou un « pouce » au Cigar lounge en compagnie de fumeurs dont l’humeur et conversation sont souvent très agréables. J’allais jusqu’à présent chercher les boissons au bar mais une serveuse du grand bar Electra voisin s’est toujours proposée -masquée ou non- pour nous les apporter, vider et changer les cendriers.
Bonjour
Je voudrais avoir des conseils pour préparer au mieux notre croisière en méditerranée.
Sur le bateau musica , iles Greques 1 semaine du 15 avril au 22 avril 2018
Si des personnes ont déjà fait cette croisière ou vont la faire si vous pouvez me donner des infos sur les escales ou autres je vous remercie de votre aide. Nous venons de Paris et nous partons de Venise le 15 Avril avec MSC BATEAU MUSICA C'est notre première croisière.
INFOS SUR TRAIN PARIS VENISE OU RÉSERVER ????
avez vous des numéros de taxi pour nous rendre a la gare maritime ?
Nom d'un hotel appartement a Venise proche de tout pour visite pas trop chez
Merci de vos réponse
Si des personnes ont déjà fait cette croisière ou vont la faire si vous pouvez me donner des infos sur les escales ou autres je vous remercie de votre aide. Nous venons de Paris et nous partons de Venise le 15 Avril avec MSC BATEAU MUSICA C'est notre première croisière.
INFOS SUR TRAIN PARIS VENISE OU RÉSERVER ????
avez vous des numéros de taxi pour nous rendre a la gare maritime ?
Nom d'un hotel appartement a Venise proche de tout pour visite pas trop chez
Merci de vos réponse
Bonjour,
Le départ d'une croisière dans les Iles Grecques sur le Costa Deliziosa le 3 juin, j'aimerais savoir à partir de l'aéroport de Venise et me rendre à l'hôtel Belle Arti Rio Terra Foscarini quel est le moyen de transport le plus rapide pour s'y rendre.
Merci beaucoup de faire le suivi. Aline
Le départ d'une croisière dans les Iles Grecques sur le Costa Deliziosa le 3 juin, j'aimerais savoir à partir de l'aéroport de Venise et me rendre à l'hôtel Belle Arti Rio Terra Foscarini quel est le moyen de transport le plus rapide pour s'y rendre.
Merci beaucoup de faire le suivi. Aline
Bonjour,
Nous partons en croisière le 01 avril 2018 avec avec msc musica, comme on arrive la veille à venise, nous cherchons un hotel proche du port d'embarquement des croisières. Merci si vous avez un bon plan.
Bonjour quelqu'un peut il me renseigner sur le temps qu'il faut pour débarquer car je voudrais réserver a l'avance un bateau taxi pour aller a l’hôtel. Sur le site il marque arrivée Venise 8h30 pouvez vous m'aidez...
Bonjour, j'aimerais des conseils pour me rendre à mon hôtel de l'aéroport Marco Polo proche de sannmarco
On part le 17/09 et la croisière est le 19/09.
Merçi â l'avance.
Y a T-il des personnes qui partent sur cette croisière ?
Bonjour à tous !
Nous faisons une croisière au départ de Venise, le jour du débarquement nous avons prévu de rester a Venise pour cette dernière escale ! Mais que pouvons nous faire des bagages ? Nous avons l’avion le lendemain midi et allons sûrement prendre un hôtel à côté de l’aeroport. Vos avis, idées me seront bien utiles. Merci par avance à tous !
Bonjour à tous,
Il y a quelques années, j'avais fait une croisière Costa avec embarquement à Venise. Le Fascinosa était arrivé le matin même avec trois heures de retard à cause du brouillard... et donc l'embarquement avait été retardé. J'ai souvenir d'une organisation chaotique: - Entrée dans le terminal interminable avec les gens qui se bousculaient et trouvaient toutes les ruses possibles et bestiales pour gratter un peu de place dans les files d'attente. - Aucun respect des lettres d'embarquement.
J'ose espérer que c'était dû au retard matinal du bateau. (Ne me dites pas que c'est l'organisation italienne)
Je repars par Costa le 1er Avril prochain.
Qu'en est-il des embarquements actuels à Venise? Des expériences?
merci à tous.
Il y a quelques années, j'avais fait une croisière Costa avec embarquement à Venise. Le Fascinosa était arrivé le matin même avec trois heures de retard à cause du brouillard... et donc l'embarquement avait été retardé. J'ai souvenir d'une organisation chaotique: - Entrée dans le terminal interminable avec les gens qui se bousculaient et trouvaient toutes les ruses possibles et bestiales pour gratter un peu de place dans les files d'attente. - Aucun respect des lettres d'embarquement.
J'ose espérer que c'était dû au retard matinal du bateau. (Ne me dites pas que c'est l'organisation italienne)
Je repars par Costa le 1er Avril prochain.
Qu'en est-il des embarquements actuels à Venise? Des expériences?
merci à tous.
Bonjour,
Je pars le 14 mai sur le MSC MUSICA à destination de la Grèce au départ de VENISE. pouvez-vous me donner l'adresse exacte du port d’embarquement , car j'ai pris une chambre d'hotel la veille à l'Hotel Mondial / MARGHERA et je voudrais connaître l'itinéraire pour me rendre au port. Merci pour vos indications.
Je pars le 14 mai sur le MSC MUSICA à destination de la Grèce au départ de VENISE. pouvez-vous me donner l'adresse exacte du port d’embarquement , car j'ai pris une chambre d'hotel la veille à l'Hotel Mondial / MARGHERA et je voudrais connaître l'itinéraire pour me rendre au port. Merci pour vos indications.
Bonjour
Je pars seul pour cette croisière
Il serait sympa de connaitre des personnes faisant la même croisière afin de partager sur l itineraire le bateau les excursions.....
Au plaisir de vous lire
Marc
Bonjour croisiéristes.
Ça y est nous partons sur le Luminosa pour La Grèce Bâri Olympie Athenes.
La croisiere sera au départ de Venise le 13 octobre 2018. Nous cherchons des astuces et bons plans.
Si le parking de Venise est facile d'accès, son prix aussi ?! Si vous connaissez un hotel proche du port et du fait du parking ?! On nous dit que Venise est très très cher es ce vrai ?!
Vos connaissances sur ce beau voyage pourrait nous rendre un grand service.
Nous partons de Nice, si vous êtes sur ce bateau pour cette croisière, au départ des environs de Nice et que comme nous vous vous rendez en voiture à Venise, contactez nous pour un voyage ensemble ce serait fort sympathique. Voir même un covoiturage pour limiter les frais pourquoi pas.
Je vous remercie de l'attentionque vous porterez à cette demande amis croisiéristes. Bonne fin de journée à vous tous et vive les croisières.
Corinne.
Ça y est nous partons sur le Luminosa pour La Grèce Bâri Olympie Athenes.
La croisiere sera au départ de Venise le 13 octobre 2018. Nous cherchons des astuces et bons plans.
Si le parking de Venise est facile d'accès, son prix aussi ?! Si vous connaissez un hotel proche du port et du fait du parking ?! On nous dit que Venise est très très cher es ce vrai ?!
Vos connaissances sur ce beau voyage pourrait nous rendre un grand service.
Nous partons de Nice, si vous êtes sur ce bateau pour cette croisière, au départ des environs de Nice et que comme nous vous vous rendez en voiture à Venise, contactez nous pour un voyage ensemble ce serait fort sympathique. Voir même un covoiturage pour limiter les frais pourquoi pas.
Je vous remercie de l'attentionque vous porterez à cette demande amis croisiéristes. Bonne fin de journée à vous tous et vive les croisières.
Corinne.
Bonsoir,
Embarquant à Venise un dimanche, nous allons arriver la veille (vers 17h) et J'envisage de prendre un billet Pass Vaporetto 24 h mais je voudrais savoir si les 24 heures partent à partir de l'heure du premier compostage et si je peux utiliser ce billet en illimité pendant ces 24 heures?
Par avance merci
Embarquant à Venise un dimanche, nous allons arriver la veille (vers 17h) et J'envisage de prendre un billet Pass Vaporetto 24 h mais je voudrais savoir si les 24 heures partent à partir de l'heure du premier compostage et si je peux utiliser ce billet en illimité pendant ces 24 heures?
Par avance merci
Bonjour,
Nous partons de Venise le 5 Mai prochain à 17h à bord du Costa Luminosa. Pour profiter un peu de Venise nous arriverons la veille. Jusque là tout va bien, mais que faire de nos bagages la journée du 5 ???? J'ai besoin de vos conseils avisés à ce sujet car ce sera notre première croisière et nous ne connaissons pas du tout Venise. J'ai lu qu'il existe une consigne à la gare Santa Luccia, qui deposerait les bagages au port afin qu'on les récupère en cabine.... Peut on s'en servir même si on arrive pas en train???
Merci d'avance pour tout vos conseils.😊
Cathy
Nous partons de Venise le 5 Mai prochain à 17h à bord du Costa Luminosa. Pour profiter un peu de Venise nous arriverons la veille. Jusque là tout va bien, mais que faire de nos bagages la journée du 5 ???? J'ai besoin de vos conseils avisés à ce sujet car ce sera notre première croisière et nous ne connaissons pas du tout Venise. J'ai lu qu'il existe une consigne à la gare Santa Luccia, qui deposerait les bagages au port afin qu'on les récupère en cabine.... Peut on s'en servir même si on arrive pas en train???
Merci d'avance pour tout vos conseils.😊
Cathy
Bonjour, je pars en croisiere le 01 juillet 2018 au départ de Venise avec MSC et pour l'instant je cherche des renseignements sur les transports à Venise.
Nous arrivons la veille, à l'aéroport de Marco Polo et je voulais savoir si qq connaît les prix des lignes de bus, para exemple la ligne 5, pour rejoindre mon hôtel.
Si qq connaît bien Venise et ces bons plans , aidez moi.
Merci
Retour croisière oceania Venise-Rome et première impression : Marre du homard….mais tout le reste était très bien 😄.
Première croisière oceania et dorénavant je vais faire partie des Oceania girls (voir discussion précédente de notre amie Sylvie). Catherine puis Sylvie ayant déjà fait deux carnets très complets sur cette compagnie et le paquebot Riviera ou le Nautica, son jumeau, je ferai donc un compte-rendu moins exhaustif mais j’aborderai les escales, qui sont parfois originales et j’insisterai sur mon ressenti, qui est bien entendu, tout personnel, voilà qui est dit.
Nous sommes arrivés à Venise la veille, on ne sait jamais, valise perdue, grèves d’avions et puis Venise on ne s’en lasse pas. On avait pris un hôtel près de la piazza Roma, terminus des bus pour l’aéroport, et où on peut prendre le people mover qui pour 1€50 nous emmène au « Cruise port ».
Enfin et surtout c’est le terminus des vaporettos ligne 1 et 2 qui desservent le grand canal. C’est notre manège à nous. Presqu’une heure à l’aller, la même chose pour le retour plus les arrêts où on va se perdre dans les ruelles ou dans la foule de la place Saint Marc. Ahhh le bonheur vous dis-je. Avant, le départ de Venise (nous l’avons fait 3 fois) était un plus, maintenant je culpabilise, une conscience écologique est née 😐 je traque la vague que laisse le navire, je suppute les mouvements générés en profondeur…je partirais bien d’ailleurs moi. D’un autre côté, le navire va tellement doucement que je ne vois aucune vague, enfin çà je l’ai scruté lors de tous les départs, mais pas de Venise, car nous avons largué les amarres à 23 heures, et à cette heure-là, fin septembre il fait NOIR. J’étais toute triste pour tous ceux qui n’ont jamais connu ce départ, mais pour ceux qui additionnent deux circuits, nous en avons rencontrés, le bateau était arrivé la veille et ils ont pu rester deux jours dans cette magnifique ville. Le grand canal le soir désert et féérique

Embouteillages...

Activités de jour

Biennale oblige
C’est une croisière de neuf jours allant de Venise à Rome en passant par Koper, Ravenne, Zadar, Kotor, Corfou, La Valette, Catane, Naples, Rome (enfin Civitavecchia). Avec mon mari nous connaissions bien Venise, Rome et Naples. Ravenne étant une des rares villes italiennes que nous ne connaissions pas encore, quant à Koper, Zadar et Kotor on rangeait ces villes en Croatie, ignorants que nous étions, il était donc temps que nous allions les découvrir… Je commencerai tout de suite par le prix, 2500€ par personnes pour une cabine balcon (pas concierge) avec : les pourboires inclus, toutes les boissons sans alcool (eaux, sodas cafés…) en illimité sur le navire et en cabine, 3 excursions pour nous deux, 150 $ de crédit boutique et 100 $ au Spa (achat produit, je n’apprécie pas les soins. et enfin internet en illimité. Ce prix, promotionnel bien entendu m’a paru très honnête pour la qualité des prestations. On a juste dépensé 20 euros supplémentaires. Pourquoi Oceania ?parce que j’avais lu le CR de Sylvie qui avait été invitée à découvrir le Riviera. Or, nous avons fait ces dernières années 7 croisières Costa et lors de la dernière, les fjords, si nous avons naturellement apprécié les paysages magnifiques, nous voulions changer, quel que soit le bateau, toujours la même cabine, le même cérémonial au restaurant pour manger de plus en plus mal. Le matin les viennoiseries immangeables, le midi c’est bienvenus chez Flunch, le soir, auparavant ce n’était pas mal, mais avec la nouvelle carte j’ai rendu mon plat quasi intact deux fois, deux fois de trop…(Là je sens que je vais me faire plein d’ennemis…) et puis avec les boissons en illimité j’ai constaté des comportements, heu…je dirais… inappropriés. En Juin nous avions essayé Le voilier Club med 2 (pour 4 jours) et on a adoré (CR sur VF) Très bonne cuisine, bonne convivialité mais pour 7 ou 9 jours de croisière le prix est aussi important voire plus… et les cabines n’ont pas de balcon et quand on est habitué, çà manque…
Enfin et surtout c’est le terminus des vaporettos ligne 1 et 2 qui desservent le grand canal. C’est notre manège à nous. Presqu’une heure à l’aller, la même chose pour le retour plus les arrêts où on va se perdre dans les ruelles ou dans la foule de la place Saint Marc. Ahhh le bonheur vous dis-je. Avant, le départ de Venise (nous l’avons fait 3 fois) était un plus, maintenant je culpabilise, une conscience écologique est née 😐 je traque la vague que laisse le navire, je suppute les mouvements générés en profondeur…je partirais bien d’ailleurs moi. D’un autre côté, le navire va tellement doucement que je ne vois aucune vague, enfin çà je l’ai scruté lors de tous les départs, mais pas de Venise, car nous avons largué les amarres à 23 heures, et à cette heure-là, fin septembre il fait NOIR. J’étais toute triste pour tous ceux qui n’ont jamais connu ce départ, mais pour ceux qui additionnent deux circuits, nous en avons rencontrés, le bateau était arrivé la veille et ils ont pu rester deux jours dans cette magnifique ville. Le grand canal le soir désert et féérique


Embouteillages...

Activités de jour

Biennale oblige
C’est une croisière de neuf jours allant de Venise à Rome en passant par Koper, Ravenne, Zadar, Kotor, Corfou, La Valette, Catane, Naples, Rome (enfin Civitavecchia). Avec mon mari nous connaissions bien Venise, Rome et Naples. Ravenne étant une des rares villes italiennes que nous ne connaissions pas encore, quant à Koper, Zadar et Kotor on rangeait ces villes en Croatie, ignorants que nous étions, il était donc temps que nous allions les découvrir… Je commencerai tout de suite par le prix, 2500€ par personnes pour une cabine balcon (pas concierge) avec : les pourboires inclus, toutes les boissons sans alcool (eaux, sodas cafés…) en illimité sur le navire et en cabine, 3 excursions pour nous deux, 150 $ de crédit boutique et 100 $ au Spa (achat produit, je n’apprécie pas les soins. et enfin internet en illimité. Ce prix, promotionnel bien entendu m’a paru très honnête pour la qualité des prestations. On a juste dépensé 20 euros supplémentaires. Pourquoi Oceania ?parce que j’avais lu le CR de Sylvie qui avait été invitée à découvrir le Riviera. Or, nous avons fait ces dernières années 7 croisières Costa et lors de la dernière, les fjords, si nous avons naturellement apprécié les paysages magnifiques, nous voulions changer, quel que soit le bateau, toujours la même cabine, le même cérémonial au restaurant pour manger de plus en plus mal. Le matin les viennoiseries immangeables, le midi c’est bienvenus chez Flunch, le soir, auparavant ce n’était pas mal, mais avec la nouvelle carte j’ai rendu mon plat quasi intact deux fois, deux fois de trop…(Là je sens que je vais me faire plein d’ennemis…) et puis avec les boissons en illimité j’ai constaté des comportements, heu…je dirais… inappropriés. En Juin nous avions essayé Le voilier Club med 2 (pour 4 jours) et on a adoré (CR sur VF) Très bonne cuisine, bonne convivialité mais pour 7 ou 9 jours de croisière le prix est aussi important voire plus… et les cabines n’ont pas de balcon et quand on est habitué, çà manque…
Bonjour,
Nous partons sur le Musica le 17.06.18 pour la croisière départ de Venise "Italie, Grèce, Monténégro". Nous allons réserver le parking MSC et savons qu'il faut prévoir 90 euros pour 8 jours. Quelqu'un a-t-il déjà réservé une journée supplémentaire sur ce parking ? Est faisable et à quel prix ? car nous souhaitons profiter d'une journée en plus à Venise. Par la même occasion, je profite : un hôtel par trop cher et pas trop loin ? Merci beaucoup.
Nous partons sur le Musica le 17.06.18 pour la croisière départ de Venise "Italie, Grèce, Monténégro". Nous allons réserver le parking MSC et savons qu'il faut prévoir 90 euros pour 8 jours. Quelqu'un a-t-il déjà réservé une journée supplémentaire sur ce parking ? Est faisable et à quel prix ? car nous souhaitons profiter d'une journée en plus à Venise. Par la même occasion, je profite : un hôtel par trop cher et pas trop loin ? Merci beaucoup.
Bonjour,
Et bien c'est partie, on se lance pour notre ..................................2ème croisière 😎 😎 😎 L'itinéraire est : Venise, Brindisi, Katakolon, Santorin, Le Pirée, Corfou, Kotor et retour Venise. Nous partons avec nos "ADO" de 16 et 17 ans 😄
Qui fera partie de cette aventure ?
Qui a des infos sur les escale ? et autres ?
Nous souhaitons visiter Venise donc nous arriverons 3 jours avant, cherchons infos, surtout sur les parkings.
merci pour vos réponses.
Et bien c'est partie, on se lance pour notre ..................................2ème croisière 😎 😎 😎 L'itinéraire est : Venise, Brindisi, Katakolon, Santorin, Le Pirée, Corfou, Kotor et retour Venise. Nous partons avec nos "ADO" de 16 et 17 ans 😄
Qui fera partie de cette aventure ?
Qui a des infos sur les escale ? et autres ?
Nous souhaitons visiter Venise donc nous arriverons 3 jours avant, cherchons infos, surtout sur les parkings.
merci pour vos réponses.
Bonsoir
Mes parents arrivent demain matin d'une croisière au port de Venise à 9h. Ils doivent être à l'aéroport à 10h au plus tard. Est ce possible ?
Merci pour vos réponses









