Bonjour, envisageant un séjour de 5 jours à Alger je voulais avoir des avis et conseils au sujet de l'argent liquide, dois t on arriver avec des euros ce qui suppose de circuler avec une somme importante en liquide ce qui est un peu risqué, (et peut être pas autorisé?) est-il préférable de tirer de l'argent sur place par carte bancaire mais les frais bancaire sont ils importants?
Quelle est la meilleure solution? Laquelle utilisez vous?
Merci pour vos conseils
B🙂njour/Salam,
Nous démarrons , sur la toile, la préparation d' un séjour itinérant (en individuels) de 2 semaines en Algérie du Nord (façade Méditerranéenne, Gardaïa) en octobre prochain (hors période scolaire hein). Je me penche entre autres sur l'hébergement et demande confirmation qu'il existe bien une offre alternative aux sites de résa en ligne (booking&co), style petite structure locale/familiale, économique, confort simple.Nous ne cherchons pas à réserver à l'avance, aimons bien chercher un toit sur place (le mois 10 n'est pas le plus touristique en Algérie, si j'ai bien saisi).
Choukrane d'avance de votre éclairage, et si en plus vous aviez quelques petites adresses sympathiques (recevons les MP) dans la zone de notre circuit, ce serait....le pruneau sur le couscous hummm!
Bien cordialement,
PâneL3😉.
Nous démarrons , sur la toile, la préparation d' un séjour itinérant (en individuels) de 2 semaines en Algérie du Nord (façade Méditerranéenne, Gardaïa) en octobre prochain (hors période scolaire hein). Je me penche entre autres sur l'hébergement et demande confirmation qu'il existe bien une offre alternative aux sites de résa en ligne (booking&co), style petite structure locale/familiale, économique, confort simple.Nous ne cherchons pas à réserver à l'avance, aimons bien chercher un toit sur place (le mois 10 n'est pas le plus touristique en Algérie, si j'ai bien saisi).
Choukrane d'avance de votre éclairage, et si en plus vous aviez quelques petites adresses sympathiques (recevons les MP) dans la zone de notre circuit, ce serait....le pruneau sur le couscous hummm!
Bien cordialement,
PâneL3😉.
Bonsoir,
Quelqu'un aurait-il un hôtel bien situé à recommander à Alger? Ambiance sympathique de préférence
Merci.
Hello everyone, j'ai besoin d'aide 🙂
Dans le cadre de mon circuit touristique en Algérie je vais bientôt visiter Batna et Khenchela.
Y connaissez-vous des hôtels pas très chers et propres, genre 3500 dinars la nuit en single ? Même ceux à 1000-2000 dinars la nuit au pire, ils ne sont pas ultra-propres mais s'il y a une douche ce n'est pas grave car je n'y reste que le soir.
Que me recommandez-vous de visiter à Batna? Comment me rendre au Medracen et à quel prix, à Timgad et Tazoult (le nouveau musée est-il déjà ouvert ?) ?
Je souhaite également savoir comment me rendre près du Djebel Chelia et combien cela me couterait.
Et à Khenchela ? J'ai entendu parler des ruines romaines et d'un nouveau musée qui doit ouvrir.
Merci à tous 😉
Dans le cadre de mon circuit touristique en Algérie je vais bientôt visiter Batna et Khenchela.
Y connaissez-vous des hôtels pas très chers et propres, genre 3500 dinars la nuit en single ? Même ceux à 1000-2000 dinars la nuit au pire, ils ne sont pas ultra-propres mais s'il y a une douche ce n'est pas grave car je n'y reste que le soir.
Que me recommandez-vous de visiter à Batna? Comment me rendre au Medracen et à quel prix, à Timgad et Tazoult (le nouveau musée est-il déjà ouvert ?) ?
Je souhaite également savoir comment me rendre près du Djebel Chelia et combien cela me couterait.
Et à Khenchela ? J'ai entendu parler des ruines romaines et d'un nouveau musée qui doit ouvrir.
Merci à tous 😉
Bonjour,
Je prévois un séjour dans les Aurès (Timgad/Ghoufi/Mchouneche puis El Kantara), connaîtriez- vous des hôtels ou maisons d’hôtes prés de ces sites, surtout vers Ghoufi, ou entre Timgad et Ghoufi, (pour ne pas avoir á retourner sur Batna ville apres Timgad mais de ne pas être trop loin du site des balcons de Ghoufi)?
Merci d'avance !
Je prévois un séjour dans les Aurès (Timgad/Ghoufi/Mchouneche puis El Kantara), connaîtriez- vous des hôtels ou maisons d’hôtes prés de ces sites, surtout vers Ghoufi, ou entre Timgad et Ghoufi, (pour ne pas avoir á retourner sur Batna ville apres Timgad mais de ne pas être trop loin du site des balcons de Ghoufi)?
Merci d'avance !
Bonjour,
doit on présenter un acte de mariage pour un couple franco américain (lui américain, elle française d'origine algérienne) qui se rend dans un hotel en Algérie (Oran) ?
Merci pour votre réponse ;-)
doit on présenter un acte de mariage pour un couple franco américain (lui américain, elle française d'origine algérienne) qui se rend dans un hotel en Algérie (Oran) ?
Merci pour votre réponse ;-)
Salut,
Je suis sur le point de quitter mon emploi pour profiter du temps et, ayant mis un bon montant de côté, je me suis enfin décidé à partir loin de mon Québec natal pour profiter du monde et de ce qu'il a à m'offrir.
Je suis, depuis longtemps, fasciné par l'Afrique du Nord et j'ai toujours eu envie d'y aller. Je pensais plus particulièrement aller visiter le Maroc et l'Algérie pendant une durée de 2 mois (1 mois chaque ?).
Étant un néophyte dans le voyage à l'international, j'ai plusieurs questions et je peine un peu à me décider pour un itinéraire. Je n'ai pas vraiment envie de passer par des hotels couteux ou des tours guidés. Je suis plutôt intéressé par la ''vraie'' expérience. Je me demandais les choses suivantes, prendre en note que je serai seul :
1) Je crois y aller début Octobre / Novembre est-ce un bon plan ? Côté température, activité, ambiance, etc... Est-ce trop court en délai pour prévoir un bon voyage ?
2) Itinéraire ! Je pensais prendre un vol m'apportant à Marrakech, à partir de là, je n'ai pas nécessairement de préférence d'endroit à aller. J'adorerais voir le désert, mais aussi me rendre à Tanger, aller à Alger, etc... Que me conseillez-vous. J'ai vu des tonnes d'itinéraires différents et les villes semblent toutes magnifiques ! Je suis fan de bouffe, de musique, d'histoire, de nature et j'adore passer du temps avec les gens.
3) Côté hébergement, transport, etc... Comment c'est aux deux endroits ? Est-ce qu'il y a des auberges à moindre coût (Possibilité de camper ??), pas mal de transport en commun ? J'ai quand même un bon budget, mais je ne vois pas l'utilité de voyager à gros prix. Devrait-je réserver en avance mes déplacements / hébergements ?
4) Meilleur endroit pour partir du Maroc et se rendre en Algérie ? Je suis conscient que je devrai prendre l'avion (Si c'est possible de passer par voie terrestre, laissez-moi savoir).
5) Je parle très bien français et anglais. Devrais-je apprendre autres choses ?
Vos conseilles et commentaires sont la bienvenue.
Merci !
Je suis sur le point de quitter mon emploi pour profiter du temps et, ayant mis un bon montant de côté, je me suis enfin décidé à partir loin de mon Québec natal pour profiter du monde et de ce qu'il a à m'offrir.
Je suis, depuis longtemps, fasciné par l'Afrique du Nord et j'ai toujours eu envie d'y aller. Je pensais plus particulièrement aller visiter le Maroc et l'Algérie pendant une durée de 2 mois (1 mois chaque ?).
Étant un néophyte dans le voyage à l'international, j'ai plusieurs questions et je peine un peu à me décider pour un itinéraire. Je n'ai pas vraiment envie de passer par des hotels couteux ou des tours guidés. Je suis plutôt intéressé par la ''vraie'' expérience. Je me demandais les choses suivantes, prendre en note que je serai seul :
1) Je crois y aller début Octobre / Novembre est-ce un bon plan ? Côté température, activité, ambiance, etc... Est-ce trop court en délai pour prévoir un bon voyage ?
2) Itinéraire ! Je pensais prendre un vol m'apportant à Marrakech, à partir de là, je n'ai pas nécessairement de préférence d'endroit à aller. J'adorerais voir le désert, mais aussi me rendre à Tanger, aller à Alger, etc... Que me conseillez-vous. J'ai vu des tonnes d'itinéraires différents et les villes semblent toutes magnifiques ! Je suis fan de bouffe, de musique, d'histoire, de nature et j'adore passer du temps avec les gens.
3) Côté hébergement, transport, etc... Comment c'est aux deux endroits ? Est-ce qu'il y a des auberges à moindre coût (Possibilité de camper ??), pas mal de transport en commun ? J'ai quand même un bon budget, mais je ne vois pas l'utilité de voyager à gros prix. Devrait-je réserver en avance mes déplacements / hébergements ?
4) Meilleur endroit pour partir du Maroc et se rendre en Algérie ? Je suis conscient que je devrai prendre l'avion (Si c'est possible de passer par voie terrestre, laissez-moi savoir).
5) Je parle très bien français et anglais. Devrais-je apprendre autres choses ?
Vos conseilles et commentaires sont la bienvenue.
Merci !
Bonsoir,
Quels conseils avisés donneriez-vous pour un séjour entre le 15 octobre et début novembre.
Rien n'est encore arrêté mais il est fort probable que ce sera un aller-retour sur Alger.
Les dates par rapport au climat sont-elles convenables sachant que nous n'irons pas dans le sud du pays. On envisage un circuit plus ou moins le long de la côte entre Alger et Oran.
Quels endroit recommanderiez-vous plus particulièrement? Nous voyageons en couple, en utilisant de préférence les transports en commun, allons dans des hôtels plutôt simples mais propres.
Bref, tous les conseils pratiques et de visites dans le secteur évoqué sont bienvenus.
Merci à tous.
Bonjour à toutes et à tous....Après avoir bourlingué à travers le monde, j'ai décidé d'aller sur la terre de mes ancêtres (l'Algérie) où je n'y suis pas retournée depuis.....28 ans. J'ai 15 jours et comme c'est très (trop) court je vais devoir me limiter à 3 villes étapes afin de les visiter tranquillement et éventuellement de rayonner aux alentours. Les 3 villes sont Alger, Constantine et Oran.
J'ai besoin d'aide pour que ce retour puisse se dérouler le mieux du monde:
-Concernant le visa: ne souhaitant pas passer du temps au consulat d'Algérie (en raison de plusieurs déménagements, mon dossier est resté à Paris bien que je n'y demeure plus), quelqu'un peut me dire s'il est difficile d'obtenir un visa alors que je possède la double nationalité? Pour info, je suis en situation régulière au regard du service militaire pour les autorités algériennes
-Quels hôtels me conseillez vous dans ces 3 villes (budget 60 euros par nuitée) en sachant que mon voyage est prévu pour septembre 2018
-Afin de ne pas perdre mon temps (qui sera compté), j'envisage de prendre l'avion (mais impossible de réserver des vols domestiques chez AH quand on est à l'étranger.Qui peut m'indiquer la démarche pour réserver directement auprès de la cie (le circuit court est souvent le meilleur parait il)
-Avez vous des idées de visites autour de ces villes (hormis Tipaza, Cherchell, Timgad, Tlemcem)
-Connaissez vous des agences sérieuses et francophones qui pourrait me bâtir des propositions autour de ces villes (pas envie de conduire)
Je suis preneur de tous bons conseils, expériences vécues et idées à suivre.
Au plaisir de vous lire
A très vite
Bonjour, je dois me rendre à Alger dans quelques mois. Je voulais savoir si vous aviez des idées d'hébergement.
Je n'ai jamais été à Alger ( sauf en transit à l'aéroport ) est ce que vous pouvez suggérer des choses à visitée? Est ce que c'est risqué pour une jeune femme? Merci
Hello everyone, j'ai besoin d'aide 🙂
Dans le cadre de mon circuit touristique en Algérie je vais bientôt visiter Biskra.
Y connaissez-vous des hôtels pas très chers et propres, genre 3500 dinars la nuit en single ? Même ceux à 1000-2000 dinars la nuit au pire, ils ne sont pas ultra-propres mais s'il y a une douche ce n'est pas grave car je n'y reste que le soir.
Que me recommandez-vous de visiter à Biskra ? Est-ce qu'il reste des traces de la vieille ville pre-coloniale, des vestiges de maisons ou de murs ?
J'ai entendu parler de Sidi Okba, est-ce facile de s'y rendre ?
Merci à tous 😉
Dans le cadre de mon circuit touristique en Algérie je vais bientôt visiter Biskra.
Y connaissez-vous des hôtels pas très chers et propres, genre 3500 dinars la nuit en single ? Même ceux à 1000-2000 dinars la nuit au pire, ils ne sont pas ultra-propres mais s'il y a une douche ce n'est pas grave car je n'y reste que le soir.
Que me recommandez-vous de visiter à Biskra ? Est-ce qu'il reste des traces de la vieille ville pre-coloniale, des vestiges de maisons ou de murs ?
J'ai entendu parler de Sidi Okba, est-ce facile de s'y rendre ?
Merci à tous 😉
Bonjour,
Je projette d'aller 3 semaines en Algérie cet été ( Août) . J'envisagerais de me déplacer dans le sud, soit en bus , soit en location de voiture. J'ai une habitude des voyages hors sentier battu , je connais un peu le Magreb : Maroc, Tunisie, Libye ....mais pas l'Algérie. Je suis au courant de ce qui est relayé par les médias au sujet de la sécurité. Toutefois j'aimerai avoir l'avis de voyageur sur cette idée .
Merci d'avance
Ed
Je projette d'aller 3 semaines en Algérie cet été ( Août) . J'envisagerais de me déplacer dans le sud, soit en bus , soit en location de voiture. J'ai une habitude des voyages hors sentier battu , je connais un peu le Magreb : Maroc, Tunisie, Libye ....mais pas l'Algérie. Je suis au courant de ce qui est relayé par les médias au sujet de la sécurité. Toutefois j'aimerai avoir l'avis de voyageur sur cette idée .
Merci d'avance
Ed
En dépit des efforts fournis ici et là, le tourisme saharien reste méconnu de bon nombre de personne. Le monde des cités modernes semble bel et bien déterminer le choix des touristes beaucoup plus séduits par l'attractivité des cités modernes. Or, l'étendu de l'espace saharien, son immensité, ses caractéristiques morpho géologiques et autres choses relevant parfois du temps de la préhistoire méritent toute notre attention ...
Bonjour,
Ayant profité de nombreux conseils ici, je vous ramène quelques informations sur mon voyage en Algérie.
Je suis parti avec ma femme, 2 de nos filles, et l’ami d’une de nos filles.
Ma femme et moi sommes habitués à un confort sommaire, nous privilégions les visites traditionnelles, nos conseils sont donc plus appropriés pour des voyageurs/randonneurs comme nous, et pas tellement pour ceux qui cherchent le confort d’hôtels modernes.
Nous sommes allés à Oran, puis à Taghit en passant par Béchar, puis à Béni Abbès en passant par Igli, soit environ 900 km au sud d’Oran.
Pour les visas : nous avons réservé une nuit d’hôtel à Oran : hôtel Kamel, pratique car disposant d’un site Internet et de la possibilité de payer la première nuit en euros en France si on n’a pas le temps de changer pour avoir des dinars en arrivant. L’hôtel est simple et nous convient bien (4 étages sans ascenseur), 27 € la nuit pour la chambre 2 personnes avec petit déjeuners.
Nous avons demandé les visas environ 3 mois avant de faire le voyage, nous les avons obtenus en 15 jours. Ainsi, nous avions assez d’avance pour pouvoir obtenir les billets d’avion à un tarif moins élevé (200 € aller-retour).
Dans l’avion, tous les passagers sauf nous étaient des algériens vivant en France et allant voir la famille ou passer des vacances en Algérie. A l’arrivée à Oran, notre fille qui avait amené des jumelles dans sa valise en soute pour voir les dunes et les étoiles a été arrêtée, sa valise a été fouillée, les jumelles ont été confisquées car interdites en Algérie, elle ne les a récupérées qu’au retour, après avoir fait sa carte d’embarquement pour être sûr qu’elle quitte l’Algérie en les emportant. Pour le retour, notre autre fille était un peu inquiète car elle avait un deuxième bagage en soute, avec au total 36 kg. Comme nous étions un groupe de 5, nous avons pu enregistrer les 6 bagages, et le total faisant moins de 150 kg, elle n’a pas eu de supplément à payer.
Dans Oran, nous nous sommes sentis à l’aise et en sécurité partout. A l’aéroport, nous sommes passés à côté des taxis pour aller trouver le bus qui était garé juste un peu plus loin sur la gauche. C’est une navette qui ne va que de l’aéroport au terminus du tramway, pas de risque d’erreur. Le ticket se prend dans le bus, il coûte 40 dinars (environ 20 cts). Pour le tramway, il faut prendre le ticket au kiosque juste à côté de l’arrêt, les distributeurs automatiques ne fonctionnent pas. Le ticket acheté au kiosque coûte 40 dinars, il est déjà validé, il n’y a pas besoin de le composter dans Le tramway. Il y a une seule ligne de tramway, elle passe par le centre-ville, puis vers le bord de mer, puis vers la gare des trains, puis à côté de la grande mosquée. Nous avons changé des euros en dinars dans une boutique à côté du consulat d’Espagne (taux actuel 200 dinars pour 1 euro), nous sommes allés sur le port, dans les petits restaurants, dans les marchés des ruelles, le palais du Bey, une mosquée de quartier où l’imam a bien voulu nous accueillir et nous expliquer, la grande mosquée, le musée Zabana. Attention, le téléférique pour Santa Cruz a été démonté, il faut désormais prendre le taxi pour y aller. Pour trouver de petits restaurants avec des poissons grillés, il faut descendre vers le port de pêche, par les rues qui traversent la vieille ville. Sinon, en restant sur la corniche, les restaurants sont plus rares, plus chers, mais aussi beaucoup plus confortables, chacun choisira selon ses goûts. Plusieurs fois des Oranais nous ont abordés pour nous dire à quel point ils étaient contents de voir des touristes français et nous souhaiter la bienvenue. Il n’y a jamais eu la moindre remarque déplacée, aucune arnaque, aucun besoin de négocier sur les marchés, les vendeurs proposent d’eux-mêmes des réductions ou des cadeaux si on prend plusieurs articles. Sur les marchés de fruits et légumes, on a parfois un peu de mal à comprendre les prix : ils sont souvent indiqués en centimes de dinars. Exemple, des fruits marqués à 24000, c’est 240 dinars, donc 2,4 € au taux officiel, 1,2 € avec le change dans la rue.
Nous avons pris le train pour aller d’Oran à Béchar. C’est un train de nuit, avec 10 heures de trajet. Il y a un train à 19H40, et 3 jours par semaine un autre train à 22H40 plus moderne et plus agréable car il arrive à Béchar à 8H30 au lieu de 5H30, c’est plus pratique pour rejoindre un café ou un moyen de transport, il n’y a quasiment rien à trouver la nuit à proximité de la gare de Béchar. Nous aurions voulu des couchettes première classe dans le train de 22H40, mais il n’y en a que 20, elles sont prises par les premiers voyageurs qui se présente le matin à la gare d’Oran à l’ouverture à 6H30. Il n’y a pas de possibilité de les réserver à l’avance. Nous avons pris des couchettes 1ère classe dans le train de 19H40. En première classe, il y a 4 couchettes par compartiment. En seconde, il y en a 6. Au retour, nous sommes arrivés juste avant le départ du train, il n’y avait plus de compartiment de première classe entièrement libre, nous avons senti une certaine gêne des algériens à nous accepter dans les compartiments où ils étaient déjà installés. Pour ma femme et moi, en couple, il nous avait été proposé de nous mettre dans le même compartiment qu’un couple algérien, mais il y avait la gêne de la femme algérienne pour qui les principes interdisent de quitter ne serait-ce qu’une partie de ses vêtements devant moi alors qu’il faisait très chaud. Nos filles ne pouvaient pas rester avec nous, elles devaient être dans un compartiment de femmes. Le copain de notre fille ne pouvait pas rester avec elle, il devait être dans un compartiment d’hommes. Finalement, nous avons trouvé un compartiment de 2ème classe libre, et nous nous y sommes installés tous les 5. En tant qu’étrangers, les cheminots ne voient aucun inconvénient à ce que nous soyons tous dans le même compartiment. A la réflexion, je pense que pour les étrangers voyageant en groupe, il est vraiment préférable de passer la nuit précédant le voyage dans un hôtel juste à côté de la gare, de façon à venir sur place la matin dès 6 H , avant l’ouverture, et pouvoir réserver un compartiment entier de préférence dans le train de 22H40 pour aller de Oran à Béchar, ou de 22H pour aller de Béchar à Oran. Aussi, je n’y avais pas pensé, mais le train est accompagné par des gendarmes à bord, et les étrangers doivent s’enregistrer auprès des gendarmes, ce que je n’avais pas fait à l’aller. Mais ils ne nous l’ont pas reproché, ils ont juste fait notre enregistrement quand ils sont passés pour vérifier le train. Le tarif en couchette est d’environ 7 € en 2ème, 9 € en 1ère. Le tarif aller-retour n'est pas utilisable sur cette ligne, car il n'est pas possible de revenir le même jour, ni de réserver à l'avance pour un autre jour.
Pour aller de Béchar à Taghit, nous avions réservé une voiture avec chauffeur uniquement pour nous. Nous n’avons eu à franchir qu’un seul barrage de gendarmerie, avec simple contrôle des passeports. Si on choisit de faire le trajet en car public ou en taxi, on impose le temps des contrôles pour étrangers à tous les autres passagers. En ce qui me concerne, j’aime bien utiliser les mêmes transports que les voyageurs locaux, mais si je dois leur imposer des retards à cause de ma présence, j’évite.
A Taghit, nous avons dû laisser nos passeports à la brigade de gendarmerie, c’est l’habitude, ils peuvent les garder pendant la durée du séjour, il faut passer les récupérer si on veut partir en excursion dans d’autres villes.
J’ai trouvé que Taghit est une ville (village) très originale : elle est complétement à la fin de l’erg occidental. D’un côté, il n’y a que des dunes, qui s’étendent sur plus de 600 km, et dont certaines parmi les plus proches du village sont assez hautes pour faire un peu de ski. De l’autre, il n’y a presque plus de sable, tout est rocheux.
Dans Taghit et autour, nous nous sommes sentis en confiance et sécurité partout, dans les commerces, sur les dunes même tard le soir pour faire du ski nocturne afin de ne pas avoir trop chaud, dans la palmeraie, au bord de l’oued, dans les anciens villages ou forts, sur les sites des gravures, sur les dromadaires… il y a 2 hôtels, le Saoura plutôt moderne et assez cher, ou le Bordj qui est une ancienne maison réhabilitée, il y a le gîte Dar TerreHut que nous avions choisi et que nous avons trouvé vraiment très bien, et il y a quelques autres gîtes moins importants ou logements chez l’habitant. Il y a aussi une auberge de jeunesse et un camping mais nous n’y avons vu personne. La plupart des activités et visites sont proposées par des personnes liées au gîte Dar TerreHut. Nous y avons été rejoints par certains clients des hôtels. A Dar TerreHut, on peut vraiment demander ce qu’on veut, soit juste un repas, soit juste une nuit, soit juste une visite, soit un séjour complet de durée variable et avec des activités multiples. Le séjour nous a coûté environ 30 € par jour et par personne avec le logement, la nourriture, les déplacements et les activités. Les skis se louent au magasin à côté du rond-point de l’entrée du village, pour environ 2 €. A Taghit comme à Oran, les commerçants sont d’une honnêteté scrupuleuse, ils font des réductions spontanées si on prend plusieurs articles, ou si on n’a pas assez d’argent sur nous, ils expliquent si on se trompe dans les prix, dans les pièces. Les billets font 500, 1000, 2000 dinars. Ce sont déjà de grosses sommes. Dans les bars ou sur les marchés, il vaut mieux avoir des pièces, il y a des 5, 10, 20, 50, 100, 200 dinars. Les pièces de 200 sont marquées 50 sur l’autre face pour fêter le cinquantenaire de l’indépendance du pays, mais on apprend vite à regarder la bonne face pour payer. Nous avons mangé tout ce qui nous était proposé, y compris des fruits achetés sur les marchés et sans même les laver, et comme il fallait s’y attendre nous avons presque tous eu des problèmes digestifs, mais il y a une pharmacie ouverte jusqu’à très tard. Aussi, pour ceux qui n’ont pas amené assez d’argent, même à Taghit il y a un distributeur de billets sur le bâtiment de la Poste. Malgré la saison, en rentrant le soir nous avons trouvé un céraste qui traversait la route. Il a été tué par le conducteur du véhicule car considéré comme dangereux pour les habitants. Ça ne correspond pas à mon état d’esprit, mais ce n’est pas à moi de décider ce qui doit se faire ou pas là-bas.
Pour aller à Béni Abbès, nous sommes partis en voiture avec un guide de Dar TerreHut, nous avons récupéré les passeports pour la journée, nous en avons eu besoin au contrôle d’Igli, et c’est la seule fois du séjour où une escorte de gendarmes nous a été imposée, nous avons dû attendre un véhicule de la gendarmerie puis le suivre jusqu’à Béni Abbès. Au retour, notre guide a réussi à nous dispenser de leur présence. Les paysages entre Taghit et Béni Abbès sont surprenants, à certains endroits on se retrouve au milieu de zones totalement plates jusqu’à l’horizon. Béni Abbès se révèle au dernier moment, à flanc de « montagne » après avoir franchi le lit de l’oued.
J’ai vraiment trouvé ce voyage très agréable. Ma seule déception est que la carte SD sur laquelle ma femme a pris la plupart des photos semble ne pas avoir résisté au passage à l’aéroport, je n’arrive rien à lire dessus, elle n’apparait même plus dans les unités de stockage quand je la mets dans l’ordinateur. Si quelqu’un a un bon conseil, je la garde en attente.
Bien sûr, je reste à la disposition de ceux qui voudraient des informations plus précises pour organiser un voyage semblable.
Bonjour,
Mes parents (d"origine algérienne) souhaitent visiter timimoun et ses alentours en avril pour découvrir le désert. Avez vous des contacts pour des guides dans la région ? Ou des propositions de circuit sur 9 jours ?
Merci beaucoup,
Mes parents (d"origine algérienne) souhaitent visiter timimoun et ses alentours en avril pour découvrir le désert. Avez vous des contacts pour des guides dans la région ? Ou des propositions de circuit sur 9 jours ?
Merci beaucoup,
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a déjà fait ce circuit intitulé "La boucle des oasis : les jardins de la Saoura" ? C'est un circuit proposé par TUI/Nouvelles frontières. Le circuit passe par Oran, Tlemcen, Taghit, Bénis Abbès, Timmimoune, El Goléa, Ghardaïa, Alger, Cherchell, Tipaza. Si oui, pouvez-vous me faire un petit retour d'expérience ? 😉
Le circuit est prévu 2ème quinzaine d'octobre, est-ce une bonne période ? Il y a aussi 2ème quinzaine de septembre mais il semble qu'il n'y ai plus de place.
Autre question : sur les "us et coutumes" à respecter en Algérie et listés sur la brochure, il est indiqué : "Ne refusez pas le repas que l'on vous offre". Or j'ai de multiples allergies alimentaires et en voyage, je ne mange que très peu, principalement des bananes et riz nature afin de ne pas risquer le rapatriement médical voire pire. Jusqu'à présent ça a été assez bien accepté dans les différents pays (beaucoup mieux accepté par la population locale que par mes compatriotes français du groupe....). Pensez-vous que ça puisse aller aussi en Algérie ou sont-ils très susceptibles sur le sujet ?
Bonne journée à tout le monde.
Est-ce que quelqu'un a déjà fait ce circuit intitulé "La boucle des oasis : les jardins de la Saoura" ? C'est un circuit proposé par TUI/Nouvelles frontières. Le circuit passe par Oran, Tlemcen, Taghit, Bénis Abbès, Timmimoune, El Goléa, Ghardaïa, Alger, Cherchell, Tipaza. Si oui, pouvez-vous me faire un petit retour d'expérience ? 😉
Le circuit est prévu 2ème quinzaine d'octobre, est-ce une bonne période ? Il y a aussi 2ème quinzaine de septembre mais il semble qu'il n'y ai plus de place.
Autre question : sur les "us et coutumes" à respecter en Algérie et listés sur la brochure, il est indiqué : "Ne refusez pas le repas que l'on vous offre". Or j'ai de multiples allergies alimentaires et en voyage, je ne mange que très peu, principalement des bananes et riz nature afin de ne pas risquer le rapatriement médical voire pire. Jusqu'à présent ça a été assez bien accepté dans les différents pays (beaucoup mieux accepté par la population locale que par mes compatriotes français du groupe....). Pensez-vous que ça puisse aller aussi en Algérie ou sont-ils très susceptibles sur le sujet ?
Bonne journée à tout le monde.
bonjour
est ce que vous avez svp un hôtel à me conseiller près de l'aéroport d'alger pour une nuit et qui sera ouvert durant la nuit car mon vol arrivera vers 00h en vous remerciant par avance.
Bonjour, je dois passer cinq jours à Alger et souhaiterai visiter Tipasa et le tombeau de la chrétienne pour 7 personnes.
Savez vous s'il existe des formules pour réaliser cela en minibus ou transport en commun sur la journée à des prix raisonnables.
Merci
Bien cordialement
bonjour je cherche un hébergement a béni isguen guardaia pour quelques jours à la mi septembre. Quelqu'un a t-il des adresses a me conseiller et les prix? Merci
Bonjour a tous,
Alors voila je comte me rendre en tunisie en novembre plus exactement Hammamet , sachant que je viens d'Alger j'aimerais savoir par qu'elle villes principales je devrais passer en algerie .
j'aimerai connaitre aussi les zones dangereuses sur cet itinéraires afin d'etre plus prudent,
est il prudent de démarrer vers 2h du matin ? car je dois arriver a l'hotel a midi (heure de reservation) quel est la somme maximal que je dois avoir en ma possession ormis les 120 euro de change sans justification (change au noir ) sachant que ce sera ma premiere fois en voiture pour un tel trajet je suis preneur de tous les conseils ,
Merci d'avoir pris le temps de me lire .
Salut a toutes et tous
Après avoir zappé plusieurs fois cette destination
pour diverses raisons , ...qui reste a ce jour un rêve
Je voyage en 4x4 souvent seul , mais pour cette destination particulière
je recherche juste un guide , un bon
pas d agence , pas 4x4 et pas de cuisto et surtout sans escorte militaire pour découvrir Hoggar, Tassilli, ...mais aussi les peintures et gravures rupestres, tombeaux....... .
Un voyage d une 20 ene de jours sans hotel , principalement en bivouac, le véhicule est entièrement autonome
En espérant qu un guide Touareg lise ces lignes ou qu un voyageur satisfait me reponde
Merci d avance a tous les intervenants Et pour les autres internautes Ps: De grace , pitié , épargné moi vos avertissements du "quay d orsai ", et des régions colorieés en rouge😊 djam Du monde entier
Merci d avance a tous les intervenants Et pour les autres internautes Ps: De grace , pitié , épargné moi vos avertissements du "quay d orsai ", et des régions colorieés en rouge😊 djam Du monde entier
Bonjour,
Je souhaiterai fin janvier visiter le désert algérien pendant 5 jours, avez vous des agences à recommander?
Bonjour à la communauté!
Je me rend début novembre à Oran en famille pour une semaine.
Nous aimerions faire les trajets suivants en voiture avec chauffeur (du genre un taxi différent par trajet et pas forcement un taxi "loué" pour tout le séjour).
- Oran -> Tiaret - Tiaret -> Mostaganem - Mostaganem -> Oran - Oran <-> Tlemcen (aller retour dans la journée avec visite sur place)
Nous sommes a la recherche d'un ordre d'idéé du cout pour chaque trajet? (pour un taxi, 3 personnes et des valises). L'un de vous a-t-il une idée? :)
A votre avis, besoin de réserver en avance? Sur place? Dans la rue? :)
Si vous avez un immanquable dans ces villes (resto, café, visite, ...) n'hésitez pas! On est super preneurs! :)
Au plaisir de découvrir ce bout du pays! Johan
Je me rend début novembre à Oran en famille pour une semaine.
Nous aimerions faire les trajets suivants en voiture avec chauffeur (du genre un taxi différent par trajet et pas forcement un taxi "loué" pour tout le séjour).
- Oran -> Tiaret - Tiaret -> Mostaganem - Mostaganem -> Oran - Oran <-> Tlemcen (aller retour dans la journée avec visite sur place)
Nous sommes a la recherche d'un ordre d'idéé du cout pour chaque trajet? (pour un taxi, 3 personnes et des valises). L'un de vous a-t-il une idée? :)
A votre avis, besoin de réserver en avance? Sur place? Dans la rue? :)
Si vous avez un immanquable dans ces villes (resto, café, visite, ...) n'hésitez pas! On est super preneurs! :)
Au plaisir de découvrir ce bout du pays! Johan
questions aux spécialistes de Ghardaia ,
on m'a parlé d'un endroit sympa maison d’hôte à ( Mansourah ) je crois mais un loin de la ville de Ghardaia sur la route d'el Goléa ( 70 kms ) , j'aimerais savoir si c'est facile d'accès à partir de Ghardaia s'il y a des marchés , épiceries ? ou faut-il prévoir une voiture taxi bus etc..pour se déplacer. si Lili est dans le coin ? elle doit connaitre je crois ..allo Lili ?
Bonjour,
Mon amie et moi souhaitons visiter le Mzab pendant la période de Noel et du jour de l'an.
Nous partirons de Lyon, pour Alger et ensuite Ghardaia.
Plusieurs questions pour ce voyage.
Est il possible de réserver un vol directement Lyon Ghardaia, il me semble que cela est impossible. Dans ce cas, faut il prévoir une nuit a Alger pour plus se sécurité (retard sur les vols) ?
Concernant le voyage proprement dit, nous resterions environ 10 jours sur place, que nous conseilleriez vous à voir, faire ?
Concernant le logement sur place et l'accompagnement, avez vous des conseils à nous donner pour, des guides à contacter pour organiser notre voyage ?
Merci pour l'aide que vous pourrez nous apporter.
Philippe,
Merci pour l'aide que vous pourrez nous apporter.
Philippe,
Bonsoir à tous je cherche des bons plans pour un petit circuit en Algérie pour le mois décembre ( hôtel endroit à visiter ) est-ce que c'est risqué en ce moment merci d'avance
Bonjour cher internautes
Nous préparons une visite pour l'Algérie, ce merveilleux😊 pays que nous rêvons toujours de le voir et particulièrement le Sud Algérien. sachant qu’après nos recherches il est le pays le plus stable de la région. En effet, nous serons en Algérie a partir du 15/10/2016 via soit Marseille ou Barcelone une décision sera prise dans les prochains jours. Vos conseils seront très utiles😇😇 pour nous, question de choisir la destination et les bon hotels entre le mois d'Octobre et début Novembre, nous sommes un peux perdu. 😐
Bien cordialement😉
Nous préparons une visite pour l'Algérie, ce merveilleux😊 pays que nous rêvons toujours de le voir et particulièrement le Sud Algérien. sachant qu’après nos recherches il est le pays le plus stable de la région. En effet, nous serons en Algérie a partir du 15/10/2016 via soit Marseille ou Barcelone une décision sera prise dans les prochains jours. Vos conseils seront très utiles😇😇 pour nous, question de choisir la destination et les bon hotels entre le mois d'Octobre et début Novembre, nous sommes un peux perdu. 😐
Bien cordialement😉
Hello,
My husband and I (retired) are planning to spend a few days in Algeria around Christmas. I know a visa is required and that the application must be made in person (hotel reservation, travel insurance certificate, proof of sufficient funds), and the collection too.
A few questions:
-Is getting the visa easy or "problematic"?
-Any hotel, guide, or points of interest recommendations for Algiers, Oran, Constantine?
Thanks in advance for all your answers, and long live Voyage-Forum!
Laurence
Hello,
I’m traveling to Algeria from October 27 to November 16, 2026.
I’d love to hear from anyone who’s been through the process about the accommodation attestation required for the visa application:
- Does it need to cover the entire duration of the trip?
- Is this document mandatory for a hotel to rent a room?
- Is it checked during inspections?
- Is a hotel booking (e.g., via Booking.com) sufficient for the visa?
- If so, does it need to be paid in advance?
I plan to visit several cities and do one or more treks with a guide or agency. If you have any contacts you’d recommend, I’d be grateful!
Also, I’d love to share this trip with a companion who’s already done some traveling. We’d organize the journey together, of course.
Thanks for your feedback! Safe travels to all, Dom, Dijon, 64 years old
I plan to visit several cities and do one or more treks with a guide or agency. If you have any contacts you’d recommend, I’d be grateful!
Also, I’d love to share this trip with a companion who’s already done some traveling. We’d organize the journey together, of course.
Thanks for your feedback! Safe travels to all, Dom, Dijon, 64 years old
salut :
Je m'adresse a vous pour me donner quelque information pour faire une voyage de tunisie vers algerie .
pour info :
- Je suis tunisien .
- Je part avec ma femme ( tout les deux nous avons le pasport tunisien ).
- Je part avec ma voiture personnelle .
Les information demandeé :
1/ Quelle sont les papiers necesaire pour traverser le frontiére TUNISIEN - ALGRIEN avec la voiture ?
2/ Combien le montant d'argent que je peux le porter avec moi au passage de frontiere?
3/ Quelle est Le meuilleur poste de frontiere ?
4/ Avez-vous des adrees des hotels ou location des maisons a Csontine et en Algeri ?( de preferable pas chére )
5/ Y-a t'il des stations du carburant sur la route ?
6/ Quelle sont les endroits a recomader pour visiteé Csontine et Algeri ?
6/ Quelle est le meuilleur groupe pour faire un rondonneé a csontine si possible ?








