Bonjour,
Il semblerait qu'apres la reouverture partielle de Boracay, le gouvernement voudrait s'occuper d'El Nido. Le ministre de l'interieur voudrait fermer El Nido durant les travaux... Je ne sais pas s'il aura gain de cause. Affaire a suivre.
Bonjour,
Je me rends aux Visayas en février prochain, et souhaite passer quelques jours à Bantayan avant de me rendre sur Negros, en passant de Bantayan City à Cadiz. Sur le Lonely, je ne trouve pas comment me rendre ensuite de Cadiz à Silay ou Bacolod, à moins que j'aie trop de givre sur mes lunettes 😉 pour y voir clair ? Quelqu'un peut me renseigner ? merci d'avance !
Bonjour à tous...
Je m’adresse à la “communauté” de Forum Voyage pour un peu d’aide ... J’AI PRIS LA DÉCISION EN DERNIÈRE MINUTE de m’envoler pour les Philipines.
Je vais réalisé un voyage de 7 semaines du 15 avril au 30 mai 2019.
J’y vais en SOLO... et ne disposerais pas de voiture (je ne conduis pas). C’est un voyage-découverte...
JE VOUDRAIS QUELQUES CONSEILS SUR LE PROGRAMME ... DES CONSEILS BASÉS SUR VOS EXPÉRIENCES.
J’ai 7 semaines. Je parle très bien anglais. Je ne veux pas aller trop vite. Je veux profiter de mon “IMMERSION” dans une autre culture, profiter de la nature, des paysages, voir des animaux, randonnées, photos. Je ne vais pas faire de plongée ... peut-être un peu de snorkelling (mais c’est pas sûr car je me remets d’un poignet cassé). ==> JE ME POSE DES QUESTIONS SUR LA SÉCURITÉ en solo ... J’ai voyagé dans différents pays mais je ne connais pas du tout la situation spécifique aux Philipines. QUELLES ÎLES SERAIENT RELATIVEMENT “SÛRES” ? ==> QUELLES ÎLES ME CONSEILLERIEZ-VOUS D’INCLURE sur un séjour de 7 semaines ... sans courir ? Je ne me rends pas compte de ce que je peux réaliser sur cette durée.
Je suis un peu bousculé dans ma prise d’informations. Je vais essayer de lire au maximum le forum à la recherche d’idées et de conseils. 🙂
Est-il facile de trouver à se loger ? Je voudrais ne pas mettre cher dans mes logements... Trouve t-on facilement des hoStels (auberges) ? :-)
Merci à tous pour votre aide...
Jean
Je m’adresse à la “communauté” de Forum Voyage pour un peu d’aide ... J’AI PRIS LA DÉCISION EN DERNIÈRE MINUTE de m’envoler pour les Philipines.
Je vais réalisé un voyage de 7 semaines du 15 avril au 30 mai 2019.
J’y vais en SOLO... et ne disposerais pas de voiture (je ne conduis pas). C’est un voyage-découverte...
JE VOUDRAIS QUELQUES CONSEILS SUR LE PROGRAMME ... DES CONSEILS BASÉS SUR VOS EXPÉRIENCES.
J’ai 7 semaines. Je parle très bien anglais. Je ne veux pas aller trop vite. Je veux profiter de mon “IMMERSION” dans une autre culture, profiter de la nature, des paysages, voir des animaux, randonnées, photos. Je ne vais pas faire de plongée ... peut-être un peu de snorkelling (mais c’est pas sûr car je me remets d’un poignet cassé). ==> JE ME POSE DES QUESTIONS SUR LA SÉCURITÉ en solo ... J’ai voyagé dans différents pays mais je ne connais pas du tout la situation spécifique aux Philipines. QUELLES ÎLES SERAIENT RELATIVEMENT “SÛRES” ? ==> QUELLES ÎLES ME CONSEILLERIEZ-VOUS D’INCLURE sur un séjour de 7 semaines ... sans courir ? Je ne me rends pas compte de ce que je peux réaliser sur cette durée.
Je suis un peu bousculé dans ma prise d’informations. Je vais essayer de lire au maximum le forum à la recherche d’idées et de conseils. 🙂
Est-il facile de trouver à se loger ? Je voudrais ne pas mettre cher dans mes logements... Trouve t-on facilement des hoStels (auberges) ? :-)
Merci à tous pour votre aide...
Jean
Salut à tous,
Après pas mal de recherches pour me fixer un itinéraire dans les Visayas, j'aimerais vos avis et conseils sur ma réflexion.
Ce serait donc pour un voyage avec ma femme du 18 septembre arrivée à Manille vers 16h et départ le 7 octobre 18h. Pour ne pas perdre de temps, on prendrait un vol le 18 pour Cebu vers 20/21h. Ensuite, jai pensé à ça
19/9 Cebu - Bantayan 20,21,22,23,24 : rester à Bantayan 25/09 Bantayan - Bohol ( Bantayan - Cebu - Bohol ) 26 ,27,28,29,30,1er : Bohol 2/10 : Bohol - Siquijor 3,4,5 : Siquijor 6/10: retour à Manille 7/10 retour Paris
Voilà donc pour mon itinéraire, plutôt que de faire la course, j'ai opté pour rester plusieurs jours à chaque étape. Malheureusement, il y a des endroits comme Camiguin notamment que je ne pourrai pas faire. J'ai pensé zapper Batayan pour me concentrer plus vers le sud et ainsi éviter de passer 2 journées dans les transport mais j'ai pas réussi à faire un choix. Je pense que ce serait peut être à modifier..
Pour ce qui est des activités que l'on aimerait faire, c'est de la plongée, snorkelling, profiter au max de la plage, des ballades en scooter pour découvrir les environs. J'ai noté aussi le mont Bandilaan à faire sur Siquijor, les chocolate hills sur Bohol. Autre chose que je voudrais, c'est monter sur un volcan (Camiguin ? je crois) mais ce serait peut être un peu short.
Dernière chose, l'an dernier aux Perhentians, on croisait pas mal de petits varans et ma femme pleurait de peur à chaque fois... est ce la même chose dans les Visayas? Palawan , Coron et Boracay j'avais rien vu, qu'en est il des Visayas ?
Merci de vos avis
Nabb
Ce serait donc pour un voyage avec ma femme du 18 septembre arrivée à Manille vers 16h et départ le 7 octobre 18h. Pour ne pas perdre de temps, on prendrait un vol le 18 pour Cebu vers 20/21h. Ensuite, jai pensé à ça
19/9 Cebu - Bantayan 20,21,22,23,24 : rester à Bantayan 25/09 Bantayan - Bohol ( Bantayan - Cebu - Bohol ) 26 ,27,28,29,30,1er : Bohol 2/10 : Bohol - Siquijor 3,4,5 : Siquijor 6/10: retour à Manille 7/10 retour Paris
Voilà donc pour mon itinéraire, plutôt que de faire la course, j'ai opté pour rester plusieurs jours à chaque étape. Malheureusement, il y a des endroits comme Camiguin notamment que je ne pourrai pas faire. J'ai pensé zapper Batayan pour me concentrer plus vers le sud et ainsi éviter de passer 2 journées dans les transport mais j'ai pas réussi à faire un choix. Je pense que ce serait peut être à modifier..
Pour ce qui est des activités que l'on aimerait faire, c'est de la plongée, snorkelling, profiter au max de la plage, des ballades en scooter pour découvrir les environs. J'ai noté aussi le mont Bandilaan à faire sur Siquijor, les chocolate hills sur Bohol. Autre chose que je voudrais, c'est monter sur un volcan (Camiguin ? je crois) mais ce serait peut être un peu short.
Dernière chose, l'an dernier aux Perhentians, on croisait pas mal de petits varans et ma femme pleurait de peur à chaque fois... est ce la même chose dans les Visayas? Palawan , Coron et Boracay j'avais rien vu, qu'en est il des Visayas ?
Merci de vos avis
Nabb
Bonjour à tous. Étant en préparation pour mon prochain séjour d'un mois en janvier prochain, 3 destinations m'attirent, mais j'hésite dans mon choix. Pour ceux qui ont fait les 3 destinations, quel sont les avantages et différences? Ce que je recherche c'est 1-le cout sur place (pension oblige),2- la sécurité 3- la gentillesse des gens et la richesse culturelle.
Je voyage sac à dos, en louant scooter ou transport en commun, et ne recherche pas le party mais bien la tranquilité et le quotidien des gens, de belles plages et paysages grandioses.
Voici ou j'en suis dans mes réflections: Indonésie et Phillipines= trop grand pour un mois (donc encore plus indécis sur l'itinéraire) Le Sri Lanka me rebute pour une seule raison , l'hygiène (mes craintes sont-elles fondées?). Par contre il semble facile de s'y déplacer et d'en faire le tour en un mois. Bref, après avoir consulter différents forum et m'etre procurer les guides de chaque destination mentionnée, le ressenti de personne y ayant séjourné ou qui y vivent m'éclairerais peut-etre. Merci de partager vos expériences.
Avec un petit budget, c est vraiment difficile de manger correctement aux Philippines.
Je comprends qu'ils se rabattent sur les chaînes américaines. C est moins pire....
Bonjour ,
quel hôtel pourriez vous me conseiller a Bohol du 21au 24 Aout , avec un budget de 2000 pesos /jour , je voyage avec bebe de 15 mois. avant bohol je serais a Bantayan au coucou bar (deja reserver ).
je vous remercie
Bonjour,
Nous atterrissons à 16 heures et nous devons prendre un taxi pour aller jusqu'à la compagnie Coda Lines.
Le départ du bus est prévu à 21 heures. (cette compagnie se trouve un plus loin que le quartier Sampaloc)
Est-ce que nous aurions le temps de l'avoir tout en sachant que nous sortirons de l’aéroport aux heures de pointe.
Merci pour vos réponses.
Bonjour a tous;
Je cherche une guesthouse correct pres de l immigration a Tagbilaran;si quelqu un a un tuyau !! Merci
Je cherche une guesthouse correct pres de l immigration a Tagbilaran;si quelqu un a un tuyau !! Merci
Après Bantayan , Apo nous aimerions passés qqs jours à Siquijor avant de repartir vers Bohol.si vous avez des ptts adresses pour Siquijor je suis preneuse, couple avec enfant.
Merci
Bonjour, je serai à El Nido du 3 au 8 Mars prochain avec ma petite famille, je recherche un hotel ou guesthouse bon rapport qualité prix sur Corong Corong car plus calme que El Ndo. Tous vos conseils, bonnes adresses et retours d'expériences seront les bienvenus. Merci
Martial
Bonjour a tous et merci pour vos aides precieuses lors de mon premier post.
J' aimerais avoir des bon plans des connaisseurs pour les hotels ou guest houses des endroits que je vais visiter c' est à dire Cebu city(peut etre une nuit) Oslob(1 nuit), Bohol(3 a 4 nuits), Dumaguete(2 nuits), Apo Island(1 nuit est-ce suffisant?), Siquijor(entre 2 et 4 nuits)? Le budget serait entre 15 et 45 euros la nuit.
Merci par avance
J' aimerais avoir des bon plans des connaisseurs pour les hotels ou guest houses des endroits que je vais visiter c' est à dire Cebu city(peut etre une nuit) Oslob(1 nuit), Bohol(3 a 4 nuits), Dumaguete(2 nuits), Apo Island(1 nuit est-ce suffisant?), Siquijor(entre 2 et 4 nuits)? Le budget serait entre 15 et 45 euros la nuit.
Merci par avance
bonjour, je serais mi fevrier a Anola beach pour commencer 3 semaines de sejour aux philippines ; j ai pour habitude la thailande et le mode backpacker sans rien reserver!
j aimerai savoir si on peut envisager de faire de meme la bas et particulierement a Anola beach c est a dire arriver sans reserver de guesthouse en esperant que tout ne soit pas booké et en trouver une de sympa et pas trop chere au gré du vent !! Habitués de cette region pourriez me renseigner merci
Je vais devoir passer une nuit à CDO, qui peut me conseiller un bon resto, au alentour de Nature's Pensionne House ?
Merci
Bonjour,
Y a t'il un monaye changer à Cagayane de Oro ?
Merci
Bonjour à tous et toutes,
Sur le départ pour une mois aux Philippines, se pose la question...
Nous allons loger dans des "guest houses" Faut il emporter nos propres serviettes de bain? Ou sont elles fournies? Savon, shampooing....?
Bête question mais l'espace et le poids sont comptés 😉
Nous ferons Banuae et allentours, bohol et alentours et coron.
Merciiii !!!!
Sur le départ pour une mois aux Philippines, se pose la question...
Nous allons loger dans des "guest houses" Faut il emporter nos propres serviettes de bain? Ou sont elles fournies? Savon, shampooing....?
Bête question mais l'espace et le poids sont comptés 😉
Nous ferons Banuae et allentours, bohol et alentours et coron.
Merciiii !!!!
bonjour a touts
je conte partir en voyage aux philippines avec m'a compagne janvier 2019
on prend que le vol a/r sac a dos je pence qu on va se régaler si quel qun
a des plans pour les guest house merci
Didier et Vero
distance entre iloilo port et san lorenzo . transport par jeepney ou trycicle. hotel the clara beach. combien de pesos for transport.? toute autres suggestion pour hotels est bienvenue merci
Nous partons en janvier 2018 aux phillipine avec notre fille de 3 ans , après avoir lu pas mal d Infos sur le forum il s'avererait assez compliqué de se loger correctement à petit prix sans avoir réservé auparavant est ce vrai ??.
Si cela se confirme nous aurions besoin d'adresse de guest house simple et pas chère (je sais j' en demande beaucoup!!!!) Nous sommes un peu perdu car nous partons toujours en sac à dos en choisissant sur place la guest qui nous plaît .Nous comptons passer à moalboal oslob sur cebu , siquijor et panglao sur bohol , c'est vacances seront axées sur la plongée. Nous sommes preneurs de tous les conseils et adresses merci d'avance.
Actuellement aux Philippines, je prévois de me rendre à Palawan , Puerto Princesa Port Barton , El nido , en fin de semaine. Quelqu'un aurait-il de bonnes adresses d'hébergements ?
Je voyage mode routard et recherche des pensions -houses esprit familial autour de 1000pesos plutôt que des resorts . Peut-être suis-je pleine d'illusions mais je veux encore croire qu'il existe des petits endroits tranquilles et abordables sur Palawan .
Merci de votre aide
Bonjour à tous
Qui pourrait me donner le prix approximatif d'une course en taxi entre l'aéroport international de Manille et le quartier de Malate (je vais aller à la chill outguest house si qq un connait)
D'avance merci pour votre réponse
Annebleue
Bonjour à tous,
Est il envisageable de faire le trajet Anda-Siquijor sur la journée ?
J'ai évalué à 3-4h pour rejoindre Tagbilaran et ne trouve que le ferry de 10h20 pour rejoindre Larena (Siquijor). N'ayant aucune info sur les horaires de bus reliant Anda à Tagbilaran, ça me semble un peu chaud pour envisager cette solution.
Existe-t-il d'autres connections entre Bohol et Siquijor ?
Est il envisageable de faire le trajet Anda-Siquijor sur la journée ?
J'ai évalué à 3-4h pour rejoindre Tagbilaran et ne trouve que le ferry de 10h20 pour rejoindre Larena (Siquijor). N'ayant aucune info sur les horaires de bus reliant Anda à Tagbilaran, ça me semble un peu chaud pour envisager cette solution.
Existe-t-il d'autres connections entre Bohol et Siquijor ?
Bonjour a tous,
Je pars au philippine durant 1 mois de fevrier a mars 2019. Je voulais faire Palawan et Mindoro en prenant mon temps, m’arrêter assez longtemps dans des endroits tranquilles.
itinéraire en gros :
Manille, puerto pricessa (vadrouiller un peu dans le sud ou baie de honda?)
sabang, port baton, taytay, el nido, coron.
puis selon le temps que nous aurons pris j'aimerais aller sur mindoro et retour manille. Qu’en pensez-vous? y a t-il des choses a enlever pour aller sur mindoro ou vaut-il mieux arrivée par coron? Si vous avez des adresses sympas de guest house pour ces destination ou des coins ou je peux aller, je suis preneuse; merci pour l'entraide et vive les voyages!!
puis selon le temps que nous aurons pris j'aimerais aller sur mindoro et retour manille. Qu’en pensez-vous? y a t-il des choses a enlever pour aller sur mindoro ou vaut-il mieux arrivée par coron? Si vous avez des adresses sympas de guest house pour ces destination ou des coins ou je peux aller, je suis preneuse; merci pour l'entraide et vive les voyages!!
Re bonjour me revoilà
Mon périple du sud Philippines est presque bouclé
Je vous demande des Conseils pour le nord
J arrive à Manille pour 8 j pour faire banaue bontoc sagada pourriez vous me dire si Ç est pas trop juste en temps
J ai prevu de prendre un bus direct ensuite que me conseillez vous Cômme itinéraire en sachant que je ne fais pas de trek ni de longues distances à pieds et si vous avez des beaux coins à découvrir je suis preneuse merci
L'aéroport de Mactan-Cebu (MCIAA) a déclaré que la construction en cours de l'aéroport de l'île de Bantayan, devrait être achevée d'ici la fin de cette année.
A confirmer avec quelqu’un sur place.
A confirmer avec quelqu’un sur place.
Bonjour à tous,
Je pars aux philippines mi fevrier avec 2 enfants, je cherche à réserver le bateau rapide pour el nido depuis coron, à chaque fois que je vois sur les différents post quelqu'un qui met une affiche avec les tarifs qu'il y a un prix plus bas pour les enfants, par contre en ligne sur les différents sites de réservation il me demande juste le nombre de passager, vous avez pas un moyen pour avoir cette réduction?
Merci d'avance
Je pars aux philippines mi fevrier avec 2 enfants, je cherche à réserver le bateau rapide pour el nido depuis coron, à chaque fois que je vois sur les différents post quelqu'un qui met une affiche avec les tarifs qu'il y a un prix plus bas pour les enfants, par contre en ligne sur les différents sites de réservation il me demande juste le nombre de passager, vous avez pas un moyen pour avoir cette réduction?
Merci d'avance
J'ai visité l’île de Boracay situé aux Philippines, j'ai trouvé le lieu très agréable alors je souhaite partager pour ceux qui ne connaisse pas.
Certaines plages sont magnifiques, et très peu de touristes comme on peu le voir sur la photo.
Le paradis !!
Hello la communauté
Avait été abordé sur VF, en déc 2016 le projet immobilier du groupe AYALA dans la zone de LIO.
Un projet assez imposant proche de l 'aéroport.
Trois ans après, c' est chose faite: le Lio éco-tourism estate sur 350 ha.
Dans une gamme moyenne, il faut compter dans les 120 - 150 € la nuitée; soit moitié moins que les maisons sur pilotis sur les îles au large qui appartiennent au même groupe.
En savoir plus, voir lio.ph
Comme quoi, tout arrive.
bonne journée
B









