Bonjour j aimerais avoir un idée de budget pour 2 semaine en allemagne ..je suis du Québec .. (par jour par personne )merci 😉
bonjour je prepare un voyage pour 2 semaine a dakar j aimerais savoir combien en coute-il hotel avion environ merci est ce que le cout de la vie est chere la bas 😏
Bonjour, j'ai hésité plusieurs fois à me lancer pour cette destination, mais ca y est, mes billets d'avion sont pris (du 9 au 30 août):
* Nantes --> Montréal
* NYC --> Nantes (c'est nos 10 ans de mariage dans cette ville....).
Reste plus qu'à "meubler". J'ai un peu l'habitude de préparer mes itinéraires (avec l'aide ce ce forum entre autres) mais j'avoue que je ne sais pas vraiment comment démarrer cette fois: - rester un peu dans les villes (Montréal, Quebec) - privilégier la Nature - aller jusqu'en Gaspésie - où traverser le St Laurent - rentrer dans les terres et s'écarter du St Laurent - etc
Je sais bien que ce sont des choix personnels et qu'ils dépendent des envies de chacun. Nous sommes un couple de la bonne 50 aine avec mon épouse et ne nous ne sommes pas des habitués des randos et marches. Le coté "nature" nous attire et les rencontres nous intéressent. Je prévois de louer une voiture pour être autonome. Alors voilà un itinéraire vu (il y a pas mal de variantes mais autour de celui-ci), je veux bien un peu d'aide, conseil, expérience, pour me conseiller. Par ailleurs les distances me semblent un peu floues, je ne sais pas où rester 2 nuits plutot qu'une seule.
Arrivée 19h Nuit Montréal Jour 1 - MONTREAL Jour 2 - MONTREAL → BAS ST LAURENT Jour 3 - BAS ST LAURENT → PARC DU BIC Jour 4 - PARC DU BIC Jour 5 - PARC DU BIC → BAIE DES CHALEURS Jour 6 - BAIE DES CHALEURS → PERCE Jour 7 - PERCE Jour 8 - PERCE → PARC FORILLON Jour 9 - PARC FORILLON → PARC DE LA GASPESIE Jour 10 - PARC DE LA GASPESIE Jour 11 - PARC DE LA GASPESIE → TADOUSSAC Jour 12 - TADOUSSAC → CHARLEVOIX Jour 13 - CHARLEVOIX → QUEBEC Jour 14 - QUEBEC → MONTREAL
Nous partirons ensuite pour NYC pour quelques nuits. Voyage en bus de nuit? A voir.
Merci pour votre aide et vos conseils.
Reste plus qu'à "meubler". J'ai un peu l'habitude de préparer mes itinéraires (avec l'aide ce ce forum entre autres) mais j'avoue que je ne sais pas vraiment comment démarrer cette fois: - rester un peu dans les villes (Montréal, Quebec) - privilégier la Nature - aller jusqu'en Gaspésie - où traverser le St Laurent - rentrer dans les terres et s'écarter du St Laurent - etc
Je sais bien que ce sont des choix personnels et qu'ils dépendent des envies de chacun. Nous sommes un couple de la bonne 50 aine avec mon épouse et ne nous ne sommes pas des habitués des randos et marches. Le coté "nature" nous attire et les rencontres nous intéressent. Je prévois de louer une voiture pour être autonome. Alors voilà un itinéraire vu (il y a pas mal de variantes mais autour de celui-ci), je veux bien un peu d'aide, conseil, expérience, pour me conseiller. Par ailleurs les distances me semblent un peu floues, je ne sais pas où rester 2 nuits plutot qu'une seule.
Arrivée 19h Nuit Montréal Jour 1 - MONTREAL Jour 2 - MONTREAL → BAS ST LAURENT Jour 3 - BAS ST LAURENT → PARC DU BIC Jour 4 - PARC DU BIC Jour 5 - PARC DU BIC → BAIE DES CHALEURS Jour 6 - BAIE DES CHALEURS → PERCE Jour 7 - PERCE Jour 8 - PERCE → PARC FORILLON Jour 9 - PARC FORILLON → PARC DE LA GASPESIE Jour 10 - PARC DE LA GASPESIE Jour 11 - PARC DE LA GASPESIE → TADOUSSAC Jour 12 - TADOUSSAC → CHARLEVOIX Jour 13 - CHARLEVOIX → QUEBEC Jour 14 - QUEBEC → MONTREAL
Nous partirons ensuite pour NYC pour quelques nuits. Voyage en bus de nuit? A voir.
Merci pour votre aide et vos conseils.
Bonjour à tous,
Voilà, cet été, mon meilleur ami et mois souhaitons nous envoler pour deux semaines en Californie. Mais avant toute chose, et tout projet affiné, on aimerait avoir des idées sur le budget nécessaire.
Nous comptons partir en juin, pour des impératifs scolaires et puis parce-que cela reste moins cher qu'en juillet-août. Pour les billets nous avons vu que nous pouvons nous en tirer avec moins de 600€. Mais on a bien plus de mal à se faire une idée des coûts sur place. Comme je vous l'ai dis, le projet n'est pas affiné mais grossièrement nous aimerions atterrir et repartir de San Francisco, y restant 4-5 jours, le reste consisterait en un road trip pour faire un petit tour plus à l'est du côté de Yosemite, Grand Canyon ainsi que Las Vegas.
Ainsi, par expérience, est-ce que parmi vous certains pourraient nous donner une idée de leur budget, sur deux semaines, au moins de juin, en Californie, sachant que nous n'avons pas de grands desseins en ce qui concerne les hôtels ou les restaurants, ayant simplement la volonté de découvrir un peu plus cette partie des USA.
Merci :)
Alexis et Julien.
Voilà, cet été, mon meilleur ami et mois souhaitons nous envoler pour deux semaines en Californie. Mais avant toute chose, et tout projet affiné, on aimerait avoir des idées sur le budget nécessaire.
Nous comptons partir en juin, pour des impératifs scolaires et puis parce-que cela reste moins cher qu'en juillet-août. Pour les billets nous avons vu que nous pouvons nous en tirer avec moins de 600€. Mais on a bien plus de mal à se faire une idée des coûts sur place. Comme je vous l'ai dis, le projet n'est pas affiné mais grossièrement nous aimerions atterrir et repartir de San Francisco, y restant 4-5 jours, le reste consisterait en un road trip pour faire un petit tour plus à l'est du côté de Yosemite, Grand Canyon ainsi que Las Vegas.
Ainsi, par expérience, est-ce que parmi vous certains pourraient nous donner une idée de leur budget, sur deux semaines, au moins de juin, en Californie, sachant que nous n'avons pas de grands desseins en ce qui concerne les hôtels ou les restaurants, ayant simplement la volonté de découvrir un peu plus cette partie des USA.
Merci :)
Alexis et Julien.
Bonjour a tous.
Je prépare actuellement depuis Paris mon voyage en gaspésie du 31 Aout au 14 septembre. ce qui me laisse donc 2 grandes semaines de découverte. Je voyage seul et en voiture. Camping et auberge au programme.
Je loue une voiture depuis Montréal, et je pensais au départ, directement aller a Rimouski sans m'arrêter sur la route afin de commencer mon tour de Gaspésie, Et au fur et a mesure que je me documente et renseigne, j'ai l'impression que je vais passer finalement le plus de temps dans la région Nord est de la Gaspésie. (entre Percé et St Anne des Monts). J'ai un peu du mal a évaluer le temps nécessaire. C'est pourquoi je liste l'ensemble des endroits et périples que je voudrais voir et faire. Je verrais directement la-bas, je pense qu'il est plus simple de se laisser porter un peu.
Je pars pour le plaisir du voyage mais aussi pour une recherches photographique - et prise de vidéo. Ce qui m'importe énormément, je cherche des points de vues incroyable en hauteur, des endroits magnifique. Je sais que je ne vais pas trop galérer, la Gaspésie est magnifique... 😛
Voila, J'ai un budget serré et je me demandais s'il etait interdit de dormir dans sa voiture ? Je compte bien sur faire du camping (d'ailleurs est ce cher d'acheter le matériel de camping directement a Montréal ? - tente - sac de couchage - ... ) ou vaut il mieux directement l'acheter en France ?
Je compte vraiment faire le vrai tour de Gaspésie : Rimouski - Gaspé - Carleton et revenir sur Rimouski par la 132 . Et direct Montréal ( Est ce qu'il y a des choses incontournables a voir sur la route vers Montréal ?
Merci pour les reponses. Toutes les idées sont bonnes a prendre ...
Bon voyage a tous !
🙂
Bonjour à tous,
pour notre voyage de noce nous aimerions bien faire un voyage au Québec, mais nous aimerions également voir un peu des USA .... Du coup on s'est dit "pourquoi ne pas faire 1 semaine usa et 2 semaines à visiter le Québec)
Du coup j'aimerais avoir vos avis et vos conseils là dessus, est-il possible de partir de France vers New-york par exemple (nous ne somme pas trop grand ville mais c'est quand même quelque chose à voir New York) , et ensuite peut-être de faire quelque endroit à proximité de New-York avant de partir vers le Québec.
Du coup j'ai des tonnes de questions, combien de temps rester à New-york, que peut-on faire hors new-york en un petit labs de temps (location de voiture ou déplacement en train peut-être?)
Et après cette semaine partir au Québec, vers Montréal, idem là bas, avez vous des idée de "road trip" pendant deux semaines (nous pensons certainement louer une voiture pour visiter les différents endroits du Québec, mais lesquels ? ....) Le voyage sera pour 2018 probablement mais je commence à me renseigner pour savoir ou aller, les meilleurs endroits les conseils etc...
Faut-il un visa pour aller au USA ? comment se passe le voyage USA / Québec, faut-il des papiers spécifiques ? Enfin pour le moment je suis dans le flou et j'aurais besoin d'un peut d'aide 🙂
un grand merci par avance pour vos réponses !
pour notre voyage de noce nous aimerions bien faire un voyage au Québec, mais nous aimerions également voir un peu des USA .... Du coup on s'est dit "pourquoi ne pas faire 1 semaine usa et 2 semaines à visiter le Québec)
Du coup j'aimerais avoir vos avis et vos conseils là dessus, est-il possible de partir de France vers New-york par exemple (nous ne somme pas trop grand ville mais c'est quand même quelque chose à voir New York) , et ensuite peut-être de faire quelque endroit à proximité de New-York avant de partir vers le Québec.
Du coup j'ai des tonnes de questions, combien de temps rester à New-york, que peut-on faire hors new-york en un petit labs de temps (location de voiture ou déplacement en train peut-être?)
Et après cette semaine partir au Québec, vers Montréal, idem là bas, avez vous des idée de "road trip" pendant deux semaines (nous pensons certainement louer une voiture pour visiter les différents endroits du Québec, mais lesquels ? ....) Le voyage sera pour 2018 probablement mais je commence à me renseigner pour savoir ou aller, les meilleurs endroits les conseils etc...
Faut-il un visa pour aller au USA ? comment se passe le voyage USA / Québec, faut-il des papiers spécifiques ? Enfin pour le moment je suis dans le flou et j'aurais besoin d'un peut d'aide 🙂
un grand merci par avance pour vos réponses !
Bonjour à tous,
Je m'appelle Laurie, j'ai 26 ans, je suis en couple avec Flo et pour nos 5 ans d'amour, nous souhaiterions réaliser THE voyage, le rêve ultime, les States!!! J'ai organisé l'année dernière un circuit de 9 jours en Europe mais là, c'est un peu plus compliqué niveau organisation!
Je souhaiterais donc soumettre à vos yeux avertis notre planning pour 15 jours en octobre 2016, sur la côte ouest des USA:
05/10 : PARIS - LOS ANGELES Ce jour, rien de prévu de particulier, on récupère les bagages, la voiture de loc, on prend possession de la chambre d'hôtel.
06/10 : VISITE DE LOS ANGELES (ville) Visite de la ville et tout ce que vous connaissez (Hollywood, walk of fame...)
07/10 : LOS ANGELES (plage et studio) J'aimerais prendre la matinée pour aller voir les plages célèbres aux alentours (Santa Barbara, Malibu - a priori, ça ne vaut pas le coup de s'y attarder plus que ça, comparé à toutes les merveilles à voir je veux dire!). L'après-midi, j'aimerai aller voir les studios, si ça rentre dans le budget... sinon, ce sera shopping :)
08/10 : LOS ANGELES - ARRET CALICO - NUIT A LAUGHLIN Calico serait plus une ville étape, un arrêt de quelques heures le temps de visiter et de manger et de repartir vers Laughlin... devrait-on pousser jusqu'aux abords du Grand Canyon???
09/10 : LAUGHLIN - VISITE GRAND CANYON - PAGE Départ le matin vers le Grand Canyon (3 heures de route), on visite le Grand Canyon dans la journée (survol en hélicoptère si le budget le permet) et en fin de journée, dodo autour de Page.
10/10 : ANTELOPE CANYON - LAC POWELL - PAGE Départ le matin vers Antelope Canyon (2 à 3 heures de visite), puis après-midi, visite du Lac Powell (petite croisière ou canoë ce serait top si le budget suit toujours...) Glen Canyon et Horseshoe bend et retour à Page pour dormir.
11/10 : MONUMENT VALLEY - CANYONLAND Départ le matin vers Monument Valley (4/5 heures suffisent pour voir l'essentiel?) puis en début ou en milieu d'après-midi, visite ou seulement arrêt photo pour Canyonland? Nuit autour de Canyonland. Faut-il scinder cette journée en deux?
12/10 : ARCHES - BRYCE CANYON Départ le matin vers le parc Arches et l'après-midi Bryce Canyon. Nuit autour de Bryce Canyon Faut-il scinder cette journée en deux?
13/10 : ZION - LAS VEGAS Départ le matin vers le parc Zion, et route vers Las Vegas. Nuit à Las Vegas.
14/10 : LAS VEGAS - VALLEE DU FEU - LAS VEGAS Découverte de la vallée du feu le matin et après-midi et nuit à Las Vegas
15/10 : LAS VEGAS - VALLEE DE LA MORT - FRESNO Mauvaise surprise ici, j'espérais enchainer la vallée de la mort avec Mammoth Lake et Yosémite, mais pas de route qui les relie. Du coup, on redescend sur Fresno après avoir vu la vallée de la mort, le détour vers le Lac vaut certainement le coup mais rallonge la route déjà longue de cette journée.
16/10: YOSEMITE Départ de Fresno le matin direction Yosemite, et nuit à l'extérieur du parc (Mariposa) car la nuit dans le parc est hors de prix
17/10 : YOSEMITE Départ de Mariposa le matin, visite du parc Yosemite et retour à Mariposa le soir
18/10 : SAN FRANCISCO (la ville) On part de Mariposa le matin, direction San Francisco pour une après-midi découverte de la ville. On nous a conseillé de rendre la voiture de loc à notre arrivée dans la ville et de poursuivre avec les transports en commun ou à pied.
19/10 : SAN FRANCISCO (la ville + alcatraz) Découverte de la ville le matin et Alcatraz l'après-midi si le budget le permet.
20/10 : SAN FRANCISCO - PARIS Pour des raisons budgétaires, nous repartons un jeudi (vol moins cher et une nuit d'hôtel en moins). Perso, je serai bien restée une journée de plus mais mon loulou me dit qu'il n'a pas encore planté d'arbre à sous!
Que pensez-vous de ce premier jet? Cela vous parait-il raisonnable (heure de route vs heure de visite)? Des étapes à écourter selon vous, ou à rallonger?
Pour le budget, nous aimerions être autour de 2000 EUR par personne, est-ce réalisable? Ci-dessous, une première estimation: - Logement : 1200 EUR (souvent des motels, pas dans les parcs directement) - Vol : nous en avions vu à 1300 EUR A/R mais à l'époque, nous n'étions qu'au commencement et nous n'avons pas acheté. Aujourd'hui, on tourne autour de 1600 EUR A/R, on espère que ça puisse rebaisser. - Location voiture: autour de 400 EUR. Mon loulou avait flashé sur une Mustang, mais on tombe à 500 EUR... à voir. Et on compte +/- 300 EUR d'essence. - Entrées parcs: on prendra certainement le pass annuel à 80 USD + autres entrées à payer qui ne sont pas comprises dans le pass (+/- 200 EUR) - Passeport + ESTA : 200 EUR pour nous deux
- Budget extra qu'on peut se construire jusqu'en octobre : on essaye d'économiser +/- 1000 EUR pour les repas et pour les extras (souvenirs, hélico GC, croisière Lac Powell...).
Je reste pour l'instant large dans mes explications et si mon parcours vous parait correct, j'entrerai dans les détails (choix des hôtels, visite...)
Merci d'avance à tous de m'avoir lu et pour vos réponses avisées :)
Lau & Flo
Je m'appelle Laurie, j'ai 26 ans, je suis en couple avec Flo et pour nos 5 ans d'amour, nous souhaiterions réaliser THE voyage, le rêve ultime, les States!!! J'ai organisé l'année dernière un circuit de 9 jours en Europe mais là, c'est un peu plus compliqué niveau organisation!
Je souhaiterais donc soumettre à vos yeux avertis notre planning pour 15 jours en octobre 2016, sur la côte ouest des USA:
05/10 : PARIS - LOS ANGELES Ce jour, rien de prévu de particulier, on récupère les bagages, la voiture de loc, on prend possession de la chambre d'hôtel.
06/10 : VISITE DE LOS ANGELES (ville) Visite de la ville et tout ce que vous connaissez (Hollywood, walk of fame...)
07/10 : LOS ANGELES (plage et studio) J'aimerais prendre la matinée pour aller voir les plages célèbres aux alentours (Santa Barbara, Malibu - a priori, ça ne vaut pas le coup de s'y attarder plus que ça, comparé à toutes les merveilles à voir je veux dire!). L'après-midi, j'aimerai aller voir les studios, si ça rentre dans le budget... sinon, ce sera shopping :)
08/10 : LOS ANGELES - ARRET CALICO - NUIT A LAUGHLIN Calico serait plus une ville étape, un arrêt de quelques heures le temps de visiter et de manger et de repartir vers Laughlin... devrait-on pousser jusqu'aux abords du Grand Canyon???
09/10 : LAUGHLIN - VISITE GRAND CANYON - PAGE Départ le matin vers le Grand Canyon (3 heures de route), on visite le Grand Canyon dans la journée (survol en hélicoptère si le budget le permet) et en fin de journée, dodo autour de Page.
10/10 : ANTELOPE CANYON - LAC POWELL - PAGE Départ le matin vers Antelope Canyon (2 à 3 heures de visite), puis après-midi, visite du Lac Powell (petite croisière ou canoë ce serait top si le budget suit toujours...) Glen Canyon et Horseshoe bend et retour à Page pour dormir.
11/10 : MONUMENT VALLEY - CANYONLAND Départ le matin vers Monument Valley (4/5 heures suffisent pour voir l'essentiel?) puis en début ou en milieu d'après-midi, visite ou seulement arrêt photo pour Canyonland? Nuit autour de Canyonland. Faut-il scinder cette journée en deux?
12/10 : ARCHES - BRYCE CANYON Départ le matin vers le parc Arches et l'après-midi Bryce Canyon. Nuit autour de Bryce Canyon Faut-il scinder cette journée en deux?
13/10 : ZION - LAS VEGAS Départ le matin vers le parc Zion, et route vers Las Vegas. Nuit à Las Vegas.
14/10 : LAS VEGAS - VALLEE DU FEU - LAS VEGAS Découverte de la vallée du feu le matin et après-midi et nuit à Las Vegas
15/10 : LAS VEGAS - VALLEE DE LA MORT - FRESNO Mauvaise surprise ici, j'espérais enchainer la vallée de la mort avec Mammoth Lake et Yosémite, mais pas de route qui les relie. Du coup, on redescend sur Fresno après avoir vu la vallée de la mort, le détour vers le Lac vaut certainement le coup mais rallonge la route déjà longue de cette journée.
16/10: YOSEMITE Départ de Fresno le matin direction Yosemite, et nuit à l'extérieur du parc (Mariposa) car la nuit dans le parc est hors de prix
17/10 : YOSEMITE Départ de Mariposa le matin, visite du parc Yosemite et retour à Mariposa le soir
18/10 : SAN FRANCISCO (la ville) On part de Mariposa le matin, direction San Francisco pour une après-midi découverte de la ville. On nous a conseillé de rendre la voiture de loc à notre arrivée dans la ville et de poursuivre avec les transports en commun ou à pied.
19/10 : SAN FRANCISCO (la ville + alcatraz) Découverte de la ville le matin et Alcatraz l'après-midi si le budget le permet.
20/10 : SAN FRANCISCO - PARIS Pour des raisons budgétaires, nous repartons un jeudi (vol moins cher et une nuit d'hôtel en moins). Perso, je serai bien restée une journée de plus mais mon loulou me dit qu'il n'a pas encore planté d'arbre à sous!
Que pensez-vous de ce premier jet? Cela vous parait-il raisonnable (heure de route vs heure de visite)? Des étapes à écourter selon vous, ou à rallonger?
Pour le budget, nous aimerions être autour de 2000 EUR par personne, est-ce réalisable? Ci-dessous, une première estimation: - Logement : 1200 EUR (souvent des motels, pas dans les parcs directement) - Vol : nous en avions vu à 1300 EUR A/R mais à l'époque, nous n'étions qu'au commencement et nous n'avons pas acheté. Aujourd'hui, on tourne autour de 1600 EUR A/R, on espère que ça puisse rebaisser. - Location voiture: autour de 400 EUR. Mon loulou avait flashé sur une Mustang, mais on tombe à 500 EUR... à voir. Et on compte +/- 300 EUR d'essence. - Entrées parcs: on prendra certainement le pass annuel à 80 USD + autres entrées à payer qui ne sont pas comprises dans le pass (+/- 200 EUR) - Passeport + ESTA : 200 EUR pour nous deux
- Budget extra qu'on peut se construire jusqu'en octobre : on essaye d'économiser +/- 1000 EUR pour les repas et pour les extras (souvenirs, hélico GC, croisière Lac Powell...).
Je reste pour l'instant large dans mes explications et si mon parcours vous parait correct, j'entrerai dans les détails (choix des hôtels, visite...)
Merci d'avance à tous de m'avoir lu et pour vos réponses avisées :)
Lau & Flo
bonjour à vous tous,
j'ai posté il y a quelques jours une discussion sur un rêve : le Canada + Terre Neuve, etc..
Suite à vos commentaires et conseils avisés, j'ai revu ma copie à la baisse car il va de soi que si l'on veut profiter de cette vaste étendue qu'est le Canada, il vaut mieux le faire en plusieurs voyages 😉
Je vous soumets donc notre nouvel itinéraire et vous remercie de me faire part de vos commentaires sur la faisabilité ou non (en un mois si possible) 🙂
je suis aussi ouverte à toutes vos suggestions et conseils 😊
j'ai "découpé" le circuit en 4 étapes avec Google Maps pour afficher également le nombre de kilomètres à parcourir.
1ère "étape" : Vol Paris-Toronto Chutes du Niagara Kingston- Mille Iles - OTTAWA Parc de la Gatineau - Mont Tremblant MONTREAL
2ème "étape" : Montréal-3 rivières Parc de la Mauricie Québec Canyon Ste Anne Saguenay Tadoussac
3ème "Etape" : Saint Siméon Rivière du Loup Parc du Bic Rimouski Parc de la Gaspésie Sainte Anne des Monts L'Anse aux Griffons Parc Forillon Percé
4ème "étape" : Percé New Carlisle Amqui La Pocatière Quebec- Parc de Champlain Montréal : retour PARIS
Ce trip représente 3800 à 4000 km ..... ce qui m'amène à vous parler de la location de voiture... J'ai simulé 2 contrats chez AUTHENTIK VOYAGE qui est vraiment compétitif au niveau de la location à proprement parler, mais ce qui est hallucinant ce sont les tarifs DROP OFF 🤪
c'est la raison pour laquelle j'ai simulé 2 contrats :
1° l'un de Toronto à Montréal : les tarifs diffèrent selon les régions * Québec et Ontario : de 500 à 1000 km : 40 $ pour une compacte et 50 $ pour une luxueuse au-delà de 1000 km : ce montant passe à 1300 $ et 1600 $ 🤪
2° l'autre de Montréal à Montréal (en faisant la boucle, pas de drop off)
Il convient aussi de comparer les avantages compris dans cette location (assurance, etc...)
Pour les connaisseurs, avez-vous rencontré ce problème chez d'autres loueurs ?
Y-a-t-il un moyen de contourner ces frais extrêmement élevés ?
Concernant les hébergements, nous privilégions les BnB que les hôtels, sauf s'il n'y a pas d'autre moyen de se loger, ou si cet hôtel nous apporte vraiment quelque chose qu'il ne faut pas rater 😉
Là aussi, j'ai trouvé quelques infos publiées par des forumeurs mais suis à l'écoute de vos conseils, si ceux-ci rentrent dans notre budget 🙂
Merci à vous de m'avoir lue et à bientôt 🙂
Cordialement,
j'ai posté il y a quelques jours une discussion sur un rêve : le Canada + Terre Neuve, etc..
Suite à vos commentaires et conseils avisés, j'ai revu ma copie à la baisse car il va de soi que si l'on veut profiter de cette vaste étendue qu'est le Canada, il vaut mieux le faire en plusieurs voyages 😉
Je vous soumets donc notre nouvel itinéraire et vous remercie de me faire part de vos commentaires sur la faisabilité ou non (en un mois si possible) 🙂
je suis aussi ouverte à toutes vos suggestions et conseils 😊
j'ai "découpé" le circuit en 4 étapes avec Google Maps pour afficher également le nombre de kilomètres à parcourir.
1ère "étape" : Vol Paris-Toronto Chutes du Niagara Kingston- Mille Iles - OTTAWA Parc de la Gatineau - Mont Tremblant MONTREAL
2ème "étape" : Montréal-3 rivières Parc de la Mauricie Québec Canyon Ste Anne Saguenay Tadoussac
3ème "Etape" : Saint Siméon Rivière du Loup Parc du Bic Rimouski Parc de la Gaspésie Sainte Anne des Monts L'Anse aux Griffons Parc Forillon Percé
4ème "étape" : Percé New Carlisle Amqui La Pocatière Quebec- Parc de Champlain Montréal : retour PARIS
Ce trip représente 3800 à 4000 km ..... ce qui m'amène à vous parler de la location de voiture... J'ai simulé 2 contrats chez AUTHENTIK VOYAGE qui est vraiment compétitif au niveau de la location à proprement parler, mais ce qui est hallucinant ce sont les tarifs DROP OFF 🤪
c'est la raison pour laquelle j'ai simulé 2 contrats :
1° l'un de Toronto à Montréal : les tarifs diffèrent selon les régions * Québec et Ontario : de 500 à 1000 km : 40 $ pour une compacte et 50 $ pour une luxueuse au-delà de 1000 km : ce montant passe à 1300 $ et 1600 $ 🤪
2° l'autre de Montréal à Montréal (en faisant la boucle, pas de drop off)
Il convient aussi de comparer les avantages compris dans cette location (assurance, etc...)
Pour les connaisseurs, avez-vous rencontré ce problème chez d'autres loueurs ?
Y-a-t-il un moyen de contourner ces frais extrêmement élevés ?
Concernant les hébergements, nous privilégions les BnB que les hôtels, sauf s'il n'y a pas d'autre moyen de se loger, ou si cet hôtel nous apporte vraiment quelque chose qu'il ne faut pas rater 😉
Là aussi, j'ai trouvé quelques infos publiées par des forumeurs mais suis à l'écoute de vos conseils, si ceux-ci rentrent dans notre budget 🙂
Merci à vous de m'avoir lue et à bientôt 🙂
Cordialement,
Allo tous
j'aimerais avoir une idée qd'un budget qu'il faut pour voyage en Europe (France, Espagne, Italie, Suisse, Allemagne seraient les pays que j'aimerais aller voir) pour 2 mois cet été
j'aimerais avoir une idée qd'un budget qu'il faut pour voyage en Europe (France, Espagne, Italie, Suisse, Allemagne seraient les pays que j'aimerais aller voir) pour 2 mois cet été
Bonjour à tous !
Mon amie et moi partons fin février 2013 au Canada pour un séjour de deux semaines ! Nous arrivons à Toronto et repartons de Montréal.
Je suis en pleine préparation de notre circuit , et aimerais avoir des avis, conseils et autres bons plans ;)
Voici ce que donne mon "brouillon"
- Jour 1 : Arrivée à Toronto (14h): visite de la ville - Jour 2 : Chutes du Niagara – retour à Toronto - Jour 3 : Milles Iles : pèche blanche ? - Jour 4 : Ottawa : visite de la ville - Jour 5 : Laval : parc de la rivière des milles iles - Jour 6: Mont-Tremblant - Jour 7/8 : Trois-Rivières/ Parc de la Mauricie : chien de traineau - Jour 9/10: Québec (dont Parc de la jacques Cartier) - Jour 11: Charlevoix - Jour 12 : Saguenay/moto neige ? - Jour 13/14: Montréal - Jour 15 : départ de Montréal (17h)
C'est une première approche du parcours, sachant que les conditions météo peuvent tout changer et que cela fait beaucoup de route ( mais nous ne retournerons peut être pas de si tôt dans ce merveilleux pays).
Dans mon idée, je pense que la partie du séjour en Ontario sera la plus courte possible, afin de profiter du Québec au maximum ( mais je me rends compte que c'est peut etre un peu court en cette saison pour pousser jusqu'à Saguenay, ou alors ne pas aller à Mont Tremblant ???)
Comme vous pouvez le voir dans mes notes, nous voulons axer pas mal notre séjour sur les activités hivernales : raquettes, chien de traineau, moto neige , peut être ski joering. Il existe des dizaines d'offres et il n'est pas évident de savoir dans quels lieux il faut privilégier chaque activité.
Nous pensons faire du couchsurfing dans les grandes villes ( sauf Montréal où nous serons hébergés chez un ami), et aller dans des gites dans les lieux plus typiques, pour une découverte du Québec en profondeur ;)
Merci d'avance pour vos commentaires !
Mon amie et moi partons fin février 2013 au Canada pour un séjour de deux semaines ! Nous arrivons à Toronto et repartons de Montréal.
Je suis en pleine préparation de notre circuit , et aimerais avoir des avis, conseils et autres bons plans ;)
Voici ce que donne mon "brouillon"
- Jour 1 : Arrivée à Toronto (14h): visite de la ville - Jour 2 : Chutes du Niagara – retour à Toronto - Jour 3 : Milles Iles : pèche blanche ? - Jour 4 : Ottawa : visite de la ville - Jour 5 : Laval : parc de la rivière des milles iles - Jour 6: Mont-Tremblant - Jour 7/8 : Trois-Rivières/ Parc de la Mauricie : chien de traineau - Jour 9/10: Québec (dont Parc de la jacques Cartier) - Jour 11: Charlevoix - Jour 12 : Saguenay/moto neige ? - Jour 13/14: Montréal - Jour 15 : départ de Montréal (17h)
C'est une première approche du parcours, sachant que les conditions météo peuvent tout changer et que cela fait beaucoup de route ( mais nous ne retournerons peut être pas de si tôt dans ce merveilleux pays).
Dans mon idée, je pense que la partie du séjour en Ontario sera la plus courte possible, afin de profiter du Québec au maximum ( mais je me rends compte que c'est peut etre un peu court en cette saison pour pousser jusqu'à Saguenay, ou alors ne pas aller à Mont Tremblant ???)
Comme vous pouvez le voir dans mes notes, nous voulons axer pas mal notre séjour sur les activités hivernales : raquettes, chien de traineau, moto neige , peut être ski joering. Il existe des dizaines d'offres et il n'est pas évident de savoir dans quels lieux il faut privilégier chaque activité.
Nous pensons faire du couchsurfing dans les grandes villes ( sauf Montréal où nous serons hébergés chez un ami), et aller dans des gites dans les lieux plus typiques, pour une découverte du Québec en profondeur ;)
Merci d'avance pour vos commentaires !
Bonjour les forumeurs,
JE voudrais juste savoir combien faut-il en terme de budget pour deux semaines au canada sachant que je serai logé chez ma famille, donc pas de problèmes pour l'hébergement.
MErci pour vos réponses.
JE voudrais juste savoir combien faut-il en terme de budget pour deux semaines au canada sachant que je serai logé chez ma famille, donc pas de problèmes pour l'hébergement.
MErci pour vos réponses.
Hola
je voudrais avoir par quel moyen on rejoint cette ile ( avion et bateau ?) et combien il en coute. Le cout de la vie est il eleve sur l ile car j aimerais bien y alle mais je veux savoir si mon budget me le permet. J y serai dans environ 2 semaines...
je voudrais avoir par quel moyen on rejoint cette ile ( avion et bateau ?) et combien il en coute. Le cout de la vie est il eleve sur l ile car j aimerais bien y alle mais je veux savoir si mon budget me le permet. J y serai dans environ 2 semaines...
Bonjour à tous,
Nous partons deux semaines en famille (2 adultes, un enfant de 3 ans et un bébé de 7 mois) dans la région de Québec. Nous arrivons et repartons de Montréal, où nous avons des amis qui pourront nous héberger au début et à la fin de notre périple, et prendrons une voiture pour faire un roadtrip de 10 jours dans la région (côté Québec, Saguenay). Le départ arrive à grands pas (décollage le 22 mail prochain) et avant de réserver les hébergements, on aimerait bien avoir vos avis sur l'itinéraire qu'on s'est prévu (y a-t-il des étapes trop speed ? des endroits pas indispensables ? des gros oublis ? des bons plans à partager ?) :)
Voici donc notre feuille de route prévisionnelle :
Jour 1 et 2 : atterrissage et visite Montréal (Hébergement chez des amis) Jour 3 : Location de voiture et route vers Québec. Après-midi et nuit à Québec. Jour 4 : Matinée à Québec, puis visite des chutes Montmorency, puis nuit dans le Parc de la Jacques Cartier ou à proximité Jour 5 : Journée au parc de la Jacques Cartier (une rando mais laquelle? sentier des loups ? sentier des cascades ? rivière Satorisky ?), puis route vers Saguenay, nuit à Saguenay Jour 6 : Zoo Sauvage de Saint-Félicien (1h30 de route depuis Saguenay), nuit à Saguenay Jour 7 : Sainte-Rose du Nord et route jusqu'à Baie Sainte-Marguerite (rando de la halte du bélouga ? du belvédère ?), fin de journée et nuit à Tadoussac ou proximité car pas trop envie d'être dans un lieu trop touristique. Des idées? Jour 8 : Tadoussac (à définir quelle rando entre sentier du fjord ? pointe de l'islet ? sentier de la coupe ? Pointe-Rouge ?), Cap de Bon-Désir, nuit vers Tadoussac Jour 9 : Traversier jusqu'à Baie-Sainte-Catherine, Centre d'observation de Pointe-Noire, puis route jusqu'à Petit Saguenay (jetée, plage St-Etienne), puis l'Anse-St-Jean (sentier des chutes ? sentier de l'Anse de la Tabatière ?) et nuit dans le coin (ou à Rivière-Eternité si ça fait pas trop condensé dans la journée) Jour 10 : Parc du Fjord depuis Rivière-Eternité (rando de la statue de la vierge ?), puis route jusqu'à Port-au-persil, puis Ste-Irénée et nuit dans le coin (ou à Baie St-Paul si ça fait pas trop condensé dans la journée) Jour 11 : Baie-St-Paul, puis route vers Trois-Rivières (par chemin du Roy à partir de Québec), Dîner à la cabane à sucre chez Dany, puis nuit dans le coin ou dans le parc de La Mauricie Jour 12 : Parc de La Mauricie (lac Wapizagonke, chutes Waber, à voir si on peu faire un peu de canot avec les deux enfants), puis retour à Montréal en fin de journée Jour 13 et 14 : Montréal et vol retour pour la France.
Qu'en pensez-vous ? nous sommes preneur de toutes suggestions car il nous reste peu de temps pour peaufiner tout ça! n'hesitez pas à glisser quelques hebergements et/ou resto plutôt pour un budget modeste Merci d'avance pour vos réponses ! :) Au plaisir de vous lire.
Nous partons deux semaines en famille (2 adultes, un enfant de 3 ans et un bébé de 7 mois) dans la région de Québec. Nous arrivons et repartons de Montréal, où nous avons des amis qui pourront nous héberger au début et à la fin de notre périple, et prendrons une voiture pour faire un roadtrip de 10 jours dans la région (côté Québec, Saguenay). Le départ arrive à grands pas (décollage le 22 mail prochain) et avant de réserver les hébergements, on aimerait bien avoir vos avis sur l'itinéraire qu'on s'est prévu (y a-t-il des étapes trop speed ? des endroits pas indispensables ? des gros oublis ? des bons plans à partager ?) :)
Voici donc notre feuille de route prévisionnelle :
Jour 1 et 2 : atterrissage et visite Montréal (Hébergement chez des amis) Jour 3 : Location de voiture et route vers Québec. Après-midi et nuit à Québec. Jour 4 : Matinée à Québec, puis visite des chutes Montmorency, puis nuit dans le Parc de la Jacques Cartier ou à proximité Jour 5 : Journée au parc de la Jacques Cartier (une rando mais laquelle? sentier des loups ? sentier des cascades ? rivière Satorisky ?), puis route vers Saguenay, nuit à Saguenay Jour 6 : Zoo Sauvage de Saint-Félicien (1h30 de route depuis Saguenay), nuit à Saguenay Jour 7 : Sainte-Rose du Nord et route jusqu'à Baie Sainte-Marguerite (rando de la halte du bélouga ? du belvédère ?), fin de journée et nuit à Tadoussac ou proximité car pas trop envie d'être dans un lieu trop touristique. Des idées? Jour 8 : Tadoussac (à définir quelle rando entre sentier du fjord ? pointe de l'islet ? sentier de la coupe ? Pointe-Rouge ?), Cap de Bon-Désir, nuit vers Tadoussac Jour 9 : Traversier jusqu'à Baie-Sainte-Catherine, Centre d'observation de Pointe-Noire, puis route jusqu'à Petit Saguenay (jetée, plage St-Etienne), puis l'Anse-St-Jean (sentier des chutes ? sentier de l'Anse de la Tabatière ?) et nuit dans le coin (ou à Rivière-Eternité si ça fait pas trop condensé dans la journée) Jour 10 : Parc du Fjord depuis Rivière-Eternité (rando de la statue de la vierge ?), puis route jusqu'à Port-au-persil, puis Ste-Irénée et nuit dans le coin (ou à Baie St-Paul si ça fait pas trop condensé dans la journée) Jour 11 : Baie-St-Paul, puis route vers Trois-Rivières (par chemin du Roy à partir de Québec), Dîner à la cabane à sucre chez Dany, puis nuit dans le coin ou dans le parc de La Mauricie Jour 12 : Parc de La Mauricie (lac Wapizagonke, chutes Waber, à voir si on peu faire un peu de canot avec les deux enfants), puis retour à Montréal en fin de journée Jour 13 et 14 : Montréal et vol retour pour la France.
Qu'en pensez-vous ? nous sommes preneur de toutes suggestions car il nous reste peu de temps pour peaufiner tout ça! n'hesitez pas à glisser quelques hebergements et/ou resto plutôt pour un budget modeste Merci d'avance pour vos réponses ! :) Au plaisir de vous lire.
Bonjour à tous
Nous avons pour projet avec mon conjoint de venir au Québec en août 2020 pour 2 semaines nous aimerions monter notre voyage avec vos conseils qui sont plus que bienvenus sur les endroits à voir absolument et hébergements merci à tous par avance pour votre aide Idées en tête : Montréal, Québec, Tadoussac, la Gaspesie, les chutes de Montmorency, faire du kayak, randonnées et photos 😍😍😍
Nous avons pour projet avec mon conjoint de venir au Québec en août 2020 pour 2 semaines nous aimerions monter notre voyage avec vos conseils qui sont plus que bienvenus sur les endroits à voir absolument et hébergements merci à tous par avance pour votre aide Idées en tête : Montréal, Québec, Tadoussac, la Gaspesie, les chutes de Montmorency, faire du kayak, randonnées et photos 😍😍😍
Bonjour,
Après l'Islande l'année dernière, nous envisageons cette fois de partir 3 semaines au Quebec cet été avec notre fille qui aura alors 2 ans. Une amie va nous héberger sur Montréal et nous envisageons ensuite un autotour de 15 jours. J'ai quelques questions sur lesquelles vous pourriez certainement m'éclairer !
Les auberges de jeunesse sont-elles adaptées aux familles ? En Islande, c'était vraiment génial avec un enfant. Nous avions une cuisine à dispo et c'était très calme pour dormir. Le soir, nous pouvions la coucher dans la chambre pendant que nous allions dîner dans la cuisine. En est-il de même au Quebec ?
Savez vous à combien revient la location d'un camping car ? ou bien quelles agences de location conseilleriez vous ? Nous réfléchissons à différentes modalités de voyage....
Faut-il prendre les billets d'avion maintenant ou peut on attendre janvier-février ?
Voilà quelques interrogations... J'espère que vous pourrez nous éclairer ! Ce forum est toujours une mine d'informations pour préparer ses voyages ! Merci d'avance.
Sophie
Sophie
Bonjour à tous !
Nous avons l'intention de partir au Québec du 1er au 14 juillet et nous avons le choix entre 3 solutions : prendre nos billets d'avion, louer notre voiture, réserver nos logements (AJ) et concocter notre propre circuit comme on l'entend; seul petit hic, cela risque de faire un peu cher. prendre nos billets d'avion et partir en "rando-liberté" tel que décrit sur certains organismes comme Terre d'Aventure (mais je ne connais pas leur flexibilité) - moins de tracas, mais un peu moins de liberté aussi. Là aussi, peut-être pas donné non plus. ou carrément prendre un "tout organisé", seuls (nous sommes 2) ou en (petit!!) groupe...
Niveau finances, on aimerait ne pas dépasser 1500€ chacun (billet d'avion compris - 543€).
Nous sommes très nature et ne tenons pas à rester dans les villes, mais plutôt découvrir des sites hors des sentiers battus sans pourtant oublier les sites touristiques (à petite dose)...nous voudrions optimiser un maximum notre circuit, tout en restant raisonnable, sachant que 2 semaines sont peu pour visiter une si grande région.
Voilà, alors à ceux sont déjà allés au Québec, qu'en pensez-vous ? Que me conseillez-vous pour un séjour en juillet pendant 2 semaines ? Merci beaucoup d'avance de nous aiguiller dans notre décision ! 🙂
Nous avons l'intention de partir au Québec du 1er au 14 juillet et nous avons le choix entre 3 solutions : prendre nos billets d'avion, louer notre voiture, réserver nos logements (AJ) et concocter notre propre circuit comme on l'entend; seul petit hic, cela risque de faire un peu cher. prendre nos billets d'avion et partir en "rando-liberté" tel que décrit sur certains organismes comme Terre d'Aventure (mais je ne connais pas leur flexibilité) - moins de tracas, mais un peu moins de liberté aussi. Là aussi, peut-être pas donné non plus. ou carrément prendre un "tout organisé", seuls (nous sommes 2) ou en (petit!!) groupe...
Niveau finances, on aimerait ne pas dépasser 1500€ chacun (billet d'avion compris - 543€).
Nous sommes très nature et ne tenons pas à rester dans les villes, mais plutôt découvrir des sites hors des sentiers battus sans pourtant oublier les sites touristiques (à petite dose)...nous voudrions optimiser un maximum notre circuit, tout en restant raisonnable, sachant que 2 semaines sont peu pour visiter une si grande région.
Voilà, alors à ceux sont déjà allés au Québec, qu'en pensez-vous ? Que me conseillez-vous pour un séjour en juillet pendant 2 semaines ? Merci beaucoup d'avance de nous aiguiller dans notre décision ! 🙂
bonjour
connaissant bien Montréal pour y avoir vécu, les quelques jours que je vais y passer seront consacrés à voir des amis et me délecter de cette superbe ville
pour le reste, vos avis sont les bienvenus sur un parcours que je suis en train de me constituer pour mi-juillet (donc très bientôt)
Jours 1, 2 et 3: Montréal Jours 4 et 5: St Sauveur des Monts, parc du Mont Tremblant Jour 6: Trois Rivières Jour 7: un tour au lac st jean Jours 8 et 9: Fjord de Saguenay Jour 10: les baleines à Tadoussac Jours 11 et 12: Québec Jour 13 ? Jour 14: retour Montréal + avion ou Jour 15: Montréal + avion
vos avis et suggestions sont les bienvenues
pour info, au départ de Montréal, je louerai une voiture
merci
connaissant bien Montréal pour y avoir vécu, les quelques jours que je vais y passer seront consacrés à voir des amis et me délecter de cette superbe ville
pour le reste, vos avis sont les bienvenus sur un parcours que je suis en train de me constituer pour mi-juillet (donc très bientôt)
Jours 1, 2 et 3: Montréal Jours 4 et 5: St Sauveur des Monts, parc du Mont Tremblant Jour 6: Trois Rivières Jour 7: un tour au lac st jean Jours 8 et 9: Fjord de Saguenay Jour 10: les baleines à Tadoussac Jours 11 et 12: Québec Jour 13 ? Jour 14: retour Montréal + avion ou Jour 15: Montréal + avion
vos avis et suggestions sont les bienvenues
pour info, au départ de Montréal, je louerai une voiture
merci
Bonjour
Nous partons 2 adultes du 26 juin 2017 au 17 juillet 2017 donc 3 semaines pour découvrir Montréal et faire une boucle de 3 semaines jusqu'en Gaspésie et retour de Montréal pour Lyon. Dans un 1er temps pourriez vous nous dire si les hôtels sont coûteux? Mon itinéraire serais le suivant : jour 1 Arrivé à Montréal J2 Visite Montréal ? je vais chercher les endroits les plus intéressants? combien de jours pour visiter Montréal? J3 Montréal - Mauricie (138km - 1h52) ou dormir chez l habitant ou hôtel le plus avantageux? J4 Mauricie visite? j5 Mauricie Visite ? J6 Mauricie - lac st Jean 150km-2h43 Idem pour le couchage ? j7 lac st jeab Fiord du Saguenay 189km - 3h00 couchage ? j8 Visite Fiord da Saguenay j9 Fiord Tadoussac 128km - 2h30 couchage ? j10 Tadoussac - Parc de la Gaspesie 359km - 7h00 ? pas terrible ? j11 parc de la Gaspesie visite j12 Parc de la Gaspésie- Parc Forillon 198km - 3h00 couchage? J13 Parc Forillon - Percé 117km 1h46 j14 Percé - baie des chaleurs 125km 1h50 couchage? j15 baie des chaleurs visite j16 Baie des chaleurs - Parc du Bic 287km - 4h15 ? j17 Parc de bic visite j18 Parc de bic visite - Bas St laurent 146km - 2h00 dormir ? j19 - Bas St laurent - Quebec 200km- 2h30 dormir ? J20 Visite Quebec ? J21 Quebec Montréal 252km 3h00 J22 retour à Lyon merci beaucoup pour votre aide je pense que cet itinéraire est peut être pas l'idéal ? je n ai pas encore calculé le budget par personne pour ce 3 semaines, juste le billet d'avion aujourd’hui hui de réservé. Bonne soirée
Nous partons 2 adultes du 26 juin 2017 au 17 juillet 2017 donc 3 semaines pour découvrir Montréal et faire une boucle de 3 semaines jusqu'en Gaspésie et retour de Montréal pour Lyon. Dans un 1er temps pourriez vous nous dire si les hôtels sont coûteux? Mon itinéraire serais le suivant : jour 1 Arrivé à Montréal J2 Visite Montréal ? je vais chercher les endroits les plus intéressants? combien de jours pour visiter Montréal? J3 Montréal - Mauricie (138km - 1h52) ou dormir chez l habitant ou hôtel le plus avantageux? J4 Mauricie visite? j5 Mauricie Visite ? J6 Mauricie - lac st Jean 150km-2h43 Idem pour le couchage ? j7 lac st jeab Fiord du Saguenay 189km - 3h00 couchage ? j8 Visite Fiord da Saguenay j9 Fiord Tadoussac 128km - 2h30 couchage ? j10 Tadoussac - Parc de la Gaspesie 359km - 7h00 ? pas terrible ? j11 parc de la Gaspesie visite j12 Parc de la Gaspésie- Parc Forillon 198km - 3h00 couchage? J13 Parc Forillon - Percé 117km 1h46 j14 Percé - baie des chaleurs 125km 1h50 couchage? j15 baie des chaleurs visite j16 Baie des chaleurs - Parc du Bic 287km - 4h15 ? j17 Parc de bic visite j18 Parc de bic visite - Bas St laurent 146km - 2h00 dormir ? j19 - Bas St laurent - Quebec 200km- 2h30 dormir ? J20 Visite Quebec ? J21 Quebec Montréal 252km 3h00 J22 retour à Lyon merci beaucoup pour votre aide je pense que cet itinéraire est peut être pas l'idéal ? je n ai pas encore calculé le budget par personne pour ce 3 semaines, juste le billet d'avion aujourd’hui hui de réservé. Bonne soirée
Bonjour à tous,
mon compagnon et moi partons pour le Québec du mois de septembre au mois de décembre 2013.
Nos billets sont pris et ne nous ont pas coûté très cher; par contre pour ce qui est du budget à prévoir sur place,
j'aimerais vraiment commencer à me faire une idée précise.
Les critères d'immigration stipulent que toute personne voulant entrer sur le territoire canadien doit disposer d'assez d'argent pour subvenir à ses besoins pendant trois mois, soit 700$/cad par mois.
Honnêtement j'ai bien du mal à croire que 2100 $cad soient suffisants pour survivre trois mois au Québec sans dormir sous les ponts...
J'ai lu pas mal de choses (sur ce forum et ailleurs) qui m'ont un peu fait sauter au plafond.
Des personnes qui désirent partir pour deux semaines à deux et qui prévoient un budget de 5000 dollars??!!!! Franchement ça me semble complètement insensé.
Mais peut être que c'est bien là ce qu'il faut prévoir.
Pour le logement :
J'ai commencé à regarder les offres de colocation et de chambres à louer chez l'habitant, les annonces tournent autour de 500$/cad par mois. En revanche, pensez vous que si nous sommes
deux le prix est à doubler alors que l'offre reste exactement la même? Auquel cas ce ne serait pas très correct. Si vous connaissez ce genre de pratiques, je serais ravie d'entendre vos conseils.
Pour la nourriture:
On m'a mit en garde sur le prix de la nourriture à Montréal, et de prévoir un budget bien supérieur à celui que j'emploie en France au quotidien.
Qu'en est-il, sachant que si nous louons une chambre chez l'habitant, nous aurons de quoi cuisiner et que nos entendons bien nous passer des produits régionaux français et du "superflu".
En somme, pour un montréalais, quel est le budget nourriture pour une semaine ou un mois?
Pour le transport:
j'ai cru comprendre qu'une voiture dans Montréal n'est absolument pas nécessaire, mais quel est le prix des transports en commun? C'est à dire pour quelqu'un qui ne bénéficie pas des tarifs des locaux?
Si vous avez une petite idée de tout ça je vous remercie d'avance bien chaleureusement!!!
Rania
Si vous avez une petite idée de tout ça je vous remercie d'avance bien chaleureusement!!!
Rania
Bonjour à tous,
Mon ami et moi prévoyons de faire un grand voyage en août 2012, après avoir renoncé à la Nouvelle-Zélande (passer 3 semaines sous la pluie en plein hiver serait trop décevant) et à l'Australie (question de budget) nous hésitons encore sur deux principales destinations qui nous font très envie, à savoir l'ouest américain avec les parcs nationaux ou bien le Québec.
En parcourant cette rubrique je vois que vous êtes tous des vrais globe-trotters et que certains d'entre vous ont l'air de très bien connaître ces deux destinations!
J'ai tellement de questions à poser je ne sais pas par où commencer!
Avant de parler des destinations en elles-mêmes, est ce que vous pensez que 2 semaines est suffisant pour un séjour dans l'une ou l'autre de ces destinations? Ou en faut il 3 minimum? J'ai vu que beaucoup d'entre vous partent un mois, voire plus... Mais j'ai vraiment peur de ne pas m'en sortir niveau budget, que ce soit au Canada ou aux US.
Le Canada a l'air super, de part le coût des billets d'avion (money money money!) et par les paysages qu'offre le Québec, mais les parcs nationaux US sont également tellement magnifiques et ont l'air d'être un must qu'il ne faut pas rater!
Est ce que le budget sera le même dans l'un ou l'autre pays? Sachant que les besoins premiers restent les mêmes, location de voiture, hébergement, nourriture, visites, sorties...
Que ce soit aux US comme au Canada, quels seraient les itinéraires à ne pas manquer et qui selon vous vont nous faire pencher plus vers une des deux destinations? Est ce que l'atmosphère dans les deux pays fait la différence? Je me doute que mes questions restent très vagues, les deux destinations couvrant un territoire absolument immense! Mais ne connaissant pas bien les lieux les plus touristiques (à part 2-3 grands parcs américains, et Montréal qui parait il est une super ville) je préfère vous poser la question plutot que de lire des guides en long en large et en travers! (enfin, je le ferai une fois la destination choisie et l'itinéraire préparé!)
En espérant pouvoir avoir quelques infos de votre part... 🙂
Merci d'avance!
Mon ami et moi prévoyons de faire un grand voyage en août 2012, après avoir renoncé à la Nouvelle-Zélande (passer 3 semaines sous la pluie en plein hiver serait trop décevant) et à l'Australie (question de budget) nous hésitons encore sur deux principales destinations qui nous font très envie, à savoir l'ouest américain avec les parcs nationaux ou bien le Québec.
En parcourant cette rubrique je vois que vous êtes tous des vrais globe-trotters et que certains d'entre vous ont l'air de très bien connaître ces deux destinations!
J'ai tellement de questions à poser je ne sais pas par où commencer!
Avant de parler des destinations en elles-mêmes, est ce que vous pensez que 2 semaines est suffisant pour un séjour dans l'une ou l'autre de ces destinations? Ou en faut il 3 minimum? J'ai vu que beaucoup d'entre vous partent un mois, voire plus... Mais j'ai vraiment peur de ne pas m'en sortir niveau budget, que ce soit au Canada ou aux US.
Le Canada a l'air super, de part le coût des billets d'avion (money money money!) et par les paysages qu'offre le Québec, mais les parcs nationaux US sont également tellement magnifiques et ont l'air d'être un must qu'il ne faut pas rater!
Est ce que le budget sera le même dans l'un ou l'autre pays? Sachant que les besoins premiers restent les mêmes, location de voiture, hébergement, nourriture, visites, sorties...
Que ce soit aux US comme au Canada, quels seraient les itinéraires à ne pas manquer et qui selon vous vont nous faire pencher plus vers une des deux destinations? Est ce que l'atmosphère dans les deux pays fait la différence? Je me doute que mes questions restent très vagues, les deux destinations couvrant un territoire absolument immense! Mais ne connaissant pas bien les lieux les plus touristiques (à part 2-3 grands parcs américains, et Montréal qui parait il est une super ville) je préfère vous poser la question plutot que de lire des guides en long en large et en travers! (enfin, je le ferai une fois la destination choisie et l'itinéraire préparé!)
En espérant pouvoir avoir quelques infos de votre part... 🙂
Merci d'avance!
Salut à tous !
Je viens vers vous pour vous demander de l'aide pour organiser notre voyage de l'été 2011. J'ai 16 ans et ai plus ou moins organisé nos derniers voyages : - 2010, deux semaines dans le nord de l'Italie en été - 2009, deux semaines dans les parcs d'attractions d'Orlando en automne - 2008, trois semaines sur la côte ouest des Etats-Unis en été. Ce voyage m'aillant énormément plus, je fais aujourd'hui parti de l'équipe du site SunsetBld, spécialisé sur cette destination :). - 2007, trois semaines au Québec en été et en camping-car. Boucle partant et arrivant à Montréal, on a vu beaucoup de ce qu'il y a à l'est de cette ville (mais pas le Parc national du Mont Tremblant).
L'idée pour 2011, c'est tout d'abord de passer quelques jours à New York (le jour d'arrivée plus quatre jours complet).
Ensuite, sixième jour, vol intérieur pour... c'est là que j'hésite entre deux solutions !
- Vol intérieur pour Toronto, prise d'une voiture de location ou d'un camping-car (vos conseils ?), route pour les Chutes du Niagara, pour toute la rive nord du Lac Erié et après... je sais pas trop ce qu'il y a à voir plus au nord (j'ai entendu parler du Circuit Champlain ?) ! Parc Algonquin sûrement, puis Ottawa et le Parc de la Gatineau pour finir par le Parc national du Mont Tremblant et Montréal, d'où on reprendrait l'avion pour le retour. Tout ça sur deux semaines (on a trois semaines au total avec New York).
- Vol intérieur pour Detroit, prise d'une voiture de location ou d'un camping-car (vos conseils ?), le sud du Lac Erié, les Chutes du Niagara côté américain puis côté canadien, Toronto, puis la même chose que dans le premier itinéraire (à savoir Parc Algonquin, puis Ottawa et le Parc de la Gatineau pour finir par le Parc national du Mont Tremblant et Montréal, d'où on reprendrait l'avion pour le retour). Tout ça sur deux semaines (on a trois semaines au total avec New York).
En bref, qu'est-ce qui est le plus intéressant, la rive nord ou la rive sud (et Detroit) du Lac Erié ?
Autre question, on a adoré aller voir les baleines à Tadoussac en 2007, surtout qu'on a apparemment eu beaucoup de chance ce jour-là :). On aimerait bien y retourner, mais Tadoussac c'est plutôt loin de Montréal et on a pas forcément envie de refaire toute la région. Est-il possible d'observer les baleines depuis un endroit plus proche de ce qu'on visite (depuis Montréal ou Toronto ?).
Voilà pour mes premières questions...
Un grand merci à vous d'avance !
Je viens vers vous pour vous demander de l'aide pour organiser notre voyage de l'été 2011. J'ai 16 ans et ai plus ou moins organisé nos derniers voyages : - 2010, deux semaines dans le nord de l'Italie en été - 2009, deux semaines dans les parcs d'attractions d'Orlando en automne - 2008, trois semaines sur la côte ouest des Etats-Unis en été. Ce voyage m'aillant énormément plus, je fais aujourd'hui parti de l'équipe du site SunsetBld, spécialisé sur cette destination :). - 2007, trois semaines au Québec en été et en camping-car. Boucle partant et arrivant à Montréal, on a vu beaucoup de ce qu'il y a à l'est de cette ville (mais pas le Parc national du Mont Tremblant).
L'idée pour 2011, c'est tout d'abord de passer quelques jours à New York (le jour d'arrivée plus quatre jours complet).
Ensuite, sixième jour, vol intérieur pour... c'est là que j'hésite entre deux solutions !
- Vol intérieur pour Toronto, prise d'une voiture de location ou d'un camping-car (vos conseils ?), route pour les Chutes du Niagara, pour toute la rive nord du Lac Erié et après... je sais pas trop ce qu'il y a à voir plus au nord (j'ai entendu parler du Circuit Champlain ?) ! Parc Algonquin sûrement, puis Ottawa et le Parc de la Gatineau pour finir par le Parc national du Mont Tremblant et Montréal, d'où on reprendrait l'avion pour le retour. Tout ça sur deux semaines (on a trois semaines au total avec New York).
- Vol intérieur pour Detroit, prise d'une voiture de location ou d'un camping-car (vos conseils ?), le sud du Lac Erié, les Chutes du Niagara côté américain puis côté canadien, Toronto, puis la même chose que dans le premier itinéraire (à savoir Parc Algonquin, puis Ottawa et le Parc de la Gatineau pour finir par le Parc national du Mont Tremblant et Montréal, d'où on reprendrait l'avion pour le retour). Tout ça sur deux semaines (on a trois semaines au total avec New York).
En bref, qu'est-ce qui est le plus intéressant, la rive nord ou la rive sud (et Detroit) du Lac Erié ?
Autre question, on a adoré aller voir les baleines à Tadoussac en 2007, surtout qu'on a apparemment eu beaucoup de chance ce jour-là :). On aimerait bien y retourner, mais Tadoussac c'est plutôt loin de Montréal et on a pas forcément envie de refaire toute la région. Est-il possible d'observer les baleines depuis un endroit plus proche de ce qu'on visite (depuis Montréal ou Toronto ?).
Voilà pour mes premières questions...
Un grand merci à vous d'avance !
Bonjour,
Des amis partent au Quebec pour 10 jours en logeant à Sherbrooke. J'essaie de leur préparer un itinéraire/circuit pour voir le maximum de choses.
Je sais qu'il y a déjà bcp de discussion sur le sujet, mais ce que je trouve, ce sont des conseils pour des circuits en se déplaçant tous les jours mais en dormant dans des lieux différents. La contrainte, ici, est qu'il faut rentrer dormir tous les soir à SHerbrooke ou éventuellement 1 nuit (peut-être 2?) ailleurs pour faire de belles visites, mais pas plus. Le budget étant sérré et le logement déjà trouvé pour le s10 jours, le mieux est de ne pas re-payer un logement durant le séjour. Du coup, je vous avoue, je galère ! Les distances sont grandes et par exemple pour aller voir les balein à Tadoussac, c'est tout de suite 5h de route aller et 5h pour le retour.
Pouvez-vous m'aider à les aider ??!!! Quel seriat le meilleur circuit?
D'avance, je vous remercie !!!!!
Bonne journée🙂
Des amis partent au Quebec pour 10 jours en logeant à Sherbrooke. J'essaie de leur préparer un itinéraire/circuit pour voir le maximum de choses.
Je sais qu'il y a déjà bcp de discussion sur le sujet, mais ce que je trouve, ce sont des conseils pour des circuits en se déplaçant tous les jours mais en dormant dans des lieux différents. La contrainte, ici, est qu'il faut rentrer dormir tous les soir à SHerbrooke ou éventuellement 1 nuit (peut-être 2?) ailleurs pour faire de belles visites, mais pas plus. Le budget étant sérré et le logement déjà trouvé pour le s10 jours, le mieux est de ne pas re-payer un logement durant le séjour. Du coup, je vous avoue, je galère ! Les distances sont grandes et par exemple pour aller voir les balein à Tadoussac, c'est tout de suite 5h de route aller et 5h pour le retour.
Pouvez-vous m'aider à les aider ??!!! Quel seriat le meilleur circuit?
D'avance, je vous remercie !!!!!
Bonne journée🙂
Bonjour,
Mon mari va être muté au Québec pour début septembre 2012, alors bien évidemment j'ai beau scruter tous les forums à ce sujet, il me reste néanmoins dix milles questions!!!
Nous avons une idée approximative de la région ou nous devrions résider : blainville, mirabel, laval ou sainte Thérèse. On attend plus d'infos de la société. Quelqu'un peut il me renseigner sur ces différentes villes et me donner des avis ou des suggestions?
Ensuite nous avons deux enfants de 15 et 2 ans. J'ai cru comprendre qu'il y avait beaucoup de collèges privés dont les tarifs annuels avoisinent les 6000 dollars par enfant. J'ai différentes questions:
Quelle est réellement la différence entre une école publique et une école privée ? Est il nécessaire de mettre un enfant de maternelle ou primaire dans le privé ?
j'ai également vu que les écoles pré maternelle pour ma petite, qui aura 3 ans lors du départ avaient également des tarifs exagérés entre 15 et 35 dollars par jour? D'autres alternatives?
Pour mon aîné je recherche une école de sport etude, mais je ne sais pas quelles sont les admissions, comment se passe une journée type, etc . .
Voilà j'en ai plein des questions, mais je commence avec celles-ci. Si vous avez des renseignements sur laval et cie, si vous connaissez des écoles, ou m'en dire plus sur le système éducatif que ce soit en maternelle ou dans le secondaire, si vous savez comment se passe les cours en sport études etc, je serais ravie d'avoir plus de renseignements.
Un tout tout grand merci.
Mon mari va être muté au Québec pour début septembre 2012, alors bien évidemment j'ai beau scruter tous les forums à ce sujet, il me reste néanmoins dix milles questions!!!
Nous avons une idée approximative de la région ou nous devrions résider : blainville, mirabel, laval ou sainte Thérèse. On attend plus d'infos de la société. Quelqu'un peut il me renseigner sur ces différentes villes et me donner des avis ou des suggestions?
Ensuite nous avons deux enfants de 15 et 2 ans. J'ai cru comprendre qu'il y avait beaucoup de collèges privés dont les tarifs annuels avoisinent les 6000 dollars par enfant. J'ai différentes questions:
Quelle est réellement la différence entre une école publique et une école privée ? Est il nécessaire de mettre un enfant de maternelle ou primaire dans le privé ?
j'ai également vu que les écoles pré maternelle pour ma petite, qui aura 3 ans lors du départ avaient également des tarifs exagérés entre 15 et 35 dollars par jour? D'autres alternatives?
Pour mon aîné je recherche une école de sport etude, mais je ne sais pas quelles sont les admissions, comment se passe une journée type, etc . .
Voilà j'en ai plein des questions, mais je commence avec celles-ci. Si vous avez des renseignements sur laval et cie, si vous connaissez des écoles, ou m'en dire plus sur le système éducatif que ce soit en maternelle ou dans le secondaire, si vous savez comment se passe les cours en sport études etc, je serais ravie d'avoir plus de renseignements.
Un tout tout grand merci.
Bonjour,
Je recherches des infos pour mon séjour prévu mi-décembre 2010 (3 semaines)avec mes 3 enfants dont 2 bébés de 15 mois 1/2.
Je ne sais pas où aller, je recherche un endroit tranquille tout près de la plage avec un minimum de confort pour les bébés.
Si vous connaîtriez des adresses de bungalows ou de résidences, qui acceptent les enfants, proche de la plage.
Mon budget n'est pas énorme 30 e par nuit.
Merci d'avance.
a+
Ceux qui pense venir au Québec au mois d'aout et prévoyer visiter bien des coins, un incontounable les fêtes de la Nouvelles-France du 2 au 6 aout ( http://www.nouvellefrance.qc.ca/ ) et aussi la visite du village huron ( http://www.huron-wendat.qc.ca/01/fr/index.html)
(http://www.karma.free.fr/villagehuron.htm)
IL y a aussi le Pow-Wow du village huron tous les ans en aout.
Faut pas oublier ces endroits qui sont aussi très interressant.On a aussi des vignobles, des excursions sur la grande île ( ile de la quarantaine) ect...Un bon souper meurtre et mistère sur les plaines d'Abraham à la tour Martello.
Alors si vous prévoyer une visite dans notre beau coin de pays . Par contre, pourquoi les gens des autres pays voulez-vous autant faire de route? Une semaine à Montréal et une autre à Québec et vous revenez nous voir une autre fois 😉 Moi, c'est ce que je veux faire quand je vais aller en France, une semaine à un endroit et une autre à un autre et je reviendrais vous voir... En fin de semaine c'est le festival aérien de Québec et j'entend présentement les avions volés dehors dans un de ces bruits....😄
Alors si vous prévoyer une visite dans notre beau coin de pays . Par contre, pourquoi les gens des autres pays voulez-vous autant faire de route? Une semaine à Montréal et une autre à Québec et vous revenez nous voir une autre fois 😉 Moi, c'est ce que je veux faire quand je vais aller en France, une semaine à un endroit et une autre à un autre et je reviendrais vous voir... En fin de semaine c'est le festival aérien de Québec et j'entend présentement les avions volés dehors dans un de ces bruits....😄
Bonjour, Je pars une semaine à La Havane (Hotel El Presidente) et une semaine à Varadero(Barlovento) auriez-vous des infos sur ces hotels?
Je me demandais aussi quel budget il fallait compter pour 2 pdt une semaine à La Havane pour se nourrir.
Merci
Je me demandais aussi quel budget il fallait compter pour 2 pdt une semaine à La Havane pour se nourrir.
Merci
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce site et ne connais pas encore bien le fonctionnement..., Mais je suis à la recherche d'info pour organiser notre road trip prévu en septembre 2011 avec mon copain, donc si vous avez des infos, conseils, adresses, c cool de ns les communiquer 😉
Nous pensons soit : 1/ atterrir à Melbourne, acheter un Van et remonter la côte Est jusqu'à Cairns et pourquoi pas redescendre dans les terres. ou 2/ Atterrir à Cairns, acheter un Van, pour redescendre la côte est jusqu'à Melbourne
Après c road trip nous avons le projet de rester 3 à 4 mois à Melbourne pour apprendre l'anglais.
En combien de temps doit-on prévoir pour faire la côte Est ? Qu'est ce qui est bien de voir, et faire ? Faut il prévoir un gros budget ? ...
D'avance merci !!!!
Je suis nouvelle sur ce site et ne connais pas encore bien le fonctionnement..., Mais je suis à la recherche d'info pour organiser notre road trip prévu en septembre 2011 avec mon copain, donc si vous avez des infos, conseils, adresses, c cool de ns les communiquer 😉
Nous pensons soit : 1/ atterrir à Melbourne, acheter un Van et remonter la côte Est jusqu'à Cairns et pourquoi pas redescendre dans les terres. ou 2/ Atterrir à Cairns, acheter un Van, pour redescendre la côte est jusqu'à Melbourne
Après c road trip nous avons le projet de rester 3 à 4 mois à Melbourne pour apprendre l'anglais.
En combien de temps doit-on prévoir pour faire la côte Est ? Qu'est ce qui est bien de voir, et faire ? Faut il prévoir un gros budget ? ...
D'avance merci !!!!
Bonjour à tous !
Je sais bien que ce sujet a déjà été abordé maintes et maintes fois mais justement, dur dur de faire le tri parmi toutes ces infos.
Mon ami et moi (nous avons 25 ans) souhaitons partir dans l'ouest canadien fin août/début septembre 2011 et nous aurions besoin de vos précieux conseils.
Tout reste à déterminer mais voici les grandes lignes de notre trajet:
Nous prévoyons un vol Paris-Calgary avec Air Transat (nous en avons de bons souvenirs). Visite de Calgary sur 2 jours environ puis location d'une voiture et départ pour les rocheuses. De là, visite des parcs de Banff, Yoho et Jasper (vers le nord donc). Concernant les choses à voir/à faire, j'ai trouvé mon bonheur dans les guides et dans les nombreux messages du forum. Par contre, je me demande combien de temps cela vaut-il le coup de rester afin d'en avoir un bon apperçu, sachant que nous voulons faire quelques randos, un peu de canoe etc? Au début on prévoyait 2 semaines pour les 2 parcs (et alentours) mais peut-être que 10 jours suffiraient... Quelqu'un a-t-il également une expérience des campings?
Grosse hésitation sur la suite du voyage car nous voulons rejoindre Vancouver. 2 solutions : soit nous gardons la voiture et en route pour Vancouver sachant que rendre la voiture dans une autre ville nous coûte bien cher (+ 1000$), soit retour à Calgary pour rendre la voiture et vol Calgary-Vancouver (en 30 minutes c'est réglé!) ce qui veut dire qu'on se refait Jasper-Banff-Calgary dans l'autre sens cette fois. Du coup, on se demande si un trajet Jasper-Vancouver en voiture vaut vraiment le coup. Y a-t-il des choses à voir sur la route, des choses qui nécessitent de s'arrêter? Ou ferions-nous mieux de prendre l'avion?
Et enfin, quelques jours sur Vancouver avant de repartir à Paris. L'île de Vancouver vaut-elle le détour?
En gros l'objectif c'est un max de nature, de balades, de paysages et un peu de grandes cités canadiennes sur 3 semaines maxi !
Merci par avance de vos réponses et éventuelles suggestions !
Je sais bien que ce sujet a déjà été abordé maintes et maintes fois mais justement, dur dur de faire le tri parmi toutes ces infos.
Mon ami et moi (nous avons 25 ans) souhaitons partir dans l'ouest canadien fin août/début septembre 2011 et nous aurions besoin de vos précieux conseils.
Tout reste à déterminer mais voici les grandes lignes de notre trajet:
Nous prévoyons un vol Paris-Calgary avec Air Transat (nous en avons de bons souvenirs). Visite de Calgary sur 2 jours environ puis location d'une voiture et départ pour les rocheuses. De là, visite des parcs de Banff, Yoho et Jasper (vers le nord donc). Concernant les choses à voir/à faire, j'ai trouvé mon bonheur dans les guides et dans les nombreux messages du forum. Par contre, je me demande combien de temps cela vaut-il le coup de rester afin d'en avoir un bon apperçu, sachant que nous voulons faire quelques randos, un peu de canoe etc? Au début on prévoyait 2 semaines pour les 2 parcs (et alentours) mais peut-être que 10 jours suffiraient... Quelqu'un a-t-il également une expérience des campings?
Grosse hésitation sur la suite du voyage car nous voulons rejoindre Vancouver. 2 solutions : soit nous gardons la voiture et en route pour Vancouver sachant que rendre la voiture dans une autre ville nous coûte bien cher (+ 1000$), soit retour à Calgary pour rendre la voiture et vol Calgary-Vancouver (en 30 minutes c'est réglé!) ce qui veut dire qu'on se refait Jasper-Banff-Calgary dans l'autre sens cette fois. Du coup, on se demande si un trajet Jasper-Vancouver en voiture vaut vraiment le coup. Y a-t-il des choses à voir sur la route, des choses qui nécessitent de s'arrêter? Ou ferions-nous mieux de prendre l'avion?
Et enfin, quelques jours sur Vancouver avant de repartir à Paris. L'île de Vancouver vaut-elle le détour?
En gros l'objectif c'est un max de nature, de balades, de paysages et un peu de grandes cités canadiennes sur 3 semaines maxi !
Merci par avance de vos réponses et éventuelles suggestions !
Voila je suis étudiante et je viens de fêter mes 21 ans, pour l’occasion je me suis payer un billet d’avion direction le japon pour 2 semaines ; du 1er aout au 16 aout. J’ai toujours voulu découvrir ce pays mais j’ai trouvé personne pour m’accompagner, du coup j’ai pris mon courage a deux main et j’ai décidé d’y aller seule. Je suis très excitée a l’idée de le faire mais en même temps j’ai peur et j’ai besoin qu’on me rassure et qu’on me conseil.
Voici mon itinéraire :
01/08 : Arrivée a l’aéroport de Tokyo
01-07/08 : visite de Tokyo
08-10/08 : mont Fuji
11-15/08 : Kyoto
16/08 : Tokyo aéroport
- J’avais envie de visiter Nara mais je ne sais pas si j’ai assez de temps pour le faire ? J’ai envie de découvrir un maximum de chose sans pour autant passer mon voyage dans le train - 3 jours au mont Fuji, ce n’est pas trop long. J’ai l’intention de l’escalader durant la nuit pour voir le lever du soleil. Je suis seule, est ce que je devrais avoir peur cote sécurité. D’ailleurs pour la sécurité en général devrais-je m’inquiéter, y a-t-il des endroits à éviter - Je passe 7 jours a Tokyo : c’est l’une des villes les plus chère au monde. Certes j’ai l’intention de rester dans une auberge de jeunesse, mais je voudrais avoir une idée du budget que je devrais préparer en comptant le transport la nourriture les tickets d’expo de musée. Et si vous pouviez me conseillez de bons restaurants (j’adore la nourriture japonaise) et des endroits que vous avez aimé voir. Pour le voyage en entier je devrais prévoir environ combien. La nuit, quand les métros auront fini leur service, est ce que les bus continuent après ? Et y a t ils des moyens sur pour continuer a se balader la nuit et éviter le taxi qui coute chère - Je ne parle pas un mot en japonais mais mon anglais est bon et j’ai lu dans certain forums que bien que les japonais étudient l’anglais a l’école mais ils sont réticent a le parler. Donc ceux qui sont déjà partie au japon avez-vous eu des problèmes a communiquez ? Et y a-t-il quelque phrase ou formule de politesse à connaitre. - j’ai peur de me perdre, est ce que toutes les stations de métro sont écrites en anglais ? - et pour l’ensemble de mon itinéraire, pouvez-vous me donner de bons plans, les endroits que vous avez aimé visiter
- J’avais envie de visiter Nara mais je ne sais pas si j’ai assez de temps pour le faire ? J’ai envie de découvrir un maximum de chose sans pour autant passer mon voyage dans le train - 3 jours au mont Fuji, ce n’est pas trop long. J’ai l’intention de l’escalader durant la nuit pour voir le lever du soleil. Je suis seule, est ce que je devrais avoir peur cote sécurité. D’ailleurs pour la sécurité en général devrais-je m’inquiéter, y a-t-il des endroits à éviter - Je passe 7 jours a Tokyo : c’est l’une des villes les plus chère au monde. Certes j’ai l’intention de rester dans une auberge de jeunesse, mais je voudrais avoir une idée du budget que je devrais préparer en comptant le transport la nourriture les tickets d’expo de musée. Et si vous pouviez me conseillez de bons restaurants (j’adore la nourriture japonaise) et des endroits que vous avez aimé voir. Pour le voyage en entier je devrais prévoir environ combien. La nuit, quand les métros auront fini leur service, est ce que les bus continuent après ? Et y a t ils des moyens sur pour continuer a se balader la nuit et éviter le taxi qui coute chère - Je ne parle pas un mot en japonais mais mon anglais est bon et j’ai lu dans certain forums que bien que les japonais étudient l’anglais a l’école mais ils sont réticent a le parler. Donc ceux qui sont déjà partie au japon avez-vous eu des problèmes a communiquez ? Et y a-t-il quelque phrase ou formule de politesse à connaitre. - j’ai peur de me perdre, est ce que toutes les stations de métro sont écrites en anglais ? - et pour l’ensemble de mon itinéraire, pouvez-vous me donner de bons plans, les endroits que vous avez aimé visiter









