Coût d'un voyage en Europe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Allo tous

j'aimerais avoir une idée qd'un budget qu'il faut pour voyage en Europe (France, Espagne, Italie, Suisse, Allemagne seraient les pays que j'aimerais aller voir) pour 2 mois cet été
LE Lexav Globetrotter ·
Salut,

Il me semble difficile de budgeter un voyage, ou compte-tu loger et, comment te déplacer.

La Suisse doit etre le pays le plus cher d'Europe, la France, L'Allemagne, et l'Italie sont dans la moyenne, l'Espagne est sensiblement plus abordable.

Pour les budgets serrés, je conseille les anciens pays du pacte de Varsovie, ou l'ex-Yougoslovie.

Si je peux d'aider, n'hésite pas.

Bonne année 2004.
Xavier. All know that French fries are Belgian.
LA Lapuce Globetrotter ·
Effectivement, Pomli, il nous faudrait plus de détails.

Tu veux voyager de quelle façon? Avec une passe de train? En voiture? Tu veux demeurer dans des auberges de jeunesse? À l'hôtel?

Tu sais, avec l'arrivée de l'Euro, les prix ont énormément augmenté. Nous l'avons constaté en septembre en Italie et l'an dernier, à Paris.

En septembre 2001, nous sommes allés en Espagne et à ce moment-là, c'était les pesetas. Nous avions trouvé le coût de la vie très raisonnable.

Fais quelques calculs de conversion du $ CDN avec l'Euro et cela va te donner une petite idée.

Reviens-nous avec plus de précisions!
LE Lexav Globetrotter ·
Salut,

Arreter de tirer sur l'Euro SVP, le cout de la vie augmente, c'est dommage, mais c'est la meme chose dans tout les pays, j'ai été en Slovénie et en Croatie en 2002 et en 2003, sur un an les prix ont sensiblement augmentés, pourtant, ils ne font pas partie de la zone EURO.

Je pense que le Canada ne doit pas faire exception.

Et, n'oublier pas que vous pouvez voyager d'Helsinki à Palerme et de Lisbonne à Berlin sans frais de change.

Vive l'Euro, et bonne annèe.
SP Spot Regular ·
Bonjour,

Deux mois et 5 pays, tu vas courrir. Cela représente 1 semaine 1/2 par pays. Juste le temps de voir la capitale. Dans chacun d'eux tu peux t'occuper 2 mois sans peine...

Dans mon souvenir les prix au Canada n'étaient pas très différents de nos prix en Europe. Et l'Espagne n'est plus une destination économique.

Bon voyage
SP Spot Regular ·
Bonjour,

Ce n'est probablement pas l'inflation chez nous qui pose un pb mais le cours actuel de l'Euro contre le $US et probablement le $ CND. Inversement quand on sort de la zone Euro pour aller dans la zone $, c'est 20% moins cher que d'habitude pour nous. Allez, tous en Amérique !😉
SW Sweetye ·
Je suis bien heureuse que tu poses cette question car je veux moi aussi partir pour deux mois en Europe mais en Velo, alors que 3 ou 4 jours par pays me serait tres agreable mais il ne sont pas choisi encore. Merci pour les reponses qui m'aideront aussi 🙂
Sweetye
VA Vasapanch ·
Salut "pomli",

je t'écris car l'été dernier nous sommes partis à quatre en voiture pour l'Espagne (depuis Poitiers) et pour trois semaines. Nous avons fait du canyoning dans la Sierra de Guarra et avons dormi quasiment tout le temps sous des tentes (sauf à Huesca). A ma grande surprise (si l'on enléve les coûts pour le matos de sport) nous nous en sommes tirés pour moins de 1300 Francs chacun. On a beau dire l'espagne n'est pas si chere que ça car on a vraiment vadrouiller et consommer de l'essence.

Mais bon si tu part pour deux mois ça risque de changer pas mal de chose car nous avions en prévision quasiment tout ce qu'il nous fallait. Nous avons fait un unique ravitaillement à Huesca (dans un supermarché filiale de Auchan où les prix sont même un peu moins cher qu'en France) mais dans d'autres pays j'imagines que cela peut revenir un peu plus cher.

De plus si tu part seul là encore ton voyage risque de coûter plus cher. Tu ne prendra certainement pas une voiture pour faire ton périple et cela rajoute qq problèmes. Une fois une destination atteinte tu risque de devoir encore payer le bus ou le taxi pour bouger ....

L'été prochain on risque de remettre ça (ou qq chose dans le genre) pendant un mois et j'aimerai moi aussi profiter du deuxième mois pour me taper un petit périple seul en Europe. J'avais pensé à un système train (avec carte 12-25) + vélo pour ce qui est du déplacement et tente + camping ou auberge de jeunesse pour l'hébergement. J'avais fait un voyage en Irlande où nous avions uniquement dormi en auberge de jeunesse (on avait acheté une carte de réduction pour les auberges) et ma fois je crois me souvenir que l'hébergement était resté bon marché. Une autre solution que j'envisage pour encore réduire le coût serait d'utiliser les bus (style eurolines) mais bon je ne suis pas sur que l'on puisse se trimbaler un vélo la dedans sans payer une surtaxe effrayante. A voir...

Je suis donc aussi demandeur d'information sur les meilleurs plan pour partir seul en Europe à moindre frais et tout en pouvant se déplacer librement. Bien évidemment le confort de l'hébergement et du transport ne sont pas mes attentes premières.😉
LE Lexav Globetrotter ·
Salut,

Tout à fait d'accord avec toi, si l'on regarde les pays méditèranèens de l'euroland l'Espagne reste d'un point de vue financier et géographique une très bonne solution par rapport à la France et l'Italie, le Portugale est le moins chèr mais à 2000 ou 2500 bornes de Bruxelles ou Paris.

Au fait, ca fait 2 ans que employons l'euro, alors oublie tes vieux francs...

@+
MA Marsu Veteran ·
Tu n'est pas trop revenu sur le forum, mais quand meme je peux toujours te donner une idée de ce que moi j'ai fais il y a de ca presque 5 ans maintenant. Donc majoré a la hausse. J'avais acheté chez Tourisme Jeunesse (Montreal-Québec) une passe de train valide pour 2 pays (en espagne mieux vaut prendre le bus moins cher, plus rapide que le train, plus accessible). Il y a la possibilité de prendre le nombre de pays que tu veux pour 3 mois maximun a l'époque je crois que ca m'avais couter quelques chose comme 200 dollards can. Pour 5 jours de train illimité. J'ai fait en deux mois et demi la France, la BlackForest en Allemagne, l'Espagne et j'ai fini par 10 jours au Maroc qui n'étais pas prévu au départ. Deux semaines sur Paris a 32$can par jour pour la chambre dans Montmartre. C'étais un tres bon prix a l'époque parce que sur Paris ca coute la peau du cul, et l'auberge de jeunesse du louvre est completement pourri (Comme la pluspart des auberges en france d'ailleur). Pour la bouffe jamais de grand resto, petite truc dans la rue abordable. Je te dirais que sur Paris je devais environ dépenser 50 a 60 $ par jour y compris la chambre en profitant des rabais sur les musées et des bonnes occasse trouvé dans le ... j'ai un blanc de mémoire mais je suis sur qu'un francais pourra te donner le nom de ce petit journal qui sort chaque semaine. Je suis ensuite allez en Alsace une semaine mais la j'étais loger alors on oublie. En Allemagne Black Forest 4 jours meme chose. Je suis ensuite descendu dans le sud de la France ou j'ai eu la chance de rencontré deux Québecoise qui avait louer une auto. J'ai payé l'essence et on a fait Carcassonne et les pyrénés jusqu'en Espagne. Je dirais que chambre compris avec l'essence ca devait me couter environ 40 $ par jour. L'espagne ca c'est plus flou et c'est surement la que les prix on le plus augmenter. Mais de Barcelone a Grenada je te dirais que ca devais me couter entre 30 et 50$ par jour. La seule auberge que j'ai faite (toutes les autres était pleine par la suite toujours réservé d'avance en espagne) étais a Gandia, 5 $ par jour je crois petit dej compris, on achetais la bouffe au supermaché. Cé la que ca nous as couter le moins cher si on compte pas l'alcool ingurgité a flot!!!!!😉 Ensuite ce fut le Maroc. Dérisoire comparé au reste. J'habite maintenant en Suisse. Et je dirais comme précisé plus haut c'est surement la que c'est le plus cher, meme si l'Italie est pas loin derriere. Cette été j'ai fais le tour de la Suisse en voiture., en camping et je dirais que les terrain nous coutaint environ 30 FSuisse (meme taux de change ou a peu pres que le $can) pour deux. Les logements sont cher en Suisse. Sur Lausanne l'Auberge coute 30 FS la nuit si je me souviens bien. Mais l'italie est cher aussi, mais tu peux t'en sauver en mangeant plus facilement dans la rue qu'en Suisse (suisse dans la rue Kebab et falafel). Les chambres d'hotel sont a des prix exorbitant et il faut comme en Espagne réserver a l'avance surtout en période touristique. Sur Rome l'idéal partager les frais avec d'autre rencontré sur la route et louer un petit studio ca vaut le coup. Pour l'Allemagne désolé pas de bon plans j'ai toujours été loger partout ou je suis allez.... Je te dirais qu'en voyageant avec un budget minimun sans te payer de luxe et sans compter ton billet de train du départ tu dois au moins compter 50$ par jour, Si je me souviens bien c'étais mon budget pour deux mois en comptant mon billet de train de départ, il y a 5 ans. Voila j'espere que ca aidera un petit peu., ...
Que le vent te pousse en avant, que le soleil illumine ton visage, que le vent du destin te pousse à danser avec les étoiles.... THE BLOW pour laisser la place à ses rêves!!!!

Suntala

Similar discussions

You might also like