Discussions similar to: Idée randonnée Grèce
FR
Recherche idée de randonnée sur 8 jours
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une idée de rando à réaliser entre mi-juin et mi-juillet 2018 sur une durée qui s'étale de 7 à 11J. Voyageant seule je ne souhaite pas faire du bivouac mais nuité chez l'habitant, en refuse ou gite d'étape. J'ai déjà realisé le mare a mare sud, le mare e monti nord, le mare a mare nord.

Je ne suis pas contre un 4ème mais ne souhaite pas refaire des étapes que j'aurais déjà fait dans les 3 précédents ( à 1 ou 2 exceptions prêt). J'aimerais faire un jour une rando dans les Alpes mais ne suis pas alpiniste et crain d'être confronté à des difficultés liés à la montagne (névé ou autre) que je ne saurais pas forcément appréhendé. Le but étant de voir de beaux paysages, de profiter du calme et de rencontrer les habitants. Il est vrai que la traversé du Mercantour m'attire assez mais j'imagine qu'il rentre dans les randos difficiles....

Merci pour les idées que vous pourriez me soumettre. A bientôt Nath
Open
Randonnée en Grèce - mai 2012
Hello.

Je serai à Athènes en fin de mois. Je souhaiterai faire une randonnée d'une dizaine de jours dans les montagnes du nord de la Grèce (Macédoine ? Epire ? ...). En tenant compte des paramètres suivants, que me conseillez vous ? Où allez ? - des transports, - de la météo, - de l’enneigement.

a+.
Open
Randonnée en partant des Rodopes en Bulgarie pour aller au Mont Athos en Grèce
Bonjour,

Je compte d'entreprendre une expédition artistique (je dessine et je prends des photos humanistes) en partant des Rodopes en Bulgarie pour aller au Mont Athos. Il faut que j'arrive à la destination prévue le 20 août le plus tard où je resterai pour une période illimitée (pas étonnant si j'entre dans un couvent).

Je ne sais pas encore d'où partir en Bulgarie (soit de Trigrad, soit de Zlatograd) ni d'où passer pour arriver au port d'Ouranopolis. Je ne sais même pas s'il soit possible de passer la frontière comme ça par la montagne vu que la Bulgarie est entrée en l'UE au même début de l'année... Puis après je pensais de passer par Kavala mais à part celle-là je n'ai aucune autre idée. N'hésitez donc pas de me conseiller un itinéraire éventuel. Je suis quitte à faire de l'auto-stop pour les distances importantes.

Sinon je me suis acheté aujourd'hui un sac de couchage S10 UD de Quechua avec TL 4 mais je me demande si ce soit la peine de prendre une tente ou au moins un abri pour me protéger de la pluie... 🤪 L'autre point qui me tracasse, c'est les chaussures de grande randonnée qui sont assez lourdes mais surtout qui m'inquiètent à cause des chaleurs estivales. 🏴‍☠️

Merci d'avance pour tous vos conseilles.
Open
Grèce au calme en août pour trek, marche et repos à la fin
Hello!

Mon conjoint et moi voyageons toujours en mode sac à dos sans beaucoup prévoir à l'avance. Nous avons pensé à la Grèce comme destination pour 16 jours en Août. Auriez-vous des recommandations de plans sympas un peu au clame? Nous aimons marcher, aussi une idée de randonnée/trek sur plusieurs jours nous tenterait bien.

Nous connaissons bien l'île de Skopelos qui est magnifique mais nous la connaissons sans personne au mai, et en août il y a trop de monde. Avez-vous des idées d'îles pas trop bondées (ok nous sommes en août donc il y a du monde...)

Merci!

Elodie
Open
Un mois de randonnées en Grèce en août 2013
Bonjour on comptait partir à 4 cet été en Grèce, pendant un mois, on compte faire la Grèce continentale et la Crète, ainsi que le Péloponnèse, et pourquoi pas les Cyclades si on a le temps, enfin bref tout 😉 On partirait sac au dos en dormant chez l'habitant ou à la belle étoile (il fera chaud !) On a plusieurs questions concernant ce voyage :

- Tout d'abord le transport, on a vu que l'avion coutait environ 300€, avec interrail on en aurait pour 435€, mais les prix des transports sur place en train ou ferry sont compris ou bien 100€ pour l'interrail grèce pass, avec 8 jours de voyage dans un mois.

- Ensuite les randonnées, on a vu qu'il y en avait beaucoup en Crète, mais qu'en est-il pour le Péloponnèse et la Grèce continentale ? On aimerait faire des randonnées d'au moins 5/6 jours, et enchainer sur d'autres randos rapidement en essayant de changer de paysage, avec un bus ou un train par exemple 🙂

Merci beaucoup, Vieuvi et ses trois acolytes 😉
Open
Idée de trajet Grèce en mai environ 15 jours
Bonjour,

Il m'est venu sur un coup de tête de partir pour la Grèce au mois de Mai. (Je pense du 13/05/2016 au 25-26/05/2016). Nous partirons en amoureux.

Nous aimons l'architecture des temples Grecques, qui ont l'air grandiose à voir. Nous apprécions aussi les belles plages de sable blanc avec l'eau turquoise, comme beaucoup de monde (mais si possible pas bondé, telle les criques), pour pourquoi pas effectuer du Snorkeling. Marcher ne nous dérange pas, les randonnées ne nous font pas peur (si nous avons le temps). Pour ce qui est de sortir faire la fête (boite de nuit), ce n'est pas vraiment notre truc. Nous préférons l'animation du soir, bar sympa, boutiques (comme en bord de mer au sud de chez nous ^^), flâner quoi.

Donc étant donné le large choix qui s'offre à nous, je suis bien conscient que faire plusieurs îles n'est juste pas possible, ce n'est d'ailleurs pas mon but premier. En tout cas, passage obligé à Athènes pour 5-6 jours minimum, ensuite une îles pour 2-3jours et pourquoi pas une deuxième. J'avais pensé au site de Meteores, qui est un lieu assez mystique, ces temples perché sur ces sommets.. Mais cela fait un peu loin en partant d'Athènes..

Côté déplacement, un quad pour les îles ça le fait ? je pensais que ce serait plus sympa qu'un scooter

Merci d'avance pour vos conseils, et idées. Si besoin d'autres éléments merci de me les demander :)
Open
Grande randonnée du nord-est de l'Italie jusqu'en Grèce
Bonjour, bonsoir je prépare une grande randonnée cette été. Moi (20 ans), un amis (21ans) et mon petit frère (18 ans) avons décidé de partir du nord est de l'Italie puis de descendre la cote jusqu'en Grèce et tout sa à pied, en faisant un peu de stop aussi..... Alors tout d'abord est ce réalisable? Si oui qu'elle précautions devons nous prendre?
Open
Gorges de Samaria (Crète)
Bonjour

J'envisage de découvrir fin mai prochain les Gorges de Samaria, qui traversent l'Ouest de la Crète. J'aurai une voiture. Comment organiser tout cela.

Mon idée serait : 1/ de rejoindre la veille au soir en auto un port (lequel ?) de la côte Sud de la Crète, rélié au réseau routier, et surtout adapté à ce que je veux faire. Nuit dans ce village.

2/ de là, je rejoindrai tôt le matin suivant, en bus local, le village d'Omalos et le point de départ de la rando. Arrivée à pied le soir dans le petit port d'Agia Roumeli (bain ?, nuit).

3/ le jour suivant, si possible en matinée, mais pas trop tôt (on n'est pas en guerre), trouver un ferry depuis Agia Roumeli pour rejoindre le premier port, où m'attendra mon auto.

Question 1 : Quel port est le mieux adapté pour laisser l'auto. Il faut : >1/ un bus tôt le lendemain matin pour rejoindre Omalos, >2/ un ferry qui y revient le surlendemain matin à une heure décente depuis Agia Roumeli, >3/ si possible un village sympa (belle plage, taverne sympa, chambre à louer, ...) pour y passer la nuit. Nota : concernant les besoins de transport (bus vers Omalos, et ferry depuis Agia Roumeli), il faut bien noter que ce ne sera pas pour la haute saison (où les liaisons sont fréquentes), mais pour les environs du 25 mai prochain. Ces transports existent-ils à cette période ? Quelles compagnies (bus, ferry) contacter ? Quand les horaires pour cette période seront-ils publiés sur internet

Question additionnelle : faut-il réserver à l'avance la nuit à Agia Roumeli, et celle dans l'autre port de la cote Sud où je laisserai l'auto.

Je sais que beaucoup de randonneurs qui ont traversé les gorges de Samaria ont adopté cette solution (voiture laissée sur la cote Sud). S'ils peuvent me répondre, leur avis sera précieux. Merci par avance.

Jean-Pierre 3.14
Open
Où trouver un itinéraire pour une longue randonnée en Italie ou Grèce?
Bonjour à tous, je compte faire une randonnée en janvier, de 20-30 js, en Italie ou Grèce (il vaut mieux pour la température). J'aimerais pouvoir tracer un itinéraire à l'avance, il doit y avoir des sentiers de grand randonnée bien balisés dans ces pays ? Et pouvoir savoir s'il y a des refuges ouverts aux étapes. Aux âmes charitables qui ont voyagé par là bas, si vous avez des guides à me recommander, ou sites internet, ou juste nom d'itinéraires je suis preneur. A bientôt, Alexandre
Open
Climat d'été sur le massif du Pinde (Grèce)
Bonjour,

J'ai l'intention de randonner cet été en juillet dans le Massif du Pinde.

Je n'ai aucune idée du climat là-bas à cette époque. Je souhaite donc des conseils car je ne voudrai pas me charger de vêtements inutiles.

Un coupe-vent, une chemise et une polaire "mid" suffisent-ils en cette saison ou faut-il prévoir plus sérieux (veste de montagne classique).

Merci !
Open
Retour de Rhodes: camping
De retour de vacances dans les îles grecques nous avons fini par Rhodes. Nous y allions à reculons car il n'y avait pas de camping et moi m'enfermer c'est difficile !!🤪 Et là oh bonne nouvelle la pension Krito 😎 à 4 km après Kalavarda accepte les campeurs. Il faut dire que Katarina est adorable et donne tout ce qu'il y a dans son jardin (tomates, pastèques, prunes etc..)et en plus elle accepte que l'on fasse la cuisine sur la terrasse. Bref que du bonheur ! Une île très belle que je recommande surtout la ville de lindos. En sachant que cet été il y avait des départs pour 100 euros pourquoi s'en priver. Pour les randonnées nous avons préféré Naxos mais quand même c'était très bien. Un autre petit conseil sur Amorgos le camping municipal de Katapola est fermé je vous conseille d'aller à Aigiali les propriètaires viennent vous chercher et vous ramènent aux bateaux. Une astuce sur l' île il n'y a pas d'eau potable, sachez que le robinet situé près du club de plongé sous la fenêtre du gîte lui y est. Voilà à la prochaine !
Open
Circuit touristique et randonnée en Crète au mois de novembre
j'envisage de visiter la crête pour la 1ére fois durant le mois de novembre (25 jours); la période de l'année est-elle encore clémente (température et soleil😎) pour circuler à pied le plus souvent au bord de mer et sur les sommets des montagnettes 🤪; peut-on loger chez l'habitant encore en cette saison ; les transports en commun sont-ils encore assez nombreux sur les sites touristiques ; peut-on combiner 10 jours de transport en commun sur les sites les plus touristiques et puis 10 jours de location de voiture pour les destinations moins courues comme les villages d'où l'on peut partir en randonnée (pas de bivouac😠) et retourner le soir chez l'habitant ou à l'hôtel 🙁 ; mon objectif est nature et culture avec le meilleur rapport qualité (de vie)et prix sans oublier le contact humain🤪
Open
Premier voyage dans les Cyclades: Paros, Amorgos et Donoussa avec randonnée
Bonjour à tous ! Je viens demander conseil aux connaisseurs et aux habitués des îles grecques (les Cyclades). Voilà, ma conjointe et moi-même avons pris nos billets pour Athènes (du 8 au 18 juillet). Nous souhaitons visiter rapidement l’Acropole puis partir sur les îles. Nous avons choisi 3 iles pour ce séjour : Paros, Amorgos et Donoussa. Nous avons envisagé de rester 4 jours à Paros, 1 jours à Donoussa (pour faire une grosse randonnée toute la journée et pourquoi pas dormir une nuit ?), et 3 jours à Amorgos. Nous comptons partir à l’aventure avec les sacs de rando sur le dos. C’est la première fois que nous nous rendons dans les Cyclades et nous stressons pas mal. Est-ce que ces choix sont judicieux ? Ces îles sont-elles intéressantes ? Notre programme est-il réalisable et raisonnable? Je précise que nous sommes jeunes et sportifs et que nous recherchons de la rando, du culturel, du calme, de belles plages et une pointe d’ambiance festive J Bref nous sommes chiants lol Si quelqu’un pouvait nous donner des conseils (transports, sites à ne pas louper, hébergements, etc ) nous en serions ravis et très reconnaissant ! ;) Je vous remercie d’avance pour votre temps et vos réponses !

Jean

PS : Nous comptons voir directement sur place pour les hôtels ou pour loger chez l’habitant (sauf pour le premier jour), je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée…
Open
Voyage itinérant dans les Cyclades
Bonjour, avec des amis nous avons un projet et j'aurai voulu quelques avis/conseils :) Nous comptons arriver à athène le 1 aout 20h20 et repartir le 14 vers 11h30. Nous comptions à notre arrivée à 20h20 nous diriger vers pirée pour prendre directement un férie de nuit vers naxos. A paros, et durant 2 jours environs nous comptons faire des rando, décourir les criques etc. Ensuite direction santorin pour pareil, découvrir l'ile durant 2 jours puis, nous irions vers sifnos ou milos on ne sais pas trop pour a nouveau décourir l'ile 2 jours enfin nous finirions par mykonos 2 jours l'avant dernier jour : féri pour pirée ou nous dormons à l'hotel pour repartir le lendemain pour l'aéroport. Qu'en pensez vous ? Au total, il reste des jours, sur quelle(s) ile(s) nous recommandez vous de rester plus longtemps ? Est ce une bonne idée de dormir une nuit à pirée pour repartir ? Jai vu qu'il y avais la ligne 96, mais je n'ai pu trouver les horaires. Si vous avez des conseils en tout genre sur notre voyage, on est preneur ! Merci d'avance !
Open
Retour d'une randonnée sur le E4 dans le sud-ouest de la Crète en avril
Bonjour,

Comme j'ai eu un peu de mal à trouver des infos pour une rando dans le sud ouest de la Crète en avril, voici un petit retour rapide sur le E4 de Paleochora à Loutro du 27 mars au 3 avril. Il est important de noter que cela est valable pour fin mars début avril, je pense qu'à partir de mai-juin, tout est très différent. (Pendant les 5 jours a croisé quasi personne) J'indique les étapes de village à village même si en fait, on a décalé d’environ 1/2 journée pour camper en dehors des villages. (Pour le temps indiqué, on marche tranquillement)

- Paleochora - Sougia (~1 jour) : Paleochora : magasins et chambres ouvertes, Chemin : facile, le balisage est assez bien indiqué si on reste vigilant aux traces sur les pierres (panneaux pas très nombreux), bord de mer, un peu de dénivellé vers Lissos Campement : à Lissos (nombreux emplacements possible une fois la gorge descendue) Eau : source avec fontaine,

- Sougia - AguaRoumeli (~2 jours) : Sougia : pas grand chose d'ouvert 1 ou 2 tavernes ouvertes Chemin : beaucoup moins utilisé (en général les gens montent à Omalos pour redescendre les gorges de Samaria, mais à cette époque elles sont fermées à cause de l'eau). Le balisage est très moyen (vive les kerns!) et le sentier parfois invisible parmis les chemins de chèvres ou à travers les rochers sur les plages. Quelques passages un peu difficile en bordure de falaise (passage étroit et très érodé!) . Un peu de plage, mais principalement dans les terres, avec pas mal de denivellé car on passe d'une gorge à l'autre. Campement : un peu avant Profitis Ilias (pic sur Cape Tripiti), un super emplacement avec coin pour le feu! (15 minutes plus haut, une ruine permet aussi de camper abrité du vent) . Puis au dessus de la plage de Dhomata, Eau : Source à ras de terre un peu avant Profitis Ilias, et surtout le puits à coté de la chapelle à Profitis Ilias, il était bien plein à cette époque, à condition que le seau ne se soit pas envolé trop loin. A Aghios Nikolaos une maison mais on a vu personne, juste après, à Sedoni, s'il est là Gnanis, un vieux berger, offre café et eau ! (lever la tête il peut être dans les montagnes au dessus avec ses moutons). il y a aussi quelques citernes sur le chemin mais l'eau très sale et pas très pleines il ne vaut mieux pas compter dessus

- AguaRoumeli - Likos- Loutro (~1 jour): AguaRoumeli: village plutôt mort, 1 taverne où on a pu boire un verre et Likos : petit hameau agréable juste avant Loutro et vivant (!) où finalement les gens étaient tellement sympa qu'on y a passé une nuit à la taverne Akrogiali. Chemin : le chemin redevient bien visible et le balisage correct, facile, principalement bord de plage, peu de dénivelé. Ballade ou détour dans les Gorges de Aradena (pour remplacer celle de Samaria) Campement : chapelle Aghios Pavlos la taverne paraissait désaffectée (mais apparemment elle est ouverte et très active en été!). assez sale. Eau : 1 puits un peu après Aghios Pavlos, pas énormément d'eau et elle semblait assez sale

- Retour à Paleochora/Hania Retour par la mer, pour revoir le chemin parcouru avec une autre vision! Un bateau va de Paleochora à ChoraSkafia chaque jour (~2h30) , en s'arrêtant à chaque village de la côte pour charger / décharger de la marchandise. Il peut prendre des passagers (attention payant pour les touristes!). En cas de mauvais temps le bateau ne passe pas, et les horaires sont approximatifs (il peut faire un détour par l'ile de G) Sinon il faut aller jusqu'à ChoraSkafia ou Anopoli pour prendre le bus quotidien qui va à Hania

Infos diverses et pratiques : Magasins : Le dimanche, à Hania la plus part des magasins et supermarchés sont fermés, il y a qlq petites échoppes d'ouvertes. Sinon on trouve de tout! Cartes : trouvées dans une petite papeterie de Hania ouverte le dimanche : - Carte ANAVASI 11.11 : Lefka Ori - Carte ANAVASI 11.13 : Samaria Gaz : principalement des cartouches style "camping gaz" quelques cartouches à valve, pas de cartouches à vis. On a trouvé une cartouche à valve dans une petite boutique à Paléochora en plus des qlq posts de VF , infos récupérées sur les sites suivants : - http://www.ethnic.fr/crete/e4/GR-E4.html (pour les étapes du E4 en crète) - http://www.chemins-de-crete.fr/ (pleins d'infos avec photos sur les randos en crete, et autres infos pratiques) - http://www.martinpierre.fr/rubrique, -grece-crete-levka-ori,44785.html (récit de rando sur l'E4)
Open
Deux semaines dans les Cyclades à pied
Bonjour,

Nous allons partir 2 semaines, entre juillet et août dans les Cyclades ... la pire période ... mais bon, c'est ça ou rien.

Donc la question qui se pose est comment profiter au maximum de 15 jours en couple sac à dos sans nous noyer dans des bains de foules et passer notre temps dans les files d'attente des ferrys.

Nous souhaitions faire 4 ou 5 îles dans ce laps de temps, est-ce enviseageable sans que cela soit le stress ?

Est-ce que vous avez des conseils d'itinéraire sympathique à nous conseiller ? Iles, logement, randonnées (balades), plages, nature, ...

Nous avons également pensé prendre notre tente pour aller dans les campings, est-ce une bonne idée ?

Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt,

Xavier
Open
Crète: Les gorges de Samaria
Bonjour,

je pars pour la Crète une semaine mi juin et je voudrais descendre les gorges de samaria avec une amie... or nous ne sommes guère sportive et je m'interroge sur la faisabilité de la chose ; si vous avez eu la chance de tenter l'expérience, pouvez vous me donner qqs renseignements?

d'avance merci...

niveau difficulté : si on y va tot le matin pour se garder un peu du soleil, avec des chaussures de rando et tranquillement, pensez vous que c'est faisable pour des filles de 25-30a en bonne santé 😛mais alors pas sportives😕 mais aimant marcher😉?

concernant l'eau, j'ai lu qu'on pouvait s'en procurer tout au long du parcours... mais n'y a til pas de risque (tourista...) à la consommer?

mi juin : est ce une période d'affluence touristique?

on voudrait louer une voiture pour la semaine et on est tentée par les randos : est ce une bonne idée ou les transports en commun sont ils suffisants?

voilou pour le moment mes interrogations du we

merci pour vos réponses !

Bye
Open
Cyclades grecques: choisir un gps compatible avec les cartes Anavasi?
Bonjour à tous

Au mois de mai, je vais passer trois semaines dans les cyclades grecques et j'aurai une compagne pendant les deux premières semaines, étant seule au cours de la troisième semaine. Nous allons arriver par avion à Santorin, y passer trois nuits et ensuite nous irons randonner à Naxos et y passer 4 nuits. Nous nous dirigerons ensuite vers Amorgos, au début de la deuxième semaine et y passerons 4 ou 5 jours dépendamment des horaires du Skopelitis, voulant faire au moins un trajet avec ce petit traversier. Je ferai la dernière partie du voyage seule: cela consistera à faire une transition par Paros (où ma compagne me quittera) pour aller vers Sifnos (5 nuits) et enfin me diriger vers Athènes, y faire une petite visite et revenir au pays.

Première question: est-il plus facile de s'y retrouver seule sur Amorgos ou sur Sifnos? Je peux en effet inverser l'ordre dans lequel le voyage se fera.

J'en arrive maintenant au problème qui me préoccupe le plus. J'ai entendu dire que les sentiers de randonnée dans les cyclades ne sont pas toujours bien indiqués. Par contre, il semblerait que les iles que j'ai choisies de visiter ont fait des efforts en ce sens. J'ai acheté les cartes Anavasi pour chacune des îles concernées, j'ai étudié à fond les parcours suggérés dans cycladen.be et j'ai aussi acheté les livres de Graf sur Amorgos, Naxos et Sifnos.

Deuxième question: Serait ce une bonne idée de m'acheter un GPS, d'autant plus que je vais randonner seule durant une semaine ou cela n'est-il pas nécessaire étant donné les instruments dont je dispose présentement, i.e. guide et cartes. L'idée d'acheter un GPS m'est venue lorsque j'ai vu que les cartes Anavasi étaient compatibles avec un GPS. Évidemment, comme j'habite au Canada, je voudrais un GPS que je puisse utiliser aussi bien dans mon pays qu'en Europe. Si j'achetais un GPS, je n'ai aucune idée de la façon dont je dois m'y prendre pour le choisir et de plus, je n'ai aucune idée de la façon dont cela fonctionne. Pour l'instant, et je me répète, je voudrais un GPS qui me permette de me situer par rapport à mes cartes ANAVASI. Évidemment, s'il y a quelqu'un de Québec qui me lit et qui serait prêt à me donner un coup de pouce supplémentaire, p.ex où acheter le GPS, cela serait grandement apprécié. Merci de votre aide à tous
Open
Crète: enneigement début avril sur la trace E4 entre Omalos et Askifos?
Bonjour, J'espère que ma question n'est pas ridicule... Je prépare une semaine de vacances en Crète, 6-13/04, avec le projet de suivre une partie du e4, partie sud ouest. Parmi les difficultés que je repère avec les infos d'internet, quelqu'un a-t-il une idée de la faisabilité, en cette saison 2009, début avril, de la partie montagneuse entre Omalos et Askifos (autour de 2000m). Quelles conditions y rencontre-t-on ? Càd : enneignement, température, balisage ? Je voyagerai seul, j'aimerais ne pas faire trop d'erreurs en montagne. Merci !!
Open
Visiter les gorges de Samara en Crète
Bonjour,

Je pars en Crète au mois de mai et je compte visiter les gorges de SAMARA. Je prévois : Hébergement à SOUGIA Bus pour aller aux gorges Le soir, hébergement dans le village au bout des gorges le lendemain matin, retour sur Sougia par le Bateau

Est-ce un bon plan ? Y a-t-il des hébergements à Sougia ?

Quelqu'un peut-il m'indiquer le temps de marche nécessaire pour faire cette randonnée ?

A bientôt
Open
Trekking d'une semaine sur l'île de Corfou? (Grèce)
Bonjour,

Pour mes 2 semaines de vacances (fin juin - début juillet), je souhaiterais faire un trekking d'1 semaine sur l'ile de Corfou et 1 semaine de repos, visite, plage (endroit à définir) trouve-t-on facilement des cartes de randonnée? les sentiers sont-ils bien balisés? est-ce nécessaire de se joindre à un groupe ou peut-on sans trop de difficulté randonner (45-39-16-14 ans) ? Faudrait-il réserver un appartement dans une ville et rayonner ou trouver des chambres chez l'habitant? toute idée est la bienvue afin d'organiser cette semaine, également ailleurs en GrèceMerci à tous pour vos infos.

Christine
Open
Rando en Crete
Salut,

Je souhaite faire un trek en Crete au moi de mai prochain.

Je suis preneur d'infos: sur les hebergements chez l'habitant référence de carte ou topo guide àtrouver en France.

Merci de vos conseils également.
Open
Voyage à pied de Besançon à Athènes (3 000 kilomètres)
Salut à tout les marcheurs (et les autres) :D

Je part la première semaine d'avril (date exacte encore à définir) pour un perible de 3 mois environ pour relier Besançon(FR) à Athènes(GR)

3000 petits kilomètres en passant par la Suisse, l'Italie, la Slovénie, la croatie, la Bosnie, le Monténégro, la serbie, la macedoine puis évidement la Grèce

Le tout en dormant le plus possible sous tente et si le temps est vraiment horrible en auberge de jeunesse ou chez l'habitant, Je suis photographe donc ce voyage à aussi pour but d'être immortalisé au maximum :) donc les arrêts peuvent être fréquent, mon but n'est pas d'établir un record mais de profiter de la beauté des paysages

Si quelqu'un a envie de ce joindre à moi je serai ravi de marcher à plusieurs

J'attend vos messages

Romain :D
Open
Les plus belles randonnées de Crète en 8 jours
Bonjour,

J'ai décidé de partir en Crète entre le 24 Août et le 4 septembre et je n'ai absolument rien réservé... Je souhaiterais faire de la rando, on m'a dit que le nord de l'île était moins aride que le sud. Que pensez-vous de tout çà...?! Que me conseillez-vous ?
Open
Suggestions de randonnées pour fin octobre en Corse ou en Crète
Bonjour. Je suis à la recherche d'idées de randonnées pour fin octobre avec un organisme ou un particulier qui gère la rando.Nous sommes une famille de 5 qui s'agrandit et nous désirons rencontrer et partager une aventure de marche pendant qqs jours avec d'autres gens.Nous n'avons jamais expérimenté la marche.Nous aimerions visiter ainsi ainsi un bout de corse ou de crète peut etre ou ailleurs.Notre budget n'est pas énorme(moins de 400 euros par personne).Nous désirons dormir en gite ou refuge et ne pas trop galérer avec des sacs trop lourds.Merci pour votre aide.Atrès bientot.nouche
Open
Randonnées en Crête de fin juin à mi-juillet 2011 (trois semaines)
Hello toutes et tous,

J'aurai besoin de savoir si quelqu'un à déjà fait à pied la traversée en entier du sentier dit "E4" ... J'envisage de le faire sur quelques jours durant mon périple de découverte de la Crête qui durera en tout 3 semaines cet été de fin juin à mi juillet.

1- Je voudrais savoir où il commence exactement et où il finit ce E4, je n'ai pas de carte ou topo. 2- J'aimerai bien le faire mais je ne sais pas combien de temps cela prends de le faire en entier pour un bon marcheur ... je serai seule. 3- Est ce qu'il y a des étapes avec quelques infrastructures (refuge, gite notamment dans la partie montagneuse ...) ou faut il tout apporter (tente, réchaud, nourriture, etc.) ? 4- Qu'en pensez vous côté chaleur et eau disponible sur place : c'est faisable à cette période là sans trop souffrir de le soif ou sans trimbaler trop d'eau ? Je suis une grande buveuse ... 5- Les étapes sont elles très longues notamment partie montagneuse ?

Merci de vos bons conseils de voyageur et randonneur avisé 😛 ... comme habituellement !
Open
Projet de deux semaines en Grèce continentale
Bonjour a tous

Voila l'idée : dans 10 jours on part pour 2 semaines en Grèce continentale. J'ai lu pas mal de posts qui proposent un tour de Péloponnèse en 2 semaines, mais j'ai lu aussi pas mal de guides papier, et on a du mal à faire une croix sur le Pélion, Delphes, les Météores, et les gorges de Vikos ! Alors voila, pour l'instant ce qui est fixé c'est qu'on visite Athène le samedi 22 et dimanche 23 septembre, ensuite départ en voiture le lundi 24 septembre matin, retour à l'aéroport d'Athènes le dimanche 7 otobre matin.

Voila ce qu'on aimerait faire (dans l'ordre chronologique), qu'en pensez-vous ? - Delphes et Hosios Loukas - Randonnée et plage dans le Pélion (où?) - monastères des Météores - quelques villages dans les gorges de Vikos, et randonnée dans les gorges, idéalement de Monodendri à Papingo mais difficile de trouver des infos la-dessus - Eventuellement les plages de Lefkada, ou Parga, Nicopolis sur la route pour rejoindre le Péloponnèse - Eventuellement Diakofto pour son petit train à crémaillère - les monastère dans les gorges de Loussios et Dimitsana - Eventuellement Olympie - Le Magne (Githio, Areopolis) - Mystra - plage d'Elafonissos - Monemvassia - Nauplie

On n'a jamais vu de belles plages alors on aimerait pouvoir se baigner dans des eaux turquoises ! sans non plus y passer une journée entière. Est-il encore agréable de se baigner fin septembre/début octobre ?

Et on n'est pas très "ruines" c'est pourquoi on pense ne pas aller voir Mycènes, Epidaure, Corinthe... On essaie de faire un trajet varié entre sites antiques, monastères, nature en montagne, plage, villages.

Si on n'arrive pas à verrouiller un itinéraire à l'avance, est-ce qu'on arrivera à trouver des hébergements sympa dans les 50€ sans réserver à l'avance ?

N'hésitez pas à commenter, est-ce que c'est un itinéraire trop génial ou trop ambitieux ? Qu'est-ce que j'ai oublié ? Qu'est-ce qui vaut moins le coup s'il faut en éliminer (parce que c'est bof ou que ca ressemble à un autre endroit qu'on aura deja fait) ?
Open

You might also like