Grèce au calme en août pour trek, marche et repos à la fin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Hello!

Mon conjoint et moi voyageons toujours en mode sac à dos sans beaucoup prévoir à l'avance. Nous avons pensé à la Grèce comme destination pour 16 jours en Août. Auriez-vous des recommandations de plans sympas un peu au clame? Nous aimons marcher, aussi une idée de randonnée/trek sur plusieurs jours nous tenterait bien.

Nous connaissons bien l'île de Skopelos qui est magnifique mais nous la connaissons sans personne au mai, et en août il y a trop de monde. Avez-vous des idées d'îles pas trop bondées (ok nous sommes en août donc il y a du monde...)

Merci!

Elodie
Elodie
KA Karltoffel Veteran ·
bonjour elodie, -sifnos et sérifos.. (balades bien balisées sur sifnos), mais c'est "un petit peu" touristique sur sifnos.. -ikaria et fourni. peu de monde. treks possibles sur ikaria ( mais c'est très montagneux).... karpathos (balades au nord de cette ile) j'y pars cet aprem, donc je ne peux t'en dire plus... certainement des tas d'autres solutions possibles, mais pas testées donc je n'en parle pas.... si tu choisis une des cyclades prépare en amont tes treks avec "cycladen.be". achète aussi pour l'ile choisie la carte "terrain maps" ou "anavasi", les balades y sont tracées..... cdt jean-louis
EL Elodievoyage ·
Jean-Louis,

Merci pour ton message. Nous aurons plus de temps car nous partons 20 jours! Sur Ikaria combien de temps nous conseilles-tu de rester? D’Ikaria à Karpathos le trajet se fait en ferey? Combien de temps?
Elodie
MA Magne2 Globetrotter ·
ikaria karpathos ce n'est pas direct transit par Samos ou Patmos et Rhodes

voir www.gtp.gr pour les horaires de bateaux
Hasta la vista
EL Elodievoyage ·
Bonjour jean-Louis,

Alors qu'a donné ton escapade sur Karpathos? Tu recommandes? Des beaux treks à faire?

Pour de qui est d'Ikaria nous ne savons pas quel est le meilleur coin de l'île pour y séjourner...Une recommandation?

Elodie
Elodie
EL Elodievoyage ·
Merci!
Elodie
MA Magne2 Globetrotter ·
pour Ikaria Armenistis ou N'as sont des bons endroits pointe sud ouest de l'ile
Hasta la vista
EL Elodievoyage ·
Top merci! Pas trop de vent au nord?
Elodie
KA Karltoffel Veteran ·
bonjour élodie, pour un retour sur karpathos, rends toi sur le forum du routard (grèce) et cherche mon post daté du 5 juillet et intitulé: "mais pourquoi donc choisir karpathos" et tu verras que le nord de cette ile méconnue a beaucoup d'attraits.. cdt jean-louis
MA Magne2 Globetrotter ·
cela dépend des jours , mais avoir une voiture est un plus
Hasta la vista
SI Simon Globetrotter ·
Alors qu'a donné ton escapade sur Karpathos? Tu recommandes? Des beaux treks à faire?

Pour des randonnées à la journée, il y a l’excellente application gratuite Karpathian Paths (dispo sur Google Play, App Store).

Je m'en suis servi pour préparer mon itinéraire pour cet été, je prévois de traversée l'île du Sud au Nord. Je mettrai des infos sur mon site à mon retour, mais pas avance octobre 🙂

Similar discussions

You might also like