Discussions similar to: Immigrer Québec
FR
Immigrer au Québec: coût de la vie, logement et salaires
Bonjour, je vois sans cesse des infos comme quoi le Québec recherche beaucoup de main d'oeuvre.

Potentiellement intéressé, je recherche des sites sérieux où on peut déposer son CV. J'aimerai aussi des retour d'expérience sur le cout de la vie, les logements, les salaires (chimie, pétrochimie, vendeur commerce et grande surface), couvertures médical, école, lycée, etc.

Merci
Open
Immigrer au Québec: voici quoi faire rendu ici
Y'a juste un immigrant qui peut parler d'immigration... Juste un bonheur de simplicité... Comment débattre de ça en moins de 5 minutes?

Bravo. Et bienvenue!

"😎😎"

le-peuple.ca/...icle-3451-1538783744
Open
Immigrer au Québec, ville de Saguenay
Bonjour à tous!

On part au Canada - Province de Québec dans deux mois. On va s'installer à Chicoutimi. Je voulais avoir des informations sur cette ville (Climat, sécurité, caractère des gens, coût de vie (loyer, nourriture, transport...), en faite toutes les informations que vous avez sur cette ville), pour la location de maison, nous sommes une famille de 3 personnes et je cherche à loyer près du cote de l’université de Chicoutimi, quel loyer me conseillez vous (nombre de chambres, meublé ou pas, chauffé, surtout les prix...)? Sinon, on va faire le voyage de Montréal a Chicoutimi, je voulais savoir que choisir comme moyen de transport (avion, bus, train)?

Je vous remercie d'avance pour votre reponse! Très bonne journée.
Open
Voyage au Québec pour peut-être y vivre
Bonjour à tous. Nous sommes un jeune couple de français et réalisons notre rêve fin mars en venant visiter le quebec. Nous ne pouvons venir qu'une semaine et on aimerait voir et visiter le plus de choses tout en profitant de la chaleureuse des québécois et des paysages. Il faut savoir qu'il ne s'agit pas que de vacances mais nous souhaitons aussi voir le mode de vie et en savoir un peu plus sur vivre là-bas. Nous souhaitons quitter la France, tout vendre sûrement et repartir à zéro avec nos 2 petits garçons. Merci pour vos conseils de visites. (Nous réservons chez l'habitant pour le logement) INFO : nous arrivons et repartons de Montréal
Open
Quitter le Québec et s'installer en Suisse, en famille
Bonjour, Je trouve de nombreux témoignages de personnes qui quittent la France pour immigrer en Suisse, mais peu qui quittent le Québec pour immigrer en Suisse. Nous avons le projet de quitter le Québec pour aller en Suisse, avec nos 2 jeunes enfants (18 mois et 4 ans). Nous souhaitons nous rapprocher de la famille qui habite dans le canton de Vaud. Il y a beaucoup de points positifs, mais des zones encore floues notamment sur la conciliation travail-famille et le mode de vie.

Comment est l'ambiance et le rythme au travail ? Est ce que les semaines de plus de 40h sont jouables avec 2 jeunes enfants (je suis à 35h à Montréal) ?

Nous avons également un penchant écolo-grano... Est-ce que cette facette là est développée en Suisse ? Par exemple à Montréal, nous trouvons facilement des épiceries 0 déchet, nous faisons tout à vélo, il y a une école alternative dans le quartier, les enfants sont nés dans une maison de naissance, nous achetons la plupart de nos meubles et objets usagés, etc.

Merci pour votre éclairage, j'aurai probablement d'autres questions ! Anne
Open
Comment immigrer au Canada ou aux États-Unis
Bonjour, ma mère et moi avons parler récemment d'un projet: immigrer aux États-Unis ou au Canada. Cependant, une question nous tracasse; celle de la reconnaissance de diplôme. En effet, ma mère possède un diplôme de pharmacie algérien et français. Elle est née en Algérie et a obtenue un diplôme de pharmacie. Arrivée en France, elle a dut repasser son diplôme et l'a obtenu. Maintenant, l'idée d'immigrer au Canada ou aux États-Unis lui est venue à l'esprit. Cependant je suis allée sur des sites concernant cette immigration mais on ne parle pas de la reconnaissance du diplôme de pharmacie français.

Je vous demande donc votre aide afin de nous éclairés sur ce point. Une bonne fin de journée à tous et merci à ceux qui répondront.
Open
Immigrer à Montréal à 18 ans, seule
Bonjour (ou bonsoir) à tous et toutes ! Je suis toute nouvelle ici, j'ai déjà regardé quelques discussions sans trouver de réponses alors je vais essayer de poser mes questions le plus simplement possible.

Je vais vous expliquer ma situation : Française de 18 ans (au moment ou je poste ce message), je souhaite partir au Québec, plus précisément à Montréal pour une durée de 18 à 24 mois (au début, peut-être voir pour plus longtemps par la suite...) Pourquoi je souhaite partir ? Tout simplement, j'aimerais prendre mon envol ! Je suis une grande fille, et même si la France est mon pays de naissance, le Canada m'attire, comme 90% des gens je suppose. Pourquoi Montréal ? On y parle français. Bien que je me débrouille en anglais, je ne pense pas être suffisamment douée pour vivre ailleurs qu'au Québec. (+ en arrivant là bas, j'aurais déjà un endroit où loger etc, donc pas besoin de rechercher d'appartement ou quoi, quelqu'un m'y attendra et m’accueillera le moment venu.)

Je me suis déjà renseignée sur les différents visas/permis seulement, je l'avoue : Je suis paumée. J'ai l'impression qu'il y en a 150 000 et je ne sais plus où donner de la tête.

J'aurais aimé y faire des études mais je ne pense pas que ce soit possible, j'ai essayé le lycée en France mais j'ai laissé tomber au bout de deux mois, du coup je ne possède qu'un CAP Vente.

Du coup, mes questions sont :

- Comment pourrais-je immigrer à Montréal, en partant seule, à 18 ans ? - Est-ce que je peux faire des études à Montréal en ayant uniquement un CAP Vente français ? - Des cours d'anglais pour se perfectionner, ça se trouve facilement (sans passer par une école, quoi...) ? - Quel visa/permis pourrait me convenir ? - Est-ce qu'il y a déjà eu des gens d'ici dans la même situation que moi et qui pourraient me donner quelques conseils ?

Bien évidemment je répondrais aux questions qui me seront posées donc n'hésitez pas si vous avez besoin de plus d'informations. Merci d'avance à vous !

Estera. :)
Open
Immigration au Québec
bonjour tous le monde, ayant pour objectif de travailler un certain temps au quebec, ca fait voilà quelque temps que je recherche sur le web à contacter via par mail soit l'ambassage du quebec en france, soit e service d'immigration afin de connaitre les demarches à effectuer pour obtenir une equivalence de mon diplome d'ou ma question : comment puis contacter les services concernés ? ou connaissez vous les démarches à effectuer ?
Open
Déménager du Québec aux Bahamas: est-ce possible?
Bonjour,

Je suis une femme de 33 ans, mère de 2 enfants. Avec mon conjoint et la famille de mon frère (2 enfants, 2 adultes), nous aurions un rêve commun: nous désirons partir du Québec pour allez nous établir aux Bahamas. Mon frère a un contact la-bas qui lui vantait les qualités du coin et qu'il serait plaisant et facile d'y prendre pied, mais d'après ce que j'ai lu sur ce forum, il est difficile de s'établir aux Bahamas, a moins d'avoir un titre professionnel en finance...??!? Est- ce toujours le cas?

Moi, je travail en pharmacie depuis 11 ans, mon chum est un gars de construction et de mécanique auto, ma belle-soeur est éducatrice spécialisée et mon frère est policier et adepte des arts martiaux. Croyez-vous qu'il est possible de se trouver des emplois dans notre domaine la-bas?

Et finalement, que pensez-vous de la vie aux Bahamas pour des familles? Quel coin est le plus prisé, le coin à éviter, etc...

Merci tout le monde :)
Open
Futur étudiante au Québec
Bonjour je viens d'être acceptée pour étudier au cegep de Rimouski au Canada, pour finaliser tout ça je dois faire ma demande pour obtenir mon certificat d'acceptation au Québec, mon permis d'études du Canada ainsi que le permis de travail de stages. J'aimerai savoir où pourrais-je effectuer ces demandes ? Il y a-t-il site approprié pour ces demandes ? Il est possible de les faire en ligne ? Comment procéder ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
Questions de résidence au Canada / Québec
Bonjour a tous la famille, voilà je suis nouveau dans le forum mon mari et moi venont d avoir le visa ( pour Montréal) J ai une préoccupation voilà mon mari qui est requérante principale c est avancé et a validé sa RP a Montréal mais moi j aimerai encore poursuivre mes études mais plutôt en anglais et nos amis nous ont conseillé qui est préférable de faire dans une zone anglophone ( j avais raté un job aux états unis a cose de la langue et des diplômes francophones). 1) J aimerai savoir si je peux valider ma RP dans une autre province que Montréal ? Sans toute fois courir de risque - si oui que dois je faire? - si non est il possible de vivre a Montréal et de fréquenter dans une province anglophone? Quels inconvénients je cours

Merci a tous
Open
Cherche du travail au Québec
Bonjour chers tous! mon pays de rêve est le canada. je suis donc à la recherche d'un canadien qui voudrais bien m’héberger chez lui afin de réaliser mon rêve. je suis prêt à travailler dansles plantations et autres boulots légaux.
Open
Partir vivre au Québec
Je sais que la situation en France en pousse certains a envisager de partir vivre au Quebec. C est ce que nous avons fait avec ma conjointe et notre fils en 2013. Depuis nous avons acheté une maison dans les environs de Montréal ou nous travaillons tous les 2. Si vous avez besoin de quelques petits conseils pour venir ici vous pouvez toujours nous demander. De plus nous envisageons de vouloir louer notre maison en 2018... A bientot Olivier
Open
Critères d'admissibilité pour immigrant cubain au Québec
Bonjour! J'aimerais connaître les critères d'admissibilité pour un immigrant Cubain au Québec? Je me demande si c'est plus simple de faire la demande en Ontario? ... Quels sont les coûts engendrés pour le parrainage d'un époux et les délais possibles?? Je sais que ses questions ont été posées déjà plusieurs fois mais j'aimerais une réponse à jour (disons depuis 2016). J'ai aussi chercher sur les sites gouvernementaux mais les réponses ne sont pas assez concrètes pour moi.. hihihi 😋 Si qqlun à fait déjà toutes les procédures, peut-être pouvez ous me renseigner svp? Merci beaucoup!! 😊
Open
Permis de travail temporaire et famille au Québec
Bonjour ,

J'ai obtenu le document d'acceptation de mon permis de travail temporaire. Je serai médecin un an a Montréal.

Je suis marié, un enfant , et la femme a un enfant d une première union que nous élevons depuis toujours .

Je souhaite venir donc et prendre ma femme , mon fils et ma belle fille sur mon permis temporaire. Ma belle fille et mon fils ont été accepté a Stanislas. J 'ai fait une AVE pour ma femme , ma belle fille et mon fils .

Question : pensez vous que ma femme aura une prolongation d'AVE afin de reste un an ? Aucuns soucis pour ma belle fille ?

Merci de vos avis... Un peu le stress face a cette année que j'attends depuis longtemps .

Paul
Open
Travailler et vivre au Canada pour un Algérien
Bonjour à tous ce message s'adresse à tous les Algériens vivant à Montréal au Canada ou au Québec ayant uniquement la nationalité algérienne je suis de nationalité double français et algérien les démarches pour pouvoir immigrer au Canada de France sont juste hyper compliqué je trouve comment vous y êtes vous prie pour obtenir une autorisation de travail ou pour venir travailler et vivre au Canada en partant d'Algérie merci à vous tous pour votre réponse
Open
Partir vivre au Canada
Bonjour je cherche des informations car je souhaite aller m'installer au Canada avec toute ma famille car on est littéralement tombé sous le charme du Québec et donc on cherche à partir vivre au Canada mais je ne sais pas si c'est possible et comment
Open
Travailler au Canada (francophone)
Bonjour à toute la communauté,

Le sujet à déjà été énoncé il y a quelques temps donc je me permets de créer un nouveau Post :

Je suis Infirmier et je possède également un Bachelier en Marketing en Belgique et nous regardons avec mon épouse pour travailler vers autre continent.

Nous regardons sur plusieurs destinations mais le Canada (Francophone) nous attire énormément.

Parallèlement à mon message je suis actuellement dans le début des démarches auprès de OIIQ et je regarde également les nombreuses offres sur le marché.

Y aurait il parmi vous, une personne qui pourrait nous aiguiller dans la réalisation de notre projet ?

dans l'attente de vous lire

Cordialement

Mika
Open
Travailler au Canada: demande de visa
Bonjour Bonjour Je suis française et étudiante aide soignante. J'aimerai partir travailler au Canada après mon diplôme en poche en juin2017. Je vois que le délais de traitement est super long pour une demande de visa permanent. Est se préférable pour moi de faire la demande maintenant (sachant le délais. J'ai vu 8 mois pour la France dès réception du dossier plus 1 a 3 mois traitement ) ou dois je attendre d'avoir mon diplôme ( il y a bcp d'offre d'emploi de préposé aux bénéficiaires). J'avais pensé aussi à faire une demande de PVT des l'ouverture. Mais c'est toi et ta chance. ( ou demander un autre visa)

Merci pour vos réponse Au plaisir de vous lire
Open
Immigration au Canada
Bonjour, j'habite et je suis né en France. Ma femme, mes 2 enfants et moi-même souhaiterions partir vivre au Canada. J'ai téléphoné à l'ambassade de ma ville, ils m'ont dit d'aller sur le site : www.canadainternational.gc.ca/france/

Celui-ci me ramène sur le CIC, mais dès que je tente de créer un dossier de demande d'immigration express, au bout de 2 pages de questionnaire ça me dit que je ne corresponds pas au profil.

Ma femme est enseignante (professeur des écoles) titulaire depuis 8 ans, est-ce possible de faire valoir son expérience et ses diplômes pour partir vivre au Canada ?

Quelles sont le démarches à entreprendre pour faire une demande complète et ainsi avoir un espoir de concrétiser nos projets ?

Merci d'avance
Open
Vivre au Canada
Bonjour je viens d'avoir mon bac maiq je n'est pas mes moyen mais parents non pas les moyen pour m'envoyer au Canada mais j'aimaerai aller vivre là bas de tout mon coeur si une personne peut m'aider à venir au Canada je pourrai renboursé quand je serai zu Canada
Open
Ottawa versus Montréal pour habiter
Bonjour,

Nous somme à montreal, on veut déménager à ottawa, je veux savoir la difference entre les deux au sujet des préstations qu'on reçoit ( pour enfants, aide social, frais de garde, allocation logement...ect.), et si y a d'aures informations. N.B : la mentalité Anglais nous intérèsse.

Merci :)
Open
Vivre et travailler à l'étranger
Bonjour; Je m'appelle Grace à Dieu, je suis Ingénieur Informaticien et j'ai 27 ans. Je voulais avoir des renseignements pour savoir comment je peux vivre et travailler à l'étranger? Merci.
Open
Canada: tests de langues pour Entrée express (coup de gueule)
Bonjour,

J'ai craqué, je suis allée sur le site du gouvernement pour faire une simulation d'éligibilité😛

Or, dès le départ on nous demande un test de langue et pas n'importe lesquels et une date de passage d'examen, or, déjà, si je fais une simulation c'est donc pour voir si je suis éligible et dans ce cas, je peux prévoir de passer un test de langue.

Deuxième chose, assez ubuesque. Tu es français, tu as besoin de passer le TEF (j'en avais jamais entendu parler de celui-là, je ne connais que le DALF/DELF). Or, d'un, je ne sais pas en quoi ça consiste, de deux, le centre le plus proche de chez moi est à plus deux heures de route (c'est bien la peine d'en avoir 70 partout en France). Qui me rembourse l'essence (par chance, je n'ai pas de péage)??? Et combien ça coûte? De trois, si j'immigre, je ne souhaite pas aller au Québec ni dans les provinces bilingues de l'Est, mais à l'Ouest (genre Colombie-Britannique, Alberta, voire le Yukon :p), mais apparemment, le test de français marche aussi pour les provinces anglophones. Ce qui est un peu débile, mais pas plus que le (non-)choix des tests d'anglais. On peut juste passer l'IELTS... Alors que je peux passer le TOEIC gratuitement grâce au Pôle-Emploi. Tandis que pour l'IELTS, je dois sortir 200$!!! Donc, pourquoi il n'y a que l'IELTS qui est possible, alors que le TOEIC et le TOEFL sont aussi des tests reconnus???

Aussi, même si je ne suis pas concernée, celui qui veut faire sa demande et qui vient de passer son test, il est obligé de le repasser, car il n'y a pas la case "déjà passé"... Et donc, deux cents balles de plus à payer...

Pour finir, si je me fais ch*** à passer les tests, surtout le TEF, car bon, l'IELTS peut servir partout, mais quand même, et qu'ensuite, quand je fais ma simulation, on me dit que je ne suis pas éligible, je fais comment??? Il faudra repasser le test plus tard aussi si je refais une demande dans un ou deux ans???

Bon, sinon, il me reste le PVT (ouais, je suis toujours dans la tranche d'âge😎), mais c'est un tirage au sort, donc, vachement aléatoire et on ne peut pas travailler plus de trois mois pour le même employeur, même si on aime bien notre boulot (après, peut-on faire trois mois à un endroit, trois à un autre et revenir pour trois mois chez le premier?) et c'est "que" deux ans... Mais bon, si on ne se plaît pas ou qu'on veut revenir en France (enfin, vu où elle va...) ou ailleurs, c'est plus pratique.

Et pour le travail saisonnier, ça marche comment??? Il faut aussi une entrée express ou y a moyen de trouver un boulot sans visa ni RP? D'ailleurs, je ne veux pas faire la RP, trop long.

Etrefal, Nikky et les autres, si pouvez-vous m'aider à comprendre tout ça...😊
Open

You might also like