Bonjour,
Avez-vous des anecdotes à raconter par rapport aux vols que vous avez effectués ?
Je lance ce sujet suite à la remise des gaz d'un Boeing 767 ce matin à Barcelone qui était sur le point d'atterrir alors qu'un A340 a soudainement traversé la piste...
Personnellement, pas de grandes anecdotes :) et vous ?
Bonjour,
Je voudrais relater ici un "incident " qu'il nous est arrivé ce lundi 8 mai a Barcelone(Espagne).
Nous roulions en plein centre sur "Parallel", il y avait plusieurs scooters qui roulaient a coté de moi, a gauche et a droite...J 'avais de la difficulté a les dépasser, ils me gênaient, et a chaque nouveau feu je les retrouvais avec moi...Aprés un feu, j'ai bien vu que qq chose n'allait pas a la conduite du véhicule, et le bruit du pneu dégonflé m'a confirmé dans mes premières sensations... D'ailleurs les gars en scooter me klaxonaient en me montrant vers le pneu en question....Je m'arrêtes et je sors du véhicule pour constater que le pneu arrière droit était complètement dégonflé."Bon j'ai crevé me dis-je!"
Je cherche des yeux un garage proche car je savais que j'avais une gallette en dépannage, et je me disais que si j'avais la chance d'avoir un garage a proximité ce serait bien...D'autre part il faudrait quand même faire réparer, et je savais ne pas pouvoir rouler longtemps avec la galette...Je laisse mon épouse dans le véhicule et je pars a la recherche d'un renseignement par les commerçants du quartier.J'ai du faire quelques 100 mètres et je suis entré chez un concessionnaire automobile pour lui demander s'il ne faisait pas les réparations...
Quand je suis revenu(5 minutes aprés...) j'ai vu mon épouse hors du véhicule qui parlait avec un mec sur un scooter, tout ça de loin.... Puis quand j'arrive elle me dit :" Il y a un garage a 3 rues plus loin..."
"Oui mais moi on m'a indiqué la direction en sens inverse, qui t'a dit ça?"
"-Ben le gars a scooter là..."C'est toi qui l'a appelé?Ben non, il est trés gentil il a vu qu'on avait crevé et il est venu me renseigner sur le garage!
Moi je change mon pneu, je m'énerve un peu car ça ne marchait pas comme je voulais ...Et pendant ce temps j'entends ma femme qui cherchait son sac et elle me demande si je le lui ai mis qq part!....Non je l'ai pas touchéEt dans la malle?La malle je l'ai vidé pour attraper la gallette!
Je lui dis qu'en ouvrant la portière elle a du le faire tomber....Non il était coté console!Bon on verra ça tout a l'heure quand on aura réparé le pneu, on remettra tout en place et on cherchera plus en détail!...
Je trouve un Euromaster a 1Km de là a peu prés ou m'avait indiqué le concessionnaire automobile, et là le gars met le pneu sur sa machine le rempli d'air et déclare vu la fuite et vu l'entaille"Lo han pinchado"(traduisez: Ils l'ont percé!)
Alors tout a coup tout s'illumine dans ma tête: les mecs qui me suivaient en scooter, le gars qui revient seul donner "gentiment"le renseignement a mon épouse, (pendant que son collègue lui tire le sac dans la voiture)
Je demande des précisions, et elle me dit que le gars l'a "attirée" a quelques mètrtes de la voiture pour lui montrer ou était le garage, pendant ce temps la portière était ouverte, le moteur du scooter est resté en marche et le gars est resté casqué....Elle n'a donc pas pu se rendre compte de ce qui arrivait: son attention était captée par le gars, le bruit du scooter l'empêchait d'entendre un bruit suspect derrière elle(car bien sûr le gars est arrivé par l'arrière du véhicule sur le trottoir....)
Bref voilà, d'aprés les flics ça arrive souvent a Barcelone, au centre en particulier, mais en fait partout...
Les gars ont un objet métallique ytrés pointu qu'ils fixent au bout de leur chaussure et avec ça ils crèvent le pneu a un feu rouge d'"un seul coup de pied, certains flics en ont eu l'amère démonstration en voulant arrêter des individus porteurs de ces "armes".La bande sévit depuis un certain temps sans étre apréhendée car personne peut fournir de signalement précis sur ces individus(le casque) et la technique est astucieuse et trés espagnole: la bandérille d'abord et l'estocade ensuite!
Si on vous dit que vous avez crevé, méfiez-vous a Barcelone!
Bonjour,
En voyage vers le Maroc en Mai 2019, nous décidons d’acheter un billet au port d’Algeciras. Notre choix s’arrête malheureusement sur une agence FRS qui nous propose un billet À/R Tanger Med retour tarifa. Première incident, malgré la carte grise à disposition du vendeur, celui-ci indique sur le billet que nous sommes en voiture simple alors que nous avons un fourgon. là où les choses vont s’avérer nettement plus grave, c’est qu’au moment du retour vers tarifa, non seulement on nous demande un supplément pour traverser, mais en plus de ça, une fois arrivé à Tarifa, les douaniers nous refoulent vers le Maroc en prétextant que les fourgons n’ont pas le droit de rentrer en Espagne par tarifa. Les douaniers nous obligent donc à racheter un billet À/R via Tanger direction Algésiras sous la contrainte. Comment La société Frs peut vendre un billet à des fourgons en direction de Tarifa en sachant pertinemment qu’ils vont être refouler par lés douaniers. Oui, apparemment je n’etais pas le premier !!! Je viens de saisir le consulat de France à Madrid qui n’est pas informé de cette formalité à Tarifa. J’attends leur réponse pour me retourner sur les responsables de ma mésaventure. A bon entendeurs ! Salut !
En voyage vers le Maroc en Mai 2019, nous décidons d’acheter un billet au port d’Algeciras. Notre choix s’arrête malheureusement sur une agence FRS qui nous propose un billet À/R Tanger Med retour tarifa. Première incident, malgré la carte grise à disposition du vendeur, celui-ci indique sur le billet que nous sommes en voiture simple alors que nous avons un fourgon. là où les choses vont s’avérer nettement plus grave, c’est qu’au moment du retour vers tarifa, non seulement on nous demande un supplément pour traverser, mais en plus de ça, une fois arrivé à Tarifa, les douaniers nous refoulent vers le Maroc en prétextant que les fourgons n’ont pas le droit de rentrer en Espagne par tarifa. Les douaniers nous obligent donc à racheter un billet À/R via Tanger direction Algésiras sous la contrainte. Comment La société Frs peut vendre un billet à des fourgons en direction de Tarifa en sachant pertinemment qu’ils vont être refouler par lés douaniers. Oui, apparemment je n’etais pas le premier !!! Je viens de saisir le consulat de France à Madrid qui n’est pas informé de cette formalité à Tarifa. J’attends leur réponse pour me retourner sur les responsables de ma mésaventure. A bon entendeurs ! Salut !
Bonjour!
Je voyagerai cet été au pays basque (côté espagnol et côté français) avec mon fils de 20 mois, qui est allergique aux arachides.
Je veux bien sûr éviter tout incident au restaurant, donc j'aimerais demander deux choses à ceux qui connaissent bien la région:
- Est-il fréquent que les gens d'un côté ou l'autre de la frontière ne parlent que le basque, ou partent-ils tous généralement aussi le français ou l'espagnol?
- Pour être certaine d'être prête à toute éventualité, j'aimerais savoir comment dire « Mon fils est allergique aux arachides » en euskara.
Merci beaucoup!
Je voyagerai cet été au pays basque (côté espagnol et côté français) avec mon fils de 20 mois, qui est allergique aux arachides.
Je veux bien sûr éviter tout incident au restaurant, donc j'aimerais demander deux choses à ceux qui connaissent bien la région:
- Est-il fréquent que les gens d'un côté ou l'autre de la frontière ne parlent que le basque, ou partent-ils tous généralement aussi le français ou l'espagnol?
- Pour être certaine d'être prête à toute éventualité, j'aimerais savoir comment dire « Mon fils est allergique aux arachides » en euskara.
Merci beaucoup!
J ai pris un vol Santiago paris avec escale à Madrid Vol vendu directement par Iberia le 6 mars 2019
Temps prévu pour la correspondance 1 heure
Compte tenu de la taille de l’aéroport et du changement de terminal c 'est un challenge impossible à tenir (de l'avis du personnel navigant) Pour le moins étonnant que le billet soit vendu ainsi et bien sur je ne connaissais pas ce point à l'achat
Devant mes demandes d'aide de l’équipage je me suis trouve confronte à une indifférence totale
suivi d'un esclandre très important avec une hôtesse qui a eu un comportement inexcusable
allant jusqu 'à ôter son nom et son badge quand j'ai voulu le noter
je décommande totalement cette compagnie
mecano78
Bonjour,
Nous partons dans 12 jours pour les îles Canaries, mon compagnon vient de perdre sa carte d'identité et il n'a pas des passeport (et pour en avoir un avant de partir en vacances il aurait du le demander ce matin, ce qui était, vu ses horaires, impossible). J'ai été sur le site de Ryanair mais ils ne sont pas très clair je trouve..
Quelqu'un a t il déjà voyagé sur Ryanair avec une carte d'identité provisoire (belge)?
Cette carte étant gratuite ce serait un bon compromis (a 140€ la carte d'identité en urgence, on s'en passerai bien...). Je suis totalement stressée a l'idée de ce voyage (premier voyage avec bébé de 3 mois) et cet "incident" n'arrange rien...
Merci
Le ministère espagnol de l’Équipement et des Transports a annoncé qu’il étudie une loi pour durcir les sanctions contre les compagnies aériennes contrevenant aux règles du transport aérien. Une mesure qui vise directement la compagnie low cost irlandaise, sous le coup d’une enquête des autorités aériennes espagnoles et d’une plainte d’une association locale de consommateurs.
Suite à une série d’incidents avec Ryanair, notamment des demandes d’atterrissage en priorité, voire en urgence, pour diverses raisons (manque de kérosène, dépressurisation de cabine ou fortes turbulences ayant blessé deux membres d’équipage et un passager), le gouvernement espagnol a décidé de promulguer une nouvelle loi. Ne pouvant viser uniquement la spécialiste irlandaise des vols pas cher, ces règles plus strictes devraient s’appliquer à toutes les compagnies étrangères.
Ces dernières seront contraintes de déclarer le moindre incident de vol aux autorités espagnoles et d’identifier clairement leur « service clientèle ». Les aéroports ibériques seront quant à eux obligés, grâce à règles de fonctionnement bien précises, de procéder de la même manière face aux demandes d’atterrissage d’urgence pour cause de manque de carburant.
Pour rappel, Ryanair fait l’objet d’une enquête des autorités aériennes espagnoles, suite à une plainte du gestionnaire des aéroports AENA en raison de trois demandes d’atterrissage d’urgence de la compagnie en juillet, faute de kérosène. Par ailleurs, une association locale de consommateurs, qui juge dangereuse sa politique en matière d’économie de carburant, a porté plainte et réclame 4,5 millions d’euros d’amende et une suspension de sa licence pour trois ans.
Bonjour à tous, je viens de découvrir votre forum et j'aimerais vous demander un petit renseignement ...
Nous sommes un couple (25 et 28 ans) avec 2 amis voulant partir en camping 2 semaines en Espagne.
Nous recherchons une ville sympa, en bord de mer, avec des animations (bar, boite, loisirs) et un camping. La zone voulu s'étend entre après Barcelone et Alicante pour le plus loin.
Merci pour votre aide 🙂
Nous sommes un couple (25 et 28 ans) avec 2 amis voulant partir en camping 2 semaines en Espagne.
Nous recherchons une ville sympa, en bord de mer, avec des animations (bar, boite, loisirs) et un camping. La zone voulu s'étend entre après Barcelone et Alicante pour le plus loin.
Merci pour votre aide 🙂
Nous somme un couple de professeur ds le secteur public (40ans et 42 ans, 3enfants 9ans-12ans-16ans, résident à Casablanca Maroc).
de salaire respectif de 8300dh + 8700dh avec des biens a Casablanca, sachant que nous avons les moyens sufisant de mener a bien un séjour touristique pure et simple 15jours en andalousie avec notre enfant de 12ans (justif pour 92000dhs l'équivalent de 8000euro), nous avons effectuer au sein d'une agence de voyage bien renommé COMANAV VOYAGE une réservation d'hôtel+ confirmation pour 11 jours et elle nous a delivré un document (VOCHER) .
l'an dernier le consulat de France nous a refuser des visa touristiques pour un mois pour nous deux plus notre fils ainé qui avait 15ans avec des réservations d'hôtel (ibis) bien sur de 1 mois a Paris( 680dhx3=2040dh qui part ds l'air). malgré cette incident et pour ne pas louper nos vacances d été 2007 nous avons entamer un séjour touristique en groupe en Thailande(13j) via Qatar (2 jours) sans aucun casse tete ( c'était un merveille).
nos questions sont les suivant:
1-est ce que nous n'avons pas le droit de partir en touriste en Europe malgré nos salaires, compte en banque nos bien nos attache a notre pays comme les européens qui entre au Maroc sans soucis et ils sont les bien venues.?
2- est ce que nous avons cette fois plus de chance de décrocher ses visa ? .
3- est ce qu'ils ne réalisent pas qu'il y'a des marocains qui ont des situations largement meilleur par rapport a des citoyens européens et ils leur refusent le visa comme ça sans rien leur dire pourquoi ?.
N.S ca sera la dernière fois que nous demanderons les visa schengen.par ce qu'il y'a des pays bien meilleur et qui méritent d'aller les découvrir sans aucun soucis et casse tête surtout les pays de l'Asie ou tu sera le bien venue et avec un grand respect envers les étranger qque soit leur races ou leurs nationalité.
Bonjour a tous,
D'ici peu, je compte fais une correspondance entre le Terminal 2 avec une arrivée d'OTP à 09325, pour un vol avec Vueling vers MAH à 12:00. Ayant besoin de passer l'immigration, récupérer les baggages, de prendre le bus, et de me ré-enregistrer, pensez-vous que 2h25 soit suffisant ?
Je vous remercie
D'ici peu, je compte fais une correspondance entre le Terminal 2 avec une arrivée d'OTP à 09325, pour un vol avec Vueling vers MAH à 12:00. Ayant besoin de passer l'immigration, récupérer les baggages, de prendre le bus, et de me ré-enregistrer, pensez-vous que 2h25 soit suffisant ?
Je vous remercie
Location du 23 au 30 juillet 2018 par internet.
Voici la liste des arnaques
1. Au guichet le collaborateur interrent se permet de m'ajouter une assurance de 173 euros et me presse de signer le contrat imprimé 2. Il refuse ma carte visa premium française et il fait la tête quand je lui donne une autre carte de crédit internationale. Il ne s'y attendait pas 3. Il me prélève 100 euros pour le carburant alors que javais payé l'option carburant full full qui est plus chère 4. Je constate une dizaine de dégâts sur la voiture et qui ne sont pas signalés sur le contrat. Je prends tout en photo 5. Au retour comme je my attendais ils me signalent quelques dégâts à ma charge . Heureusement j'ai les photos 6. Ne trouvant rien à dire ils me signalent que la serrure de la porte conducteur est abîmée. Qui va s'amuser à utiliser cette serrure alors que la clé électronique fonctionne parfaitement ? Dernière trouvaille interrent pour arnaquer les clients
Si vous ne comptez pas prendre les assurances interrent passez votre chemin. Ils attirent les clients avec des prix très bas et une fois sur place ils les obligent à prendre des assurances qui coutent 3 fois le prix de la location et qui ne couvrent pas TOUT !
1. Au guichet le collaborateur interrent se permet de m'ajouter une assurance de 173 euros et me presse de signer le contrat imprimé 2. Il refuse ma carte visa premium française et il fait la tête quand je lui donne une autre carte de crédit internationale. Il ne s'y attendait pas 3. Il me prélève 100 euros pour le carburant alors que javais payé l'option carburant full full qui est plus chère 4. Je constate une dizaine de dégâts sur la voiture et qui ne sont pas signalés sur le contrat. Je prends tout en photo 5. Au retour comme je my attendais ils me signalent quelques dégâts à ma charge . Heureusement j'ai les photos 6. Ne trouvant rien à dire ils me signalent que la serrure de la porte conducteur est abîmée. Qui va s'amuser à utiliser cette serrure alors que la clé électronique fonctionne parfaitement ? Dernière trouvaille interrent pour arnaquer les clients
Si vous ne comptez pas prendre les assurances interrent passez votre chemin. Ils attirent les clients avec des prix très bas et une fois sur place ils les obligent à prendre des assurances qui coutent 3 fois le prix de la location et qui ne couvrent pas TOUT !
Bonsoir,
J'envisage aller une semaine sur une île aux Canaries fin mars.
J'aimerais faire quelques randos et profiter de la plage pour quelques baignades.
Je voyagerai seule.
J'aimerais vos avis :
1- quelle île choisir ?
2- y'a-t-il une différence de climat entre les îles à cette période de l'année ?
3- est-ce facile sur place de se joindre à un groupe pour une randonnée d'une journée ?
4- faut-il louer une voiture ?
Merci de vos conseils
Stéphanie
Bonjour,
Nous avons programmé une escapade à Barcelone début mai. Le choix du vol se porte sur ces deux compagnies pour un budget d'environ 230/250 euros après choix des sièges. Les autres compagnies sont actuellement beaucoup plus chères ( et je ne pense pas que les prix baisseront désormais ! Votre avis ? 😛 ). Au niveau de ces deux low cost, avez-vous une préférence concernant surtout le confort à bord ( je sais qu'il ne faut pas s'attendre à des merveilles ! ). Mon épouse a plutôt peur et veut que je la rassure. Quels sont les avions les plus récents ? Merci.
Cordialement.
Nous avons programmé une escapade à Barcelone début mai. Le choix du vol se porte sur ces deux compagnies pour un budget d'environ 230/250 euros après choix des sièges. Les autres compagnies sont actuellement beaucoup plus chères ( et je ne pense pas que les prix baisseront désormais ! Votre avis ? 😛 ). Au niveau de ces deux low cost, avez-vous une préférence concernant surtout le confort à bord ( je sais qu'il ne faut pas s'attendre à des merveilles ! ). Mon épouse a plutôt peur et veut que je la rassure. Quels sont les avions les plus récents ? Merci.
Cordialement.
Habitués des croisières avec Costa, nous avons réservé une croisière en Méditerranée, du 26 octobre au 2 novembre 2014. Aimant notre confort, nous avons pris une cabine avec balcon premium au 7ème étage. Après avoir rejoint notre chambre, nous avons entendu des enfants qui courraient et sautaient dans les cabines voisines de la nôtre. Pensant que ça allait se calmer, nous avons pris notre mal en patience. Le soir au repas, nous avions réservé le restaurant Vesta qui se trouve être au milieu du navire; nous avons été placés au Cérès (même nourriture), mais à l'arrière du bateau, à une table de 10, très mal située. Là, nous avons constaté qu'il était impossible de tenir une discussion tellement le bruit ambiant était fort et pénible pour les oreilles. Nous avons pu voir qu'il y avait des centaines d'enfants, allant du bébé à l'ado. Cela nous apprendra à nous renseigner un peu mieux avant de réserver et surtout connaître les dates des vacances des enfants. On aurait dit que tous les enfants de la planète s'étaient donnés rendez-vous pour cette croisière. Au bout de 2 jours, et après avoir réclamé, nous avons quand même pu nous rendre au restaurant Vesta. Idem, même tablée et tout autant de bruit.
Afin d'avoir un peu de paix, nous avons décidé de nous surclasser dans les restaurants club pour les jours à venir et avons payé un supplément en conséquence.
Tout en étant ouverts d'esprit, on a pu constater que la plupart des parents n'ont aucune autorité sur leurs enfants et surtout aucun respect pour les personnes qui les entourent. L'article 10.2 des conditions générales précise que le passager doit se comporter de telle manière qu'il ne dérange pas et ne porte pas atteinte à la sécurité, à la tranquillité et le plaisir des autres passagers de la croisière. Mais il est vrai que personne ne lit les conditions générales...
Sur les croisières précédentes que nous avons eu l'occasion de faire, le personnel rappelait régulièrement au micro et dans le Today que les parents devaient faire en sorte que leurs enfants ne dérangent pas les autres usagers.
Durant cette croisière, silence radio complet, y compris dans le Today. L'enfant était roi et "emmerdait" tout le monde.
Si Costa a décidé par ce genre de méthode de dégoûter les aînés, il y arrivera certainement. Par contre, ce que la compagnie ne doit pas oublier, c'est que les aînés laissent en général beaucoup plus d'argent qu'une famille dont les enfants voyagent gratuitement.
Nous avons supporté stoïquement ces différents bruits d'enfants (course, saut, voire balle parfois) durant les 8 jours de cette croisière. Heureusement que nous pouvions aller visiter chaque jour, ce qui nous donnait une bouffée d'air frais.
Nous plaindre n'aurait rien changé, vu que le problème se retrouvait pratiquement dans chaque cabine, vu le nombre important d'enfants mal élevés. C'est vrai que par moment on aurait envie de les jeter à la mer, mais il faut se calmer et rester zen. Pensez bien que dans les commentaires où l'on nous demande de prôner l'excellence, j'ai plutôt eu tendance à mettre mon humeur. Certes le personnel fait un travail considérable qui est à louer; ils ne peuvent pas grand chose de ce genre d'incident. Les grands responsables restent les parents dont l'éducation et le savoir-vivre laissent à désirer.
J'ai loué un véhicule par l'intermédiaire du site "location-voiture-simple"à l'aéroport de Seville pour une semaine. J'ai pris HERTZ car je pensais que cette compagnie était sérieuse. Lors de la prise du véhicule, très gentiment, la personne m'a proposé de rendre les clés dans la boîte aux lettres car mon vol retour était de bonne heure le matin et le bureau était fermé . Nous avons fait un état des lieux du véhicule en prenant soin de bien faire noter les impacts et griffures sur le véhicule.Comme convenu, j'ai remis les clés et j'ai pris l'avion
du retour. A ma grande surprise, dans la journée j'ai reçu un email avec une photo de l'arrière du véhicule avec des griffures ainsi qu'un facture de 193 euros !! Ces griffures avaient bien été mentionnées sur le croquis au départ mais c'est si facile de facturer quand vous avez les coordonnées de la carte bleue !!
j'ai bien entendu contesté formellement cette facturation abusive avec envoi de la copie du document avec les griffures mentionnées lors de la prise des clés. La somme a été prélevée sur mon compte en banque dans la semaine suivante sans tenir compte de ma contestation. Je me suis déplacé à l'agence Hertz la plus proche de mon domicile avec les documents. Ils m'ont répondu qu'il ne faut jamais rendre les clés dans la boîte aux lettres !! Cette arnaque est donc bien ancrée par cette compagnie. J'ai adressé un RAR au service clients du siège de HERTZ France mais toujours pas de réponse !!
Par principe, je ne vais pas laisser tomber et je vais saisir les associations de consommateurs pour que cette pratique cesse. En attendant, fuyez ce loueur malhonnête !!!!!
Bonjour à tous.
Je réside au Maroc depuis 7 ans et je voyage principalement par avion pour me rendre en France plusieurs fois par an. Cette année exceptionnellement je vais me rendre pour la première fois en voiture en France et je souhaiterais prendre le Ferry depuis Ceuta pour Algesiras avec mon véhicule.
Pour ceux qui ont déjà fait le trajet dans ce sens ( Ceuta - Algesiras aller retour), est-il préférable de prendre ses billets directement au port de Ceuta le jour du départ ou les réserver sur le web?
Que pensez vous du départ depuis Tanger Med? Même question: est-il préférable de réserver sur le web ou meilleurs tarif sur place?
Je dois partir ce samedi 26 Juillet et retour 25 Août.
Vu que je part juste avant la fin du Ramadan, pensez vous qu'il y aura du monde?
J'attends vos suggestions avec impatience.
Merci.
Nous devrions être à Barcelone du 3 au 10 mai (Sharepoint Microsoft) où mon mari ira.
Nous aimerions avoir de bonnes adresses de restos mais pas les hyper chers... et pour moi de bons endroits à visiter (à part les Gaudi que nous ferons ensemble) j'aime bien flaner genre zoo, jardin botanique, marchés, petits endroits publics typyques, etc.
Que me conseillez-vous ? J'ignore encore l'endroit où nous logerons par contre.
Transports publics sécuritaires ? Autres précautions ?
Un gros merci :-)
Nous aimerions avoir de bonnes adresses de restos mais pas les hyper chers... et pour moi de bons endroits à visiter (à part les Gaudi que nous ferons ensemble) j'aime bien flaner genre zoo, jardin botanique, marchés, petits endroits publics typyques, etc.
Que me conseillez-vous ? J'ignore encore l'endroit où nous logerons par contre.
Transports publics sécuritaires ? Autres précautions ?
Un gros merci :-)
Je pars au Costa Rica avec Iberia et j' ai une escale de 1h10 à Madrid.
Je dois changer de terminal ( T4 à T4s , 15 mn ) et j' ai la trouille de rater ma correspondance..
Quelqu' un a t il deja pris ce vol et peut il me renseigner ?
Merci
Quelqu' un a t il deja pris ce vol et peut il me renseigner ?
Merci
Bonjour,
Est-il dangereux de prendre le metro qui relie l'aéroport de madrid au centre ville, la nuit? J'arrive à Madrid à 23h à l'aller. Et pour le retour je dois quitter l'hôtel à 5H du matin.
Jusqu'à quelle heure le metro fonctionne-t-il ?
Il semble qu'il y ai un changement de ligne pour rejoindre le centre. Est-ce plus sur de prendre un taxi ? Quels sont les tarifs ?
Merci de me faire part de vos experiences !
Est-il dangereux de prendre le metro qui relie l'aéroport de madrid au centre ville, la nuit? J'arrive à Madrid à 23h à l'aller. Et pour le retour je dois quitter l'hôtel à 5H du matin.
Jusqu'à quelle heure le metro fonctionne-t-il ?
Il semble qu'il y ai un changement de ligne pour rejoindre le centre. Est-ce plus sur de prendre un taxi ? Quels sont les tarifs ?
Merci de me faire part de vos experiences !
Bonjour,
J'ai pris, début juillet, le nouveau ferry " FerryMaroc " de la Cie " Acciona "
Traversée de Tanger à Barcelone sur le bateau " Albayzin ".
Coût moins élevé que sur les habituels transporteurs de Sète à Tanger.
( Aller = 430 euros pour 2 personnes en cabine pour 2 avec hublot + 1 véhicule tourisme.
Le prix des repas ( très corrects ) au restaurant , en sus , pour environ 8,50 euros par repas comprenant 2 entrées, 2 plats , 2 desserts au choix + bouteille d'eau avec possibilité de pouvoir se restaurer à la cafet. pour moins cher...
Tranquillité à bord ( musique douce au lieu des orchestres trop bruyants de Comanav ou Comarit jusqu'à 1 heure du matin..)
Professionnalisme et gentillesse du personnel .
Véhicules sur ponts intérieurs ou extérieurs.
Télé ( espagnole... c'était le mondial )
Propreté sans comparaison par rapport aux Cies précitées.
Horaires respectés avec arrivée à Barcelone avec 3/4 d'heure d'avance... ( il est vrai que la mer était d'huile de TGE à BCL .. )
Donc après avoir essayé pratiquement toutes les lignes, je classe celle-ci en n° 1 ....
La Cie propose 2 traversées par semaine: De BCL = départ à 12 h les lundis et vendredis De TGR = départ à 23h59 les mardis et samedis Durée de la traversée : environ 32 heures
Site de la Cie : http://www.aferry.fr/?gclid=CNqjpK-a96ICFQGY2AodDWNQjw
-
La Cie propose 2 traversées par semaine: De BCL = départ à 12 h les lundis et vendredis De TGR = départ à 23h59 les mardis et samedis Durée de la traversée : environ 32 heures
Site de la Cie : http://www.aferry.fr/?gclid=CNqjpK-a96ICFQGY2AodDWNQjw
-
je reviens de 5 jours à Barcelone pendant mes vacances de février et je voulais contribuer à la vie du site en donnant mon avis sur les choses que j'ai visitées et la ville en général.
tout d'abord nous sommes parties (une amie et moi) de lyon avec easyjet pour un total de 166 euros l'aller retour en s'y prenant 1 semaine avant, je pense qu'on peut trouver beaucoup moins cher en s'y prenant bien à l'avance.
nous sommes arrivés à Barcelone après avoir pris le train jusqu'a la gare de sants estacio pour aller a notre auberge de jeunesse qui se trouvait career d'albareda , d'ailleurs l'auberge s'appelait "hostel albareda" , première surprise (heureusement il n'y en a pas eu tant que ça durant le voyage, j'en reparlerais plus loin), nous arrivons a l'auberge il etait ecrit sur le site qu'entre le 12 janvier et fin février (je ne me souveisn plus exactement des dates mais ça correspondait a notres sejour) et pour 5 nuits c'étaient 12 euros par nuit petit dej compris, le gars nous demande de payer non pas 12 euros mais 18 euros et de payer "cash" tout le séjour aujourd'hui, je lui explique ce que j'ai vu sur le site de l'auberge il n'en démord pas et me dit que c'est 18 euros , il repete qu'on doit payer tout de suite , on propose par carte bleue , ok mais alors il faut payer 5 euros de plus....bon, bon... les aléas du voyage, on va retirer de l'argent en demandant avant si on ne peut pas mettre les sacs dans notre chambre , il faut les laisser là (contre le mur en bas des escaliers a coté du "guichet" ) en attendant qu'on retire il les surveillent...super super... bref on va retirer on paie et nous montaons dans notre chambre, l'auberge est comme sur les photos propre , agréable, avec l'accès wifi et deux pc avec internet gratuit (il y en avait toujours un en panne pendant le séjour et l'autre etait deja pris , pas bien grave on est pas venu là pour surfer) . une petite cuisine et un frigo a disposition , en dehors de ce contretemps l'auberge est sympa et les personnes qui se relaient aux différentes heures de la journée pour ouvrir la porte et répondre aux questions 24h sur 24 sont sympas (en dehors du premier gars rencontré).
enfin bon comme dirait mon amie on va pas se laisser ruiner le voyage par ça! il nous reste l'après midi devant nous on part pour un tour dans la vieille ville , barri gothic et autre pour un peu de shopping et une fin d'aprem avec une chocolat chaud très epais typiquement espagnol , recette que je ne connaissais pas mais bein appréciable ! le temps ne sera pas souvent au rdv pendant notre séjour mais il y a quand meme pas mal de choses à faire en intérieur donc ça va!
le mardi on profite de la journée pour faire le musée picasso le matin, musée super sympa pas les oeuvres les plus connues de picasso comme certains auraient pu s'y attendre mais c'est justement ce qui est intéréssant , on découvre sa période bleue , ses divers croquis , et toutes les étapes de son évolution artistique , une boutique bien fournie en livres et guide de toute sortes (en français) et en tee shirt , portes clés est aussi présente a la fin de la visite , j'en profite pour y faire quelques emplettes. on finit un petit tour de la ville en repassant par le vieux quartier , avec la cathédrale (visite payant 5 euros!) et on rentre par "el raval" .
le mercredi comme le matin il ne faisait pas très beau le matin on est allés au musée d'art de la catalogne , musée absolument superbe! on a vu la collection d'art roman , sensationnelle! nous avons vu aussi celle d'art moderne et on a pris un repas a emporté au restaurant du musée qui etait d'ailleurs d'un bon rapport qualité prix! l'après midi nous sommes sortis vers 15h et comme il faisait très beau nous sommes allées a "el poble espanyol" , une reconstitution d'un petit village espagnol avec les différents monuments et architectures qu'on peut trouver en espagne. très sympa aussi surtout avec le beau temps par contre on ne savait pas qu'on pouvait avoir un prix si on couplait l'entrée du musée et celle de "el poble" , donc si vous comptez faire les deux pensez y!
jeudi: la plus belle journée niveau météo nous sommes allées a la sagrada familia mais nous l'avons vu juste de dehors puis ensuite on sommes passés voir les différentes "casa" de gaudi , mon amie a visité la casa btallo mais je n'y suis aps allé car c'était 15 euros l'entrée pour les étudiants et 18 euros en tarfi normal! elle m'a confirmé après que c'était assez élevé pour ce qu'il y avait a voir! ensuite nous sommes allés au park guell , magnifique parc très sympa , des musiciens jouaient de la musique au milieu des colonnes, par contre deuxième mauvais incident du séjour en redescendant du parc guell je me suis fait voler mon portefeuille dans le bus !!😠 jai du aller au commissariat faire un rapport , et tout le nécessaire pour pouvoir quand même rentrer chez moi deux jours après! donc , moi qui avait bien lu des choses sur les pickpockets a barcelone et qui croyait que ça n'arrivait qu'aux autres faites bien attention ce n'est pas une légende!!!!!
le soir nous sommes allés boire un mojito au "margarita blue", recommandés par le guide du routard et effectivement c'est vraiment un bar super sympa!
le vendredi je ne pourrais pas vous dire grand chose car j'ai passé la journée au lit , j 'étais malade (pas a cause du mojito!) mon amie elle a visitée la fondation miro , que j'aurais adoré voir , et est allée un peu sur la mer.
voila en résumé mon séjour! super voyage malgré quelques imprévus plus ou moins agréables! barcelone est une ville absolument magnifique , et là il pleuvait alors imaginer vous quand il fait beau!! les gens sont adorables toujours prés a vous aider si vous leur poser une question , je rappelle qu'aucune de nous deux ne parlaient espagnol on s'en est sorti avec l'anglais mais bon j'etais toujours un peu gênée de ne pas savoir parler du tout espagnol je trouvais pas ça très sympa pour les barcelonais , du coup ça m'a donné envie d'apprendre la langue et d'y retourner!! en tout cas si vous devez y aller n'hesitez pas et prenez vos précautions pour les pick pockets!😉
tout d'abord nous sommes parties (une amie et moi) de lyon avec easyjet pour un total de 166 euros l'aller retour en s'y prenant 1 semaine avant, je pense qu'on peut trouver beaucoup moins cher en s'y prenant bien à l'avance.
nous sommes arrivés à Barcelone après avoir pris le train jusqu'a la gare de sants estacio pour aller a notre auberge de jeunesse qui se trouvait career d'albareda , d'ailleurs l'auberge s'appelait "hostel albareda" , première surprise (heureusement il n'y en a pas eu tant que ça durant le voyage, j'en reparlerais plus loin), nous arrivons a l'auberge il etait ecrit sur le site qu'entre le 12 janvier et fin février (je ne me souveisn plus exactement des dates mais ça correspondait a notres sejour) et pour 5 nuits c'étaient 12 euros par nuit petit dej compris, le gars nous demande de payer non pas 12 euros mais 18 euros et de payer "cash" tout le séjour aujourd'hui, je lui explique ce que j'ai vu sur le site de l'auberge il n'en démord pas et me dit que c'est 18 euros , il repete qu'on doit payer tout de suite , on propose par carte bleue , ok mais alors il faut payer 5 euros de plus....bon, bon... les aléas du voyage, on va retirer de l'argent en demandant avant si on ne peut pas mettre les sacs dans notre chambre , il faut les laisser là (contre le mur en bas des escaliers a coté du "guichet" ) en attendant qu'on retire il les surveillent...super super... bref on va retirer on paie et nous montaons dans notre chambre, l'auberge est comme sur les photos propre , agréable, avec l'accès wifi et deux pc avec internet gratuit (il y en avait toujours un en panne pendant le séjour et l'autre etait deja pris , pas bien grave on est pas venu là pour surfer) . une petite cuisine et un frigo a disposition , en dehors de ce contretemps l'auberge est sympa et les personnes qui se relaient aux différentes heures de la journée pour ouvrir la porte et répondre aux questions 24h sur 24 sont sympas (en dehors du premier gars rencontré).
enfin bon comme dirait mon amie on va pas se laisser ruiner le voyage par ça! il nous reste l'après midi devant nous on part pour un tour dans la vieille ville , barri gothic et autre pour un peu de shopping et une fin d'aprem avec une chocolat chaud très epais typiquement espagnol , recette que je ne connaissais pas mais bein appréciable ! le temps ne sera pas souvent au rdv pendant notre séjour mais il y a quand meme pas mal de choses à faire en intérieur donc ça va!
le mardi on profite de la journée pour faire le musée picasso le matin, musée super sympa pas les oeuvres les plus connues de picasso comme certains auraient pu s'y attendre mais c'est justement ce qui est intéréssant , on découvre sa période bleue , ses divers croquis , et toutes les étapes de son évolution artistique , une boutique bien fournie en livres et guide de toute sortes (en français) et en tee shirt , portes clés est aussi présente a la fin de la visite , j'en profite pour y faire quelques emplettes. on finit un petit tour de la ville en repassant par le vieux quartier , avec la cathédrale (visite payant 5 euros!) et on rentre par "el raval" .
le mercredi comme le matin il ne faisait pas très beau le matin on est allés au musée d'art de la catalogne , musée absolument superbe! on a vu la collection d'art roman , sensationnelle! nous avons vu aussi celle d'art moderne et on a pris un repas a emporté au restaurant du musée qui etait d'ailleurs d'un bon rapport qualité prix! l'après midi nous sommes sortis vers 15h et comme il faisait très beau nous sommes allées a "el poble espanyol" , une reconstitution d'un petit village espagnol avec les différents monuments et architectures qu'on peut trouver en espagne. très sympa aussi surtout avec le beau temps par contre on ne savait pas qu'on pouvait avoir un prix si on couplait l'entrée du musée et celle de "el poble" , donc si vous comptez faire les deux pensez y!
jeudi: la plus belle journée niveau météo nous sommes allées a la sagrada familia mais nous l'avons vu juste de dehors puis ensuite on sommes passés voir les différentes "casa" de gaudi , mon amie a visité la casa btallo mais je n'y suis aps allé car c'était 15 euros l'entrée pour les étudiants et 18 euros en tarfi normal! elle m'a confirmé après que c'était assez élevé pour ce qu'il y avait a voir! ensuite nous sommes allés au park guell , magnifique parc très sympa , des musiciens jouaient de la musique au milieu des colonnes, par contre deuxième mauvais incident du séjour en redescendant du parc guell je me suis fait voler mon portefeuille dans le bus !!😠 jai du aller au commissariat faire un rapport , et tout le nécessaire pour pouvoir quand même rentrer chez moi deux jours après! donc , moi qui avait bien lu des choses sur les pickpockets a barcelone et qui croyait que ça n'arrivait qu'aux autres faites bien attention ce n'est pas une légende!!!!!
le soir nous sommes allés boire un mojito au "margarita blue", recommandés par le guide du routard et effectivement c'est vraiment un bar super sympa!
le vendredi je ne pourrais pas vous dire grand chose car j'ai passé la journée au lit , j 'étais malade (pas a cause du mojito!) mon amie elle a visitée la fondation miro , que j'aurais adoré voir , et est allée un peu sur la mer.
voila en résumé mon séjour! super voyage malgré quelques imprévus plus ou moins agréables! barcelone est une ville absolument magnifique , et là il pleuvait alors imaginer vous quand il fait beau!! les gens sont adorables toujours prés a vous aider si vous leur poser une question , je rappelle qu'aucune de nous deux ne parlaient espagnol on s'en est sorti avec l'anglais mais bon j'etais toujours un peu gênée de ne pas savoir parler du tout espagnol je trouvais pas ça très sympa pour les barcelonais , du coup ça m'a donné envie d'apprendre la langue et d'y retourner!! en tout cas si vous devez y aller n'hesitez pas et prenez vos précautions pour les pick pockets!😉
J'aimerai avoir des infos récentes de cet hôtel et a quel endroit faut il mieux être pour être au calme et avoir une jolie vue sur la mer? Est ce que ça vaut le coup d'amener palmes masque et tuba ?
Merci d'avance.
Pour information la passerelle d'un bateau de croisière s'effondre suite aux vents violents à Majorque.
JT DE TF1 voici le lien ci-dessous
http://tf1.lci.fr/infos/monde/europe/
Le bateau semble être de la compagnie MSC
🤪
JT DE TF1 voici le lien ci-dessous
http://tf1.lci.fr/infos/monde/europe/
Le bateau semble être de la compagnie MSC
🤪
Bonjour, je cherche un coin tranquille pour passer quelques nuit du coté de Laguardia en Espagne, je part en camion le 10 AOUT prochain.
j'accepterai aussi les bonnes adresses d'auberges et les parcours de randonnées à proximité.
merci d'avance.
Bonjour,
Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà effectuer ce vol avec cette compagine, je devais partir avec iberia et ils ont sous traité.
Le confort est il au rdv, ou est ce spartiate car la durée est longue.🤪
Normalement ce doit être un A340 ou un 767
Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà effectuer ce vol avec cette compagine, je devais partir avec iberia et ils ont sous traité.
Le confort est il au rdv, ou est ce spartiate car la durée est longue.🤪
Normalement ce doit être un A340 ou un 767
😉 Bonjour, je part début septembre à Fuerteventura et je souhaiterai louer une voiture à l'aéroport. Je voudrai donc savoir si c mieux de faire la réservation sur internet comme sur elocationdevoiture.com ou directement à l'aéroport? Merci pour vos réponses 😎
Le nouveau vol direct de Binter Roissy las palmas ? Je viens d avoir un problème d avion atterrissage forcé à palmas de Majorque la nous avons pris un autre avion 2 heures de perdues
Cause pièce défectueuse pompe à eau des moteurs ??? c est grave
c est dommage mais l avion acheté par Binter est très vieux je pense qu’il va y avoir d autres problèmes de vol
Gerard
Gerard
Comment sont les routes en espagne ?
Est-ce dangeureux pour un couple de touriste de voyager seul ?
Les indications sont-elles assez claires pour quelqu'un qui ne parle pas espagnol ?
Est-ce dipendieux pour une quinzaine de jours ? Est-ce moins dispendieux qu'en train ou bus si je me déplace souvent ?
merci de vos réponses.
Est-ce dangeureux pour un couple de touriste de voyager seul ?
Les indications sont-elles assez claires pour quelqu'un qui ne parle pas espagnol ?
Est-ce dipendieux pour une quinzaine de jours ? Est-ce moins dispendieux qu'en train ou bus si je me déplace souvent ?
merci de vos réponses.
Bonjour.
Ceci est en quelque sorte "la suite" de ce topic ->
voyageforum.com/...-catalogne-d8240869/
Comme le dernier message du topic antérieur, signé "l'équipe VoyageForum", nous propose de poster un nouveau topic sur le même sujet, je me permets donc d'inaugurer cette nouvelle discussion, une semaine avant des élections tout à fait inédites en Espagne, qui sûrement suciteront commentaires et questions.
Ce nouveau sujet n'est plus exclusivement celui de la Catalogne, mais traitera plus généralement d'aspects politiques et sociaux de l'Espagne actuelle. On pourra parler de crise économique, de mémoire historique et de la polémique autour de la sépulture de Franco, de l'essor de l'extrême-droite, des déboires de Podemos, des mouvements féministes, des nationalismes périphériques, etc...
Il s'agit à la fois d'une discussion et d'un débat, c'est à dire que l'on peut -évidemment- donner son opinion personnelle, mais en veillant à ce que le sujet ne tourne pas à la foire d'empoigne (restons courtois, svp🙂) et en songeant que le but de la manoeuvre est avant tout de mieux faire connaître aux lecteurs de ce sujet la société et la politique espagnole actuelle, ses particularités.
Voilà. Pour inaugurer cette nouvelle discussion, voici une petite video, qui date de cette semaine. Il s'agit d'une fête traditionnelle dans un village de la province de Séville, Coripe. Chaque année ce village organise une procession appelée "la trahison de judas": on promène un mannequin à l'effigie d'un personnage jugé odieux par la majorité, et les habitants du village au cours de la procession lynchent le mannequin, lui tirent dessus à la carabine et finissent par le brûler.
Cette année, les habitants de Coripe ont choisi de lyncher Puigdemont, le président catalan exilé en Belgique.
www.youtube.com/watch?v=sFT_IvB0OAA
Ceci est en quelque sorte "la suite" de ce topic ->
voyageforum.com/...-catalogne-d8240869/
Comme le dernier message du topic antérieur, signé "l'équipe VoyageForum", nous propose de poster un nouveau topic sur le même sujet, je me permets donc d'inaugurer cette nouvelle discussion, une semaine avant des élections tout à fait inédites en Espagne, qui sûrement suciteront commentaires et questions.
Ce nouveau sujet n'est plus exclusivement celui de la Catalogne, mais traitera plus généralement d'aspects politiques et sociaux de l'Espagne actuelle. On pourra parler de crise économique, de mémoire historique et de la polémique autour de la sépulture de Franco, de l'essor de l'extrême-droite, des déboires de Podemos, des mouvements féministes, des nationalismes périphériques, etc...
Il s'agit à la fois d'une discussion et d'un débat, c'est à dire que l'on peut -évidemment- donner son opinion personnelle, mais en veillant à ce que le sujet ne tourne pas à la foire d'empoigne (restons courtois, svp🙂) et en songeant que le but de la manoeuvre est avant tout de mieux faire connaître aux lecteurs de ce sujet la société et la politique espagnole actuelle, ses particularités.
Voilà. Pour inaugurer cette nouvelle discussion, voici une petite video, qui date de cette semaine. Il s'agit d'une fête traditionnelle dans un village de la province de Séville, Coripe. Chaque année ce village organise une procession appelée "la trahison de judas": on promène un mannequin à l'effigie d'un personnage jugé odieux par la majorité, et les habitants du village au cours de la procession lynchent le mannequin, lui tirent dessus à la carabine et finissent par le brûler.
Cette année, les habitants de Coripe ont choisi de lyncher Puigdemont, le président catalan exilé en Belgique.
www.youtube.com/watch?v=sFT_IvB0OAA










