Je me permets de rajouter mon grain de sel. Tout comme clicsouris (on se connait, vous l'aurez compris par nos signatures respectives) je voyage très souvent avec ryanair (plusieurs fois par an...) et je n'ai jamais eu aucun souci...
Ils sont réglo dans les grandes lignes, pas plus ni moins que les autres.
Leurs tarifs me permettent de voyager, sinon je ne pourrai pas me payer Air France, donc au lieu de faire 10 voyage par an j'en ferai 3, voilà. Donc pour ça je suis bien contente qu'ils existent.
Ce que j'apprécie, outre le prix, c'est qu'ils sont à l'heure (une des compagnies les mieux notées à ce niveau-là) et plutôt pro.
Oui ils partent de Beauvais mais souvent ça nous arrange, après c'est un choix. Ils proposent aussi des destinations dures è trouver avec d'autres compagnies. Sans eux je n'aurais pas découvert Saragosse et je n'irai pas à Wroclaw.
Comme toutes les compagnies low-cost le plus léger on part (sans options diverses) le mieux c'est. Perso un sac de voyage porté à l'épaule me suffit pour tenir jusqu'à deux semaines (voire trois si je peux accéder à une machine à laver). Quand on voyage souvent on apprend à voyager léger, surtout avec des problèmes de dos comme moi, donc mon sac en cabine me suffit amplement. En plus contrairemebnt à Easy jet ils ne mesurent pas les bagages (en tout cas jamais vu, alors qu'avec easyjet j'ai failli ne pas embarquer car ma valise était un peu trop remplie... et oui, avec les sacs moins de soucis, là ils vérifiaient pas !). Donc le problème du bagage en soute est le même pour toutes les compagnies low-cost.
Je suis donc satisfaite de Ryanair globalement.
Je dis pas qu'en cas de gros pépins ils seront au top, mais en presque un AR par mois avec eux je n'ai jamais eu aucun souci... en revanche avec Easyjet j'ai essuyé plusieurs retards...
Bien sûr tout peut arriver, mais c'est le cas avec plein de compagnies aériennes.
Quant au problème des salariés de Ryanair, oui, ça me gêne qu'on puisse laisser faire cela, mais la faute au droit du travail irlandais, à notre société axée sur la performance, au libéralisme sauvage... et c'est pas forcément les boites low-cost qui sont les pires... j'ai travaillé dans un certain domaine et c'était la boite la plus "riche" qui m'a le moins bien traitée...
Et encore une fois, si le low-cost marche, c'est que le pouvoir d'achat des gens s'affaiblit... comme j'ai dit, je n'ai de toute façon pas les moyens de me payer Air France, mon pouvoir d'achat est ce qu'il est, et je doute que ça aille en s'arrangeant, vu le contexte économique actuel, alors j'en profite car ça ne durera peut-être pas.
Pour pousser le raisonnement à son paroxysme, n'achetons plus aucun vêtement Made in China car les ouvriers sont mal traités. C'est bien, mais qui pourra se payer le Made in France ? (c'est un exemple au pif, perso j'achète peu de fringues tout court, mais c'est valable pour tout)
Donc pour résumer, je suis cliente régulière de Ryanair et j'en suis satisfaite pour le moment...
Contente de partir demain à 40€ AR... et d'avoir la quasi certitude d'arriver à l'heure.
En tout cas pour des habitants de l'Oise il me parait logique de privilégier Beauvais.
Pour nous Beauvais est aussi plus pratique qu'Orly (la dernière fois que nous en sommes revenus, c'était 2h en transport... et hors de question d'y aller en voiture, ça ne sert à rien de partir en low-cost si c'est pour payer de gros frais de parking ! Au moins à Beauvais on peut se garer gratuitement dans la ville puis prendre le bus qui mène à l'aéroport)
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus