Bonjour à tous,
Je vais me rendre à Berlin la semaine prochaine et je n'ai toujours pas choisi le quartier où loger. Je n'ai jamais été à Berlin et je souhaite que les connaisseurs me refile quelques bon tuyaux 😏😏😏.
Quels quartier pour loger selon vous?
Quels sont les "endroits" à visiter d'office?
Je précise que nous serons deux et nous aimons surtout les coins pour découvrir la ville, un musée ou deux et les endroits insolite.
Dankuchen beaucoup 😊😊
Nous voulons faire un voyage en Autriche, La Bavière et Italie par nos propres moyens. Nous n’avons pas encore notre itinéraire. Nous serions 3 adultes et partons 1 mois. Nous voulons louer une auto. Je veux savoir si le tout est faisable en auto et s’il y a des complications avec la langue. Merci pour les informations
Est-ce que les autoroutes en Allemagne sont payantes
Bonjour,
Je vais partir quelques jours à Berlin à partir du 20 août, c'est mon 2ème voyage à Berlin et je compte faire des choses que je n'ai pas fait la première fois.
Je pensais aller me baigner dans les lacs à côté de Berlin. J'ai notamment vu qu'on pouvait y aller en métro mais il y a tellement de lacs que je ne sais pas trop vers lequel me tourner. Lequel ou lesquels me recommanderiez-vous? Quels activités en dehors des randos et de la baignade est-il sympa de faire?
J'envisage également d'aller passer une journée à Potsdam et faire le château de Sanssouci, Vaut-il prendre les billets à l'avance ou ce n'est pas utile et on peut prendre les billets en venant sur place à l'ouverture à 10h? Que me recommanderiez à Potsdam en dehors de cela? J'ai également vu qu'il y avait pas mal de lacs à côté de Potsdam, est ce qu'ils valent le coup et est ce qu'on peut s'y rendre sans voiture?
Je pensais également aller au château de Charlottenburg, est ce que je dois prendre le billet à l'avance ou est ce que je peux le prendre sur place?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Je vais partir quelques jours à Berlin à partir du 20 août, c'est mon 2ème voyage à Berlin et je compte faire des choses que je n'ai pas fait la première fois.
Je pensais aller me baigner dans les lacs à côté de Berlin. J'ai notamment vu qu'on pouvait y aller en métro mais il y a tellement de lacs que je ne sais pas trop vers lequel me tourner. Lequel ou lesquels me recommanderiez-vous? Quels activités en dehors des randos et de la baignade est-il sympa de faire?
J'envisage également d'aller passer une journée à Potsdam et faire le château de Sanssouci, Vaut-il prendre les billets à l'avance ou ce n'est pas utile et on peut prendre les billets en venant sur place à l'ouverture à 10h? Que me recommanderiez à Potsdam en dehors de cela? J'ai également vu qu'il y avait pas mal de lacs à côté de Potsdam, est ce qu'ils valent le coup et est ce qu'on peut s'y rendre sans voiture?
Je pensais également aller au château de Charlottenburg, est ce que je dois prendre le billet à l'avance ou est ce que je peux le prendre sur place?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
Nous projetons avec des amis de faire un tour dans les Alpes allemandes cet été. Le planning n'est pas vraiment défini, mais tournerai en gros autour de la route des Alpes de Constance à Salzburg avec des ballades en vélo autour du lac de Constance, des visites de chateaux ou villes et de belles randos en montagne. Nous pensons camper (tentes), mais c'est là qu'arrive mon interrogation. J'ai pu voir sur le forum qu'il y avait pas mal de campings sur le secteur, mais certains les annoncent vite pleins. Comme nous serons 12, cela peut avoir une importance, d'où mes deux questions :
- les standards des campings étant très différents d'un pays à l'autre, combien de personnes peut-on envisager de mettre sur un emplacement de camping allemand ?
- les réservations pour le mois de juillet sont-elles impératives ou peut-on arriver le matin avec la quasi-assurance de trouver des emplacements ?
en vous remerciant
Nous projetons avec des amis de faire un tour dans les Alpes allemandes cet été. Le planning n'est pas vraiment défini, mais tournerai en gros autour de la route des Alpes de Constance à Salzburg avec des ballades en vélo autour du lac de Constance, des visites de chateaux ou villes et de belles randos en montagne. Nous pensons camper (tentes), mais c'est là qu'arrive mon interrogation. J'ai pu voir sur le forum qu'il y avait pas mal de campings sur le secteur, mais certains les annoncent vite pleins. Comme nous serons 12, cela peut avoir une importance, d'où mes deux questions :
- les standards des campings étant très différents d'un pays à l'autre, combien de personnes peut-on envisager de mettre sur un emplacement de camping allemand ?
- les réservations pour le mois de juillet sont-elles impératives ou peut-on arriver le matin avec la quasi-assurance de trouver des emplacements ?
en vous remerciant
j'aimerais savoir s'il existe des passes qui nous permettre de visitées les chateaux d'Allemange comme l'EXPLORER PASS d'Écosse qui nous permet de visitées les chateaux d'Écosse sur une base de 3,7 ou 14 jours. C'est vraiment tres intéressant
Les remous de la maison mère britannique touchent directement la filiale allemande.
La filiale allemande n’aura pas résisté longtemps à la débâcle de sa maison mère: l’allemande Thomas Cook GmbH, qui réunit les tour-opérateurs Thomas Cook, Neckermann Reisen, Öger Tours, Bucher Reisen et Air Marin (aucun lien avec la société suisse), s’est déclarée insolvable ce matin. Thomas Cook Suisse appartient à Thomas Cook GmbH et dépend de l’Allemagne. (TI)
La filiale allemande n’aura pas résisté longtemps à la débâcle de sa maison mère: l’allemande Thomas Cook GmbH, qui réunit les tour-opérateurs Thomas Cook, Neckermann Reisen, Öger Tours, Bucher Reisen et Air Marin (aucun lien avec la société suisse), s’est déclarée insolvable ce matin. Thomas Cook Suisse appartient à Thomas Cook GmbH et dépend de l’Allemagne. (TI)
Bonjour les voyageurs !
Avec mon compagnon nous avons pour projet de partir 15 jours en road trip en Allemagne du sud (début juillet)
Nous aimerions prendre la route allemande des alpes (Bavière) et terminer par la forêt noire.
Ce trajet est-il réalisable en 15 jours ? Si vous avez déjà réalisez ce type d'itinéraire je suis preneuse !
Nous souhaitons faire du camping sauvage/bivouac mais j'ai lu que ce n'était pas forcément recommandé...?
Merci pour vos avis ! 😀
Avec mon compagnon nous avons pour projet de partir 15 jours en road trip en Allemagne du sud (début juillet)
Nous aimerions prendre la route allemande des alpes (Bavière) et terminer par la forêt noire.
Ce trajet est-il réalisable en 15 jours ? Si vous avez déjà réalisez ce type d'itinéraire je suis preneuse !
Nous souhaitons faire du camping sauvage/bivouac mais j'ai lu que ce n'était pas forcément recommandé...?
Merci pour vos avis ! 😀
Bonjour les voyageurs
Je voudrais visiter l Allemagne mon mari et moi avec notre bb dun an et demi En effet, on doi s'installer dans une ville deservi dun aéroport et faire des sauts dune journée dans des villes voisines pour le confort de notre petit Nous avons le choix entre munich . Berlin. Francfort. Et dusseldorf A savoir que nous avons une préférence pour la nature les paysages les parcs ... Quelle ville choisir ? Et avec quelles villes peut on la combiner ? Merciiii
Je voudrais visiter l Allemagne mon mari et moi avec notre bb dun an et demi En effet, on doi s'installer dans une ville deservi dun aéroport et faire des sauts dune journée dans des villes voisines pour le confort de notre petit Nous avons le choix entre munich . Berlin. Francfort. Et dusseldorf A savoir que nous avons une préférence pour la nature les paysages les parcs ... Quelle ville choisir ? Et avec quelles villes peut on la combiner ? Merciiii
bonjour les voyageurs
j'entre en pologne demain depuis la lithuanie et sera à berlin dans 15 jours avec mon vélo
je me demande s'il reste encore des vestiges " vintage " de l'époque soviet à voir ??
merci pour vos précieuses infos !!
janick
j'entre en pologne demain depuis la lithuanie et sera à berlin dans 15 jours avec mon vélo
je me demande s'il reste encore des vestiges " vintage " de l'époque soviet à voir ??
merci pour vos précieuses infos !!
janick
Bonjour,
J'ai regardé les différents types de tickets pour les transports berlinois mais je m'y perds un peu.
J'y serai 5 jours. Je pensais prendre le Forfait 5 jours - WelcomeCard: 36,50 Euro .
Qu'en pensez-vous?
Et est-ce qu'il y a un système de carte magnétique rechargeable (comme la Oyster à Londres ou la Suica au Japon)?
Enfin, je me demandais comment était les pistes cyclables? Le vélo me tente bien mais je suis assez peureuse niveau circulation. Est-ce qu'il y a beaucoup de "routes" dédiés au cyclistes?
Je vous remercie par avance.
Et est-ce qu'il y a un système de carte magnétique rechargeable (comme la Oyster à Londres ou la Suica au Japon)?
Enfin, je me demandais comment était les pistes cyclables? Le vélo me tente bien mais je suis assez peureuse niveau circulation. Est-ce qu'il y a beaucoup de "routes" dédiés au cyclistes?
Je vous remercie par avance.
bonjour
qui pourrait m'expliquer les ferrys entre Constant et Meersburg? possibilité de passer des véhicules? est ce possible jusqu'où (lindau?)? à quel prix?
merci
Bonjour,
Êtes-vous allés à Berlin très récemment? les clubs et autres lieux confinés sont bien-sûr fermés mais quid des musées? Est-ce que malgré les mesures sanitaires, on les visite facilement/sans réservation préalable, du fait de la baisse de fréquentation?
Merci d'avance.
Êtes-vous allés à Berlin très récemment? les clubs et autres lieux confinés sont bien-sûr fermés mais quid des musées? Est-ce que malgré les mesures sanitaires, on les visite facilement/sans réservation préalable, du fait de la baisse de fréquentation?
Merci d'avance.
Tubingen ou Augsbourg après Heidelberg?
Riadhou
Riadhou
Bonjour. J'hésite à prendre mon vieux fourgon, et je me renseigne aussi sur les campings en tente en Bavières. Avez-vous une idée? Sur le guide que j'ai, tous les campings sont indiqués pour 2 personnes et nous partons à 3 adultes. J'ai un peu peur de devoir payer 2 fois 2, ce qui du coup serait hors budget pour moi. Merci
bonjour à tous apres avoir passé 2 jours et 3nuit sur hambourg voici les adresses que j ai apprécié;
1-*dormir à l hotel ibis
2*ds un délicieux coreen HAN MI Rentzelstrasse 36
3* MR DAM: thailandais Mottenburger twiete 4
4* QUAN DO: vietnamien gorsplatz 16
5* EL PIKOSTO: mexicain Benhstrasse 23
6* CLOUD: bar coktails avec superbe vue 12 à 15euros
7*CHRISTIANSEN S
Numéro de téléphone +49 40 3172863 Site web du commerce christiansens.de
LE MEILLEUR BAR A COKTAILS COSI, proche quartier san paoli, tres belle carte , coktails servis avec de beaux verres en fonction du type de coktails, de 11à 16euros bcp de choix, parfaitement executé, personnel de bon conseils, pas guindé, bonne musique de fond pas trop forte
bon séjour
1-*dormir à l hotel ibis
2*ds un délicieux coreen HAN MI Rentzelstrasse 36
3* MR DAM: thailandais Mottenburger twiete 4
4* QUAN DO: vietnamien gorsplatz 16
5* EL PIKOSTO: mexicain Benhstrasse 23
6* CLOUD: bar coktails avec superbe vue 12 à 15euros
7*CHRISTIANSEN S
Numéro de téléphone +49 40 3172863 Site web du commerce christiansens.de
LE MEILLEUR BAR A COKTAILS COSI, proche quartier san paoli, tres belle carte , coktails servis avec de beaux verres en fonction du type de coktails, de 11à 16euros bcp de choix, parfaitement executé, personnel de bon conseils, pas guindé, bonne musique de fond pas trop forte
bon séjour
Bonjour,
Dans mon esprit la vignette environnementale allemande relève des villes, et donc ne concerne pas les traversées strictement sur autoroute, dans la Rhur en particulier. Est-ce que je m'égare ? Merci d'avance.
Michel
Dans mon esprit la vignette environnementale allemande relève des villes, et donc ne concerne pas les traversées strictement sur autoroute, dans la Rhur en particulier. Est-ce que je m'égare ? Merci d'avance.
Michel
Bonjour ,
Nous partons à Berlin , qui sait s'il y a des réductions seniors dans les musées , transports ,
sur la carte touristique ou autre?
merci pour vos renseignements
Bonjour, 🙂
Est-il possible de retirer du cash avec la carte Revolut en France, en Italie et en Allemagne Tous les témoignages sont les bienvenus.
Merci 😉
Est-il possible de retirer du cash avec la carte Revolut en France, en Italie et en Allemagne Tous les témoignages sont les bienvenus.
Merci 😉
Bonjour à tous,
Nouvelle sur ce forum, je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème sur les posts précédents.
Je dois me rendre à l'aéroport de Karlsruhe / Baden (seule avec 2 jeunes enfants) en transports en commun.
J'ai vu qu'il est possible d'arriver à la gare de Baden Baden depuis la gare de Strasbourg, puis de prendre un bus je crois pour arriver à l'aéroport.
J'aurais aimé avoir des informations sur cet itinéraire :
- y a t'il des correspondances entre Strasbourg et Baden ?
- les horaires du bus entre Baden et l'aéroport sont-ils fiables ?
- Ce bus se trouve t'il à proximité immédiate de la gare ?
Enfin si vous avez des suggestions pour me faciliter le déplacement je suis preneuse...
Merci d'avance pour vos réponses 🙂
Merci d'avance pour vos réponses 🙂
Je demande a ceux qui sont aller faire un voyage de camping en allemagne. Est ce que les campings en general sont ouvert en avril ?
Merci de votre aide
Merci de votre aide
Bonjour,
On devais aller voir la famille de mon copain en France de paris à Bordeaux et visiter entre les 2 en même temps. On devait partir une douzaine de jours, mais on a une semaine de plus qui vient de s'ajouter à nos vacances et du coup, on aimerais visiter un ou 2 coups de cœurs dans quelques autres villes/pays si possible.
Nous savons que c'est beaucoup de choses en 3 semaines, mais comme j'ai écrit, on veut voir 1-2 coups de coeurs par jour de visite. On aura la chance d'y retourner, ya ma soeur qui veut venir avec son conjoint la prochaine fois.
Les coups de cœur de mon copain, passionné de la seconde guerre mondiale: - Nuremberg, Berteschgaden (berghof), le tout en passant par Munich car on dirait qu'on a pas trop le choix de passer par là pour y aller.
On passera 5 jours dans sa famille à Bordeaux et 2-3 jours à Paris, par où on arrive donc 1 jour à l'arrivée et un la veille du départ.
- Allemagne: Auschwitz - Birkenau en Passant par Cracovie en Pologne - Belgique; Bruxelles-Mons- bruxelles pour aller voir un ami qui habite à Mons .
Pour ma part, je veux aller : - Espagne: Barcelone pour la Sagrada familia et l'aquarium .
(croyez-vous qu'il est possible de se rendre vers Mendes pour faire de l'apnée un après-midi à partir de Barcelone sachant qu'on y passerait 2 jours 2 nuits??? Une idée qui m'est passée par la tête en fouinant sur le forum :D)
- Pays-Bas : vers Amsterdam pour aller voir les moulins et les tulipes :) j'irai fin mars en espérant qu'elles seront en fleur... Bien sûr, on aimerait aller ailleurs si possible , comme Stonehenge pas trop loin de Londres ou encore Naple vite fait, pour faire quelques photos de paysage surtout mais bon... on verra bien!
Croyez-vous que ce soit faisable? on part le 10 mars au soir par arriver chez un ami à Paris le 11 au matin.
Tous les conseils de transports seraient appréciés surtout pour la partie en Allemagne-Pologne.
j'ai vu qu'il fallait acheter les billets en ligne pour la sagrada familia pour couper la file. Ça aide vraiment à ne pas perdre de temps à faire la file ?
Ben voilà, si vous avez des suggestions, ne vous gênez pas! :)
Merci à l'avance!
Les coups de cœur de mon copain, passionné de la seconde guerre mondiale: - Nuremberg, Berteschgaden (berghof), le tout en passant par Munich car on dirait qu'on a pas trop le choix de passer par là pour y aller.
On passera 5 jours dans sa famille à Bordeaux et 2-3 jours à Paris, par où on arrive donc 1 jour à l'arrivée et un la veille du départ.
- Allemagne: Auschwitz - Birkenau en Passant par Cracovie en Pologne - Belgique; Bruxelles-Mons- bruxelles pour aller voir un ami qui habite à Mons .
Pour ma part, je veux aller : - Espagne: Barcelone pour la Sagrada familia et l'aquarium .
(croyez-vous qu'il est possible de se rendre vers Mendes pour faire de l'apnée un après-midi à partir de Barcelone sachant qu'on y passerait 2 jours 2 nuits??? Une idée qui m'est passée par la tête en fouinant sur le forum :D)
- Pays-Bas : vers Amsterdam pour aller voir les moulins et les tulipes :) j'irai fin mars en espérant qu'elles seront en fleur... Bien sûr, on aimerait aller ailleurs si possible , comme Stonehenge pas trop loin de Londres ou encore Naple vite fait, pour faire quelques photos de paysage surtout mais bon... on verra bien!
Croyez-vous que ce soit faisable? on part le 10 mars au soir par arriver chez un ami à Paris le 11 au matin.
Tous les conseils de transports seraient appréciés surtout pour la partie en Allemagne-Pologne.
j'ai vu qu'il fallait acheter les billets en ligne pour la sagrada familia pour couper la file. Ça aide vraiment à ne pas perdre de temps à faire la file ?
Ben voilà, si vous avez des suggestions, ne vous gênez pas! :)
Merci à l'avance!
Hello,
We’re heading to Bavaria from May 13 to 23, with a side trip to Austria.
Here’s our itinerary:
Day 1: Brussels-Munich
Day 2: Munich
Day 3: Munich and departure for Salzburg
We’ll be staying three nights in Salzburg.
Then we’ll head to Garmisch-Partenkirchen, where we’ll stay for five nights.
Visiting Munich and Salzburg isn’t too tricky.
Once in Garmisch, we’re planning a day in Innsbruck, a day for Neuschwanstein Castle, and the rest is still up in the air.
What’s really got me stumped is that we’d love to see Königssee Lake—everyone says it’s a must-see.
We’d also like to visit the Eagle’s Nest (Kehlsteinhaus), where the landscapes are supposedly stunning.
This would either be a round trip while we’re in Salzburg or on the way between Salzburg and Garmisch, but I’m guessing it’s impossible to do the drive from Salzburg to Garmisch, the Eagle’s Nest, *and* Königssee Lake all in one day.
Plus, the Alpine route between Salzburg and Garmisch seems prettier than the highway.
But honestly, I’m feeling a bit overwhelmed with the planning.
We should’ve added a stop between Salzburg and Garmisch, but the hotels are already booked.
Thanks for any advice on the itinerary and visits!
Another question: How far in advance should we book Neuschwanstein, Königssee, and the Eagle’s Nest in May?
Thanks so much in advance for your tips and ideas!
Hi there,
We’re heading to the Black Forest region in Germany this August.
Are there flea markets in Germany like we have in France?
Is there a site that lists them, similar to Brocabrac here?
Thanks :) Have a great day
Thanks :) Have a great day
L'Allemagne a évoqué le 16 juin à 00 heures tandis que la France entend procéder plus tôt, dans le courant même de la journée du 15.
«Il est incompréhensible que l'on soit toujours dans cette situation où les deux pays risquent d'ouvrir leurs frontières à des moments différents », s'insurge le député de Moselle, Christophe Arend qui pointe « un problème de communication » entre les ministères de Horst Seehoffer et de Christophe Castaner.
« C'est comme si nous n'avions absolument pas tiré les leçons du début de la pandémie », regrette le parlementaire français. Mi-mars, le dirigeant à poigne de la CSU avait fait cavalier seul sans prévenir ses homologues français.
https://www.lefigaro.fr/international/cacophonie-a-la-frontiere-franco-allemande-20200610
Ne pas arriver à s'entendre sur l'heure de réouverture des frontières entre la France et l'Allemagne. SI c'est vraiment vrai, c'est d'un pathétique...
https://www.lefigaro.fr/international/cacophonie-a-la-frontiere-franco-allemande-20200610
Ne pas arriver à s'entendre sur l'heure de réouverture des frontières entre la France et l'Allemagne. SI c'est vraiment vrai, c'est d'un pathétique...
Bonjour !
Je suis nouvelle et je veux vous parler de mon voyage à Berlin
Depuis des années, je n'entends que du bien de Berlin. En effet, quand on se balade sur le web, les compliments ne manquent pas ! Une ville à l'histoire riche, aux nombreux musées, une ville où il fait bon vivre, une ville jeune, dynamique, une ville où le street art est très présent... Tous ces arguments auraient du me convaincre de découvrir la ville, mais en fait pas vraiment.
Depuis des années, je n'entends que du bien de Berlin. En effet, quand on se balade sur le web, les compliments ne manquent pas ! Une ville à l'histoire riche, aux nombreux musées, une ville où il fait bon vivre, une ville jeune, dynamique, une ville où le street art est très présent... Tous ces arguments auraient du me convaincre de découvrir la ville, mais en fait pas vraiment.
Bonjour,
Je prépare un séjour de 4 jours à Berlin mi-novembre avec des amis.
Quelqu'un aurait-il des conseils à donner sur le quartier à choisir pour se loger sachant que nous ne sommes pas des couche tôt et souhaitons profiter des soirées.
Quels sont les quartiers les plus vivants le soir ?
Nous sommes intéressés également par ce qui concerne le Bauhaus, quelqu'un a-t-il des informations sur des expos, visites spécifiques sachant que que c'est le centenaire cette année ?
Merci d'avance.
Bonjour amis voyageurs,
Bientôt j'irai visiter l'Allemagne (grandes et petites villes) depuis Paris. J'ai loué en achat-rachat une Peugeot 508 diesel qui sera neuve (1re immatriculation) quand j'en prendrai livraison à l'aéroport CDG. Plus je lis sur les lois environnementales en Europe et particulièrement en Allemagne, plus je suis inquiet. Pourrai-je circuler partout ? Pourrai-je acheter sans difficulté la nécessaire Éco-pastille pour ce type de véhicule ? Si vous avez vécu une expérience avec un véhicule diesel récent, est-ce que vous avez été embêté ? Tout renseignement sur ce sujet, ne sera très utile ... et me rassurera (je l'espère). Merci à l'avance de bien vouloir éclairé ma lanterne
Pierre Montéal, Québec
Bientôt j'irai visiter l'Allemagne (grandes et petites villes) depuis Paris. J'ai loué en achat-rachat une Peugeot 508 diesel qui sera neuve (1re immatriculation) quand j'en prendrai livraison à l'aéroport CDG. Plus je lis sur les lois environnementales en Europe et particulièrement en Allemagne, plus je suis inquiet. Pourrai-je circuler partout ? Pourrai-je acheter sans difficulté la nécessaire Éco-pastille pour ce type de véhicule ? Si vous avez vécu une expérience avec un véhicule diesel récent, est-ce que vous avez été embêté ? Tout renseignement sur ce sujet, ne sera très utile ... et me rassurera (je l'espère). Merci à l'avance de bien vouloir éclairé ma lanterne
Pierre Montéal, Québec
Bonjour, au mois de février 2020 je part au costa rica au départ de Francfort sur le Main. Venant de strasbourg, j'ai regardé toutes les possibilités pour m'y rendre et la plus avantageuse pour moi serait de faire un train direct d'Offenbourg à francfort aéroport. J'habite à 30 minutes d'offenbourg, on pourras donc me déposer à la gare. Ce qui me stress un peu c'est que je serais seule pour m'y rendre et que je ne parle pas Allemand, je vais rejoindre quelqu'un mais seulement dans le terminal 2. Si j'ai bien compris le gare se trouve en dessous du Terminal 1 et je peux me rendre dans le Terminal 2 via la skyline. J'aimerais savoir combien de temps cela va me prendre ? Car je décolle à 11h25 avec Delta et en regardant de plus près les trains, il y un seul direct par jour le matin à 06h25 pour arriver à 08h00 ? Cela me laissera t'il le temps nécessaire ? Vais-je être dans les temps ? De base je suis assez stressée quand je me rend dans un endroit que je connais pas, encore plus s'il ne parlent pas français, j'ai des bases en anglais mais pas un niveau expert, par ailleurs, j'ai pu lire sur différents avis que ce n'était pas forcément bien indiqué, je vais également repartir en train et j'ai franchement pas envie de me perdre car je me connais je vais paniquer et perdre tous mes moyens... Je préfère donc tout prévoir à l'avance et avoir des réponses de voyageurs ayant déjà effectué ce trajet, Merci d'avance, Sarah.
Quelqu'peut il me renseigner sur la hauteur maximal pour un véhicule de tourisme pour embarquer sur un ferry allant d'Allemagne en Suede.
Merci d'avance
Bizete









