Discussions similar to: Intercity Suisse pass Interrail
FR
Suisse en 14 jours en solo, réseau de train, est-ce faisable?
Bonjour, Nous planifions faire un voyage en train en juillet 2016 et nous nous questionnons de le faire en circuit avec un Tour opérateur ou le faire par nous-même en louant soit une auto ou le faire en train. Naturellement, nous privilégions le train car moins de souci pour garer la voiture et tout ce que comporte la conduite dans les Cols. Voici le trajet que nous souhaitons faire. 1. 4 jours à Montreux pour visiter pendant ce séjour: Genève, Lausanne, Gruyère, Chateau de Chillon; 2. 2 jours à Zermatt où nous visiterons Mont Gornergrat en train à crémaillère; 3. 2 jours à St-Moritz en prenant train Glacier Express de Zermatt puis le Bernina entre St-Moritz et Tirano pour une visite d'un jour; 4. 2 jours à Lugano. Est-ce possible de faire le trajet en train ou bus entre St-Moritz et Lugano ? 5. 2 jours à Grindelwald 6. 2 jours à Lucerne 7. 2 jours à Zurich

Donc: 1. Est-ce un bon trajet ? 2. quel serait le meilleur moyen, en circuit, en auto, en train ? 3. Doit-on se munir de la Swiss Pass ?

Merci beaucoup !

Loulou
Open
Trajet Suisse - Inde avec un camion équipé camping de 7.5 tonnes?
Bonjour à tous...

Nous sommes un couple habitant en Suisse de 34 et 38 ans un peux trop roots au gout des gens ce qui nous plais bien, nous somme toujours a recherche de nouvelle aventure hors du commun. Nous serons 2 adultes et 1 enfant d'environ 1 an et 1 chien.

Notre nouveaux tripe (un vieux rêve) est de partir par la route en Inde et Nepal, vu que nous ne prenons pas l'avion, pas le choix pour visiter ces pays.

Projet pour milieu - fin 2013 : quitter la Suisse pour rejoindre l'Inde par la route, pour 6 mois a 12 mois. peux être même la Thaïlande.

Nous aurons moyen de transport et d'habitation un vieux camion 4x4 de 7.5tonnes, aménagé pour 2 adulte, 1 enfant d'environ 1 année et un chien. Steyr 680 4x4 diesel l'idée du trajet serait de passer par l'Italie, Slovénie, Croatie, monte-négro, macédoine, Grèce Turquie, Iran, Pakistan, Inde, Nepal, Inde,

Ou passer en ferry de l'Italie a la Grèce, ou par la Hongrie, Roumaine, Bulgarie, Grèce, Turquie, quel qu'un la déjà fait? retour à voire ... pour la Thaïlande a voir le budget d'ici la et itinéraire a emprunter sois par la route ou maritime.

Compte tenu de l'instabilité actuelle au Pakistan🙁, ça nous fait réfléchir, mais d'ici la tout peux changer nous pourrions passer d'Iran en Inde par voie maritime est possible? qu'en pensez vous quel qu'un la déjà fait? Faut il se faire escorter est ce obligatoire, payant, combien de temps pour traverser en escorte, et par ou est ce mieux par le sud ou le nord en bas ver la mer?

Pour camper ( bivouac) est ce possible de faire du sauvage de puis la Turquie, l'Iran et l'Inde? ou faut 'il aller dans des camping si il y en à, ou des parking d'hôtel payant a ce que j'ai pu entendre. Ya t'il des problèmes de sécurité ou est ce interdit, amendable ?

quel route, itinéraire conseiller vous?

coin sympa pour bivouaquer, visiter, montagne bord de mer, village, ou il ya le moin de foule ou touriste en masse, mais plutôt des gens de la bas et des voyage comme nous et vous...

quel budget?

Taxe d'entrée dans les pays?

faut il des visas pour d'autre pays que l'Iran, Pakistan et Inde, Nepal?

En attente de réponse... bonne route à tous ! 😉🙂😛

Merci d'avance a tous
Open
Séjour en Suisse et Italie (en train)
Bonjour, Je pars pour la Suisse et l'Italie en juillet prochain. J'arriverai sur Zurich pour aller tout de suite à Bâle ensuite Lucerne et retour à Zurich. Je pensais prendre le train. Ensuite de Zurich, nous partons pour le Lac Majeur en Italie et ensuite les Cinq-Terre, retour pour Montréal par Gênes. Je pensais louer une voiture de Zurich jusqu'à Gênes que nous partagerons à 2 couples. Les prix sont assez élevés par contre, plus de 1600$ pour 13 jours (la moins chère est 1400$C soit 1110 CH et que est trop petite pour 2 couples et quand même chère). Avez-vous des trucs pour baisser le prix de location. Le but du voyage est de débuter par Bâle et finir par Gênes. Merci
Open
Gare de Bâle et nombre de billets à acheter
Bonjour à tous, J'ai trois questions à vous soumettre. Je rentre (avec mon vélo non démonté) de Rome à Belfort en juin prochain par le train. J'ai fait l'itinéraire Rome-Milan-Bâle-Mulhouse-Belfort sur les sites Trenitalia, CFF pour la Suisse et SNCF.. Q 1 - Je vais arriver à Bâle vers 23h/24H le soir et je reprends le Bâle/Mulhouse à 6H21 le lendemain matin. Je voudrais savoir si la gare de Bâle reste ouverte et surtout si je pourrai patienter dans une salle d'attente (avec sièges, etc...) toute la nuit ? Q 2 - Combien de billets faut-il que j'achète ? Un seul (Milan-Belfort) ou 3 (un Rome-Milan à Trenitalia, un Milan-Bâle à CFF et un Bâle Belfort à la SNCF) ? Q 3 - Où me conseillez-vous d'acheter le ou les billets de train ? Je préfèrerais sur Internet mais la SNCF locale est-elle compétente ?. Je remercie tous les internautes de se pencher sur mon problème. Cordialement, BGZ
Open
Est-ce que Genève est à voir absolument?
Bonjour, mon amie et moi allons en Suisse au mois de juin pour une dizaine de jours, nous avons comme idée de faire le Bernina Express de Lugano à Chur, de voir Bern, Luzern, Montreux, on pensait voir Genève au début pour rejoindre une amie mais ça ne fonctionnera pas. Genève, ça n'a pas l'air d'être VRAIMENT à voir. J'aimerais juste avoir votre avis là-dessus, sinon, avez-vous une autre ville qui serait absolument à ne pas manquer en Suisse?

Aussi auriez-vous un mont à nous conseiller à monter jusqu'en haut, qui ne soit pas trop dispendieux? Genre le mont Pilatus on l'oublie tout de suite, on a un budget de pauvre :P mais on voudrait quand même avoir une belle vue du haut d'un mont, me semble que ça serait génial!

Merci à tous!
Open
Plusieurs randonnées de deux-trois jours en août (Suisse)
Bonjour à tous,

Je compte aller faire un tour en Suisse début août, 10-15 jours (en gros, du 3 au 15 août), avec un ami. On a envie de bivouaquer (tente posée au couché du soleil, et enlevée à son levé, donc). A priori c'est pas autorisé officiellement, mais j'ai vu que ça passait bien si c'était vraiment juste pour passer la nuit.

On a dans l'idée de visiter plusieurs coins de Suisse. Du coup on va prendre le Pass Swiss Travel System de deux semaines pour pouvoir se déplacer facilement dans le pays. L'idée, c'est 2-3 jours dans un coin, train/car postal, 2-3 jours ailleurs etc. A l'occasion on exclue pas une ou deux nuit en auberge de jeunesse ou en camping.

Bref, je viens à l'essentiel. Avez-vous des randos de 2-3 jours à conseiller ? J'ai visité la Suisse dix jours, mais rapidement. Je suis ouvert à toute proposition, sachant que j'ai vraiment envie de faire le Parc national dans les Grisons/et ou l'Engadine. J'ai aussi vraiment envie de retourner en Gruyère (pourquoi pas du côté du Lac Noir), en Valais, et j'ai beaucoup aimé les Quatre Cantons aussi. Et j'ai pas vu l'Appenzell, et ça m'intéresse aussi. Je suis bien conscient qu'on pourra pas tout faire, mais vous avez en gros les envies (Grisons et Valais prioritaires, avec une étape qui permettrait de voir la faune, ce serait parfait).

J'ai regardé les circuits de myswitzerland.com, mais y'en a tellement ... je suis un peu perdu ^^.

Merci à qui pourra m'orienter !
Open
Sortir du Maroc avec un passeport suisse échu
Bonjour à tous...

Mon ami est entré au Maroc à la mi-avril avec un passeport Suisse valide. Ce dernier est en revanche arrivé à échéance le 31 mai dernier.

Il comptait en principe se rendre en Espagne en empruntant une travesée "direct ferries" de Tanger à Tarifa.

Je crois savoir que sur le sol Européen un passeport échu depuis moins de cinq ans permet de se dépalcer sans problème, mais je craind que la sortie du Maroc ne lui soit problématique.

Pensez vous qu'il puisse avoir des difficultés à quitter le pays? Et si oui, auriez vous une solution à me proposer?

Merci d'avance...
Open
Suisse: casiers à Lausanne / gare française à proximité / moustiques en randonnée?
Bonjour !

Je pars dans un mois pour faire de la randonnée en Suisse. Je vais passer par Lausanne, Vevey, Montreux, Bulle, Gruyères et Les paccots. Cette région a l'air trop merveilleuse, j'ai très très hate d'y etre ! J'ai quelques questions pour finaliser les préparatifs.

- À quel endroits pourrais-je laisser ma valise pour environ 10 jours à Lausanne? (casier, aéroport, gare, hotel) Je vais faire du coach surf donc je n'aurai pas d'hotel, puis-je utiliser quand meme le service d'entreposage des hotels à Lausanne? Sinon quel serait le meilleur endroit ( et le moins cher) pour laisser ma valise ?

- Quelle est la gare francaise la plus proche de Lausanne ? Je cherche un moyen de me rendre en France près d'une gare, à partir de Lausanne. y-a-t-il des autocar qui font ce trajet pour un prix moins élevé que les trains ?

- Et pour la randonnée, je me demandais s'il est nécéssaire que j'apporte du chasse-moustique ? Au Québec, les moustiques nous dévorent, surtout dans les régions plus sauvages! Sont-ils aussi voraces en Europe ?

MERCI BEAUCOUP POUR VOS RÉPONSES!
Open
Comment coller la vignette autoroutière suisse?
bonjour, je me suis procuré la vignette autoroutière 2009 pour la Suisse. Il faut la coller sur la face intérieur du pare-brise. Mais comment faire pour qu'apparaisse 09 vue de l'extérieur si la partie collante est au dos de cette vignette? Je n'y comprends rien! Y-a-t-il quelqu'un qui peut me renseigner, un suisse du forum peut-être?
Open
Peut-on visiter la Suisse en hiver?
😊, salut à tous, me rendant à genève au mois de janvier prochain, j'aimerai savoir si vous pensez que c'est une bonne idée de vouloir faire du tourisme en hiver en Suisse, et que peux t-on faire, je n'aime pas trop les musées, mais j'aime bien les paysages naturels et l'architecture médiéval de certaines villes, pouvez-vous me donner quelques petites pistes, je vous en remercie beaucoup.
Open
Mice in Switzerland, the Other Cheese Country!
I'm starting my first travel journal since VF reopened!

This will mostly be to share my impressions and some photos, with a few days' delay, but I'm starting this journal while I'm still here.

First, I'd like to thank those who helped me prepare for this trip.

I was able to organize this stay in one of the most expensive countries in the world thanks to the home-exchange principle. Not necessarily a direct swap, but through a points system, which is more practical for choosing where you want to go without it having to be a reciprocal exchange.

For this trip, there will already be two different accommodations. We'll see how it goes after that.

The first place is near Yverdon-les-Bains, close to Lake Neuchâtel.

So, we're going to explore this area!

We arrived under capricious weather that won’t leave us for the next few days!

We had dinner at a pizzeria recommended by *Le Routard* in Yverdon, then took a little nighttime stroll through the town center before heading inland to settle into our accommodation.

We discovered a very large, quiet house—and especially the cat that stayed behind! Funny for a couple of mice! He’ll be sleeping with us 😹
Open
Mariage entre un Algérien et une personne vivant en Suisse
Bonjour, j'ai 17 ans et je suis en couple avec un Algérien depuis plus de deux ans maintenant et nous avons décidé de nous marier cette année en Algérie, car il a déjà fait des demandes de visa pour venir en Suisse mais elles ont toutes été refusées... Nos familles se connaissent et s'entendent très bien donc de ce côté-là il n'y a aucun problème. En revanche, personne ne sais nous renseigner sur les démarches exactes qu'il faut faire et tous les papiers nécessaires à notre mariage. Donc si quelqu'un vivant en Suisse et qui serait déjà passé par là pourrait nous aider, nous vous en serions vraiment très reconnaissants !

Merci d'avance :)
Open
Voyages SNCF Lausanne-France - billet d'humeur
Il y a de cela deux semaines j'ai réservé un billet pour mon fils qui fait ses études à Lausanne pour qu'il puisse revenir à la maison pour les fêtes de fin d'année. Je fais cela assez régulièrement depuis trois ans qu'il est parti à Lausanne, donc rien de très extraordinaire. Seulement cette fois, on ne propose plus de billet électronique à imprimer soi même, c'est uniquement retrait en gare en France métropolitaine (logique, pour un départ depuis Lausanne 😮), ou alors envoi par courrier. Je clique sur "envoi par courrier", mais de manière intéressante il est impossible d'entrer une adresse en Suisse, c'est obligatoirement une adresse en France (encore une fois: logique, pour un billet au départ de la Suisse, de se le faire livrer en France!). Je me dis "qu'a cela ne tienne, je vais le réceptionner chez moi puis le renvoyer à mon fils" - procédure certes compliquée, mais voilà, on n'a pas le choix...

Donc tout va bien, apparemment. Seulement, les jours et les semaines passent le billet n'arrive pas! Je contacte donc le service client par mail (impossible d'avoir quelqu'un par téléphone). On me répond d'une façon très compliquée comme quoi mon billet a été expédié, mais comme on est à l'approche des fêtes que peut être des envois d'autres billets avec une date plus rapprochée ont eu une priorité et que c'est pour cela qu'il a peut être été retardé - bref ils n'ont aucun suivi et ne peuvent me dire ou il est. Ils préconisent donc que je rachète un autre billet en gare puis qu'a l'arrivée je le présente suite à quoi ils rembourseront le billet d'origine acheté sur voyages-sncf.

Je proteste, car cela signifie que non seulement je dois avancer l'argent pour un deuxième billet, mais celui ci sera bien plus cher (on est maintenant plus près de la date de départ et les places bon marché ont été vendues...), et la SNCF ne me remboursera que le billet d'origine, moins cher.

On me répond laconiquement qu'ils comprennent mon étonnement mais ce système à été mis en place pour éviter la fraude!

Ceci dépasse l'entendement. Je joins mon dernier courrier au service client:

Bonjour,

Alors vous me voyez encore plus étonné. 

Premièrement ça fait plaisir en tant que client de se voir soupçonné de fraude à priori. Ça s'appelle un procès d'intention je crois.

Deuxièmement, votre procédure n'est nullement anti-fraude. Car si je veux frauder je pourrai donc revendre les billets, prétendre ne jamais les avoir reçus et me les faire rembourser sous la procédure que vous proposez. Ça s'appelle du bon sens.

Troisièmement ce n'est pas efficace car si votre objectif est de remplir les trains alors cette procédure vous fait gaspiller une place (celle que vous allez me rembourser) que vous ne pourrez revendre à quelqu'un d'autre, donc c'est une perte de chiffre d'affaires pour vous qui est le même que si j'avais fraudé. Ça s'appelle se tirer une balle dans le pied tout en insultant ses clients et en les traitant de fraudeurs.

Quatrièmement vous devriez avoir un suivi de vos envois postaux pour savoir où se trouve le billet. Ça s'appelle de la gestion opérationnelle.

Cinquièmement, pourquoi ne proposez vous plus de billets électroniques qu'on puisse imprimer chez soi? Il n'y avait aucun problème avec ça avant. Ça s'appelle de la technologie d'information du 21eme siecle.

Sixiemement, pourquoi n'acceptez vous pas d'envoyer les billets avec départ de Suisse à une adresse en Suisse? Ce billet départ Lausanne je l'ai acheté pour mon fils et j'ai du donner mon adresse en France, je pensais ensuite lui renvoyer moi même. Ça s'appelle avoir de la suite dans les idées - si je vends un billet départ Lausanne, je l'envoie à Lausanne.

Bref, la SNCF abuse de sa position de monopole pour imposer des conditions ridicules et une qualité de service exécrable digne des chemins de fer soviétiques avant la chute du Mur de Berlin.
Open
Aires de stationnement en Suisse région Fribourg, Gruyère...
Bonjour à tous, Nous partons mercredi pour4 jours et demi en Suisse avec un camping car de 6m99. Nous cherchons des aires de repos, juste pour passer la nuit. Apparemment le stationnement de nuit est souvent interdit en Suisse. Avez vous des idées de stationnement ? Nous comptons nous rendre au lac de Neuchatel, en passant par Montreux; gruyère et Fribourg. Nous souhaiterions visiter Fribourg . Et sans doute y passer la nuit, mais nous n'avons pas trouver d'endroit. nous voulons éviter les campings.

Pouvez vous nous aider?
Open
Négociation du salaire en Suisse
Bonjour à Tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum qui m'a déjà aidé à répondre à beaucoup de questions concernant la Suisse où j'ai passé dernièrement un entretien.

Mais reste encore une interrogation sur la négociation du salaire que je pense avoir loupée. Je postule pour un poste de responsable commerciale.

Et je voudrais savoir si le salaire que j'ai negocié à savoir 5000 francs suisse brut par mois est raisonnable pour vivre à lausanne ( je compte m'installer là bas)? J'ai effectivement l'impression de m'être completement trompée, peut être aurais je du demander plus puisque que j'ai un niveau bac +4 et une experience de 4 ans dans le domaine avec une formation spécialisée dans l'activité pour laquelle je postule.

Ne vais je pas passer pour une mauvaise commerciale si j'ai demandé un salaire trop bas et être décridibilisée auprès de l'employeur. Aussi puis je a nouveau les recontacter pour renegocier mon salaire, cela se fait il ? ( en sachant qu'ils m'ont invité à les recontacter pour tte question et que j'ai l'impression que ma candidature les intéressait fortement)

Si quelqu'un peut donner réponses à mes questions, je lui en suis d'avance reconnaissante car je ne sais quoi faire? 😕

Merci !!!!!

lilitwo
Open
Genève: recherche d'une veille anecdote sur la SDN/ONU
Bonjour,

Je ne sais pas trop si quelqu'un va pouvoir m'aider, mais comme je ne trouve pas la réponse sur google, je tente de faire appel aux connaissances des "forumeurs" du site (j'ai déjà eu l'occasion de constater à quel point les connaissances des voyageurs qui passent ici sont parfois étonnamment précises)

Voilà de quoi il s'agit : j'ai visité le siège de la SDN de Genève, actuellement occupé par certains locaux de l'ONU il y a déjà plusieurs années. En en reparlant très récemment avec des amis qui doivent bientôt se rendre à Génève, je me suis rappelée d'une anecdote qui m'avait été racontée lors de la visite et dont je n'arrive pas à me souvenir complètement.

Il s'agirait d'un diplomate ou d'un président, ou de quelqu'un de très important en tout cas, qui pour se faire entendre devant la sdn, avait enlevé sa chaussure pour taper sur la table en plein milieu du conseil de sécurité. Je me souviens que l'anecdote m'avait bien amusée à l'époque... mais elle perd tout son sel maintenant que j'ai totalement oublié de qui il s'agit et sur quoi portait la discussion qui a poussé cet homme à de telles extrémités.

S'il y a des genevois ou des personnes ayant récemment visité la SDN qui peuvent me répondre, j'aimerais bien. Ca n'est pas très important, évidemment, mais c'est le genre de petite chose à laquelle on pense tout le temps aussi longtemps qu'elle nous échappe (vous savez, un peu comme quand on oublie un mot, qu'on l'a sur le bout de la langue, et qu'on cherche désespérément à se rappeler ! ) et ça fait 5 jours que j'essaie de me creuser les méninges pour me souvenir, mais sans succès :-)

Je sais, c'est un peu compliqué, comme demande, et je vous remercie par avance pour votre aide !

Gloubi
Open
Vacances en Suisse confinée
Bonjour, J'ai 3 semaines de vacances dès la semaine prochain et, privée de voyage, je réfléchis à m'occuper un peu dans cette suisse encore bien confinée. Je la connais finalement si peu, c'est l'occasion de mieux la connaître, mais il n'y a pas grand chose d'accessible. Avez-vous des idées de jolies balades qui ne sont pas interdites au public ni trop enneigées. Des lieux où on peut planter une tente pour une nuit (campings fermés). Des idées de lieux normlement blindés de touristes étrangers et qui sont accessibles (par exemple, j'avais pensé profiter du lac d'oeschinen, mais l'accès est interdit) des restaurants fameux qui servent des plats à l'emporté? Merci d'avance
Open
Entrer en France au volant d'un véhicule de location suisse
Nous sommes français résidant en France, nous programmons une semaine de vacances en Suisse et, comme nous souhaitons nous épargner le long trajet en voiture et ses inévitables bouchons, nous prévoyons de voyager en train jusqu'à Lausanne et de louer une voiture sur place.

Nous souhaiterions profiter de ce voyage pour rendre visite à des amis frontaliers, et donc faire une incursion en France de 3km (!) au volant de notre voiture suisse. Or je découvre par hasard qu'il est interdit à un résident de l'UE d'entrer dans l'UE au volant d'une voiture immatriculée en Suisse sous peine d'une lourde amende. A cette heure, je n'ai trouvé comme solution que de garer la voiture à la frontière côté Suisse et de terminer le trajet à pied ou de demander à nos avis de venir nous y récupérer.

Quelqu'un connaîtrait-il une solution légale (autorisation temporaire?) pour éviter cette situation un peu ridicule.
Open
Bâle - lac de Constance ou tour du lac?
Bonjour, 🙂 nous envisageons un petit périple à vélo, mais ne disposons que d'une petite semaine. On avait prévu d'aller de Bâle au lac de Constance, mais pensez-vous qu'il est plus intéressant de faire le tour du lac? Pas le temps de faire les deux...
Open
Conduire en Suisse: la vignette
Bonjour,

Voici ma situation : Il y a 2 semaines, avec mon chéri, nous sommes allés au Salon de l'auto de Genève. On a décidé de prendre l'autoroute, par conséquent la vignette car on a pour projet de retourner en Suisse se balader dans les semaines à venir.

Le problème, c'est qu'on a collé la vignette sur un coup de stress. Il y avait énormément de monde à la frontière, les vigiles étaient débordés et on était tombée sur une femme complètement endormie, à côté de ses pompes... Du coup, mon chéri l'a collée côté passager, tout en haut, sur la ligne sombre du pare-brise. Il ne m'a pas attendu car j'étais au change pendant ce temps... Ce n'est qu'en revenant le soir chez nous à Lyon que je me suis renseignée sur comment il fallait la coller... Je précise que j'étais à la frontière au niveau de Genève car on venait de Lyon.

Est-elle valable finalement ? Est-ce que je risque une amende ? Est-ce contrôlé automatiquement ou en personne ? A la frontière ou n'importe où ? Y-a-t-il de recours ? Est-ce que je peux la décoller pour la remettre à un endroit approprié ?

Merci pour votre aide. Cordialement, Charlotte
Open
Aéroport de Genève: où se garer à moindre coût?
Bonjour, nous sommes des isérois français et décollons de l'aéroport de Genève le 7 février. Côté français, il nous en coûtera 200 euros pour nous garer durant 15 jours, côté suisse environ 150(mais il faudra sans doute acheter la vignette). Nous partons pendant les vacances scolaires françaises, donc pas de réduction comme cela se pratique pour les habitants des départements limitrophes de la Suisse, partant hors vacances scolaires. Connaissez vous un endroit pour garer une vieille voiture sans grande valeur (mais qui roule) sans crainte de la retrouver à la fourrière? Nous avons étudié d'autres solutions (blabla car, train, navette...)mais nous sommes 4 et la voiture reste le choix le plus simple. Nous sommes preneurs de bon tuyaux économiques. merci
Open
Prendre un train de l'aéroport de Genève pour Martigny
Bonjour, je dois me rendre a Martigny après avoir pris un vol Bruxelles-Genève. Je sais qu'il y a des trains Genève-Martigny mais je me demande comment faire pour me rendre de l'aéroport a la gare... Y a t'il qu'une gare? Est ce compliqué? Est elle loin de l'aéroport? Je voyage seule donc il faut que je sois un minimum organisée...:-) Je dois bien avouer que cela m'angoisse un peu de me rendre dans un endroit ou je ne suis jamais allée.. Merci pour vos conseils et informations. A bientôt Fanette
Open
Avis sur le Tour des Combins (Suisse)
Bonjour,

Avec un ami, nous avons décidé de nous lancer ce petit défi : partir la 2ème semaine de septembre pour une randonnée de +/- 6 jours. Ca serait une première pour nous.

Tout d'abord, un périple de plusieurs jours est-il accessible à de nouveaux comme nous, sachant qu'on a dans les 22 ans et qu'on sait mordre sur notre chique ?

Ensuite, on a cherché quelques circuits sur le web, et je suis tombé sur celui-ci : le Tour des Combins (http://www.tourdescombins.ch/). J'aurais voulu savoir si certains d'entre vous avez déjà suivi ce circuit, et si ils avaient des avis à partager, des conseils, etc. Et surtout, si ils pouvaient nous dire si ce circuit est accessible ou pas ! Peut-être avez vous une idée d'un autre circuit, de préférence près de Vevey/Montreux, notre point de départ.

Merci d'avance, et bonne marche !
Open
Meilleure façon de se rendre de Zurich à l'aéroport de Milan
Bonjour, Je dois me rendre à l'aéroport de Milan à partir du centre-ville de Zurich. Je voulais louer une voiture à partir de Zurich pour la remettre en Italie mais beaucoup trop cher. Alors nous avons loué une voiture à l'aéroport de Milan car nous nous rendons au lac Majeur. Mes recherches me donnent comme résultat, le train de Zurich à gare centrale Milan et ensuite train pour aéroport de Malpensa. Est-ce la meilleure façon. merci
Open
Vols de bagages dans les trains suisses
c'est la troisième fois q j'entend des touristes se plaindre des s'être fait volé leur sac dans le train.

Le déroulement du vol est toujours le même: le touriste pose son sac sur le porte bagage au dessus des sièges. puis arriver à destination il se rend compte q son sac a disparu. (pendant les arrêts du train une personne rentre dans le train , regarde si des sacs sont placés sur les porte bagage, prend le sac et descend du train. )

Donc juste ce message pour q les prochains touristes ne se fassent plus avoir.

Les trajets sont : Genève - Brig et Berne - Lausanne les trains sont des intercity.
Open
Innsbruck -Zurich en train ou en bus?
Nous avons reserve moi et mon mari un hotel a Innsbruk du 26 au 30 Decembre et nous comptons passer la fin de l annee a Zurich..Est -il facile de trouver des places en train?Est-il necessaire de faire une reservation?y a t il possibilite de faire le trajet Innsbruck-Zurich en bus? merci de nous renseigner Bennania
Open
Destination en Suisse avec beaux paysages pour quelques jours?
Bonjour à tous,

Je suis étudiante à Montpellier et j'aimerais bien aller passer 4-5 jours en Suisse, le temps d'un long weekend. Je cherche une ville où je peux y accéder en train à partir de la France, je n'ai pas d'auto, et qui me permette de voir des beaux paysages (ce n'est pas ce qui manque en Suisse!). Je ne suis pas intéressée par les grandes villes, je veux voir des belles montagnes.

Merci :)
Open

You might also like