Bonjour à tous,
je pars en Thaïlande (Chiang Mai) en septembre, pour m'entraîner au muay thai dans un camp. Je prévois de rester 10 mois minimum. Ce sera la première fois que j'irai là-bas. Pas mal de questions se posent :
1. Le visa. En tant que Français, j'ai un mois entier à faire sans visa obligatoire. Cependant je pensais m'orienter vers un visa de tourisme 60J renouvelable 30J, puis ensuite des visa runs ou une solution sur place. Est-ce le plus logique ? Je pourrais aussi faire les 30J puis enchaîner les visa runs mais j'ai peur que ce ne soit pas une solution durable. Sans compter que l'ambassade, pour la délivrance de visas, demande la présence d'un billet d'avion retour, et je ne le prendrai pas de suite. Que faire donc pour rester aussi longtemps que possible sans être trop dans l'incertitude ou l'illégalité ?
2. L'assurance. Quelqu'un qui vit en Thaïlande sait-il comment les assurances et les hôpitaux marchent là bas ? Faut il prendre une assurance locale ou une assurance occidentale ? (ou alors, est-ce que c'est du gros random à la thaïlandaise et tu te fais soigner selon tes connaissances dans un coin plus ou moins salubres et s'imaginer que l'on va t'amener dans un hôpital avec la carte vitale etc etc c'est du fantasme de Français ?)
3. Les visa runs sont ils si peu dangereux que ça ? Le site de l'ambassade a l'air ultra strict et il n'y a selon eux aucun moyen de rester plus de 90J pour un motif de "tourisme", cependant je ne compte plus les témoignages de gens qui me certifient vivre là bas depuis plus de 3 ans au moins et font des visa runs tranquillement tous les 3 mois. De plus, si je compte obtenir à terme un permis de travail (imaginons, un job d'instit dans une école locale), est ce que le fait d'avoir plusieurs tampons certifiant un séjour d'une journée en Malaysie ne va pas avoir l'air super louche ?
4. En soi, si jamais je me retrouve en situation d'illégalité par rapport au bureau de l'immigration, en tant que Français avec ressources et sans troubles judiciaires, qu'est ce que je risque ?
Bref, voila. Toutes vos remarques sont les bienvenues 🙂
Bonsoir à tous
Mon époux moi même comme tous les ans irons passer 90 jours en Thaîlande , pour ce faire , nous avons toujours demandé des visas o non immigrants plus de 50 ans .Il semblerait qu'à présent que les 5000 Euros par personne sur compte bancaire trois mois avant la date de départ , ne suffisent plus , il faut joindre un imprimé mentionnant que nous sommes en retraite !Pour mon époux , pas de pb , quant à moi même je ne peux fournir un tel document , j'ai plus de 50 ans largement , mais ne suis pas à la retraite , dès lors ou je n'ai jamais travaillé (maman au foyer ) je n'ai donc pas fait valoir des droits à la retraite !!!
Qui pourrait me donner des renseignements précis quant a ce document sois disant exigé ????
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement
Bjr, vu ce matin à l"ambassade thai à Paris:on m'a demandé un justificatif de pension pour le vis O +de 50 ans alors que celà n'apparait pas sur le site.La petite dame a été indulgente car j'habite en province, je donnerais le papier lundi au retrait du passport (elle a reconnu que le site n'était pas à jour)
voili, voilou
A+
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum et ai besoin de votre aide urgente. Je vous explique rapidement la situation. Un ami s'est fait arrêter à Bangkok parce qu'il a malheureusement accepté du cannabis, la police lui est tombée dessus. Il a fait deux jours de prison et il l'ont relâché contre de l'argent tout en gardant son passeport. Donc interdiction de quitter le territoire pendant 45 jours, jusqu'au procès fin novembre. Je vous écris car je voudrais savoir si vous savez ce qu'il risque? Est ce qu'un d'entre vous a déjà été confronté a ca? Doit il prendre un avocat? Lequel? L'ambassade refuse de l'aider (ingérence...), a qui peut il s'adresser la bas?? Le jour du procès, doit il plaider coupable? En vous remerciant par avance!!! Merci.
Je suis nouvelle sur ce forum et ai besoin de votre aide urgente. Je vous explique rapidement la situation. Un ami s'est fait arrêter à Bangkok parce qu'il a malheureusement accepté du cannabis, la police lui est tombée dessus. Il a fait deux jours de prison et il l'ont relâché contre de l'argent tout en gardant son passeport. Donc interdiction de quitter le territoire pendant 45 jours, jusqu'au procès fin novembre. Je vous écris car je voudrais savoir si vous savez ce qu'il risque? Est ce qu'un d'entre vous a déjà été confronté a ca? Doit il prendre un avocat? Lequel? L'ambassade refuse de l'aider (ingérence...), a qui peut il s'adresser la bas?? Le jour du procès, doit il plaider coupable? En vous remerciant par avance!!! Merci.
Bonjour,
Je suis arrivé en Thaïlande le 5 Mars puis ai fais prolonger les 30 jours d'exemption de visas à l'immigration de Krabi ce qui me permet de rester jusqu'au 3 Mai.
Etant un peu pris par le temps, et donc ne souhaitant pas me rendre jusqu'à Penang ou Vientiane pour faire une demande de visa je me demandais si en allant à la frontière Malaisienne (Sadao) je pourrais sortir en ré-entrer en Thaïlande et ainsi bénéficier de 30 jours de plus?
Cela ne risque-t-il pas (dans le cas ou ils m'accordent 30 jours) de me pénaliser pour une future demande de visa à la fin de ces 30 jours.
Cordialement.
Je suis arrivé en Thaïlande le 5 Mars puis ai fais prolonger les 30 jours d'exemption de visas à l'immigration de Krabi ce qui me permet de rester jusqu'au 3 Mai.
Etant un peu pris par le temps, et donc ne souhaitant pas me rendre jusqu'à Penang ou Vientiane pour faire une demande de visa je me demandais si en allant à la frontière Malaisienne (Sadao) je pourrais sortir en ré-entrer en Thaïlande et ainsi bénéficier de 30 jours de plus?
Cela ne risque-t-il pas (dans le cas ou ils m'accordent 30 jours) de me pénaliser pour une future demande de visa à la fin de ces 30 jours.
Cordialement.
Bonjour,
Je viens de passer plusieurs mois en Nouvelle Zélande et je compte faire une escale d'un mois en Thaïlande au mois d’août. Je possède un 'Bush Knife" d’environ 25 a 30 cm (C'est comme un gros couteau de chasse a la crocodile Dundee mais version Kiwi dundee^^) dans un étuis avec réflecteurs.
Je me demande si cela posera un problème durant mon séjour en Thaïlande? On voit de suite qu'il n'est pas neuf et qu'il a pas mal servit (je ne sais pas, si ça a une importance). C'est plus un outils qu'une arme blanche mais c'est aussi sujet a interprétations.
Merci par avance pour le renseignement.
Je viens de passer plusieurs mois en Nouvelle Zélande et je compte faire une escale d'un mois en Thaïlande au mois d’août. Je possède un 'Bush Knife" d’environ 25 a 30 cm (C'est comme un gros couteau de chasse a la crocodile Dundee mais version Kiwi dundee^^) dans un étuis avec réflecteurs.
Je me demande si cela posera un problème durant mon séjour en Thaïlande? On voit de suite qu'il n'est pas neuf et qu'il a pas mal servit (je ne sais pas, si ça a une importance). C'est plus un outils qu'une arme blanche mais c'est aussi sujet a interprétations.
Merci par avance pour le renseignement.
Bonjour,
Je voulais savoir si des personnes étaient passées récemment par Sangkhla Buri au niveau du col des 3 pagodes. J'aimerai passé juste une journée en Birmanie et je sais que la frontière ferme régulièrement. Je suis actuellement à Tong Pha Phum.
Merci beaucoup pour vos conseils.
Denis
Je voulais savoir si des personnes étaient passées récemment par Sangkhla Buri au niveau du col des 3 pagodes. J'aimerai passé juste une journée en Birmanie et je sais que la frontière ferme régulièrement. Je suis actuellement à Tong Pha Phum.
Merci beaucoup pour vos conseils.
Denis
Je viens de lire sur HUAHINFORUM.COM que les visa-run sont désormais limité à 3 maximum, après quoi il faut faire une demande de visa hors du pays. Application depuis le 3 mai.
Bonjour, je sollicite le forum pour obtenir des reponses, n ayant pas trouvé mon bonheur..
Mon fiancé et moi devons partir la semaine prochaine en Thailande pour 15 jours.
Il a effectué un sejour en maison d arret de 4 mois et est sorti au mois de janvier. Suivi par une SPIP, une sorte d assistance sociale pour les "sorti de prison", il lui a fait par de notre voyage, elle l a informé du fait, qu il devait faire une demande à la juge, et la juge à refusé sa demande, alors qu il suit a la lettre tout ses rendez vous ect ..
Il l a informé du fait qu il comptait partir quand meme ...
Et elle lui a retorquée " qu il prenait ses responsabilités"
Que devons nous faire ? Tout notre voyage est payé...
Ya t il une interdiction de sorti du territoire prononcé? Comment le savoir?
Que peux t il ce passé si l ont part quand meme malgres le refus de la juge ??
Je vous remercie par avance de vos réponses.
partis en famille au nombre de 6 pour la thailande au mois de janvier 2016 , mes neveux à l'escale de Dubai décident d'acheter des cigarettes pour le séjour . chacun prend 3 cartouches donc 6 au totale ... à l'aéroport de bangkok on nous tombent carrément dessus (des policiers ou douaniers)nous demandent de les suivre dans leur bureau . ils nous demandent d'ouvrir nos valises et nous demandent les tickets de l'achat de cigarettes .. nous leur disons que nous sommes 6 et que même si nous n'avons que 2 tickets nous ne sommes pas en illégalités .. vu que nous avons le droit a une cartouche par personne ! que nenni ils n'ont rien voulu savoir et il a fallut que nous nous acquittions de la modique somme de 680 € en liquide de surcroît ! et ce après appel à l'Ambassade de France qui n'a rien pu faire pour nous ! une cartouche a été restituée après 2h de discussions, de photos prises de certains d'entre nous sur toutes les coutures nous avons réussi a avoir une légère diminution! il nous a été consenti 70 € de remise au lieu des 750 € demandé au départ !
bref je tenais par ce témoignage vous en faire part car je pense que cela arrive à beaucoup de personnes qui ne savent pas qu'il faut un ticket par cartouche achetée !
Dans l'excitation de partir en thailande, nous avons omis de compter les jours que nous restions sur le sol thailandais...31 jours. Vu que le Visa d'exemption est de 30 jours, nous sommes en overstay. Pourrait on avoir vos avis à ce sujet qu'elle est la meilleure façon pour être en règle pour cette journée supplémentaire. Payer un overstay a l'aéroport à notre départ au service "overstay" se rendre à un bureau d'immigration...ou se rendre puisque nous serons sur Krabi en Malaisie pour un petit sejour...merci de vos réponses.
Bonne nouvelle pour les touristes qui souhaitent rester en Thaïlande entre 1 et 2 mois
Si vous arrivez en Thaïlande sans aucun Visa, vous pourrez rester 30 jours sur le sol thaïlandais avec ce qu'on appelle une Exemption de Visa.
Le bureau d'Immigration thaïlandais a annoncé qu'à partir du 29 août 2014, si vous êtes en Thaïlande avec une Exemption de Visa, vous pourrez prolonger votre séjour de 30 jours supplémentaires, offrant un séjour total de 60 jours. Auparavant, l'Exemption possible était de 7 jours seulement.
Pour faire cette prolongation, il suffit de se rendre dans le bureau d'Immigration le plus proche. Cela vous coûtera 1.900 bahts (le tarif n'a pas changé).
Le Bureau de l'Immigration a également déclaré que les autorités thaïlandaises travaillaient d'arrache-pied pour s'assurer que les nouvelles règles en cours de normalisation soient appliquées aux différents points de contrôle de l'immigration et des bureaux d'immigration à l'échelle nationale.
Si vous voyagez grâce à une Exemption de Visa ou en possession d'un Visa Touristique, voici les documents à présenter à l'Immigration :
* Billet d'avion ou billet électronique retour de Thaïlande valable dans les 30 jours
* 10.000 bahts minimum, 20.000 bahts (grandement souhaités)
* Confirmation de Réservation hôtelière ou location de vacances et, si possible, un itinéraire
* Photo format passeport.
* Frais de l'Exemption de Visa : 1.900 bahts
Les autorités thaïlandaises auraient supprimé aussi l'interdiction à vie proposée pour les dépassements de séjour de 10 ans.
D'autres précisions sont à venir dans les jours ou semaines à venir...
Source : ThaiVisa
Bonjour,
J'ai passé 8 mois en thailande, de septembre 2010 au 20 avril 2011 en cumulant visa touristiques et extansions de visa. Je suis retourné en france le 21 avril et je compte repartir en thailande une 10aine de jour à compter du 20 aout 2011...sois dans un peu plus d'un mois.
J'aimerais savoir si je n'aurais pas de problèmes pour rentrer sur le territoire thailandais sachant que j'ai cumulé des visas touristique sur 8 mois et que je n'ai quitté la thailande que depuis 4 mois ?
Pensez vous que l'on va me demander un autre visa pour pouvoir remettre les pieds sur le territoire thailandais uniquement pour dix jours ??
L'ambassade ne répond pas aux questions par téléphone et je n'ai pas envie de me déplacer à paris pour avoir une réponse
Si quelqu'un en sait plus que moi se serait simpas de faire partager, merci ;)
J'ai passé 8 mois en thailande, de septembre 2010 au 20 avril 2011 en cumulant visa touristiques et extansions de visa. Je suis retourné en france le 21 avril et je compte repartir en thailande une 10aine de jour à compter du 20 aout 2011...sois dans un peu plus d'un mois.
J'aimerais savoir si je n'aurais pas de problèmes pour rentrer sur le territoire thailandais sachant que j'ai cumulé des visas touristique sur 8 mois et que je n'ai quitté la thailande que depuis 4 mois ?
Pensez vous que l'on va me demander un autre visa pour pouvoir remettre les pieds sur le territoire thailandais uniquement pour dix jours ??
L'ambassade ne répond pas aux questions par téléphone et je n'ai pas envie de me déplacer à paris pour avoir une réponse
Si quelqu'un en sait plus que moi se serait simpas de faire partager, merci ;)
Bonjour à tous,
J'ai l'intention de partir 3 mois en Asie, principalement en Thaïlande, pour poursuivre la visite des provinces, car je suis un fervent partisan de la pêche à la ligne.
Pour informations:
Je suis déjà allé dans les provinces de Ubon Ratchathani, de Chiang Mai et de Udon Thani en 2017, j'y ai lié des amitiés avec des familles d'autochtones, c'est un pays qui me plaît énormément, malgré ma méconnaissance du Thaï. Par contre je suis sorti 2 fois dans d'autres pays, donc je n'ai pas eu besoin de visa, car j'avais des billets d'avions justifiant ma sortie.
Question : 1 - Si je prends un billet de 90 jours environ, France -- Bangkok, sans autre réservations ailleurs, va-t-on me refuser l'entrée ? 2 - J'ai deux possibilités qui s'offre à moi : a) au bout de trois semaine je fait une prolongation de visa sur place, si je veux rester. b) Comme j'ai été bien reçu chez, il se peut que j'aille passer quelques jours dans un pays limitrophe, toujours par avion soit seul soit avec mes amis c) J'ai fais des recherches et j'avoue que je m'y perds un peu... Si quelqu'un peut de décoder ce site je serai ravi. https://www.thailande-fr.com/visas/65749-visa-thailande-le-point-sur-les-visas-touristiques
Quoi qu'il en soit, merci de m'avoir lu, Bonne fêtes de Pâques...
J'ai l'intention de partir 3 mois en Asie, principalement en Thaïlande, pour poursuivre la visite des provinces, car je suis un fervent partisan de la pêche à la ligne.
Pour informations:
Je suis déjà allé dans les provinces de Ubon Ratchathani, de Chiang Mai et de Udon Thani en 2017, j'y ai lié des amitiés avec des familles d'autochtones, c'est un pays qui me plaît énormément, malgré ma méconnaissance du Thaï. Par contre je suis sorti 2 fois dans d'autres pays, donc je n'ai pas eu besoin de visa, car j'avais des billets d'avions justifiant ma sortie.
Question : 1 - Si je prends un billet de 90 jours environ, France -- Bangkok, sans autre réservations ailleurs, va-t-on me refuser l'entrée ? 2 - J'ai deux possibilités qui s'offre à moi : a) au bout de trois semaine je fait une prolongation de visa sur place, si je veux rester. b) Comme j'ai été bien reçu chez, il se peut que j'aille passer quelques jours dans un pays limitrophe, toujours par avion soit seul soit avec mes amis c) J'ai fais des recherches et j'avoue que je m'y perds un peu... Si quelqu'un peut de décoder ce site je serai ravi. https://www.thailande-fr.com/visas/65749-visa-thailande-le-point-sur-les-visas-touristiques
Quoi qu'il en soit, merci de m'avoir lu, Bonne fêtes de Pâques...
Bonjour !
Mon copain s'est fait arrêter par la police a koh phangan il y a 2 semaines avec de la weed (pesée 2.25 g avec le papier dans lequel elle etait emballee par la police ... drôle de façon de peser la substance enfin bref il y avait environ 1g de cannabis mais sur le procès verbal c'est écrit "2.25g avec l'emballage"). Amené a la police station, on nous a dit qu'il fallait payer 40 000 bath pour être relâché sous caution jusqu'au jugement ou bien attendre le jugement en prison. Après quelques péripéties on a réussi a réunir la somme et il a pu sortir. La police a gardé le passeport, la weed (pour être envoyée analyser a Bangkok paraît il), les 40 000 baths de la caution + 3000 baths qu'ils nous ont soutiré pour pouvoir sortir de prison le soir même ... corruption corruption.
Donc on en est là : en "vacances" en Thailande avec interdiction de quitter le pays, et en attente de jugement ce qui peut prendre entre 2 semaines et 2 mois parait il (ils nous ont proposé de payer pour accelerer la procedure mais on a refusé). La police nous a dit qu'ils nous contacteraient par téléphone ou mail pour nous donner la date du jugement.
Si certains se sont retrouvés dans une situation similaire on est preneurs de conseils : quel delai entre l'arrestation et le jugement ? Comment se passe le jugement ? Déportation du pays ou pas ? Et surtout quand ils nous contactent pour donner la date du jugement est ce que c'est du jour au lendemain ou ils préviennent quelques jours en avance ?
Pour savoir si on peut s'éloigner un peu de koh samui où aura lieu le jugement ou pas ...
Merci d'avance pour vos conseils !
Mon copain s'est fait arrêter par la police a koh phangan il y a 2 semaines avec de la weed (pesée 2.25 g avec le papier dans lequel elle etait emballee par la police ... drôle de façon de peser la substance enfin bref il y avait environ 1g de cannabis mais sur le procès verbal c'est écrit "2.25g avec l'emballage"). Amené a la police station, on nous a dit qu'il fallait payer 40 000 bath pour être relâché sous caution jusqu'au jugement ou bien attendre le jugement en prison. Après quelques péripéties on a réussi a réunir la somme et il a pu sortir. La police a gardé le passeport, la weed (pour être envoyée analyser a Bangkok paraît il), les 40 000 baths de la caution + 3000 baths qu'ils nous ont soutiré pour pouvoir sortir de prison le soir même ... corruption corruption.
Donc on en est là : en "vacances" en Thailande avec interdiction de quitter le pays, et en attente de jugement ce qui peut prendre entre 2 semaines et 2 mois parait il (ils nous ont proposé de payer pour accelerer la procedure mais on a refusé). La police nous a dit qu'ils nous contacteraient par téléphone ou mail pour nous donner la date du jugement.
Si certains se sont retrouvés dans une situation similaire on est preneurs de conseils : quel delai entre l'arrestation et le jugement ? Comment se passe le jugement ? Déportation du pays ou pas ? Et surtout quand ils nous contactent pour donner la date du jugement est ce que c'est du jour au lendemain ou ils préviennent quelques jours en avance ?
Pour savoir si on peut s'éloigner un peu de koh samui où aura lieu le jugement ou pas ...
Merci d'avance pour vos conseils !
Salut à tout le monde,
Voilà je me retrouve aujourd'hui avec plus de 90 jours d'overstay.
C'est quoi la meilleure solution pour moi pour rentrée en France ?
Merci pour vos réponses.
Daniel
Voilà je me retrouve aujourd'hui avec plus de 90 jours d'overstay.
C'est quoi la meilleure solution pour moi pour rentrée en France ?
Merci pour vos réponses.
Daniel
Bonjour voilà mon problème je me suis fait refusé l entré en thaillande en septembre après avoir fait un visa étudiant au Cambodge je voulais savoir après combien de temps je peux revenir en thaillande. ....
Chers voyageurs,
Je viens faire appel à votre expérience concernant les conditions d'entrée en Thailande avec un aller simple France => Thailande avec visa touristique (< 30 j)
Doit-on justifier absolument d'un retour pour entrer sur le territoire ?
Si tel est le cas, la possibilité d'obtenir un billet retour remboursable est-elle viable?
Merci d'avance pour vos retour.
Cordialement, 😉
Je viens faire appel à votre expérience concernant les conditions d'entrée en Thailande avec un aller simple France => Thailande avec visa touristique (< 30 j)
Doit-on justifier absolument d'un retour pour entrer sur le territoire ?
Si tel est le cas, la possibilité d'obtenir un billet retour remboursable est-elle viable?
Merci d'avance pour vos retour.
Cordialement, 😉
Bonjour
Je vais dépasser de 2 j l'exemption de visa de 30 j accordée aux Français. Quelqu'un peut il me dire si l'amende pour dépassement existe toujours, si oui quel est son montant et peut on la payer en baths ou en euros, sachant que je n'ai pas de dollars
Merci bcp
Merci bcp
Bonjour,
A la recherche d'infos récentes sur les visa on arrival en thailande.
Je m'explique cela fait maintenant 2 visas de 30 jours épuisés en thailande, nous sommes actuellement en Malaisie depuis 48h, cela remet il le compteur des visa on arrival à zéro?
On a bien le droit à 3 visa on arrival normalement?
D'avance merci
Je reviens de l'ambassade de thailande à paris.Ils m'ont refusé la demande d'un visa touristique, prétextant que désormais, il fallait ne pas etre aller en thailande les 3 mois qui précédent la demande de visa.
Je suis aller en thailande en avril, je repars pour les vacances d'été (2 mois ).
Me sera t'il possible de prolonger sur place comme c'était le cas avant : sortie de thailande terrrestre et re 1 mois à pouvoir restre.
En espérant que j'ai été clair.
Bonjour à tous,
Je souhaite me rendre en Thailande pour une durée de trois ou quatre mois. Je me pose quelques questions a propos du visa. Tout d'abord quel site en ligne en ligne utiliser étant donné que je ne trouve pas de lien sur le site de l'ambassade permettant de le faire directement. J'ai trouvé deux sites en ligne mais je ne sais pas s'ils sont vraiment sur. Le premier est www.visa-en-ligne.com/ le second www.action-visas.com/. Est ce que quelqu'un est déjà passé par l'un de ces sites et est-ce fiable? Ensuite je suis sans emploi, je ne touche pas le chômage non plus. Cela peut il poser problèmes a l'obtention du visa? J'ai vu que dans leurs conditions il y a une rubrique spéciale pour les chomeurs mais je ne le suis pas. J'ai cependant de quoi prouver que je dispose du minimum requis qui est de 500 euros par mois pour obtenir le visa. Et dernièrement est ce possible avec un visa simple entrée de rester 60jours, faire une demande sur place pour 30jours supplémentaires. 90jours donc. Puis sortir du pays et y revenir par voie terrestre pour obtenir 15 ou 30 jours de plus. Ce qui ferait 4 mois au total.
Merci d'avance a ceux qui me répondront.
Je souhaite me rendre en Thailande pour une durée de trois ou quatre mois. Je me pose quelques questions a propos du visa. Tout d'abord quel site en ligne en ligne utiliser étant donné que je ne trouve pas de lien sur le site de l'ambassade permettant de le faire directement. J'ai trouvé deux sites en ligne mais je ne sais pas s'ils sont vraiment sur. Le premier est www.visa-en-ligne.com/ le second www.action-visas.com/. Est ce que quelqu'un est déjà passé par l'un de ces sites et est-ce fiable? Ensuite je suis sans emploi, je ne touche pas le chômage non plus. Cela peut il poser problèmes a l'obtention du visa? J'ai vu que dans leurs conditions il y a une rubrique spéciale pour les chomeurs mais je ne le suis pas. J'ai cependant de quoi prouver que je dispose du minimum requis qui est de 500 euros par mois pour obtenir le visa. Et dernièrement est ce possible avec un visa simple entrée de rester 60jours, faire une demande sur place pour 30jours supplémentaires. 90jours donc. Puis sortir du pays et y revenir par voie terrestre pour obtenir 15 ou 30 jours de plus. Ce qui ferait 4 mois au total.
Merci d'avance a ceux qui me répondront.
Salut,
j'étais en Thaïlande du 25 Fevrier au 22 Avril avec un visa touristique 1 entrée, je suis rentré en France et j'ai refais un visa touristique 1 entrée hier, pour repartir le 19 Mai... et voilà que je m'inquiète en ayant participé au post de Gojira1664 :
http://voyageforum.com/...lande-visa-d6542305/
En effet, il y a écris sur plusieurs site d'agence de visa qu'il y a un délai de 4 mois entre deux visas...
http://www.thailande-fr.com/visa-thailande
http://www.rapidevisa.fr/Visa/Thailande.html
Mais encore plus étonnant, sur le site de l'ambassade, c'est également écris, mais cette fois-ci ils parlent de 3 mois :
Le visa touristique pourra être délivré uniquement après l’expiration de délai de trois mois hors du territoire Thaïlandais.
http://www.thaiembassy.fr/...u-service-des-visas/
Je ne sais pas de quand date cette règle et pense que beaucoup de monde n'était pas au courant car quant ont va dans section visa touristique sur le site de l'ambassade rien n'est précisé :
http://www.thaiembassy.fr/...sa/visa-touristique/
Je pense que j'ai eu mon visa car certains consulat sont plus souple que d'autre, sans compté qu'il y a eu une faute d'orthographe a mon prénom sur le visa, qu'il a était décollé pour en refaire un autre (merci le professionnalisme)...
Voilà, ma question principal est (même si vous n'êtes pas devins) d'après vous, est ce que je vais passer l'immigration ou non ? ils ont l'air de plus en plus pointilleux et chiant, le fait de posséder un visa ne garantit pas forcément un accès au pays :
Possession of a visa alone does not guarantee entry into Thailand. The permission to enter the country depends on the discretion of immigration officers at any immigration checkpoints. Period of stay to be granted are determined by the immigration authorities upon arrival.source : http://www.thaiconsulatesydney.org/english/visa
J'aimerais savoir si il y a des exemples récents de gens qui ont fait deux voyages avec des visas touristiques, sans attendre le délai de 3 mois sois disant nécessaire, car attendre jusqu'au 19 sans rien faire en me disant "ça passera peut-être... ou pas" je ne peux pas faire... et en plus ça dois vraiment être difficile de rester bloqué comme un c** après 15 heures de voyages...
merci 🏴☠️
j'étais en Thaïlande du 25 Fevrier au 22 Avril avec un visa touristique 1 entrée, je suis rentré en France et j'ai refais un visa touristique 1 entrée hier, pour repartir le 19 Mai... et voilà que je m'inquiète en ayant participé au post de Gojira1664 :
http://voyageforum.com/...lande-visa-d6542305/
En effet, il y a écris sur plusieurs site d'agence de visa qu'il y a un délai de 4 mois entre deux visas...
http://www.thailande-fr.com/visa-thailande
http://www.rapidevisa.fr/Visa/Thailande.html
Mais encore plus étonnant, sur le site de l'ambassade, c'est également écris, mais cette fois-ci ils parlent de 3 mois :
Le visa touristique pourra être délivré uniquement après l’expiration de délai de trois mois hors du territoire Thaïlandais.
http://www.thaiembassy.fr/...u-service-des-visas/
Je ne sais pas de quand date cette règle et pense que beaucoup de monde n'était pas au courant car quant ont va dans section visa touristique sur le site de l'ambassade rien n'est précisé :
http://www.thaiembassy.fr/...sa/visa-touristique/
Je pense que j'ai eu mon visa car certains consulat sont plus souple que d'autre, sans compté qu'il y a eu une faute d'orthographe a mon prénom sur le visa, qu'il a était décollé pour en refaire un autre (merci le professionnalisme)...
Voilà, ma question principal est (même si vous n'êtes pas devins) d'après vous, est ce que je vais passer l'immigration ou non ? ils ont l'air de plus en plus pointilleux et chiant, le fait de posséder un visa ne garantit pas forcément un accès au pays :
Possession of a visa alone does not guarantee entry into Thailand. The permission to enter the country depends on the discretion of immigration officers at any immigration checkpoints. Period of stay to be granted are determined by the immigration authorities upon arrival.source : http://www.thaiconsulatesydney.org/english/visa
J'aimerais savoir si il y a des exemples récents de gens qui ont fait deux voyages avec des visas touristiques, sans attendre le délai de 3 mois sois disant nécessaire, car attendre jusqu'au 19 sans rien faire en me disant "ça passera peut-être... ou pas" je ne peux pas faire... et en plus ça dois vraiment être difficile de rester bloqué comme un c** après 15 heures de voyages...
merci 🏴☠️
salut tout le monde
je pars dici 6 mois en thailand pour une duree aproximative de 1 ans avec ma femme et notre chien
je ne mis connait pas du tout en visa est les 2 seul donc j'ai entendu parler son ceux la et encors je ne suis pas sur de les avoir bien compris
visa touriste a renouveller tout les 3 mois sans compter le chien ce n'ai pas trop envisagable mais pas impossible
visa etudiant mais cela il faut s inscrire dans une ecole pour aprendre le thai 200h minimum ce qui ne me deplais absolument pas mais ma femme ne parle pas un mot d anglais et les cours ne son pas en FR je crois que ce visa est de 1 ans mais avec celui ci impossible de travailler meme des pti boulot
on aimerais faire de l humanitaire ou de l ecopartitipation mais les association nous demande de 2000€ a 5000€ par tete donc impensable mais il existe peut etre des visa humanitaire ou autre quitte a ce faire sponsoriser par une entreprise ou autre
je pensais prendre un pied a terre dans le pays mais je ne connais pas encors le cours du marcher de l immobiler en matiere de location (sachant que si je vais a l ecole ce sera dans une grande ville) peut etre encors une voie a explorer
donc jsuis prenneur d information: quel visa existe, lequel choisir etc...
merci a vous
je pars dici 6 mois en thailand pour une duree aproximative de 1 ans avec ma femme et notre chien
je ne mis connait pas du tout en visa est les 2 seul donc j'ai entendu parler son ceux la et encors je ne suis pas sur de les avoir bien compris
visa touriste a renouveller tout les 3 mois sans compter le chien ce n'ai pas trop envisagable mais pas impossible
visa etudiant mais cela il faut s inscrire dans une ecole pour aprendre le thai 200h minimum ce qui ne me deplais absolument pas mais ma femme ne parle pas un mot d anglais et les cours ne son pas en FR je crois que ce visa est de 1 ans mais avec celui ci impossible de travailler meme des pti boulot
on aimerais faire de l humanitaire ou de l ecopartitipation mais les association nous demande de 2000€ a 5000€ par tete donc impensable mais il existe peut etre des visa humanitaire ou autre quitte a ce faire sponsoriser par une entreprise ou autre
je pensais prendre un pied a terre dans le pays mais je ne connais pas encors le cours du marcher de l immobiler en matiere de location (sachant que si je vais a l ecole ce sera dans une grande ville) peut etre encors une voie a explorer
donc jsuis prenneur d information: quel visa existe, lequel choisir etc...
merci a vous
Bonjour cher(e)s membres,
Je vous explique mon histoire en quelque lignes, je suis résident sur Genève avec un permis C, de nationalité française, je suis arrivé sur Genève en Suisse a l'âge de 6 ans (j'ai 30 ans).
Je suis dans une situation assez précaire étant au bénéfice du social en Suisse (hospice général), pour des raisons de santé je ne peux travailler pour le moment.
Je fréquente une thaïlandaise depuis maintenant 3 mois, il y a 3 mois Je suis allé en Thaïlande pendant 1 mois et je l'ai rencontré sur place, devant rentrer en Suisse je décide alors d'y retourner 2 mois après pour la revoir. Nous sommes heureux de nous retrouver, et un soir, le destin nous dévoile un scénario auquel nous n'avions pas êtés préparer, lors de rapports intimes le préservatif se perce, nous pensons alors tout deux qu'il n'y aura aucune suite mais 3 semaines après je décide de lui acheter un test de grossesse, ce dernier positif, puis un deuxième pour être sûr a 100% de la nouvelle.
Nous sommes tous deux heureux même si cela n'était pas prévu, j'aborde tout de même le sujet de l'avortement dans le cas où elle ne voudrait garder l'enfant, chose qu'elle refuse et qui me convient car je suis contre (Je me dit aussi que si il en est ainsi c'est que c'est l'univers qui l'a voulu).
Aujourd'hui ma copine thaï est à 1 mois de grossesse, et je vais devoir rentrer dans 15 jours en Suisse, j'aimerai pouvoir ramener ma copine en Suisse pour qu'elle puisse dans l'idéal accoucher sur le territoire helvétique. Qu'en est'il des formalités ? Le fait d'avoir un enfant peut faciliter les choses ? Quelles sont les démarches à suivre ? Je tente depuis quelques jours de récolter un maximum d'informations mais envains, je panique un peut en craignant d'être pris de cours par le temps, je sais qu'il est déconseiller pour une femme enceinte de prendre l'avion au bout des 6 mois de grossesse. J'ESPÈRE pouvoir avoir le temps de faire l'ensemble des démarches avant de temps imparti afin de l'emmener en suisse avec moi, (visa ? test de paternité ?)
Je suis perdu, j'ai besoin d'aide et d'informations.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses !
Je vous explique mon histoire en quelque lignes, je suis résident sur Genève avec un permis C, de nationalité française, je suis arrivé sur Genève en Suisse a l'âge de 6 ans (j'ai 30 ans).
Je suis dans une situation assez précaire étant au bénéfice du social en Suisse (hospice général), pour des raisons de santé je ne peux travailler pour le moment.
Je fréquente une thaïlandaise depuis maintenant 3 mois, il y a 3 mois Je suis allé en Thaïlande pendant 1 mois et je l'ai rencontré sur place, devant rentrer en Suisse je décide alors d'y retourner 2 mois après pour la revoir. Nous sommes heureux de nous retrouver, et un soir, le destin nous dévoile un scénario auquel nous n'avions pas êtés préparer, lors de rapports intimes le préservatif se perce, nous pensons alors tout deux qu'il n'y aura aucune suite mais 3 semaines après je décide de lui acheter un test de grossesse, ce dernier positif, puis un deuxième pour être sûr a 100% de la nouvelle.
Nous sommes tous deux heureux même si cela n'était pas prévu, j'aborde tout de même le sujet de l'avortement dans le cas où elle ne voudrait garder l'enfant, chose qu'elle refuse et qui me convient car je suis contre (Je me dit aussi que si il en est ainsi c'est que c'est l'univers qui l'a voulu).
Aujourd'hui ma copine thaï est à 1 mois de grossesse, et je vais devoir rentrer dans 15 jours en Suisse, j'aimerai pouvoir ramener ma copine en Suisse pour qu'elle puisse dans l'idéal accoucher sur le territoire helvétique. Qu'en est'il des formalités ? Le fait d'avoir un enfant peut faciliter les choses ? Quelles sont les démarches à suivre ? Je tente depuis quelques jours de récolter un maximum d'informations mais envains, je panique un peut en craignant d'être pris de cours par le temps, je sais qu'il est déconseiller pour une femme enceinte de prendre l'avion au bout des 6 mois de grossesse. J'ESPÈRE pouvoir avoir le temps de faire l'ensemble des démarches avant de temps imparti afin de l'emmener en suisse avec moi, (visa ? test de paternité ?)
Je suis perdu, j'ai besoin d'aide et d'informations.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses !
Bonjour à tous,
Suite à la nouvelle législation des entrées et sorties en Thaïlande je cherche à savoir quel impacte il y a sur l'utilisation de très nombreux visa touriste (tampon exemption 30 jours) J'explique, je suis pétrolier et effectue des rotations de travail toutes les 4 semaines. Ayant un logement en Thaïlande, jusqu'à présent et cela depuis des années le nombre conséquent de tampon sur mon passeport ne posait pas de problème. Les nouvelles règles d'encadrement des entrées et sorties me font dire que l'on va avoir des problèmes ou semer le doute à l’émigration comment expliquer que l'on est touriste 6 mois de l'année sans être soupçonné de se maintenir en résident sans un visa long stay ? Si je me mets à la place de l'officier il est en droit de considérer que je maintien sur le territoire comme un résident ...
Je ne suis pas seul dans cas.... mais au regards de la volonté des Thais de vouloir faire le ménage ( On ne peut pas leur en vouloir tous les pays le pratiquent ) Je pense raisonnablement que nous allons avoir de sérieux problèmes Pour mon cas ça va s'arranger, parce-que je suis marié avec une thaïlandaise. Il me suffit donc de faire une demande de visa mariage avec les garanties qui vont avec... Par contre, j'ai un certain nombre de collègues qui n'ont aucune attache familiale dans le pays ca risque de tiquer à la frontière de l’aéroport.....
Qui peut confirmer que l’utilisation de très nombreuses entrées sortie ( aux moins 6 par an ) déclenchera le marquage du passeport par un tampon rouge indiquant que la prochaine entrées devra se faire avec un visa d'ambassade thaïlandaise du pays de résidence ???
Merci pour vos réponses ou suggestion, j'avoue que je sèche sur ce cas de figure .... Cordialement
Suite à la nouvelle législation des entrées et sorties en Thaïlande je cherche à savoir quel impacte il y a sur l'utilisation de très nombreux visa touriste (tampon exemption 30 jours) J'explique, je suis pétrolier et effectue des rotations de travail toutes les 4 semaines. Ayant un logement en Thaïlande, jusqu'à présent et cela depuis des années le nombre conséquent de tampon sur mon passeport ne posait pas de problème. Les nouvelles règles d'encadrement des entrées et sorties me font dire que l'on va avoir des problèmes ou semer le doute à l’émigration comment expliquer que l'on est touriste 6 mois de l'année sans être soupçonné de se maintenir en résident sans un visa long stay ? Si je me mets à la place de l'officier il est en droit de considérer que je maintien sur le territoire comme un résident ...
Je ne suis pas seul dans cas.... mais au regards de la volonté des Thais de vouloir faire le ménage ( On ne peut pas leur en vouloir tous les pays le pratiquent ) Je pense raisonnablement que nous allons avoir de sérieux problèmes Pour mon cas ça va s'arranger, parce-que je suis marié avec une thaïlandaise. Il me suffit donc de faire une demande de visa mariage avec les garanties qui vont avec... Par contre, j'ai un certain nombre de collègues qui n'ont aucune attache familiale dans le pays ca risque de tiquer à la frontière de l’aéroport.....
Qui peut confirmer que l’utilisation de très nombreuses entrées sortie ( aux moins 6 par an ) déclenchera le marquage du passeport par un tampon rouge indiquant que la prochaine entrées devra se faire avec un visa d'ambassade thaïlandaise du pays de résidence ???
Merci pour vos réponses ou suggestion, j'avoue que je sèche sur ce cas de figure .... Cordialement
Bonjour à tous et à toutes.
Je suis en train de faire une demande de visa pour mon copain Thaï, visa pour visite privé de 77 jours. Nous sommes ensemble depuis plus de 1 an et je viens de passer les 7 derniers mois en Thaïlande avec lui. J'ai rendez vous à TLS contact le 27 juin à 11H et je stresse pas mal sur des petits détails.
Je m'explique, je vais d'abord à l'ambassade de France Le 26 juin faire une pré-déclaration de naissance, car bébé est en route afin de le déclarer père du futur bébé. Je souhaite joindre cette déclaration à sa demande de visa.
- J'ai l'attestation d'accueil faite par mes parents propriétaire mais à la retraite. - J'ai leur dernier avis d'imposition mais une copie. Ais-je besoin d'un original ? Même question pour les 3 derniers releves de comptes ? - J'ai l'assurance qui couvre bien tout l'espace Schengen et autres formalités demandées. - J'ai le relevé de comptes des 6 derniers mois de mon copain : le révélé est en anglais mais son nom est écrit en Thaï, cela conviendra-t-il ? Car j'ai bien l'attestation nominative de la banque. - Il me reste à faire les lettres de motivations, pour moi et pour ma famille, je n'ai pas de questions, mais sa lettre à lui, je ne sais pas comment il doit la rédiger. Doit-il l'écrire en Thaï, et ensuite la faire traduire ? Si oui, où la faire traduire ? combien de temps cela prends-t-il et le coût ? Peut - il l'écrire en Anglais, en sachant qu'il parle un peu anglais. Peut-on l'écrire directement en Français ? - Concernant l'argent, on ne roule pas sur l'or, toutes ces dépenses seront prises en charges, mais sur son compte bancaire il n'a que 40000 baths, j'ai peur que cela ne soit pas suffisant. - Les billets d'avion sont déjà réservés, je fais l'aller- retour avec lui.
Désolé, ce sont des petits détails qui me reste à régler, je voudrais que tout soit parfait pour le jour J. Je n'ai pas envie de perdre du temps et de l'argent.
Je suis en train de faire une demande de visa pour mon copain Thaï, visa pour visite privé de 77 jours. Nous sommes ensemble depuis plus de 1 an et je viens de passer les 7 derniers mois en Thaïlande avec lui. J'ai rendez vous à TLS contact le 27 juin à 11H et je stresse pas mal sur des petits détails.
Je m'explique, je vais d'abord à l'ambassade de France Le 26 juin faire une pré-déclaration de naissance, car bébé est en route afin de le déclarer père du futur bébé. Je souhaite joindre cette déclaration à sa demande de visa.
- J'ai l'attestation d'accueil faite par mes parents propriétaire mais à la retraite. - J'ai leur dernier avis d'imposition mais une copie. Ais-je besoin d'un original ? Même question pour les 3 derniers releves de comptes ? - J'ai l'assurance qui couvre bien tout l'espace Schengen et autres formalités demandées. - J'ai le relevé de comptes des 6 derniers mois de mon copain : le révélé est en anglais mais son nom est écrit en Thaï, cela conviendra-t-il ? Car j'ai bien l'attestation nominative de la banque. - Il me reste à faire les lettres de motivations, pour moi et pour ma famille, je n'ai pas de questions, mais sa lettre à lui, je ne sais pas comment il doit la rédiger. Doit-il l'écrire en Thaï, et ensuite la faire traduire ? Si oui, où la faire traduire ? combien de temps cela prends-t-il et le coût ? Peut - il l'écrire en Anglais, en sachant qu'il parle un peu anglais. Peut-on l'écrire directement en Français ? - Concernant l'argent, on ne roule pas sur l'or, toutes ces dépenses seront prises en charges, mais sur son compte bancaire il n'a que 40000 baths, j'ai peur que cela ne soit pas suffisant. - Les billets d'avion sont déjà réservés, je fais l'aller- retour avec lui.
Désolé, ce sont des petits détails qui me reste à régler, je voudrais que tout soit parfait pour le jour J. Je n'ai pas envie de perdre du temps et de l'argent.
Bonjour, je voulais écrire ce post pour essayer d'aider certaines personnes dans leur démarche, dans leur réflexion. Je ne dis pas que tout ce que je vais écrire est juste, notamment en ce qui concerne le Pacs, mais je vais essayer de présenter les choses pour qu'on se pose les bonnes questions et je donnerai aussi une adresse pour ceux qui voudront de l'aide.
Je ne vais pas non plus rentrer trop dans les détails, exemple, je ne vais pas énumérer les documents dont on a besoin pour le Pacs ou pour le mariage. Le but étant plus de se poser les bonnes questions que de donner des conseils sur les documents à fournir.
Il est bon de savoir que j'ai quand même passé pas mal de temps avec différents juristes.
Le mariage en France: - C'est effectivement possible avec un simple Visa touristique:En effet j'avais commencé à remplir un dossier de mariage avec un simple visa touristique (pas besoin de Visa de mariage pour ça, du coup je comprends pas trop son utilité) - Conseils: dès l'arrivé en France de votre douce (il vous faut un visa de 2 mois environ car suivant les communes il faut compter deux mois après dépôt du dossier pour se marier) faite une demande de dossier en mairie, assurez d'avoir au préalable apportez tous les documents dont vous aurez besoin pour déposer le dossier. - Prévoir un budget mariage d'environ : -700 à 2000 euros pour l'interprète si votre futur ne parle pas le français pour l'audition et pour la cérémonie. - 370 euros pour un contrat devant notaire + environ autant pour l'interprète assermenté - entre 50 et 72 euros pour faire traduire les documents Thai en français. Appeler l'ambassade de Thailande à Paris (très sympa)pour avoir la liste des traducteurs assermentés.Vous pouvez aussi obtenir la liste auprès de votre mairie, mais je vous conseille d'appeler l' Ambassade de Thaïlande:01.56.26.50.50 - Une fois mariée, ma femme doit elle repartir en Thaïlande ou rester en France? - Normalement elle doit repartir en Thaïlande pour demander un Visa long séjour. - Les lois étant faites pour être détournées, elle peut rester en situation irrégulière pendant quelques mois et quand vous pourrez justifier de 6 mois de vie consécutive commune demandez une carte de séjour. (je me souviens plus de l'intitulé exact du titre mais c'est un truc comme "conjointe d'un parent français") D'accord mais comment faire pour obtenir un Visa long séjour indispensable pour obtenir ce titre de séjour depuis la France? Il suffit pour cela de régulariser son Visa et de le faire passer du type C au type D moyennant une somme de 220 euros au près de la préfecture ou du consulat je me souviens plus. Pour info l'article de loi pour le titre de séjour et celui-ci: ART L211-2-1, loi du 20/11/07 avant dernier alinéa. Tout cela est possible si et seulement si votre futur rentre en France de façon régulière avec le premier visa touristique.
Le PACS: je serai plus réservé pour ce dernier alors si je me trompe corrigé moi. Je vais écrire ce que je pense savoir à ce sujet. - Une chose certaine, vous pouvez demander un visa long séjour en étant PACSE solutions éventuelles: -faire venir sa bien aimée avec un visa touristique - se Pacser (c'est très rapide et très facile) si les termes de conventions vous conviennent. Vous pouvez aussi signer une convention devant un notaire, coût =370 euros. je vous donne un lien pour un modèle de convention par défaut fait au tribunal d'instance: http://www.infopacs.fr/...convention-Pacs.html - à l'issue du visa touristique elle repart, vous attendez le délai réglementaire pour demander un autre visa ( vous pouvez venir en France avec un visa touristique 3 mois tous les 6 mois)et donc là vous demandez un visa long séjour en tant que partenaire d'un PACS.(ci ce dernier est refusé, le refus doit être justifié contrairement au visa court séjour) Là deux solutions: - vous répété l'opération jusqu'à que vous décidiez de vous marier - ou, il est apparemment possible d'obtenir un titre de séjour (je ne connais pas l'intitulé) après un an de vie commune (consécutive?) si vous arrivez à justifier de ces un an.
Conclusion: Le mariage en France me parait vraiment hors de prix, personnellement après réflexion, j'ai renoncé à cette idée, peut être le mariage en Thaïlande est-il préférable. Je dois dire que ma situation me permet de ne pas me marier (en effet ma copine attends un bébé donc on demandera un autre titre de séjour "parent d'enfant français" qui dispense de visa long séjour). Le PACS est pour moi un bon compromis pour les couples qui démarrent. Là, je pense me PACSER pour ensuite pouvoir demander un visa long séjour pour que ma copine accouche en France, donc je ne suis pas concerné par les" un an de vie commune" et donc ma situation étant différente je ne me prononcerai pas d’avantage sur le PACS, chacun y voyant les avantages et inconvénients.
Voilà j'espère que ce post pourra en aider quelques uns.Si vous avez des corrections à apporter ou des questions n'hésitez pas.
Vous pouvez aller sur le site de l'ADATE, ils pourront répondre à vos interrogations. tel sur Paris: 01.53.26.52.82
Le mariage en France: - C'est effectivement possible avec un simple Visa touristique:En effet j'avais commencé à remplir un dossier de mariage avec un simple visa touristique (pas besoin de Visa de mariage pour ça, du coup je comprends pas trop son utilité) - Conseils: dès l'arrivé en France de votre douce (il vous faut un visa de 2 mois environ car suivant les communes il faut compter deux mois après dépôt du dossier pour se marier) faite une demande de dossier en mairie, assurez d'avoir au préalable apportez tous les documents dont vous aurez besoin pour déposer le dossier. - Prévoir un budget mariage d'environ : -700 à 2000 euros pour l'interprète si votre futur ne parle pas le français pour l'audition et pour la cérémonie. - 370 euros pour un contrat devant notaire + environ autant pour l'interprète assermenté - entre 50 et 72 euros pour faire traduire les documents Thai en français. Appeler l'ambassade de Thailande à Paris (très sympa)pour avoir la liste des traducteurs assermentés.Vous pouvez aussi obtenir la liste auprès de votre mairie, mais je vous conseille d'appeler l' Ambassade de Thaïlande:01.56.26.50.50 - Une fois mariée, ma femme doit elle repartir en Thaïlande ou rester en France? - Normalement elle doit repartir en Thaïlande pour demander un Visa long séjour. - Les lois étant faites pour être détournées, elle peut rester en situation irrégulière pendant quelques mois et quand vous pourrez justifier de 6 mois de vie consécutive commune demandez une carte de séjour. (je me souviens plus de l'intitulé exact du titre mais c'est un truc comme "conjointe d'un parent français") D'accord mais comment faire pour obtenir un Visa long séjour indispensable pour obtenir ce titre de séjour depuis la France? Il suffit pour cela de régulariser son Visa et de le faire passer du type C au type D moyennant une somme de 220 euros au près de la préfecture ou du consulat je me souviens plus. Pour info l'article de loi pour le titre de séjour et celui-ci: ART L211-2-1, loi du 20/11/07 avant dernier alinéa. Tout cela est possible si et seulement si votre futur rentre en France de façon régulière avec le premier visa touristique.
Le PACS: je serai plus réservé pour ce dernier alors si je me trompe corrigé moi. Je vais écrire ce que je pense savoir à ce sujet. - Une chose certaine, vous pouvez demander un visa long séjour en étant PACSE solutions éventuelles: -faire venir sa bien aimée avec un visa touristique - se Pacser (c'est très rapide et très facile) si les termes de conventions vous conviennent. Vous pouvez aussi signer une convention devant un notaire, coût =370 euros. je vous donne un lien pour un modèle de convention par défaut fait au tribunal d'instance: http://www.infopacs.fr/...convention-Pacs.html - à l'issue du visa touristique elle repart, vous attendez le délai réglementaire pour demander un autre visa ( vous pouvez venir en France avec un visa touristique 3 mois tous les 6 mois)et donc là vous demandez un visa long séjour en tant que partenaire d'un PACS.(ci ce dernier est refusé, le refus doit être justifié contrairement au visa court séjour) Là deux solutions: - vous répété l'opération jusqu'à que vous décidiez de vous marier - ou, il est apparemment possible d'obtenir un titre de séjour (je ne connais pas l'intitulé) après un an de vie commune (consécutive?) si vous arrivez à justifier de ces un an.
Conclusion: Le mariage en France me parait vraiment hors de prix, personnellement après réflexion, j'ai renoncé à cette idée, peut être le mariage en Thaïlande est-il préférable. Je dois dire que ma situation me permet de ne pas me marier (en effet ma copine attends un bébé donc on demandera un autre titre de séjour "parent d'enfant français" qui dispense de visa long séjour). Le PACS est pour moi un bon compromis pour les couples qui démarrent. Là, je pense me PACSER pour ensuite pouvoir demander un visa long séjour pour que ma copine accouche en France, donc je ne suis pas concerné par les" un an de vie commune" et donc ma situation étant différente je ne me prononcerai pas d’avantage sur le PACS, chacun y voyant les avantages et inconvénients.
Voilà j'espère que ce post pourra en aider quelques uns.Si vous avez des corrections à apporter ou des questions n'hésitez pas.
Vous pouvez aller sur le site de l'ADATE, ils pourront répondre à vos interrogations. tel sur Paris: 01.53.26.52.82
Bonjour,
Je suis en Thaïlande depuis 9 semaines (aucun visa) et j'ai bientôt épuisé les recours classique pour les 90 jours (tampon à l'entrée, extension 30 jours et sortie du pays).
J'aimerais savoir s'il est possible, d'un moyen ou d'un autre (sortie du pays aussi, mais si possible par trop long) de rester plus longtemps sans avoir a rentrer en Europe?
Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point...
Merci d'avance.
J'aimerais savoir s'il est possible, d'un moyen ou d'un autre (sortie du pays aussi, mais si possible par trop long) de rester plus longtemps sans avoir a rentrer en Europe?
Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point...
Merci d'avance.










